Heeyyy,
Je viens dire que je quitte le forum. Pas forcément définitivement, j'espère pas, mais au moins pour un moment. Pour plusieurs raisons.
La première, et c'est à 90% ce qui me fait partir, c'est mon désintérêt pour la licence Pokémon. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais en ce moment, je suis profondément ennuyé quand je joue. Faire des nuzlockes, c'était cool, mais j'ai plus envie. Même jouer sans nuzlocke, je n'ai plus envie. J'ai tenté de dessiner des Pokémon, j'ai un Goupix plutôt bien fait, mais il m'ennuie. Je ne veux pas dessiner de Pokémon. Je n'ai pas non plus envie de continuer dans le shiny hunting. Honnêtement, ça me fout les nerfs en boules à chaque fois que je fais une session, parce que je n'ai pas de patience. Et si ç'a un effet néfaste sur mon humeur, autant éviter. Aussi, et c'est le plus terrible : je crois que je n'ai plus envie d'écrire sur Pokémon. J'ai tenté de me lancer, j'ai eu des idées, des projets, j'ai été hypé à fond cinq minutes, mais c'est fini. Je n'ai plus envie. Chaque idée que j'ai ne me donne pas envie d'écrire, à peine d'imaginer la suite. Alors voilà.
La seconde, c'est l'inactivité de Nuzlocke France. J'entends déjà les « Oui mais si tu veux que le forum soit de nouveau actif, il faut poster » mais voilà. Je viens de l'expliquer, mon désintérêt pour Pokémon. Et il ne date pas d'hier. Il date d'au moins juillet. Voir même de bien avant. C'est comme une maladie ou un cancer qui a été couvé pendant plusieurs mois et qui est désormais en phase terminale. J'ai tenté de poster. Pyrophobia, j'ai tenté de le finir. J'ai vraiment essayé. J'ai proposé un truc pour faire un nuzlocke en collaboration, j'avais même commencé à écrire des parties de scénario... Et finalement, l'inactivité et ma lassitude a tué ma motivation quasiment inexistante. Même s'il y avait eu de l'activité, je serai parti à un moment ou à un autre. Mais là, il y a plus grand monde. Voir plus personne. Tout le monde est plutôt sur discord. La chatbox est souvent vide, les forums servent à peine, pas beaucoup de nouvelles fictions ni d'updates, presque plus de nouveaux... Le forum meurt lentement, et ça m'attriste. J'aimerai bien le faire revivre, mais je suis pas animateur, je sais pas comment je pourrais faire pour attirer les gens sur le forum, ni comment les faire rester. Si j'essayais, je pense que j'échouerai minablement, même si j'étais admin-puissance-10.000. Je pourrais poster régulièrement, mais encore une fois, ça me soûle d'écrire sur Pokémon, j'y arrive plus.
La troisième – ou plutôt, les troisièmes, c'est des raisons personnelles. Je suis un gros paumé dans ma vie, j'ai le bac qui se rapproche mais aucune idée de futur à part mon pessimisme habituel. Le lycée me ronge lentement mes nerfs déjà à vif, et plus j'avance, moins je sais où je vais. Il y aurait d'autres raisons, mais comme c'est de la vie privée, je ne vais pas m'étendre dessus. Je le mentionne juste.
Donc voilà. C'est pas forcément un au revoir vu que je vais rester sur discord et tout ça, et peut-être que ma hype va revenir (j'espère que ma lassitude ne me gâchera pas USM). Peut-être que je ferai des nuzs à nouveau, que j'écrirai à nouveau, et que je reviendrai. J'espère que ça se passera ainsi, mais rien n'est sûr.
Voilà. J'espère que le forum restera sur pied pendant que je serai parti. Je ferai potentiellement des passages, des petits posts par-ci par-là, mais jamais un projet, ni rien.
Je suis désolé de ne pas pouvoir continuer. Mais je ne compte pas rester inactif à mon tour et partir sans un mot en restant invisible forever sur discord parce que je me suis cassé discrètement sans rien dire. L'honnêteté est préférable au mensonge, dans ce cas là.
Bref, je m'étends pour rien dire.
Je pars, j'ai déjà fait mes valises. J'espère que le forum restera debout et le sera toujours si je reviens un jour. Portez-vous bien, et faites pas trop de bêtises dans votre vie !
Pour ceux qui veulent rester en contact avec moi, j'ai un
Twitter où je suis semi-actif, mais c'est toujours ça de pris, un Skype (narlizou) et un Discord (Kiineru#3506).
Ça fait bizarre de se dire que je pars vraiment quand ça va faire trois ans déjà que j'y suis... Nuzlocke France m'a beaucoup apporté, j'y ai rencontré des gens vraiment adorables, de bons gars, j'ai vu des gens arriver, d'autres repartir... Même que quand j'étais là, Marv a posté une planche de Pokébound. Sisi jvous jure. No fake. J'ai vu la naissance de Xtrême water trumpett aussi... Naiko avait posté... White shewolf postait encore... Il y avait Krea aussi... Et Iceberg... Plein de choses. Putain je suis vieux. Pas autant que certains, mais quand même. La déferlante de souvenirs.
Enfin. Bref. Trêve de bavardages.
Je vous aime, et Nuzlocke France aura toujours une place dans mon coeur. Même si le forum meurt, j'en aurai toujours de bons souvenirs. J'espère juste qu'il pourra se remettre sur ses pieds le bonhomme.
Allez, à la revoyure mes amis !
Nuzlocke France va me manquer.