Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]

jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:26

Rappel du premier message :

Nous sommes dans une ère sombre. Toute la région de Nuzlocke-France a été dévastée par les hordes de Rattatacs. Toute ? Non ! Un petit village d'irrécupérables bras cassés résiste encore et toujours à l'envahisseur. Barricadés très tôt derrière des boîtes en carton tenues avec du scotch, les habitants étaient décidés à ne laisser aucun de ces meurtriers sanguinaires décimer leur petite vie (et ça même si ça ne veut rien dire).

Bienvenue à Bourg-Palaid, un village ma foi fort joli. Malheureusement dépourvu de centre de soin (une erreur tactique commune), vous y viviez assez tranquillement jusqu'à ce que l'horreur pénètre dans votre fort en carton. Patrervé-Anatoléon, le Maire, gis dans son sang, chez lui. Le diagnostic est clair : il a été grignoté jusqu'à ce que mort s'en suive. Cela dit il ne peut s'en prendre qu'à lui même : il n'a jamais fait confiance en personne, pas même VOUS, la confiancité incarnée (un titre durement gagné dans votre jeunesse). Mais vous êtes différent, vous savez que l'union fait la porsche.

Vous vous armez de votre intelligence (1.5 sur l'échelle de Richter), et partez débusquer les vils félons qui sèment le trouble dans votre petit village. Mais d'abord, il faudra élire un nouveau Maire, une personne de confiance. Et il n'y a qu'une seule personne en qui vous placez toute votre confiance...


Bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia ! Je serai votre MJ cette fois, c'est la première fois que j'organise un jeu alors patapé j'espère qu'il n'y aura pas de couac ! Je vous propose des règles assez basiques, la RNG fera la reste.

Rôles pour la partie:

Rôles importants a écrit:
Les villageois : Chaque joueur est un villageois, peu importe son ou ses rôles. Pour une partie efficace et conviviale, un message de deux lignes par tour au minimum, en lien avec la partie, est exigé, sinon le vote du villageois ne sera pas compté. Chaque villageois doit voter à chaque tour : au bout de 2 tours sans voter, un villageois sera éliminé. (En cas d'empêchement, merci de prévenir sur le topic ou bien par MP au MJ qui transmettra sur le topic.)

Le Maire : Elu par les villageois (après distribution des rôles), son vote compte double et il tranchera en cas d'égalité. S'il meurt, il désignera son successeur.

Le Marchand : Chaque nuit il peut donner une de ses marchandises à un villageois. A noter qu'un villageois ne peut pas avoir plus d'un objet en sa possession. Choisi aléatoirement, s'il meurt son successeur sera lui aussi tiré aléatoirement.

Objets:


N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques à n'importe quel moment de la partie, sur le forum avec la mention [NOTE MJ] ou autre, histoire que je repère bien votre message, ou directement par MP si vous le préférez.

Liste des joueurs a écrit:
MJ : jojoelle
- Chama (Exagide)
- Bubuyog (Tarsal)
- Loukyia (Rattatac)
- Feunlic (Kadabra)
- Sébouss (Rattatac)
- Skyprad (Goupix)
- Last (Keunotor + Marchand)
- Lex (Cornèbre)
- Thunungu (Rattatac)

Partie finie : Retrouvez le récapitulatif [ici]
Revenir en haut

AuteurMessage
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 10:48

Sérieusement, la réaction de Chama la rend très suspecte. Immédiatement, elle accuse Bubuyog d'être Rattatac car cette dernière vote pour elle.

Chama a écrit:
Bubuyog a écrit:

Chama a écrit:

Chama était contente d'être maire.

Un Rattatac vient de te nommer maire. Ta réaction me semble un peu légère.

Ou alors je fait exprés pour mettre un doute.

Je ne vois pas à qui tu peux mettre un doute à part aux villageois restant.

Chama a écrit:
Bubuyog a écrit:

Feunlic est tué par les Rattatacs. (du moins je présume, l'autre possibilité étant que la victime des Rattatacs a été protégée par l'Exagide et que le Goupix a tué Feunlic. Mais avouez que ce serait quand même surprenant.)

Il est dit que si c'est Goupix qui a tué Feunlic.
Donc Fuenlic était tué par les rattatac donc l'Exagide ne l'a pas protégé.

Bon, ça ne sert à rien dans mon argumentation, mais normalement, on ne dit pas si la sorcière (ou le Goupix ici) utilise ses potions, afin de toujours laisser un doute sur les potions restantes.

Chama a écrit:
le marchand est peux être Thunungu ou moi car pourquoi le marchand aurait tuer Sébouss alors qu'il voulait voir Sébouss maire et comme Lex est débutant il savez pas que le Marchand ne pouvait pas donné à un jouer.

Je miserais quand même plus sur Feunlic pour le marchand, curieux de savoir si le maire est innocent ou pas et découvrant le rôle pour le tuer après. Mais pourquoi pas.

En conclusion : Ta réaction te rend quand même très suspecte (accusé la première personne qui vote pour toi de LG, c'est un peu démesuré). Après, tu es débutante, mais justement :
- soit t'es LG, et vaut mieux te tuer maintenant,
- soit t'es innocente, mais vu ta réaction et le gros risque de manipulation de la part des rats, avec ton rôle de maire, tu es trop dangereuse. Je préfère voter contre toi.

Votes a écrit:
Chama : 2 (Bubuyog, Skyprad)
Bubuyog: 2 (Chama)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_10[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Medail11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:03

Skyprad a écrit:
Sérieusement, la réaction de Chama la rend très suspecte. Immédiatement, elle accuse Bubuyog d'être Rattatac car cette dernière vote pour elle.
Perso, ça ça me choque pas trop. C'est une réaction courante pour un joueur débutant.

Par contre, le reste de la défense de Chama ne me convainc pas.

Chama a écrit:
Ou alors je fait exprés pour mettre un doute.

Skyprad a écrit:
Je ne vois pas à qui tu peux mettre un doute à part aux villageois restant.
Tout à fait d'accord. Mettre un doute, ce n'est pas une très bonne stratégie quand on est innocent.

Chama a écrit:
 comme Lex est débutant il savez pas que le Marchand ne pouvait pas donné à un jouer.
Ah, tu as dû mal comprendre ce que je voulais dire en reprenant Lex. Je n'ai pas essayé de l'accuser de mentir sur les règles pour nous induire en erreur, je voulais juste le corriger. À moi aussi, il me semble clair que son histoire d'Orbe Toxique qui passe par un intermédiaire était une simple erreur de débutant. 

Skyprad a écrit:
Après, tu es débutante, mais justement :
- soit t'es LG, et vaut mieux te tuer maintenant,
- soit t'es innocente, mais vu ta réaction et le gros risque de manipulation de la part des rats, avec ton rôle de maire, tu es trop dangereuse. Je préfère voter contre toi.
Raisonnement intéressant qui achève de me convaincre. Je maintiens mon vote sur Chama.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_16
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_23 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:05

Ceci est un testament:


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 12:02

Mea culpa pour l'histoire de l'Orbe Toxique, en effet, je ne pensais pas que cela fonctionnait de cette manière. Il me semble néanmoins qu'on m'a précisé en coulisses que si le marchand était décédé, on aurait dû nous l'annoncer. Donc logiquement, Feunlic n'aurait pas pu être le marchand... si ?

Pour reprendre un peu les propos qui ont été énoncés jusque là.

Sur ce qu'a dit Thunungu :

Thunungu a écrit:
Malheureusement la base de cet argument n'est pas solide: Il ne s'agit pas juste d'envoyer une candidature, il s'agit pour les candidats de mettre en confiance leurs électeurs, pourquoi est-ce important? Parce qu'il faut réfléchir à une candidature qui incite les autres à voter pour soi et pour cela il faut improviser un peu d'humour pour attirer, d'où les 10 minutes qui se sont écoulées pour faire une candidature convenable.

Je comprends bien cet argument, en effet. Après, même si l'on admet que le délai de 10 minutes ne tient peut-être pas en tant qu'argument, reste que la soudaine succession de trois candidatures m'a laissé un peu perplexe. Mais, comme tu le dis :

Thunungu a écrit:
Théorie vraisemblable, mais la logique fonctionne aussi du côté villageois, quand on se sait villageois on va essayer de se présenter le plus rapidement possible pour être maire, afin de pouvoir avoir un double vote et par l'occasion barrer l'accès aux Rattatac à celui-ci.

Cependant, la grande différence est que les villageois ne savent pas qui sont les autres villageois, et ne peuvent donc pas candidater "en groupe", comme pourraient le faire les loups qui ont la possibilité de se coordonner. C'est justement parce qu'ils ont la capacité de se coordonner que les loups auraient été plus à même de poster leur candidature successivement. Evidemment, ce n'est qu'une hypothèse que je présente, et effectivement, elle est assez tirée par les cheveux. Peut-être pas la meilleure, en effet.

Dans tous les cas, Chama est dans les deux "groupes de suspects" que j'avais énoncé, que ce soit les gens qui ont voté Sébouss et les gens qui se sont présentés maire. En ajoutant à cela son comportement dans son propre message (je vais y revenir), j'avoue qu'elle parait d'autant plus suspecte à cet égard.

Sur ce qu'a dit Bubuyog :

Juste une précision dans le raisonnement c'est vrai qu'on parle souvent du fait que "voter pour un maire Rattatac serait suspect". Mais surtout, on raisonne aussi a posteriori des évènements ! Il faut se rappeler qu'aucun des Rattatac n'allait prévoir que leur maire élu allait se faire trucider dès le 1er tour. En ce sens, on fait peut-être un peu moins ces calculs pour se protéger ou non dans son vote qu'on ne le met en avant nous-mêmes dans nos raisonnements. Ces calculs pour se protéger feraient alors plutôt partie d'une stratégie à long terme, stratégie à laquelle tout le monde ne pense pas forcément.

...Pourquoi je dis ça, moi ? xD Ah oui, simplement pour dire qu'en effet, très certainement qu'au moins un Rattatac aura voté pour Sébouss en tant que maire.

Mis à part ça, les théories de Bubyog à mon sens se tiennent. A un détail près, que je vais évoquer dans la partie suivante :

Sur la nomination de Chama en tant que maire et ses deux réactions :

Si le fait que Chama est contente d'être maire la rend suspecte, et si elle est effectivement Rattatac, il faut se rappeler qu'elle a voulu à l'origine voter Loukyia. En ce sens :

- Il ne faut pas oublier que c'est Chama qui, en première, a proposé l'idée que les gens qui ont voté Sébouss sont les plus à même d'être des Rattatac.

- Si elle est en effet Rattatac, pourquoi avancerait-elle cet argument ? La logique serait qu'elle voudrait nous détourner de la bonne piste : ce qui voudrait dire qu'il serait en ce sens probable qu'aucun des autres votants pour Sébouss n'est un Rattatac. (Ce qui contredirait mon raisonnement précédent) Pourquoi sinon aiderait-elle les habitants en donnant une piste aux villageois pour chercher les Rattatac restants ? Enfin, je sais pas, mais on se base quand même nous-mêmes aussi sur un argument évoqué par Chama pour accuser Chama elle-même.

- Si Chama est Rattatac, alors Loukyia et Bubuyog n'en sont normalement pas. Loukyia parce qu'elle a été accusée, et Bubuyog parce que Chama se défend avec véhémence de ses arguments en l'accusant à son tour. A moins que ce ne soit aussi qu'un gros mind, mais j'y crois moyen. xD (Ce serait un coup de maître en soit, n'empêche loul).

- Si, par contre, Chama s'avère innocente... ben les pistes retournent à zéro, et on aurait l'air un peu bêtes. Je resterais en ce sens quand même assez "suspectant" des gens l'ayant suspectée.

Je suis pas super chaud à l'idée de sacrifier potentiellement une innocente pour "être sûrs d'écarter un danger", qu'il soit celui d'un loup-garou ou celui d'un rôle de maire manipulable. Mais en même temps on n'a pas réellement d'autre pistes... En tout cas, les résultats permettront d'analyser a posteriori les argumentaires des uns et des autres sous un autre angle.

La réaction de défense immédiate de Chama n'est pas étrange outre mesure à mon sens non plus. C'est une stratégie de défense "réflexe", je ne l'utiliserais pas comme argument outre mesure.

Par contre, je vais certainement trop loin, mais : Chama ne se défend que des arguments de Bubuyog et non de ceux de Skyprad. Je note ça pour plus tard, ça n'a certainement pas grande incidence.

Avant de voter définitivement (je pense pour l'instant aussi à Chama en tant que "sacrifice"), j'aimerais quand même voir les avis des deux autres votants pour Sébouss, à savoir Loukyia et Last ? Dans l'intervalle, et un peu avec réticence :

Votes a écrit:
Chama : 3 (Bubuyog, Skyprad, Lex)
Bubuyog: 2 (Chama)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_11[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Medail10

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:02

J'ai loupé pas mal de trucs on dirait, au vu des réactions "molles" de Chama, son vote soudain et le danger de manipulation par les rats, je pense qu'on devrait…

Ne pas la tuer.

Dis donc Thun, espèce d'abruti, pourquoi veux tu laisser en vie Chama?

C'est simple, j'ai beaucoup réfléchi aux issues possibles et j'en ai tiré une conclusion:

Sébouss a fait un coup de maitre.

Je m'explique: la question que s'est posé Sébouss en plus de "Devrait-je désigner un innocent ou un rat pour maire?" est "Comment je vais faire pour avantager les rats?".

Mettre un Rattatac pour essayer de mind les villageois pour avoir un maire LG, implique le risque de perdre deux rats en deux jours, Sébouss risquait gros, alors que de l'autre côté il aurait pu choisir un innocent qui pourrait être utile aux LG, il a très bien pu désigner un villageois peu expérimenté afin de s'assurer deux choses:

-Si ce villageois reste en vie il sera manipulable par les Rattatac.

-Si il est tué, il n'aura pas de certitude sur l'identité de son successeur et pourrait choisir avec un peu de chance un Rattatac et là, retour à la case départ comme l'a dit Lex, on aurait non seulement perdu un villageois mais on se retrouverai avec un maire LG dans le pire des cas.

Vous comprenez la situation? Peu importe l'issue les Rattatac sont gagnants à une plus ou moins grande échelle.

En conclusion je propose qu'on garde Chama en vie afin de détecter les Rattatac par leur vote, je pense que c'est l'option la moins risquée, comme je l'ai dit j'aimerais éviter les conclusions hâtives, alors tu m'excuseras Bubu, mais je vais égaliser les votes en votant temporairement contre toi en attendant de voir ce qu'on a dire Loukyia et Last.

Toute cette réflexion sur le plan de Sébouss pourrait bien être fausse dû à un élément que j'ai loupé, néanmoins je pense être arrivé à un résultat cohérent qui pourrait bien nous éclairer sur le rôle de Chama dans tout ca.

Votes a écrit:
Chama : 3 (Bubuyog, Skyprad, Lex)
Bubuyog: 3 (Chama, Thunungu)
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_12[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Medail11


[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:36

Tiens, nous ne sommes qu'au jour deux et c'est déjà l'ode aux pavés César.

Malheureusement, je vais pas me joindre à la fête, tout simplement parce que je n'arrive pas à me décider.

Pour aujourd'hui, je ne voterai pas. A moins qu'il soit obligatoire pour faire avancer la partie, je vote blanc.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_10[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Medail11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:47

Last a écrit:
Pour aujourd'hui, je ne voterai pas. A moins qu'il soit obligatoire pour faire avancer la partie, je vote blanc.

règles a écrit:
Chaque villageois doit voter à chaque tour : au bout de 2 tours sans voter, un villageois sera éliminé.



Thunungu a écrit:
En conclusion je propose qu'on garde Chama en vie afin de détecter les Rattatac par leur vote, je pense que c'est l'option la moins risquée, comme je l'ai dit j'aimerais éviter les conclusions hâtives, alors tu m'excuseras Bubu, mais je vais égaliser les votes en votant temporairement contre toi en attendant de voir ce qu'on a dire Loukyia et Last.
Pas de problème, je comprends ton argument. J'avoue que moi-même j'ai peur qu'on se fasse prendre au piège par Sébouss. Non mais vous entendez comme il ricane en nous lisant ? Là on en arrive à un jeu de "Ha, mais en fait Sébouss a anticipé que nous anticiperions qu'il anticiperait notre anticipation de ...", et malheureusement, il est dur de déterminer à quel degré l'anticipation de Sébouss s'est fixée.


Moi je retiens pour l'instant la réaction étrange de Chama, et le fait que Feunlic ait été tué juste après avoir voté pour Chama. C'est pas des preuves, mais c'est ce qui fait de Chama la joueuse la plus suspecte à mes yeux.


Le truc aussi, c'est que si on garde Chama en vie, je vois pas trop comment ça va particulièrement nous aider à débusquer les Rattatacs. Parce que si elle reste vivante, on ne sait pas si elle est innocente ou pas, donc on ne sait pas si ceux qui votent pour elle sont suspects ou pas ; au final, ça ne nous avance pas à grand-chose.


Je ne change donc pas mon vote pour l'instant, bien que les arguments soulevés par Thunungu soient intéressants.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_12[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Medail11


[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:00

Bon et bien, comme je ne peux guère exprimer mon abstention sur le sujet

Votes a écrit:
Chama : 4 (Bubuyog, Skyprad, Lex, Last)
Bubuyog: 3 (Chama, Thunungu)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 1:40

Les arguments et votes vont bon train. Presque tout le monde a voté, je laisse donc une petite marge, chacun a l'occasion de modifier son vote jusqu'à la clôture vendredi 5, 23h. (Aujourd'hui donc.)

A noter que les votes exprimés après les clôtures annoncées ne seront jamais pris en compte.
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_25

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:59

Bon, comme tout le monde a écrit des pavés, avec le peu d’informations qu’on a, je ne peux qu’affirmer les théories des uns et des autres. De plus comme je la trouve assez suspecte, je vais suivre le mouvement et voter Chama.

Votes a écrit:
Chama : 5 (Bubuyog, Skyprad, Lex, Last, Loukyia)
Bubuyog: 3 (Chama, Thunungu)


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriver[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Miniat10
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 23:02


Le choix est fait. Chacun saisit Chama par un bout : le bras, la jambe, l'autre jambe, l'autre bras, et pour le dernier la tête. Tous souhaitent conduire eux-même la victime à l'échafaud, à l'exception de Thunungu qui observe la scène d'un air inquiet.

La coordination du cortège étant quelque peu maladroite, Chama parvient au prix de quelques efforts à se libérer de l'emprise de ses bourreaux en se débattant. Mais, prise dans son élan, elle gesticule violemment dans tous les sens jusqu'à trébucher sur les marches de l'échafaud, et se cogner la tête contre le bois massif et bien traité (très important de bien traiter le bois !) de la construction.
Le reste des villageois ne peut que regarder son corps devenir sans vie.

Votes a écrit:
Chama : 5 (Bubuyog, Skyprad, Lex, Last, Loukyia)
Bubuyog: 3 (Chama, Thunungu)


Chama est morte. Elle était Exagide.
Elle désigne le nouveau Maire dans son dernier soupir.


C'est la nuit.
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_18

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2019 - 9:14

Dans un dernier soupir, Chama disais : " mon successeur est Thunungu."


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:37


Le jour se lève.

Après ces successions de successeurs au rôle de Maire, vous avez l'impression d'avoir sombré dans l'anarchie. Pris d'une curiosité malsaine, vous vous rendez au bureau du Maire voir si Thunungu n'aurait pas clamsé durant la nuit.

Il est bien là, à regarder sa pile de paperasse d'un œil morne, comme son contrat l'y oblige. En plus il cligne de yeux, il est donc bien vivant.
Bon. Que faire maintenant ?
Alors que vous vous posiez la question, le téléphone sonne dans le bureau de Thunungu. Une minute plus tard, il s'envole hors de son bureau, et vous le suivez, intrigué.

Vous arrivez au pré de Bourg-Palaid où une tente est plantée. C'est celle de ce voyageur, là, que vous ne connaissez pas bien. En vous approchant, vous apercevez un bras inerte, presque implorant, en dépasser...



Lex est mort. Il était Cornèbre.

Le Marchand a donné l'objet Carton Rouge.
Capacité Ramassage : au moins un villageois a ramassé un objet.


Bon sang de bonsoir ! Ce pauvre euh... gars... avec qui vous étiez si proche ! Même que vous parliez hier encore de votre projet de... quelque chose.
Vous le jurez, vous retrouverez son assassin ! Et vous lancez un regard soupçonneux à vos voisins.

Votes a écrit:
-
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:37

Testament du voyageur:


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_11[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Medail10

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:59

Lex est mort et il était le Cornèbre, plus qu'un innocent ayant une voix supplémentaire, nous avons perdu une personne impliquée dans les débats, la stratégie des rats est clair: Tuer les éléments dangereux du village. Comme il l'a dit dans son testament, Lex soupçonnait qu'il ai été tué parce qu'il a peut-être mis le doigt sur une vérité que les Rattatac veulent cacher. Curieux de savoir ce qu'il en était j'ai épluché les postes de Lex afin de dénicher une quelconque piste et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.

Lex a écrit:
- Si, par contre, Chama s'avère innocente… ben les pistes retournent à zéro, et on aurait l'air un peu bêtes. Je resterais en ce sens quand même assez "suspectant" des gens l'ayant suspectée.

Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ce dernier paragraphe, il est question de soupçons sur ceux qui ont votés contre Chama, ce qui concerne presque tout le monde donc je pense qu'il y a eu des votes de Rattatac contre Chama, ma nouvelle théorie est la suivante: Les rats ont profités du manque d'argumentation de Chama pour voter contre elle pour la tuer, pour qu'avec un peu de chance un LG soit choisi.

Je me suis posé la question de qui avait le plus de chances d'être rat parmi ceux qui ont votés contre Chama:

-Bubuyog qui a lancé les hostilités contre Chama et dont les motivations de son vote sont plutôt légères, elle a aussi voté pour Sébouss plutôt tardivement.

-Skyprad a suivi le vote de Bubuyog contre Chama mais avec des arguments plus justifiés, il faut aussi noter qu'il a voté pour Sébouss juste après Loukyia.

-Loukyia (dont le vote était décisif) a scellé le sort de Chama, autre détail que je pense intéressant: il est le premier à avoir voté Sébouss.

-Enfin Last qui n'a pas été trop actif dans la partie, qui vote plutôt tardivement, son vote pour Sébouss n'a pas été décisif dans l'élection du maire, mais son vote contre Chama aurait pu influencer Loukyia.

Pour le moment mes soupçons se tournent plus vers Loukyia et Bubuyog, ainsi je vote contre Bubuyog qui semble à mes yeux, être la plus suspecte pour l'instant au regard de ce qu'il s'est passé.

Votes a écrit:
Bubuyog: 2 (Thunungu)

Mon vote reste temporaire et sera susceptible de changer et si sa défense est convaincante je le retirerais.
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:03

Comme l'a fait noter notre nouveau maire, Bubuyog est relativement suspecte. Elle a très vite accuser Chama avant qu'elle ne soit réellement suspecte. Elle a voté Sébouss assez tardivement, mais elle a ainsi assuré son élection (si elle avait voté quelqu'un d'autre, il y aurait eu égalité et Sébouss n'aurait peut-être pas été maire).

Ensuite, il parle de moi. Perso, je pense m'être suffisamment justifié à chaque fois pour paraître moins suspect (du moins, je l'espère). Sur mon vote rapide pour Sébouss, bah, j'ai voté quand j'ai vu que l'on pouvait voter, c'est tout.

Loukyia me semble avoir juste suivi le mouvement, mais on peut imaginer que si Loukyia et Bubuyog sont LG, le vote de Loukyia aura eu pour but de sauver Bubuyog (ou alors s'ils sont amoureux, je ne sais pas s'il y a Mélofée dans cette partie).

Last est incroyablement discret. Soit c'est un LG qui ne veut pas se faire remarquer, soit c'est un Miaouss ou un Zigzaton qui se fait un peu chier dans cette partie.

Mais on oublie quelqu'un : Thunungu. Il a été le seul à ne pas voter pour Chama, s'assurant ainsi d'être désigné comme maire. Je pense que c'est à noter.

Je ne sais pas trop pour qui voter pour le moment, je vais attendre de voir les avis des autres.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_21[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:34

La mort du voyageur semblait avoir glacé le sang des habitants de Bourg-Palaid. Les langues devront pourtant se délier.

Clôture jeudi 11 à 12h !
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_12[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Medail11


[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:10

Le fait de pas être très active et assez discrète c'est un trait que j'ai à chaque partie de Mafia quand je suis pas Maîtresse du Jeu, et je sais que ça peut me faire défaut.

Quant au vote ayant mené à la mort de notre précédente mairesse, et bien, malheureusement j'ai voté un peu précipitamment, malgré que c'était pas le vote décisif du tour.
Bref, comme au dernier tour, j'étais peu décidée, là ce n'est pas le cas
Votes a écrit:
Bubuyog: 3 (Thunungu, Last)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_25

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 23:48

J’ai voté en premier pour Sébouss car les élections n'avançaient vraiment pas et comme je n’avais pas réellement d´idée pour qui voter, et peut être par manque d’experience de savoir qui se débrouille mieux qu’un autre parmi les participants, j’ai décidé de rééquilibrer les votes. Pour le vote début Chama, peu d’arguments étaient en sa faveur et elle n’avait pas nécessairement les armes pour se défendre, ce qui en faisait une très grande suspecte potentielle, de même avec son vote très rapide.
Désormais, à ce niveau du jeu, cela devient assez compliqué de trouver les rattatac restant, mais en suivant la logique des autres, mon vote se portera sur Bubuyog.

Votes a écrit:
Bubuyog: 4 (Thunungu, Last, Loukyia)


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriver[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Miniat10
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Badge_10[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Medail11

[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:03

Booooon ! Eh bien décidément, il m'est difficile de rester en vie plus de deux jours ...

Alors, je me suis trompée sur Chama, et l'erreur est sacrément lourde puisque nous avons perdu l'Exagide ... Définitivement, Sébouss nous a bien eus, moi la première.

Bon, évidemment, je vois tout le monde se retourner sur moi. Je dois dire que je ne suis pas surprise, mais aux innocents présents parmi mes bourreaux (car je suis sûre qu'un ou deux Rattatacs se cachent dans la liste), je vous assure que vous êtes en train de commettre une nouvelle erreur.

Concernant ma défense, en soi, j'ai été tout à fait honnête dans tous mes messages, donc mes raisons de voter Chama ou Sébouss sont déjà limpides :

J'ai voté Chama parce qu'elle me semblait suspecte, comme à beaucoup d'entre vous, et je trouve d'ailleurs curieux que des personnes qui étaient d'accord avec moi un tour auparavant considèrent désormais que j'ai voté "trop rapidement" et que cela fait de moi une personne louche.

Concernant mon vote en faveur de Sébouss, j'ai déjà tout expliqué. Et si j'ai voté tardivement, c'est parce que étant innocente et ne sachant donc pas qui était dans mon camp, j'ai hésité et pesé le pour et le contre.

En bref, j'ai commis deux erreurs, comme cela peut arriver à tout le monde, et j'ai même envie de dire, surtout à des innocents.

Bref, avec tout ça, je ne sais pas pour qui voter. Mais il faut quand même faire un choix, alors je vote pour l'instant pour Skyprad. 

Skyprad a écrit:
Comme l'a fait noter notre nouveau maire, Bubuyog est relativement suspecte. Elle a très vite accuser Chama avant qu'elle ne soit réellement suspecte. Elle a voté Sébouss assez tardivement, mais elle a ainsi assuré son élection (si elle avait voté quelqu'un d'autre, il y aurait eu égalité et Sébouss n'aurait peut-être pas été maire).

Alors qu'hier, il m'a suivie très vite dans mon vote contre Chama, et c'est même lui qui a achevé de me convaincre avec l'argument de "un maire innocent manipulable, c'est dangereux". Je trouve ça assez hypocrite.
En plus, son truc de ne pas voter pour l'instant alors qu'il m'accuse clairement dans son message, ça me semble être un moyen de faire lyncher une innocente tout en évitant de se salir les mains, parce qu'il se doute que son vote n'est pas nécessaire pour me faire condamner.

Bien sûr, je reste ouverte à sa défense.

Votes a écrit:
Bubuyog: 4 (Thunungu, Last, Loukyia)
Skyprad : 1 (Bubuyog)


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]   [MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois] - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Partie 11 : Confinés à Bourg-Palaid [Victoire des Villageois]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mafia] Partie 2 : l'or de New Chépaou (Victoire des villageois!)
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: