|
| [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
| jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 11 Avr 2017 - 18:31 | |
| Rappel du premier message :Bonjour! Voici donc mon premier nuzlocke, réalisé sur Emeraude Plus. Pour les règles, j'ai préféré commencer avec les règles de base. - A savoir:
- Emeraude Plus proposant un mode Nuzlocke, j'ai enclenché ce mode (donc: impossibilité de capturer des pokémons autres que les premières rencontres de chaque zone, et si un pokémon tombe KO il disparaît purement et simplement). Je n'ai pas touché aux autres options. - Il propose également plusieurs "poches" au départ pour choisir son starter. J'ai choisi la 4è, qui permet de choisir entre "Trois Pokémon de première forme au hasard avec au moins une attaque offensive".
Merci à Line + Ezhyo pour leurs conseils! Grâce à eux j'ai pu me lancer dans un format de récit un peu particulier. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez pour que je puisse éventuellement m'améliorer. - Acte 1 - Le départ:
Scène 1. Bourg-en-vol. « Une petite bourgade entourée d'une nature immaculée, jeune et verdoyante. » Un petit coin paumé au milieu de la carte. 5 habitants. Entre Marin, jeune fille de 13 ans environ. Elle sort d’un camion de déménagement. Des Machopeurs musclés s’affairent autour d’elle. Une femme, la mère de Marin, les supervise. MARIN, avec ardeur- Ah, Bourg-en-vol, enfin ! Toutes ces heures de voyage ont fini par me mettre le dos en compote. Enfin, maintenant que je suis là, l’aventure va pouvoir commencer ! MAMAN- Marin, qu’est-ce que tu fais ? MARIN- Eh bien, je croyais que je devais recevoir mon pok— MAMAN- Pas dans cette tenue, voyons ! On en a pourtant déjà parlé. MARIN- Ah, oui... Désolée, m’man. MAMAN- Monte vite dans ta nouvelle chambre pour te changer. MARIN (à part, montant dans sa chambre)- Oups, j’ai failli aller voir le professeur avec un look terrible. Voyons, où a-t-elle mis mes vêtements ? Ah, ce doit être ça. Elle se change et enfile un bandana vert.MARIN (à elle-même)- Hm. Quelle horreur. Enfin, il faudra faire avec. Bon, maintenant que c’est fait, je peux passer à l’étape suivante ! Elle redescend.MARIN- M’man, tu me prêtes Medhyèna ? MAMAN, après l'avoir regardée de bas en haut- Bon, mais surtout soit prudente. MARIN- Je sais ! Marin sort de chez elle en empoignant une pokéball.MARIN- Allez, sors de là, Medhyèna ! Elle actionne la ball, faisant apparaître le pokémon.MEDHYENA- Grrou ! MARIN, le caressant- Comment ça va ? Le voyage t’a paru long ? MEDHYENA, ravi- Grrou ! MARIN- Avant toute chose, nous devons trouver le professeur Seko. Tu m’aides ? (à part: ) D’après M’man, il devrait se trouver vers les hautes herbes. Scène 2. Route 101. « Route de campagne idéale pour le travail sur le terrain. » MARIN-Il suffira de faire comme on a dit et... Oh ?! Mais ! C’est lui ? Elle se cache derrière un buisson pour observer ce qu’il se passe un peu plus loin :SEKO, tremblant de peur face à une bête sauvage- E-et donc c’est pourquoi je pense q-q-que nous pourrions trouver un terrain d’ent— LA BETE- Grr ! SEKO- Aaah ! Maman... MARIN, outrée, à elle-même- Mais ! Il est déjà en train de se faire attaquer ?! LA BETE- Grr ! MARIN-Par un Zigzaton, en plus... Medhyèna couine, mécontent.MARIN, à son compagnon- Qu’est-ce qu’on fait ? On va l’aider ? MEDHYENA, d’un air réprobateur- Grr ! MARIN- Bon, tu ne veux pas, je vois. Que faire... Elle aperçoit soudain, non loin du professeur, un sac ouvert contenant des pokéballs.MARIN- ... Oui, ça devrait marcher. (à Medhyèna: ) Reviens. Il rentre dans sa ball.MARIN- Il suffit que je m’approche en douceur... SEKO, ayant remarqué Marin- Hé ! Jeune fille ! A l’aide ! ZIGZATON, l’ayant aussi remarquée- !! Rrrrh ! MARIN (à part)- Mais quel nigaud ! Il faut vite que j’attrape une ball ! SEKO- D-D-Dans mon sac ! I-Il y a de-des— MARIN (toujours à part, s’approchant du sac)- Je saaiiis ! Oh, pourvu qu’elle ne soit pas vide ! Elle lance une des ball au hasard en direction du Zigzaton qui fonce sur elle.MARIN, en panique- Aah, le Zigzaton arrive ! Noon ! Marin ferme les yeux, s'attendant au choc. Noir.POKEMON- Snurf ! On entend un "BOM".POKEMON- Grraou ! Encore un "BOM". Puis, plus rien.MARIN- Hein ? Marin rouvre les yeux pour voir que le Zigzaton est KO. La bouille ronde et barbue du professeur Seko vient se poster devant elle.SEKO, avec un grand sourire- Ooooh le ciel soit loué, je suis sauvé! Merci jeune fille d'être intervenue! Comment pourrais-je vous remercier? MARIN- Eh bien, je venais vous voi— SEKO, parlant rapidement- Oh, mais oui! Tu dois être là pour recevoir ton premier pokémon! Ne le nies pas, je le vois à ta tenue verte, la couleur du printemps, de la jeunesse, la couleur des débutants, les "noob" comme disent les jeunes aujourd— MARIN (à part)- Dites donc, il est vachement plus bavard. SEKO- —et c'est pour ça que je suis devenue professeur! Incroyable n'est-ce pas? Oh, tu devrais venir voir mon labo, il est su-perbe! Allez, viens! Seko attrape Marin par le col et l’entraîne jusqu’à son labo.Scène 3. Labo du professeur Seko. Des machines bizarres, des types bizarres... Seko fait faire le tour du propriétaire à Marin. Il finit par une table posée au fond. SEKO, baragouinant toujours- —et pour finir en apothéose, voici la table où je pose spécifiquement les pokéballs des starters de la région, pour que de jeunes pousses comme toi viennent accomplir leur destinée! D'ailleurs, en parlant de jeune pousse, c'est ravissant, ce petit nœud. MARIN- ... SEKO- ... Et maintenant, l'instant tant attendu, l'instant T, et je ne parle pas de boisson, tu vas devoir faire le choix de toute une vie, petite chanceuse! MARIN, surprise- Hein, ça y est, c'est à moi? SEKO- Oui, dans l'une de ces trois pokéballs repose le destin de— Euh... Tiens? (il cherche du regard autour de la table) Où sont passées ces trois petites coquines? Voyons, mon fils en a récupéré une, puis il y a eu ce jeune garçon, et après... Oh! MARIN- Quoi "Oh!"? SEKO- La dernière, je l'ai perdue dans l'agitation de tout à l'heure. MARIN, s’écriant- Comment?! Mais alors, je n'aurais pas mon pokémon? SEKO, embarrassé- Euh ben... Si, bien sûr... Oh, je sais! Tu n'as qu'à en choisir un dans mon sac. Vois-tu, j'étais parti à la recherche de quelques espèces pour approfondir certaines recherches, et j'allais gentiment rentrer lorsque ce fourbe de Zigzaton— MARIN, coupant le flot de paroles- Mais il y en a tellement... SEKO- Et pourquoi ne pas prendre celui-ci? Il s'agit du pokémon qui t'a défendue tout à l'heure. Il fait sortir le pokémon de sa pokéball. Il s’agit d’un Snubbull. Regard méchant, crocs ressortis. Teint rose. Plutôt vilain.SNUBBULL- Snurf! MARIN- Oh, mais il est... terrible! SEKO, s’empressant de rectifier- Oh, mais attends, tu sais— MARIN- Il a une tête à faire peur! SEKO, cherchant ses mots- Il n’en a pas l’air, mais bon— MARIN- Abominable ! SEKO- —il ne faut pas juger un pokémon à sa pokéball comme on dit— MARIN, ravie- J'adore! C'est top! SEKO, étonné- Plaît-il? MARIN (soulevant la bestiole dans les airs)- Regardez cette tête d'affreux! Il a vraiment pas l'air jojo! Oh, d'ailleurs, c'est comme ça que je vais l'appeler: Pajojo! SEKO- Comment? Tu es sûre? Je sais que les jeunes filles en pré-adolescence ont tendance à vouloir marquer leur opposition en s'entourant de pokémons, disons, peu appréciés par leur entourage, mais... MARIN- Aucun souci. Ce pokémon est digne d'un pirate! SEKO, apeuré- U-U-un-un pirate?! MARIN- Les Pijakos c'est trop craignos! Celui-là, au moins, il est terrible! PAJOJO- Snurf. MARIN- Merci professeur! Mon voyage va enfin pouvoir commencer! (elle enlève son bandeau vert) Et il va être terrible! Marin s’attache autour de la tête un bandeau bleu qu'elle gardait dans sa poche. Le bandeau arbore le logo de la team Aqua. Elle prend la pose : le regard vers le lointain, les poings sur les hanches, le regard décidé. Pajojo vient poser près d'elle. Puis, ils sortent.SEKO, abasourdi- ... Les jeunes de nos jours.
~ ~ ~ - Nuzlocke France Awards 2019:
- Meilleur personnage principal a écrit:
- Marin, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur personnage secondaire a écrit:
- Brice, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur Pokémon a écrit:
- Pajojo, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur combat a écrit:
- Marin contre Norman, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Nuzlocke / Moment le plus drôle a écrit:
- Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleure technique a écrit:
- Meilleur Nuzlocke / Aventure Alternative 2019 a écrit:
Un grand merci à tous mes lecteurs !!
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 27 Sep 2019 - 12:59 | |
| Merci vous deux ! - Réponse:
- Bubuyog a écrit:
- "Je mettrais ma main devant la queue d'un Girafarig que Brice est passé par là."
Hoho, belle réinterprétation de l’expression ! Merci ! Pour l'anecdote, elle m'est venue en fait à l'écriture de l'acte 20, c'est Arthur qui devait la prononcer. Le problème c'est qu'Arthur parle toujours beaucoup trop, il faut que je me débrouille pour le couper le plus possible. Trop de bagou, Cap'taine ! (D'un autre côté, il se retrouve à expliquer les ficelles scénaristiques...)Mais elle me plaisait beaucoup donc j'ai fini par la re-caser assez rapidement.
Ça m'a toujours paru étrange que les Magmas tentent de "supprimer" l'eau... - Acte 22 - Doton : Destin Perdu no Jutsu:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Davy Jones (Lokhlass) Eyeball (Magnéti > Magnéton) Norberta (Kraknoix > Vibraninf) Chill (Chrysacier > Papilusion) Spy (Spinda) Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge) Scorbut (Togépi) Cholérat (Rattata) Plantenpot (Mystherbe ) Arielle (Morphéo ) Trukivol (Yanma) Holländer (Goélise) Dédé (Doduo) Typhus (Rattata)
Scène 1. Antre de Groudon, intérieur du Mont Chimnée. Générique de début. Une voix off commence à chanter le générique de One Piece. MAX, voix forte et autoritaire- Suffit ! Son d'un micro qui s'éteint.MAX- Je n'ai pas signé pour de telles sottises. BRICE, au pied de Groudon- Moi non plus ! MAX- Brice. Je me doutais que tu finirais par retourner ta veste. KELVIN- Sérieux, t'es trop un lâcheur ! Je savais que t'étais un crétin mais si je t- MAX- Kelvin. (Kelvin se stoppe) Sûrement Brice croit-il bien faire. Mais face à cette situation, il ne peut que renoncer. (air menaçant : ) N'est-ce pas ? BRICE, sortant son Flobio- Non ! MAX, amer- Un pokémon eau... Comment mes imbéciles de subalternes n'ont-ils jamais pu douter de tes motivations en voyant tes pokémons ? BRICE, avec rage- Mes motivations étaient- MARIN- Hé ! C'est pas bientôt fini de m'ignorer ?! Elle sautille en faisant de grands gestes des bras. Max baisse les yeux sur elle. Marin prend une pose insolente.MARIN- Pas la peine de vous égosiller sur la face de Limonde là-bas. Je vais vous éclater et, euh, p'tête bien que Groudon sera de l'histoire ancienne !... Na. BRICE- Face de- ?! (il souffle, se tourne vers Groudon avec un sourire tendu) Flobio, tu sais ce que tu as à faire ? FLOBIO, cri de combattant- FLOOOOOOOOO !! BRICE- Haha... Ça va valser. Bruits enregistrés de combats, on coupe la lumière au fond, pas la peine de montrer ce combat, hein, ça n'intéresse personne pas vrai ?MAX, à Marin- Je n'apprécie pas trop votre impertinence. MARIN, à Max- J'aime pas bien vot' tronche. MAX, colère à peine retenue- Tsk ! KELVIN- Oh-oh... MAX- Kelvin, aurais-tu l'obligeance de servir à quelque chose pour une fois ? KELVIN, penaud- Ben, c'est-à-dire que... J'ai plus de pokémon. MAX, entre ses dents- Et bien va chercher quelqu'un qui en a... Kelvin glapit avant de foncer vers la sortie. Marin fixe, sur le qui-vive, Max qui se saisit calmement d'une sombreball.MARIN- Il semble qu'entre-temps ce soit à nous deux de s'affronter... Une nouvelle fois. MAX- Je n'ferai pas de quartier ! Ils envoient leurs pokéballs d'un même geste.Pajojo et un Grahyèna se font face, se regardant dans le blanc des yeux.MARIN ET MAX, à l'unisson- Intimidation ! Grahyèna grogne et découvre ses babines.Pajojo couine, renifle et fait monter la bave à ses lèvres.Roulant des mécaniques, le Grahyèna lance une attaque vantardise.Pajojo laisse l'adversaire s'approcher avant de le mettre au tapis d'un tour de force.Marin et Max lancent Davy Jones et un Nostenfer sur le terrain.MAX- Laser glace ! MARIN- Onde folie ! Nostenfer lance tout de suite ses-MARIN, stoppe tout- Attends, attends. C'est pas logique. MAX- Je crois qu'on a interverti nos textes. MARIN- C'est ce que je me disais. Et c'est moi qui devais dire « Je n'ferai pas de quartier ! Arr ! »... MAX- Et moi la phrase d'avant. Il me semble qu'on s'est mal placé aussi. (il pointe Marin) Je devrais être à ta place, et toi te décaler sur la gauche. MARIN, se déplace- Ah, par là ? MAX, replacé- Oui, voilà. MARIN- Bon. C'est bon ? Bon. (se racle la gorge) Davy Jones, attaque- MAX, la coupe- Onde folie ! Davy Jones, confus, se blesse.Max ordonne une cru-aile.Davy Jones reprend ses esprits et tire son laser glace.Le Nostenfer, amoché, vole avec peine autour du terrain.Passant devant Max, celui-ci le soigne d'une superpotion.Davy Jones se concentre avant de descendre le pokémon adverse d'un nouveau laser glace.MAX, envoie son Camérupt- Bossu, en avant ! Débarrasse-moi de cette fouineuse ! MARIN- Sûrement pas ! Foidmorue... Foidmorue lance un surf dévastateur.L'ennemi se fait embarquer par le flot puissant. Il se relève, recrache de l'eau et charge une attaque. Un terrible cri fait trembler la caverne.MARIN, perd l'équilibre- Qu'est-ce qui se passe encore ?! Groudon, monumental, pénètre sur le terrain avec colère. On rallume les lumières au fond. Brice est agenouillé près de son Flobio, KO.MARIN- Brice, qu'est-ce que tu fais ?! Je croyais que tu réglais le problème ! BRICE- Il y a un petit problème qui rend le gros problème un peu plus problématique. MARIN- Quoi ?! Brice examine la scène du regard. Il trouve une ball endommagée.BRICE, ramasse- On non, Groudon a bousillé ma masterball ! Comment faire... MARIN- T'as une masterball ?! BRICE- J' avais une masterball. MAX- Brice… Je ne peux pas le croire... Tu as fait équipe avec eux ! MARIN- C'est qui, « eux » ? MAX- C'est parfaitement ridicule ! BRICE- Parce que réveiller un pokémon légendaire pour mener le monde à sa perte c'est pas ridicule peut-être ? MARIN- Mais euh de qui vous parlez euh ! GROUDON- Grrroouuuuaaaaaahh ! MAX- Tu n'as aucune chance de l'arrêter sans la masterball. C'était une idée stupide de leur part de la confier à un gamin. Plus rien ne peut empêcher les surfaces terrestres de s'étendre maintenant ! BRICE- Mais à quoi bon ?! Ouvrez les yeux, Max ! Si toute l'eau disparaît, la vie elle-même va s'éteindre ! MARIN, citant Arthur avec fierté- Les pokémons, les gens, toute la vie dépend de la mer. MAX- Pas encore ce speech ridicule. (il soupire) Il serait ridicule de croire que seule l'eau est source de vie. Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour trouver un substitut équivalent. BRICE- Un équivalent !? MAX, une lueur de folie dans les yeux- L'éthanol. - Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur) Virgil (Gravalanch)
|
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 27 Sep 2019 - 18:31 | |
| - Spoiler:
...L'éthanol ? Comment ça l'éthanol ? Qu'est-ce que Max a dans la tête ?! Et avec qui Brice travaille du coup ? Que vient-il de se passer ? Comment une Master Ball peut-être se casser ? Tant de suspense, je suis confusion ! Mis à part ça, le pauvre Brice qui fait son combat en hors-champ, parce que Marin lui vole littéralement le feu des projecteurs, c'est pas mal comme idée. xD De même que le coup du "plantage de scène", on s'imagine soudainement plus en répétition générale qu'en représentation officielle.
|
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Sam 5 Oct 2019 - 10:13 | |
| Oh. My. Arceus. Cet acte ... ÉTAIT GÉNIALISSIME !!! - Spoiler:
- Citation :
- MAX- Kelvin, aurais-tu l'obligeance de servir à quelque chose pour une fois ?
Cette violence XDWaaaaaow, j’étais sur le point de te prévenir dans mon commentaire que tu avais inversé les répliques … Bien joué, je ne m’attendais pas du tout à ça ! - Citation :
- Il y a un petit problème qui rend le gros problème un peu plus problématique.
Je meurs xD - Citation :
- MAX- Pas encore ce speech ridicule. (il soupire) Il serait ridicule de croire que seule l'eau est source de vie. Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour trouver un substitut équivalent.
BRICE- Un équivalent !?MAX, une lueur de folie dans les yeux- L'éthanol.Attends, je me suis trompée. C’est maintenant que je meurs en fait XDDDDDDDDDDDDDDDDDCette conclusion, sérieux, cette conclusion … C’est ÉPIQUE !!! XD
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 16 Oct 2019 - 0:31 | |
| Contente que ça vous ait plu ! Voici un bonus avec une surprise un peu spéciale cette fois... - Dans les Coulisses XI:
[Aqua♀] Ancienne membre de la Team Aqua, traîtresse. C'est suite à une période d'égarement dans sa vie qu'elle rejoint les rangs d'Arthur. Fervent membre à ses débuts, elle eut vent des plans funestes de leur Capitaine il y a quelques temps. Depuis, elle est restée pour surveiller l'avancement et tenter de saborder le réveil de Kyogre. Ces circonstances lui ont donné un caractère plutôt désabusé... Elle a de longs cheveux lisses, que l'humidité fait rebiquer. Son pokémon fétiche est sa Grahyèna, une des survivantes de son « Nuzlocke Challenge ». Elle se nomme Mélancolie. --------- Scène 0. Planque Aqua, pendant ce temps-là... Un groupe s'avance. Eevee- Alors c'est ça leur planque ? Fantine- Ça sent la sueur et le poisson pourri. Piko, se tient le bec- Ah, c'est donc ça. Eevee- Bon, bah, allons-y. ???- Halte ! Un type habillé en bleu débarque. Il se prend le pied dans un seau, boîte un peu, marche sur un balai posé par terre qui se cogne contre son crâne. Rayley, gémit- Aïeuh ! Eevee- Ouah, ce type n'a pas de chance. Kashu- Je peux voir son aura, sensei. Son destin est sombre. Rayley, déchaîné- Ne faites pas un pas de plus ! Personne ne doit pénétrer dans notre planque ! Eevee- C'est pas un sbire débutant qui va m'arrêter. Rayley, stupéfait- Attends... Tu veux dire que toi non plus tu me connais pas ? Moi, le grand Rayley ?! Eevee- Jamais entendu parler. Piko- Je crois qu'on se souviendrait d'un type aussi pathétique. Eevee- Hé ! Piko- Quoi ? C'est vrai. Eevee- Oui mais tu pourrais éviter de lui balancer en face. Scarlet- iiiil pleeuuuuure maiintenaaaaaant... Rayley, les yeux pleins de larmes- Taisez-vous !! Je pleure pas ! Eevee- Allez mec c'est pas si terrible quand même ? Rayley, renifle, l'air perdu- Mais je comprends pas... Je retrouve aucun de mes potes depuis ce matin. Kate, Scotty, Kenza... Personne ! Depuis que j'ai traversé un portail bizarre je retrouve personne ! (choqué : ) Il m'ont quand même pas abandonnés ?! Eevee- ... Piko- Euh... Rayley, recroquevillé par terre- Quoi ? Eevee- Quel genre de portail c'était ? Rayley, penche la tête- Un espèce de trou noir et violet qui flottait à la vertical au-dessus du sol pourquoi ? Eevee se facepalm. Eevee- Quel genre d'imbécile traverse un portail dimensionnel sans s'en rendre compte ? Logan- ... Fantine- Pathétique... Piko, intéressé- Ah, on peut se moquer de lui maintenant ? Eevee- Non, c'est moche de se moquer des handicapés mentaux. On ferait mieux de le battre avant de se faire censurer. Scarlet- ooooon le défoooonce... Bul- Laisse-moi m'en occuper. Eevee- Comme tu veux. Rayley, énervé- Hé ! Je vous ai entendus me traiter d'handicapé ! Vous allez voir de quel bois je me chauffe ! Rayley sort une pokéball mais détache sa ceinture en même temps, toutes ses pokéballs roulent jusqu'à tomber dans l'eau. Rayley, s'écrie- Nooon ! Un type avec une cape sort de derrière un rideau. ???- C'est pas bientôt fini ce raffut ? Eevee- Qui êtes-vous ? ???- On n'a plus le temps, ce bonus est beaucoup trop long. Toi, là ! Rayley, apeuré- M-Moi ? ???- Le portail d'où tu viens est derrière ce rideau rouge. Alors rentre vite chez toi. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, l'inconnu le pousse d'un coup de pied derrière le rideau. ???, à Eevee- Et toi, tu ferais mieux de vite retraverser ton portail aussi. Je m'en voudrais d'avoir à démolir la confiance d'un jeune dresseur. Il disparaît. Eevee- Mais qu'est-ce qu'il raconte ? J'ai jamais passé de portail. Scarlet- beeeen siiiii... Eevee- Quoi ?! Pourquoi vous m'avez rien dit ? Bul- On l'a fait ! Piko- On était off-screen, ça a dû être coupé au montage. Logan, tout bas- Imbécile. Eevee regarde Logan d'un air suspicieux. Logan- ... Eevee- Bon, il faut qu'on retrouve ce portail. Scarlet, soufflant- faaiiiire demi-toooour ? poouuurquoooiiii ? Eevee- On n'est pas dans la bonne dimension. Ça n'a aucun sens de continuer ici, nos badges ne sont pas valables. Il faut qu'on rentre pour que je devienne Maître de la Ligue une fois de plus. Kashu- Je vous suivrai dans n'importe quelle dimension, sensei ! Zoé- De toute manière ça manque de jeux de mots ici. Ils descendent de scène et traversent la salle, puis sortent du théâtre. ???, sortant de l'ombre- C'est sympa, ces références entre nuzlockeurs. Mais bon, on a un réveil de légendaire sur la planche, là. (au public : ) Je précise quand même que Rayley vient du nuzlocke de kagura-chan, et Eevee et ses pokémons sont les personnages de Sylveon. Si vous ne le saviez pas, vous avez de la lecture à rattraper. Et si vous êtes là pour un procès, contactez-moi avec un bon avocat. J'en aurai besoin. Il sort.* Cette petite scénette humoristique a été écrite par moi seule et ne correspond pas tout à fait aux personnages originaux ou au langage qu'ils emploiraient. Je m'en excuse platement.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 16 Oct 2019 - 20:51 | |
| Sympa ce petit bonus crossover ! Et j'ai le plaisir de t'annoncer que je suis enfin à jour sur ce Nuz En tout cas GG, la qualité est toujours au rendez-vous, vivement la suite _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Call me Karma
Écrivain
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Dim 3 Nov 2019 - 7:56 | |
| Wow, depuis le temps que je suis parti et le moment où je suis revenu, tu as sacrément bien avancé dans ton Nuz ! Je tente donc de rattraper mon retard en plusieurs sessions ^^ Voici donc mon avis sur les actes 9, 10, 11 et 12, que je viens de lire d'une traite. - Spoiler:
Je me rappelle directement pourquoi j'avais eu un coup de coeur pour ton récit... non seulement car j'affectionne tout particulièrement le théâtre (je crois que je t'en avais déjà parlé en MP ?), mais aussi parce que j'accroche rarement avec les Nuz qui font dans l'humour, du coup tu réussis sur un point sur lequel je suis assez difficile ! Y'a d'ailleurs tout un tas de passages que j'adore (celui ou Pajojo s'exprime mais que Marin comprend rien ; celui avec l'évolution sur musique de Sailor Moon que j'imaginais trop dans ma tête ; quand LaPoudre répond "moooh" et que Marin lui dit "ouais, ouais, c'est ça !" [je sais pas pourquoi j'ai trouvé ça drôle, mais je l'imaginais tellement faire la chef qui croit avoir de l'autorité alors que le Pokémon lui baille au nez en bafouant son autorité] ; l'entrée de Timmy qui lance des cendres et s'étouffe avec ; le jeu de mots dans la phrase suivante : "Nos pokémons eau sont avantagés, mais mes gars n’en mènent pas large" ; puis ce passage où la CS lui est balancée à la figure gratuitement au plein milieu d'une chanson sortie de nul part xD).
Ca fait plaisir de lire quelque chose de plus léger, vraiment, donc merci pour ces moments très agréables ^^ En plus, je trouve qu'il y aussi des moments touchants, comme quand Arthur dit à Marin qu'il espère qu'il progressera rapidement et que Marin répond par un simple "Oh...", j'ai trouvé que ça se suffisait pour transmettre sa déception.
Je me rappelle plus du tout du plot que je t'ai aidé à mettre en place à ce moment, haha, ça remonte à tellement longtemps, mais content d'avoir pu te guider un peu vu que tu m'as tant aidé en tant que bêta-lectrice ^^
Bon, en gros, j'adore toujours autant et j'ai aucune critique à faire, parce que c'est tout simplement top ! La seule chose que j'ai repéré, c'est la petite faute dans la phrase suivante de l'acte 11 : "Méfiante, elle rassemble ses pokémons derrière d’elle."
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 939
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 19 Nov 2019 - 20:02 | |
| Ayé ! Tout lu ! - Spoiler:
Je dois dire que je ne suis pas nécessairement un grand fan des Nuzlockes écrits ... ni même de la lecture en général (ironiquement, venant d'un rédacteur). J'ai la fâcheuse manie de lire trop vite, ce qui fait que je passe à côté de beaucoup de subtilités de langage et de jeux de mots. Du coup je les découvre en lisant les commentaires en me disant "Oh ! J'avais pas vu ! Lol ! :o". Ceci étant, ça n'enlève rien de la qualité générale de ce Nuzlocke. C'est clairement moi qui a un problème, voilà tout. Du coup si j'ai évidemment plutôt apprécié la première partie ... j'ai l'impression qu'il y a un tournant à partir du chapitre 16, celui où Brice révèle qu'il se rebelle contre la team Magma. Déjà cette révélation omg : avant je pensais que Brice était un rival un peu inutile et sans grand intérêt (un peu comme il l'est dans le jeu), mais là il se montre comme étant le plus lucide d'entre-tous, bien plus que l'héroïne que l'on suit (et on ressent la conséquence de ton choix d'en faire une aspirante Aqua). J'ai également le sentiment que c'est à partir de ce chapitre que l'histoire prend vraiment de l'importance, avec toute l'intrigue autour du réveil de Kyogre/Groudon mais aussi de la confrontation (réelle, pour le coup) entre Brice et Marin. Je suspecte d'ailleurs que les deux vont se rapprocher, parce que je ne vois pas sinon pourquoi Brice tenterait alors de la convaincre de rejoindre son camp (mais j'enfonce peut-être une porte ouverte). Je ne pense pas que ce soit voulu, mais l'admiration de Marin envers Max me fait vaguement penser à des mouvements sectaires, comme il en existe (malheureusement) dans la vraie vie. Elle est clairement embrigadée. Et quand on la questionne sur ses convictions, au lieu de défendre une thèse, elle se réfugie toujours derrière Max. D'ailleurs, je suis pratiquement sûr qu'elle se permet d'avoir un comportement beaucoup plus violent, se rassurant d'être du côté de Max. Et vu que dans les commentaires, j'ai vu que tu insistes beaucoup sur le fait que ses parents sont aussi de la Team, je suppose que ça doit avoir une grande influence sur son environnement idéologique : ses convictions ne sont pas les siennes mais celles des autres. C'est plutôt sombre quand on y pense. Du coup, vous l'aurez deviné, j'ai adoré (et dévoré) les chapitres 16 à 22. Et j'ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va évoluer.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 20 Nov 2019 - 0:15 | |
| Bon, mon prochain acte patine et je commence à avoir pas mal de choses à répondre à vos gentils commentaires, donc : Merci pour ces commentaires ! Contente de retrouver Sylveon, Mitsu et Karma dans la salle ^^ ainsi que Gobou ! - Karma:
Hé oui, j'arrive relativement bien à tenir mon rythme, je suis contente d'avancer tranquillement mais sûrement dans ce nuz. Je suis ravie que ça te plaise toujours, même si tu n'es pas très fan d'humour d'habitude ! Ça me fait très plaisir que mes différents passages te fassent marrer ! (Même si je ne visualisais pas le passage avec LaPoudre comme ça, c'est sympa comme idée aussi xD et je ne pensais plus du tout à ce "large" dans cette phrase, que j'avais dû remarquer sans plus en l'écrivant ! Par contre le coup de la CS balancée à la tête c'est un truc que j'aime bien et que j'avais déjà dû faire je crois bien xD) Les histoire légères, j'aime beaucoup, ravie encore une fois de voir que ça a trouvé son public ici. Les moments "touchants" ou "dramatiques", j'ai plus de mal à les insérer. Tes retours m'ont en effet inspirée (je ne sais plus si c'est effectivement l'idée que tu avais, mais en tout cas ça m'a aiguillé sur quelque chose), c'est grâce à toi si je suis sur cette voie depuis plusieurs actes maintenant. Tu n'y es pas encore, il va falloir continuer à me lire pour voir tout ça En tout cas j'ai bien sûr essayé de garder le même esprit un peu léger et humoristique, même si ce n'est pas toujours évident à mélanger. Une faute qui était passée par les mailles du filet ( ), merci de me l'avoir signalée !
- Gobou:
- Gobou a écrit:
- Du coup si j'ai évidemment plutôt apprécié la première partie ... j'ai l'impression qu'il y a un tournant à partir du chapitre 16, celui où Brice révèle qu'il se rebelle contre la team Magma.
Eh bien exactement. En vrai je partais les mains dans les poches, pour un récit sans prise de tête, comme ça me venait. Quand j'ai fini par avoir une idée pour la suite (en discutant avec Karma et au vu du déroulement de ma partie), j'ai attendu de pouvoir dériver dessus. Ce n'était pas prévu, donc avant rien ne le laissait présager, et j'espérais que ça ne fasse pas de cassure trop net pour autant, notamment au niveau du style. (Mais tu as remarqué un tournant... Bon, la différence ne pouvait pas passer totalement inaperçue ) Brice était sensé être un crétin, donc je ne sais pas trop comment il a été le plus lucide sur ce coup xD (Enfin, j'ai quand même trouvé une explication après-coup.) J'arrive mieux à écrire "à chaud", et maintenant que j'ai des idées que je veux mettre en place je peine un peu... Mais comme il faut que je sois dans le bon état d'esprit, un peu "délire", pour ce nuz, ce n'est de toute façon pas évident de tenir sur la longueur. Et j'aime assez la tournure que les choses ont pris, bien que j'aie du mal à m'en dépatouiller par moments. - Gobou a écrit:
- l'admiration de Marin envers Max
De Marin envers Arthur j'imagine ? Arthur = Team Aqua ; Max = Team Magma. Le côté sectaire et sombre, s'il n'est pas voulu, j'en ai conscience quand même. Il faut dire que si on cherche des raisons d'adhérer à la Team Aqua (ou une autre Team), on retrouve notamment ce genre de cas. Marin ayant grandi dans cet univers, ça lui paraît en quelque sorte normal, évident. (Et il n'y a pas de côté profond à ça, j'avais juste la flemme de trouver une raison valable et dramatique. Cette raison me satisfaisait sur tous les points. Oubliez la partie "flemme".) Cela dit il y a une autre raison qui la pousse à agir pour Arthur... Mais je n'en dis pas plus, si ça n'a pas encore été compris (l'allusion dans l'histoire était maigre au final, c'est ça de vouloir faire subtil sans savoir s'y prendre), j'ai encore une chance de le montrer par la suite (j'espère). Pour le côté "comportement violent", Marin n'est pas très fan à la base, mais elle se laisse convaincre par son environnement (les règles établies par Arthur, mais pas que -- il faut que j'évite de trop en dire moi) d'adopter un caractère plus dur. Je suis contente que cette "deuxième partie" te plaise !
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 20 Déc 2019 - 14:07 | |
| Et voici enfin la suite ! Avec un super titre trouvé par mon bêta-lecteur depuis bien longtemps, que je me languissais de pouvoir enfin sortir. (Ça aurait été mieux la dernière fois finalement, mais... Tant pis je suppose.)- Acte 23 - Faites la mer, pas la terre :
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Davy Jones (Lokhlass) Eyeball (Magnéti > Magnéton) Norberta (Kraknoix > Vibraninf) Chill (Chrysacier > Papilusion) Spy (Spinda) Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge) Scorbut (Togépi) Cholérat (Rattata) Plantenpot (Mystherbe ) Arielle (Morphéo ) Trukivol (Yanma) Holländer (Goélise) Dédé (Doduo) Typhus (Rattata)
Scène 1. Antre de Groudon, intérieur du Mont Chimnée. Allures d'apocalypse. MARIN, estomaquée- L'éthanol ?! BRICE, effaré- C'est ÇA votre solution ?! Max, enivré, évoque les caractéristiques similaires aux molécules d'eau...MARIN- Mais ça va pas ! … comme leur polarité et leur miscibilité...BRICE, se prend la tête dans les mains- Je n'arrive pas à croire que ce soit le but de la Team Magma depuis tout ce temps... … leur tension de surface n'est pas aussi élevée que le glycérol, mais ça fera sûrement l'affaire...BRICE- Dire que je pensais que Kelvin se fichait de moi quand il parlait de substituer l'eau par du glycérol ! … L'éthanol est en plus hygroscopique, on peut donc dire qu'au niveau de la table des types elle bat l'eau...BRICE, atterré- Est-ce que vous nous avez menti, à tous, depuis le début ?! … Ses bienfaits antiseptiques et anesthésiques permettront de-MARIN- … Tout exploser ! J'ai pas inventé la poudre, mais même moi je sais que l'alcool c'est inflammable ! Au moindre flammèche d'un de vos Limagmas, là... MAX, posément- Il suffit de dresser les pokémons pour qu'ils ne lancent plus d'attaque feu. C'est parfaitement faisable. Pense à mon Camérupt : pas une seule fois il ne s'est servi d'une attaque de type feu. (Marin bafouille) Je ne suis pas certain du résultat avec les pokémons électriques, mais de toute manière ils seront bien obligés de se mettre au pas... BRICE, s'écrie- Max ! Comment... Pourquoi ?!... Est-ce que vous avez dit la vérité à un seul d'entre nous ?! MAX, soupire- C'est tellement facile de vous berner. Vous buvez mes paroles comme de misérables assoiffés. Oh, tiens, une autre problème qui sera réglé : la soif ! MARIN- Je ne pense pas qu- MAX- Silence ! Vous aviez besoin d'un toit... Vous aviez besoin d'un ami... Vous aviez besoin d'affection... Peu importait le prix qu'ils vous en coûtait. Vous étiez prêts à suivre mes ordres comme de gentils petits Medhyènas ! C'est tout ce dont j'avais besoin. MARIN, courroucée- Quel sale type ! Vous n'êtes qu'un- BRICE, désespéré- Non... Non !... Je ne peux pas croire que c'est votre seul raison. Je ne peux pas croire que tout ce qu'on a vécu pendant ces années était faux ! Max ! Max regarde Brice en coin.BRICE- On est la team Magma ! On est sensé être... Je croyais qu'on était... une équipe... MAX, sombre- Oh, Brice... Tu ne comprends pas. Pers- Un projecteur tombe sur le pied de Groudon, qui pousse un cri tonitruant de douleur, les plombs sautent. Noir.TECHINICIEN- Euh... Pas... Pas de panique ! Nous avons la situation sous contrôle ! Le spectacle peut continuer ! MAX- T-Tu ne comprends pas, Brice. Personne ne comprend ! BRICE- Parce que vous vous renfermez sur vous-même ! Max, je... Je vous fais confiance ! Vraiment ! Je sais que vous n'êtes pas mauvais, mais... Vos actions, en ce moment, le sont. S'il vous plaît... Laissez-moi vous- MAX- Arrête ! Il le stoppe d'un geste de la main, se détournant de son regard, mais personne ne peut le voir.BRICE- Je ne renoncerais pas tant que je n'aurais pas tout essayé ! Max, vous m'avez soutenu tout ce temps et je ne peux pas (une visseuse démarre) croire que- JE NE PEUX PAS CROIRE QUE LES MOTS QUE VOUS M'AVEZ DIT CE JOUR-LA- MAX- BRICE ! TAIS-TOI JE T'EN PRIE ! SI TU AJOUTES NE SERAIT-CE QU'UN MOT... (la visseuse s'arrête) Silence embarrassé.MAX- Tu connais peut-être les raisons qui m'ont poussé à faire ces choix, mais tu ne peux pas saisir l'effroi qui s'est emparé de moi après ça. Jamais tu ne le pourras. BRICE- C'est ridicule ! Max... Brice tâtonne pour trouver Max et poser ses mains sur ses épaules.BRICE- Max, s'il y a bien quelqu'un pour comprendre votre peine, c'est la Team Magma ! Vous savez aussi bien que moi que chacun d'entre nous a connu son lot de souffrances. Nous comprenons tous votre douleur ! C'est pour ça que nous somme les Magmas ! Vous nous avez réunis pour partager ensemble cette douleur, et c'est ensemble que nous la combattons. MAX, ému- Bri- (quelques coups de marteau)BRICE- Ecoutez-moi bien. Nous pouvons nous en sortir. La team Magma se serre les coudes ! C'est la force que vous nous avez apporté. Maintenant, c'est à nous de vous apporter du soutien. Vous pouvez comptez sur nous, croyez- moi ! Les lumières reviennent. Un technicien fait signe que tout est ok. Max a les larmes aux yeux.BRICE- Mais pour ça il nous faut arrêter Groudon ! MAX- Tu as raison. Tu as raison depuis le début. Je vais tenter... Non, je vais te faire confiance, Brice. Ils sourient, puis se tournent vers Groudon.BRICE- Bon, Marin, il faut que tu t'occupes de l'affaiblir pendant que... Marin ? Marin regarde autour d'elle, affolée.MAX, visiblement embarrassé- I-Il semblerait qu'elle soit... partie... Marin se carapate discrètement hors de scène.BRICE- Comment allons-nous faire ? Mes pokémons sont à plat et je n'ai plus de masterball... MAX- Mes pokémons ne sont pas très en forme non plus. Heureusement... (il sort une masterball) J'ai pris toutes mes précautions. BRICE, étonné- Une masterball ?! Mais comment ? MAX- La team Magma est capables de grandes choses. Je ne vous ai pas fait autant confiance que j'aurais dû, mais j'ai toujours eu foi en vos capacités. Il donne la masterball à Brice.MAX- … Et tu as un grand potentiel, Brice. BRICE, larmoyant- Max.. Je... Je ne sais pas viser. MAX- Hein ? BRICE, penaud- C'est nul, mais... Je n'ai attrapé aucun des pokémons de mon équipe. Je comptais sur eux pour détourner l'attention de Groudon pendant que je m'approcherais suffisamment de lui, mais il les a balayés. Un silence.BRICE, serre le poing- On devrait trouver Marin avant qu- MAX- Non, Brice. Ne laisse pas une Aqua voler ton mérite. Laisse-moi te donner un coup de main. Il soigne le Flobio de Brice.MAX- Je n'ai pas d'autre potion, mais mon Camérupt est encore sur pieds. Si nous l'attaquons sur deux fronts, tu devrais parvenir à t'approcher suffisamment. BRICE- Mais, Max... MAX- J'ai confiance en toi. BRICE- … MAX- … Et puis Kelvin ne devrait pas tarder. C'est pas un rapide, mais à nous deux on devrait tenir le front suffisamment longtemps, tu ne crois pas ? Brice sourit.Scène 2. Sentier Sinuroc. Un cri de Groudon retentit au loin, soudain coupé. Silence. Marin sort de l'Antre en courant, en direction du sud.Scène 3. Lavandia. Elle traverse la ville sans s'arrêter.Scène 4. Poivressel. Elle se précipite à l'embarcadère et libère Davy Jones.MARIN, saute sur son dos- Cap sur Nénucrique ! Direction la planque ! Maintenant que les Magmas ont eux-mêmes neutralisé Groudon, il faut que j'arrive à temps pour le réveil de Kyogre ! Hors de question de rester sur la touche plus longtemps... Rideau.- Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur) Virgil (Gravalanch)
|
| | | Gobou
Élite 4
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 27 Déc 2019 - 17:01 | |
| - Gobou a encore un commentaire utile:
Je tiens à dire que Brice est mon personnage préféré uniquement parce qu'il a bon goût en matière de starter. Par contre, depuis le temps, il aurait pu faire évoluer son Flobio. è_è Mais bon, pour quelqu'un qui ne sait pas viser. :>
|
| | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 30 Déc 2019 - 13:39 | |
| - Spoiler:
Mon dieu, le speech de départ de Max sur les bienfaits de l’éthanol … L’acte a à peine commencé que je suis déjà morte de rire, ça ne va pas du tout XD « Vous aviez besoin d'un toit... Vous aviez besoin d'un ami... Vous aviez besoin d'affection... Peu importait le prix qu'ils vous en coûtait. Vous étiez prêts à suivre mes ordres comme de gentils petits Medhyènas ! « Oh, c’est … C’est triste, hé. Pauvres Magmas :’( Et cette scène entre Brice et Max avec en toile de fond les perceuses … :’( Par contre, j’avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi Max change d’avis à la fin En tout cas, hâte de voir ce qui va se passer dans l’acte suivant !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 17 Jan 2020 - 22:58 | |
| Je reprends tout doucement la lecture de ton Nuz que je savoure toujours autant ^^ J'ai lu l'acte 13 et je dois dire qu'il y a une phrase qui m'a quand même beaucoup plu et fait rire : - P'Pa a écrit:
- Reprends du poil du Branette
Voilà, ça a fait ma journée xD C'est tout con, mais j'adore les jeux de mots et encore plus quand c'est tourné de façon à ce que ça colle à l'univers Pokémon dans un Nuz mdr La fin de l'acte donne envie de savoir la suite en tout cas ! Ca monte en puissance au fil des scènes, c'est vraiment cool =D ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Sam 18 Jan 2020 - 16:33 | |
| Haha! Je viens de lire la première scène ! Ça faisait un certain temps que je voulais lire ton nuzlocke mais je suis quelqu'un de très procrastinateur, enfin bref ! J'adore le style pièce de théâtre qui fait son charme, ça sort du lot au niveau du style d'écriture du coup ! L'humour est agréable et je m'en vais lire la suite ! Sympa aussi pour le Medhyèna qui est directement à Marin ! |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Dim 19 Jan 2020 - 21:03 | |
| - Acte 14 + Coulisses VII:
Je dois avouer qu'au début, j'ai été assez décontenancé par ce match de poké-foot. J'ai pas pu me mettre directement dedans, car je trouvais que ça dénotais avec les actes précédents. Il y a toujours eu de l'humour dans ton Nuz, mais je trouvais que ça basculait beaucoup vers le théâtre de l'absurde... ... sauf qu'en fait, je me suis vachement pris au jeu au fur et à mesure de la lecture ! Du coup j'ai beaucoup aimé cette nouvelle façon d'obtenir un badge. Faut dire que les coulisses m'ont encore plus fait apprécié cet acte, avec les photos des parents, puis le joli sprite du Monaflémit qui, forcément, devait être le gardien, haha ! Bien trouvé ^^ Franchement bien joué, car tu as réussis à me faire aimer le foot et c'était pas gagné xD Mon passage préféré c'est quand même celui-ci : - Jojoelle a écrit:
- MARIN, à voix basse- J’ai l’impression d’avoir loupé un épisode.
PAJOJO- Snurf. MARIN- Ah bon. VIKTOR- Krrh. MARIN- Euh... FOIDMORUE- Rill ! VIRGIL- Grav. Le "Grav" à la fin est juste la cerise sur le gâteau haha. Ca sonne tellement "humain" xD
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Sam 25 Jan 2020 - 15:39 | |
| Après quelques semaines bien occupées, j'ai enfin eu un peu le temps de revenir et de lire ce dernier acte ! - Spoiler:
- Mdr cette énumération des "vertus" de l'éthanol par Max. - WTF le Camerupt de Max n'a jamais utilisé d'attaques feu ? A la première lecture j'ai pas fait attention, mais c'est complètement absurde, et la façon dont Max le dit de manière tellement naturelle "oh vous savez, c'est pas très compliqué, regardez-le" c'est énorme xD. - Tout le passage avec les problèmes techniques en plein drama m'ont bien fait sourire. ^^ C'est une rupture "subtile" du quatrième mur qui ajoute beaucoup à l'humour du récit je trouve. - Ce final avec le contraste entre Marin qui s'en va en faisant une confiance absolue à la Team Magma pour gérer la crise et l'ironie dramatique du "this is fine" qui se joue à l'intérieur même du Mont Chimnée.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 17 Fév 2020 - 1:41 | |
| Un gros merci pour vos commentaires ! - Réponses:
- Gobou a écrit:
- Par contre, depuis le temps, il aurait pu faire évoluer son Flobio. è_è
Ah oui, les évolutions... Bah il voulait sûrement attendre qu'il apprenne une attaque plus vite. *tousse* - Bubuyog a écrit:
- Mon dieu, le speech de départ de Max sur les bienfaits de l’éthanol … L’acte a à peine commencé que je suis déjà morte de rire, ça ne va pas du tout XD
J'ai fait des recherches pour ce nuzlocke et je comptais bien les insérer dans l'histoire ! x') - Bubuyog a écrit:
- Par contre, j’avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi Max change d’avis à la fin
Ouais j'ai eu du mal pour ça, je pouvais pas leur laisser assez de temps pour faire un revirement naturel alors au début je me suis dit que j'allais le faire sauter du texte, mais finalement c'était pas très compréhensible et puis il a fallu faire des changements, j'ai tourné la chose comme j'ai pu... =/ - Karma a écrit:
- Franchement bien joué, car tu as réussis à me faire aimer le foot et c'était pas gagné xD
Nice ! Haha, je n'aime pas le foot non plus, mais l'idée ici était de faire un genre de parodie, façon anime de sport. Genre bonus étrange comme cet OAV de One Piece où ils jouent au foot...Je suis totalement partie dans le délire x') j'étais contente de raccorder à ce point le match au combat qui s'est déroulé. - Lex a écrit:
- - WTF le Camerupt de Max n'a jamais utilisé d'attaques feu ?
Bah il n'a jamais eu le temps d'utiliser une seule attaque en vrai... Mais, oui, on va faire plaisir à Max et dire que c'était totalement volontaire de sa part.
Cette fois-ci on se rend enfin à la planque Aqua. - Acte 24 - Sans même devoir lui parler :
- Equipage:
Scène 1. Planque Aqua. Crique près des berges du chenal 124. Marin arrive avec deux portes sous le bras. Elle en installe une à l'entrée de la planque, visse les gonds, vérifie qu'elle tient. Puis installe l'autre porte comme un deuxième battant, même déroulement. Elle vérifie l'ouverture. La fermeture. L'ouverture. La fermeture. Elle hoche la tête et disparaît derrière les portes.MARIN, ouvre brusquement les deux portes d'un geste dramatique, la voix solennelle- Oh Capt'aine mon Cap'taine !! (elle tient la pose quelques secondes, puis semble réfléchir) Ouais, terrible... Et si j'essayais de monter sur une table ? P'PA, débarque tranquillement- C'est quoi tout ce raffut ? MARIN, surprise- P-P'pa ?! Qu'est-ce que tu fais là ? P'PA- Eh, je suis un Aqua moi aussi ! Alors, on voulait voir son papounet, mon Couaneton ? (va pour la serrer dans ses bras)MARIN, recule- Non ! J'attends le Cap'taine. (elle croise les bras, prend une voix aiguë) J'ai des informations de la plus haute importance à lui transmettre ! P'PA- Est-ce que c'est à propos de la team Magma qui a réveillé Groudon, qui s'est révélé complètement incontrôlable, et comment les Magmas ont finalement décidé de l'enfermer dans une masterball que Max avait prévue au cas où ? MARIN, bouche bée- Que-... P'PA- Oh, pardon mon cœur, tu voulais me le raconter ? Vas-y, papa t'écoutes. MARIN, rougit- Non, c'est bon ! Dis-moi où est le Cap'taine. P'PA- Arthur ? Il est parti réveiller Kyogre. MARIN- Déjà ?! P'PA- Il doit faire plusieurs préparatifs sur place, et s'assurer que ça ne termine pas en queue de Bargantua. Heureusement les Magmas ont attiré toute l'attention en réveillant Groudon en premier, ça nous a laissé le champ libre pour filer discrètement là-bas. MARIN, pressante- « Nous » ? Pourquoi t'y es pas ? C'est où ? P'PA, riant- Oh là, mon cœur ! Quel interrogatoire ! On croirait entendre l'Interpolice ! (il frotte la tête de Marin)MARIN, recule et se recoiffe- C'est bon ! Laisse tomber, je le trouverai moi-même ! P'PA- Trouver l'antre de Kyogre ? Haha, bonne chance ! MARIN, vexée- Tu crois pas que je peux le faire ? P'PA, attendri- Arthur a mis des années, mon ange. Laisse tomber et continue d'avancer à ton rythme. MARIN, ton sec- C'est ce que je fais. Je te dis que je vais trouver Kyogre et aider le Capitaine à exécuter son plan. Ça te pose un problème ? P'PA- Marinette... MARIN- MA-RI-NEUH ! P'PA, la prend dans ses bras- C'est super mignon que tu tiennes à nous aider, mais tu n'as pas encore le niveau. Ok ? Marin repousse P'pa et lui lance un regard furieux.MARIN- Pourquoi tu dis toujours ça ?! P'PA- Couaneton... MARIN- J'ai plus quatre ans, je sais me battre ! Tu continues de me traiter comme un bébé mais je peux aider le Cap'taine encore mieux que toi ! Marin serre les dents de rage. P'pa, abasourdi, finit par lâcher un petit rire gêné. Marin se retourne avec furie, soudain une de ses pokéballs se met à luire. Viktor apparaît. Il pousse un grognement, souffle de ses naseaux, et fonce sur P'pa.MARIN- Vik- ! P'PA- Qu'est-ce que... P'pa envoie une Grahyèna.Elle tente d'intimider Viktor, qui ne lui prête pas attention. Il prépare un double pied.La Grahyèna se prend les coups de plein fouet. Elle tire une grimace, mais tient sur ses pattes, et pousse un hurlement méprisant.Viktor, repoussé par le contrecoup, se secoue.MARIN- Viktor, arrête ! Il fonce à nouveau mais trébuche, roule jusqu'à l'adversaire.P'PA, ferme- Marin, rappelle ton pokémon. Marin cherche frénétiquement la ball de Viktor et l'empoigne.La Grahyèna, sur ses gardes, flaire Viktor. Il se relève abruptement.Marin dirige la pokéball dans sa direction. La lumière se diffuse sur Viktor, sans résultat.Viktor tente d'attaquer mais se blesse à nouveau.MARIN- Non... Une autre pokéball s'illumine.MARIN- Non, non ! La Grahyèna de P'pa dévoile ses canines.Devant Viktor, amoché, se dresse Pajojo. Elle charge le pokémon de toutes ses forces.Grahyèna pousse un nouveau hurlement.Pajojo se prend la tête entre les pattes. Elle se secoue, titube et se blesse.Son adversaire s'avance.P'pa envoie une autre pokéball d'où sort un Nosférapti.MARIN, paniquée- J-J'arrive pas à les rentrer... P'PA- Tu dois prendre le dessus, Marin ! C'est toi leur maître ! Pajojo se reprend et met à terre la Grahyèna d'un coup de force.P'PA, jure puis ordonne à son Nosférapti- Mord-les ! MARIN, paniquée- Pajojo, rentre !! Pajojo se tourne vers elle, puis se retourne pour faire face au Nosférapti.Il s'approche d'un coup d'aile et mord.Nouvelle projection de lumière.Marin a fait rentrer Pajojo de justesse.Viktor se retrouve en ligne de mire du Nosférapti, qui referme ses crocs sur le corps en métal d'Eyeball.EYEBALL- Kzzzzt ! MARIN- C'est pas vrai... ! P'PA- S'ils sortent comme tu les rentres on n'en finira jamais. P'pa se rapproche de sa fille.Le Nosférapti est grillé par une étincelle, hors-jeu.Marin voit son père saisir ses pokéballs et rentrer de force ses pokémons.Viktor résiste, menaçant, puis finit par se laisser faire. Un temps. P'pa soupire et rend les balls à Marin, déconcertée.MARIN, d'une petite voix- Je... Je comprends pas pourquoi... P'PA- Les pokémons sont des bêtes sauvages. Certains acceptent de se laisser apprivoiser, d'autres non. Tu dois les laisser tomber. MARIN- Quoi ?! P'PA, fronce les sourcils- Mon cœur, c'est dangereux. Regarde aujourd'hui, qui sait ce que ton Nidorino aurait fait si je ne l'avais pas stoppé ? Il aurait même pu s'en prendre à toi ! Marin regarde la ball de Viktor avec tristesse. Elle la serre, le cœur lourd.MARIN- P'pa, je pense pas qu- P'PA- Marin. Tu te rappelle des règles des Aquas. MARIN- Mais je... P'PA- Marin ! Marin, penaude, essuie ses yeux.MARIN, à contre-cœur- La team Aqua n'a que faire des pokémons faibles... P'PA- Et... ? MARIN, amère- … et des pokémons inutiles. P'PA- Si tu tiens à être considérée comme une vraie Aqua, tu sais ce qu'il te reste à faire. P'pa rentre dans la planque. Marin se retrouve seule sur scène. Noir.- Regrettés:
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 18 Mar 2020 - 23:36 | |
| Supers récompenses que ces médailles aux Nuzlocke France Awards 2019 ! Je me devais de les ajouter au topic, ils figurent donc sur le premier post. ^^ Ça fait chaud au cœur à chaque fois de voir que des gens lisent mon nuzlocke ! Voici la suite des coulisses~ - Dans les Coulisses XII:
[Equipe Devon] Groupe de défense anti-éco-terroristes organisés. Devant les agissements toujours plus dangereux des teams Magma et Aqua (vols, kidnappings, combats de rue, etc.) menant indubitablement au réveil des légendaires, une petite équipe de volontaires s'est montée. Elle est constituée d'un panel hétéroclite de personnes apportant leurs compétences à contribution. Financée par la société Devon, grâce aux liens étroits avec certains membres, c'est l'origine de leur nom. Ils portent des t-shirts blancs, ornés des larges initiales de la société Devon, pour renforcer la cohésion de groupe et être facilement repérables par tout le monde. Avez-vous remarqué ? Des expressions utilisent le nom de pokémons vivant dans la région, et seulement ceux-ci, les rendant typiques de Hoenn. Cependant, un personnage utilise des expressions empruntées à une autre région... Hé oui ! Il faut dire que la père de Marin a longtemps vécu à Unys. Aurait-il choisi le prénom de Marin ?... ~ Les titres d'aaaactes ♪ ~1 – Le départIl s'agit du titre du premier épisode du dessin animé, sobre, je trouvais ça sympa pour démarrer un (premier) nuzlocke... Je ne me suis rendue compte que bien après que Marin ne démarrait vraiment son aventure qu'à l'acte 2. 2 – Un crétin nommé BriceJ'avais ce titre en tête dès le début de ma partie, et je n'avais pas réussi à me l'enlever de la tête. C'est pas très cool pour lui, mais il fallait que ça passe. Mon opinion de Brice n'était pas bien haute avant que je lise d'excellents nuzlocke du forum. 3 – Voler, c’est malParce que dans cet acte, Timmy accuse Marin du vol de son pokémon – alors que c’est Brice qui a vraiment volé son Gobou. Et c’est pas bien. Et Timmy veut le récupérer. Aussi, le vol des pokémons d’un type lamba, dont le Chrysacier de Marin. 4 – Battle mode engaged !J’ai assez aimé l’ambiance « bagarre générale » de l’acte – notamment au début. Il y avait pas mal de combats pokémon, dont la première arène pour Marin. CQFD. 5 – Embarquement immédiatParce que Marin prend le bateau pour aller à Myokara puis Poivressel... Oui, j’ai eu beaucoup de mal sur certains titres. 6 – This is Aqua !Pour le discours enflammé d'Arthur à ses sbires Aqua. 7 – Chaud devant !Les hostilités entre Marin et Brice montent de deux crans, et Brice est un Magma... Aussi, première perte de pokémon, un combat « chaud »... tout ça tout ça. 8 – TempêteLà je voulais quelque chose de court et « puissant » pour le combat contre Voltère, mais je ne voulais pas reprendre les classiques référence au tonnerre et autres. J’en suis contente. 9 – Où nos héros mordent la poussièreJ’avais pensé plusieurs fois que je pouvais faire un titre à l’ancienne (du style « Où quelque chose »). Je crois que j’ai eu beaucoup de mal à le trouve celui-ci, mais il fait donc référence aux cendres avalées par les personnages tout en pouvant laisser croire que Marin se prend une dérouillée dans cet acte (alors que non). 10 – Quel est ce personnage ?Très inspirée aussi (sarcasme)... Une référence au dessin animé, et à tous les personnages "mystérieux" de l'acte : Brice quand il interpelle Marin, Kelvin qui se trouve relooké (je bloquais sur lui jusqu'à l'idée d'en faire Althéo), et surtout « Magma♀ », que j'étais décidée à faire apparaître mystérieusement ici, avant l'arène. 11 – Feux de ChimnéeJ'ai passé très longtemps à chercher, même demandé à des gens, mais zéro idée qui collait vraiment à cet acte. Il faut dire qu'il ne s'y passe rien de particulièrement significatif (un pauvre combat contre les hommes à la tête d'un groupe cherchant à détruire le monde, rien que de bien ordinaire). Je voulais me tourner vers les orbes, mentionnées dans l'acte, mais le mot n'est pas propice aux jeux de mots. J'ai donc pensé que je trouverais une nouvelle fois une idée de dernière minute. Et en effet... 12 - /20 Too much volcanoJe n’avais pas envie de passer autant de temps que pour le titre précédent, donc après y avoir réfléchi un peu, j’ai direct appliqué la méthode du « ça me viendra en postant ». Je suis assez dubitative sur le résultat. 13 – Sea, pex and runUn titre que j’avais en tête depuis... avant même d’avoir posté mon premier chapitre en fait. Je l’ai noté dans un coin en demandant si j’oserais vraiment m’en servir... Eh bien oui... 14 – Carton pleinCelui-ci m’est venu relativement facilement. Référence évidente au foot, et jeu un peu sur l’expression même si elle n’a pas vraiment de raison de se trouver là. Mais ça reste un titre plutôt sympa, je n’ai donc pas cherché plus loin. ...
|
| | | Gobou
Élite 4
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Jeu 19 Mar 2020 - 9:55 | |
| - Commentaire toujours d'une utilité inestimable sur l'acte 24:
Woah ! Quand j'ai vu le père sortir Grahyèna je me suis dit "Bon ok, il va se faire défoncer par sa fille", je m'attendais pas du tout à ce que les évènements prennent cette tournure. :') Mais le mec il a un Grahyèna ! Est-il vraiment bien placé pour faire la leçon ? Je me demande si Marin va vraiment faire le choix d'abandonner Nidorino. Ou va t-elle réussir à s'affirmer face à son paternel et son redoutable Grahyèna ???
- Spoiler:
- Citation :
- 12 - /20 Too much volcano
Je n’avais pas envie de passer autant de temps que pour le titre précédent, donc après y avoir réfléchi un peu, j’ai direct appliqué la méthode du « ça me viendra en postant ». Je suis assez dubitative sur le résultat. La blague est valide selon les conventions des memes internet. Sisi !
Félicitations pour tes médailles (méritées) aux Nuzlockes Awards ! Peut-être que l'année prochaine, ce sera le père de Marin qui aura la médaille du meilleur personnage secondaire. |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Dim 5 Avr 2020 - 1:19 | |
| Les commentaires ont toujours une utilité dans nos coeurs <3 Merci Gobou ! - Réponse:
- Gobou a écrit:
- Woah ! Quand j'ai vu le père sortir Grahyèna je me suis dit "Bon ok, il va se faire défoncer par sa fille", je m'attendais pas du tout à ce que les évènements prennent cette tournure. :')
Mathieu était trop facile... Un Grahyèna qui a pu résister que parce que je sais pas élever un Nidorino et un Nostenfer qui se fait one-shot, je me suis demandé un instant ce que je pourrais faire de ce combat x) Heureusement ça s'est bien inscrit avec le développement de Viktor. - Gobou a écrit:
- Félicitations pour tes médailles (méritées) aux Nuzlockes Awards !
Merci !
Préparez-vous... - Acte 25 - Affront :
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Davy Jones (Lokhlass) Eyeball (Magnéti > Magnéton) Norberta (Kraknoix > Vibraninf) Chill (Chrysacier > Papilusion) Spy (Spinda) Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge) Scorbut (Togépi) Cholérat (Rattata) Plantenpot (Mystherbe ) Arielle (Morphéo ) Trukivol (Yanma) Holländer (Goélise) Dédé (Doduo) Typhus (Rattata) Ivy (Tentacool)
Scène 1. Algatia, arène psy. « Notre slogan : chérir les Pokémon ! » Marin fait face à Lévy et Tatia. Tension palpable.MARIN- Pour la dernière fois, je vous conseille de me donner votre badge. TATIA- Non. LEVY- Nous refusons. MARIN, serre les poings- Je vous préviens, je ne reculerai devant rien. LEVY- Nous le savons. TATIA- Tu es une apprentie Aqua. LEVY- Une team de sans-cœurs. TATIA- Nous ne céderons pas. MARIN- Alors... Tant pis pour vous. Lévy et Tatia lancent un regard noir à Marin. Ils ferments les yeux, et leurs pokéballs se mettent à flotter. Il en sort un Kaorine et un Xatu. Marin se mord les lèvres. Une pokéball en main, elle regarde son équipe, sortie de leurs balls. Pajojo, Foidmorue, Eyeball, Davy Jones et Norberta ont l'air prêts à en découdre. Sa Tentacool recule.MARIN, grogne- Reste en arrière, Ivy. Tu es nouvelle, tu n'as pas le niveau. Pajojo. Eyeball. Pajojo saute sur le ring en poussant un grognement intimidant.Le Xatu prépare un prescience. Eyeball le vise et lui envoie une étincelle violente.Il tombe à terre sans un cri.Un Solaroc prend sa relève.Le Kaorine lance un pouvoir antique sur Pajojo, qui l'attaque avec force.Choc. Nuage de poussière.Les deux restent debout, le Kaorine crache du ketchup.Une hyper-potion flotte jusqu'à lui et le soigne. Le Solaroc se renforce à l'aide d'une force cosmik.MARIN, pointe le Kaorine- Etincelle ! L'attaque fuse, sans effet.MARIN- Ah... Pajojo fait une attaque force sur le Solaroc, peu amoché. Il continue de se renforcer.TATIA- Tu ne peux rien... LEVY- … contre nous. MARIN, souriante- Si ! Eyeball paralyse le Solaroc d'une cage-éclair.Le Kaorine lance à nouveau un pouvoir antique sur Pajojo, qui fonce sur lui.TATIA- Tu ne peux rien... Pajojo percute son adversaire.LEVY- … contre ça. Noir.Un rai de lumière illumine Pajojo. Il subit la prescience du Xatu.MARIN, s'écrie- Pajojo !! Reviens ! Marin la rappelle dans sa ball.MARIN- Foidmor- FOIDMORUE, assuré- Azu ! Il s'avance, une tempête de sable entoure les combattants.Eyeball envoie un sonicboom sur le Kaorine.Le Solaroc crée un éboulement qu'Eyeball évite mais qui touche Foidmorue.Kaorine et Eyeball s'affrontent entre pouvoirs antiques et sonicbooms.Foidmorue éjecte des bulles d'o sur le Solaroc.L'ennemi réitère l'éboulement, mais rate.LEVY, rouvre les yeux- Ok. Le Kaorine des champions rougeoie. Aussitôt, il explose et cause des ravages de sa destruction.Mis à terre, Foidmorue ne se relève pas.MARIN, murmure- Non... Kaorine est rappelé dans sa ball. La main tremblante, Marin renvoie Foidmorue dans la sienne.Les deux pokémons restant se fusillent du regard, essoufflés et meurtris.Lévy envoie un Séléroc.Norberta, voyant Marin sans voix, volette avec tranquillité au milieu des sonicbooms et éboulements qui pleuvent.Eyeball, sentant une tape derrière son crâne, se retourne vers Davy Jones. Il suit sa nageoire du regard et, après un acquiescement, retourne de lui-même dans sa superball. Marin est confuse.Dans le flou du combat, elle voit Norberta attaquer mâchouille, Davy Jones subir psyko et éboulement.Elle se prend la tête dans les mains, et la secoue vivement.Les yeux rouges, elle appelle Davy Jones.Il se retourne. Marin brandit sa pokéball, et l'actionne.Viktor est envoyé sur le terrain. Davy Jones émet un son incertain, et retourne auprès de sa dresseuse.Les champions donnent à Solaroc une hyper-potion.Aussitôt, Norberta pique sur lui et le mâchouille.Séléroc, à ses côtés, lance une psyko qui la met KO.LEVY- Abandonne. TATIA- Tu ne vaux rien. MARIN- Je... (elle serre les dents)Pajojo ressort seul de sa pokéball.Marin, nerveusement, saisit aussitôt Pajojo dans ses mains.MARIN- Non ! PAJOJO, mécontente- Gruff ! MARIN- N'y va pas ! Il faut que te m'écoutes ! PAJOJO, se débat- Arf, eurf ! MARIN- Je suis ta dresseuse. Tu dois m'obéir. Je t'en prie, Pajoj- Elle parvient à rejoindre le combat.MARIN, d'une petite voix- Pajojo... Non.. Pajojo pousse un cri intimidant, les combattants se tournent vers elle.La tempête s'arrête.Elle s'arrête à côté de Viktor. Tous deux observent leur ennemi.Tatia envoie une hyper-potion flotter jusqu'à Solaroc.Pajojo décapsule un soda cool et le boit.Les deux bouteilles sont jetées, les pokémons se jettent dans la bataille mais un psyko touche Viktor de plein fouet.Il s'écroule sur le champ, inerte.Pajojo est médusée.Marin, désemparée, attrape une de ses balls. Eyeball vient remplacer Viktor.Elle le soigne avant de s'avancer vers le corps de Viktor.Pajojo, en colère, pousse un cri de douleur et fonce sur le Solaroc, occupé à lancer une psyko sur Eyeball. Le Séléroc fait barrage et subit la force. Il réplique d'un éboulement.Eyeball lance aussitôt un sonicboom, qui touche le Séléroc. D'une psyko, il s'attaque à Pajojo.Mordant la poussière, Pajojo se relève et attaque le Séléroc crocs en avant.D'un nouvel éboulement, le Solaroc met à terre Pajojo et Eyeball.Marin, agenouillée, Viktor dans ses bras, s'affole.Elle repose son pokémon et se relève en un instant. Fouillant nerveusement dans son sac, elle sort une super potion pour Eyeball et une hyper pour Pajojo. Ils se relèventMARIN, émue- Arrêtez... Tatia soigne Séléroc. Solaroc est paralysé.MARIN, la voix ferme mais vacillante- Retournez dans votre ball. C'est un ordre. Sans l'écouter, les pokémons retournent au combat.MARIN, crie- Pajojo ! Eyeball ! Revenez tout de suite !! Eyeball manque son sonicboom. Séléroc s'entoure d'une force cosmik, Pajojo fonce sur le Solaroc, toujours paralysé.Marin tient fermement les deux balls de ses pokémons et les actionne.Sonicboom. Force cosmik. Morsure. Eboulement.Les pokémons ne reviennent pas dans leurs balls.Marin insiste avec désespoir.TATIA- Toi... LEVY- Tu es... LEVY & TATIA- Une mauvaise dresseuse. Sonicboom. Le Séléroc veut mettre à terre Pajojo avec une vague psy. Elle attaque force. Solaroc lance un éboulement.Eyeball esquive, Pajojo se prend l'attaque de plein fouet, couinant de douleur.Les larmes aux yeux, Marin tâtonne dans son sac et soigne Pajojo avec une hyper-potion.Le Séléroc réitère sa vague psy sur elle.Toujours debout, elle fait de nouveau force sur son adversaire. Voltigeant sur plusieurs mètres, il se remet debout avec difficulté.TATIA, ouvre les yeux- Ça ne va pas. Solaroc affaiblit les pokémons de Marin d'un nouvel éboulement.Eyeball met KO le Séléroc.LEVY, répète- Ça ne va pas. Pajojo fonce avec force sur le dernier adversaire.Solaroc veut fuir, mais est paralysé.Elle enchaîne avec une morsure.Lévy sort une super-potion, mais Eyeball l'électrocute et fait tomber la potion sur Pajojo.Le Solaroc est terrorisé.TATIA, en colère- Mauvaise dresseuse ! LEVY, en colère- Rappelle tes pokémons ! Sonicboom. Morsure.Le Solaroc, tremblant, lance un éboulement.Sonicboom.Morsure.Il est à terre.- Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur) Virgil (Gravalanch) Foidmorue (Azumarill) Norberta (Vibraninf) Viktor (Nidorino)
|
| | |
| | | | | [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
|