Cogito (Nidoqueen) (F) @ Choice Scarf
Ability: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Ice Beam
- Sludge Wave
- Earth Power
- Thunderbolt
La star de la team, à la limite nidoking aurait pu mieux marcher dans ce rôle mais nidoqueen est vraiment résistante croyez pas(et cogito plz). En gros j'explique pas la répart c'est du scarf basique et pour les moves c'est ses 2 meilleurs stabs+boltbeam, là aussi pas besoin d'explications y a rien qui résiste à tout ça(rien que le boltbeam en OU le seul qui y résiste c'est Magnézone, ah et Rotom-Four aussi mais il est jamais vu).
Un truc qui se complète bien avec nido c'est latios(immunité sol+résistance eau et aux 2 stabs de Keldeo qui nique Nidoqueen)
Aces High (Latios) (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Hidden Power [Fighting]
- Psyshock
- Defog
Oui mes fanarts sont glauques, et alors?
Draco Meteor et choc psy c'est ses stabs, anti brume c'est pour virer les PDR et PC combat ç'a à du te faire sourire mais dis toi que c'est le meilleur moyen de percer la jugulaire de ton scalproie qui pensait venir sur un choc psy et le battre avec coup bas,ben non t'es mort avant umad?.
Le truc c'est qu'il me faut taper sur le physique, et Amphinobi se fait plaisir, et vite du coup j'ai pensé à:
DiMORTet (Weavile) @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 24 HP / 252 Atk / 232 Spe
Jolly Nature
- Ice Punch
- Ice Shard
- Knock Off
- Low Kick
232 en vitesse c'est pile assez pour dépasser Narutoad et le plaquer un peu comme smash bros a plaqué mewtwo. Eclats glace c'est pour la prio, poinglace c'est un stab bien puissant qui déboite Démétéros/Scorvol/Carchakrok et balayage ça paraît drôle mais la cible n°1(heatran) prend autant sur surpuissance et d'une manière générale les pokémons de l'OU sont assez lourds alors sur ce coup surpuissance est pas hyper important(bien que ce soit une option décente)
Bon threat n°1 à ces 3 mons, Bétochef. Du coup pour lui répondre
Clefapute (Clefable) @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Soft-Boiled
- Moonblast
- Toxic
- Flamethrower
Melodelfe est une horreur à affronter, il prend rien sur les statuts, sur vampigraine, sur les PDR... et peut se soigner en plus de stats décentes, une vraie purge à combattre. Moonblast c'est son stab réservé à Bétochef, E-Coque c'est pour le soin, toxic c'est pour empêcher tout ce qui n'est pas poison ou acier(que nidoqueen gère) de rester trop longtemps et lance-flamme vous verrez pourquoi dans le replay que je posterai plus bas.
Oui mais là Fulguris est pépère, j'ai rien pour Motisma, je me fais bien abimer par flambusard, devinez quel UU gère tout ces trucs?
Phabulous (Ampharos) @ Ampharosite
Ability: Static
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Volt Switch
- Dragon Pulse
- Rest
- Sleep Talk
BLBLBLBLBLBLBL...ahem
Mega Pharamp, un des UU les plus efficaces en OU, bon j'avoue avoir pompé le set du focus de PT mais putain qu'il est excellent, en plus des pokémons précités Dracaufeu-Y(sauf séisme/dracochoc mais la plupart sont joués avec Déflagration/Lance soleil/exploforce/atterrissage),Mega Elecsprint. Il absorbe aussi très bien les statuts et se soigne easy. En fait même Démétéros sans limite life orb ne l'ohko pas(bon il lui enlève 90% de sa vie mais tout de même c'est dire le bulk su bidule) Jouez-le, il fait partie de ces UU qui sont largement jouables en OU(bon ok quasi tous les UU sont jouables en OU mais Pharamp fait partie de ces trucs limite plus viables en OU que dans leur tier de base(un peu comme rhinastoc chez les RU). Petits calcs pour montrer sa résistance:
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 248 HP / 8 Def Mega Ampharos: 111-132 (28.9 - 34.4%) -- 4.5% chance to 3HKO
4 SpA Rotom-W Hydro Pump vs. 248 HP / 252+ SpD Mega Ampharos: 42-50 (10.9 - 13%) -- possible 8HKO
252 SpA Gengar Shadow Ball vs. 248 HP / 252+ SpD Mega Ampharos: 88-105 (22.9 - 27.4%) -- 58.9% chance to 4HKO
252 SpA Life Orb Protean Greninja Ice Beam vs. 248 HP / 252+ SpD Mega Ampharos: 218-260 (56.9 - 67.8%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Conkeldurr Ice Punch vs. 248 HP / 8 Def Mega Ampharos: 180-214 (46.9 - 55.8%) -- 77.7% chance to 2HKO
252 Atk Mega Pinsir Earthquake vs. 248 HP / 8 Def Mega Ampharos: 238-280 (62.1 - 73.1%) -- guaranteed 2HKO
4 SpA Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 248 HP / 252+ SpD Mega Ampharos: 186-222 (48.5 - 57.9%) -- 93.8% chance to 2HKO
252 SpA Pixilate Mega Gardevoir Hyper Voice vs. 248 HP / 252+ SpD Mega Ampharos: 308-366 (80.4 - 95.5%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 248 HP / 252+ SpD Mega Ampharos: 307-367 (80.1 - 95.8%) -- guaranteed 2HKO
Même Demeteros et M-gardevoir ne le tuent pas en un coup o_o Après oui azumarill, carchakrok(cela dit seulement si colère
mammochon et dracaufeu-x le défoncent mais tout de même. Ah et petit truc, il a rien en spA mais ohko flamusard, fait perdre quasi 50% à motisma, ah et en parlant de carchakrok:
0 SpA Mold Breaker Mega Ampharos Dragon Pulse vs. 0 HP / 0 SpD Garchomp: 324-384 (90.7 - 107.5%) -- 43.8% chance to OHKO
Ca c'est pour sa répart la plus courante(nature joviale) mais pour sa 2e plus courante(nature naive):
0 SpA Mold Breaker Mega Ampharos Dragon Pulse vs. 4 HP / 0- SpD Garchomp: 362-428 (101.1 - 119.5%) -- guaranteed OHKO
Dernier maillon, j'ai besoin d'une résistance à la glace(ok y a Dimoret mais avec ses défenses c'est tout comme) pour pallier ma triple faiblesse et d'un poseur de rocs, tiens salut heatran tu remplis tout ça, viens!
10gaea (Heatran) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Roar
- Protect
Son set le plus classique, PDR+lava plume(qui a plus de chances de brûler) classique, hurlement pour virer un truc qui voudrait se booster et abri pour gagner des tours de rest/lock un objet choix/whatever