|
| [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
| jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 11 Avr 2017 - 18:31 | |
| Rappel du premier message :Bonjour! Voici donc mon premier nuzlocke, réalisé sur Emeraude Plus. Pour les règles, j'ai préféré commencer avec les règles de base. - A savoir:
- Emeraude Plus proposant un mode Nuzlocke, j'ai enclenché ce mode (donc: impossibilité de capturer des pokémons autres que les premières rencontres de chaque zone, et si un pokémon tombe KO il disparaît purement et simplement). Je n'ai pas touché aux autres options. - Il propose également plusieurs "poches" au départ pour choisir son starter. J'ai choisi la 4è, qui permet de choisir entre "Trois Pokémon de première forme au hasard avec au moins une attaque offensive".
Merci à Line + Ezhyo pour leurs conseils! Grâce à eux j'ai pu me lancer dans un format de récit un peu particulier. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez pour que je puisse éventuellement m'améliorer. - Acte 1 - Le départ:
Scène 1. Bourg-en-vol. « Une petite bourgade entourée d'une nature immaculée, jeune et verdoyante. » Un petit coin paumé au milieu de la carte. 5 habitants. Entre Marin, jeune fille de 13 ans environ. Elle sort d’un camion de déménagement. Des Machopeurs musclés s’affairent autour d’elle. Une femme, la mère de Marin, les supervise. MARIN, avec ardeur- Ah, Bourg-en-vol, enfin ! Toutes ces heures de voyage ont fini par me mettre le dos en compote. Enfin, maintenant que je suis là, l’aventure va pouvoir commencer ! MAMAN- Marin, qu’est-ce que tu fais ? MARIN- Eh bien, je croyais que je devais recevoir mon pok— MAMAN- Pas dans cette tenue, voyons ! On en a pourtant déjà parlé. MARIN- Ah, oui... Désolée, m’man. MAMAN- Monte vite dans ta nouvelle chambre pour te changer. MARIN (à part, montant dans sa chambre)- Oups, j’ai failli aller voir le professeur avec un look terrible. Voyons, où a-t-elle mis mes vêtements ? Ah, ce doit être ça. Elle se change et enfile un bandana vert.MARIN (à elle-même)- Hm. Quelle horreur. Enfin, il faudra faire avec. Bon, maintenant que c’est fait, je peux passer à l’étape suivante ! Elle redescend.MARIN- M’man, tu me prêtes Medhyèna ? MAMAN, après l'avoir regardée de bas en haut- Bon, mais surtout soit prudente. MARIN- Je sais ! Marin sort de chez elle en empoignant une pokéball.MARIN- Allez, sors de là, Medhyèna ! Elle actionne la ball, faisant apparaître le pokémon.MEDHYENA- Grrou ! MARIN, le caressant- Comment ça va ? Le voyage t’a paru long ? MEDHYENA, ravi- Grrou ! MARIN- Avant toute chose, nous devons trouver le professeur Seko. Tu m’aides ? (à part: ) D’après M’man, il devrait se trouver vers les hautes herbes. Scène 2. Route 101. « Route de campagne idéale pour le travail sur le terrain. » MARIN-Il suffira de faire comme on a dit et... Oh ?! Mais ! C’est lui ? Elle se cache derrière un buisson pour observer ce qu’il se passe un peu plus loin :SEKO, tremblant de peur face à une bête sauvage- E-et donc c’est pourquoi je pense q-q-que nous pourrions trouver un terrain d’ent— LA BETE- Grr ! SEKO- Aaah ! Maman... MARIN, outrée, à elle-même- Mais ! Il est déjà en train de se faire attaquer ?! LA BETE- Grr ! MARIN-Par un Zigzaton, en plus... Medhyèna couine, mécontent.MARIN, à son compagnon- Qu’est-ce qu’on fait ? On va l’aider ? MEDHYENA, d’un air réprobateur- Grr ! MARIN- Bon, tu ne veux pas, je vois. Que faire... Elle aperçoit soudain, non loin du professeur, un sac ouvert contenant des pokéballs.MARIN- ... Oui, ça devrait marcher. (à Medhyèna: ) Reviens. Il rentre dans sa ball.MARIN- Il suffit que je m’approche en douceur... SEKO, ayant remarqué Marin- Hé ! Jeune fille ! A l’aide ! ZIGZATON, l’ayant aussi remarquée- !! Rrrrh ! MARIN (à part)- Mais quel nigaud ! Il faut vite que j’attrape une ball ! SEKO- D-D-Dans mon sac ! I-Il y a de-des— MARIN (toujours à part, s’approchant du sac)- Je saaiiis ! Oh, pourvu qu’elle ne soit pas vide ! Elle lance une des ball au hasard en direction du Zigzaton qui fonce sur elle.MARIN, en panique- Aah, le Zigzaton arrive ! Noon ! Marin ferme les yeux, s'attendant au choc. Noir.POKEMON- Snurf ! On entend un "BOM".POKEMON- Grraou ! Encore un "BOM". Puis, plus rien.MARIN- Hein ? Marin rouvre les yeux pour voir que le Zigzaton est KO. La bouille ronde et barbue du professeur Seko vient se poster devant elle.SEKO, avec un grand sourire- Ooooh le ciel soit loué, je suis sauvé! Merci jeune fille d'être intervenue! Comment pourrais-je vous remercier? MARIN- Eh bien, je venais vous voi— SEKO, parlant rapidement- Oh, mais oui! Tu dois être là pour recevoir ton premier pokémon! Ne le nies pas, je le vois à ta tenue verte, la couleur du printemps, de la jeunesse, la couleur des débutants, les "noob" comme disent les jeunes aujourd— MARIN (à part)- Dites donc, il est vachement plus bavard. SEKO- —et c'est pour ça que je suis devenue professeur! Incroyable n'est-ce pas? Oh, tu devrais venir voir mon labo, il est su-perbe! Allez, viens! Seko attrape Marin par le col et l’entraîne jusqu’à son labo.Scène 3. Labo du professeur Seko. Des machines bizarres, des types bizarres... Seko fait faire le tour du propriétaire à Marin. Il finit par une table posée au fond. SEKO, baragouinant toujours- —et pour finir en apothéose, voici la table où je pose spécifiquement les pokéballs des starters de la région, pour que de jeunes pousses comme toi viennent accomplir leur destinée! D'ailleurs, en parlant de jeune pousse, c'est ravissant, ce petit nœud. MARIN- ... SEKO- ... Et maintenant, l'instant tant attendu, l'instant T, et je ne parle pas de boisson, tu vas devoir faire le choix de toute une vie, petite chanceuse! MARIN, surprise- Hein, ça y est, c'est à moi? SEKO- Oui, dans l'une de ces trois pokéballs repose le destin de— Euh... Tiens? (il cherche du regard autour de la table) Où sont passées ces trois petites coquines? Voyons, mon fils en a récupéré une, puis il y a eu ce jeune garçon, et après... Oh! MARIN- Quoi "Oh!"? SEKO- La dernière, je l'ai perdue dans l'agitation de tout à l'heure. MARIN, s’écriant- Comment?! Mais alors, je n'aurais pas mon pokémon? SEKO, embarrassé- Euh ben... Si, bien sûr... Oh, je sais! Tu n'as qu'à en choisir un dans mon sac. Vois-tu, j'étais parti à la recherche de quelques espèces pour approfondir certaines recherches, et j'allais gentiment rentrer lorsque ce fourbe de Zigzaton— MARIN, coupant le flot de paroles- Mais il y en a tellement... SEKO- Et pourquoi ne pas prendre celui-ci? Il s'agit du pokémon qui t'a défendue tout à l'heure. Il fait sortir le pokémon de sa pokéball. Il s’agit d’un Snubbull. Regard méchant, crocs ressortis. Teint rose. Plutôt vilain.SNUBBULL- Snurf! MARIN- Oh, mais il est... terrible! SEKO, s’empressant de rectifier- Oh, mais attends, tu sais— MARIN- Il a une tête à faire peur! SEKO, cherchant ses mots- Il n’en a pas l’air, mais bon— MARIN- Abominable ! SEKO- —il ne faut pas juger un pokémon à sa pokéball comme on dit— MARIN, ravie- J'adore! C'est top! SEKO, étonné- Plaît-il? MARIN (soulevant la bestiole dans les airs)- Regardez cette tête d'affreux! Il a vraiment pas l'air jojo! Oh, d'ailleurs, c'est comme ça que je vais l'appeler: Pajojo! SEKO- Comment? Tu es sûre? Je sais que les jeunes filles en pré-adolescence ont tendance à vouloir marquer leur opposition en s'entourant de pokémons, disons, peu appréciés par leur entourage, mais... MARIN- Aucun souci. Ce pokémon est digne d'un pirate! SEKO, apeuré- U-U-un-un pirate?! MARIN- Les Pijakos c'est trop craignos! Celui-là, au moins, il est terrible! PAJOJO- Snurf. MARIN- Merci professeur! Mon voyage va enfin pouvoir commencer! (elle enlève son bandeau vert) Et il va être terrible! Marin s’attache autour de la tête un bandeau bleu qu'elle gardait dans sa poche. Le bandeau arbore le logo de la team Aqua. Elle prend la pose : le regard vers le lointain, les poings sur les hanches, le regard décidé. Pajojo vient poser près d'elle. Puis, ils sortent.SEKO, abasourdi- ... Les jeunes de nos jours.
~ ~ ~ - Nuzlocke France Awards 2019:
- Meilleur personnage principal a écrit:
- Marin, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur personnage secondaire a écrit:
- Brice, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur Pokémon a écrit:
- Pajojo, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur combat a écrit:
- Marin contre Norman, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Nuzlocke / Moment le plus drôle a écrit:
- Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleure technique a écrit:
- Meilleur Nuzlocke / Aventure Alternative 2019 a écrit:
Un grand merci à tous mes lecteurs !!
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 5 Sep 2017 - 1:45 | |
| Ça y est, le voici, le voilà: le 10è acte!! "Wouhoouuuh!" "Woouuuhhhoouuuhh!"Il m'aura donné du fil à retordre! Chacun de vos commentaires m'a boosté, alors encore une fois merci! - Acte 10 - Quel est ce personnage ?:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Chill (Chrysacier > Papilusion) Virgil (Racaillou) Spy (Spinda)
Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot)
Scène 1. Route 114. La route fourre-tout. Marin et son groupe fouillent dans les hautes herbes.MARIN- Bah finalement ils étaient pas terrible, ces Stratège. J'ai même pu leur chiper ça au passage ! Elle montre une flûte bleue à ses pokémons.PAJOJO, contente- Grunf ! Elle prend la flûte et souffle un air strident. Un Abo sauvage apparaît dans un sifflement.MARIN- Spy, affaiblis-le ! Spy s’amuse à feinter le Abo, qui se blesse. Marin lance une ball et capture le pokémon.MARIN, pensive- Et si je l'appelais « L’Empoisonneur ». C’est cool, non ? Foidmorue et Virgil semblent blasés.MARIN- Quoi ? Me dites pas que vous êtes jaloux. Ils vous plaisent pas mes noms ?! ???- C’est que t’as vraiment des idées de Barpau desséché ! MARIN, soupirant- Je parie que c’est... Brice se tient fièrement au milieu d’un groupe de sbires Magmas. Ils sont tous capuchonnés et se font des messes basses.MARIN- Bah alors, t’es allé chercher des renforts pour te battre contre moi ? BRICE- Mais pas du tou— MAGMA, l’interrompant- Brice, c’est elle la meuf qui t’as mis la misère ? MAGMA♀, consternée- Mais c’est une gamine ! MAGMA, rigolant- Pff ! Trois fois en plus ! BRICE, s’énervant- Ça suffit ! (il se reprend) T’as clairement pas de goût, ni pour les pokémons, ni pour les surnoms, ni pour rien du tout. Allez, donne-moi cet Abo tout de suite si, euh, si tu veux pas attraper ma bronch— MAGMA♀- Non mais on n’a pas le temps, laisse tomber. Il faut vite qu’on rapporte la météorite au Boss. BRICE- Allez-y sans moi, je m’occupe d’elle. (il brandit une pokéball) Vas-y, vole, déploie tes ailes ! Il lance la ball, qui laisse apparaître un Nosférapti.MAGMA♀, soupirant- Bon, mais dépêche-toi. Je comprends pas comment tu peux te laisser battre par une morveuse comme elle. Elle sort avec les autres Magmas.MARIN, offusquée- Hé ! Mais pour qui elle se prend celle-là ?! BRICE- Laisse donc A— Hem. Laisse-la tranquille. Elle n’en vaut pas la panne— La peine ! (bredouillant, la voix diminuant) C'est ce que je voulais dire... MARIN- ? BRICE, gêné- Vas-y, attaque morsure ! Le Nosférapti fonce sur les pokémons de Marin, mais les rate de loin. Spy rigole. Honteux, le Nosférapti se réfugie en pleurant près de Brice.BRICE- Argh ! Mais qu’est-ce qu’ils font tes stupides monstres ?! Il est super sensible, ok ! (il tente de le consoler) Allez, pleure pas ! J’peux pas t’amener comme ça au Boss ! MARIN- Quoi ? Tu veux donner ton pokémon à ton boss ? BRICE- Tout à fait ! Je l’ai récupéré exprès pour lui ramener, et après je serai enfin reconnu pour mes efforts, et je ser— (le Nosférapti le mord) Aïïe ! Pas encore... (il le décroche)MARIN, dépitée- C’est minable... Si tu veux pas le garder, t’as qu’à me le donner ! Marin tente d’attraper la ball de Brice, mais il l’esquive.BRICE- Ça va pas ? Il est enfin au niveau pour le Boss ! Pas question que j’le laisse à une sale gosse ! Il rappelle le Nosférapti, qui retourne dans sa pokéball avec un « Khii ! ». BRICE- D’ailleurs j’ai pas de temps à perdre avec toi. Il faut que j’aille rejoindre les autres Magmas. Et puis j’en ai marre de ta tête de Kraknoix. MARIN, vexée- Hé ! BRICE, l’ignorant- Tu f’rais mieux d’mettre les voiles parce qu’on va changer de climat ! MARIN- Comment ? Brice lance un rire condescendant.BRICE, s’auto-congratulant- Ouais, c'est cramé ! (il sort)Scène 2. Autequia. « Vous avez dit météorite ?! » Le groupe entre en courant.MARIN, essoufflée- Je l’ai... perdu de vue... Il fait... trop chaud... A boiiiire ! (elle s’effondre)FOIDMORUE- Zurii ! Il lance de l’eau sur Marin.MARIN- Ça fait du bieeen. (elle se redresse pour boire l’eau) Megli ‘oigloglu ! FOIDMORUE, s’arrête- Mrrii ! MARIN, satisfaite- Haa ! Maintenant que j’y repense... Ils ont dit qu’ils allaient au Mont Chimnée pas vrai ? Pajojo semble acquiescer.MARIN- Je devrais les retrouver là-bas. Ils ont l’air de prévoir un truc pas net en plus, je ferais mieux de me dépêcher. (elle se relève) Mais avant, je vais laisser Abo ici. Il n'est pas encore prêt à combattre. Elle rentre dans le centre pokémon, en ressort au bout de quelques minutes.MARIN- Zut... Il fallait que j’enregistre son nom pour le laisser, mais ils ont refusé « L’Empoisonneur ». Du coup je l’ai appelé Arsène. J’espère qu’il s'en contentera, parce que j’ai franchement pas le temps, là. Ils sortent en courant vers l'est.Scène 3. Chemin Ardent. Le téléphérique est dégagé. Marin dépasse d’un rocher.MARIN- Oh, bien, la voie est libre. Elle sort de sa cachette. Le sbire Aqua entre et vient la rejoindre.SBIRE- Hé, Marin! T’es v’nue taper du Magma aussi ? MARIN, surprise- Oh ! O-Oui, mais... Comment ça « aussi » ? SBIRE, l’air pressé- Ah c’est vrai, t’es qu’apprentie. L’Cap’taine a appelé tout l’monde y a une heure pour arrêter ces fous. Marin semble déçue.SBIRE- On dirait qu’nos chefs ont eu la même idée. Y sont à deux doigts d’nous griller la politesse et d’réveiller Groudon ! MARIN, estomaquée- G-Gr-Groudon ?! Le-Le légendaire... ?! SBIRE, se dirigeant vers le téléphérique- Groudon aurait l’pouvoir de faire disparaître les océans, donc ça craint un max. ‘Faut vite qu’on monte arrêter ces dégénérés. (il lui tient la porte) Prête à t’battre ? MARIN- Ah... (le regard décidé) Oui ! Ils rentrent tous les deux dans le téléphérique.Scène 4. Sommet du Mont Chimnée. Chaleur épouvantable et effusion de magma. Atmosphère brûlante. Partout, des Aquas combattent des Magmas. Les cris des pokémons font rage, les injures des sbires aussi.MARIN- Parbleu ! MAGMA, surgissant devant eux- Stop ! Je ne laisserai pas d’Aqua aller plus loin ! SBIRE- Mais c’est d'la réutilisation d'séquence !! A nous deux ! (chuchotant à Marin : ) Je l’retiens. Toi, avance discrétos et arrête-les ! MARIN, enlevant son bandeau Aqua- D’accord ! Elle s’engouffre au milieu du tumulte. Soudain une main la retient.ARTHUR- Tu tombes bien moussaillon ! MARIN- Ca-Capitaine ?! Arthur est encerclé par des sbires Magma.ARTHUR- Ces gibiers de potence nous empêchent de rejoindre leur chef. (à son Sharpedo : ) Jack, attaque mâchouille ! (à Marin : ) Max prévoit de réveiller Groudon, et ce serait terrible s’il y parvenait. Nos pokémons eau sont avantagés, mais mes gars n’en mènent pas large à cause de l’altitude et de la sècheresse du volcan. Marin essuie son visage en sueur tandis qu’Arthur soigne son Sharpedo avec une super potion.ARTHUR, ordonnant une attaque frénésie- Quant à moi, comme tu peux le voir, je suis très occupé. Mais tu dois stopper Max ! Et vite ! MARIN, au garde-à-vous- Aye aye Cap’taine ! Elle fonce vers le cratère, évitant des Medhyènas qui s’élancent férocement les uns sur les autres, toutes griffes dehors. Elle percute un Magma svelte, au teint mat, occupé à se goinfrer.MARIN- Aïe ! Qu’est-ce que— KELVIN, dramatique- Noon ! Mon dernier pokébloc sucré... Il est fichu ! Tremblant de colère, il se met à croquer ses derniers pokéblocs bruyamment. Marin, intimidée, tente de se défiler.KELVIN, d’une voix puissante- Halte ! (il recoiffe ses cheveux roses) Tout ceci est de ta faute. Il va falloir me rembourser. Je suis cependant très occupé. Il esquisse un mouvement de cheveux. Marin est subjuguée.KELVIN- Nous allons devoir régler ça en combat pokémon ! Il empoigne une luxeball et fait sortir un Chamallot.KELVIN- Moi, Kelvin, je vais te faire fondre en larmes. (il s'admire dans un miroir de poche et sourit)MARIN, bouche-bée- ... Terrible ! - Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur)
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 11 Sep 2017 - 11:09 | |
| Yeaah. Disons que c'est du volontaire pas prévu: j'y ai pas réfléchi, mais après l'avoir écrit je me dis que ça me fait un éventuel jeu de mot en plus et je le laisse. Il y en a quelques-uns à s'infiltrer comme ça. La suite des bonus! Elle contient une partie des infos que j'essayais de caser dans l'acte 10 mais qui alourdissaient trop le récit. - Dans les coulisses V:
Nosférapti (mâle) discret, fuit rapidement. C’est lui qui était dans la pokéball repérée par Marin et récupérée par Brice à leur première rencontre (Acte 2). Brice avait prévu de le donner à Max pour récupérer des bons points, alors il l’a entraîné pour qu’il soit plus puissant. Plutôt craintif, il a la mauvaise habitude de mordre son dresseur quand il a peur. Suite à l'échange, il a rapidement évolué en Nosferalto. Il n'a jamais osé mordre Max (il lui fait peur), et essaie de paraître brave dans son équipe. Contre lui, Brice a reçu un Nirondelle de son Boss, mais il le ré-échangera contre un autre pokémon. Il s'agit également de ma capture ratée du Site Météore, one-shoté par une feinte critique de Spy. Le hasard fait bien les choses. [Kelvin] Second bogoss de Max dans la team Magma. Avec l’exposition au soleil, sa peau a viré au mat, et ça le complexe. Du coup il reporte toute son attention sur sa coiffure, et se balade toujours avec un miroir de poche et un peigne ; il refuse fermement d'enfiler sa capuche Magma. Il aime grignoter des pokéblocs, et s’en goinfre quand il est stressé, mais étrangement il n’en grossit pas. Ses pokémons fétiches sont ses Chamallots, un frère et une sœur qu’il a adoptés, et qui ont adopté son mouvement de cheveux à force de le voir faire. L’aînée s’appelle Cammie, et le mâle Miles.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 1 Nov 2017 - 23:54 | |
| L'inspiration m'a rendue visite! Dommage qu'elle se soit barrée avant de me donner le titre de l'acte.- Acte 11 - Feux de Chimnée:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Chill (Chrysacier > Papilusion) Virgil (Racaillou) Spy (Spinda)
Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo)
Scène 1. Sommet du Mont Chimnée. Il fait toujours très très chaud.
(Ça ne va pas arranger la facture de chauffage, ça.) KELVIN- Attaque flammèche ! Son Chamallot fait un mouvement de cheveux et crache de petites flammes.Marin reste bouche bée, émerveillée devant Kelvin. Virgil lui ferme la bouche.Foidmorue se met en avant et prend les coups.FOIDMORUE, ferme- Rill ! MARIN, bégayante- Ah, euh... B-Bulles d’o ! Foidmorue attaque de toutes ses forces bulles d’o. Le Chamallot est KO.KELVIN, lançant un « Tsk ! »- Un pokémon eau... Medhy, go ! Il envoie un Medhyena.MARIN- Virgil, à toi de jouer ! Virgil roule autour de son adversaire et tape des poings sur le sol.L’ampleur met le Medhyena KO.Un Chamallot surgit soudain devant Virgil.KELVIN- Vas-y Cammie, venge ton frère ! Elle se fait heurter par un bulles d’o de Foidmorue.MARIN- Bien joué mon grand ! Kelvin, mécontent, envoie un Norférapti.Virgil attaque jet-pierres et le met à terre.KELVIN, furibond- Raah, c’est pas vrai ! Il tape du pied pendant que Marin félicite ses pokémons.KELVIN, plaintif- Boooss ! Cette gamine est horrible ! Il soulève un rocher du décor, qui n’est en fait qu’un camouflage en carton. Derrière se trouvent une machine, un homme grand au visage sévère et Brice.MARIN, surprise- Brice ?! MAX- Kelvin ? BRICE, surpris- Marin ?! KELVIN, plaintif- Boooss !! MARIN- « Boss » ?! MAX- Qui est-ce ? BRICE, à Max- Marin. KELVIN- Hein ? MAX- Qui ? MARIN- Quoi ? TOUS- ... Max, soupirant, se frotte les yeux d’une main.MAX- Kelvin, explique-moi ce qu’il se passe. KELVIN- Cette petite sauvage m’a agressé et a tabassé mes chouchous ! MARIN- Mais pas du tout ! MAX, autoritaire- Ça suffit. (il lui tend un papier) Nous savons où se trouve l’orbe. Va donc préparer ce qu’il faut pour s’en emparer au plus vite. KELVIN, en faisant la moue- Bien. Il sort. Brice semble vouloir l’arrêter, Max l’interrompt.MAX- Brice, tu as aussi à faire je crois. BRICE, décontenancé- Euh... MAX, intimidant- N’est-ce pas ? BRICE- ... Oui. Il sort. Max se tourne vers Marin. Méfiante, elle rassemble ses pokémons derrière elle.MAX, soudain- Tu fais partie des Aquas, n’est-ce pas ? Tu es la gamine qui a contrarié Brice à plusieurs reprises. MARIN- Et vous êtes le chef des Magmas... Max. Et vous... (elle déglutit) vous voulez réveiller Groud- Max la coupe en se raclant bruyamment la gorge.MAX- Et que t'importent mes affaires ? MARIN, peu assurée- Ben, euh... J'aime... l'eau ? MAX- Tu m'en diras tant. MARIN, rassemblant son courage- Je... Je ne compte pas vous laisser faire ! MAX- Et une fillette comme toi espère m'arrêter toute seule ? MARIN, avec effronterie- Je ne sais pas, qu'en pensent tous vos sbires que j'ai battus seule ? MAX, de la colère dans la voix- Il semblerait décidément que je doive moi-même m’occuper des gêneurs. Il empoigne une sombreball, et en fait sortir son Grahyèna.MAX- Grondement ! Le Grahyèna grogne férocement en direction du groupe de Marin, intimidé.MARIN, à elle-même- Rapide, le vieux... (à Pajojo : ) Je te fais confiance, Pajojo ! Attaque force ! Pajojo fonçe sur l’adversaire de toutes ses forces. Blessé, il attrape Pajojo avec sa mâchoire et lui inflige une morsure.Pajojo met KO le Grahyèna d’une autre force.Max envoie un Nosférapti.MAX, menaçant- J’espère que tu ne me décevras pas comme ton ancien maître... Le Nosférapti, piteux, s’élance vers Marin.Elle envoie Virgil. Il se prend la morsure de l’ennemi, et lance un jet-pierres. Le Nosférapti est au tapis.Max, agacé, envoie son Camérupt.MARIN- Foidmorue, maintenant ! Ayant chargé son attaque, il lance bulles d’o sur l’ennemi qui est directement KO.MAX- Tu avais prévu le coup ? Tu n’es donc pas aussi idiote que tu en as l’air. MARIN, piquée au vif- Hé ! Max semble remarquer quelque chose.MAX- Je crois que je vais devoir y aller. Cette histoire de météorite n’aura été qu’une perte de temps au final... (il lance la météorite dans le volcan) Adieu. J’espère ne plus avoir à te croiser, fillette. MARIN- Comment ?! Il sort. Entre Arthur.ARTHUR- Il a filé devant moi, ce sale Serpang. MARIN, surprise- Capitaine ! ARTHUR- J’ai enfin pu me débarrasser de mes assaillants. Ils aiment la poussière, je leur en ai fait bouffer ! Zehahahahaha ! Il donne une tape dans le dos de Marin.ARTHUR- T’as réussi à l’retenir avant que j’arrive, bien joué ! MARIN, rougissant- Merci... ARTHUR, regardant aux alentours- Ils ont tous détalé comme des Rémoraids devant un Bekipan. Une sacrée déconfiture ! (il regarde la machine) Ça a dû leur demander beaucoup de temps pour inventer ça... Il brise la machine d’un coup de poing puis rit.ARTHUR- Zehahaha ! Avec ça, nous revoilà à égalité. Il ne nous reste plus que les orbes. MARIN- Les... orbes ? Je crois qu’il en a parlé... ARTHUR- Ce sont des objets antiques censés influer sur Kyogre et Groudon. On n’a pas découvert grand-chose sur leur origine, mais apparemment ils entrent en résonance avec les légendaires et jouent sur leurs émotions. MARIN, d’une petite voix- Terrible. ARTHUR- L’orbe rouge apaise Groudon et déchaîne Kyogre. L’orbe bleu calme Kyogre et irrite Groudon. (il marque un temps) La team Magma et nous, la team Aqua, avons trouvé que la légende était véridique. Ces orbes pourraient certainement provoquer le réveil de ces pokémons légendaires. C’est pourquoi nous sommes activement à leur recherche. MARIN- Alors la team Magma compte vraiment réveiller Groudon ?! ARTHUR- Oui. Mais nous ne les laisserons pas faire. (il se tourne vers Marin) La valise que tu nous as rapportée l’autre fois contenait les dernières pièces nécessaires à la construction d’un sous-marin. Nous connaissons l’emplacement de Kyogre, nous pourrons bientôt nous y rendre grâce à toi. Marin se tortille et couine un petit « Terrible ! ».ARTHUR- Malheureusement il nous manque encore l’orbe rouge. Or sans cet orbe, impossible de réveiller Kyogre. MARIN- Ah ! Max a dit à un de ses sbires d'aller chercher l'orbe... ARTHUR- Alors il les a déjà trouvés... Nous n’avons plus une minute à perdre, moussaillon ! Je vais dépêcher mes hommes aux points stratégiques. Il faut localiser les orbes au plus vite ! MARIN, au garde-à-vous- Bien, Cap’taine ! ARTHUR, regardant Marin- Tu n’es encore qu’une aspirante n’est-ce pas ? J’espère que tu progresseras rapidement. MARIN, dépitée- Oh... ARTHUR- Il y a une arène au pied du Mont Chimnée. Si tu n’y es pas encore allée, je te conseille de t’y diriger. Il sort. Marin sort son bandeau Aqua de sa poche et le fixe tristement. Ses pokémons tentent de la réconforter.FOIDMORUE- Rill... MARIN, touchée- Oh... Merci les gars. (elle s’essuie le front et les yeux) Vous vous êtes super bien battus. Je suis sûre qu’on ne fera qu’une bouchée de la prochaine arène ! VIKTOR- Krrh. SPY- Hahahahihi! PAJOJO- Grumpf ! MARIN- Allez, descendons vite de ce cratère fumant. J’ai chaud et j’ai soif. Ils sortent.- Regrettés:
|
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Jeu 2 Nov 2017 - 9:13 | |
| - jojoelle a écrit:
- MARIN, surprise- Brice ?!
MAX- Kelvin ? BRICE, surpris- Marin ?! KELVIN, plaintif- Boooss !! MARIN- « Boss » ?! MAX- Qui est-ce ? BRICE, à Max- Marin. KELVIN- Hein ? MAX- Qui ? MARIN- Quoi ? TOUS- ... Max, soupirant, se frotte les yeux d’une main. Rien que pour ça, ça valait le coup d'attendre. J'espère que l'inspiration reviendra rapidement pour l'acte 12. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 857
| | | | Seto
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 155
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 15 Déc 2017 - 1:33 | |
| Bah grâce au commentaire de Thunungu j'ai découvert ce Nuzlocke =) C'est vraiment sympa ! Le coup du personnage qui veut devenir sbire Aqua c'est original et ça donne d'emblée un nouveau ton au jeu. Pas de fautes ou très peu, mais ça je n'en attendais pas moins de toi J'ai franchement rigolé plusieurs fois. Je trouve que les meilleurs moments sont : 1- le combat contre Voltère (super intense ! en plus c'est mon dresseur préféré à Hoenn) et le moment émotionnel qui a suivi, où Marin est déchirée entre ses convictions d'aspirante Aqua et son affection pour ses Pokémon. 2- le dernier post. Effectivement l'inspiration t'a visitée, le dialogue est vivant et drôle (mon échange préféré : "euh... j'aime... l'eau. - Tu m'en diras tant."). Bref, j'espère qu'il y aura une suite ! Oh, et... - Spoiler : spéculation sur le plot:
- Citation :
- BRICE- Laisse donc A— Hem. Laisse-la tranquille. Elle n’en vaut pas la panne— La peine ! (bredouillant, la voix diminuant) C'est ce que je voulais dire...
Adriane est une Magma ?
Run en cours : Le tour des îles.Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi ! |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 15 Déc 2017 - 4:26 | |
| Merci beaucoup Sébouss! Et- Wouah! Merci Thunungu et Seto pour avoir lu, et commenté! ='D - Seto a écrit:
- Bah grâce au commentaire de Thunungu j'ai découvert ce Nuzlocke =)
C'est vraiment sympa ! Le coup du personnage qui veut devenir sbire Aqua c'est original et ça donne d'emblée un nouveau ton au jeu. Pas de fautes ou très peu, mais ça je n'en attendais pas moins de toi J'ai franchement rigolé plusieurs fois. Je trouve que les meilleurs moments sont : 1- le combat contre Voltère (super intense ! en plus c'est mon dresseur préféré à Hoenn) et le moment émotionnel qui a suivi, où Marin est déchirée entre ses convictions d'aspirante Aqua et son affection pour ses Pokémon. 2- le dernier post. Effectivement l'inspiration t'a visitée, le dialogue est vivant et drôle (mon échange préféré : "euh... j'aime... l'eau. - Tu m'en diras tant."). Bref, j'espère qu'il y aura une suite !
Oh, et...
- Spoiler :
- Citation :
- BRICE- Laisse donc A— Hem. Laisse-la tranquille. Elle n’en vaut pas la panne— La peine ! (bredouillant, la voix diminuant) C'est ce que je voulais dire...
Adriane est une Magma ?
Hiii merci pour cette réponse super chouette!! Je suis ravie de t'avoir fait rigoler! Et contente d'apprendre que tu as trouvé le combat contre Voltère intense (ça a été une jolie hécatombe ). Je sais que les actes sont assez inégaux en qualité, mais maintenant que je n'essaie plus de poster régulièrement ça me permet d'écrire quand je suis vraiment inspirée et donc ça devrait être mieux. Un peu. Normalement.Les moments émotionnels ne doivent pas être les plus réussis, notamment au premier KO. (J'ai au l'occasion de discuter avec Call Me Karma là-dessus et ai trouvé par quel pied j'aurais dû prendre la chose, plus ou moins. On verra si je le réécris à un moment. Merci à lui d'ailleurs pour m'avoir inspiré un plot que j'ai commencé à mettre en place.)Enfin bref, ravie encore une fois que ce passage ait fonctionné ^^ Pour le "J'aime... l'eau?" et tout, ce qui m'amuse c'est que c'est le seul passage que j'ai dû changer parce qu'il était bizarre, mais je manquais totalement d'inspiration. C'est donc vraiment la seule réponse que j'ai pu trouver pour que le dialogue avance. Mais elle a du succès. x') Haha, merci pour le commentaire vraiment c'est le genre de réaction qui me fait super plaisir! Je fais de mon mieux pour continuer ce nuz, malgré les vastes mers et les idées de nouveaux nuzlockes qui m'assaillent. Quant au spoiler: Héhé, est-ce que c'est ça? Eh bien... Réponse bientôt! Et ouaich, vous avez de la chance, j'ai cru que j'étais en retard j'ai pris mes cachets de mangas humoristiques et j'ai trouvé comment me dépatouiller! Bon, il faut juste que je revérifie les effets secondaires ( = que je le fasse lire à mon bêta-lecteur voir si c'est pas trop bizarre). J'avais juste envie de poster pour réagir à fond à ce commentaire~ En espérant ne pas vous avoir assommés avec mes anecdotes. *courbette* |
| | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Sam 16 Déc 2017 - 12:16 | |
| U * Bubuyog donne un grand coup de pied dans Nuzlocke France* Bubuyog réalise qu'il est physiquement impossible de donner un coup de pied dans un forum, son pied part donc dans le vide, et elle se retrouve par terre en grommelant.Raaaaaah ! Je sais pas pourquoi, mais depuis des mois je n'avais plus aucun message sur ce topic, je croyais que tu avais arrêté ce nuz du coup ! Scrogneugneu ! Du coup j'ai rattrapé mon retard ! Et la qualité est toujours au rendez-vous ! Tes Pokémons sont supers (j'adore Spy, et aussi Pajojo, et puis Foidmorue aussi !), l'humour est toujours présent (évolution Sailor Moon, réplique de l'eau!) , les rimes de Brice sont toujours aussi épiques ... Et la forme théâtrale passe toujours très bien ! Vraiment, je ne peux que te féliciter pour ce beau boulot ! J'attends moi aussi avec impatience la suite des aventures de notre aspirante sbire Aqua préférée ! Mais te mets surtout pas trop la pression non plus, hein ! C'est pas grave si de temps en temps tu fais un chapitre un peu moins bon parce que ce coup-ci tu as moins d'inspi, on va pas te manger, écris comme tu le sens c'est le principal !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 18 Déc 2017 - 4:14 | |
| * jojoelle relève Bubuyog gentiment.Vilain forum... Merci beaucoup Bubu pour le commentaire! Alors Spy a du succès aussi? Héhé! Et les rimes de Brice sont appréciées!! Ça me fait très plaisir parce que par moments je regrette de l'avoir fait rimer xD (heureusement qu'il existe un site pour trouver des rimes). Tu as raison, ne me mangez pas, je n'ai pas bon goût. Vous devrez vous contenter de ceci: - Acte 12 - /20 Too much volcano:
- Equipage:
Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo)
Scène 1. Vermilava. Détente garantie ! Petit village paisible, les quelques habitants profitent du soleil en contemplant les pokémons sauvages. Des Tyltons et Papinox volettent au-dessus des sources d’eau chaudes, des Spoinks jouant dans la boue. Une vieille dame lance de la nourriture à un Limagma.MARIN, hors scène, sa voix se rapprochant- Centre pokémon... Centre pokémon... La vieille dame se tourne vers elle et, de peur, laisse tomber son sac de nourriture. Entre un Férosinge blessé qui traîne Marin par une jambe.MARIN, dans un état second- Centre pokémon... Centre pokémon... Centre pokémon... Ils entrent dans le centre. La vieille dame, tremblante, rentre en vitesse dans sa maison. Marin ressort au bout de quelques minutes : suant à grosses gouttes, les bras et les jambes écorchées, les cheveux ébouriffés et les vêtements trempés et abîmés. Elle claudique jusqu’à un banc. Le Férosinge la suit.MARIN, pas très en forme- Merci Horace. (elle lui caresse la tête) T’es un gentil p’tit Machoc. HORACE, gêné- Rress... MARIN- Je suis contente que tout le monde aille bien. (elle les sort de leur ball) Pas vrai Spy ? LAPOUDRE, mal à l’aise- Mooh... Marin rit d’un air fatigué, les yeux dans le vide. Pajojo soupire, monte sur le banc et donne à Marin une gifle qui lui fait tourner la tête vers les sources chaudes.MARIN, voyant les sources- DE L’EAU !! Elle se précipite en boitant, se ramasse par terre une fois avant de sortir. Pajojo grogne un coup. Viktor est occupé à séparer Horace et LaPoudre qui ont commencé à se battre. Marin revient aussitôt en pleine forme, les cheveux soyeux, ses habits comme neufs et l’air serein.MARIN- C’est vraiment terrible, l’eau... (voyant ses pokémons) Ah ! Mais vous vous êtes battus, vous ! On sort tout juste du centre pokémon et vous êtes déjà pleins de bleus... Puisque c’est comme ça, vous êtes punis ! Elle les rappelle dans leurs pokéballs et va les déposer au centre pokémon.MARIN- Pourquoi j’avais sorti LaPoudre, d’ailleurs ? VIRGIL, ayant évolué en Gravalanch- Graaav. MARIN, sursaute- Wouah ! Qu’est-ce que quoi ?! Oh, tu as... bien grandi... Evite de te remettre derrière moi comme ça, ok ? Tout le monde discute, ravis. Une femme s’approche de Marin.MAGMA♀, aimablement- Bonjour ! Souhaitez-vous un œuf de cent ans ? C’est une distribution promotionnelle. MARIN, ravie- Oh, c’est gentil ! Qu’est-ce que c’est au juste ? MAGMA♀, amicale- Nous faisons fermenter des œufs de Leveinard dans un mélange contenant de l’eau de ces sources aux propriétés curatives, ce qui leur donne un goût tout particulier, très apprécié des locaux ! MARIN, souriante- Ouah, c’est vraiment une spécialité du coin alors, j’en avais jamais vu ! Haha ! MAGMA♀- Oui, c’est également très apprécié des touristes, haha ! Leurs sourires se figent un temps avant qu’elles n’explosent.MARIN- Aaah, mais c’est la Magma de l’autre fois !! MAGMA♀- Argh, c’est la peste de l’autre fois !! Elle s’enfuit vers l’arène, Marin à ses trousses.Scène 2. Arène de Vermilava. Sauna. MAGMA♀- Hahaha, tu n’aurais pas dû me suivre jusqu’ici ! MARIN, tire sur son tee-shirt- Argh, mais il fait trop chauuu- Ah non. (elle regarde dehors) Ouais, c’est pas pire qu’au sommet du volcan en fait. MAGMA♀- Zut ! Comment une misérable Aqua peut-elle résister à mes bains secs ? MARIN, choquée- Oh mon dieu je m’habitue à la sécheresse ! Tu vas me le payer, face de Serpang ! (elle envoie Pajojo au combat)MAGMA♀, furieuse- Je m’appelle Adriane !! Elle envoie un Chamallot.Pajojo lance un regard intimidant, puis fonce sur son adversaire avec une force qui le met KO.ADRIANE- Noon Derby ! Elle lance un Limagma, Marin envoie Virgil.Il lance une ampleur de niveau 9, le Limagma est KO.ADRIANE- Noon Patty ! Elle envoie son Camérupt.MARIN- Il est temps de réhydrater tout ça ! Foidmorue souffle de puissantes bulles d’o sur l’adversaire qui le mettent KO.ADRIANE- Noon Winston ! Elle lance un Chartor.ADRIANE- Abrite-toi ! Les bulles d’o de Foidmorue sont renvoyées par l’abri.Le Chartor commence à émettre un brouillard. Foidmorue vise et touche en plein cœur l’ennemi avec ses bulles.ADRIANE- Noon Fred- Oh, tu as survécu. Vite, dépêche-toi de- Noon Fred! Foidmorue a mis le Chartor à terre d’un coup critique.MARIN- Alors, c’est tout ce que t’as ? ADRIANE- Tu vas voir ce que tu vas- Une fille entre soudain dans l’arène.FILLE, intimidée- M-M-M-Maintenant ça-ça suffit ! Tu-T-Tu vas me rendre m-mon arène, e-e-et que ça chauffe ! ADRIANE- Flûte ! J’ai plus de pokémon en état de se battre. Il faut que je me taille ! Elle disparaît dans un nuage de fumée.FILLE, toussotant- Bah ? Elle... elle est partie ?! MARIN, toussotant- Je crois. FILLE, ravie- C’est merveilleux ! Je peux enfin récupérer mon arène !! J’avais tellement peur de me faire destituer ! MARIN- Tu veux dire que c’était pas elle, la championne d’arène ? FILLE- Non, elle a usurpé ma place depuis quelques mois ! C’était terrible, je n’arrivais pas à la déloger, alors que cette arène est dans la famille depuis des généra- MARIN, pressée- Ouais, d’accord, ‘faut que j’y aille. FILLE- Attends, tu as bien mérité de remporter ce badge chaleur. Sans toi je n’aurais jamais pu en distribuer à nouveau. Je ne sais pas comment te remercier ! Je m’appelle Courtney, peut-être qu’on pourrait devenir amies- MARIN, rafle le badge- Non. Elle sort.COURTNEY, la larme à l’œil- ... Okay. Scène 3. Vermilava. Sources chaudes et cocotiers. Mais sans les cocotiers. MARIN, regardant les alentours- ... Elle a filé. (elle soupire) Moi qui espérais l’attraper pour le Cap’taine. Et il m’aurait tout de suite plus estimé, m’aurait confié les rênes d’un plan important pour le réveil de- Mais quoi ?! Un Cadoizo a attiré l’attention de Marin. Il fouille dans son sac et en sort un facteur.FACTEUR- Bonjour ! Nous avons un télégramme chanté à l’intention de mademoiselle Marin. MARIN- Hein ? Vous allez pas chanter quand m- FACTEUR, chantant-Salutations Marin, ça fait un bail Je sais qu’au Mont Chimnée t’as mis la pagaille Tu as dû attraper beaucoup de pokémons Avec le Gobou volé, quelle poltronne ! Si je ne viens pas c’est que je suis occupé au labo Crois surtout pas que c’est parce qu’il fait trop chaud ! Je t’envoie cette CS pour traverser les mers salées (il lui lance la CS à la tête) De l’autre côté je t’attendrai pour t’écarteler N’oublie pas qui est ton ennemi Et c’est signé : Timmy Il range son télégramme, puis retourne dans le sac du Cadoizo, qui s’envole.MARIN- ... Bah, merci pour le cadeau. Avec ça je vais pouvoir naviguer comme un vrai pirate ! Hein Foidmorue ? Qu’est-ce que t’en dis ? FOIDMORUE, joyeux- Mrill ! MARIN- Héhé !... Mais j’ai l’impression d’oublier quelque chose. En silence, Marin admire son badge chaleur au soleil, l’astique avec sa manche, avant de le ranger dans son porte-badges, puis dans son sac. Elle claque des doigts en s'écriant « Ah ! ».MARIN- Il me faut un nouveau maillot de bain ! - Regrettés:
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 19 Déc 2017 - 17:05 | |
| - Spoiler:
Le combat contre Adriane était très drôle ! Bien joué pour cette belle victoire, il me semble que c'est pas une championne très facile en nuzlocke ! Tu peux féliciter Virgil et Foidmorue (décidément je l'aime de plus en plus cet Azumarill) ! Par contre, je ne peux tolérer qu'on maltraite Courtney ainsi ... Fais attention à toi jojoelle, ou Marin va subir le courroux de Bub- Ah mais non, je suis toujours coincée à Alola. Zut. Et sinon, je remarque qu'au début, Marin dit à Horace (Férosinge donc) que c'est "Un gentil petit Machoc" ... Hallucination dûe à la chaleur ou malencontreuse erreur de l'auteur ?
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 19 Déc 2017 - 22:42 | |
| Théorie : le sac du Cadoizo est un Tardis. - jojelle a écrit:
- FILLE- Teuheuh, teuheuh... Bah ? Elle... elle est partie ?!
MARIN- Teuheuh !... Je crois. (oui, je sais, c'est pas la même nuance de rouge, et bah prout)Je chipote peut-être un peu mais "Teuheuh" n'est peut être pas l'onomatopée la plus appropriée pour représenter une toux. Peut être qu'écrire *tousse* aurait été plus approprié. Je vous laisse disserter la dessus. Vous avez 4h. Sinon, c'est toujours très rigolo. |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 20 Déc 2017 - 4:43 | |
| Merci vous deux! - Bubuyog a écrit:
- Spoiler:
Le combat contre Adriane était très drôle ! Bien joué pour cette belle victoire, il me semble que c'est pas une championne très facile en nuzlocke ! Tu peux féliciter Virgil et Foidmorue (décidément je l'aime de plus en plus cet Azumarill) ! Par contre, je ne peux tolérer qu'on maltraite Courtney ainsi ... Fais attention à toi jojoelle, ou Marin va subir le courroux de Bub- Ah mais non, je suis toujours coincée à Alola. Zut. Et sinon, je remarque qu'au début, Marin dit à Horace (Férosinge donc) que c'est "Un gentil petit Machoc" ... Hallucination dûe à la chaleur ou malencontreuse erreur de l'auteur ?
- Spoiler:
Il faut dire qu'avec Foidmorue, Adriane est vite expédiée. En le capturant, je savais que ce serait le Pokémon fétiche de notre petite pirate. =')
Pour Courtney, je nie toute responsabilité. Marin ne se fait pas beaucoup d'ami(e)s, j'y suis pour rien. Et puis elle était pressée de voir si Adriane était encore dans le coin *prétexte*
Le coup du "gentil petit Machoc" c'est dû à la grosse grosse fatigue de Marin oui. J'ai essayé d'appuyer cette idée en la faisant confondre Spy et LaPoudre, et avoir les yeux dans le vide...
- Eevee a écrit:
- Théorie : le sac du Cadoizo est un Tardis.
Ouwiiiuuu~ - Eevee a écrit:
- Je chipote peut-être un peu mais "Teuheuh" n'est peut être pas l'onomatopée la plus appropriée pour représenter une toux.
Peut être qu'écrire *tousse* aurait été plus approprié. Ah oui, j'ai hésité à l'écriture... Je mets de ce pas "toussotant" en didascalie à la place. Je me retrouve à chambouler plusieurs choses dans mon nuz en ce moment, sans en dire en plus... J'ai hésité à savoir quoi mettre en deuxième partie de coulisses, mais voici: - Dans les coulisses VI:
[Champions] Dresseurs professionnels mandatés par la Ligue Pokémon. Ils doivent combattre chaque dresseur qui les défie, et leur donner le badge correspondant en cas de victoire de ce dernier. Ils participent également au bien-être et à la sécurité de la ville où leur arène est établie. Ils prennent leurs responsabilités au sérieux, sous peine de se faire discréditer par la Ligue. Ils sont généralement enthousiastes à l’idée de se mesurer à la jeune génération, et d’observer leurs capacités. Les règles stipulent qu’ils ne doivent pas appeler leurs pokémons par leurs surnoms respectifs en combat officiel, afin de ne pas déconcentrer les challengers. ~ Que sont-ils devenus? ~ Gros Tony Déçu d'avoir échoué et de s'être fait abandonner au centre pokémon de Lavandia, il s'est vite repris en main et a décidé de devenir plus fort. Se rappelant avec tendresse le court voyage avec Marin, il a décidé de s'engager sur un navire marchand et travaille dur à monter et descendre les caisses de marchandises. Il s'entend bien avec ses collègues humains et pokémons. Peste Après toutes ces émotions, Peste a trouvé que finalement la vie dans les hautes herbes c'était mieux pour elle. Elle est retournée sur la route 117 où elle a rencontré un beau Rattatac mâle. Elle a tenté de le séduire de nombreuses fois avec sa parade amoureuse, mais n'a toujours pas réussi à l’amadouer. Dernièrement elle essaie de le conquérir par son estomac... Zip-Zip Pas vraiment attachée à Marin, elle a cependant pris goût aux combats et à l'aventure. Elle a rapidement été adoptée par une dresseuse de passage au centre, et est ravie d'avoir changé de surnom! Dyna a évolué en Elecsprint et s'est affirmée comme « chef de meute » de l'équipe, bien que le Massko de la jeune fille se batte souvent pour reprendre la main. Hortator Se proposant à tous les visiteurs du centre pokémon de Lavandia, il tomba un jour sur Atalante, jeune vedette des concours en devenir, et l'a trouvée très stylée. Souhaitant lui aussi briller sur scène, il s'est dirigé vers Poivressel pour tenter sa chance, mais ne peut s'inscrire sans dresseur. Depuis, il fait sa pub tous les jours devant le bâtiment pour attirer l'attention d'un participant.
|
| | | Sébouss
Écrivain
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 20 Déc 2017 - 14:13 | |
| Toujours aussi chouette (comment ça plus personne n'utilise cette expression ?) ! Vivement la suite ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 20 Déc 2017 - 19:32 | |
| Mmh, la description de Zip-Zip me laisse songeur. Soit on la reverra, soit c'est une réf à un autre nuz que je n'ai pas saisie. En tout cas, j'approuve l'idée de faire un "Que sont-ils devenus" pour les Pokémon morts (qui sont pas morts, du coup). |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 13 Fév 2018 - 4:32 | |
| - Sébouss a écrit:
- Toujours aussi chouette (comment ça plus personne n'utilise cette expression ?) !
Comment? Mais je l'utilise tout le temps! D= Merci Sébouss! - Eevee™ a écrit:
- Mmh, la description de Zip-Zip me laisse songeur.
Soit on la reverra, soit c'est une réf à un autre nuz que je n'ai pas saisie. En tout cas, j'approuve l'idée de faire un "Que sont-ils devenus" pour les Pokémon morts (qui sont pas morts, du coup). Thanks! J'ai pensé qu'on pourrait me le demander, alors j'ai devancé le coup. Pour Zip-Zip, euh... Aucun des deux à vrai dire. J'ai réfléchi à ce qui me paraissait le plus naturel comme suite pour chacun, et c'est ce que j'ai imaginé pour elle. C'est tout. ^^' Mieux qu'un vendredi 13 pour poster le 13è acte: un mardi 13. Pourquoi? Parce que. - Acte 13 - Sea, pex and run:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Chill (Chrysacier > Papilusion) Virgil (Racaillou > Gravalanch) Spy (Spinda)
Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge)
Scène 1 Désert de la route 111. Du sable, du sable, du sable... Marin fait le tour de la zone, semblant chercher quelque chose. Elle est accompagnée de Spy, Crochette, Virgil et Foidmorue.MARIN- Pas moyen. (elle enlève ses lunettes de plongée) Je trouve pas la mer. C’est sûrement la marée basse. CROCHETTE- Prrr... MARIN, éclate de rire- Haha ! Allons donc, comme si cette immense étendue de sable n’était pas une plage au bord de la mer, mais juste un terrain sec où ne vivent que des pokémons sol des jours durant sans boire une seule goutte d’eau ! T’as trop d’imagination. Tiens, regarde, quelqu’un a même amené un ballon de plage. Marin le prend dans les mains, mais la Cacnea sauvage se débat, furieuse.MARIN, surprise- JE SAVAIS TOUT A FAIT QUE C’ETAIT UN POKEMON ! (elle sort une superball, déroutée) ‘Suffit de lui lancer une ball, pas vrai ! Hahah- Une main vient bloquer son bras. C’est un homme portant une cape avec une capuche.???- Chaque chose en son temps, Marin. MARIN, se retourne- Hein ? ???- Tu es sûre de ne pas avoir déjà capturé de pokémon sur cette route ? VIRGIL, lève un bras- Graav. MARIN- Oh... Alors c’est la même route ? ???- Tu es trop impétueuse. Tu dois tenir ça de moi ! Hahaha ! MARIN, sans y croire- ... P’pa ?! P’PA, enlève sa capuche- Ben oui. Tu ne reconnais plus ton p’tit papa depuis le temps ? (il la serre dans ses bras) Quoi, tu as oublié ton p’tit papa, Marin ? Hmm ? MARIN, se dégage- Arrêteuh ! Je suis plus une gamine ! Je vais très bientôt devenir une Aqua de première catégorie ! P’PA, l’air rieur- Pas si tu contournes les règles et que tu attrapes un deuxième pokémon sur la route, mon Couaneton. MARIN- Argh. P’pa fait fuir la Cacnea sauvage.P’PA- C’est pas grave. Les erreurs, ça arrive à tout le monde. MARIN, à elle-même- ... Même à toi ? (à P’pa : ) Ah ! Ne me dis pas que t’es venu m’espionner ?! P’PA, rieur- Mais non ma Rosabyss ! Je suis venu dans le coin en mission pour le Capitaine. Je ne serais pas venu dans ce désert sinon, il fait trop chaud. (il secoue sa cape)MARIN, interloquée- Ce... ce « désert » ?! P’PA- ... Pourquoi crois-tu qu’y a tant de sable ? Marin devient rouge comme une tamato.P’PA, riant franchement- Hahaha ! Il va falloir revoir ta géographie, mon Couaneton ! Mais dis-moi, tu as bien cinq badges pour pouvoir surfer, là ? MARIN, abasourdie- Cinq ?! P’PA, soupire- Mais que t’apprends ta mère ? Malheureusement, je n’ai pas le temps de te faire réciter tes leçons. (il lui pince le nez) Il faut que j’aille faire mon rapport. MARIN, faisant la moue- Tu retournes voir le Cap’taine ? P’PA- Ouaip. (il lui passe une pokéball) Tiens, prends donc ça en passant, je l’ai attrapé dans le coin. Et comme c’est pas ta capture, c’est ok. (clin d’œil) Reprends du poil du Branette, t’as encore du chemin à faire ! Après une accolade, il sort.MARIN, découragée- Pff, la honte ! J’ai vraiment eu l’air bête ! Dire que lui il avait réussi l’épreuve haut la main, que le Cap’taine l’a envoyé à Unys... (elle s’accroupit) Je suis trop nulle. FOIDMORUE, attristé- Ma... Rii... Crochette s’écrie soudain de douleur. Elle est à terre, face à un Sabelette sauvage.MARIN, alarmée- Crochette !! Reviens ! Elle la rappelle dans sa ball. Spy s’occupe du Sabelette. Il se fait soudainement trancher dans le dos par un Sablaireau.MARIN, paniquée- Oh non, il en arrive d’autres ! Spy, ça va ? Spy se relève avec peine et rigole sans énergie.MARIN- Ohlàlà, ça va pas du tout ! Reviens ! (elle le rappelle) Foidmorue... Foidmorue crache ses bulles d’o sur le Sablaireau, qui s’écroule. Le groupe va se mettre à l’abri d’une tour au milieu du désert.MARIN- Les autres, ça va ? (elle souffle) Oh, je suis vraiment trop nulle ! Je vous ai complètement oubliés ! Et Crochette et Spy ont bien failli- FOIDMORUE, se colle à Marin- Ma ! Zrill ! MARIN, lui rend son câlin- Euh... Merci ? VIRGIL, guilleret- Graaav ! Il la soulève dans ses bras.MARIN- Oh, euh... Merci, vous êtes super sympas les gars. (ils ont l’air ravi) J-Je peux redescendre maintenant ? Il la repose. Crac.MARIN, surprise- « Crac » ? Crac.MARIN, inquiète- Virgil, tu t’es brisé un muscle ? Crac. Un Togepi éclos de l’œuf de Marin.MARIN, abasourdie- Quooiiii ?! Mais cet œuf... ? C’était pas... ?! Le Togépi tombe la tête la première contre Marin. Elle le prend dans ses bras, émerveillée.MARIN- Un pokémon nouveau-né... C’est terrible ! (il la regarde avec curiosité) T’es terrible ! Je vais t’appeler... Scorbut ! Il semble amusé.MARIN- Un nouvel affreux dans mon équipage... (ragaillardie : ) Ha ! Je parie que cette idiote de Magma ne savait même pas que t’étais un œuf- machin-chose ! C’est bien fait pour sa ceriz !! Les pokémons s’amusent.MARIN- J’y pense ! On va voir à quoi ressemble le pokémon de P’pa. Elle enclenche la ball. Une Kraknoix en sort.MARIN- Quelle tête terrible ! T’as pas encore de nom ? KRAKNOIX- Krrh. MARIN- Voyons, euh... Je vais t’appeler... Norberta ! T’as une tête de Norberta. NORBERTA- Krrh ! MARIN, sur un fond de tambours militaires- ... Bien ! Nous voici avec deux nouvelles recrues pour l’équipage. Prochain cap, récupérer ce sacrebleu de cinquième badge ! (exclamations du groupe) D’ailleurs, si je ne l’ai pas encore c’est la faute de ce vaurien de Timmy qui m’a poursuivie ! Mais le champion va voir de quel bois on se chauffe ! (exclamations enthousiastes) ... Enfin, pas trop chaud quand même, ça commence à bien faire. Elle regarde Foidmorue.MARIN- Je compte sur vous pour nous sortir de là, moussaillon. FOIDMORUE, au garde-à-vous- Rill ! MARIN- En route, mauvaise troupe ! Ils sortent.Scène 2. Route 119. Près du centre météo. La nuit tombante. Brice sort des fourrées en face du centre météo.BRICE- Ouf ! J’ai cru que j’allais me faire cramer. Avec tous ces Aquas, c’est vraiment malfamé. (il s’appuie contre un arbre, songeur) S’il parviennent à infiltrer le bâtiment, je pourrai pas faire grand-chose pour les arrêter... LOMBRE- Ommm... BRICE- C’est ça, surveille les alentours, Charro. (à lui-même) Le Boss a bien prévu le coup, encore une fois. Arthur a vraiment envoyé ses gars ici pour localiser les orbes. Avec le matériel présent, ils pourraient bien les trouver. Mais est-ce qu’on ne pourrait pas... (il secoue la tête) Non, s’il était possible de localiser Groudon avec ces appareils, le Boss m’aurait sûrement chargé de m’infiltrer aussi, au lieu de rester à garder un œil sur ces crétins d’Aquas. Il sort un PokéNav.BRICE- J’espère que j’arriverai à contacter le Boss comme prévu s’ils trouvent l’endroit. (il l’ouvre) Je comprends rien à ce nouveau modèle... CHARRO- Ommmbr... Brice se met sur ses gardes.BRICE- Quelqu’un s’approche ? Est-ce que c’est un Aqu- Entre Timmy.BRICE, consterné- Mais il est déjà lààà ! T’es vraiment deux de tens’, toi ! Il rappelle Charro dans sa ball.TIMMY, l’air réprobateur- Vu votre accoutrement, vous êtes un membre de la team Magma, je présume ? BRICE- Je veux, mon n’veu ! Et qu’est-ce que tu m’veux ? TIMMY- Que faites-vous devant le centre météo à cette heure tardive ? BRICE- ... Je crois que ça te regarde pas. TIMMY- Je crois que je ne suis pas d’accord. BRICE- Alors on a un problème. Mais c’est pas grave, je vais t’barrer de l’écosystème. Ils sortent leurs pokéballs. Rideau.- Regrettés:
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 16 Fév 2018 - 20:12 | |
| Ce que j'en pense ? C'est trop cool, comme d'habitude ! J'adore ce nuz théâtral ! - Spoiler:
Foidmorue toujours fidèle au poste ... J'aime beaucoup ce Pokémon, probablement à cause de son nom ^^ Le fait que Marin se croie sur une plage m'a faut marrer aussi Et l'intervention de ce personnage dont le nom comporte une apostrophe ma foi fort originale est pas mal du tout !
Juste un truc que je ne comprends pas : d'où il (elle ?)sort, Norberta ?
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 16 Fév 2018 - 20:38 | |
| - Bubuyog a écrit:
- Ce que j'en pense ? C'est trop cool, comme d'habitude ! J'adore ce nuz théâtral !
- Spoiler:
Foidmorue toujours fidèle au poste ... J'aime beaucoup ce Pokémon, probablement à cause de son nom ^^ Le fait que Marin se croie sur une plage m'a faut marrer aussi Et l'intervention de ce personnage dont le nom comporte une apostrophe ma foi fort originale est pas mal du tout !
Juste un truc que je ne comprends pas : d'où il (elle ?)sort, Norberta ?
Merci beaucoup! ^^ - Spoiler:
Moi aussi j'aime beaucoup Foidmorue à cause de ce surnom, héhé! <3 Contente que le coup de la plage te plaise. Je me suis triturée les méninges à trouver ce qu'elle pouvait bien aller faire dans ce désert! Il faut croire qu'elle a quelques lacunes... Puisqu'il y a M'man, il doit bien y avoir P'pa. Mais j'avoue que ça sonne trop court... Norberta (c'est une femelle) a été capturée à la Tour Mirage. Pour l'histoire j'en ai fait un cadeau de son père, mais j'ai indiqué en rapide clin d’œil d'où elle venait vraiment, si on suit bien les actions: - jojoelle a écrit:
- Le groupe va se mettre à l’abri d’une tour au milieu du désert.
(Cela dit Marin n'y rentre pas dans l'histoire...)Pour info Scorbut, lui, a éclos route 111, dans le désert.
|
| | | Seto
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 155
Pas de badges gagnés
| | | | Sébouss
Écrivain
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 28 Fév 2018 - 9:13 | |
| Il me semblait avoir commenté... Bref, c'est comme toujours un très bon chapitre acte. Hâte de voir l'affrontement avec P'pa ? Norman ? (je suppose que ce sont deux personnages différents dans ton histoire). La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | |
| | | | | [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
|