Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]

jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:26

Rappel du premier message :

Nous sommes dans une ère sombre. Toute la région de Nuzlocke-France a été dévastée par les hordes de Rattatacs. Toute ? Non ! Un petit village d'irrécupérables bras cassés résiste encore et toujours à l'envahisseur. Barricadés très tôt derrière des boîtes en carton tenues avec du scotch, les habitants étaient décidés à ne laisser aucun de ces meurtriers sanguinaires décimer leur petite vie (et ça même si ça ne veut rien dire).

Bienvenue à Bourg-Palaid, un village ma foi fort joli. Malheureusement dépourvu de centre de soin (une erreur tactique commune), vous y viviez assez tranquillement jusqu'à ce que l'horreur pénètre dans votre fort en carton. Patrervé-Anatoléon, le Maire, gis dans son sang, chez lui. Le diagnostic est clair : il a été grignoté jusqu'à ce que mort s'en suive. Cela dit il ne peut s'en prendre qu'à lui même : il n'a jamais fait confiance en personne, pas même VOUS, la confiancité incarnée (un titre durement gagné dans votre jeunesse). Mais vous êtes différent, vous savez que l'union fait la porsche.

Vous vous armez de votre intelligence (1.5 sur l'échelle de Richter), et partez débusquer les vils félons qui sèment le trouble dans votre petit village. Mais d'abord, il faudra élire un nouveau Maire, une personne de confiance. Et il n'y a qu'une seule personne en qui vous placez toute votre confiance...


Bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia ! Je serai votre MJ cette fois, c'est la première fois que j'organise un jeu alors patapé j'espère qu'il n'y aura pas de couac ! Je vous propose des règles assez basiques, la RNG fera la reste.

Rôles pour la partie:

Rôles importants a écrit:
Les villageois : Chaque joueur est un villageois, peu importe son ou ses rôles. Pour une partie efficace et conviviale, un message de deux lignes par tour au minimum, en lien avec la partie, est exigé, sinon le vote du villageois ne sera pas compté. Chaque villageois doit voter à chaque tour : au bout de 2 tours sans voter, un villageois sera éliminé. (En cas d'empêchement, merci de prévenir sur le topic ou bien par MP au MJ qui transmettra sur le topic.)

Le Maire : Elu par les villageois (après distribution des rôles), son vote compte double et il tranchera en cas d'égalité. S'il meurt, il désignera son successeur.

Le Marchand : Chaque nuit il peut donner une de ses marchandises à un villageois. A noter qu'un villageois ne peut pas avoir plus d'un objet en sa possession. Choisi aléatoirement, s'il meurt son successeur sera lui aussi tiré aléatoirement.

Objets:


N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques à n'importe quel moment de la partie, sur le forum avec la mention [NOTE MJ] ou autre, histoire que je repère bien votre message, ou directement par MP si vous le préférez.

Liste des joueurs a écrit:
MJ : jojoelle
- Chama (Exagide)
- Bubuyog (Tarsal)
- Loukyia (Rattatac)
- Feunlic (Kadabra)
- Sébouss (Rattatac)
- Skyprad (Goupix)
- Last (Keunotor + Marchand)
- Lex (Cornèbre)
- Thunungu (Rattatac)

Partie finie : Retrouvez le récapitulatif [ici]
Revenir en haut

AuteurMessage
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:32

En effet, je n'avais pas fait attention que les autres candidats avaient déjà posé leur vote.

Il ne reste donc plus que trois personnes à se manifester avant la clôture des votes demain (mardi) à 23h ! Par ailleurs, chacun peut modifier son vote avant la limite instaurée.
L'égalité va-t-elle être évitée ?
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 9:22

Alors, franchement, je n'ai aucune idée pour qui voter. La partie venant juste de commencer, je n'ai aucun indice permettant de choisir. CEPENDANT ! Par principe, je me méfie comme la peste de Feunlic. Et le fait qu'il craigne Sébouss me donne envie de voter pour lui.

Candidature a écrit:
   Sébouss: +3 (Sébouss, Loukyia, Sébouss)
   Thunungu: +2 (Thunungu, Lex)
   Chama: +2 (Chama - Feunlic)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_22[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 10:23

Skyprad a écrit:
CEPENDANT ! Par principe, je me méfie comme la peste de Feunlic. Et le fait qu'il craigne Sébouss me donne envie de voter pour lui.

Le fait que tu ne me fasses pas confiance est tout à fait compréhensible. Néanmoins, ne déforme pas mes propos. C'est Sébouss en temps que rat qui me fait peur. Il pourrait être très difficilement demasquable et pourrait assez facilement retourner le cerveau des moins expérimentés. Si Sébouss est rat + maire, la partie a de grandes chances d'être perdue d'avance selon moi

Après, faudrait encore que Sébouss soit rat. Vous ne semblez pas réellement donner d'importance à ce rôle pour certain d'entre vous (qui votent random) ce qui est bien dommage. Je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_10[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Medail11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 10:54

D'habitude, à ce moment de la partie, on ne connaît pas encore nos rôles. Le fait qu'on les connaisse rend le choix beaucoup plus délicat ...

J'ai lu les programmes des trois candidats, et honnêtement, aucun ne me semble respirer le Rattatac plus que les autres. 

Après il y a l'argument soulevé par Feunlic, comme quoi c'est moins dangereux d'élire une joueuse "moins expérimentée" comme Chama. Alors à ça, je répondrais que le pouvoir du maire se limite au double vote. En soi, un joueur qui est doué pour manipuler les foules ne le sera pas davantage s'il est élu maire. S'il reste simple citoyen, il essaiera de toute façon de manipuler le maire pour influencer son vote.
Et si justement le maire est un joueur débutant, il risque d'autant plus de se faire avoir.

À l'inverse, si un joueur expérimenté est innocent, c'est un vrai atout de l'avoir comme Maire.

Du coup j'aurais plutôt tendance à voter pour Sébouss. Et puis son message de candidature était rigolo.


Candidatures a écrit:
 Sébouss: +4 (Sébouss, Loukyia, Skyprad, Bubuyog)
 Thunungu: +2 (Thunungu, Lex)
 Chama: +2 (Chama, Feunlic)


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 10:57

D'un côté, si Sébouss est rat, on est mal, mais avec un peu d'argumentation, n'importe qui peut le faire tomber (je l'ai déjà fait une fois, je pourrais recommencer si je le repère). En revanche, s'il n'est pas rat et qu'il est maire, ça ne pourra que nous être favorable, et entre le Goupix et l'Exagide, il y a moyen de le faire survivre longtemps, même s'il est focus par les Rattatac.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_16
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_23 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 11:21

Feunlic a écrit:
Aussi, je me permets de rajouter le fait que je considère ces deux joueurs comme bon et que je ne voudrais pas qu'ils soient la cible principale des rats si les rats attaquent. Je préfère largement "sacrifié" une joueuse telle que Chama en qui je doute de ces compétences pour (me) manipuler. Désolé Chama, ce n'est pas réellement un vote pour toi mais plus un vote pour me "protéger" ou du moins pour protéger le village.

Pour être honnête, si Feunlic avait été candidat à ma place, et bien j'aurai sans doute fait pareil pour la même raison.

Après, ce que qui pourrait faire peur aussi, c'est imaginer que Chama = loup + maire et Feunlic = loup pour manipuler Chama tout en manipulant dans l'ombre. Mais à ce stade de la partie, ce n'est que de la plus pure extrapolation. Mais vu les fourberies que Feunlic est capable de faire quand il est loup, ça ne serait pas si étonnant.

Feunlic a écrit:
il pourrait assez facilement retourner le cerveau des moins expérimentés.

Oui. Mais il n'y pas besoin d'être maire pour ça. Et tu en es tout aussi capable que moi. Et je te dis pas les ravages si le maire (même innocent) peu expérimenté se laisse manipuler par un rat.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 11:53

En vrai, un maire manipulé est encore pire qu'un maire non manipulé, car c'est 3 votes (le maire + le manipulateur) au lieu de 2 (maire tout seul).


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_12[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Medail11


[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 15:47

Je crois que c'est mon vote qu'on attend, oups

Potes a écrit:

Sébouss: +5 (Sébouss, Loukyia, Skyprad, Bubuyog,Last)
Thunungu: +2 (Thunungu, Lex)
Chama: +2 (Chama, Feunlic)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_11[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 16:13

Skyprad a écrit:
En vrai, un maire manipulé est encore pire qu'un maire non manipulé, car c'est 3 votes (le maire + le manipulateur) au lieu de 2 (maire tout seul).


Je vois les choses plutôt de cette façon:

-Maire inexpérimenté non LG: Manipulable par les LG, mais aura l'avantage en fin de partie pour faire gagner le village.

-Maire inexpérimenté LG: Peu capable d'influencer les votes, il faudra néanmoins se méfier de son double vote et de sa capacité à trancher sur les égalités, il aura l'avantage en fin de partie.

-Maire expérimenté non LG: Meilleur cas, il sera peu influençable et ET aura l'avantage en fin de partie.

-Maire expérimenté LG: Pire cas, il pourrait être capable d'influencer les votes ET d'avoir l'avantage en fin de partie.

Je ne sais pas si il y aura un maire adjoint qui remplacera le maire en cas de mort, c'est à demander au MJ, mais si c'est le cas faut aussi le prendre en compte.

Vu que Sébouss a été élu pendant que je rédigeais ce message, je pencherais sur les deux derniers cas et ces deux là sont les cas qui pourraient déséquilibrer la fragile balance du jeu, que ce soit en la faveur du village ou des Rattatac.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:32

16h.
L'heure du thé.
Tout le monde avait voté et la paranoïa commençait doucement à s'installer.

Evidemment, la personne en qui vous placiez toute votre confiance, c'était vous-même ! Le problème était d'arriver à l'heure pour être candidat et que ces idiots aient l'intelligence de voter pour vous.
Enfin, le sort en était jeté, le bureau de vote à main levée avait reçu tout le monde et allait fermer pour que les premiers arrivés puissent enfin baisser leur bras engourdi. Le dépouillement eut lieu.


Votes a écrit:
Sébouss: +5 (Sébouss, Loukyia, Skyprad, Bubuyog,Last)
Thunungu: +2 (Thunungu, Lex)
Chama: +2 (Chama, Feunlic)

Le village a parlé. Sébouss est élu Maire !
Sur ces entrefaites, tout le monde va se coucher car une éclipse de soleil judicieusement placée fait tomber la nuit un peu plus tôt sur Bourg-Palaid.

C'est la nuit.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:55


Le jour se lève.

Vous vous réveillez plutôt content de vous. La nuit était réparatrice après les évènements de la veille. Certains ont du mal à ouvrir les yeux, encore embués de sommeil.

Vous passez devant l'échafaud installé dans une ruelle en cul-de-sac. Aujourd'hui il va falloir passer à l'acte pour éradiquer ces scélérats, avant qu'ils ne dévastent le village tout entier. Mais qui zigouiller ? Au fond, vous n'avez aucune certitude sur qui que ce soit.
Peut-être qu'en discutant avec les autres, vous parviendrez à vous faire une idée plus claire.

D'ailleurs, il y en avait un hier qui semblait avoir des choses à dire. Vous estimez que ce serait un bon début, et vous dirigez immédiatement vers sa demeure.
...
Mais !
C'est terrible !



Feunlic est mort. Il était Kadabra.

Le Marchand a donné l'objet Orbe Toxique.
...
...
...
Sébouss est mort. Il avait un Orbe Toxique. Il était Rattatac.
Il désigne le nouveau Maire dans un dernier soupir.


Cette fois c'en est trop. Ce malheureux Feunlic avait lui aussi péri sous les crocs d'un Rattatac qui gisait là, lui aussi. Deux innocents en deux jours !
Et aussi, deux maires en deux jours ! Même si pour le coup, vous étiez plutôt content de voir Sébouss agonisant. Vous lui lancez même un sourire narquois. Que vous remballez aussitôt. Ça ne se fait pas vraiment.
Et puis, à bien y repenser, ce n'est pas comme ça qu'il allait vous désigner comme son successeur. Vous pensez à des Ponchiots, ces pauvres petites bêtes qui s'élancent dans la vie avec tellement de courage... Et vous voilà larmoyant.
Vous attendez maintenant impatiemment que Sébouss prononce le bon nom. VOTRE nom.

Sans oublier d'ouvrir l'oeil sur les agissement des autres... Vous effleurez du doigt le bulletin de vote qui est dans votre poche. Cette fois, plus question de se débiner.

Votes a écrit:
-
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_18

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:23

Chama pris la parole en première :
"Donc alors le marchand n'est pas un rattatac, ça on le sait sinon il aurait pas utiliser son orbe sur Sébouss qui était un rattatac.
Donc il reste 7 suspect, oui y compris moi même."
Elle se ragla la gorge puis repris:
" Ce pauvre Feunlic été tué donc alors, je vais partir sur une théorie les rattatac on voter pour le vieux sébouss qui va réduire ma liste de suspect. Donc il reste Loukyia Skyprad, Bubuyog et Last. Donc je vais votée pour l'un des quatre."
Elle partie votée.
Votes a écrit:

- Loukyia :1 (Chama)
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 16:13

Lex constata avec horreur que déjà deux neuvièmes de la population de ce village avait disparu en une seule nuit. Lui qui se sentait jusqu'alors plutôt en sécurité au sein du village de Bourg-Palaid, il se rendit vite compte qu'il ne fallait pas se fier aux apparences : le vénérable ancien, qui plus est tout fraîchement nommé maire, faisait en réalité partie des ennemis infiltrés dans leurs rangs.

Et le pauvre Feunlic, qu'il n'avait jamais vraiment connu, avait subi un terrible destin. Une certaine angoisse lui parcourut l'échine et, bien décidé à ne pas être le suivant sur la liste, décida, un peu à l'inverse de ses habitudes jusqu'alors, de prendre la parole devant l'assemblée des gens réunis. Se raclant la gorge et tentant de surmonter l'élan d'anxiété naturel qu'il avait lorsqu'il devait s'adresser en public, il déclara :


- Reprenons la théorie que vient d'avancer Chama, qui pourrait en effet former un bon point de départ. Le marchand a distribué une orbe toxique à un joueur, qui l'a lui-même utilisée pour se débarrasser d'un Rattatac. On peut donc présupposer que ni le marchand, ni le joueur en possession de l'Orbe n'est un Rattatac. Par conséquent, le marchand a lui-même l'assurance, par ce procédé, que la personne à qui il a légué l'orbe toxique n'est pas un Rattatac non plus : il possède donc un avantage stratégique sur les autres membre de ce village.

- La théorie selon laquelle les loups-garous auraient voté pour Sébouss peut également se tenir. Cela nous laisserait 4 suspects potentiels : Loukyia, Skyprad, Bubuyog et Last. Si l'on (sur)analyse alors l'ordre des votes et les arguments des votants, on aurait le schéma suivant, qui est le fruit d'une réflexion purement personnelle étant donné que je ne vous connais pas encore très bien donc je n'ai pas vraiment de repères sur qui s'exprime comment :

En sachant que Feunlic était innocent et Sébouss coupable, et en sachant qu'on connaissait nos rôles avant de voter pour le maire, on pourrait réinterpréter les messages ainsi :

-> Loukyia a voté en premier. Le message envoyé semble laisser à penser que le choix est dû à une hésitation et est aléatoire, mais j'avoue que perso, ça donne presque un côté un peu dissonnant. xD

-> Skyprad utilise l'argument de la méfiance envers Feunlic pour voter Sébouss tout en précisant qu'il ne sait pas réellement pour qui voter, ce qui fait un peu penser également à cette stratégie de dire "mouais, je ne sais pas trop, mais bon, on va dire que je vote lui parce que [insérez ici un argument rationnel]".

-> Bubuyog, c'est un peu différent. Son argumentation semble sensée et logique au vu de la situation. Je parierais moins sur elle, à ce niveau-là.

->Et Last, le message est trop court pour interpréter quoi que ce soit. xD Peut-être que le manque d'argumentation et le vote direct pour Sébouss peut passer également comme étrange, mais, ouais, je peux pas dire grand chose à ce sujet.

- J'aimerais néanmoins encore proposer une autre possibilité, pour essayer de voir si cela aurait du sens ou non : n'hésitez pas à me la reprendre si vous le voulez :

Sachant que les Loups-Garous se connaissaient déjà avant le début des élections pour le rôle de maire et qu'ils pouvaient s'arranger entre eux :

-> Il paraîtrait quand même un peu gros, surtout si l'un d'entre eux était un joueur expérimenté comme Sébouss, que tous les loups-garous votent pour Sébouss en tant que maire. Stratégiquement, ce serait assez mal joué et un peut trop gros et évident. Je pense qu'au moins un des loups-garous n'a pas voté pour Sébouss en tant que maire.

J'aimerai encore attirer l'attention sur un point :

- 11 minutes après l'annonce des candidatures en tant que maire, a eu lieu la première proposition. Ce qui est très étrange en soit, c'est que la suivante et la troisième ont eu lieu toutes deux à une minute d'intervalle. On peut avancer l'argument du "rush pour être dans les 3 premiers", mais à ce moment-là, on aurait eu soit : un message plus tôt (sachant les candidatures proches, une personne désirant réellement être maire aurait surveillé attentivement l'arrivée de l'annonce), ou trois messages proches, certes, mais une telle rapidité entre les délais, alors même que jusqu'alors 10 minutes s'étaient écoulées est assez particulière. Je me demande donc si :

-> Les loups ne se seraient pas entendus en privé pour postuler ensemble pour le poste de maire, afin d'être certains qu'il y aurait au moins l'un d'entre eux avec ce rôle précis. Ils auraient très bien plus comploter ensemble afin d'être certains d'annoncer presque en même temps leur candidature au poste. En ce sens, Thunungu et Chama pourraient tout autant être suspectés du meurtre de ce pauvre Feunlic.

"Ne sachant pas encore réellement quoi faire de toutes ces informations, je vous invite à vous défendre ou à dire ce que vous pensez de tout ça. Je suis, sincèrement, terrifié par ce qui pourrait encore se produire dans votre village. Vous, qui vous connaissez peut-être bien mieux que je ne vous connais, je me fie à votre jugement."

Lex reprit finalement son souffle, son coeur battait encore la chamade et sa gorge s'était rapidement asséchée. Il se retira alors dans un coin sans annoncer encore pour le moment son vote, tout en tentant de se faire le plus petit possible. Une soudaine angoisse l'envahit à nouveau lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait rien dit réellement pour se défendre lui-même. Mais après tout, qu'aurait-il pu dire ? "Je me fie à votre jugement" : évidemment, il savait qu'il serait difficile de leur faire confiance tout autant qu'ils ne lui fassent confiance. Mais il avait bon espoir d'être peut-être, ne serait-ce qu'un peu, écouté.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_11[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Medail10

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 17:29

Cette première nuit aura été mouvementée…

Quel que soit le camp il y a eu des pertes, surtout pour les Rattatac qui perdent un de leurs alliés aussi tôt dans la partie.

Quant à nous, nous avons perdu une personne qui aurai pu prendre connaissance des rôles de certains et qui aurait pu alimenter les débats et mener à débusquer un Rattatac ou deux.

Avec les évènements qui se sont déroulés cette nuit je peux dire que nous partons avec un avantage, pourquoi? C'est relativement simple, je compte trois raisons:

-Un Rattatac qui était maire a été tué.

-L'Orbe Toxique qui est responsable de la mort de Sébouss, provenait du marchand, nous pouvons en tirer une simple conclusion: le marchand est un villageois étant donné que celui-ci n’aurait pas donné un Orbe Toxique volontairement à un Rattatac si il en était un lui-même.

-Feunlic était un Kadabra, un rôle utile, mais pas autant que celui de Goupix ou d'Exagide.

Tout cela nous fait pas mal d’infos pour une nuit et on est en bon chemin pour sécher les rats.

Néanmoins. Il reste pas mal de choses auquel il faut garder un oeil:

-L'héritier du poste de maire: Notre ancien maire ayant été Rattatac, il se pourrait que le nouveau maire soit aussi un Rattatac, sauf si il essaye de nous mind en choisissant un innocent, dans tous les cas il faudra éviter de se jeter sur des conclusions hâtives.

-Un peu plus haut j’ai dit que le marchand était un villageois, eh bien il se pourrait qu’il soit un Feuforêve, éliminer un joueur bavard peut être très utile pour éviter d’être en difficulté, cependant je suis sceptique sur sa présence dans la game, cela reste une supposition.

-Comme cela a été suggéré par Chama et Lex, mon regard se tourne vers ceux qui ont votés pour Sébouss: Parmi eux il se pourrait qu'il y a un Rattatac qui ai apporté son vote pour soutenir son allié, c'est une des seules piste qu'on a en ce début de partie et je serais intéressé d'entendre ce que les gens concernés ont à dire.

Bref c'est tout ce que j'avais à di… Non attendez! J'ai autre chose! C'était quelque chose que Lex a dit et qui me chiffonne…

Lex a écrit:
- 11 minutes après l'annonce des candidatures en tant que maire, a eu lieu la première proposition. Ce qui est très étrange en soit, c'est que la suivante et la troisième ont eu lieu toutes deux à une minute d'intervalle. On peut avancer l'argument du "rush pour être dans les 3 premiers", mais à ce moment-là, on aurait eu soit : un message plus tôt (sachant les candidatures proches, une personne désirant réellement être maire aurait surveillé attentivement l'arrivée de l'annonce), ou trois messages proches, certes, mais une telle rapidité entre les délais, alors même que jusqu'alors 10 minutes s'étaient écoulées est assez particulière.

Malheureusement la base de cet argument n'est pas solide: Il ne s'agit pas juste d'envoyer une candidature, il s'agit pour les candidats de mettre en confiance leurs électeurs, pourquoi est-ce important? Parce qu'il faut réfléchir à une candidature qui incite les autres à voter pour soi et pour cela il faut improviser un peu d'humour pour attirer, d'où les 10 minutes qui se sont écoulées pour faire une candidature convenable.

Lex a écrit:
Je me demande donc si :

-> Les loups ne se seraient pas entendus en privé pour postuler ensemble pour le poste de maire, afin d'être certains qu'il y aurait au moins l'un d'entre eux avec ce rôle précis. Ils auraient très bien plus comploter ensemble afin d'être certains d'annoncer presque en même temps leur candidature au poste. En ce sens, Thunungu et Chama pourraient tout autant être suspectés du meurtre de ce pauvre Feunlic.

Théorie vraisemblable, mais la logique fonctionne aussi du côté villageois, quand on se sait villageois on va essayer de se présenter le plus rapidement possible pour être maire, afin de pouvoir avoir un double vote et par l'occasion barrer l'accès aux Rattatac à celui-ci. L'argument que tu pourrais me présenter face à cela est le fait qu'un maire villageois soit exposé aux attaques de Rattatac, cependant! L'Exagide et éventuellement le Goupix sont présents et on une forte tendance à protéger le maire, ce que les LG savent, ce qui les mènent à s'attaquer à des villageois random pour éviter de donner des coups d'épée dans l'eau, ainsi le rôle de maire est tant protecteur que dangereux, se baser sur les candidatures pour démasquer les LG est intéressant mais bancale.


Cette fois j'en ai bel et bien fini, je ne vote pas encore, pour cela j'attendrais ce que les autres ont à dire.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_10[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Medail11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:35

Je suis surprise qu'aucun d'entre vous n'ait encore évoqué l'hypothèse qui me semble personnellement la plus probable. À savoir : Feunlic était le Marchand, il a vérifié l'identité de Sébouss cette nuit, et voyant que Sébouss était Rattatac, il lui a immédiatement refilé une Orbe Toxique.
(Ce qui colle parfaitement avec sa réticence à voter contre lui la veille : puisqu'il craignait que Sébouss se retrouve maire et Rattatac, il est logique qu'il ait voulu vérifier tout de suite si c'était le cas.)

Lex a écrit:
 Reprenons la théorie que vient d'avancer Chama, qui pourrait en effet former un bon point de départ. Le marchand a distribué une orbe toxique à un joueur, qui l'a lui-même utilisée pour se débarrasser d'un Rattatac.

Je précise que les objets donnés par le Marchand ne peuvent pas être transmis à un autre joueur. Si le Marchand donne une Orbe Toxique à un joueur, il le condamne à mourir le lendemain. C'est donc le Marchand qui a volontairement tué Sébouss.

Sinon, l'hypothèse du Feuforêve est intéressante ; mais perso, je trouve que l'idée de Feunlic Marchand est quand même plus probable au vu des événements.

Au niveau de l'histoire de la vitesse des votes, ça peut devenir intéressant si on considère que les Rattatacs ont deux options pour se placer à la mairie :

1) Placer une candidature et utiliser un ou deux votes pour favoriser ce candidat

2) Candidater en masse pour être sûrs d'être élus. Là, l'histoire des votes rapprochés colle, même si je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

Souvenons nous que dans les deux cas, les Rattatacs se doutent que voter pour un maire Rattatac fait d'eux des suspects. Ils sont donc prudents dans leurs votes. Je me demande même si ceux qui ont voté en dernier (peu importe pour qui) ne sont
pas un peu plus suspects que les autres de ce point de vue. Un Rattatac aurait tout intérêt à attendre de voir comment se déroulent les votes avant de donner sa voix. S'il voit que le candidat Rattatac va être élu de toute façon, il peut se protéger en votant pour quelqu'un d'autre. Mais bon, je viens de relire les messages de votes, et je ne trouve rien à en tirer concrètement dans ce sens ...

En ce qui concerne mes raisons de voter Sébouss, j'ai tout dit dans mon message de vote. Je rajoute juste que j'ai hésité à voter pour Chama histoire de lui laisser une chance ; mais finalement je me suis dit que voter le joueur expérimenté était plus prudent.

Thunungu a écrit:
-Feunlic était un Kadabra, un rôle utile, mais pas autant que celui de Goupix ou d'Exagide.

Je ne suis pas tellement d'accord. Protéger un joueur, c'est bien, mais un Kadabra qui survit suffisamment longtemps peut devenir un véritable atout pour les Villageois. Même s'il se fait tuer, ses précédents votes deviennent des indices précieux.

Pour l'instant je réfléchis encore à ma liste de suspects. À vrai dire tous ceux qui ont déjà parlé me semblent un peu suspects si je lis leurs messages sous l'angle de "si c'est un Rattatac ...". J'attends que les autres se soient exprimés sur le double-meurtre.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:25

Alors que les réflexions commençaient, le corps de Sébouss se mit soudain à bouger. Dans un douloureux râle, il le va son bras haut dans le ciel avant de le pointer sur celle qui serait désormais Maire numéro 3 : Chama.

Chama est le nouveau Maire.
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_18

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:43

Chama était contente d'être maire.
Pour fêter sa elle retira son vote contre loukyia pour pouvoir réfléchir à qui votée relement.


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_10[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Medail11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 21:50

Oh, voilà une situation intéressante.

Feunlic vote pour Chama.
Feunlic est tué par les Rattatacs. (du moins je présume, l'autre possibilité étant que la victime des Rattatacs a été protégée par l'Exagide et que le Goupix a tué Feunlic. Mais avouez que ce serait quand même surprenant.)
Sébouss (Rattatac) nomme Chama maire.

La question est de savoir si Sébouss a nommé un autre Rattatac maire, ou s'il essaie de nous piéger en nommant une innocente.

En ce qui me concerne, j'aurais plutôt tendance à croire que Chama est bien Rattatac, pour les raisons suivantes :

1) Sébouss est, comme on n'a pas arrêté de le rappeler depuis le début de la partie, ses chevilles doivent vraiment gonfler là, un joueur expérimenté et par là même plutôt dangereux. Il est fort possible qu'il ait nommé un Rattatac maire, en comptant sur nous pour croire qu'il nomme une innocente pour nous piéger.


2) Feunlic vote pour Chama, les Rattatacs tuent Feunlic. Là encore, ça pourrait bien être un moyen pour les Rattatacs de faire passer Chama pour innocente, en assassinant ceux qui la soutiennent.


3) 
Chama a écrit:
Chama était contente d'être maire.
Un Rattatac vient de te nommer maire. Ta réaction me semble un peu légère.


Évidemment, tout cela peut aussi bien être un piège. Peut-être suis-je en train de réagir exactement comme Sébouss espérait que je réagisse.



Votes a écrit:
Chama : 1 (Bubuyog)

Je préfèrerais attendre les avis de mes concitoyens avant de voter, mais malheureusement je risque de ne pas pouvoir revenir tout de suite. Si je peux revenir avant l'exécution et que vos réactions me font changer d'avis, je retirerai mon vote.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:49

Bon. J'attendais que Sébouss choisisse son successeur pour me manifester. Commençons par le plus intéressant : Chama. Il y a plusieurs possibilités à pourquoi Chama a été élue :

- Première théorie qui vient : Elle est LG et Sébouss a choisit une de ses alliés. Mais je n'y crois pas trop car je vois mal Sébouss choisir quelqu'un aussi simplement. Sauf si Sébouss compte nous faire un gros mind. Depuis le début, on arrête pas de dire que Sébouss va sûrement choisir un innocent pour qu'on le bute au lieu d'un LG. Vu que beaucoup d'entre nous s'attendent à ça, il a pu choisir un LG pour que nous pensons à un innocent qu'il essaye de nous faire tuer alors qu'il ne serait pas innocent ! Un mind dans un mind ! Mindception !

- 2e théorie : Chama est bel et bien innocente. Chose tout à fait probable, on arrête pas de dire que Chama est débutante et que, par ce fait, elle est facilement manipulable par un rat. Ainsi, elle peut aider les rats, et si on la tue, ce ne sera pas une grande perte pour les rats.

En conclusion : Dans tout les cas, le cas Chama est sûrement un gros mind, reste à savoir lequel.

Sinon, pour les autres participants, je ne sais pas trop. Perso, à titre défensif, si j'ai voté Sébouss, c'était surtout parce que je craignais Feunlic, vu le nombre de coup fourré qu'il m'a fait par le passé dans différentes parties de LG (pas juste sur le forum). Finalement, le destin m'aura montré que, pour une fois, j'aurais du faire confiance à Feunlic.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Badge_18

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 10:34

Bubuyog a votée contre moi parce que elle est rattatac et qu'elle veux retournée tout le monde contre moi au alors elle inoncente et elle fait que des théorie.
Bubuyog a écrit:
Chama a écrit:

Chama était contente d'être maire.
Un Rattatac vient de te nommer maire. Ta réaction me semble un peu légère.
Ou alors je fait exprés pour mettre un doute.
Alors bubuyog qui est un rattatac est qu'elle à parlée après que je soit maire donc elle veux votée contre moi pour retourner tout le monde contre le maire.

Bubuyog a écrit:

Feunlic est tué par les Rattatacs. (du moins je présume, l'autre possibilité étant que la victime des Rattatacs a été protégée par l'Exagide et que le Goupix a tué Feunlic. Mais avouez que ce serait quand même surprenant.)
Il est dit que si c'est Goupix qui a tué Feunlic.
Donc Fuenlic était tué par les rattatac donc l'Exagide ne l'a pas protégé.

Feun est mort, peux être que les Rattatac savez qu'il était manipulateur car il est un "vieux" jouer et Sébouss, le marchand est peux être Thunungu ou moi car pourquoi le marchand aurait tuer Sébouss alors qu'il voulait voir Sébouss maire et comme Lex est débutant il savez pas que le Marchand ne pouvait pas donné à un jouer.

Je vais votée contre Bubuyog.
Votes a écrit:

Chama : 1 (Bubuyog)
Bubuyog: 2 (Chama)
Même si je vais attendre les autres.


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: