Bonjour! Voici donc mon premier nuzlocke, réalisé sur Emeraude Plus. Pour les règles, j'ai préféré commencer avec les règles de base.
A savoir:
- Emeraude Plus proposant un mode Nuzlocke, j'ai enclenché ce mode (donc: impossibilité de capturer des pokémons autres que les premières rencontres de chaque zone, et si un pokémon tombe KO il disparaît purement et simplement). Je n'ai pas touché aux autres options. - Il propose également plusieurs "poches" au départ pour choisir son starter. J'ai choisi la 4è, qui permet de choisir entre "Trois Pokémon de première forme au hasard avec au moins une attaque offensive".
Merci à Line + Ezhyo pour leurs conseils! Grâce à eux j'ai pu me lancer dans un format de récit un peu particulier. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez pour que je puisse éventuellement m'améliorer.
Scène 1. Bourg-en-vol. « Une petite bourgade entourée d'une nature immaculée, jeune et verdoyante. » Un petit coin paumé au milieu de la carte. 5 habitants.
Entre Marin, jeune fille de 13 ans environ. Elle sort d’un camion de déménagement. Des Machopeurs musclés s’affairent autour d’elle. Une femme, la mère de Marin, les supervise.
MARIN, avec ardeur- Ah, Bourg-en-vol, enfin ! Toutes ces heures de voyage ont fini par me mettre le dos en compote. Enfin, maintenant que je suis là, l’aventure va pouvoir commencer ! MAMAN- Marin, qu’est-ce que tu fais ? MARIN- Eh bien, je croyais que je devais recevoir mon pok— MAMAN- Pas dans cette tenue, voyons ! On en a pourtant déjà parlé. MARIN- Ah, oui... Désolée, m’man. MAMAN- Monte vite dans ta nouvelle chambre pour te changer. MARIN (à part, montant dans sa chambre)- Oups, j’ai failli aller voir le professeur avec un look terrible. Voyons, où a-t-elle mis mes vêtements ? Ah, ce doit être ça. Elle se change et enfile un bandana vert. MARIN (à elle-même)- Hm. Quelle horreur. Enfin, il faudra faire avec. Bon, maintenant que c’est fait, je peux passer à l’étape suivante ! Elle redescend. MARIN- M’man, tu me prêtes Medhyèna ? MAMAN, après l'avoir regardée de bas en haut- Bon, mais surtout soit prudente. MARIN- Je sais ! Marin sort de chez elle en empoignant une pokéball.
MARIN- Allez, sors de là, Medhyèna ! Elle actionne la ball, faisant apparaître le pokémon. MEDHYENA- Grrou ! MARIN, le caressant- Comment ça va ? Le voyage t’a paru long ? MEDHYENA, ravi- Grrou ! MARIN- Avant toute chose, nous devons trouver le professeur Seko. Tu m’aides ? (à part: ) D’après M’man, il devrait se trouver vers les hautes herbes.
Scène 2. Route 101. « Route de campagne idéale pour le travail sur le terrain. »
MARIN-Il suffira de faire comme on a dit et... Oh ?! Mais ! C’est lui ? Elle se cache derrière un buisson pour observer ce qu’il se passe un peu plus loin : SEKO, tremblant de peur face à une bête sauvage- E-et donc c’est pourquoi je pense q-q-que nous pourrions trouver un terrain d’ent— LA BETE- Grr ! SEKO- Aaah ! Maman... MARIN, outrée, à elle-même- Mais ! Il est déjà en train de se faire attaquer ?! LA BETE- Grr ! MARIN-Par un Zigzaton, en plus... Medhyèna couine, mécontent. MARIN, à son compagnon- Qu’est-ce qu’on fait ? On va l’aider ? MEDHYENA, d’un air réprobateur- Grr ! MARIN- Bon, tu ne veux pas, je vois. Que faire... Elle aperçoit soudain, non loin du professeur, un sac ouvert contenant des pokéballs. MARIN- ... Oui, ça devrait marcher. (à Medhyèna: ) Reviens. Il rentre dans sa ball. MARIN- Il suffit que je m’approche en douceur...
SEKO, ayant remarqué Marin- Hé ! Jeune fille ! A l’aide ! ZIGZATON, l’ayant aussi remarquée- !! Rrrrh ! MARIN (à part)- Mais quel nigaud ! Il faut vite que j’attrape une ball ! SEKO- D-D-Dans mon sac ! I-Il y a de-des— MARIN (toujours à part, s’approchant du sac)-Je saaiiis ! Oh, pourvu qu’elle ne soit pas vide ! Elle lance une des ball au hasard en direction du Zigzaton qui fonce sur elle. MARIN, en panique- Aah, le Zigzaton arrive ! Noon ! Marin ferme les yeux, s'attendant au choc. Noir. POKEMON- Snurf ! On entend un "BOM". POKEMON- Grraou ! Encore un "BOM". Puis, plus rien. MARIN- Hein ? Marin rouvre les yeux pour voir que le Zigzaton est KO. La bouille ronde et barbue du professeur Seko vient se poster devant elle. SEKO, avec un grand sourire- Ooooh le ciel soit loué, je suis sauvé! Merci jeune fille d'être intervenue! Comment pourrais-je vous remercier? MARIN- Eh bien, je venais vous voi— SEKO, parlant rapidement- Oh, mais oui! Tu dois être là pour recevoir ton premier pokémon! Ne le nies pas, je le vois à ta tenue verte, la couleur du printemps, de la jeunesse, la couleur des débutants, les "noob" comme disent les jeunes aujourd— MARIN (à part)- Dites donc, il est vachement plus bavard. SEKO- —et c'est pour ça que je suis devenue professeur! Incroyable n'est-ce pas? Oh, tu devrais venir voir mon labo, il est su-perbe! Allez, viens! Seko attrape Marin par le col et l’entraîne jusqu’à son labo.
Scène 3. Labo du professeur Seko. Des machines bizarres, des types bizarres...
Seko fait faire le tour du propriétaire à Marin. Il finit par une table posée au fond.
SEKO, baragouinant toujours- —et pour finir en apothéose, voici la table où je pose spécifiquement les pokéballs des starters de la région, pour que de jeunes pousses comme toi viennent accomplir leur destinée! D'ailleurs, en parlant de jeune pousse, c'est ravissant, ce petit nœud. MARIN- ... SEKO- ... Et maintenant, l'instant tant attendu, l'instant T, et je ne parle pas de boisson, tu vas devoir faire le choix de toute une vie, petite chanceuse! MARIN, surprise- Hein, ça y est, c'est à moi? SEKO- Oui, dans l'une de ces trois pokéballs repose le destin de— Euh... Tiens? (il cherche du regard autour de la table) Où sont passées ces trois petites coquines? Voyons, mon fils en a récupéré une, puis il y a eu ce jeune garçon, et après... Oh! MARIN- Quoi "Oh!"? SEKO- La dernière, je l'ai perdue dans l'agitation de tout à l'heure. MARIN, s’écriant- Comment?! Mais alors, je n'aurais pas mon pokémon? SEKO, embarrassé- Euh ben... Si, bien sûr... Oh, je sais! Tu n'as qu'à en choisir un dans mon sac. Vois-tu, j'étais parti à la recherche de quelques espèces pour approfondir certaines recherches, et j'allais gentiment rentrer lorsque ce fourbe de Zigzaton— MARIN, coupant le flot de paroles- Mais il y en a tellement... SEKO- Et pourquoi ne pas prendre celui-ci? Il s'agit du pokémon qui t'a défendue tout à l'heure. Il fait sortir le pokémon de sa pokéball. Il s’agit d’un Snubbull. Regard méchant, crocs ressortis. Teint rose. Plutôt vilain. SNUBBULL-Snurf! MARIN- Oh, mais il est... terrible! SEKO, s’empressant de rectifier- Oh, mais attends, tu sais— MARIN- Il a une tête à faire peur! SEKO, cherchant ses mots- Il n’en a pas l’air, mais bon— MARIN- Abominable ! SEKO- —il ne faut pas juger un pokémon à sa pokéball comme on dit— MARIN, ravie- J'adore! C'est top! SEKO, étonné- Plaît-il? MARIN (soulevant la bestiole dans les airs)- Regardez cette tête d'affreux! Il a vraiment pas l'air jojo! Oh, d'ailleurs, c'est comme ça que je vais l'appeler: Pajojo! SEKO- Comment? Tu es sûre? Je sais que les jeunes filles en pré-adolescence ont tendance à vouloir marquer leur opposition en s'entourant de pokémons, disons, peu appréciés par leur entourage, mais... MARIN- Aucun souci. Ce pokémon est digne d'un pirate! SEKO, apeuré- U-U-un-un pirate?! MARIN- Les Pijakos c'est trop craignos! Celui-là, au moins, il est terrible! PAJOJO- Snurf. MARIN- Merci professeur! Mon voyage va enfin pouvoir commencer! (elle enlève son bandeau vert) Et il va être terrible! Marin s’attache autour de la tête un bandeau bleu qu'elle gardait dans sa poche. Le bandeau arbore le logo de la team Aqua. Elle prend la pose : le regard vers le lointain, les poings sur les hanches, le regard décidé. Pajojo vient poser près d'elle. Puis, ils sortent. SEKO, abasourdi- ... Les jeunes de nos jours.
Acte 24 : Marin qui prépare son entrée en scène dramatique … c’est très bien vu X) Hanw, confrontation difficile entre Marin et son père … Je trouve ça grave intéressant l’idée que Marin n’arrive plus à maîtriser ses Pokémon !
« Le Kaorine crache du ketchup »
Acte 25 : Oh. Oh, oh. Cet affrontement est épique. « LEVY, rouvre les yeux- Ok. Le Kaorine des champions rougeoie. Aussitôt, il explose et cause des ravages de sa destruction. Mis à terre, Foidmorue ne se relève pas. » On dirait une vraie scène d’anime. Le « ok. » est tellement badass ! Et … FOIDMORUE NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Uuuuuuh, plus ça va et pire c’est ! Terrible ! Les Pokémon qui gèrent le combat tous seuls parce que Marin n’est plus en état …
Oooh, alors Viktor est toujours là ! C’est bête mais je pensais vraiment que tu l’avais mis au PC ou quelque chose comme ça
« Tatia envoie une hyper-potion flotter jusqu'à Solaroc. Pajojo décapsule un soda cool et le boit. » This is the coolest Granbull I’ve ever seen.
Et … Non, pas Viktor aussi !!! AAAAAH arrêtez ce massacre !
« Mordant la poussière, Pajojo se relève et attaque le Séléroc crocs en avant. » THIS IS THE COOLEST GRANBULL OF THE UNIVERSE.
« Marin tient fermement les deux balls de ses pokémons et les actionne. Sonicboom. Force cosmik. Morsure. Eboulement. Les pokémons ne reviennent pas dans leurs balls. Marin insiste avec désespoir. » J’aime beaucoup ce passage, le fait que tu attendes avant de confirmer que les Pokémon ne reviennent pas, ça crée vraiment un instant de suspens pour le lecteur °^°
"TATIA, en colère- Mauvaise dresseuse ! LEVY, en colère- Rappelle tes pokémons ! Sonicboom. Morsure. Le Solaroc, tremblant, lance un éboulement. Sonicboom. Morsure. Il est à terre."
Un final génial pour un acte GÉNIAL. Grandiose. Aaarf, c’est tellement dommage que tu n’aies pas posté ce chapitre avant les Awards, j’aurais payé une cinquantaine de membres du forum pour qu’il soit élu « meilleur combat » !!!
En tout cas vraiment GG, ce chapitre m’a vraiment soufflée ! C'était EXCELLENT !!!
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Wow c'était un sacré combat ! J'ai eu sacrément peur pour tes pokémons, surtout que cette arène, je la trouve personnellement assez dure pour ses combats ! On s'approche petit à petit de la ligue et c'est excitant !
LEVY- Nous le savons. TATIA- Tu es une apprentie Aqua. LEVY- Une team de sans-cœurs. TATIA- Nous ne céderons pas. MARIN- Alors... Tant pis pour vous.
Pourquoi je pense aux frères Paradox de Yu-Gi-Oh qui sont tellement synchros qui complètent leurs phrases entre-eux ?
Jojoelle a écrit:
Le Xatu prépare un prescience. Eyeball le vise et lui envoie une étincelle violente. Il tombe à terre sans un cri.
"Ah ! Un mauvais choix de Pokémon on dirait !"
Jojoelle a écrit:
le Kaorine crache du ketchup.
Pour une fois, la censure est faite avec élégance !
Jojoelle a écrit:
L'ennemi réitère l'éboulement, mais rate.
Quand est-ce que cette attaque ne rate pas t'façon ?
Jojoelle a écrit:
Séléroc, à ses côtés, lance une psyko qui la met KO.
J'aurais jamais cru que ce combat serait si difficile en Nuzlocke. o_o
Jojoelle a écrit:
LEVY- Abandonne. TATIA- Tu ne vaux rien. MARIN- Je... (elle serre les dents)
MARIN : J'ACTIVE MA CARTE MAGIE : "POT DE CUPIDITE" ! ELLE ME PERMET DE PIOCHER DEUX CARTES ! J'ACTIVE ALORS "FORCE MIROIR" ! POUF ! JE GAGNE LE DUEL ! TATIA : IMPOSSIBLE ! LEVY : NOUS SOMMES - Insérer nom de l'antagoniste ici - !!!
Jojoelle:
Pajojo décapsule un soda cool et le boit.
Top 10 Anime Fight
Jojoelle a écrit:
TATIA- Toi... LEVY- Tu es... LEVY & TATIA- Une mauvaise dresseuse.
Chapitre vachement sympa (même si j'avoue que je l'ai relu deux fois parce que bon ... la première lecture je n'avais pas pris la peine de mémoriser les surnoms des Pokémon donc je me suis un peu paumé ). Mine de rien, y'a beaucoup de tensions dans ce chapitre. Comme Jyoto, ça me hype pour la ligue !
J'ai envie d'écrire la suite, mais mon cerveau non, alors j'ai relu mes réponses à vos remarques, et ça fait quand même pas mal long. Du coup je vais les poster avant pour une fois :
Merci pour vos commentaires ! Ce combat a été un coup dur dans ma partie. Mais ça vous fait du drama
Réponses:
Bubuyog a écrit:
Oooh, alors Viktor est toujours là ! C’est bête mais je pensais vraiment que tu l’avais mis au PC ou quelque chose comme ça
Oui je joue sur cette ambiguïté depuis un petit moment. J'aurais pu reprendre avant le combat d'arène pour faire le point et tout, mais ça aurait coupé le combat en deux et je trouve que la tension est à son comble en une traite. L'expérience brute, comme je l'ai eue.
Bubuyog a écrit:
This is the coolest Granbull I’ve ever seen.
Me too. Ce nuzlocke a changé ma vision sur ce Pokémon même si j'oublie toujours qu'elle a évolué... Ce sera toujours une petite Snubbull pour moi. Mince, c'est ça être une maman ?
Bubuyog a écrit:
On dirait une vraie scène d’anime. Le « ok. » est tellement badass !
Bubuyog a écrit:
J’aime beaucoup ce passage, le fait que tu attendes avant de confirmer que les Pokémon ne reviennent pas, ça crée vraiment un instant de suspens pour le lecteur °^°
Ah, cool de voir que les effets escomptés se font ressentir ! ^^ Souvent j'ai pas mal d'effets de "rythme/tension" qui m'apparaissent à la vitesse où je lis mes phrases (ou même quand je lis d'autres écrits ou des mangas), mais je ne crois pas que tout le monde fasse de même. En plus ces sonicbooms et éboulements devenaient bien répétitifs. Heureusement que le contexte m'a permis d'abréger tout ça avec le staïle.
Bubuyog a écrit:
Aaarf, c’est tellement dommage que tu n’aies pas posté ce chapitre avant les Awards, j’aurais payé une cinquantaine de membres du forum pour qu’il soit élu « meilleur combat » !!!
*murmure du démon* Il y a toujours cette année~
Gobou a écrit:
J'aurais jamais cru que ce combat serait si difficile en Nuzlocke. o_o
Jyoto a écrit:
cette arène, je la trouve personnellement assez dure pour ses combats
En même temps j'aurais dû m'entraîner avant. J'étais niveau 39 à 42, et les champions niveau 41-42...
Sylveon a écrit:
Entre ça, des Pokémon qui meurent, et les autres qui désobéissent, bonjour la souffrance mentale pour Marin !
C'est vrai que ça s'accumule contre notre pauvre Marin... Si on ajoute son père et Arthur dans le lot, ce nuzlocke n'est pas très sympa pour elle. Peut-être qu'elle a choisi le mauvais camp... Tatia et Lévy ont l'air de le penser en tout cas.
Gobou a écrit:
Quand est-ce que cette attaque ne rate pas t'façon ?
Quand c'est mon adversaire qui l'utilise.
Gobou a écrit:
MARIN : J'ACTIVE MA CARTE MAGIE : "POT DE CUPIDITE" ! ELLE ME PERMET DE PIOCHER DEUX CARTES ! J'ACTIVE ALORS "FORCE MIROIR" ! POUF ! JE GAGNE LE DUEL ! TATIA : IMPOSSIBLE ! LEVY : NOUS SOMMES - Insérer nom de l'antagoniste ici - !!!
Screw you, I have money
Gobou a écrit:
(même si j'avoue que je l'ai relu deux fois parce que bon ... la première lecture je n'avais pas pris la peine de mémoriser les surnoms des Pokémon donc je me suis un peu paumé )
Je remets toujours les noms en début d'acte pour aider à les retrouver. Par contre j'imaginais qu'avec ce gros combat ce serait plutôt visuellement, avec toouuutes ces didascalies en italique bordeaux, que ce serait plus difficile à lire.
Voilà finalement cette suite ! J'aime bien le rendu avec la mise en page, je pense et j'espère que l'idée sera compréhensible pour tous comme ça et pas juste dans ma tête.
Un grondement d'orage retentit. Entre Marin, tête basse. Elle fait le tour de la scène avant de s'arrêter au pied d'un bâtiment. Elle sort Norberta, Foidmorue et Viktor de leurs pokéballs, inconscients. Elle s'accroupit et passe la main sur Foidmorue. Au bout d'un moment, elle se relève, et part.
Scène 2.
Algatia. « La ville la plus proche des étoiles. »
Même endroit. Même moment.
Viktor bouge, se réveille. Il découvre rapidement les alentours et Foidmorue et Norberta. Il aperçoit Marin et court vers elle. VIKTOR- Orrrh !! MARIN, se retourne- Quoi ?! Viktor saute sur Marin. Surprise elle recule, tente de le garder à distance, mais il persiste. MARIN- Qu-Qu'est-ce que tu me veux ?! (elle grogne) Lâche-moi ! Viktor, le sac de Marin entre les dents, tire dessus de toutes ses forces. MARIN- Lâche !! Elle tombe à la renverse, se relève aussitôt, agrippe son sac. Elle repousse Viktor, qui a récupéré un objet métallique. Ils se jaugent du regard une seconde, et Viktor prend la fuite. Restée seule, Marin observe Foidmorue et Norberta. Puis elle s'essuie le visage, et se remet en route.
Scène 3.
Algatia. Centre spatial.
Murmures. Des silhouettes passent entre les arbres. Puis d'autres. Puis silence. Marin arrive, l'air pensive. Elle passe devant le Centre spatial. Une silhouette la saisit par derrière, l'empêchant de crier. MARIN, se débat- !... Lâchez-moi !... (elle grogne)... Stop ! ???- Pardonne-moi. Je veux seulement te parler. Il enlève sa capuche. Deux scénarios selon représentation lors d'un soir pair ou impair :
A : C'est Max. Il ajuste une mèche rebelle et toise Marin.
B : Il recoiffe sa soyeuse chevelure et fait un sourire de beau gosse. PIERRE- Je m'appelle Pierre (il lève la main) pas d'autographe et pas de flash, merci.
MARIN- Quoi ?... Et qu'est-ce que vous faites là ?!
PIERRE- Avec mon équipe nous cherchons le chef de la team Magma. Il est venu dans les parages pour-
PIERRE & MAX- Rayquaza.
Max fixe Marin qui clignote des yeux. MARIN- Il va me falloir plus d'explications que juste « Rayquaza ». MAX, soupire- Il faut toujours tout leur expliquer...
PIERRE- La masterball créée par les entreprises Devon a enfermé Groudon. Seulement, Arthur, je veux dire-
MAX- Votre ! Pathétique ! Chef ! (appuyant sur le front de Marin à chaque mot) Compte toujours réveiller Kyogre.
PIERRE, dépité- Et c'était le seul exemplaire !
MAX- Bien sûr, le labo Magma en a fabriqué trois ou quatre, mais il y a eu quelques (quinte de toux très peu naturelle) désagréments... Bref, il me faudrait plusieurs mois pour en refaire une et nous n'avons clairement pas le temps.
MARIN- Et alors ? C'est pas mon problème ! C'est pas comme si je faisais partie d'une organisation criminelle ! (après une seconde, retire son bandeau Aqua)
PIERRE, occupé à vérifié son profil dans son miroir de poche- Hein ? (il le range) Oh, non, bien sûr que non ! Mais mon équipe risque d'être un peu en retard et j'ai un planning très chargé... Accepterais-tu de me seconder contre ce bandit ? MARIN, cherche une issue de secours- C'est que, euh... PIERRE, voyant Max- Ah ! Le voilà !
MAX, voyant Pierre- Il est là !
PIERRE & MAX- Je t'en prie ! C'est tout ce que je te demande ! (se pointent du doigt mutuellement) Aide-moi à vaincre cet homme ! MARIN, en désarroi- Euuuuuh !?
PIERRE, envoie un Métang- Au nom de la sécurité de Hoenn, je te sommes d'arrêter, Max !
MAX, envoie son Camérupt- Pour la dernière fois, j'essaie de sauver le monde ! Pour de vrai cette fois ! (chuchote à Marin : ) Pierre est le maître de la Ligue, il est donc très médiatisé et la constitution de son équipe n'a de secret pour personne ; ses pokémons acier sont faibles contre les types feu et sol, je devrais aisément le battre si tu parviens à le déconcentrer. Comme je suis clément, je ne t'oblige pas à fatiguer tes propres pokémons pour cette tâche, tu peux utiliser ceux de la team Magma. Il envoie une Grahyèna et lance sa pokéball dans les mains de Marin. MARIN, confondue- Merci ? C'est, euh... Etonnamment explicatif. MAX- J'ai anticipé et répondu à toutes les questions idiotes que tu pouvais poser.
PIERRE, chuchote à Marin- J'ai confiance dans les capacités de mes pokémons pour battre Max, mais juste au cas où j'aimerais que tu soutiennes mes attaques. Ce n'est pas grave si tu ne t'y connais pas, envoie un pokémon pour le déstabiliser ! MARIN, fait la moue- Je ne suis pas une débutante ! Je peux très bien m'en occuper toute seule ! Marin envoie Holländer qui, confus, vole en cercle au-dessus des combattants.
MAX, à son Camérupt- Bossu, attaque bélier ! Le Camérupt met KO Holländer.
MARIN, s'écrie- Nooon ! Les lecteurs ne savent même pas qui tu eees ! Métang prend une pose de bodybuildeur qui fait reluire son acier trempé. Puis il lève les bras et pose un mur lumière devant lui. MARIN, grogne dans sa barbe- Trop tard... Pajojo, vas-y !
MAX, à Marin- Qu'est-ce que tu attends ? C'est à toi !
Marin co u r t d e l ' a u t r e c ô t é d u t e r r a i n .
MARIN, le regard malicieux- Bélier ! La Grahyèna Magma fonce droit sur le Métang de Pierre. Marin ricane et la Grahyèna aussi. Leur attitude énerve Pajojo qui ne sait plus où donner de la tête et devient confuse. Elle se blesse.
Pierre, à son Métang- Griffe acier ! (à Marin : ) Soutien !
M a r i n c o u r t d e l ' a u t r e c ô t é d u t e rrain.
Métang griffe la Grahyèna.
MAX- Marin !
Marin court d e l ' a u t r e c ô t é d u t e r r a i n e n g r o g n a n t .
La Grahyèna saute sur le Métang mais le rate et s'écrase par terre.
PIERRE, à Marin- Maintenant !
M a r i n c o u r t d e l ' a u t r e c ô té du terrain en râlant.
MARIN- Pajojo ! Reprends-toi ! Pajojo se prend la tête dans les mains et jette un œil mauvais à Marin. Elle décide d'attaquer le Camérupt de Max avec force et le met directement KO.
MAX- C'est pas vrai ! Marin, occupe-le ! MARIN- Oui ! (elle court de l'a u t r e c ô t é d u t e r r a i n) La Grahyèna lance une vantardise qui perturbe Métang. Il s'attaque lui-même.
MARIN- Non ! (e l l e c o u r t d e l ' a utre côté du terrain)
Max envoie un Grahyèna qui provoque Pajojo qui commence à en avoir plus qu'assez. Elle fonce avec force sur la Grahyèna et l'achève.
MARIN, s'arrête de courir- Oh mais c'est pas vrai ! Pajojo qu'est-ce que tu fais ?! PAJOJO, fâchée- Wouarf ! MARIN- Tu vois bien qu'on essaie de battre Pier- Non, Max... Non, Pierre... Raah, je sais plus dans quel camp je devrais être ! De toute manière il faut que je les batte tous les deux ! Alors sois responsable et occupe-toi des pokémons de Pier- de Max ! Ok ?! Pajojo serre les dents, commence à baver. Elle se met à aboyer après Marin, tandis que le Métang de Pierre, confus, se blesse, et que le Grahyèna de Max lance une grimaçe déconcertante. PAJOJO, d'un fort cri qui résonne- WOUARF !!! Marin se retourne vers elle. Les sourcils froncés, elle vient se mettre à sa hauteur et tape du doigt sur le torse de Pajojo. MARIN, vocifère- Non ! C'est fini les mutineries ! J'en ai plus qu'assez de vous voir en faire qu'à vot'e tête ! C'est moi qui commande et j'te dis de gagner ! D'ACCORD !? La lumière s'éteint en ne laissant qu'un projecteur illuminer Marin et Pajojo qui se fusillent chacune d'un regard furieux.
Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur) Virgil (Gravalanch) Foidmorue (Azumarill) Norberta (Vibraninf) Viktor (Nidorino)
Elle sort Norberta, Foidmorue et Viktor de leurs pokéballs, inconscients. Elle s'accroupit et passe la main sur Foidmorue.
Bon sang, qu'on ne vienne jamais me dire que les nuzlockes sont plus drama quand les Pokémon meurent. Ces scènes d'abandon sont tout autant cruelles
Citation :
Il enlève sa capuche. Deux scénarios selon représentation lors d'un soir pair ou impair :
C'est ... C'est une technique vicieuse pour pousser les spectateurs à venir deux fois et ... ET C'EST BRILLANT !
Citation :
PIERRE- La masterball créée par les entreprises Devon a enfermé Groudon. Seulement, Arthur, je veux dire- MAX- Votre ! Pathétique ! Chef ! (appuyant sur le front de Marin à chaque mot) Compte toujours réveiller Kyogre. PIERRE, dépité- Et c'était le seul exemplaire !
Ah, là les répliques de Pierre s'enchaînent mal il me semble
Citation :
MARIN- Et alors ? C'est pas mon problème ! C'est pas comme si je faisais partie d'une organisation criminelle ! (après une seconde, retire son bandeau Aqua)
Ne change jamais, Marin
Citation :
MAX- J'ai anticipé et répondu à toutes les questions idiotes que tu pouvais poser.
NE CHANGE JAMAIS, MAX
Citation :
MARIN, s'écrie- Nooon ! Les lecteurs ne savent même pas qui tu eees !
Les spectateurs plutôt
Wow, c'est la meilleure interprétation d'un combat double que j'aie jamais vu ! Décidément ce nuzlocke n'en finit plus d'être génialement inventif
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Pierre est le maître de la Ligue, il est donc très médiatisé
Leur attitude énerve Pajojo qui ne sait plus où donner de la tête et devient confuse. Elle se blesse.
J'avoue que c'est très confusant (oui) comme double scénario. Au début, je comptais lire les deux séparément, mais j'ai vite compris que les deux étaient liés. Mais c'était quand même rigolo de voir Marin faire des allers retours sur le terrain.
jojoelle a écrit:
Scène 2.
Mais du coup, pourquoi c'est une scène distincte de la scène 1 ? Je croyais qu'on changeait de scène quand on changeait de décor.
Avec un peu (trop) de retard ! :') (Mais comme quoi, la publicité de tout à l'heure a fonctionné :p)
Commentaire à l'heure de Gobou:
jojoelle a écrit:
Ils se jaugent du regard
Je sais que je suis mentalement atteint quand je lis cette phrase avec la voix de Jean-Claude Donda.
jojoelle a écrit:
C'est pas comme si je faisais partie d'une organisation criminelle ! (après une seconde, retire son bandeau Aqua)
Dans un Phoenix Wright, même ce manque de subtilité passerait complément face au juge.
jojoelle a écrit:
Mais mon équipe risque d'être un peu en retard et j'ai un planning très chargé...
On voit les priorités du gars !
jojoelle a écrit:
MAX- J'ai anticipé et répondu à toutes les questions idiotes que tu pouvais poser.
Omg cette violence ! xD Je crois que c'est l'une de mes répliques préférées. C'est à la fois très sympathique mais aussi ultra-condescendant !
jojoelle a écrit:
Le Camérupt met KO Holländer.
"Ah ! Un mauvais choix de Pokémon on dirait."
jojoelle a écrit:
Pajojo serre les dents, commence à baver. Elle se met à aboyer après Marin, tandis que le Métang de Pierre, confus, se blesse, et que le Grahyèna de Max lance une grimaçe déconcertante. PAJOJO, d'un fort cri qui résonne- WOUARF !!! Marin se retourne vers elle. Les sourcils froncés, elle vient se mettre à sa hauteur et tape du doigt sur le torse de Pajojo. MARIN, vocifère- Non ! C'est fini les mutineries ! J'en ai plus qu'assez de vous voir en faire qu'à vot'e tête ! C'est moi qui commande et j'te dis de gagner ! D'ACCORD !? La lumière s'éteint en ne laissant qu'un projecteur illuminer Marin et Pajojo qui se fusillent chacune d'un regard furieux.
J'imagine que c'est la partie de l'histoire où les fins de chapitres sont de plus en plus triste ? ='( C'est intéressant de voir la déchéance de Marin en tant que dresseuse, plongée dans sa propre insécurité vis-à-vis de ses Pokémon. Je me demande comment tout cela va évoluer. Évidemment, je présuppose que tout va s'arranger (comme dans toute histoire) ... Mais j'ai du mal à voir comment ? Est-ce que ça va vraiment s'apaiser ? C'est un Nuzlocke donc tout peut arriver.
J'avoue que je suis un peu réservé par rapport aux placements des lignes. Je comprends l'idée mais mes yeux ont parfois tendance à commencer à lire une ligne, alors qu'en fait la phrase suivante est plus à droite encore (ou plus à gauche). Je ne sais pas si c'est très clair à l'écrit donc j'ai fait un petit dessin d'un passage qui m'a posé quelques soucis :
Soyons honnête : j'ai un écran large (1920 x 1080) et c'est écrit assez petit. J'aurais peut-être eu moins de mal à me repérer dans le texte si j'avais par exemple fait un zoom. Du fait de sa forme théâtrale (surnoms / didascalies / mise en scène etc...) je trouve que ce Nuzlocke est assez exigeant à lire du fait de la concentration que ça demande. Il ne faut pas lire trop vite, au risque de louper des trucs. Vu que les commentaires ci-dessus ont plutôt salué l'innovation (à raison) de ce chapitre, je tenais quand même à te faire part de mes difficultés personnelles par rapport à cet ajout, qui complexifie encore davantage une lecture déjà exigeante initialement. Si tu retentes cette technique, ça vaut peut-être le coup d'essayer que ce soit plus espacé verticalement, et non horizontalement (via des répliques plus longues ? Ou davantage de sauts de ligne ? Je ne sais pas). Après je peux aussi tenter de zoomer.
A part cette petite mésaventure au niveau de la lecture, c'était un chapitre très sympa ! Et la punchline de Max, chapeau bas.
L'"originalité" du passage donne un résultat un peu mitigé, je m'y attendais. Je reviens plus en détails dans mes réponses en-dessous, mais j'espère en tout cas que ça ne vous aura pas été trop désagréable quand même. :S
Réponses:
Bubuyog a écrit:
Bon sang, qu'on ne vienne jamais me dire que les nuzlockes sont plus drama quand les Pokémon meurent. Ces scènes d'abandon sont tout autant cruelles
Devoir les abandonner volontairement c'est assez chaud. Foidmoruuuue !!!
Bubuyog a écrit:
C'est ... C'est une technique vicieuse pour pousser les spectateurs à venir deux fois et ... ET C'EST BRILLANT !
Héhé. C'est quelque chose qui existe et ça fait bien longtemps que j'avais cette possibilité en tête mais sans qu'elle paraisse spécialement intéressante à insérer. Et là, comme j'hésitais entre Pierre et Max, je me suis dit... les deux :v
Bubuyog a écrit:
Citation :
PIERRE- La masterball créée par les entreprises Devon a enfermé Groudon. Seulement, Arthur, je veux dire- MAX- Votre ! Pathétique ! Chef ! (appuyant sur le front de Marin à chaque mot) Compte toujours réveiller Kyogre. PIERRE, dépité- Et c'était le seul exemplaire !
Ah, là les répliques de Pierre s'enchaînent mal il me semble
Hmm, c'est parce que dans ma tête les dialogues avec Pierre ou avec Max continuent quand on "zappe" sur l'autre. C'est vrai que ça rend la chose peut-être moins compréhensible, mais je trouve ça aussi plus dynamique que d'avoir chacun réexpliquer la situation. De fait, les 2 situations se mêlent lorsqu'arrive le combat et ça ne devient plus 2 situations mais 1 scène absurde x') j'espère que je perds pas trop les gens du coup, mais je trouvais ça trop amusant~
Bubuyog a écrit:
Citation :
MARIN, s'écrie- Nooon ! Les lecteurs ne savent même pas qui tu eees !
Les spectateurs plutôt
J'ai hésité, mais pour moi c'était plus le fait de signifier que les lecteurs ne savent pas quel Pokémon est Holländer (à moins d'avoir lu le récap' au début ), tandis qu'un spectateur de la pièce verrait que c'est un Goélise. Et puis je fais tellement nawak pour un format pièce de théâtre, il vaut mieux carrément mettre lecteur x)
Bubuyog a écrit:
Wow, c'est la meilleure interprétation d'un combat double que j'aie jamais vu ! Décidément ce nuzlocke n'en finit plus d'être génialement inventif
Merci ! Comme dit plus haut, c'est parce que je ne savais pas sur quel "côté" du combat me décider (Max ou Pierre), déjà que Marin n'a vraiment pas de raison d'assister à ce combat en tant que sbire Aqua et tout le contexte ça m'a aussi permis de ne pas faire intervenir Kelvin, qui aurait été lourd à introduire. Et ça s'est drôlement bien goupillé avec Pajojo qui commence à ne pas être très contente des choix de Marin. (Le cerveau fait parfois des connexions formidables, je ne sais pas si j'aurais pu faire aussi bien si j'avais réellement cherché à le faire.)
Sylveon a écrit:
Correction:
Pierre est le maître de la Ligue, il est donc très médiatisé
Leur attitude énerve Pajojo qui ne sait plus où donner de la tête et devient confuse. Elle se blesse.
J'avoue que c'est très confusant (oui) comme double scénario. Au début, je comptais lire les deux séparément, mais j'ai vite compris que les deux étaient liés. Mais c'était quand même rigolo de voir Marin faire des allers retours sur le terrain.
jojoelle a écrit:
Scène 2.
Mais du coup, pourquoi c'est une scène distincte de la scène 1 ? Je croyais qu'on changeait de scène quand on changeait de décor.
J'ai correcté. J'aurais pu faire deux trucs "scénarios" séparés, mais l'idée étant d'avoir le combat double avec Pierre et les Magmas, ça aurait été répéter des mêmes parties dans les deux, pas très folichon. Et puis l'idée de la mise en page de Marin qui court d'un bout à l'autre me plaisait bien.
Le coup de la scène, c'est un peu le même histoire au fond : c'est pour surprendre. Justement on s'attend à changer de scène, or ici c'est plus une sorte de changement de point de vue. Alors que Marin quitte ses Pokémon, considérant qu'elle a terminé, Viktor se réveil. Ça marque un peu plus ce réveil que si je l'avais mis directement à la suite. Et justement, étant le même décor et la continuation de la scène, je me disais que ça interpelait sur le réveil de Viktor, en plus de créer un peu de surprise.
Gobou a écrit:
Du fait de sa forme théâtrale (surnoms / didascalies / mise en scène etc...) je trouve que ce Nuzlocke est assez exigeant à lire du fait de la concentration que ça demande. Il ne faut pas lire trop vite, au risque de louper des trucs. Vu que les commentaires ci-dessus ont plutôt salué l'innovation (à raison) de ce chapitre, je tenais quand même à te faire part de mes difficultés personnelles par rapport à cet ajout, qui complexifie encore davantage une lecture déjà exigeante initialement. Si tu retentes cette technique, ça vaut peut-être le coup d'essayer que ce soit plus espacé verticalement, et non horizontalement (via des répliques plus longues ? Ou davantage de sauts de ligne ? Je ne sais pas).
Espacer plus verticalement, je n'y avais pas pensé tiens ! J'avais des craintes avec ce format c'est sûr, d'autant comme tu le fais souligner, que selon les tailles d'écran ça varie. Et je comprends totalement le coup des yeux qui se perdent, les miens ayant tendance à passer trop vite à la suite dans un texte normal... Pour la concentration demandée par le format théâtre, je n'y pense plus beaucoup car je n'ai pas de remarque à ce sujet, mais à vrai dire moi-même j'aurais relativement du mal à suivre aussi. Même quand je me relis, il faut parfois que je me rappelle à l'ordre pour lire les didascalies et ne pas les zapper. Et si j'ai fait ce placement droite/gauche, c'est pour éviter de se perdre entre les "scénarios A et B" - je ne pouvais pas choisir des couleurs différentes à cause de la colorisation de base des didascalies, alors comment ne pas les mélanger ? Même si justement elles se mélangent petit à petit, je voulais éviter de rendre tout le monde fou. J'ai pensé un moment faire la mise en page avec paint par exemple, mais ça aurait eu d'autres contraintes. Bref je connaissais les risques, mais l'idée me paraissait vraiment amusante alors j'avais quand même envie de la faire. Je ne pense pas la reprendre cela dit, c'est plus un truc d'un chapitre (enfin, acte). Je m'excuse pour les désagréments causés et espère que chacun aura pu apprécier, ne serait-ce qu'un petit peu, le passage
Gobou a écrit:
jojoelle a écrit:
Mais mon équipe risque d'être un peu en retard et j'ai un planning très chargé...
On voit les priorités du gars !
Cey pa facile d'eytre le Maytre, okay ?! D= En plus je pensais mettre son mini profil dans le bonus qui suit mais mes Pokémons prennent toute la place...
La réplique de Max a beaucoup de succès. C'est cool ! Je pense qu'elle résume très bien l'esprit du personnage. (Et aussi j'aime les répliques cinglantes )
Gobou a écrit:
J'imagine que c'est la partie de l'histoire où les fins de chapitres sont de plus en plus triste ? ='( C'est intéressant de voir la déchéance de Marin en tant que dresseuse, plongée dans sa propre insécurité vis-à-vis de ses Pokémon. Je me demande comment tout cela va évoluer. Évidemment, je présuppose que tout va s'arranger (comme dans toute histoire) ... Mais j'ai du mal à voir comment ? Est-ce que ça va vraiment s'apaiser ? C'est un Nuzlocke donc tout peut arriver.
Arf, ça me plaît pas tant que ça non plus, mais c'est difficile d'inventer des blagues alors au bout de 3 ans d'écriture, il y a des choses qui se perdent... Et aussi les personnages se sont un peu développés dans mon esprit... Et aussi le jeu a décidé de foutre en l'air mon équipe à chaque combat donc bon. Perso j'en suis pas vraiment mécontente non plus parce que ça me permet de faire revenir la motivation et les dilemmes de Marin que je n'ai pu que suggérer ici ou là, donc de faire un peu plus paraître son psyché. C'est paradoxal parce que c'est mieux quand c'est drôle, mais en même temps quand c'est du drama qui touche le personnage c'est intéressant, un choix presque cornélien ... Enfn si j'écrivais pas au coup de tête peut-être que ce serait un choix cornélien x') Et puis, bon, vous trouviez pas ça un peu trop calme jusqu'ici ? Est-ce que cela va s'arranger par la suite... Wait and see...
Et voilà les coulisses habituelles :
Dans les coulisses XIII:
C'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend nos pokémons :
Mousse qui mousse. Point de charme : terriblement attachant. Ce pokémon était un peu la mascotte de ce nuz. Je m'en veux de ne pas m'être assez entraînée et que Foidmorue ait disparu dans le néant
Jeune recrue. Point de charme : type sol. Pas un pokémon qui me fascine pour ainsi dire, et elle n'a pas eu l'occasion de faire ses preuves. L'équipe initiale se débrouillait très bien et elle est partie un peu tôt.
Oui j'avais mal écrit son nom au début. J'ai rectifié in-game dès que possible. Second charismatique. Point de charme : très bon en début d'aventure. Cela faisait un moment que je ne savais plus trop quoi faire de lui, mais je n'arrivais pas à m'en séparer... Depuis un bon moment je lui avais trouvé une petite histoire et ça le rendait d'autant plus attachant à mes yeux.
Epave volante. Point de charme : enfin un pokémon qui peut pouvait apprendre vol. ... J'ai pioché dans le PC dans les plus hauts niveaux mais c'était loiin du niveau requis (Une quinzaine de niveaux en-dessous).
Et il y a un petit twist qui rendait l'entraînement encore plus relou...
[Ralenti du Multi-Exp disparaissant avec Viktor.]
~ Que s'est-il passé ? ~
Viktor Déjà bien âgé avant que Marin ne le trouve, Viktor devenait trop vieux pour les combats. Inquiet de voir le traitement de l'équipe en cas de faiblesse, il s'est battu mais voyait le bout de ses forces arriver. Après avoir empêché plusieurs nouvelles captures, il tenta tout pour protéger ses coéquipiers. Son dernier acte fut de dérober le multi-exp de Marin. Il retourne ensuite à la vie sauvage pour passer plus sereinement ses jours restant.
Foidmorue Du petit Marill peu confiant, il s'est épanoui au sein de l'équipe, s'est attaché à eux et à leur dresseuse. Malgré ses agissements qui le peinaient, il l'aimait trop pour vouloir s'opposer à elle. Il pleure toute une journée après son réveil. Avec Norberta, il part en voyage aux quatre coins de Hoenn pour admirer les paysages et trouver un nouvel objectif.
Norberta Malgré les avertissements, Norberta ne pensait pas se faire abandonner, et elle n'a pas compris tout de suite la situation. Du genre optimiste, elle ne s'est pas laissée abattre pour autant, et trouvait d'ailleurs réconfortant d'être en compagnie de Foidmorue et Viktor. Elle accepte d'accompagner Foidmorue dans son voyage et garde le multi-exp avec elle car il lui plaît bien...
Holländer Holländer se réveille complètement perdu. N'ayant même pas eu le temps de connaître les autre pokémons ou même Marin, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Mais comme du coup il ne s'est attaché à personne, il ne garde aucun ressentiment et accepte aisément de rejoindre l'équipe d'un autre dresseur qu'on lui présente quelques jours plus tard.
Ne vous attendez pas à avoir des commentaires construits et constructifs de ma part hein
C'est l'un des premiers Nuzlock que je lis sur ce site et je le trouve vraiment génial !
Les touches d'humour, le format théatral qui rend super bien, je le trouve parfait !
Bon par contre j'aime bien lire les commentaires de tout les gens donc ca m'a pris plus de temps que prévu X)
D'ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais j'ai vraiment eu l'impression que quand Virgil parlait, il y avait des "Grav" qui ressemblaient au mot "grave" et qui rendait bie dans le récit Xp
Je pourrais dire que le combat contre Norman était super, que RIP Foidmorue et Viktor et toussa toussa mais flemme de repartir du premier chapitre pour faire toutes les remarques que j'aurai pu faire
Bon par contre, je dois dire que le truc du chapitre 26 avec les deux scénarios...j'ai eu un peu de mal à le suivre et ne savait pas trop comment le lire :(
Et j'aimerai aussi dire que c'est dommage que ca fait longtemps qu'il n'y a plus de chapitres et demander quand arrivera la suite mais de toute facon si je fait un nuzlock je suis sur que le rythme de parution sera très inégalisé
Voila voila
Est ce que je met ce smiley juste parce que j'aime Lixy ? Possible Un hôtel ? Trivago
J'aligne des mots, j'mets des points au bout, c'est sympa à ce qu'il paraît :
Un commentaire !! Je ne m'y attendais pas en revenant par ici... Compliqué pour moi de m'occuper des nuzlockes cette année, mais j'espérais reprendre celui-ci bientôt. Ce commentaire a été le coup de pouce de motivation qui me manquait <3
Réponse:
Ça me fait très plaisir que mon nuzlocke t'aies plu ! Et ce commentaire est plus que super !
Bien vu pour les "Grav" ! J'avoue, je l'ai tout de suite repéré et j'ai trouvé ça marrant... On a l'impression d'une conversation normale avec un pokémon grâce à Gravalanch. (Mais ça lui donne l'air plus éclairé qu'il ne l'est. )
L'idée du chapitre 26 est un flop intersidéral, c'est noté. J'ai été un peu trop "dans ma bulle" sur ce coup.
Le rythme de parution parfait est un mythe. Les commentaires son un bon coup de boost ; en lisant le tien je me suis direct mise à l'écriture de la suite !
Et du coup, la voilà la suite ! Et comme tout le monde (dont moi avec le temps) est paumé sur la situation, j'ai commencé par... une... sorte de récap' ?
PIERRE, dramatique- Marin ! Je suis Pierre, le Maître de la Ligue, également à la tête de la team Devon que j'ai monté pour arrêter les viles teams Aqua et Magma. Tu ne le sais sans doute pas, mais ce sont de terribles organisations qui pourraient bien mettre le monde en grand danger. Avant que la presse n'arrive pour mon interview programmée par mon agent, j'aimerais que tu m'aides à stopper le chef de la team Magma. MAX, dramatique- Marin ! Moi, le chef de la team Magma, ennemie de la team Aqua, à laquelle tu appartiens – ou peut-être que tu tentes d'appartenir, j'ai toujours pas bien compris –, moi, Max donc, je te sommes de m'aider à rosser ce type à coup de combat pokémon pour lui faire comprendre que je suis maintenant son allié... En tout cas, ça sonnait logique dans ma tête sur le moment. MARIN, front contre front avec Pajojo sa Granbull- J'ai décidé de mal tourner à cause d'un problème d'affection paternelle alors réfléchis bien avant de discuter mes ordres ! Je pourrais très bien te jeter comme une vieille chaussette sur le bord de la route, comme les autres avant toi ! D'ailleurs ça va très bien avec le thème écologique de cette région ! PAJOJO, avec colère- Wouarf !!
Et maintenant...
REGIE- Gaston ! T'es dans le champ ! Gaston sort de scène. REGIE- Bien alors mettez bien la lumière sur l'action principale. (Un projecteur s'ajuste sur Marin et Pajojo.) Voilà, et dans le fond continuez le combat comme si de rien n'était. Et que ça ait l'air réaliste tout ça, okay ? Allez, action. Max fronce les sourcils, s'assoit en tailleur par terre et sort des cartes. MAX, calmement- J'engage mon Nostenfer. Comme il a trois énergies et qu'il devient actif, j'utilise Frappe surprise. PIERRE, assis aussi, lance une pièce- … Pile ! Je fais Grue d'énergie... (Il cherche dans sa défausse.) Et j'attache une énergie à mon Airmure.
Mais surtout :
MARIN, s'écrie- Ça suffit ! C'est moi qui commande ! Si tu refuses encore une fois de m'écouter, tu dégages de mon équipe ! Pajojo, furieuse, est prête à s'élancer de toutes ses forces sur Marin, quand une lumière jaillit de pokéball de Chill, qui apparaît sur scène. Voletant devant Marin, il fixe intensément Pajojo sans un mot. Pajojo couine, tête basse. MARIN, vocifère- Chill ! Je ne t'ai pas demandé de sortir ! (Elle appuie sur la tête de Chill.) Rentre tout de suite dans ta pokéball ! Pajojo grogne un coup, Chill retourne dans sa pokéball, et Pajojo recule. Pensive, elle regarde les pokémons de Pierre et de Max. MARIN, à Pajojo- Je te le demande pour la dernière fois ! Attaque ! Le Camérupt ! De Max ! Pajojo regarde sa dresseuse. Et souffle du nez, puis prend son élan et se lance avec force sur le Camérupt de Max. Le Camérupt déclenche un séisme. La Grahyèna saute pour mordre le Métang, très affaibli, qui charge une psyko sur le Camérupt beuglant de douleur. La terre fendue blesse gravement Pajojo. Elle saigne de partout, se relève, crie, et s'élance à nouveau sur le Camérupt. MARIN, agitée- Pajojo !! Le Métang tombe à terre. Pierre envoie son Airmure shiny tout en rappelant le Métang KO. Marin fouille et agrippe une de ses pokéballs. La Grahyèna s'élance pour mordre l'Airmure shiny, mais il déclenche un abri à temps. Pajojo se retourne vers Marin. Le Camérupt de Max s'écrie avant de tomber KO au sol. La lumière recouvre Pajojo, qui rentre dans sa pokéball. Marin la serre dans son poing. Eyeball, en un coup d’œil, vise la Grahyèna et termine de la mettre à terre. MAX- Je... Je n'ai plus de pokémon... EYEBALL- Bzzt ? Confus, Eyeball retourne voir Marin. Dos au public, elle ne dit rien. Il retourne dans sa pokéball.
Pierre s'avance vers Max. PIERRE, saisit le poignet de Max- Max, en tant que leader de la team Magma et au vu de vos actions, je t'arrête. (Il consulte sa montre, et souffle.) Et c'est l'heure de mon rendez-vous... Allô, Lévi ? Non, Tatia ? J'ai mis la main sur Max. J'ai besoin que tu viennes l'arrêter pour moi... Non, j'ai une interview... Jolie ? Qui ?... La journaliste ? Mais je n'en sais rien... Lévi, c'est toi ?... (Il soupire.) Bon, vous pouvez arrêter et venir m'aider ?... Puisque je te dis que je ne sais pas qui est censé m'interviewer... Ça vous amuse peut-être, mais ce n'est pas... Allô ? Allô ?! Il rappuie sur sa montre en grommelant. MAX- Ecoutez, je ne compte pas m'enfuir, mais est-ce que vous pourriez s'il vous plaît écouter ce que j'ai à di- PIERRE- Calmez-vous s'il vous plaît. Vous aurez tout le temps de bavarder avec les autorités compétentes. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais un Maître de la Ligue a un emploi du temps surchargé. Même si j'aimerais bien vous emmener moi-même à la police... MAX- Je voudrais juste dire que nous devrions tout de suite nous rendre à- PIERRE, lassé- Oui, oui, c'est ça. (à Marin : ) Hé ! Merci pour le coup de main. Oh, tu peux me rapporter ma pokéball s'il te plaît ? Marin se tourne vers la direction indiquée par Pierre, hésitante. Elle ramasse la pokéball et s'approche de lui. MAX, palabre- … très important, je vous l'assure ! PIERRE, l'ignore- Encore merci pour le combat. C'était vraiment important, et tu as été épatante ! Tu devrais envisager de devenir dresseuse de pokémons ! MARIN- Euh... MAX- Eh bien à ce propos, vous devriez sav- Pierre inflige une manchette à Max, qui s'écroule. PIERRE- Ces chefs de gangs criminels, ils ne savent pas s'arrêter de parler... Bref, j'espère que tu continueras sur le bon chemin. (Il consulte sa montre et soupire.) Il faut vraiment que j'y aille. Tu pourrais me rendre un dernier service et attendre les champions de cette ville pour moi ? Il ne se réveillera pas de si tôt, tu n'as pas à t'en faire. Si tu pouvais juste leur indiquer de s'en occuper le temps que j'aie... eh bien, le temps de m'en occuper. MARIN- Oh, euh... D'accord... PIERRE- Merci ! Alors j'y vais. MARIN- Attendez ! Marin lui remet sa pokéball. PIERRE, sourit- Merci ! A une prochain, peut-être ! Il sort.
Scène 2.
Algatia. Maison de Pierre Rochard.
Pierre se téléporte à l'intérieur. On frappe à la porte. Pierre ajuste sa cravate et va ouvrir. BRICE, entre en panique- Monsieur Rochard, ça y est ! On l'a localisé, mais c'est trop tard ! PIERRE- Comment ? Calmes-toi, Brice, je ne comprends pas. De quoi me parles-tu ? BRICE- Max ne vous a pas averti ?! PIERRE- Max ? J'ai réussi à l'arrêter il n'y a pas deux minutes. Ce qui tombe bien puisque j'ai justement rendez-vous av- BRICE, s'écrie- Non ?! Vous l'avez... Tant pis, il y a plus urgent ! Monsieur Rochard, les Aquas sont sur le point de réveiller Kyogre !! PIERRE- Comment ?! (Il se prend dramatiquement la tête dans les mains.) Alors il faut agir sans plus tarder. BRICE- Une collègue Magma m'a indiqué le lieu. Si on s'envole maintenant on pourra peut-être arriver avant qu'il ne déclenche un cataclysme. PIERRE, fronce les sourcils- Mais comment allons-nous l'arrêter ? BRICE- J'ai la masterball qui contient Groudon. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré son double-type désavantageux, je crois qu'il pourra tenir tête à Kyogre un moment. PIERRE, sort une pokéball- Allons-y, alors. Je t'emmène avec mon Airm-... ure ? De la pokéball sort un Goélise K.O. PIERRE- … Je ne comprends pas. D'où sort ce pokémon ?
Scène 3.
Algatia. Derrière le centre spatial.
Marin sort une pokéball de sa poche et l'actionne. Un Airmure éblouissant de vert apparaît. Il s'agite, confus. MARIN- Bienvenue dans l'équipe, « Airmure ». Tu n'as que deux règles à suivre : oublier ton ancien dresseur et m'obéir. J'espère que tu as compris. Airmure rentre la tête dans ses plumes d'acier. Marin monte sur son dos et ils s'envolent.
Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur) Virgil (Gravalanch) Foidmorue (Azumarill) Norberta (Vibraninf) Viktor (Nidorino) Holländer (Goélise)
J'ai décidé de mal tourner à cause d'un problème d'affection paternelle alors réfléchis bien avant de discuter mes ordres ! Je pourrais très bien te jeter comme une vieille chaussette sur le bord de la route, comme les autres avant toi ! D'ailleurs ça va très bien avec le thème écologique de cette région !
Tout dans cette réplique est parfait XD
Oho, chouette le passage en régie !
Citation :
MAX, calmement- J'engage mon Nostenfer. Comme il a trois énergies et qu'il devient actif, j'utilise Frappe surprise.
JE MEURS XDDDDDDDDDDDD
Citation :
La terre fendue blesse gravement Pajojo. Elle saigne de partout, se relève, crie, et s'élance à nouveau sur le Camérupt.
Naaaaaaaaan ! Pas Pajojo ! Papajojo ! Papa jojoelle … Euh … Pas le Granbull !!!
Citation :
Tu devrais envisager de devenir dresseuse de pokémons !
x) Quel idiot ce Pierre
Citation :
PIERRE, sort une pokéball- Allons-y, alors. Je t'emmène avec mon Airm-... ure ? De la pokéball sort un Goélise K.O. PIERRE- … Je ne comprends pas. D'où sort ce pokémon ?
Quel idiot ce Pierre !
Et Marin qui se montre digne de sa Team de Pirates avec ce vol parfaitement exécuté … C’est beau :3
Citation :
MARIN- Bienvenue dans l'équipe, « Airmure ». Tu n'as que deux règles à suivre : oublier ton ancien dresseur et m'obéir. J'espère que tu as compris.
Règlement simple et efficace
Les commentaires son un bon coup de boost ; en lisant le tien je me suis direct mise à l'écriture de la suite !
Ooooh ! Cool
Citation :
MAX, calmement- J'engage mon Nostenfer. Comme il a trois énergies et qu'il devient actif, j'utilise Frappe surprise. PIERRE, assis aussi, lance une pièce- … Pile ! Je fais Grue d'énergie... (Il cherche dans sa défausse.) Et j'attache une énergie à mon Airmure.
Si deux cervelles de Rattatta ont pu comprendre quelque chose au JCC....j'ai peut-être la chance de le comprendre ausssi au final XD
Ce chapitre était particulièrement drôlatique. Entre la partie de cartes, Gaston, Pierre à côté de la plaque et l'échange de Pokéballs, j'ai bien rigolé. Je regrette pas de m'être abonnée.
Brice a écrit:
J'ai la masterball qui contient Groudon. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré son double-type désavantageux, je crois qu'il pourra tenir tête à Kyogre un moment.
Merci beaucoup pour les commentaires ! Ça fait tellement plaisir.
J'ai pu écrire ce chapitre un peu comme au début, du coup c'était fun. Par contre à relire j'avais des gros doutes sur ce que j'avais pondu, mais apparemment ça vous a plu. <3
Bubuyog a écrit:
Et Marin qui se montre digne de sa Team de Pirates avec ce vol parfaitement exécuté … C’est beau :3
Et attendez de voir le prochain bonus...
Pour le chapitre suivant, c'était beaucoup plus coton à écrire....
Le rideau s'ouvre sur une énorme maquette d'un Kyogre suspendu par des fils. Marin le chevauche, elle a des ailes d'ange. Légère pluie. Un projecteur l'éclaire. Trompettes. MARIN, chantant-
Ooh enfin j'ai ma reconnaissanceuh
On m'a donné ma chanceuh
Impressionné par ma bravoure
Face à tous ces gros balourds
L'Cap'taine m'a nommée Aqua
Quelle joie !
SES POKEMON, en choeur-
KOUAH !
MARIN, chantant-
Kyogre à peine réveillé
(Kyogre rugit mélodieusement)
Il a fallu le maîtriser mais
Nos ennemis étaient à nos trousses
« Que les Devon on repousse ! » qu'ils'estécriél'cap'taine
(la musique s'arrête le temps qu'elle inspire)
Heureusement j'étais là
Quelle joie !
SES POKEMON-
KOUAH ?
MARIN, chantant-
Ayant bravé la tempêteuh
Mon pokémons n'en faisant qu'à leur têteuh
J'ai rejoint le Capitaineuh mon maîtreuh
Qui m'a nommée contremaîtreuh
En entendant tous mes exploits
Quelle joie !
SES POKEMON, disparates-
Kouah...
La pluie grossit. MARIN, chantant-
Le temps était compté
Kyogre s'était levé du mauvais pied
'Fallait contrecarrer l'équipe Devon
Pour ça plus qu'une seule moussaillonne
Alors l'Cap'taine m'a nommée Aqua
Quelle joie !
SES POKEMON, certains s'en vont-
Kouah !
MARIN, chantant-
Adios les règleuh du nuzlocke
Peut-être ça va vous faire un choc
Les Devons n'en sont pas rev'nus
Je leur ai mis une déconv'nue
Car c'est nous les plus sournois
Aqua !
DES AQUAS-
AQUA !
MARIN, chantant-
Malheureusement le combat est censuré
Tellement je leur ai mis une dérouillée
A la place je peux vous montrer
Une représentation suggérée...
Des projecteurs éclairent le devant. Des pokémons s'avancent et exécutent une incompréhensible danse contemporaine. Des pokémons choient avec grâce au sol. Une minuscule maquette de Groudon est piétinée. Parmi les pokémons encore debout, un Spinda tenant sur un pied lève les bras. SPY- Hihihihahaha ! MARIN ET LES AQUAS-
HAHA !
La pluie se renforce, le tonnerre gronde. Retour sur Marin. MARIN, chantant-
Ma victoire enfin je l'ai eue
Papa, j'espère que t'as bien vu
Au diable tous mes pokémons
C'est moi, oui moi, la vraie championne
Capitaineuh, comptez sur moi
Tous les deux nous seront les rois !
SES POKEMON, têtes basses-
…
Marin lève les bras et la tête, victorieuse. La pluie, diluvienne, rend la scène invisible. Le rire maniaque d'Arthur se fait entendre. Rugissement de Kyogre. MARIN, chantant-
J'espère que le spectacle vous a plu
Moi j'ai trouvé ça vraiment terrible
D'assister à ma victoire imperfectible
(elle éternue)
Excusez ces quelques cumulus
(le tonnerre gronde à nouveau)
Je vais p'tête me chercher un toit
A une autre fois !
Un éclair. MARIN, s'écrie- Aaaaah ! (elle tombe) CHOEURS, chantant-
AU REVOIR !
AU REVOIR ! AU REVOIR ! AU REVOIR ! AU REVOIR ! AU REVOIR ! AU REVOIR !
AU REVOIIIIIIR !
Rideau.
Scène finale.
Sous les applaudissements, chacun vient au centre de la scène saluer.
Pajojo
Davy Jones
Eyeball
Chill
Airmure
LaPoudre, Horace
Spy, Crochette
Lazuli, Arsène, Scorbut, Cholérat
Plantenpot, Arielle
Trukivol, Dédé ,Typhus, Ivy
Holländer
Gros Tony
Peste, Zip-Zip, Hortator
Norberta
Virgil
Foidmorue
Viktor
Les figurants
Les champions
L'équipe Devon, avec Pierre
Les Magma, avec Max
Les Aquas, avec Arthur
Les parents de Marin
Timmy et le professeur Seko
Brice
Marin
Fin.
Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur) Virgil (Gravalanch) Foidmorue (Azumarill) Norberta (Vibraninf) Viktor (Nidorino) Holländer (Goélise)
Dans les coulisses XIV:
L'Airmure de Pierre :
C'est vraiment arrivé... What ? Très probablement lié au fait que le mode nuzlocke de la rom supprime automatiquement les pokémons morts à la fin du combat et le fait que j'étais en combat double avec Pierre. (Par ailleurs il l'a envoyé en combat à la fin.) Marin a vraiment volé ce Pokémon dans le jeu haha.
[Pierre] Maître de la Ligue Pokémon de Hoenn, instigateur et leader de l'équipe Devon, héritier de la Devon SARL. A la tête des Champions du pays, il s'occupe de la coordination avec la Ligue et de la sécurité à un niveau national, aussi est-il souvent dépêché ici et là pour gérer diverses crises. Sa position fait qu'il est très médiatisée, il n'a donc pas une seconde à lui. On note quelques tensions avec son père lorsqu'il lui parle de prendre sa suite à la tête de la société. Son pokémon fétiche est un Métang nommé 36NiCrMo16. Ils ont une relation très professionnelle.
~
Donc, ouais, ça se termine un peu en queue de poisson (sans mauvais jeu de mot). J'avais en tête de terminer à ce point du scénario depuis un bon bout de temps, malheureusement je me suis rendue compte un peu trop tard que je n'avais aucunement idée de ce qui pourrait bien se passer exactement. J'aurais voulu rallonger un peu cette fin, que ce soit plus satisfaisant, mais ça fait longtemps que je cherche et je ne crois pas que j'arriverais à quelque chose de mieux. Trop repousser n'apporte rien de bon. Pour détailler un peu plus, je pensais m'arrêter de jouer après la catastrophe Lévy & Tatia. Il ne me restait que la moitié de mon équipe, et un tas de Pokémon bas level dans mon PC, sans Multi-Exp (disparu avec Viktor), au milieu des larges étendues d'eau de Hoenn qui m'agaçaient passablement ; bref je n'avais plus vraiment envie de continuer. Je n'imaginais pas forcément arriver jusque là au départ, déjà ; je n'ai jamais visé la Ligue mais une aventure sympathique. Ce qui m'a fait continuer, c'est ce "vol" de l'Arimure shiny de Pierre. Il fallait que j'en parle. Puis bon, atteindre le réveil de Kyogre était bien pratique rapport à l'histoire. Mauvaise fin accomplie ! Vraiment dommage que ça se termine aussi maladroitement. Mais bon, je commençais à m'essouffler depuis un moment sur ce nuzlocke, et j'ai atteint mon objectif à moi. J'ai d'autres projets, après 4 ans sur ce nuzlocke (4 ans, vous imaginez ? moi pas). J'espère juste que je ne vous laisse pas trop avec un goût de bâclé. J'ai eu de la chance d'avoir des commentaires tout du long, c'était vraiment très apprécié. Vous êtes supers !
Pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent en premier ?
jojoelle a écrit:
Son pokémon fétiche est un Métang nommé 36NiCrMo16.
C'est quelle molécule, ça ?
jojoelle a écrit:
sans Multi-Exp (disparu avec Viktor)
Aouch, c'est vrai que j'y avais pas pensé. Si tu joues avec le mode nuzlocke, ça supprime les objets. Ils pourraient au moins les remettre dans le sac, quoi.
jojoelle a écrit:
Je n'imaginais pas forcément arriver jusque là au départ, déjà ; je n'ai jamais visé la Ligue mais une aventure sympathique. [...] Puis bon, atteindre le réveil de Kyogre était bien pratique rapport à l'histoire.
C'est vrai que quand on y pense, c'est logique qu'un nuz avec une protag sbire Aqua s'arrête avec la fin du scénario de la Team Aqua. Mais quand-même, aouch. Moi, j'étais curieuse de voir comment la fin du scénario allait s'adapter à cet état de fait.
jojoelle a écrit:
après 4 ans sur ce nuzlocke (4 ans, vous imaginez ? moi pas)
Haha, ouais, ce serait absurde. Wait… Bien, ma mission sera désormais d'amener les Vents de l'Ozone à son terme, en l'honneur de son grand frère.
Ça va, je n'avais qu'un acte de retard :y Et puis c'est point comme si c'était le dern-oh par le peigne du Caninos d'Hisui
Comme dit précédemment, je ne m'attendais pas exactement à ce que le nuzlocke s’arrête ici...même si c'était en fait imperceptiblement la façon la plus logique de terminer cette ( très ) chouette aventure !
Jojoelle a écrit:
Oh, et il y aura encore 1-2 bonus.
Owa, ça c’est un démarrage en beauté ! Je visualise la maquette Kyogre … Quelle mise en scène ! Et … Oh mon Arceus, de l’opéra. Je visualise beaucoup trop bien. Et c’est FABULEUX !!! XD Aaaaah et maintenant j’ai des PTSD des représentations de théâtre contemporain auxquelles j’ai assisté au lycée …
Et … Aaaaaaaaw, c’est déjà la fin alors ? Aaaaah, c’est dommage ! Je m’attendais pas à ce que ça s’arrête maintenant, j’ai l’impression qu’il y avait encore plein de trucs qu’on aurait pu voir dans cet univers déjanté. À vrai dire je m’attendais à voir un arc de rédemption pour Marin …
Mais bon, tant pis ! C’était vraiment un nuzlocke très attachant, et woaw, ça fait déjà quatre ans ?!? Le temps passe vite boudiou ! Je comprends tout à fait que tu veuilles passer à autre chose. Merci en tout cas pour ces quatre ans de qualité dramaturgique !!! Marin nous quitte sur un final grandiose ! Et quelques éternuements. Et tout le monde qui salue à la fin, ça fait bien plaisir !
Permettez-moi donc de me lever de mon siège et d’applaudir généreusement !