|
| [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
| jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 11 Avr 2017 - 18:31 | |
| Rappel du premier message :Bonjour! Voici donc mon premier nuzlocke, réalisé sur Emeraude Plus. Pour les règles, j'ai préféré commencer avec les règles de base. - A savoir:
- Emeraude Plus proposant un mode Nuzlocke, j'ai enclenché ce mode (donc: impossibilité de capturer des pokémons autres que les premières rencontres de chaque zone, et si un pokémon tombe KO il disparaît purement et simplement). Je n'ai pas touché aux autres options. - Il propose également plusieurs "poches" au départ pour choisir son starter. J'ai choisi la 4è, qui permet de choisir entre "Trois Pokémon de première forme au hasard avec au moins une attaque offensive".
Merci à Line + Ezhyo pour leurs conseils! Grâce à eux j'ai pu me lancer dans un format de récit un peu particulier. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez pour que je puisse éventuellement m'améliorer. - Acte 1 - Le départ:
Scène 1. Bourg-en-vol. « Une petite bourgade entourée d'une nature immaculée, jeune et verdoyante. » Un petit coin paumé au milieu de la carte. 5 habitants. Entre Marin, jeune fille de 13 ans environ. Elle sort d’un camion de déménagement. Des Machopeurs musclés s’affairent autour d’elle. Une femme, la mère de Marin, les supervise. MARIN, avec ardeur- Ah, Bourg-en-vol, enfin ! Toutes ces heures de voyage ont fini par me mettre le dos en compote. Enfin, maintenant que je suis là, l’aventure va pouvoir commencer ! MAMAN- Marin, qu’est-ce que tu fais ? MARIN- Eh bien, je croyais que je devais recevoir mon pok— MAMAN- Pas dans cette tenue, voyons ! On en a pourtant déjà parlé. MARIN- Ah, oui... Désolée, m’man. MAMAN- Monte vite dans ta nouvelle chambre pour te changer. MARIN (à part, montant dans sa chambre)- Oups, j’ai failli aller voir le professeur avec un look terrible. Voyons, où a-t-elle mis mes vêtements ? Ah, ce doit être ça. Elle se change et enfile un bandana vert.MARIN (à elle-même)- Hm. Quelle horreur. Enfin, il faudra faire avec. Bon, maintenant que c’est fait, je peux passer à l’étape suivante ! Elle redescend.MARIN- M’man, tu me prêtes Medhyèna ? MAMAN, après l'avoir regardée de bas en haut- Bon, mais surtout soit prudente. MARIN- Je sais ! Marin sort de chez elle en empoignant une pokéball.MARIN- Allez, sors de là, Medhyèna ! Elle actionne la ball, faisant apparaître le pokémon.MEDHYENA- Grrou ! MARIN, le caressant- Comment ça va ? Le voyage t’a paru long ? MEDHYENA, ravi- Grrou ! MARIN- Avant toute chose, nous devons trouver le professeur Seko. Tu m’aides ? (à part: ) D’après M’man, il devrait se trouver vers les hautes herbes. Scène 2. Route 101. « Route de campagne idéale pour le travail sur le terrain. » MARIN-Il suffira de faire comme on a dit et... Oh ?! Mais ! C’est lui ? Elle se cache derrière un buisson pour observer ce qu’il se passe un peu plus loin :SEKO, tremblant de peur face à une bête sauvage- E-et donc c’est pourquoi je pense q-q-que nous pourrions trouver un terrain d’ent— LA BETE- Grr ! SEKO- Aaah ! Maman... MARIN, outrée, à elle-même- Mais ! Il est déjà en train de se faire attaquer ?! LA BETE- Grr ! MARIN-Par un Zigzaton, en plus... Medhyèna couine, mécontent.MARIN, à son compagnon- Qu’est-ce qu’on fait ? On va l’aider ? MEDHYENA, d’un air réprobateur- Grr ! MARIN- Bon, tu ne veux pas, je vois. Que faire... Elle aperçoit soudain, non loin du professeur, un sac ouvert contenant des pokéballs.MARIN- ... Oui, ça devrait marcher. (à Medhyèna: ) Reviens. Il rentre dans sa ball.MARIN- Il suffit que je m’approche en douceur... SEKO, ayant remarqué Marin- Hé ! Jeune fille ! A l’aide ! ZIGZATON, l’ayant aussi remarquée- !! Rrrrh ! MARIN (à part)- Mais quel nigaud ! Il faut vite que j’attrape une ball ! SEKO- D-D-Dans mon sac ! I-Il y a de-des— MARIN (toujours à part, s’approchant du sac)- Je saaiiis ! Oh, pourvu qu’elle ne soit pas vide ! Elle lance une des ball au hasard en direction du Zigzaton qui fonce sur elle.MARIN, en panique- Aah, le Zigzaton arrive ! Noon ! Marin ferme les yeux, s'attendant au choc. Noir.POKEMON- Snurf ! On entend un "BOM".POKEMON- Grraou ! Encore un "BOM". Puis, plus rien.MARIN- Hein ? Marin rouvre les yeux pour voir que le Zigzaton est KO. La bouille ronde et barbue du professeur Seko vient se poster devant elle.SEKO, avec un grand sourire- Ooooh le ciel soit loué, je suis sauvé! Merci jeune fille d'être intervenue! Comment pourrais-je vous remercier? MARIN- Eh bien, je venais vous voi— SEKO, parlant rapidement- Oh, mais oui! Tu dois être là pour recevoir ton premier pokémon! Ne le nies pas, je le vois à ta tenue verte, la couleur du printemps, de la jeunesse, la couleur des débutants, les "noob" comme disent les jeunes aujourd— MARIN (à part)- Dites donc, il est vachement plus bavard. SEKO- —et c'est pour ça que je suis devenue professeur! Incroyable n'est-ce pas? Oh, tu devrais venir voir mon labo, il est su-perbe! Allez, viens! Seko attrape Marin par le col et l’entraîne jusqu’à son labo.Scène 3. Labo du professeur Seko. Des machines bizarres, des types bizarres... Seko fait faire le tour du propriétaire à Marin. Il finit par une table posée au fond. SEKO, baragouinant toujours- —et pour finir en apothéose, voici la table où je pose spécifiquement les pokéballs des starters de la région, pour que de jeunes pousses comme toi viennent accomplir leur destinée! D'ailleurs, en parlant de jeune pousse, c'est ravissant, ce petit nœud. MARIN- ... SEKO- ... Et maintenant, l'instant tant attendu, l'instant T, et je ne parle pas de boisson, tu vas devoir faire le choix de toute une vie, petite chanceuse! MARIN, surprise- Hein, ça y est, c'est à moi? SEKO- Oui, dans l'une de ces trois pokéballs repose le destin de— Euh... Tiens? (il cherche du regard autour de la table) Où sont passées ces trois petites coquines? Voyons, mon fils en a récupéré une, puis il y a eu ce jeune garçon, et après... Oh! MARIN- Quoi "Oh!"? SEKO- La dernière, je l'ai perdue dans l'agitation de tout à l'heure. MARIN, s’écriant- Comment?! Mais alors, je n'aurais pas mon pokémon? SEKO, embarrassé- Euh ben... Si, bien sûr... Oh, je sais! Tu n'as qu'à en choisir un dans mon sac. Vois-tu, j'étais parti à la recherche de quelques espèces pour approfondir certaines recherches, et j'allais gentiment rentrer lorsque ce fourbe de Zigzaton— MARIN, coupant le flot de paroles- Mais il y en a tellement... SEKO- Et pourquoi ne pas prendre celui-ci? Il s'agit du pokémon qui t'a défendue tout à l'heure. Il fait sortir le pokémon de sa pokéball. Il s’agit d’un Snubbull. Regard méchant, crocs ressortis. Teint rose. Plutôt vilain.SNUBBULL- Snurf! MARIN- Oh, mais il est... terrible! SEKO, s’empressant de rectifier- Oh, mais attends, tu sais— MARIN- Il a une tête à faire peur! SEKO, cherchant ses mots- Il n’en a pas l’air, mais bon— MARIN- Abominable ! SEKO- —il ne faut pas juger un pokémon à sa pokéball comme on dit— MARIN, ravie- J'adore! C'est top! SEKO, étonné- Plaît-il? MARIN (soulevant la bestiole dans les airs)- Regardez cette tête d'affreux! Il a vraiment pas l'air jojo! Oh, d'ailleurs, c'est comme ça que je vais l'appeler: Pajojo! SEKO- Comment? Tu es sûre? Je sais que les jeunes filles en pré-adolescence ont tendance à vouloir marquer leur opposition en s'entourant de pokémons, disons, peu appréciés par leur entourage, mais... MARIN- Aucun souci. Ce pokémon est digne d'un pirate! SEKO, apeuré- U-U-un-un pirate?! MARIN- Les Pijakos c'est trop craignos! Celui-là, au moins, il est terrible! PAJOJO- Snurf. MARIN- Merci professeur! Mon voyage va enfin pouvoir commencer! (elle enlève son bandeau vert) Et il va être terrible! Marin s’attache autour de la tête un bandeau bleu qu'elle gardait dans sa poche. Le bandeau arbore le logo de la team Aqua. Elle prend la pose : le regard vers le lointain, les poings sur les hanches, le regard décidé. Pajojo vient poser près d'elle. Puis, ils sortent.SEKO, abasourdi- ... Les jeunes de nos jours.
~ ~ ~ - Nuzlocke France Awards 2019:
- Meilleur personnage principal a écrit:
- Marin, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur personnage secondaire a écrit:
- Brice, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur Pokémon a écrit:
- Pajojo, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleur combat a écrit:
- Marin contre Norman, Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Nuzlocke / Moment le plus drôle a écrit:
- Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle
- Meilleure technique a écrit:
- Meilleur Nuzlocke / Aventure Alternative 2019 a écrit:
Un grand merci à tous mes lecteurs !!
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 19 Déc 2017 - 17:05 | |
| - Spoiler:
Le combat contre Adriane était très drôle ! Bien joué pour cette belle victoire, il me semble que c'est pas une championne très facile en nuzlocke ! Tu peux féliciter Virgil et Foidmorue (décidément je l'aime de plus en plus cet Azumarill) ! Par contre, je ne peux tolérer qu'on maltraite Courtney ainsi ... Fais attention à toi jojoelle, ou Marin va subir le courroux de Bub- Ah mais non, je suis toujours coincée à Alola. Zut. Et sinon, je remarque qu'au début, Marin dit à Horace (Férosinge donc) que c'est "Un gentil petit Machoc" ... Hallucination dûe à la chaleur ou malencontreuse erreur de l'auteur ?
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 19 Déc 2017 - 22:42 | |
| Théorie : le sac du Cadoizo est un Tardis. - jojelle a écrit:
- FILLE- Teuheuh, teuheuh... Bah ? Elle... elle est partie ?!
MARIN- Teuheuh !... Je crois. (oui, je sais, c'est pas la même nuance de rouge, et bah prout)Je chipote peut-être un peu mais "Teuheuh" n'est peut être pas l'onomatopée la plus appropriée pour représenter une toux. Peut être qu'écrire *tousse* aurait été plus approprié. Je vous laisse disserter la dessus. Vous avez 4h. Sinon, c'est toujours très rigolo. |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 20 Déc 2017 - 4:43 | |
| Merci vous deux! - Bubuyog a écrit:
- Spoiler:
Le combat contre Adriane était très drôle ! Bien joué pour cette belle victoire, il me semble que c'est pas une championne très facile en nuzlocke ! Tu peux féliciter Virgil et Foidmorue (décidément je l'aime de plus en plus cet Azumarill) ! Par contre, je ne peux tolérer qu'on maltraite Courtney ainsi ... Fais attention à toi jojoelle, ou Marin va subir le courroux de Bub- Ah mais non, je suis toujours coincée à Alola. Zut. Et sinon, je remarque qu'au début, Marin dit à Horace (Férosinge donc) que c'est "Un gentil petit Machoc" ... Hallucination dûe à la chaleur ou malencontreuse erreur de l'auteur ?
- Spoiler:
Il faut dire qu'avec Foidmorue, Adriane est vite expédiée. En le capturant, je savais que ce serait le Pokémon fétiche de notre petite pirate. =')
Pour Courtney, je nie toute responsabilité. Marin ne se fait pas beaucoup d'ami(e)s, j'y suis pour rien. Et puis elle était pressée de voir si Adriane était encore dans le coin *prétexte*
Le coup du "gentil petit Machoc" c'est dû à la grosse grosse fatigue de Marin oui. J'ai essayé d'appuyer cette idée en la faisant confondre Spy et LaPoudre, et avoir les yeux dans le vide...
- Eevee a écrit:
- Théorie : le sac du Cadoizo est un Tardis.
Ouwiiiuuu~ - Eevee a écrit:
- Je chipote peut-être un peu mais "Teuheuh" n'est peut être pas l'onomatopée la plus appropriée pour représenter une toux.
Peut être qu'écrire *tousse* aurait été plus approprié. Ah oui, j'ai hésité à l'écriture... Je mets de ce pas "toussotant" en didascalie à la place. Je me retrouve à chambouler plusieurs choses dans mon nuz en ce moment, sans en dire en plus... J'ai hésité à savoir quoi mettre en deuxième partie de coulisses, mais voici: - Dans les coulisses VI:
[Champions] Dresseurs professionnels mandatés par la Ligue Pokémon. Ils doivent combattre chaque dresseur qui les défie, et leur donner le badge correspondant en cas de victoire de ce dernier. Ils participent également au bien-être et à la sécurité de la ville où leur arène est établie. Ils prennent leurs responsabilités au sérieux, sous peine de se faire discréditer par la Ligue. Ils sont généralement enthousiastes à l’idée de se mesurer à la jeune génération, et d’observer leurs capacités. Les règles stipulent qu’ils ne doivent pas appeler leurs pokémons par leurs surnoms respectifs en combat officiel, afin de ne pas déconcentrer les challengers. ~ Que sont-ils devenus? ~ Gros Tony Déçu d'avoir échoué et de s'être fait abandonner au centre pokémon de Lavandia, il s'est vite repris en main et a décidé de devenir plus fort. Se rappelant avec tendresse le court voyage avec Marin, il a décidé de s'engager sur un navire marchand et travaille dur à monter et descendre les caisses de marchandises. Il s'entend bien avec ses collègues humains et pokémons. Peste Après toutes ces émotions, Peste a trouvé que finalement la vie dans les hautes herbes c'était mieux pour elle. Elle est retournée sur la route 117 où elle a rencontré un beau Rattatac mâle. Elle a tenté de le séduire de nombreuses fois avec sa parade amoureuse, mais n'a toujours pas réussi à l’amadouer. Dernièrement elle essaie de le conquérir par son estomac... Zip-Zip Pas vraiment attachée à Marin, elle a cependant pris goût aux combats et à l'aventure. Elle a rapidement été adoptée par une dresseuse de passage au centre, et est ravie d'avoir changé de surnom! Dyna a évolué en Elecsprint et s'est affirmée comme « chef de meute » de l'équipe, bien que le Massko de la jeune fille se batte souvent pour reprendre la main. Hortator Se proposant à tous les visiteurs du centre pokémon de Lavandia, il tomba un jour sur Atalante, jeune vedette des concours en devenir, et l'a trouvée très stylée. Souhaitant lui aussi briller sur scène, il s'est dirigé vers Poivressel pour tenter sa chance, mais ne peut s'inscrire sans dresseur. Depuis, il fait sa pub tous les jours devant le bâtiment pour attirer l'attention d'un participant.
|
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 20 Déc 2017 - 14:13 | |
| Toujours aussi chouette (comment ça plus personne n'utilise cette expression ?) ! Vivement la suite ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 20 Déc 2017 - 19:32 | |
| Mmh, la description de Zip-Zip me laisse songeur. Soit on la reverra, soit c'est une réf à un autre nuz que je n'ai pas saisie. En tout cas, j'approuve l'idée de faire un "Que sont-ils devenus" pour les Pokémon morts (qui sont pas morts, du coup). |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mar 13 Fév 2018 - 4:32 | |
| - Sébouss a écrit:
- Toujours aussi chouette (comment ça plus personne n'utilise cette expression ?) !
Comment? Mais je l'utilise tout le temps! D= Merci Sébouss! - Eevee™ a écrit:
- Mmh, la description de Zip-Zip me laisse songeur.
Soit on la reverra, soit c'est une réf à un autre nuz que je n'ai pas saisie. En tout cas, j'approuve l'idée de faire un "Que sont-ils devenus" pour les Pokémon morts (qui sont pas morts, du coup). Thanks! J'ai pensé qu'on pourrait me le demander, alors j'ai devancé le coup. Pour Zip-Zip, euh... Aucun des deux à vrai dire. J'ai réfléchi à ce qui me paraissait le plus naturel comme suite pour chacun, et c'est ce que j'ai imaginé pour elle. C'est tout. ^^' Mieux qu'un vendredi 13 pour poster le 13è acte: un mardi 13. Pourquoi? Parce que. - Acte 13 - Sea, pex and run:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Chill (Chrysacier > Papilusion) Virgil (Racaillou > Gravalanch) Spy (Spinda)
Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge)
Scène 1 Désert de la route 111. Du sable, du sable, du sable... Marin fait le tour de la zone, semblant chercher quelque chose. Elle est accompagnée de Spy, Crochette, Virgil et Foidmorue.MARIN- Pas moyen. (elle enlève ses lunettes de plongée) Je trouve pas la mer. C’est sûrement la marée basse. CROCHETTE- Prrr... MARIN, éclate de rire- Haha ! Allons donc, comme si cette immense étendue de sable n’était pas une plage au bord de la mer, mais juste un terrain sec où ne vivent que des pokémons sol des jours durant sans boire une seule goutte d’eau ! T’as trop d’imagination. Tiens, regarde, quelqu’un a même amené un ballon de plage. Marin le prend dans les mains, mais la Cacnea sauvage se débat, furieuse.MARIN, surprise- JE SAVAIS TOUT A FAIT QUE C’ETAIT UN POKEMON ! (elle sort une superball, déroutée) ‘Suffit de lui lancer une ball, pas vrai ! Hahah- Une main vient bloquer son bras. C’est un homme portant une cape avec une capuche.???- Chaque chose en son temps, Marin. MARIN, se retourne- Hein ? ???- Tu es sûre de ne pas avoir déjà capturé de pokémon sur cette route ? VIRGIL, lève un bras- Graav. MARIN- Oh... Alors c’est la même route ? ???- Tu es trop impétueuse. Tu dois tenir ça de moi ! Hahaha ! MARIN, sans y croire- ... P’pa ?! P’PA, enlève sa capuche- Ben oui. Tu ne reconnais plus ton p’tit papa depuis le temps ? (il la serre dans ses bras) Quoi, tu as oublié ton p’tit papa, Marin ? Hmm ? MARIN, se dégage- Arrêteuh ! Je suis plus une gamine ! Je vais très bientôt devenir une Aqua de première catégorie ! P’PA, l’air rieur- Pas si tu contournes les règles et que tu attrapes un deuxième pokémon sur la route, mon Couaneton. MARIN- Argh. P’pa fait fuir la Cacnea sauvage.P’PA- C’est pas grave. Les erreurs, ça arrive à tout le monde. MARIN, à elle-même- ... Même à toi ? (à P’pa : ) Ah ! Ne me dis pas que t’es venu m’espionner ?! P’PA, rieur- Mais non ma Rosabyss ! Je suis venu dans le coin en mission pour le Capitaine. Je ne serais pas venu dans ce désert sinon, il fait trop chaud. (il secoue sa cape)MARIN, interloquée- Ce... ce « désert » ?! P’PA- ... Pourquoi crois-tu qu’y a tant de sable ? Marin devient rouge comme une tamato.P’PA, riant franchement- Hahaha ! Il va falloir revoir ta géographie, mon Couaneton ! Mais dis-moi, tu as bien cinq badges pour pouvoir surfer, là ? MARIN, abasourdie- Cinq ?! P’PA, soupire- Mais que t’apprends ta mère ? Malheureusement, je n’ai pas le temps de te faire réciter tes leçons. (il lui pince le nez) Il faut que j’aille faire mon rapport. MARIN, faisant la moue- Tu retournes voir le Cap’taine ? P’PA- Ouaip. (il lui passe une pokéball) Tiens, prends donc ça en passant, je l’ai attrapé dans le coin. Et comme c’est pas ta capture, c’est ok. (clin d’œil) Reprends du poil du Branette, t’as encore du chemin à faire ! Après une accolade, il sort.MARIN, découragée- Pff, la honte ! J’ai vraiment eu l’air bête ! Dire que lui il avait réussi l’épreuve haut la main, que le Cap’taine l’a envoyé à Unys... (elle s’accroupit) Je suis trop nulle. FOIDMORUE, attristé- Ma... Rii... Crochette s’écrie soudain de douleur. Elle est à terre, face à un Sabelette sauvage.MARIN, alarmée- Crochette !! Reviens ! Elle la rappelle dans sa ball. Spy s’occupe du Sabelette. Il se fait soudainement trancher dans le dos par un Sablaireau.MARIN, paniquée- Oh non, il en arrive d’autres ! Spy, ça va ? Spy se relève avec peine et rigole sans énergie.MARIN- Ohlàlà, ça va pas du tout ! Reviens ! (elle le rappelle) Foidmorue... Foidmorue crache ses bulles d’o sur le Sablaireau, qui s’écroule. Le groupe va se mettre à l’abri d’une tour au milieu du désert.MARIN- Les autres, ça va ? (elle souffle) Oh, je suis vraiment trop nulle ! Je vous ai complètement oubliés ! Et Crochette et Spy ont bien failli- FOIDMORUE, se colle à Marin- Ma ! Zrill ! MARIN, lui rend son câlin- Euh... Merci ? VIRGIL, guilleret- Graaav ! Il la soulève dans ses bras.MARIN- Oh, euh... Merci, vous êtes super sympas les gars. (ils ont l’air ravi) J-Je peux redescendre maintenant ? Il la repose. Crac.MARIN, surprise- « Crac » ? Crac.MARIN, inquiète- Virgil, tu t’es brisé un muscle ? Crac. Un Togepi éclos de l’œuf de Marin.MARIN, abasourdie- Quooiiii ?! Mais cet œuf... ? C’était pas... ?! Le Togépi tombe la tête la première contre Marin. Elle le prend dans ses bras, émerveillée.MARIN- Un pokémon nouveau-né... C’est terrible ! (il la regarde avec curiosité) T’es terrible ! Je vais t’appeler... Scorbut ! Il semble amusé.MARIN- Un nouvel affreux dans mon équipage... (ragaillardie : ) Ha ! Je parie que cette idiote de Magma ne savait même pas que t’étais un œuf- machin-chose ! C’est bien fait pour sa ceriz !! Les pokémons s’amusent.MARIN- J’y pense ! On va voir à quoi ressemble le pokémon de P’pa. Elle enclenche la ball. Une Kraknoix en sort.MARIN- Quelle tête terrible ! T’as pas encore de nom ? KRAKNOIX- Krrh. MARIN- Voyons, euh... Je vais t’appeler... Norberta ! T’as une tête de Norberta. NORBERTA- Krrh ! MARIN, sur un fond de tambours militaires- ... Bien ! Nous voici avec deux nouvelles recrues pour l’équipage. Prochain cap, récupérer ce sacrebleu de cinquième badge ! (exclamations du groupe) D’ailleurs, si je ne l’ai pas encore c’est la faute de ce vaurien de Timmy qui m’a poursuivie ! Mais le champion va voir de quel bois on se chauffe ! (exclamations enthousiastes) ... Enfin, pas trop chaud quand même, ça commence à bien faire. Elle regarde Foidmorue.MARIN- Je compte sur vous pour nous sortir de là, moussaillon. FOIDMORUE, au garde-à-vous- Rill ! MARIN- En route, mauvaise troupe ! Ils sortent.Scène 2. Route 119. Près du centre météo. La nuit tombante. Brice sort des fourrées en face du centre météo.BRICE- Ouf ! J’ai cru que j’allais me faire cramer. Avec tous ces Aquas, c’est vraiment malfamé. (il s’appuie contre un arbre, songeur) S’il parviennent à infiltrer le bâtiment, je pourrai pas faire grand-chose pour les arrêter... LOMBRE- Ommm... BRICE- C’est ça, surveille les alentours, Charro. (à lui-même) Le Boss a bien prévu le coup, encore une fois. Arthur a vraiment envoyé ses gars ici pour localiser les orbes. Avec le matériel présent, ils pourraient bien les trouver. Mais est-ce qu’on ne pourrait pas... (il secoue la tête) Non, s’il était possible de localiser Groudon avec ces appareils, le Boss m’aurait sûrement chargé de m’infiltrer aussi, au lieu de rester à garder un œil sur ces crétins d’Aquas. Il sort un PokéNav.BRICE- J’espère que j’arriverai à contacter le Boss comme prévu s’ils trouvent l’endroit. (il l’ouvre) Je comprends rien à ce nouveau modèle... CHARRO- Ommmbr... Brice se met sur ses gardes.BRICE- Quelqu’un s’approche ? Est-ce que c’est un Aqu- Entre Timmy.BRICE, consterné- Mais il est déjà lààà ! T’es vraiment deux de tens’, toi ! Il rappelle Charro dans sa ball.TIMMY, l’air réprobateur- Vu votre accoutrement, vous êtes un membre de la team Magma, je présume ? BRICE- Je veux, mon n’veu ! Et qu’est-ce que tu m’veux ? TIMMY- Que faites-vous devant le centre météo à cette heure tardive ? BRICE- ... Je crois que ça te regarde pas. TIMMY- Je crois que je ne suis pas d’accord. BRICE- Alors on a un problème. Mais c’est pas grave, je vais t’barrer de l’écosystème. Ils sortent leurs pokéballs. Rideau.- Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 16 Fév 2018 - 20:12 | |
| Ce que j'en pense ? C'est trop cool, comme d'habitude ! J'adore ce nuz théâtral ! - Spoiler:
Foidmorue toujours fidèle au poste ... J'aime beaucoup ce Pokémon, probablement à cause de son nom ^^ Le fait que Marin se croie sur une plage m'a faut marrer aussi Et l'intervention de ce personnage dont le nom comporte une apostrophe ma foi fort originale est pas mal du tout !
Juste un truc que je ne comprends pas : d'où il (elle ?)sort, Norberta ?
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 16 Fév 2018 - 20:38 | |
| - Bubuyog a écrit:
- Ce que j'en pense ? C'est trop cool, comme d'habitude ! J'adore ce nuz théâtral !
- Spoiler:
Foidmorue toujours fidèle au poste ... J'aime beaucoup ce Pokémon, probablement à cause de son nom ^^ Le fait que Marin se croie sur une plage m'a faut marrer aussi Et l'intervention de ce personnage dont le nom comporte une apostrophe ma foi fort originale est pas mal du tout !
Juste un truc que je ne comprends pas : d'où il (elle ?)sort, Norberta ?
Merci beaucoup! ^^ - Spoiler:
Moi aussi j'aime beaucoup Foidmorue à cause de ce surnom, héhé! <3 Contente que le coup de la plage te plaise. Je me suis triturée les méninges à trouver ce qu'elle pouvait bien aller faire dans ce désert! Il faut croire qu'elle a quelques lacunes... Puisqu'il y a M'man, il doit bien y avoir P'pa. Mais j'avoue que ça sonne trop court... Norberta (c'est une femelle) a été capturée à la Tour Mirage. Pour l'histoire j'en ai fait un cadeau de son père, mais j'ai indiqué en rapide clin d’œil d'où elle venait vraiment, si on suit bien les actions: - jojoelle a écrit:
- Le groupe va se mettre à l’abri d’une tour au milieu du désert.
(Cela dit Marin n'y rentre pas dans l'histoire...)Pour info Scorbut, lui, a éclos route 111, dans le désert.
|
| | | Seto
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 155
Pas de badges gagnés
| | | | Sébouss
Écrivain
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Mer 28 Fév 2018 - 9:13 | |
| Il me semblait avoir commenté... Bref, c'est comme toujours un très bon chapitre acte. Hâte de voir l'affrontement avec P'pa ? Norman ? (je suppose que ce sont deux personnages différents dans ton histoire). La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 6 Avr 2018 - 0:58 | |
| - Seto a écrit:
- ça donne envie de tapoter la tête de cette aspirante Aqua.
MARIN, rougissante- Que ? Mais ! Arrête tout de suite, ça va pas non ?! (elle se dégage)Merci vous deux! Oui ce sont deux personnages différents, et l'affrontement contre Norman, eh bien... Je vous laisse juger... - Acte 14 - Carton plein:
- Equipage:
Pajojo (Snubbull > Granbull) Viktor (Nidoran♂ > Nidorino) Foidmorue (Marill > Azumarill) Chill (Chrysacier > Papilusion) Virgil (Racaillou > Gravalanch) Spy (Spinda)
Crochette (Paras) Lazuli (Marill) LaPoudre (Chamallot) Arsène (Abo) Horace (Férosinge) Scorbut (Togépi) Norberta (Kraknoix)
Scène 1. Clémenti-ville. Terrain de foot. NORMAN, donnant un coup de sifflet- La rencontre va démarrer ! Que les deux équipes s’alignent sur leur banc de touche respectif ! MARIN- Je comprends pas comment on se retrouve à jouer au foot... NORMAN- C’est pourtant évident. MARIN- Ah ? NORMAN- Oui. Marin réfléchit.MARIN- ... Non, je ne vois pas. NORMAN, l’ignorant- Chaque équipe va donc désigner quatre pokémons de son équipe pour participer à la rencontre. Il sera interdit d’amener un nouveau joueur au cours de la partie. C’est clair ? MARIN, hébétée- Beuh... NORMAN- Quant au reste des règles, eh bien, il n’y en a pas. Allez, on se concerte ! Marin et ses pokémons se rassemblent en cercle.MARIN, à voix basse- J’ai l’impression d’avoir loupé un épisode. PAJOJO- Snurf. MARIN- Ah bon. VIKTOR- Krrh. MARIN- Euh... FOIDMORUE- Rill ! VIRGIL- Grav. Les quatre pokémons tirent Marin avec eux sur le terrain. Chill et Spy restent sur le banc de touche et sortent des pompons.NORMAN, solennel- Bien ! Comme sus-précisé précédemment sous peu, je serai à la fois votre adversaire et l’arbitre de ce match. MARIN, toujours perdue- Ah bon, ça a été évoqué ? NORMAN- Mon équipe est déjà prête, commençons sans plus tarder. Il donne un coup de sifflet.Virgil s’installe dans les buts.Un Spinda adverse arrive soudain avec le ballon.NORMAN, exalté- Allez, Spinda ! Holo-Dribble ! Le Spinda lance une hypnose et tire mais rate Virgil, qui bloque le ballon et attaque ampleur.Le terrain gronde et des mottes de terre déforment le sol. Le Spinda est sévèrement blessé.Norman utilise une hyperpotion. Virgil recommence.Le sol gronde, Spinda trébuche.NORMAN, dramatique- Ne désespère pas ! Pense à ton père, il serait tellement fier de te voir jouer à nouveau après tout ce que tu as traversé ! Ragaillardi, le Spinda hypnotise Virgil qui s’endort.NORMAN- C’est bien ! Maintenant : Illusion Eblouissante ! Spinda s’avance avec le ballon. Il l’expulse vers les buts d’une rafale psy.Virgil dort. Le ballon vient le frapper et retourne à l’adversaire.Le Spinda recommence.Virgil, endormi, bloque une nouvelle fois le ballon, avec la tête.VIRGIL, ronflant- Graaaav... NORMAN- Quelle stratégie défensive impressionnante ! MARIN- ... (elle sursaute soudain : ) Ah ! La situation était tellement idiote et improbable que j’ai bugée ! Mais on est en plein combat d’arène ! Enfin... Je crois... Spinda lance encore une rafale psy.MARIN, alarmée- Mais oui ! Mes pokémons sont en train de se faire massacrer l’air de rien ! Virgil ouvre les yeux. Il bloque le ballon de toutes ses forces, repoussé dans ses cages. NORMAN- Incroyable ! Ce pokémon est parvenu à maîtriser le fameux Manchot Empereur juste à temps ! Mais la puissance du tir, allié à la vitesse de frottement du ballon, a dû lui brûler sévèrement les mains ! MARIN- C’est débile cette explication ! Virgil, reviens tout de suite ! NORMAN- Nous ne nous laisserons pas faire ! Spinda ! Ils s’échangent un regard entendu.Le Spinda feinte avec le ballon avant de tirer vers les buts.Pajojo s’interpose et bloque le ballon d’une patte.PAJOJO, se donnant de grands airs- Snurf ! MARIN, soulagée- Pajojoooo ! NORMAN, surpris- Comment ?! Le Spinda, interloqué, commence à reculer. Pajojo tourne sur elle-même et envoie de toutes ses forces le ballon sur son ennemi.Il tombe KO.NORMAN, déchaîné- Incroyable intervention du numéro 10 de notre challengeuse ! Un beau travail d’équipe ! Le ballon est relancé d’une longue passe en avant ! Foidmorue réceptionne la passe.Il se retrouve devant un Vigoroth défenseur, qui commence un brouhaha.Des spectateurs dans les gradins applaudissent en rythme.MARIN, effarée- Hein, y a des gens dans les gradins ?! Foidmorue crache des bulles d’o.Le Vigoroth ne bouge pas et augmente furieusement son brouhaha.Le publique se met à huer Foidmorue et à lui jeter des objets. Il se prend une canette de soda à la tête.NORMAN- Ouh ! Il semble gravement amoché à l’arcane sourcilière, la blessure saigne abondamment ! Va-t-il devoir abandonner ?! FOIDMORUE, se relevant avec assurance- Rill ! Il inspire profondément et crache de plus grosses bulles d’o.Le Vigoroth recule sous le coup. Il tape des poings, décidé.NORMAN- Notre pokémon eau tente maintenant de dribbler à travers la défense en acier de Vigoroth, mais celui-ci est tenace ! Vigoroth s’avance vers Foidmorue. Il dérape sur l’herbe mouillée, et se prend une nouvelle attaque qui le met à terre.NORMAN, surexcité- Noon ! Voilà la moitié de l’équipe du champion incapable de continuer ! L’équipe de la challengeuse fait une avancée fulgurante ! Chill et Spy effectuent des figures acrobatiques en lançant leurs pompons.MARIN, à part- Ça va, vous suivez ? (à la réponse du public : ) Vraiment ? Vous pouvez pas m'expliquer, du coup ? Un Linéon reprend le ballon à Foidmorue d’un tacle.Il se retrouve face à Viktor.NORMAN- Bien joué Linéon ! Prépare-toi pour... (il prend une pause dramatique) Le Triangle de la Mort !! Le Linéon se met à courir autour de Viktor en triangle, lui donnant des coups de griffe.MARIN- Est-ce que c’est... L’attaque combo-griffe ?! Il est super rapide !! Il s’arrête soudain dans un cri de douleur.NORMAN- Que se passe-t-il ? Linéon semble souffrir... Et son adversaire, pourtant mal en point, arbore un air triomphant ! Viktor se retourne et lance un dard-venin.MARIN, enthousiaste- Je vois ! La peau toxique de Viktor a empoisonné le Linéon alors qu’il le griffait ! Et il lui a lancé un dard-venin pour se moquer ! C’est terrible ! Le Linéon, mécontent, jette du sable sur Viktor.Aveuglé, il rate son double-pied.Linéon se remet à courir autour de lui.MARIN- Ah non alors ! Viktor !! Esquive !! Viktor évite le combo-griffe d’un saut et vient frapper le Linéon d’un double-pied.Mal en point, Linéon pousse un cri de douleur.NORMAN- Le poison va l’achever ! Vite ! (il court soigner son pokémon) Ne te laisse pas faire mon grand ! Pense à tous ces entraînem- Hé ! Viktor, agressif, manque de toucher Norman et son Linéon.MARIN- Il est toujours gêné par le sable ! (se tournant vers Chill et Spy) Les gars ! Aidez-moi à le guider ! Chill et Spy la regardent sans un mot.MARIN- Ah oui, z’êtes pas les plus causants de la bande... (elle se retourne vers le terrain) Ah, il se remet à lui tourner autour ! Viktor !! A droite !! Viktor coupe l’élan du Linéon avec un double-pied.Furibond, il donne des coups de griffe désordonnés, touchant Viktor quatre fois. Un nouveau double-pied, et Linéon est KO.Viktor passe le ballon à Pajojo, qui avance vers les buts adverses.MARIN, découvrant le gardien- Ah ! Mais impossible de marquer, comme ça !! Un Monaflémit imposant est allongé devant les cages.NORMAN- Hé oui, voilà la technique imparable de notre gardien ! Le Giga-Presse Sandwich !! MARIN, ronchonne- C’est pas du jeu ! Et pourquoi ça parle de sandwich ? Monaflémit... fait amnésie.Pajojo, qui a préparé son tir, ne se fait pas du tout arrêter dans son élan.Il tire avec forces.MARIN- Eeeeet le gardien l’arrête, évidemment. Il prend toute la place, il faut dire. Monaflémit paresse.Pajojo saute pour rejoindre le ballon au rebond et tire à nouveau avec forces.Monaflémit lève le bras.NORMAN- Oui, vas-y ! Main Céleste !! MARIN- Gloups ! Il va attaquer finalement ?! Monaflémit se gratte le ventre.MARIN, consternée- C’ETAIT UNE FEINTE ?! Pajojo tape de toutes ses forces dans le ballon.Il vient frapper le Monaflémit, qui ne peut le retenir, et finit sa course dans les cages.NORMAN, soufflant dans son sifflet- Fin de la rencontre ! Un très beau match remporté par l’équipe de notre challengeuse ! (il s’approche de Marin) Voici la coupe. Marin reçoit le badge balancier.MARIN- ... C’est un badge. NORMAN- Ben évidemment. C'est une arène, ici. - Regrettés:
Gros Tony (Makuhita) Peste (Rattatac) Zip-Zip (Dynavolt) Hortator (Chuchmur)
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Ven 6 Avr 2018 - 18:05 | |
| - Spoiler:
É-NORME !!! J'adore ce chapitre, et la chute m'a fait mourir de rire ! Beau boulot, ça a pas dû être évident à rédiger !
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| | | | Sébouss
Écrivain
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Sam 7 Avr 2018 - 15:11 | |
| Sacré chapitre, l'un des meilleurs à mon avis ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Dim 8 Avr 2018 - 6:45 | |
| *regarde à droite* *regarde à gauche* Personne ne va me lyncher? *sort de sa cachette* J'avais peur d'être partie un peu trop loin sur ce coup. Merci pour vos commentaires! - Bubuyog a écrit:
- Spoiler:
É-NORME !!! J'adore ce chapitre, et la chute m'a fait mourir de rire ! Beau boulot, ça a pas dû être évident à rédiger !
- Spoiler:
En fait la toute dernière phrase en elle-même ne vient pas de moi, je bloquais sur la chute (merci à mon bêta-lecteur!). C'était pas évident non, il fallait qu'on puisse suffisamment suivre le combat en lui-même au milieu de tout ce bazar. Du coup je m'étais retrouvée avec 3 pages et demi, soit une page de trop par rapport à d'habitude, et pour un seul combat d'arène (celui contre Voltère en comparaison ne dure qu'une page et quart ). Donc j'ai réduit comme j'ai pu. Et j'ai quand même réussi à avoir de nouvelles idées, que je n'ai pas pu placer évidemment. >< Mais bon, j'ai loongtemps cherché pour savoir quoi faire de Norman, alors que j'avais une vague idée du personnage dès sa première apparition; il fallait quelque chose de suffisamment croustillant. Je verrai ce que j'arrive à caser à propos de ce match dans le prochain bonus!
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 23 Avr 2018 - 1:09 | |
| Je pensais pouvoir le livrer plus tôt mais voici le bonus bimestri-... biact-... -uel... truc... Pour l'occasion, j'ai fait un bidouillage de sprite supplémentaire. - Dans les coulisses VII:
[M'man et P'pa] - Photos de jeunesse Parents de Marin, membres de la team Aqua. Tous deux originaires de Hoenn, ils se sont rencontrés à un meeting des Aquas. M’man ne mène plus de mission pour la team depuis qu’elle a une fille, mais participe toujours à son développement. Tacticienne, elle aime garder les choses sous son contrôle et mène humains comme pokémons à la baguette. Elle sait faire bonne figure devant les voisins. P’pa est un membre estimé par Arthur, ses exploits sont connus dans la team. Il a été envoyé à Unys pour renforcer ses compétences et faire connaître la team Aqua. Il est toujours sur le terrain et n'a pas vraiment été présent pour Marin. Il l'adore, mais elle de son côté espère attirer son attention. -------- On m'a fait remarquer que je n’avais pas du tout précisé au départ que les parents de Marin sont des Aquas, ce qui pouvait laisser penser qu'elle souhaitait être une Aqua sans que ses parents ne le sachent... Oups. Ça devait être tellement évident dans ma tête que j’ai oublié de l’expliquer (et puis en passant en format théâtral, l’introduction en a décidément pâtis). J’espère que ça a été clarifié avec l’apparition du père de Marin du coup. Les parents sont des Aquas, et « l’attaque de Seko » du tout début avait été planifiée par M'man et Marin. -------- [Poké-Foot] Sport fictif mélangeant combat pokémon et match de football. Fan de la série de manga « Figuy et Pierre », Norman rêvait de monter une équipe de foot avec ses futurs enfants. Mais sa copine l’a plaqué. A l’occasion du remake de l’anime, il a imaginé ce croisement et l’expérimente avec les gamins du coin et les challengeurs occasionnels. Il organise des petits tournois de deux équipes, et espère lancer une mode. La nature du Poké-Foot lui permet de continuer ses fonctions de champion en même temps, mais quelques plaintes sont tout de même remontées jusqu’au Conseil de la Ligue. La dernière recrue de Norman, Monaflémit, n’étant pas très nerveux, il l’a mis dans les cages. Il a imaginé la technique du Giga-Presse Sandwich spécialement pour lui. Officiellement. Le nom vient en réalité du fait que Monaflémit raffole des sandwichs et en mange des quantités impressionnantes, c’est de là que vient son embon–... son physique. Le champion pourrait parler pendant des heures de sa passion, mais personne n'a envie de l'entendre.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 23 Avr 2018 - 10:09 | |
| Youpi, un nouveau Dans les coulisses ! o/
Gg pour la retouche d'images, c'est très bien fait ! C'est chouette d'en apprendre plus sur la famille de Marin ... Ça me donne envie de relire les premiers chapitres tiens ! Et je souhaite de tout coeur que Norman parvienne un jour à faire reconnaître le Poké-foot dans Hoenn tout entier ... Ce sera le nouveau sport national !
|
| | | Sébouss
Écrivain
| Sujet: Re: [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres Lun 23 Avr 2018 - 15:57 | |
| Bravo pour la retouche des sprites, c'est nickel ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| | | | Bubuyog
Artiste
| | | |
| | | | | [Emeraude Plus] Levez le rideau, larguez les amarres | |
|