Bonjour, bonsoir, petit peuple de Nuzéfère ! Je suis en pleine période de partiels, je dois corriger les réponses au quizz, écrire la suite des Vents de l'Hiver qui est en pause depuis un an... Bref, c'est donc le parfait moment pour se lancer dans un tout nouveau screenlocke ! Ce challenge est inspiré d'un Nuzlocke de Paddy. Il est aussi en quelque sorte le remake d'un Nuz que j'avais commencé il y a très longtemps (à une époque où Yunlihn était actif, c'est vous dire), Survival Horror Show qui est devenu quasi illisible depuis la fermeture de l'hébergeur que j'utilisais à l'époque.
Le screenlocke est, comme vous vous en doutez grâce au titre, sur Pokémon Jaune. Sachez que je lui est donné un petit coup de randomizer pour que les attaques et les types aient leurs caractéristiques de la sixième génération, pour permettre les évolutions qui se font normalement par échange et pour mettre les noms des Pokémon en minuscules ainsi qu'une ou deux petites surprises...
Maintenant, place à ce que vous attendez tous, les règles ! Vous pouvez me proposer toutes les règles que vous voulez, allant de l'avantageuse (pas de doublons, par exemple) aux plus sadiques (comme n'utiliser que Pikachu face à Pierre), en passant par l'inutile (capturer le deuxième Pokémon de la zone au lieu du premier). Je me réserve le droit de refuser certaines propositions de règles. Le challenge doit être difficile, pas impossible. Une règle peut être proposée n'importe quand et, si elle est acceptée, sera ajoutée ici :
Règles a écrit:
Anciennes règles:
I. De la mort des Pokémon. A. Un Pokémon mis K.O. est un Pokémon mort.
II. Je ne peux capturer que le premier Pokémon de chaque zone.
À partir de l'épisode 2 :
III. La partie se fera en mode défini.
IV. Je ne peux avoir que cinq Pokémon dans l'équipe.
V. Des objets de soin. A. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'objet de soin de statut en combat. B. Par combat, je ne peux utiliser que le nombre de Badges obtenus + 1 d'objet de soins. Par exemple, pas de Badge = 1 objet ; 1 Badge = 2 objets, etc.
À partir de l'épisode 5 :
I. De la mort des Pokémon. B. Quand un Pokémon meurt, tous les Pokémon du PC partageant au moins un type avec lui ne peuvent plus être utilisés et sont relâchés.
V. Des objets de soin. C. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'objets de soin.
VI. Les CT sont interdites.
À partir de l'épisode 7 :
I. De la mort des Pokémon. A. Un Pokémon mis K.O. est un Pokémon mort. B. Quand un Pokémon meurt, tous les Pokémon du PC partageant au moins un type avec lui ne peuvent plus être utilisés et sont relâchés.
V. Des objets de soin. A. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'objets de soin.
VI. Des attaques. A. Les CT sont interdites. B. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'attaques super efficaces.
À partir de l'épisode 8 :
I. De la mort des Pokémon. A. Un Pokémon mis K.O. est un Pokémon mort. B. Quand un Pokémon meurt, tous les Pokémon du PC partageant au moins un type avec lui ne peuvent plus être utilisés et sont relâchés. C. Si un Pokémon dépasse le niveau du prochain champion moins cinq, il meurt (limites de niveau : 23 pour le Major Bob, 27 pour Erika, 45 pour Koga et Morgane, 49 pour Auguste, 50 pour Giovanni).
VI. Des attaques. A. Les CT sont interdites. B. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'attaques super efficaces.
À partir de l'épisode 11 :
I. De la mort des Pokémon. A. Un Pokémon mis K.O. est un Pokémon mort. B. Quand un Pokémon meurt, tous les Pokémon du PC partageant au moins un type avec lui ne peuvent plus être utilisés et sont relâchés. C. Si un Pokémon dépasse le niveau du prochain champion moins cinq, il meurt (limites de niveau : 23 pour le Major Bob, 27 pour Erika, 45 pour Koga et Morgane, 49 pour Auguste, 50 pour Giovanni).
II. Je ne peux capturer que le premier Pokémon de chaque zone. A. Je n'ai le droit d'utiliser que des Poké Balls classiques. Si au bout de trois lancées, le Pokémon n'est pas attrapé, la zone est perdue.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
C'était volontaire (je l'avais justement mis en majuscule pour que le doute ne se pose pas ^^').
- Hé, tu connais la blague du petit déjeuner ? - Non
Épisode 4:
Pierre Roche pas (h)ard
Résumé de l'épisode précédent : Sébouss a commencé à capturer des Pokémon, a remis une fessée à Neonazi et est arrivé à la Ligue. C'est pour ça que nous reprenons directement à...
...la Forêt de Jade !
Une sorcière ! Elle flotte sur l'herbe !
J'ai eu du bol sur ce coup.
Mais t'es aveugle ou ça se passe comment ?
Bah, y en avait un sur la Route 1. Je crois que c'était le dernier à l'état sauvage de cette version. Désolé.
Tu n'as pourtant pas l'air d'avoir très peur de moi.
C'est un Chenipan, mec. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?
Ce gamin a un niveau de langue très inconstant.
Je me demande qui a mis ce panneau là. Parce que c'est quand même très spécifique comme conseil.
Enchanté Terrible. Je suis Sébouss et je vais te mettre une raclée.
Pauvre petit.
Pff. C'est ce qu'on va voir !
Bah si, faut que je te pique ton Pokémon.
Voler un Pokémon ? Jamais !
(C'est d'autant plus ironique parce que je joue sur une version piratée de Pokémon version Jaune)
Mouais. T'as pas dû beaucoup chercher non plus.
Une seconde ? Dans un jeu au tour par tour ?
Mais... Tu es donc un Pokémon !
En effet, c'est très efficace.
Oh ! Du scénario pour le prochain épisode !
J'ai battu un Scout qui se disait terrible. C'était facile.
Comme pour pécho.
Comme pour pécho.²
Ça à l'air vachement efficace comme en témoigne la présence de mon Pikachu.
Ça ressemble à la Bretagne. Ou à la Normandie. Il fait gris tout le temps.
1. Il n'y a pas de police à Argenta.
2. S'il y a cet avis, c'est que les autorités sont déjà au courant.
3. Qu'est-ce qu'elles branlent alors !?
4. Ça spoil mon épisode 5 !
Trois ans plus tard, même lieu :
J'espère pour toi. J'aime l'argent.
Je pourrais laver cet affront. Mais j'ai pas envie de payer le ticket adulte. Je tiens à mon pognon.
Le fossile est un Pokémon ? C'est bien ça qui est écrit ?
C'est un miroir Monsieur.
Quand j'étais gosse, ce sprite me fascinait et me terrifiait à la fois.
Au fait, vous voulez savoir un truc ?
Le guide du jeu raconte des conneries. Ptéra et Kabutops ne sont pas ajouté au Pokédex !
On dirait le genre d'expo que fait le musée municipal de mon bled. Un peu de pas grand chose et beaucoup de rien.
C'est pas un peu extrême ? Normalement, au pire, c'est que mes Pokémon qui meurent !
(ça ne se voit pas sur les screens, mais il n'est vraiment pas rentré dans l'arène)
Enfin bref, avant l'arène, un peu d'entraînement s'impose !
La "Liste Pokémon" ? Je connaissais la Liste de Schindler, mais je vois pas le rapport.
Ou pas. T'as pas un conseil un poil moins pourri ?
Même ma grand-mère te trouve ringard.
Ah ! Ça, c'est déjà mieux !
Une minute, gamin, c'est exactement ce qu'il me faut pour t'écraser.
C'est bien de reconnaître ses erreurs. Maintenant, reconnaît l'erreur de ton style vestimentaire.
C'est ce qu'on va voir !
"Tu es encore loin de Pierre", mon cul ! Je suis à deux mètres cinquante !
- Je suis Sébouss, fils de Dieu. Et toi ? Qui es-tu ?
- Pierre, fils de...
- Fils de pute !
Ne pas confondre "la pierre est bien dure" avec "Pierre est bien dur".
C'est parti !
Vs Pierre:
Arya vs Racaillou :
Ce premier Pokémon a été une pure formalité. Deux Doubles-Pieds, deux Charges, une Griffe (parce qu'il avait résisté à un PV près) et basta.
Arya vs Onix :
Surprise, il est plus rapide que moi et commence par une Charge coup critique qui fait bien mal. Je lui fait un Double-Pied, mais il a une très bonne défense le bougre. Il me fait ensuite un Grincement, je continue sur Double-Pied. Arya n'a plu beaucoup de PV et est à -2 de défense, je préfère switch pour éviter un drame.
Harry vs Onix : Je switch. Il me fait Étreinte, une fois, deux fois. Je vais pour attaquer, mais non, il est plus rapide. Je subis Étreinte, une fois, deux fois, trois fois. Dans le doute, je retente d'attaquer (la persévérance est une qualité, même chez les cons) et me rebouffe une Étreinte trois fois. Ça ne fait pas très mal, mais pas très mal + pas très mal, ça commence à faire !
Pape Illon vs Onix : Je switch, c'est le moment qu'il choisit pour faire une Patience. Cette fois, je suis plus rapide, je fais une Sécrétion sur le tour de charge et une Armure sur le tour d'envoi pour ne pas prendre de risque. Je ne suis pas sûr de l'achever. J'attaque, Choc Mental, je gagne.
Plus que 7 à avoir !
Faudra m'expliquer comment ça marche.
Toi, tu es un Dresseur de type Pierre.
Ah. C'est naze. Je suis un Dresseur d'exception !
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça... D'autres les utilisent pour combattre ou un truc du genre ?
Référence à l'animé, subtil, c'est bien.
Non, guide des arènes, celle d'un Maître !
Équipe à la fin du chapitre :
P.-S. : Les nouvelles règles que vous m'avez proposé depuis quelques temps seront appliquées à partir de l'épisode suivant. N'hésitez pas à en rajouter une couche supplémentaire
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Question : Est-ce que je suis le seul à ne plus voir les images de memegenerator.net ? Il y en a plusieurs, mais voici un exemple :
Dans ton exemple je ne vois que tes screens et, en-dessous, ce qui doit être le nom de l'image j'imagine ? ("Pokémon Jaune Rambo - Page 2 Seems-legit")
En feuilletant rapidement tes chapitres je n'ai trouvé aucun problème.
Hey ! Aujourd'hui, ça fait tout pile cinq ans que je suis sur le forum ! Oh le vieux Pour fêter ça (et parce que j'ai aucun skill en dessin), un chapitre des Vents de l'Hiver de Pokémon Jaune Rambo !
Épisode 5:
Mon sel est nid et faux-cils
Résumé de l'épisode précédent :
Sébouss a traversé la Forêt de Jade et obtenu son premier Badge après un combat épique (c fo) contre Pierre. Ouaip, il se passe pas grand chose dans mes chapitres...
Quittons Argenta et poursuivons notre voyage vers la Route 3 !
(quand la première blague d'un chapitre est une blague de cul, tu sais que ça va être un bon chapitre)
PTDR T ki ?
Comme on dit, jamais deux sans trois.
Viens par là que je te taille un...
Si le jeu fait les blagues à ma place, j'me demande à quoi je sers moi !
Va te plaindre à ton programeur.
C'est pas possible, c'est une secte ? Le Saint-Short contre le méchant Bermuda ?
Heureusement pour toi, le climat n'apparaîtra qu'en deuxième génération et la grêle qu'en troisième génération.
J'ai une touche
Objection ! (enfin, à moitié)
Et moi, j'ai écrasé le Racaillou de Pierre. Chacun ses problèmes.
Mon Pikachu aussi est toujours aux infos.
Oh ! Un vendeur à la sauvette !
Et comme je fais c'que je veux, ça comptera comme une capture de la Route 3. Nah.
Pourvu qu'il n'aille pas la Ligue, je sais pas comment je pourrais le photoshoper...
Hé ! Et le délai légal de rétractation ! Salow de capitaliste !
Vraiment ? Dans ce cas...
Mont Sélénite :
... Ce surnom est parfait !
Je porte une casquette. Même à l'intérieur.
Gagner c'est BIEN !
Alors, les filles, vous êtes impressionnées ?
Ah, ça, c'est mon rire diabolique. Désolé.
Mec. T'as plus de street cred.
Ah ! Enfin un PNJ sensé !
Euh... Je retire ce que j'ai dit.
PAF !
Mec, c'est des fossiles, pas des Kinder Bueno.
Voilà ! Celui qui a dit que la violence ne résout rien n'avait juste pas frappé assez fort !
Ah, et aussi :
Parce que Kabuto > Amonita.
Je crois que Gilet Jaune maîtrise la téléportation ninja !
La Cramois'Île ? Contrairement à "une Magicarpe", ça sonne bien.
Rendez-vous, bande de criminels !
Oui, ça compte comme un boss.
Vs Jessie&James:
Pape Illon vs Abo :
Je commence par un petit Choc Mental qui le met directement dans le rouge. Il tente de faire des Groz'Yeux, mais il rate lamentablement. Deuxième Choc Mental, et c'est plié.
Harry vs Miaouss :
Le switch lui permet de me faire une Morsure gratuite. Et comme il est plus rapide, il peut en faire une deuxième. Ça aurait pu être un problème, mais Harry met les Double-Pieds où il veut et c'est souvent dans la gueule.
Pape Illon vs Smogo :
Encore une fois, il profite du switch pour me faire... une Charge. Qui fait pas très mal. Choc Mental, il lui reste environ un quart de sa vie. Il réplique avec Purédpois, je flippe un peu à l'idée d'être empoisonné, mais ça passe. Second Choc Mental et voilà.
Tellement rapides qu'il fait nuit !!
Mais avant de sortir et de terminer ce chapitre, il nous reste un petit quelque chose à faire...
Je sens que je viens d'activer le mode facile du challenge. On va botter des culs avec ça !
L'équipe à la fin du chapitre :
P.-S. : Pour ceux qui se demandent comment j'ai fait pour soigner Garfield du poison, c'est grâce à la Corde Sortie qu'on trouve un peu plus tôt. Voilà.
Bon, bah je débarque (pour changer) et j'ai lu tes chapitres. Voici mes quelques remarques :
Spoiler:
Il y a plusieurs moments que j'ai trouvé drôles, comme le moment où tu check la réaction de Pikachu pour voir s'il t'aime et que... non ; celui où tu ajoutes la tête de Caliméro au Scout qui dit "trop injuste" ; la punchline "c'est un miroir monsieur" dans la musée d'Argenta ; la réplique "même ma grand-mère te trouve ringard" dans l'arène d'Argenta. Le moment qui m'a le plus fait rire, c'est celui de la fille quand tu mets l'image associée à la dresseuse qui t'interpèles en disant "Hé ! Tu m’as touchée là ?", juste épique xD
Ta team est plutôt sympa. J'ai trop de love pour Harry et Arya !
J'ai relevé une petite faute au chapite 4, si jamais : "Mais... Tu est donc un Pokémon !" ==> es.
À quand la suite ? C'est agréable de lire un Nuz plus léger. J'aime bien les sreenlockes humouristique, ça change de mes lectures habituelles haha =D
Ils n'apprennent pas grand chose d'intéressant par montée de niveau avant longtemps et je n'ai pas le droit aux CT. Donc autant les faire évoluer.
Karma a écrit:
À quand la suite ?
Et bien... Maintenant !
Épisode 6:
Bleu Marineeuh... Azur !
Résumé de l'épisode précédent : J'ai chopé des nudes sur la Route 3, rencontré la Team Rocket, récupéré un Fossile, humilié Jessie&James et utilisé mes Pierres Lune.
Je n'aurai mis que deux mois à faire les trois pas jusqu'à ce panneau !
Hmm... C'est louche...
Elle contient Cyclone. Ce qui est bien, c'est qu'avec ou sans l'interdiction des CT, elle est toujours autant inutile.
Route 4 :
Meh. Fallait bien que j'en attrape un.
Comme les Mexicains !
Wait, le Rattatac d'Alola ressemble à un Mexicain !
TOUT ÉTAIT LIÉ DEPUIS LE DÉBUT !
Vous n'auriez pas fait mieux.
J'appelle ça braconner sauvagement les Pokémon. Mais ça fait moins classe.
*Insérer ici une blague faite et refaite sur les buissons dans Pokémon*
Pour par des gamins de 10 ans. Ou par n'importe qui pouvant battre un Pokémon de niveau 15.
Faudra quand même nous expliquer comment ça marche (et le manga n'est pas canon aux jeux, déso).
Ah ! Une Allemande ! Ou la fille cachée de Olga !
Avec le prix des bicyclettes, ils pourraient quand même payer un vrai commercial pour trouver un slogan.
Parce qu'un vélo des champs c'est pas bien peut-être ? Vile bourgeoise !
Ça doit pas être si cher !
En vrai, en considérant qu'un bouteille d'Eau Fraîche est à 200 Pokédollars, en voyant large, on peut dire que c'est équivalent à 1 euro. Ça fait un vélo à 5 000 euros. C'est crédible, mais c'est du haut de gamme. À ce prix là, autant acheter une voiture d'occaz'.
"Oh ! Tu es pauvre!"
De toute façon, un mec qui a des lunettes de soleil en intérieur, c'est louche. Ou c'est Matrix.
Et c'est presque inutile de faire ça. Surtout en 1G.
Hmm... Je ne suis pas expert, mais j'ai bien peur que cet Électrode fasse sa crise d'adolescence.
Oh, j'ai pas l'air de risquer grand chose.
Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps.
Une aura bleue marine, n'est-ce pas ?
Spoiler alerte : il n'en a que quatre. Évoli, Pyroli, Aquali et Voltali.
Oui, mais ça, c'était avant !
Mais bien sûr que je connais Léo ! Il y a tellement de Léo qu'on connaît tous au moins un Léo ! Mais ce Léo dépasse tous les autres Léo ! Si bien que je n'ai jamais autant de fois prononcé "Léo" dans une seule phrase !
Il a plus d'admirateurs que de détracteurs dans la saga.
Euh... NON !
Je connaissais Sacré Graal et ce Sacré Charlemagne, mais pas Sacré Léo.
N'importe quoi ? Qu'est-ce qu'il me donne pour le dernier Pikachu sauvage de la région ?
Ils se sont quand même fait chier à faire un sprite spécifique à Bulbizarre. Mais contrairement à celui de Pikachu, il n'est utilisé qu'une seule fois.
Référence à l'animé : check.
Ok. Je me sens vexé.
Un bon Dresseur... Un bon Dresseur... Elle va voir ce qu'elle va voir !
Voilà ! Ça s'est un bon Dresseur ! Et sans trop s'entraîner pour pas que ce soit trop simple.
Yo(fait)shi(er).
Pour l'instant, 0 mort. À croire que mes lecteurs devraient me rajouter de nouvelles règles pour voir du sang.
[mode vieux con : ON] Oh, c'est pas plus con que les Pokémon Dynamax/Gigamax. [mode vieux con : OFF]
Suffisait de regarder quelques screens plus haut pour ça. M'enfin...
Vs Néonazi:
GiletJaune vs Piafabec :
Je fais Éclair, il fait rugissement, je fais Éclair. Fin.
Harry vs Sabelette :
Préparez-vous pour le combat le plus long et le moins palpitant de votre vie.
Avec le switch, il me fait un Jet de Sable gratuitement. Je rate deux fois d'affilé Koud'Korne et lui réussit ses Griffes. Je rate à nouveau Koud'Korne, il me fait Jet de Sable. Comme si je ne ratais pas assez souvent. Je fais Koud'Korne (que je rate, bien évidemment) et il rate son Jet de Sable. Tour suivant, on se concentre... Je rate Koud'Korne ! Mais il réussi son Jet de Sable.
J'ai pas encore réussi à attaquer une seule fois ! Mais la routourne finit par tourner et je réussis enfin un Koud'Korne ! Qui le met K... presque K.O... Bon, il est dans le rouge, suffit juste de le toucher encore une fois. Et il me refait Jet de Sable... On s'amuse dans ce combat.
Je rate Koud'Korne, il réussit sa Griffe. Je rate Koud'Korne, il réussit son Jet de Sable. Je suis à -6 en précision. Évidemment, je rate Koud'Korne, mais il rate sa Griffe aussi. Décidément, c'est un combat d'handicapés.
Je rate Koud'Korne, il réussit sa Griffe, je rate Koud'Korne, il rate son Jet de Sable (inutile de toute façon). Je rate mon Koud'Korne suivant, il met fait une Griffe coup critique. Décidément, la RNJ n'est pas avec moi. Je rate pour la 12ème fois du combat mon Koud'Korne, il en rajoute une couche avec un jet de Sable.
je fais Koud'Korne. Je... touche ! Victoire pas K.O. !
Pape Illon vs Rattata :
Bon, il était évident que j'allais pas garder Harry avec son -6 en précision. Pape Illon arrive sur le terrain et se prend une Charge. Je le calme avec une Poudre Dodo. Il dort. Deux Choc Mental plus tard et c'est gagné.
Garfield vs FoulaRouge :
Je switch, il me fait... Jet de Sable. Quel enfoiré ! Je fais une Tornade que je RATE, il me fait Rugissement. Je réussis enfin à faire une Tornade, mais ça fait vraiment peu de dégâts. Pas envie de refaire un combat de 60 tours, je switch.
Harry vs Évoli :
Il me fait Charge. Il ne rigole plus. Je suis bien d'accord. Je fais Double-Pied. C'est fini !
On voit que c'est pas lui qui a juste perdu du temps !
Quoi ? Que t'es un FDP qui joue que Jet de Sable ? NIKTAMÈRE !!!
A priori, trois. Est-ce qu'on peut réellement dire que ça fait "plein" ?
Boarf, les gens riches font ce qu'ils veulent.
Mouis. Mais c'est Annette qui l'a perfectionné.
C'est ce que nous ferons, mais dans le prochain épisode !
L'équipe à la fin du chapitre :
Le chapitre est court, mais j'espère pouvoir sortir le prochain assez rapidement. Faut que je poste si je veux remporter les Awards avec un screenlocke. Même si là, je mérite celui du meilleur combat.
Pour l'instant, 0 mort. À croire que mes lecteurs devraient me rajouter de nouvelles règles pour voir du sang.
Je te suggérais bien de mettre un handicap à 150% pour chacun de tes Pokémon, mais je crois que ce n'est pas le lieu, ni le moment, de faire des privates jokes.
Btw, je pense qu'on peut écrire un bouquin sur comment reconnaître les gens peu recommandables en société : - Ceux qui utilisent jet de sable dans un match Pokémon. - Ou ceux qui utilisent Toxik. - Enfin, mes préférés, ceux qui savent jouer que le Héros dans Smash Bros.
Je suis quand même vachement fan de certains surnoms de tes Pokémon, dont Pape Illon et Barbarat xD
Petite faute repérée : Je ne suis pas expert, mais j'ai bien peur que cet Électrode face sa crise d'adolescence. --> fasse
J'avoue que le spam de Jet de Sable, c'est juste pas possible...
Chaud ta règle, Skyprad !
Gobou, moi j'adore l'attaque Toxic, c'est une de mes préférées haha ! J'avais compris la private joke sur SSBU avec les 150% lol. Le Héros est sympa, mais j'ai du mal avec son attaque B bas pour le moment (mais faut dire que j'ai pas joué avec)... Bref, on va pas divagué du sujet du topic tout de même ^^'
Tu veux une nouvelle règle plus violentes ? Bien : Interdiction d'utiliser des attaques super efficaces !
Transpire Regarde Gobou Prend un air confiant Challenge accepted.
Gobou a écrit:
Btw, je pense qu'on peut écrire un bouquin sur comment reconnaître les gens peu recommandables en société : - Ceux qui utilisent jet de sable dans un match Pokémon. - Ou ceux qui utilisent Toxik. - Enfin, mes préférés, ceux qui savent jouer que le Héros dans Smash Bros.
Tu as oublié celui qui spam la boule de feu dans tous les jeux de combat et ceux qui font de la géographie par passion.
Karma a écrit:
J'avais compris la private joke sur SSBU avec les 150% lol. Le Héros est sympa, mais j'ai du mal avec son attaque B bas pour le moment (mais faut dire que j'ai pas joué avec)... Bref, on va pas divagué du sujet du topic tout de même ^^'
Ah non, c'est une private joke très private entre moi et Gobou par rapport à un truc qui s'est passé hier sur Smash XD Et j'ai corrigé cette vilaine faute.
Je viens enfin de rattraper mon retard sur ce Nuzlocke !
Spoiler:
Toujours pas de morts, c'est la classe en effet !
J'aime bien ce mélange entre screens et memes qui se partagent un peu la vedette les uns avec les autres. On a toujours un peu le sourire quand on parcourt les screens, et on se demande toujours comment tu vas réagir aux différents messages implémentés dans le jeu : surtout qu'a posteriori, après avoir joué dans deux langues, je me suis rendu compte que les traducteurs de la VF du jeu d'origine sont bien plus "trash" que ceux de la version anglophone !
Typiquement le "bonne blague" à la fin du panneau de l'arène de Pierre, et la façon dont le rival nous trashtalk, qui est bien plus violente que l'autre version. C'est comme si les traducteurs en avaient un peu rien à faire et se disaient "allez, on se lâche les gars, on s'en fiche", sans penser qu'ils traduisaient le premier jeu d'une longue saga aujourd'hui dans sa vingtaine. xD
Ca se lit assez rapidement, mais j'imagine assez le dossier costauds de screens et d'images que tout ça doit demander à host et uploader, et c'est tout à ton honneur !
Est-ce que j'ai une règle à proposer... mhhh...
Une règle qui pourrait être originale bien que spécifique : utiliser le même nombre de Pokémon que les champions d'arène lorsque tu les affrontes au combat. Bon quoique, mêlé à l'interdiction des soins, ça peut risquer d'être très violent. (Et mdr, dans Jaune, Major Bob n'a qu'un Pokémon)
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Avec le prix des bicyclettes, ils pourraient quand même payer un vrai commercial pour trouver un slogan.
Ouais, mais il faudrait qu'ils aient des clients aussi. Avec ce prix scandaleux, qui peut s'acheter une bicyclette ? L'argent de poche des dresseurs est trop faible et trop facilement racketté pour qu'ils puissent s'offrir ce luxe.
Et si comme règle tu me donnais un euro à chaque fois que tu switch de Pokémon en combat ? En voilà une bonne idée !
Quelques fautes :
Citation :
, humilié Jessie&James et utiliser mes Pierres Lune.
Pour par des gamins de 10 ans. Ou par n'importe qui pouvant battre un Pokémon de niveau 15.
Pour ? Par ? Ils ne peuvent pas être là tous les deux. Il ne peut en rester qu'un !
Edit : Rah ! Je n'avais pas vu le message de jojoelle qui relève également cette même faute ! Mais maintenant que j'ai posté mon message, je ne peux pas le supprimer sans perdre la face ! *prend une pose dramatique* Tant pis, je le laisse !
Je remarque depuis plusieurs épisodes que tu demandes plus de violence dans les règles.
Donc je viens apporter ma modeste pierre à l'édifice en proposant la règle suivante :
Tu ne peux pas utiliser d'attaques autres que les super efficaces "Si un Pokémon dépasse le niveau du prochain champion moins cinq, il meurt."
Sachant que le niveau des champions est celui de leur Pokémon de plus haut niveau donc dans Jaune tes limites de niveau seront: 23 pour le Major Bob, 27 pour Erika, 45 pour Koga et Morgane, 49 pour Auguste, 50 pour Giovanni.
Evidemment ça ne pourra pas encore s'activer pour Ondine vu que tes Pokémon sont déjà N.18 .