Bonjour! Voici donc mon premier nuzlocke, réalisé sur Emeraude Plus. Pour les règles, j'ai préféré commencer avec les règles de base.
A savoir:
- Emeraude Plus proposant un mode Nuzlocke, j'ai enclenché ce mode (donc: impossibilité de capturer des pokémons autres que les premières rencontres de chaque zone, et si un pokémon tombe KO il disparaît purement et simplement). Je n'ai pas touché aux autres options. - Il propose également plusieurs "poches" au départ pour choisir son starter. J'ai choisi la 4è, qui permet de choisir entre "Trois Pokémon de première forme au hasard avec au moins une attaque offensive".
Merci à Line + Ezhyo pour leurs conseils! Grâce à eux j'ai pu me lancer dans un format de récit un peu particulier. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez pour que je puisse éventuellement m'améliorer.
Scène 1. Bourg-en-vol. « Une petite bourgade entourée d'une nature immaculée, jeune et verdoyante. » Un petit coin paumé au milieu de la carte. 5 habitants.
Entre Marin, jeune fille de 13 ans environ. Elle sort d’un camion de déménagement. Des Machopeurs musclés s’affairent autour d’elle. Une femme, la mère de Marin, les supervise.
MARIN, avec ardeur- Ah, Bourg-en-vol, enfin ! Toutes ces heures de voyage ont fini par me mettre le dos en compote. Enfin, maintenant que je suis là, l’aventure va pouvoir commencer ! MAMAN- Marin, qu’est-ce que tu fais ? MARIN- Eh bien, je croyais que je devais recevoir mon pok— MAMAN- Pas dans cette tenue, voyons ! On en a pourtant déjà parlé. MARIN- Ah, oui... Désolée, m’man. MAMAN- Monte vite dans ta nouvelle chambre pour te changer. MARIN (à part, montant dans sa chambre)- Oups, j’ai failli aller voir le professeur avec un look terrible. Voyons, où a-t-elle mis mes vêtements ? Ah, ce doit être ça. Elle se change et enfile un bandana vert. MARIN (à elle-même)- Hm. Quelle horreur. Enfin, il faudra faire avec. Bon, maintenant que c’est fait, je peux passer à l’étape suivante ! Elle redescend. MARIN- M’man, tu me prêtes Medhyèna ? MAMAN, après l'avoir regardée de bas en haut- Bon, mais surtout soit prudente. MARIN- Je sais ! Marin sort de chez elle en empoignant une pokéball.
MARIN- Allez, sors de là, Medhyèna ! Elle actionne la ball, faisant apparaître le pokémon. MEDHYENA- Grrou ! MARIN, le caressant- Comment ça va ? Le voyage t’a paru long ? MEDHYENA, ravi- Grrou ! MARIN- Avant toute chose, nous devons trouver le professeur Seko. Tu m’aides ? (à part: ) D’après M’man, il devrait se trouver vers les hautes herbes.
Scène 2. Route 101. « Route de campagne idéale pour le travail sur le terrain. »
MARIN-Il suffira de faire comme on a dit et... Oh ?! Mais ! C’est lui ? Elle se cache derrière un buisson pour observer ce qu’il se passe un peu plus loin : SEKO, tremblant de peur face à une bête sauvage- E-et donc c’est pourquoi je pense q-q-que nous pourrions trouver un terrain d’ent— LA BETE- Grr ! SEKO- Aaah ! Maman... MARIN, outrée, à elle-même- Mais ! Il est déjà en train de se faire attaquer ?! LA BETE- Grr ! MARIN-Par un Zigzaton, en plus... Medhyèna couine, mécontent. MARIN, à son compagnon- Qu’est-ce qu’on fait ? On va l’aider ? MEDHYENA, d’un air réprobateur- Grr ! MARIN- Bon, tu ne veux pas, je vois. Que faire... Elle aperçoit soudain, non loin du professeur, un sac ouvert contenant des pokéballs. MARIN- ... Oui, ça devrait marcher. (à Medhyèna: ) Reviens. Il rentre dans sa ball. MARIN- Il suffit que je m’approche en douceur...
SEKO, ayant remarqué Marin- Hé ! Jeune fille ! A l’aide ! ZIGZATON, l’ayant aussi remarquée- !! Rrrrh ! MARIN (à part)- Mais quel nigaud ! Il faut vite que j’attrape une ball ! SEKO- D-D-Dans mon sac ! I-Il y a de-des— MARIN (toujours à part, s’approchant du sac)-Je saaiiis ! Oh, pourvu qu’elle ne soit pas vide ! Elle lance une des ball au hasard en direction du Zigzaton qui fonce sur elle. MARIN, en panique- Aah, le Zigzaton arrive ! Noon ! Marin ferme les yeux, s'attendant au choc. Noir. POKEMON- Snurf ! On entend un "BOM". POKEMON- Grraou ! Encore un "BOM". Puis, plus rien. MARIN- Hein ? Marin rouvre les yeux pour voir que le Zigzaton est KO. La bouille ronde et barbue du professeur Seko vient se poster devant elle. SEKO, avec un grand sourire- Ooooh le ciel soit loué, je suis sauvé! Merci jeune fille d'être intervenue! Comment pourrais-je vous remercier? MARIN- Eh bien, je venais vous voi— SEKO, parlant rapidement- Oh, mais oui! Tu dois être là pour recevoir ton premier pokémon! Ne le nies pas, je le vois à ta tenue verte, la couleur du printemps, de la jeunesse, la couleur des débutants, les "noob" comme disent les jeunes aujourd— MARIN (à part)- Dites donc, il est vachement plus bavard. SEKO- —et c'est pour ça que je suis devenue professeur! Incroyable n'est-ce pas? Oh, tu devrais venir voir mon labo, il est su-perbe! Allez, viens! Seko attrape Marin par le col et l’entraîne jusqu’à son labo.
Scène 3. Labo du professeur Seko. Des machines bizarres, des types bizarres...
Seko fait faire le tour du propriétaire à Marin. Il finit par une table posée au fond.
SEKO, baragouinant toujours- —et pour finir en apothéose, voici la table où je pose spécifiquement les pokéballs des starters de la région, pour que de jeunes pousses comme toi viennent accomplir leur destinée! D'ailleurs, en parlant de jeune pousse, c'est ravissant, ce petit nœud. MARIN- ... SEKO- ... Et maintenant, l'instant tant attendu, l'instant T, et je ne parle pas de boisson, tu vas devoir faire le choix de toute une vie, petite chanceuse! MARIN, surprise- Hein, ça y est, c'est à moi? SEKO- Oui, dans l'une de ces trois pokéballs repose le destin de— Euh... Tiens? (il cherche du regard autour de la table) Où sont passées ces trois petites coquines? Voyons, mon fils en a récupéré une, puis il y a eu ce jeune garçon, et après... Oh! MARIN- Quoi "Oh!"? SEKO- La dernière, je l'ai perdue dans l'agitation de tout à l'heure. MARIN, s’écriant- Comment?! Mais alors, je n'aurais pas mon pokémon? SEKO, embarrassé- Euh ben... Si, bien sûr... Oh, je sais! Tu n'as qu'à en choisir un dans mon sac. Vois-tu, j'étais parti à la recherche de quelques espèces pour approfondir certaines recherches, et j'allais gentiment rentrer lorsque ce fourbe de Zigzaton— MARIN, coupant le flot de paroles- Mais il y en a tellement... SEKO- Et pourquoi ne pas prendre celui-ci? Il s'agit du pokémon qui t'a défendue tout à l'heure. Il fait sortir le pokémon de sa pokéball. Il s’agit d’un Snubbull. Regard méchant, crocs ressortis. Teint rose. Plutôt vilain. SNUBBULL-Snurf! MARIN- Oh, mais il est... terrible! SEKO, s’empressant de rectifier- Oh, mais attends, tu sais— MARIN- Il a une tête à faire peur! SEKO, cherchant ses mots- Il n’en a pas l’air, mais bon— MARIN- Abominable ! SEKO- —il ne faut pas juger un pokémon à sa pokéball comme on dit— MARIN, ravie- J'adore! C'est top! SEKO, étonné- Plaît-il? MARIN (soulevant la bestiole dans les airs)- Regardez cette tête d'affreux! Il a vraiment pas l'air jojo! Oh, d'ailleurs, c'est comme ça que je vais l'appeler: Pajojo! SEKO- Comment? Tu es sûre? Je sais que les jeunes filles en pré-adolescence ont tendance à vouloir marquer leur opposition en s'entourant de pokémons, disons, peu appréciés par leur entourage, mais... MARIN- Aucun souci. Ce pokémon est digne d'un pirate! SEKO, apeuré- U-U-un-un pirate?! MARIN- Les Pijakos c'est trop craignos! Celui-là, au moins, il est terrible! PAJOJO- Snurf. MARIN- Merci professeur! Mon voyage va enfin pouvoir commencer! (elle enlève son bandeau vert) Et il va être terrible! Marin s’attache autour de la tête un bandeau bleu qu'elle gardait dans sa poche. Le bandeau arbore le logo de la team Aqua. Elle prend la pose : le regard vers le lointain, les poings sur les hanches, le regard décidé. Pajojo vient poser près d'elle. Puis, ils sortent. SEKO, abasourdi- ... Les jeunes de nos jours.
Elle attrape une pokéball d’une main, le Dynavolt de l’autre, et rencontre les deux pour le capturer.
Je sais pas pourquoi mais quand j'imagine le truc je le vois dessiné par Marv...
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Lol, c'est marrant parce que les sbires Aqua sont habillés en bleu.
Tout à fait.
Sébouss a écrit:
Je sais pas pourquoi mais quand j'imagine le truc je le vois dessiné par Marv...
Moi itou. Mais ce serait drôlement vendeur en fait: "Ce nuz pourrait être dessiné par Marv" - Sébouss, 2017 Je décline toute responsabilité. *s'enfuit*
MARIN, un peu essoufflée- Bien, je crois que je l’ai semé. BRICE- Bouh. MARIN- Aah ! Qu’est-ce que tu m’veux ? BRICE- Hé j’te ferais remarquer, c’est toi qu’a débarqué. MARIN, suspicieuse- Hmm. Mouais. BRICE- Par contre tu m’as foutu la honte au tunnel Mérazon. Alors j’vais te donner une bonne correction. (il sort une pokéball) MARIN- Tu devrais vraiment pas rimer si tu sais pas le faire. BRICE- La ferme ! J’étais pénard dans mon coin, ok ?! Et toi tu débarques l’air de rien !
Brice envoie la ball en plein sur Marin. MARIN- Aïeuh, mais t’es malade ! Brice se gausse. Un Lombre sort de la ball. Il lance étonnement, mais Viktor intercepte l’attaque. Le Lombre est empoisonné au contact de sa peau toxique. Viktor en profite pour lancer picpic. Lombre invoque les forces de la nature, des météores viennent frapper violemment Viktor. Il attaque encore picpic et met KO l’adversaire. Brice et Marin se regardent férocement. Il envoie son Flobio. Marin rappelle Viktor pour envoyer Pajojo. MARIN- Démonte-lui sa tronche ! Flobio déglutit et lance un tir de boue. Pajojo est méchamment touchée mais amoche son ennemi avec morsure. Chill vient remplacer Pajojo. Il fait un choc mental qui ne blesse pas beaucoup Flobio, mais le rend confus. BRICE- Saleté, c’est pas du jeu ! MARIN- Ah ouais ? ’Fallait pas m’balancer de pokéball dans la tronche, pauv’ mollusque ! BRICE- C’est parce que t’as une sale tête de Wailmer, j’ai pas fait la différence. (il lui tire la langue) MARIN, furieuse- C’est la déshydratation qui te monte à la tête ?! Tu te devrais sérieusement consulter, et j’te parle pas d’un ophtalmo ! (elle se tapote la tête) Pendant qu’ils se chamaillent, Flobio tombe KO. Le Limagma de Brice prend la relève, mais Foidmorue le terrasse de deux pistolets à o. Finalement, Marin et Brice en viennent aux mains.
REGIE- Mais baissez le rideau, il faut pas que les gens voient ça ! Le rideau tombe d’un coup. On entend des coups, des cris. Les mouvements du rideau laissent deviner la bagarre qui se déroule derrière. REGIE- Que quelqu’un sépare ces deux abrutis ! Après quelques instants, le calme revient. Le rideau se relève, il ne reste que Marin, esquintée et énervée. MARIN, le souffle court- ... ... ... Ouais, ça va, je continue. Elle prend une grande respiration et reprend sa route l'air de rien.
MARIN- Bien, je vois Lavandia d’ici. Le troisième badge me tend les bras ! Deux dresseurs viennent engager un combat double. Les adversaires lancent un Magnéton et un Kadabra. MARIN- On dirait que je n’ai pas le choix. Gros Tony, occupe-toi du Magnéton. Pajojo, latte-moi ce Kadabra. Gros Tony met KO le Magnéton en quelques cognes. Pajojo fonce sur le Kadabra pour attaquer morsure. Celui-ci lance un choc mental sur Gros Tony. MARIN- Que— Le Kadabra est mis KO. Les dresseurs s’en vont, un peu vexés. Le groupe se retrouve autour de Gros Tony. Il est KO. MARIN- Cette fois c’est vrai... Il a perdu. Les pokémons semblent tristes. Viktor et Pajojo se tournent vers Marin. Elle commence à partir. FOIDMORUE- Marrrill ? MARIN, s'arrêtant- Je dois l'abandonner ! C'est les règles : pas de faible chez les Aqua ! Elle se retourne vers ses pokémons. Ils n’ont pas l’air ravis. MARIN, tentant de se convaincre- J’ai pas le choix ! (ils se regardent) ... (elle revient vers Gros Tony, le prend dans ses bras) Je peux au moins l’emmener jusqu’au prochain centre, j'imagine... Elle avance lentement vers la prochaine ville, Lavandia.
Scène 2.
Lavandia. « Combine habilement tradition et modernité. »
Musique mélancolique. Marin entre, Gros Tony dans ses bras, ses autres pokémons la suivant tel un cortège. Elle le dépose doucement devant le centre pokémon. Elle le regarde longuement avec regret. Quelqu’un sort du centre, et Marin et sa bande décampent vers la route 117.
Scène 3.
Route 117. Paysage champêtre arborant une pension pokémon.
MARIN, doucement- Bon. Je suppose qu’il va falloir le remplacer. Elle regarde son équipe. MARIN- Ah mais oui, il faudrait entraîn- Un Rattata sauvage apparaît. Chill l’affaiblit, et Marin lance une pokéball machinalement. MARIN- Oh, un nouveau membre... (elle ressort le Rattata) Une femelle, hein ? Je vais t’appeler Peste. Au fait (elle se tourne vers son Dynavolt) toi, tu es Zip-Zip. Ne fais pas cette tête, c’est tout ce que j’ai trouvé. Le regard de Marin se perd en direction de Lavandia. MARIN- ... On ferait mieux de s’entraîner. La prochaine arène nous attend. Ses pokémons traînent des pieds. MARIN, avec énergie- Allez, un peu de courage ! Un pirate n’a jamais peur. Hardi ! Elle redonne de l'élan à son équipe et ils partent à l’entraînement.
Musique de scène. On observe Marin et son équipe combattre des dresseurs et des pokémons sauvages. Des Zigzatons, des Doduos, des Rosélias tombent KO. Le groupe apprend de nouvelles attaques : léchouille, taillade, étincelle, koud’korne... Foidmorue évolue en Azumarill, et Peste en Rattatac.
Scène 4.
Lavandia. « La brillante ville du fun ! »
MARIN- Bien. A nous le prochain badge ! Elle ouvre les portes de l’arène. Timmy en sort. MARIN- Gueh ! TIMMY- Enfin te voilà ! Ça fait un moment que je t’attends. MARIN, surprise- Mais comment t’as pu arriver avant moi ?! TIMMY- Par le tunnel Mérazon évidemment. MARIN- Mais il était bouché... TIMMY- Ça ? Ce n’était qu’un Ronflex qui dormait. Je l’ai réveillé avec une bête pokéflûte. MARIN- Comment ?! TIMMY- J’ai entendu parler de toi à Mérouville. Tu as pris le badge de Roxanne, la championne. J’en ai déduit que tu faisais le tour des arènes, et que tu viendrai donc ici prochainement. Je n’avais plus qu’à t’attendre. MARIN- Gasp ! TIMMY- Tu as pris ton temps. Mais si tu es après les badges d’Hoenn, tu ne m’échapperas pas ! Rends-toi, ou je me verrai dans l’obligeance d’employer la manière forte ! MARIN, peu assurée- Essaie un peu, pour voir.
Il envoie son Tarsal. Marin lance Pajojo. Avec une attaque morsure, elle met le Tarsal KO.
TIMMY, abasourdi- Que... (il se reprend) Je vois. Tu es plus forte que je ne m’y attendais. MARIN- ... Quoi, c’est tout ? TIMMY- Sache que ce n’est pas la dernière fois que nous nous voyons ! La prochaine fois, tu seras à notre merci ! Il s’en va avec son Tarsal. MARIN- ... Quoi, c’est tout ? Le champion de Lavandia, Voltère, vient voir ce qui se passe. VOLTERE- Qu’est-ce que c’est que ce raffut ? MARIN, intimidée- Ben, euh— VOLTERE- Tu es là pour le badge ? MARIN- Bah, oui, mais— VOLTERE- Bon, eh bien ne reste pas dans l’entrée et ferme-moi cette porte ! J’ai horreur des courants d’air ! Il rentre dans son arène. Marin hésite, puis le suit.
Je m'amuse en lisant ça, je m'imagine les scènes de façon exagéré, notamment le passage avec Timmy ou sa manière de parler me ferait penser à un genre de personnage bien bourgeois condescendant, hautain. x)
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
le passage avec Timmy ou sa manière de parler me ferait penser à un genre de personnage bien bourgeois condescendant, hautain. x)
Pauvre Timmy ce serait effectivement amusant qu'il soit joué comme ça. Je me basais plus sur un côté "manga parodique" pour lui, mais ça c'est dans ma tête. C’est chouette de voir que ça peut marcher sous différentes interprétations.
Sinon, j'ai donc succombé et ai commencé un nouveau nuz. Mais je ne lâche pas celui-ci pour autant! Surtout que les commentaires me redonnent de l'élan, ça me fait très plaisir! Donc je ferai de mon mieux pour continuer à faire avancer Marin et sa troupe. Juste, le confort d'une console c'est chouette (surtout que mon ordi n’apprécie pas trop la chaleur de ces derniers jours). Après, j'avance pas très vite de base... J'espère que mon écrit ne rattrapera pas ma partie trop vite >< Sur ce, il faut que je planche sur le prochain acte.
Marin et Voltère se font face. Une certaine tension est palpable. VOLTERE, calme et imposant- Te voilà enfin. Marin déglutit. VOLTERE- Bon, on va pas y passer la nuit.
Il lance un Voltorbe. Marin envoie Peste. Avec un croc de mort, elle met l’adversaire KO. Voltère lance un Dynavolt. Peste utilise croc de mort. Le Dynavolt attaque étincelle, mais Peste réitère son croc de mort et le met KO. Elle se retrouve paralysée par le statik du pokémon, mais avale une baie ceriz pour revenir à la normale. Voltère envoie maintenant son Magnéton. Marin change pour Viktor. Le Magnéton attaque strido-son, Viktor réplique d’un double-pied. Un éclair vient foudroyer Viktor, qui parvient quand même à lancer un second double-pied. MARIN- Zut ! On change ! Zip-Zip vient remplacer Viktor. Elle endure un nouvel éclair de l’adversaire. Rapidement, elle le frappe d’un vive-attaque. Le Magnéton continue d’attaquer éclair. Il lance soudain un sonicboom qui met en danger Zip-Zip. Celle-ci tente une étincelle, qui met son adversaire dans le même état et le paralyse. MARIN, utilisant une super potion sur Zip-Zip- Zut, zut, zut ! VOLTERE, faisant de même avec son Magnéton- Héhé ! Pas mal, pas mal. Le combat reprend avec un éclair de Zip-Zip. La Magnéton change de stratégie et attaque cage-éclair. Zip-Zip est paralysé, mais mange la baie ceriz qu’elle tenait et continue. Son éclair touche le Magnéton, qui relance cage-éclair. Zip-Zip n’a cette fois plus de baie sur elle. Magnéton s’élance, mais est stoppé par la paralysie. MARIN, stressée- Ça fait enfin effet ! Profites-en Zip-Zip ! Zip-Zip continue ses éclairs, peu efficaces mais blessant l’adversaire petit à petit. Après le deuxième coup, le Magnéton reprend son élan et lance un sonicboom. Zip-Zip envoie un éclair plus puissant, qui met enfin le Magnéton au tapis. VOLTERE, sifflant- Joli. Mais ce n’est pas terminé. Il fait entrer son Elecsprint. Marin rappelle Zip-Zip et envoie Crochette. MARIN, anxieuse- Allez, tu dois juste commencer le travail. L’Elecsprint adverse gronde pour intimider l’équipe de Marin. Crochette a préparé ses spores, et lance poudre toxic. L’adversaire est empoisonné mais continue ses grondements l’air de rien. VOLTERE, amusé- Sha ha ha ! Ça c’est mon gars ! Crochette taillade son adversaire. Portant finalement son attention sur elle, il la blesse avec une vive-attaque. Sévèrement amochée de ce seul coup, elle réitère un taillade qui met l’ennemi sur un pied d’égalité. MARIN, inquiète- Ça suffit ! Peste, va t’en occuper s’il te plaît ! Peste intercepte la vive-attaque de l’Elecsprint. Marin utilise une super potion pour la remettre en état, et l’Elecsprint continue de foncer sur son adversaire. Voltère à son tour soigne son pokémon avec une super potion. Peste en profite pour utiliser une vive-attaque, mais le statik de l’Elecsprint la paralyse. MARIN- Oh non ! Elle a déjà mangé sa baie ! L’Elecsprint, assez fier, lance un étincelle qui met Peste KO. MARIN, abasourdie- Non ! Elle est... Zip-Zip, furieuse, fonce sur l’ennemi, mais est mis KO par l’Elecsprint, plus rapide. MARIN- Stop ! Hortator, se montrant déterminé à retourner la situation, vient se poster en avant. L’étincelle de L’Elecsprint a raison de lui. MARIN, tremblante- Stop... Viktor, à son tour, vient protéger l’équipe. MARIN- Non ! Pas toi, Viktor ! VIKTOR, calmement- Krrmph. MARIN, la voix vacillante- Mais, si toi aussi tu— L’Elecsprint fonce sur Viktor. Rapidement, Marin utilise une super potion sur Viktor, avant qu’il ne se fasse heurter par la vive-attaque. Puis, chargeant une étincelle, l’Elecsprint foudroie Viktor qui se retrouve à terre. MARIN, détournant le regard- Noon ! Viktor, rassemblant ses dernières forces, se relève et attaque koud’korne. L’adversaire, titubant, tombe KO.
VOLTERE- ... Bien joué. VIKTOR, presque soupirant- Krrh. MARIN, se retournant- Comment ? VOLTERE- Le poison aura finalement eu raison de mon pokémon. Tes pokémons savaient qu’il suffisait d’attendre. MARIN, au bord des larmes- Mais... Mais ils se sont mis en danger... VOLTERE- Ils ont simplement mis de leur personne pour le bien de l’équipe. C’était malin de leur part. Ça fera les pieds à mon Elecsprint, quand il se réveillera. Sha ha ha ! Sans dire un mot, Marin se rend auprès de Viktor. Elle le sert fortement dans ses bras. Viktor semble content.
Voltère, guilleret, donne le badge dynamo à Marin. Elle sort de l’arène, se dirige vers le centre pokémon. Après en être ressortie, elle regarde autour d’elle, et dispose discrètement 3 pokéballs au pied du bâtiment. Le groupe s’enfonce vers la route 111.
Scène 2.
Route 111. Route interrompue par un désert en pleine tempête de sable.
Marin regarde encore une fois son badge à la lumière du soleil. Elle le range, et s’approche jusqu’à l’entrée du désert. Des larmes coulent de ses joues. MARIN- Ah. (elle renifle) Le sable me rentre dans les yeux. On ferait mieux de le contourner. Ses pokémons se regardent. Ils sourient et soupirent, comme soulagés. FOIDMORUE, s’avançant vers Marin- Zurii ! Il la serre dans ses pattes. Marin semble gênée. MARIN- Hmm. Oui. Moi aussi, je vous aime bien... Elle rougit. Soudain, un des rochers au bord de la route bouge. Il se décroche de la paroi, et roule près du groupe. Il se retourne, on découvre un Racaillou. MARIN- Oh ! C’était un pokémon ! Elle envoie Chill l’affaiblir. Il le paralyse, et Marin lance une pokéball. Le Racaillou est capturé. MARIN, le ressortant de la ball- Hmm. Je vais t’appeler... Virgil. Ça te va ? Il tape ses poings et roule près de ses nouveaux camarades. MARIN, souriant- Ça veut dire oui ? (elle réfléchit) ... On a perdu une bonne partie de nos troupes. (tristement : ) Ah, et dire que Zip-Zip avait enfin appris étincelle... Pajojo, grognant, va fouiller le sac de Marin. Elle en sort une CT, qu’elle tend à Marin. MARIN- Hm ? C’est... la CT onde de choc ? PAJOJO, fièrement- Grumpf ! MARIN- Hein ? T’essaies de me dire que... tu veux bien l’apprendre ?! PAJOJO- Umpf ! VIKTOR, s’avançant- Krrrrhh ! MARIN- Toi aussi ? Oh... (elle rit) Vous êtes trop bêtes. (elle les caresse) Merci. Elle inspire profondément et reprend du poil de la bête. MARIN, avec énergie- Bon ! Pajojo, je te laisse apprendre onde de choc. Toi mon Viktor, je compte sur tes attaques pour le moment, ok ? Le groupe semble ravi. MARIN- Allez, on continue !
Scène 3.
Route 112. Passe sous le Mont Chimnée.
Marin s’avance dans un coin de hautes herbes. MARIN- Là ! J’ai vu un truc bouger ! Elle lance une pokéball. Après s’être assurée de la capture, elle fait sortir le pokémon. Un Marill apparaît. MARIN- Oh ! Dommage... Elle jette un œil à Foidmorue. Celui-ci, surpris, observe le nouveau venu. MARIN- Enfin, c’est pas grave. Ça me fera une doublure au cas où— FOIDMORUE- Rill ?! MARIN- Enfin non, c’est pas ce que je veux dire ! Mais, euh si jamais tu... Foidmorue se met à pleurer. MARIN, gênée- Ah, non, bien sûr on va tout faire pour éviter ça, mais, euh... Marin tente de le réconforter, mais Foidmorue continue de pleurer comme une fontaine. MARIN, soupirant- ... (le Marill tire sur sa veste) Ah, oui. Hmm... « Lazuli » ! C’est joli, non ? LAZULI, content- Rill !
Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur)
Ouille ! Trois morts d'un coup ! J'espère que ton équipe va s'en remettre.
J'ai pas eu trop la pêche ces deux dernières semaines (fatigue et cie.) et je n'ai pas pu avancer mes nuzlockes. Voici donc l'habituel bonus, en espérant pouvoir m'y remettre cette semaine.
Dans les coulisses IV:
Ils sont passés par-dessus bord:
L'homme de poing. Point de charme: son surnom. Mon premier KO en nuzlocke. Je m'y étais pas mal attachée, et j'avais hâte de voir ce qu'il pourrait faire. Comme il est mort un peu bêtement en plus, j'étais assez triste.
Rongeur contagieux. Point de charme: croc de mort. Je ne pensais pas l'emmener très loin mais je l'aimais bien. En plus, croc de mort, quoi.
Ninja éclair. Point de charme: type électrique. Là j'ai surtout eu les boules parce que je l'avais enfin montée jusqu'à ce qu'elle apprenne une attaque offensive de type électrique.
Donne de la voix. Point de charme: anti-bruit. En l'attrapant je me suis dit qu'il ferait un bon sacrifice. Pourtant j'adore les Chuchmurs. Dans la pièce, il s'est avéré avoir une sacrée personnalité en plus. Je m'en veux un peu...
----------------------
Après cette petite hécatombe...
Chill était au PC. Viktor avait bien morflé, quand même. J'espérais vraiment ne pas le perdre, j'ai eu de la chance là-dessus...
Chemin Ardent. Sur le côté est installé un téléphérique.
Plusieurs sbires Magma bloquent l’entrée du téléphérique. MAGMA- Pff, quelle mission minable ! Personne ne passe ici. MAGMA- Le Boss pourrait nous faire plus confiance, quand même. MAGMA, enthousiaste- Mais qu’est-ce que vous racontez ? Cette mission est hyper-importante ! Le Boss va être trop fier de nous ! MAGMA- Pff ! MAGMA- Ça m'étonnerait. Marin dépasse d’un rocher. MARIN- Ces sales Magmas sont sur mon chemin... Pajojo, au rapport ! PAJOJO, au garde-à-vous- Grumpf ! MARIN- Quelle est la marche à suivre ? PAJOJO- Umpf ! Grruf umpf ! Grrumf ! MARIN- ... J’ai rien compris. Bon alors, on fonce et on s’engouffre dans le téléphérique avant qu’ils ne nous choppent, ok ? PAJOJO- Grumpf ! Marin et sa troupe accourent vers les sbires Magma. Les Magmas les remarquent et sortent leurs pokémons. MARIN- Trop nombreux ! Demi-tour ! Le groupe se retourne en catastrophe, et se retrouve face à un Magma prêt à lancer une pokéball. MAGMA- Tu nous échapperas pas ! Marin attrape la pokéball avant qu’elle ne touche sol, bouscule le sbire et s’enfonce dans le Chemin Ardent. Plus loin, elle a semé tous ses poursuivants sauf un. MAGMA, enjoué- T’es des Aquas pas vrai ? Si j’te bats, ça fera super bonne impression au Boss ! MARIN- Dans tes rêves ! Elle envoie Pajojo mettre une dérouillée au Magma, qui s’enfuit en pleurant. Pajojo s’élève dans les airs, et, sur une musique de Sailor Moon, se transforme en Granbull. MARIN, des étoiles dans les yeux- TERRIBLE ! (la prenant dans ses bras : ) T’es vraiment la meilleure ! Pajojo bave de bonheur. MARIN- On dirait qu’on les a semés. (elle remarque la pokéball dans sa main) Tiens ? C’est vrai que j’avais chouré un pokémon à ce sale type. Elle fait sortir un Chamallot de la ball. MARIN, déçue- Ah, évidemment... Un Chamallot... Bon (elle le regarde sévèrement) à partir de maintenant tu t’appelles LaPoudre, compris ? LAPOUDRE- Moooh ! MARIN- Ouais, ouais, c’est ça. (elle le rentre dans sa pokéball) Continuons vers le nord, puisqu’on ne peut pas retourner au téléphérique.
Scène 2.
Route 113. Attention, chute de cendres.
Marin est prise d’une quinte de toux. MARIN, respirant mieux- Beurk ! J’en ai avalé ! On entend des rires. MARIN- Qui est-ce qui se moque ?! Un Spinda sauvage apparaît entre les herbes cendrées. Viktor l’attaque, mécontent. Marin lance une ball avant qu’il ne le mette KO. MARIN- Voilà pour la capture de la route. (elle le ressort) On va s’expliquer tous les deux. Le Spinda rit. MARIN- Mais ça suffit ! T’es dans mon équipage maintenant, alors un peu de respect si tu veux pas finir comme chair à poisson ! Il rit toujours. MARIN- ... C’est quoi ton problème ? Attends un peu que j’t’apprennes les bonnes manières, Sp-Aïe ! Elle tousse encore. Le Spinda, rigolant toujours, appuie sur sa pokéball pour rentrer à l’intérieur. MARIN- Heuf... C’est malin. Je suppose qu’il s’appelle Spy maintenant. Rah, il est pas prêt de ressortir celui-là non plus ! On entend encore des rires. MARIN- Quoi ?! Dans un nuage de cendres, un ninja entre en scène. NINJA- Voilà une dresseuse bien pathétique. Tu n’es même pas capable de contrôler tes pokémons ? MARIN- De quoi ! VIKTOR, fâché, s’interpose- Grrh ! NINJA- Pff ! Essaies un peu de me vaincre pour voir ! Il envoie un Smogo. Viktor s’élance et le met KO de quelques koud’kornes. L’adversaire envoie un autre Smogo. Viktor se prend des coups, mais le met à terre également. Un troisième Smogo arrive. Viktor fonce dessus. Le Smogo lance destruction. Une explosion soulève une énorme quantité de cendres. Quand elles se dissipent, Marin aperçoit Viktor à terre plusieurs mètres plus loin. MARIN- Non ! NINJA, recouvert de cendres- Héhé. (il tousse) Tu es peut-être valeureux (il tousse) mais je (il tousse) suis le plus fort. Tandis que le ninja est pris d’une quinte de toux, Marin s’approche de Viktor, inquiète. Soudain il se relève. MARIN, soulagée- Viktor ! VIKTOR, d’un air suffisant- Krrkrr ! Le ninja, abasourdi, tousse de plus belle et s’évanouit. MARIN- Arrête de me faire peur comme ça... Allons vite te soigner. Un pokémon sauvage attaque. C’est un Airmure. MARIN- C'est pas vrai ! Viktor, rentre dans ta pokéball. Toi, go ! Elle lance une ball. LaPoudre sort en combat. MARIN- T’es avantagé, non ? Occupe-t’en vite. LaPoudre lance flammèche sur l’ennemi. L’Airmure réplique avec un météores. LaPoudre, aveuglé par l’attaque, est surpris par un autre météores qui fait coup critique. Il est sonné mais lance à nouveau flammèche, et met l’Airmure sauvage KO. MARIN- Bien. (elle soupire) Je suppose qu’on va devoir te soigner aussi. Elle rentre LaPoudre et se dirige vers l’ouest.
Scène 3.
Autequia. Presque aussi paumé que Bourg-en-Vol.
30°C à l’ombre.
MARIN- Je fais l’appel. Pajojo ? PAJOJO- Snurf. MARIN- Viktor ? VIKTOR- Krrrh. MARIN- Foidmorue ? FOIDMORUE- Zrill ! MARIN- Chill? Il fixe longuement Marin en battant des ailes. MARIN- Euh... Bien. Virgil ? Virgil cogne ses poings. MARIN- Ok, ok. Et pour finir, Crochette ?... Crochette ? Un rire se fait entendre. MARIN- Ne me dites pas que... Spy titube en ricanant. MARIN- C’est pas vrai ! Mais quand est-ce qu’il a pris sa place ? SPY- Hihihihaha ! MARIN, le prenant dans ses bras- Ah non, tu vas vite retourner au centre pok- ???- On ne bouge plus ! Un nuage de cendres laisse apparaître Timmy. MARIN, toussant encore- Quoi ? Il m’a déjà rattrapée ?! TIMMY, à lui-même- Aïe, mon bras ! J’aurais pas dû lancer ces cendres aussi violemment... (il pointe Marin : ) Cette fois, je te tiens, vile Aqua ! MARIN- Tu veux te battre ? J’te mets la honte quand tu veux ! TIMMY- Tss, tss. Au vu de notre dernier duel, je ne suis pas assez stupide pour m’opposer à toi si tôt. Non, cette fois c’est cinq personnes que tu devras affronter ! Laisse-moi te présenter... la famille Stratège ! Quatre personnes entrent en scène. TIMMY- Hum ? Vous n’êtes que quatre ? L’homme de la famille vient lui chuchoter à l’oreille. TIMMY- Ah, oui, vous me l’aviez dit, mais... C’est un peu gênant. Votre fils n’est-il pas le meilleur combattant ? L’homme lui chuchote encore à l’oreille. TIMMY- Non, bien sûr, je vous fais confiance. C’est juste que... L’homme chuchote encore à son oreille. TIMMY- Oh, non, je ne voudrais pas... Bien ! Je vous la laisse. (il se tourne vers Marin : ) Ainsi donc ! C’est bel et bien la famille Stratège que tu devras affronter, si tu espères en réchapper ! Je te laisses entre leurs mains expertes, je dois, euh... (il se tient le bras) Me rendre à l’hôpital. Adieu ! Il lance un rire machiavélique, qui se transforme en toux. TIMMY- ... Saletées de cendres... Il sort. MARIN, observant ses adversaires- Gloups !
Regrettés:
MARIN- Ces sales Magmas sont sur mon chemin... Pajojo, au rapport ! PAJOJO, au garde-à-vous- Grumpf ! MARIN- Quelle est la marche à suivre ? PAJOJO- Umpf ! Grruf umpf ! Grrumf ! MARIN- ... J’ai rien compris.
J'approuve cette blague.
J'espérais poster la suite aujourd'hui (je serais passée d'un acte par semaine à un par mois quoi), mais ce que j'ai écrit ne me convainc pas franchement alors qu'en général ça ne me convainc pas trop. Depuis mon rhume la hype a quitté mon corps *pose dramatique*, en attendant qu'elle revienne les turbines fonctionnent au ralenti. Donc bye-bye le rythme, j'avance par à-coups et je posterai quand ce sera prêt. Là il faut que je revois ce que j'ai écrit et j'ai horreur de ça '3'
Marin et son groupe fouillent dans les hautes herbes. MARIN- Bah finalement ils étaient pas terrible, ces Stratège. J'ai même pu leur chiper ça au passage ! Elle montre une flûte bleue à ses pokémons. PAJOJO, contente- Grunf ! Elle prend la flûte et souffle un air strident. Un Abo sauvage apparaît dans un sifflement. MARIN- Spy, affaiblis-le ! Spy s’amuse à feinter le Abo, qui se blesse. Marin lance une ball et capture le pokémon. MARIN, pensive- Et si je l'appelais « L’Empoisonneur ». C’est cool, non ? Foidmorue et Virgil semblent blasés. MARIN- Quoi ? Me dites pas que vous êtes jaloux. Ils vous plaisent pas mes noms ?! ???- C’est que t’as vraiment des idées de Barpau desséché ! MARIN, soupirant- Je parie que c’est... Brice se tient fièrement au milieu d’un groupe de sbires Magmas. Ils sont tous capuchonnés et se font des messes basses. MARIN- Bah alors, t’es allé chercher des renforts pour te battre contre moi ? BRICE- Mais pas du tou— MAGMA, l’interrompant- Brice, c’est elle la meuf qui t’as mis la misère ? MAGMA♀, consternée- Mais c’est une gamine ! MAGMA, rigolant- Pff ! Trois fois en plus ! BRICE, s’énervant- Ça suffit ! (il se reprend) T’as clairement pas de goût, ni pour les pokémons, ni pour les surnoms, ni pour rien du tout. Allez, donne-moi cet Abo tout de suite si, euh, si tu veux pas attraper ma bronch— MAGMA♀- Non mais on n’a pas le temps, laisse tomber. Il faut vite qu’on rapporte la météorite au Boss. BRICE- Allez-y sans moi, je m’occupe d’elle. (il brandit une pokéball) Vas-y, vole, déploie tes ailes ! Il lance la ball, qui laisse apparaître un Nosférapti. MAGMA♀, soupirant- Bon, mais dépêche-toi. Je comprends pas comment tu peux te laisser battre par une morveuse comme elle. Elle sort avec les autres Magmas. MARIN, offusquée- Hé ! Mais pour qui elle se prend celle-là ?! BRICE- Laisse donc A— Hem. Laisse-la tranquille. Elle n’en vaut pas la panne— La peine ! (bredouillant, la voix diminuant) C'est ce que je voulais dire... MARIN- ? BRICE, gêné- Vas-y, attaque morsure ! Le Nosférapti fonce sur les pokémons de Marin, mais les rate de loin. Spy rigole. Honteux, le Nosférapti se réfugie en pleurant près de Brice. BRICE- Argh ! Mais qu’est-ce qu’ils font tes stupides monstres ?! Il est super sensible, ok ! (il tente de le consoler) Allez, pleure pas ! J’peux pas t’amener comme ça au Boss ! MARIN- Quoi ? Tu veux donner ton pokémon à ton boss ? BRICE- Tout à fait ! Je l’ai récupéré exprès pour lui ramener, et après je serai enfin reconnu pour mes efforts, et je ser— (le Nosférapti le mord) Aïïe ! Pas encore... (il le décroche) MARIN, dépitée- C’est minable... Si tu veux pas le garder, t’as qu’à me le donner ! Marin tente d’attraper la ball de Brice, mais il l’esquive. BRICE- Ça va pas ? Il est enfin au niveau pour le Boss ! Pas question que j’le laisse à une sale gosse ! Il rappelle le Nosférapti, qui retourne dans sa pokéball avec un « Khii ! ». BRICE- D’ailleurs j’ai pas de temps à perdre avec toi. Il faut que j’aille rejoindre les autres Magmas. Et puis j’en ai marre de ta tête de Kraknoix. MARIN, vexée- Hé ! BRICE, l’ignorant- Tu f’rais mieux d’mettre les voiles parce qu’on va changer de climat ! MARIN- Comment ? Brice lance un rire condescendant. BRICE, s’auto-congratulant- Ouais, c'est cramé ! (il sort)
Scène 2.
Autequia. « Vous avez dit météorite ?! »
Le groupe entre en courant. MARIN, essoufflée- Je l’ai... perdu de vue... Il fait... trop chaud... A boiiiire ! (elle s’effondre) FOIDMORUE- Zurii ! Il lance de l’eau sur Marin. MARIN- Ça fait du bieeen. (elle se redresse pour boire l’eau) Megli ‘oigloglu ! FOIDMORUE, s’arrête- Mrrii ! MARIN, satisfaite- Haa ! Maintenant que j’y repense... Ils ont dit qu’ils allaient au Mont Chimnée pas vrai ? Pajojo semble acquiescer. MARIN- Je devrais les retrouver là-bas. Ils ont l’air de prévoir un truc pas net en plus, je ferais mieux de me dépêcher. (elle se relève) Mais avant, je vais laisser Abo ici. Il n'est pas encore prêt à combattre. Elle rentre dans le centre pokémon, en ressort au bout de quelques minutes. MARIN- Zut... Il fallait que j’enregistre son nom pour le laisser, mais ils ont refusé « L’Empoisonneur ». Du coup je l’ai appelé Arsène. J’espère qu’il s'en contentera, parce que j’ai franchement pas le temps, là. Ils sortent en courant vers l'est.
Scène 3.
Chemin Ardent. Le téléphérique est dégagé.
Marin dépasse d’un rocher. MARIN- Oh, bien, la voie est libre. Elle sort de sa cachette. Le sbire Aqua entre et vient la rejoindre. SBIRE- Hé, Marin! T’es v’nue taper du Magma aussi ? MARIN, surprise- Oh ! O-Oui, mais... Comment ça « aussi » ? SBIRE, l’air pressé- Ah c’est vrai, t’es qu’apprentie. L’Cap’taine a appelé tout l’monde y a une heure pour arrêter ces fous. Marin semble déçue. SBIRE- On dirait qu’nos chefs ont eu la même idée. Y sont à deux doigts d’nous griller la politesse et d’réveiller Groudon ! MARIN, estomaquée- G-Gr-Groudon ?! Le-Le légendaire... ?! SBIRE, se dirigeant vers le téléphérique- Groudon aurait l’pouvoir de faire disparaître les océans, donc ça craint un max. ‘Faut vite qu’on monte arrêter ces dégénérés. (il lui tient la porte) Prête à t’battre ? MARIN- Ah... (le regard décidé) Oui ! Ils rentrent tous les deux dans le téléphérique.
Scène 4.
Sommet du Mont Chimnée. Chaleur épouvantable et effusion de magma.
Atmosphère brûlante. Partout, des Aquas combattent des Magmas. Les cris des pokémons font rage, les injures des sbires aussi. MARIN- Parbleu ! MAGMA, surgissant devant eux- Stop ! Je ne laisserai pas d’Aqua aller plus loin ! SBIRE- Mais c’est d'la réutilisation d'séquence !! A nous deux ! (chuchotant à Marin : ) Je l’retiens. Toi, avance discrétos et arrête-les ! MARIN, enlevant son bandeau Aqua- D’accord ! Elle s’engouffre au milieu du tumulte. Soudain une main la retient. ARTHUR- Tu tombes bien moussaillon ! MARIN- Ca-Capitaine ?! Arthur est encerclé par des sbires Magma. ARTHUR- Ces gibiers de potence nous empêchent de rejoindre leur chef. (à son Sharpedo : ) Jack, attaque mâchouille ! (à Marin : ) Max prévoit de réveiller Groudon, et ce serait terrible s’il y parvenait. Nos pokémons eau sont avantagés, mais mes gars n’en mènent pas large à cause de l’altitude et de la sècheresse du volcan. Marin essuie son visage en sueur tandis qu’Arthur soigne son Sharpedo avec une super potion. ARTHUR, ordonnant une attaque frénésie- Quant à moi, comme tu peux le voir, je suis très occupé. Mais tu dois stopper Max ! Et vite ! MARIN, au garde-à-vous- Aye aye Cap’taine ! Elle fonce vers le cratère, évitant des Medhyènas qui s’élancent férocement les uns sur les autres, toutes griffes dehors. Elle percute un Magma svelte, au teint mat, occupé à se goinfrer. MARIN- Aïe ! Qu’est-ce que— KELVIN, dramatique- Noon ! Mon dernier pokébloc sucré... Il est fichu ! Tremblant de colère, il se met à croquer ses derniers pokéblocs bruyamment. Marin, intimidée, tente de se défiler. KELVIN, d’une voix puissante- Halte ! (il recoiffe ses cheveux roses) Tout ceci est de ta faute. Il va falloir me rembourser. Je suis cependant très occupé. Il esquisse un mouvement de cheveux. Marin est subjuguée. KELVIN- Nous allons devoir régler ça en combat pokémon ! Il empoigne une luxeball et fait sortir un Chamallot. KELVIN- Moi, Kelvin, je vais te faire fondre en larmes. (il s'admire dans un miroir de poche et sourit) MARIN, bouche-bée- ... Terrible !
Regrettés:
Disons que c'est du volontaire pas prévu: j'y ai pas réfléchi, mais après l'avoir écrit je me dis que ça me fait un éventuel jeu de mot en plus et je le laisse. Il y en a quelques-uns à s'infiltrer comme ça.
La suite des bonus! Elle contient une partie des infos que j'essayais de caser dans l'acte 10 mais qui alourdissaient trop le récit.
Dans les coulisses V:
Nosférapti (mâle) discret, fuit rapidement. C’est lui qui était dans la pokéball repérée par Marin et récupérée par Brice à leur première rencontre (Acte 2). Brice avait prévu de le donner à Max pour récupérer des bons points, alors il l’a entraîné pour qu’il soit plus puissant. Plutôt craintif, il a la mauvaise habitude de mordre son dresseur quand il a peur. Suite à l'échange, il a rapidement évolué en Nosferalto. Il n'a jamais osé mordre Max (il lui fait peur), et essaie de paraître brave dans son équipe. Contre lui, Brice a reçu un Nirondelle de son Boss, mais il le ré-échangera contre un autre pokémon.
Il s'agit également de ma capture ratée du Site Météore, one-shoté par une feinte critique de Spy. Le hasard fait bien les choses.
[Kelvin] Second bogoss de Max dans la team Magma. Avec l’exposition au soleil, sa peau a viré au mat, et ça le complexe. Du coup il reporte toute son attention sur sa coiffure, et se balade toujours avec un miroir de poche et un peigne ; il refuse fermement d'enfiler sa capuche Magma. Il aime grignoter des pokéblocs, et s’en goinfre quand il est stressé, mais étrangement il n’en grossit pas. Ses pokémons fétiches sont ses Chamallots, un frère et une sœur qu’il a adoptés, et qui ont adopté son mouvement de cheveux à force de le voir faire. L’aînée s’appelle Cammie, et le mâle Miles.
Scène 1. Sommet du Mont Chimnée. Il fait toujours très très chaud. (Ça ne va pas arranger la facture de chauffage, ça.)
KELVIN- Attaque flammèche ! Son Chamallot fait un mouvement de cheveux et crache de petites flammes. Marin reste bouche bée, émerveillée devant Kelvin. Virgil lui ferme la bouche. Foidmorue se met en avant et prend les coups. FOIDMORUE, ferme- Rill ! MARIN, bégayante- Ah, euh... B-Bulles d’o ! Foidmorue attaque de toutes ses forces bulles d’o. Le Chamallot est KO. KELVIN, lançant un « Tsk ! »- Un pokémon eau... Medhy, go ! Il envoie un Medhyena. MARIN- Virgil, à toi de jouer ! Virgil roule autour de son adversaire et tape des poings sur le sol. L’ampleur met le Medhyena KO. Un Chamallot surgit soudain devant Virgil. KELVIN- Vas-y Cammie, venge ton frère ! Elle se fait heurter par un bulles d’o de Foidmorue. MARIN- Bien joué mon grand ! Kelvin, mécontent, envoie un Norférapti. Virgil attaque jet-pierres et le met à terre.
KELVIN, furibond- Raah, c’est pas vrai ! Il tape du pied pendant que Marin félicite ses pokémons. KELVIN, plaintif- Boooss ! Cette gamine est horrible ! Il soulève un rocher du décor, qui n’est en fait qu’un camouflage en carton. Derrière se trouvent une machine, un homme grand au visage sévère et Brice. MARIN, surprise- Brice ?! MAX- Kelvin ? BRICE, surpris- Marin ?! KELVIN, plaintif- Boooss !! MARIN- « Boss » ?! MAX- Qui est-ce ? BRICE, à Max- Marin. KELVIN- Hein ? MAX- Qui ? MARIN- Quoi ? TOUS- ... Max, soupirant, se frotte les yeux d’une main. MAX- Kelvin, explique-moi ce qu’il se passe. KELVIN- Cette petite sauvage m’a agressé et a tabassé mes chouchous ! MARIN- Mais pas du tout ! MAX, autoritaire- Ça suffit. (il lui tend un papier) Nous savons où se trouve l’orbe. Va donc préparer ce qu’il faut pour s’en emparer au plus vite. KELVIN, en faisant la moue- Bien. Il sort. Brice semble vouloir l’arrêter, Max l’interrompt. MAX- Brice, tu as aussi à faire je crois. BRICE, décontenancé- Euh... MAX, intimidant- N’est-ce pas ? BRICE- ... Oui. Il sort. Max se tourne vers Marin. Méfiante, elle rassemble ses pokémons derrière elle. MAX, soudain- Tu fais partie des Aquas, n’est-ce pas ? Tu es la gamine qui a contrarié Brice à plusieurs reprises. MARIN- Et vous êtes le chef des Magmas... Max. Et vous... (elle déglutit) vous voulez réveiller Groud- Max la coupe en se raclant bruyamment la gorge. MAX- Et que t'importent mes affaires ? MARIN, peu assurée- Ben, euh... J'aime... l'eau ? MAX- Tu m'en diras tant. MARIN, rassemblant son courage- Je... Je ne compte pas vous laisser faire ! MAX- Et une fillette comme toi espère m'arrêter toute seule ? MARIN, avec effronterie- Je ne sais pas, qu'en pensent tous vos sbires que j'ai battus seule ? MAX, de la colère dans la voix- Il semblerait décidément que je doive moi-même m’occuper des gêneurs.
Il empoigne une sombreball, et en fait sortir son Grahyèna. MAX- Grondement ! Le Grahyèna grogne férocement en direction du groupe de Marin, intimidé. MARIN, à elle-même- Rapide, le vieux... (à Pajojo : ) Je te fais confiance, Pajojo ! Attaque force ! Pajojo fonçe sur l’adversaire de toutes ses forces. Blessé, il attrape Pajojo avec sa mâchoire et lui inflige une morsure. Pajojo met KO le Grahyèna d’une autre force. Max envoie un Nosférapti. MAX, menaçant- J’espère que tu ne me décevras pas comme ton ancien maître... Le Nosférapti, piteux, s’élance vers Marin. Elle envoie Virgil. Il se prend la morsure de l’ennemi, et lance un jet-pierres. Le Nosférapti est au tapis. Max, agacé, envoie son Camérupt. MARIN- Foidmorue, maintenant ! Ayant chargé son attaque, il lance bulles d’o sur l’ennemi qui est directement KO.
MAX- Tu avais prévu le coup ? Tu n’es donc pas aussi idiote que tu en as l’air. MARIN, piquée au vif- Hé ! Max semble remarquer quelque chose. MAX- Je crois que je vais devoir y aller. Cette histoire de météorite n’aura été qu’une perte de temps au final... (il lance la météorite dans le volcan) Adieu. J’espère ne plus avoir à te croiser, fillette. MARIN- Comment ?! Il sort. Entre Arthur. ARTHUR- Il a filé devant moi, ce sale Serpang. MARIN, surprise- Capitaine ! ARTHUR- J’ai enfin pu me débarrasser de mes assaillants. Ils aiment la poussière, je leur en ai fait bouffer ! Zehahahahaha ! Il donne une tape dans le dos de Marin. ARTHUR- T’as réussi à l’retenir avant que j’arrive, bien joué ! MARIN, rougissant- Merci... ARTHUR, regardant aux alentours- Ils ont tous détalé comme des Rémoraids devant un Bekipan. Une sacrée déconfiture ! (il regarde la machine) Ça a dû leur demander beaucoup de temps pour inventer ça... Il brise la machine d’un coup de poing puis rit. ARTHUR- Zehahaha ! Avec ça, nous revoilà à égalité. Il ne nous reste plus que les orbes. MARIN- Les... orbes ? Je crois qu’il en a parlé... ARTHUR- Ce sont des objets antiques censés influer sur Kyogre et Groudon. On n’a pas découvert grand-chose sur leur origine, mais apparemment ils entrent en résonance avec les légendaires et jouent sur leurs émotions. MARIN, d’une petite voix- Terrible. ARTHUR- L’orbe rouge apaise Groudon et déchaîne Kyogre. L’orbe bleu calme Kyogre et irrite Groudon. (il marque un temps) La team Magma et nous, la team Aqua, avons trouvé que la légende était véridique. Ces orbes pourraient certainement provoquer le réveil de ces pokémons légendaires. C’est pourquoi nous sommes activement à leur recherche. MARIN- Alors la team Magma compte vraiment réveiller Groudon ?! ARTHUR- Oui. Mais nous ne les laisserons pas faire. (il se tourne vers Marin) La valise que tu nous as rapportée l’autre fois contenait les dernières pièces nécessaires à la construction d’un sous-marin. Nous connaissons l’emplacement de Kyogre, nous pourrons bientôt nous y rendre grâce à toi. Marin se tortille et couine un petit « Terrible ! ». ARTHUR- Malheureusement il nous manque encore l’orbe rouge. Or sans cet orbe, impossible de réveiller Kyogre. MARIN- Ah ! Max a dit à un de ses sbires d'aller chercher l'orbe... ARTHUR- Alors il les a déjà trouvés... Nous n’avons plus une minute à perdre, moussaillon ! Je vais dépêcher mes hommes aux points stratégiques. Il faut localiser les orbes au plus vite ! MARIN, au garde-à-vous- Bien, Cap’taine ! ARTHUR, regardant Marin- Tu n’es encore qu’une aspirante n’est-ce pas ? J’espère que tu progresseras rapidement. MARIN, dépitée- Oh... ARTHUR- Il y a une arène au pied du Mont Chimnée. Si tu n’y es pas encore allée, je te conseille de t’y diriger. Il sort. Marin sort son bandeau Aqua de sa poche et le fixe tristement. Ses pokémons tentent de la réconforter. FOIDMORUE- Rill... MARIN, touchée- Oh... Merci les gars. (elle s’essuie le front et les yeux) Vous vous êtes super bien battus. Je suis sûre qu’on ne fera qu’une bouchée de la prochaine arène ! VIKTOR- Krrh. SPY- Hahahahihi! PAJOJO- Grumpf ! MARIN- Allez, descendons vite de ce cratère fumant. J’ai chaud et j’ai soif. Ils sortent.
Regrettés:
MARIN, surprise- Brice ?! MAX- Kelvin ? BRICE, surpris- Marin ?! KELVIN, plaintif- Boooss !! MARIN- « Boss » ?! MAX- Qui est-ce ? BRICE, à Max- Marin. KELVIN- Hein ? MAX- Qui ? MARIN- Quoi ? TOUS- ... Max, soupirant, se frotte les yeux d’une main.
Rien que pour ça, ça valait le coup d'attendre. J'espère que l'inspiration reviendra rapidement pour l'acte 12.