Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:34

Rappel du premier message :

Message du Maître du Jeu

Vous êtes un humble habitant du royaume de Nuzlocke France. Ou, devrais-je dire, ex-habitant ? En effet, la chute du Conseil Menant l'Analyse du Fléau qui Infeste notre Atmosphère par l'œuvre des traîtres de la Team Rocket (et un peu de bêtise de la part de vos représentants, avouons-le) vous a forcé à fuir votre royaume en ruine et à tenter de trouver un nouvel havre de paix où vous installer. Force est de constater que vous n'êtes pas le seul à avoir eu cette idée, des quatres coins du royaume ; et lentement, vous et vos compagnons d'infortune avez réussi à reconstruire un petit village, modeste, mais sûr.

Mais en ce qui concerne les rencontres avec la Team Rocket, vous avez vraiment la poisse : votre village a été repéré par un Nostenfer. Il est seul, mais son attaque saurait faire sombrer le plus fort d'entre vous dans sa folie meurtrière. Soigneusement dissimulé au milieu de la population, il a repéré les éléments les plus faibles de votre groupe, et n'attend plus que le moment opportun pour agrandir son influence et faire tomber votre groupe comme la Team Rocket l'a déjà fait par le passé.

Le moment opportun : cette nuit.


Bienvenue pour cette treizième partie de Mafia, pour le vendredi 13 ! C'est bien fait quand même. Je serai votre humble MJ pour cette partie un peu particulière en composition meutinerie.

Rôles :

Rôles spéciaux et conditions de victoire a écrit:
Le capitaine d'équipe : Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double. En cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera entre les deux accusés. S'il meurt, il désigne lui-même un successeur.

Les conditions de victoire sont comme suit :

Arrow Victoire du Village si tous les membres de la Team Rocket (et transformés) sont mis K.O.
Arrow Victoire de la Team Rocket si le dernier ou l'avant-dernier villageois est éliminé avant la nuit.
Arrow Victoire des Amoureux si seuls les deux survivent (dans le cas d'un couple mixte Team Rocket / Village).
Arrow Victoire du Baudrive s'il réussit à se faire mettre K.O. par le Village au premier tour (sinon, il doit survivre avec le Village).

Petite note pour les votes : il n'est pas obligatoire de voter individuellement mais, vu la présence possible du Baudrive (= Ange) dans cette composition, il est obligatoire qu'au moins une personne vote chaque jour. Si aucun vote n'est prononcé, alors un joueur sera sélectionné au hasard.

Objets :

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé ici ou sur Discord s'il reste des règles un peu obscures Hihi !

Liste des joueurs a écrit:
(MJ) Mimoze
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 198_co10 Sylveon
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 263_zi11 Mitsu
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 263_zi11 Feunlic
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 280_ta11 Thunungu
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 037_go10 jojoelle
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 527_ch11 Skyprad
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 263_zi11 Comabon
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 169_no11 Last Dream
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 263_zi11 Lex
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 035_my10 LF1
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 064_ka10 Sébouss


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:01

Face à la liste des candidats, la vieille Germaine déclara :
"Bon, il faut bien voter. Personnellement, je n'aime pas les pauvres, et je me méfie de l'industrie pharmaceutique. Donc, par élimination :"


Votes a écrit:
• Comabon : 1 (Sébouss)
• LF1 : 1 (Sylveon)
• Lex : 1 (Mitsu)

"Il faut bien laisser leur chance aux p'tits jeunôts après tout."


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:17

Je pense justement que ni Comabon, ni LF1 ne mourra à la première. C'est leur première partie à tous les deux et il me semble qu'il y a une sorte de consensus officieux qui s'est installé dans nos parties de mafia depuis le temps qui dit "on ne tue pas un nouveau joueur la première nuit". C'est pour qu'il puisse tester le jeu pour de vrai en gros. M'enfin, après, je suis peut-être le seul à me plier à cette "règle" (les guillemets servent à justifier que ce n'est pas une règle officielle et donc que tout le monde ne doit forcément respecter cette "règle"), mais c'est en tout cas ce que j'en pense.

Et sinon, quand j'y réfléchis un peu plus sérieusement:
-Lex est fort mais a quand même réussi à détruire la partie précédente avec son "j-----" comme "jtebez"
-Comabon possède un totem d'immunité pour la première nuit (avis subjectif de ma part) et puis, bah je ne sais rien de son niveau de réflexion dans ce genre de jeu... :/
-LF1 possède la même "immunité" que coma pour la première nuit (si ça se trouve, il va quand même mourir à la première nuit lol jpp) et sinon, il m'a l'air quand même ok niveau smartness mais c'est pour des raisons que je ne saurais expliquée (des bribes de souvenirs et peut-être sa chaîne YouTube qui me font me dire ça).

Bref, pour le moment, je vote pour LF1, mais je changerais peut-être pour Lex. Le rôle de maire n'est pas à prendre à la légère, surtout qu'il est intimidant pour les rats nosféraptis qui ne voudront peut-être pas trop risquer de le tuer, au "risque" de perdre un tour. J'attends de voir comment se déroule les votes et ce que diront les candidats mais j'hésite vraiment entre les deux LO3lètr (L au 3 lettres)


Votes a écrit:
• Comabon : 1 (Sébouss)
• LF1 : 2 (Sylveon, Feunlic)
• Lex : 1 (Mitsu)
Bref, la partie n'a même pas commencé, et je pavote déjà x)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_11[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:48

En l'absence d'éléments concrets pour discerner l'éventuel Nostenfer parmi les 3 candidats je choisis celui qui me semble le moins dangereux, Lex en 2 parties ayant démontré ses qualités d'orateur, je préfère prendre mes précautions et voter pour Comabon afin d'équilibrer les votes entre les nouveaux.

Votes a écrit:
Comabon: 2 (Sébouss, Thunungu) 
LF1: 2 (Sylveon, Feunlic) 
Lex: 1 (Mitsu) 
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_12 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_18

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 0:19

Ah oui, j'aimerai prévenir que je pourrait généralement parler vers 17H30 au moins pendant la semaine et que mon ordi commence a mourir donc si jamais vous trouvez bizarre que je répond pas au accusation, c'est normal


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 6:10

Je vote pour Lex, parce que connaissant un peu sa façon de jouer maintenant je pense qu'on pourra le remarquer s'il est Team Rocket.

Votes a écrit:
Comabon: 2 (Sébouss, Thunungu)
LF1: 2 (Sylveon, Feunlic)
Lex: 2 (Mitsu, jojoelle)

Oouups, merci Mitsu j'ai édité.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 6:57

Psst ! T'as pas édité les votes !

J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas attendre de posts développés de ma part avant 20/21h.  Wink


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_11

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 9:13

Pour le moment, il n'y a qu'un seul Nostenfer. Ce qui veut dire que la probabilité que l'un des candidats soit notre ennemi est de 3/11, ce qui fait peu. Je vais donc partir du principe que aucun des candidats ne soit le Nostenfer et voté pour celui qui a le plus d'expérience : Lex.

Vote a écrit:
Comabon: 2 (Sébouss, Thunungu)
LF1: 2 (Sylveon, Feunlic)
Lex: 3 (Mitsu, jojoelle, Skyprad)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:16

3/11, 3/11, faut le dire vite fait je trouve. Si le Nostenfer est seul (ce que je n'ai vu indiqué nulle part d'ailleurs (mais j'irais vérifier ça toute â l'heure)), il aurait justement tout intérêt à s'inscrire pour devenir maire. :/
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_24[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Medail11


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:24

Evidemment, j'suis encore la meuf en retard pour les votes ouhouh
Bon vu l'avancé des votes:
Votes a écrit:

Comabon: 2 (Sébouss, Thunungu)
LF1: 2 (Sylveon, Feunlic)
Lex: 4 (Mitsu, jojoelle, Skyprad, Last)
J'essaye d'éviter une potentielle égalité




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:13

Message du Maître du Jeu

Le peuple a parlé : le docteur Lex devient maire du village. Il peut donc choisir le nom du village et, de façon tout à fait anecdotique, son vote dans les décisions communales vaut pour deux votes.

De grandes décisions sont à prendre pour l'expansion du village, mais elles attendront le jour suivant, car le processus démocratique Crier Par-Dessus les Autres, tradition éprouvée et jamais égalée, a épuisé la communauté. Chacun s'en retourne en son logis (ou ce qui en fait office), et s'endort paisiblement, avec l'agréable sensation d'avoir accompli de grandes choses sur le chemin de la reconstruction, loin de la Team Rocket ...

La nuit est tombée sur le village.


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:36

Message du Maître du Jeu

Le jour se lève. Comme tous les matins, la petite communauté, fidèle aux traditions de leur village respectif (étonnant quand même, tous ces hameaux fonctionnant exactement pareil depuis des décennies !), se réunisse sur la nouvelle place de la mairie, prêts à entendre le premier décret du maire : le nom du nouveau village. Mais on ne tarde pas à remarquer l'absence de quelqu'un. Curieux. Qui aurait manqué le chant du Galifeu ? Et pourquoi n'y a-t-il toujours pas de vrai Pokémon Coq ? Que de mystères insolubles.

Quelqu'un signale alors une odeur insoutenable qu'il a senti en arrivant, venant de la Ruelle d'A Côté (à ne pas confondre avec la Ruelle d'En Face). La petite communauté unie se dirige vers les lieux, sans se douter un instant du carnage qu'ils allaient y trouver ...

Comabon, rattrapé par sa prophétie auto-réalisatrice, gisait là, la gorge déchirée.

Comabon est mort. Il était [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 263_zi11 Zigzaton.

Il semblait donc que la Team Rocket avait réussi à s'infiltrer parmi les habitants du village. Mais qui ? Pas une question qu'une bonne vieille justice populaire ne pouvait résoudre.


(Petit rappel pour cette partie : si aucun vote n'est déposé, quelqu'un sera choisi aléatoirement. Les votes s'arrêteront vendredi 20 aux alentours de 9h, sauf si tous les vivants ont voté d'ici-là.)


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:21

Bon, premier mort... RIP Comabon bienvenue à Mafia.

Feunlic a écrit:
il me semble qu'il y a une sorte de consensus officieux qui s'est installé dans nos parties de mafia depuis le temps qui dit "on ne tue pas un nouveau joueur la première nuit"

Perso j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. x') Les petits nouveaux se font souvent tuer rapidement je trouve.


Bon voyons voir... Sur quelle piste se lancer ?

Les règles a écrit:
Dans cette composition, le Nostenfer démarre seul.

... Les élections sont donc maigres en informations, même s'il reste des choses possibles à grappiller peut-être. Le Nostenfer peut toujours jouer le coup de l'alliance pour nous tromper. M'enfin pour le moment je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à y trouver.

Il n'y a pas de plume de Cornèbre, ce qui signifie soit qu'il n'y a pas de Cornèbre, soit qu'il n'a pas agit cette première nuit, ce qui serait bien dommage. S'il est là je pense qu'il serait bien de nous indiquer sa présence avec une plume la nuit prochaine. Non seulement ça alimente les débats mais en plus ça permet de cerner un peu la distribution des rôles.

On n'a pas eu de message de Boue Noire, mais comme je pige pas grand-chose aux objets (pour changer) je ne sais pas si c'est vraiment significatif ou s'il n'est juste pas dans la partie.

... Et je ne vois pas quoi ajouter de plus pour l'instant.
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:57

Adieu Comabon, tu étais trop Coma-bon pour ce monde...

En parlant d'être pas sûr des règles, j'ai revu la description du Nostenfer et il est mis que genre il commence seul parce que son objectif c'est de se faire plein de petits, mais il ne peut se servir de son attaque qu'une fois ! Est-ce que genre le pouvoir c'est la règle de base et le fait qu'il doive rallier tous les peuples à sa nation est une règle inventée sur le tard ou bien j'ai mal capté un truc ?


Du coup dans les plus suspects aujourd'hui... par défaut je dirai les candidats survivants (moi inclus hélas), ainsi que Feunlic peut-être ? Vu qu'il parlait d'immunité pour les nouveaux, sans doute afin de masquer son intention meurtrière le soir suivant.......


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_16 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:45

Quel chaos ! Mais quel chaos ! Lui qui n'avait rien demandé, se retrouvait soudainement maire d'un village sans nom, et devait déjà faire face dès le lendemain à une première crise sans précédents : le décès d'un de des concitoyens qu'il avait pourtant juré de protéger pas plus tard que la veille.

Pour le médecin du village, c'en était trop. A peine avaient-ils eu le temps de se reconstruire que déjà le terrible fléau qui les avaient tous forcés à partir recommençait.

Alors même qu'ils étaient réunis là à inspecter le corps, un puissant coup de vent vint soulever la pancarte drapée qu'il avait préparée pour l'inauguration de ce matin, révélant le nom qu'il avait donné à ce nouveau village qui était alors encore plein d'espoirs :

Bourg-Aléas


----

Bien, alors, comme d'habitude, un premier tour, c'est assez pauvre en observations, et cela d'autant plus que les élections ne nous apportent pas, contrairement à d'habitude, beaucoup d'informations sur le Nostenfer, étant donné qu'il agit pour l'instant seul. Néanmoins, il y a quelques hypothèses que j'aimerai vous partager déjà sur ce qui s'est passé :

Sur le décès de Comabon

J'avais plutôt eu l'impression que d'habitude, un certain accord tacite faisait que les anciens laissaient les nouveaux jouer au moins un tour avant de les tuer, pour qu'ils puissent un minimum participer au jeu. xD
Ce qui me fait venir à l'esprit trois remarques :
- Soit le Nostenfer est un nouveau joueur/joueur moins fréquent qui a fait fi de cette règle ou qui ne s'est pas fait cette réflexion là.
- Soit, comme le dit LF1, le Nostenfer est un ancien joueur qui joue justement sur le fait qu'on puisse se faire la première remarque que j'ai citée, et qui cherche à éloigner les doutes de sa personne.
- Et aussi, potentiellement, le Nostenfer peut jouer sur le fait que les candidats au poste de maire sont un peu plus soupçonnables d'être un Nostenfer, et qu'on se base souvent sur cette donnée pour chercher un coupable : en tuant l'un des trois candidats il réduit les possibilités des "suspects par défaut principaux" d'un tiers.

S'il n'est pas un candidat, pour qui aurait pu voter le Nostenfer ?

Je ne sais pas réellement si on peut répondre à cette question, mais je pense qu'elle doit aussi être posée. Si on considère que le Nostenfer n'est pas un candidat, impossible à ce stade de savoir vraiment si le Nostenfer avait une quelconque stratégie au niveau des votes du maire.

S'est-il "fondu dans la masse" en votant pour moi ? Aurait-il voté LF1 ou Comabon en misant sur le fait qu'ils étaient moins expérimentés et peut-être moins "dangereux" ?

D'autres scénarios possibles à envisager, bien qu'invraisemblables

Le scénario de cette nuit semble assez simple : le Nostenfer a tué Comabon et ne l'a pas rallié à sa cause. La sorcière n'a pas agi.

Il reste d'autres possibilités qu'il ne faut pas écarter cependant :

- Le Goupix a sauvé la victime du Nostenfer et a tué Comabon.
- L'Exagide a sauvé la victime du Nostenfer et le Goupix a tué Comabon.
- Le Nostenfer n'a pas tué sa victime, mais l'a ralliée à lui. Le Goupix a tué Comabon.

Evidemment ça ne fait que très peu de sens que le Goupix yolo-kill Comabon sans raison.
Sauf ! si le Nostenfer a eu la chance de sa vie, hypnotisé le Goupix, et le Goupix, intervenant après, a alors décidé de tuer un innocent afin de faire croire que le Nostenfer est toujours seul.
Mais là on rentre dans du Mindgame niveau Death Note. xD

Petit rappel aussi que le Chovsourir est peut-être aussi présent, et que peut-être son modèle est mort. Il y a donc entre 1 et 3 personnes dont il faudrait se méfier.

Voilà, mon pavé du jour est terminé. Et malgré le peu d'infos, y avait quand même de quoi dire, on dirait bien. xD

Hypothèse peut-être un peu HRP:


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 12:47

LF1 a écrit:
Du coup dans les plus suspects aujourd'hui... par défaut je dirai les candidats survivants (moi inclus hélas), ainsi que Feunlic peut-être ? Vu qu'il parlait d'immunité pour les nouveaux, sans doute afin de masquer son intention meurtrière le soir suivant.......
Rofl

Y a pas une partie où on ne m'accusera pas à la première seconde décidément. Non, plus sérieusement, quand t'y regardes bien, la plupart des votes (dont cet extrait appartient au mien (de vote)) ne sont pas très fournies en informations. Y a une ou deux phrases pour expliquer vite fait pour qui l'auteur vote et puis basta, tant dis que moi, j'ai déjà un peu plus développé. Tuer Comabon ou LF1 est donc un bon moyen de me faire paraître suspicieux car, dans mon message, on comprend "Je ne tuerais jamais ces deux-joueurs là, JAMAIS, ô grand JAMAIS !" et que du coup, bah s'il meurt, ça fait très "olalah, c'est marrant que l'un deux soit mort alors que Feunlic disait qu'il pensait qu'ils étaient immunisés lol jpp". 'Fin bref, technique de bas-étage de 1, pour tuer un joueur sans trop de risque d'être protégé, de 2, pour me faire accuser vite fait d'entrée de jeu. Et malheureusement, avec tout ce que je viens de dire, je commence sérieusement à douter du côté "novice" du Nostenfer... (Aussi, je sais que y en aura encore deux ou trois pour me dire "ouais mais moi j'te crois pas" et à eux, je leur répondrais, que pensez-vous que j'aurais fais si j'avais été Nostenfer ?)


Par contre, là j'arrive à Lex
Commentaire sur l'hypothèse un peu Hors RP de Lex:


Tes théories sur la potentielle mort de Comabon me laisse perplexe (entre autre car elles sont hautement improbable) mais ça, tu as l'air de t'en être rendu compte. (La théorie de la vampirisation into kill de la part du Goupix me paraît crédible. Je ne vois pas comment le Nostenfer pourrait se dire "Je reste seul encore un tour" xD)

Et pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire. J'analysais surtout ce qui avait déjà été dis, bien que je ne me sois pas occupé des messages de votes. Ok, je viens de le faire, y a pas grand chose à dire. Les gens votaient selon des critères un peu balek et vu qu'il n'y avait qu'un Nostenfer (merci Jojoelle pour le rappel d'ailleurs), et bah on peut pas en tirer grand chose. Je laisse les théories sur la compo du jeu à d'autres, histoire de pas tout voler et de laisser les nouveaux parler de truc "concret". Bruf, je me retapis dans l'ombre, en attendant d'avoir plus de trucs à analyser.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_17 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_11

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:31

J'aimerais juste rajouter un détail. Lorsque j'ai dit que, statistiquement parlant, il était plus probable qu'aucun candidat au poste de maire ne soit Nostenfer, Feunlic a répondu qu'au contraire, le Nostenfer était certainement parmi les candidats car il en profiterait. Cependant, je me dis déjà que le Nostenfer, s'il est seul, ferait mieux de se faire discret plutôt que de devenir maire, mais surtout Feunlic semble vouloir nous faire tourner le regard vers les candidats, dont il ne fait pas partie. Après, ça peut être effectivement ce qu'il pense, mais je trouve quand même ça suspect. Je vais attendre avant de voter, mais si rien ne me fait changer d'avis, mon vote partira certainement sur Feunlic.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_24

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 14:41

LF1 a écrit:
En parlant d'être pas sûr des règles, j'ai revu la description du Nostenfer et il est mis que genre il commence seul parce que son objectif c'est de se faire plein de petits, mais il ne peut se servir de son attaque qu'une fois ! Est-ce que genre le pouvoir c'est la règle de base et le fait qu'il doive rallier tous les peuples à sa nation est une règle inventée sur le tard ou bien j'ai mal capté un truc ?

Mimoze m'avait répondu à ce sujet :

Mimoze a écrit:
Si si, Nostenfer n'a le droit d'utiliser son pouvoir de confusion qu'une seule fois. Le " plusieurs joueurs " inclut le Chovsourir, qui peut aussi devenir Nosferapti si son modèle meurt
(Je ne sais pas si ça répond vraiment à ton interrogation.)


"L'argument tacite" pour laisser les nouveaux vivre plus longtemps, encore une fois moi j'ai pas l'impression qu'il existe. On pourrait débattre en effet de s'être servi ou pas de ce fait, pour mindgame ou non ; mais peut-être tout simplement le Nostenfer a décidé d'éliminer Comabon un peu au hasard, ou par élimination.

Lex a écrit:
Sauf ! si le Nostenfer a eu la chance de sa vie, hypnotisé le Goupix, et le Goupix, intervenant après, a alors décidé de tuer un innocent afin de faire croire que le Nostenfer est toujours seul.
Mais là on rentre dans du Mindgame niveau Death Note. xD

Hmm, je pense que dans ce cas de figure le Goupix devrait plutôt faire profil bas, et ne pas lâcher sa potion de mort aussi vite, d'autant plus contre Comabon dont on ne connaît pas le style de jeu.
Le plus probable reste pour moi un assassinat de la part de Nostenfer. Il vaut sans doute mieux pour lui d'attendre voir qui serait le plus intéressant à garder comme allié, donc commencer par tuer un/des villageois.

Lex a écrit:
-> Vous ne trouvez pas que cette nuit s'est déroulée quand même super vite ?

Comme les gens qui se présentent aux élections, pour moi c'est plus une question d'être là au bon moment ou pas. Il y avait potentiellement 6 rôles à agir la nuit précédente, tous les 6 pouvaient très bien être présents durant ce laps de temps.
Après si on cherchait qui est là quand, vérifier les connexions de chacun sur le forum/discord... Bof, je trouve que ça ferait pas très fair-play perso (en plus d'être fatigant).
Je ""condamne"" moins la réflexion que Feunlic, mais pousser cette réflexion en effet ne serait pas très cool. (Sinon évoquer l'idée ça reste du même niveau que suspecter par rapport à la rapidité des candidatures aux élections je trouve.)

Après pas mal de rôles sont effectivement "passifs". Comme on est assez nombreux, il y a probablement un Baudrive donc la méfiance est de mise ce premier tour. (Je ne sais plus si c'est sur le Discord que Mimoze disait qu'il faudrait une dizaine de joueurs pour que Baudrive puisse être présent...)

Skyprad a écrit:
mais surtout Feunlic semble vouloir nous faire tourner le regard vers les candidats, dont il ne fait pas partie. Après, ça peut être effectivement ce qu'il pense, mais je trouve quand même ça suspect

Le problème c'est que Feunlic est généralement suspect. Il est capables de coups tordus mais des fois il se met tout seul dans l'embarras en parlant trop.
Il pourrait être innocent. Il pourrait être Nostenfer. Il pourrait être Baudrive. Il pourrait être amoureux avec Nostenfer (m'enfin avouez que ce serait vraiment pas de pot statistiquement parlant).
Skyprad pourrait être le Nostenfer et s'attaquer à une cible "facile" comme Feunlic. Ou Baudrive et attirer l'attention.

Pour l'instant je pense qu'il est trop tôt pour des certitudes. J'aurais tendance à laisser le bénéfice du doute à Feunlic pour commencer, et surtout attendre que tout le monde se soit exprimé.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_18 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_11 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_23
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_12[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:46

Alors que tout le monde se lamentait du sort de Comabon, la vieille Germaine déclara :
"C'est sûr que c'est tragique, mais voyons le bon côté des choses. Au moins, ce n'est pas quelqu'un d'important qui est mort. Juste un pauvre. Un simple Zigzaton, en plus."
Tous se retournèrent choqués vers la mégère.
"Quoi ? Je déteste les pauvres."


Bon, j'ai pas grand chose à redire sur les débats, sauf un petit truc qui m'a fait tiquer :

Dr. Lex a écrit:
Et aussi, potentiellement, le Nostenfer peut jouer sur le fait que les candidats au poste de maire sont un peu plus soupçonnables d'être un Nostenfer, et qu'on se base souvent sur cette donnée pour chercher un coupable : en tuant l'un des trois candidats il réduit les possibilités des "suspects par défaut principaux" d'un tiers.

Mais c'est stupide. Pourquoi il sacrifierait un innocent suspect ? C'est un bouc-émissaire gratuit sur qui Nostenfer pourrait plus facilement rediriger les soupçons.
En fait, le choix de Coma en tant que victime me laisse à penser qu'on a affaire à un joueur inexpérimenté.
(Ou alors, c'est un manipulateur de génie qui veut nous amener à penser ça Miaouss)

Une autre hypothèse que j'ai est que Nostenfer essaie de réveiller Chovsourir. Après tout, si Chovsourir veut rester innocent, il choisira sûrement un modèle qui a peu de chances de se faire tuer, et comme généralement, on tend à être plus indulgents avec les joueurs débutants, Comabon ferait un bon modèle.
Cela dit, je vois mal le Nostenfer tenter de faire ça en priorité. Même s'il veut vraiment agrandir ses rangs, utiliser Onde Folie aurait été plus pratique et rapide.

Je sens que comme souvent, ce premier tour va se finir sur un vote un peu opif pour faire réagir. (Je vous demanderai juste de pas trop prendre en compte le rp dans le choix de votre victime. Et je dis absolument pas ça parce que je joue un personnage volontairement détestable hein.)


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:27

jojoelle a écrit:
LF1 a écrit:
En parlant d'être pas sûr des règles, j'ai revu la description du Nostenfer et il est mis que genre il commence seul parce que son objectif c'est de se faire plein de petits, mais il ne peut se servir de son attaque qu'une fois ! Est-ce que genre le pouvoir c'est la règle de base et le fait qu'il doive rallier tous les peuples à sa nation est une règle inventée sur le tard ou bien j'ai mal capté un truc ?

Mimoze m'avait répondu à ce sujet :

Mimoze a écrit:
Si si, Nostenfer n'a le droit d'utiliser son pouvoir de confusion qu'une seule fois. Le " plusieurs joueurs " inclut le Chovsourir, qui peut aussi devenir Nosferapti si son modèle meurt
(Je ne sais pas si ça répond vraiment à ton interrogation.)

Ceci répond à toutes mes interrogations t'inquiète ! Up

Feunlic a écrit:
Rofl

Y a pas une partie où on ne m'accusera pas à la première seconde décidément. Non, plus sérieusement, quand t'y regardes bien, la plupart des votes (dont cet extrait appartient au mien (de vote)) ne sont pas très fournies en informations. Y a une ou deux phrases pour expliquer vite fait pour qui l'auteur vote et puis basta, tant dis que moi, j'ai déjà un peu plus développé. Tuer Comabon ou LF1 est donc un bon moyen de me faire paraître suspicieux car, dans mon message, on comprend "Je ne tuerais jamais ces deux-joueurs là, JAMAIS, ô grand JAMAIS !" et que du coup, bah s'il meurt, ça fait très "olalah, c'est marrant que l'un deux soit mort alors que Feunlic disait qu'il pensait qu'ils étaient immunisés lol jpp". 'Fin bref, technique de bas-étage de 1, pour tuer un joueur sans trop de risque d'être protégé, de 2, pour me faire accuser vite fait d'entrée de jeu. Et malheureusement, avec tout ce que je viens de dire, je commence sérieusement à douter du côté "novice" du Nostenfer... (Aussi, je sais que y en aura encore deux ou trois pour me dire "ouais mais moi j'te crois pas" et à eux, je leur répondrais, que pensez-vous que j'aurais fais si j'avais été Nostenfer ?)

Argument qui se vaut, tu te rendrais suspect direct pour rien, du coup la théorie qu'on te fasse porter le chapeau se tient.
CECI ÉTANT on peut aussi supposer que vous êtes une bande d'EXPERTS et que si tu réussissais à apaiser les soupçons après une situation aussi désespérée, il y a peu de chances que tu sois visé par la suite.

Spéculation qui ne se base sur pas grand chose dans les faits, je te l'accorde. Mais c'est encore un peu tôt pour t'écarter de la table !

Je me pose une question cependant... De tous les candidats au poste: pourquoi ne pas avoir tué Lex ? C'était clairement lui qui avait le plus de chances de gagner, et un maire est un ennemi dangereux grâce à ses deux votes... Aurait-il eu peur d'un potentiel Baudrive ? À moins que Lex ne soit lui-même le traitre ? Ou alors le Nostenfer préfèrerait attendre d'avoir une opportunité de le rallier à sa cause, mh.....

Enfin c'est encore un peu tôt pour me prononcer sur un coupable ! J'ai déjà une petite idée d'innocent mais je ne sais pas jusqu'à quel point je peux rentrer dans les détails de mes propres caractéristiques (parce que meta), si ça ne vous dérange pas faites le moi savoir, ce sera toujours un début de piste !


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_17
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_21 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_22
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:54

JoJoelle a écrit:

Les petits nouveaux se font souvent tuer rapidement je trouve.
Après, pour ma 1ère partie on ne m'a pas tué rapid..."Se rappelle qu'il doit sa survie à la protection de Lex".
Mécèdégueulass ! 

Alala, les débuts de partie c'est toujours un plaisir.
J'ai lu vos messages et...je suis complètement paumé x'D

Comme l'a dit Sylv', le choix de tuer Comabon aussi vite relève pour moi d'un manque d'expérience plus qu'autre chose.

Ce qui par conséquent me laisse supposer que le Nostenfer (contrairement à ce que j'ai pu lire je ne sais plus où) à très bien pu postuler pour être maire, si effectivement il s'agit d'un joueur novice. Donc je n'écarte pas les candidats aux élections. 

Pauvre Feun, décidemment, tu as un don pour te faire soupçonner x'D.
Je ne vais pas spécialement te défendre (parce qu'en fait à ce stade embryonnaire de la partie, pour moi tout le monde est logé à la même enseigne.), mais le Feunlic, de par son expérience et sa volubilité est une créature qui inspire aisément de la crainte, de la méfiance, sans compter que le Feunlic se fout souvent tout seul dans le pétrin à pieds joints.
Oui il a avancé durant les élections que les nouveaux avaient une sorte d'immunité, mais ça ne prouve rien. Utiliser ça comme """"""""argument"""""""" contre lui c'est assez léger.
Je ne dis pas qu'il est innocent, mais pour moi il n'est pas plus suspect que vous tous, y compris moi-même ! 
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Tenor-2

Il se retourna et revit le corps de Comabon.
...Vous tous sauf Coma... Repose en paix btw.

La présence d'un Cornèbre me semble compromise, pourquoi n'aurait-il pas usé de son pouvoir ? Par peur d'enfoncer un innocent ? 
Mmh... Bof.

Les théories de Lex sur le goupix et tout, en plus d'êtres capillotractées, me plaisent ^^
J'en prends note ! 

Et...c'est tout pour le moment.

Je vois mal comment décider contre qui voter pour le moment, ça va sûrement se décider grâce à la magie ancestrale "random".
Personne ne me paraît spécialement suspect, donc je vais laisser tout le monde s'exprimer, et de toute façon la deadline est généreuse donc il n'y a pas le feu ^^'

♫ Je patoge dans la semoule, la semoule, la semoule ♫

Le Mitsu venait à peine d'arriver dans un nouveau village que le mal frappait déjà. La mort de Comabon avait ravivé les amères souvenirs du conseil MAFIA. La mort rôdait de plus belle, et le désespoir rongeait de nouveau l'âme de l'ancien conseiller/boulet/miraculé ,comme un chien affamé ronge un os de poulet. Qu'avait-il pu bien avoir fait dans une vie antérieure pour qu'il en bave à ce point ? 
Ou alors, portait-il tout simplement la poisse ? Après tout, c'était peu après son arrivée au conseil que la tragédie eut lieu...


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: