Bon, puisque je n'ai rien d'autre à faire et puisque je suis un putain de masochiste (non, pas du tout en fait), j'ai décidé d'invoquer l'enfer sur Terre, le pire et plus incitant au désespoir de tous les événements dans l'histoire de Yun : un Reverse-Nuzlocke !! Le concept a été inventé il y a de cela deux ans par l'une de mes amies de longue date et membre du forum anglophone, AsukaYuu, et c'est vraiment un challenge infernal. Étant le Dieu des nuzlockes, puisque je n'ai jamais échoué ne serait-ce qu'une fois, je relève ce défi pour voir si je vais survivre ou non~
Enfin, mais non moindre des choses: je ne sais rien su ce hack (Pokémon Rebirth), malgré l'avoir eu sur mon PC tout au long de ces deux dernière années, je n'y ai jamais joué. Pour cela, il s'agit en quelques sortes d'un blind run.
Les règles (accrochez-vous il y en a):
- Je ne peux toujours attrapper qu'un seul Poké par zone. -- TOUTEFOIS la première rencontre d'une zone ne sera PAS ma capture. Au contraire, la lignée entière (base jusqu'à dernière évo) serra bannie d'utilisation jusqu'à la FIN DU RUN. Par exemple, si Rattata est ma première rencontre, je ne suis plus autorisé à utiliser Rattata ou Rattatac jusqu'à la fin. --La seule rencontre que je peux capturer est en fait la DEUXIEME. Pokémon banni? TANT PIS PAS DE CAPTURE. --Chaque étage d'une grotte/ caverne compte comme une nouvelle zone.
-Je vai utiliser un système de points durant ce run. Tous les 10 points, je devrais sacrifier un membre de l'équipe ou un Pokémon dans le PC. Le Pokémon sacrifié sera décidé par lancer de dés (nombre de faces = nombre total de Pokémon équipe+PC).
-A tout moment du jeu, je ne peux avoir que QUATRE Pokémon dans mon équipe. Les deux emplacements restants sont réservés aux esclaves TS, mais ceux-ci ne peuvent en aucun cas participer aux combats.
-Si je suis à court de Pokémon mais que j'ai au moins UN Pokémon dans le PC, je peux reformer une équipe. Si j'ai plus de 5 Pokémon dans le PC, l'équipe sera déterminée par lancer de dés.
-Pas de clause pour les dupli. --TOUTEFOIS: si un membre de l'équipe meurt, la lignée entière est bannie jusqu'à la fin.
-Objets et centres autorisés, cependant les soins HP/PP ne peuvent être utilisés qu'en dehors des combats.
Les règle suivantes apportent le plus gros changement faisant de ceci un Reverse-Nuzlocke :
-Pour tous les combats majeurs(Arènes + Boss de Teams + Rival + Conseil et Champion), si aucun de mes Pokémon n'est mis KO, je dois sacrifier UN Pokémon au hasard de l'équipe ou du PC. Qui sera sacrifié sera déterminé par lancer de dés. La lignée n'est PAS bannie par contre. --Si je perds au moins un membre de l'équipe dans un de ces combats mais NE PERDS PAS le combat, les membres KO sont morts. Je réçois 5 Points pour chacun de ces KOs. ---CEPENDANT : SI JE PERDS LE COMBAT, l'équipe entière est considérée morte et toues les lignées sont bannies jusqu'à la fin. --Les KO contre des dresseurs normaux/ Pokémon sauvages sont des morts. Ban instantané de toute la lignée. 2 points pour chaque mort de cette catégorie.
-Les technique visant seulement à infliger des altérations ou de stats ne sont PAS AUTORISES. On attaque, c'est tout, bitches. --Si un membre de mon équipe ne connaît aucune attaque au moment de la capture, il/ elle devra être entraîné-e en switchant avec un autre Pokémon jusqu'à apprendre une attaque.
-Pour éviter une fin prématurée, si je dois sacrifier un Poke alors que je n'en ai qu'UN SEUL (PC et équipe confondus), le lancer de dés n'aura pas lieu jusqu'à ce que je capture un autre Poke. --Exemple: si je n'ai qu'un seul membre dans l'équipe et que j'atteins les 10 points, je ne lance pas les dés tant que je n'ai pas un autre Poke.
Pour faire simple j'ai copié-collé les règles d'Asuka telles quelles, et n'ai retiré que l'interdiction de type Normal et la règle me donnant 1 point par visite au Centre. Maintenant, préparez vos mouchoirs et vos calculettes, sortez votre monnaie et faites vos paris : combien de temps Yuna pourra-t-elle tenir avant de perdre ce défi ? C'est une telle incitation au désespoir que j'en pleurerais~
Chapitre 1 :
Salut, peu importe ça, qu'on commence. Je sens que mon estomac est déjà en ruines...
Faire deux fois la même blague ne sert à rien, je suis Yuna. Oh, tu es Yuna. C'est quoi cet air déçu ?
Tu parles d'un nom affreux. Ouais C'est la faute de tes parents.
Tu as peur d'un... Zigzaton? Ce truc connaît tout juste tacle. Contente-toi de prendre un Pokémon dans mon sac et de me débarrasser de ce truc ... Je t'en priiiiiiiie ? ....
Vraiment parce que j'ai envie.
Une fois de plus, c'était JUSTE un Zigzaton, Bitch.
Okay, t'es un lâche, mais tu verses une compensation pour les services. Un pleutre honnête.
Nope
Nope~
Ok, compris. Stupide NPCs.
...
Spoiler:
OU !? D:
K. Pleure pas.
C'était tellement nul que je suis allé me chercher un soda au magasin.
Bitch, J'ai ruiné Kanto tellement de fois que je ne peux plus compter. PAreil pour Johto, et Hoenn aussi, mais moins. Brend' n'est rien face à moi.
(Même si cette fois je vais pleurer toutes les larmes de mon corps par désespoir, parce que dans encore deux screenshots le challenge commence vraiment...)
(Ah, on y est presque...)
Merci. (Putain, c'est parti. Désormais, toutes les règles s'appliquent)
Ouais, il est pas aussi malin que les gens ne le disent. Mais il m'a donné un Pokémon alors on s'en fiche.
M'man, lequel de tes nombreux amants est mon vrai père ? J'en sais rien J'm'en doutais.
Hey, tu peux avoir des bonnes idées parfois. A plus tard, têtard~
Toi et moi, on commence une nouvelle aventure, Ares. Hoenn se prosternera bientôt devant LA DÉESSE YUNA !!!!
(Ou pas, si les règles me font perdre avant).
Adventure~ T'es gouré de run, Vuvuko. Tu dois chercher celui de Vukari/ Kyoko sur Zetaboard.
Breaking News: AsukaYuu elle-même est venue m'encourager sur Zetaboard, alors qu'elle n'y va plus du tout.
Et par encourager je veux dire, je cite : "tu vas échouer. Genre, à mort. A moins que tu ne fasses comme moi et ne réussisses dès ta première tentative, mais je t'en prie ne fais pas comme moi pour que je puisse te le renvoyer dans la face à jamais <3" Haha! J'adore cette fille xD
Auto-torture ? Un challenge est fait pour repousser ses limites, voir jusqu'où on peut aller. Et là... Je veux juste goûter à mon propre désespoir~
C'est clair que le coup des points, c'est vache. Déjà que tu perds un ou plusieurs compagnons, les autres s'en prennent aussi plein la tronche, c'est pas cool. D:
Le ban de lignée si mort, je le fais pour mon marathon aussi (Saphir et RFOmega joués et aussi je l'applique entre ses 2 versions et celles que je jouerai) et c'est pas très handicapant au final. Mais ça rend ton Pokémon unique dans ton aventure. Bon par contre, t'as un effet double donc je sais pas trop pour le coup. x)
Tu veux pas ajouter une règle du genre se donner un coup de fouet après chaque capture? Ca pourrait être sympa.
Les pokes morts en combats majeurs sont gardés, le tirage au sort décide de qui part. Autrement dit, si Salamèche venait à mourir contre un champion, le rival, ou les boss de team, j'ajpute 5 points à mon compteur. SI j'atteins les 10 points, je devrais virer un Poké au pif, mais Salamèche est toujours là lui en attendant. Par contre contre tout dresseur normal ou Poke sauvage une mort est une mort et j'ajoute 2 points à mon compteur.
Sauf si toute l'équipe meurt, pas de tirage au sort, on vire tout le monde et on recommence avec une new team xD
waaaah c'est hard, bon courage, j'espère que tu vas y arriver!
sinon je suis également curieuse sur l'identité du starter plante(d'ailleurs, autant je trouve salamèche mignon, autant kaiminus n'est pas très bien réussi... ).
sinon je suis également curieuse sur l'identité du starter plante(d'ailleurs, autant je trouve salamèche mignon, autant kaiminus n'est pas très bien réussi... ).
A mon avis Arcko: Salameche:1G Kaiminus:2G Arcko:3G
Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz. Ordre Chronologique Dynastie Clémentin De l'Alpha a l'Oméga
Lieux gagnés via Showdown: -Forêt de Vestigion -Lavandia
Best of ChatBox:
[01:23:02] Wulffen : nique la femme plutôt, au moins ça vide les boules XD
M'occuper de deux runs à la fois n'est pas un souci, j'ai fini l'autre donc je peux accorder du temps à celui-ci~
Ce chapitre est principalement centré sur mes premières captures, à partir du prochain les choses vont devenir intéressantes ^^; J'AI PEUR!
Chapitre 2:
Donc, suivant la règle 1.1, Togepi et sa lignée sont bannis.
Et Germignon devient ma capture légitime, étant ma deuxième rencontre sur cette route.
J'aime Germignon. Prochain ban pour...
YES! Je m'embêterais pas avec les rats.
Capture légitime : Medhyena, une de mes (Moe)Mons préférées <3 (mais combien de temps vivra-t-elle avec les dés ?)
Banni.
Capture légitime : Tarsal. Les grandes herves étaient remplies de ces trucs, Caratroc était pour ainsi dire le rare. Quelle chance~
Combien de temps vais-je donc être chanceux, je me le demande. J'ai vraiment un punaise de mauvais pressentiment avec ce run, haha !
Botté quelques fesses et volé de la tune à quelques mioches.
Parce que les mômes devraient être avec leurs parents, jouant à la console, et non pas dehors comme des sauvages. Que font les services de l'enfance ?
Oh, salut (pas)Pa~
Bitch, [s]I'm fabulous[/s] je suis une dresseuse maintenant.
Pas COMME toi, meilleure que toi~
Oi, gamin ! T'as cru que c'était la charité ici ?
Non, je suis sourde. Bien sûr que j'ai entendu, tu veux que je le chasse avec ma batte de baseball, Pas'Pa. C'est quoi le délire avec Pas 'Pa? Oh, tu as entendu la différence~ M'man a dit qu'elle est pas sûre que je sois de toi. Cette garce. Je savais que j'aurais dû demander des tests ADN
UUUH? Bon, j'y vais. Parce que ça va être marrant.
Oui, c'est ça (maintenant si je tape juste LA il devrait tomber KO)
~Plus tard~
Tarsal qui apparaît au mauvais moment... Hein ? Rien~
Parle aux étrangers, accepte leurs bonbons et martyrise des mômes. N'est-ce pas le contraire absolu d'une éducation normale ? Shh, ta mère est une salope et je suis pas ton père, au diable l'éducation Je t'aime bien, 'Pa.
Noooooooon~ ?
Gamin, arrête la drogue. Si t'en prends pas deviens prof de philo.
Je vois... Le Pire, Plus Induisant en Désespoir Incident dans l'Histoire de l'Humanité.
Moi.
Je suis pas majeure.
Bye~
J'ai menti, j'en ai 26.
Lignée de Nénupiot, banni à jamais.
Et ce truc moche se retrouve être ma capture légitime. Premier coup de malchance.
Voire plus si affinité~
C'est un rateau?
Genre "Je t'aime beaucoup, mais restons juste amis..."
All we gonna do, just be friend~ ♫
Gomen.
Tournegrin et sa lignée, BANNIS.
Capture. J'aime pas les araignées, mais j'ai toujours eu un faible pour Mimigale. Je sais pas pourquoi. (J'aimais beaucoup mon Mimigale violet sur Argent).
Non, pas vu.
Et je coupe ici car je ne veux pas poster 50 screenies. A la prochaine~
je trouve rattata et caratroc bien fait dans cette version(surtout caratroc). wah! germignon, tarsal et medhyena! de bonnes captures! mimigal, quant à lui, peut s'avérer un compagnon intéressant car redoutable grâce à son poison. cependant, il ne sera certainement pas très utile dans les arènes de haut niveau. c'est vraiment une drôle de version... tous les starters dans les herbes! c'est soit on veut que le jeu soit facile, soit parce que le jeu est difficile...!
c'est comme dans moemon éternal V3, dans l'altering cave, au nord de poivressel, où TOUT les starters des trois première gen. sont présent, au niveau 5
Ou dans Bloody platine ou le lac du début contient tout les starters
Spoiler:
Toutefois il y a 3 lacs et aprés que les méchants aient chopés les légendaires des lacs, le 1er lac contient les plantes +Raikou, le 2éme tout les feu +Entei et le dernier les eaux +Suicune
Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz. Ordre Chronologique Dynastie Clémentin De l'Alpha a l'Oméga
Lieux gagnés via Showdown: -Forêt de Vestigion -Lavandia
Best of ChatBox:
[01:23:02] Wulffen : nique la femme plutôt, au moins ça vide les boules XD
Bah ce pauvre gay se fait maltraiter par un mec en uniforme de la Marine. Je ne te laisserais pas profiter d'être dans la NAVY pour maltraiter les autres. J'suis pas gay j'suis pas de la NAVY ...
Dommage, ça aurait pu être la naissance d'un super groupe avec d'autres gars. Genre un plombier, un Indien et un flic.
Victoire éclair.
Ouais, fait ça.
Pas de quoi~ T'es mimi comme tout, prend une de mes Super Ball Ca sonne pervert Désolé
Quelques culs bottés pour l'entraînement.
On y est ! Maintenant, je sais qu'il y a des hautes herbes au Nord-Est de la ville, donc vers ma prochaine capture je vais.
Coconfort, banni.
Chrysacier devenant ainsi ma capture. J'aime Papillusion.
Si Chrysacier vit assez longtemps pour en devenir un.
Voilà l'équipe, il est temps de battre la première Arène~
Rooooooxanne~ ♫ Non, je t'en prie, j'y ai eu le droit durant des années
You don't have to put on the red light~ ♫ Arrête, tu veux ? Ok, mais je laisse la chanson pendant le combat, teehee~
Ca se passe bien. Trop bien.
Ah, on essaye de me résister. Genre je vais te laisser OHKO toute mon équipe.
J'ai gagné quand même. Tu peux m'appeler Maîtresse~ Quand tu seras majeurel JE SUIS MAJEURE !
J'ai juste la poitrine plate (Adriane est plus chaudede toute façon).
Merci, Roxanne~ Oh, pas de quoi *rouge* Upupupu~
Hm? Tiens, serait-ce...?
~A SUIVRE~
Lancer de dés:
Monokuma vous présente la Roue du Destin~
Puisque Yuna a vaincu l'Arène sans perdre un seul Poke, elle doit lancer les dés et sacrifier l'un de ceux dans son équipe ou son PC. C'est l'heure de faire tourner la Roue du Destin, qui sera sacrifié pour la grande cause du Désespoir~?
Elle a 7 Pokes (4 dans l'équipe, 3 dans le PC). Vas-y, Yuna, laaaaaaaaance les déééés~
CINQ ! Ce qui signifie...
*Roulement de tambour*
Bye Bark/ Snubull~
Tu n'as même pas eu le temps de briller. C'est un sale coup d'être le premier.
je trouve que cette règle est une horreur... surtout dans un nuz où les pokémon sont tellement limités... c'est vrai que c'est du vrai challenge à ce niveau là!
Encore, j'ai l'impression que c'est moins dur que si ça avait été un Nuzlocke sur une version " normale " beaucoup plus limitée (parce que là, on a déjà couvert trois générations, donc si c'est une rom avec près de 400 Pokémon, y'a moins de chances de tomber sur une lignée bannie). Après, je me trompe peut-être, je connais pas le hack non plus
En tout cas, de très bons Pokémon, Papilusion est un tueur ! Bonne chance, upupu