-Rien de tel que le confort d’une Poké Ball, c’est vraiment un outil technologique incroyable ! Tout un environnement reproduit rien que pour moi !
Dommage que je ne puisse pas rester dedans en permanence, c’est comme l’intérieur d’une maison, la température est parfaite, y’a une cheminée en pierre, une table avec quatre chaises (je n’ai toujours pas trouvé d’utilité aux trois autres, j’ai essayé d’entretenir le feu avec mais elles ne peuvent pas brûler), avec un pot de fleur (du moins je suppose qu’il devait il y avoir des fleurs dedans mais quand je suis entré pour la première fois dans la Poké Ball il n’y en avait pas), ma magnifique bibliothèque fermé à double tour remplie de manga, sans oublier le lit ROND et le service à thé avec une magnifique tasse noire comme l’idéal ; dont je n’ai jamais pu me servir parce que je ne suis pas bipède.
Et c’est tout... Je m’ennuie un peu dedans...
Heureusement ! Aujourd’hui on fera connaissance avec nos Dresseurs, Kety’ nous l’avait annoncé que ça arriverait, c’est pas dingue ça, Vivi ? J’espère que j’aurai un surnom sympatoche !
Le Vipélierre s’orna d’un sourire malicieux.
-Toi et Moustillon n’aurez jamais de Dresseurs, vous n’êtes que des vermisseaux, les humains auront l’intelligence d’attendre que le Professeur trouve d’autres de mes congénères avant de commencer leur voyage !
Le Pokémon Eau soupira.
-J’ai bien peur qu’il n’ait raison en plus tu es beaucoup trop bavard, on comprend que tu aimes ta Poké Ball, mais tu vas vite agacer ton Dresseur à force d’en parler...
Vipélierre approuva.
-Oui, ton histoire d’amour avec ta Pokéball on s’en tape.
Je me contente d’ignorer son comportement puéril et aperçoit la prof qui est rentré, elle tombe bien, il faut que je lui pose une question.
-Kety’ nos Dresseurs ils arrivent quand ?
-Ils n’arriveront pas, c’est vous qui viendrez à eux ! J’ai pensé vous envoyer chez Ludwig pour qu’il puisse choisir avec ses amis !
Malheureusement, vu qu’il est déjà parti en voyage il y a une semaine ce ne sera pas possible. Mais pas d’inquiétudes ! J’ai prévu que l’on fasse ca au laboratoire à la place !
Il n’y a pas beaucoup de jeunes à Renouet, je suis préoccupé pour Moumou...
-On aura tous un Dresseur, hein ?
-Je ne peux pas le garantir, néanmoins je trouverai une solution pour celui qui restera, je le promets !
L’attente fût courte, un quart d’heure s’écoulèrent avant que la porte du laboratoire ne soit de nouveau ouverte.
Il y avait un garçon et une fille, le premier a un regard très sérieux et froid, je ne porte pas trop ce genre d’humains dans mon cœur, ils sont en général très exigeant à l’égard de leur Pokémon. A côté par contre la fille à l’air plus chaleureuse, elle aborde un sourire très rassurant, j’espère que j’aurai de la chance et que c’est elle qui me choisira !
Le clampin à lunettes pris la parole en premier.
-Désolé, du retard Professeur, Bianca n’était pas prête, j’ai dû aller chez elle pour la chercher.
-Voyons Tcheren, ne rejette pas la faute sur Bianca, il n’y a pas de problème ! Vous avez déjà réfléchi au Pokémon que vous vouliez ?
-Evidemment, je prendrais Moustillon pour compagnon.
Moumou fît une tronche qui mériterait une photo, encore une fois je maudis le fait que je ne sois pas bipède. J’étais tout de même soulagé pour lui.
-Félicitations mon vieux !
Par contre Vivi héhé.
-LUI ?! Pourquoi pas moi ?!
En se plaignant de la sorte, il attira la fille qui avait apparemment pour nom Bianca. Oups ? Je ne crains que ce ne soit pas son genre d’humain préféré.
-Moi j’ai bien envie de te choisir, tu es plein de motivation !
Néanmoins il relativisa, comme toujours lorsqu’il est en difficulté...
-Mmmph c’est toujours mieux que rien...
Moumou et Vivi sont renvoyés dans leur Pokéball respectives.
Bianca me regardai fixement, elle avait deviné que j’allais rester sans Dresseur.
-Au fait, qui prendra Gruiki ?
La prof était ennuyé, elle aurait bien aimé éviter délaisser l’un de nous, elle cherchât une solution.
-Je suppose que...
Mais elle fût interrompu par quelqu’un frappa à la porte. Le nerd ouvra la porte doucement, quel parano, c’est pas un Trioxhydre qui a toqué.
La personne qui entre est une autre fille, celle-ci à de longs cheveux noirs désordonnés, avec des yeux bleus, habillé d’un tee-shirt gris terne et d’un pantalon noir.
Elle reste sur place un instant, immobile avant que la prof ne lui fasse signe d’entrer, après un moment d’hésitation, elle finit par s’engager timidement à l’intérieur, avant de se présenter.
-Désolé de vous déranger, je m’appelle Nolie et j’ai entendu dire que le Professeur Keteeleria donnait des Pokémon, est-ce qu’il serait possible de... d’avoir un Pokémon.
La prof a vraiment l’air aux anges que quelqu’un se soit manifesté.
-Aucun problème si Gruiki est d’accord ! Il sera content de pouvoir partir en même temps que ses amis. Tu as fait le chemin depuis Arabelle ? Ogoesse ?
-En fait je suis venue depuis Rotombourg.
-C’est une sacré trotte dis donc ! Je ne vais pas te laisser repartir les mains vides, si tu as l’expérience des voyages, je vais te confier un Pokédex.
-Attendez ! Je dois vous avouer quelque chose avant.
-Quoi donc ?
-Je... Je suis incapable de comprendre ce que disent les Pokémon.
-Peut-être pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet ?
-Oh oui… Ça a toujours été ainsi, cela m’a causé pas mal de problèmes pendant toute mon enfance, surtout des moqueries, mais ce n’était pas le pire… Des criminels, qui appartenaient à une organisation criminelle du nom de Team Rocket ont plusieurs fois tentés de m’enlever.
-J’imagine bien, ça doit être une occasion en or pour eux d’avoir un membre qui ignore ce que les Pokémon peuvent ressentir.
-Chaque tentative était mise en échec grâce au Limonde de mes parents, dans mes souvenirs cela se déroulait toujours de la façon suivante: le même sbire à chaque fois, il utilisait des Pokémon de type poison assez faible, il se faisait battre par les attaques sol de Limonde et s’enfuyait en évitant les attaques électriques de mon protecteur furieux, curieusement je ne l’ai jamais vu utiliser d’autres Pokémon...
Puis, un jour il y a une fille qui faisait elle aussi parti des Rockets qui l’a interrompu pendant l’une de ses tentatives, ils se sont disputés, puis ils sont partis et je ne les revis plus jamais.
Ce que j’ai appris des années plus tard c’est qu’un Dresseur venu d’Alola les avait terrassés sur leur propre terrain à Kanto, forçant la dissolution de l’organisation.
-Je m’en souviens ! Ses Pokémon n’ont laissé qu’un cratère de leur planque, la première fois que j’ai vu la nouvelle, j’ai cru à un canular...
Waouh ! Un cratère ! Carrément ! Les Pokémon de ce Dresseur doivent avoir une puissance terrifiante, quand j’aurais évolué, je pourrais éventuellement... Non, non, ne mettons pas la charrue avant les Tauros, il me faudra plus qu’une évolution ou deux, pour prétendre à ce niveau, il me faudra beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup d’entrainement ! Mais tout de même, j’ai terriblement envie de me friter avec eux !
-Si je suis aussi déterminée à devenir Dresseuse et ce malgré mon énorme désavantage, c’est surtout pour prouver que n’importe qui peut s’élever au sommet avec un peu de bonne volonté !
-C’est une bonne mentalité ! Ta « particularité » posera problème en effet, mais tu sauras t’adapter, non ?
Ce Tcheren intervient, je suis curieux de savoir ce qu’il a à dire.
-Un instant Professeur ! J’y suis totalement opposé ! Elle a l’air suspecte, et si elle dit vrai, son handicap ne lui permettra jamais d’être un Dresseur! Ses Pokémon risqueraient de se blesser trop souvent sans leader efficace !
-Ouah, T’es rude !
Tu m’ôtes les mots de la bouche Bianca.
-Tcheren, Tcheren, cette inconnue vient de l’autre bout de la Région sans même avoir un Pokémon pour la protéger, il faut beaucoup de courage pour faire un tel voyage, en plus de n’être pas sûr d’avoir ce que l’on veut au bout, elle est digne de confiance, de plus le premier concerné est Gruiki, c’est lui qui en décidera.
-Alors Gruiki, tu vas suivre cette inconnue, incertain du sort qu’elle te réserve, qui ment probablement très habilement, en ignorant la possibilité d’être confié à une meilleure personne ?
La réponse est toute faite pour moi.
-Oui, à la vie, à la mort je l’ai choisi.
Il se retourne vers Nolie.
-Bien... Il a accepté, mais je garderai un œil sur toi.
Il prend son Pokédex et celui de Bianca qu’elle allait oublier et ils s’en vont sans plus de plaintes.
-Milles merci, Professeur et surtout à toi Gruiki, je comprends parfaitement que mon histoire peut paraitre invraisemblable...
-Si tu veux vraiment lui faire plaisir, montre lui qu’il a eu raison de te faire confiance ; donne lui un surnom !
-Je ne suis pas vraiment doué pour donner des surnoms...
Avec moi elle va en bouffer !
Ah mais...
Non...
Zut...
J’aurai aimé...
-Bien c’est décidé, si c’est mon premier Pokémon, ce sera mon as et c’est ainsi qu’il s’appellera : As !
Eh... C’est BadAS comme nom ! J’illumine mon visage de mon plus beau sourire en guise d’acceptation.
-Super, j’espère qu’on s’entendra bien malgré la barrière du langage!
Ce sera vraiment particulier ce voyage, je serais le seul Pokémon à expérimenter à l’intégralité un voyage aussi pénible que plein de belles surprises, je ne me fais pas de soucis pour ça, j’ai foi en l’avenir, je brûle d’envie de montrer de quel bois je me chauffe à Unys !
- Equipe:
As le Gruiki
Nature: Relax, extrêmement curieux