|
| [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
| jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 11 Avr 2017 - 18:31 | |
| Rappel du premier message :Bonjour! Voici donc mon premier nuzlocke, réalisé sur Emeraude Plus. Pour les règles, j'ai préféré commencer avec les règles de base. - A savoir:
- Emeraude Plus proposant un mode Nuzlocke, j'ai enclenché ce mode (donc: impossibilité de capturer des pokémons autres que les premières rencontres de chaque zone, et si un pokémon tombe KO il disparaît purement et simplement). Je n'ai pas touché aux autres options. - Il propose également plusieurs "poches" au départ pour choisir son starter. J'ai choisi la 4è, qui permet de choisir entre "Trois Pokémon de première forme au hasard avec au moins une attaque offensive".
Merci à Line + Ezhyo pour leurs conseils! Grâce à eux j'ai pu me lancer dans un format de récit un peu particulier. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez pour que je puisse éventuellement m'améliorer. - Acte 1 - Le départ:
Scène 1. Bourg-en-vol. « Une petite bourgade entourée d'une nature immaculée, jeune et verdoyante. » Un petit coin paumé au milieu de la carte. 5 habitants. Entre Marin, jeune fille de 13 ans environ. Elle sort d’un camion de déménagement. Des Machopeurs musclés s’affairent autour d’elle. Une femme, la mère de Marin, les supervise. MARIN, avec ardeur- Ah, Bourg-en-vol, enfin ! Toutes ces heures de voyage ont fini par me mettre le dos en compote. Enfin, maintenant que je suis là, l’aventure va pouvoir commencer ! MAMAN- Marin, qu’est-ce que tu fais ? MARIN- Eh bien, je croyais que je devais recevoir mon pok— MAMAN- Pas dans cette tenue, voyons ! On en a pourtant déjà parlé. MARIN- Ah, oui... Désolée, m’man. MAMAN- Monte vite dans ta nouvelle chambre pour te changer. MARIN (à part, montant dans sa chambre)- Oups, j’ai failli aller voir le professeur avec un look terrible. Voyons, où a-t-elle mis mes vêtements ? Ah, ce doit être ça. Elle se change et enfile un bandana vert.MARIN (à elle-même)- Hm. Quelle horreur. Enfin, il faudra faire avec. Bon, maintenant que c’est fait, je peux passer à l’étape suivante ! Elle redescend.MARIN- M’man, tu me prêtes Medhyèna ? MAMAN, après l'avoir regardée de bas en haut- Bon, mais surtout soit prudente. MARIN- Je sais ! Marin sort de chez elle en empoignant une pokéball.MARIN- Allez, sors de là, Medhyèna ! Elle actionne la ball, faisant apparaître le pokémon.MEDHYENA- Grrou ! MARIN, le caressant- Comment ça va ? Le voyage t’a paru long ? MEDHYENA, ravi- Grrou ! MARIN- Avant toute chose, nous devons trouver le professeur Seko. Tu m’aides ? (à part: ) D’après M’man, il devrait se trouver vers les hautes herbes. Scène 2. Route 101. « Route de campagne idéale pour le travail sur le terrain. » MARIN-Il suffira de faire comme on a dit et... Oh ?! Mais ! C’est lui ? Elle se cache derrière un buisson pour observer ce qu’il se passe un peu plus loin :SEKO, tremblant de peur face à une bête sauvage- E-et donc c’est pourquoi je pense q-q-que nous pourrions trouver un terrain d’ent— LA BETE- Grr ! SEKO- Aaah ! Maman... MARIN, outrée, à elle-même- Mais ! Il est déjà en train de se faire attaquer ?! LA BETE- Grr ! MARIN-Par un Zigzaton, en plus... Medhyèna couine, mécontent.MARIN, à son compagnon- Qu’est-ce qu’on fait ? On va l’aider ? MEDHYENA, d’un air réprobateur- Grr ! MARIN- Bon, tu ne veux pas, je vois. Que faire... Elle aperçoit soudain, non loin du professeur, un sac ouvert contenant des pokéballs.MARIN- ... Oui, ça devrait marcher. (à Medhyèna: ) Reviens. Il rentre dans sa ball.MARIN- Il suffit que je m’approche en douceur... SEKO, ayant remarqué Marin- Hé ! Jeune fille ! A l’aide ! ZIGZATON, l’ayant aussi remarquée- !! Rrrrh ! MARIN (à part)- Mais quel nigaud ! Il faut vite que j’attrape une ball ! SEKO- D-D-Dans mon sac ! I-Il y a de-des— MARIN (toujours à part, s’approchant du sac)- Je saaiiis ! Oh, pourvu qu’elle ne soit pas vide ! Elle lance une des ball au hasard en direction du Zigzaton qui fonce sur elle.MARIN, en panique- Aah, le Zigzaton arrive ! Noon ! Marin ferme les yeux, s'attendant au choc. Noir.POKEMON- Snurf ! On entend un "BOM".POKEMON- Grraou ! Encore un "BOM". Puis, plus rien.MARIN- Hein ? Marin rouvre les yeux pour voir que le Zigzaton est KO. La bouille ronde et barbue du professeur Seko vient se poster devant elle.SEKO, avec un grand sourire- Ooooh le ciel soit loué, je suis sauvé! Merci jeune fille d'être intervenue! Comment pourrais-je vous remercier? MARIN- Eh bien, je venais vous voi— SEKO, parlant rapidement- Oh, mais oui! Tu dois être là pour recevoir ton premier pokémon! Ne le nies pas, je le vois à ta tenue verte, la couleur du printemps, de la jeunesse, la couleur des débutants, les "noob" comme disent les jeunes aujourd— MARIN (à part)- Dites donc, il est vachement plus bavard. SEKO- —et c'est pour ça que je suis devenue professeur! Incroyable n'est-ce pas? Oh, tu devrais venir voir mon labo, il est su-perbe! Allez, viens! Seko attrape Marin par le col et l’entraîne jusqu’à son labo.Scène 3. Labo du professeur Seko. Des machines bizarres, des types bizarres... Seko fait faire le tour du propriétaire à Marin. Il finit par une table posée au fond. SEKO, baragouinant toujours- —et pour finir en apothéose, voici la table où je pose spécifiquement les pokéballs des starters de la région, pour que de jeunes pousses comme toi viennent accomplir leur destinée! D'ailleurs, en parlant de jeune pousse, c'est ravissant, ce petit nœud. MARIN- ... SEKO- ... Et maintenant, l'instant tant attendu, l'instant T, et je ne parle pas de boisson, tu vas devoir faire le choix de toute une vie, petite chanceuse! MARIN, surprise- Hein, ça y est, c'est à moi? SEKO- Oui, dans l'une de ces trois pokéballs repose le destin de— Euh... Tiens? (il cherche du regard autour de la table) Où sont passées ces trois petites coquines? Voyons, mon fils en a récupéré une, puis il y a eu ce jeune garçon, et après... Oh! MARIN- Quoi "Oh!"? SEKO- La dernière, je l'ai perdue dans l'agitation de tout à l'heure. MARIN, s’écriant- Comment?! Mais alors, je n'aurais pas mon pokémon? SEKO, embarrassé- Euh ben... Si, bien sûr... Oh, je sais! Tu n'as qu'à en choisir un dans mon sac. Vois-tu, j'étais parti à la recherche de quelques espèces pour approfondir certaines recherches, et j'allais gentiment rentrer lorsque ce fourbe de Zigzaton— MARIN, coupant le flot de paroles- Mais il y en a tellement... SEKO- Et pourquoi ne pas prendre celui-ci? Il s'agit du pokémon qui t'a défendue tout à l'heure. Il fait sortir le pokémon de sa pokéball. Il s’agit d’un Snubbull. Regard méchant, crocs ressortis. Teint rose. Plutôt vilain.SNUBBULL- Snurf! MARIN- Oh, mais il est... terrible! SEKO, s’empressant de rectifier- Oh, mais attends, tu sais— MARIN- Il a une tête à faire peur! SEKO, cherchant ses mots- Il n’en a pas l’air, mais bon— MARIN- Abominable ! SEKO- —il ne faut pas juger un pokémon à sa pokéball comme on dit— MARIN, ravie- J'adore! C'est top! SEKO, étonné- Plaît-il? MARIN (soulevant la bestiole dans les airs)- Regardez cette tête d'affreux! Il a vraiment pas l'air jojo! Oh, d'ailleurs, c'est comme ça que je vais l'appeler: Pajojo! SEKO- Comment? Tu es sûre? Je sais que les jeunes filles en pré-adolescence ont tendance à vouloir marquer leur opposition en s'entourant de pokémons, disons, peu appréciés par leur entourage, mais... MARIN- Aucun souci. Ce pokémon est digne d'un pirate! SEKO, apeuré- U-U-un-un pirate?! MARIN- Les Pijakos c'est trop craignos! Celui-là, au moins, il est terrible! PAJOJO- Snurf. MARIN- Merci professeur! Mon voyage va enfin pouvoir commencer! (elle enlève son bandeau vert) Et il va être terrible! Marin s’attache autour de la tête un bandeau bleu qu'elle gardait dans sa poche. Le bandeau arbore le logo de la team Aqua. Elle prend la pose : le regard vers le lointain, les poings sur les hanches, le regard décidé. Pajojo vient poser près d'elle. Puis, ils sortent.SEKO, abasourdi- ... Les jeunes de nos jours.
~ ~ ~ - Nuzlocke France Awards 2019:
- Meilleur personnage principal a écrit:
- Marin, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur personnage secondaire a écrit:
- Brice, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur Pokémon a écrit:
- Pajojo, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur combat a écrit:
- Marin contre Norman, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Nuzlocke / Moment le plus drôle a écrit:
- Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleure technique a écrit:
- Meilleur Nuzlocke / Aventure Alternative 2019 a écrit:
Un grand merci à tous mes lecteurs !!
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 15 Oct 2018 - 1:48 | |
| - Réponses:
Merci pour le commentaire Mitsu! Et pour avoir tout relu depuis le début, ouah c'est cool!! Moi j'ai pas encore eu ce courage. Ça me fait super plaisir! ^^ Et les compliments, c'est toujours bon à prendre. Je vois que je fais pas juste n'importe quoi comme ça. x) - Mitsu a écrit:
- Un Brice
de Nice sans rimes !? Mais où va le monde !? A sa perte. En fait je ne sais jamais si ça va se remarquer si Brice fait des rimes ou pas, je suis contente de voir qu'elles ont leurs supporters. (Désolée Bubu ) - Mitsu a écrit:
- En fait , j'avoue que j'ai moi-même jamais compris en quoi Morphéo est un Pokémon super-méga important ?
Morphéo aura t'il une réelle importance dans ton scénario ? Voilà ma question ^^ Oui, il est prévu que ce soit expliqué par la suite! Après j'ai souvent du mal à caser mes explications dans l'histoire, mais tant pis pour moi... Et merci Bubu! Toujours fidèle au post! - Bubuyog a écrit:
- Metteur en scène (?) a écrit:
- Vérifier le stock de serpillières.
Je m'y attendais tellement pas Note à moi-même: les blagues de dernière minute, ça fonctionne. - Bubuyog a écrit:
- Sinon pour le bonus, avec un tel revirement j'aimerais en savoir plus sur Brice, si possible (à moins que ce ne soit déjà prévu dans les actes suivants).
J'aimerais beaucoup honorer cette requête... Malheureusement je ne vois pas trop quoi dire de plus sur lui que sa maigre description dans les Coulisses II. C'est pas comme si mon histoire bancale avait un background de ouf.Il fait bien part à ce qui va se dérouler dans les actes qui suivent, mais je n'ai à priori rien de plus à dévoiler à son sujet. Rien du genre "c'est en réalité un agent infiltré de la police" (ça aurait été classe ). Comme le remarque Mitsu, son revirement vient d'une prise de conscience ; j'espère révéler le plus possible du plot quand on le reverra, donc il n'aura pas le temps de raconter sa vie, normalement. Après, je ne sais jamais ce que j'écrirai vraiment avant, bah, de l'écrire, donc qui sait... jojoelle, tape dans le dos de Brice- Je compte sur toi, vieux.
Du coup je n'ai rien de prévu pour les Coulisses cette fois. Σ(;゚д゚)。 Mais show must go on, j'avais l'intention de les mettre à un moment ou un autre, donc ça tombe très bien : - Dans les coulisses VIII:
Révélations choc !! Elle nous dit tout sur ce qu'elle pense de ses Pokémon ! (Cliquez ici.)
La naissance de ces Pokémon pas cultes. (Enfin, surtout leurs surnoms... Cliquez là.)
Et n'hésitez pas à proposer par la suite des idées, ce sera toujours envisagé pour de futurs bonus. |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Jeu 22 Nov 2018 - 0:34 | |
| Comme c'est Thanksgiving et que j'ai carrément pas fait exprès, voilà pour vous une sacrée coïncidence! Enfin, un nouvel acte, quoi. - Acte 17 - Il faut sauver le shiny Morphéo:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Chill (Chrysacier > Papilusion) Virgil (Racaillou > Gravalanch) Eyeball (Magnéti > Magnéton) Spy (Spinda) Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge) Scorbut (Togépi) Norberta (Kraknoix) Cholérat (Rattata) Plantenpot (Mystherbe ) Arielle (Morphéo )
Scène 1. Cimetronelle. Ville bucolique en harmonie avec la nature~ Marin et ses pokémons arrivent trempés. Ils ont l’air apathique, avancent sans un mot vers le centre pokémon. Une Aqua leur bloque l’entrée.AQUA♀, chaleureuse- Marinette ! Je t’attendais ! MARIN, sans énergie- Mon nom c’est Marin. MA-RI-NEUH. AQUA♀, indifférente- Ah bon ? Alors dis-moi, tu l’as eu ce Morphéo ? MARIN- Oui... AQUA♀, surexcitée- Ouah, terrible !! T’es super-forte en fait ! Allez, donne-le-moi. Je l’ferai passer au Cap’tain et je lui glisserai un mot pour toi. (elle fait un clin d’œil)MARIN- ... Je l’ai plus. AQUA♀- ... Quoi ?! Projecteur sur Pajojo, qui porte un nœud papillon et sort un micro.PAJOJO- Snrf grumf grunf. Un accessoiriste arrive avec la traduction écrite :« S’ENSUIT UNE CONVERSATION OÙ MARIN EXPLIQUE COMMENT BRICE LUI A VOLÉ LE MORPHÉO. » Marin et l’Aqua miment la conversation. Marin donne des coups de poings et prend un air victorieux.PAJOJO- Ran grun granbll. « MARIN METTAIT UNE DÉROUILLÉE À BRICE. » Marin mime le vol et tombe sur les genoux, tape le poing contre le sol.PAJOJO- Bull grrr. « QUAND IL LUI PRIT LA BALL SANS CRIER GARE. » L’Aqua perplexe, se met à rire fortement.PAJOJO, surpris- Bull ? « QUOI ? » L’Aqua monologue d’un air supérieur, mais on n’entend rien. Marin a l’air confuse et choquée. Pajojo sort des fiches et les lit vite, sans comprendre.PAJOJO- Grumpf snuf ?! « C’ÉTAIT PAS PRÉVU ?! » PAJOJO, jetant ses fiches et son micro- Grr ! « GRR ! » L’accessoiriste repart. Retour à la normale.MARIN, furieuse- Espèce de... Espèce de... Grotadmorv ! Comment vous pouvez faire ça au Cap’taine ?! AQUA♀, a tombé le masque- Mais ma chérie, c’est LUI qui nous mène à notre perte ! Tu n’te rends pas compte qu’en réveillant Kyogre, il- MARIN, se bouchant les oreilles- Stop ! Je ne veux pas entendre les paroles d’une renégate ! AQUA♀- Tu es une petite sotte. Enfin, du moment que le Morphéo est écarté, mon but est atteint. Je devrais r’mercier ce Brice, à l’occasion. (elle s’approche de Marin avec un rictus) Il est plus malin qu’toi, on dirait. MARIN, outrée- Retire tout d’suite c’que tu viens d’dire ! L’Aqua s’en va en s’esclaffant. Foidmorue tire sur le maillot de Marin, l’air inquiet.FOIDMORUE- Zurr ? MARIN, toujours furieuse- ... On s’en fiche. On va récupérer le Morphéo, mettre une beigne à ce Parasect de Brice, ramener le Morphéo au Cap’taine, le mettre au courant qu’y a une sale traîtresse à bord, et puis, et puis... (les larmes lui montent aux yeux) Il verra... que je suis terrible... Elle se précipite dans le centre pokémon, son équipe la suit. Ils ressortent peu après, secs et pimpants. Marin traverse la scène d’un pas décidé. Elle bute soudainement contre quelque chose près de la sortie.MARIN, à terre, se frotte le ventre- Qu’est-ce que... ? (elle palpe quelque chose d’invisible devant elle) Je suis... bloquée par un genre de champ de force invisible... (soudain elle sursaute : ) Argh !! Le champ de force vient de me lécher le visage ! ???, entrant sur scène- Hahaha ! Excuse-moi de rire mais... Nous sommes tellement habitués à ces petits farceurs que cela fait longtemps que quelqu’un n’avait pas réagi de la sorte ! MARIN, contrariée- Quels farceurs ? Et vous êtes qui, vous ? ALIZEE- Je suis Alizée, la championne de Cimetronelle. Mon arène se trouve juste là, comme ça je vois les dresseurs aller et venir, et je peux les avertir de ce petit piège... Mais tu es passée tellement vite que je n’en ai pas eu le temps. MARIN, se relève- Un piège ? ALIZEE- Ce n’est que leur façon de s’amuser, ils ne pensent pas à mal. Mais une tribu de Kecleons vit dans ces terres depuis des milliers d’années, et ils aiment faire des farces de ce genre. MARIN- Vous voulez dire bloquer la route aux gens ? ALIZEE- C’est une façon d’attirer l’attention des humains et des autres pokémons. Ils s’amusent surtout à voir leur air dérouté quand ils ne les voient nulle part, car ils peuvent se rendre invisible grâce à leur camouflage. MARIN, se gratte la tête- ... Mais j’ai besoin de passer, moi. ALIZEE- Nous avons développé depuis longtemps des lunettes spéciales pour débusquer ces coquins. Sinon, je ne sais pas comment nous pourrions vivre en harmonie. (elle glousse)MARIN- C’est vrai ?! ALIZEE- Par contre, elles sont assez chères... MARIN, grimace- Pas autant qu’une bicyclette, quand même ? ALIZEE- J’en ai bien peur. (Marin soupire) Mais il y a un autre moyen d’en obtenir. (elle lève les bras vers son arène) Si tu parviens à me battre dans les règles, je peux t’offrir ces lunettes avec mon badge ! MARIN, pleine d’espoir- Vraiment ?! ALIZEE- Tu collectionnes les badges ? (Marin hoche vivement la tête) Dans ce cas prépare-toi bien. Je t’attendrai au fond de mon arène. Elle rentre dans son arène. Marin regarde ses pokémons.MARIN, les sourcils froncés- On n’a pas le temps de se préparer. On y va, on fonce et on gagne. Compris ? L’équipe acquiesce. Viktor grogne.VIKTOR, soufflant- Krrhh... MARIN- C’est pas la peine de rouspéter. Brice doit être à des kilomètres maintenant, il faut qu’on se dépêche si on veut le retrouver ! VIKTOR, protestant- Frrsh ! Kraouh grrr ! MARIN, le réprimande- Ça suffit! C’est toujours moi qui commande, et on va à l’arène ! Maintenant ! Elle fait rentrer ses pokémons dans leurs balls.Scène 2. Arène de Cimetronelle. Marin est face à Alizée, qui sort une chronoball.ALIZEE- Eh bien, puisque les présentations ont été faites... Que la meilleure gagne ! La championne envoie un Tylton.Marin sort Pajojo. Elle lance un grognement intimidant.MARIN- Onde de choc ! Pajojo laisse éclater une onde d’électricité autour d’elle qui blesse violemment le Tylton.Il élève une rune protect devant lui avant de tomber KO.ALIZEE- Etonnant... Elle lance un Tropius.Marin change pour Viktor.Il lance un regard noir à Marin et propulse un dard-venin à son adversaire lorsqu’il commence à sentir le doux parfum qu’il émet.Viktor fonce pour un picpic, le Tropius le repousse d’un tranch’herbe acéré.Grognant de douleur, il réitère son attaque.Son ennemi reprend son souffle et lance un nouveau tranch’herbe.MARIN- Continue comme ça ! Viktor vacille mais charge encore un picpic sur son adversaire.Accusant le coup, le Tropius laisse tout son poids s’écraser sur Viktor.Il couine sous le choc.ALIZEE- Tiens bon, on n’a pas dit notre dernier mot ! Elle soigne son pokémon avec une hyper potion.MARIN- Attaque picpic, on va finir par l’avoir ! Viktor se relève et fonce.Touchant le Tropius à l’abdomen, il fait demi-tour pour lancer un nouveau picpic dans son dos.Son adversaire laisse échapper un cri et lance un tranch’herbe éperdu.Viktor recule sous la nuée de feuilles qui le lacèrent.Marin grommelle, cours vers son pokémon le soigner d’une super potion.Ragaillardi, Viktor affronte le tranch’herbe continuel pour achever l’ennemi d’un picpic critique.MARIN, rappelant Viktor- Reviens. Eyeball devrait finir le boulot. Alizée envoie un Airmure.Eyeball le met à terre d’une étincelle.ALIZEE- Eh bien... Il va falloir prendre des mesures de sûreté. Elle lance un Békipan, qui se protège tout de suite derrière un abri.Eyeball tente une étincelle par l’arrière, mais le Békipan réagit de suite avec un second abri.Il revient à l’avant pour une étincelle, qui met le Békipan KO.MARIN- Bien joué ! Alizée envoie un Altaria.Il agite ses ailes cotonneuses et crée une brume mystique sur la scène.Eyeball continue sur ses étincelles électriques.Soudain l’Altaria fonce tel un bélier sur son adversaire.Eyeball, mécontent, profite du rapprochement pour infliger des dégâts sévères.L’Altaria prend de l’élan pour un nouveau bélier.La dernière étincelle le met KO.- Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur)
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 23 Nov 2018 - 18:00 | |
| - Spoiler:
Pareil qu'Eevee, j'ai beaucoup aimé la partie avec Pajojo ! C'est chouette de voir comment tu réussis à bien exploiter le genre théâtral ! - Marin a écrit:
- Argh !! Le champ de force vient de me lécher le visage !
Les Kecleons s'amusent donc à bloquer les passants depuis des milliers d'années ?! Moi qui avait toujours pris ça pour un moyen bidon d'empêcher le joueur d'accéder à l'arène ! Et bravo pour ce sixième badge ! Pendant un moment, à cause de ce qu'il s'était passé à l'entrée de l'arène, j'ai cru que Viktor allait mourir ... Ouf !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 1 Fév 2019 - 3:13 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires! Et voici enfin un nouvel acte, avec plus de... et de... Non, je vais vous laisser le lire par vous-même! Je suis curieuse de vos retours. Bonne lecture! - Acte 18 - Mal et bien:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Chill (Chrysacier > Papilusion) Virgil (Racaillou > Gravalanch) Eyeball (Magnéti > Magnéton) Spy (Spinda) Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge) Scorbut (Togépi) Norberta (Kraknoix) Cholérat (Rattata) Plantenpot (Mystherbe ) Arielle (Morphéo )
Scène 1. Nénucrique. Ville touristique. Très appréciée des marins au bandana bleu qui font « Yoho ! ». La pluie tombe, c’est la nuit. Marin entre en courant.MARIN- Je t’ai enfin rattrapé ! BRICE, se retourne- Tu es arrivée jusqu’ici, alors... (il empoigne une pokéball) T’es vraiment collante. MARIN, déterminée- Rend-moi le Morphéo. BRICE- Je ne vois pas pourquoi je le ferais. Ils s’observent de longues minutes, l’air féroces et impitoyables. Une musique de western se joue. Marin porte la main à une superball à sa ceinture.BRICE, soupire- ... Bon, tiens. Il donne la ball à Marin.MARIN, troublée- Oh, merci... (elle jette la pokéball à la tête de Brice) Tu crois vraiment que je vais me faire avoir comme une débile par une ball vide ?! BRICE, lui fait une grimace- Débile un jour, débile toujours ! MARIN- ‘Faut pas prendre ton cas comme une généralité ! BRICE, remonte sa manche- Tu veux que j’te remette le cerveau en place ?! MARIN- Essaie un peu voir ! Moment de silence tendu. Un virevoltant passe.BRICE, tape du pied- Rah, mais c’est pas le moment pour ça ! Il faut que je prenne contact avec Pierre. Pousse-toi de mon chemin ! MARIN- Non ! Rends-moi le Morphéo ! BRICE- Mais puisque j’te dis qu’ils vont détruire le monde ! Une violente rafale ponctue sa phrase.Brice, l'air sombre- J’ai eu des doutes en entendant Max en parler avec ses gars. Mais ses recherches, les missions qu’il nous a données... Je sais que c’est du sérieux. Il compte bien réveiller Groudon, et rayer les océans de la carte ! Il ne restera plus la moindre flaque d’eau ! MARIN- Le Cap’taine ne le laissera pas faire ! Elle bondit pour attraper l’honorball de Brice. Il l’esquive.BRICE- Au début c’est ce que j’espérais... Mais en espionnant les Aquas au centre météo, j’ai compris qu’Arthur ne valait pas mieux que Max ! (Marin semble furieuse) Enfin Marin, ouvre les yeux ! En réveillant Kyogre il fera exactement la même chose, des milliards de personnes et de pokémons mourront s’il n’y a plus de terre !! MARIN- Ça suffit, tu vas arrêter d’insulter le Capitaine ! Sinon... BRICE- Sinon quoi ? Tu vas me faire boire la tasse ? (il ricane) Ecoute, je sais que c’est pas évident à encaisser. Moi aussi, je suis... j’étais attaché à ma team... Il y a longtemps que Max m’a pris sous son aile. (il secoue la tête) Mais je ne peux pas le laisser faire n’importe quoi ! Il faut que je l’arrête, pour son bien à lui aussi ! Il a mis la main sur l’orbe bleu, mais tant qu’il ne connaît pas l’emplacement de Groudon, je sais que je pourrai- Marin fond sur Brice et lui donne un coup à l’estomac. Brice s’effondre. Elle lui prend l’honorball.MARIN, acerbe- Merci pour les explications. J’en ferai part au Cap’taine quand je lui donnerai le Morphéo... Qui doit bien avoir de l’importance, vu comme vous y tenez, bande de Rattatas. Je ne manquerai pas de lui donner ton nom aussi. (elle se retourne) Après tout, il faut bien s’occuper des traîtres. BRICE, à terre, suffocant- Ar... rête... Marin range l’honorball dans son sac en s’en allant. Les pokéballs de Brice se mettent soudain à briller. Ses pokémons apparaissent et font obstacle à Marin.FLOBIO, menaçant- Bio ! MARIN, agacée- Vous n'allez pas vous y mettre ! CHARRO- Colooo. MARIN- Laissez-moi tranquille ! Elle lance plusieurs pokéballs, d’où sortent Pajojo, Foidmorue, Eyeball et Viktor.Avec de rapides ordres, ses pokémons s’élancent contre ceux de Brice.Charro le Ludicolo fonce en premier vers Viktor, qui l’empale d’un picpic avant d’encaisser un étonnement.Pajojo envoie une force terrible sur le Tropius qui préparait un feuillemagik. Sonné par le coup, son attaque se redirige sur Pajojo qui se la prend de plein fouet.Eyeball emmagasine de l’électricité, quand il se prend un violent tir de boue du Flobio. Il tombe au sol, très affaibli.MARIN- Eyeball ! Tsk, reviens ! Tandis que Viktor assène un nouveau picpic à son adversaire, Marin envoie un Lokhlass.MARIN- Davy Jones ! Laser glace sur le Flobio ! Ignorant un tir de boue puis un bélier, il vise précisément le pokémon de son laser.Charro invoque un force-nature qui fait pleuvoir des météores sur Viktor. Celui-ci s’éloigne agilement de ses compagnons sans pouvoir esquiver les coups.Le Limagma de Brice ouvre la gueule mais Foidmorue envoie de toutes ses forces un surf qui le met directement K.O.Davy Jones, le Lokhlass, se prend un nouveau bélier qui le fait chavirer, avant de se reprendre et lancer laser glace à nouveau. Flobio tombe à terre.BRICE, affecté, le souffle court- Non- Son Tropius reçoit une force de Pajojo qui le met K.O.BRICE, à Marin- C’est bon, arrête ! Charro vacille, à bout de forces. Viktor, essoufflé, le regarde.MARIN, ferme- Viktor ! Finis-le ! Viktor se retourne immédiatement en grognant. Il semble protester mais Marin reste imperturbable.MARIN- Finis-le. Viktor, tremblant, charge le Ludicolo. Marin rappelle ses pokémons. Elle laisse Brice et son équipe, à terre, et se dirige vers le sud.Scène 2. Centre pokémon de Nénucrique. Murs couleur crème, ambiance posée. Marin est attablée, elle fixe une de ses pokéballs. Un groupe de trois Aquas entre et s’installe à côté d’elle, surprise.AQUA, barbu- Marin, c’est ça ? La p’tite aspirante Aqua. AQUA, chevelu- J’savais bien qu’on la trouv’rait là ! AQUA, perdu- Mais pou-pou-pou’quoi e’ reste d-d-dans l’même ville que l’aut’ zi-zigoto ? AQUA- Bah, elle craint pas grand-chose. Et puis elle doit savoir que la planque est pas loin, pas vrai ma p’tite ? MARIN, coi- ... Euh... Quoi ? AQUA- On a entendu dire que t’avais que’qu’chose d’intéressant pour l’Capitaine. AQUA- Les embruns ont des oreilles, comme on dit ici. MARIN, perplexe- Oreilles ? Intéressant ? AQUA- Un Morphéo. Tu en as bien récupéré un il y a peu ? MARIN, étonnée- Mais comment- AQUA- Je te l’ai dit, les embruns ont des oreilles. L’important, c’est que tu as réussi à récupérer un élément capital dans les plans de notre Capitaine. AQUA- Et on est là pour t’escorter au r’paire des Aquas... C’est juste à côté. AQUA- L-l-le Morphéo, l’est là-d-de-d’dans ? Il pointe la ball que tient Marin.MARIN, confuse- Euh... Non, c’est... Un de mes pokémons. AQUA- On lui saute dessus sans prévenir, la pauvre petite ! (ils rient) T’as attrapé beaucoup de pokémons jusqu’ici ? MARIN- Euh, oui, je crois... J’allais justement en laisser certains au PC. AQUA- Ah, bon. (il se lève en faisant racler sa chaise) Fais tes petites affaires, on t’attend dehors, d’accord ? AQUA, se lève aussi- Prends ton temps, mais pas trop ! Hahaha ! AQUA- Oublie pas l’Morph’, d-d-d’acc’ ? Ils sortent. Marin met un peu de temps à rassembler ses pensées, se secoue la tête et s’approche du PC. Elle fixe encore un temps sa ball.MARIN, fronçant les sourcils- Une dernière chance... (elle se tourne vers l’écran) Bon, le Trukivol, là, le Yanma de la route 120, au PC. (elle tapote sur l’écran) Le Goélise de la route 121 aussi, j’ai pas de temps à perdre avec les faibles. Ah, un surnom, euh... Holländer, c’est pas mal ! (elle tapote) Le Doduo du parc safari itou, au PC ! Et on va l’appeler Dédé. (elle tapote) Et le Lokhlass de la grotte Zénith... Sa main se suspend au-dessus du clavier.MARIN, ennuyée- ... Davy Jones est fort, il le faut dans mon équipe ! Mais Foidmorue est aussi de type eau. Je ne vais quand même pas les prendre tous les deux... Elle fixe l’écran une minute, hésitante. Puis, d’un air décidé, elle tapote sur l’écran, rentre des pokéballs dans le PC. Elle raccroche ses balls à sa ceinture, range l’honorball dans son sac. Elle ressert son bandana Aqua, et les lacets de ses chaussures. Puis elle sort.- Regrettés:
|
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 1 Fév 2019 - 14:31 | |
| Eeeeet comme à mon habitude à présent, j'ai (presque) tout lu d'une seule traite ! Franchement, je me demandais si le style du théâtre pouvait réellement bien jouer pour la narration d'un récit, et j'avoue qu'en fait, ça fonctionne carrément ! C'est une façon originale de pouvoir traiter l'humour, notamment dans les descriptions ou les didascalies, d'autant plus que tu as un style d'écriture agréable et qui s'adapte très bien pour ce genre littéraire ! Pour le commentaire de cette pièce de théâtre, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre, du coup j'ai simplement décidé de faire un commentaire au fil de la lecture, avec quelques remarques et commentaires qui me viendraient à l'esprit. De manière très libre, donc ! - Commentaire:
Acte 1- Une très bonne mise en scène de départ. Y a des trucs tout bêtes mais que j'apprécie particulièrement. Je parlais tout à l'heure de l'utilisation des codes du théâtre pour pouvoir intégrer de l'humour, ou des petits ornements qu'on ne peut pas trop utiliser autrement : rien que d'avoir des mini-répliques pour les Pokémon genre " SNUBULL - Snurf" ou des petites didascalies comme " Labo du professeur Seko. Des machines bizarres, des types bizarres..." ça s'insère tellement bien dans le style d'écriture, je trouve. ^^ Ce sont ces petits détails qui font tout le charme de ce genre de récits. - L'histoire du Snubbul, genre "il est terrible, abominable [...] j'adore !" m'a bien fait rire xD Encore une fois, le genre de l'écriture permet ce genre d'humour un peu original et inédit, c'est cool ! - Ah, tiens, une autre fan de pirates et de la Team Aqua. xD Acte 2- Eeeeeet Brice fait partie de la Team Magma. Wait. Est-ce que Lucifer666 se serait inspiré de toi du coup ? - Ah, j'avoue que je prononçais aussi "marin" et non "marine" xD - La mère qui encourage sa fille à faire partie d'une organisation criminelle. o_o - La description de la route 101, scène 4 m'a tué. xD - En fait toutes les descriptions de lieux sont cools. "Un centre Pokémon pour 3 habitants". xD - Hm ! Pas si nette et sympa que ça Marin. Ses Pokémon ont l'air inquiet. Mis à part ça, c'est une façon originale et naturelle d'amener le Nuzlocke dans ton récit. Sympa ! Acte 3- " Norman fait signe que cette scène commence à être longue, et qu’il aimerait bien faire son speech de champion d’arène." xD Tcheu, comment il fait ça de manière gestuelle sans parler ? La classe ! - "(elle s’enfuit comme une voleuse en criant : ) Je suis innoceeeente !" cette antiphrase est un délice à la lecture. - Ce dialogue entre Pokémon, lol. Acte 4- Marin a définitivement choisi la voie du Mal, on dirait. Pauvre Roxane ! - Ce pauvre Brice n'est définitivement pas doué en rimes. - Crochette a eu chaud ! Acte 5- Les petits changements scénaristiques passent bien et sont bien justifiés. Ca passe bien. - "BASTIEN, gêné- ... T’as vu ? Il est en forme de poing... Parce que j’ai des pokémons combats, tout ça..." Chut Bastien. - J'ai imaginé un cri de petite fille apeurée pour le Magicarpe qui s'est enfui. RIP la pêche. - Les combats romancés sont un peu nécessaires quand ils sont importants. ^^ C'est vrai que du coup, il faut jouer un peu avec le genre littéraire, mais les didascalies sont là pour ça ! Ca m'a pas dérangé en tout cas ! ...Enfin bref, je réponds à une remarque 13 chapitres et des années plus tard, je pense que tu as eu tes réponses entre temps xD Acte 6- "MARIN, mal assurée- Je savais que tu pouvais le faire." Haha, je kiffe vraiment ce genre de paradoxes. ^^ - Toutes les didascalies autour du discours d'Arthur c'est assez génial, ça fait vraiment très "théâtre" et ça s'insère tellement bien ! - Ce monologue de Seko. xD Acte 7- Ce combat de Pokémon qui en vient aux mains et qui brise le quatrième mur ! La question étant maintenant : est-c que la régie est dans le script ou bien elle a intervenu dans le script quand la pièce a été jouée ? Hmmm... - RIP Gros Tony. Le first blood de ce Nuzlocke. - Les Pokémon ont vraiment pas l'air chaud de faire partie de l'équipe de Marin ! Allez, courage, les petits. Acte 8- C'est tellement pénible Sonicboom en début de Nuzlocke ! - Ce massacre à l'arène de Voltère ! Pauvres Peste, Hortator et Zip-Zip ! C'est marrant d'ailleurs, il me semble que les Dynavolt ne font jamais réellement long feu dans les Nuzlockes. Viktor, au contraire, fait un sacré job depuis le début du Nuzlocke ! ^^ - Ah bah bravo Marin, tu viens de briser le coeur de Foidmorue. Q.Q ...Même si c'est une réalité pragmatique. Acte 9- En même temps, à quoi Marin s'attendait en demandant la marche à suivre à un pokémon ? xD C'est marrant d'ailleurs que tu aies choisi de ne pas faire parler tes Pokémon, comme beaucoup d'autres auteurs le font. J'avais l'impression que ça réduisait les possibilités, mais les didascalies permettent de leur donner quand même une bonne qualité d'expression. - Cet ajout de la musique de Sailor Moon pour l'évolution de Pajojo. x) - J'ai eu peur pour Viktor l'espace d'un instant. Ce pauvre ninja qui s'est asphyxié tout seul dans ces cendres. Et surtout que Marin a abandonné entre temps, aucun secours pour les méchants ! - Quand on a une santé fragile, on ne joue pas avec les cendres, Timmy. Tu n'as pas vu ce qui est arrivé au ninja avant toi ? Acte 10- Brice qui s'auto-congratule, de mieux en mieux. Ils sont tous méchants ces Pokémon avec les autres Pokémon, surtout Spy. :( (...quoique en fait Spy il aime bien troller tout le monde apparemment xD) - "Sommet du Mont Chimnée. Chaleur épouvantable et effusion de magma." Bonne chance au metteur en scène. - "KELVIN- Moi, Kelvin, je vais te faire fondre en larmes. (il s'admire dans un miroir de poche et sourit) MARIN, bouche-bée- ... Terrible !" J'avoue, c'est une bonne réplique. Acte 11- "Il soulève un rocher du décor, qui n’est en fait qu’un camouflage en carton. Derrière se trouvent une machine, un homme grand au visage sévère et Brice." Cette didascalie est vraiment cool, je m'imagine tellement la scène ! ^^ - Et la confusion qui s'ensuit ou tout le monde s'appelle... un classique, mais ça marche bien ! - "MAX- Et que t'importent mes affaires ? MARIN, peu assurée- Ben, euh... J'aime... l'eau ?" Argument valable, votre honneur. - Marin vient de battre le chef de la Team Aqua, mais Arthur ne la grade même pas. La pauvre, je comprends sa tristesse. Vraiment cool tout le dialogue entre les deux. Acte 12- Eeeeeet Adriane est de la Team Magma, j'aurais pu m'en douter. :p - Ce bolossage complet d'Adriane. xD Le comique de répétition marche bien ici. - Pauvre Courtney. - WTF cette scène surréaliste du facteur ! XD Elle est géniale ! - Ah tiens, je pensais que c'était Brice qui envoyait la lettre, vu que c'était lui l'amateur de rimes. Perdu ! C'était Timmy ! Acte 13- P'Pa a l'air cool. J'aime bien aussi le fait que tu adaptes les métaphores avec des Pokémons existants, ça donne bien. - "SCORBUT", C'EST QUOI POUR UN NOM DE TOGEPI. O_O - "Mais le champion va voir de quel bois on se chauffe ! (exclamations enthousiastes) ... Enfin, pas trop chaud quand même, ça commence à bien faire." Ca me fait penser que je m'étais pas rendu compte à quel point il y avait quand même pas mal de lieux volcaniques ou couverts par la cendre dans Hoenn. Et après les gens osent dire "too much water". - Tcheu, Timmy commence à devenir badass ! Ca promet ! Acte 14- Punaise, j'avais jamais vu Norman comme un arbitre de football ou un sportif, mais maintenant que tu le dit, il a certainement été pensé comme ça à la base ! - Première faute en 14 actes que je décèle : "le Spinda hypnose Virgil" : je pense qu'il faut soit mettre "utilise hypnose" ou alors "hypnotise", non ? - Norman qui fait des descriptions absurdes à la Olive et Tom. xD - "MARIN, à part- Ça va, vous suivez ? (à la réponse du public : ) Vraiment ? Vous pouvez pas m'expliquer, du coup ?" énorme. xD - "NORMAN- Ben évidemment. C'est une arène, ici." C'était exctement à mon avis la phrase qu'il fallait mettre en conclusion. Très bon chapitre, très original et vraiment décrit de manière cool ! Acte 15- "Une porte cachée dans le décor s’ouvre" narmol. - "A moins de vouloir absolument éviter de passer dans Lavandia, ce lieu n’a aucun intérêt." mais comme c'est arrangeant ! - RIP l'orthographe de Marin. - Timmy a le mal de mer. RIP ma fanfic mentale entre Marin et Timmy. - Eeeeet il s'est cassé la figure dans le passage secret. Classique mais efficace.
Ah, je pensais avoir le temps de tout faire, mais je dois m'absenter. Il me reste encore les chapitres 16 à 18 à lire et commenter ! J'essaie de faire ça quand j'ai un peu de temps libre. ^^ En résumé, vraiment sympa à suivre, et l'originalité du format rend très bien ! [EDIT] Je suis dans le train en ce moment, j'ai 35 minutes devant moi, voyons si j'arrive à terminer mon commentaire ! ^^ - Suite du commentaire:
Acte 16
- GG pour le mystherbe shiny ! En Nuzlocke on apprend d'autant plus à les adorer. - Ho, ho, the dilemma deepens ! Brice retourne sa veste quand il apprend la vérité ! L'intrigue évolue ! - "Brice lance son Flabio en renfort." : deuxième faute en 16 actes, c'est Flobio je suppose ? ^^ (...ou alors comme j'ai pas lu les histoires bonus, c'est son surnom, et je vais avoir l'air con. xD) - Ouais, bien envoyé Brice, Marin devrait pas briser le quatrième mur ! C'est... c'est pas bien ! - Alors j'avoue que le décalage entre Marin qui casse le quatrième mur et Brice qui s'inquiète pour l'intrigue et lui-même dit que les gens veulent du drama, ça fait ptet un peu trop. De temps en temps briser le quatrième mur de manière subtile c'est pas trop un problème, mais j'ai l'impression ici que tu tires un poil trop sur cette corde-là, au risque de nous sortir un peu de la pièce. ^^ C'est le premier moment en 16 actes ou je suis un peu moins convaincu par le choix de narration (enfin, pas de tout l'acte, hein, juste de ce passage où Marin sort complètement de la pièce de théâtre) ; c'est pas très grave, mais peut-être ici aurais-tu gagné en subtilité en en faisant juste un poil moins. Après, ce n'est que mon avis sur la chose !
Acte 17
- Par contre, pour rebondir sur juste avant, le coup de l'accessoiriste avec la pancarte est super drôle et ne fait pas du tout étrange, peut-être justement parce que ça joue avec les codes de la pièce, mais sans en sortir. ^^ - Les personnages des Teams commencent gentiment à tous se rebeller et douter du plan de leur chef... c'est intéressant comme mise en scène, et Marin qui ne veut pas accepter le fait que son idole puisse détruire le monde... c'est sympa. - Je suis surpris qu'à ce stade, Viktor ait toujours picpic. Mais bon, tant que ça marche... xD - Mis à part ça, tu gères bien au niveau de la survie de tes Pokémon jusque là ! Mis à part le massacre à l'arène de Lavandia, depuis, tout se passe bien et tout le monde est encore en vie ! - Un chapitre tout à fait sympa à lire !
Acte 18, encore tout chaud sorti du four
- C'est assez ouf comme depuis le début, on a une héroïne qui fait partie d'une organisation criminelle et qu'en ce moment même, Brice s'oppose à elle non plus en tant que membre de Team ennemie, mais en tant que "gentil" reconverti qui tente de sauver le monde d'un cataclysme. Du coup, on se retrouve un peu avec une anti-héroine à laquelle on est attachés, tout en savant, par effet d'ironie dramatique, que tout cela va mal finir et que les Pokémon légendaires finiront par être réveillés... C'est une situation intéressante en terme de morale ! On a vraiment de la peine pour Brice, et même les Pokémons de Marin sont choqués de son comportement. J'aime beaucoup de manière générale les histoires ou les héros ne sont pas tout blancs, voire sont du "mauvais bord", et voir cet antagonisme qui se creuse, c'est cool ! - Eeeet Viktor connait toujours picpic lol. - Ce chapitre annonce la couleur de la suite, une confrontation à la planque Aqua entre Marin et son idole... que va-t-elle décider ? Que va-t-elle faire ? Restera-t-elle du côté de la Team Aqua ? Se rebellera-t-elle ? Ou est-elle encore trop profondément attachée au fait de plaire à Arthur ? Tant de questions. Courage Marin ! Tu peux faire le bon choix !
Et voilà ! Ouf ! Ca m'a pris un peu plus de temps que prévu de commenter tout ça, mais c'était bien cool ! J'aime bien la tournure que prennent les derniers chapitres, et à part deux ptites coquilles en 18 actes et un seul passage un peu maladroit peut-être, le Nuzlocke de manière générale est vraiment bien écrit, et agréable à parcourir. Bon courage pour l'écriture des prochains actes ! |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Sam 2 Fév 2019 - 3:01 | |
| Ouahou, le super commentaire! Mais mille mercis Lex, ça fait trooop plaisir de lire ça! Du coup je ne peux pas m'empêcher de répondre point par point. - Spoiler:
Pour le format déjà, j'avoue qu'au départ c'était plus une commodité pour écrire à mon aise tout en restant bien présenté, mais c'est vrai que ça colle plutôt bien à mon style et je m'amuse bien à trouver des petites astuces ici et là. Mais surtout ça fait plaisir de voir que les idioties que je peux écrire plaisent à d'autres! - Lex! a écrit:
- Acte 1
- Une très bonne mise en scène de départ. Y a des trucs tout bêtes mais que j'apprécie particulièrement. Je parlais tout à l'heure de l'utilisation des codes du théâtre pour pouvoir intégrer de l'humour, ou des petits ornements qu'on ne peut pas trop utiliser autrement : rien que d'avoir des mini-répliques pour les Pokémon genre "SNUBULL - Snurf" ou des petites didascalies comme "Labo du professeur Seko. Des machines bizarres, des types bizarres..." ça s'insère tellement bien dans le style d'écriture, je trouve. ^^ Ce sont ces petits détails qui font tout le charme de ce genre de récits. - L'histoire du Snubbul, genre "il est terrible, abominable [...] j'adore !" m'a bien fait rire xD Encore une fois, le genre de l'écriture permet ce genre d'humour un peu original et inédit, c'est cool ! - Ah, tiens, une autre fan de pirates et de la Team Aqua. xD - Hé oui finalement imaginer visuellement son histoire ça fonctionne terriblement bien dans un format théâtre car je peux mettre les petits plus qu'on n'aurait pas avec un texte classique... Tout en gardant les petits plus du format écrit! - Je pensais au départ insérer souvent ce genre de descriptions, mais finalement je suis partie dans autre chose... En fait j'ai le sentiment que chaque acte a son propre style en quelque sorte. Si ça ne t'a pas déstabilisé en lisant le tout à la suite c'est que ce doit être assez fluide. Ouf! ^^ - Bah oui, un bandana bleu à Hoenn, j'ai tout de suite pensé aux pirates. - Citation :
- Acte 2
- Eeeeeet Brice fait partie de la Team Magma. Wait. Est-ce que Lucifer666 se serait inspiré de toi du coup ? - Ah, j'avoue que je prononçais aussi "marin" et non "marine" xD - La mère qui encourage sa fille à faire partie d'une organisation criminelle. o_o - La description de la route 101, scène 4 m'a tué. xD - En fait toutes les descriptions de lieux sont cools. "Un centre Pokémon pour 3 habitants". xD - Hm ! Pas si nette et sympa que ça Marin. Ses Pokémon ont l'air inquiet. Mis à part ça, c'est une façon originale et naturelle d'amener le Nuzlocke dans ton récit. Sympa ! - Haha je ne pense pas, je suis loin d'être la seule à avoir inséré des personnages dans un team. Mais je dois dire que ça m'a fait un peu bizarre de lire son nuz, ayant en tête le contenu de l'acte 18 que j'avais écrit la veille! - Oui, je me suis rendue compte que si ça paraissait évident pour moi, la plupart des gens devraient se tromper. Du coup j'ai préféré préciser. Et même le re-préciser récemment des fois qu'on aurait oublié...- Oui héhé, en fait tout la famille est de la team Aqua, c'est juste que j'ai oublié de le présenter ainsi... - Voilà le genre d'idioties dont je parlais xD apparemment elle a du succès! - Pas toujours évident de trouver un petit truc à mettre. Enfin, ça reste moins pire que les titres d'actes. - Bah ça n'a pas l'air rassurant, les pauvres. J'ai bien aimé trouver une explication rationnelle aux règles, c'est toujours un petit plus sympathique. - Citation :
- Acte 3
- " Norman fait signe que cette scène commence à être longue, et qu’il aimerait bien faire son speech de champion d’arène." xD Tcheu, comment il fait ça de manière gestuelle sans parler ? La classe ! - "(elle s’enfuit comme une voleuse en criant : ) Je suis innoceeeente !" cette antiphrase est un délice à la lecture. - Ce dialogue entre Pokémon, lol. - Norman est... bizarre. Il a donc des qualités inhérentes qui rendent cette gestuelle possible. - Ravie que ça t'ait plu! - Hihi oui je l'aime assez, je trouve ça fun de les laisser occuper un peu la scène. - Citation :
- Acte 4
- Marin a définitivement choisi la voie du Mal, on dirait. Pauvre Roxane ! - Ce pauvre Brice n'est définitivement pas doué en rimes. - Crochette a eu chaud ! - C'est la voie de la piraterie! - Non, mais il a une bonne excuse: l'autrice n'est pas douée au départ. - Oui, mais pas autant que contre le Rattata d'après. Il ne lui restait plus qu'un PV! - Citation :
- Acte 5
- Les petits changements scénaristiques passent bien et sont bien justifiés. Ca passe bien. - "BASTIEN, gêné- ... T’as vu ? Il est en forme de poing... Parce que j’ai des pokémons combats, tout ça..." Chut Bastien. - J'ai imaginé un cri de petite fille apeurée pour le Magicarpe qui s'est enfui. RIP la pêche. - Les combats romancés sont un peu nécessaires quand ils sont importants. ^^ C'est vrai que du coup, il faut jouer un peu avec le genre littéraire, mais les didascalies sont là pour ça ! Ca m'a pas dérangé en tout cas ! ...Enfin bref, je réponds à une remarque 13 chapitres et des années plus tard, je pense que tu as eu tes réponses entre temps xD - Les raccourcis scénaristiques, ce n'est pas mal parfois. En l’occurrence, je n'avais aucun intérêt à perdre du temps à introduire M. Marco, d'autant que j'ai sous le coude une flopée de pirates pour naviguer. - - Marin pourra toujours déléguer cette tâche à un moussaillon. - Merci pour ton avis c'est toujours intéressant à savoir, même quand le mal est fait il arrive plus tard! C'est vrai que c'est tout de même difficile de rédiger un combat sans y mettre un peu de punch ; rester sur des didascalies "plates" rendrait l'action moins intéressante au final. Je fais juste attention à ne pas partir dans du trop romancé (métaphore, envolées lyriques ou autres ). - Citation :
- Acte 6
- "MARIN, mal assurée- Je savais que tu pouvais le faire." Haha, je kiffe vraiment ce genre de paradoxes. ^^ - Toutes les didascalies autour du discours d'Arthur c'est assez génial, ça fait vraiment très "théâtre" et ça s'insère tellement bien ! - Ce monologue de Seko. xD - Les contrastes en général sont délicieux. - Merci bien! Relire une pièce de théâtre de temps à autre ne fait pas de mal à mon nuz... - Seko est un indubitable bavard, étrangement... J'espérais le faire apparaître un poil plus, mais comme on a du mal à l'arrêter ce n'est peut-être pas un mal au final. - Citation :
- Acte 7
- Ce combat de Pokémon qui en vient aux mains et qui brise le quatrième mur ! La question étant maintenant : est-c que la régie est dans le script ou bien elle a intervenu dans le script quand la pièce a été jouée ? Hmmm... - RIP Gros Tony. Le first blood de ce Nuzlocke. - Les Pokémon ont vraiment pas l'air chaud de faire partie de l'équipe de Marin ! Allez, courage, les petits. - Les historiens ne sont pas trop d'accord sur l'origine de l'intervention de la régie sur ce passage. Je vous laisse vous faire votre propre avis (c'est plus drôle). - Always in my heart. - Bah oui quoi, c'est juste une quête dangereuse aux quatre coins de Hoenn où le moindre signe de faiblesse signe votre abandon pur et simple, c'est pas si dramatique! - Citation :
- Acte 8
- C'est tellement pénible Sonicboom en début de Nuzlocke ! - Ce massacre à l'arène de Voltère ! Pauvres Peste, Hortator et Zip-Zip ! C'est marrant d'ailleurs, il me semble que les Dynavolt ne font jamais réellement long feu dans les Nuzlockes. Viktor, au contraire, fait un sacré job depuis le début du Nuzlocke ! ^^ - Ah bah bravo Marin, tu viens de briser le coeur de Foidmorue. Q.Q ...Même si c'est une réalité pragmatique. - Oh, moi j'aime bien... m'en servir. - RIP moitié de l'équipe. Frustrants, ces Dynavolts! Viktor est le vaillant second de Pajojo, il fait honneur à sa réputation. - Mince, elle a laissé la phrase lui échapper!... Oups. - Citation :
- Acte 9
- En même temps, à quoi Marin s'attendait en demandant la marche à suivre à un pokémon ? xD C'est marrant d'ailleurs que tu aies choisi de ne pas faire parler tes Pokémon, comme beaucoup d'autres auteurs le font. J'avais l'impression que ça réduisait les possibilités, mais les didascalies permettent de leur donner quand même une bonne qualité d'expression. - Cet ajout de la musique de Sailor Moon pour l'évolution de Pajojo. x) - J'ai eu peur pour Viktor l'espace d'un instant. Ce pauvre ninja qui s'est asphyxié tout seul dans ces cendres. Et surtout que Marin a abandonné entre temps, aucun secours pour les méchants ! - Quand on a une santé fragile, on ne joue pas avec les cendres, Timmy. Tu n'as pas vu ce qui est arrivé au ninja avant toi ? - C'est pourtant clair non? Oui j'ai beaucoup de mal à imaginer les pokémons parler. Les didascalies aident, c'est sûr, j'aimerais même les mettre encore un peu plus en avant... Mais bon, c'est pour moi une aventure d'humains avant tout. - Par le pouvoir du sponsor lunaire~ - Il faut bien que je vous fasse craindre pour la vie de ces pauvres pokémons de temps en temps~ - TIMMY- Un ninja ? Où ça ? Et puis, je ne suis pas fragile ! Arrêtez un peu de me prendre pour un bras cassé, je suis en parfait contrôle de mes moyens ! (il sort en ratant une marche) - Citation :
- Acte 10
- Brice qui s'auto-congratule, de mieux en mieux. Ils sont tous méchants ces Pokémon avec les autres Pokémon, surtout Spy. :( (...quoique en fait Spy il aime bien troller tout le monde apparemment xD) - "Sommet du Mont Chimnée. Chaleur épouvantable et effusion de magma." Bonne chance au metteur en scène. - "KELVIN- Moi, Kelvin, je vais te faire fondre en larmes. (il s'admire dans un miroir de poche et sourit) MARIN, bouche-bée- ... Terrible !" J'avoue, c'est une bonne réplique. - Il s'y croit à fond. Ils ne sont pas particulièrement méchants les uns envers les autres, m'enfin de base ils ne sont pas direct copains comme cochons non plus. Les relations pokémons sont très intéressantes à observer, et si l'on prend le temps de les observer dans la nature, ils- (jojoelle pousse Séko hors de la scène)... Spy a l'air un peu particulier, mais quand on le compare à ses congénère Spindas, il est plutôt dans la norme. - Si on veut faire simple, une lumière rouge et un bon jeu d'acteurs est c'est réglé. La magie du théâtre! - Oh, merci! ^^ - Citation :
- Acte 11
- "Il soulève un rocher du décor, qui n’est en fait qu’un camouflage en carton. Derrière se trouvent une machine, un homme grand au visage sévère et Brice." Cette didascalie est vraiment cool, je m'imagine tellement la scène ! ^^ - Et la confusion qui s'ensuit ou tout le monde s'appelle... un classique, mais ça marche bien ! - "MAX- Et que t'importent mes affaires ? MARIN, peu assurée- Ben, euh... J'aime... l'eau ?" Argument valable, votre honneur. - Marin vient de battre le chef de la Team Aqua, mais Arthur ne la grade même pas. La pauvre, je comprends sa tristesse. Vraiment cool tout le dialogue entre les deux. - Ce genre de gag visuel, c'est tellement bête et fun~ x) - Oui, héhé! C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe comme on dit. (Personne ne le dit mais j'ai quand même réussi à connaître cette expression.)- Objection! Ce genre de bluff ne fonctionne pas avec moi, monsieur Wright. Cette défense en carton va se désintégrer au premier coup de pistolet à o. - Arthur ne semble pas très reconnaissant en effet... Je me rends compte en relisant cet acte 11 que j'ai une petite incohérence dans mon acte 18... Même si ça peut vaguement passer comme c'est si on n'est pas trop regardant, je verrai si je ne trouve pas une correction convaincante. En attendant vous pouvez vous amuser à retrouver l'erreur. Edit : C'est modifié maintenant. - Citation :
- Acte 12
- Eeeeeet Adriane est de la Team Magma, j'aurais pu m'en douter. :p - Ce bolossage complet d'Adriane. xD Le comique de répétition marche bien ici. - Pauvre Courtney. - WTF cette scène surréaliste du facteur ! XD Elle est géniale ! - Ah tiens, je pensais que c'était Brice qui envoyait la lettre, vu que c'était lui l'amateur de rimes. Perdu ! C'était Timmy ! - Difficile de passer à côté. x) - Oui, une belle occasion de le placer sur ce combat anecdotique. - Elle aura au moins eu l'honneur d'apparaître. Et d'expliquer un aspect de mon univers. Je lui accorde le droit de me remercier. - Hahaha! Mais si vous aimez les trucs super bizarres que j'ose quand même mettre je vais continuer dans mes délires vous savez!! xD - Un télégraphe chanté se doit de comporter des rimes~ - Citation :
- Acte 13
- P'Pa a l'air cool. J'aime bien aussi le fait que tu adaptes les métaphores avec des Pokémons existants, ça donne bien. - "SCORBUT", C'EST QUOI POUR UN NOM DE TOGEPI. O_O - "Mais le champion va voir de quel bois on se chauffe ! (exclamations enthousiastes) ... Enfin, pas trop chaud quand même, ça commence à bien faire." Ca me fait penser que je m'étais pas rendu compte à quel point il y avait quand même pas mal de lieux volcaniques ou couverts par la cendre dans Hoenn. Et après les gens osent dire "too much water". - Tcheu, Timmy commence à devenir badass ! Ca promet ! - Merci! J'essaie de ne pas en mettre trop quand même, que ça ne fasse pas trop lourd. - En fait d'habitude je les appelle "Toast", mais ça faisait pas très pirate. Scorbut c'est mignon pour une femelle, pas vrai? *yeux brillants d'un air naïf* - Oui, moi aussi ça m'a étonnée, mais Marin et le décorateur l'ont vite remarqué... - Timmy, badass? Il doit y avoir une erreur dans le script... *fait mine de feuilleter* - Citation :
- Acte 14
- Punaise, j'avais jamais vu Norman comme un arbitre de football ou un sportif, mais maintenant que tu le dit, il a certainement été pensé comme ça à la base ! - Première faute en 14 actes que je décèle : "le Spinda hypnose Virgil" : je pense qu'il faut soit mettre "utilise hypnose" ou alors "hypnotise", non ? - Norman qui fait des descriptions absurdes à la Olive et Tom. xD - "MARIN, à part- Ça va, vous suivez ? (à la réponse du public : ) Vraiment ? Vous pouvez pas m'expliquer, du coup ?" énorme. xD - "NORMAN- Ben évidemment. C'est une arène, ici." C'était exctement à mon avis la phrase qu'il fallait mettre en conclusion. Très bon chapitre, très original et vraiment décrit de manière cool ! - Ah, ce n'est donc pas moi qui ai complètement déliré! C'est bon à savoir... - Mais non : il hypnose, nous hypnosons, vous hypnosez... Bon, si ça vous fait plaisir que j'écrive dans ce vieux patois français, je corrige. (Je n'avais pas du tout remarqué! Merci!) - Haha, ce qui m'épate c'est que je me retrouve avec pas mal d'anecdotes sur cet acte! - Il fallait que je fasse au moins un échange avec le "public". Une belle occasion à ce moment. En plus la formule fonctionne peu importe la réponse, tout sera dans le ton avec laquelle on la prononce. C'est beau. - Parvenir à finir sur une phrase qui tue c'est tellement satisfaisant! Au final ce qui me fait le plus bizarre dans cette idée, outre le fait d'avoir osé la sortir, c'est que vous appréciez autant mes élucubrations. Merci, mais ça fait bizarre, mais franchement merci! xD - Citation :
- Acte 15
- "Une porte cachée dans le décor s’ouvre" narmol. - "A moins de vouloir absolument éviter de passer dans Lavandia, ce lieu n’a aucun intérêt." mais comme c'est arrangeant ! - RIP l'orthographe de Marin. - Timmy a le mal de mer. RIP ma fanfic mentale entre Marin et Timmy. - Eeeeet il s'est cassé la figure dans le passage secret. Classique mais efficace. - Les bons vieux raccourcis scénaristiques et raccourcis tout court... - ^ - L'orthographe de Marin est mort étouffé dans l’œuf, malheureusement. - Alors là ça me rend curieuse, une fanfic mentale de Marin et Timmy?! Bon tu sais, il ne faut pas s'arrêter aux premiers obstacles, l'amour (?) est plus fort que tout... - Les bons vieux classiques. Ne pas oublier de leur rendre hommage. - Citation :
- Acte 16
- GG pour le mystherbe shiny ! En Nuzlocke on apprend d'autant plus à les adorer. - Ho, ho, the dilemma deepens ! Brice retourne sa veste quand il apprend la vérité ! L'intrigue évolue ! - "Brice lance son Flabio en renfort." : deuxième faute en 16 actes, c'est Flobio je suppose ? ^^ (...ou alors comme j'ai pas lu les histoires bonus, c'est son surnom, et je vais avoir l'air con. xD) - Ouais, bien envoyé Brice, Marin devrait pas briser le quatrième mur ! C'est... c'est pas bien ! - Alors j'avoue que le décalage entre Marin qui casse le quatrième mur et Brice qui s'inquiète pour l'intrigue et lui-même dit que les gens veulent du drama, ça fait ptet un peu trop. De temps en temps briser le quatrième mur de manière subtile c'est pas trop un problème, mais j'ai l'impression ici que tu tires un poil trop sur cette corde-là, au risque de nous sortir un peu de la pièce. ^^ C'est le premier moment en 16 actes ou je suis un peu moins convaincu par le choix de narration (enfin, pas de tout l'acte, hein, juste de ce passage où Marin sort complètement de la pièce de théâtre) ; c'est pas très grave, mais peut-être ici aurais-tu gagné en subtilité en en faisant juste un poil moins. Après, ce n'est que mon avis sur la chose ! - Ben euh en l’occurrence... Non, je vais me taire et laisser la magie dans vos esprits. - The plot thickens! Ou plutôt le plot naît... Je sais que j'ai déjà dû le dire mais c'est grâce aux retours d'un membre du forum que je me suis lancée dans cette "intrigue", donc j'en re-profite pour le remercier et vous faire savoir que vos retours me restent toujours en tête quand j'écris! Merci à tous vos petits commentaires comme aux grands!! - Du tout, c'est une nouvelle coquille! J'ai beau me forcer à relire plusieurs fois mes écrits et à les faire relire, il y en a toujours qui passent aux travers. Corrigé! ^^ - Ouais, elle imagine pas le coût de réparation d'un quatrième mur! Toutes ces briques invisibles, c'est pas gratuit ho! C'est vraiment un comportement de méchant. - Je te rejoins tout à fait sur cette remarque! J'ai quelques passages très maladroits, dont celui-ci, trop exagéré. Je n'en suis pas satisfaite non plus, mais parfois l'inspiration se fait vraiment désirer. Comme ça dépend de mon état d'esprit et tout, je remarque en tout cas personnellement que je suis parfois plus dans l'aspect théâtre, parfois plus dans le comique, parfois dans d'autres choses... Je suis déjà ravie que le reste jusqu'à ce passage t'ait plu! - Citation :
- Acte 17
- Par contre, pour rebondir sur juste avant, le coup de l'accessoiriste avec la pancarte est super drôle et ne fait pas du tout étrange, peut-être justement parce que ça joue avec les codes de la pièce, mais sans en sortir. ^^ - Les personnages des Teams commencent gentiment à tous se rebeller et douter du plan de leur chef... c'est intéressant comme mise en scène, et Marin qui ne veut pas accepter le fait que son idole puisse détruire le monde... c'est sympa. - Je suis surpris qu'à ce stade, Viktor ait toujours picpic. Mais bon, tant que ça marche... xD - Mis à part ça, tu gères bien au niveau de la survie de tes Pokémon jusque là ! Mis à part le massacre à l'arène de Lavandia, depuis, tout se passe bien et tout le monde est encore en vie ! - Un chapitre tout à fait sympa à lire ! - Pour rester sur la question précédente, il est parfois difficile de juger de ce qu'on écrit nous-mêmes... D'où mon étonnement sur le succès de certains passages! (Ou du moins ne pas me faire huer pour certaines bizarreries que j'ai pu faire.) Donc encore une fois contente que ça plaise! - Ne pas faire rentrer le plot trop violemment, une de mes craintes... - Ben ma fois, je ne suis pas la meilleure des dresseuses pokémon, et je n'utilise pas toutes les cartes que je peux avoir en main. Et à ce stade je ne savais vraiment plus trop quoi faire de Viktor, sans parvenir à m'en séparer non plus... Mais euh cette déclaration va être coupé au montage n'est-ce pas? - Oui j'en suis étonnée, avant de me lancer dans la partie je pensais survivre largement moins longtemps! Mais il faut croire que je suis plutôt prudente de base, et que ça aide en nuzlocke. - Merci beaucoup! - Citation :
- Acte 18, encore tout chaud sorti du four
- C'est assez ouf comme depuis le début, on a une héroïne qui fait partie d'une organisation criminelle et qu'en ce moment même, Brice s'oppose à elle non plus en tant que membre de Team ennemie, mais en tant que "gentil" reconverti qui tente de sauver le monde d'un cataclysme. Du coup, on se retrouve un peu avec une anti-héroine à laquelle on est attachés, tout en savant, par effet d'ironie dramatique, que tout cela va mal finir et que les Pokémon légendaires finiront par être réveillés... C'est une situation intéressante en terme de morale ! On a vraiment de la peine pour Brice, et même les Pokémons de Marin sont choqués de son comportement. J'aime beaucoup de manière générale les histoires ou les héros ne sont pas tout blancs, voire sont du "mauvais bord", et voir cet antagonisme qui se creuse, c'est cool ! - Eeeet Viktor connait toujours picpic lol. - Ce chapitre annonce la couleur de la suite, une confrontation à la planque Aqua entre Marin et son idole... que va-t-elle décider ? Que va-t-elle faire ? Restera-t-elle du côté de la Team Aqua ? Se rebellera-t-elle ? Ou est-elle encore trop profondément attachée au fait de plaire à Arthur ? Tant de questions. Courage Marin ! Tu peux faire le bon choix ! - Hé oui, j'en suis la première étonnée! Au début je me disais que je finirais par me débrouiller pour finir classique, Marin qui prend conscience du truc et retourne sa veste pour devenir la gentille héroïne. Mais plusieurs éléments ont fait qui finalement... Bon je vais éviter de trop en dire pour le moment, mais c'est assez fun de prendre les choses à contre-pied. - Mais Picpic cey la base! Je suis pas douée.- Eh bien... Nous le verrons par la suite! Je commence de plus en plus à sortir du scénario du jeu tel qu'il est et ça me met un peu dans l'embarras par moments. xD Merci d'avoir pris le temps de faire un commentaire aussi détaillé, c'est vraiment géant! Je suis vraiment contente que ma petite histoire te plaise! Je ne promets pas de ne plus être maladroite par la suite, mais si ça continue à être sympatoche à lire, je serais comblée!
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Sam 2 Fév 2019 - 13:18 | |
| - jojoelle a écrit:
- Merci d'avoir pris le temps de faire un commentaire aussi détaillé, c'est vraiment géant! Je suis vraiment contente que ma petite histoire te plaise!
Aucun problème ! J'aime bien de manière générale faire des commentaires détaillés sur les œuvres des gens. Et quitte à être revenu sur ce forum, autant contribuer à ma manière à pouvoir le faire vivre un peu et encourager les gens à continuer de publier. ^^ Ayant été créateur de procès sur le site Ace Attorney Online, je connais ce sentiment que c'est d'avoir des gens qui commentent ce qu'on a créé, surtout quand ça plait, et c'est la moindre des choses que de pouvoir le partager aux autres, notamment pour les Nuzlocke écrits qui, souvent, de ce que je constate (mais déjà quand j'étais présent vers 2012-2013 avant une grosse pause), ont un peu moins de réponses de manière générale que leurs collègues illustrés. Bon après, je suis pas de retour depuis assez longtemps pour réellement juger, et bref, ces considérations ne servent pas à grand chose ici, je voulais à la base juste réagir encore sur 2-3 réponses ! - Réponse aux réponses:
- jojoelle a écrit:
- Je pensais au départ insérer souvent ce genre de descriptions, mais finalement je suis partie dans autre chose... En fait j'ai le sentiment que chaque acte a son propre style en quelque sorte. Si ça ne t'a pas déstabilisé en lisant le tout à la suite c'est que ce doit être assez fluide. Ouf! ^^
Effectivement, les descriptions ont changé, mais comme tu le dis, ça permet à chaque acte d'avoir une certaine variation de style qui fait qu'on ne s'ennuie jamais à la lecture ! (Cf. l'acte du combat contre Norman qui était réellement un OVNI dans son genre, mais qui fonctionnait très bien). - jojoelle a écrit:
- Oui héhé, en fait tout la famille est de la team Aqua, c'est juste que j'ai oublié de le présenter ainsi...
Yep, a posteriori quand on croise P'pa, on comprend du coup que tout le monde est du même camp. Mais c'est vrai qu'il y a une certaine ambiguité quant à la relation de Marin avec celle-ci : on la voit plutôt comme une fan / une aspirante dans l'aventure qu'une réelle "fille de membres de la Team Aqua". D'ailleurs aucun membre ne semble la reconnaitre alors que son père fait partie de la Team Aqua, maintenant que j'y pense. Après, on ne parle peut-être pas forcément de ses enfants au boulot. xD - jojoelle a écrit:
- Bah oui quoi, c'est juste une quête dangereuse aux quatre coins de Hoenn où le moindre signe de faiblesse signe votre abandon pur et simple, c'est pas si dramatique!
J'avoue que dit comme ça. xD - jojoelle a écrit:
- C'est pourtant clair non? Oui j'ai beaucoup de mal à imaginer les pokémons parler. Les didascalies aident, c'est sûr, j'aimerais même les mettre encore un peu plus en avant... Mais bon, c'est pour moi une aventure d'humains avant tout.
Un choix tout à fait respectable. - jojoelle a écrit:
- Objection! Ce genre de bluff ne fonctionne pas avec moi, monsieur Wright. Cette défense en carton va se désintégrer au premier coup de pistolet à o.
Oh, une référence à Ace Attorney ! o_o Je suis un fan invétéré de cette saga. ^^ (...comme l'introduction de mon message le disait en fait loul). - jojoelle a écrit:
- Je me rends compte en relisant cet acte 11 que j'ai une petite incohérence dans mon acte 18... Même si ça peut vaguement passer comme c'est si on n'est pas trop regardant, je verrai si je ne trouve pas une correction convaincante. En attendant vous pouvez vous amuser à retrouver l'erreur.
Ah j'avoue que j'ai pas fait attention ! Je vais ressortir ma loupe d'inspecteur dans ce cas. J'ai ri au "vaguement" d'ailleurs, étant donné que cette aventure parle de la Team Aqua. Je pense pas que le jeu de mot était volontaire, mais bref. xD - jojoelle a écrit:
- En fait d'habitude je les appelle "Toast", mais ça faisait pas très pirate. Scorbut c'est mignon pour une femelle, pas vrai? *yeux brillants d'un air naïf*
Euuuuuuuuh ouiiiiiii ? *voix très aigue* Ces pauvres Togépi. - jojoelle a écrit:
- Alors là ça me rend curieuse, une fanfic mentale de Marin et Timmy?! Bon tu sais, il ne faut pas s'arrêter aux premiers obstacles, l'amour (?) est plus fort que tout...
Je sais pas, je les trouvais mignons à se quereller et se créer une rivalité qui croit au fur et à mesure du récit. Après, c'est peut-être que j'ai l'idée du Timmy attachant du jeu, et euh, il est aussi assez drôle dans ce récit. Enfin, ouais, maintenant que j'y réfléchis, je sais pas pourquoi je les voyais bien ensemble. xD - jojoelle a écrit:
- Je te rejoins tout à fait sur cette remarque! J'ai quelques passages très maladroits, dont celui-ci, trop exagéré. Je n'en suis pas satisfaite non plus, mais parfois l'inspiration se fait vraiment désirer. Comme ça dépend de mon état d'esprit et tout, je remarque en tout cas personnellement que je suis parfois plus dans l'aspect théâtre, parfois plus dans le comique, parfois dans d'autres choses... Je suis déjà ravie que le reste jusqu'à ce passage t'ait plu!
Après, de manière générale ton récit roule très bien, et ça doit être un peu le seul endroit où j'avais vraiment quelque chose à redire. ^^ Je comprends ces soucis d'inspiration, et évidemment qu'on ne peut pas toujours écrire un récit à 100% tout le temps ! De nouveau, c'est peut-être que moi que ça a un peu titillé. ^^ - jojoelle a écrit:
- Pour rester sur la question précédente, il est parfois difficile de juger de ce qu'on écrit nous-mêmes... D'où mon étonnement sur le succès de certains passages!
Je comprends tout à fait ce sentiment ! Il y a des passage où on sait que ça va bien marcher, et d'autre qu'on est surpris de faire rire. Je me souviens d'un collègue sur Ace Attorney Online (comme tu as l'air de connaître le jeu je me permets la référence :p) qui avait dans un passage fait tout un dialogue entre Wright et Boulay, qui se montrait assez agressif et menançant, tout ça pour conclure "Bon, je vous laisse, je dois aller acheter des haricots". Cette réplique m'avait tué à l'époque, ainsi que d'autre gens, et le créateur avait l'air tout surpris que ça ait autant de succès ! Parfois, ce sont des petites choses ou étrangetés inattendues qui ont le plus de succès !
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Dim 3 Fév 2019 - 13:28 | |
| Hoooo, très sympa ce nouveau chapitre ! On voit qu'on commence tout doucement à approcher du dénouement ... - Spoiler:
Mince, je ne sais pas lequel j'espère que tu as gardé entre Foidmorue et Davy Jones ! Le premier est dans l'équipe depuis trop longtemps pour être abandonné, mais le second a un surnom tellement (lokh)classe ! Un vaillant pirate comme Marin n'aurait-elle pas besoin de plusieurs types Eau ? Hein ? Hein ?
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 11 Fév 2019 - 1:27 | |
| - Réponses:
- Lex! a écrit:
- Effectivement, les descriptions ont changé, mais comme tu le dis, ça permet à chaque acte d'avoir une certaine variation de style qui fait qu'on ne s'ennuie jamais à la lecture ! (Cf. l'acte du combat contre Norman qui était réellement un OVNI dans son genre, mais qui fonctionnait très bien).
Eh bien tant mieux, si ça permet de rendre la lecture plaisante! ^^ - Lex! a écrit:
- jojoelle a écrit:
- Oui héhé, en fait tout la famille est de la team Aqua, c'est juste que j'ai oublié de le présenter ainsi...
Yep, a posteriori quand on croise P'pa, on comprend du coup que tout le monde est du même camp. Mais c'est vrai qu'il y a une certaine ambiguité quant à la relation de Marin avec celle-ci : on la voit plutôt comme une fan / une aspirante dans l'aventure qu'une réelle "fille de membres de la Team Aqua". D'ailleurs aucun membre ne semble la reconnaitre alors que son père fait partie de la Team Aqua, maintenant que j'y pense. Après, on ne parle peut-être pas forcément de ses enfants au boulot. xD La team Aqua est un peu sectaire quelque part, il faut suivre des règles assez dures pour pouvoir y entrer ; tant que ça n'est pas fait même Marin (qui a quand même fait quelques trucs capitaux pour la team) n'en fait pas officiellement partie et n'a donc pas les infos qui circulent ou autre. Je ne me vois pas trop aborder en détail la relation Marin-ses parents-la team Aqua ou autre dans l'histoire ou dans les bonus (que j'essaie de garder assez succins), mais en gros on ne parle pas vraiment de ses enfants au boulot non. On a vu que l'Aqua♀ la connaît un peu, les membres sont tout de même assez soudés pour se faire un pot à l'occasion. Mais le père de Marin ayant beaucoup voyagé, il n'était pas très présent pour sa fille... En gros il doit surtout la connaître de vue. Même s'il l'aime beaucoup, il doit tout juste avoir une photo d'elle tout bébé. - Lex! a écrit:
- Oh, une référence à Ace Attorney ! o_o Je suis un fan invétéré de cette saga. ^^ (...comme l'introduction de mon message le disait en fait loul).
Oui, c'est ce que je me suis dit en voyant ton avatar. ^^ C'est ma saga de jeux favorite. Mais tu as même écrit sur Ace Attorney Online?! Wouah! Je connais mais n'ai pas vraiment exploré le site, je me dis souvent que je le ferai plus tard... - Lex! a écrit:
- Je sais pas, je les trouvais mignons à se quereller et se créer une rivalité qui croit au fur et à mesure du récit. Après, c'est peut-être que j'ai l'idée du Timmy attachant du jeu, et euh, il est aussi assez drôle dans ce récit. Enfin, ouais, maintenant que j'y réfléchis, je sais pas pourquoi je les voyais bien ensemble. xD
C'est vrai qu'ils sont plutôt mignons l'un comme l'autre. Pourquoi pas ensemble~ - Lex! a écrit:
- Je comprends tout à fait ce sentiment ! Il y a des passage où on sait que ça va bien marcher, et d'autre qu'on est surpris de faire rire. Je me souviens d'un collègue sur Ace Attorney Online (comme tu as l'air de connaître le jeu je me permets la référence :p) qui avait dans un passage fait tout un dialogue entre Wright et Boulay, qui se montrait assez agressif et menançant, tout ça pour conclure "Bon, je vous laisse, je dois aller acheter des haricots". Cette réplique m'avait tué à l'époque, ainsi que d'autre gens, et le créateur avait l'air tout surpris que ça ait autant de succès !
Parfois, ce sont des petites choses ou étrangetés inattendues qui ont le plus de succès ! Haha, ça a l'air drôle rien que de l'entendre comme ça. xD La magie quand ça prend~ Merci pour ton commentaire Bubuyog! - Bubuyog a écrit:
- Hoooo, très sympa ce nouveau chapitre ! On voit qu'on commence tout doucement à approcher du dénouement ...
On y approche vraiment tout, tout doucement... Je ne peux pas estimer vraiment combien d'actes il reste, mais au moins une dizaine quand même. - Bubuyog a écrit:
- Mince, je ne sais pas lequel j'espère que tu as gardé entre Foidmorue et Davy Jones ! Le premier est dans l'équipe depuis trop longtemps pour être abandonné, mais le second a un surnom tellement (lokh)classe !
Un vaillant pirate comme Marin n'aurait-elle pas besoin de plusieurs types Eau ? Hein ? Hein ? Hm, j'ai beaucoup hésité entre les deux. Je préfère couvrir un large panel de types, donc essayer d'avoir surtout des doubles-types qui ne se superposent pas. Foidmorue n'avait qu'un simple type eau, ce qui limitait déjà ses attaques, contrairement à Lockhlass qui direct avait un joli arsenal si je puis dire. De plus c'est un pokémon plutôt fort. Après, je me doutais que vous chers lecteurs risquiez d'être attaché à ce fidèle Azumarill. Et puis finalement, moi aussi je m'étais attachée à mon p'tit Foidmorue... Autant dire que le choix n'a pas été facile.
It's time for bonus! - Dans les coulisses IX:
[Marin] Jeune fille d'environ 13 ans. Aspirante de la team Aqua, dont ses parents font partie. Espère en mettre plein les yeux à Arthur avec ses exploits pour se faire remarquer par son père, qui n'a pas été très présent. Elle tient ses connaissances en dressage pokémon de sa mère, et son « tempérament de feu » de son père. A quelques lacunes dans sa culture générale, et envisage de passer son permis bateau. Expression favorite : « Terrible ! » [Snubbull > Granbull] Docile, aime combattre. Un des nombreux pokémons ayant échoué au labo du prof’ Seko pour être étudié. Il n'en a cependant pas eu le temps, Marin l'ayant emporté avant. Pajojo apprécie sa dresseuse et les nombreux combats qu'elles vivent ensemble. Elle s'est aussi liée à plusieurs pokémons de l'équipe, notamment Viktor. [Prof’ Seko] Homme rondouillard et barbu dans la quarantaine. Une vraie pipelette, doublé d'un grand naïf trouillard. Il adore son fils, et s'inquiète de ses "maladresses" qui lui valent de nombreuses blessures ; de son côté Timmy s'agace de devoir réparer régulièrement les bêtises de son père. Tous les jours, Seko se rend sur la route 101 pour extraire des pokémons de leur environnement naturel et les observer. (*Il ne sont ni blessés, ni traumatisés.) La plupart retournent d'eux-mêmes dans la nature au bout de quelques jours.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Dim 28 Avr 2019 - 2:38 | |
| Cet acte m'aura donné du fer à repasser, enfin non du fil à repasser, enfin non du fil à coudre, enfin non... Bref, ça fait un mois qu'il me prend la tête. - Acte 19 - In Mémoria:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Davy Jones (Lokhlass) Virgil (Racaillou > Gravalanch) Eyeball (Magnéti > Magnéton) Chill (Chrysacier > Papilusion) Spy (Spinda) Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge) Scorbut (Togépi) Norberta (Kraknoix) Cholérat (Rattata) Plantenpot (Mystherbe ) Arielle (Morphéo ) Trukivol (Yanma) Holländer (Goélise) Dédé (Doduo)
Scène 1. Chenal 122. Estuaire d'où émerge une montagne. Marin, sur le dos de Davy Jones, navigue entre les rochers. Un Tentacool surgit, Marin lance une pokéball. Viktor donne un coup critique au Tentacool, KO.MARIN, râlant- Zut, ma capture ! Elle rappelle Viktor et ordonne à Davy Jones d’accélérer.MARIN- Il faut qu’on rattrape le Cap’taine en vitesse ! Je laisserai pas ces matelots de bas étages prendre du galon sur mon dos ! D’où ils sortent pour me prendre le Morphéo shiny que J’AI pris la peine de récupérer, deux fois en plus ?! Il faut que le Cap’taine sache que c’est moi qui ai tout fait ! Arrivés à l’entrée du Mont Mémoria, Marin descend d’un bond et rappelle Davy Jones avant de foncer à l’intérieur.Scène 2. Mont Mémoria, rez-de-chaussée. Large salle creusée dans la roche où sont installées des tombes de pokémons. Marin court jusqu’aux escaliers, quand un Polichombr sauvage surgit devant elle.MARIN, tombant à la renverse de surprise- AAAAH ! Saleté, tu feras moins le malin sous mes ordres ! Elle envoie Viktor. Il jauge la situation avec prudence, regardant tour à tour Marin et le Polichombr. L’adversaire en profite pour jeter une malédiction. Diminué par l’attaque, le Polichombr se prend de plein fouet le picpic de Viktor et tombe KO.MARIN, furieuse- Viktor ! Je rêve pas, depuis tout à l’heure, tu fais exprès de me faire rater des captures ! VIKTOR, un air de défi- Krrh ! MARIN- Je croyais que tu voulais arrêter, alors je te laissais trouver ton remplaçant. Mais en fait tu fais tout pour me faire échouer ! Tu n’es qu’un sale ingrat ! VIKTOR- Kr- Marin le renvoie dans sa pokéball.MARIN- Tu me le paieras. Toi aussi. Elle reprend sa course et monte les escaliers.Scène 3. Mont Mémoria, premier étage. Ressemble étrangement au rez-de-chaussée. MARIN, surprise- Gasp ! Elle se cache derrière une pierre tombale. Les membres de l’équipe Devon ont envahi le Mont Mémoria.MARIN- Mille sabords, impossible de me faufiler sans me faire repérer. Ils sont trop nombreux ! J’espère que le Capitaine va bien... Marin avance prudemment, parvenant à esquiver quelques sentinelles. Les autres se font battre par les puissantes attaques de Pajojo et Virgil. Rapidement, l’équipe parvient au deuxième étage.Scène 4. Mont Mémoria, deuxième étage. Oh ! C’est encore identique, bah ça alors. Quelques sbires Aqua affrontent des membres Devon.MARIN- Des Aquas ? Ils doivent escorter le Cap'taine... Pajojo, Virgil, go ! Marin et ses pokémons battent rapidement les membres Devon qu’ils ne parviennent pas à esquiver, et arrivent à l’étage suivant.Scène 5. Mont Mémoria, troisième étage. Bon d’accord j’avoue, c’est le même décor. Contents ? Marin avance furtivement entre les tombes des pokémons défunts. Soudain, une main la saisit par le col.ROXANNE- Je te tiens ! MARIN- Quoi ?! ROXANNE- Je savais que je finirais par te retrouver. Toujours fourrée dans les mauvais coups ma grande ? Mais l’équipe Devon ne vous laissera pas faire ! Elle prend de force la ceinture où sont accrochés les pokéballs de Marin.MARIN- Non ! Pajojo, arrête-la ! Pajojo fonce vers Roxanne, la bave aux lèvres. La championne lance une superball, un Qulbutoké s'interpose.QULBUTOKE- Quulbu-to-kéé ! MARIN- Un Qulbutoké ?! QULBUTOKE- Quulbu-to-kéé ! ROXANNE- Hé oui, un Qulbutoké ! Nous- QULBUTOKE- Quulbu-to-kéé ! Roxanne soupire d'exaspération.ROXANNE, reprenant- Nous nous sommes munis de pokémons capables de stopper la team Aqua et la team Magma. Nous connaissons vos tactiques, vous ne ferez pas le poids face à nous ! MARIN- Tu parles ! Pajojo, morsure ! Pajojo fonce sur le Qulbutoké et le mord férocement. Il est sévèrement amoché.MARIN- Héhé, on va n'en faire qu'une bouchée ! Enfin deux, techniquement... QULBUTOKE- Quulbu-to-kéé ! ROXANNE, agacée- Oui, oui, vas-y. Qulbutoké exécute une danse ridicule. Il finit avec un « Tokéé ! » en levant les bras en l'air. Pajojo s'élance vers lui.MARIN, s'écrie- Non Pajojo ! Arrête ! ROXANNE, d'un rire triomphant- Hahaha ! Hé oui ! Mon pokémon vient de lancer prélèvement destin ! Dès que ton petit pokémon le touchera, il sera mis en tapis par la même occasion ! Et comme mon Qulbutoké- QULBUTOKE- Quulbu-to-kéé ! ROXANNE, exaspérée- Mais la ferme ... (se reprend) Comme il a le talent marque ombre, tu ne peux pas réfugier ta Snubbull dans sa pokéball. Barbare comme tu es, je parie qu'elle ne connaît aucune attaque défensive. Pajojo couine.MARIN, souriant- Ne t'inquiète pas Pajojo. Je sais comment faire. ROXANNE, étonnée- Ah oui ? Une morveuse comme toi ? MARIN, sûre d'elle- Tout à fait. ROXANNE- J'ai hâte de voir ça ! Marin et Roxanne se fixent avec hostilité. Un ange passe. Enfin, non, un ange ne passe pas. C'est pour l'expression. A moins que... ? Non, non, aucun ange ne passe.MARIN, après une éternité- Pajojo... Attaque force ! Pajojo fonce sur le Qulbutoké.ROXANNE, amusée- Envoyer ton pokémon au suicide ? C'est un plan digne d'une Aqua. Le Qulbutoké est mis à terre. Pajojo revient vers Marin et saute dans ses bras.MARIN- Pajojo... C'était très bien joué ! ROXANNE, estomaquée- Mais, comment... ? Elle devrait être KO ! MARIN- Bah non, il suffisait d'attendre. ROXANNE- … Quoi ?! MARIN- En fait- QULBUTOKE, coupe Marin, se relève et joue une scène d'agonie- Quuu-lbuto-kééé !... Il retombe dramatiquement à terre. Marin et Roxanne le fixent un temps et reprennent.ROXANNE- Bon, j'ai compris. Tu n'es finalement pas aussi sotte que tu en as l'air. MARIN, lui jette un regard noir- Je sais ce que je fais. ROXANNE, froide- Je ne ferai pas deux fois la même erreur. Elle lance une autre superball. Un nouveau Qulbutoké en sort. Marin fait la moue. Elle pose Pajojo à côté d'elle.MARIN- Virgil ? Je crois que c'est à ton tour. VIRGIL, se détache du décor rocheux et s'avance- Graav. ROXANNE- Tiens donc ! Je ne l'avais même pas remarqué, celui-là ! Il n'a pas l'air bien réveillé, je doute qu'il ait ce qu'il faut pour me vaincre. MARIN- Venant d'une championne de type roche, c'est une conclusion parfaitement idiote. Virgil se concentre pour une ampleur.ROXANNE, ricane- Au contraire. Je sais très bien de quoi je parle ! Elle lève le bras, et son Qulbutoké prend une posture défensive. Ampleur 6. Le décor tremble, de la poussière et quelques pierres tombent du plafond. Le Qulbutoké vacille, mal en point. Marin sourit. Elle s'arrête en voyant Roxanne esquisser un sourire.ROXANNE- Qulbutoké. Riposte ! - Regrettés:
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Sam 4 Mai 2019 - 17:52 | |
| Débarque en dérapage incontrôlé et se précipite sur le nouvel acteDésolée pour le retard ! ><" - Spoiler:
Super, tu as gardé le vaillant Foidmorue ! o/ Ooooh, Marin semble sombrer petit à petit dans le côté obscur … Bon sang, ça devient de plus en plus prenant ! - Citation :
- Un ange passe.
Enfin, non, un ange ne passe pas. C'est pour l'expression. A moins que... ? Non, non, aucun ange ne passe. xDDu coup, tu as attendu jusqu’à ce qu’il épuise ses pp pour Prélèvement Destin ? En tout cas, voilà un nouvel acte fort sympathique ! C'est toujours aussi bien écrit et le scénario me scotche de plus en plus à mon siège ! Et … Hoolà, Virgil ! Comment peux-tu nous laisser sur un suspens pareil ?!
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Sam 8 Juin 2019 - 16:28 | |
| Merci pour vos commentaires ! Alors, bien ce petit ciffhanger ?- Bubuyog:
- Citation :
- Ooooh, Marin semble sombrer petit à petit dans le côté obscur …
Ah, je suis contente d'apprendre que ça se sent ! Ce n'est pas évident de doser pour tomber ni dans du trop lourd ni dans du trop subtil. De même pour le scénario, pas évident d'apporter du drame comme il faut pour que ce ne soit pas au détriment de l'humour. Que ça te scotche à ton siège, je n'en demandais même pas tant ! Que de compliments ! Pour le Prélèvement Destin, en réalité c'était très simple. Pajojo attaquait en premier, ensuite le Qulbutoké a lancé son Prélèvement Destin. Le tour suivant j'ai juste utilisé une potion sur Viktor, comme ça le Qulbutoké a lancé une autre attaque, ce qui a mis fin au Prélèvement Destin et je l'ai mis KO au tour suivant. Plus de peur que de mal. J'ai envisagé différents scénarios pour le présenter dans le nuz, mais mon bêta-lecteur m'a dit qu'il valait mieux éviter de partir dans une explication, et tourner la chose en ridicule. Bref, c'était tout bête mais pas évident à retranscrire. J'aurais peut-être pu faire mieux si je n'avais pas déjà passé trop de temps à réfléchir au début de cet acte (que j'imaginais se passer à la planqua Aqua au départ ).
Et voilà la suite : - Acte 20 - Soleil rouge promet de l'eau... :
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Davy Jones (Lokhlass) Eyeball (Magnéti > Magnéton) Virgil (Racaillou > Gravalanch) Chill (Chrysacier > Papilusion) Spy (Spinda) Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge) Scorbut (Togépi) Norberta (Kraknoix) Cholérat (Rattata) Plantenpot (Mystherbe ) Arielle (Morphéo ) Trukivol (Yanma) Holländer (Goélise) Dédé (Doduo)
Scène 1. Mont Mémoria, troisième étage. Le Qulbutoké pousse un cri terrifiant, qui résonne contre les murs. Marin enlève les mains de ses oreilles et rouvre les yeux. Virgil est à terre. Elle s’approche, tremblante, le secoue, mais il est KO.MARIN, d’une petite voix- Virgil... ROXANNE- Je te l’avais dit. Il est taillé dans de la roche tendre, si tu me permets cet- MARIN- Tais-toi ! Pajojo met le Qulbutoké KO d'une attaque force. Elle retourne aussitôt près de Virgil et Marin.ROXANNE, contrariée- Laisse-moi me rappeler. « Pas de faible chez les Aquas », c'est bien ça votre principe ? Alors qu'est-ce que tu vas faire ? L'abandonner ? Le relâcher ? (elle lâche un ricanement méprisant) Il sera sans doute bien mieux dans la nature qu'à tes côtés. En fait... Elle soulève la ceinture de pokéballs de Marin.ROXANNE- Je pourrais m'en occuper bien mieux que toi ! Dis-moi donc laquelle de ces balls est la sienne... Elle en prend une. Marin se relève et s'approche de Roxanne avec furie. Elle reprend sa ceinture d'un geste vif, et fixe Roxanne d'un regard noir. Roxanne soutient son regard, attrape fermement son poignet et la ceinture.ROXANNE- J'ai une meilleure idée. Je vais tous les garder. MARIN- ! Une pokéball de la ceinture se met soudain à briller. Surprise, Roxanne relâche Marin et recule. Viktor apparaît.VIKTOR- Krrr ! MARIN, étonnée- Vik... tor ? Il la regarde d'un air mauvais et souffle avec rage.MARIN- Je... ROXANNE, s'indigne- Quoi ?! Pourquoi est-il sorti de lui-même ? (à Viktor : ) Ne me dis pas que tu tiens à ta dresseuse ! C'est une Aqua, ils n'ont que faire de leurs pokémons ! VIKTOR- Krrah ! Krraouh ! Il se place devant Virgil et Pajojo, l'air défiant.ROXANNE- Non... Ce sont tes camarades que tu défends ? Marin s'approche au plus près de Roxanne et lui reprend sa pokéball. Puis elle l’assomme d'un coup de manchette. Elle rappelle Virgil, Pajojo et Viktor, et se dirige vers les escaliers.Scène 2. Mont Mémoria, sommet. Un champ de fleurs. Des cris de bataille font rage. Des membres Aqua combattent des membres de l'équipe Devon. Marin entre et avance hasardeusement au milieu du désordre. Apercevant Arthur, elle accélère le pas.MARIN- Capitaine ! ARTHUR, voyant Marin- Ah, tu es là ? Tu es parvenue jusqu'ici malgré ces scélérats de chez Devon, ce n'est pas mal du tout ! MARIN, sourit timidement- Oui... AQUA♀- Tu lâches pas l'affaire, hein Marinette ! MARIN, surprise- Quoi ?! Arthur et l'ex-Aqua♀ ordonnent à leurs pokémons de se battre.ARTHUR- Vous vous connaissez ? MARIN, hésitante/troublée- E-Elle a essayé de voler le Morphéo... EX-AQUA, exultant- Et tu me l'aurais donné avec joie si t'avais pu ! Hahaha ! Marin serre le poing de rage.ARTHUR- Je vois... MARIN, le ton suppliant- Cap'taine ! J'ai voulu vous prévenir, mais... ARTHUR, à son Sharpedo- Jack ! Cascade ! Le Grahyèna de l'ex-Aqua s'effondre sous les violents jets d'eau. Aussitôt, deux Aquas surgissent et saisissent l'ex-Aqua.EX-AQUA- Mais ? Lâchez-moi ! ARTHUR, aux deux Aquas- Vous vous êtes bien débrouillé, les gars. Emmenez-la. EX-AQUA, se débattant- Non ! Vous ne pouvez pas faire ça, Arthur ! C'est trop dangereux ! On ne vous laissera pas- Ils sortent tous les trois. Arthur se retourne vivement vers Marin.MARIN, effrayée, se cache derrière ses mains- Ah ! Je... J'avais vraiment essayé de vous le dire ! (Arthur vérifie les alentours) M-Mais je n'ai pas pu vous voir avant et... (il sort une honorball. Marin ne le voit pas, se tortillant dans tous les sens) B-Bien sûr vous êtes très occupé en ce moment ! (le Morphéo shiny sort de la ball d'Arthur) La crise, tout ça... (le Morphéo prend tout de suite une teinte rougeâtre) Je n'ai jamais voulu le donner à cette traîtresse ! C'est juste qu'elle a essayé de me rouler et... (Arthur avance au hasard, le Morphéo dans ses bras) C'est cet idiot de Magma qui a tout fait capoter d'abord ! (le Morphéo prend soudain sa forme solaire)ARTHUR, se brûle avec le Morphéo et le lâche- Raah ! MARIN, affolée, terrée dans un coin- Aaah ! Non, non, ce crétin n'avait aucune chance face à moi ! D'ailleurs je lui ai mis un pâtée phénoménale ! ARTHUR, grandiloquent- Ça y est ! Je l'ai ! MARIN, dramatique- Non pitié ne m'envoyez pas sur la planche ! Arthur se met à creuser le sol. Marin se relève doucement et, intriguée, le rejoint.MARIN, à part- Oh non ! Il creuse ma tombe ! ARTHUR- L'orbe bleu est ici ! Vois-tu, les Morphéos ont été créés par les humains pour réagir aux plus infimes changements météorologiques. Bon on peut dire que ça fonctionne moyen. (il creuse toujours) Mais il y a une dizaine d'années, un Morphéo plus sensible est né de ces ambitions. Un Morphéo shiny ! MARIN- Oh ! Mon... Je veux dire votre Morphéo shiny ?! ARTHUR- Non, c'en est un différent. Le premier a été volé par Max, l'homme à la tête des Magmas. MARIN- Lui ? Mais pourquoi ? ARTHUR, il fait une pause, l'air pensif- Eh bien, il y a depuis longtemps une théorie qui dit que les fameux orbes rouge et bleu, capables d'influencer Kyogre et Groudon, créeraient des perturbations météorologiques. (il se remet à creuser) C'est ce qui les ferait réagir aussi violemment à leur présence. Marin a l'air perplexe. Arthur tire avec excitation quelque chose du sol. Après un coup d’œil, il jette le morceau de tesson derrière lui.ARTHUR, continue- Donc quoi de mieux pour retrouver ces orbes que ce Morphéo ultra-sensible ? MARIN, comprenant- Oh ! ARTHUR- Malheureusement, Max a gardé sa prise toutes ces années, pour empêcher quiconque de contrecarrer ses plans. Il a donc fallu le recréer de toutes pièces ! Et ils y sont finalement parvenu... (Arthur se fige)MARIN, fière- Juste à temps pour que je leur dérobe juste sous leur nez ! Arthur extirpe l'orbe rouge du sol.ARTHUR, émerveillé- Ça alors ! Elle est magnifique ! MARIN, émerveillée- Mazette ! Elle est terrible ! ARTHUR- Mon rêve va enfin s'accomplir ! (il se relève) Il faut vite que je réveille Kyogre avant que Max ne réveille Groudon ! Marin ! Il pose une main sur son épaule.MARIN- Ou-Oui ? ARTHUR- Max vient de trouver l'emplacement de Groudon. MARIN- !! ARTHUR- Il faut le ralentir par tous les moyens ! Je te fais confiance... MARIN, l'air confiante- Oui ! ARTHUR- Va trouver mes gars et dis-leur de s'en occuper au plus vite ! Il s'en va en courant, Marin reste figée d'un air penaud.Scène 3. Route 123. Circulation à sens unique. Retournez à Lavandia sans toucher 20 000 pokédollars. Marin est seule. Elle marche, morose, une ball à la main, en tapant dans un caillou.MARIN, bougon- « Prévenir les autres »... Pfeuh ! Elle continue. Elle manque de trébucher, mais retrouve l'équilibre, et reprend.MARIN- … Ouais, j'ai gaffé, mais quand même ! J'ai fait un boulot terrible ! Le Cap'taine devrait... Elle s'arrête. Elle semble triste, puis en colère, puis triste à nouveau, puis à nouveau en colère. Elle jette furieusement sa pokéball au loin. Mouvement dans les hautes herbes. Marin saisit un Rattata sauvage par la queue, et l'enferme dans une bisball.MARIN, amère- Bienvenue chez les nuls, Typhus. - Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur) Virgil (Gravalanch)
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 10 Juin 2019 - 14:18 | |
| - Spoiler:
Ooooh, voilà donc à quoi servait le Morphéo ... Bien vu, le jeu de "chaud et froid" climatique ! Et le pauvre Virgil, et la pauvre Marin qui est ignorée par son Capitaine adoré ... En tout cas, comme d'habitude, c'est très bien écrit et j'ai hâte de voir la suite ! Victor va-t-il finir par monter une mutinerie contre Marin ?
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Jeu 27 Juin 2019 - 21:26 | |
| Merci comme toujours de vos commentaires ! Je suis contente que cet acte vous ait plu ! Voici le fameux bonus : - Dans les coulisses X:
Il a quitté la scène : Vigie d'argil. Point de charme : type résistant. Super triste de l'avoir perdu, c'était si soudain. Ces horribles Qulbutokés grouillaient dans le coin, ce sont maintenant mes bêtes noires pour de bon. ~ Que sont-ils devenus ? ~ Virgil Sa pokéball, lancée avec rage et désespoir par Marin, a roulé pour s'arrêter quelque part sur la route 123. Après plusieurs jours, le Maître des Baies l'a trouvée et a fait en sorte de relâcher Virgil. Egal à lui-même, celui-ci envisage de retourner habiter dans une des zones rocailleuses de la région. Cependant il s'arrête constamment pour donner un coup de main aux humains et pokémons qu'il croise. ----------- L'histoire du Morphéo shiny. Les Morphéo ont été créé par des scientifiques il y a plus de cinquante ans, au même titres que d'autres espèces pokémon, en lien avec leurs recherches sur l'organisme des pokémons et la génétique en général. Il y a une dizaine d'années, des chercheurs sont finalement venus à bout de leurs travaux acharnés sur leur mystérieuse disposition en lien avec la météo et ont créé un Morphéo à la sensibilité exacerbée : un Morphéo shiny. En effet, l'allèle qui abrite cette particularité et également celle correspondant au statut de shiny du pokémon ; on peut donc savoir qu'un Morphéo est particulièrement sensible s'il est shiny. Max surveillait de près ces expériences qui l'intéressaient pour son propre projet, et il s'empara aussitôt de ce spécimen. Il put ainsi localiser et mettre la main sur l'orbe bleu lui permettant de réveiller Groudon... A condition de trouver où ce dernier sommeillait. En attendant il garda en sécurité l'orbe et le Morphéo, se méfiant de ceux qui cherchaient à contrecarrer ses plans : la Team Aqua, qui semblait avoir un cran de retard, et l'équipe Devon, qui fut créée à la suite de cet incident. Les scientifiques, amers, ne mirent que peu de temps avant de se pencher sur la création d'un deuxième Morphéo shiny. Selon eux afin d'anticiper les mouvements de la Team Magma ; ils obtinrent d'ailleurs le support de l'équipe Devon, qui investit et mit des sentinelles à leur disposition. Mais plusieurs Hoenniens se doutaient que c'était en réalité l'aigreur d'avoir perdu leur sujet de recherche qui les motivait.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 27 Aoû 2019 - 23:07 | |
| Moi ? En retard ? Non Oui (Mince ! J'ai barré la mauvaise réponse.) - Acte 21 - GROUille-toi DONc ! :
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Davy Jones (Lokhlass) Eyeball (Magnéti > Magnéton) Norberta (Kraknoix) Chill (Chrysacier > Papilusion) Spy (Spinda) Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge) Scorbut (Togépi) Cholérat (Rattata) Plantenpot (Mystherbe ) Arielle (Morphéo ) Trukivol (Yanma) Holländer (Goélise) Dédé (Doduo) Typhus (Rattata)
Scène 1. Antre de Groudon, intérieur du Mont Chimnée. Lumière étrange. Projecteur sur Groudon, qui après un raclement de gorge pousse un cri tonitruant.MARIN, la main sur le front d'un air affligé- Oh, non ! Il est trop tard ! Mais comment allons-nous nous en sortir ?! Noir.Scène 2. Lavandia. Intérieur du centre pokémon. H moins soixante-et-onze minutes. BRICE, au téléphone- Oui... Oui, je l'ai reçue. Je pense pouvoir m'y rendre sans trop de problème. Max a probablement de solides doutes sur moi maintenant, mais je devrais arriver à l'éviter. Les autres ne se doutent de rien. Bien. Merci, monsieur Rochard. Je ferai mon mieux pour arrêter Groudon. Il raccroche, et sort du centre. Marin sort de derrière une plante verte qui épouse comme par hasard les formes de sa silhouette.MARIN- Ah ben ça ! Si je pensais tomber sur un Magma. (d'un air joyeux : ) Et il va me conduire tout droit où je voulais aller ! Mon pauvre Brice, tu es vraiment un idiot ! Mouahaha ! Elle court vers le PC.MARIN- Je récupère Norberta – (au public : ) ma Kraknoix, acte treize, scène une, si vous avez des questions (reprend : ) – en vitesse et je le suis ! Scène 3. Sentier Sinuroc. Chemin escarpé du Mont Chimnée. H moins dix-huit minutes. MARIN, haletante- Pas encore cette satanée montagne ! Brice passe derrière un rocher. Marin le suit, se heurte à une paroi.MARIN- Ventrebleu ! Je mettrais ma main devant la queue d'un Girafarig que Brice est passé par là. Où a-t-il pu disparaître ?! Elle inspecte chaque rocher. Norberta creuse dans le sol pour s'amuser.MARIN, remarque le trou profond- Norberta ? (elle se penche) Reviens ! C'est pas le moment, Norbert- Aaaah !! (elle tombe dans le trou)Scène 4. Intérieur de Mont Chimnée. H moins dix-sept minutes. Marin s'extirpe d'un trou dans le sol avec Norberta.Marin- T'avais raison, on est vraiment à l'intérieur ! Plus qu'à avancer discrètement pour éviter de tomber sur un- KELVIN- Tiens donc ! MARIN- … Magma. Kelvin se recoiffe avec exagération.KELVIN- Une intruse ! Et une répugnante Aqua par-dessus le marché ! Je vais me faire une joie de t'écrabouiller. Il envoie un Racaillou.KELVIN- Explosion ! Le Racaillou s'exécute, un nuage de poussière envahit la scène.MARIN, toussant- La montagne, la chaleur et maintenant la poussière. Je déteste ce fichu Mont Chimnée ! Davy Jones ! Il sort de sa superball et lance une gigantesque vague, surfant à sa surface.Un Chamallot adverse crie de douleur et s'effondre.KELVIN- Miles ! Grr, ne crois pas que je vais te laisser foirer mon plan sans rien dire ! Cammy, éboulement ! La Camérupt fait s'écrouler des rochers.Foidmorue surgit, brisant les rochers d'un coup de pied en avant, pour lui asséner des bulles d'o fatales.FOIDMORUE, guerrier- Azu ! Un Grahyèna ennemi s'est approché de Norberta, concentrée sur le combat.KELVIN- Vas-y Medhy ! Intimidant, le Grahyèna dévoile griffes et crocs à Norberta, pétrifiée.Sortant de sa pokéball, Viktor pare le coup, empoisonnant son adversaire.KELVIN- Quoi ?! Le Grahyèna, enragé, lui mord le cou.Norberta se ressaisi et lui mâchouille la jambe.Grahyèna, couinant, ne parvient pas à se libérer et tombe KO.KELVIN, tapant du pied- Nooon ! C'est pas juste ! Ils étaient deux contre un ! (il saisit une pokéball) J'aurais préféré éviter dans cette zone étroite et rocailleuse, mais... Norton, ultrason ! MARIN- Eyeball, occupe-toi de lui ! Une étincelle met KO le Nosférapti.Kelvin s'enfuit vers le fond.MARIN- Zut ! J'espère qu'il ne va pas prévenir d'autres Magmas... Un tremblement secoue la grotte, et un cri monstrueux se fait entendre.MARIN- Oh non ! Dites-moi que c'est pas... Une lumière vive éclaire la grotte. Norberta se transforme en vigoureux Vibraninf. Volant maladroitement, elle n'arrête pas de se cogner contre le plafond.MARIN, saisissant Norberta dans ses bras- Terrible ma vieille ! Mais pour le moment on a intérêt à se dépêcher ! Elle court à la suite de Kelvin.Scène 5. Antre de Groudon, intérieur du Mont Chimnée. H comme Horreur. Projecteur sur Groudon, qui pousse un cri tonitruant. De petites pierres se détachent du plafond. Marin regarde Groudon, puis le public, puis Groudon, puis s'éclaircit la gorge.MARIN, joue très mal l'affolement- Oh, non ! Il est trop tard ! Mais comment allons-nous nous en sortir? BRICE- On n'a même pas eu la chance d'interférer ! MARIN, continue- Si seulement quelqu'un avait vu le coup venir... (elle réalise que Brice est à côté d'elle) Argh ! Brice, t'es déjà là ?! (ton suppliant) Fais quelque chose ! BRICE- J'aimerais bien ! Mais- MAX, jubile- Oui ! OUI !! (rire sardonique) Enfin mon plan se réalise ! KELVIN, sautille- C'est top cool boss !! MAX, acquiesce- Super cool ! (il lève les bras au ciel) Va, Groudon ! Déploie ta puissance et- Groudon le coupe en poussant un nouveau cri retentissant.MAX- Oui, bon, comme tu le sens. Marin, affolée, secoue le bras de Brice.MARIN- Fais quelque chooose !! BRICE- Lâche-moi ! Je sais ce que je dois faire ! Mais Max ne me laissera jamais m'approcher suffisamment de Groudon. KELVIN, préoccupé- Euh, Boss ? Vous trouvez pas qu'il fait drôlement chaud d'un coup ? MAX- C'est normal, Kelvin. C'est ainsi que Groudon parviendra aux fins que nous envisagions. KELVIN- Ah, ouais. Mais il fait drôlement chaud, quand même. Ça risque de foirer mon brushing... Brice se retourne soudain vers Marin, lui tenant les épaules.BRICE- Marin ! MARIN, proteste- Lâche-moi ! Il fait trop chaud ! BRICE- J'ai vu Kelvin arriver en courant juste avant toi. Est-ce que tu t'es battue contre lui ? MARIN- Je lui ai mis la misère. Pourquoi ? BRICE- Alors il n'a plus ses pokémons ! Les tiens, ils sont en forme ?! MARIN- Ben oui ! Ils sont terribles, féroces, redoutables, épouvan- BRICE, prend une inspiration et déclare- J'ai un plan. MARIN- Alors qu'est-ce que t'attends ?! Brice soulève Marin sur son épaule, elle se débat en le frappant. Il s'approche des Magmas et balance Marin sur Max, les deux se retrouvant par terre. Brice se dirige vers Groudon.BRICE, crie à Marin- Tu t'occupes de Max, et je règle le problème ! - Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur) Virgil (Gravalanch)
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 28 Aoû 2019 - 13:06 | |
| Youpi ! Un nouvel acte !!! - Spoiler:
"Je mettrais ma main devant la queue d'un Girafarig que Brice est passé par là."Hoho, belle réinterprétation de l’expression ! "Foidmorue surgit, brisant les rochers d'un coup de pied en avant, pour lui asséner des bulles d'o fatales."Foidmorue, ce superhéros "Norberta se transforme en vigoureux Vibraninf. Volant maladroitement, elle n'arrête pas de se cogner contre le plafond."Super ! Une évolution ! :3Et Norberta est trop mignonne ! :3"H comme Horreur."Excellent "MAX, acquiesce- Super cool ! (il lève les bras au ciel) Va, Groudon ! Déploie ta puissance et- Groudon le coupe en poussant un nouveau cri retentissant.MAX- Oui, bon, comme tu le sens."x) Pauvre Max"Brice soulève Marin sur son épaule, elle se débat en le frappant. Il s'approche des Magmas et balance Marin sur Max, les deux se retrouvant par terre. Brice se dirige vers Groudon."OMG, BRICE XDDDCette didascalie est géniale !!!
|
| | | Lex
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Jeu 29 Aoû 2019 - 15:53 | |
| - Spoiler:
Entre Max qui se prend le vent de sa vie, Marin qui joue très mal l'affolement et qui finit par se faire catapulter sur le champ de bataille en mode cartoonesque, on peut dire que la scène du réveil de Groudon est riche en "rupture du drama du récit". xD Et la petite scène où Norberta essaie de voler pour la première fois et se tape la tête au plafond est tout à fait mignonne.
|
| | |
| | | | | [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
|