Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

Topic sur les jeux vidéos

tigreblanc12

tigreblanc12
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 98
Normal
Eau

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:48

Rappel du premier message :

Je vous laisse commencé car je risque de vous embêter avec des jeux que j'adore.


Vinnie: Meet my fishy friend!
Revenir en haut

AuteurMessage
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_19
Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_21 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_22 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:12

DrNeko a écrit:
Alors là non, Fallout 3 a un très bon gameplay mais une histoire hyper manichéenne, c'était ça son gros gros problème qui n'en faisait pas un Fallout en plus du reste, Fallout : New vegas lui, sauvait le tout grâce à son histoire, c'est même ça le plus important dans la franchise.

Je ... ne vois pas en quoi cela sert ton argument ? Oui, un jeu vidéo repose sur un gameplay. C'est pas un avis, c'est un fait, n'importe quel testeur professionnel te le dira (que tu sois d'accord avec lui ou pas d'ailleurs). Si le gameplay est mauvais, tu peux broder autant d'histoire que tu veux, cela n'en restera pas moins, objectivement, un mauvais jeu. Et inversement, il suffit de voir ce qu'on qualifie de jeux rétro pour s'en convaincre. Alors non, peut-être que tu n'attendras pas personnellement la même chose d'un jeu ou d'un autre, mais c'est seulement ton cas : un jeu vidéo est conçu à la base pour être un jeu. N'importe quel développeur et éditeur aura ça en tête. Pas une histoire interactive.

(Et notez que je suis la première qui défendrait la nouvelle tendance à la narration dans un jeu vidéo. Mais si le gameplay est mauvais, aucune chance que j'adhère à l'histoire, aussi excellente soit-elle.)


Topic sur les jeux vidéos - Page 17 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:43

Certes, un jeu repose sur son gameplay, mais ça ne peut ne pas être le plus important.

Et F3 est un bon jeu, mais ce n'est pas un Fallout, il n'as pas rempli les attentes d'un Fallout, au même titre que DQ9 n'est pas un DQ. Ce que je veux dire par dessus tout, c'est qu'un jeu n'est pas automatiquement bon parce qu'il a un bon gameplay, et parfois, même si l'on a besoin du gameplay, il n'est pas la chose la plus importante dans certaines licences.

Et l'histoire de F3 ? CDA = Gentils, Enclave = Méchants, wow.



" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_19
Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_21 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_22 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:50

DrNeko a écrit:
Certes, un jeu repose sur son gameplay, mais ça ne peut ne pas être le plus important.
Ton point de vue est que certains jeux ont une histoire (sans entrer dans le détail) plus important que le gameplay. Grand bien te fasse, mais c'est un point de vue de fan, pas de développeur. Si l'histoire était objectivement plus importante, le créateur peut s'orienter vers un autre média, voire le multi-médias.


Topic sur les jeux vidéos - Page 17 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:57

Eh bien ce n'est pas pour rien que ME a des romans/comics et même un film animé et bientôt un "vrai" film, car dans cette série le scénario a une importance capitale, bien plus que le gameplay.

J'le redis, ça dépends du contexte, si j'utilise ME, c'est pas pour rien, c'est parce que dans cette série comme dans d'autres, le scénario est bien plus important que le gameplay :

Le gameplay de ME1 est dégueulasse est pourtant on le considère comme un chef d'oeuvre grâce à son scénario ( Même si honnêtement, je ne le trouve pas transcendant même si j'aime bien la licence, il est bien, très bien même mais pas révolutionnaire ) et ME3, bah son gameplay est super mais le scénario est pourri, et même ceux qui aiment le scénario reconnaissent que la fin - qui fait donc parti du scénario - gâche le jeu dans toute sa longueur.


Après, pour DQ, je reconnais que c'est un point de vue de fan, mais je ne vois pas l'intérêt de généraliser, surtout quand il s'avère qu'on ne peut pas généraliser pour tous les jeux vidéos.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_19
Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_21 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_22 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:10

Parce que c'est la vérité ...?

Je ne sais même pas pourquoi j'insiste mais ...

Un jeu est conçu avec un gameplay en tête. C'est un fait avéré. Aucun éditeur ne donnerait sa chance à un jeu qui se base uniquement sur du scénario, aussi grandiose soit-il. C'est aussi simple que ça. Donc tu peux dire qu'un jeu a un scénario mauvais ou excellent autant que tu veux, sur n'importe quel jeu, ça ne changera pas le fait que pour un développeur, le gameplay est la base. Le truc innovant qui fera que le jeu sera conçu pour commencer. Tu le constateras dans n'importe quel développement alpha et dans n'importe quel jeu rétro. Que tu considères Mass Effect ou n'importe quel autre jeu comme ayant une histoire absorbant le gameplay ne change rien au principe de conception d'un jeu vidéo. Et oui, les produits dérivés sont appelés dérivés pour une bonne raison.

Je n'insisterais pas davantage sur le sujet. Si tu te bornes à croire qu'un jeu est conçu autour d'une histoire, grand bien te fasse, mais ce n'est pas un argument valable dans une critique (c'est pour ça que j'en parlais au départ).


Topic sur les jeux vidéos - Page 17 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:19

Pour les produits dérivés, je réagissais juste vis à vis de ça :

Citation :
Si l'histoire était objectivement plus importante, le créateur peut s'orienter vers un autre média, voire le multi-médias.

Après, oui, un jeu ne peut pas dépendre que de son histoire sinon, ce n'est pas un jeu, je suis d'accord sur ce point.

Mais il ne peut pas dépendre que de son gameplay, à mes yeux, le produit final, et pas l'idée de base peut avoir un côté plus important que l'autre. L'un à besoin de l'autre pour exister, même si je pense encore que ça dépends surtout du jeu...

Mais, malgré tout une suite peut avoir plus besoin d'un bon scénario qu'autre chose et c'est bien ça le problème avec le dernier Golden Sun, même si une des raisons vis à vis du fait qu'il n'y aura pas de suite est que les ventes ont étés catastrophiques, la suite ne sortira pas à cause du scénario qui était trop ambitieux selon le scénariste, et le scénariste ne voit pas comment sortir une suite avec un scénario pareil.


Hm, mais je ne vais moi non plus pas insister, c'est un débat de sourds, sache que je dis juste qu'un gameplay peut avoir autant voir moins d'importance que son scénario, et inversement.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:39

DrNeko a écrit:
Certes, un jeu repose sur son gameplay, mais ça ne peut ne pas être le plus important.

Et F3 est un bon jeu, mais ce n'est pas un Fallout, il n'as pas rempli les attentes d'un Fallout, au même titre que DQ9 n'est pas un DQ.

Fallout NV non plus n'est pas un Fallout dans ce cas, NV est le successeur de F3, pas des deux premiers ; les deux premiers sont des jeux totalement différents sortis à une autre époque.

Citation :
Et l'histoire de F3 ? CDA = Gentils, Enclave = Méchants, wow.

Dans ce cas peut-être que Skyrim est manichéen : Méchant = Alduin, Gentils = les Lames. Des gentils contre des méchants c'est ce qu'on retrouve dans presque tous les jeux vidéos, c'est ce qu'il y a entre les deux qui permet de déterminer si un jeu est manichéen ou pas.
Dans F3, les cannibales par exemples sont présentés de plusieurs angles différents, et au final le jeu ne prend pas parti quant à leur moralité.
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:42

DrNeko a écrit:
Hm, mais je ne vais moi non plus pas insister, c'est un débat de sourds, sache que je dis juste qu'un gameplay peut avoir autant voir moins d'importance que son scénario, et inversement.

Je ne vois pas un seul jeu où le scénario a plus d’importance que le gameplay, sauf les visuals novels où gameplay et scénario désignent la même chose.
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:51

Citation :
Je ne vois pas un seul jeu où le scénario a plus d’importance que le gameplay, sauf les visuals novels où gameplay et scénario désignent la même chose.

Je...Je ne comprends pas cette façon de penser, je t'invite juste à jouer à deux jeux qui à mes yeux sont assez représentatifs de cela : Mass Effect ( Toute la trilogie, surtout pour voir la différence radicale entre le 1/2 et le 3 ) et Deus Ex.

Je pense qu'on a juste un avis bien tranché sur la question et qu'argumenter encore plus sera vain, surtout que, peut être que tu jugeras que ME3 a plus besoin d'un bon gameplay que d'un bon scénario...


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:13

Iceberg a écrit:
Heureusement d'ailleurs que l'histoire est secondaire dans ce qui fait un bon jeu. Le seul jeu sérieux que je connaisse dont l'histoire est superbe au point qu'il n'y a pas besoin d'en créer une mieux dans sa tête, c'est Skyrim.


Si tu ne connais pas Ôkami, je te conseille d'y jouer, alors. Parce que, tant l'histoire que le gameplay (et la BO, et les graphismes, et le bestiaire, et...) sont très bien faits. Surtout le combat contre les Démons Jumeaux, uniques dans le jeu dans la manière dont tu dois les aborder... Et qui sont juste géniaux *Q*
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:37

Effectivement, Okami est superbe, mais j'y ai joué il y a tellement longtemps que j'ai oublié le gros de l'histoire. Smile Mais ça reste mon jeu préféré de la génération ps2-xbox-gamecube.

(d'ailleurs, si d'autres ont des contre-exemples de jeux avec une histoire géniale, je suis preneur).
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:06

Hum... Je dirais Shadow of the Colossus. Parce que certes, l'histoire peut sembler simple, elle n'en reste pas moins forte. Surtout au vu de la fin oO Peu de choses sont dites au joueur, et pourtant, tout se passe avec une telle... Je sais pas, puissance, epicness, émotion, un peu tout ça à la fois.

EDIT : ah, et j'avais aussi bien aimé l'histoire de Solatorobo ^^
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_16
Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_17 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_19 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_22

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:23

J'ai joué qu'au spin-off Tierkreis(que j'ai beaucoup aimé),mais il paraît que les suikoden ont une histoire et des personnages excellents.Cela dit,j'attends la confirmation ou non de membres qui y ont joué.


Topic sur les jeux vidéos - Page 17 2wiD7Xl
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_19
Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_21 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_22 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_12

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:59

Je ne vois pas en quoi c'est un contre-exemple de quoi que ce soit, mais passons ...

Si vous n'avez pas joué à un seul jeu de la série MOTHER, vous avez juste raté votre instruction vidéoludique. Pour moi, MOTHER3 est l'exemple premier d'un jeu vidéo parfait dans son exécution. Very Happy 


Topic sur les jeux vidéos - Page 17 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:38


L'Ermite Moderne nous fait encore trépigner d'impatience avec ses suppositions sur les personnages du prochain SSB. °w°



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Invité


Invité


Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:13

Difficile d'être pas en accord avec Mimoze la saga Mother a de quoi plaire
perso je n'en suis qu'a Earthbound mais franchement tout est là l'univers,l'humour et la difficulté et surtout GIYGAS le meilleur boss qui EXISTE !
...
hem
bon sinon ces temps çi je me sert pas de ma tablette pour dessiner mais pour jouer à ce jeu de rythme excellentissime (et gratuit) qu'est osu!
ceux qui connaisse pas petite présentation par JFCLG
ceci est un spoiler très spoiler:
et encore il ne parle qu d'un seul mode de jeu (sur 4)
sinon s'il y'en des déja inscrit balancer les pseudos ca pourrait être sympa
le mien ? bah chercher un peu au dessus de mon avatar ^^
(ce message fera un bide incommensurable dans 3..2..1...)
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_12
Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_17

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:28

BIDE BREAKER!

Ca m'a l'air vachement pas mal ton jeu, je m'y mettrai pendant les grandes vac's.
Avant ça, faut que je me chope Etrian Untold.

D'ailleurs, j'ai enfin achevé la partie post-game d'Etrian IV, c'était pas de la tarte.
Etrian est un super RPG, pourvu qu'on ait pas peur du grind. Parce que sans grind, c'est impossible d'avancer dans le jeu. :v
Faut pas avoir peur du Game Over non plus, on s'en mange plein au départ.
Mais bon si on se débrouille bien, au bout d'un moment ça devient rare.



Topic sur les jeux vidéos - Page 17 OnC3xw

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 H86rYuTopic sur les jeux vidéos - Page 17 YyV9nrTopic sur les jeux vidéos - Page 17 WRg60YTopic sur les jeux vidéos - Page 17 0sUX7ETopic sur les jeux vidéos - Page 17 Jzt09N

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_16
Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_17 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_19 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_22

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:32

J'ai joué qu'au premier,que j'ai très difficilement fini(moi et le grind intensif ça va pas ensemble).Le 4 est équivalent ou plus dur au niveau difficulté?


Topic sur les jeux vidéos - Page 17 2wiD7Xl
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_12 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_14

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:23

Phiphi a écrit:
BIDE BREAKER!

Ca m'a l'air vachement pas mal ton jeu, je m'y mettrai pendant les grandes vac's.
Avant ça, faut que je me chope Etrian Untold.

D'ailleurs, j'ai enfin achevé la partie post-game d'Etrian IV, c'était pas de la tarte.
Etrian est un super RPG, pourvu qu'on ait pas peur du grind. Parce que sans grind, c'est impossible d'avancer dans le jeu. :v
Faut pas avoir peur du Game Over non plus, on s'en mange plein au départ.
Mais bon si on se débrouille bien, au bout d'un moment ça devient rare.

Etrian odyssey, j'ai joué qu'au 1 en traduit fr sur PSP, et ouais, je comprend parfaitement ce que tu veux dire par le grind (soudain entre le niveau 2 et le niveau 3, le premier monstre que tu croises à 10 niveaux plus que prévu... oh bah je blesse même pas la mante religieuse... oh merde elle m'a butté... ah... Et cette mante, quand je l'ai passé la 1ere fois... bah je l'ai pas passé souvent parce que j'aime pas grinder, surtout que ça va pas aussi vite que prévu).
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_10 Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Badge_24

Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:07

osu! j'y joue depuis tellement longtemps que j'arrive pas à me souvenir comment j'ai découvert ce jeu. x)

Mon pseudo dessus c'est Redpuks si ça vous intéresse. Et me demandez pas d'où ça vient, c'est un pseudo obtenu en tapant aléatoirement des lettres sur mon clavier les yeux fermés.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos - Page 17 Empty

Revenir en haut
 
Topic sur les jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment organiser un topic de jeux ?
» Les vidéos sympas du web.
» Jeux de cartes stratégiques
» La difficulté dans les jeux Pokémon
» Vos derniers achats de jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: