|
| Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir | |
| Phiphi
Artiste
Nature : Bizarre
Niveau : 29
Exp : 1579
| Sujet: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 20 Avr 2014 - 23:44 | |
| Rappel du premier message :Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Vas-y! Casse-lui le tibia! Qu'est-ce donc que Pokémon Showdown?Pour les non-initiés, il s'agit d'un simulateur de combats pokémon (en anglais). Il permet de constituer son équipe de A à Z en passant par le choix des pokémons, leur nature, les objets qu'ils portent, etc... Pour y jouer, c'est simple! - Soit vous jouez en mode pépère avec le mode random comme ici: pas besoin de choisir ses pokémons avant le combat, on vous en file au hasard et c'est parti! - Soit vous vous faites votre équipe de fin stratège comme là, et vous défiez les autres dresseurs du coin qui ont construit leur équipe de rêve avec de redoutables Lovdiscs. Rien à télécharger, il suffit de s'inscrire! Maintenant, vous pouvez entrer dans l'arène en tant que grand dresseur, ou alors en spectateur où vous pourrez acclamez ou huez les participants (mais plus "acclamez", soyons fair-play). Vous pouvez aussi garder un enregistrement de votre combat après qu'il soit terminé pour rendre l'humiliation de votre adversaire ETERNELLE. La création de ce sujet va permettre l'organisation de petits tournois entre membres courageux et suants après une grosse bataille bien éprouvante. Et surtout, il y aura plus de SANG! MORDS-LUI LA JOUE!- Liste des membres (dans l'ordre alphabétique, plaît-il):
1nsanity: 1nsanity Dark-Celebi: DarkCelebiThe Démoon: ChillaMoon epic_axa: epic_axa Fùinèt: Fuiney Hensoku: Hensoku Hovik22: Hovik22 Iceberg: Yceberg, Icebyrg, Icebarg (selon son humeur) Kirohi: Kirohi K-J: KJIL Kreattur: Kreattur Koukin: Koukin7Kun Le Citron Vert: YoucefPhnixLord Malthus: Mal-Titi Marv: Marvington Mimoze: Mimoze MyLuckyStar-Manga: MyLuckyStar Olutik: Olutik Phiphi: Phiphi Revelance: Revelance Silver : Sylveur SilverAngel: SilverAngel66 slyaquali: slyaquali Umbree: Umbree's Shadows Val'n'Byo: BigBangVal Veguito: Veguito
- Tournois organisés:
- Tiers inventés par les membres:
|
| | |
Auteur | Message |
---|
1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 10:40 | |
| K-J, K-J, K-J.
Tain, j'suis obligée de tomber sur un putain de stratège, évidemment >:I
Enfin, y en a qui ont encore moins de chance que moi, hein Val' v:
Henso', petit chanceux, va !
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| | | | Dark-Celebi
Dresseur
Nature : Prudent
Exp : 490
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 12:31 | |
| Omagad Marv VS Phi ca va etre épique a voir xD Sinon contre Olu, mouais ca me va Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz. Ordre Chronologique Dynastie Clémentin De l'Alpha a l'OmégaLieux gagnés via Showdown: -Forêt de Vestigion -Lavandia - Best of ChatBox:
[01:23:02] Wulffen : nique la femme plutôt, au moins ça vide les boules XD
|
| | | Revelance
Dresseur
Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
| | | | K-J
Modo Discord
Exp : 1083
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 13:49 | |
| Je me demande si pour les prochains tournois, et en particulier ce genre de tournoi, il ne serait pas appréciable de mettre un système de tête de série :v (ou alors double élimination)
Et tu as confondu Silver avec Fuinet. |
| | | Phiphi
Artiste
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 16:19 | |
| Ouais j'ai grillé. Désolé pour le petit malentendu, c'est réglé. Petite précision: pour la phase sélection, vous n'aurez qu'un match. Juste qu'avec Challonge, pas moyen de personaliser pour ajouter un joueur au second tour (à moins que j'ai pas trouvé comment faire). Du coup, j'ai dû scinder le tournoi en 3 parties au lieu de 2. Bref. D'accord pour instaurer les têtes de séries. 4 devraient être suffisants, vu que ce sera toujours des tournois de 16 max. Enfin pour l'instant: on verra comment la popularité des tournois NF évolue. Par contre, on va utiliser les résultats de ce tournoi pour les définir (donc ce seront les demi-finalistes). Ce sera une première sélection plus "juste". A moins que vous ayez déjà des suggestions de 4 joueurs que vous pensez OP? Après pour les tournois suivants, je pense me baser sur une moyenne de pokémons perdus en combat. Bien sûr, faudra adapter ça aussi avec l'arrivée de nouveaux participants (genre le numéro un actuel fait 2 pokés perdus en moyenne sur 60 matchs et un nouveau à une moyenne de 1 pour 3 matchs, on va pas mettre le nouveau en numéro uno). Je verrai ce petit problème en temps voulu. |
| | | Revelance
Dresseur
Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 20:25 | |
| Je ne suis pas sûr que compter les morts soit une bonne idée. Je ne pense pas que le nombre de mort est relatif au "niveau" de la personne. Imaginons, on à un pokémon dont la vie est fortement diminué (ex : 9% parce qu'il s'est choppé une poursuite il y à quelques tours de cela), et on veut sauver celui qu'on à actuellement, mais on ne veut pas se faire chopper par l'attaque de l'adversaire qui peut quand même faire bobo, on envoie ce Pokémon affaiblie en sacrifice, ça permet un placement simple sans tour à perdre de la vie (et donc tu nique pas ta fermeté ou tout autre attaque surprise auquel tu t'y attendais pas). Et ça sans compter les attaques qui t'OHKO ton propre Pokémon, comme Destruction, Souvenir ou même Prélèvement du destin. De même une mort peut parfaitement être voulue (En général, un pokémon avec peu de PV sera sacrifié parce qu'il ne risque quand même pas de survivre et on risquerait de se faire salement chopper si l'autre anticipe. On peut aussi avoir beaucoup de chance, et, sans le vouloir, infliger deux coup critiques d'affilés qui auront OHKO les deux Pokémon adverses. Je ne pense donc pas que le nombre de victoire selon le nombre de morts soit "un moyen de savoir qui est le meilleur". Après là je parle dans la cas ou on s'exclue de l'idée "nuzlocke". Vu qu'on est sur nuzlocke france, on c'est qu'un KO, c'est une mort, c'est donc comme une sorte de malus si on prend en compte le fait qu'on est des nuzlockers, donc, que l'on doit faire survivre au mieux nos potes. Mais perso je le cache pas, si je dois sacrifier je sacrifie, je vais pas faire des switch pour me faire blesser inutilement *i'm a monster*. |
| | | Phiphi
Artiste
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Sam 10 Mai 2014 - 20:47 | |
| Oui, c'est vrai que c'est loin d'être le meileur critère. Bien sûr, je l'avais pas évoqué par oubli, mais y'a le nombre de matchs remportés. Mais après, je ne sais pas si c'est suffisant ou si il faut définir d'autres critères. Et oui, moi aussi si je vois que je vais me blesser inutilement au switch, je laisse le poké s'en prendre une belle. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 11 Mai 2014 - 9:45 | |
| Mais donc, il y aura un rattrapage pour les perdants du 1er tour, pour qu'ils retentent leur chance, ou pas ? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Phiphi
Artiste
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 11 Mai 2014 - 13:28 | |
| Oui sly. Je vais ré-expliquer clairement le déroulement:
Suite au premier tour, soit le premier match, les perdants participeront à un petit tournoi à part. Celui qui gagne ce tournoi de la dernière chance reprend sa place dans le tournoi principal. Les gagnants en attendant peuvent regarder, se battrent entre eux pour passer le temps, se toucher, bref ils vont devoir attendre que ce petit tournoi se termine.
Et ensuite, on pourra donc continuer le vrai tournoi.
Des questions? |
| | | K-J
Modo Discord
| | | | Phiphi
Artiste
| | | | K-J
Modo Discord
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 11 Mai 2014 - 15:07 | |
| Disons que ce que je vois c'est des sections vide qui me donne 0 infos sur le déroulement du tournoi, donc j'en ai pas tenu compte. Fais le tableau du tournoi complet avec Excel, ce sera plus simple pour visualiser.
|
| | | Olutik
Dresseur
Niveau : 24
Exp : 92
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 11 Mai 2014 - 15:30 | |
| POURQUOI a-t-il fallu que je tombe dans la même partie de tableau que KJ et Mimoze?
Un Pokémon c'est comme un élève, il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant.
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme #Titanic
Ô rage, Ô désespoir, Ô Nuzlocke ennemi! N'ai je donc tant vécu que pour cette team pourrie?
Dans la vie, y'a 2 types de personnes : ceux qui peuvent extrapoler à partir de données incomplètes.
|
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 11 Mai 2014 - 15:32 | |
| Wait.
18 Mai ?!
Mais... c'tait pas le 11, genre aujourd'hui ?! Oo
Phoque.
Le 18 j'peux pas, j'reçois ma corres' >:I Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Axa
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 25
Exp : 323
| | | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Hensoku
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
| | | | Phiphi
Artiste
| Sujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir Dim 11 Mai 2014 - 17:54 | |
| K-J: Pour être plus précis sur le passage du premier au second tour, fais comme si c'était comme d'hab'. Par exemple, au 2e tour imaginons qu'on ait: - Citation :
- Hensoku VS Revelance
epic_axa VS Hovik22 Mimoze VS Marv Dark-Celebi VS slyaquali L'outsider aura juste la possibilité de chiper la place d'un des gagnants du premier tour. Imaginons que Val'n'Byo est l'outsider et le joueur tiré au hasard Hensoku. Si Val'n'Byo gagne, alors Hensoku l'a profond d'abord, et puis on aura dans les combats suivants: - Citation :
- Val'n'Byo VS Revelance
epic_axa VS Hovik22 Mimoze VS Marv Dark-Celebi VS slyaquali C'est tout, c'est le seul bidouillage qui se passe. Après c'est du classique. Je préfère utiliser Challonge, même pour le premier tour parce qu'on peut attacher une vidéo pour chaque match ce qui est plutôt pratique. De toute façon j'updaterai en direct et je vous filerai les liens adéquats quand il le faudra. Sly: Ouais c'est le 18. Y'avait autant de votes pour le 11 que pour "plus tard" alors j'ai préféré mettre à le 18 puisqu'apparemment le dimanche est libre pour pas mal de participants. |
| | |
| | | | | Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir | |
|