Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Il était une fois...

Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Il était une fois... - Page 2 Badge_21

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:02

Rappel du premier message :

Il était une fois... - Page 2 Ilzota10
Il était une fois ...

Concours d'écriture

“Il était une fois” … Combien d’histoires avez vous vu commencer par cette même rengaine ? Un bon nombre je parie, vous êtes vous déjà essayé à l’exercice d’en écrire une du même style ? Non ? Alors ce petit concours d’écriture sera la bonne occasion pour vous de le faire !

Le concept est mortellement simple, vous devrez commencer votre histoire par “Il était une fois…” et oh .. j’ai dit que c’était simple ? Pardon j’ai oublié de préciser que vous devrez aussi tirer un numéro au hasard entre 1 et 20, numéro qui vous donnera des contraintes d’écritures bien particulières pour remplir cet exercice.

Les contraintes d'écriture a écrit:
1 : Un personnage braque une banque, mais il est muet, imaginez son aventure
2 : Vous êtes bien poète aujourd’hui, écrivez donc une histoire en vers qui traite de la cruauté du Nuzlocke.
3 : Vive les métaphores, écrivez l’histoire d’un homme au bout du rouleau qui ne s’exprime qu’à travers elles.
4 : Ecrivez une histoire avec tout le vocabulaire de Khapta (cherchez si vous connaissez pas), cette histoire doit parler d’un débat politique.
5 : Aïe, boum, plouf, les onomatopées sont souvent délaissées, et si vous écriviez une histoire bourrée d’onomatopées ?
6 : Say my name, écrivez une histoire sans noms ni appellations à propos d’un individu voulant changer de nom.
7 : Franglish, utilisez des mots franglais pour communicate, because c’est assez rigolo.
8 : Opération Sponsorisée, écrivez une histoire avec le plus de marques présentes dedans (vous ne serez pas payés).
9 : Queulorior’s story, imaginez la vie d’un Queulorior en focalisation interne.
10 : Street Lover : réalisez une histoire de combat sans utiliser le champ lexical de la violence et du combat.
11 : Tkt : Tout vos dialogues doivent être écrit en suivant la règle de la street; tkt poto tu dead ça. Vous devrez raconter une scène romantique.
12 : Inventez une fable avec des Pokémon (elle ne devra pas être copiée !)
13 : Vous êtes dans Animal Crossing, nouveau maire dans une nouvelle ville, vous aimez vos habitants mais un jour l’un d’entre eux commet un crime, menez l’enquête et découvrez le meurtrier.
14 : Master Gims : Inventez une histoire dans laquelle les personnages ne s’expriment qu’à travers les paroles de Maître Gims.
15 : Bravo vous êtes devenu un Avocat, réalisez la défense de Giovanni (team Rocket) devant la cour internationale de justice Pokémon.
16 : Molière serait fier de vous, vous voilà devenu dramaturge, écrivez une pièce de théâtre dans laquelle deux amis ont une idée mais l’un d’eux se fait assassiner (imaginez la suite).
17 : Ecrivez un dialogue entre un professeur et son élève mais dans lequel l’élève lit dans les pensées de son professeur, quand soudain il découvre un élément choquant (imaginez la suite).
18 : Parolier, écrivez une chanson (courte ou non) dans laquelle on retrouve le thème de Pokémon.
19 : Spoiler alerte : racontez une histoire à propos de la création d’un univers mais en partant de la fin. A vous de trouver le chaînon manquant !
20 : Netflix show : réalisez une histoire à propos de l’univers Pokémon mais en la mêlant à une série de votre choix, vous avez carte blanche pour le reste !

Evidemment il n’y a pas de contrainte par rapport à la taille du travail à rendre ou par rapport au niveau d’écriture, on cherche juste à avoir de bonne petites histoires sympatoches ! Alors n'hésitez pas à participer même si vous avez peur du jugement des autres quant à votre orthographe ou votre imagination ! On accepte tout le monde !
Vous voulez participer ? Tirez un numéro au hasard sur random.org et indiquez le en dessous du post. Vous aurez ensuite une semaine pour rendre votre travail sur ce topic !

Le concours prendra fin dans exactement une semaine, et un strawpoll sera mis en place dans le Discord et sur le forum pour désigner le grand gagnant !


Il était une fois... - Page 2 FYpFrHB
         Il était une fois... - Page 2 Sig
Revenir en haut

AuteurMessage
Givranelo

Givranelo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 22
Exp : 222
Electrique
Aucun

Il était une fois... - Page 2 Badge_10 Il était une fois... - Page 2 Badge_24

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:39

Spoiler:

Et je préviens aussi que je posterai pas mon histoire, j'ai écris quelque chose dont je suis moyennement fier, par manque de temps principalement, et je ne me sens pas de le poster :v


Lucas Les Chaînes du Destin Lucas
Un humain, un Pokémon et une chaîne qui les relie
Chapitre 46 - 24/05/2020

Revenir en haut
http://giivrlock.jimdo.com/
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Il était une fois... - Page 2 Badge_25 Il était une fois... - Page 2 Badge_19 Il était une fois... - Page 2 Badge_21Il était une fois... - Page 2 Badge_24

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 20:57

Contrainte a écrit:
11 : Tkt : Tout vos dialogues doivent être écrit en suivant la règle de la street; tkt poto tu dead ça. Vous devrez raconter une scène romantique.
Bon, je suis pas bien sûre du résultat...
Mais voilà. J'ai pondu ça.

Couleur le monde:


Mon ressenti:
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Il était une fois... - Page 2 Badge_24 Il était une fois... - Page 2 Badge_10Il était une fois... - Page 2 Medail11

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 12:19

Hey, j'aime beaucoup tous vos récits !

Malheureusement, mon déménagement m'ayant beaucoup occupée cette semaine, je n'ai pas eu le temps d'écrire. Mais j'espère pouvoir participer une prochaine fois !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Maxicanos

Maxicanos
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 25
Exp : 3
Normal
Normal

Pas de badges gagnés

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 14:26

Voilà donc mon travail madame la maîtresse.

J'avais pioché le numéro 6(66)
6 : Say my name, écrivez une histoire sans noms ni appellations à propos d’un individu voulant changer de nom.

Enjoy!

L'enfer de l'administration:


Je suis ce qu'on appelle communément un Dieu. Prosternez-vous

Si je ne vous réponds pas c'est parce que c'est devenu une contrainte et que l'envie n'y est plus Wink .
Revenir en haut
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Il était une fois... - Page 2 Badge_10 Il était une fois... - Page 2 Badge_25Il était une fois... - Page 2 Badge_24

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:31

Quoi non je n'ai pas du tout juste fini d'écrire mon texte le jour même de la fin du concours je ne vois pas de quoi vous parlez.

Contrainte a écrit:
Franglish, utilisez des mots franglais pour communicate, because c’est assez rigolo

J'ai hésité à faire une histoire "normale" mais où tout le monde y compris le narrateur parle franglais, ou de l'intégrer directement dans l'histoire.
Qu'est-ce que j'ai choisi? Il va falloir lire pour le découvrir!

Le lien du texte sur DA:


Il était une fois... - Page 2 Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

Il était une fois... - Page 2 Badge_18

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:37

Voici mon histoire.
La contrainte était :15 : Bravo vous êtes devenu un Avocat, réalisez la défense de Giovanni (team Rocket) devant la cour internationale de justice Pokémon

Pokémon et volt-face:


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Il était une fois... - Page 2 Badge_16 Il était une fois... - Page 2 Badge_20 Il était une fois... - Page 2 Badge_21

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:53

Je n'ai malheureusement pas eu le temps à disposition pour rendre un texte que je jugeais bon et bien travaillé; toutes mes excuses. Sad.

Bonne chance à tous les participants, je vous lirai dès que je peux !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Il était une fois... - Page 2 Badge_21

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:10

"Il était une fois..." est terminé ! Germignon
Merci à tous les participants qui se sont mis à l'exercice d'écriture et qui nous ont proposé des résultats, on a eu des trucs super marrants ou originaux et c'était le but ! Maintenant il s'agit de passer à la phase de vote parmi les membres de Nuzlocke France : voici un lien strawpoll qui vous permettra de choisir votre histoire préférée, le gagnant aura le droit d'aborder fièrement le titre de "Gagnant.e d'"Il était une fois..." première édition dans sa signature (et ça, ça rentre même sur un C.V)
Le lien du Strawpoll !


Il était une fois... - Page 2 FYpFrHB
         Il était une fois... - Page 2 Sig
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Il était une fois... - Page 2 Badge_16 Il était une fois... - Page 2 Badge_19 Il était une fois... - Page 2 Badge_21
Il était une fois... - Page 2 Badge_23 Il était une fois... - Page 2 Badge_12Il était une fois... - Page 2 Medail10

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 14:02

J'ai voté pour Salsupe, mais le choix était difficile. Je vais quand même commenter ceux que j'ai le plus apprécié. :p
Si je ne commente pas le vôtre, ce n'est pas que j'ai trouvé ça spécialement mauvais (puis très honnêtement, la plupart des productions étaient de très hauts niveaux), c'est juste que ça m'a un peu moins parlé sur le moment (en sachant que j'ai lu tout ça assez rapidement vu qu'il y a beaucoup de longues productions xd).

"J'accuse" de Sébouss
Très sympa et bien écrit. Je serais tombé sur ce sujet, j'aurais tenté un truc un peu plus humoristique mais le ton "sérieux" passe bien aussi. J'ai beaucoup aimé la fin btw. Je m'y attendais pas.
Après, je trouve que la défense de Giovanni est un sujet facile par rapport à d'autres. Mais c'est mon avis personnel. :p

"Le Riolu et le Poussifeu" de Loukyia
J'étais à deux doigts de voter pour toi honestly. xd
On est tombé sur le même sujet. Perso' il m'a pas du tout inspiré (je suis très mauvais en prose, je pense que ça se voit :p) mais toi tu t'en es très bien sortie. Bravo. >o<

"Couleur le monde" de Jojoelle
Honnêtement je trouve que c'était l'un des sujets les plus difficiles, et pourtant ta production est de très bonne facture (même si celle de Salsupe m'a fait le plus rire j'avoue). Au moment où j'écris ces lignes, tu es en tête du classement et c'est sans aucun doute mérité. Smile

"Troubles à Cromlac'h" de Salsupe
Tu écris tellement bien le franglais. It's beaufitul. xD




Il était une fois... - Page 2 Sig
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Il était une fois... - Page 2 Badge_10 Il était une fois... - Page 2 Badge_24 Il était une fois... - Page 2 Badge_16
Il était une fois... - Page 2 Badge_17 Il était une fois... - Page 2 Badge_19 Il était une fois... - Page 2 Badge_21
Il était une fois... - Page 2 Badge_16 Il était une fois... - Page 2 Badge_19 Il était une fois... - Page 2 Badge_21
Il était une fois... - Page 2 Badge_23 Il était une fois... - Page 2 Badge_12

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 14:57

A voté ! Ma voix est allée à jojoelle, en grande partie à cause du décalage de niveau de langue entre le banc et les deux cailleras qui a très bien marché avec moi.

Gobou a écrit:
(je suis très mauvais en prose, je pense que ça se voit :p)

Tellement mauvais que ce sont des vers et pas de la prose Marv 2


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Il était une fois... - Page 2 Badge_16 Il était une fois... - Page 2 Badge_19 Il était une fois... - Page 2 Badge_21
Il était une fois... - Page 2 Badge_23 Il était une fois... - Page 2 Badge_12Il était une fois... - Page 2 Medail10

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:19

Sébouss a écrit:
Gobou a écrit:
(je suis très mauvais en prose, je pense que ça se voit :p)

Tellement mauvais que ce sont des vers et pas de la prose Marv 2

Tout est dit. J'ai eu que 11 au Bac de français. Sans
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Il était une fois... - Page 2 Badge_25 Il était une fois... - Page 2 Badge_19 Il était une fois... - Page 2 Badge_21Il était une fois... - Page 2 Badge_24

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 18:00

J'ai beaucoup aimé les fables de Gobou et Loukyia. La style est pas évident mais ils en ont fait quelque chose de très amusant et intéressant.

Pour moi, le point fort de chaque participation :

"Plus qu'moi" est fort, et encore plus avec la musique, c'en est déchirant !
"Ce n'est pas le moment d'utiliser ça" est génialement drôle !
"J'accuse !" est très bien écrit, chaque partie est bien tournée.
"Le Riolu et le Poussifeu" s'empare excellemment du style pour quelque chose de drôle.
"L'enfer de l'administration" a une idée de départ génialissime.
"Troubles à Cromlac'h" s'inscrit superbement dans le scénario du jeu. Mention supplémentaire pour le coup de Jean-Paul Gaultier x)
"Pokémon et Volt-face" reprend superbement les mécaniques du jeu. J'en entendais même la musique.

Et j'ai voté pour... :
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

Il était une fois... - Page 2 Badge_18

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:04

jojoelle a écrit:

"Pokémon et Volt-face" reprend superbement les mécaniques du jeu. J'en entendais même la musique.
Merci c'est fait exprès pour faire écho au vrai jeu.

Tout les histoires était sympa et original.
Certains marrant, d'autres original.
J'ai votée pour:


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Il était une fois... - Page 2 Badge_21

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:14

Bon après quelques jours supplémentaires (aay aay j'avais oublié) les votes sont clos !
Le grand gagnant, ou devrais-je dire la grande gagnante est Jojoelle avec "Couleur le monde" élu par une écrasante majorité de 8 votes, ensuite viennent la fable de Loukyia et la franglhistoire de Salsupe avec 2 votes chacun !

Merci à tous d'avoir participé et bravo à la gagnante ! (On trouvera un moyen d'honorer cette victoire par la suite pas d'inquiétudes Wink


Il était une fois... - Page 2 FYpFrHB
         Il était une fois... - Page 2 Sig
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Il était une fois... - Page 2 Badge_24 Il était une fois... - Page 2 Badge_10Il était une fois... - Page 2 Medail11

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:15

Félicitations jojoelle ! Salamèche


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Il était une fois... - Page 2 Badge_25 Il était une fois... - Page 2 Badge_19 Il était une fois... - Page 2 Badge_21Il était une fois... - Page 2 Badge_24

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:00

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. Blushing

Et merci à ceux qui ont mis en place ce petit concours bien sympathique et à tous ceux qui ont participé ! Lixy J'espère qu'on se refera ça à l'occasion !
Je m'en vais arborer fièrement cette victoire sur mon curriculum vitae. Cool
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

Il était une fois... - Page 2 Badge_18

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:25

Yes jojoelle Salamèche


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Il était une fois... - Page 2 Badge_10 Il était une fois... - Page 2 Badge_24 Il était une fois... - Page 2 Badge_16
Il était une fois... - Page 2 Badge_17 Il était une fois... - Page 2 Badge_19 Il était une fois... - Page 2 Badge_21
Il était une fois... - Page 2 Badge_16 Il était une fois... - Page 2 Badge_19 Il était une fois... - Page 2 Badge_21
Il était une fois... - Page 2 Badge_23 Il était une fois... - Page 2 Badge_12

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 23:15

Qu'est-ce qu'ils disaient déjà à propos de mon texte "trop bien" sur le Discord déjà ?

Bravo jojoelle et aux autres participants !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...
» Il était une fois... N° 2
» [Saphir] Il était une fois un gars qui faisait un Nuz'...
» [Platinum Enhanced - Hackrom] Il était une dernière fois
» Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: