Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

Two Rooms and a Boom

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_10 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_24 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_19
Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_21 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_22 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_12

Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty
MessageSujet: Two Rooms and a Boom   Two Rooms and a Boom - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:15

Rappel du premier message :

Message du Maître du Jeu

« Votre Majesté, votre Majesté ! »

L'Empereur Pingoléon posa sa plume en soupirant. Être le chef d'une guilde aussi puissante que la Guilde Bleue - aussi peu créatif le nom soit-il, ça n'avait pas empêché la Guilde Rouge de le plagier honteusement ! - n'était pas de tout repos. Il y avait, bien sûr, le choix des missions à accepter ou à refuser, le recrutement des candidats, l'administratif ... Et, parfois, un Marill néophyte qui entrait dans la Salle du Conseil en hurlant comme un Brouhabam. « Que se passe-t-il ? »

« C'est la Guilde Rouge, votre Majesté ! »

Bien sûr, la Guilde Rouge était souvent en cause. La concurrence ne partageait pas l'éthique pour le travail bien fait, n'acceptant de réaliser que les missions les plus lucratives (ou les missions qui le devenaient sous la pression des sous-fifres Scalpion) ; de plus, l'Empereur Pingoléon soupçonnait leur chef de protéger des criminels notoires. Notamment le Terrible Électrode. « Allons bon ! Qu'est-ce que la Guilde Rouge a encore- »

« Elle s'est infiltrée dans la Guilde Bleue ! »


Salut ! En attendant la prochaine partie de Mafia, j'aimerais vous proposer un autre petit jeu adapté sur un concept similaire : Two Rooms and a Boom. Je vous renvoie sur le post de référence pour l'explication du jeu sans la partie RP-Pokémon. Et voici, sans plus attendre, les règles et les rôles possibles pour la future (peut-être) partie :

Les rôles possibles
(Merci à Feunlic pour la plupart des petites icônes !)

Les rôles possibles a écrit:
La Guilde Rouge

Two Rooms and a Boom - Page 5 624_sc10 Le Rebelle Scalpion
Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de faire en sorte que l'Empereur Pingoléon et le Terrible Électrode soient dans le même groupe à la fin de la partie.

Two Rooms and a Boom - Page 5 101_el10 Le Terrible Électrode
A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute l'équipe Rouge.

Two Rooms and a Boom - Page 5 100_vo10 Le Disciple Voltorbe
Si le Terrible Électrode meurt avant la fin de la partie et que le Disciple Voltorbe est dans la composition, alors Voltorbe prend fonctionnellement son rôle (c'est-à-dire que c'est Voltorbe qui doit être dans le même groupe que Pingoléon à la fin de la partie pour que l'équipe Rouge gagne). Tant qu'Électrode est en vie, Voltorbe n'a aucun pouvoir ni influence particulière.

Two Rooms and a Boom - Page 5 370_lo11 L'Adorable Lovdisc
Avant le début du premier tour, il choisit deux joueurs dans son groupe de départ (sauf lui-même) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.

Two Rooms and a Boom - Page 5 725_fl10 Le Farceur Flamiaou
Avant le début du premier tour, il choisit deux joueurs dans son groupe de départ (sauf lui-même) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en étant séparés.

Two Rooms and a Boom - Page 5 K31fBem L'Espion Zorua Chromatique
Il porte la couleur de l'équipe adverse. Ainsi, si on lui demande une révélation couleur, l'Espion Zorua sera révélé Bleu.

Two Rooms and a Boom - Page 5 124_li10 Le Voyant Lippoutou
Une seule fois pendant la partie, pour sa demande de révélation, il peut utiliser son attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle).

Two Rooms and a Boom - Page 5 550_ba10 Le Paranoïaque Bargantua Rouge
S'il est ciblé par la moindre demande de révélation, il utilisera son attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui le cible et lui-même.

La Guilde Bleue

Two Rooms and a Boom - Page 5 183_ma10 Le Petit Marill
Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de garder l'Empereur Pingoléon et le Terrible Électrode séparés à la fin de la partie.

Two Rooms and a Boom - Page 5 395_pi10 L'Empereur Pingoléon
Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute l'équipe Bleue.

Two Rooms and a Boom - Page 5 393_ti10 Le Prince Tiplouf
Si l'Empereur Pingoléon meurt avant la fin de la partie et que le Prince Tiplouf est dans la composition, alors Tiplouf prend fonctionnellement son rôle (c'est-à-dire que c'est Tiplouf qui doit survivre jusqu'à la fin de la partie pour que l'équipe Bleue gagne, et qui doit être K.O. à la fin de la partie pour que l'équipe Rouge gagne). Tant que Pingoléon est en vie, Tiplouf n'a aucun pouvoir ni influence particulière.

Two Rooms and a Boom - Page 5 527_ch11 L'Adorable Chovsourir
Avant le début du premier tour, il choisit deux joueurs dans son groupe de départ (sauf lui-même) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.

Two Rooms and a Boom - Page 5 453_cr10 Le Farceur Cradopaud
Avant le début du premier tour, il choisit deux joueurs dans son groupe de départ (sauf lui-même) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en étant séparés.

Two Rooms and a Boom - Page 5 Latest?cb=20151031181539 L'Espion Zorua
Il porte la couleur de l'équipe adverse. Ainsi, si on lui demande une révélation couleur, l'Espion Zorua sera révélé Rouge.

Two Rooms and a Boom - Page 5 678_mi11 Le Voyant Mistigrix
Une seule fois pendant la partie, pour sa demande de révélation, il peut utiliser son attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle).

Two Rooms and a Boom - Page 5 79R1KgS Le Paranoïaque Bargantua Bleu
S'il est ciblé par la moindre demande de révélation, il utilisera son attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui le cible et lui-même.

Les Gris
(Chaque rôle joue pour son propre compte.)

Two Rooms and a Boom - Page 5 359_ab11 L'Augure Absol
Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction.

Two Rooms and a Boom - Page 5 VQgq2jh Le Maudit Tutétékri
Si un joueur le cible pour une révélation, grâce à son talent Âme Vagabonde, un échange de rôles est forcé. Le joueur qui a lancé la demande de révélation devient le Maudit Tutétékri. Le joueur qui est Tutétékri à la fin de la partie perd automatiquement.

Two Rooms and a Boom - Page 5 Qv5msmj Le Sniper Lézargus
Avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et choisir une cible. S'il abat Électrode ou Pingoléon (ou, le cas échéant, Voltorbe ou Tiplouf), il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd. Les rôles secondaires (Voltorbe et Tiplouf) ne s'activent pas après l'attaque de Lézargus.

Two Rooms and a Boom - Page 5 720_ho10 L'Opportuniste Hoopa
Il peut, au lieu de demander une révélation, forcer un joueur du groupe (en privé) à échanger son rôle avec lui. Il peut également, s'il y en a, échanger son rôle avec un rôle enterré au début de la partie - dans ce cas, le rôle d'Opportuniste Hoopa ne peut plus être récupéré. Le joueur qui a toujours le rôle d'Opportuniste à la fin de la partie gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua).

Two Rooms and a Boom - Page 5 215_fa10 Le Pilleur de Tombes Farfuret
Il peut, s'il y a eu des K.O. avant le tour final, prendre le rôle d'un joueur K.O. (le Maître du Jeu annoncera qu'une tombe a été bougée) avec son attaque Larcin. S'il garde son rôle d'origine de Farfuret à la fin de la partie, il gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua).

Le déroulement de la partie

TOUR 0
Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Le Maître du Jeu peut aussi " enterrer " un ou plusieurs rôles restants, pour un éventuel Opportuniste Hoopa.
Arrow L'Adorable Lovdisc et l'Adorable Chovsourir choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux.
Arrow Le Farceur Flamiaou et le Farceur Cradopaud choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés.
(Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.)

Exemple pratique:

Tour 1
Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 1 à 3 joueurs dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage.

Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe.
Arrow Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :

  • Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
  • Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).

Arrow Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies.
Arrow Le Voyant Lippoutou et le Voyant Mistigrix peuvent forcer la révélation.
Arrow L'Opportuniste Hoopa, sous couvert d'une demande de révélation, peut échanger son rôle avec le joueur ciblé, ou aller échanger avec les rôles " enterrés ". Il peut aussi faire une demande de révélation classique, mais pas les deux dans le même tour.
Arrow Le cas échéant, le pouvoir des rôles suivants s'active immédiatement : les Paranoïaque Bargantua, le Maudit Tutétékri.
Arrow Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls !

Si un joueur est K.O. en cours de partie, son rôle est dévoilé par le Maître du Jeu.
Arrow Le Pilleur de Tombes Farfuret peut échanger son rôle avec le rôle d'un joueur K.O. Les autres joueurs seront informés de l'action (mais pas du rôle qui a été volé, s'il y en a plusieurs).

Tour 2
Même déroulement mais plus court que le tour précédent. Chaque tour est plus court que le tour précédent. Le Leader :
Arrow Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader.
Arrow Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse.

Tour 3
Même déroulé ...

Dernier tour
Avant la fin du tour :
Arrow L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner.
Arrow Le Sniper Lézargus se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée.
Arrow Dernier échange d'otages.
Arrow Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve.

Les conditions de victoire

Les conditions de victoire a écrit:
- Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode.
- Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) reste en vie à la fin de la partie.

Victoires individuelles :
- Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante.
- Victoire du Sniper Lézargus s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode.
- Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe.
- Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés.

Les joueurs intéressés

Afin que le jeu se déroule de manière optimale, il nous faudrait au moins 8 joueurs pour commencer. La durée des tours, et donc de la partie, sera modulée selon le nombre de participants.

Code:
Maître du Jeu : Mimoze
- Gobou
- Skyprad
- Feunlic
- Thunungu
- Lex
- Sylveon
- Sébouss
- Last Dream


Two Rooms and a Boom - Page 5 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Two Rooms and a Boom - Page 5 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Two Rooms and a Boom - Page 5 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_16 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_19 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_21
Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_23 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_12Two Rooms and a Boom - Page 5 Medail10

Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom   Two Rooms and a Boom - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:05

Feunlic a écrit:
Et c'est avec grand plaisir que J'accepte de prendre le pouvoir de leader du groupe B4 et des groupes B suivants jusqu'à mon abdication ou mon renversement ou la fin de la partie.

Mince, j'ai perdu mon pari. Ah !

Bon bah chose promise, chose due.

***

Oyez oyez brave gens !

J'aimerais vous parler d'un génie des temps modernes répondant au nom de Feunlic le grand !

Celui-ci, contre toute attente, a réussi à s'emparer du poste de leader du groupe B, alors que j'étais persuadé du contraire (pourtant je m'y connais en tentative de putsch raté, et celui-ci y ressemblait vachement...). J'ignore comment il a fait pour convaincre Sylveon, mais je doute pouvoir comprendre son incroyable stratagème.

Je souhaite donc rendre hommage à la finesse de son esprit, surpassant de loin tout ce que nous connaissons jusqu'alors.

Je me rappellerais toujours de la profondeur de son trait d'humour "Quoi" "Feur !". Mon cerveau enfantin n'était pas apte à comprendre directement. Il a en effet inventé un mot (car son imagination dépasse les limites de notre langage) "Feur" afin de répondre, de manière H-I-L-A-R-A-N-T-E à chaque fois que quelqu'un dit "Quoi". Vraiment, je crois que personne ne peut apprécier, à sa juste valeur, l'étendue de son génie.

J'ignore si Feunlic va gagner, ou non, la partie dans les prochaines heures. Mais il va de soi que les règles de ce jeu n'étaient point digne de sa grande intelligence. Mais pour lui, seul les grands secrets de l'univers peuvent occuper 2% des capacités de son immense cerveau. Nous ne sommes pas dignes ! Pikachu smug


Two Rooms and a Boom - Page 5 Sig
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_10 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_24 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_19
Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_21 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_22 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_12

Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom   Two Rooms and a Boom - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:00

Groupe A - Les Fonctionnaires

Code:
- Gobou
- Last Dream
♛ Lex
! Sylveon

Groupe B - Les Explorateurs

Code:
- Skyprad
- Sébouss
♛ Feunlic
- Thunungu



Message du Maître du Jeu

BOOM!

Two Rooms and a Boom - Page 5 Giphy

Sébouss est K.O.. Il était Two Rooms and a Boom - Page 5 101_el10 le Terrible Electrode.
Skyprad est K.O.. Il était Two Rooms and a Boom - Page 5 725_fl10 le Farceur Flamiaou.
Feunlic est K.O.. Il était Two Rooms and a Boom - Page 5 VQgq2jh le Maudit Tutétékri.
Thunungu est K.O.. Il était Two Rooms and a Boom - Page 5 183_ma10 le Petit Marill.

L'Empereur Pingoléon est toujours vivant. La Guilde Bleue a gagné !





Composition de départ, en fin de partie et attaques importantes:



Détail a écrit:
Victoires

Lex, Gobou et Thunungu, membres de la Guilde Bleue, ont gagné en préservant l'Empereur Pingoléon.
Sylveon, l'Opportuniste Hoopa, a survécu.
Gobou et Last Dream, les Amoureux, ont réussi à rester ensemble.
Sébouss et Sylveon, les Enragés, ont réussi à se séparer.

• Ont rempli toutes leurs conditions de victoire simultanément (victoire par rapport à leur Guilde / couleur + condition d'Enragé / d'Amoureux le cas échéant) : Lex, Gobou, Thunungu, Sylveon.

Défaites

Skyprad, membre de la Guilde Rouge (et seul membre de la Guilde Rouge sans autre condition de victoire), a perdu en ne parvenant pas à mettre K.O. l'Empereur Pingoléon.
(Autres membres de la Guilde Rouge : Last Dream, Sébouss).
Feunlic, le Maudit Tutétékri, a perdu.



J'espère que cette première partie de TRAAB vous a plu ! Comme l'a dit Gobou malgré sa tentative de révolution je serais aussi heureuse d'avoir vos retours sur le déroulement de la partie, ce qui pourrait être amélioré, et cetera. En tant que MJ, voici mes quelques réflexions :

Pensées de MJ pour les choses à adapter pour un éventuel TRAAB2:

En tout cas c'était un plaisir à animer, et je serai ravie d'animer TRAAB2 ou de passer le flambeau ... quelques Mafia plus tard Hihi !


Two Rooms and a Boom - Page 5 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Two Rooms and a Boom - Page 5 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Two Rooms and a Boom - Page 5 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_10 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_25 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_19
Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_22Two Rooms and a Boom - Page 5 Medail10

Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom   Two Rooms and a Boom - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:25

Two rooms and a bomb
Point de Vue de Feunlic






Tour 0 - Découverte du rôle
Je suis l’Adorable ChovsourirTwo Rooms and a Boom - Page 5 SWz_dkcTlSVBc7JauJ7Goc-NEFRbS5EXSpLsXRbFTXVfM4zco7RSH3066bNyQAlqn_bvbkVeBXmzJ2Nq71J5QjxXtxdQpd4J3IuRicSyDS1wp6vceQPHau2-i4U7KFnzdt7YHJEK . Je fais donc parti de l’équipe Bleue. En découvrant mon rôle, je me suis dis deux choses:
-Mets toi en couple avec Thunungu.
-Fais des demandes à chaque tour.
Malheureusement, ma première idée n’était pas réalisable, alors j’ai décidé de mettre en couple Gobou et Last Dream. Ainsi, la partie commença. J’avais pas trop bien préparé de plans, mais je comptais bien tout donner, et je verrais bien ce qui se passerait.




Tour 1 - Rencontre du 3ème type

Je commence la partie et je rejoint mon groupe. J’étais honnêtement très satisfait de mon groupe. Sans Sébouss et Lex, ça allait être moins réflexion et plus détente, y avait Thunungu et c’était, en dehors de ça, des joueurs avec qui je n’avais pas trop l’habitude de jouer/parler in-game.
On passe rapidement aux élections pour le rôle de leader et Gobou vote pour élire Last. Je savais très bien ce que cela impliquait, mais j’étais resté discret sur le sujet à ce moment-là. Au final, tout le monde a fini par voter pour Thunungu et il devint leader.
J’ai pas hésité, je lui ai demandé sa couleur. Je voulais qu’il accepte (dévoiler son rôle aussi-vite, c’est trop gros), et puis, c’était la seule personne du groupe dont je n’avais aucune information (je connaissais le couple, et je savais leur objectif).
Thunungu a accepté, et en voyant qu’il était bleu, j’ai de suite pensé au Zorua. Intérieurement, je criais “FAIS-MOI UNE DEMANDE DE RÔLE !!!”, mais j’avais peur des représailles si je lui demandais réellement. J’étais d’ailleurs très satisfait quand il m’a demandé mon rôle. J’étais ainsi certain d’avoir un allié, dès le début de la partie.
Pendant ce temps, j’observais Gobou et Last faire leurs cachoteries. Je pense que Thun a rapidement compris que je les avais mis en couple. J’étais de moins en moins discret sur le sujet, et il connaissait mon rôle.
Et c’est avec toutes ces informations que j’étais parti dans le groupe B au T2.




Tour 2 - Le bon, La brute et le truand

En arrivant, j’étais surpris de savoir qu’on m’avait kidnappé, mais pas non plus tant que ça (pour tout le groupe A1, ça semblait évident, et ils m’en ont fait part). À peine eus-je le temps d’arriver que Sébouss me fit une demande de couleur publique le lendemain. Je savais pertinemment bien que si je faisais ça:
-Je n’allais pas obtenir beaucoup d’informations.
-J’aurais mis mon équipe dans le mal, connu de tous mais sans trop d’infos.
C’est pourquoi j’ai refusé. Je n’ai d’ailleurs pas tant que ça hésité avant de faire une demande de rôle en privé à Sébouss. Il avait des trucs à cacher (deux demandes de couleur d'affilée, ça cachait quelque chose). Étonnement, il a accepté. En y réfléchissant, je comprends mieux pourquoi. Il devait se dire “soit il est dans mon équipe et ça me met super bien, soit il ne l’est pas, et je connais deux ennemis”. Malheureusement pour lui, il était Électrode. Donc il avait un gros rôle, qu’il a dévoilé à l’équipe adverse.
Par la suite, Sylveon me fait également une demande de rôle en privé. Ce que j’accepte sans trop hésiter, étant donné que chacun de mes demandes étaient fructueuses/riches en informations. J’apprends ainsi que Sylveon est Hoopa (j’ai d’ailleurs une super anecdote par rapport à ça, mais faudra aller voir à la fin du doc).
Et c’est ainsi que je revins au groupe A au tour 3 (Thunungu voulant me récupérer, car il avait confiance en moi).



Tour 3 - A3 contre 1


Ce tour était maudit. J’en savais encore rien, mais c’est durant ce tour-ci que j’ai découvert que ce pourquoi je pensais avoir de l’impact n’était en rien vrai. La réalité, c’est que Tutétékri depuis le début… Bon, plus sérieusement, j’ai fais n’imp. J’ai fais 3 demandes, les 3 ont été acceptées, et les 3 ont été riches en informations. Je voulais connaître le rôle de Gobou, ou au moins sa couleur, et ce salaud m’a dit “ouais mais si moi je le fais, après, je pourrais plus faire de demande à qui que ce soit d’autres”. ET JE SUIS TOMBÉ DANS SON PIÈGE.
En acceptant de faire la demande, je me suis fait maudir et suis devenu Tutétékri. Si je gardais ce rôle, je perdais. Sur le coup, j’avais la haine. J’ai retourné la situation dans tous les sens pour savoir comment m’en sortir, et ça a été dur. Je ne sais par quel miracle, j’ai réussi à convaincre Thun de ne pas accepter l’offre de Gobou (demande de révélation de rôle) et je ne sais par quel moyen, j’ai réussi à ne pas me faire griller pendant quasi 2 jours. Mais au bout d’un moment, j’ai dis stop. Je vivais plus, je cherchais des théories plausibles pour incriminer Gobou et m’innocenter… Puis Lex m’a partagé son plan “Faire revenir Last, et, si on doit reprendre quelqu’un, on reprendra celui qui est parti”. C’est là que j’ai compris que peu importe ce que je disais, on ne me ferait pas assez confiance et personne ne se mouillerait pour vérifier si on peut me faire confiance.
J’ai fini par révéler la vérité. Disons que j’ai voulu me barrer, et que j’ai trouvé une excuse qui tenait pas la route. Alors, au lieu de m’enfoncer, j’ai préféré changé de plan.
J’ai ainsi préparé le plan le plus improbable. Une alliance incertaine, mais je n’avais que ça à tenter. L’opération “Sauvez Sylveon !”. Elle était innocente, et elle devait survivre à la fin de la partie. Je ne voulais pas qu’elle subisse le même destin que moi, c’est à dire “perdre en n’ayant rien pu faire”, voilà pourquoi j’ai voulu l’aider.
Le plan était simple. Je partais, je faisais abdiquer Sylv, je prenais le pouvoir, je prenais Thun (qui ne fait pas parti du couple), et Lex récupère Sylv.
Là où j’ai eu du bol, c’est que les 3 membres de mon groupe ont compris ma démarche et m’ont laissé partir (non sans crainte). Et c’est ainsi que le dernier tour a débuté.



Tour 4 - La Malédiction du nouveau leader

Je suis arrivé, et j’ai directement tenté de parler avec Sylveon. Elle n’est arrivée que tard, malheureusement, mais elle était encore dans les temps. Alors j’ai commencé à la convaincre.
Elle connaissait mon rôle, elle savait que j’étais condamné, que l’Électrode était dans son groupe, et elle a abdiqué. Elle n’a pas été dur à convaincre, contrairement à ce que d’autres auraient pu croire au tour 3. J’ai par ailleurs tenté d’arnaquer Skyprad. Je lui ai fais une demande de couleur, dans l’espoir qu’il accepte et qu’il me demande mon rôle, mais il n’est pas allez jusqu’au bout. Je n’étais en réalité qu’à moitié déçu, étant donné qu’il était dans l’équipe rouge, donc la défaite était assurée.
Et c’est ainsi que s’est finie ma partie. J’ai laissé la victoire à Gobou (malgré le coup de pajenti qu’il m’a fait) ainsi qu’à mon ancienne équipe et Sylveon.
Btw, j’aurais peut-être pu faire win l’équipe rouge, mais ça aurait été terriblement plus dur, et puis, je ne voulais pas trahir mes ex-alliés.
J'ai eu peur très longtemps que Lex n'accepte pas de récupérer Sylveon, mais je me suis dis que si je forçais trop pour lui demander de le faire, il aurait plus de chances de refuser.




Tour 5 - Une défaite au goût sucrée

C'est terminé, j'ai perdu et c'est la fin de la partie. Je pourrais avoir le seum, mais je suis tellement content que tout mon plan ait marché que je m'en fous. J'ai scellé la victoire du couple, j'ai sauvé Sylveon et mes anciens alliés ont gagné. Au final, j'ai sauvé tous ceux que je pouvais (Sébouss et Skyprad, c'était compliqué les gars). Et c'est comme ça que ma partie se finit.


J'ai honnêtement adoré le concept (bien que je ne risque clairement pas de me refaire avoir par le Tutétékri, ça je le promets !) et je serais largement prêt à en refaire une partie 12C4 (Un de ces quatres). Effectivement, le topic a été laissé en plan, mais je pense pas que ce soit spécifiquement mal. À la fin, si on révèle nos schémas de pensée et que les discussions sont encore visible sur discord, je vois bof le problème. Surtout qu'on a quand même communiqué sur le topic, il n'était pas non plus mort x)


'Fin bref. Je vais m'adressez à une personne en particulier pour la fin de mon message récapitulatif. Gobou, si t'as l'audace de me redonner ce foutu rôle à un moment donné, saches que je ne ferais preuve d'aucune pitié. VIL GOURGANDIN !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_16 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_20 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_21

Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom   Two Rooms and a Boom - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:01

Yes, GG à tous ceux qui ont gagné !

D'une manière générale, j'ai déjà pu transmettre un peu mon ressenti sur le jeu dans mon post précédent. J'ai vraiment bien apprécié le concept de jeu, qui est vraiment fun avec son lot de suspens.

Mimoze a géré dans son organisation de la session et je trouve que l'organisation en salons discord joue bien pour pouvoir "simuler" deux pièces différentes. Donc je suis toujours autant chaud pour faire un TRAAB2, quand vous voulez.

Concernant mon ressenti sur les trucs à potentiellement améliorer, j'ai déjà fait part de quelques propositions ou remarques dans le Discord :

- La présentation des rôles peut faire peur à un néophyte alors qu'au final, c'est plutôt simple et il y a beaucoup de doublons. Je me demande si une présentation par rôle plutôt que par couleur est plus claire ? Par exemple :

Citation :
Les VIP : Electrode VS Pingoléon

Le but de l'Electrode est de se retrouver dans le même groupe que le Pingoléon. Le but du Pingoléon est de survivre. [...]

Les serviteurs : Scalpion VS Marill

Leur but et de s'assurer de la victoire des VIP de leur équipe. [...]

Les adorables : Lovdisc VS Chovsourir

[...]

Les rôles "gris" :

Etc, etc.

Ensuite pour réagir aux réflexions de Mimoze :

Spoiler:

Pour ce qui est de mon parcours, en vrai, il a pas été aussi ouf que celui de Feunlic. xD Il a surtout été marqué par beaucoup de chance en réalité.

Tour 1

Je suis dans le groupe B1. On ne discute que très peu et on choisit vite un leader. Comme personne ne réagissait vraiment, je propose qu'un de nous se lance pour faire une demande de révélation, afin de mettre en marche le jeu de notre côté. Etant moi-même Pingoléon, je ne pouvais pas vraiment risquer de faire des demandes de rôles trop tôt. Je voulais un peu voir venir avant de proposer une demande.

Et là, c'est le drame : Sylveon me propose une révélation de rôle publique. Genre le truc totalement déraisonnable, qui aurait été suicidaire pour moi de faire en tout début de jeu. xD (Et l'avenir m'apprendra que j'ai bien fait vu que Sébouss était l'électrode).

Mais en vrai, là, du coup, je me suis dit que j'étais totalement grillé pour la suite du tour. Ce move m'a vraiment bloqué par la suite, étant donné qu'il allait forcément attirer les soupçons.

Tour 2

Au dernier moment, Thunungu décide de me prendre en otage. Et là, premier coup de bol : on se fait la demande de révélation de couleur et se rend compte qu'on est les deux des bleus. Révélation de rôles suit et soulagement, on est de la même couleur. Rassuré d'avoir un allié, je vois que Thun propose Feunlic en otage : les deux ayant échangé leurs rôles précédemment, je suis parti du principe qu'on était les 3 bleus et donc alliés. Un super plan en somme.

Du coup, Gobou qui était ULTRA méfiant et qui théorisait sur le forum sur notre association à tous les 3, ça nous a encore plus rendus grillés qu'on ne l'était déjà. (Parce qu'en vrai on a été TELLEMENT PEU SUBTILS tout du long de la partie xD). Et dans le chat il enfonçait encore le clou en doutant de Thununugu, de sa loyauté, se croyant foutu (il était encore Tutétékri à ce moment-là) et il s'est même persuadé qu'on était les deux rouges au final. xD

J'ai joué un peu l'idiot et faisais genre que je réfléchissais et doutait du plan de Thun au début, mais c'était clair que depuis le départ j'étais de son côté et que j'allais accepter que Feun revienne. Quand Thun dans le chat a dit "bon, on va stopper cette farce" je me suis dit que ça valait plus la peine de faire genre et j'ai refusé la révolte de Gobou.
On était tellement grillés que bon, ça changeait pas grand chose.

Pour brouiller un poil les pistes du camp adverse, j'ai accepté une demande de révélation de rôle de Last en me disant qu'ils se diraient "bon, un Pingoléon révèlerait pas comme ça son rôle à une personne dont il a pas d'infos". Et là, c'est le drame : Last est dans le camp adverse et découvre que je suis Pingoléon. Elle n'était pas dangereuse tant qu'elle était dans le groupe, mais si elle était otage, ça aurait été un gros danger.
Partant du principe que Feun était allié, il y avait dans ma tête trois timelines possibles à ce moment-là :

- La meilleure timeline : Gobou est pris en otage. On serait alors logiquement 3 bleus et une rouge "inoffensive". Je demande le rôle de leader et ça m'assurait la victoire quasiment.

- La timeline medium : Last est prise en otage : elle a tout le loisir de pouvoir insinuer mon rôle dans le groupe B. on est 3 bleus et un rôle que je ne connais pas, donc potentiellement pas cool. En plus, Gobou était tellement remonté contre nous T2 que ça aurait pas été simple de le convaincre qu'il était du bon côté. Mais Thun pouvait toujours abdiquer et me nommer leader.

- La timeline "pas cool mais rattrapable" : je suis repris en otage. Thun et Feun sont deux alliés dans un groupe dont ils ne connaissent ni le rôle de Last, ni celui de Gobou. Thun aurait gardé le pouvoir et m'aurait certainement repris dans le groupe au tour suivant. Mais ça aurait fait "perdre un tour" potentiellement.

Bref, c'est la timeline medium qui au final a eu lieu.

Tour 3

Tout était presque déjà joué en réalité. A un plot-twist près : Gobou qui se débarrasse de son rôle de Tutétékri sur Feunlic. Je connaissais aucun des deux rôles, donc ça m'a un peu stressé sur le coup. Thun abdique pour moi et après une intense discussion et des plans en veux-tu en voilà, on part au final sur l'idée de Feunlic.
Evidemment, nous refiler Sébouss était un plan aussi discret que ce que j'ai été durant toute la partie : on s'est bien dit que c'était genre un "tout pour le tout" et que JAMAIS j'allais accepter ça. Connaissant le rôle de Last, une rouge, certes, mais ne pouvant rien contre nous, je la propose en otage et les autres acceptent. La fourberie a lieu.

Tour 4

Gobou me confirme qu'il est de mon côté par la révélation de rôle privée. Je suis rassuré : je connais tous les membres de mon groupe et la victoire était assurée. J'hésite quand même forcément à faire le troll ultime et de ne pas prendre d'otages pour m'assurer la victoire, mais au final, je fais confiance au plan fou de Feunlic, qui disait qu'il pouvait s'assurer de la victoire de six personnes sur huit.

Bref, c'était assez intense et bien sympa au niveau des réflexions. Je trouve aussi que c'est peut-être moins "surchauffe de cerveau" qu'un Mafia et peut-être un peu moins chronophage comme jeu, ce qui est pas si mal, sachant que je suis pas mal occupé ces temps-ci.
Quand vous voulez pour la prochaine ! ^^


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_16 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_19 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_21
Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_23 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_12Two Rooms and a Boom - Page 5 Medail10

Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom   Two Rooms and a Boom - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:08

Merci Lex et Feunlic d’avoir partagé leur ressenti, j’avoue avoir trouvé ça très intéressant (et aussi très drôle par moments xD). Comme annoncé, et à défaut d’avoir pu le faire en cours de partie, je vous propose mon ressenti, tour par tour, vis-à-vis de ce qui s’est passé dans ce jeu et notamment ma fonction de Tutétékri.


Tour 1



Mimoze m’annonce que je suis un Tutétékri, un gris. C’est-à-dire que je suis condamné à perdre tant que personne ne me fait une demande de révélation. Si quelqu’un tombe dans le panneau, je récupère son rôle, peu importe si celui-ci est positif ou non.

Manquant cruellement d’expériences (comme tous le monde), je passe une bonne partie du premier tour à observer comment le jeu fonctionne. Certains se sont directement mouillés dans le topic en proposant des théories sur les rôles présents (grossière erreur) et ont très vite balayé l’éventualité d’un Tutétékri dans la partie : ce n’est pas un rôle essentiel, surtout pour une première partie, mais je pense aussi qu’à ce stade du jeu, la plupart n’avait simplement pas tous les rôles en tête, encore moins celui-là. Ça a était mon premier coup de bol de la partie. Nul doute que les prochains joueurs seront plus vigilants à ce sujet.

Ayant été mis en couple avec Last, j’ai décidé de lui demander directement son rôle. Notre amour a été très vite grillé mais ça ne me posait pas problème personnellement du fait que je n’avais pas d’équipe à ce stade du jeu (les gris étant indépendants).

Ma stratégie durant ce tour était de laisser penser que j’avais quelque chose à cacher en voulant nier l’existence d’un Electrode (évidemment qu’il serait présent), et ainsi inciter les autres à me faire une demande de révélation. Cependant cette stratégie n’a pas trop pris car mes camarades avaient les yeux rivés ailleurs, donc j’ai assez vite dérivé moi-même.

Thunungu est aisément élu leader du groupe A. Je ne sais pas pourquoi mais j’imagine que ça doit être lié à des précédents sur Mafia (jeu auquel je n’ai pas encore joué).


Tour 2



Feunlic est pris en otage et on récupère Lex en échange.

En regardant le topic, j’ai remarqué qu’on pouvait faire, à partir du 2, une tentative d’usurpation. J’y ai trouvé un grand intérêt stratégique plus tard, mais sur le moment, c’était surtout parce que je trouvais ça rigolo. ¯\_(ツ)_/¯

Thunungu ayant souhaité que la prise d’otage soit un processus démocratique, chacun d’entre nous pouvait voter sur la personne à choisir. Cependant, lui-même s’est prononcé en faveur de Feunlic, prétextant qu’il pourrait nous donner des informations sur l’équipe B. Evidemment c’était un argument bidon, personne n’y croyait et on savait tous que Thunungu avait intérêt à récupérer Feunlic, coûte que coûte.

J’ai personnellement milité pour la prise d’otage de Skyprad. Celui-ci est un cas particulier, car on ne pouvait pas savoir s’il était AFK, ou s’il se faisait très discret afin de ne pas éveiller les soupçons, et ainsi nous faire une « Luigi win by doing absolutely nothing ». Ça pouvait très bien être les deux, mais il valait mieux en être sûr en le prenant en otage pour ensuite lui demander une révélation. Si y’a quelque chose qui cloche avec Skyprad, il fallait que l’équipe A obtienne l’information avant les B (qui eux, semblent ne pas trop se méfier). J’aurais également pu proposer Sébouss, mais contrairement à Sky’, on peut déduire des choses à partir de ses demandes de révélation.

Je ne reviens pas sur les demandes de couleurs puis rôles qui révèlent clairement que les personnes sont dans la même équipe, mais le positionnement de Lex (malgré les arguments illogiques de Thunungu) contre mon putsch m’a renforcé dans l’hypothèse qu’ils sont dans la même équipe. Après rouge ou bleu ? Honnêtement j’ai dit rouge au hasard pour voir comment ils allaient réagir. J’ai compris plus tard qu’ils étaient bleus et que j’ai été roulé par Lex qui a « joué l’idiot » pour reprendre ses mots. :p

Dans ma tête : Thunungu avait également intérêt à prendre Skyprad comme otage. Donc s’il tient, malgré tout, à reprendre Feunlic, c’est que celui-ci devait avoir un rôle extrêmement important, genre l’Electrode. Cependant mon raisonnement à l’époque n’avait pas tellement de sens car il n’y avait probablement pas le Pingoléon dans mon équipe si c’était le cas : je connaissais le rôle de Last (dont je sais que nous sommes le seul couple), et Lex / Thunungu sont clairement dans la même équipe donc il n’y avait aucune raison qu’ils s’entretuent.

A la fin de ce tour, j’avais compris les avantages et les défauts du rôle de Tutétékri. D’un côté l’aspect « mindgame » est particulièrement fun car tu dois inciter les autres à te faire une demande de révélation, donc attiser leur curiosité. Cependant, c’est surtout un (trop ?) gros handicap : ne souhaitant évidemment pas dévoiler ton rôle à tous le monde, tu dois limiter le plus possible les demandes de révélation pour inciter les autres à en faire. Le problème, c’est que plus tu gardes longtemps ton rôle de Tutétékri, moins tu as des informations sur les autres joueurs (fatalement). Indépendant de toute équipe et sans information, tu n’as donc aucun intérêt à jouer collectif.

« L’avantage » de commencer la partie avec ce rôle est qu’il y a de grandes chances pour qu’une opportunité se présente dans la partie. Avec un groupe A qui varie très peu, inévitablement quelqu’un aurait fini par me demander au moins ma couleur. Cependant, quand cela arrive, tu hérites de la situation de la personne que tu as piégée. Sur ce coup j’ai eu du bol, mais j’aurais très bien pu obtenir un rôle bien pourri. Et je rappelle encore une fois que tu ne jouais pas collectif jusque-là et que tu n’as quasiment aucune information sur les autres joueurs (hormis grâces aux demandes de révélation, et les putschs qui sont aussi riches en information, c’est pourquoi j’en ai autant abusé).

Je résumerais donc le rôle de Tutétékri ainsi : tu attends qu’une opportunité se présente en croisant les doigts pour hériter d’une situation pas trop mauvaise et gagner sur un coup de chance. Et la personne piégé par le Tutétékri n’a quasiment aucune chance de gagner tout court car personne ne va oser lui faire une demande de révélation. Tu demandes à un Tutétékri une révélation ? Bah pas de bol mais t’as perdu. Je ne dis pas que le facteur « chance » n’est pas présent dans les autres rôles, mais il est clairement déterminant dans le cas de cette malédiction.

C’est pourquoi je suis très hostile à l’idée que les joueurs puissent communiquer le rôle des autres de manière informelle. Déjà je trouve que c’est de l’anti-jeu, et les gens seront encore plus prudents sur les demandes de révélation. Tu rajoutes un Tutétékri dans l’équation et honnêtement ce n’est même plus la peine de jouer.

Bref. Ne voulant pas réduire le nombre des victimes potentielles de ma malédiction, j’ai décidé de faire une demande troll en demandant à Jojoelle (spectatrice) de dévoiler son rôle en privé (pour l’anecdote, elle m’a répondue d’ailleurs mais elle ne m’a évidemment pas donné d’information sur le déroulement de la partie ^^).


Tour 3



On reprend donc Feunlic mais on perd Last dans le processus. Lex devient leader, nonobstant ma tentative de putsch (pas très fructueuse mais vu que c’est ma seule source d’info autant s’en servir), mais j’ai bien compris qu’il avait un rôle essentiel pour que Thunungu abdique en sa faveur.

L’opportunité que j’attendais est arrivée avec Feunlic qui connaissait globalement le rôle de tous le monde dans le groupe hormis le mien. Il en a parlé dans son message mais j’ai effectivement rusé en lui faisant croire que j’avais peur de son refus si je faisais moi-même une demande de révélation. Il a donc pris les devants et est tombé dans le panneau.

Est-ce que Feunlic a mal joué ? Un peu, car il aurait pu se rendre compte que je n’étais pas radin sur mes demandes de révélation car j’en avais gaspillé une au tour précédent (en interrogeant une spectatrice).  Mon argument du « J’ai trop peur du refus » était donc un peu bidon. Il a par ailleurs oublié l’existence du rôle du Tutétékri, mais honnêtement ce n’était pas le seul.

Cependant, la sanction reste très élevée pour une simple demande de révélation, car à partir du moment où Feunlic m’a fait cette demande : il a perdu la partie pour les raisons que j’ai évoqué précédememnt.

Feunlic est pourtant probablement le meilleur joueur de cette partie. Certes, contrairement à la plupart des participants, il a eu beaucoup d’opportunités qui s’est présenté à lui (en changeant systématiquement de groupe), mais on peut lui reconnaître que c’est l’un des seuls à avoir eu un comportement « actif » au lieu de simplement attendre passivement de voir ce qui va se passer en priant pour que l’Electrode nous explose pas dessus.


Tutétékri est très handicapant à jouer, mais c’est aussi ce qui fait son fun. Oui, je me suis très sincèrement amusé en l’incarnant durant cette partie, et je ne regrette pas du tout de l’avoir eu.

Cependant, dans la perspective de d’autres éditions, je pense qu’il faut supprimer purement et simplement ce rôle qui sanctionne trop sévèrement une simple demande de révélation, en condamnant une personne un peu malchanceuse qui ne fait que jouer le jeu. Ce n’est pas fun ni stratégique, c’est juste frustrant et hasardeux. J’ai peut-être « bien joué » selon Feunlic (j’en sais rien perso’) mais c’est clair qu’il ne méritait pas de perdre pour une simple demande de révélation.


Voilà ce que j’avais à dire sur le Tutétékri. Je vais désormais faire un peu plus court car ayant obtenu le rôle de Chovsourir, et n’ayant aucune information sur les autres joueurs hormis Last et Feunlic, j’étais juste simple spectateur de la fin de la partie.

L’obtention du rôle de Feunlic a été une grosse surprise pour moi car ce n’était absolument pas un rôle important. Pourquoi Thunungu a tant tenu à le récupérer ? Honnêtement je ne sais toujours pas. Peut-être pour jouer la prudence vu qu’il connait déjà son rôle ? Je n’en sais rien. Je lui ai fait une demande de révélation mais, par rancune je pense, il a refusé. Pendant un moment j’ai cru que Feunlic avait échangé son rôle avec un Hoopa entre temps, mais que Thunungu ne le savait pas, mais le bilan de Mimoze indique le contraire. Oh well.

A ce stade, tout le monde a compris que le groupe bleu (auquel j’appartiens désormais) allait gagner. Lex joue prudemment en récupérant Last car elle est inoffensive (ce qui m’arrange aussi vu qu’on est un couple) et Sylveon tente le tout pour le tout en proposant Sébouss, ce qui révèle son rôle d’Electrode.

Feunlic nous parle de son super plan pour faire gagner plus de joueurs. Je savais qu’il était condamné mais qu’il aurait plus de chance qu’on lui demande une révélation en comptant sur Skyprad qui était apparemment vraiment AFK et n’a donc pas suivi l’action spéciale. Tous le monde était d’accord pour dire que c’était dans son intérêt d’être otage. Cependant, il a rajouté qu’il deviendrait leader du groupe B.  Ne le croyant absolument pas capable, je lui ai dit que je ferais un message à la gloire de son génie s’il réussit.


Tour 4



Et ce filou a réussi.

Du coup ce matin je fais un message un peu troll pour expliquer en quoi il est génial etc… Sinon je demande à Lex de me dévoiler son rôle. C’était évidemment le Pingoléon mais c’était surtout pour qu’il connaisse le mien et qu’il puisse se rendre compte que je ne suis pas un danger (j’essayais de constituer le collectif que je n’ai pas pu former dans les premiers tours). J’ai croisé les doigts pour que je ne sois pas pris en otage par un Feunlic rancunier, il ne l’a pas fait (merci, j’ai eu la victoire de couple grâce à toi :p).
J’ai fini par une double victoire (d’équipe et de couple). Avec le recul je pense que je n’ai pas trop mal joué malgré tout mais j’ai surtout eu beaucoup de chance que ce soit Feunlic, et pas un autre, qui me demande une révélation.


Suggestions et commentaires pour les prochaines éditions



Entendons-nous bien, pour une première édition je trouve que Mimoze a très bien gérée (et je la remercie, encore une fois, d’avoir organisé ce jeu très amusant Wink), mais je pense qu’il y a quelques points qui gagneraient à être amélioré dans le but de rendre l’expérience plus agréable.

- D’abord supprimer le Tutétékri. Je ne reviens pas là-dessus, mon expérience montre en quoi il est problématique.

- Conserver l’interdiction des révélations informelles. Si tous le monde peut balancer les rôles des autres, ça n’encourage vraiment pas les demandes de révélation (+ évidemment tous le monde peut mentir etc…). De façon générale, je trouve que c’est de l’anti-jeu (et je ne suis pas sûr de vouloir jouer dans ces conditions, mais faudrait l’avis des autres là-dessus).

- Je n’ai pas trop compris la logique de la durée des tours. Le premier tour s’est avéré extrêmement long tandis que le dernier trop court. Honnêtement je trouve ça contraignant d’avoir moins de 48H pour jouer. Bien sûr ça ne prend pas longtemps d’accepter/refuser une révélation, mais l’intérêt est de discuter/débattre avec les autres. Il suffit d’avoir un empêchement ou un pépin et tu peux louper trop de trucs. Dans une partie à 8 joueurs, trois jours pour le premier tour (le temps de lancer, assimiler les règles etc…) et 48H pour les autres me paraît raisonnable (ça fait 9 jours la partie de 4 tours, là on a mis 10 – 11 environs).

- En lien avec le point précédent : annoncer à l’avance la date de lancement de la partie pour qu’on puisse s’organiser en fonction (si ça a été fait, désolé j’ai dû la louper xD).

- Je dois dire que je ne vois pas le problème avec le système topic / Discord. C’est bien qu’on ait une trace facilement retrouvable des demandes de révélation sur le topic, et que le reste des théories vont dans les groupes du serveur Discord. Faire des théories publiquement, c’est trop risqué (j’ai compris par exemple que personne ne soupçonnait le Tutrétéki).

- L’idée d’interdire les révélations entre deux mêmes joueurs durant le même tour est pas mal de mon point de vue. C’est cramé d’avance autrement. X)


C’est à peu près tout (ça fait quand même six pages Word). Merci encore à Mimoze d’avoir organisé tout ça. Je me suis beaucoup amusé personnellement et je serais ravi de rejouer à ce jeu, ainsi qu’a Mafia qu’il me tarde de découvrir. =)
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_25 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_19 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_21Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_24

Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom   Two Rooms and a Boom - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:30

Lex sur Discord a écrit:
Rien à voir, mais je me dis que peut-être @jojoelle peut aussi, si elle veut, nous faire part à l'occas de son ressenti en tant que spectatrice, vu qu'elle a été comme Mimoze "omnipotente" ça peut aussi faire un bon feedback ^^

Ma connexion déconne ce soir donc je vais écrire ici, mais je vous préviens tout de suite : je n'ai pas été une spectatrice bien attentive.

Sachant que j'aurais peu le temps et l'envie de m'y investir en ce moment, je n'ai pas trop cherché à comprendre les différents rôles et règles, qui me paraissaient casse-tête. Je me suis d'ailleurs que c'était parfait si d'autres gens tentaient l'expérience avant, que j'arrive sur une version "remasterisée" :v
Et de fait je n'ai pas été très présente sur internet au moment où la partie a débuté, et quand je passais je n'avais vraiment pas le courage de lire les dizaines de messages sur les canaux de Discord pour tenter de suivre ce qui s'était passé. J'ai lu le topic et vaguement quelques messages sur Discord parfois, mais sans y réfléchir.

Donc mon avis de spectatrice est que ça a l'air compliqué de l'extérieur, mais apparemment les retours disent que c'est plus simple que ça en a l'air, moins prise de tête que Mafia. Ce n'est pas l'impression que j'en ai de l'extérieur, donc c'est bon à savoir. Je ne sais pas du tout comment vous avez pu comprendre tout ça, mais comme j'ai dit je n'ai pas suivi les messages et les actions, surtout au début.
Bon au moins je pense que j'ai compris comment fonctionnait le jeu maintenant (même si je n'ai pas pour autant l'expérience de la réflexion stratégique et psychologique).

Quand Gobou m'a mentionné pour une demande de révélation j'ai trouvé ça marrant (et irresponsable, mais tant pis pour lui hein). Si jamais certains se demandaient toujours, je n'ai rien révélé du tout (je n'aurais pas pu de toute manière, j'avais rien suivi). J'ai fait une réponse troll à sa demande troll :
Spoiler:


Pour les différentes questions d'ajustement, je ne peux pas vraiment avoir d'avis concret dessus, mais voici mon avis qui ne mange pas de pain :

- La communication sur Discord au détriment du topic : ça me paraît assez inévitable. Cela dit je ne sais pas trop si le canal commun sur Discord (#hub-tworoomsandaboom) était vraiment nécessaire ? Si les deux groupes veulent discuter des potentiels otages et autres, c'est justement là que le topic peut entrer en action il me semble ?

- Empêcher le "retour de demande" sur un même tour : (soit une fois que la couleur entre 2 joueurs a été révélée, empêcher le 2è joueur de demander son rôle au premier) ça m'a l'air pas mal sur le papier (encore uns fois, j'ai un point de vue trop externe pour dire), mais j'ajouterai peut-être qu'il faut que la première demande aie été acceptée. (C'est peut-être comme ça que tu le pensais d'ailleurs Mimoze.)

- La révélation de rôles connus à d'autres joueurs : sur le coup je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée, ça fait du mindgame, savoir si untel clame la vérité ou ment, d'autant que la personne en question peut se défendre du contraire (à moins d'être dans l'autre pièce)... Mais c'est vrai aussi que ça peut faire anti-jeu, comme le dit Gobou... Peut-être attendre de voir sur la/les partie(s) suivante(s) avant de se décider à tester cette possibilité.

- Supprimer le Tutétékri : ... Je ne sais pas. C'est vrai que ça peut paraître injuste de se voir affublé du rôle soudainement, vers la fin, mais j'ai envie de dire que ça fait aussi partie du jeu... D'ailleurs j'imagine bien le joueur qui a créé son réseau de confiance et se retrouve après Tutétékri, ça change tout le game sans forcément que le reste des joueurs soient au courant... Je ne sais pas. Sans doute que le Tutétékri est plus indiqué dans une partie avec un nombre plus important de joueurs. Ou peut-être qu'une modification du rôle serait possible pour le rendre un peu moins drastique...


Je finirai par mentionner que la question de temps réduit pour les derniers tours notamment pourrait personnellement me gêner pour participer. A voir quel serait le minimum (genre si ça doit durer 12h mettons je pourrais pas être sûre d'être là à temps). Après si c'est nécessaire pour le jeu, je comprends, mais bien le mentionner dans les règles pour ceux qui pourraient être contraints par cette "gestion du temps".
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_10 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_25 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_21
Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_18 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_11 Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_23
Two Rooms and a Boom - Page 5 Badge_12Two Rooms and a Boom - Page 5 Medail10

Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom   Two Rooms and a Boom - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:27

Bon, bah du coup, merci Feunlic pour cette victoire, parce que franchement, je vois pas comment j’aurais gagné sans toi.
Mais je pense que m’attarder un peu plus sur cette partie :

Retour sur la partie:

Au niveau du jeu : c'était sympa. Y avait un peu de cette ambiance mafiéenne, mais en un peu moins… lourd. Parce que je me met pas mal la pression dans Mafia, mais moins ici. Y a pas eu de RP pour commencer, mais ce serait sympa d’en mettre par la suite.

Pour revenir sur l’inactivité sur le sujet, je pense que le salon Discord hub devrait devenir un peu comme le salon event_temporaire pour Mafia (voire devenir directement le salon event_temporaire), c’est à dire juste un lieu ou on poste des blagues, des memes ou ou on mentionne les joueurs dont on attend une réponse, et migrer les discussions directement sur le sujet.

Pour le reste, j’ai pas grand chose de neuf à dire. Donc on se retrouve pour le prochain TRAAB.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom   Two Rooms and a Boom - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
Two Rooms and a Boom
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Two Rooms And A Boom 4 - Révolution
» Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo
» Palmarès des parties de Two Rooms And A Boom
» Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: