Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France

Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_23 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_12Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Medail10

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:35


Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose, modestement, la seconde édition du Blind Test de Nuzlocke France ! Le but est toujours le même : pour chaque musique, vous devez deviner de quel jeu Pokémon celle-ci provient

Il y a quinze thèmes en tout. Ayant tenu compte de vos retours, j'ai distingué les musiques de la série principale des spin-offs pour que ce soit légèrement plus simple. Ainsi, les huit premiers thèmes sont issus de la série principale (de RBJ à Epée/Bouclier inclus), tandis que les sept suivants sont tirés de spin-offs (je n'ai pas inclus le remake de Donjon Mystère qui vient de sortir pour éviter le "spoil").

Il n'y a toujours rien à gagner ! Hormis la gloire ! Cool

Bonne chance ! Je posterais les résultats la semaine prochaine (mercredi 25 mars vers 18H).
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_25 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_24

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:41

C'est reparti...
Pour les commentaires intrusifs !  Grodoudou Toujours excellents et drôles !


Mes malheureuses hypothèses (âmes connaisseuses s'abstenir):


J'ai trouvé très sympa le petit Pijako. Le tout m'a semblé plus soigné, nice job.
Si jamais tu pouvais laisser les numéros des musiques tout du long (tout en continuant tes commentaires très pertinents et savants), ça serait assez pratique pour se repérer.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_20 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_22
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_18 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_11 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_23
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_12Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_24Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Medail11


Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:58

TENTON DE RAIPONDR:

Sachez maintenant, porteurs et porteuses de moustaches, qu'il ya une mini moi cachée à l'intérieur qui jugent les gens qui regardent votre moustache




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_10 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_24 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_22 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_12

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyJeu 19 Mar 2020 - 10:12

Spoiler:

J'ai l'impression que c'était plus facile de trouver avec la distinction jeux principaux / spin-off, en tout cas j'ai plus de musiques dont je suis certaine. J'insiste sur " impression " ... Et je plussoie jojoelle, quand j'ai des hésitations j'ai tendance à revenir en arrière, et je pense que ça serait pertinent de garder le numéro de chaque musique quelque part Smile


Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_25 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:48

Les commentaires étaient très drôle, surtout avec la musique 2

Mon avis:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_20 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:47

Let's go !

Spoiler:


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_10 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_24 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_17 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_23 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_12

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:16

On voit l'évolution de ton niveau de montage par rapport à la dernière fois. Les commentaires sont toujours aussi sympas ! Mais... il manque toujours des mots (11min55 et un autre moment, j'sais plus où) XD

Réponses:

Je suis pas aussi confiant que la dernière fois.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_23 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_12Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Medail10

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:09

C'est l'heure des résultats ! Un grand merci pour vos participations et vos retours ! Voici d'abord les réponses :

Réponses:

Voici donc le classement (j'ai tenu compte des commentaires sur le forum et sur Youtube à la date du 25 mars 2020).

A la troisième place avec 10 points:

A la seconde place avec 11 points:

A la première place avec 13 points:

Classement général:


Jojoelle a écrit:
J'ai trouvé très sympa le petit Pijako. Le tout m'a semblé plus soigné, nice job.

Sébouss a écrit:
On voit l'évolution de ton niveau de montage par rapport à la dernière fois

Merci beaucoup ! Je suis très content que vous l'avez remarqués car j'ai passé beaucoup plus de temps à préparer cette édition ! ^^

J'ai fait le premier blindtest très rapidement sur Windows Movie Maker, un peu à l'arrache. Là je l'ai fait sur un logiciel de montage qui s'appelle Da Vinci Resolve (que je vous conseille, d'autant plus que c'est sûrement le logiciel le plus complet parmi les gratuits, et de loin), que je manipule depuis le mois de janvier.
La plus-value d'un tel logiciel n'est pas forcément évident pour un blindtest. Mais ça me permet de faire quelques trucs sympas (notamment le coup de la moustache avec Last Dream à l'intérieur ... je suis très content de cet effet même si c'est très basique).


Jojoelle a écrit:
Si jamais tu pouvais laisser les numéros des musiques tout du long (tout en continuant tes commentaires très pertinents et savants), ça serait assez pratique pour se repérer.

Mimoze a écrit:
Et je plussoie jojoelle, quand j'ai des hésitations j'ai tendance à revenir en arrière, et je pense que ça serait pertinent de garder le numéro de chaque musique quelque part

Je note pour la prochaine fois ! Merci pour cette suggestion. Smile
(Je me demande même si on me l'a pas déjà dit la dernière fois)


Mimoze a écrit:
J'ai l'impression que c'était plus facile de trouver avec la distinction jeux principaux / spin-off, en tout cas j'ai plus de musiques dont je suis certaine. J'insiste sur " impression " ...

C'est sûrement le cas vu que quasiment tout le monde a amélioré son score depuis la dernière fois (sauf Jojoelle qui reste stable). Smile

Peut-être que la sélection était plus simple aussi. Mais là je suis mal placé pour en juger.


Sébouss a écrit:
Mais... il manque toujours des mots (11min55 et un autre moment, j'sais plus où)

C'est ma hantise à chaque fois car je ne peux malheureusement pas modifier après coup. Brindiboulette

La dernière fois c'était une catastrophe à ce niveau-là donc j'ai redoublé d'attention ici. Mais manifestement j'en laisse toujours passer malgré moi. ><'
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_25 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:29

Gg à tout le monde ! Je savais que je n'allais pas m'en tirer à bon compte avec ma culture des spin-off :( mais tout le monde sait que Mimoze et Last dream ont trichées avec Shazam! Je suis outré !
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_25 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_24

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:22

Gobou a écrit:
Jojoelle : 3 points (mais qu'on peut quand même saluer car elle a tentée de répondre à tout !)

Merci ! Un jour j'arriverai peut-être a gagner un point au hasard Arcko


Gobou a écrit:
14 - Title Screen - Pokémon Rumble

La plupart d’entre vous ont répondu Donjon Mystère un peu au hasard. Je ne sais pas pourquoi.

Perso je trouvais qu'y avait un côté "musique de combat épique".


Gobou a écrit:
Il est également le seul à avoir réussi à trouver Pokémon Puzzle Challenge, là où tous les autres ont répondu Pokémon Cards Games (vraiment, si vous avez une explication je suis preneur).

Non, moi je suis à coté de la plaque à ma propre manière Pleased
Je suppose que c'est la sonorité GameBoy qui a aiguillé les réponses... Vu le style, on élimine les Pinball, la plupart des gens ici ont l'air de bien connaître Equipe de Secours Rouge et ne font pas la même erreur que moi (j'y ai joué quand j'étais petite ça remonte trop), entre Puzzle Challenge et les Trading Card, le style fait plus penser à Puzzle Challenge je dirais.


Puzzle League j'y ai beaucoup joué petite, et notamment à 2 contre ma maman qui pratiquait aussi et gagnait de plus en plus souvent contre moi. De bons souvenirs. Pikachu smug J'y ai même rejoué il y a quelques années en remontant la console et les jeux.
J'avais aussi beaucoup aimé Pokémon Channel et Pokémon Picross... Est-ce que ça dit quelque chose sur mes goûts ? MDR!
Revenir en haut
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_10 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_25Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_24

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:51

Yes, le podium! Je progresse :p
Je ne regrette pas trop d'avoir pas reconnu la première musique
Vous allez voir la prochaine fois quand il n'y aura que des musiques de Pinball Rubis & Saphir, je vais cartonner Pleased

Blague à part, encore un très chouette blind test, merci Gobou et félicitations aux gagnantes Germignon  (et continue avec ce format Gobou, je veux en savoir plus sur la moustache de Last)


Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_10 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_24 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_17 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_19 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_23 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_12

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:49

Je pensais vraiment pas finir à la deuxième place ! Shocked

Très chouette blind test, merci Gobou, c'est toujours aussi sympa !

Gobou a écrit:
Je ne comprend pas du tout pourquoi vous avez été si nombreux à me citer les Pokémon Cards Games. En vous lisant, j'ai tenté de retrouver un thème qui pourrait ressembler à celui de Red/Peter mais je n'ai pas trouvé (si vous connaissez cette ost je veux bien que vous m'envoyiez le lien).

Seul Sébouss a trouvé Puzzle Challenge sur Game Boy Color (c'est une "suite" de Pokémon Puzzle League sur Nintendo 64, les deux reposant sur le concept de Panel de Pon, une variante de Tetris). Peter y fait office de dernier boss.

Si j'avais pas fait PPC relativement récemment (et surtout autant galéré contre Peter en difficile), je pense pas que j'aurai trouvé. Et si on met ce jeu de côté, les spin-offs sur GB (si on a identifié la musique 8 bits), c'est Trading Card Game 1&2 et Pinball.

Gobou a écrit:
Mimoze a écrit:
J'ai l'impression que c'était plus facile de trouver avec la distinction jeux principaux / spin-off, en tout cas j'ai plus de musiques dont je suis certaine. J'insiste sur " impression " ...

C'est sûrement le cas vu que quasiment tout le monde a amélioré son score depuis la dernière fois (sauf Jojoelle qui reste stable). Smile

Peut-être que la sélection était plus simple aussi. Mais là je suis mal placé pour en juger.

Je pense aussi. Rien que pour la première, s'il n'y avait pas eu la distinction, j'aurai misé sur un spin-off. Et même quand on répond au pif, ça enlève une bonne partie des choix possibles.



La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_16 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_20 Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Badge_21

Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:26

Lex a écrit:
9) Pokémon Trading Card Game ? J'y ai joué il y a teeeellement longtemps mais genre comme on y affronte Peter et que c'est pas la musique du Peter de Puzzle truc machin, pourquoi pas ?

MAIS NON MAIS PUZZLE CHALLENGE, ce jeu obscur, J'Y AI JOUE PLEIN DE FOIS ÉTANT GAMIN ET je le mets de côté alors que c'était la BONNE REPONSE ! D:

A part ça, plutôt satisfait de cette troisième place : ayant joué à tous les jeux de la saga principale, j'ai une assez bonne confiance en ma mémoire auditive, mais alors les spin-offs... je peux décidément que sauver les meubles. xD

Félicitation aux têtes de podium et merci Gobou pour le blind-test (avec les petits commentaires incrustés huhu), c'est vraiment sympa ! ^^


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Contenu sponsorisé




Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France   Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France Empty

Revenir en haut
 
Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Pokémon #1 - Nuzlocke France
» Blind Test du Nouvel An
» Le Blind Test Made In Sylv, Garanti Sans Spin-Off Surcoté
» Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition
» Le Super Blind-Test Made In Sylv Bros : Melee Brawl Ultimate Z GT Super Shippuden Gaiden Snyder Cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: