Règle n°0 : Le RôlePlay est prioritaire devant toutes ces règles
Règle n°1 : De la capture des Pokémons
→ Vous ne devez essayer d'attraper que le premier Pokémon non enregistré par zone
Alinéa 1.1-a : Les zones sont indiquées par votre Pokédex, que ce soit une ville, une route ou une grotte. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
Alinéa 1.1-b : Lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon destiné à pouvoir faire partie de votre équipe, sa rencontre sera la seule et unique occasion de l'attraper.
Alinéa 1.1-c : Vous êtes obligés, tant que cela est possible, d'attraper au moins un Pokémon par zone, ne serait-ce que pour l'enregistrer dans le Pokédex avant de le relâcher.
→ Vous devez entretenir un lien d'amitié avec vos Pokémons 'amis'
Alinéa 1.2-a : On appelle Pokémon 'ami' tout Pokémon faisant référence à l'Alinéa 1.1-b, c'est-à-dire respectant les conditions suivantes : premier rencontré de la zone, non enregistré au Pokédex, capturé lors de la rencontre.
Alinéa 1.2-b : Vous devez pourvoir à nourrir régulièrement les Pokémons que vous possédez, qu'ils soient 'amis' ou sauvages, voyageant avec vous ou se reposant dans une Boîte, sinon considérez qu'ils perdent votre amitié. Se référer à l'Alinéa 3.1 pour plus de précisions
Alinéa 1.2-c : Vous ne pouvez pas empêcher l'évolution d'un Pokémon, sinon considérez qu'il a perdu votre amitié.
Alinéa 1.2-d : Vous ne pouvez pas entraîner un Pokémon sauvage d'un gain supérieur à 1 niveau vous-même, que ce soit contre d'autres Pokémons sauvages ou durant un combat entre dresseurs. Seule les Pensions et les Professeurs Pokémons en sont capables. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez jamais acquérir leur amitié.
Alinéa 1.2-e : Les Pokémons dont vous n'avez pas l'amitié ne vous comprennent pas et ne vous obéissent pas. Voici les consignes à respecter dans ces conditions : * Pour savoir s'il accepte de participer à un combat, vous devez lancer un Dé et obtenir un résultat supérieur ou égal à la moitié du nombre de faces du Dé choisi. * Durant un combat, pour savoir quelle attaque il choisit de lancer, lancer un Dé à 4 faces, en assignant chaque face à une attaque dans l'ordre indiqué par le Pokédex (section Capacités du Résumé d'un Pokémon). * Vous ne pouvez utiliser aucun objet quel qu’il soit sur eux
Alinéa 1.2-f : Si durant un combat Pokémon, vous perdez la totalité de votre équipe sauf un membre, considérez que vous avez perdu son amitié. Cet Alinéa fera l'objet de développements ultérieurs.
→ Vous devez obtenir les Pokémons uniques
Alinéa 1.3-a : Les Pokémons uniques, shiny, légendaires, donnés, échangés ou gagnés ne sont pas des Pokémons sauvages, mais vous n'avez pas leur amitié.
Alinéa 1.3-b : Vous devez capturer ou gagner tous les Pokémons uniques que vous pourrez. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer les échanges.
Règle n°2 : De la santé de vos Pokémons
→ Si un Pokémon tombe K.O., relâchez-le
Alinéa 2.1-a : Un Pokémon qui perd la totalité de ses points de vie, peu importe les circonstances, est considéré comme mort. Aucune Boîte ne permet de stocker ces cadavres.
Alinéa 2.2-b : Aucun objet du jeu ne permet de ressusciter les Pokémons. Ni les Rappels, ni les Super Bonbons, ni les Pierres d'évolution, aucun. AUCUN. La seule et unique rumeur est celle d'un moyen détenu par la Ligue.
→ Si la barre de vie d'un Pokémon atteint le rouge, considérez-le comme gravement blessé
Alinéa 2.2-a : Un Pokémon gravement blessé ne pourra plus combattre avant d'avoir été soigné dans un Centre de Soin, ou alors d'avoir été soigné par un objet lui faisant récupérer la totalité de ses Points de Vie en une seule fois. * Les Pokémons de type uniquement Spectre ne peuvent jamais être considéré comme gravement blessé (après tout, ils sont immatériels).
Alinéa 2.2-b : Bien qu'ils ne ressuscitent pas les Pokémons, les Centres de Soin soignent tout types de blessures gratuitement. Pour les blessures graves, jetez un Dé à 6 faces pour savoir combien de jours il doit rester au Centre.
Alinéa 2.2-c : Si durant un combat Pokémon, toute votre équipe se retrouve avec une barre de vie dans le rouge, vous pouvez utiliser n'importe quel objet pour terminer le combat, avant de vous diriger impérativement vers le Centre de Soin (sinon, considérez que vous avez perdu leur amitié). Une fois au Centre de Soin, utilisez l'alinéa précédent : cela vous obligera donc à prendre des Pokémons de votre Boîte, ou alors d'attendre patiemment dans la ville (vous ne serez plus soumis à une quelconque perte financière si vous n'en avez plus les moyens).
Règle n°3 : De la gestion de votre temps et de votre argent
→ Vous devez gérer la nourriture et le logement.
Alinéa 3.1-a : Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, votre personnage n'est pas coincé dans une faille spatio-temporelle. Vous allez donc régulièrement perdre de l'argent. Si vous vous retrouvez à court d'argent (même après avoir vendu vos objets), vous ne pourrez plus aller qu'une fois au Centre Pokémon par jour, et vous devrez consacrer toute votre temps à regagner de l'argent. Mais de préférence, faites-en sorte que ça n'arrive pas.
Alinéa 3.1-b : Chaque perte financière est calculée sur une base d'un repas. Le déjeuner compte pour un repas, tandis le dîner, le logement et le petit-déjeuner du lendemain (que l'on résumera pas une nuit) comptent pour trois repas. Chaque nuit doit obligatoirement être passée dans un Centre Pokémon, sauf indications contraires de la part de l'Alinéa suivant. * Un repas se calcule de la manière suivante : (N+5*K)*10 Pokédollars (P$) avec N le nombre de vos Pokémons et K un incrément dont la valeur initiale est 0 dans la ville natale, et augmente de 1 à chaque nouveau Centre de Soin visité. Multipliez cette valeur par 3 si la zone (ou la ville qui contient cette zone) où vous prenez votre repas (ou passez votre nuit) comporte au moins 1 membre de la Team Rocket que vous n'avez pas encore vaincu, malgré que vous pourriez l'affronter dans un duel Pokémon. * Si vous prenez votre repas hors d'une ville, le même calcul s'applique : vous aurez en effet apporté des provisions équivalentes pour pique-niquer à l'extérieur. * Si vous vous trouvez dans une zone qui est l'habitat naturel (cf. Pokédex) d'un Pokémon voyageant avec vous, alors vous pourrez passer la nuit dans cette zone, et il ne sera pas comptabilisé dans le nombre de vos Pokémons pour un repas (ou une nuit) : il saura instinctivement se débrouiller. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
→ Vous devez gérer votre temps de jeu
Alinéa 3.2-a : Comme cela ne reste qu'un jeu vidéo, le temps défilera principalement de manière subjective. Néanmoins : * une demi-journée ne peut comporter qu'un seul et unique Entraînement (cf. Alinéa suivant). * les capacité Vol et Tunnel sont limitées à une seule et unique utilisation par demi-journée.
Alinéa 3.2-b : Un Entraînement est un événement spécifique (et facultatif pour les plus suicidaires) respectant des règles précises : * Chaque entraînement ne se déroule que dans une zone à la fois * Le nombre total des niveaux que vos Pokémons (à répartir entre vos Pokémons comme bon vous semble) peuvent acquérir est limité par le résultat d'un Dé à K*N faces, où N est le nombre de Pokémons 'amis' qui voyagent avec vous, ceux se trouvant dans leur habitat naturel comptant double, et K un compteur dont la valeur initiale est de 1, et augmente de 1 pour chaque Entraînement qui suivra. La valeur est réinitialisée à 1 si vous découvrez une nouvelle zone, ou que vous capturez un Pokémon, ou que vous affrontez un Dresseur.
Règle n°4 : Des affrontements majeurs
Alinéa 4.1-a : On appelle affrontement majeur tout duel contre le Rival, un Champion d'Arène, le dernier dresseur de chaque zone (ou suite de combats contre des dresseurs dans un lieu précis), un des Maîtres de la Ligue …
Alinéa 4.1-b : Durant un affrontement majeur, vous ne pourrez faire attaquer que le même nombre de Pokémon que votre adversaire. Les changements, les objets, les types favorisés et les différences de niveaux sont autorisés (des deux camps).
Alinéa 4.1-c : Si un affrontement majeur est possible, la zone dans lequel il se situe est interdit d'Entraînement tant que cet affrontement n'aura pas été réalisé.
Règle n°5 : Liste des zones
Les bâtiments dans une zone sont considérés comme faisant partie de la zone → Chaque ville → Chaque route → Chaque chenal → Chaque île → Chaque grotte → Chaque forêt ...
Prologue
L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*.
Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux.
Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur, aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée.
Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard.
Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir.
Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait. Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas. Euh …?
Chapitre un : Premiers obstacles
Assis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas.
En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ?
Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ? Mmhhh? Pourquoi tu veux devenir dresseur ? … Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc … Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ? Oui. Hmpff.
Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant.
Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls. Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen.
Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur.
Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs.
« Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin.
Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. »
Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche. Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux. Bon-bonjour ? Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre.
Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ? Je suis Drake ! Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ? Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !
Drake (Pudique, niveau 5 ♂)
Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui. Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort ! Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Est-ce vraiment bien utile ? Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille. « N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire. Allez, viens te battre, minable ! Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique.
dis white, tu me les avais déjà cité, mais je sais plus dans quel topic, alors je te le redemande: quel type font partie de la stats attaque spéciale, et quels types font partie de la stat attaque?
La matinée suivante fut consacrée à l'entraînement de Cernuros. Bien qu'il aurait pu être désagréable, l'Abra appréciait Red pour lui avoir offert sa Pépite. Très rapidement, il évolua en Kadabra, et put dès alors téléporter le dresseur quotidiennement jusqu'aux villes voisines, sans trop se tromper d'endroit (il lui arrivait parfois de les téléporter à des villes visitées plus tôt dans la journée, mais cela n'agaçait pas vraiment le dresseur, puisqu'il disposait dès à présent d'un moyen de locomotion efficace pour revenir au Centre Pokémon en cas de problème). Ce fut également l'occasion pour l'équipe de rencontrer un nouveau membre : une Mystherbe dénommée Beauty. La Route 25 n'offrit aucun challenge à l'équipe, mais permit à certains Pokémons de tester de nouvelles capacités, et même à Lizzie d'évoluer en Roucoups !
Enfin ils arrivèrent en vue du cap d'Azuria ; ayant suivi les conseils de Blue, le dresseur chercha la maison de Léo, qu'il aida à retrouver sa forme humaine. Ce Pokémaniac testait lui-même ses machines et s'était retrouvé dans le corps d'un Mélofée ! Pour le remercier, il donna à son sauveur un Passe Bateau, lui permettant une visite du St Anne, un célèbre paquebot de luxe qui faisait la liaison avec les différentes régions de PokéIsland.
En sortant, Red fut accueillie par une jeune femme rousse aux yeux bleus, la peau légèrement albâtre, portant une longue robe satinée d'un jaune dorée et des sandales très simples.
Mais dis-moi … tu ne serais pas Red, toi, par hasard ?
Si, pourquoi ? À qui ais-je l'honneur ?
La jeune femme émit un sourire, passa la main dans ses cheveux et prit la pose.
Ondine, championne d'Azuria !
Red n'en revenait pas. Les leaders étaient étonnamment jeunes, à peine âgés de quelques années de plus que lui. Il sourit en retour.
Désolé Ondine, mais je ne compte pas encore vous affronter.
La championne sembla gênée et vexée.
M... Mais qu'est-ce-que tu crois ? Je ne suis pas venu ici t'attendre. Figures-toi que j'attends quelqu'un. Voilà, oui, c'est ça.
Elle semblait hésiter dans ses dires, mais préféra tourner des talons et se diriger vers le cap d'Azuria. Sans bien comprendre ce qu'il s'était passé, Red retourna à la ville pour soigner ses Pokémons. Mais en chemin, il assista à un cambriolage en direct ! Le pan d'une maison venait de s'écrouler à côté, laissant sortir … un sbire de la Team Rocket. Sans attendre davantage, le dresseur se précipita et parvint à le rattraper à temps. Après avoir récupéré le butin du malotru, la CT Tunnel, ce dernier essaya de s'enfuir, mais c'est alors qu'un immense jet d'eau le plaqua au sol. Ondine refit son apparition aux côtés d'un Léviator menaçant, un sourire en malice, s'étant même changée entre temps (à moins qu'elle ne gardât toujours sur elle son maillot de bain ?). Celle-ci avait du traverser tout l'estuaire depuis le Cap d'Azuria, car elle aussi était trempée par l'attaque d'Hydrocanon.
Le malfaisant fut laissé aux forces de police, et alors que la championne désigna la mer dans laquelle le léviathan se jeta sans hésiter, Red s'approcha d'Ondine, encore stupéfait de la violence et de la rapidité.
Tu comptes déclarer forfait Red ? Le dresseur s'arrêta net, et la jeune femme éclata de rire. Ne t'inquiètes pas : ce n'est même pas un de mes Pokémons. J'ai juste un don pour bien m'entendre avec les Pokémons de l'Eau, et ils m'obéissent volontiers.
C'est … très impressionnant !
Oh, mais j'espère bien que tu vas m’impressionner, Red. Pierre l'a été en tout cas.
Pierre ? Comment il va ?
Il est plutôt occupé en ce moment, reconstruire une sortie sans risquer de faire s'effondrer tout le Mont Sélénite est assez compliqué, tu sais. Maudite Team Rocket ! Je ne sais pas comment ils font pour échapper à notre surveillance, ils doivent être bien mieux organisés qu'ils ne le laissent paraître ...
Vous avez eu des difficultés avec eux ?
Pas vraiment. Ici, on a surtout eu à faire à des électrons libres, mais il paraît que Safrania a du mal à s'en débarrasser. Morgane a même fait interdire l'accès à sa ville le temps qu'elle règle l'affaire !
Les deux dresseurs restèrent silencieux, jusqu'à ce qu'Ondine commence à partir.
Alors, on se revoit quand ? demanda-t-elle presque comme une prière. Red sembla réfléchir un moment, puis leva le doigt vers elle en signe de défi.
Ce soir, au Cap d'Azuria !
Ondine semblait ravi que Red ait enfin compris son attitude de tantôt, et rejoignit son Arène en attendant. Quant au dresseur, il élabora sa stratégie durant le reste de l'après-midi.
Mes entraînements étant limités, j'ai dû combattre avec deux puis trois niveaux d'écarts avec les Pokémons d'Ondine.
En ce moment, je suis devant le St Anne, avec un Magicarpe que j'ai XPé le plus que j'ai pu (il vient tout juste d'apprendre Charge ... c'était super chiant (de level 5 à 15) d'autant que j'ai du combattre exclusivement les chenipans et aspicots de la Route 24 en duo avec un autre Pokémon que je venais d'attraper, pour éviter un coup critique mortel). Dans le jeu mes Pokémons les plus puissants sont Drake et Cernuros au niveau 20. Mais ça me fait plaisir d'avoir déjà quelques formes évoluées.
C'est ce que je croyais (imagine ma déception en comprenant qu'il lui faudrait 5 niveaux supplémentaires ... bouhouhou) je referais plus la même erreur.
Parce que sinon ce serait trop facile : j'entraînerais tous mes Pokémons au moins une dizaine de niveaux supplémentaires, et là, ce serait overcheaté. De plus, de manière RP, un dresseur ne passe pas des jours entiers à entraîner ses Pokémons. Et là, les champions sont réellement des adversaires de taille. [voir les règles pour comprendre en quoi les entraînements sont limités]
Ondine avait deux Pokémons, d'après les dresseurs qui s'entraînaient à l'arène d'Azuria. Red avait donc choisi Pelasu et Beauty pour ce combat, les seuls dont les types étaient avantagés face au type Eau. Le problème étant que le Paras ne connaissait aucune attaque offensive à part Griffe, tout autant que la Mystherbe n'avait que Vol-Vie. Mais tous deux avaient un point en commun que Red comptait bien exploiter pour tourner le combat à son avantage. L'entraînement fut un peu plus laborieux que prévu car Red tenta à Pelasu d'apprendre la capacité Balle Graine en suivant les instructions du petit disque trouvé au Mont Sélénite, et dont il fut surpris que le Pokédex servait à les lire.
Néanmoins, ce ne fut pas l'unique événement de cette séance d'entraînement, puisque un Pokémon tout à fait particulier vint à leur rencontre. Un serpent, similaire à Dash, aux couleurs dorées et au regard perçant fut capturée. Cependant le Pokémon Shiny ne semblait pas comprendre le dresseur, ni même lui porter la moindre attention. Heureusement, Dash s'occupa de sa consœur (il se porta immédiatement volontaire), même si celle-ci n'avait que du dédain pour son prétendant.
Une fois le soir arrivé, que le soleil disparaissait timidement derrière les hauteurs du Mont Sélénite, Red rejoignit le Cap Azuria pour y trouver Ondine. Chacun des challengers portait une Pokéball dans chaque main, et semblait déjà prêt à en découdre, le sourire malgré la difficulté du combat qui s'annonçait.
Je te préviens, je ne me retiendrais pas, Red !
Ce n'était pas mon intention non plus …
La championne d'Azuria envoya Stari ouvrir le duel, et Red choisit Pelasu pour être son opposant. Directement, Ondine prit l'avantage :
Stari, Vibraqua ! Les ondes aquatiques heurtèrent le Paras de plein fouet.
Pelasu, répands ta Poudre Toxik !
Très vite, le Pokémon adverse émit des lueurs violaçées, signe qu'il avait été touché par l'attaque. Pour augmenter sa résistance, Ondine augmenta l'Armure de Stari, tandis que Red testa sa nouvelle attaque, comme à l'entraînement : les Balles graines mitraillèrent l'étoile de mer de manière critique, mais la vitesse de l'adversaire lui permit rapidement de s'échapper aux tirs.
La championne usa immédiatement d'une Super Potion, mais la stratégie de Red lui permit de s'en sortir : l'empoisonnement affaiblissait les réflexes de Stari, qui ne pouvait esquiver harcèlement de Pelasu, sortant victorieux de ce premier duel.
J'espère que tu as autre chose à me proposer, car voici … Staross !! rétorqua Ondine en lançant sa deuxième Pokéball dans les airs, afin de faire sortir son Pokémon fétiche dans un fond étoilé. Le Pokémon lévita jusqu'au sol en tournoyant sur lui-même. Red se contenta de laisser tomber sa Pokéball, et la lumière plongea dans les herbes environnantes sans révéler de Pokémon .
Il n'est pas forcément utile de tout jouer sur la mise en scène.
Parce que tu crois que cacher ton Mystherbe va le protéger ? Météores !! cria Ondine, à la grande surprise du dresseur, qui vit des étoiles lumineuses se diriger sans faille vers Beauty. Cependant, le dresseur ne perdit pas espoir pour autant, puisqu'il observait également le Staross faillir avant de tomber à la renverse. La championne se demandait ce qui s'était passé.
Bien joué Beauty : maintenant, Vol-vie pendant qu'il est endormi !
Sortant des fourrés, le Pokémon plante absorbait des petites orbes vertes qui se dégageaient de son opposant, faisant de lui une petite lanterne qui brillait d'une jolie lumière émeraude, ses feuilles pliant au gré du vent marin qui frappait le Cap dans la nuit obscure. Le combat fut rapidement terminé, et Ondine vaincue. Red avait gagné de manière splendide, à la fois simple et raffiné.
Bien joué, Red. Un jour, j'espères pouvoir prendre ma revanche une fois que tu auras le niveau d'un Leader. En attendant, voici la CT Vibraqua, et le badge Cascade. annonça la championne en s'approchant du dresseur et en lui tendant sa récompense. Red semblait presque rougir à l'idée de réussir jusqu'à la Ligue, mais ce duel à la belle étoile l'avait requinquée : les deux dresseurs restèrent un moment assis près de la falaise, et personne ne vint les déranger durant ce rendez-vous un peu mystique.