|
| Perrin
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
| Sujet: Il était une fois... Jeu 20 Juin 2019 - 17:02 | |
| Rappel du premier message :Il était une fois ... Concours d'écriture “Il était une fois” … Combien d’histoires avez vous vu commencer par cette même rengaine ? Un bon nombre je parie, vous êtes vous déjà essayé à l’exercice d’en écrire une du même style ? Non ? Alors ce petit concours d’écriture sera la bonne occasion pour vous de le faire ! Le concept est mortellement simple, vous devrez commencer votre histoire par “Il était une fois…” et oh .. j’ai dit que c’était simple ? Pardon j’ai oublié de préciser que vous devrez aussi tirer un numéro au hasard entre 1 et 20, numéro qui vous donnera des contraintes d’écritures bien particulières pour remplir cet exercice. - Les contraintes d'écriture a écrit:
- 1 : Un personnage braque une banque, mais il est muet, imaginez son aventure
2 : Vous êtes bien poète aujourd’hui, écrivez donc une histoire en vers qui traite de la cruauté du Nuzlocke. 3 : Vive les métaphores, écrivez l’histoire d’un homme au bout du rouleau qui ne s’exprime qu’à travers elles. 4 : Ecrivez une histoire avec tout le vocabulaire de Khapta (cherchez si vous connaissez pas), cette histoire doit parler d’un débat politique. 5 : Aïe, boum, plouf, les onomatopées sont souvent délaissées, et si vous écriviez une histoire bourrée d’onomatopées ? 6 : Say my name, écrivez une histoire sans noms ni appellations à propos d’un individu voulant changer de nom. 7 : Franglish, utilisez des mots franglais pour communicate, because c’est assez rigolo. 8 : Opération Sponsorisée, écrivez une histoire avec le plus de marques présentes dedans (vous ne serez pas payés). 9 : Queulorior’s story, imaginez la vie d’un Queulorior en focalisation interne. 10 : Street Lover : réalisez une histoire de combat sans utiliser le champ lexical de la violence et du combat. 11 : Tkt : Tout vos dialogues doivent être écrit en suivant la règle de la street; tkt poto tu dead ça. Vous devrez raconter une scène romantique. 12 : Inventez une fable avec des Pokémon (elle ne devra pas être copiée !) 13 : Vous êtes dans Animal Crossing, nouveau maire dans une nouvelle ville, vous aimez vos habitants mais un jour l’un d’entre eux commet un crime, menez l’enquête et découvrez le meurtrier. 14 : Master Gims : Inventez une histoire dans laquelle les personnages ne s’expriment qu’à travers les paroles de Maître Gims. 15 : Bravo vous êtes devenu un Avocat, réalisez la défense de Giovanni (team Rocket) devant la cour internationale de justice Pokémon. 16 : Molière serait fier de vous, vous voilà devenu dramaturge, écrivez une pièce de théâtre dans laquelle deux amis ont une idée mais l’un d’eux se fait assassiner (imaginez la suite). 17 : Ecrivez un dialogue entre un professeur et son élève mais dans lequel l’élève lit dans les pensées de son professeur, quand soudain il découvre un élément choquant (imaginez la suite). 18 : Parolier, écrivez une chanson (courte ou non) dans laquelle on retrouve le thème de Pokémon. 19 : Spoiler alerte : racontez une histoire à propos de la création d’un univers mais en partant de la fin. A vous de trouver le chaînon manquant ! 20 : Netflix show : réalisez une histoire à propos de l’univers Pokémon mais en la mêlant à une série de votre choix, vous avez carte blanche pour le reste ! Evidemment il n’y a pas de contrainte par rapport à la taille du travail à rendre ou par rapport au niveau d’écriture, on cherche juste à avoir de bonne petites histoires sympatoches ! Alors n'hésitez pas à participer même si vous avez peur du jugement des autres quant à votre orthographe ou votre imagination ! On accepte tout le monde ! Vous voulez participer ? Tirez un numéro au hasard sur random.org et indiquez le en dessous du post. Vous aurez ensuite une semaine pour rendre votre travail sur ce topic ! Le concours prendra fin dans exactement une semaine, et un strawpoll sera mis en place dans le Discord et sur le forum pour désigner le grand gagnant ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Givranelo
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 222
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 26 Juin 2019 - 19:39 | |
| - Spoiler:
- Loukyia a écrit:
- Perrin a écrit:
- 12 : Inventez une fable avec des Pokémon (elle ne devra pas être copiée !)
J'ai commencé tout à l'heure et c'était vraiment marrant à faire x) J'ai omis quelques rimes parce que c'était compliqué m'enfin faites pas trop gaffe à ce qui est raté :x vous verriez beaucoup trop de choses Bref bonne lecture
- Le Riolu et le Poussifeu:
Il fut une fois été, lors d'une belle matinée, Un jeune Riolu, d'un poulet était armé. D'un Poussifeu il s'agissait, la surprise fut terrible. Dans son désarroi, il lâcha sa prise. L'élégant poulet, d'un pas déterminé, Sous le coup de la colère, traité comme une marchandise, Entama le dialogue, d'un air révolté :
Quelle charmante façon de m'emmener, N'auriez-vous pu pas faire preuve de bon sens ? Je ne peux que comprendre votre animosité, Rétorqua le louveteau, j'en ai conscience Mais je souhaitais seulement me remplir la panse. Sous une telle chaleur, il est bon de reprendre des forces Et en cette dure nuit, je rêvais d'un bon repas. Si je ne mange pas, je ne puis faire plus que quelques pas. Quelle triste histoire, répondit le bucket de KFC, Mais je n'ai que faire de votre trépas.
Le Riolu s'en alla donc, d'une tristesse glaciaire. Dans l'esprit du nugget se déclara de la culpabilité, Il sortit alors de son plumage un cellulaire Et cria au bipède avec témérité : Revenez donc mon ami, ma colère n'est qu'oubli. Commandez ce que vous voulez, j'en prendrai parti. Les larmes du canidé cessèrent, il revint alors d'un pas élancé. Les deux amis, anciennement ennemis, prirent à se sustenter D'un délicieux mets, nommé KFC.
- La morale:
la morale c'est qu'il faut aller manger au KFC avec ses amis
Incroyable
Et je préviens aussi que je posterai pas mon histoire, j'ai écris quelque chose dont je suis moyennement fier, par manque de temps principalement, et je ne me sens pas de le poster :v |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: Il était une fois... Mer 26 Juin 2019 - 20:57 | |
| - Contrainte a écrit:
- 11 : Tkt : Tout vos dialogues doivent être écrit en suivant la règle de la street; tkt poto tu dead ça. Vous devrez raconter une scène romantique.
Bon, je suis pas bien sûre du résultat... Mais voilà. J'ai pondu ça. - Couleur le monde:
Il était une fois un banc.
Un simple banc.
Un bête banc.
Un banc qui se trouvait là depuis plus d'années qu'il ne pouvait le compter, ayant traversé les affres de la vie, des années s'écoulant dans la grande ville.
Installé flambant neuf sur une place du centre-ville, les années l'avaient dépouillé de la pureté de son blanc immaculé. Les humains aussi. Ils l'avaient marqué, se l'étaient approprié. Des tags le recouvraient, des petits mots et des grands dessins, comme des peintures de guerre.
« Nik la vie » marquait son accoudoir droit. C'était son préféré, quoiqu'il puisse bien signifier. Le banc arborait fièrement ces inscriptions, ces estampes, ces croquis, ces allégories, comme d'autant marques de reconnaissance des passants qui le croisaient, le remarquaient parfois, et s'arrêtaient un instant sur son siège peu confortable.
- 'Tain fait iéch, j'me suis encore raclé sur ces putains de cailloux !
… C'était ce que le banc entendait souvent, auparavant. Quand le sol était de béton gris, un béton recouvert de gravier, gris lui aussi, lui donnant une forme irrégulière. Instable. Tranchante. Hostile...
On avait fini, après des années d'acharnement, par remplacer le béton gris par un béton gris clair. Plus net, plus lisse. Des dalles de pierres paraient, ici et là, droites et bien alignées. Chacune bien rangée dans sa case.
Le banc ne comprenait pas bien ces interjections d'alors. Bien sûr, le langage humain était quelque peu difficile à déchiffrer pour lui, cependant sa longue expérience à rester sans bouger sur cette place quelque peu fréquentée – et assez peu fréquentable – lui avait apporté quelques clés de compréhension.
Ainsi avait-il retenu que « Azy j'te défonce ! » était une phrase que les humains employaient envers d'autres humains pour signifier qu'ils seraient enchantés de reporter leur discussion dans un cadre ultérieur. Oh, comme il aurait aimé prononcer ces simples mots, lui aussi ! Partager quelque boutade avec un être vivant, juste pour voir.
Mais il ne pouvait pas.
Il ne pouvait qu'observer.
Se rendre disponible aux piétons fatigués, accessoirement.
De ses savantes observations, il savait que les gens n'étaient pas heureux avant. Et ça le rendait malheureux. Alors que là, depuis qu'on avait un beau sol lisse et rectiligne, là c'était nettement différent.
- 'Tain fait iéch, j'ai encore glissé sur cette saloperie de sol !
… C'est ce que le banc entendait depuis qu'on avait enlevé les gravier. Incontestablement différent ! Il y avait bien plus d'entrain dans la voix. Sans doute les gens étaient heureux de cette belle place toute neuve. Alors, le banc était heureux !
Le lampadaire s'éveilla. Animal nocturne.
En effet, perdu dans ses réflexions, le banc n'avait pas remarqué l'heure avancée. Le monde s'était assombri tandis que le soleil s'enfonçait dans des ténèbres incertaines.
La lune, du haut de son piédestal, ne daignait en cette nuitée n'offrir qu'une parcelle d'elle-même. Un étroit quartier. Une infime tranche de lumière tamisée. Diva se laissant désirer.
Les étoiles, elles, brillaient de toutes leur force : leur fougue au service de leur gloire. Néanmoins en vain. Leur étincelle disparaissait sous le feu des projecteurs humains, avides de s'illuminer de leur propre éclat.
Le banc grinça légèrement, comme pour lâcher un soupir.
Abandonné au milieu de cette jungle urbaine où chaque lueur peine à pénétrer, alors que s'installait la froideur d'une nuit d'automne, ses membres le tiraillait. Il se rappela ses cicatrices, là où sa peau, d'un écru imperméable, s'était faite transpercer par les aléas du temps. Les soirs pluvieux faisaient toujours ressortir la douleur, et l'humidité commençait à percer.
Soudain, quelqu'un.
Des bruits de pas d'abord.
Puis une silhouette familière se découpa dans la noirceur.
Elle se rapprochait, et le banc reconnue un de ses spécimens humains favoris. Elancée, le visage fin, ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules. Des cheveux de toutes les couleurs : blonds principalement, mais aussi quelques mèches bleues, rouges et violettes. C'était joli.
C'est ce que le banc préférait chez celle-ci : ses cheveux colorés, qui lui rappelaient son propre revêtement anti-humidité, blanc à l'origine mais aujourd'hui tout aussi coloré.
L'humaine était marquée, comme lui.
- Il m'a pas téplan, ce bouffon ?! invectiva-t-elle.
Elle s'assit sur le banc et sortit un petit objet. Un « s'marre-faune ». Elle n'arrêtait pas de taper dessus, elle devait être en colère.
Rapidement, une autre silhouette les rejoignit. Le pas alerte, la carrure large, l'humain portait un sweat à capuche, remontée sur sa tête par-dessus une casquette. Sûrement allait-il pleuvoir ce soir.
- Wesh.
Elle lui répondit. Ils se touchèrent les mains de différentes façons. Sans doute un signe de reconnaissance entre eux pour s'identifier. Les humains se ressemblent tellement. Ils n'ont même pas de numéro de série.
C'est pourquoi le banc eut du mal à reconnaître le nouvel arrivant. C'était une figure familière, lui aussi, de nombreuses fois l'avait-il vu traîner sur la place. Souvent avec l'humaine, d'ailleurs.
Le banc se ragaillardit de leur présence, si chaleureuse.
- J't'ai appelé hier, gros, t'étais où ? demanda l'humaine. - Chez ma reum. - Azy, pourquoi tu m'as pas rappelé, bâtard ?!
Ils engageaient la conversation. Fort de son expérience, le banc tendit l'oreille pour décrypter leurs paroles.
- 'Tain, pourquoi tu m'prends la teté encore ?!
« Gente damoiselle, aurais-tu quelque querelle à me faire part ? »
- Tu m'saoules on avait dit qu'on s'retrouvait chez moi, et tu rentres sans me calculer !
« Voici bientôt une lune que je ne vous avais vu, mon cher ami ! »
- C'est bon t'as pas à t'mettre en pétard !
« C'est une explosion de joie pour moi aussi de vous retrouver ! »
- Fais pas ta tepu ! reprit le galant homme. - Oh tu me causes meilleur, ok ?! - Ouais, ouais, c'est bon.
Il se posa finalement sur le banc. Il fit glisser sa main sur le bras de sa belle d'un air détaché ; celle-ci se dégagea, lui fit des yeux ronds avant de les lever au ciel, secouant légèrement la tête. Sûrement une roucoulade amoureuse. Penchée sur son « s'marre-faune », elle jouait les indifférentes.
L'humain se laissa aller contre le dossier du banc, qui sentit le poids de ses maux. Il soupirait d'exaspération en regardant l'humaine, qui ne broncha pas. Lui aussi ne bougeait plus, il attendait.
Attendait qu'elle le remarque ; tout comme le banc attendait qu'on lui remarque lui aussi.
Il se demanda si l'humain ressentait la même peine que lui. L'humain se tordait maintenant sur son siège, impatient, envieux. Le banc le prit en affection à son tour.
Jusqu'à ce qu'il lui plante quelque chose dans l'épiderme, au niveau du dossier.
Du liquide rouge s'étalait en suivant le trajet de ce qui devait être un stylo. Le banc appréciait ces marques de reconnaissance sur son corps, mais le moment où elles étaient tracées était toujours douloureux. Les humains n'étaient pas bien délicat avec sa peinture écaillée.
Soudain l'humaine se leva.
- Si on n'est pas à l'heure chez Joris, sa meuf va péter un câble. - Ça va, on a le temps ! rétorqua l'humain.
Il avait arrêté de graver pour se tourner vers elle. Il lui prit doucement la main.
- Arrête, sa narvalo elle est vénère 24-24, j'ai pas envie de passer la soirée avec sa gueule de fennec, indiqua-t-elle. - Justement, on n'a qu'à y aller en r'tard. - Laisse béton elle va me tomber dessus après ce sera la misère !
Le banc ne comprit pas bien en quoi le béton gris clair venait faire dans une parade amoureuse, pas plus que le narval, mais il se dit que tout compte fait, ce serait un charmant présent.
- Tkt il va la larguer sa taspé.
Clin d’œil langoureux. Cela voulait-il dire qu'il acceptait la séduction de l'humaine ?
- 'Faut toujours qu'on la supporte ce soir, rappela-t-elle en s'éloignant. Moi j'm'arrache mais tu fais comme tu veux.
Leurs mains se lâchèrent. Elle reculait lentement.
L'humain ne bougeait pas. Il lui faisait signe de rester. Elle secouait la tête avec un sourire à fendre le cœur.
Il insistait.
Elle se retournait.
S'éloignait.
Finalement, n'écoutant que son courage, le mec se releva. Poussant un long soupir énamouré, il fit quelques pas traînant vers l'objet de sa passion.
L'attrapant par le bras, il la fit tourner dans les siens.
- T'es con sa race, dit l'humaine d'une voix rieuse.
Plongeant leur regard l'un dans l'autre, ils souriaient. Il lâcha :
- J'te kiff.
Et après un nouveau signe d'identification, bouche à bouche cette fois, il partirent, main dans la main, dans la nuit étoilée.
Le banc resta en arrière.
Il n'était que spectateur.
Mais quel spectateur il était !
Son petit couple reparti, une fois encore, le cœur réjoui, il s'émouvait de cette affection ancienne, que l'on nomme « passion humaine ». Gravant dans sa mémoire cette rencontre sous le signe de l'espoir, il tourna son regard sur ce qu'avait gribouillé l'humain, qui faisait désormais partie de l'histoire. Grand fut son émoi quand il vit, sur sa peau de pauvre petit banc tagué et méprisé, deux noms d'humains inscrits, et dès lors unis, dans un cœur d'amour infini.
- Mon ressenti:
Comment c'est trop long ! Bon j'ai aussi plus espacé que nécessaire (que ce soit plus lisible sur le forum), mais quand même... Comparé à au-dessus surtout, c'est flagrant xD Je ne sais pas bien si le rendu "tkt poto" est correct, ni le côté "scène romantique"... Je m'inquiétais du premier mais le deuxième point était aussi compliqué finalement. L'association des deux encore plus. Voyant que le rendu était bancal ( ), j'ai accentué pour correspondre au "romantique" plus littéraire... (Ouaish t'as vu je joue sur les mots des consignes~) Bon ça rend toujours bizarre mais sans plus de bonnes idées, j'ai raccroché des bouts ici et là et la semaine se finissait donc je me suis concentrée sur ce que j'avais déjà pour pouvoir rendre à temps ma copie. Ça m'a vraiment rappelé les rédactions pour l'école, moi partant direct sans brouillon pour un rendu presque ampoulé avec quelques touches de fantasque... enfin, un récit biscornu quoi. Quoiqu'ici j'ai pris un peu de temps pour retravailler mon texte x) Mais j'ai le sentiment d'être limite hors-sujet quand même.
|
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2015
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 27 Juin 2019 - 12:19 | |
| Hey, j'aime beaucoup tous vos récits !
Malheureusement, mon déménagement m'ayant beaucoup occupée cette semaine, je n'ai pas eu le temps d'écrire. Mais j'espère pouvoir participer une prochaine fois !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Maxicanos
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 26
Exp : 3
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 27 Juin 2019 - 14:26 | |
| Voilà donc mon travail madame la maîtresse. J'avais pioché le numéro 6(66) 6 : Say my name, écrivez une histoire sans noms ni appellations à propos d’un individu voulant changer de nom. Enjoy! - L'enfer de l'administration:
Il était une fois un petit bonhomme voulant juste vivre sa vie normale, et ce petit bonhomme c’est moi. Comme tous les jours, je dois effectuer un nouveau travail. J’ouvre mon portail, j’entre les coordonnées et hop c’est parti. Mon job est là, dans cette église, comme souvent. Je rentre par la porte de derrière. Ah j’entends la messe, ça va bientôt être mon moment.
- Maintenant, l’heure pour la prière… - Muahahahahaha. - Qui est-ce » dit le prêtre en se retournant. - Je ne pense pas avoir besoin de me présenter.
Je sors donc de l’ombre et me montre à l’assemblée, un vent de panique la parcourt, comme d’hab j’ai envie de dire. - Oh mon D…, c’est…. C’est, vous êtes…. - Stop, stop. L’arrêtais-je je sais ce que vous allez dire, et je vous arrête tout de suite, je ne veux plus qu’on m’appelle comme ça, c’est pas très sympa - Mais pourquoi, c’est ce que vous êtes non, l’apporteur de misère, le pourfendeur des vertus, S… - Stop, arrêtez je vous dis. - Ecoutez si vous voulez vraiment changer de nom allez voir la commune ou je sais pas. - Ouais je vais faire ça, et puis je reviendrai finir mon travail vous allez voir.
Ils vont voir ce qu’ils vont voir, il faut que les gens arrêtent de m’appeler comme ça, ça a une connotation négative de ouf alors que moi je suis pas méchant, je fais juste mon travail. Il faut que ça cesse. Je vais marcher jusque-là, ça leur montrera que je suis comme eux. J’arrive tranquillement à la commune, je vais voir si je peux changer mon nom officiellement. Je n’ai effrayé que 3 personnes et 2 chiens sur le chemin, c’est pas trop mal. J’arrive dans la salle d’attente de la commune, je prends un ticket mais je sens le regard des autres sur moi. Je me retourne :
- Qu’est-ce qu’il y a, qu’est ce que vous me voulez dis-je d’un ton ennuyé. - Monsieur dit une femme juste à côté de moi. Vous êtes S.. Je lâche une boule de feu d’énervement contre le mur tout en criant « NE M’APPELEZ PAS COMME ÇA ! » Je respire fort, il faut que je me calme. « Pardon mademoiselle, j’ai surréagi, c’est juste que c’est pour ça que je suis venu ici, je veux faire changer mon nom. » Je regarde ensuite la personne qui m’a parlé, après une inspection plus en profondeur, j’en ai déduit que le terme mademoiselle n’était pas très adapté. J’ouvre mes chakras, j’active mes pouvoirs démoniaques, effectivement elle a 75 ans. - Eh bien monsieur, vous êtes bien soupe au lait quand même. De mon temps les démons c’était pas la même chose, il avait une certaine fierté, pas comme maintenant, triste génération dans laquelle on vit. - Madame, vous rendez-vous compte qu’à cette époque-là, j’étais déjà en service, et je n’ai pas changé d’un iota. - A l’époque vous portiez votre nom avec fierté et assurance, maintenant vous, comme tout le monde êtes tombé dans le politiquement correct et vous n’assumez plus rien, c’est désolant. Elle commence à me taper sur le ciboulot la vieille, je vais accélérer un peu les choses. J’ouvre un portail vers l’intérieur de la commune, je téléporte le gars qui était là et je change le numéro pour que ce soit le mien, ça m’évitera d’attendre. Voila le numéro demandé est le mien. - Voilà, c’est mon numéro je vais devoir vous laisser. Ce fut un plaisir de discuter avec vous madame. - Mais comment c’est possible vous êtes arrivés après tout le monde. Je mets mon doigt sur ma bouche et murmure un « chuuuuuuut » tout en rentrant dans le bureau.
La personne au comptoir ne réagit pas spécialement en me voyant, je pourrais être étonné mais cette personne est définitivement morte à l’intérieur, c’est ce que travailler dans l’administration fait aux gens, et croyez-moi, je connais bien la mort. - C’est pour quoi ? Demanda-t-elle d’un air tellement mort que c’est étonnant qu’elle ne sente pas la putréfaction. - Je voudrais changer de nom. - Il me faudrait tous les documents indiqués sur cette fiche. M’indique-t-elle sans lever les yeux de son ordinateur. Je regarde la fiche, il y a beaucoup de documents à avoir, un peu trop à mon gout. - On peut vraiment pas faire un effort pour moi ? Elle lève enfin la tête de son ordi et dit d’un air toujours aussi mort à l’intérieur : - Ah mais monsieur ici on ne s’occupe pas des êtres surnaturels. - Qu’est-ce que je peux faire alors ? - Je sais pas moi vous n’avez pas une commune ou quelque chose comme ça là ou vous vivez. - Je….Je sais pas, j’ai jamais vérifié je fais pas mes propres papiers. - Vous êtes pas censé être genre le roi des enfers ou whatever. - Raaaaaah c’est bon je vais aller vérifier. J’ouvre donc un portail vers les enfers, je dois aller vérifier.
J’arrive dans mon château, tout de suite mon majordome se téléporte à côté de moi :
- Majesté vous êtes déjà revenu. Votre mission s’est bien passée ? - Hum, je dois changer de nom. - Pardonnez-moi monsieur ? - Je veux changer de nom, mon nom est trop négatif, ou je peux faire ça ? - Euuhhhhh…. La cellule administrative est au sous-sol - Parfait. Je crée un portail et me téléporte au sous-sol. A peine ai-je passé la porte que l’employée au comptoir m’accueille avec un grand sourire, apparemment les morts sont plus vivants que les vivants. - Que puis-je faire pour vous aider votre majesté ? - Je voudrais changer de nom. - Je vais voir ce que je peux faire. Elle tapote sur son clavier un petit peu puis reprend la parole - Malheureusement je suis dans l’impossibilité de vous aider. - Pourquoi ? - Vous êtes un être au-dessous de nous les démons, je n’ai pas le pouvoir de changer votre nom. Vous allez devoir vous arranger avec LUI. Dit-elle en pointant vers le ciel. - Pfff c’est pas possible, il va falloir que j’aille le voir, bon il semblerait que je n’ai pas le choix. Je commence à marcher vers la sortie quand l’employée me demande : - Vous ne vous téléportez pas ? - Je ne peux pas m’y téléporter, IL ne le veut pas, il m’a prévu un ascenseur spécial qui lui annonce ma présence. - Ah ok. - Il est vraiment parano comme si j’allais venir foutre le boxon là-haut. - Bonne journée votre majesté. - Hum.
Je me dirige donc vers mon ascenseur spécial, j’y arrive et je commence à rentrer les informations nécessaires, puis je rentre dans l’ascenseur. Le voyage jusqu’en haut est assez court étonnamment. Je suis donc devant SA porte, je frappe à la porte - Entrez ! Je pousse la porte et rentre, du coin de l’œil, je vois partir en courant un ange pas très vêtu. - Ah c’est toi. Dit-IL blasé. - T’étais en train de faire une partouze ? - Pas du tout. Répondit-il en refermant sa braguette. - Bref je suis venu pour changer mon nom. - Pourquoi il est très bien ton nom, d’ailleurs il vient de moi. - Oui mais il est trop négatif, les gens ont peur quand ils en parlent, ça commence à m’énerver, je suis le roi des enfers, je fais mon travail. - D’ailleurs en parlant de ton travail, tu pourrais arrêter d’effrayer mes prêtres, j’en ai plusieurs qui ont perdu la foi à cause de toi. - Ça prouve que je fais bien mon travail. Répondis-je fièrement. - Oui mais moi ça me casse les bonbons donc on fait un deal, je change ton nom et tu arrêtes d’effrayer mes prêtres. - Ok deal ! - Bon tu veux t’appeler comment ? - Euuuhhhhhhh… Je sais pas j’y ai pas vraiment réfléchi. - Pffffff. Dit-IL en tenant sa tête entre ses mains. Tu sais ce qu’y t’aiderait à réfléchir ? Une Part… - Une partouze ? - J’allais dire une partie de billard mais si t’es chaud pour une partouze… - Justement, J’ai quelques petites démones qui n’attendent que ça, on les appelle les enfants de la destinée. - Nice ! - Je vais les chercher et je reviens.
Wow le réveil était rude, mais il est vrai que ça m’a aidé à réfléchir, j’ai trouvé mon nom C’est….
FINN
Je suis ce qu'on appelle communément un Dieu. Prosternez-vous Si je ne vous réponds pas c'est parce que c'est devenu une contrainte et que l'envie n'y est plus . |
| | | Salsupe
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 28
Exp : 166
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 27 Juin 2019 - 16:31 | |
| Quoi non je n'ai pas du tout juste fini d'écrire mon texte le jour même de la fin du concours je ne vois pas de quoi vous parlez. - Contrainte a écrit:
- Franglish, utilisez des mots franglais pour communicate, because c’est assez rigolo
J'ai hésité à faire une histoire "normale" mais où tout le monde y compris le narrateur parle franglais, ou de l'intégrer directement dans l'histoire. Qu'est-ce que j'ai choisi? Il va falloir lire pour le découvrir! - Le lien du texte sur DA:
- Nuzlocke sur le site:
Nuzlocke réussis: 56/60. |
| | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Exp : 1055
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 27 Juin 2019 - 16:37 | |
| Voici mon histoire. La contrainte était :15 : Bravo vous êtes devenu un Avocat, réalisez la défense de Giovanni (team Rocket) devant la cour internationale de justice Pokémon - Pokémon et volt-face:
Il était une fois, une jeune avocat de Kanto qui se prénommait Alix Pleinozas, pour sa première fois affaire devait défendre, Giovanni le célèbre boss de la team rocket.
Elle dissa a son patron: "comment ça je dois défendre un criminel connu pour ses malfaits?"
Son patron disais : "écoute tu es la meilleure de ta section, tout le monde peux avoir une deuxième chance."
Il donnait le dossier d'accusation de Giovanni. Elle lissa l'affaire attentivement et vis tout les inculpation ou c'était marquée "inculpation pour création d'un Team de Malfrats, vol de Pokemon, meurtre d'une Ossatuer, Vente illigale de Pokemon, Infiltration dans un entreprise illigalement et agresion du dirigeant".
Elle soupira puis regarda le profil de Giovanni et se dissa: "Je vais accepter l'affaire si mon patron me confie l'affaire sa doit être pour une bonne raison."
Le lendemain, Elle arriva dans le centre pénitentiaire. Elle s'assoit et vis un homme qui avait la quarantaine ammenais par deux gardiens avec leur Arcanin. "Vous avez une heures pour parler avec le détenu, madame."disait un gardiens. "Bon monsieur Giovanni, j'ai lu tout votre dossier, on est pas sortir de l'auberge." Disais elle en soupirant. "Je suis un homme d'affaires madame Alix pleinozas juste un homme d'affaires" Elle était étonnée. L'homme en face d'elle savais son nom et son prénom. Ils discutaient de l'affaire et quand elle allait partir Giovanni disait: "Vous saluait de votre père de ma part."
Le jour J arriva. Tout les monde de tout les régions était présent pour voir Giovanni perdre et surtout voir l'accusion qui sera présenter par un homme connu pour avoir jamais perdu qui avec 63 ans qui se prénommait Gérard Boulet. Il avait mis en prison plein de célèbre criminel connu. Notre avocate arriva devant la Cour internationale de justice Pokémon. Elle était impressionnée de la grandeur de la cour et vue que la télévision interrogea Un homme âgé avec une canne et reconnue son adversaire du jour. Elle arriva dans le couloir et deux agents Jenny étaient là dissa. "Veillait attendre 5 minutes madame." Un son de cloche sonnait et une agent disais : "madame l'avocate veillez rendrait." Le stress monta pour Alix et rendra dans la salle. La salle était remplit des caméras de télévision vision était là de Kanto Info à Kalos News en passant Sinnoh Presse et Hoenn TV. Le juge était assis sur une chaise en hauteur et tennais un marteau. Gérard arriva puis le juge qui avait l'air agé pris la parole. "Bonjour, aujourd'hui on vas jugé monsieur Giovanni ne fait pas attention a tout ses caméra car on va jugé le criminel le plus connu du monde et les chaîne de la télévision. Bon j'ai pas besoin de faire un rappel pour dossier car tout le monde le sait donc est ce que l'accusation est prête?" Le vielle homme pris une voix sûr et déterminé : "oui, votre honneur !" Le juge demandais : "la défense est elle prête ? " Alix tremblie et aucun mot ne fut sortir de sa bouche. Gérard se mire a rire puis disais : "votre honneur, vous voyez que la défense n'est pas prête." Le juge allé reposé la question mais une voix se fessait retentire. "OUI, LA DÉFENSE EST PRÊTE" Homme de 45 ans, les cheveux marron et plaqués en arrière il portais un chemise bleue arrivait dans le tribunal. Il avait plus un bruit. Mr boulet disais :" ha mon meilleur adversaire, prêt pour ta nouvelle défaite ?" Il agita le doigt et disais : "c'est pas moi que tu vas affronter aujourd'hui, Gérard mais mon apprentie Alix je suis juste là pour l'épauler." Alix disais:" mais messieurs je ..." Elle se fire coupé par son patron. "Tu peux le battre. Tient mais ça dans le dossier de l'affaire." Il tantais un papier au c'était marqué que que le casino de Celadopole appartenait à Giovanni. "Votre honneur que l'on ammene le policier qui était sur l'affaire du casino votre honneur" disais Gérard. Le juge appela le policier. Une femme arriva. "Nom prénom et professionnels s'il vous plaît ?" "Agent Jenny Fer de Jadielle" disais la policier a peine arrivée. Bon madame Jenny Fer dites nous ce que l'accusé vous a dit." - je suis allée vérifier deux trois choses après avis de recherche. - quand j'ai fouillée l'arène. Il était là. - Je l'ai arrétée et il sait laissé faire. - Il m'as dit: merci de m'avoir arrêter. J'allais faire une bétises. - ce que j'ai vue après ma derifier. Gérard pris la parole. " Elle a vue ceci" Donnait une photo d'os de Ossatuer que normalement ils tiennent dans la main Alix rangie le photo dans le dossier de l'affaire. "Maintenant contre interrogé" disais le juge. Alix se posait la question: "quel partir du témoignage, elle allais attaqués." Gérard ria et disais : "je sais qu'elle pense holala son discours est parfait et comme c'est une policière il a rien a dire mon client est coupable d'assassinat un pokemon" Elle réfléchi puis elle cria: "Un instant, vous qu'est qui vous a peur exactement un oss d'ossateur ?" "Non pas ça mais se qui était marqué dessus" disait la policière. "Je vous demande de reformuler votre phrase." Disais le juge. - C'etait marqué "l'espoir est une illusion". Alix regarde la photo est vis ce qu'il était marqué. Il était marqué "l'espoir est pas une illusion" Elle cria en pointant du doigt. "OBJECTION!" "C'est marquée "l'espoir est pas une illusion" donc il sait remis en question, on sait qu'il a affronté Red Ketchup le fameux dresseur muette et qu'il a appris beaucoup" disait elle avec beaucoup d'enthousiasme. Gérard étonné disais : " mais comment vous savez." "Car il m'as dit sa hier et il m'as donné ça." Elle sortir un carnet de notes. " J'ai voulu refaire, ma vie mon passé est derrière moi je fonce vers le présent grâce aux nouveaux champions Red." Lissa elle. Un silence était dans le tribunal. Gérard tremblait a son tour puis disais :"merci agent Jenny Fer mais on va appeler le suivant" Le juge possait la question : " on continue pas a savoir plus." Gérard fessait un non de la tête puis disais : "On va appeler le héros Red ketchup." Le tribunal devenait bruyant, tout le monde j'agita. Le juge frappa de son marteau et l'assemblée se taisais. Alix disais : "mais c'est impossible qu'il viendra personne ne l'as jamais revu." Gérard equissa un sourire : "mais Mademoiselle Pleinozas impossible n'ai pas dans le dictionnaire des Boulet." Un homme s'avançait devant le bareau des témoin, il était habillé en rouge et il tenait sa casquette comme pour cacher sa tête. Tout le monde n'y croyais pas Red était là peux être entrain de réfléchir a son témoignage. Gérard disais : "nom, prénom et profession." Red ne disait rien comme il avait l'habitude. "Bon je répète nom, prénom et profession." Il ne disait toujours rien. "NE ME FAIT PAS RÉPÉTÉ POUR LA TROISIÈME FOIS." S'énérva Gérard. "C'est bon papy pas la peine de s'énèrvé, je suis Red Ketchup, dresseur de légende" disais l'homme. "Bon monsieur Ketchup, vous avez fait face 3 fois à accusé Giovanni Racontez nous la première fois que vous vu l'accusé." L'homme pris son air mystérieux est racontais: - Je suis arrivé vers lui grâce a un passage secret. - Passage secret que seul ses sbires connaissais. - c'était dans le casino de Saffrania. - Aprés que je l'ai battu il m'as donné un objet. - grâce a l'objet j'ai pu aller aider un pauvre Osselait. Alix disais : "C'est quoi cette objet?" Red donnait en disant : " C'est ça." Elle mettait l'objet dans le dossier de l'affaire. Le juge disais qu'ils pouvais faire le contre interrogatoire. Alix quelque seconde, elle cria: "OBJECTION! vous avez quelques problème de mémoire Red, le papier atteste que que monsieur Giovanni est propriétaire de casino de Celladopole." Il rabassé sa casquette. Elle continua :" De plus, il y a pas de casino de Saffrania, il y a la Sylph SARL. Donc dit moi ce qu'il sais passé a la Sylph SARL." Red dissa : - je suis arrivé a la Sylph SARL. - le Sbire de Giovanni avait l'air endormi. - Il avait un Oss prés de lui. - Donc j'ai pris l'Oss et je suis rentré. - C'était l'oss que j'ai donné a Giovanni. Le juge dissait étonné: " l'Oss c'est vous qui avez donné a Giovanni ?" Red fessait oui de la tête. Le contre interrogatoire commença. "Un instant, vous avez vu ce qu'il était marqué sur l'oss?" Demanda Alix Red disais: " oui c'était marqué l'espoir n'est pas une illusion." "Cela est impossible !" Affirma Alix "Co... comment ça impossible ?" Demanda Gérard. "Je peux le prouver grâce au carnet de Giovanni." " L'oss était donnait par Blue puis Red lui a dit qu'il pouvait étre un autre homme pour son enfant Sylver." Red d'un ton paniqué dissa: " parce que je l'ai donné à Blue dans la Sylph SARL." "Non impossible, car les caméras a enregistrer tout votre combat et Blue avec l'Oss." Dissait Gérard. " Alors Red, je vais aussi dire que c'est vous qu'il avait dirigé la team rocket et tué cette pauvre Ossateur" Dissait Alix toute fière. "Vous n'avais aucune preuve que des Théories, je vais devoir dire une chose la team rocket, je les ai battus et je l'ai vu le meurtre de cette pauvre Ossateur" disais Red. "Alix tu devrais prendre ça" dissait le patron. Une photo de deux sbire entrain de battre l'Ossateur. "Vous pouvez me dire que vous pouvez me combien de sbire de rocket était la bas." Red avec étonnement dissait : - Deux membres de la team rocket était face a un Osselait. -il avait bâton électronique. - Mr fuji était entrain de le défendre. - Cette pauvre Ossateur allait défendre son bébé. - Et la team rocket la abattu de sang froid ! Et j'étais au plus proche prés de l'arbre. " Et bien décidément, vous avez vécu des choses pas juste." Disa le juge en pleurant. Gérard equissa un sourire : "il semble que vous avez perdu même quand vous c'est pas vous qui m'affronter vous perdez. Votre Honner je pense qu'on peut arrêter." Alix tremblait en se disant que c'était pas possible" "OBJECTION ! CA DOIT CONTINUE" Cria le patron d'Alix. Le public applaudissaient est dissait "Vivi Nick, Vive Nick!" Gérard était stupéfier, pour une fois il allait perdre. "Non c'est grâce a Alix qu'on sait ce qu'il ment et on a juste besoin de faire juste une seule attaque dans ce contre interrogatoire et tout ce terminera." Le juge accorda une seule chance. "Bon alors euh" disais elle. Gérard se mire à rire. "Allée réfléchi, tu es une avocate tout les médias sont venus pour voir ton client perdre mais comme un spectacle il peut avoir des rebondissements." Réfléchissait elle. Et elle trouvait et cria: "OBJECTION !" "Sur cette photo on voit l'arbe mais pas de personnes qui se cache car l'arbre a un tronc pas épais personnes ne peux se cacher. Et Mr Fuji est le dos tourné pour protéger le bébé, donc c'est vous Mr Ketchup qui as pris la photo." Le silence règne dans la salle. "Patron a vous de jouer." Disais elle. "D'accord!" il sortit la carte de Kanto. " Comme vous voyez, il fait passé par une grotte pour allé à Lavanville et quand j'étais dresseuse j'étais partir un ans après ce criminel." Disais elle. "Hahahahaha! Hahahahaha ! Des Théories infondées" ria Red. "Non j'ai pas fini Biatch!" Disais Alix. "Mr Giovanni a dit qu'il l'oss était un faux Oss. Vous tout le monde a cru que c'était un vrai sauf vous avez payé Blue pour détruire le Sylph SARL et vous avez voulue tuer Mr Giovanni, un honnête chef d'entreprise avec tout son équipe les rocket." Assura l'avocate Red transpirait. "Bon je vais continuer, qui accusera un enfant de 10 ans. Quand vous avez vu Silver partir de l'arène vous avez eu un remord a le tué et vous l'avez pas tué. Et les dresseur surt les route aux vous avez volés leur argents." "J'avoue tout c'est moi qui as attirer Giovanni dans un piège tendu, Blue mon ami m'as aidé. Ma mère devait des dettes, je le fessait chanter pour le guide où je voulais grâce a la roucarnage postiers. Cette pauvre Ossatueur, je suis désolé." Disais Red en pleurant. Les policiers l'emmena. "Nooooooon j'ai perdu." Disais Gérard.
Le juge dissait : "Mr Giovanni est non Coupable" Alix alla retrouvé son client et il l'a remercier.
Alix était contente toute les télévision l'interrogation et elle devenait une star. Fin
|
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: Il était une fois... Jeu 27 Juin 2019 - 23:53 | |
| Je n'ai malheureusement pas eu le temps à disposition pour rendre un texte que je jugeais bon et bien travaillé; toutes mes excuses. . Bonne chance à tous les participants, je vous lirai dès que je peux ! |
| | | Perrin
Dresseur
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 28 Juin 2019 - 10:10 | |
| "Il était une fois..." est terminé ! Merci à tous les participants qui se sont mis à l'exercice d'écriture et qui nous ont proposé des résultats, on a eu des trucs super marrants ou originaux et c'était le but ! Maintenant il s'agit de passer à la phase de vote parmi les membres de Nuzlocke France : voici un lien strawpoll qui vous permettra de choisir votre histoire préférée, le gagnant aura le droit d'aborder fièrement le titre de "Gagnant.e d'"Il était une fois..." première édition dans sa signature (et ça, ça rentre même sur un C.V) Le lien du Strawpoll ! |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Exp : 940
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 28 Juin 2019 - 14:02 | |
| J'ai voté pour Salsupe, mais le choix était difficile. Je vais quand même commenter ceux que j'ai le plus apprécié. :p Si je ne commente pas le vôtre, ce n'est pas que j'ai trouvé ça spécialement mauvais (puis très honnêtement, la plupart des productions étaient de très hauts niveaux), c'est juste que ça m'a un peu moins parlé sur le moment (en sachant que j'ai lu tout ça assez rapidement vu qu'il y a beaucoup de longues productions xd). "J'accuse" de SéboussTrès sympa et bien écrit. Je serais tombé sur ce sujet, j'aurais tenté un truc un peu plus humoristique mais le ton "sérieux" passe bien aussi. J'ai beaucoup aimé la fin btw. Je m'y attendais pas. Après, je trouve que la défense de Giovanni est un sujet facile par rapport à d'autres. Mais c'est mon avis personnel. :p "Le Riolu et le Poussifeu" de LoukyiaJ'étais à deux doigts de voter pour toi honestly. xd On est tombé sur le même sujet. Perso' il m'a pas du tout inspiré (je suis très mauvais en prose, je pense que ça se voit :p) mais toi tu t'en es très bien sortie. Bravo. >o< "Couleur le monde" de JojoelleHonnêtement je trouve que c'était l'un des sujets les plus difficiles, et pourtant ta production est de très bonne facture (même si celle de Salsupe m'a fait le plus rire j'avoue). Au moment où j'écris ces lignes, tu es en tête du classement et c'est sans aucun doute mérité. "Troubles à Cromlac'h" de SalsupeTu écris tellement bien le franglais. It's beaufitul. xD |
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 28 Juin 2019 - 14:57 | |
| A voté ! Ma voix est allée à jojoelle, en grande partie à cause du décalage de niveau de langue entre le banc et les deux cailleras qui a très bien marché avec moi. - Gobou a écrit:
- (je suis très mauvais en prose, je pense que ça se voit :p)
Tellement mauvais que ce sont des vers et pas de la prose La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Exp : 940
| | | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 28 Juin 2019 - 18:00 | |
| J'ai beaucoup aimé les fables de Gobou et Loukyia. La style est pas évident mais ils en ont fait quelque chose de très amusant et intéressant. Pour moi, le point fort de chaque participation : "Plus qu'moi" est fort, et encore plus avec la musique, c'en est déchirant ! "Ce n'est pas le moment d'utiliser ça" est génialement drôle ! "J'accuse !" est très bien écrit, chaque partie est bien tournée. "Le Riolu et le Poussifeu" s'empare excellemment du style pour quelque chose de drôle. "L'enfer de l'administration" a une idée de départ génialissime. "Troubles à Cromlac'h" s'inscrit superbement dans le scénario du jeu. Mention supplémentaire pour le coup de Jean-Paul Gaultier x)"Pokémon et Volt-face" reprend superbement les mécaniques du jeu. J'en entendais même la musique.- Et j'ai voté pour... :
"Le Riolu et le Poussifeu" Je sais pas quoi en dire de plus à part que j'adore
|
| | | Chama
Dresseur
| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 28 Juin 2019 - 19:04 | |
| - jojoelle a écrit:
"Pokémon et Volt-face" reprend superbement les mécaniques du jeu. J'en entendais même la musique.
Merci c'est fait exprès pour faire écho au vrai jeu. Tout les histoires était sympa et original. Certains marrant, d'autres original. - J'ai votée pour:
L'histoire de jojoelle.
|
| | | Perrin
Dresseur
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 8 Juil 2019 - 14:14 | |
| Bon après quelques jours supplémentaires (aay aay j'avais oublié) les votes sont clos ! Le grand gagnant, ou devrais-je dire la grande gagnante est Jojoelle avec "Couleur le monde" élu par une écrasante majorité de 8 votes, ensuite viennent la fable de Loukyia et la franglhistoire de Salsupe avec 2 votes chacun ! Merci à tous d'avoir participé et bravo à la gagnante ! (On trouvera un moyen d'honorer cette victoire par la suite pas d'inquiétudes |
| | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2015
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 8 Juil 2019 - 14:15 | |
| Félicitations jojoelle !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 8 Juil 2019 - 16:00 | |
| Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. Et merci à ceux qui ont mis en place ce petit concours bien sympathique et à tous ceux qui ont participé ! J'espère qu'on se refera ça à l'occasion ! Je m'en vais arborer fièrement cette victoire sur mon curriculum vitae. |
| | | Chama
Dresseur
| | | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 9 Juil 2019 - 23:15 | |
| Qu'est-ce qu'ils disaient déjà à propos de mon texte "trop bien" sur le Discord déjà ?
Bravo jojoelle et aux autres participants ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | |
| | | | | Il était une fois... | |
|