|
| [Noir] La Noire Réalité de la sourde | |
| Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 857
| Sujet: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Dim 18 Nov 2018 - 19:28 | |
| Rappel du premier message :Il me fallait un nuz pour 2018, j'allais pas vous laissez sans nuz pendant une ANNEE surtout qu'il me faut un nuz pour rafler les prix des Nuzlocke France Awards héhé...Donc me voilà avec un nuz, dopé à la sueur écrivaine, ce nuz sera sur Pokémon Noir, contrairement à mon dernier nuz, je mettrais un gros effort dedans (à tel point que cela va sûrement achever la mort de ma fic mais bon osef ), ce sera pas aussi jojo, mais l'humour sera toujours présent pas de stress! (Tout ce qu'il me faut pour mettre en PLS les autres nuz pour les Nuzlockes France Awards)Je précise que les Pokémon peuvent parler dans ce nuz (comme dans le dernier que je fais), je dis ca parce que je voulais le clarifier c'est important. Les règles seront les classiques + la règles anti-doublon, NB sont des versions vraiment galère pour moi, alors je préfère il y aller avec les bases. Bref sans plus de suspens voici le chapitre! - Chapitre 1 - Plongée en Réalité:
- Chapitre 1-1:
-Rien de tel que le confort d’une Poké Ball, c’est vraiment un outil technologique incroyable ! Tout un environnement reproduit rien que pour moi ! Dommage que je ne puisse pas rester dedans en permanence, c’est comme l’intérieur d’une maison, la température est parfaite, y’a une cheminée en pierre, une table avec quatre chaises (je n’ai toujours pas trouvé d’utilité aux trois autres, j’ai essayé d’entretenir le feu avec mais elles ne peuvent pas brûler), avec un pot de fleur (du moins je suppose qu’il devait il y avoir des fleurs dedans mais quand je suis entré pour la première fois dans la Poké Ball il n’y en avait pas), ma magnifique bibliothèque fermé à double tour remplie de manga, sans oublier le lit ROND et le service à thé avec une magnifique tasse noire comme l’idéal ; dont je n’ai jamais pu me servir parce que je ne suis pas bipède. Et c’est tout... Je m’ennuie un peu dedans... Heureusement ! Aujourd’hui on fera connaissance avec nos Dresseurs, Kety’ nous l’avait annoncé que ça arriverait, c’est pas dingue ça, Vivi ? J’espère que j’aurai un surnom sympatoche ! Le Vipélierre s’orna d’un sourire malicieux. -Toi et Moustillon n’aurez jamais de Dresseurs, vous n’êtes que des vermisseaux, les humains auront l’intelligence d’attendre que le Professeur trouve d’autres de mes congénères avant de commencer leur voyage ! Le Pokémon Eau soupira. -J’ai bien peur qu’il n’ait raison en plus tu es beaucoup trop bavard, on comprend que tu aimes ta Poké Ball, mais tu vas vite agacer ton Dresseur à force d’en parler... Vipélierre approuva. -Oui, ton histoire d’amour avec ta Pokéball on s’en tape. Je me contente d’ignorer son comportement puéril et aperçoit la prof qui est rentré, elle tombe bien, il faut que je lui pose une question. -Kety’ nos Dresseurs ils arrivent quand ? -Ils n’arriveront pas, c’est vous qui viendrez à eux ! J’ai pensé vous envoyer chez Ludwig pour qu’il puisse choisir avec ses amis ! Malheureusement, vu qu’il est déjà parti en voyage il y a une semaine ce ne sera pas possible. Mais pas d’inquiétudes ! J’ai prévu que l’on fasse ca au laboratoire à la place ! Il n’y a pas beaucoup de jeunes à Renouet, je suis préoccupé pour Moumou... -On aura tous un Dresseur, hein ? -Je ne peux pas le garantir, néanmoins je trouverai une solution pour celui qui restera, je le promets ! L’attente fût courte, un quart d’heure s’écoulèrent avant que la porte du laboratoire ne soit de nouveau ouverte. Il y avait un garçon et une fille, le premier a un regard très sérieux et froid, je ne porte pas trop ce genre d’humains dans mon cœur, ils sont en général très exigeant à l’égard de leur Pokémon. A côté par contre la fille à l’air plus chaleureuse, elle aborde un sourire très rassurant, j’espère que j’aurai de la chance et que c’est elle qui me choisira ! Le clampin à lunettes pris la parole en premier. -Désolé, du retard Professeur, Bianca n’était pas prête, j’ai dû aller chez elle pour la chercher. -Voyons Tcheren, ne rejette pas la faute sur Bianca, il n’y a pas de problème ! Vous avez déjà réfléchi au Pokémon que vous vouliez ? -Evidemment, je prendrais Moustillon pour compagnon. Moumou fît une tronche qui mériterait une photo, encore une fois je maudis le fait que je ne sois pas bipède. J’étais tout de même soulagé pour lui. -Félicitations mon vieux ! Par contre Vivi héhé. -LUI ?! Pourquoi pas moi ?! En se plaignant de la sorte, il attira la fille qui avait apparemment pour nom Bianca. Oups ? Je ne crains que ce ne soit pas son genre d’humain préféré. -Moi j’ai bien envie de te choisir, tu es plein de motivation ! Néanmoins il relativisa, comme toujours lorsqu’il est en difficulté... -Mmmph c’est toujours mieux que rien... Moumou et Vivi sont renvoyés dans leur Pokéball respectives. Bianca me regardai fixement, elle avait deviné que j’allais rester sans Dresseur. -Au fait, qui prendra Gruiki ? La prof était ennuyé, elle aurait bien aimé éviter délaisser l’un de nous, elle cherchât une solution. -Je suppose que... Mais elle fût interrompu par quelqu’un frappa à la porte. Le nerd ouvra la porte doucement, quel parano, c’est pas un Trioxhydre qui a toqué. La personne qui entre est une autre fille, celle-ci à de longs cheveux noirs désordonnés, avec des yeux bleus, habillé d’un tee-shirt gris terne et d’un pantalon noir. Elle reste sur place un instant, immobile avant que la prof ne lui fasse signe d’entrer, après un moment d’hésitation, elle finit par s’engager timidement à l’intérieur, avant de se présenter. -Désolé de vous déranger, je m’appelle Nolie et j’ai entendu dire que le Professeur Keteeleria donnait des Pokémon, est-ce qu’il serait possible de... d’avoir un Pokémon. La prof a vraiment l’air aux anges que quelqu’un se soit manifesté. -Aucun problème si Gruiki est d’accord ! Il sera content de pouvoir partir en même temps que ses amis. Tu as fait le chemin depuis Arabelle ? Ogoesse ? -En fait je suis venue depuis Rotombourg. -C’est une sacré trotte dis donc ! Je ne vais pas te laisser repartir les mains vides, si tu as l’expérience des voyages, je vais te confier un Pokédex. -Attendez ! Je dois vous avouer quelque chose avant. -Quoi donc ? -Je... Je suis incapable de comprendre ce que disent les Pokémon. -Peut-être pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet ? -Oh oui… Ça a toujours été ainsi, cela m’a causé pas mal de problèmes pendant toute mon enfance, surtout des moqueries, mais ce n’était pas le pire… Des criminels, qui appartenaient à une organisation criminelle du nom de Team Rocket ont plusieurs fois tentés de m’enlever. -J’imagine bien, ça doit être une occasion en or pour eux d’avoir un membre qui ignore ce que les Pokémon peuvent ressentir. -Chaque tentative était mise en échec grâce au Limonde de mes parents, dans mes souvenirs cela se déroulait toujours de la façon suivante: le même sbire à chaque fois, il utilisait des Pokémon de type poison assez faible, il se faisait battre par les attaques sol de Limonde et s’enfuyait en évitant les attaques électriques de mon protecteur furieux, curieusement je ne l’ai jamais vu utiliser d’autres Pokémon... Puis, un jour il y a une fille qui faisait elle aussi parti des Rockets qui l’a interrompu pendant l’une de ses tentatives, ils se sont disputés, puis ils sont partis et je ne les revis plus jamais. Ce que j’ai appris des années plus tard c’est qu’un Dresseur venu d’Alola les avait terrassés sur leur propre terrain à Kanto, forçant la dissolution de l’organisation. -Je m’en souviens ! Ses Pokémon n’ont laissé qu’un cratère de leur planque, la première fois que j’ai vu la nouvelle, j’ai cru à un canular... Waouh ! Un cratère ! Carrément ! Les Pokémon de ce Dresseur doivent avoir une puissance terrifiante, quand j’aurais évolué, je pourrais éventuellement... Non, non, ne mettons pas la charrue avant les Tauros, il me faudra plus qu’une évolution ou deux, pour prétendre à ce niveau, il me faudra beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup d’entrainement ! Mais tout de même, j’ai terriblement envie de me friter avec eux ! -Si je suis aussi déterminée à devenir Dresseuse et ce malgré mon énorme désavantage, c’est surtout pour prouver que n’importe qui peut s’élever au sommet avec un peu de bonne volonté ! -C’est une bonne mentalité ! Ta « particularité » posera problème en effet, mais tu sauras t’adapter, non ? Ce Tcheren intervient, je suis curieux de savoir ce qu’il a à dire. -Un instant Professeur ! J’y suis totalement opposé ! Elle a l’air suspecte, et si elle dit vrai, son handicap ne lui permettra jamais d’être un Dresseur! Ses Pokémon risqueraient de se blesser trop souvent sans leader efficace ! -Ouah, T’es rude ! Tu m’ôtes les mots de la bouche Bianca. -Tcheren, Tcheren, cette inconnue vient de l’autre bout de la Région sans même avoir un Pokémon pour la protéger, il faut beaucoup de courage pour faire un tel voyage, en plus de n’être pas sûr d’avoir ce que l’on veut au bout, elle est digne de confiance, de plus le premier concerné est Gruiki, c’est lui qui en décidera. -Alors Gruiki, tu vas suivre cette inconnue, incertain du sort qu’elle te réserve, qui ment probablement très habilement, en ignorant la possibilité d’être confié à une meilleure personne ? La réponse est toute faite pour moi. -Oui, à la vie, à la mort je l’ai choisi. Il se retourne vers Nolie. -Bien... Il a accepté, mais je garderai un œil sur toi. Il prend son Pokédex et celui de Bianca qu’elle allait oublier et ils s’en vont sans plus de plaintes. -Milles merci, Professeur et surtout à toi Gruiki, je comprends parfaitement que mon histoire peut paraitre invraisemblable... -Si tu veux vraiment lui faire plaisir, montre lui qu’il a eu raison de te faire confiance ; donne lui un surnom ! -Je ne suis pas vraiment doué pour donner des surnoms... Avec moi elle va en bouffer ! Ah mais... Non... Zut... J’aurai aimé... -Bien c’est décidé, si c’est mon premier Pokémon, ce sera mon as et c’est ainsi qu’il s’appellera : As ! Eh... C’est BadAS comme nom ! J’illumine mon visage de mon plus beau sourire en guise d’acceptation. -Super, j’espère qu’on s’entendra bien malgré la barrière du langage! Ce sera vraiment particulier ce voyage, je serais le seul Pokémon à expérimenter à l’intégralité un voyage aussi pénible que plein de belles surprises, je ne me fais pas de soucis pour ça, j’ai foi en l’avenir, je brûle d’envie de montrer de quel bois je me chauffe à Unys ! - Equipe:
As le Gruiki Nature: Relax, extrêmement curieux
- Chapitre 1-2:
- Chapitre 1-3:
- Chapitre 1-4:
- Chapitre 1-5:
- Chapitre 2 - Naissance d'Idéaux:
EDIT: Le résumé d'équipe a été ajouté! Il inclut la nature des Pokémon attrapés. (Le passage 1G-5G n'a pas été trop rude si vous vous demandez) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 9 Juil 2019 - 13:31 | |
| - Chapitre 1-5 - commentaire:
Sur le contenu- Tcheu, la drague totalement ouverte de Ludwig à l'encontre de Nolie, et elle qui capte même pas. xD - Ah, j'avais pas saisi tout de suite, mais en fait, As peut parler avec Ludwig, c'est ça ? Donc, si j'ai bien compris, Nolie est la seule à ne pas pouvoir communiquer avec les Pokémon dans sa langue. ^^ - Ce Ludwig a une personnalité assez ambiguë, c'est intéressant. Il en pince pour Nolie, il a l'air assez gentil, mais en même temps il a de l'ambition (devenir maître de la ligue) et traite Nolie de "pauvre fille" (à moins que ce ne soit plutôt de la compassion ?). Il a un petit côté inquiétant, comme le signale As d'ailleurs. - Ha, et donc les Pokémon légendaires maudissent certains dresseurs dans cet univers pour faire en sorte que leurs Pokémon puissent mourir au combat. Du coup, ça signifie que la plupart des Pokémon finissent simplement K.O., mais que, pour un petit panel de malheureux, ils ont des chances de perdre la vie lors d'un combat ? Les pauvres, Nolie n'a vraiment pas de chance... - "Je ne suis pas entièrement serein non plus avec ce que Ludwig m’a dit, mais il n’y a pas à s’inquiéter, notre Dresseuse ne peut pas cumuler autant de problèmes en même temps, ce serait ridicule..." -> délicieuse ironie dramatique quand on connait la suite. - Ce que dit Rugueux me conforte aussi dans l'idée que Ludwig ne pense pas forcément à mal non plus, tout comme Tcheren, en voyant que Nolie s'est formée une équipe malgré son "handicap". Ludwig est néanmoins plus difficile à cerner : soucieux des autres mais parfois inquiétant, d'apparence un peu charmeur, beau-gosse et charismatique : est-il un bon type ou un mauvais type ? Ou ni l'un ni l'autre ? Mhh... comme dit précédemment, j'aime bien quand le lecteur doit se poser ces questions, et que les personnages ne sont pas tout noir, ni tout blanc. ^^ - Un Drakkarmin très poli, en effet. - HA PUNAISE. Je m'attendais à ce que ça se passe mal pour Red Eyes lorsque j'ai lu qu'elle était "juste un peu épuisée", mais la fin nous laisse un peu dans le doute et le suspense. Et là, le lecteur ouvre le résumé d'équipe et voit la réalité noir sur blanc : Red Eyes est décédée au combat. A nouveau, le fait d'avoir un narrateur-Pokémon qui n'a pas vu ce qui s'est passé permet ici de créer un sacré effet quand soudainement, hors du récit, on ouvre le résumé d'équipe et on voit signalé le décès du Pokémon. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça donne vraiment bien ! On termine le récit et tout, on se demande tout comme As ce qui s'est passé, on jette un petit coup d'oeil à l'équipe actuelle et BAM ! Red Eyes est morte au combat. Même si le lecteur s'en doute fortement, le fait qu'As, au contraire, se fasse une raison en se disant "ouais, elle était certainement très fatiguée, ça ira mieux avec le temps" donne à nouveau une subtile touche d'ironie dramatique au récit qui accentue encore le contraste avec la vérité annoncée en toutes lettres dans le résumé d'équipe. Une bonne dernière partie de chapitre en tout cas. ^^ En espérant que l'Arène soit moins dramatique ! :O => Petite question subsidiaire : tu as déjà fini ta run ou bien tu écris tout en jouant au fur et à mesure ? Parce que je me posais la question de savoir comment ça se passerait si soudainement ton Starter venait à décéder ? Il y aurait un switch de point de vue de Pokémons ? Enfin, tu n'es pas obligé de répondre si tu penses que ça pourrait spoiler la suite. ^^ Petites erreur orthographiques / de grammaire- "des mecs désagréables comme lui à Unys ça manquent pas !" -> "manque" - "j’ai pas l’intention de clamser, j’irais jusqu’au bout." -> "irai" - "-T’es sûr ?" -> "sûre", si As parle à Rose. ^^ - "Elle se retourna vers moi et me montra un large sourire qui n’était que la bienvenue pour moi." -> je ne comprends pas cette phrase. Il était content qu'elle lui adresse un sourire ? Est-ce que ce serait "qui était plus que bienvenu" ?
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 9 Juil 2019 - 14:57 | |
| - Lex a écrit:
- Chapitre 1-5 - commentaire:
Sur le contenu- Tcheu, la drague totalement ouverte de Ludwig à l'encontre de Nolie, et elle qui capte même pas. xD - Ah, j'avais pas saisi tout de suite, mais en fait, As peut parler avec Ludwig, c'est ça ? Donc, si j'ai bien compris, Nolie est la seule à ne pas pouvoir communiquer avec les Pokémon dans sa langue. ^^ - Ce Ludwig a une personnalité assez ambiguë, c'est intéressant. Il en pince pour Nolie, il a l'air assez gentil, mais en même temps il a de l'ambition (devenir maître de la ligue) et traite Nolie de "pauvre fille" (à moins que ce ne soit plutôt de la compassion ?). Il a un petit côté inquiétant, comme le signale As d'ailleurs. - Ha, et donc les Pokémon légendaires maudissent certains dresseurs dans cet univers pour faire en sorte que leurs Pokémon puissent mourir au combat. Du coup, ça signifie que la plupart des Pokémon finissent simplement K.O., mais que, pour un petit panel de malheureux, ils ont des chances de perdre la vie lors d'un combat ? Les pauvres, Nolie n'a vraiment pas de chance... - "Je ne suis pas entièrement serein non plus avec ce que Ludwig m’a dit, mais il n’y a pas à s’inquiéter, notre Dresseuse ne peut pas cumuler autant de problèmes en même temps, ce serait ridicule..." -> délicieuse ironie dramatique quand on connait la suite. - Ce que dit Rugueux me conforte aussi dans l'idée que Ludwig ne pense pas forcément à mal non plus, tout comme Tcheren, en voyant que Nolie s'est formée une équipe malgré son "handicap". Ludwig est néanmoins plus difficile à cerner : soucieux des autres mais parfois inquiétant, d'apparence un peu charmeur, beau-gosse et charismatique : est-il un bon type ou un mauvais type ? Ou ni l'un ni l'autre ? Mhh... comme dit précédemment, j'aime bien quand le lecteur doit se poser ces questions, et que les personnages ne sont pas tout noir, ni tout blanc. ^^ - Un Drakkarmin très poli, en effet. - HA PUNAISE. Je m'attendais à ce que ça se passe mal pour Red Eyes lorsque j'ai lu qu'elle était "juste un peu épuisée", mais la fin nous laisse un peu dans le doute et le suspense. Et là, le lecteur ouvre le résumé d'équipe et voit la réalité noir sur blanc : Red Eyes est décédée au combat. A nouveau, le fait d'avoir un narrateur-Pokémon qui n'a pas vu ce qui s'est passé permet ici de créer un sacré effet quand soudainement, hors du récit, on ouvre le résumé d'équipe et on voit signalé le décès du Pokémon. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça donne vraiment bien ! On termine le récit et tout, on se demande tout comme As ce qui s'est passé, on jette un petit coup d'oeil à l'équipe actuelle et BAM ! Red Eyes est morte au combat. Même si le lecteur s'en doute fortement, le fait qu'As, au contraire, se fasse une raison en se disant "ouais, elle était certainement très fatiguée, ça ira mieux avec le temps" donne à nouveau une subtile touche d'ironie dramatique au récit qui accentue encore le contraste avec la vérité annoncée en toutes lettres dans le résumé d'équipe. Une bonne dernière partie de chapitre en tout cas. ^^ En espérant que l'Arène soit moins dramatique ! :O => Petite question subsidiaire : tu as déjà fini ta run ou bien tu écris tout en jouant au fur et à mesure ? Parce que je me posais la question de savoir comment ça se passerait si soudainement ton Starter venait à décéder ? Il y aurait un switch de point de vue de Pokémons ? Enfin, tu n'es pas obligé de répondre si tu penses que ça pourrait spoiler la suite. ^^ Petites erreur orthographiques / de grammaire- "des mecs désagréables comme lui à Unys ça manquent pas !" -> "manque" - "j’ai pas l’intention de clamser, j’irais jusqu’au bout." -> "irai" - "-T’es sûr ?" -> "sûre", si As parle à Rose. ^^ - "Elle se retourna vers moi et me montra un large sourire qui n’était que la bienvenue pour moi." -> je ne comprends pas cette phrase. Il était content qu'elle lui adresse un sourire ? Est-ce que ce serait "qui était plus que bienvenu" ?
- Réponses:
-En effet Nolie ne peut pas comprendre les Pokémon (si ce n'était pas clair), mais eux peuvent la comprendre et les autres humains peuvent comprendre ce que disent les Pokémon et vice-versa. -Quant à Ludwig, même si au première abord il est difficile à cerner, c'est un personnage qui fera plus de sens au fur et à mesure du récit. -Et OUI j'ai volontairement mis Red Eyes comme étant morte dans le résumé d'équipe, je me doutais que les gens consulterait le résumé d'équipe, j'ai adoré faire cette dernière surprise. Enfin pour ta dernière question, oui la run est finie in-game (si c'est une réussite ou un échec, ca vous ne le saurez qu'à la fin Et en cas de mort du starter j'ai bien prévu un plan de secours pour la narration.
|
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 9 Juil 2019 - 16:11 | |
| Bravo à toi ! Je viens seulement de lire les 3 premières parties et je trouve ça très sympa à lire, ça ce lit sans en avoir marre et on a envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre, j'aime beaucoup la personnalité des personnages et de l'"impuissance" de Nolie ! Bonne continuation ! |
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Dim 8 Sep 2019 - 17:43 | |
| NRS fait son retour! (J'ai fait un acronyme, faut dire que j'ai donné un nom beaucoup trop long à ce nuz haha), désolé pour l'espacement entre les publications, j'ai un peu trop profité des vacances. Plus sérieusement j'ai eu du mal à faire ce chapitre, je m'aventure en terrain inconnu avec: le premier combat et premiers moments "forts" du nuz, c'est un sacré pas que j'essaye de faire comparé à ce que je faisais avant, si ce chapitre (en incluant le suivant qui est dans le même cas) est pas aussi bien que je le souhaite, je me dis qu'il vaut mieux que ca s'améliore au fur et à mesure que l'inverse, donc continuez de commenter au maximum cela m'aide beaucoup merci! Bref assez de blabla voila le chapitre tant attendu! - Chapitre 1-6:
De retour au Centre Pokémon d’Ogoesse, dans une chambre pour les Dresseurs de passage, on a enfin le temps pour souffler. Je pense que c’est le bon moment pour faire connaissance avec Acajou.
« T’es le deuxième qui nous rejoint aujourd’hui hein ? Contrairement à la Ratentif t’as de l’expérience il me semble. »
-Pas tant que ça. J’étais encore en formation lorsque j’ai changé de Dresseur. Néanmoins face au Champion de cette ville, il est clair qu’il vous faudra mon aide, notre manque de polyvalence nous mettra en danger pour nos premiers combats d’Arène.
-Je vois, t’as l’air d’être une cervelle, on aura bien besoin de toi !
-Heureux de savoir que je vous serai d’une aide ne serait-ce quelconque.
-Sinon une opinion sur notre Dresseuse ?
-Pas vraiment.
-Eh... T’es pas au courant ?
-Je suis au courant.
-Dooooooooonc ?
-Je la jugerais sur le terrain, voilà tout.
-Bien... Je comprends...
Un long silence s’installe avant qu’Acajou se décide à relancer la discussion.
-Il y a quelque chose vraiment troublant à propos de notre Dresseuse.
-De quoi tu parles ? Je croyais que tu savais...
-Il ne s’agit pas de cela.
-Alors quoi !?
-Tu m’as parlé d’une Ratentif, elle a été soigné récemment n’est-ce pas ?
-Oui avec nous tous...
-Elle devrait pouvoir être dehors comme nous tous, alors pourquoi la garder dans sa Poké Ball ?
-C’est vrai que c’est perturbant, mais il doit bien il y avoir une raison que l’on ne connaît pas.
-Permet-moi de te donner un conseil qui pourrait te sauver la vie : prépare-toi au pire, pour ne pas avoir de surprises.
-T’insinues quoi exactement ? La même chose que ton ancien Dresseur ?
-Si c’est ce que je pense... Oui je le crains.
Comment peut-il être aussi pessimiste ? On ne sait rien !
« Je lui demanderais demain qu’on puisse voir Red, ainsi on aura une réponse clair, ça te convient ? »
-Fait ce que tu penses être le mieux.
-Parfait, dans ce cas on a un deal ! Demain on tirera ca au clair, bonne nuit !
-J’espère de tout cœur avoir tort...
Je me décide à aller sur un des poufs de la chambre pour dormir. Ma première journée en tant que Pokémon de Dresseur a été pour le moins... Lessivante... En espérant que ce ne sera pas mon train de vie quotidien, mais pour maintenant je vais profiter de l’instant présent et me laisser noyer dans mon pouf.
Le lendemain je suis réveillé, pardon, secoué par Nolie.
« Debout ! Aujourd’hui on va à l’Arène ! »
Enfin, on va être confronté à notre premier défi !
« Eh Rose ! On va à l’Arène ! Réveille-toi ! »
Elle semble s’être réveillée à l’instant.
« Qu... Quoi ? Aussi tôt ?! »
-Eh oui ! Lève-toi !
-Laisse-moi un instant au moins...
Nolie vérifia que tout le monde était bien là.
« Si vous êtes prêts, allons-y. »
Après un peu de marche malgré le réveil violent que j’ai subi, nous entrons dans l’Arène, mais pas de Champions en vue, juste des tables, des chaises, une décoration chic et un serveur aux cheveux bleus qui s’occupe d’arranger des nappes, c’est un restaurant, je crois qu’on s’est gouré, il vient vers Nolie pour prendre sa commande tiens.
« C’est pour un combat d’Arène ? »
-C’est ça ! J’ai cru comprendre que j’affronterais celui d’entre vous qui a l’avantage de type sur mon Gruiki !
-En effet, je suis Noa le spécialiste Eau, mes frères Armando et Rachid qui sont absents pour le moment, eux, sont respectivement spécialisés dans le type Feu et Plante.
-C’est donc vous que j’affronterais ?
-Exact mademoiselle ! Quel Pokémon prendrez-vous ?
-Mon Feuillajou et ma Ponchiot !
-Bien ! Mettons-nous y de ce pas !
Donc c’était bien l’Arène, c’est moi qui me suis gouré en fin de compte héhé. Je ne vais pas mener ce combat mais sachant que je risque de faire face à un Pokémon Eau, je préfère encore laisser ma place à quelqu’un de plus « approprié », Acajou ne laisse rien transparaitre sur son visage, Rose en revanche, elle baisse les yeux comme si elle cherchait à ne pas se faire remarquer, elle est toujours autant préoccupée, mais en combat elle n’y pensera plus, donc je ne m’inquiètes pas pour ça.
Acajou se prépare à faire face à un Ponchiot. Les deux Dresseurs donnent leurs ordres simultanément.
« Po’ utilise Rengorgement ! »
-Acajou, Fouet lianes !
Le Ponchiot adverse encaisse les frappes successives d’Acajou et continue de se rengorger.
« Maintenant, utilise Charge ! »
-Continue les Fouet lianes !
Mais il n’a pas le temps, le Ponchiot Charge violement sur Acajou de tout son poids, le Rengorgement montre ses effets, Acajou est projeté en arrière, mais il parvient à se rattraper en plein vol et utilise de nouveau Fouet lianes, mais cette fois il s’en sert pour immobiliser le Ponchiot, ce qui ne semble pas plaire à Nolie.
« Ce n’est pas ce que je... Je vois ! Utilise Griffe maintenant !
Un sourire se dessine sur le visage d’Acajou, il rétracte ses lianes pour foncer sur son adversaire immobilisé et le frappe d’une attaque Griffe, les lianes sont rompues mais le Ponchiot est épuisé, ce qui ne semble pas préoccuper Noa.
« Po’ utilise Rengorgement de nouveau, et cette fois-ci soit plus ingénieux. »
Encore un Rengorgement ? Nolie sait qu’elle ne peut pas le laisser faire.
« Acajou, Fouet lianes, vite ! »
-Bien.
Acajou utilise de nouveau ses lianes de manières régulières, le Ponchiot arrête soudainement son Rengorgement et utilise Charge, c’était une feinte ! Acajou semble l’avoir compris et annule son attaque pour esquiver, le Ponchiot passe à côté de lui et finit sa course sur le mur, ce qui ne semble toujours pas déstabiliser le Champion.
« Rebondit avec le mur pour le frapper par l’arrière ! »
Merde, il va le mettre K.O avec un coup comme ça ! Nolie ne semble pas avoir réalisé la situation. Acajou, lui semble avoir pris conscience de ça, il se retourne, trop tard... J’entends un craquement bref mais bruyant, c’est pas bon signe, Acajou s’effondre au sol, inerte, Nolie paniquée fonce pour voir comment il va.
« Qu’il y a-t ‘il ? C’était quoi ça ?! »
Le choc lui a sûrement brisé des os, mais pire que ça, je peux voir du sang, beaucoup...
Le Champion fonce l’examiner.
« Plus de respirations, ni de battements de cœur... J’en suis navré... Votre Feuillajou… est mort... »
Mort ? Ça veut dire que... Ludwig avait raison. Je ne comprends pas... Acajou a combattu plus que moi et pourtant sur un mauvais coup... C’est tout ce qui suffit pour finir comme lui ? Qu’est-ce qui est responsable de cela ? Un moment de faiblesse ? Ou était-ce vraiment une malédiction sans moyen d’y échapper ? Je suis encore occupé par mes interrogations, lorsque j’entends la voix de Nolie encore terrifiée par ce qu’il vient de se passer.
« On... On... Abandonne... »
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re : Chapitre 1-6 Mar 10 Sep 2019 - 16:14 | |
| - Spoiler:
RIP le petit nouveau. Il avait l'air sympa, ce Feuillajou très malin. Toujours bien ce nuz. Je pense que tu pourrais indiquer un peu plus les sentiments des personnages. On les comprend déjà très bien, mais ça permettrait éventuellement d'accentuer un peu leurs doutes ou leurs craintes... Je pense que tu pourrais aussi mettre un peu plus en avant As de cette façon : en montrant ses sentiments et ses pensées, on sentirait vraiment qu'on est dans sa tête. Et puis il peut avoir un point de vue intéressant sur les évènements ou les autres personnages. Tu as déjà bien commencé à étoffer. Juste quelques petites touches supplémentaires de narration seraient top ! Niveau orthographe et syntaxe y a quelques petits couacs, je vais prendre juste deux passages pour illustrer : - Citation :
- « Je lui demanderais demain qu’on puisse voir Red, ainsi on aura une réponse clair, ça te convient ? »
-Fait ce que tu penses être le mieux.
-Parfait, dans ce cas on a un deal ! Demain on tirera ca au clair, bonne nuit ! "Je lui demande rai demain" -erais c'est pour le conditionnel, autrement dit s'il y a une condition. Ici il est sûr de le faire, c'est du futur, donc pas de s. C'est la première personne du singulier qui met un doute en général, tu peux essayer de conjuguer à un autre sujet pour t'assurer (ex : il lui demandera =/= il lui demanderait). Sinon peut-être qu'un moyen de s'en rappeler serait de penser "sssi = s". Je sais pas, si jamais ça fonctionne de cette manière." Fais ce que tu peux" problème de conjugaison. Il y en a quelques-un, bon c'est quelque chose qui vient plus par habitude je pense. "on tirera ça au clair" ... Oui bon là c'est très maigre. Une petite faute de frappe comme il en arrive à tout le monde. - Citation :
- Après un peu de marche malgré le réveil violent que j’ai subi, nous entrons dans l’Arène, mais pas de Champions en vue, juste des tables, des chaises, une décoration chic et un serveur aux cheveux bleus qui s’occupe d’arranger des nappes, c’est un restaurant, je crois qu’on s’est gouré, il vient vers Nolie pour prendre sa commande tiens.
Haha, "je crois qu'on s'est gouré" x) j'aime bien. Ici ce que je voudrais pointer c'est en premier lieu le début du paragraphe. Je ne comprend pas trop pourquoi "un peu de marche malgré le réveil violent" ? Je ne vois pas le rapport entre les deux. Et deuxième point, qui s'applique aux autres petits paragraphes de narration de plus d'une ligne : pense à mettre des points au lieu de virgules de temps en temps. Sinon ça fait juste une seule longue phrase, c'est un peu essoufflant à lire. Voilà, 2-3 conseils que je peux te donner mais bien sûr ton nuz est déjà très chouette à lire ! Sur ce, je me demande si l'équipe va se révolter.
|
| | | Jyoto
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 10 Sep 2019 - 20:30 | |
| - Réaction face à la LECTURE:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ACAJOUUUUUUU J'AIMAIS L'ACAJOUUUUUUUUUU hum.... pardon, chapitre sympathique, avec pas mal de dialogues que je trouve très sympathique, je n'ai pas du tout envie que ce pauvre As meurt un jour, c'est très intéressant de savoir que tu as déjà fini le nuzlocke (et donc que tu sais quel pokémon développé pour nous faire pleurer ) en tout cas j'attend impatiemment la suite ! ^^
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Dim 29 Sep 2019 - 19:09 | |
| On dirait que je commence à prendre un bon rythme de parution. Bref ceci est la conclusion du 1er chapitre, un chapitre de presque 1 an tout de même j'emmerde le bac pour ca Mais pas d'inquiétudes! Tout ce temps m'a permis de réfléchir à la direction à prendre et j'ai trouvé le moyen faire un scénario qui devrait rajouter ma touche personnel dans l'histoire déjà bien étoffée de NB (surtout comparé à RBVJ tousse tousse). Fun fact: Ce premier chapitre fait grosso merdo autant de texte que L'ENTIERETE du Nuzlocke du Suprêmiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert. Je ne sais pas comment c'est possible. Enfin bon, chapitre! - Chapitre 1-7:
Après être sorti de l’Arène, aucun d’entre nous n’avait le courage de parler, il faut dire que la mort d’Acajou est d’autant brutale et inattendue qu’elle nous a envoyé un message des plus limpides : le prochain pourrait-être n’importe qui. Maintenant que j’y repense, ce qu’a dit Acajou la nuit dernière, c’était peut-être plus vrai que je ne le croyais. Un instant... Si il a vu juste... Red serai morte elle aussi, cela signifie que... Nolie a menti ? Je comprends pas... Pourquoi ?
le silence pesant est brisé par Rose.
« Comment elle a pu laisser... »
-C’était un accident, on peut pas la blâmer. Il faut qu’on aille de l’avant tout les quatre, moi, toi, Red Eyes et Nolie, hein ?
Je touchais du museau la Poké Ball de Red. Mais en voyant les yeux de Nolie luirent par les larmes après avoir fait cela, je compris que l’intuition d’Acajou étais probablement véridique.
La panique commença à gagner Rose.
« Ce n’est plus possible... Je... Je veux retourner sur la Route 1... »
-Je te comprends parfaitement, mais on ne peut pas juste l’abandonner de cette manière.
-Et pourquoi pas ?
-Parce que si l’on ne continue pas, la mort d’Acajou aura été en vain.
-Hmpf...
-Ecoute... Tu ne vas pas vivre dans la peur, je suis sûr que voyager avec nous c’est tout aussi dangereux que la nature, donc autant prendre le chemin sur lequel tu seras la plus heureuse.
Rose semble hésiter, mais après quelques secondes elle me donne une réponse ferme.
« J’ai pris ma décision, je pars et je ne reviendrais pas dessus... »
Bon... Eh bien j’aurai fait de mon mieux...
Soudainement, Nolie, jusque-là silencieuse s’est décidé à parler.
« Je... Je dois vous dire quelque chose... Pendant l’entrainement d’hier... Red Eyes a été tuée par un Pokémon sauvage, je pensais que c’était un accident... Mais il faut que je me rende à l’évidence, cela risque de continuer... »
Je peux remarquer que Rose est visiblement très surprise par la confession de Nolie, et c’est pas fini, elle continue.
« Je pensais pouvoir cacher la véri... Mais qu’est-ce que je raconte ?! Je n’aurai jamais pu vous le cacher éternellement, j’ai été idiote de penser ça ! J’avais juste peur de votre réaction, tout ce que j’aurai pu faire c’était gagner du temps ! Rien d’autre... Et pour ça... Je... Je suis désolé de m’être comportée de façon aussi horrible. »
Rose a l’air toujours aussi dubitative, mais le soupir qu’elle lâche me dit le contraire.
« Bien. Je suis prête à lui donner une seconde chance. Je reste, mais c’est juste parce que je sais que tu serais capable de continuer sans moi et de mourir de manière idiote à l’Arène... »
-C’est bien ce que je pensais héhé... Est-ce que ça veut dire qu’on repart pour un tour ?
-Je ne peux plus vraiment me reculer...
Répondant au challenge, elle commence à monter les escaliers, prenant par surprise Nolie.
« Rose... ? Tu veux vraiment y retourner maintenant ? »
Elle acquiesce avec une modeste confiance, sur ce quoi Nolie poussa les portes de l’Arène non sans avoir s’être retenue pendant quelques secondes. Dès mon premier pas à l’Arène, je fais en sorte de me faire entendre.
« Nous sommes de retour ! Et nous voulons notre revanche ! »
Le même Champion nous accueille, étonné de nous revoir aussi tôt.
« Oh ? Vous vous êtes vite décidés à ce que je vois, je suis toujours prêt pour un autre combat, j’imagine que c’est que vous souhaitez aussi mademoiselle ? »
Notre Dresseur confirma notre volonté.
« Oui... Cette fois, je serais plus prudente. »
-Bien ! Dans ce cas allons sur le terrain de combat !
Nous nous dirigeons pour la seconde fois vers la salle libre pour saisir notre seconde chance, cette fois tout repose sur Rose, j’espère que son instinct de survie est aussi affuté que ses talents au combat.
« Cette fois je vais choisir ma Ponchiot comme premier Pokémon et mon Gruiki en second. »
-Bien, j’utiliserai encore mon propre Ponchiot pour commencer le combat. Si on en a fini avec les préparatifs ne perdons pas plus de temps et commençons !
-Rose, utilise Morsure !
-Bien, Po’ utilise Char...
Avant qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit Rose se précipita sur son congénère et l’agrippa à la gorge, laissant le Champion surpris.
« Qu’est-ce que... Po’ dégage-toi ! »
Nolie semble surprise elle aussi mais se ressaisit.
« Continue les Morsures ! »
Rose était méconnaissable, elle remettait une couche à chaque fois que l’autre Ponchiot se dégageait, elle tirait profit de la peur de son adversaire. Il ne fallut pas longtemps avant qu’il s’effondre épuisé.
« Voyons si la vitesse te permettra de surpasser mon Flotajou ! »
Voilà le gros morceau, si Rose ne le bat pas, on sera dans la mouise et Nolie l’a bien compris.
« Courage ! Utilise encore Morsure ! »
-Deux fois la même stratégie ? Cela ne fonctionnera pas ! Flotajou, Pistolet à O !
Rose sauta pour esquiver le Pistolet à O et se jetât sur son adversaire en usant de la même stratégie qu’avec le Ponchiot, néanmoins le Champion devait être préparé pour ça.
« Flo, utilise Pistolet à O pour te débarrasser d’elle ! »
Rose n’avait pas dit son dernier mot.
-Se débarrasser de moi ? Dans ce cas je me débarrasserais de lui avant ! »
Elle projette le Flotajou sur le mur et bondit de nouveau sur lui avec une Charge, vu la brutalité du choc, il doit être K.O.
Il retombe et ne bouge plus... Le Champion rappelle son Pokémon dans sa Poké Ball et soupire d’un air gêné.
« Félicitations... Je n’ai rien pu faire. Tu as largement mérité le Badge Trio. »
-Merci...
-Et... Encore une fois, je suis désolé pour ce qui s’est passé... Je... Je ne peux rien faire... Mais je peux vous donner la CT Rengorgement pour vous aider à ce que cela n’arrive plus.
-C’est de ma faute, pas la vôtre, vous n’avez pas à vous excuser.
-Quoi qu’il en soit je souhaite que le reste de votre voyage se déroule mieux que ça.
-Je ferais de mon mieux.
Nous sortons de l’Arène, pour la dernière fois. Cette fois je me décide à parler le premier.
« Que fait-on à présent ? »
-Si c’est encore plus de combats je pars définitivement, l’Arène d’Ogoesse c’est assez pour moi !
On se tourne vers Nolie dans l’espoir d’une réponse, voyant qu’on la fixe du regard elle se décide à nous répondre.
« Assez... des combats... On va tout de même continuer de voyager, j’ai juste besoin de temps pour réfléchir... »
Rose pousse un soupir de soulagement à cette nouvelle direction.
« Je préfère ça... »
Je ne peux m’empêcher de l’embêter un peu pour faire retomber la mauvaise ambiance.
« T’as du caractère pour quelqu’un qui est supposé être timide ! »
-Je... Je suis peut-être timide, mais je ne me laisse pas non plus marcher sur les pattes !
-Ahah... Je te crois ! Pas la peine de s’énerver pour si peu !
J’observais du coin de l’œil notre Dresseuse, qui nous regardait se chamailler avec un sourire triste, je me demande si c’est le fait qu’on lui a pardonné aussi facilement. Il y a plusieurs fois où Rose et moi aurions bien aimé pouvoir lui parler, on pourrait demander à un autre humain pour nous aider, mais... Ce n’est vraiment pas pratique. Enfin bon... Pour le moment nous pouvons continuer sans trop de galères. J’ai aucune idée de combien de temps cette situation va durer, en espérant que cette pause des combats va aider Nolie à savoir que faire après, ça nous permettra d’éviter de perdre plus de monde, j’ai un peu peur de l’impact qu’aurait plus de morts sur notre Dresseuse...
PS: Je rajouterais le résumé d'équipe plus tard quand j'aurai le temps. |
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Dim 29 Sep 2019 - 20:58 | |
| - Fin du chapitre 1:
Wow, vu comme tu avais commencé à donner de la personnalité à Acajou, je ne m'attendais pas à le voir trépasser aussi tôt. Déjà deux Pokémon décédés, et on vient tout juste de sortir de la première arène. Ca promet pour la suite. :O Rose montre une toute autre facette lorsqu'elle voit son compère mourir, quelle détermination ! En souhaitant et espérant intimement que la suite soit un peu plus tranquille et qu'elle permette à As de pouvoir tisser des liens plus durables avec ses futurs compagnons !
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Sam 2 Nov 2019 - 10:12 | |
| J'avais mes yeux sur ce Nuzlocke depuis un petit moment, on m'a dit qu'il n'était pas trop mauvais - Spoiler:
Je ne vais pas soulever les petites fautes ici et là, je crois que c'est Lex qui a déjà fait un bon commentaire là-dessus. Même si, contrairement à lui, je suis contente que tu aies abandonné les couleurs pour les dialogues, je pense qu'elles fonctionnent mieux dans un screenLocke sans aucune narration que dans une vraie fic où c'est très accessoire. Déjà le début est très original. En général, dans les Nuzlocke, seul le protagoniste peut " entendre " les Pokémon ; alors avoir le contrepied, une personne qui est la seule à ne pas comprendre, c'est très chouette. J'ai notamment hâte de voir comment ça va se goupiller avec N ! Je spécule, mais peut-être le conflit viendra du fait que justement, puisque les dresseurs peuvent comprendre leurs Pokémon, pourquoi les traiter comme des objets à disposer ? Nolie ne peut pas entendre les Pokémon, mais si un autre dresseur avait rencontré Rose, qui le supplie de le relâcher, quel inhumanité faudrait-il pour ne pas le faire ? Et Ludwig qui confie Acajou " comme ça " aussi. C'est aussi très chouette d'avoir pris le point de vue d'un Pokémon, même si, du coup, je me demande où ira ton Nuzlocke si (je ne te le souhaite pas) As venait à mourir. Il a une bonne petite personnalité d'ailleurs - 1-4 a écrit:
- Après être passé par le Centre Pokémon nous repartons en direction des Vestiges des rêves, j’imaginais la chose, comme étant un lieu reculé servant à des rituels douteux pour vénérer des Munna, mais je suis complétement à côté de la plaque !
Non, c'est exactement ça, As. Honnêtement j'ai eu un petit moment de bug en rencontrant Ludwig, avant de me rappeler que c'est juste moi qui ai donné à mon protagoniste le nom par défaut Mais pour le peu qu'on voit de lui, je sens que ça va être un personnage assez intéressant, juste par le fait que ce soit un dresseur plus expérimenté que Nolie, qui peut l'aider à surmonter l'épreuve de la mort de ses Pokémon contrairement à Tcheren et Bianca (ou pas justement, suivant ses intérêts ... Je sais pas, je ne fais pas confiance aux " tombeurs " ). Ce que je reprocherais juste à ce Nuzlocke, pour les prochains chapitres, c'est que le rythme est parfois trop rapide. Je n'ai pas lu tes précédents Nuzlocke (ils sont sur ma liste ...) donc je ne sais pas si c'est spécifique à ce Nuzlocke ou à ton style plus axé dialogue en général ; mais par exemple, dans ta toute première partie, lorsque Nolie avoue ne pas comprendre les Pokémon, tu enchaînes tout de suite sur sa backstory, sans laisser le temps à As de réagir (même un petit " Quoi ? Comment c'est possible ? "), en conséquence de quoi qu'il accepte tout de suite de la suivre sonne un peu " artificiel ". Pareil pour la confession de Nolie dans ta partie 1-7, Rose est très rapide à accepter les excuses de Nolie. Peut-être des petits moments comme ça à combler pour les prochains chapitres ? Je pense que tu as voulu faire une espèce de suspense dans la mort de Red, mais pour la " chute " de ta partie 1-5, As ne s'inquiète pas du tout de l'épuisement de Red ... Et juste après, dans le résumé, tu nous dis clairement que Red est " mort au combat ". Du coup, ça " casse " un peu la montée de tension des parties suivantes où As et Rose l'apprennent, vu qu'on le sait déjà. Juste un petit détail à prendre en compte quand tu fais ton résumé d'équipe En tout cas, c'est un Nuzlocke qui promet d'être intéressant, un bon twist, donc je vais le suivre, ou en tout cas essayer
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Sam 1 Fév 2020 - 17:31 | |
| Surprise! Début du chapitre 2, ce début de chapitre sera un peu spécial, il se focalisera sur un personnage particulier, avec une narration à la 3ème personne (je préfère prévenir). Ce chapitre m'a donné pas mal de difficulté niveau écriture mais il était nécessaire. Concernant les futures updates, rien n'est inscrit dans le marbre, je vais sûrement relayer entre ce nuz et NEM (N/U/Z {EMptY}, j'aime bien ce diminutif ) je ne sais pas si cela me permettra d'être productif, mais je sais que ca me permet de garder de la motivation d'être sur des travaux diversifiés. - Chapitre 2-1:
« On a semé ces gamins ? »
Route 3, Veine souterraine. Après avoir commis un vol de Pokémon trois Sbires de la Team Plasma s’y sont réfugiés dans l’espoir d’échapper à leurs poursuivants, parmi eux une membre expérimenté nommée Barbara, ayant été emportée malgré elle dans les péripéties de ses compères les plus radicaux, elle était d’une humeur des plus exécrable.
« J’y crois pas vous nous avez emmené dans une voie sans issue ! Vous n’avez rien dans la cervelle ! »
Celui à l’air fatigué répliqua.
-Maintenant qu’on en est là on ne peut pas faire autrement, on va devoir les affronter...
-Faites comme cela vous arrange moi je suis bien accompagnée pour le combat.
-Tu parles de cet hideux Pokémon jaune et bleu ?
-Il a un nom et c’est Citron, c’est un fier Insolourdo, il a l’expérience suffisante pour battre la plupart des Dresseurs qui pourraient nous faire face, il peut creuser des tunnels aussi, pratique pour s’échapper des situations délicates comme celle-ci.
-Tu vas pas te faire la malle ! Tu peux pas nous abandonner içi ! Si ton Pokémon creuse un tunnel on le suivra!
-Dans vos rêves, Citron ne le prend pas très bien quand des inconnus essayent de suivre ses traces. C’est votre problème si vous volez des Pokémon à des enfants, votre mission était de m’accompagner jusqu’à Maillard, point barre, vous n’avez que ce que vous méritez.
Barbara mit à exécution son plan de fuite sans plus attendre.
« Je vous dis au revoir, si vous vous en sortez ne prenez pas la peine de revenir à Volucité, vous feriez honte à seigneur N. Sur ce... »
-Eh ! EH ! REVIENS ICI !
Mais elle était déjà partie, non sans jeter un coup d’œil furtif aux poursuivants qui venaient de faire irruption dans la grotte.
« Hmmm, il n’y a aucune fille parmi les deux, elle doit être ailleurs je suppose, pas de Gruiki en vue non plus, il a bien dit qu’elle passera par la Route 3. »
L’Insolourdo resta silencieux. Elle soupira et se met à marcher en long et en large sur la Route 3, dans l’espoir de tomber sur son objectif.
-Si dans trente minutes je ne la vois pas, je retourne à Maillard, on va se prendre un rafraichissement, tu l’as bien mérité mon pauvre, on n’a pas idée de faire courir un Pokémon de ton âge aussi longtemps. Enfin... Courir n’est pas le bon mot peut-être, ce serait plutôt creuser, mais c’est du tout au même, si on avait pu garder ta Poké Ball tu n’aurais pas eu à subir ça.
Après 10 minutes, sans crier gare, le Pokémon Serpent agita ses ailes frénétiquement.
-Qu’il y a-t ‘il ? Tu l’as vue ?
Ce qui surprit le vieil Insolourdo était la chute d’un Poichigeon. Un Poichigeon mort électrocuté, ce qui ne manqua pas de surprendre Barbara également.
-Quelle frayeur... Il a dû chercher des noises à un Zébibron lui.
« Est-ce qu’il va bien ?! Dites-moi qu’il est vivant ! »
La Dresseuse qui courait vers le Poichigeon n’était nul autre que Nolie qui continuait son voyage par la Route 3.
Le corps de l’oiseau était carbonisé, pour Barbara cela ne faisait aucun doute qu’il était mort.
-Je suis désolée, mais je doute qu’on puisse plus faire quoi que ce soit pour lui à ce stade.
-Je venais juste de le capturer et je ne sais pas pourquoi, il est devenu fou quand il est sorti de sa Poké Ball et il s’est mis à attaquer un Zébibron...
-Il ne voulait peut-être pas être capturé, il n’a rien dit ?
As qui venait de rattraper Nolie répondit à la question.
-Il voulait juste reprendre des baies qu’un Zébibron lui avait pris, mais il a été un peu trop optimiste et... Ça s’est fini comme ça.
-Je vois. Désolé de ne pas avoir pu arriver plus tôt. Mais c’est tout de même étrange de ne pas s’être rendu compte plus tôt.
-Malheureusement elle est incapable de comprendre ce que nous disons.
C’est grâce à cette information que Barbara comprit que celle qu’elle cherchait était devant elle, une fille incapable de communiquer avec les Pokémon accompagnée d’un Gruiki.
-Si je peux faire quoi que ce soit...
-Non, non, ça ira.
Nolie prit la Poké Ball du Poichigeon d’un mouvement lourd et le renvoya dedans.
Dans une tentative faire tourner l’ambiance morose, Barbara se résolu à relancer la discussion.
-Je ne me suis pas présenté, Barbara et le Pokémon qui est à mes côtés s’appelle Citron, il est mon plus vieux compagnon dans tous les sens du terme, il n’est pas très bavard mais il a de bons instincts.
-Ah c’est vrai ! J’avais l’esprit ailleurs. Je suis Nolie et voici As. Je me demandais justement quelle espèce de Pokémon que vous avez là je ne pense pas qu’il en existe à l’état sauvage dans Unys.
-En effet c’est un Insolourdo, je ne sais pas quelle est son origine, mais je me souviens l’avoir reçu à Kanto il y a longtemps.
-Donc vous n’êtes pas d’Unys ?
- Si ! Je suis originaire d’Unys, mais jusqu’içi j’ai passé la majorité de ma vie entre Johto et Kanto.
-Si ce n’est pas indiscret... Je pourrais savoir pourquoi être revenu ?
-Pour payer une dette envers les Pokémon, en quelque sorte. Je me suis décidé à intégrer la Team Plasma.
-La Team Plasma ? J’en ai entendue parler.
-On va pas se mentir on a bien quelques gugusses qui s’amusent à voler des Pokémon sans discernement, tout ce que ça nous apporte c’est des amalgames avec les actions de la Team Rocket.
Elle prit un instant pour réfléchir à ce qu’elle pouvait dire pour mieux cerner Nolie.
J’ai juste une question pour toi, qu’est-ce que t’inspires la Team Plasma ? Réponds honnêtement, je ne jugerai pas, je suis juste curieuse de savoir ce que tu penses.
-Si leurs actions me permettent de vivre autrement que par la profession de Dresseuse, je pense que j’y songerais. Même si j’ai un peu peur d’en quoi consiste la libération des Pokémon.
-Tu es plutôt ouverte d’esprit, beaucoup se braquent quand ils entendent parler de la Team Plasma. Ecoute... Si tu veux en savoir plus, je t’expliquerai les détails qui te sont flous, viens à Volucité et va dans le café « La Mélodie du Répit », avec un peu de chance je devrais y être.
-Je m’en souviendrais... Peut-être que je viendrais si j’ai le temps. Je vais y réfléchir, en attendant je dois aller à Maillard, mes Pokémon ont pas mal combattu, ils ont besoin de repos.
Le pas trainant, elle s’en alla vers Maillard.
-Bien, plus qu’à retrouver N et on pourra enfin se prendre un peu de bon temps.
L’Insolourdo agita les ailes avec enthousiasme, mais cela fût de courte durée.
« Eh, toi de la Team Plasma, on ne bouge plus. »
Celui qui l’avait interpellée était Ludwig, son regard était perçant, comme si il avait pour but de faire perdre son sang-froid à celui qui le regarderait.
-Qu’est-ce que...
-J’ai un peu malmené tes compagnons, rien de bien grave, les châtaignes de Statitik, c’est comme des chatouilles ce n’est pas dangereux, mais c’est difficilement supportable à la longue.
-Tsss... Ça valait la peine de mettre des vêtements normaux. Je n’ai rien à voir avec le vol si tu veux savoir.
-Ce n’est pas le vol qui m’intéresse, c’est tes manigances pour amener Nolie dans la Team Plasma.
-Tu espionnes les conversations des gens et tu me reproches des « manigances », t’es un sacré clown toi.
-Je n’ai rien fait, mon Statitik m’a juste raconté ce qu’il avait entendu, tu as essayé de l’amadouer avec tes mensonges et moi tu vois, je ne peux pas laisser passer ça. Si je laisse la Team Plasma la faire dériver elle sera totalement déphasée de la réalité.
-Déphasée ? De quoi tu parles ?
-Avant de partir d’Ogoesse, elle est venue s’excuser pour la mort d’un Pokémon que je lui avais offert, c’est dur mais elle finira par s’endurcir et s’améliorer à force d’affronter les pertes et elle deviendra une Dresseuse d’exception avec certitude ! Au contraire la Team Plasma ne lui apportera que désillusion sur désillusion et cela me chagrinerait de l’abandonner ainsi.
-Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi, je n’ai jamais perdu de Pokémon personnellement, mais je suis assez certaine que perdre un être cher n’est en aucun cas « endurcissant » comme tu le prétends.
Pour Barbara autre chose clochait.
Et... Il y a autre chose qui me chiffonne... Qui es-tu pour te mêler des affaires des autres ? C’est une amie à toi ?
-Pour le moment, oui.
-Eh bien si tu tiens tant à elle, laisse-la faire son bout de chemin en solo, je t’assure qu’elle se portera très bien.
-Tu peux bien comprendre que je ne peux pas faire confiance à un membre de la Team Plasma sans garanti.
-Si je dis ça c’est par expérience personnelle, j’ai appris cela avant même d’avoir rejoint la Team Plasma.
Ludwig soupira, insatisfait par cette réponse.
-Je suppose qu’il faudra me contenter de ça pour le moment, je pense que je vais la laisser évoluer par elle-même quelques temps pour savoir si tu as raison. Mais crois-moi que je ne diminuerai pas mon attention, donc pas de bêtises !
Il partit les mains dans les poches, comme si il venait de finir une banale discussion avec un ami.
-Décidément Citron, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce qu’il s’est passé aujourd’hui. N m’avait juste dit de la « tester », je n’avais pas prévu de tomber sur ce... Son nom... Je ne lui ai pas demandé son nom ! Il faudra que je demande à cette Nolie une fois qu’on sera retourné à Volucité. »
L’Insolourdo n’écoutait plus, il était épuisé et ne souhaitait qu’une chose, de l’eau.
« Je suis désolé, j’étais parti sur autre chose et j’avais oublié que tu étais complétement assoiffé. Allez ! Sur mon dos ! »
Il s’aida de ses petites ailes pour se hisser sur le dos de sa Dresseuse ; non sans peine.
« Ourf... Tu fais ton poids ! Une Poké Ball ne serait VRAIMENT pas de refus pour le coup. »
Il accéléra la cadence de ses ailes, sans grand effet.
« Je ne pense pas que ça nous sera utile. Laisse tomber je vais me débrouiller, je peux faire le chemin jusqu’à Maillard sans soucis. »
Le vieil Insolourdo répliqua avec un rire rauque mais satisfait.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Lun 10 Fév 2020 - 9:44 | |
| Ça y est je l'ai lu ce chapitre ! ^^ - Spoiler:
Pas mal du tout ce chapitre avec cet autre point de vue ! Le rythme est toujours un peu rapide, mais c'est intéressant. J'aime particulièrement l'intervention de Ludwig, que j'aime beaucoup en fait. Il paraît sympathique mais on sent qu'il y a un petit truc derrière, il a l'air très intéressant ! Je suis moins emballée par Barbara et Citron... quoique j'aime beaucoup la fin où il monte sur son dos, bat de ses petites ailes et fait son "rire rauque". Peut-être que j'ai du mal à accrocher à Barbara car elle nous est présentée très rapidement, en faisant un descriptif assez impersonnel au début plutôt qu'on apprenne à la connaître petit à petit... Et le fait qu'on la suive dans ce chapitre alors qu'on ne la connaît pas du tout au départ... Je pense que c'est ce qui fonctionne moins pour moi en tout cas. Sinon comme je l'ai dit je trouve le chapitre intéressant, un point de vue différent qui apporte de la fraîcheur, de nouvelles informations, on a un peu plus de Ludwig (<3), et Nolie semble sur une pente glissante, pleins de bonnes idées. - Citation :
- C’est une amie à toi ?
-Pour le moment, oui. Moi, intérieurement : Parce que ça risque de ne pas durer
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mer 8 Avr 2020 - 14:01 | |
| Ce nuz est de retour! Avec un chapitre la semaine prochaine! Parce que j'ai divisé le chapitre en deux parties, tellement il était épais, j'en ai profité pour me faire une marge. - Chapitre 2-2:
Aaaah Maillard... C’est une ville avec une ambiance bien à elle, les anciens entrepôts reconvertis en habitations, un café avec une jolie terrasse, l’ancienne voie ferrée qui borde la ville, on ne voit pas ça partout. Oh et j’allais oublier le musée qui sert aussi d’Arène à ce qu’il parait, y’a pas à dire, c'est pittoresque comme endroit. Je me demande ce que l’on va faire, pour l’instant nous suivons Nolie jusqu’à la bordure de la forêt, est-ce qu’on va encore s’entrainer ? Le p’tit nouveau en aurait bien besoin je pense.
« Eh ! Le Chovsourir ! Enfin... René ! Si tu veux devenir plus fort, ça serai intéressant de te friter avec des Charpenti, ils adorent les combats. Enfin faut juste faire attention à leur Jet de Roc... Mais tu devrais t’en sortir ! »
Au moment où j’évoque un combat, je peux voir sa fourrure s’hérisser et ses ailes redoubler d’intensité dans leurs battements, il m’a l’air d’être une tête brûlée, j’espère qu’au fil du temps il apprendra à garder la tête froide, sinon il clamsera plus vite que Red.
« Ouais, ouais, ouais ! Pas de problème ! Je gère, je gère ! »
Et le voici qu’il s’envole vers la colline, j’en connais deux qui vont s’inquiéter... Déjà que Rose était mal à l’aise en apprenant la mort du Poichigeon, si lui aussi il y passe je pense que serais le seul qui restera avec Nolie. A propos... Où est-ce qu’elle est passé ? Elle a pas dû aller bien loin.
Je regarde aux alentours en essayant d’éviter au mieux les flaques d’eaux et les Tritonde, il n’y a rien de plus humiliant que de mourir par des bulles. Je finis par l’apercevoir, elle et Rose sont aux prises avec un Charpenti.
Hmmm...
Un instant.
Elle a vraiment envoyé Rose contre un Pokémon Combat ?! Ca va mal finir cette histoire! Je suppose qu’il est temps pour moi de peaufiner Nitrocharge.
Je me place pour faire en sorte de ne pas blesser Rose, je commence mon accélération en ligne droite, le Charpenti met une patte en arrière, il doit préparer une attaque Balayage, tout en me décalant pour anticiper je maintiens mon accélération, impossible de reculer maintenant !
Un instant... Ce n’est pas une attaque Balayage ! Il frappe le sol avec sa poutre il cherche de la roche pour faire Jet-Pierre! C’est quoi ce Charpenti ?! Bon... Merde à moi, il faudra viser juste.
Après m’être suffisamment rapproché je saute et je me jette sur lui, maintenant que je ne suis plus au sol je suis à la merci de Jet-Pierre.
L’impact est rude et nous finissons tous les deux roulés dans la boue et les flaques.
Je ne me sens pas très bien... Comme si l’intérieur de mon corps était en bouillie. Est-ce que je me serais blessé ? Bah... Ca ne doit pas être grand-chose, je peux voir que Rose va bien, j’ai réussi mon coup en tout cas, même si elle n’a pas l’air contente du tout. Oups ?
« Qu’est-ce qui t’as pris de faire ça ?! »
Faisant mine d’être agonisant, je prends la voix la plus faible dont je suis capable.
-Désolé... Je crois que mon chemin s’arrête là... Mon corps ne répond plus à ma volonté... En fin de compte la tête brûlée c’est moi, mais bon... Pour un Pokémon Feu c’est normal, non ?
-S’il te plait n’en dit pas plus...
-Pourquoi ?
-Parce que tu vas très bien idiot, tu n’as rien, au contraire ! Tu as évolué, alors debout. Maintenant! J’en ai assez de tes bêtises ! Tu te crois drôle peut-être?!
J’allais répondre de manière sincère mais en voyant Nolie faire son traditionnel lancer Mach 2 sur le pauvre Charpenti toujours à terre, j’ai lâché un rire petit mais fatal, j’étais parti pour dix minutes de réprimandes de Rose, j’aurais bien apprécié de l’aide de notre Dresseuse mais elle était occupée avec notre nouveau coéquipier, à faire quoi ? J’en sais rien et c’était pas mon problème le plus urgent.
Ma libération provenait de René qui était de retour de son propre entrainement, racontant fièrement comment il a survécu à un Jet-Pierre, déviant les remontrances de Rose vers lui.
En fin de compte, il aura fallu que Nolie veuille nous présenter le Charpenti pour mettre fin à cette torture.
« Je vous présente Excellence, c’est une Charpenti ! Le Pokédex dit qu’elle est naïve alors ne profitez pas trop d’elle. »
J’aurais pas quelque chose à lui dire ? Elle m’a aidé à devenir plus fort après tout.
« Il faut que je te remercie pour mon évolution, j’espère que je t’ai pas trop amochée ! L’accueil est un peu rude j’en suis conscient mais nous sommes toujours heureux d’avoir quelqu’un en plus parmi nous. »
-Ce n’est rien je pensais que vous étiez simplement d’humeur bagarreur, je n’ai fait que jouer le jeu !
-Toi et René avez vraiment un grain décidément, lorsqu’on ira au Centre Pokémon ce soir il faudra absolument que l’on fasse connaissance et j’aurai deux ou trois trucs à vous expliquer.
-Hein ?
-Pas la peine de se tracasser maintenant, pour l’instant c’est l’heure de l’entrainement, pour moi ça devrais être bon mais vous autres vous en avez besoin.
-Allons... On n’a jamais assez d’entrainement, évolution ou pas !
Je suppose que c’est pas une mauvaise idée d’aller un peu plus loin, ça peut pas faire de mal.
-Dans ce cas, faisons-le ensemble ! A moins que tu n’aies été traumatisé par Nitrocharge ?
-J’ai déjà affronté des Judokrak et des Karaclée, j’ai encaissé pire dans ma vie !
-Bien bien, tant mieux, maintenant que je suis un Grotichon tu pourras m’apprendre plein de techniques de Pokémon Combat ! Allons-y !
- Equipe:
Equipe:
As le Gruiki Nature: Relax, extrêmement curieux Rosedesabl la Ponchiot Nature: Lâche, attentive aux sons René le Chovsourir Nature: Foufou, aime se détendre Excellence la Charpenti Nature: Naïve, très volontaire
Morts au combat:
Red Eyes la Ratentif Nature: Timide, dort beaucoup Acajou le Feuillajou Nature: Hardi, aime se démener Tipi le Poichigeon Nature Jovial, s'emporte facilement Nature: Hardi, aime se démener
- Réponse au commentaire de Lex du 29 Septembre, bordel ca fait beaucoup trop longtemps:
- Lex a écrit:
- Wow, vu comme tu avais commencé à donner de la personnalité à Acajou, je ne m'attendais pas à le voir trépasser aussi tôt. Déjà deux Pokémon décédés, et on vient tout juste de sortir de la première arène. Ca promet pour la suite. :O
Rose montre une toute autre facette lorsqu'elle voit son compère mourir, quelle détermination !
En souhaitant et espérant intimement que la suite soit un peu plus tranquille et qu'elle permette à As de pouvoir tisser des liens plus durables avec ses futurs compagnons ! Le destin en décidera si il en sera ainsi, ce qui est sûr c'est que tous les Pokémon de Nolie auront un minimum de caractérisation pour les petits malins qui voudraient prédire les morts.
- Réponse au commentaire de Mimoze du 2 Novembre (Non sérieux ca fait aussi longtemps?!):
- Mimoze a écrit:
- Déjà le début est très original. En général, dans les Nuzlocke, seul le protagoniste peut " entendre " les Pokémon ; alors avoir le contrepied, une personne qui est la seule à ne pas comprendre, c'est très chouette. J'ai notamment hâte de voir comment ça va se goupiller avec N ! Je spécule, mais peut-être le conflit viendra du fait que justement, puisque les dresseurs peuvent comprendre leurs Pokémon, pourquoi les traiter comme des objets à disposer ? Nolie ne peut pas entendre les Pokémon, mais si un autre dresseur avait rencontré Rose, qui le supplie de le relâcher, quel inhumanité faudrait-il pour ne pas le faire ? Et Ludwig qui confie Acajou " comme ça " aussi.
Oui je vois bien qu'il y a des points inexpliqués (certains volontaires, d'autres non) j'explique plus ce qu'il en est plus bas, je vois pas trop ce que je devrais dire mise à part que la suite de l'histoire parlera d'elle même. - Mimoze a écrit:
- Ce que je reprocherais juste à ce Nuzlocke, pour les prochains chapitres, c'est que le rythme est parfois trop rapide. Je n'ai pas lu tes précédents Nuzlocke (ils sont sur ma liste ...) donc je ne sais pas si c'est spécifique à ce Nuzlocke ou à ton style plus axé dialogue en général ; mais par exemple, dans ta toute première partie, lorsque Nolie avoue ne pas comprendre les Pokémon, tu enchaînes tout de suite sur sa backstory, sans laisser le temps à As de réagir (même un petit " Quoi ? Comment c'est possible ? "), en conséquence de quoi qu'il accepte tout de suite de la suivre sonne un peu " artificiel ". Pareil pour la confession de Nolie dans ta partie 1-7, Rose est très rapide à accepter les excuses de Nolie. Peut-être des petits moments comme ça à combler pour les prochains chapitres ?
Concernant le rythme je plaide coupable, mon premier nuzlocke était plus un enchainement de vannes et d'évènements rocambolesques qu'une vraie histoire et c'est justement pour améliorer mon niveau plutôt pauvre d'écriture que j'ai commencé ce nuz, ca s'améliorera avec le temps, concernant les zones d'ombres dues à mon incompétence, je vais faire de mon mieux pour éclairer certains points de l'histoire je ne vais pas dire comment pour éviter de spoil, mais à la fin je devrais avoir quelque chose qui tiens debout. - Mimoze a écrit:
- Honnêtement j'ai eu un petit moment de bug en rencontrant Ludwig, avant de me rappeler que c'est juste moi qui ai donné à mon protagoniste le nom par défaut Mais pour le peu qu'on voit de lui, je sens que ça va être un personnage assez intéressant, juste par le fait que ce soit un dresseur plus expérimenté que Nolie, qui peut l'aider à surmonter l'épreuve de la mort de ses Pokémon contrairement à Tcheren et Bianca (ou pas justement, suivant ses intérêts ... Je sais pas, je ne fais pas confiance aux " tombeurs ").
Ah oui, je vois qu'il fait le même effet à tout le monde. J'étais bien conscient que prendre le nom par défaut du protagoniste de NB provoquerai des confusions mais je voulais spécifiquement qu'on ai ce personnage à l'esprit donc j'ai gardé le nom (et puis je suis nul pour donner des noms). - Mimoze a écrit:
- Je pense que tu as voulu faire une espèce de suspense dans la mort de Red, mais pour la " chute " de ta partie 1-5, As ne s'inquiète pas du tout de l'épuisement de Red ... Et juste après, dans le résumé, tu nous dis clairement que Red est " mort au combat ". Du coup, ça " casse " un peu la montée de tension des parties suivantes où As et Rose l'apprennent, vu qu'on le sait déjà. Juste un petit détail à prendre en compte quand tu fais ton résumé d'équipe
C'était volontaire, je sais que ca avait marqué Lex donc j'aurai plus tendance à dire que c'est selon les personnes, de toute manière c'est probablement la dernière fois que je fais ça vu que je me basais sur l'effet de surprise.
- Réponse au commentaire de Jojoelle du 29 Novembre (Je me sens mieux d'un coup):
- Jojoelle a écrit:
- Pas mal du tout ce chapitre avec cet autre point de vue ! Le rythme est toujours un peu rapide, mais c'est intéressant. J'aime particulièrement l'intervention de Ludwig, que j'aime beaucoup en fait. Il paraît sympathique mais on sent qu'il y a un petit truc derrière, il a l'air très intéressant !
Je suis moins emballée par Barbara et Citron... quoique j'aime beaucoup la fin où il monte sur son dos, bat de ses petites ailes et fait son "rire rauque". Peut-être que j'ai du mal à accrocher à Barbara car elle nous est présentée très rapidement, en faisant un descriptif assez impersonnel au début plutôt qu'on apprenne à la connaître petit à petit... Et le fait qu'on la suive dans ce chapitre alors qu'on ne la connaît pas du tout au départ... Je pense que c'est ce qui fonctionne moins pour moi en tout cas. Sinon comme je l'ai dit je trouve le chapitre intéressant, un point de vue différent qui apporte de la fraîcheur, de nouvelles informations, on a un peu plus de Ludwig (<3), et Nolie semble sur une pente glissante, pleins de bonnes idées. Je peux comprendre que Barbara ne fasse pas l'unanimité, le but du chapitre était de servir de "side-story" pour faire interagir les personnages avec plus de libertés, peut-être que ca aurait pu être mieux fait mais, eh, c'est le but de l'expérimentation.
|
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Jeu 9 Avr 2020 - 10:31 | |
| YEAH, nouveau chapitre ! Pour l'occasion j'ai rattrapé mon retard. - Spoiler:
As est toujours aussi adorable, c’est très chouette de l’avoir en narrateur. Ce qui est sympa, c’est qu’un narrateur aussi enjoué que lui pourrait être très vite casse-pieds, mais d’une manière ou d’une autre tu réussis à éviter ce travers et le rendre attachant, bien joué ! Ce René m’a l’air d’être un petit caïd, c’est drôle, ce n’est pas la personnalité qu’on donnerait spontanément à un Chovsourir ^^ - Citation :
- « Je regarde aux alentours en essayant d’éviter au mieux les flaques d’eaux et les Tritonde, il n’y a rien de plus humiliant que de mourir par des bulles. Je finis par l’apercevoir, elle et Rose sont aux prises avec un Charpenti.
Hmmm...
Un instant.
Elle a vraiment envoyé Rose contre un Pokémon Combat ?! Ca va mal finir cette histoire! » - Citation :
- « en voyant Nolie faire son traditionnel lancer Mach 2 sur le pauvre Charpenti toujours à terre »
Ne change jamais, Nolie. - Citation :
- « Enfin faut juste faire attention à leur Jet de Roc. »
Jet-Pierres, non ? - Citation :
- « -Dans ce cas, faisons-le ensemble ! A moins que tu n’aies été traumatisé par Nitrocharge ? »
Correction ! C’est traumatisée. - Citation :
- « Ma libération provenait de René qui était de retour de son propre entrainement, racontant fièrement comment il a survécu à un Jet-Pierre, déviant les remontrances de Rose vers lui. »
Comment il avait survécu, je pense. Pour la concordance des temps avec l’imparfait utilisé en début de phrase. Je remarque d’ailleurs que bien que la narration d’As se fasse au présent, un peu de passé s’y glisse de temps à autre … Mais je ne sais pas dans quelle mesure c’est problématique. Un avis de mes confrères mordus de français ?
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Ven 10 Avr 2020 - 4:40 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- j’espère qu’au fil du temps il apprendra à garder la tête froide, sinon il clamsera plus vite que Red.
Ah bah ça va il est pas traumatisé Pas mal ce combat du point de vue de notre Gruikui national. Je pense que tu pourrais découper un peu plus les phrases, avec des points, dans les scènes d'action ça donne un rythme haletant qui colle bien. - Citation :
- Faisant mine d’être agonisant, je prends la voix la plus faible dont je suis capable.
Hé ! Pas du jeu ! C'est pas bien d'inquiéter tout le monde pour rien ! N'empêche il reste marrant.... "Finalement c'est moi la tête brûlée" - Bubuyog a écrit:
- As est toujours aussi adorable, c’est très chouette de l’avoir en narrateur.
+1 ! - Bubuyog a écrit:
- Je remarque d’ailleurs que bien que la narration d’As se fasse au présent, un peu de passé s’y glisse de temps à autre … Mais je ne sais pas dans quelle mesure c’est problématique.
Je n'ai rien remarqué à la lecture, en relisant je vois effectivement quelques temps qui me font me poser la même question, si "techniquement" ça fonctionne vraiment comme ça... En tout cas ça me paraît fluide et logique à la lecture - Citation :
- Où est-ce qu’elle est passée ?
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Jeu 14 Mai 2020 - 11:58 | |
| Désolé pour le temps qui s'est écoulé entre le dernier chapitre et celui-ci, j'étais occupé par un autre projet qui me tenais à cœur, j'ai été obligé de couper court aux updates de nuz pendant un moment mais je suis de retour! Il y a aussi le fait que je sois encore en train de réfléchir à la direction que je devrais prendre avec ce nuz, parce qu'il y a des choses dont je ne suis pas satisfait et que je souhaiterais corriger. Mais bref voici le chapitre. - Chapitre 2-3:
A notre retour à Maillard, on se dirige vers l’Arène qui fait aussi office de musée, j’aperçois notre jeune homme mystérieux aux cheveux verts et il semblerait que Nolie aussi, elle essaye de se faire discrète mais c’est peine perdu, il nous a déjà remarqués et suivi de quelques compagnons Pokémon, il vient droit vers nous.
-Je te reconnais... Tu es cette aspirante Dresseuse que j’ai rencontré à Arabelle, Nolie n’est-ce pas ?
-Oui et toi N, j’aurai pu difficilement oublier un nom en une seule lettre...
-Alors... Dis-moi comment se déroule ton voyage jusqu’içi ?
-C’est... Difficile...
-Difficile ?
-J’ai perdu trois de mes Pokémon sur les sept que j’ai capturés jusqu’içi...
Maintenant je comprends pourquoi elle voulait l’éviter, en l’espace d’un instant son regard s’est refroidi.
-Je... Je pensais que tu étais une bonne personne... Mais en fin de compte... Tu ne cherches qu’à flatter ton égo.
-Non ! J’ai promis à As et Rose qu’on ne ferait plus aucun combat... Je tenais justement à éviter ça !
-Et que feras-tu si tu ne veux plus être Dresseuse ?
-Je n’en sais rien, j’y réfléchis encore...
-La société toute entière fonctionne avec les combats Pokémon, personne ne peux y échapper. Tu finiras complice d’une manière ou d’une autre... Mais j’ai une alternative.
-Une... Alternative ?
-Le Dragon Légendaire Zekrom, servant les partisans de l’Idéal ! Jadis un héros d’Unys en fît son allié, aboutissant à la création de la Région d’Unys, pour pouvoir changer le monde j’ai besoin d’endosser à mon tour ce rôle et ce pour libérer les Pokémon de la domination humaine ! Si nous devons perdre des compagnons, ne vaudrait-il mieux pas que ce soit pour soutenir une cause juste ?
-Je... Je suppose... Mais cette légende, dites-en plus, je n’en ai jamais entendu parler.
-Tu n’en as pas connaissance ? Bien, je vais essayer d’être le plus exhaustif possible. C’est l’histoire d’un important passé qui forgera notre futur, tout le monde se doit de la connaitre.
Autrefois, deux frères régnaient sur Unys, l’un aspirait à l’Idéal et l’autre la Réalité, malheureusement leurs différences d’opinions furent telles qu’ils s’affrontèrent pour déterminer celui qui détenait la vérité. Ils quémandèrent tous deux la puissance du Dragon Originel qui se divisa en deux pour apporter son aide à l’un et à l’autre, comme tu peux t’en douter ces deux moitiés étaient Zekrom et son homologue Reshiram.
-Et... Lequel a gagné ?
-Malheureusement l’histoire s’arrête là, Père m’a dit que la suite de la légende a été perdue.
-Perdu ? C’est dommage... Je ne vois pas ce qu’y les auraient empêchés de travailler ensemble. Ils auraient dû voir leur diversité d’opinions comme une force et non un obstacle. Enfin... Je suppose...
-Il faut avancer d’une voie claire et sans ambiguïté tel le noir et le blanc, on ne peut arriver à rien en suivant une voie grisâtre. A moins que... Est-ce que tu m’accorderais un combat ?
-Vraiment ? Là maintenant ? Ça ne posera pas de problème ?
-Je suis curieux, j’aimerai mieux connaitre ta psychologie et les combats seraient une façon de mieux se connaitre, laisse-moi expérimenter la vision des Dresseurs une nouvelle fois, mes amis et moi te promettons d’être prudents.
-Dans ce cas... Rose ! Tu m’avais l’air en pleine forme pendant l’entrainement, vas-y !
La concernée lança un regard à notre Dresseuse qui respirait le « Hein ?! Pourquoi moi ?! » à plein nez.
Le combat commence avec Rose contre un Poichigeon. Nolie donne ses premières instructions, suivie par N.
« Saisi-le avec Morsure ! »
« Envole-toi et éloigne-le avec Tornade. »
Une Tornade est suffisante pour maintenir à distance Rose, elle ne peut rien faire pour le moment. N en profite pour passer à l’offensive.
« Maintenant Vive-Attaque ! Attaque ses points morts ! »
Le Poichigeon plonge en piqué, virevoltant pour éviter et attaquer simultanément. La seule solution pour Rose est l’esquive dans l’attente d’une ouverture, même si je doute qu’une occasion puisse se présenter à la vitesse à laquelle son adversaire la prend d’assaut. Elle parvient à esquiver une dizaine de Vive Attaque avant d’en encaisser une... Puis deux... Puis trois...
Je le vois bien que Nolie ne sait pas comment la faire sortir de cette situation, qu’est-ce qu’elle compte faire ?
« Utilise Rengorgement ! »
Rengorgement ? Je ne m’y attendais pas à celle-là ! Je me demande bien quel est son plan. Mais N à l’air pressé d’en finir.
« Fais attention à ses prochaines capacités, attaque avant d’être attaqué ! »
Cette fois le Poichigeon se place pour viser le flanc, il fonce à vive allure, corrigeant sa trajectoire lorsque Rose se retourne, se rapprochant inexorablement pour porter le coup final.
Néanmoins Nolie semble avoir encore quelque chose à l’esprit.
« Allez, saute ! Tu pourras l’attaquer depuis les airs ! »
Sans questionner ce qu’elle vient de dire, Rose se propulse dans les airs esquivant son adversaire qui se trouve désormais en dessous d’elle, fondant sur l’oiseau exposé elle l’immobilise au sol avec Morsure, ne pouvant plus attaquer, il est rapidement mis K.O par Morsure. Impressionnant à quel point un match peut virer à l’avantage de quelqu’un en l’espace de quelques secondes, une erreur et c’est la défaite, c’est bien ça le piment des combats!
Se dépêtrant du vaincu, Rose soupire.
« J’ai vraiment cru que ma dernière heure était arrivé... J’étais totalement perdu, je n’avais aucune idée de comment... »
Elle est interrompue par une lueur bleue émanant de son corps, une lueur si intense qu’elle m’en brûlerai presque les yeux si je n’étais pas de type Feu. Lorsque la lumière s’est enfin atténuée, Rose en est ressorti transformée, littéralement, elle a évolué en Ponchien !
« T’as enfin évolué ! Tape m’en cinq ! Oh attends... C’est vrai tu es toujours quadrupède ! »
Grâce à cette évolution, elle est parée à faire face à un Tritonde, la différence de puissance est évidente, entre un Ponchien qui a utilisé Rengorgement et un pauvre Tritonde, il n’y a pas vraiment de suspense même si N doit en penser autrement.
« Tritonde ! Mon ami, sert toi de Bulles d’O tel un barrage ! » Mais perçant ses Bulles d’O, Rose le met à terre d’une Charge bien placé.
Son dernier opposant est un Charpenti, mais René prend les devants et commence à attaquer sans prévenir.
« Laisse-moi m’occuper de lui ! Je vais lui mettre une correction vite fait avec Choc Mental ! »
Nolie est un peu déstabilisé par l’initiative de René, mais elle reprend vite ses esprits et donne ses ordres à René.
« Reste hors de portée de ses attaques et utilise Choc Mental ! »
Notre Chovsourir bourrin s’élève dans les airs et commence à attaquer, si cet idiot ne se mange pas un jet de pierre ça devrait suffire.
« Utilise ta poutre comme point d’appui et attaque le Chovsourir avec une attaque Balayage ! »
Visiblement n’a pas d’attaque Roche vu la technique désespérée à laquelle il fait appel, c’est déjà un miracle qu’il parvienne à lutter face à Choc Mental.
Sans surprise, René esquive avec aisance et lui inflige un autre Choc Mental. Un Choc Mental qui met enfin à terre son concurrent.
Malgré le fait qu’il ait perdu il semble tout de même satisfait, heureux je dirais même, il sort quelques Baies Oran de son sac et les donne aux vaincus, tournant son regard vers Rose.
« Bien... Je vois plus clair à présent... Au début du combat j’ai pu voir ton inquiétude et malgré tout... Tu as gardé ton sang-froid, ce Ponchiot... Je veux dire Ponchien, Rose n’est-ce pas ? Mettre ses doutes de côtés pour faire confiance à l’autre, c’est n’est pas chose aisée. »
Nous mettons plusieurs secondes avant de réaliser, et notre Dresseuse de même.
-Tu veux dire... Tu as...
-Oui... Et j’en suis désolé, j’ai lu ses sentiments pour savoir si tu étais digne de confiance, je promets qu’en aucune façon je n’ai essayé de tricher.
-Non non... Il n’y pas besoin de s’excuser... Tout le monde va bien, c’est tout ce qui m’importe.
-Vraiment ? J’en suis soulagé. Je suis bien conscient que c’est une manière quelque peu détourné, mais expérimenter ce point de vue de cette façon une nouvelle fois en vaut la peine pour moi, en continuant de voyager peut-être trouvera-t-on nos réponses...
-J’aurai bien aimé mais je vais m’arrêter içi pour le bien de toute l’équipe... Je veux éviter d’avoir d’autres morts sur la conscience.
-C’est noble de ta part, mais pour ceux qui sont morts peut-être devrais-tu trouver une raison de lutter pour faire changer l’ordre des choses.
-J’ai déjà une idée de ce que je pourrais faire, mais je tiens à prendre le temps de la décision, je ne peux plus faire d’erreurs. Tu parlais de Pokémon Légendaire avant, tu comptes demander l’aide de Zekrom si j’ai bien compris, c’est bien ça ? -Oui. L’équation régissant ce monde m’est encore floue, il m’aidera à la résoudre, mais avant même de songer à cela, je dois le retrouver, il m’attend quelque part, endormi dans sa forme de Galet Noir.
-J’ai une question dans ce cas...
-Oui ?
-Est-ce que... Est-ce qu’un Pokémon Légendaire pourrait m’aider un jour moi aussi ?
-Tu veux dire Reshiram ? Je ne pense pas, il n’aide que ceux soumis à la Réalité, mais si tu es en difficulté un jour moi et Zekrom pourront t’aider, pourquoi cette étrange question ?
-Juste comme ça...
-Soit... Enfin... Pardonne-moi mais je dois y aller, je suis assez occupé.
-Déjà ? Bon... Dans ce cas je te souhaite bon courage, j’espère que l’on se reverra.
-De même.
Sans plus de discussion N s’en va d’un pas hâtif en direction de la Forêt d’Empoigne, je me demande bien ce qu’il compte y faire, m’enfin c’est pas mes oignons, du moins pas tant que l’on n’est pas allé à l’Arène !
Je fais mine de boxer pour montrer à Nolie que je suis prêt à en découdre, depuis le temps que je n’ai pas eu le temps à un bon combat!
Feignant de ne pas me voir, elle soupire et passe ses mains dans ses cheveux d’un air exaspéré.
« Un seul combat d’Arène et si les choses tournent mal on déclare forfait. »
Victoire ! Elle a cédé ! Elle ne semble pas rassurée, mais moi de l’assurance j’en ai pour dix !
Maintenant que j’y pense... Je viens de me rendre compte de quelque chose...
N est totalement de la Team Plasma, je vois ça gros comme le museau sur la figure. C’est limite hilarant son manque de subtilité, j’arrive pas à y croire que Nolie n’ai pas encore fait le lien.
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 19 Mai 2020 - 19:34 | |
| J'ai tout rattrapé et j'ai mis le petit coeur rose-blanc au-dessus du dernier message - Quelques pensées au fil de la lecture:
J'ai parcouru le chapitre 2 d'une traite, du coup j'ai pas réellement pris de notes : je ferai surtout quelques petites remarques soit globales, soit sur deux-trois points que je retiens ! - L'idée de faire un point de vue sur Barbara est intéressante et répond en partie à ma question sur "et qu'arrivera-t-il si As décède ?" : cela montre que ton récit peut passer par plusieurs points de vues et qu'il ne se cantonnera pas forcément à la seule vision d'As. - Ca marche toujours aussi bien d'ailleurs, ce récit dans les yeux des personnes externes à Nolie pour cet effet de "distance" qu'on ressent aussi en tant que lecteur - on n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense tout comme elle n'arrive pas à lire ce que pensent les Pokémon : on est tout autant en questionnement que son équipe sur sa manière de réfléchir. - Une Team Plasma un peu ambivalente dans ses réflexions, ça marche aussi bien : que ce soient Barbara ou N montrent que ce ne sont pas des simples "méchants de base", mais des gens qui réfléchissent, ont leur propres idéaux et leur manière de penser à eux. - Radical, la mort du Poichigeon. xD Mais je trouve que la manière de la décrire est intelligente : à la 3ème personne, par une personne jusque là étrangère au récit, et on ne comprend le "drama" de la scène que du moment que Nolie se rapproche et qu'on se rappelle quel fléau elle est pour son équipe. Je trouve que tu te débrouilles bien pour présenter de manière différente scénaristiquement chacune des morts de ton Nuzlocke : une mort hors-champ, une mort au combat, une mort sous un autre point de vue et qu'on ne remarque pas tout de suite. Y a de la variation, c'est cool. - Il y a notamment un moment où on sent vraiment un schisme dans le caractère de Nolie et As, c'est là où As dit : - As a écrit:
- Je fais mine de boxer pour montrer à Nolie que je suis prêt à en découdre, depuis le temps que je n’ai pas eu le temps à un bon combat!
[...]
Victoire ! Elle a cédé ! Elle ne semble pas rassurée, mais moi de l’assurance j’en ai pour dix ! J'avais un peu oublié jusque là l'insouciance et même parfois "l'innocence" d'As (j'ai encore en tête le "bah, elle doit juste être un peu fatiguée" suivie directement de la liste de l'équipe et ce pauvre Pokémon classé dans les "décédés" xD) par rapport aux dangers qui peuvent l'entourer. Ca contraste avec une Nolie dans le doute qui veut arrêter dès qu'elle peut. Une autre phrase que je trouve particulièrement classe : - Citation :
- -J’aurai bien aimé mais je vais m’arrêter içi pour le bien de toute l’équipe... Je veux éviter d’avoir d’autres morts sur la conscience.
-C’est noble de ta part, mais pour ceux qui sont morts peut-être devrais-tu trouver une raison de lutter pour faire changer l’ordre des choses. Ca m'a fait écho à une autre phrase qui m'avait marquée dans ce qui est pour moi le manga/anime de la décennie : "Il faut continuer à aller de l'avant pour que tous les sacrifices faits jusqu'à présent ne l'aient pas été en vain. Il faut donner du sens à leur action" - Erwin Smith, L'Attaque des TitansNolie se retrouve piégée par sa propre histoire : maintenant qu'elle a commencé, elle ne peut plus faire marche arrière. Elle doit continuer, pour que tout ça n'ait pas été fait pour rien. Mais je divague. xD La qualité de la narration est toujours très bien. Il y a beauuucoup de dialogues, parfois assez banals, parfois au contraire très fournis sur les idéaux/réflexions de chacun : c'est un choix d'écriture ensuite, mais je me demande si parfois on peut aller un peu plus à l'essentiel pour certaines choses ? Cela dépend de ce que tu veux développer je suppose, et là c'est surtout un feeling personnel.
Bref, en résumé une lecture toujours aussi agréable, avec des techniques de narrations assez originales parfois qui marchent bien dans l'ensemble. Content d'avoir enfin pu rattraper tout ça, courage pour la suite ! |
| | | Jyoto
Dresseur
| | | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 19 Mai 2020 - 21:26 | |
| Retard rattrapé d'une traite ! Ton Nuzlocke se lit vraiment très bien ! - Spoiler:
J'aime beaucoup tes personnages. Tous hauts en couleur et attachants. Mention spéciale à Ludwig qui respire toujours autant le charisme. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation Nolie/Team Plasma. - Thunungu a écrit:
- -Est-ce que... Est-ce qu’un Pokémon Légendaire pourrait m’aider un jour moi aussi ?
-Tu veux dire Reshiram ? Je ne pense pas, il n’aide que ceux soumis à la Réalité, mais si tu es en difficulté un jour moi et Zekrom pourront t’aider, pourquoi cette étrange question ?
-Juste comme ça... Mouais, juste comme ça Je te souhaite quand même bonne chance pour la 2ème arène (si pas déjà faite IRL ?), même si à priori au vu de ton équipe ça devrait passer izi.
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Thunungu
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 2 Juin 2020 - 17:37 | |
| Nouveau chapitre! Cette fois c'est le combat contre Aloé, le combat in-game était assez difficile à transposer à l'écrit donc j'ai fais comme j'ai pu. Mais avant ça les réponses aux commentaires qui font vivre ce Nuzlocke. - Commentaire de Lex:
- Lex a écrit:
- - L'idée de faire un point de vue sur Barbara est intéressante et répond en partie à ma question sur "et qu'arrivera-t-il si As décède ?" : cela montre que ton récit peut passer par plusieurs points de vues et qu'il ne se cantonnera pas forcément à la seule vision d'As.
Depuis le début j'étais préparé à ce cas de figure, je voulais être prêt que ce soit en cas d'une survie jusqu'à la fin du jeu ou a une mort surprise et puis rester sur le même personnage ca peut lasser donc je vais voir si il y a du potentiel à développer ailleurs, pour un "side chapter". - Lex a écrit:
- - Ca marche toujours aussi bien d'ailleurs, ce récit dans les yeux des personnes externes à Nolie pour cet effet de "distance" qu'on ressent aussi en tant que lecteur - on n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense tout comme elle n'arrive pas à lire ce que pensent les Pokémon : on est tout autant en questionnement que son équipe sur sa manière de réfléchir.
C'est assez drôle parce que je connais sa psychologie et je ne me rendais pas compte qu'il y a cet effet là, alors que c'était assez évident que ca allait arriver. - Barbara a écrit:
- - Une Team Plasma un peu ambivalente dans ses réflexions, ça marche aussi bien : que ce soient Barbara ou N montrent que ce ne sont pas des simples "méchants de base", mais des gens qui réfléchissent, ont leur propres idéaux et leur manière de penser à eux.
l'idée d'un scénario Gentils vs Méchants m'horripile terriblement, surtout avec la Team Plasma qui trempe dans l'hypocrisie sans aucune explication durant tout le scénario de NB, je ne vais pas spoiler, mais ca se remarquera plus tard. l'idée de qui est dans le bien ou le mal devrait à la discrétion du lecteur, avoir plusieurs visions sur une même histoire c'est plus amusant ainsi, un peu comme Fire Emblem Three Houses l'est, je pense que c'est la meilleure comparaison que j'ai à l'esprit. - Lex a écrit:
- - Radical, la mort du Poichigeon. xD Mais je trouve que la manière de la décrire est intelligente : à la 3ème personne, par une personne jusque là étrangère au récit, et on ne comprend le "drama" de la scène que du moment que Nolie se rapproche et qu'on se rappelle quel fléau elle est pour son équipe.
J'avais juste aucune idée de comment caser la mort de ce Poichigeon, c'était plus un ennui qu'autre chose, donc j'ai choisi la voie radicale. - Lex a écrit:
- Je trouve que tu te débrouilles bien pour présenter de manière différente scénaristiquement chacune des morts de ton Nuzlocke : une mort hors-champ, une mort au combat, une mort sous un autre point de vue et qu'on ne remarque pas tout de suite. Y a de la variation, c'est cool.
Là encore j'ai pas fais exprès, mais je suppose que ca vient du fait que je veux éviter de lasser avec des morts similaires.
- Commentaire de Mitsu:
- Mitsu a écrit:
- J'aime beaucoup tes personnages. Tous hauts en couleur et attachants. Mention spéciale à Ludwig qui respire toujours autant le charisme.
J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation Nolie/Team Plasma. Ravi de voir que les personnages te plaisent, c'est le but de mon Nuz de construire des personnages attachants, j'ai pour objectif d'améliorer le scénario de Noir et Blanc parce que ces jeux sont loin d'être dénués de défauts scénaristiques quand on regarde bien.
- Chapitre 2-4:
Nous y voilà, on est parti pour notre deuxième combat d’Arène, nous sommes accompagnés par Gill le mari de la Championne.
Lorsque nous arrivons, il nous laisse en nous souhaitant bonne chance.
L’Arène est assez particulière, il s’agit d’une bibliothèque faisant office de terrain de combat, j’ose même pas imaginer l’état dans lequel ça se trouve après une journée, m’enfin si ils autorisent les combats içi c’est qu’ils sont préparés pour ça, voilà d’ailleurs la Championne qui arrive, souriant en voyant Nolie.
« Ainsi donc c’est toi le challenger ? »
-Oui c’est bien moi, mon nom est Nolie.
-Bien, moi c’est Aloé, Championne de Maillard spécialisée dans le type Normal, je vois qu’tu t’es bien préparé, j’imagine que ce seront ces deux-là qui combattront ? Je te préviens même avec des Pokémon d’ce calibre, il faudra suer pour nous battre !
-Nous nous attendrons à tout.
-Ca fait plaisir à voir, commençons sans plus attendre !
Elle envoie les deux Pokémon qu’elle compte utiliser, un Ponchien et un Miradar.
« Qui vas-tu envoyer en premier ? Ton Grotichon ou ton Charpenti ? J’pense que je vais commencer avec Ponchien. »
-Mon Grotichon combattra.
-Dans ce cas, maintenant qu’on est tout bon...
Bélier !
Hein ? Déjà ? Il fonce à vive allure, il va falloir que j’encaisse le coup, jusqu’à ce que je puisse contre-attaquer.
L’impact en est si violent qu’il nous envoie valser dans une bibliothèque, tant que nous sommes l’un sur l’autre j’en profite pour sortir ma nouvelle capacité : Cogne !
Je frappe avec une rafale de paumes mon adversaire qui ne prend pas très bien l’attaque et se dégage hâtivement.
« Allez mon p’tit gars, un autre Bélier ! »
Encore ? Cette fois, je suis prêt. Il faut juste que Nolie prenne sa décision.
« Devance-le avec Nitrocharge ! »
Nitrocharge ? Pourqu... Aaaah... Je vois.
Je commence à accumuler en vitesse, mon adversaire en fait de même, le prochain impact sera le dernier, c’est le plus lent qui sera à terre, il est peut-être quadrupède, mais moi j’ai Nitrocharge !
Nous nous percutons de nouveau mais cette fois, j’envoie valser le Ponchien adverse, KO. J’ai pris une suée mais je m’en suis sorti. Malgré cet avantage Nolie est dubitative.
« Deux fois la même attaque ? Avec des dégâts de contrecoups en plus, quel genre de stratégie est-ce là ? »
Le commentaire fait rire Aloé qui semble bien sûr d’elle.
« J’affronte des Pokémon Combat tous les jours tu sais ? La plupart des Dresseurs qui viennent içi sont assez arrogants pour croire qu’ils peuvent me battre avec un seul bien entrainé, sauf qu’une fois qu’ils ont battu mon Ponchien, ils réalisent trop tard qu’ils ont épuisé leurs forces et se font balayer. Permet-moi de faire une démonstration. Miradar ! Utilise Hypnose ! »
Hypnose ?! Ça, ça craint. Peut-être qu’en fermant les yeux...
« Inutile ! Tu ne pourras pas attaquer, faudra ouvrir les yeux si tu veux attaquer p’tit gars! »
C’est encore Aloé, mais je n’ai pas besoin de conseil, je sais ce que je fais.
« Il n’en aura pas besoin ! Je l’aiderai à se repérer ! »
Arceus merci, Nolie en a dans la caboche, elle a vite compris.
-Deux pas à droite !
Je reste attentif au moindre son, se battre à l’aveuglette c’est pas pratique, mais le sommeil c’est la mort assurée.
-Attention ! Il va utiliser Vengeance ! Défends-toi avec Cogne !
Je fonce droit devant et je donne des coups dans le vide dans l’espoir de toucher.
Sans aucune surprise, je touche que dalle.
-A ta gauche !
Avant que je puisse réagir je me mange une beigne dans la figure et un coup au ventre, et ça fait pas du bien, c’est pas mal pour un Miradar je dois dire. Je peux pas continuer comme ça, il me faut un plan. Allons au plus basique, comment savoir quand frapper ? Ses bruits de pas ne m’aideront pas, j’entends que dalle. Le seul moment où je sais qu’il est là, c’est déjà trop tard et je me prends le coup.
Le moment où je me prends le coup...
Bingo ! Le moment où il y a contact entre nous, je pourrais attaquer ! Va falloir serrer les dents mais ça peut fonctionner !
Je me mets en position pour encaisser une autre attaque, je n’ai plus qu’à me préparer.
Une seconde passe.
Puis deux.
Et tro...
« Derrière ! »
Je fais un bond en arrière pour le faire reculer, j’en profite pour faire un 180° avant qu’il ne réagisse, rouvrant les yeux par la même occasion, je mets toutes mes forces dans une Cogne, cette fois je touche bien mon adversaire, j’ai le temps de lui mettre trois bon coups !
Il finit par se dégager, mais il est bien amoché et par la même occasion vulnérable. Les Dresseuses jouent chacune cartes sur table.
« Nitrocharge ! »
« Maintenant qu’il a rouvert les yeux, endort-le avec Hypnose ! »
Baissant les yeux au maximum pour avoir un minimum de vision, je prends de l’accélération, je peux voir ses pattes immobiles, il essaye toujours Hypnose ? Dans ce cas c’est mon occasion ! Je me jette de tout mon poids sur lui.
Je l’envoie valdinguer dans une bibliothèque, en chutant il roule par terre, incapable de se relever. Au grand dam d’Aloé qui ne peut qu’admettre sa défaite.
« Félicitations vous deux. Vous m’avez vraiment surprise avec votre plan de dernière minute haha ! Vous avez mérité le Badge Basique, prenez-le ! Tu devrais t’en sortir pour les prochaines Arènes, t’as juste besoin d’un peu d’assurance comme ton brave Grotichon, mais ça viendra avec le temps, pas besoin d’se mettre martel en tête.»
Soudainement un type rentre en catastrophe, c’est ce Gill qu’on a vu à l’entrée, il est tout en sueur et est complétement essoufflé.
« C... C’est ces types ! La Team Plasma ! Ils ont volés le crâne ! Ils sont déjà repartis vers la Forêt d’Empoigne ! »
|
| | | Vulpix
Dresseur
Niveau : 21
Exp : 83
| Sujet: Re: [Noir] La Noire Réalité de la sourde Mar 2 Juin 2020 - 21:31 | |
| Je ne sais pas trop quoi dire de plus, Mitsu à déjà tout dit >< Franchement j'adore tes combats pokémons, ils sont vraiment super immersifs et vivant, si on ferme les yeux (bien que ce soit compliqué pour lire), on pourrait s'imaginer vivre le combat à travers les yeux de As ! Et comme ça a d'ores et déjà été dit, les personnages, humains et pokémons, sont véritablement tous super attachants! Hâte de découvrir la suite de l'histoire entre Nolie et la Team Plasma ! Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur
Mon Nuzlocke en cours : |
| | |
| | | | | [Noir] La Noire Réalité de la sourde | |
|