A la demande express de Mimoze (et d'Iceberg), je crée donc ce topic pour parler des surnoms de vos bestioles !
Je commence doucement, avec ma version Or et HeartGold :
Or a écrit:
- Alice, la Aligatueur. Elle est passée de Tueur à Tueuse à Alice... Je sais pas à quoi je pensais, étant gosse. - Bulle, l'Aquali. - Flamme, le Pyroli. - Fumseck, le Ho-Oh (vous avez la référence ? %) ) - Centrale, le Voltali.
HeartGold a écrit:
- Hanawa, le Méganium. - Fujimoto (♥), le Tartard (encore une fois, référence) - Moegami, le Ho-Oh (pareil, vous devriez comprendre si vous avez joué à Ôkami
Je pourrais aussi vous parler des surnoms de mes bestioles sur mon NC, mais ce serait vous spoiler. Alors, parlons plutôt de celles que j'ai sur Y !
Y a écrit:
- Gennai, l'Amphinobi. Son nom vient du Child crapaud dans Mai Hime. - Shisa, la Némélios. Les Shisa sont des yokai lions protecteurs d'Ôkinawa. La femelle a la bouche fermée pour conserver le bonheur, le mâle l'a grande ouverte pour repousser les démons. - Méduse, la Sépiatroce. J'avais hésité à l'appeler Gorgone. - Néréide (♥♥♥♥), la Kravarech. Une Néréide est une nymphe marine, dans la mythologie grecque. - Lemmy, le Bruyverne. Lemmy EST Dieu 8D - Monado, l'Exagide. Les joueurs de Xenoblade Chronicles reconnaîtront sans peine ce nom. - Shura, le Chevroum. Référence à CDZ... Et aussi CDZA. - Kochi, le Psytigri. Nom de mon chat qui a disparu... - Shaundi, la Brutalibré. J'étais en plein visionnage du let's play de Fanta et Bob sur Saints Riw 3 et 4 %) - Ethon, le Flambusard. Nom d'un aigle mythique.
Et voilà ! Bien entendu, je n'ai pas mis tous les surnoms de mes bestioles ^^
"Je suis un pokémon légendaire, une divinité ! C'est moi qui ai façonné les rêves et je protège les Hommes des mauvais sorts depuis la nuit des temps ! Ô toi dresseur qui me rencontre enfin, je vais..." "Cool ! Je vais t'appeler Cresseweed !"
Eh oh elle l'a cherché, si elle voulait tant que ça un nom digne de ce nom elle avait qu'à pas me faire gâcher 40 Hyper Balls, non mais.
Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt
Ah, les surnoms et moi, c'est une grande histoire. Dans PDM, je donne à mes Pokémons leur nom de base, parce que ... je fais ce que je veux ... En fait, dans les jeux vidéo en général, je donne à mon personnage son nom de base (genre mon personnage dans Zelda, je l'appelle Link) Mais je divague
Je vais pas reparler des perles de mes nuzlockes, genre Q le Nodulithe, ou OhLaVache le Ecremeuh.
Noms de personnages:
Belle le Ponchiot (je parle de la belle et le clochard, pas la belle et la bête) Mike Dyson le Makuhita Petry le Ptera Tesla le Lucanon Winnie le Chelours Brithney le Oratoria
L'originalité est portée disparue:
Donald Trump le Manglouton et Ivanka l'autre Manglouton, un grand classique. AAA le Miaouss d'Alola ZZZ le Dodoala Wazo le Goélise Bubulle le Tarenbulle Coxylol le Coxyclaque
2 la spiry tue à litay:
Carbonara le Malamandre (je voulais faire un jeu de mot avec le carbone, vu que c'est un type feu, mais le plus ironique, c'est que je déteste la sauce carbonara) Wing-Dings le Bazoucan (mélange entre wing, qui veut dire aile en anglais, vu que c'est un oiseau, et une référence à Gaster de Undertale) Sanderson le Trépassable (d'habitude, quand le surnom est un prénom, c'est que j'ai pas d'inspiration, mais la, y a un sens caché, parce que sand, c'est sable en anglais. Je suis un génie) 3 grammes le Spinda (parce qu'il est complètement bourré) Star-foulah le Stari (oush cousin, il est pas trop ouf, mon surnom ?) Stachemou le Rattata d'Alola (bah, parce qu'il a une moustache) * downtothebone le Osselait (trés bone blague)
Les vieilles habitudes:
Je renomme souvent Abra et Sabelette "Dovahkiin", pour une surement très bonne raison, mais je sais plus laquelle. Nommer Magicarpe "Bogosse", toi même tu sais. A Soporifik, un surnom en rapport avec la pédophilie, comme "JemLéNenfants" Quand j'ai pas d'inspiration, je met un prénom, généralement médiocre.
Pas mal de surnoms de mon Nuz' ne demandent pas vraiment d'explication (Duracell pour un insecte électrique, Mirza pour une Couaffarel, Elise pour une Goélise ou AC/DC pour un Magnéti), mais certains sont moins évidents : - Cali (Otaquin) vient de Californie, parce que j'y suis allé l'été dernier et j'ai été surpris de découvrir que c'était plein de phoques et d'otaries sur les plages. - Plumette (Miaouss) vient du chat d'un ami, qui s'appelle Plume.
Run en cours : Le tour des îles. Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Pour Mirza, j'avoue que je ne comprends pas donc je serais pas contre une explication en fait
Ah mais tiens, moi aussi je pourrais expliquer les surnoms dans mon nuzlocke !
Spoiler:
Noka le Flamiaou je sais pas pourquoi mais je voulais l'appeler Moka. J'ai juste changé une lettre. Croquette la Manglouton pour des raisons évidentes. Hammy le Ramoloss, c'est l'inspiration. Vermeille la Rocabot parce que Lougaroc Crépusculaire est orange, mais j'allais pas l'appeler Orange donc j'ai cherché un mot un peu plus classe ^^" Joshua le Zorua, c'est l'inspiration. Do le Makuhita, parce que Makuhita a beaucoup de PVs, donc sac à sable, donc sac à dos, donc do. En plus ça fait penser à judo ou à dojo, donc pour un Pokémon combat ça le fait ... Non ? Luth le Taupiqueur d'Alola, parce qu'il a des cheveux dorés, donc Gold, sauf que depuis HGSS Gold s'appelle Luth :3 Mafûmi la Flabébé, parce que c'est une Magical Girl jaune liée aux fleurs. J'en connais deux comme ça, Mami (Puella Magi Madoka Magica) et Fû (Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru). Après avoir longtemps hésité entre les deux, j'ai décidé de régler le problème. Straciatella la Lippouti, parce que c'est une glace et que ça sonne bien. Bidum-Bidum le Wattouat parce que INSPIRATION !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Voilà ^^ Je sais pas si ça vient de là ou si c'est plus vieux, mais Mirza est un des noms hyper classiques pour chienne, un peu comme Médor ou Rex pour un chien mâle.
Run en cours : Le tour des îles. Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Bon, je vais expliquer les surnoms actuels de mes Pokémons dans mon nuz pas encore sorti intitulé "Compte-Rendu Nuz HG.txt"
Heric, le Héricendre: Cela vient de Eric Zemmour et puis, il avait une gueule de mec vénère Quarate, le Chenipan: Juste pour le troll. As2Pik, le Roucool: Roucool évolue en Roucoups qui évolue en Roucarnage. Si ça avait été un Piafabec, ça aurait fait sens mais du coup, ça n'en a pas ! Kellog's, le Racaillou: J'avais faim... Placenta, le Togepi: C'est un œuf donc aucun rapport Jenkins, le Nosférapti: Parce que je me suis rematté LEEEROYYYYYYYYYYYYYY JENKIIIIIIIIIINS !!! juste avant de le capturer.
Leguman, le Mystherbe: :
Kennia IV, le Rattata::
Du au fait que j'avais déjà tué 3 Rattata qui était destiné à rejoindre l'équipe et puis, Ken,
Dovaqueen, le Nidoran Femelle: Surnom que je donne également (en version mâle (Dovaking)) à Nidoking et Galeking Carnibale, le Tournegrain: Canibale et Carnivore, c'est marrant ! Mais c'est une plante :/ (#PARADOOOOOXE) Kalys, le Mimigal: (TOUT MES MIMIGAL S'APPELLENT KALYS !!! (Coucou Kalys )) Hearthston, le Magicarpe (!?): Heu... J'avais peut-être pas la place pour Hearthstone mais pourquoi lui donner ce surnom alors qu'il évolue en "dragon" aquatique qui vole, je ne sais pas. AlalWakbar, le Smogo: Jeu de mot cocasse x.y = Gamma, le Magnéti: CE NOM DE MERDE !!! Nan, en vrai, c'est un truc intelligent donc heu... Nan c'est juste naze xDDD Papa Pizza, le Tauros: Vu que j'avais tout les Poké de la zone hormis Ecremeuh et Tauros, je voulais appeler mon Ecremeuh "Mama Mia" mais j'ai eu Tauros... J'ai fait avec :/ JoncheDu69, le Tentacool: Aussi appelé Jean-Onche du 69. Le Onche, vous connaissez sûrement et puis, ça fait très Kevin. J'aimais bien PokerFace, le Magicarpe: Bon, ça vient du Pokerface mais je pensais surtout au mélange foireux de Pokémon et Scarface qu'avait déjà évoqué LinkTheSun.
KrabbaKING, le Krabby::
Feunlic a écrit:
Surnom que je donne également (en version mâle (Dovaking)) à Nidoking, Galeking et pour Kraboss, KrabbaKING
C'est tout, j'en suis à mon Sixième badge, je pense le reprendre pour pouvoir vous le montrer un jour. Hâte de vous présenter ce nuzlocke (qui fait mal).
Suite à une question de Call me Karma concernant les noms donnés à mes bestioles dans mon Nuz, je vais en profiter pour vous partager à mon tour mes surnoms.
Les surnoms représente le don de mon essence (ici elfique) que j'offre à mes Pokémon. Cela me lie à eux, comme s'ils étaient une partie de moi. La première fois que j'ai joué à Pokémon, je ne donnait pas de surnom. Puis une fois que j'ai commencé à maîtriser le jeu (comprendre limiter fortement le nombre de KO subis et ainsi garantir leur protection), j'ai donné des noms de Dieux Égyptiens. J'étais au collège à cette époque. Puis en jouant sur la 3G, j'ai arrêté de donner des surnoms (je ne m'intéressais plus autant à l'Égypte ancienne à mon entrée au lycée.) 15 ans plus tard, comme c'est le monde de Tolkien qui m'enchante, j'ai tout de suite (même sans Nuzlocke) repris cet "hommage des surnoms" en me relançant dans Pokémon.
En voici la liste.
Surnoms donnés dans Pokémon Gemme : • Dracaufeu : Narlócë ("Dragon de Feu") • Florizarre : Lótessë ("Fleur d'ici" / "Mai") • Papillusion : Fána ("Voile brumeux" / "nuage", en référence à la Déesse papillon dans mon univers.) • Corboss : Corcohístë ("Corbeau du crépuscule") • Lokhlass (femelle) : Ulmë ("La Verseuse", en référence à la Déesse des océans dans mon univers.) (Si mâle : Ulmo) • Artikodin : Rámalossë ("Aile de neige") • Électhor : Manwë ("Être Béni", en référence au Dieu du Ciel dans mon univers.)
Surnoms donnés dans Pokémon Éclat Pourpre : • Brazégali : Manhar ("Guerrier de Feu") • Florizarre : Lotessë ("Fleur d'ici" / "Mai") • Tyranocif : Morontar ("Roi de la Montagne Ténébreuse") • Laggron (femelle) : Ailinwen ("Dame du Lac") (Si mâle : Ailinwë) • Métalosse : Istaranga ("Mage de Fer") • Drattak : Isillócë ("Dragon de Lune", en référence à sa forme méga-évoluée.) • Grolem : Falas ("Rivage") • Galeking : Norsanga ("Géant de Fer") • Léviator : Lingwilócë ("Serpent-Dragon") • Grahyèna : Nanmorna ("Loup sombre") • Nidoqueen : Hloimari ("Reine du Poison") • Roucarnage : Aiwen ("Dame Oiseau") (Si mâle : Aiwë) • Ludicolo : Ailinon ("Nénuphar")
Surnoms donnés dans Pokémon Uranium : • Archille / Archilles : Roinár ("Chasseur de Feu") • Taminétique / Kinetmunk : Nyandiíta ("Rongeur Éclair") • Nimflora / Nimflora : Wilgilótë ("Nymphe aérienne des fleurs") • Cervacier / Gararewl : Tincarassë ("Cerf métallique") • Phénoyant / Pajay : Naira ("Feu Sacré") • Pharamp / Ampharos : Silmáma ("Mouton rayonnant") • Léviator : Lingwilócë ("Serpent-Dragon") • Hironbelle / Splendifowl (femelle) : Alcaiwen ("Oiseau rayonnante") (Si mâle : Alcaiwë) • Croason / Folerog : Quáluinë ("Grenouille bleue") • Insolourdo / Dunsparce : Valócë ("Dragon divin", car dans ce jeu, ce Pokémon évolue en un beau dragon asiatique.)
J'ai aussi prévu d'avance ces quelques surnoms pour les futures rencontres possibles dans mes prochaines routes : Scorplane : Ercawil (Piquer + Planer) Ténéfix : Mormírë (Sombre + Joyau) Tonemy : Carcahloi (Croc + Poison) Tauperceur : Terenolpa (Foreuse + Taupe) Sangsure : Sercilin (Sang + Verre) Ombrouton : Mámor (Mouton + Sombre) Seikamater : Nierilur (Abeille + Élémentaliste) ... mais quand ma première rencontre tombe sur un Pokémon auquel je n'ai pas réfléchi d'avance sur son surnom, cela provoque une inévitable coupure caméra (puisqu'il me faut au moins 5 minutes pour trouver le mot ou la combinaison de mots qui sonne "beau et harmonieux").
Comment je les trouves ? Grâce aux dictionnaires format PDF de langue Elfique qu'on trouve sur le site Ambar Eldaron. J'ai aussi acheté le dictionnaire (en "livre physique") de l'elficologue Édouard Kloczko. Le problème de la langue Elfique, c'est que le nombre de mots "canoniques" est très limité (environ 3000-5000 mots, lorsqu'une langue complète en comprend 100 fois plus...) Le fait d'avoir deux sources me permet d'avoir un peu plus de choix. Quand le vocabulaire manque, je dois gratter dans les synonymes, étudier l'étymologie du nom du Pokémon capturé, voire analyser sa description Pokédex pour trouver le bon mot mot-clé dont la traduction est disponible. Le plus souvent, je fusionne deux mots du dictionnaires, mots qui décrivent bien l'espèce du Pokémon dans la forme évoluée finale (car quand je surnomme un Pokémon, c'est bien pour le prendre dans mon équipe et donc le voir évoluer). Parfois, un unique mot suffit pour le nommer. D'autres fois, c'est le nom d'un héros ou d'une divinité elfique qu'il reçoit (hommage souvent réservé aux Légendaires).
On pourrait presque dire que s'il fallait traduire les noms de Pokémon en Elfique, c'est comme ça qu'ils s’appelleraient.[/quote]
Pour ma part je fonctionne un peu comme K-J! Je me souviens de loin pas de tous les nom que j’ai donné a mes pokémons, la plus part étant totalement random. Mais je classifierai mes surnoms en 4 catégories principales:
Bouffe - Referenciel - Seum - Nawak
(je pourrais mettre la catégorie "jeu de mot" mais en vrai des jeux de mots sont fait au sein de toutes ces catégories)
Par exemple pour la catégorie bouffe j’ai: Jambonfromaj le chenipotte (les vrais savent) et croustille le flamiaou
Les referenciels: Batman le riolu ainsi que Van gogh le queulorior
Les special seum: Mêrdeuse le nosferapti qui à zigouillé un de mes pokémons pref, No2 le pokémon doublon
Et les nawak: Patricia la tadmorv, bouboulle le je sais plus quoi et boston le fantominus (oui c’est la cathégorie fourre tout plus que la cathégorie fifou)
Parfois je fais l’effort de donner un surnom qui colle avec le pokémon, parfois c’est juste parce que le nom me fait marrer sur le pokémon. Je suis pas fan fan des nom premier degrès, perso je m’attache beaucoup plus à un pokémon qui à un nom qui le décrédibilise un peu~~
J'ai tilt en voyant mon pseudo, j'ai cru que c'était un username :v
Et oui, les spécial seum donne souvent les meilleurs histoires/surnoms, je me suis trimbalé pendant la quasi totalité de l'aventure dans X/Y avec un Cryptéro répondant au doux nom de Syphilis. Le pire c'est que sa mort tardive m'a bien fait chier.
[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
J'ai été très originale *toussote*absolumentpas*toussote* pour ma version Saphir :3 Je vous donne juste les surnoms des six Pokémons arrivés à la ligue:
Spoiler à cause de ma future fanfic dessus:
Marco le Jungko -> Tu prend Arcko, tu ajoute un M et ça te fait un surnom! 8D Rocket le Linéon -> Parce que je suis une fan des Gardiens de la Galaxie, moui moui Flutter la Charmillon -> Qui peut se traduire par "battement" en anglais... battement d'aile, papillon... Voilà voilà... Miguel le Ludicolo -> OUI JE SAIS ELLE ÉTAIT FACILE CELLE-LA Truffle la Chapignon -> Veut dire "truffe" en anglais. C'est un Pokémon champignon, vous vous attendiez à quoi? Bridget la Elecsprint -> Ça doit être l'une des seules pour qui j'ai choisi un vrai surnom original. Pour les autres je me suis absolument pas foulée :')
Les surnoms que je donne en général, bah ça dépend si je suis inspirée sur le coup ou pas... Du coup je vais passer sur ceux que j'ai donné en casu' et plutôt parler de ceux de mon nuzlocke. (Juste mentionner que depuis que j'en ai eu l'idée, j'appelle tous mes Chenipans mâles "Roméo", c'est tellement rigolo~) J'ai rapidement décidé de tourner autour du thème "méchants/pirates", mais ça ne m'a pas toujours inspiré... Je découpe la liste en deux car ils sont relativement nombreux et que mon nuz sur le forum n'est pas fini.
Première partie:
Pajojo L'expression "pas jojo", vous connaissez? Abahoui c'est drôle venant de moi... C'est la seule raison. Mais j'aime bien.
Viktor Pour coller au thème, j'ai trouvé un nom qui fait viking. Pas mal du tout.
Foidmorue Je le trouve très rigolo, ça m'a bien attaché à ce Pokémon. Bon ça fonctionne moins bien avec un Azumarill, c'est dommage.
Chill C'était un Chrysacier au départ mais j'avais bien le Papilusion en tête quand j'ai choisi. Il évoque ses grands yeux globuleux qui vous fixent et vous donne froid dans le dos.
Crochette Je n'étais pas très inspirée... Elle a des pinces alors pourquoi pas la faire crocheter des serrure... Ça peut faire surnom de pirate, et, ah tiens, ça fait une référence au Capitaine Crochet, allez adjugé.
Hortator Pas inspirée par ce Pokémon. J'ai été cherché sur internet quelque chose en rapport avec les bateaux, les pirates, etc. "Hortator", c'est la personne qui donne le rythme aux galériens, j'ai trouvé que ça collait à ce Pokémon à grosse voix. M'enfin, j'ai surtout rien trouvé de mieux.
Gros Tony Très contente de celui-là! Un type combat un peu enrobé, ça m'a fait penser à un videur/sous-fifre baraqué. Il y a un petit côté "mafia" qui colle au thème, et au Pokémon.
Zip-Zip Juste pas d'inspiratiooooon! C'est un type électrique, donc elle va vite, donc euh "zip-zip"... C'était ça ou rien du tout.
Peste, Cholérat Ça y est, retour d'une idée sympa. Des rats dans un navire, ça évoque la peste, et comme c'était une femelle, j'ai trouvé que ça collait. "Cholérat" c'était surtout pour rappeler Peste, et j'ai même rajouté un jeu de mot nul...
Virgil Back to no inspiration. Recherche internet qui m'a mené à "vigie", transformé en prénom pour un mâle, ça fait un peu penser à "argil"... Adjugé.
Lazuli Oh, un doublon. Il risque pas de sortir de la cale, alors je lui ai donné un nom de pierre précieuse, genre trésor gardé dans le navire. Et puis il est bleu. Pourquoi pas.
LaPoudre La muse des surnoms est revenue m'éclairer! Je cherchais sur internet une bonne idée, je suis tombée sur "boucanier". C'était pas top mais ça m'a inspiré ce surnom, qui fait très corsaire, j'en suis ravie!
Spy Pas d'inspi'... Vague rappel du Pokémon.... On va pas y passer des heures non plus... (Au bout d'un moment je me demande toujours si le jeu ne va pas crasher.)
Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice ,à irradier le topic de mon imagination fleurissante o/
Alors voici réunis les surnoms des Pokémon figurants dans mon nuz écrit comique sur rouge.
Vous avez prévu une chaise et du café ? Dans ce cas...
Mes pokémon:
- Denrouge (Salamèche) : Salamèche est un genre de reptile au look de dinosaure. Donc,je me suis inspiré de Denver le dinosaure pour ce surnom. Denver,Den"vert" -> Den"rouge". ... Je n'ai jamais été très bon pour trouver des surnoms.
- Ahurith (Roucool) : Ce surnom me vient d'Aerith de FF7. Un personnage dont le seul but dans le jeu est de crever en emmenant les materias associées avec elle. Le plus drole c'est que j'avais surnommé une Roucool Aerith dans mon premier Nuz,Otherworld. Elle est morte elle aussi. Malédiction ? C'est aussi un mélange avec le nom d'une invocation de FF8,Ahuri en VF,(alors que c'est Carbuncle en VO merde ! ).
- Piafabaf (Piafabec) : Parce que sur la route 22 j'attendais vraiment un Pokémon capable de vaincre facilement Pierre.
- Bug (Coconfort) : Parce que j'ai vraiment rien d'autre qui m'est venu et que de toute façon je ne comptais pas dessus.
- Carla (Rondoudou,puis dans le même chapitre évolue en Grodoudou) : Référence à Carla Bruni,chanteuse réputée pour sa voix puissante. *Il s'étouffa de plus belle* Elle a même repris "Highway to hell" d'AC/DC. (Si si,c'est vrai ! ) Je me suis dis que ça me laissais pas mal de blagues à faire au niveau de la capacité Berceuse.
- Vlad (Nosferapti) : Parce qu'un Nosferapti possède la capacité Vampirisme, je lui ai donné ce nom,diminutif de Vladimir. Ça irait bien à un vampire. C'est mon point de vue.
- Jean (Mystherbe) : Mystherbe est le Pokémon "Racine" selon le Pokédex. Donc Jean Racine. C'est à ça que ça sert d'avoir été en filière littéraire, trouver des surnoms littéraires en Nuzlocke. En tout cas je n'en connais nulle autre utilité.
- Magipsy (Abra) : Les Magipsy sont des personnages de Mother 3. Ce sont des travestis aux pouvoirs psychiques qui protègent les aiguilles du temps. Abra possède des pouvoirs psy donc...
- Molène (Taupiqueur) : Comme la saucisse. C'est une saucisse fumée aux algues,spécialité de l'île de Molène. Je sais,il y'a également le type de l'observatoire de la 7G qui s'appelle comme ça, mais n'y voyez en aucun cas un clin d'oeil à ça. Je n'aime pas cette quiche d'ex-capitaine ayant pour coiffure une fiente de Poichigeon.
- MARCEL (M.Mime) : Dont le surnom était déjà donné car reçu par échange et en majuscules. Ce surnom n'est pas si mauvais et même plutôt recherché quand on sait que le "M" de M.Mime -en plus de faire monsieur- est également le M de Marcel. Marcel étant le prénom d'un mime célèbre,Marcel Marceau le père de Sophie,qui a fait un malheur. , le M de M.Mime prend donc un peu plus de sens et ce surnom déjà parfaitement trouvé vient le confirmer.
- Bois (Abo) : Parce qu'Abo est un bois boa.
- Fang (Rattata) : Parce que ça signifie "Croc" en anglais,c'est aussi simple que ça. Enfin presque,car les plus perspicaces remarqueront une référence involontaire à Vanille,Rattatac D'Eevee toujours dans les Vents de l'Ozone. Car dans FF13,Vanille et Fang sont deux amies dont le destin est lié et que l'on peut considérer comme soeurs. Donc en plus de faire "croc" en anglais, "Fang" fait donc aussi un léger clin d'oeil à "Vanille". Mais c'est bien involontaire, car c'est surtout parce que je n'avais pas de surnom plus adapté à un Rattata,et c'est aussi parce que j'aime beaucoup Fang dans "FF13" et "Lightning Return" que j'ai choisi ce surnom. Je me suis rappelé de Vanille d'Eevee un peu après la capture de Fang.
- Porkey (Férossinge) : Porkey vient juste de Mother 2 et 3,étant donné que c'est l'antagoniste. J'ai choisi ce surnom car ils ont le même groin nez.
- Garpe (Magicarpe) : Mélange entre carpe et Garp (Grand-père de Luffy dans Un Morceau). Quant à son origine (Bourg-Carpe),j'ai évoqué le jeu sur smartphone "Magicarp Jump". Un jeu sympa au début, puis vite chiant car répétitif.
- (L')Eevni (Évoli) : Si vous avez des réclamations à ce sujet,c'est à Eevee Traidmark qu'il faut s'adresser. Il s'était renommé un moment sur le Discord "On m'appelle l'eevni". C'est un genre de clin d'oeil à ce gens,vu que c'est le plus grand fanboy d'Eevee du monde forum.
- Léopoldine de la Guariguette dite "Gary" (Fantominus) : L'origine de ce surnom ? Bah...j'en sais rien moi,demandez à l'aute... J'en sais rien.
- Britney (Mimitoss) : Parce que Mimitoss est Toxik *Badum Tss*
- Beth (Métamorph) : Parce que Beth...Ditto (Nom anglais de Métamorph) ! *Badum Tss*
Voilà la suite des surnoms de mon nuzlocke sur Emeraude +. Pour rappel, j'ai essayé de tourner autour d'un thème "méchants/pirates".
Deuxième partie:
Typhus Après Peste et Cholérat, voici le troisième petit rigolo. Je trouve que Typhus fait plus masculin (sans doute parce que c'est un nom masculin alors que les deux autres sont féminins....). Ma foi, j'ai bien aimé ce trio de surnom.
Arsène J'ai beaucoup cherché, mais rien ne m'a vraiment convaincu. Par défaut, je suis resté là-dessus ; ça rappelle l'arsenic, et je n'aime pas forcément le lien à Arsène Lupin mais c'est dans le thème.
Horace J'ai fini par prendre ce qui me passait par la tête histoire de ne pas rester bloquée éternellement. Bizarrement, ce sont Horace et Jasper des 101 Dalmatiens qui me sont venus à l'esprit. Depuis, je regrette de ne pas avoir choisi Jasper à la place.
Scorbut D'habitude, mes Togepi je les appelle Toast (c'est rigolo). Mais dans la ligne d'idée de "Peste", j'ai trouvé "Scorbut". C'est choupi non ?
Norberta Pas d'idée pour la énième fois ; j'ai pris une référence à Harry Potter pour faire un clin d’œil à quelqu'un, mais la connaissance est question s'en fiche. Bon, tant pis.
Eyeball C'était ce qui me paraissait de plus intéressant parmi mes pauvres idées. Un globe oculaire en lévitation, c'est vilain... Bon, ça ne fonctionne plus quand il évolue mais zut hein.
Plantenpot Je me doutais que je ne me servirais pas de ce Pokémon, alors voilà la plante en pot qui fait décoration dans la chambre du capitaine.
Arielle Je venais de lire le début de "La Tempête" de Shakespeare pour diverses raisons. Un petit clin d'oeil qui me faisait plaisir.
Trukivol Ça y est, on a très officiellement passé le cap de "plus rien à fiche, de toute façon il sera pas dans l'équipe".
Davy Jones Oh un semblant d'idée ! Prenons le ! L'idée me vient de One Piece, un arc que j'avais bien aimé. Assez classe.
Holländer Référence au Hollandais Volant, parce qu'il risquait de me servir que pour la CS Vol.
Dédé Pas d'idée puissance un million. Il a deux tête, donc répétition d'une syllabe........
Ivy La fameuse « Poison Ivy » que je sais toujours pas vraiment qui c'est d'ailleurs. Je me suis dit que c’était toujours mieux que rien, et que ça faisait pas trop directement référence avec juste « Ivy ».
Et, pourquoi pas, en passant, une petite mention du choix des surnoms pour mon "Chamallowcke" : il y a six types autorisés, chacun associé à une saveur de Pokébloc (Normal, Feu, Plante, Psy, Vol, Electrique sont respectivement Nature, Epicé, Amer, Sucré, Apre, Acide - j'ai seulement changé "Sec" pour "Apre" parce que bon c'est pas vraiment une saveur). J'ai ensuite cherché des parfums/aliments qui donnent la saveur correspondant au(x) type(s), exemple Paprika pour l'épicé d'un type feu, ou Kaki (le fruit) pour un double-type psy-vol sucré-âpre. Lorsqu'un Pokémon est "nature", soit normal pur, j'ai cherché à garder des évocations de sucre pur (comme Caramel, Cassonnade, Barbapapa) - les types psy ont un côté sucré plus onctueux(?) comme Flan ou Cacao. Dans les double-types normal-autre, le parfum "nature" se fait emporter par l'autre saveur c'est donc sur le deuxième type que je me base. Bref je ne sais pas si ça intéresse vraiment quelqu'un, mais c'est comme ça que j'ai procédé.