Le 8 Mai, c'est mon anniversaire, mais pas seulement: C'est aussi le jours ou j'ai commencer ce nuz pour la première fois.
Et ca c'était il y a cinq ans, et j'ai pas beaucoup avancé depuis.
Vous voyez faire une bd c'est long, ca implique de faire beaucoup de dessins, et comme je suis beaucoup trop perfectionniste je passe un mois a faire une case. Depuis que j'ai commencer j'ai fait 5 pages et j'ai même pas effleurer le début du scenario, et ca pour moi aussi c'est ultra frustrant.
Quand j'avais commencer ce nuz, je m'était dit que celui la fallait pas que je le finisse, que je pouvais pas me permettre d'abandonner deux projets a la suite. Mais avec le temps j'ai du me rendre a l'évidence que la BD c'était pas pour moi, et j'ai pas envie d'être encore sur cette histoire dans 10 ans a ce rythme la. Du coup j'ai fini par prendre la décision d'abandonner la BD.
Et de changer de format. Nan parce que ca serais dommage de ne pas raconter cette histoire que j'ai développé au cours de ses 5 dernières années surtout que ya genre 80% du scenario qui est déjà écrit.
Ca ne sera plus une BD parce que ca me prend beaucoup trop de temps, mais ca reste une histoire illustrer. En gros la forme que ca va prendre maintenant c'est le plus gros a l'écrit comme si c'était un roman avec en plein milieux des illustration quand je considère que ca en vaut la peine.
Le texte est surtout composer de dialogue et formaté comme un texte de théâtre, parce que c'est comme ca que je l'avais écrit quand c'était prévue pour être une BD et j'ai pas envie de changer, mais pour le nouveau format j'ai rajouté une narration pour tout ce qui est actions, vue que je vais pas tout illustrer.
Tout ca, ca me permettra d'allez plus vite puisque je peut poster plus de texte en faisans moins de dessins. Mais surtout en dessinant que ce que j'ai vraiment envie de dessiner.
Bref, tout ca pour dire que c'est un retour a zéro pour un nouveau départ sur de bonne base.
Et comme c'est un retour a zero ca veut dire que je vais juste reposter tout ce que j'avais fait avant juste dans un nouveau format ?
Non.
Non seulement je vais refaire les dessins, mais le texte aussi a eux le droit a une upgrade. Ya pas que les dessins qui vieillisse avec le temps, et il y a 5 ans j'avais pas la même rigueur dans mon écriture et j'avais surtout pas un univers complet.
Du coup la nouvelle version raconte globalement la même chose mais différemment et qui en dit un peu plus pour les lecteurs qui savent lire entre les ligne.
Sur ce, Bonne lecture et a bientôt !
[page 1] (pour une meilleur expérience je recommande de lire en pleine page)
[sur deviantart]