|
| [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone | |
| Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 29 Oct 2017 - 23:13 | |
| Rappel du premier message :Bienvenue Voici le début d'une nouvelle aventure, sur Pokémon Emeraude Plus, un hack de la version Emeraude (duh !) Pour ceux qui ne connaissent pas le hack, il ne change pas l'histoire. Il enrichit le bestiaire et ajoute certaines fonctionnalités très pratiques (CT à usage infinis, remplacement des évolutions par échanges...). Plus de détails ici. Chronologiquement, il se situe juste après LIADEAH (oui, il y a une chronologie). Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les nuz précédents pour comprendre et apprécier celui-ci. - Les règles:
Un Pokémon K.O. est inutilisable Seul le premier Pokémon rencontré dans chaque zone est capturable, sauf si c'est un doublon Tous les Pokémon se verront attribuer un surnom de kalitay de merde, plutôt Combats en mode défini Sortir de l'arène sans le badge entraînera la mort d'un Pokémon de l'équipe au hasard
Aucun rythme de parution pré-établi, comme d'habitude, parce que je suis une rebelle ! - Prologue:
Hoenn, sur un luxueux paquebot au large de Poivressel Eevee : Bon sang, qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici ! Capitaine du bateau : Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers. Eevee : Vous êtes qui, vous ? Capitaine : Personne, je vais disparaître de ce nuzlocke et laisser place au narrateur. Eevee et son ami Léon, guide des arènes à temps partiel, s’apprêtaient à débarquer à Hoenn. En effet, Léon y avait été muté et Eevee allait y vivre des aventures épiques et incroyables… Eevee : Euh, non. Les incroyables aventures, c’était avant. Faut se renseigner, un peu… - Eevee:
Nom : Eevee Wilfried Bernadette Chadau Description : C’est le gentil
- Léon:
Nom : Léon Dézaraine, surnommé Leguid Dézaraine Description : Guide des arènes, et propriétaire de la marque d’eau fraîche Dézaraine.
La ferme ! Bon, nos héros accostèrent à Poivressel. Ils se dirent que c’était l’occasion parfaite pour visiter ce patelin quand soudain, deux types masqués sortirent d’un buisson. Ils assommèrent et kidnappèrent Eevee et le firent monter dans un camion qui partit à toute vitesse à travers la forêt. Léon : Mais c’était qui, ces mecs ? Bourg-en-Vol, trou du cul d’Hoenn, une heure après l’enlèvement d’Eevee Eevee se réveilla dans une camionnette de déménagement, au milieu de cartons et de meubles. La porte arrière du camion était ouverte mais alors qu’Eevee s'apprêtait à sortir, il entendit une voix : ??? : Ulysse ! Eevee : Euh… c’est pas moi, ça. ??? : Oh pardon. Eevee, je suis venu te proposer d’activer le mode nuzlocke sur ce jeu. Eevee : C’est-à-dire ? ??? : Bah, tu ne pourras capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone et tes Pokémon K.O. disparaîtront. Eevee : Ouais mais y a pas d’anti-doublon ? ??? : Euh… non, mais c’est… Eevee : Alors c’est non ! ??? : Bouhouhou, je vais disparaître de ce nuzlocke alors que personne ne connait mon vrai nom et que je n’ai servi à rien… Eevee sauta de la camionnette et réalisa qu’il était dans un petit village paumé au milieu de la forêt. Trois maisons, 5 habitants, une ville de taille moyenne dans le Pokémonde. Soudain, il entendit des cris de panique. Eevee : Quelqu’un est en danger ! Il se précipita sur les lieux, son téléphone à la main, prêt à filmer la scène. Mais il fut interrompu par un homme qui se téléporta juste devant lui. ??? : Salut, je m’appelle TDAM. Tu veux jouer en random ? Eevee : Lol nope TDAM : Mais tu fais chier ! Je m’emmerde à créer plein d’options dans mon jeu et tu les active pas ! Eevee : Bon allez. Pour te faire plaisir, je vais accepter la prochaine option. TDAM : Oh merci ! Alors il y a quatre poches dans ce sac, par terre. La première contient les starters de la première génération. La seconde contient les starters de la seconde génération. La troisième contient les starters de la troisième génération, issus de producteurs locaux. Et la quatrième contient… Eevee : Les starters 4G ? TDAM : Perdu. Elle contient trois Pokémon de base choisis aléatoirement. Laquelle choisis-tu ? Eevee : Et bien, mes lecteurs adorés vont choisir pour moi.
Je choisis quelle poche ? - Sommaire:
Chapitres :
Chapitre 1 : Bienvenue à Hoenn Chapitre 2 : La stupidité d'un homme Chapitre 3 : Rat & Cailloux
DLC 1
Chapitre 4 : L'île au Trésor Chapitre 5 : J'ai pas d'idee de titre mais c'est la deuxième arène Chapitre 6 : Magical Do Rémi
DLC 2
Chapitre 7 : La Team Aqua au musée Chapitre 8 : Premières tensions Chapitre 9 : La faute à Voltère
DLC 3
Épilogue Chapitre 10 : Le retour du roi Chapitre 11 : Excursions volcaniques Chapitre 12 : Confrontation au Mont Chminée
DLC 4
Chapitre 13 : Ébullition Chapitre 14 : Embodiment of Scarlet devil Chapitre 15 : L'étrange pouvoir de Norman
DLC 5
Chapitre 16 : Cargo de nuit Chapitre 17 : Les secrets de Lavandia Chapitre 18 : L'île du Sud
DLC 6
Chapitre 19 : Météo à la carte Chapitre 20 : La météo de Toobo Chapitre 21 : Kelecon Chapitre 22 : Grand envol Chapitre 23 : Tea Time Chapitre 24 : Poupée de cire, poupée de son Chapitre 25 : *insérer blague sur deux orbes* Chapitre 26 : On the beach at dusk Chapitre 27 : Dans l’antre de flammes, partie 1 Chapitre 28 : Dans l’antre de flammes, partie 2 Chapitre 29 : Dans l’antre de flammes, partie 3 Chapitre 30 : Pouic pouic pouic, humba ! Chapitre 31 : Strasses et paillettes, partie 1 Chapitre 32 : Strasses et paillettes, partie 2 Chapitre 33 : Strasses et paillettes, partie 3 Chapitre 34 : Strasses et paillettes, partie 4 Chapitre 35 : Mise au point Chapitre 36 : Aqua bon ? partie 1 Chapitre 37 : Aqua bon ? partie 2 Chapitre 38 : Aqua bon ? partie 3 Chapitre 39 : Exploration marine Chapitre 40 : La tribu des Okéoké Chapitre 41 : Expectative Chapitre 42 : Le roi des mers
DLC 7
Chapitre 43 : Un nouveau départ Chapitre 44 : In ze boîte Chapitre 45 : En route vers Algatia Chapitre 46 : Le vieil Elmer Chapitre 47 : L'arène d'Algatia Chapitre 48 : Là bas, dans les étoiles Chapitre 49 : Au temps de la guerre des étoiles Chapitre 50 : Assassins d'Atalanopolis Chapitre 51 : Dans les entrailles de la mer Chapitre 52 : Le réveil de Kyogre Chapitre 53 : Primo, secundo, tertio Chapitre 54 : L'ascension de Rayquaza Chapitre 55 : Coexistence Chapitre 56 : Un soir au bord de l'eau Chapitre 57.8/10 : Too much water Chapitre 58 : La route vers la victoire Chapitre 59 : La Ligue, partie 1 - Welcome to Black Space Chapitre 60 : La Ligue, partie 2 - There’s something strange in the neighborhood Chapitre 61 : La Ligue, partie 3 - Tropical Freeze Chapitre 62 : La Ligue, partie 4 - Les dragons parcourant les cieux de Bordeciel Chapitre 63 : La Ligue, partie 5 - Absolument fabuleux
NB : le titre a changé au cours du nuzlocke. Explications au Chapitre 11. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mer 10 Avr 2019 - 15:22 | |
| Eh, Sylv, t'as pas fait de DLC après le chapitre 21. En plus la carte dresseur est pas à jour, le sommaire est pas à jour non plus, en plus les nuz ils sont pas drôles, c'est tout plagié sur Sébouss, je me désabonne, pouce rouge, Bigflo et Oli, gilets jaunes !!!!Faudra que je vire ce texte en gras un jour... ah bah non, je peux pas, je le paie pas. - Chapitre 23:
Chapitre 23 : Tea Time Route 121
Eevee et son équipe sont en route vers … euh … vers ou, déjà ? Eevee : Bah, Algatia. C’est là bas que se trouve la prochaine arène. Ah, oui. C’est sympa, ces arènes. Ca nous donne plein d’excuses scénaristiques pour faire aller les personnages là où on veut. Scarlet : et c’est loooin …? Eevee : Plutot, oui. On ira à pied à Nénucrique. Une fois sur place, on prendra la mer vers Algatia. J’espère qu’on rencontrera moins de contretemps cette fois. Des rires préenregistrés retentirent. Piko : Eh, regardez ! L’équipe était au bord d’un petit étang. Au milieu de celui-ci se trouvait un gros rocher émergé, dans lequel se trouvait vraisemblablement une petite caverne, au vu de l’ouverture qui y était visible. Kashu : Oh, il paraît que des structures similaires sont observables à Sinnoh. Pas de quoi casser trois pattes à un Psykokwak. Piko : Non mais regardez, devant l’entrée de la caverne. Piko pointa du bout de l’aile un petit Pokémon bleu, qui nageait vers l’entrée de la caverne. Bul : Ouais, et !? Eevee : La loi est claire. Le premier Pokémon sauvage vu doit être capturé. Maintenant que je l’ai vu, je vais pas le laisser s’enfuir. Direction cette grotte !
Grotte Zénith
Eevee entra dans la petite caverne partiellement inondée, sur le dos de Piko. Il y reconnut le petit Pokémon bleu, une Marill. Elle était assise par terre, dans la partie émergée de la caverne. Et elle n’était pas seule. Elle discutait joyeusement avec une Lokhlass. Cette dernière ne voyait pas Eevee, dans son dos, mais la Marill le remarqua. Marill : Oui ? Je peux vous aider ? Lokhlass : Élizabeth ? Qui est là !? Élizabeth : C’est ce que j’essaie de savoir, Lucie. Eevee : Vous faîtes quoi, ici ? Élizabeth : Ca se voit, non ? On prend le thé. En effet, Élizabeth avait devant elle un petit service à thé, et elle était visiblement en train de boire une tasse avec Lucie. Piko : Oh, j’adore le thé ! On peut se joindre à vous !? Élizabeth : Euh… je sais pas trop. Vous savez, Lucie a un peu de mal avec les humains. Lucie : Quoi !? Un humain !? Lucie se retourna, et dès qu’elle aperçut Eevee, elle commença à fortement stresser. Lucie : Ah ! Au secours ! Ils m’ont retrouvée ! Élizabeth : Du calme, Lucie. Cet humain n’a pas l’air agressif. Lucie ne semblait pas vraiment rassurée. Élizabeth : Excusez-là, elle a un mauvais passif avec les humains. Je vous en prie, installez-vous. Je fais toujours plus de thé que prévu, au cas ou d’autres Pokémon veulent nous rejoindre. Eevee et ses Pokémon s'asseyèrent autour du service à thé d’Élizabeth. Une fois tout le monde servi, Élizabeth engagea la conversation. Élizabeth : Et donc, qu’est-ce que vous venez faire dans le coin ? Eevee : Oh, nous … sommes seulement de passage. Kashu : Oui, nous nous dirigeons vers Nénucrique. Élizabeth : Et bien, Nénucrique… mais c’est au bord de la mer, ça ? Kashu : Tout à fait. Élizabeth : T’entends ça, Lucie ? C’est peut-être ta chance ! Lucie, faiblement : Je… Elle fixait Eevee avec crainte. Scarlet : sa chance de quoi ? Élizabeth : En fait, des braconniers avaient capturé Lucie pour la revendre. N’arrivant pas à en tirer un prix satisfaisant assez vite, ils l’ont abandonnée ici. Moi, je vis au bord de l’étang, et je viens lui tenir compagnie. Elle rêverait de retourner nager dans l’océan, mais cet étang est étroit, et n’est pas relié à l’océan. Piko : Je vois. C’est triste… Élizabeth : Vous voulez bien l’emmener à la mer ? Eevee : Oh, euh… moi, ce serait avec plaisir, c’est sur mon chemin. En revanche, il faut qu’elle soit d’accord. Lucie : … Élizabeth : Allez, Lucie. Si ça te rassure, je peux venir avec toi. Lucie : … tu ferais ça ? Élizabeth : Bien sûr. Je dois bien ça à ma meilleure amie ! Lucie, au bord des larmes : Élizabeth… Eevee : Alors c’est d’accord !
Obtenues : - Élizabeth, Marill femelle (Route 121) - Lucie, Lokhlass femelle (Grotte Zénith)
* * * Après avoir traversé la route 121, Eevee et son équipe firent une petite halte sur un petit promontoir, au sud de ladite route. Là bas, ils furent rejoints par une vieille connaissance. ??? : Eevee ? Eevee tourna la tête, et reconnut son interlocuteur, à sa tignasse verte caractéristique. Eevee : Timmy ! Ca faisait une paye. Timmy : En effet, oui. Eevee : Tu n’es plus chez ton oncle, à Vergazon ? Timmy, gêné : Et bien, euh… Anatole : On l’a neutralisé. Anatole était présent aussi. Il avait évolué en un élégant Kirlia. Eevee : Neutralisé ? Comment ça ? Timmy : Oh, c’est pas important. Tu savais que j’ai commencé à collecter les badges ? Eevee : Mais c’est super. T’en as combien ? Timmy : Cinq. Eevee : Eh, mais tu vas me rattrapper ! Timmy, gêné : Hehehe… Anatole : C’est quoi, ce rocher ? Eevee : Hein, celui-ci ? En effet, Eevee ne l’avait pas remarqué, mais près d’eux se trouvait un énorme rocher, entouré de six autres rochers plus petits tous à égale distance du gros. Eevee : Il me semble avoir déjà aperçu des structures similaires… Anatole, méfiant : Je sais pas… il dégage une aura qui me plaît pas du tout. Timmy : Allons, Anatole. Ne dis pas de bêtises. Ce n’est qu’un rocher, hahaha… Anatole grommela. Tandis que Timmy et Eevee discutaient, les Pokémon d’Eevee commencèrent à discuter entre eux. Piko : Je crois pas vous l’avoir déjà dit, mais je suis vraiment heureux de faire partie de votre équipe. Kashu : Ah oui ? Piko : Oui. Je suis désolé de faire tache parmi vous tous. Vous êtes tous tellement forts, et je fais vraiment pas le poids… Zoé, gênée : Allons, dis pas de bêtises. Je suis encore moins forte que toi. Piko : Mais toi, c’est normal, tu ne te bats pas. Mais moi, je suis censé savoir me battre, mais contre la championne de Cimetronelle, je n’ai pas été capable d’aider… Bul : Oh, on a tous des hauts et des bas ! Scarlet : oui, et dans ce combaaat, c’est Logan qui a faaait le plus gros… Bul : Dis pas ça, mon trésor ! Tu t’es battue comme une pro ! Mais je suis d’accord, Logan s’est bien débrouillé. Zoé : Ouais ! Logan, c’est le plus balèze de l’équipe ! Kashu : C’est vrai. Logan esquissa un sourire empreint d’orgueil. Cette vague d’acclamations n’avait pas l’air de lui déplaire. Piko : Eh, t’es fort aussi, Kashu. On m’a raconté comment tu t’es battu contre le champion de Lavandia, et contre le boss de la team Magma ! Kashu : Oh, hehe, ça… Tu sais, Piko, les temps changent. Et je ne pense pas pouvoir me targuer d’être aussi bon qu’à une époque. Piko : Comment ça ? Kashu : Plus le temps passe, et plus nous affrontons des adversaires puissants. Mais je ne suis qu’un humble Papinox. Tu as bien plus de potentiel que moi, je pense. Piko : Moi ? Kashu : Oui, mais il faut que tu croies en tes capacités. Piko : Arrête, dis pas ça, hehe… je t’arrive pas à la cheville, et… Eevee interrompit leur discussion. Eevee : Eh, on va repartir. Et Timmy va faire un bout de chemin avec nous. Et sur ces mots, l’équipe repartit en direction de Nénucrique.
À suivre…
- Pokémon:
- Prochainement, dans Les Vents de l'Ozone:
Soudain, Eevee eut l’étrange impression que le brouillard s’épaississait autour de lui. En effet, il regarda autour de lui, mais il était incapable d’apercevoir ceux qui l’accompagnaient.
Sarah : Bon, écoutez moi bien ! Ces saligauds de Magma nous ont doublés. Ils sont déjà au sommet du Mont Mémoria. Alors on y va et on leur montre qui sont les patrons !
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mer 10 Avr 2019 - 21:59 | |
| - Chapitre 22:
- Sylveon a écrit:
- Logan : Ca ne t’est pas venu à l’esprit ? Que tu pourrais être le destructeur ?
Ah ! Logan pense comme moi, et avoir le même avis que le personnage le plus classe, c'est forcément bon signe. *reprend confiance en son hypothèse* Bien cool de voir que Pierre semble beaucoup plus fort que le héros pour le moment.
- Chapitre 23:
- Sylveon a écrit:
- Ah, oui. C’est sympa, ces arènes. Ca nous donne plein d’excuses scénaristiques pour faire aller les personnages là où on veut.
*acquiesce silencieusement* J'ai bien aimé imaginé Lucie toute paniquée à l'approche d'un humain. Huéhéhéhé...
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Ven 12 Avr 2019 - 21:08 | |
| - jojoelle a écrit:
- Ah ! Logan pense comme moi, et avoir le même avis que le personnage le plus classe, c'est forcément bon signe.
*reprend confiance en son hypothèse* C'est bien connu, les personnages badass ont toujours raison. u.u Je vais peut-être briser la tradition, qui sait >:3- Chapitre 24:
Chapitre 24 : Poupée de cire, poupée de son Route 121
Eevee, Timmy et leurs équipes avancèrent le long de cette route sinistre, enveloppée dans un épais brouillard. Les Skelénox et les Polichombr autour d’eux les observaient en ricanant. Soudain, Eevee eut l’étrange impression que le brouillard s’épaississait autour de lui. En effet, il regarda autour de lui, mais il était incapable d’apercevoir ceux qui l’accompagnaient. Le brouillard était devenu si épais qu’il avait l’impression d’être enfermé dans une sorte de cabine toute blanche. Mais à travers ce brouillard, il parvenait à discerner une sorte de visage. Deux yeux rouges, centrés de pupilles noires, et une bouche affichant un grand sourire, toutes dents dehors. C’est ce visage qu’il crut entendre lui dire : ??? : Bouh ! Eevee restait immobile, stoïque, et ne réagissait pas le moins du monde. ??? : Euh… boooouh ! Toujours aucune réaction. ??? : T’es sourd ou quoi ? J’ai dit bouh ! Eevee : Oui, j’ai entendu. ??? : Mais t’as pas peur ? Eevee : Pourquoi donc ? Je veux dire, j’ai déjà vu plein de Pokémon Spectre au cours de mes voyages. En plus, c’est pas comme si leur existence était vraiment un secret, ou une énigme. Ce serait débile que les gens de ce monde aient peur des Pokémon Spectre. ??? : Eh, mais t’as raison ! La brume se dissipa, peu à peu. Eevee put apercevoir de nouveau ses Pokémon, et Timmy. ??? : Mais alors, pourquoi les gens ont toujours peur de moi ? Eevee : Aucune idée. Tu es ? ??? : Bah, bien sur que je suis. Si j’étais pas, tu me parlerais pas. Eevee : Non, je veux dire, tu t’appelles comment ? ??? : Oh, ben, vaste question. En tant que poupée, j’ai été entre les mains de nombreux enfants, et je lutte en ce moment pour ne pas faire une certaine blague sur le début de cette phrase. Ils m’ont tous donné un nom différent : Léa, Marie, Benjamin, Sophia, Abraham… Eevee : Ah, mais, comment il faut t’appeler du coup. ??? : Mmh… j’ai toujours eu un faible pour le nom que ma première propriétaire m’avait donné : Fantine. Alors tu peux m’appeler comme ça. Eevee : Très bien … Fantine. Pourquoi tu souris tout le temps, comme ça ? Fantine : Oh, bah, j’y peux rien. Ma morphologie m’y oblige. Aussi, encore désolée d’avoir essayé de vous faire peur. Vous savez, dans les cimetières, on se fait mortellement chier. Eevee : Nan, je sais pas. Fantine : Bah maintenant, tu sais. Bon, je vais pas vous déranger plus longtemps, hein, la bise… Eevee : Attends, ça te dit pas de rejoindre mon équipe ? Fantine : Hein ? Eevee : Bah, tu disais que tu t’ennuyais ici, en plus, un Pokémon Spectre complèterait bien mon équipe, donc… Fantine : Bon bah marché conclu ! Eevee : Bon bah, les autres, faîtes connaissance. Fantine levita, passant rapidement devant chaque Pokémon. Fantine : Salut, moi c’est Fantine. Yo, Fantine. Yo, Fantine. Yo, F… Logan : Je crois qu’on a compris, là. Fantine : Oh, ça va, eh. No fun, le mec. Kashu : Moi, c’est Kashu. Je suis honoré de t’accueillir dans l’équipe. Zoé : De même. Moi, c’est Zoé. Piko : Moi, c’est Piko. Scarlet : scarleeet… Bul : Bul ! Logan : … Fantine : Eh, le ronchon ! Logan tourna la tête, mais Fantine vint se placer dans son nouvel angle de vue. Logan tourna de nouveau la tête, mais Fantine s’interposa de nouveau. Visiblement agacé, Logan sortit ses griffes et les brandit devant Fantine. Logan : Écoute moi bien, la mariolle. Moi, c’est Logan, et t’as intérêt à arrêter de me les briser si tu veux pas que j’envoie valdinguer ta jolie petite tête. Eevee : Logan ! Fantine : Pas de souci. C’est pas comme s’il pouvait me faire quoi que ce soit avec une attaque Normal. Logan semblait bouillonner de colère. Il rangea ses griffes et se remit à avancer. Fantine : Vous voyez. Eevee : Toi, tu devrais arrêter de sourire parce que je te jure que ça devient vraiment malsain. Et sur ces mots, le groupe continua sa route. Timmy : Dis donc, t’es vachement doué pour capturer de nouveaux Pokémon. Eevee : Oh, tu sais, avec un peu de diplomatie on arrive à tout. Timmy : Tu sais, j’ai toujours pas capturé d’autre Pokémon qu’Anatole. Eevee : Tu prends un gros risque, là. Il faut d’autres Pokémon pour le soutenir, sinon, le pire risque de lui arriver. Timmy : Oui, mais… j’ai tellement peur que si je capture d’autres Pokémon, ils me rejettent… Eevee : C’est très rare, ça. En plus, t’es un gentil garçon, donc je vois pas ce qui pourrait mal se passer. Timmy : Hehe… merci. Kashu s’approcha de Fantine. Kashu : Je suis vraiment désolé pour tout à l’heure. Je connais bien Logan et c’est pas son genre d’habitude. Je sais pas ce qu’il lui a pris. Fantine : Il m’a dans le pif, je crois. Mais rassure toi, je suis pas en sucre, je le supporterais. Piko s’approcha de Logan. Piko : Logan, qu’est-ce qui t’a pris avec Fantine ? Logan : … Piko : Je vois, tu vas encore jouer les muets torturés pour éviter une question problématique, hein ? C’est lâche… Logan, sortant ses griffes : Me tente pas trop. Je suis vraiment pas d’humeur, là. Piko ravala sa salive. Quelques mètres plus tard, Eevee s’arrêta net de marcher. Timmy : Qu’est-ce qu’il y a ? Eevee : Regardez là bas ! En effet, un attroupement de gens en costume bleu se tenait juste devant eux. Eevee : La Team Aqua… Timmy : C’est qui ? Eevee : Les méchants. Fantine : Ah, je savais pas qu’ils existaient en bleu aussi. Kashu : Pardon ? Eevee : Chut ! Sarah : Bon, écoutez moi bien ! Ces saligauds de Magma nous ont doublés. Ils sont déjà au sommet du Mont Mémoria. Alors on y va et on leur montre qui sont les patrons ! Antoine : Bien reçu ! Mike : Ouais ! Sarah : Ou est Ama, d’ailleurs ? Nora, haussant les épaules : Hmmph. Sarah : Bon, on verra ça plus tard. On se grouille, direction le Mont Mémoria. Matthieu et le boss nous y attendent déjà. Et sur ces mots, le groupe de la Team Aqua partit au sud, vers une grande montagne partiellement immergée. Eevee : C’est quoi, cette montagne ? Fantine : Le Mont Mémoria. C’est là que je vivais. Kashu : Et tu disais quoi tout à l’heure ? Fantine : Ah bah, y a les mêmes en rouge au sommet de la montagne. C’est pour ça que j’en suis redescendue. Timmy : Mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien tramer ? Eevee : Je sais pas, mais on va bientôt être fixés. On les suit.
À suivre…
- Pokémon:
??? : Non… ce n’est pas toi que je recherche…
Kelvin et Sarah, simultanément : Boss ! Vous l’avez ? Arthur : Oui, l’orbe rouge ! Max : En effet, l’orbe bleu.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Ven 19 Avr 2019 - 15:33 | |
| Bon, j'imagine que je suis censée dire quelque chose avant le chat pitre, mais je sais pas quoi, donc voilà. - Chapitre 25:
Chapitre 25 : *insérer blague sur deux orbes* Chenal 122
Timmy : Ah, mais il faut aller sur l’eau pour atteindre le Mont Mémoria ! Eevee : Et alors ? Timmy : Bah, j’ai aucun Pokémon Eau. Eevee : Mais moi, j’en ai qu’un seul… bon, tu sais quoi ? Timmy : Oui ? Eevee : À l’est d’ici, il y a une ville, Nénucrique. Attends-moi là bas, au Centre Pokémon. Timmy : OK ! Timmy partit vers l’est, tandis qu’Eevee se rendit vers le sud de la montagne. Il y avait une ouverture dans la montagne, et Eevee s’y engouffra.
Mont Mémoria
Eevee : Un cimetière souterrain ? Fantine : Ouais, on les enterre deux fois, pour être sûrs. À peine entré dans la montagne, une jeune fille étrange se posta devant Eevee, et le dévisagea. ??? : Non… ce n’est pas toi que je recherche… Puis elle se mit à quatre pattes et colla son oreille par terre, comme si elle essayait d’écouter quelque chose sous terre. Eevee : D’accord… Eevee n’en tint pas rigueur et se fraya un chemin parmi les tombes. Il trouva rapidement une sortie menant sur le flanc de la montagne. Sur place, alors que le vent marin fouettait son visage, il entendit une voix venant d’au dessus de lui. ??? : Joyeux Halloween ! Il leva les yeux, et vit un petit Pokémon Vol, quelques mètres au dessus de lui. Elle sortit de son sac une citrouille, et la lança à Eevee, qui la rattrapa de justesse. Eevee : Eh, fais gaffe ! Elle a failli s’écraser ! ??? : Oh, pardon. Le Pokémon volant descendit à la hauteur d’Eevee. C’était une Cadoizo. ??? : Je me présente, sainte Nicole. Mais vous pouvez m’appeler la mère Halloween. Eevee : Euh, je crois que y a méprise sur la fête, là… Nicole : Eh, il y a bien eu un film sur un monstre d’Halloween qui fêtait Noël, pourquoi pas l’inverse ? Eevee : Euh… Nicole : Tiens, cadeau, pour me faire pardonner pour la citrouille. Elle tendit à Eevee une petite pierre sphérique qui brillait d’une lueur multicolore. Eevee : C’est quoi ? Nicole : Je sais pas. Je l’ai trouvé au pif entre deux tombes. Mais si ça vient du Mont Mémoria, c’est spoopy, non ? Eevee, prenant la pierre et la rangeant dans son sac : Merci… au fait, moi aussi, j’ai un cadeau. Nicole : Des bonbons ? Eevee sortit une Poké-Ball, captura Nicole, et l’envoya à son PC, avant de grimper vers le sommet de la montagne.
Après une courte escalade, Eevee arriva face à deux groupes de personnes, de part et d’autre de la route menant au sommet. D’un côté, des sbires Magma. De l’autre, des sbires Aqua. Il semblaient essayer de tuer le temps. Il reconnut notamment le groupe de sbires Aqua qu’il avait entrevu sur la route 121. Antoine : Je comprends pas. On a une belle brochette de sbires Magma sous la main, alors pourquoi on se les cueille pas ? Sarah : Parce que leur boss est plus haut, et qu’il discute avec le notre. Suis un peu ! Antoine : Pfff… remarque, vu les boulets qu’on se traîne. Matthieu se curait le nez, en regardant dans le vide, Nora soupirait… ronchonnait… je sais pas trop comment appeler ça mais elle faisait sa mimique habituelle, et Mike lisait un livre, semblait très concentré et n’avait rien à faire de ce qu’il se passait autour de lui. Sarah : Tu lis quoi, Mike ? Mike : Je révise mon rôle. Sarah : Ton rôle ? Mike : Oui, je joue demain soir le premier rôle masculin au théâtre de Nénucrique. Sarah : Ah oui, j’en avais entendu parler. Eevee tourna la tête du côté des sbires Magma, et c’était à peu près pareil. Kelvin semblait jouer aux cartes contre Rillys, la sbire masquée. Courtney semblait les observer avec insistance. Samantha pianotait sur son téléphone, et une sbire qu’Eevee n’avait jamais vue auparavant était adossée à un rocher, les bras croisés, regardant le ciel l’air pensive. Kelvin s’adressa d’ailleurs à elle. Kelvin : Au fait, Lisa. Tu sais ou est Paul ? Lisa : Je sais pas. Il a du oublier de venir, encore. Antoine tiqua. Antoine : Lisa ? C’est toi, Lisa ? Lisa : Ouais, pourquoi ? Le visage d’Antoine se crispa, son sang ne fit qu’un tour. Antoine : Alors c’est toi qui m’a mouchardé et qui a fait échouer notre mission au Centre Météo. Lisa, esquissant un sourire mesquin : Ah oui, c’est vrai. Désolée, hein, mais t’étais vraiment trop facile à manipuler. Antoine s'apprêta à bondir sur Lisa. Il fut arrêté de justesse par Sarah qui l’attrapa par le col. Sarah : Antoine, calme toi. On est en trève, n’oublie pas ! Antoine lança des regards noirs à Lisa, qui se moquait de lui. Matthieu : Eh, c’est pas le gamin du Mont Chminée, là ? À cette remarque, tous tournèrent la tête vers Eevee. Kelvin : Mais c’est vrai, ça ! Antoine : Eh, on peut lui taper dessus, lui, hein ? Sarah : J’y vois pas d’objection. Antoine : Parfait, ça me passera les nerfs ! Batrick, attaque Cru-Aile ! Antoine envoya son Nosféralto, qui s’apprêta à donner un violent coup d’aile à Eevee, mais Logan s’interposa, para l’attaque et répliqua d’une Tranche qui renvoya Batrick aux pieds de son dresseur. Zoé : Bravo Logan ! Logan esquissa un sourire plein d’orgueil. Kelvin : Eh, moi aussi, je veux me défouler. Stromboli, à l’attaque ! Kelvin envoya un Camérupt. Kelvin : Attaque Plaquage. Stromboli bondit en l’air et s’apprêta à atterrir sur Eevee. Fantine : Pousse toi, je m’en charge. Eevee se décala, et Stromboli retomba sur Fantine, qui ne subit aucun dégât. Fantine : Pas d’bol ! Stromboli : Mais qu’est-ce que… Fantine créa au bout de son bras une puissante Ball’ombre, qu’elle envoya à pleine puissance sur Stromboli. Ce dernier tomba KO d’un coup. Kelvin : Comment !? De rage, Kelvin commença à donner de violents coups de pied sur le sol. Hélas, sur l’herbe, ils ne firent presque aucun bruit. Kelvin : Grrrrrr ! M’énerve ! Piko : Waah, t’es trop balèze Fantine ! Zoé : C’est vrai ! Fantine : Oh, rien d’exceptionnel, hehehe. Logan : C’est sûr, c’est facile vu qu’elle se bat à domicile. Fantine : Pardon ? Je vois pas ce que ça change. Logan : Ca change tout, vu que… Kashu : Du calme, c’est pas le moment ! Soudain, à travers la brume, Eevee reconnut deux silhouettes redescendre du sommet de la montagne. Kelvin et Sarah, simultanément : Boss ! Vous l’avez ? Arthur : Oui, l’orbe rouge ! Max : En effet, l’orbe bleu. Arthur : C’était facile. Il était juste posé sur un autel. Max : C’était simple. Je l’ai simplement trouvé sur un autel. Arthur : Tiens, mais revoilà le merdeux. Eevee, c’est ça ? Max : Oh, revoilà notre jeune ami. Eevee, si je ne me trompe ? Arthur : Hahaha, pas la peine de m’occuper de toi. T’façon, t’as plus aucun moyen de stopper notre plan ! Max : Hehehe, inutile de s’attarder sur ton cas. Tu ne peux de toute manière plus rien pour arrêter notre plan. Arthur : En route, mauvaise troupe. Direction la planque. Le gosse sait même pas ou elle est. Max : Allons-y, chers camarades. Retournons à notre repaire. Ce n’est pas comme si cet enfant pouvait la localiser. Avant de redescendre la montagne, Max et Arthur se lancèrent un regard noir. Arthur et Max, simultanément : Ce type et moi n’avons rien en commun. Les sbires suivirent leurs leaders respectifs et redescendirent de la montagne. En passant devant Eevee, Rillys le bouscula, et partit sans un mot d’excuse. Bul : Quelle malpolie ! Eevee : Elle a glissé un truc dans ma poche… on dirait une espèce de … badge ?
À suivre…
- Pokémon:
Eevee : Puis ils sont repartis dans leurs repaires, mais j’ai aucune idée d'où ils sont. Flora : Et tu n’as aucun indice ? Eevee : Euh, si, en quelque sorte.
Flora : Euh… et bien, il faut que je t’avoue quelque chose. Eevee : Euh… oui, quoi ? Flora : Je… je t’
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Sam 20 Avr 2019 - 22:00 | |
| - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le chapitre 24 ! Entre Fantine, la réaction de Logan, et cette réplique : - Sylveon a écrit:
- Fantine : Ah, je savais pas qu’ils existaient en bleu aussi.
Je sais pas, j'aime bien. Et je me demande si Logan et Fantine ne vont pas finir ensemble...Sympa, le cadeau pour Nicole. - Sylveon a écrit:
- Arthur et Max, simultanément : Ce type et moi n’avons rien en commun.
Ooh, ils sont mignons...
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 23 Avr 2019 - 14:23 | |
| - jojoelle a écrit:
- Et je me demande si Logan et Fantine ne vont pas finir ensemble...
Encore un couple dans l'équipe ? Ca ferait beaucoup, la. - Chapitre 26:
Chapitre 26 : On the beach at dusk Eevee redescendit du Mont Mémoria et navigua vers le sud. Il arriva sur une route qu’il n’avait jamais vue avant. Zoé : Mais on est pas censés retrouver Timmy à Nénucrique. Eevee : Euh, si. Kashu : C’est pas par là. Ici, c’est la route 123. Eevee : C’est facile à retenir au moins. Soudain, une petite Chétiflor passa en courant devant eux, mais trébucha et tomba par terre la tête la première, aux pieds d’Eevee. Eevee : On sera pas venus pour rien.
Obtenue : Pamela, Chétiflor femelle (Route 123)
Eevee resurfa vers le nord, mais une petite tête de Ptitard sortit de l’eau, et ses yeux ronds regardèrent fixement Eevee. Eevee : Euh… Ptitard : … Eevee : Bonjour ? Ptitard, fixant toujours : … Eevee : Vous vous appelez comment ? Ptitard : … Eevee : Oh et puis zut !
Obtenue : Asui, Ptitard femelle (Chenal 122)
Eevee était de retour sur la route 121. Il remarqua un bâtiment qu’il n’avait pas vu auparavant. Eevee : C’est quoi, ça ? Fantine : Le Parc Safari. Eevee : Oh… allons y faire un tour. Eevee entra dans le bâtiment. Il s’adressa au réceptionniste pour payer une session de capture. Réceptionniste : Au fait, vous avez une boîte Pokéblocs ? Eevee : Euh… non. Réceptionniste : Ah, mais allez en chercher une. Vous attraperez beaucoup plus de Pokémon avec. Eevee : Les couilles, frère, sont battues. Réceptionniste : Désolé, mais je peux pas vous laisser entrer si vous n’en avez p… Passez une agréable session capture. Kashu rentra ses mandibules gorgées de venin mortel, puis Eevee et son équipe rentrèrent dans le parc. Après quelques minutes de marche, ils virent une Qulbutoké. Cette dernière, en les voyant, se cacha dans une grotte. Qulbutoké : Oh, Dolorès ne sait quoi faire. *Elle fit bouger sa queue* Qu'y a t-il ? *Sa queue ne bougea plus* Dolorès a vu un humain. Il tenait une Safari Ball, prête à être lancée. Elle ne sait pas si elle doit se laisser capturer. Qu’est-ce qu’Ombrage en pense ? *Sa queue bougea de nouveau* Ombrage pense que Dolores était venue dans ce parc pour avoir le choix de se faire capturer ou non. Je me trompe ? C’est comme ça que fonctionne ce parc. *Sa queue s’immobilisa de nouveau* Oui, mais Dolores ignore si elle doit se laisser capturer par cet humain. *La queue bouge* L’humain va peut être faire du mal à Dolores. *La queue ne bouge plus* Mais peut-être sera t-il gentil. *La queue bougea* Non ! Les humains veulent du mal à Dolorès, et à Ombrage aussi. Elles ne doivent pas leur faire confiance ! Et… Eevee, se glissant dans la grotte : Eh, tu veux bien que je te capture ? Dolores : Oui ! Non ! Oui ! Non ! Oui ! N… Eevee lança sa ball, la coupant au milieu de son mot. Eevee : Elle a dit oui au début, je prends ça pour un oui.
Obtenue : Dolores, Qulbutoké femelle (Parc Safari)
Ceci étant fait, Eevee continua sa route vers l’est. Au coucher du soleil, il arriva à Nénucrique, et il se rendit immédiatement au Centre Pokémon, où il retrouva Timmy. Timmy : Ah ! Eevee ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Eevee : Beaucoup de choses. Mais nous ne sommes pas trop à l’aise ici pour en parler. J’ai vu un hôtel, pas très loin d’ici. On y sera mieux, à l’abri des regards indiscrets. Timmy : Oui, tu as raison. Eevee : Je te laisse aller y commander des chambres. Moi, j’ai quelque chose à faire avant, sur la plage. Eevee récupéra deux Pokéballs dans son PC, puis se rendit sur la plage. Là, il s’approcha du rivage et relâcha deux de ses Pokémon. Lucie : Oh ! L’océan ! Élizabeth : C’est magnifique. Lucie : Merci beaucoup, humain. Je n’oublierai pas ce que tu as fait pour nous ! Élizabeth : Oui, nous te sommes grandement redevables. Eevee : Oh, hehe, c’était trois fois rien. Lucie : Oh, il faut que je te montre ou est-ce que je vivais, Élizabeth ! Élizabeth : Tu veux dire, au pôle sud ? Je serai heureuse d’aller y faire un tour, en effet. Lucie : Alors ne perdons pas plus de temps. Le voyage sera long ! Ainsi, Lucie partit vers l’horizon, avec Élizabeth sur son dos. De loin, elle fit un dernier geste de nageoire à Eevee. Élizabeth : Adieu ! Eevee : Ce n’est qu’un au revoir ! Eevee regarda les deux compères navigant vers l’horizon, mais fut interrompu par une voix familière. Flora : Oh, salut Eevee. Eevee : Salut. Quoi de neuf ? Flora : Euh… et bien, il faut que je t’avoue quelque chose. Eevee : Euh… oui, quoi ? Flora : Je… je t’aime. Eevee : Ah… ben, c’est inatendu. Flora regarda Eevee, les yeux pleins d’étoiles et les joues rouges comme des Tamato. Eevee : Mais pas moi. Flora : Hein ? Attends… Flora sortit une feuille de papier de son sac, et la lut avec attention. Flora : C’est pas ça, ta réplique. T’es censé me dire “Je t’aime aussi, marions nous.” Eevee : Écoute, je t’aime pas. Enfin, si mais … je préfère qu’on reste amis. Et puis, cette feuille est blanche. Flora : Mais… Eevee : Bon, désolé, mais je suis attendu à l’hôtel. Flora : Je peux venir avec toi ? Eevee : Euh… Flora : En toute amitié, bien sûr ! Eevee : Ouais, pas de problème.
Hôtel Crique Crack
Eevee et Flora entrèrent dans la réception de l’hôtel. Elle était déserte, si ce n’est un type bizarre qui regardait la télé dans un coin de la pièce. Eevee : Euh, bonjour, on est attendus … Type : Oui, les chambres sont à l’étages. Laissez-moi. Flora, chuchotant à Eevee : C’est vrai ce qu’on dit. La télé rend idiot. Eevee, chuchotant : Oui. Mais que font les politiques ? Flora, chuchotant : Les quoi ? Ils montèrent à l’étage, ou Timmy les attendait. Timmy : Salut, Eevee. Et… b-bonjour, mademoiselle. Eevee : Oh, je te présente Flora, une amie. Timmy : Hehe… enchanté. Flora : De même. Eevee : Et c’est qui ce type là b… oh merde. Une odeur de kebab, mélangée à de l’huile de moteur, emplissait la pièce. Scott : Salut, Eevee. Quoi de neuf ? Tu as reréfléchi à l’idée de visiter ma Zone de Combat ? Eevee : Bon, on va faire avec. Timmy : Alors, Eevee ? Que s’est-il passé au Mont Mémoria ? Eevee : Oh… bah, y avait la Team Magma et la Team Aqua. Leurs chefs respectifs ont chacun volé un orbe qui apparemment, leur permettrait de réaliser leur plan. Puis ils sont repartis dans leurs repaires, mais j’ai aucune idée d'où ils sont. Flora : Et tu n’as aucun indice ? Eevee : Euh, si, en quelque sorte. J’ai ce badge, qui a l’air d’appartenir à la Team Magma vu la couleur. Eevee examina le badge attentivement, et remarqua quelque chose. Eevee : Eh, il y a quelque chose de marqué dessus… “Paul” Timmy : Ca te dit quelque chose ? Eevee : Pas trop, non… Kashu : Mais si, c’est ce sbire Magma qu’on avait croisé sur le Sentier Sinuroc. Eevee : Eh ! Un chemin sur un volcan. Ce serait l’emplacement approprié pour le repaire de la Team Magma, vous trouvez pas ? Flora : En effet, oui. Eevee : Très bien. Ce sera le point de départ de notre enquête. dès demain, nous nous rendrons au Sentier Sinuroc.
À suivre…
Note de l’auteure : oui, j’ai ellipsé le dernier combat contre Flora. En voici un résumé : spam spam spam spam spam spam spam spam spam spam spam.
- Pokémon:
Lisa : C’est pas bon du tout, ça. Il faut prévenir les admins ! On a un intrus dans la base !
Logan ne l’avait pas remarqué, mais Kashu s’était glissé derrière lui. Kashu, grave : Tu touches à un cheveu du sensei, et sois sûr que je t’injecte mon venin le plus létal.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 23 Avr 2019 - 23:15 | |
| Ouais ! Deux chapitres dans la même journée ! Kesstuvafer ? - Chapitre 27:
Chapitre 27 : Dans l’antre de flammes, partie 1 Sentier Sinuroc
Flora : Nous y voilà déjà. C’est pratique les Pokémon Vol. Eevee : Au fait, Timmy, depuis quand as-tu ce Tylton ? Timmy : Et bien, je l’ai capturé hier, quand tu étais au Mont Mémoria. J’ai suivi tes conseils et ça s’est très bien passé. Il s’appelle Cumulus. Eevee : Tu vois, quand tu veux. Bon, ne perdons pas de temps. Le sbire qu’on avait vu était derrière ce rocher. Mais il doit être parti depuis. Eevee, Flora et Timmy retournèrent au mystérieux rocher, et virent un sbire Magma endormi contre. Eevee : Mais il est toujours là, ce con ! Il se réveilla. Paul : Aaah ! C’est pas moi ! J’vous jure ! Eevee : Qu’est-ce que tu fous encore là ? Paul : Euh… je retrouve plus mon badge. Et c’est le seul moyen d’ouvrir la porte du repaire alors… Eevee sortit le badge qui lui avait été confié et le brandit devant le rocher. Soudain, le mur de pierre commença à s’enfoncer dans le sol, ouvrant l’accès à une caverne. Timmy : Classe. À l’entrée de la caverne, ils retrouvèrent Lisa, qui passait le balai dans l’entrée. Eevee : Qu’est-ce que vous faîtes ici ? Lisa : Oh, je fais juste un peu de ménage. Elle continua de balayer quelques instants avant de remarquer. Lisa : Paul ! Qu’est-ce que tu fous là ? Ca fait des jours qu’on te recherche ! Paul : Euh, je trouvais plus mon badge… Lisa : Irrécupérable. Et qu’est-ce que tu fous avec le mioche du Mont Mémoria ? Paul : Le Mont Mémoria ? Mais qu’est-ce que vous fichiez là bas ? Lisa : C’est pas bon du tout, ça. Il faut prévenir les admins ! On a un intrus dans la base ! Et sur ces mots, elle lâcha son balai et courut vers les profondeurs de la caverne. Paul : Mais eh ! Attends moi ! Paul partit à sa poursuite, laissant nos trois héros seuls à l’entrée de la grotte. Flora : Bon, on fait quoi ? Eevee : On pénètre. On vient de localiser la Planque Magma, alors allons faire un petit coucou à Max. Timmy : Ouais ! Les trois compères progressèrent dans la grotte, mais arrivèrent à un croisement. Eevee : Merde. On prend à gauche ou à droite ? Timmy : Difficile à dire… il n’y a aucune indication. Flora : Alors séparons nous. Je prends à gauche, et vous deux prenez à droite. Eevee : T’es sûre ? Flora : T’en fais pas. Je me débrouillerais très bien toute seule. Et si je trouve Max, je viendrai vous chercher. Eevee : Alors soit. Bonne chance. L’équipe se sépara en deux. Eevee et Timmy continuèrent de leur côté. Soudain, Eevee trébucha sur un étrange rocher. Timmy : Ouch. Ca va ? Eevee : Ouais, ça va. Mais ça, c’est pas un rocher. C’est la carapace d’un Chartor.
Obtenu : Smoker, Chartor mâle (Planque Magma)
Flora progressant toute seule dans les cavernes, elle avait appelé Caesar, son Braségali, pour lui tenir compagnie. Caesar : Et donc, tu lui as déclaré ta flamme ? Flora : Oui. Caesar : Et il a réagi comment ? Flora : Il a refusé. Caesar : Oh… désolé. Flora : Je m’en fais pas. Caesar : Hein ? Flora : Laisse moi t’expliquer une chose, Caesar. Eevee est follement amoureux de moi. Il ne le sait juste pas encore. Caesar : T’es sérieuse ? Flora : Bien sûr. Et ma tâche désormais sera de le lui faire comprendre. Fuhuhu~ Caesar, à part : Complètement chtarbée… Pendant ce temps, dans l’autre caverne. Piko : Vous êtes pas un peu inquiets à l’idée d’affronter la Team Magma ? Scarlet : pas vraaaiment, non… Bul : Ouais ! Fantine leur a mis la misère une fois ! Alors elle peut bien recommencer, non !? Fantine : Hehehe… Logan menait la marche, un peu à l’écart du reste du groupe. Eevee s’approcha de lui. Eevee : Eh, Logan. Logan : … Eevee : Faut qu’on parle, je crois. De Fantine. Logan, crispé : Tchhh… Eevee : Pourquoi tu lui fais la gueule comme ça ? Tu peux me le dire, elle t’entendra pas de là ou on est. Logan : Ben… elle prend tout à la légère. Toujours à ricaner, à faire des blagues… Est-ce qu’elle est consciente au moins qu’on peut mourir à chaque instant ? Eevee : Ouais, mais y'a pas que ça, je crois. Logan : Comment ça ? Eevee : T’as un peu toujours eu cette aura de Pokémon le plus puissant de l’équipe. Mais au Centre Météo, t’avais galéré à vaincre une admin Aqua. Or, au Mont Mémoria, elle a vaincu un admin Magma sans difficulté. Logan, agacé : C’est pas parce qu’elle est puissante qu’elle peut se permettre de tout prendre à la légère ! Eevee : C’est pas ça. Moi, je pense qu’elle est plus forte que toi, et que ça te rend jaloux… À peine Eevee avait-il dit ces mots que Logan se retourna et lui plaça ses griffes sous la gorge. Logan, bouillonnant de rage : Répète pour voir !? Eevee sua, et ravala sa salive. Logan : Je suis Logan, chef incontesté de la tribu Mangriff. Depuis des décennies, je protège les miens des Séviper qui veulent notre extermination, si bien que grâce à moi principalement, ils ne représentent même plus de vraie menace sur la route 114. J’ai déjà été bien gentil de rejoindre ton équipe de bouseux, alors c’est pas pour subir ce genre de racontars. Logan ne l’avait pas remarqué, mais Kashu s’était glissé derrière lui. Kashu, grave : Tu touches à un cheveu du sensei, et sois sûr que je t’injecte mon venin le plus létal. Logan, railleur : T’es sérieux, là ? Logan se retourna. Instinctivement, Kashu lui injecta son venin, mais Logan ne broncha pas et lui asséna une violente Tranche critique. Kashu vint s’écraser sur le dos quelques mètres plus loin. Logan : C’est risible. Le petit papillon qui essaie d’empoisonner un Pokémon immunisé au Poison. Logan commença à s’approcher de Kashu, brandissant ses griffes, mais Bul s’interposa. Bul : Arrête ça, Logan ! Tu vas beaucoup trop loin ! Logan, hautain : Qu’est-ce qu’il me veut, le primate décérébré ? Bul : Le quoi quoi !? Scarlet se plaça également devant Kashu. Scarlet : crooois-moi… tu veux pas que je m’éneeerve… Logan, affichant un sourire malsain : Je vous attend. Piko : Mais ils se battent pour de bon, ces imbéciles ! Fantine : Eh, le ronchon ! Furieux, Logan se retourna vers Fantine. Fantine : Frotte-toi plutôt à quelqu’un de ton niveau. Logan : Si mes attaques n’étaient pas inefficaces contre toi, crois-moi que ça fait bien longtemps que je t’aurais refait le portrait ! Fantine : De même. Anatole : Alors prenez un Point de Mire chacun, entretuez-vous et mêlez pas les autres à vos querelles. Timmy : Anatole ! Anatole : Bah quoi ? Zoé : Bon, dans tous les cas, arrêtez de vous battre. On a d’autres choses à penser, il me semble. Fantine : Tu marques un point. Logan rangea ses griffes, et continua son chemin. Bientôt, les autres firent de même. Zoé : Tu veux vraiment te battre contre lui, Fantine ? Fantine : Pas vraiment, mais il m’a dans le pif, et je sais pas pourquoi. Je préfèrerais éviter ça mais s’il continue d’être aussi violent, il faudra le calmer une bonne fois pour toutes. Eevee appliqua une Hyper Potion sur la blessure de Kashu. Piko : Ca va aller, Kashu ? Kashu : Ouais, mais il est complètement malade ! Eevee : J’ai dû toucher un point sensible. Kashu : Pourquoi ? Que lui avez-vous dit, sensei ? Eevee : Rien. Vaut mieux éviter de le dire, ça pourrait envenimer encore plus la situation. Piko : Oh, Kashu. J’ai eu très peur pour toi. L’équipe ne se remettrait pas de la perte d’un vétéran comme toi. Kashu : Piko, je te l’ai déjà dit. Je ne suis pas si puissant que ça. Piko : Mais si, tu… Eevee : Wahou, sacré engin. Le groupe était arrivé dans une vaste caverne. Elle était déserte, si ce n’est une immense foreuse au milieu. Ils entendirent une voix, sans pouvoir identifier sa provenance. ??? : Héhé. C’est grâce à ce petit bijou de ma fabrication qu’on a pu creuser toutes ces galeries. Eevee : Cette voix, c’est la sbire qui était à l’entrée. Lisa : Précisément. Eevee : Mais ou est-elle. Lisa : Ici ! Soudain, la foreuse s’anima. Quatre pattes robotiques sortirent d’en dessous, sa vrille commença à tourner à toute vitesse et elle se mit à courir à toute vitesse vers Eevee. Ce dernier remarqua une sorte de cockpit sur la foreuse, dans lequel se trouvait Lisa. Lisa : Hahahaha ! C’est la fin !
À suivre…
- Pokémon:
Flora remarqua une mystérieuse silhouette de femme, sur le point de quitter la pièce. Flora : Eh, vous ! Arrêtez vous !
Lisa : Le boss et les admins sont un peu plus loin, en train de perforer la phase finale de notre plan. Alors on compte pas vous laisser passer !
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Sam 27 Avr 2019 - 18:25 | |
| - Chapitre 28:
Chapitre 28 : Dans l’antre de flammes, partie 2 Planque Magma
Eevee : Mais l’auteure a pété un cable ! Depuis quand on est censés affronter des robots foreuses géants !? Kashu : Qu’est-ce qu’on fait ? Eevee : Du calme. Cette machine qui nous fonce dessus est en métal. Qu’est-ce qui est super efficace contre le type Acier ? Zoé : Le Type Feu ? Eevee : Non, cette machine a été conçue pour creuser dans un volcan. Elle doit résister à la chaleur. Autre chose ? Fantine : Le type Sol ? Eevee : Pas bête. Scarlet, lance Séisme ! Scarlet fit trembler le sol, créant une vaste fissure dans le sol. Le robot trébucha dedans. Eevee : Bingo ! Lisa : Te réjouis pas trop vite. Ma machine est conçue pour palier aux aléas du terrains. Difficilement, la machine parvenait à s’extirper de la fosse où elle était tombée. Eevee : Bon, il reste qu’une seule solution… Bul : Le Type Combat ! Et tandis qu’il hurlait ces mots, Bul bondit sur le cockpit de la machine, et d’un violent Casse Brique, en brisa la vitre et le tableau de contrôle. La machine s’arrêta vite de bouger après ça. Lisa : Damnation ! Bul : Je vous l’ai toujours dit. Pas besoin de réfléchir quand on peut tout casser. Lisa appuya sur un gros bouton rouge situé sous le siège de son cockpit. Soudain, le siège s'éjecta et retomba quelques mètres plus loin. Lisa : C’est pas fini ! Et sur ces mots, elle repartit en courant. Timmy : Wahou… tu penses qu’ils auront d’autres comme ça ? Eevee : Peut-être, mais on saura comment les gérer.
Plus ils avançaient, plus Eevee et Timmy sentaient la température grimper. Ils arrivèrent finalement dans une grande salle. En levant les yeux, ils remarquèrent qu’elle donnait sur le ciel. Eevee : On est dans le cratère du Mont Chminée ? Lisa : Tout à fait. Eevee ne l’avait pas remarqué, mais une pléthore de sbires les encerclait, lui et Timmy. Lisa : Le boss et les admins sont un peu plus loin, en train de perforer la phase finale de notre plan. Alors on compte pas vous laisser passer ! Eevee : Très bien, mettre la pâtée à toute la Team Magma, ça devrait être dans nos cordes. T’es prêt, Timmy ? Timmy : O-ouais… on devrait aller chercher Flora, non ? Eevee : Pas le temps ! Samantha : ofete, presk tou lmond é la, mé il en mank nn ? Lisa : Ouais. Paul m’a dit qu’il avait quelque chose à récupérer aux dortoirs. Et Rillys, aucune idée…
Pendant ce temps, à l’autre bout du repaire, Flora et Caesar arrivèrent dans une grande salle, remplie de lits superposés. Flora : Mmmh… on dirait que c’est un cul de sac. Caesar : En plus, on n’a croisé personne sur le chemin. Flora s’approcha d’un des lits au hasard. Dessus était posé un petit journal. Curieuse, elle se mit à le lire. Flora : Cher journal, je crois que j’ai trouvé la couverture idéale pour me cacher des paparazzis. Après tout, qui pourrait suspecter une sbire d’une organisation écolo à la con ayant de sévères difficultés en orthographe d’être Natasha M., la célèbre romancière… Flora fut interrompue dans sa lecture, car elle avait entendu un bruit, près de la sortie de la pièce. En effet, elle remarqua une mystérieuse silhouette de femme, sur le point de quitter la pièce. Flora : Eh, vous ! Arrêtez vous ! Pas de réponse. Cette mystérieuse personne faisait mine de ne pas avoir entendu et se dirigeait vers la sortie. Flora la suivit, et remarqua qu’elle tenait un baluchon sur son épaule. Flora : Je vous demande de vous arrêter ! Pas de réponse. Flora posa alors sa main sur son épaule Flora : Tu m’écoutes ou quoi ? Elle tourna enfin la tête, mais Flora ne put voir son visage, car elle portait un masque. D’un revers de la main, elle rejeta la main de Flora et continua son chemin. Agacée, Flora s’interposa devant elle et l’empêcha de passer. Flora : Tu seras peut-être disposée à discuter maintenant ? Caesar ! Caesar vint devant Flora, bandant ses muscles. Ryllis soupira, et sortit une Pokéball de sa poche, dont sortit un féroce Drattak. La sbire masquée pointa Caesar du doigt, et son Pokémon lança une violente Lame d’Air sur le Braségali. Ce dernier s’évanouit sous le choc. Flora : Caesar ! Ryllis rappela son Pokémon et continua sa route. Soudain arriva Paul. Paul : Pfiou, j’ai enfin retrouvé le dortoir. Eh, Ryllis, qu’est-ce que tu fiches avec un baluchon ? On nous attend dans le cratère. Ryllis n’y prêta pas attention et s’en alla vers la sortie. Paul : Euh… attends, me dis pas que tu pars ? Ryllis se retourna vers Paul et fit oui de la tête. Paul : Genre, définitivement ? Tu quittes la team ? Ryllis réitéra le même mouvement, puis s’en alla.
Pendant ce temps, à la salle du cratère, Eevee et Timmy avaient réussi sans trop de mal à tenir en respect les sbires Magma. Timmy : Pfiou. Tiens, prends ces Potions pour soigner ton équipe. Eevee : Merci. Samantha : mrd Lisa : T’en fais pas, Samantha. Les admins vont leur régler leur compte.
Eevee et Timmy arrivèrent au plus près du bassin de magma situé au fond du cratère. Max fixait la surface de la lave, tandis que Kelvin et Courtney se tenaient à ses côtés. Soudain, Kelvin remarqua la présence de nos héros. Kelvin : Eh, mais c’est les minables ! Eevee : Les minables ils vont te décoller la tête ! Okay !? Kelvin : Eh, Courtney, regarde, y a les minables juste là. Courtney : Ufufufu~ Max : Que se passe t-il ? Courtney : Rien qu’un contretemps mineur, boss. Kelvin : Oui, on s’en occupe immédiatement ! Eevee : Bon, on s’en prend un chacun ? Timmy : Pas de problème. Kelvin : Stromboli, à l’attaque ! Eevee : Piko, attaque Surf. À peine Camérupt était-il arrivé sur le terrain qu’il se fit emporter par une grosse vague. Kelvin : Grrrr ! Doug, à l’attaque ! Eevee : Bul, Casse Brique ! Bul donna un petit coup derrière la nuque au Grahyéna, qui tomba KO sur le coup. Kelvin : Euh… Barbara, à l’att… À peine la petite Nosférapti était elle arrivée sur le terrain qu’elle se prit un petit coup derrière la nuque de la part de Bul. Timmy : Wahou, t’as été rapide. J’ai même pas eu le temps de finir mon combat, moi… Kelvin : Bon sang… pourquoi ai-je l’impression que mon combat a été rushé ? Eevee : Parce qu’il l’a été. Je veux dire, tous les lecteurs attendent Max. Allez, pousse-toi ! Kelvin se mit de côté, et tapa du pied par terre de frustration. Hélas, sur la pierre, cela ne fit aucun bruit, ce qui le mit encore plus en colère, et ainsi de suite. Eevee : À nous deux, Max ! Max ne répondit pas, pensif. Eevee : Eh, je te cause ! Max : Dis tu penses qu’on pourrait encore le voir ? Eevee : Quoi ? Max : Le cadavre carbonisé de ton Tentacruel ! Le sang d’Eevee ne fit qu’un tour. Il brandit sa Pokéball et la tendit vers Max. Max : Oh, j’ai touché un point sensible, on dirait. Max saisit une Pokéball également.
À suivre…
- Pokémon:
Ce dernier lui lança un Regard Noir, littéralement cette fois. Vlad, d’un accent pokérusse très prononcé : Tu ne peux plus t’enfuir maintenant, petit !
Courtney : Ca y est ! Nous l’avons trouvé ! Groudon ! Tel qu’il est décrit dans les légendes ! Max : Excellent. Notre plan est un succès !
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 5 Mai 2019 - 21:21 | |
| - Chapitre 29:
Chapitre 29 : Dans l’antre de flammes, partie 3 Planque Magma
Max envoya sa Grahyèna. Eevee envoya Bul. Max : Prête, attaque Bélier ! La Grahyèna, vive comme l’éclair, fonça sur Bul, lui assénant un violent coup de tête dans l’abdomen qui l’envoya s’écraser contre un rocher. Scarlet : Bul ! Sonné, Bul parvint à se redresser. Il leva les bras en l’air et asséna un violent Coup-Croix à son adversaire. Max : Reviens ici, ma belle. Viens prendre ta potion. Eevee : Profites-en ! Lance Casse Brique ! Prête retourna auprès de son dresseur pour y recevoir un pshit de Super Potion, mais ce n’était pas suffisant. Bul bondit sur Prête et lui asséna un violent coup du plat de la patte sur le crâne. Elle s’évanouit sous le choc. Max : Damnation ! Vlad, à l’attaque ! Le leader Magma envoya son Nostenfer. Ses petits yeux rouges lancèrent un regard de mort à Bul. Max : Lance Rapace ! Vlad s’envola à toute vitesse, jusqu’à sortir du cratère, puis redescendit en piqué sur Bul. Scarlet s’interposa pour prendre le coup à sa place. Bul : Mon amour ! Tu vas bien !? Scarlet : pas vraaaaaaiment……… Bul : Évidemment, je suis bête… Scarlet : ouiiiiiiiii……… Bul : Tu laisses pas autant traîner tes syllabes d’habitude… Bul tira Scarlet en dehors du champ de bataille. Eevee : Merde… je l’ai sous-estimé, on dirait. Piko : Qu’est-ce qu’on fait !? Eevee : Piko, tu y vas ! Piko : Moi ? Mais je… Eevee : Tu es le plus résistant de l’équipe aux dégâts physiques. Piko : Mais enfin… si Bul et Scarlet n’ont pas réussi, comment pourrais-je… Eevee : Je m’en cogne de tes états d’âme ! On est dans la merde, on a autre chose à penser, là ! Piko : Je… oui, tu as raison, désolé… Piko s’avança face à Vlad. Ce dernier lui lança un Regard Noir, littéralement cette fois. Vlad, d’un accent pokérusse très prononcé : Tu ne peux plus t’enfuir maintenant, petit ! De peur, Piko manqua de s’évanouir. Kashu : Piko, garde ton calme, ou… Vlad asséna un nouveau Rapace, dans le bec de Piko, blessant violemment l’Oiseaudo. Piko : Je peux pas, Kashu, je… je suis pas aussi fort que vous tous, et… Kashu : Parce que tu crois vraiment qu’on est devenus aussi forts avec cet état d’esprit !? Piko : Je… quoi ? Kashu : Moi aussi, j’étais peu confiant en moi quand le sensei m’a capturé sur la route 104. J’avais constamment peur de mourir, et on me disait que mon surnom était maudit. Mais… il était revenu me voir en pleurs. Il m’a dit… que tous ses Pokémon étaient morts, qu’il avait besoin de moi… que j’étais le seul à pouvoir l’aider… alors je me suis entraîné d’arrache patte pour vaincre mes peurs et devenir plus fort… et je me suis renommé Kashu, qui signifie guerrier en japonais. Piko : C’est vrai ? Kashu : Non, c’est juste que ça sonnait plus classe. Mais tout le reste était vrai. Si j’ai été capable de surpasser mes peurs, alors tu le peux aussi ! Piko : Kashu… Max : Très émouvant, mais il est temps d’en finir ! Vlad, lance un dernier Rapace ! Le Nostenfer s’éleva, puis descendit en piqué baigné d’une lumière blanche éblouissante. Il fonça droit sur Kashu, mais se confronta à un obstacle… un puissant jet d’eau vint l’arrêter. Eevee : Hydrocanon ? Je ne savais pas qu’il maîtrisait cette attaque… Vlad : Cyka… C’est pas ça qui m’arrêtera ! Je… Il fut interrompu. Piko s’envola au dessus de lui et lui lança un nouvel Hydrocanon, par au dessus, cette fois. Vlad tentait de lutter à contre courant, mais la vitesse du jet d’eau était trop importante, et chaque seconde l'entraînait de plus en plus bas, vers le bassin magmatique. Max fut contraint de rappeler son Pokémon. Max : Bien, tu ne me laisses plus le choix, petit. Je vais devoir faire appel à mon arme secrète ! Rochenoire, à toi de jouer ! Max envoya de nouveau son Camérupt au pelage noir. Piko : Un Camérupt ? Rien d’exceptionnel. Max : Ah, et que dis-tu de ça !? Max posa la main sur l’épaisse branche de ses lunettes. Soudain, une lumière multicolore aveuglante émana du Pokémon volcanique, le faisant changer de forme. Il devint plus gros, plus touffu, et ses deux cratères avaient fusionné en un seul beaucoup plus gros. Eevee : La méga-évolution… Kashu : Je n’ai jamais rien vu de tel… Même Logan, stoïque, peinait à cacher sa peur. Fantine : Je sais que Piko a l’avantage du type, mais est-ce que ce sera suffisant pour vaincre un Pokémon méga-évolué ? Kashu : Je ne sais pas… Eevee : Il faudra bien ! Piko regardait son nouvel adversaire avec un effroi qu’il peinait à dissimuler. Rochenoire : Eh, tu crois que tu me fais peur parce que tu voles et que tu fais de la flotte ? Ce cratère peut projeter des débris rocheux à une vitesse vertigineuse ! Piko : Bah écoute, euh… j’espère qu’il est assuré contre les inondations ! Kashu : Euh… c’était pas terrible, comme punchline, là. Piko : C’est vrai… Max : Finissons-en ! Rochenoire, lance Éruption ! Eevee : Piko, lance Hydrocanon ! Les deux attaques furent lancées simultanément. Les flux d’eau et de magma s'entrechoquèrent dans l’air, et chaque Pokémon essayait de donner plus d’impulsion à son attaque afin de prendre le dessus. Le duel était serré, mais aucun ne semblait prendre le dessus. Piko commençait à flancher. Il ne parvenait plus à sécréter suffisamment d’eau pour lutter contre l’Éruption. Il se sentait défaillir, se voyait déjà mourir… mais soudain, il sentit un second souffle lui venir. Il ne parvenait pas vraiment à expliquer d’où il lui venait, mais il n’avait pas le temps pour y réfléchir. Ce second souffle lui permis de reprendre le dessus, et de renvoyer l’Éruption de Rochenoire dans son cratère, l’inondant au passage. L’invasion aqueuse de son corps fit flancher Rochenoire, qui finit par tomber KO. Max : D-damnation ! Zoé : Bravo Piko ! Tu as réussi ! Fantine : Eh, sacrément bien joué, la mouette. Bul : Wahou ! C’était impressionnant ! Piko : Euh… non, c’était rien du tout, je… Kashu : Bien sur que si, c’était quelque chose ! Je t’avais bien dit de garder foi en tes capacités ! Scarlet : beau boulooot… Logan : Tu m’as impressionné. Piko se mit à bleuir intensément. Il posa ses ailes devant ses yeux et baissa la tête. Zoé : Euh… ça va, Piko. Il restait muet, et ses ailes ne parvenaient pas à cacher son bleuissement. Au même moment, Anatole se débarrassa de Darude, le Sablaireau de Courtney, d’un Choc Mental. Courtney : Qu-quoi ? Timmy : Ouais ! Bien joué. Anatole : C’était serré… Courtney : Désolée, boss… Max : Ca n’a plus d’importance, à présent. Regardez ! Une statue de roche sombre émergea de la surface de la lave. Kelvin : C’est Groudon ? Max : Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. Max sortit alors de la poche de sa veste l’Orbe Bleu. Il émit une aura bleue qui enveloppa la statue. La statue prit vie, reprenant des couleurs. Courtney : Ca y est ! Nous l’avons trouvé ! Groudon ! Tel qu’il est décrit dans les légendes ! Max : Excellent. Notre plan est un succès ! Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Groudon regarda dans la direction de Max et poussa un hurlement déchirant. Groudon : KYOOOOOOGRE !!!! Max : Qu’est-ce que… Groudon : Combien de fois devrais-je te dire de ne pas laisser traîner tes affaires dans ma chambre ! Max : Mais qu’est-ce que tu racontes ! Je suis ton maître ! Je possède l’Orbe Bleu ! Obéis-moi ! Groudon : Je vais lui apprendre à respecter mes affaires, moi ! Et sur ces mots, Groudon bondit hors du volcan, et s’en alla on ne sait ou. Max : Qu-quoi !? Mais le Pokémon le plus lourd du monde ! Comment fait-il pour sauter aussi haut !? Kelvin : Qu’est-ce qu’on fait, boss ! Max : C’est simple ! On part à sa poursuite ! Max et ses admins partirent rejoindre leurs sbires. Soudain, deux personnes rentrèrent dans la salle du cratère. Flora : Eh, les copains. J’ai rien trouvé, sauf un dortoir, et ce type là. En effet, elle tenait Paul par le col. Paul : Mais puisque je vous dit que je sais pas ou est le boss ! Je sais même pas me repérer dans cette planque ! Flora : Tch. Allez, vas t-en ! Flora lâcha Paul, qui s’en alla rejoindre ses collègues. Max : Bien, on dirait que tout le monde est là. Paul : Euh… en fait… Max : Partons à la recherche de Groudon, encore ! Et sur ces mots, la Team Magma abandonna son repaire. Flora : Bon, je vois que vous vous êtes plutôt bien débrouillés sans moi. Eevee : Ouais, mais on a un colosse capable d’assécher les océans en liberté, et une secte de fanatiques cherchant à en prendre contrôle, donc on a pas si bien réussi que ça… Soudain, le Pokénav de Flora se mit à sonner. Elle décrocha. Flora : Allô papa ? Oui ? Comment ça ? Poivre-Aisselles ? Ok, on arrive. Bon, mon père nous attend à Poivre-Aisselles. Timmy : C’est proche d’ici. Partons, cet endroit est une vraie fournaise. Le groupe quitta la caverne. Avant de partir, Fantine lança un dernier regard vers le bassin de magma. Zoé : Eh, Fantine, tu viens ? Fantine : J’arrive.
À suivre…
- Pokémon:
Arthur : Zehahahaha ! Je suis Arthur, de la Team Aqua, et ce sous-marin est à moi !
Timmy : Bon, on fait quoi maintenant ? Eevee : On sait que leur planque est ici. Suffit juste de la trouver.
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 7 Mai 2019 - 9:38 | |
| Je suis à jour o/ - Spoiler:
Pfiou, le coup de la méga-évolution m'a mis un coup de stress.. Belle victoire, Piko gère bien pense à lui donner une Chocapic. - Max a écrit:
- Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Ven 7 Juin 2019 - 1:07 | |
| Je suis à jour o/ bis - Spoiler:
Oh très amusant le personnage de Dolorès ! Un peu comme Lucie, je l'avais trouvé marrante aussi. Des personnalités bien marquées. Flora stalker : j'adhère. - Citation :
- Logan ne l’avait pas remarqué, mais Kashu s’était glissé derrière lui.
Kashu, grave : Tu touches à un cheveu du sensei, et sois sûr que je t’injecte mon venin le plus létal. Logan, railleur : T’es sérieux, là ? Ouuh, baston ! Globalement les réactions et autres dialogues des Pokémon sont très sympas à suivre, j'aime beaucoup en général voir les relations entre les personnages et là il y en a de plus en plus au sein de l'équipe. Même la petite apparition de Groudon lui donne tout de suite du caractère et on en apprend sur lui et Kyogre en une seule petite phrase, je kiff. Hâte de les voir tous les deux ! Sinon il y a aussi le "robot-foreuse géant", très amusant comme idée. Et j'aime beaucoup ce pauvre Paul. Bul et Starlet sont toujours aussi meugnons. Et l'angoisse de Logan est intéressante, j'espère juste qu'il ne s'isolera pas trop de l'équipe.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Lun 10 Juin 2019 - 13:36 | |
| Waaah ! Merci pour tous vos gentils commentaires ! Vous êtes des zamours ! - Mitsu a écrit:
- Max a écrit:
- Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
[/spoiler] Dixit n'importe quel personnage avant que les choses tournent mal.- Chapitre 30:
Chapitre 30 : Pouic pouic pouic, humba ! Eevee, Flora et Timmy se rendirent rapidement à Poivre-Aisselles, grâce à leurs Pokémon Vol. Là bas, ils remarquèrent un attroupement autour de l’embarcadère. Le professeur Séko les remarqua, et les héla : Séko : Ah, les enfants. Le capitaine Poop inaugure officiellement son sous-marin. Néanmoins, tout porte à croire que ça va mal tourner. Flora : Pourquoi ? Séko : Apparemment, les garde côtes auraient apperçu des types louches en uniforme de marins faire des repérages dans la crique de Poivre-Aisselles ce matin. Eevee : Mais c’est normal, des marins dans un port. Séko : Si c’étaient des marins normaux, ils se seraient pas cachés pour faire des observations du port. Ils auraient débarqué et posé les éventuelles questions qu’ils se posaient. Eevee : Ils sont peut-être timides. Séko : Et pourquoi ils seraient accompagnés d’Arthur de la Team Aqua ? Eevee : C’était peut-être juste son sosie. Séko : Tu le fais exprès, là ! Eevee : Oui, un peu. Le capitaine Poop s’adressait à la foule, mais sa voix était étouffée par les bruits de la foule. De la ou ils étaient, nos héros n’entendaient pas grand chose. Soudain, des cris d’indignation se firent entendre. Eevee : Qu’est-ce qu’il se passe ? Bordel, laissez-nous passer ! Eevee passa en force, et parvint à se faufiler à travers la foule. Il arriva enfin à l’intérieur de l’Embarcadère. Dans le bassin se trouvait le fameux sous-marin, mais surtout, un second bateau venait d’entrer dans l’Embarcadère. À son bord, Arthur, Matthieu et quelques sbires. Arthur : Zehahahaha ! Je suis Arthur, de la Team Aqua, et ce sous-marin est à moi ! Poop : Quoi !? Oh non, on en a besoin… Arthur : Et moi encore plus ! À l’abordage ! Pouic pouic pouic, humba ! Et sur ces mots, tous les membres de la Team Aqua bondirent de leur bateau sur le sous-marin. Tous ? Non. Matthieu s’était loupé et était tombé dans l’eau. Matthieu : Ah ! À l’aide, tonton ! Je sais pas nager ! Arthur : Sérieusement…? Arthur lui tendit la main, et l’aida à remonter. Arthur : Matéo, je t’ai déjà dit qu’au sein de la team, c’était “boss” et pas “tonton”. Matthieu : Oui, désolé, tonton. Arthur lui colla une baffe, puis ils commencèrent à rentrer dans le sous-marin. Eevee : Eh ! Attendez ! Vous allez en faire quoi ? Matthieu : Le ramener à la planque, pour le préparer à notre plan ! Mais c’est pas tes oignons ! Eevee : Elle est ou votre planque ? Matthieu : Jamais je te dirais qu’elle est à Nénucrique, près du… Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Arthur le tira par le col vers l’intérieur du sous-marin, puis il se referma et plongea. Poop : Oh non, qu’allons-nous faire !? Eevee : On va aller le chercher. Direction Nénucrique !
Eevee et ses deux sidekicks se rendirent en volant à Nénucrique. Timmy : Bon, on fait quoi maintenant ? Eevee : On sait que leur planque est ici. Suffit juste de la trouver. Flora : Qu’est-ce qui te dit qu’elle est vraiment là, et qu’ils nous ont pas bernés ? Eevee : Tu penses vraiment que ce type a l’intelligence nécessaire pour nous tendre un piège aussi sophistiqué ? Flora : Tu marques un point. Les trois compères commencèrent à fouiller la ville, interrogeant les habitants, mais aucun ne semblait savoir où se trouvait la planque Aqua. Ils savaient seulement que parfois, des sbires Aqua se baladaient en ville. Pendant ce temps, du côté des Pokémon : Kashu : … Logan : … Fantine : Bon, euh, les gars, vous avez fini de ronchonner ? Kashu : … Logan : … Zoé : Faites un effort, quoi ! Y a pas mort d’homme ! Kashu : Non, mais il y a failli, vu que Môssieur a failli tuer le sensei, et moi après. Logan : T’as aussi essayé de me tuer, je te rappelle. Kashu : T’étais vacciné, donc tu craignais rien ! Logan : L’intention est quand-même là ! Kashu : C’est toi qui a commencé, en menaçant Eevee-sensei ! Logan : Il m’avait poussé à bout… Fantine : Quoi ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ? Logan, tournant la tête : Tch ! Kashu : C’est ça, enferme toi dans ton mutisme imaginaire pour échapper à tes problèmes. Zoé : Je te comprends pas, Logan. T’es insupportable depuis peu ! T’étais pas comme ça avant. Logan regardait le sol, pensif. Fantine semblait troublée également. Zoé : Ca va pas, Fantine ? Fantine : Je… Fantine se mit à l’écart du groupe avec Zoé. Fantine : Il est comme ça depuis quand, Logan ? Zoé : C’est très récent… hier matin, il allait encore bien. Fantine : Ca a merdé quand je suis arrivée, quoi. Zoé : Quoi ? Non ! Dis pas ça, je suis sûre que… Fantine : Te fatigue pas, j’ai l’habitude. Zoé : Fantine… Pendant ce temps, Scarlet et Bul discutaient tout bas. Scarlet : Moi, je dis qu’on devrait le leur dire. Bul : Ils ont pas à savoir ça. Je veux dire… Scarlet : Oui, mais ils ont le droit de savoir, mon sucre. Ils finiront bien par l’apprendre. Bul : Je… Piko, s’interposant entre les deux : Qui apprendra quoi ? Bul : Ah ! Mais ça va pas !? Scarlet : C’est une conversation privée. Piko : Ah, mais je suis curieux, moi. Vous parliez de quoi ? Bul : Que… euh… Scarlet : Que t’avais assuré tout à l’heure contre Max. Piko, troublé : Quoi ? Scarlet : Ouais, tu l’as explosé ! Le visage de Piko devint tout bleu, et il le cacha derrière ses ailes. Piko : maaaaaaaaaaaais……… Bul : Allons, Piko ! Soit pas modeste ! Scarlet : ouais, faut l’admeeettre, t’as assuré…
Timmy : Raaah ! On trouve rien ! On y arrivera jamais ! Eevee : Attendez ! Regardez là bas ! Eevee montra du doigt un homme en uniforme bleu. Eevee : Je le reconnais, c’est Mike, un sbire Aqua. Allons le questionner ! Mike s’en alla, et Eevee le suivit. Il rentra dans un bâtiment, et Eevee fit de même quelques secondes plus tard. En entrant, il fut accueilli en fanfare sous une pluie de confettis. Un homme âgé en costume l’accosta. ??? : Félicitations, jeune homme ! Vous êtes la millionième personne à rentrer dans ma salle concours ! Eevee : Votre salle concours …? ??? : Je me présente : je m’appelle Laurent. Laurent Contesta, directeur de cette salle concours et juge desdits concours. Et vous, vous avez gagné un Passe Concours gratuit ! Eevee : Mais je… je m’en contref… Inès : Ca tourne ? OK ! Je suis Inès Danléchous, journaliste intrépide, et je suis actuellement à la Salle Concours de Nénucrique, ou Eevee, dresseur réputé pour sa puissance au combat, s’apprête à se lancer dans les Concours Pokémon ! Eevee : OK, j’ai plus le choix, c’est ça ? Flora : On dirait que non. Eevee : Alors c’est parti !
À suivre…
- Pokémon:
Kashu : C’est vrai, ça. Lequel d’entre-nous vas-tu inscrire au concours ? Eevee : Aucun. J’ai pas envie de pourrir votre set d’attaques. Scarlet : un pokémoooon du pc alors …? mais lequeeeel …?
??? : C’est toi qui t’es inscrit au concours de Grâce de 15h30 ? Eevee : Ouais. Moi, c’est Eevee. Et toi ? ??? : Appelle moi Stef. J’y participe également.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Lun 10 Juin 2019 - 14:59 | |
| Humba ! - Spoiler:
- Citation :
- Arthur : Matéo, je t’ai déjà dit qu’au sein de la team, c’était “boss” et pas “tonton”.
Matthieu : Oui, désolé, tonton. C'est voulu, qu'il l'appelle Matéo ? - Citation :
- Zoé : Je te comprends pas, Logan. T’es insupportable depuis peu ! T’étais pas comme ça avant.
Tiens, ça m'étonne un peu que ce soit elle qui fasse cette remarque, elle est dans les derniers arrivés. Mais c'est plus dans son caractère je suppose. Et puis hohoho ! Notre petit couple a l'air bien occupé avec un secret de polichinelle ?! Et Piko est occupé à être tout gêné et tout mignon~ Ce forcing pour le faire participer à un concours... x) Voyons, vu les indices du preview... Peut-être le Qulbutoké au concours de Grâce ? Parce qu'un Qulbutoké c'est absolument pas gracieux donc ça me semble logique me semble avoir accès à des attaques de catégorie Grâce...
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Lun 10 Juin 2019 - 17:40 | |
| - jojoelle a écrit:
-
- Citation :
- Arthur : Matéo, je t’ai déjà dit qu’au sein de la team, c’était “boss” et pas “tonton”.
Matthieu : Oui, désolé, tonton. C'est voulu, qu'il l'appelle Matéo ? Oui, c'est un surnom qu'il lui donne. - jojoelle a écrit:
-
- Citation :
- Zoé : Je te comprends pas, Logan. T’es insupportable depuis peu ! T’étais pas comme ça avant.
Tiens, ça m'étonne un peu que ce soit elle qui fasse cette remarque, elle est dans les derniers arrivés. Mais c'est plus dans son caractère je suppose. Boah, elle est là depuis suffisamment de temps pour connaître un peu Logan et s'être rendue compte de son changement d'humeur. En plus, c'est pas la première à reprocher ce changement d'attitude à Logan. - jojoelle a écrit:
- Voyons, vu les indices du preview... Peut-être le Qulbutoké au concours de Grâce ? Parce qu'un Qulbutoké
c'est absolument pas gracieux donc ça me semble logique me semble avoir accès à des attaques de catégorie Grâce... Peut-être Mais pour être honnête, je pense pas que vous puissiez deviner quel Pokémon participera au concours. |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Sam 6 Juil 2019 - 20:02 | |
| - Chapitre 31:
Chapitre 31 : Strasses et paillettes, partie 1 Salle Concours de Nénucrique
Eevee, Flora et Timmy étaient tous les trois penchés sur une étrange machine qui tournait. Leurs Pokémon les regardaient de loin, circonspects. Anatole : Eeeuh… Caesar : Je me pose plus de question, perso. Piko : Vous faîtes quoi, là ? Eevee : Des Pokéblocs. Bul : Ca tombe bien ! J’ai faim ! Eevee : C’est pas pour toi, c’est pour le concours. Kashu : C’est vrai, ça. Lequel d’entre-nous vas-tu inscrire au concours ? Eevee : Aucun. J’ai pas envie de pourrir votre set d’attaques. Scarlet : un pokémoooon du pc alors …? mais lequeeeel …? Eevee : Nimbus. Zoé : Qui ? Eevee : Nimbus ! Fantine : Connais pas. Eevee : Normal, vous étiez pas là quand on l’a capturé. Bul : J’étais là, moi !? Eevee : Bien sûr. Bul : Parce que je le connais pas non plus, ce type ! Eevee : T’es sérieux ? Soudain, l’auteure apparut dans un nuage de fumée à côté d’Eevee. Auteure : Alors en fait, j’ai complètement oublié ce détail à l’écriture. Il va falloir faire un flashback.
* * * Alors qu’Eevee venait tout juste de capturer Piko, il se rendit à Mérouville, à la société Devon pour y faire analyser cette pierre mystérieuse qu’il avait trouvée dans le désert. Scientifique : En effet, f’est un foffile. Ve vais l’analyver pour voir fe que ve peux en faire. Tandis que le scientifique faisait ses analyses, Eevee surprit une conversation entre deux employés de Devon. Employé : Je te jure ! Je me promenais dans les montagnes au nord de Mérouville, et j’ai vu un énorme Pokémon endormi. Employée : C’est ça. Calme toi sur l’Herbe Rappel, mon vieux. Soudain, TDAM apparut à côté d’Eevee. TDAM : Ce type ne ment pas. C’est moi qui ai mis ce Ronflex là. Eevee : Un Ronflex !? TDAM disparut de plus belle, et le scientifique héla Eevee. Scientifique : V’ai fini ! F’est un Lillia que v’ai pu recréer à partir du foffile ! Eevee : Merci, mon vieux. Je dois y aller !
Obtenue : Etemay, Lillia femelle (Mérouville)
Eevee s’aventura donc dans les plateaux rocailleux au nord de Mérouville, tabassant les dresseurs sur son passage. Finalement, au milieu d’un champ d’herbes hautes, il le vit. Le Ronflex dont TDAM parlait. Eevee : Yes ! Eevee s’approcha sur la pointe des pieds, espérant ne pas croiser d’autre Pokémon sur le chemin. Soudain, il sentit une petite tape sur sa cheville. Il baissa la tête, et vit un petit Tylton à ses pieds. Tylton : Excusez-moi, je suis censé migrer, mais je me suis perdu. Le sud, c’est bien par ici ?
* * * Eevee : Et c’est comme ça qu’on a rencontré Nimbus. Bul : Ah oui ! Je m’en souviens, maintenant ! Fantine : Et le Ronflex. Eevee : Au final, j’ai même pas pu le réveiller. Fantine : Pourquoi tu l’as pas combattu endormi ? Eevee : Bah parce que… euh… merde, quel con ! Flora : Ca y est, c’est fini ! Timmy : Pourquoi on fait ça à trois, déjà ? Flora : Ca marche mieux quand on le fait à plusieurs. Fantine : Un peu comme le… Zoé : Fantine ! Fantine : Quoi ? T’aimes pas le foot ? Eevee : Il est temps de les tester. Nimbus ! Eevee sortit une Pokéball, et sortit de cette Pokéball son Tylton. Nimbus : Oui ? Eevee : Tiens, j’ai fait des Pokéblocs pour toi. Nimbus : Oh, merci ! Tylton avala le premier bloc, et manqua de le recracher. Nimbus : Oh l’Écrémeuh ! C’est super sucré ! Eevee : Oui, mais je t’ai inscrit à un concours de Grâce. Et le sucre te rend plus gracieux ! Fantine : Plus graisseux, oui. Nimbus : Tu as mis quoi comme baie là dedans ? Eevee : Aucune. Juste un plein sachet de sucre. Nimbus : C’est pas comme ça qu’on fait des blocs ! Eevee : Eh, j’y suis pour rien, je débute ! Allez, mange les autres. Tandis que Nimbus mâchait péniblement ses blocs, un topdresseur s’approcha d’Eevee. ??? : C’est toi qui t’es inscrit au concours de Grâce de 15h30 ? Eevee : Ouais. Moi, c’est Eevee. Et toi ? ??? : Appelle moi Stef. J’y participe également. Eevee : Oh, et bien, bonne chance. Et que le meilleur gagne. Stef : Oh, mais rassure toi, je vais gagner. Hohohohoho !!! Eevee observa Stef aller parler à une jeune fille dans un coin de la salle concours. Stef : Alors c’est toi, Chance, qui participe au concours de grâce de 15h30 ? Chance : Euh… ouais ? Stef : Bouh ! T’es nulle ! T’es nulle ! Eevee : Connard… Flora : L’écoute pas, Eevee-chou, t’es le meilleur ! Eevee : Euh… merci mais… tu m’as appelée comment, là ? Flora : Hehe, arrête de te poser trop de questions. Vas-y, explose les tous ! Et sur ces mots, elle poussa Eevee dans le couloir menant à la scène. Timmy : Euh… vous êtes ensemble ? Flora : Bien sûr ! Timmy : Oh… Flora : Ca te dérange ? Timmy : Non, pas du tout. C’est juste que… Eevee m’en avait pas parlé… Flora : Oh, c’est rien, ça. Comme c’est assez récent, il ose pas trop en parler. Caesar fixait Flora de loin, consterné. Flora : Bon, on va acheter nos places pour assister au concours ?
À suivre…
- Pokémon:
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 7 Juil 2019 - 20:12 | |
| - Spoiler:
On nous a menti ! Depuis quand y a un Lillia et un Tylton même pas marqués dans le récap' ? Et depuis quand Flora et Eevee - Citation :
- Timmy : Euh… vous êtes ensemble ?
Flora : Bien sûr ! ... Pfftss ! En vrai on va découvrir que c'est Flora qui rêve de tout ça.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Jeu 25 Juil 2019 - 22:19 | |
| - jojoelle a écrit:
- On nous a menti ! Depuis quand y a un Lillia et un Tylton même pas marqués dans le récap' ?
Oups, problème réglé. - jojoelle a écrit:
- Et depuis quand Flora et Eevee
- Citation :
- Timmy : Euh… vous êtes ensemble ?
Flora : Bien sûr ! ... Pfftss !
En vrai on va découvrir que c'est Flora qui rêve de tout ça. Mais en fait, Floramantis. Euh, je veux dire... Flora mentait. Ca me semblait évident - Chapitre 32:
Chapitre 32 : Strasses et paillettes, partie 2 Salle Concours de Nénucrique
Flora : Quoi !? Comment ça, complet !? Guichetier : Bah, ça veut dire que toutes les places sont occupées ou réservées… Flora : Je sais très bien ce que complet veut dire, imbécile ! Guichetier : Alors pourquoi vous demandez ? Flora : Mais… mais… il vous en reste pas une toute petite ? Guichetier : Vous avez pas compris ce que complet veut dire ? Vous voulez que je vous réexplique, peut-être ? Flora : Vous vous foutez de moi, là !? Guichetier : Oui. Flora : Est-ce que vous savez qui je suis !? Guichetier : Pour être parfaitement honnête, je m’en fous. Vous pourriez être la reine de Galar que ce serait le même tarif : soit vous avez une place, soit vous rentrez pas. Flora : Et puis pourquoi un concours de bas niveau attirerait autant de public ? Guichetier : Ca, c’est parce que Stef y participe. Ce mec est la star montante des concours Pokémon, et à chacun de ses concours, toutes ses groupies sont au rendez-vous. Flora : Ouais bah, de toute façon, il va perdre ! Nah ! C’est Eevee qui va gagner ! Guichetier : Ca change pas le fait que vous rentrez pas. Allez, tirez-vous, vous faîtes fuir les gens. Et sur ces mots, le guichetier se leva et poussa Flora et Timmy hors de la salle concours. Flora : Aaaah, c’est trop nul… Flora sortit son Pokénav. Flora : Je vais appeler Eevee pour le prévenir, et voir comment il s’en sort. Flora tapa le numéro puis appela mais n’eut aucune réponse. Flora : Aaah ! Il a dû le couper. Timmy : Eh… sur ton Pokénav, là… Flora : Quoi ? Timmy : C’est un sticker de Super Jungko, pas vrai ? Flora : Ah oui ! C’est mon comic préféré ! Je le lis depuis que je suis toute gamine ! Timmy : Sérieux ? Mais moi aussi ! C’est qui, ton personnage préféré ? Flora : L’Ardent Galifeu ! Même si c’est le méchant, il est trop cool ! Timmy : Oh oui, je suis d’accord ! D’ailleurs, il me semble que le nouveau numéro sort aujourd’hui. Flora : Ah oui, c’est vrai. Ils doivent l’avoir au Centre Commercial de Nénucrique. Timmy : On va y faire un tour ? Flora : Carrément ! Ainsi, les deux jeunes dresseurs se dirigèrent joyeusement vers le Centre Commercial, suivis de près par Caesar et Anatole.
Pendant ce temps, sur la scène de la salle concours. Régisseur : Lever de rideau dans 1 minute. Soyez prêts. Eevee : Bon, Nimbus, t’es prêt ? Nimbus : Je ferai de mon mieux. Eevee : Sois aussi gracieux que tu peux. Nimbus : Ouais… Eevee regarda autour de lui, et il remarqua Mike au bout de la scène. Il discutait avec un Nostenfer. Mike : T’es prêt, Batrick ? Batrick : Un peu mon n’veu. Eevee s’approcha de Mike, mais Stef s’interposa devant lui. Stef : Dis donc, toi. T’as pas entendu ce qu’a dit le monsieur ? Le concours va commencer sous peu, alors tu restes à ta place. Eevee : Mais j’ai juste deux mots à lui dire… Stef : T’attendras la fin du concours pour ça. T’as pas intérêt à gâcher le concours… je veux dire à gâcher ma performance. Eevee remarqua que les deux autres concurrents regardaient dans sa direction, l’air énervés. Il ne savait pas si ce regard était à l’attention de lui ou de Stef. Eevee revint vite à sa place, pile à temps pour le lever de rideau. Les lumières des spots et des projecteurs aveuglèrent Eevee au début, mais il dut bien s’y faire. La scène était en forme de demi-cercle, avec un grand espace vide au milieu, pour que les Pokémon y fassent leur démonstration. Dans cette espace arriva la journaliste, qu’Eevee connaissait déjà, qui saisit son micro pour s’adresser à la foule. Inès : Bienvenue à toutes et à tous pour ce nouveau concours Pokémon. Je suis Inès Danléchou, journaliste indépendante, et je serais votre présentatrice pour ce concours Pokémon. Dans le public, de nombreux regards dévisagèrent Inès. Cette dernière ne bronchait pas pour autant. Inès, intérieurement : Enfin ! La chance de ma vie ! Quelle aubaine que la présentatrice Méridian soit malade aujourd’hui et que je sois la seule personne apte à la remplacer dans les parages. J’ai toujours rêvé d’animer des concours ! C’est qu’un concours Normal, mais ce n’est qu’un début. Bientôt, je deviendrais la présentatrice la plus influente de la région ! Dans le public, un homme se démarquait par son enthousiasme vis à vis de cette présentatrice surprise. Guy : Allez Inès ! Allez Inès ! Inès : Bien. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un concours de Grâce de catégorie Normal. Et voici les concurrents. Tout d’abord, venu tout droit de la région de Jotho, il est déjà réputé pour ses talents en combat, et il fait aujourd’hui ses débuts en tant que coordinateur, j’ai nommé : Eevee ! Des applaudissements s’élevèrent au sein des gradins. Eevee ne sachant pas trop comment réagir, se contenta de saluer timidement la foule d’un geste de la main. Inès : Haha, on reconnaît le trac des débutants. Notre second concurrent n’en est pas à son coup d’essai. Il s’est démarqué par ses nombreuses victoires lors de récents concours. On le surnomme le prodige, j’ai nommé : Stef ! Des clameurs bien plus importantes que pour Eevee s’élevèrent au sein de la foule. Des gens crièrent “Stef” répétitivement, tandis que ce dernier saluait la foule de courbettes et de grands gestes de la main. Stef : Merci, public, merci ! Vous avez raison, je suis formidable ! Inès : Nous n’en doutons pas. Voici notre troisième concurrent, ou devrais-je dire concurrente. Également débutante, elle n’en est pas moins déterminée, j’ai nommé : Chance ! La jeune fille répondit à l’ovation qui lui était adressée par une courbette polie. Chance : Merci à tous. Je ferai de mon mieux. Inès : J’en suis sûre. Notre dernier concurrent lui aussi est prêt à en découdre. Il nous vient tout droit de la Team Aqua, et il est passionné des arts de la scène, j’ai nommé : Mike ! Des huées s’élevèrent du public. Mike poussa un profond soupir, mais lança un regard de défi à toute la foule. Inès : Allons, allons, cher public. Ce n’est pas l’esprit des Concours Pokémon. Chaque dresseur à sa chance, peu importe son origine. Et ce ne sont pas les jurés qui diront le contraire. Et je dis bien les jurés, car aujourd’hui, il n’y en a pas un, ni deux, mais trois ! Tout d’abord, celui qu’on ne présente plus. Celui qui juge habituellement tous les concours d’ici seul, j’ai nommé le président de la Salle Concours de Nénucrique : Monsieur Contesta ! Des applaudissements s’élevèrent du public, auxquels Laurent répondit d’une petite courbette. Inès : Mais aujourd’hui, il ne sera pas seul. Elle nous fait l’honneur d’interrompre ses vacances à Hoenn pour venir juger le concours d’aujourd’hui. C’est une star des concours Pokémon reconnue dans toute la région de Sinnoh. J’ai nommé : Ingrid ! Comme Laurent, Ingrid fut accueillie d’un tonnerre d’applaudissements, auxquels elle répondit par une élégante courbette. Ingrid : Merci. C’est un honneur pour moi d’être ici. Inès : Mais nous de même. Qui de mieux qu’une coordinatrice de talent pour juger un concours ? Et ce n’est pas notre troisième jurée, elle aussi coordinatrice de renom, qui me dira le contraire. Inutile de vous la présenter, je pense que vous la connaissez tous. J’ai nommé : la talentueuse… Atalante !!! Des clameurs plus fortes que jamais s’élevèrent partout dans le public. Des spectateurs se levèrent pour applaudir et faire un maximum de bruit. Spectatrice : Bravo Atalante ! T’es la meilleure ! Spectateur : T’es la meilleure coordinatrice du monde ! Autre spectatrice : Atalante, je t’aime ! La jeune femme accueillit les clameurs du jury par de multiples courbettes et signes de la main. Elle prit cependant la parole. Atalante : Merci à toutes et à tous, public chéri. Moi aussi, je suis très heureuse d’être là avec vous. Cependant, aujourd’hui, je ne suis pas là pour participer, mais pour observer. Observer ce que des graines de Top Coordinateurs ont à offrir. Bonne chance à tous les participants ! Inès : Merci, Atalante. Sans plus attendre, que le concours commence ! Les concurrents vont nous montrer leur Pokémon !
A suivre…
- Pokémon:
Inès : Allons, chers coordinateurs ! Montrez-nous la grâce de vos Pokémon, à commencer par Nimbus, de Eevee !
Laurent : Oh, ce Pokémon est plutôt gracieux. Ingrid : En effet, c’est adorable. Atalante : Vous plaisantez, là ?
- Bonus:
Fantine : Eh, c’est quand même incroyable que nos aventures soient écrites et publiées sur l’Internet d’un monde parallèle. Logan : En effet, et l’auteure est sympa de nous laisser voir ça tous les deux. Fantine : Ouais, j’aurais préféré un autre partenaire. Logan, irrité : Tch ! Fantine : Y a même des gens qui commentent. Là, y a jojoelle qui dit “Et je me demande si Logan et Fantine ne vont pas finir ensemble…” Logan : … Fantine : … Les deux se regardèrent dans un silence gênant. Fantine : Vraiment barges, ces humains. Logan : On est d’accord. Fantine : Excusez-moi… Auteure : Oui ? Fantine : Vous pourriez effacer cette scène de notre mémoire d’ici le prochain chapitre ? Logan : Oui, ça vaut mieux. Auteure : Bien sûr, pas de souci.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Ven 9 Aoû 2019 - 0:02 | |
| - Sylveon a écrit:
- Mais en fait, Floramantis. Euh, je veux dire... Flora mentait. Ca me semblait évident
Ah oui en fait je disais ça pour plaisanter. - Spoiler:
Un chapitre qui met l'ambiance ! La présentation des concurrents et des jurés m'a hypée. Go ! - Bonus a écrit:
- Fantine : Y a même des gens qui commentent. Là, y a jojoelle qui dit “Et je me demande si Logan et Fantine ne vont pas finir ensemble…”
Logan : … Fantine : …
Fantine : Vous pourriez effacer cette scène de notre mémoire d’ici le prochain chapitre ? Logan : Oui, ça vaut mieux. xD Je ne voudrais pas vous froissez très chers. Ils peuvent bien ne pas finir ensemble, ça m'ira tout autant. Quoique ce petit silence gêné semble évocateur ... Maintenant je ne sais plus si je me fais des idées en les imaginant ensemble ou en les imaginant pas ensemble bien joué Sylv', bien joué...
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Jeu 29 Aoû 2019 - 2:10 | |
| Contente que le petit bonus vous ai plu. Je pense que j'en referai, quand j'aurai l'inspi. - Chapitre 33:
Chapitre 33 : Strasses et paillettes, partie 3 Inès : Allons, chers coordinateurs ! Montrez-nous la grâce de vos Pokémon, à commencer par Nimbus, de Eevee ! Eevee fit signe à son Tylton, qui s’envola, fit un looping dans les airs avant d’atterrir au centre de la scène. Laurent : Oh, ce Pokémon est plutôt gracieux. Ingrid : En effet, c’est adorable. Atalante : Vous plaisantez, là ? Laurent : Quoi ? Ingrid : Pardon ? Atalante : C’est un concours de Grâce, mais ce Pokémon est un des plus patauds et maladroits qu’il m'ait été donné de voir. En plus, il n’y avait aucune constance, aucune coordination dans le looping. C’est minable. Suite à cette remarque, un malaise s’installa sur la scène. Eevee : Mais… espè… Eevee se rendit compte qu’il valait peut-être mieux ne pas finir cette phrase. Atalante : Pardon ? Eevee : Euh… espérons que la suite du concours se passe mieux. Atalante : Mouais. Inès : Bien… euh, le second concurrent est Patrovit, de Stef. Stef envoya son Parecool de sa Pokéball directement vers le centre de la scène. Il restait allongé sur le ventre, et se gratta la tête. Laurent : Wahou ! Quelle grâce incroyable dans la position allongée. Ingrid : Et ce grattage de tête était superbe. Atalante : Ouais, ça va… Eevee, intérieurement : Ils se foutent de ma gueule, là ? Inès : Formidable. Passons désormais à Oblie, de Chance. La jeune fille envoya son Obalie, qui se mit à faire le tour de la scène en roulant, avant de s’arrêter en son centre pour taper dans ses nageoires. Laurent : C’est vraiment d’une grâce remarquable ! Ingrid : Oui. On voudrait le prendre dans ses bras ! Atalante : Vous vous moquez de moi ? Vous pensez vraiment qu’une boule de graisse comme ça peut remporter un concours de grâce ? Arrêtez de me faire rire, par pitié. Inès : Hum… bon, passons à notre dernier concurrent : Batrick, de Mike ! Mike fit signe à son Nostenfer, qui fit tout le tour de la scène à plusieurs reprise en volant à une vitesse vertigineuse, avant de s’arrêter et de se poser en douceur en son centre. Laurent : Oh, quelle grâce dans le vol ! Ingrid : Et malgré la vitesse, quelle maîtrise de soi. J’adore ! Atalante : Beurk, éloignez cette horreur de mes yeux ! Les concours Pokémon sont censés être pour les Pokémon plaisants à l’oeil ! Et ce n’est pas en volant très vite que tu cacheras ta laideur ! Inès : Bien… inutile de s’éterniser… Atalante : Oui, tout a été vu, là. Inès : Il est temps de passer aux démonstrations ! L’ordre de passage sera le suivant : Stef, Chance, Eevee puis Mike. Stef : Ce n’est peut-être pas très juste pour eux. Après ma performance, toutes les leurs paraîtront ternes. Et sous les regards noirs de ses concurrents, Stef envoya son Parecool au centre de la scène. Stef : Lance Riposte ! Patrovit donna un faible coup de griffe devant lui. Laurent : Et bien, euh… Ingrid : C’est de la Robustesse, ça… Atalante : C’est nul ! Eevee, railleur : Pas si éclatant que ça, comme démonstration. Stef : Ce n’est que le début de ma stratégie pour gagner. Chance s’avança, et envoya Oblie. Chance : Lance Rugissement ! Le petit Obalie lâcha un cri intimidant aux juges. Laurent : Oh, quelle férocité ! Ingrid : C’est tout à fait remarquable ! Atalante : Ca reste une boule de graisse. Inès : Hum, bien. Passons au suivant, Eevee ! Nimbus vint se poser au centre de la scène, et s’entoura d’un épais chant protecteur. Laurent : Oh ! Un Abri très gracieux ! Ingrid : J’adore ! Atalante : C’est pour les faibles, cette attaque ! Inès : Passons enfin à Mike ! Batrick battit des ailes de façon irrégulière, créant une Onde Folie qui toucha de plein fouet tous les jurés et la présentatrice. Laurent : Wahou, c’est vraiment clafoutis ! Ingrid : Oui, l’arboretum est palpable. Atalante : Je rêve ou ce bucolique essaie de me corrompre ? Inès se mit à marcher vers le bord de la scène, d’où elle tomba, soulevant des huées dans la foule. Spectateur : C’est quoi cette présentatrice incompétente ? Spectatrice : Ils engagent vraiment n’importe qui. Guy : Allons, c’est pas sa faute, c’est Onde Folie… Spectatrice : Une présentatrice digne de ce nom serait préparée à ces aléas ! Laurent : Bon, je ne sais plus trop que faire, là… Ingrid : Donner l’ordre de passage ? Laurent : Ah oui ! Alors euh… Nimbus, Batrick, Patrovit, et Oblie. Atalante : Vous avez choisi l’ordre au hasard ou quoi ? Laurent : Chut… Eevee : Tu passes en premier ! Ca va être l’occasion de donner de la voix. Nimbus : Compte sur moi ! Nimbus se mit à chanter une douce Berceuse à ses concurrents. Laurent : Quelle douce mélodie. Ingrid : On l'écouterait en boucle. Atalante : Mouais, ça va… Eevee, intérieurement : Hehe… d’après le guide qu'on m'a donné à l'entrée, cette attaque perturbe tous les Pokémon qui passent après ! Néanmoins, les concurrents ne semblaient pas broncher du tout. Eevee, intérieurement : Quoi !? Mais ils se sont foutus de moi ! Mike : Tsss. Ridicule. Laisse moi te montrer comment perturber ses adversaires. Batrick, lance Vampirisme ! Batrick fondit sur Nimbus et le mordit violemment. Ce dernier laissa échapper un cri de douleur. Laurent : Oh, ce cri n’était pas très gracieux… Ingrid : Décevant. Atalante : Mais c’est quoi ce fragile !? Eevee : Quoi ? Mais… Nimbus : Désolé… Stef : Ca suffit, les bouseux. Laissez passer l’expert ! Patrovit, Encore ! Patrovit se tourna vers Oblie, et commença à lentement taper des pattes. Ce dernier, quand vint son tour, était hypnotisé par les mouvements du Parecool et en oublia d’attaquer. Chance : Oblie ! Inès, qui venait de se relever, reprit en main son micro. Inès : Bien bien, quels retournements de situation ! Stef et Mike sont au coude à coude, suivis de près par Chance ! Eevee, quand à lui, peine à suivre le rythme. La tension est à son comble ! Qui remportera ce concours !?
A suivre…
- Pokémon:
Inès : Il est de retour dans la course, tout est encore possible ! Il reste encore une manche !
Laurent : Et bien, nous avons délibéré, alors je pense qu'il est temps d'annoncer les résultats.
Inès : Et la première place revient à…
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Ven 30 Aoû 2019 - 6:09 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Laurent : Wahou, c’est vraiment clafoutis !
Ingrid : Oui, l’arboretum est palpable. Un chapitre super sympa ! Les Pokémon ont tous l'air chou, et entre Patrovit qui... participe à son rythme et Atalante qui est totalement désagréable, mais dans le contexte en devient marrante je trouve, j'ai bien apprécié !
|
| | |
| | | | | [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone | |
|