-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Platine] Envers et contre tous

YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:31

Rappel du premier message :

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 1401041246090634300

Bonjour à tous ! Je me suis donc lancée dans ma propre aventure sur Pokémon Platine, avec les règles suivantes :

Règles:

Bien, à présent que ceci est clair, il est temps de commencer la partie ! ... Sauuuuf que celle-ci sera présentée sous forme de fic. Du coup, quelques *tousse* écarts *tousse* par rapport au scénario de base seront de mise. Mais, je vous laisse juger par vous-même, en espérant que mon aventure vous plaise o/ Bonne lecture !

Prologue:

Liste des chapitres a écrit:
Prologue
Chapitre 1. Pieds et poings liés
Chapitre 2. Briser la glace
Chapitre 3. Douche Froide
Chapitre 4. Du plomb dans l'aile
Chapitre 5. Le début de la fin
Chapitre 6. Sur le pied de guerre
Chapitre 7. Avaler des poires d'angoisse

Univers du récit a écrit:
Carte et informations des régions de Sinnoh
Pokéballs et contrats
Chonologie
Revenir en haut

AuteurMessage
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:44

Hum ! J'avais commencé ma lecture car l'apparence générale me plaisait(c'est un roman, pas une pièce de théâtre, ça suffit à me donner envie de lire généralement), mais je ne me doutais pas que je lirais un début d'aventure aussi complet et aussi bien écrit !

Ce début promet une histoire palpitante, réaliste (dans la mesure où on parle de pokémon, bien évidemment !) et empreinte de mystères, alors je pense que je vais continuer à la suivre !

bon courage pour la suite !
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:45

Embarassed Merci beaucoup !

Et voici le quatrième chapitre, rien que pour vous !

Chapitre 4. Du plomb dans l'aile:
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:13

Et voici, avec un peu de retard, le cinquième chapitre !

Chapitre 5. Le début de la fin:

Remarques:

Captures:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_25

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:39

Très beau chapitre. Le background se dessine peu à peu et je me demande comment Poerani parviendra à rester dans le maquis.


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:53

wah, c'est tellement loin d'un roman pokénuz standard ! c'est vraiment super intéressant, tout ce petit monde qui se dessine peu à peu...
Encore !
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:20

Merci ^^ J'essaye de faire de mon mieux. Par contre, le prochain chapitre risque de tarder un peu, même si j'ai les éléments principaux en tête.
D'ailleurs, je dois avouer avoir eu un peu de mal, au début, à cerner la personalité de Tuira... Mais j'ai fini par trouver o/ (heureusement vu qu'il va être assez récurrent) En fait, à part peut-être pour l'une de mes bestioles, j'ai trouvé comment les intégrer. Et j'ai hâte d'en arriver aux rencontres avec Patiri, Mata Rii et Uramoe... *w*
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:44

Du nouveau ! Sauf qu'il ne s'agit pas d'un nouveau chapitre... Mais d'un petit bonus, pour vous aider à mieux appréhender l'univers de mon écrit.

En réfléchissant à... Je sais plus trop quoi, en fait, je me suis dit que ce serait pas mal de découper Sinnoh en régions, un peu comme ce que de nombreux pays possèdent. De fil en aiguille, d'autres idées me sont venues, et d'autres risquent probablement d'arriver.

Je vous présente donc ma version de la carte de Sinnoh, assortie d'explications concernant les noms des régions, les villes/lieux importants qui y sont compris, ainsi que d'autres informations, si vous êtes curieux.

Carte des régions de Sinnoh:

Les explications, désormais, dans l'ordre 'chronologique' de la découverte des régions.

Informations sur les régions:

Voilà, j'espère que cela vous aura intéressé ! J'ajouterai probablement d'autres faits historiques/importants, à mesure que le récit les évoquera, en les explicitant dans la mesure du possible. Je pense notamment aux Douze Jours d'Envers ainsi qu'à la Rupture/Réconciliation dont je viens de parler. Je ne peux pour le moment rien dire de plus concernant ces événements, mais pour une bonne raison : ils seront en effet expliqués dans le prochain chapitre.
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:07

Est-ce un avion ? Est-ce un oiseau ? Non, c'est le sixième chapitre d'Envers et contre tous ! Attention cependant, il fait dix pages, et expose des choses importantes pour la suite. Je ferai de toute façon un prochain post afin de récapituler ce que sont les Douze Jours d'Envers et la Rupture, afin que vous puissiez rapidement le consulter si vous souhaitez vous remémorer un truc. Je ferai aussi un autre post concernant les Infernaux, leur hiérarchie, les différentes unités, ... En attendant, bonne lecture !

Chapitre 6. Sur le pied de guerre:

Remarques:
Revenir en haut
Shadd


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 27
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:23

J'en suis qu'au prologue et je suis déjà fan !
J'aimerai avoir ta plume ! D'ailleurs si tu as un moment, tu pourrais passer voir ma fic/nuzlocke écrit ? :3
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:45

J'ai vu que tu avais posté le chapitre 6, j'ai ouvert le spoiler, j'ai vu la taille du texte et ça m'a découragé avant même de commencer à le lire.

Oh wait, je l'ai déjà fini ? Gawd ton récit est tellement prenant ! Vraiment j'adore, il est génial, j'en veux plus, pluuuuuuuuuus ! *^*
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:35

Merci ^^ *et oui, il est long, à tel point que j'hésitais à le scinder en deux...*

Shadd : j'avais jeté un oeil à ton NC hier soir, mais il était déjà tard *vu que e reprenais le boulot*, donc je ne l'ai que parcourue rapidement. Je le lirai plus attentivement dans la journée ^^
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_19
[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_21 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_22 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_12

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:49

Lire des chapitres coupées c'est pour les faibles. Pleased 

Blague à part, tu as vraiment une plume magnifique, tu as vraiment un talent pour le worldbuilding, et ça se mêle si facilement au reste de ton récit ; je ne peux m'empêcher de me demander si ces " Pokémon prenant des positions politiques d'humain " vont avoir un impact sur le reste de ton récit, donc j'attends beaucoup la suite ohdear 


[Platine] Envers et contre tous - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:01

Ah ça, oui, ça va se ressentir, en particulier dans une certaine ville 8D bon, dans d'autres événements également... Mais vous verrez bien !

Merci, en tout cas  Embarassed 
Revenir en haut
Shadd


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 27
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:23

Je n'en suis qu'au premier chapitre (et je suis toujours aussi fan) : Qui est "cette fille" que même le Maître de la Ligue craint ? Que va-t-il arriver au singe qui a le feu au cul ? Le suspens que tu imposes est insupportable, je vais tout de suite aller lire la suite !
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
Revenir en haut
Shadd


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 27
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:37

Après lecture du second chapitre : Gha, j'avais peur pour Uranui ! Je suis soulagé mais qui est à ses trousses ? Ahhh, je suis fan ! Je continue ! :3
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:51

C'est le grand méchant louuuuuuup !!!
Revenir en haut
Shadd


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 27
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:01

Après avoir fini de lire les 3ème, 4ème et 5ème chapitres : Pauvre Uranui... J'suis content que l'ex-Maître ait fini par intervenir mais qu'est-ce qui les attend maintenant ?
L'idée des contrats est intéressante !

Tu décris si bien ! Tu pourrais me donner des cours steuplé ? O:)
Je continuerai à lire plus tard. Smile
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:30

Beaucoup d'emmerdes, crois-moi 8D ça fait que commencer.
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_10 [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Badge_24

[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:00

Magnifique 6e chapitre. J'ai tout lu d'une traite, sans soucis, car c'était bien écrit. C'est vraiment un monde très original que tu nous créé là, ça a dû représenter beaucoup de boulot, chapeau !

J'ai bien aimé également ta carte et ta description originale des lieux.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Envers et contre tous   [Platine] Envers et contre tous - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Platine] Envers et contre tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Platine] OMG kriegz revient et sur platine en plus !!!
» [Platine][Randomizer] Nuzlocke Random sur Pokémon Platine par Vince Troffroy
» [Platine] Au cœur des Ténèbres
» [Platine] Challenge sur Sinnoh
» [Platine] Sinnoh Echoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: