Les formes régionales : YES. C'est une super idée, cohérente et intéressante, en plus ça leur permet de ne pas avoir à inventer complètement de nouveaux Pokémon, mais en modifier des anciens ; je trouve que du positif à cette idée et j'espère que ça continuera longtemps. J'aime aussi, et je l'espérais, l'idée de changer un peu la ligne d'évolution de certains Pokémon régionaux (comme Linéon qui gagne une nouvelle évolution).
Les Pokémon sauvages visibles et invisibles sont aussi une idée que j'apprécie. Par contre quelque chose pour faire venir à soi les Pokémon invisibles ce serait bien, plutôt que courir en rond 3mn en priant qu'un visible ne te saute pas dessus entre-temps (je pensais que siffler servait à ça d'ailleurs, pourquoi je voudrais attirer les Pokémon visibles ?)... Quelques Pokémon cachés dans le décor ce n'est pas mal non plus en effet, par petites touches ! (Pas à chaque route quoi, mais en avoir ~3 par opus, qui respawn, me parait sympa perso.)
Les obstacles je suis pour aussi, d'autant que ça rendait un peu plus naturel les murs invisibles.
Les Poké-montures par contre c'est quelque chose qui ne m'a pas emballée...
L'activité supplémentaire, selon ce que c'est ça peut être très sympa. Parfois j'ai la flemme d'avancer dans l'aventure ou de pexer, et un petit truc comme les mini-jeux de la Poké-Récré par exemple permet de profiter du jeu d'une autre manière. Avoir une petite activité bonus me manque parfois.
Système de quêtes : double yes !
Les revanches ce serait bien aussi.
La personnalisation of course. J'adore pouvoir personnaliser dans un jeu. Mais bon, j'avoue que je suis toujours assez déçue par la variété de vêtements et de couleurs dans Pokémon. Souvent difficile d'accorder comme je le voudrais.
L'option habitat : oui ! Ça m'a manqué dans EB, attraper ce qu'il me manque pendant que je traîne dans le coin, là pas moyen de savoir (je pige même pas pourquoi ils ont ajouté un aperçu vu que ça ne suit pas la localisation du joueur...).
Terres sauvages je dirais : moins de gêle xD c'est le seul truc qui m'a saoulé personnellement. Mettez-en juste moins souvent et ça ira mieux pour moi.
Le post-game c'est pas trop mon truc, mais j'avais beaucoup aimé les histoires avec Beladonis et Millie dans XY (et les petits boulots à l'hôtel étaient sympa aussi en passant). Un petit scénario comme ça c'est ce qu'il me faut, pas un gros truc comme les ultra-chimères de SL, juste des petites histoires comme ça. Quelques nouveaux lieux, oui aussi. Mais pas de grande île réservée à une Zone Combat ou quoi, svp.
Les Raids c'est très fun avec des amis, mais tout seul c'est franchement pas la même histoire. Je ne sais pas si c'est bon pour le marketing ou s'ils pourraient améliorer ça (ne serait-ce qu'arrêter d'envoyer des Magicarpes, plz).
Plus d'interaction avec les Pokémon, je suis entièrement d'accord ! J'ai trouvé que le camping en manquait cruellement, un poké-plumet et 15 baballes c'est pas la joie, moi je voulais leur faire des papouilles ou quoi, pas rester cinq minutes à les regarder tourner en rond en ignorant royalement la balle que j'avais envoyé (je noircis le tableau, mais c'est pour illustrer).
"Mode de difficulté : + Disponible en début d'aventure"
clair proposer un mode facile quand t'as fini ça n'a aucun sens. Sinon, je ne serais pas contre un mode de difficulté, mais c'est pas forcément quelque chose qui me manque.
Les médailles pourquoi pas.
La Carte dresseur personnalisable est aussi très sympa pour jouer avec, faire différents modèles.
Lieux +- cachés oui of course !
Plongée... c'est pas quelque chose qui me mettait en joie à Hoenn... Ça faisait trop étendue
étendue, si vous voyez ce que je veux dire. Il faudrait que ce soit un peu plus encadré pour moi.
Méga-évolutions + Attaques-Z + Dynamax : perso non. Je ne suis pas fans des méga-évo, pas enthousiasmée par les attaques-Z... Etrangement les Raids sont addictifs à plusieurs... Mais faire revenir ces features qui ont duré un unique opus, non merci. Mais je suis d'accord pour arrêter de faire des features pour un unique opus, et surtout arrêter d'en faire des bracelets.
Sérieux, toujours des bracelets...Ah dans la liste il y a quelque chose qui m'y a fait repenser : pas de ville trop grande sans raison/sans être suffisamment ordonné, comme Illumis ou Winscor. Motorby encore ça allait (je ne sais pas trop pourquoi exactement), mais déjà pas la peine de faire des routes de 3 pieds de
large qui vont dans tous les sens, sans rien d'intéressant pour marquer dans ton esprit à quoi correspond chaque ruelle. (Bon Winscor ça se prend assez vite en main, mais rien qu'à arriver dedans ça m'a fait souffler, ça paraissait super grand et fatigant... Point supplémentaire pour l'énorme pan de route juste avant qui monte et descend et... n'a absolument rien d'intéressant... (Mettez au moins quelques décos/objets cachés quoi ! D'ailleurs, j'ai trouvé que ça manquait d'objets cachés par moments, notamment les Mines où j'espérais vraiment avoir à prendre des pierres dans les murs.))
Ah, et pas d'évolution stupide complètement introuvable svp. J'entends par là que je veux bien avoir des méthodes évolutions originales, raisonnablement, mais qu'il y ait un PNJ dans le jeu pour t'expliquer le truc, même s'il doit être plutôt loin dans le jeu. Aller chercher sur internet c'est pas top comme moyen. Ça ne me fera pas acheter le guide.
- Mimoze a écrit:
- Bon point : on peut désormais changer (une seule fois) le surnom d'un Pokémon échangé. Mauvais point : ça ne fonctionne que si le Pokémon a déjà été surnommé, et pas sur les Pokémon sans surnom dans une autre langue que celle du jeu.
Oh ! Je ne savais pas, je n'ai même pas essayé. Ce n'est pas très logique effectivement de pouvoir changer le surnom d'un poké échangé mais pas de donner un surnom à un poké qui n'en a pas.
Je rejoins en quelque sorte l'avis sur "mettre de la vie dans les décors", dans le sens où j'ai trouvé le début du jeu vraiment beau, avec plein de détails dans les décors, les Moumoutons qui roulent joyeusement... Et puis ça n'a pas duré. Très vite les maisons sont devenus des copiés-collés et j'ai trouvé ça vraiment dommage.
Et, ouais, les captures limitées sont assez gonflantes, surtout quand ça rend plus difficile des captures qui sont pourtant sous la barre limite, et que tu ne peux pas capturer les Pokémon des nouvelles routes au fur et à mesure.