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Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir

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MessageSujet: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:44

Rappel du premier message :

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir


Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 14042011441716731912165084
Vas-y! Casse-lui le tibia!

Qu'est-ce donc que Pokémon Showdown?

Pour les non-initiés, il s'agit d'un simulateur de combats pokémon (en anglais).
Il permet de constituer son équipe de A à Z en passant par le choix des pokémons, leur nature, les objets qu'ils portent, etc...

Pour y jouer, c'est simple!

- Soit vous jouez en mode pépère avec le mode random comme ici: pas besoin de choisir ses pokémons avant le combat, on vous en file au hasard et c'est parti!

- Soit vous vous faites votre équipe de fin stratège comme là, et vous défiez les autres dresseurs du coin qui ont construit leur équipe de rêve avec de redoutables Lovdiscs.


EDIT (04/09/2016):

Serveur fréquenté: http://spagueti.psim.us
Allez vous déchirer la peau des genoux là bas!

Nuzlocke France possède ne possède plus de serveur actuellement.

Anciens serveurs fréquentés:
http://amethyst.psim.us
http://perulink.psim.us

Rien à télécharger, il suffit de s'inscrire!

Maintenant, vous pouvez entrer dans l'arène en tant que grand dresseur, ou alors en spectateur où vous pourrez acclamez ou huez les participants (mais plus "acclamez", soyons fair-play). Vous pouvez aussi garder un enregistrement de votre combat après qu'il soit terminé pour rendre l'humiliation de votre adversaire ETERNELLE.

La création de ce sujet va permettre l'organisation de petits tournois entre membres courageux et suants après une grosse bataille bien éprouvante.

Et surtout, il y aura plus de SANG!
MORDS-LUI LA JOUE!




Liste des membres (dans l'ordre alphabétique, plaît-il):


Tournois organisés:

Tiers inventés par les membres:



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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:07

Quand bien même, en plus des raisons citées par K-J, ça reste très limité DC. Y'en a pas des masses qui peuvent se permettre de manger du Uber, c'est des Ubers quoi.

Et je rejoins l'avis d'Hensoku dans le sens où ce serait mieux de pas trop à devoir rentrer en détail des différents tiers. Tout le monde n'est pas très intéressé à la stratégie, et ce serait mieux que les tournois soient accessibles au plus grand nombre.

J'aime bien l'idée de Mimi, mais effectivement les gens qui s'inscrivent doivent être assez disponibles.

Quant au tournoi LC, il a duré plus longtemps que prévu, donc les prochains du même genre se feront sûrement sur 2 jours au lieu d'un seul (après le nombre de jours qui les sépare, on peut voir).

Pour finir, j'avais pensé à un tournoi avec les équipes issues de Nuzlocke Challenge, on est sur Nuzlocke France faut dire. Pas forcément que les pokés viennent du même NC, mais dans ce cas faudra limiter le nombre de NCs dans lesquels on les pioche: celui qui a fait 20 NCs a potentiellement trop de liberté.



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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:40

Et tu fais quoi des procrastinateurs sans nom qui ont des teams non évoluées ou qui ont pas encore leur premier badge, hmmmmm?
On a pas tous fini un nuz encore mec Pleased




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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:55

Un tournoi avec les équipes issues de Nuzlocke me plairait assez, mais il faudrait se mettre d'accord sur plusieurs détails, est-ce que l'on prend juste les Pokémon de nos NC en les customisant comme on souhaite ou fait-on une reconstitution au plus proche de notre véritable équipe ? (J'entends par là, on reprend exactement les attaques/objets/natures/etc... des Poké de nos véritables parties ou non ? Personnellement j'ai déjà recopié l'équipe de mon NC Noir 2 sur Showdown en reprenant exactement les attaques, objets, capacités spéciales et natures de chacun de mes Poké à la fin de la Ligue. (Et phoque Séisme qui n'est pas dispo avant) en revanche je me suis permis de les mettre au niveau 100 vu que toutes les Ligues ne sont pas au même niveau et que ça pourrait créer des déséquilibres. De plus, comment faire pour les EV/IV ? Les répartir comme on veut ? Ne pas en mettre du tout ? Autre idée ?)

Bref, je suis pour cette idée mais il y a plusieurs conditions à exprimer clairement. Pour ma part je pense qu'il serait préférable de reproduire nos équipes pour qu'elles soient le plus proche possible des véritables, mais ça peut aussi causer des problèmes, car si on prend l'arrivée au Panthéon (par exemple) comme repère pour déterminer quelle équipe où doit recopier, certaines personnes qui ont continué leur partie d'ici-là pourraient ne pas se souvenir précisément de chaque élément de leurs équipes.

En conclusion, une idée intéressante mais potentiellement complexe à mettre en place. Il faudrait définir quels éléments doivent impérativement être repris de la réalité ou non, et cela pourrait poser problème.
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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:58

Marv: T'as même pas des NCs terminés que tu n'as pas mis en BD? Personnellement, j'en ai un sur Rouge et Rouge Feu.

Je pensais à mettre tous les Pokémons au niveau 100, EVs/IVs comme on veut, mais nature et talent d'origine: ces 2 paramètres sont facilement checkables. Niveau 100 pour pas se prendre la tête (ceux qui ont fait des hacks roms ou des post-ligue ont souvent des niveaux bien plus élevés).
Du moment que le joueur estime son équipe viable, pas besoin de savoir s'il a battu la Ligue ou non.

Le nombre de NCs autorisés sera selon l'équipe: ce serait bien qu'elle soit complète. Donc je pense au droit de mélanger des Pokémons de 2-3 NCs, ou alors juste le droit d'en chiper pour compléter la team. Pas le droit aux Pokémon morts sûrement, ça reste discutable. Pour moi, c'est là le plus gros problème: la provenance des Pokémon. Les autres paramètres me semblent facilement déterminables.

Au passage, je n'avais jamais dit que les NCs non répertoriés ou terminés n'étaient pas autorisés, et je ne vois pas pourquoi ce serait le cas d'ailleurs. Après s'il y a des membres qui ne sont pas honnêtes, bin c'est bête. Y'a aucun intérêt, le but que j'avais en tête pour ce tournoi, c'était de pouvoir rejouer nos petits pokémons chéris.



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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:05

Pour les attaques c'est plus compliqué à cause du post-Ligue, car il faudrait qu'on se mette d'accord sur le moment du jeu duquel on doit reprendre les dites attaques. Comme je l'ai dit si on prend la première arrivée au Panthéon, certains ne se souviennent pas de chaque paramètres. Mais si on autorise toutes les attaques pour éviter ça, bah nos Poké pourraient avoir des attaques qu'ils n'ont jamais eu. (Coucou Séisme.)

Moi j'ai refais ma team au plus proche possible au moment où j'ai vaincu la Ligue (Seuls le niveau, les IV et les EV ne sont pas les mêmes que ceux de mes vraies Poké parce que voilà quoi, il faut bien qu'on soient tous égaux pour le premier, et les deux suivants je ne peux pas les connaitre donc je ne peux pas les reprendre) et je pense que c'est le mieux, mais ce n'est pas forcément possible pour tout le monde, et c'est le détail majeur à régler.
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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:06

Selon moi, il n'y a pas à reproduire à l'exactitude les Pokémons. J'avais cités les natures et talents car c'est facile à mettre en place. Les attaques et Evs/Ivs, mieux vaut les laisser libre pour plus d'égalité. Les Pokémons venant de la 6G ont nettement plus de moves que ceux en 1G. Certains Pokémon se font bien avoir aussi par le passage 3G/4G, alors que d'autres ont de la chance. Leviator a par exemple l'attaque Cascade en physique, ce qui n'était pas le cas avant. D'ailleurs, pour les versions où les changements ne sont pas apparus, il y a une grande liberté pour le choix des natures, etc.

J'écrirais des règles toutes propres une autre fois, histoire qu'on ne commence pas à débattre dans un gros bazar.

EDIT: Smogon a tout fait foiré avec leur maintenance de serveurs, y'a plus de la moitié des matchs qui ont pas de replays pour la Little Cup. La prochaine fois, je capturerai les vidéos dans un cas comme ça, parce que le coup des liens, ça marche pas. :c



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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:12

Je suis pour l'idée de Phiphi d'un tournoi avec nos compagnons de routes vétérans. Le problème, c'est qu'on a pas tous finis un Nuzlocke sur une même génération :/


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:20

Merci d'avoir remonté le sujet, j'avais oublié que je devais écrire clairement les règles.

Règles du tournoi Nuzlocke France Challenge a écrit:

- Le tournoi se déroule en duel éliminatoire
- Les perdants seront classés selon leurs bilans sauf pour la 3e place. En cas d'égalité, un match décisif se fera.
- "Voie de l'outsider" : les participants ayant été éliminés dès le premier match feront l'objet d'un second tournoi. Le gagnant reprend alors sa place dans le tournoi principal. Les autres seront classés par rapport aux résultats du tournoi principal et secondaire. S'il y a égalité, un match décisif se fera.
- Si le nombre de participants est impair suite aux 2 premières phases, alors un des gagnants du premier tour choisi au hasard devra faire un match supplémentaire avec l'outsider pour décider qui continuera le tournoi.

- L'équipe doit être constitué de Pokémon issus d'un Nuzlocke Challenge (Uber exclus)
- Les Pokémons choisis doivent être vivants à l'issue du NC (que vous l'ayez gagné ou abandonné, ou qu'il soit suffisamment avancé pour que vous estimiez votre équipe viable pour le tournoi)
- Si l'équipe est incomplète, vous pouvez choisir les Pokémons manquants parmi ceux du PC ou d'un autre NC pour compléter l'équipe.
- Les Pokémons seront mis au n.100.
- Le choix des Evs/IVs et Objets est libre.
- Les caractères chromatiques/surnoms des Pokémons doivent être respectés
- Pour les versions 3G et postérieures, les natures/talents doivent être respectés
- Pour les versions antérieures, le choix est libre/limité aux natures neutres
- Vous pouvez modifier les attaques de vos Pokémons par rapport au NC. Interdiction aux attaques par reproduction dans ce cas. Le choix est libre sinon (Cts/Maîtres des capacités de toutes les versions, du moment que Pokémon Showdown le permet).

Les autres règles seront les suivantes (section OverUsed): http://www.smogon.com/xyhub/tiers

Je pense que ça devrait aller. Ce n'est pas possible de créer des équipes 100% fidèles du fait que c'est compliqué pour commencer, et puis ça peut creuser de grosses inégalités à cause des différentes modifications des générations.

On pourrait faire des tournois catégorisés par génération, mais je trouve l'intérêt moindre, car encore moins de monde pourra participer à chacun des tournois, vu justement le problème "Tout le monde n'a pas fait un NC dans telle ou telle génération".

J'ai essayé de faire des règles de sorte que ce soit le moins chiant possible à mettre en place. le seul truc où je me suis pas fixé, c'est pour:

Règle a écrit:
Pour les versions antérieures, le choix est libre/limité aux natures neutres

J'hésite en fait. je sais pas trop ce qui est le plus "juste". Bref, si vous voyez des trucs un peu zarbs dans les règles ou que vous pensez qu'on peut en ajouter, on peut toujours discuter.



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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:56

Pour la team, on peux prendre genre les 6 de NC différents ou y a une limite de challenge genre 2/3 max? Parce que la j'en ai mais ils sont de Challenges différents (les intéréssés viennent de Blanc pour 2 d'entre eux, 1 pour Perle, 1 de Emeraude et je pense que les 2 dérniers viendront de Emeraude aussi)


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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:14

Dark-Celebi a écrit:
Pour la team, on peux prendre genre les 6 de NC différents ou y a une limite de challenge genre 2/3 max? Parce que la j'en ai mais ils sont de Challenges différents (les intéréssés viennent de Blanc pour 2 d'entre eux, 1 pour Perle, 1 de Emeraude et je pense que les 2 dérniers viendront de Emeraude aussi)
Ca en discutait déjà plus haut
Phiphi plus haut a écrit:
Pas forcément que les pokés viennent du même NC, mais dans ce cas faudra limiter le nombre de NCs dans lesquels on les pioche: celui qui a fait 20 NCs a potentiellement trop de liberté.
Je suis pour le fait de limiter à 2 NC.Pas plus,après ça devient trop facile,des personnes comme toi(ou moi,j'ai 3 nuzlockes terminés,2 sur Noir 2 et 1 sur Blanc+un HG où j'en suis à Fredo)qui ont fait beaucoup de NC et qui du coup ont plus de choix.


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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:12

Hop, je propose une idée de tournoi rapidos :v
Les pokemon sont rétabli par pot. Le pokémon d'un même pot possède une puissance similaire.
Au début du tournoi/de chaque match, les joueurs héritent de 6 pokémon tous issus de pot différent (tirés au hasard grâce au merveilleux logiciel nommé The Hat) . Les joueurs doivent ensuite construire une team basé sur ses 6 pokémon (en cas de tirage au début de chaque match, on peut imaginer un temps limite pour la construction de la team). Le tournoi se jouera en 6g.

Pour l'instant les pots ressemble plus ou moins à ça, un pokémon peut être utiliser avec ou sans méga Evolution (j'attends des avis) :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:07

Un petit match sympa en LC, j'éditerai ptét pour en rajouter...
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-126233047


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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:38

Je relance ce topic, ça en est ou cette idée de tournoi ? o:
(celui de Nuzlocke et celui multigèn)
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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:32

Mon petit pseudo à moi c'est Umbréé ♥
Yeaaah !


.                                        .                                                .
.                                                                                                    .
.                                                   .                                                .




Y.O.L.O

.                                 .                               .
.                                 .                               .
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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:42

Un petit random contre K-J s'étant conclu en 1 VS 1 au sommet préparé par le destin : http://replay.pokemonshowdown.com/amethyst-randombattle-25147


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:35

C'est que maintenant que je vois ton post K-J. :v

Bin je pensais pas balancer le tournoi NC maitenant. Enfin vu que Mimi prépare la multigén', je suppose que ça arrivera bientôt.

Pas mal le match entre toi et Koukin sinon.

On a eu un match sympa avec Olutik aussi: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-129458530



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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:48

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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:38

A la demande de Phiphi (je suppose que mon idée est plus rôdée que les autres, pas d'bol !), le prochain tournoi sera le ...

TIME HOLLOW
(1st edition)

Pas de règles particulières sinon celles imposées par l'OU, puisque c'est le seul métagame disponible pour les anciennes générations. Dans cette compétition, nous jouerons au minimum avec trois équipes (c'est-à-dire huit joueurs au premier tour, si plus de participants veulent se joindre à nous, une extension sera faite avec quatre équipes), chaque équipe correspondant à une génération donnée (en termes de gameplay, pas de Pokémon !).

Si je mets des heures très précises dans le sondage c'est pour éviter l'affluence du serveur, puisque nous serons obligés de jouer sur le serveur officiel.

Mêmes règles de qualification que la Little Cup, à savoir par matchs éliminatoires :

1er tour: En 2G. Il faut prendre en compte les 250+ Pokémon disponibles, ainsi que l'insertion de la distinction entre Physique et Spéciale par types (ex: toutes les attaques Normales sont Physiques, toutes les attaques Eau sont Spéciales).

2ème tour: En 4G. Passage aux natures et capacités spéciales (attention à ne pas mettre de capacité spéciale cachée !), ainsi que de la distinction Physique, Spécial et Statut par attaque individuelle.

Finales: En 6G, insertion du type Fée, des Méga-Evolutions, ainsi que d'une nouvelle table des types.

(Si plus de huit personnes souhaitent participer, un tour intermédiaire sera sûrement fait en 3G ou en 5G, préférentiellement en 3G puisque les mécaniques introduites par la 5G sont minimes. Vous serez bien sûr informés en temps et en heure du besoin de faire une quatrième équipe.)

Mais ça se passe quand ? Que je décale mon cours de patinage sur gazon. Je vais de ce pas mettre un sondage vous proposant plusieurs dates. C'est à choix multiple, alors votez vraiment pour les dates dont vous êtes sûr, sûr ! Quand vous votez, prenez en compte aussi le temps de créer vos équipes et d'éventuellement les tester, parce qu'on vous attendra pas Pleased 

Liste des participants a écrit:
- Mimoze
- Silver
- Olutik (sauf après le 10)
- 1nsanity
- K-J
- Fùinèt
- Heine
- Iceberg

Liste des participants 2ème service a écrit:
- epic_axa
- slyaquali
-
-


 Exclamation Préparez vos équipes en avance ! Ne partez pas du principe que vous aurez le temps de les faire pendant les matches des autres parce que ça ne marchera pas. Et puis c'est mieux de regarder la baston. Mais si vous bloquez l'avancée du tournoi, c'est une exclusion directe (évidemment pas pour les toilettes, mais vous comprenez l'idée).


Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
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https://www.pillowfort.social/Mimca
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:44

Je m'inscris ! Tous les horaires me conviennent perso.


.
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Olutik

Olutik
Dresseur
Dresseur

Niveau : 24
Exp : 92
Sol
Combat

Pas de badges gagnés

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MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:48

Je m'inscris. Tous les horaires me conviennent (vacances bitches) mais préférence pour le dimanche 16h.

(Par contre je pars en vacances le 10 donc si c'est "plus tard"... :s)


Un Pokémon c'est comme un élève, il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant.

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme #Titanic

Ô rage, Ô désespoir, Ô Nuzlocke ennemi!
N'ai je donc tant vécu que pour cette team pourrie?

Dans la vie, y'a 2 types de personnes : ceux qui peuvent extrapoler à partir de données incomplètes.
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