|
| [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge | |
| Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 25 Mai 2013 - 20:41 | |
| Rappel du premier message :- Les Règles ! (Lecteurs sensibles s'abstenir):
Règle n°0 : Le RôlePlay est prioritaire devant toutes ces règles
Règle n°1 : De la capture des Pokémons
→ Vous ne devez essayer d'attraper que le premier Pokémon non enregistré par zone
Alinéa 1.1-a : Les zones sont indiquées par votre Pokédex, que ce soit une ville, une route ou une grotte. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
Alinéa 1.1-b : Lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon destiné à pouvoir faire partie de votre équipe, sa rencontre sera la seule et unique occasion de l'attraper.
Alinéa 1.1-c : Vous êtes obligés, tant que cela est possible, d'attraper au moins un Pokémon par zone, ne serait-ce que pour l'enregistrer dans le Pokédex avant de le relâcher.
→ Vous devez entretenir un lien d'amitié avec vos Pokémons 'amis'
Alinéa 1.2-a : On appelle Pokémon 'ami' tout Pokémon faisant référence à l'Alinéa 1.1-b, c'est-à-dire respectant les conditions suivantes : premier rencontré de la zone, non enregistré au Pokédex, capturé lors de la rencontre.
Alinéa 1.2-b : Vous devez pourvoir à nourrir régulièrement les Pokémons que vous possédez, qu'ils soient 'amis' ou sauvages, voyageant avec vous ou se reposant dans une Boîte, sinon considérez qu'ils perdent votre amitié. Se référer à l'Alinéa 3.1 pour plus de précisions
Alinéa 1.2-c : Vous ne pouvez pas empêcher l'évolution d'un Pokémon, sinon considérez qu'il a perdu votre amitié.
Alinéa 1.2-d : Vous ne pouvez pas entraîner un Pokémon sauvage d'un gain supérieur à 1 niveau vous-même, que ce soit contre d'autres Pokémons sauvages ou durant un combat entre dresseurs. Seule les Pensions et les Professeurs Pokémons en sont capables. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez jamais acquérir leur amitié.
Alinéa 1.2-e : Les Pokémons dont vous n'avez pas l'amitié ne vous comprennent pas et ne vous obéissent pas. Voici les consignes à respecter dans ces conditions : * Pour savoir s'il accepte de participer à un combat, vous devez lancer un Dé et obtenir un résultat supérieur ou égal à la moitié du nombre de faces du Dé choisi. * Durant un combat, pour savoir quelle attaque il choisit de lancer, lancer un Dé à 4 faces, en assignant chaque face à une attaque dans l'ordre indiqué par le Pokédex (section Capacités du Résumé d'un Pokémon). * Vous ne pouvez utiliser aucun objet quel qu’il soit sur eux
Alinéa 1.2-f : Si durant un combat Pokémon, vous perdez la totalité de votre équipe sauf un membre, considérez que vous avez perdu son amitié. Cet Alinéa fera l'objet de développements ultérieurs.
→ Vous devez obtenir les Pokémons uniques
Alinéa 1.3-a : Les Pokémons uniques, shiny, légendaires, donnés, échangés ou gagnés ne sont pas des Pokémons sauvages, mais vous n'avez pas leur amitié.
Alinéa 1.3-b : Vous devez capturer ou gagner tous les Pokémons uniques que vous pourrez. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer les échanges.
Règle n°2 : De la santé de vos Pokémons
→ Si un Pokémon tombe K.O., relâchez-le
Alinéa 2.1-a : Un Pokémon qui perd la totalité de ses points de vie, peu importe les circonstances, est considéré comme mort. Aucune Boîte ne permet de stocker ces cadavres.
Alinéa 2.2-b : Aucun objet du jeu ne permet de ressusciter les Pokémons. Ni les Rappels, ni les Super Bonbons, ni les Pierres d'évolution, aucun. AUCUN. La seule et unique rumeur est celle d'un moyen détenu par la Ligue.
→ Si la barre de vie d'un Pokémon atteint le rouge, considérez-le comme gravement blessé
Alinéa 2.2-a : Un Pokémon gravement blessé ne pourra plus combattre avant d'avoir été soigné dans un Centre de Soin, ou alors d'avoir été soigné par un objet lui faisant récupérer la totalité de ses Points de Vie en une seule fois. * Les Pokémons de type uniquement Spectre ne peuvent jamais être considéré comme gravement blessé (après tout, ils sont immatériels).
Alinéa 2.2-b : Bien qu'ils ne ressuscitent pas les Pokémons, les Centres de Soin soignent tout types de blessures gratuitement. Pour les blessures graves, jetez un Dé à 6 faces pour savoir combien de jours il doit rester au Centre.
Alinéa 2.2-c : Si durant un combat Pokémon, toute votre équipe se retrouve avec une barre de vie dans le rouge, vous pouvez utiliser n'importe quel objet pour terminer le combat, avant de vous diriger impérativement vers le Centre de Soin (sinon, considérez que vous avez perdu leur amitié). Une fois au Centre de Soin, utilisez l'alinéa précédent : cela vous obligera donc à prendre des Pokémons de votre Boîte, ou alors d'attendre patiemment dans la ville (vous ne serez plus soumis à une quelconque perte financière si vous n'en avez plus les moyens).
Règle n°3 : De la gestion de votre temps et de votre argent
→ Vous devez gérer la nourriture et le logement.
Alinéa 3.1-a : Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, votre personnage n'est pas coincé dans une faille spatio-temporelle. Vous allez donc régulièrement perdre de l'argent. Si vous vous retrouvez à court d'argent (même après avoir vendu vos objets), vous ne pourrez plus aller qu'une fois au Centre Pokémon par jour, et vous devrez consacrer toute votre temps à regagner de l'argent. Mais de préférence, faites-en sorte que ça n'arrive pas.
Alinéa 3.1-b : Chaque perte financière est calculée sur une base d'un repas. Le déjeuner compte pour un repas, tandis le dîner, le logement et le petit-déjeuner du lendemain (que l'on résumera pas une nuit) comptent pour trois repas. Chaque nuit doit obligatoirement être passée dans un Centre Pokémon, sauf indications contraires de la part de l'Alinéa suivant. * Un repas se calcule de la manière suivante : (N+5*K)*10 Pokédollars (P$) avec N le nombre de vos Pokémons et K un incrément dont la valeur initiale est 0 dans la ville natale, et augmente de 1 à chaque nouveau Centre de Soin visité. Multipliez cette valeur par 3 si la zone (ou la ville qui contient cette zone) où vous prenez votre repas (ou passez votre nuit) comporte au moins 1 membre de la Team Rocket que vous n'avez pas encore vaincu, malgré que vous pourriez l'affronter dans un duel Pokémon. * Si vous prenez votre repas hors d'une ville, le même calcul s'applique : vous aurez en effet apporté des provisions équivalentes pour pique-niquer à l'extérieur. * Si vous vous trouvez dans une zone qui est l'habitat naturel (cf. Pokédex) d'un Pokémon voyageant avec vous, alors vous pourrez passer la nuit dans cette zone, et il ne sera pas comptabilisé dans le nombre de vos Pokémons pour un repas (ou une nuit) : il saura instinctivement se débrouiller. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
→ Vous devez gérer votre temps de jeu
Alinéa 3.2-a : Comme cela ne reste qu'un jeu vidéo, le temps défilera principalement de manière subjective. Néanmoins : * une demi-journée ne peut comporter qu'un seul et unique Entraînement (cf. Alinéa suivant). * les capacité Vol et Tunnel sont limitées à une seule et unique utilisation par demi-journée.
Alinéa 3.2-b : Un Entraînement est un événement spécifique (et facultatif pour les plus suicidaires) respectant des règles précises : * Chaque entraînement ne se déroule que dans une zone à la fois * Le nombre total des niveaux que vos Pokémons (à répartir entre vos Pokémons comme bon vous semble) peuvent acquérir est limité par le résultat d'un Dé à K*N faces, où N est le nombre de Pokémons 'amis' qui voyagent avec vous, ceux se trouvant dans leur habitat naturel comptant double, et K un compteur dont la valeur initiale est de 1, et augmente de 1 pour chaque Entraînement qui suivra. La valeur est réinitialisée à 1 si vous découvrez une nouvelle zone, ou que vous capturez un Pokémon, ou que vous affrontez un Dresseur.
Règle n°4 : Des affrontements majeurs
Alinéa 4.1-a : On appelle affrontement majeur tout duel contre le Rival, un Champion d'Arène, le dernier dresseur de chaque zone (ou suite de combats contre des dresseurs dans un lieu précis), un des Maîtres de la Ligue …
Alinéa 4.1-b : Durant un affrontement majeur, vous ne pourrez faire attaquer que le même nombre de Pokémon que votre adversaire. Les changements, les objets, les types favorisés et les différences de niveaux sont autorisés (des deux camps).
Alinéa 4.1-c : Si un affrontement majeur est possible, la zone dans lequel il se situe est interdit d'Entraînement tant que cet affrontement n'aura pas été réalisé.
Règle n°5 : Liste des zones
Les bâtiments dans une zone sont considérés comme faisant partie de la zone → Chaque ville → Chaque route → Chaque chenal → Chaque île → Chaque grotte → Chaque forêt ...
Prologue L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*. Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux. Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur, aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée. Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard. Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir. Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait. Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas. Euh …?Chapitre un : Premiers obstaclesAssis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas. En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ? Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ?Mmhhh?Pourquoi tu veux devenir dresseur ?…Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc …Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ?Oui.Hmpff.Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant. Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls. Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen. Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur. Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs. « Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin. Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. » Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche. Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux. Bon-bonjour ?Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre. Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ?Je suis Drake !Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ?Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !Drake (Pudique, niveau 5 ♂) Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui. Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort !Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Est-ce vraiment bien utile ?Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille. « N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire. Allez, viens te battre, minable !Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique. - Liste des Chapitres:
- Spoiler:
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Sam 15 Juin 2013 - 21:21 | |
| Chapitre 9 : Voleurs dans les parages
Jade, casseuse de roche ! … Le poing karaté de Jade ! … Jade la balayeuse?
Même si ce n'était là que des cris du Férosinge pour la plupart des gens, Jade était tout agitée après le match contre Pierre, et elle en avait bien le droit : seule Pokémon vainqueur face au Champion d'Argenta, elle se cherchait un surnom pour effrayer ses adversaires et s'affirmer. En compagnie de Red, elle semblait faire des progrès stupéfiants à exprimer sa personnalité sans pour autant se défaire de l'autorité du dresseur. Malgré tout, lorsque celui-ci lui fit signe de se taire, elle plaça ses mains sur la bouche, imitant une figure symbolique d'un singe muet.
Devant le musée, une foule de personnes s'était rassemblée, les agents de police les empêchant de trop s'approcher. Arrivant bien trop tard sur les lieux, Red se résigna à partir, et c'est alors que Pierre fit de nouveau son apparition, marchant lui aussi tout droit vers le Musée. Le champion semblait tout aussi sérieux que lors de leur combat, mais à la vue du dernier dresseur reconnu par l'Arène, Pierre l'invita à le suivre, se frayant aisément un chemin parmi les habitants curieux.
« Euh … Oui ? ... Non rien. » Le timide avait toujours du mal à se refuser aux gens, et suivit donc le Champion, passa sous la banderole, et se fit tout petit devant les forces de l'ordre qui guettaient l'entrée avant de l'emprunter. Le duo se dirigea directement vers l'exposition des fossiles. Des personnes entièrement vêtues de blanc se traînaient à genou sur le sol, examinant des débris de verre. Quelques policiers encadraient la zone avec un air encore plus autoritaire que ceux postés à l'extérieur. Quant aux fossiles en eux-mêmes …
Disparus ...
Les vitrines explosées, les cailloux avaient été brutalement enlevés de leurs socles, mais d'après les dires de l'inspecteur, les alarmes n'avaient pas été déclenchées. La brutalité du vol ne signifiait donc pas un travail d'amateur, mais bien une marque de fabriques. Voyant que son dresseur semblait troublé, Jade lui donna un coup de poing dans la cuisse.
« Aoutch ! - Qu'est-ce-qu'il y a encore ? - Euh ... Les policiers et le champion d'arène regardaient Red avec intérêt. Non, non … rien, désolé. »
Le timide aurait souhaité en rester là, ne pas les déranger davantage, lorsqu'il vit le Férosinge faire une affreuse grimace, s'apprêtant à recommencer. Jade souhaitait de lui qu'il s'affirme tout autant qu'elle l'apprenait à le faire.
« Non, non, arrêtes ! - Mais bon sang, qu'est-ce-qui se passe à la fin ? - ... Eh bien … Et bien voilà : c'est plutôt grave, certes, mais je vois pas pourquoi je suis ici. Je dois y aller, j'ai des choses à faire et ... Pierre éclata de rire. - Voilà ce qui te trottait dans la tête ! C'est simple : c'est de ta faute, donc tu dois nous aider. - Quoi ? Mais je … c'est pas moi ! Je vous affrontais à l'Arène quand … - Quand c'est arrivé, justement. Depuis hier soir, les gens savaient que tu souhaiterais m'affronter. Les criminels ont attendu que je sois occupé pour que je ne puisse pas intervenir à temps, connaissant ma grande passion pour les roches. »
Si Pierre avait parfois la réputation auprès des dresseurs diplômés de champion factice, l'homme se révélait plutôt intelligent et plein de surprises.
Avec une telle quantité de fossiles, ils ont dû se déplacer lentement pour ne pas avoir été repéré jusqu'alors. Puisque tu dois te diriger vers Azuria, tu devras passer par le Mont Sélénite. J'aimerais y aller, mais c'est sur ton chemin : je vais donc me contenter de vérifier la route jusqu'à Jadielle.
En réalité, Pierre se sentait également le devoir de vérifier que le champion d'arène de Jadielle remplissait bien sa fonction. Il émettait certains doutes quant à sa loyauté pour la Ligue Pokémon, et la proximité entre leurs deux Arènes n'étaient pas anodines.
« Bonne Chance, Red, je comptes sur toi ! salua le champion de roche avant de marcher en direction du Sud, alors que le dresseur se tenait à la sortie Est. - Merci … à toi aussi ? »
Red n'eut pas le temps de se demander si Pierre aurait réellement besoin de chance, lorsqu'un assistant du Professeur Chen lui remit un paquet de la part de sa Mère, contenant des Chaussures de Sport.
« Mais, vous n'êtes pas de Bourg Palette, je me trompes ? - C'est exact, même si je reste en contact, cela nous permet d'étudier les Pokémons dans des régions éloignées. »
Le dresseur ne savait que trop penser de cette réponse un tantinet étrange, mais il attribua sa suspicion à la passion naturelle qu'avaient les Professeurs Pokémons qui dénaturait parfois sur leur aptitudes sociales. Cependant, les chaussures s'avéraient de qualité, et bien plus adapté pour le voyage. Red courut donc vers la Route 3.
Une fois le gamin parti, le soi-disant scientifique se défila discrètement et enleva son déguisement à l'abri des regards. Rapidement, il envoya un message sur sa console, avant de sortir une Pokéball dans laquelle attendait un Nosféralto. Le malfrat attrapa les pattes de la chauve-souris géante, qui l'emmena au loin d'Argenta. - Spoiler:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 16 Juin 2013 - 0:29 | |
| Nan ! :p C'est la couleur du fond qu'il faudrait changer ^^ (et puis c'est du magenta). Ceci dit, j'ai du mal à retrouver les couleurs avec ce nouvel interface de réponse.
Et puis si tes yeux saignent, je pense que c'est plus à cause des fautes d'orthographe que de la couleur. - Spoiler:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 16 Juin 2013 - 0:56 | |
| non c'est vraiment la couleur... le bordeaux c'est bien par contre. tu peux mettre du vert très foncé, du bleu foncé, tout foncé, mais le pétant c'est douloureux( pour mes yeux en tout cas, je suis assez sensible à la lumière mais je doute que ce soit cela) |
| | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Dim 16 Juin 2013 - 23:28 | |
| Chapitre 10 : Sombre traverséeLa Route 3 regroupait une foule de Dresseurs qui s'entraînaient les uns entre les autres, et Red se prêta de bon cœur au jeu pour quelques uns, ne souhaitant pas trop retarder sa quête et atteindre le Mont Sélénite sur lorsqu'il serait temps de déjeuner. Cependant, alors qu'il marchait le long de la Route, aux côtés de Drake et des deux papillons évolués, qui volaient à deux rythmes opposés mais s'associant étrangement, le dresseur se surprit à bousculer une fillette qui sortit brusquement des buissons. « Non mais ça va pas de bousculer les gens comme ça ? - Désolé je …- Pour la peine, je vais t'apprendre le respect par un duel ! » Après avoir affronté et vaincu plusieurs gamins tout le long du chemin, Red commençait à être légèrement excédé de cette manie du duel entre Pokémons. D'autant plus que certains n'y allaient carrément pas de main morte, persuadés que de tuer le Pokémon adverse renforçait l'expérience de leurs compagnons. Bon, Drake, termine cela, veux-tu ?Ouais ! Ça va cramer !Affrontant un Rondoudou, Salamèche et son dresseur furent perturbés de voir l'esquive de ce Pokémon. La fillette se vanta de l'avoir entraînée à esquiver les attaques à distance. Cependant, le combat fut tout de même rapidement expédié, Drake se surprenant lui-même à porter à son adversaire une attaque frontale avec une nouvelle technique qui rendait ses Griffes aussi dures que l'Acier. Impressionné de cette capacité, Red se demanda si le Professeur Chen ne leur avait pas confié des Pokémons naturellement capables d'affronter la première Arène si ceux-ci étaient correctement entraînés. Un peu plus tard, le groupe fut rejoint par une Piafabec vraiment agressive, qui eurent du mal à calmer. Lizzie fut plutôt contente de voir une nouvelle partenaire aérienne rejoindre l'équipe, et s'imaginait rompre son ennui naturel en lui apprenant les bonnes manières. Le dresseur notifia également la présence de Nidorans mâles dans la zone. Angelica (Harpie, niveau 6) Enfin, Red arriva au pied du Mont Sélénite, une gigantesque montagne solitaire recouverte de pins et d'autres conifères s'élevant telle une fusée vers le ciel. Une grotte permettait d'en explorer l'intérieur, sans que quiconque ne comprenne d'où ses galeries provenaient. Un Centre Pokémon permettait aux dresseurs de se reposer, un point d'accroche avec le nécessaire pour ne pas se perdre dans les cavernes. Naturellement, le jeune dresseur s'y reposa un moment : et il est vrai que beaucoup de mondes s'y attardaient. Un vendeur peu scrupuleux essaya de lui vendre un Pokémon dont il vanta le nom magique et les attaques uniques, mais Red lui sembla que cette affaire cachait anguille sous roche. Un vieillard lui apprit de plus qu'une bande de brigands avait fait parler d'elle à Azuria, sous le nom de Team Rocket : leurs intentions étaient malhonnêtes mais peu connues. ~ Peut-être sont-ils à l'origine du vol ? Dans ce cas-là, ils auraient déjà traversés les grottes du Mont Sélénite … ~ songea Red, qui se mit donc directement à la recherche de ces malandrins dès que lui et ses compagnons eurent finis de déjeuner : ils n'avaient tout simplement pas le temps de s'entraîner. À peine Red rentra-t-il dans la grotte qu'il trébucha à l'entrée sur un Pokémon. Le bruit attira aussitôt toute une flopée de Nosférapti, qui allaient l'attaquer tout le long de la traversée. Heureusement, les Pokémons oiseaux semblaient insensibles à leurs Ultrasons perturbants. Quant à leur nouveau compagnon, c'était un Paras. Ne s'attendant pas à en rencontrer un, le dresseur fit son possible pour le capturer, avant de le transférer dans la Boîte de Stockage, afin de ne pas avoir à gérer trop d'alliés en même temps. Cependant, il devait donc se résigner à ne pas faire connaissance immédiatement avec ce nouvel insecte tant qu'ils n'auraient pas atteint la sortie. Pelasu (niveau 8.) La traversée de la grotte fut surtout longue, mais Red sut très bien gérer les qualités et les défauts de son équipe pour maintenir leurs formes, n'ayant même pas à user de Potions. Cependant, les souterrains se révélaient riches en surprises, et il réussit à trouver divers objets peu communs dont d'étranges Pierres lunaires, des Capsules Techniques ou même un Super Bonbon qu'il se garda pour plus tard. Mais toutes les surprises n'étaient pas forcément positives, et le dresseur ne tarda pas à tomber nez à nez avec plusieurs agents de la Team Rocket. Bien qu'extrêmement bavards lorsqu'il s'agissait de violenter verbalement les personnes explorant les sous-sols du Mont Sélénite, ceux-ci se contentaient purement de prendre la fuite une fois leurs Pokémons mis hors d'état de nuire. Continuant toujours plus profondément la traversée, Red fut soudain encerclé de plusieurs membres de l'organisation criminelle. Même si chacun ne représentait pas une grande menace, les bandits savaient s'organiser en groupe pour maximiser leurs chances, et Red redoubla d'effort face à leurs Rattatas et leurs terribles Crocs de la Mort, qui affaiblirent la totalité de son équipe, si bien qu'à la fin seule Lizzie se sentait pleinement en état de se battre. Même Drake avait repoussé ses limites jusqu'à évoluer en Reptincel mais il fut empoisonné par un Abo. Furieux d'avoir été battus par un gamin quelconque, les agents de la Team Rocket l'obligèrent à avancer pour le mener jusqu'au chef des opérations, bien que curieusement les bandits n'en venaient pas aux mains. En haut d'un escalier creusé dans la roche, dans une large salle que seule éclairait un trou dans la paroi, le dirigeant des opérations s'avança de manière charismatique dans la lumière. « Eh bien, et bien … qu'avons nous là : un dresseur de talent, je présume. Comment t'appelles-tu, mon jeune ami ?Bien que sa voix soit presque sensuelle, Red détesta l'homme qui se dressait face à lui dès les premiers mots, et il lui semblait qu'il était complètement imbus de sa personne. D'autant plus que ses sbires l'encerclaient toujours. - Je vois, c'est normal, naturel, même. Messieurs ? Veuillez nous laisser, je vous prie.- Mais M'sieur James on …- Partez ! Puisque vous avez perdu, la moindre des choses seraient de reconnaître votre défaite et de m'obéir immédiatement ! » Profondément honteux, les membres de la Team Rocket quittèrent les lieux sans protester. - Excuse-les, ils ont encore du mal à respecter l'autorité. Mais dis-moi, qui es-tu et pourquoi es-tu venu jusqu'ici ?Red s'abstenait de répondre, avec toujours ce regard colérique adressé à James. Il avait préféré garder tous ses Pokémons dans leurs Pokéballs, afin de s'assurer un avantage de surprise face à cet opposant, même s'il savait que seule la Roucool était en état de se battre, les autres hors de blessures graves mais affaiblis. - Tu connais mon nom, la moindre des choses serait que je connaisse le tien. Je t'en pries, restons civilisés …James était un éphèbe doué d'une force de persuasion captivante, et malgré le profond ressentiment que le dresseur éprouvait à son égard sans vraiment chercher à savoir pourquoi, Red lui répondit. - Je suis Red, et vous allez rendre les fossiles au musée d'Argenta.Le haut gradé de la Team Rocket fit disparaître son sourire confiant et naturel et jeta un air de mépris pour le dresseur, mais revint rapidement à son attitude initiale, cachant son mécontentement. - Tu es plus intelligent que tu en as l'air : tu es décidément plein de surprises Red, mais je suis sûr que l'on te l'a déjà dit.James réfléchit un moment, avant de commencer à descendre lentement les escaliers, sortant de l'intérieur de son veston noir trois Pokéballs. Red en fit de même, reculant prudemment de quelques pas. - Mais malheureusement, je ne pense pas que je puisse faire cela. Je suis désolé, mon jeune ami, mais ton aventure s'arrête ici.- J'en doutes. répliqua sèchement le dresseur, sortant Lizzie de sa Pokéball. - Voilà donc ton seul Pokémon valide. Même s'ils sont des incapables pour la plupart, mes sbires ont pour indications de plus chercher à affaiblir les Pokémons des dresseurs inconscients osant s'aventurer jusqu'à moi, afin que les miens puissent facilement les battre, et donc gagner aisément en puissance. Machiavéliquement ingénieux, n'est-ce-pas ?James avait tout prévu, et savait pertinemment que ce duel serait en fait du un contre trois, les autres alliés de Red étant à deux ou trois attaques de la défaite. Lançant ses Pokéballs, il en sortit un Smogo, un Voltorbe et un Tadmorv. Red s'autorisa à sourire. - James, tu es un imbécile. J'ai plusieurs Potions dans mon sac, et cela ne me prendra que quelques instants à soigner mon équipe. Pourtant, aujourd’hui, je vais te donner une leçon que tu n'es pas prêt d'oublier : je vais te vaincre sans que tu puisses faire le moindre mal à mon amie.Le malfrat s'immobilisa, et ne put réagir à temps. Le dresseur avait tout de suite songé à un piège en combattant les premiers membres, et en interrogeant les différents dresseurs qui étaient des habitués des lieux. - Lizzie ! À toi, maintenant : Jets de sable !Battant des ailes avec vigueur, l'oiseau souleva une quantité impressionnante de sable : ayant visiblement fait des fouilles pour faire de cet endroit leur repaire, les membres de la Team Rocket avaient à peine déblayé le sable qui se trouvait en quantité suffisante dans cette grotte. Une fois ses opposants plongés dans un tourbillon de sable aveuglant, Red commanda à Lizzie de faire des Vives-Attaques. Les Pokémons de James échouèrent toutes leurs attaques, à la fois aveuglés par le sable et pas assez vifs entre les charges rapides du Roucool. Lorsque le sable se dissipa, James toussa de plus belle, tout son costume et sa belle chevelure salies par une fine couche de poussière. Devant lui, ses trois Pokémons étaient K.O.s et épuisés d'avoir attaqués instinctivement : le membre de la Team Rocket n'avait pu élaborer la moindre stratégie avec ces Jets de sables incessants, l'empêchant de réfléchir et de parler correctement. Il était tout simplement furieux. Sale petit gamin prétentieux ! Ce n'est pas terminé : tu n'auras pas ces Fossiles, personne ne les aura ! On ne se moque pas de moi impunément !
Voltorbe : Destruction !Sans réfléchir, le Pokémon rassembla ses dernières forces et s'illumina dans un Flash qui aveugla Roucool et Red, tandis que James en profita pour s'échapper, juste avant que la détonation ne se fasse entendre, ébranlant toute la grotte dont le plafond commença à s'effondre. Pourtant, le dresseur rouvrit les yeux pour se voir indemne : un trio d'Onix retenait les rochers énormes qui se fissuraient et craquelaient avec des bruits stridents. « Red ! Vite, cours ! le dresseur se retourna à l'appel de son nom pour voir le Champion qui lui hurlait des consignes de l'autre bout de la galerie. - Pierre, mais qu ...- Red : les Fossiles sont droit devant : va les récupérer !Rentrant Lizzie dans sa Pokéball, le dresseur courut aussi vite qu'il le put jusqu'au promontoire où étaient disposés les fossiles. C'est alors que le Smogo qui revenait à lui commença à s'illuminer également. Pierre commanda alors à l'un des Onix d'utiliser sa queue pour projeter Red à l'abri, le dresseur se retrouva catapulté au fond de la grotte, et il eut à peine le temps de se rendre compte de ce qu'il se passait qu'une nouvelle explosion se fit retentir. Complètement sonné, Red mit du temps à retrouver ses sens, entendant encore des roches tomber avec une résonance désagréable dû au choc. Ce n'est qu'après plusieurs minutes que le dresseur put se rendre compte de la situation : le passage était complètement bloqué. Inquiet pour le champion, Red essaya de déblayer en vain, à chaque pierre qu'il enlevait une autre retombait du sommet et prenait sa place, manquant de lui écraser les mains. « Red, tu vas bien ? Un bruit sourd lui parvint, étouffé par les rochers. - Pierre, c'est bien toi ? Encore paniqués de la situation, les deux hommes se parlaient avec hâte. - Oui, oui, ne t'inquiètes pas. Les fossiles sont perdus, et on mettra plusieurs jours à rouvrir la grotte, mais au moins on est en vie. C'est le plus important. Maintenant, tu dois sortir, on ne sait pas si ca va encore s'écrouler.- Attends, pour les fossiles, j'en ai un !- Eh bien garde-le : considère-le comme un cadeau. Je préfère le voir entre tes mains qu'entre les leurs.- Les leurs … Pierre : James s'est échappé !- Alors ta mission n'est pas terminée, jeune dresseur.- Je vais y arriver, tu peux compter sur moi.- Je le savais : Bonne Chance Red !- Au revoir ! » Empli d'adrénaline après avoir vu sa stratégie porter ses fruits, vaincu l'homme responsable du vol au Musée, échappé à la mort et parti pour une nouvelle quête, le dresseur emprunta une échelle et sortit de l'autre côté du Mont Sélénite, sur la Route 4 alors que la nuit tombait. - Récapitulatif:
Drake niveau 16 : Flammèche/Griffe Acier/Griffe/Rugissement Lizzie niveau 16 : Tornade/Vive-Attaque/Jet de Sable/Charge Jade niveau 14: Poing-Karaté/Balayage/Griffe/Gros'Yeux Sabre niveau 14 : Furie/Dard-Venin/Armure/Sécrétion Queen niveau 13 : Choc Mental/Charge/Armure/Poudre Toxik Angelica niveau 13 : Picic/Furie/Gros'Yeux/Rugissement Pelasu niveau 8 : Griffe/Para-Spore
- Spoiler:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Lun 17 Juin 2013 - 0:20 | |
| Nan, sérieusement, Griffe Acier. Mais c'est overcheaté ! Et puis, j'ai toujours préféré voir Jessie et James comme de vrais méchants (genre comme ceux des saisons les plus récentes) plutôt que comme les minables qu'on voit habituellement.
Et puis, j'ai pas parlé des Baies, qui sont juste trop super cachées ! (Ironie : le sol est assombri)
J'avoue que contre le dernier dresseur, qui avait donc ces Pokémons au même niveau que Lizzie, je l'ai tout simplement explosé [Jet de Sable x3 ou x4 puis Vive-Attaque spammé jusqu'au K.O.]
Et un Paras ! Un Paras ! Je me rappelais plus que l'on en trouvais (dans le 1er sous sol y'a que de ça), mais je me trouve énormément chanceux de l'avoir rencontré avant ces Nosféraptis. - Spoiler:
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge Mar 18 Juin 2013 - 18:49 | |
| j'aime! quel chance d'avoir eu un paras, mais je ne sais pas si c'est un bon pokémon... mais ses doubles faiblesses feu et vol vont le mener à la mort.... mais dis-donc? tu as beaucoup de Pokémons de type vol, toi! 4 sur 7! Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| | | |
| | | | | [Rouge Feu] FireRed Nuzlocke Roleplay Challenge | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|