Voici le début d'une nouvelle aventure, sur Pokémon Emeraude Plus, un hack de la version Emeraude (duh !) Pour ceux qui ne connaissent pas le hack, il ne change pas l'histoire. Il enrichit le bestiaire et ajoute certaines fonctionnalités très pratiques (CT à usage infinis, remplacement des évolutions par échanges...). Plus de détails ici.
Chronologiquement, il se situe juste après LIADEAH (oui, il y a une chronologie). Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les nuz précédents pour comprendre et apprécier celui-ci.
Les règles:
Un Pokémon K.O. est inutilisable Seul le premier Pokémon rencontré dans chaque zone est capturable, sauf si c'est un doublon Tous les Pokémon se verront attribuer un surnom de kalitay de merde, plutôt Combats en mode défini Sortir de l'arène sans le badge entraînera la mort d'un Pokémon de l'équipe au hasard
Aucun rythme de parution pré-établi, comme d'habitude, parce que je suis une rebelle !
Prologue:
Hoenn, sur un luxueux paquebot au large de Poivressel
Eevee : Bon sang, qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici ! Capitaine du bateau : Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers. Eevee : Vous êtes qui, vous ? Capitaine : Personne, je vais disparaître de ce nuzlocke et laisser place au narrateur. Eevee et son ami Léon, guide des arènes à temps partiel, s’apprêtaient à débarquer à Hoenn. En effet, Léon y avait été muté et Eevee allait y vivre des aventures épiques et incroyables… Eevee : Euh, non. Les incroyables aventures, c’était avant. Faut se renseigner, un peu…
Eevee:
Nom : Eevee Wilfried Bernadette Chadau Description : C’est le gentil
Léon:
Nom : Léon Dézaraine, surnommé Leguid Dézaraine Description : Guide des arènes, et propriétaire de la marque d’eau fraîche Dézaraine.
La ferme ! Bon, nos héros accostèrent à Poivressel. Ils se dirent que c’était l’occasion parfaite pour visiter ce patelin quand soudain, deux types masqués sortirent d’un buisson. Ils assommèrent et kidnappèrent Eevee et le firent monter dans un camion qui partit à toute vitesse à travers la forêt. Léon : Mais c’était qui, ces mecs ?
Bourg-en-Vol, trou du cul d’Hoenn, une heure après l’enlèvement d’Eevee
Eevee se réveilla dans une camionnette de déménagement, au milieu de cartons et de meubles. La porte arrière du camion était ouverte mais alors qu’Eevee s'apprêtait à sortir, il entendit une voix : ??? : Ulysse ! Eevee : Euh… c’est pas moi, ça. ??? : Oh pardon. Eevee, je suis venu te proposer d’activer le mode nuzlocke sur ce jeu. Eevee : C’est-à-dire ? ??? : Bah, tu ne pourras capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone et tes Pokémon K.O. disparaîtront. Eevee : Ouais mais y a pas d’anti-doublon ? ??? : Euh… non, mais c’est… Eevee : Alors c’est non ! ??? : Bouhouhou, je vais disparaître de ce nuzlocke alors que personne ne connait mon vrai nom et que je n’ai servi à rien… Eevee sauta de la camionnette et réalisa qu’il était dans un petit village paumé au milieu de la forêt. Trois maisons, 5 habitants, une ville de taille moyenne dans le Pokémonde. Soudain, il entendit des cris de panique. Eevee : Quelqu’un est en danger ! Il se précipita sur les lieux, son téléphone à la main, prêt à filmer la scène. Mais il fut interrompu par un homme qui se téléporta juste devant lui. ??? : Salut, je m’appelle TDAM. Tu veux jouer en random ? Eevee : Lol nope TDAM : Mais tu fais chier ! Je m’emmerde à créer plein d’options dans mon jeu et tu les active pas ! Eevee : Bon allez. Pour te faire plaisir, je vais accepter la prochaine option. TDAM : Oh merci ! Alors il y a quatre poches dans ce sac, par terre. La première contient les starters de la première génération. La seconde contient les starters de la seconde génération. La troisième contient les starters de la troisième génération, issus de producteurs locaux. Et la quatrième contient… Eevee : Les starters 4G ? TDAM : Perdu. Elle contient trois Pokémon de base choisis aléatoirement. Laquelle choisis-tu ? Eevee : Et bien, mes lecteurs adorés vont choisir pour moi.
Déjà, très bon choix de version, Émeraude Plus est une excellente hack. Je te préviens d'avance, pour ce qui est des Tentes de Combat, Concours, combat avec Pierre contre Max et Kelvin et pour la Zone de Combat, le dernier Pokémon de ton équipe se transformera en Mauvais Oeuf. Je sais pas si ce bug a été corrigé depuis, mais fais gaffe.
Ensuite, pour le titre. Je suppose tu as écrit exprès "semances". Mais je n'arrive pas à capter la référence / jeu de mots / Obi-Wan Kenobi.
Pour finir, prend la poche quatre (en espérant que tu tombes pas sur un choix merdique) ! Bonne chance pour ton Nuz !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Yes, déjà un nouveau nuz ? Hâte de voir la suite, ça commence bien en tout cas ! Et je partage l'avis de Sébouss, excellent choix de version !
Pour la poche, j'ai pas de préférence. Du coup je vais lancer un dé. Six. Ça veut rien dire, je relance. Un. Ah non, je préfèrerais pas la 1G en fait. Je relance. Quatre. Eh bien je vote pour la poche random ! Comment ça, ce lancer de dé est biaisé ?
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Ensuite, pour le titre. Je suppose tu as écrit exprès "semances". Mais je n'arrive pas à capter la référence / jeu de mots / Obi-Wan Kenobi.
réalise qu'il ne sait pas écrire le mot semences correctement et va se suicider
Alors le titre, il fait référence à une citation d'un personnage de Skyrim :
Thorald Grise-Toison a écrit:
Endurer le vent glacial de l'hiver, car il transporte les semences de l'été à venir.
Bon, je ne donne pas le contexte de la phrase (parce qu'on s'en fout). C'est juste un clin-d'œil aux Vents de l'Hiver, autre nuzlocke bien plus drôle que les miens, qui, suite à des choix scénaristiques discutables de la part de la Eevee Incorporation, s'est retrouvé lié à celui-ci.
Sébouss a écrit:
Je te préviens d'avance, pour ce qui est des Tentes de Combat, Concours, combat avec Pierre contre Max et Kelvin et pour la Zone de Combat, le dernier Pokémon de ton équipe se transformera en Mauvais Oeuf. Je sais pas si ce bug a été corrigé depuis, mais fais gaffe.
Merci de l'avertissement. J'éviterais de faire des omelettes avec.
Par contre du coup ça se déroule en même temps que X Dedennes et pas le Scrunlocke.
Oui. Il faut noter que les nuzlockes ne sortent pas forcément dans l'ordre de la chronologie (un peu comme les jeux Zelda). Le Scrunlocke, lui, se déroule deux ans avant le Souffrance Nuzlocke.
Chapitre 1:
Chapitre 1 : Bienvenue à Hoenn
Eevee attrapa le sac et en ouvrit la quatrième poche. Il prit les Pokéballs et lit les étiquettes collées dessus. Eevee : Alors on a ... Arcko, Parecool et Ptéra. Arcko, trop classique. Parecool, c'est hors de question. Donc...
Obtenu : Ridley, Ptéra mâle
Soudain, Eevee remarqua que le mec qui appelait à l'aide dans le prologue était juste à côté de lui. Un Medhyena lui courrait après. Eevee : Ha ! Le faible. Ridley, montre lui ce que tu as dans le ventre. Le Medhyena remarqua Ridley s'approcher nonchalamment. Il lui fonça dessus pour l'attaquer mais Ridley répliqua d'une Cru-Aile qui fit s'envoler son assaillant vers d'autres cieux. ??? : Wahou. Tu m'as sauvé la vie. Merci. Eevee : Bah, c'était qu'un Medhyena. Il allait pas vous... ??? : Je m'appelle Seko. Je suis chercheur. Pour te remercier, je vais t'offrir ce Pokémon.
Seko:
Nom : Charles-Henry Seko-Ya Description : The smell of kebab fills the air...
Eevee : Oh cool. Seko : Ma fille Flora m'aide dans mes recherches. Vas la voir pour l'aider. Ça lui fera plaisir. Eevee : Euh... vas mouri... Seko : Je t'offre ça échange. C'est un Pokédex. Ça peut t'être très utile. Eevee : Nan, c'est mor... Seko : 3 000 balles. Eevee : Vendu ! Sur ces mots, Eevee et son nouveau compagnon de voyage traversèrent la route 101 en tabassant les Chenipan sur leur passage. Eevee : Et sinon, ça fait quoi d'être le Pokémon d'un maître ? Ridley : Boarf. C'est toujours mieux que l'autre gros. Eevee : Ah bon ? Ridley : Bah, il était pas désiré, il sent le kebab et il est roux sous sa moumoute. Eevee : Tant que ça ? Ridley : Boah, c'est sans importance. Regarde la bas. C'est la fille de Seko. Une jeune fille à l'air un peu nunuche semblait observer les Pokémon sauvages.
Flora:
Nom : Flora Seko-Ya Description : Elle est un peu cruche, et a tendance à s'énerver facilement.
Eevee : Eh ! Flora : Quoi ? Eevee : T'es la fille de Seko ? Flora : Ouais, pourquoi ? Eevee : Je suis censé te donner un coup de main. Flora : J'ai pas besoin de toi. Va-t-en, tu fais fuir les Goélise ! Eevee : Non mais tu me parles mieux ! Flora : Tu veux qu'on se fighte ? Eevee : J't'attends ! Flora envoya un Poussifeu, qui fut mis à terre en deux battements d'aile de Ridley. Flora : C'est méchant ! Et elle s'enfuit avec son Poussifeu inconscient entre les bras. Eevee : Tiens, elle a laissé tomber des Poké-Balls. Parfait ! Et Eevee se rendit sur la route 103 (ou 102, je sais jamais) pour capturer un Pokémon. Un Aspicot s'approcha de lui. Aspicot : Mwahaha, je suis le plus fort ! Eevee : Non, t'es juste une larve de guêpe. Mais ça fera l'affaire.
Obtenu : Guêpe Ride, Aspicot mâle
Guêpe : Mais c'est quoi ce surnom ? Eevee : Fépaiech. Guêpe : Dardargnan, c'est une abeille, pas une guêpe. Ridley : J'avoue. Eevee : Les couilles, frère, sont battues. Allez, allons tabasser tous ces gamins en short. Et c'est ce qu'ils firent. Au bout du dernier combat, Guêpe évolua en Coconfort. Eevee : Bon, on y va ? Guêpe : Attendez, j'ai plus de pattes, je peux plus avancer ! Eevee : T'es sérieux ? Ridley : Il va falloir le porter. Eevee, soupirant : Fine... Ridley : Pourquoi tu parles en anglais ? Eevee : Chhhhht...
Clémenti-Ville
Une petite bourgade très sympathique, avec son arène, son étang et sa forêt, plus au nord. Eevee : Bon, allons défier l'arène locale. Oh tiens, il y a une équipe de télé devant l'arène...
* * *
Pendant ce temps, à Bourg-en-Vol ??? : Comment ? Vous n'avez pas réussi à kidnapper ce ... Eevee. ???² : Bah, si. Mais il s'est enfui par la porte qu'on avait laissé ouverte. ??? : Ah oui, vous êtes cons ! ???² : Bah, je sais pas, boss. Allumez la télé, ça vous détendra... Boss, saisissant la télécommande : Ouais, c'est ce que je vais faire... La télé s'alluma... Présentatrice : Ce reportage vous a été présenté en direct de l'arène de Clémenti-Ville. Boss : Regardez ! À gauche de l'écran. C'est lui, c'est Eevee ! ???² : Et alors ? Boss : Bah allez le chercher, bande d'abrutis ! ???² : Euh... oui, boss !
Et euh ... Dardargnan, une abeille et pas une guêpe ? Mais c'est le Pokémon Guêpoison
Ah oui, c'est vrai... Bon bah ça va, alors. Guêpe ride est un bon nom.
Chapitre 2:
Chapitre 2 : La stupidité d'un homme
Arène de Clémenti-Ville
Eevee : V'nez vous battre ! ??? : Lol t'es qui ? Eevee : Bah, un challenger. Et toi ? ??? : Norman, le champion d'arène. Et vu mon niveau, je te conseille d'éviter de m'affronter maintenant.
Norman:
Nom : Norman Duavaht Description : Champion d'arène et podcasteur a succés. Oui, je sais, c'était facile.
Eevee : Mais wesh, je suis le maître d'Unys, de Jotho et de Kanto ! Norman : Peut-être, mais la, tu as un Coconfort entre les bras. Ridley : Popopo !!! Soudain, un gamin asmathique entra dans la pièce. ??? : Bonjour, je m'appelle souffle Timmy, et j'aimerais un souffle Pokémon.
Timmy:
Nom : Timothée Kitourne Description : Il se fait racketter dans la cour de l'école, parce qu'il est asthmatique et qu'il a les cheuveux verts.
Norman : Ah ! Et bien, je te prête mon Zigzaton, et tu vas aller capturer un Pokémon sur la route d'à coté. Timmy : D'accord ! Norman : Et toi, le dresseur random. Vas l'aider ! Eevee : Lol nope. De toute manière, il est déjà parti. Et je suis pas garde d'enfants. Norman : soupir Excuse-moi... Je suis tendu en ce moment. Eevee : Ah ? Norman : Ma femme est inconsolable, depuis que notre fils a quitté la maison, il y a 15 ans. Eevee : Bah, refaites-en un. Norman : C'est pas si simple (ménopause, tout ça...). Elle veut plus que tout avoir de nouveau un enfant à chérir, et elle s'est mis dans l'idée de... Soudain, Timmy rerentra dans l'arène. Timmy : C'est génial ! J'ai trouvé et capturé un Tarsal du premier coup ! Eevee : Chattard ! Timmy : Regardez, il est mignon. Je vais l'appeler Anatole. Anatole : C'est quoi ce surnom de merde ? Guêpe : J'avoue. Ridley : Ouais enfin, y a peut-être des Anatole qui lisent ça... Timmy : Merci, monsieux Duavaht ! Je vais aller chez ma famille à Vergazon. Adieu ! Et il s'en alla... Eevee : Ouais, c'était sympa. Bon, je vais aller voir dans une autre arène, si l'herbe y est plus verte. Sayonara !
En sortant de la ville, Eevee sentit une odeur étrange... Eevee : Mmmh, kebab toutes sauces sans crudités ! ??? : Ca se sent tant que ça ? Eevee : Oui. Et ça se voit aussi. ??? : Sale gosse ! Je suis Scott, le manager de la Tour de Combat.
Scott:
Nom : Scott Landiarde Description : More smells of kebab fill the air...
Eevee : Eevee, maître de trois régions, prochainement 4. Scott : Ambitieux, hein ? Eevee : Et sinon, c'est normal, ces implants robotiques ? Scott : Oui. Il y a 58 ans, j'affrontais Jica et j'y est été gravement blessé. On m'a implanté ces trucs et je suis maintenant un cyborg. Eevee : Stylé. Scott : Oui, et j'ai juré de me venger depuis. Nwihihihi ! Allez, je m'en vais... Eevee : Quel curieux personnage... Peu importe, je vois un parterre de hautes herbes là-bas. Allons y capturer un nouveau compagnon.
Obtenu : Cachou, Chenipotte mâle
Eevee : Ce sera l'occasion de lever la malédiction. Ridley : Quelle malédiction ? Eevee : Dans la famille, à chaque fois qu'on renomme un Pokémon Cachou, il meurt moins d'un quart d'heure après. Ridley : Ah. Eevee : Mais j'ai une astuce. Si je le laisse au PC, il ne mourra pas, et du coup, la malédiction sera rompue. Guêpe : Astucieux. Dans le Bois Clémenti, nos héros croisèrent un Chrysacier qui refusa de se laisser capturer. Eevee : Phoque ! On réessaiera sur la Route 116.
Quelques temps plus tard, sur la Route 116
Eevee : Alors, qu'avons nous la ? Oh... c'est toujours mieux que rien...
Obtenu : Vanille, Rattata femelle
Eevee : Tu pourras toujours faire un bon CSclave. Vanille : Mais euh... Eevee : Regardez, là bas, un tunnel ! Allons-y ! En entrant dans la grotte, ils tombèrent face à un Chuchmur. Eevee : Parfait ! Il a le même type que Vanille avec des meilleures attaques et des meilleures stats ! Vanille : Ce qui veut dire ? Eevee : Dès sa capture, tu iras au PC. Allez, fais-lui une petite attaque pas très forte pour l'affaiblir... Vanille fonça sur le Chuchmur à toute vitesse, le projetant contre une paroi rocheuse qui lui fendit le crâne et le tua... Eevee : Alors ça, c'est très très sale, Vanille... Ridley : Bah, comprends-la. Elle allait pas signer pour rentrer dans le PC à vie... Eevee : Mouais... il va falloir s'entraîner pour battre la championne. Et ça va pas être simple, vu vos types actuels...
Après un rapide entraînement, Eevee se rendit à l'arène de Mérouville. Il y retrouva son ami Léon. Eevee : Ah, Léon ! Ca fait plaisir de te revoir... Léon : Eevee ! J'ai eu très peur quand j'ai vu ces types masqués te kidnapper. Eevee : Quoi ? Peu importe, je viens de démonter les trois dresseurs qui attendaient devant la championne. Léon : Ah ! Et la, tu vas aller l'affronter ? Eevee : Pas tout de suite. Je vais d'abord passer au centre Pokémon pour me soigner. Léon : Non ! Ne fais pas ça ! Eevee : Quoi ? Mais dès que Eevee posa un pied hors de l'arène, la tête de Ridley explosa. Eevee : Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Léon : Bah, tu n'as pas le droit de sortir de l'arène sans le badge. Sinon, un de tes Pokémon au pif meurt. Eevee : Tu plaisantes ? Léon : Bah, regarde. Ton Ptéra n'a plus de tête. Il est mort... Eevee : Je viens vraiment de perdre mon starter sur un détail aussi con ? Guêpe : Oui.
Eevee :
RIP:
Nom : Ridley Espèce : Ptéra Zone : Route 101 Niveau 5 --> 13 Dernières volontès : Il fallait bien une première mort.
Scott : Oui. Il y a 58 ans, j'affrontais Jica et j'y est été gravement blessé. On m'a implanté ces trucs et je suis maintenant un cyborg.
Mais qui peut bien être ce "Jica" ?
Scott en mode Mécha-Freezer, c'est rigolo à imaginer.
Bon, bah, bon courage pour l'arène. Et surtout bonne chance, tu vas en avoir besoin.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Eh bien... RIP Ridley. C'est gentil Eevee de nous illustrer la règle histoire qu'on comprenne tous. (En vrai je l'avais vu sur le Discord. Mais mon pauvre cerveau l'avait oublié, ça m'a sacrément surpris!)
Eh bien... RIP Ridley. C'est gentil Eevee de nous illustrer la règle histoire qu'on comprenne tous. (En vrai je l'avais vu sur le Discord. Mais mon pauvre cerveau l'avait oublié, ça m'a sacrément surpris!)
Ouais, je suis vraiment trop aimable. Btw, je devrais arrêter de spoiler la suite de mon propre nuz sur Discord.
Allez, c'est l'heure des Teletubbies du nouveau chapitre.
Chapitre 3:
Chapitre 3 : Rat & Cailloux
Eevee : Bon, je vais faire un résumé de la situation. Je dois vaincre l'arène de type Roche alors qu'aucun de mes Pokémon ne connaît une attaque qui ne soit pas résistée par le type Roche... Guêpe : Sauf si Cachou évolue en Charmillon et apprend Vol-Vie. Eevee : C'est vrai, mais il vaut mieux éviter d'emmener un Charmillon à l'arène de Mérouville. Je suppose que tu connais l'histoire de Pompote... Malgré tout, il nous reste un avantage à exploiter : l'attaque Croc de Mort de Vanille. 80 de puissance à ce stade du jeu, c'est quand même pas dégueulasse. Guêpe : Donc, la suite de ce nuzlocke repose sur un Rattata ? Eevee : Un Rattatac. Je l'ai faite évoluer pour l'arène. J'espère que ça fera l'affaire... Vanille : Bien sur ! Je suis trop forte... Eevee : Bah non, justement. Rattatac a des stats bidon. Si ça passe pas, on est très mal !
Arène de Mérouville
Au fond de l'arène, sur une petite estrade se trouvait la championne. C'était une petite fille avec des joues roses, des couettes et une sucette dans la main.
Roxanne:
Nom : Roxanne Émonndemer Description : Elle aussi, se fait taper dessus, car elle a réussit à l'école et fera quelque chose de sa vie.
Roxanne : Bienvenue à l'arène de Mérouville. Je suis Roxanne, la championne. Eevee : Tu n'es pas un peu jeune pour être championne d'arène ? Roxanne : Si. Et alors ? Eevee : Boah, c'est sans importance. On est la pour se battre. Vanille, à l'attaque ! Roxanne : Curie ! Un petit Racaillou sortit de la Poké-Ball. Il avait l'air de vouloir en découdre. Et je parle pas de tricotage, hein. Eevee : Vanille, LE CROC DE TES MORTS ! Vanille : Laisse-moi parler ! Vanille mordit Curie à répétition tandis qu'il répliquait avec des petits Jet-Pierres et que sa dresseuse le soignait. Mais avec beaucoup de patience, il fut mis à terre. Roxanne : Pas mal... mais pourras tu en faire autant face à son frère jumeau ? Croce ! Un second Racaillou identique au précédent apparût. Il fut terrassé de la même manière que son prédécesseur. Roxanne : Mmmh, tu ne vaincras pas mon meilleur Pokémon. Ferry ! Et c'est un Tarinor qui apparut face à Vanille. Enfin, pas vraiment, vu qu'il regardait toujours vers le nord, il tournait le dos à son adversaire. Vanille : Eevee, j'ai presque plus de PP pour Croc de Mort... Eevee : Aïe, faudrait pas que tu lâches maintenant ! Vanille : Je ferais de mon mieux. Eevee : Bon allez, on va finir ce combat comme on l'a commencé, avec une stratégie qui a fait ses preuves : spammer ! Et finalement, après moult Jet-Pierre et Potions, Vanille acheva son opposant d'une ultime attaque Croc de Mort. Eevee : Et il te reste combien de PP, là ? Vanille : Un seul. Eevee : C'est pas passé loin. Roxanne s'approcha d'Eevee et lui donna son badge. Roxanne : Tu l'as bien mérité. Eevee : Merci bien. Je te laisse, j'ai des Pokémon à capturer. Nan parce que, trois Pokémon en tout, c'est un peu limite, quand même. En sortant, il vit un type en bleu passer en courant devant lui. Puis un scientifique lui fonça dessus et le bouscula. Eevee : Eh, fais gaffe ! Chercheur : Désolé. Je suis chercheur, et je cherche... Eevee : C'est logique. Chercheur : Euh... non. Ce type en bleu m'a volé un pack de matériaux très importants. Il faut le récupérer. Eevee : Bah, je suis héros de RPG. C'est mon boulot.
Eevee poursuivit le malfaiteur jusqu'au bout de la route 116. Là bas, il trouva un groupe de mineurs qui avaient arrêté de travailler, sous prétexte que ça dérange les Chuchmurs. Insérez blague sur les fonctionnaires. Eevee interrogea un petit vieux qui passait par la.
M. Marco:
Nom : Marcelin de la Polaremmiguende (ça ne veut rien dire), abrégé Marco Polo Description : Célèbre navigateur, poképhile à ses heures perdues.
Marco : Oui, un clown en bleu a kidnappé mon Goélise adoré Piko. Il se cache dans le tunnel Mérazon. Ramenez-le moi, je vous en prie !
??? : Oh mon dieu, il y a des petits rochers au milieu du chemin. Je suis complètement bloqué ! Bloqué ! Bloqué ! Bloqué ! Eevee : ??? : Jamais ! Eevee : Tu es qui, au passage ? ??? : Je suis Mike, sbire de la glorieuse Team Aqua ! Eevee : Ouais bah ta fuite s'arrête la ! Mike, prenant une pose dramatique : Diantre, je suis acculé. Le combat est désormais inévitable. Eevee : Wat ? Soudain, Eevee remarqua un Goélise aux pieds du sbire. Eevee : Ah. C'est toi, Piko ? Piko : Ah. C'est l'autre vieux croulant qui t'envoie ? Dommage, moi qui espérait m'en débarrasser en suivant ce type dans la grotte. Eevee : Bon, sinon, t'as fini ton cinéma, Molière ? Mike : Je ne te permets pas. Je mets toujours beaucoup d'énergie dans mon jeu d'acteur. Eevee : Non, tu surjoues. Et c'est vachement lourd. Piko : Comme ta mère. Mike : Oh seigneur, tant de vulgarité et d'infamie se cachent en mon adversaire ! Eevee : Ça ne veut rien dire. Mike : Medhyéna, fais taire ce vaurien ! Un Medhyéna sortit de la Poké-Ball et bondit sur Eevee, mais Guêpe s'interposa et casa deux Dards Venin dans le flanc de la bête, ce qui l'arrêta net. Mike : Ô rage, ô désespoir ! Eevee : Allez, casse-toi et rends moi le pack et l'oiseau ! Mike : Et bien soit. Et sur ces mots, il s'enfuit, le dos de la main contre le front. Eevee : Piko, tu viens ? L'oiseau obéit en soupirant...
En sortant de la grotte, Marco prit Piko dans ses bras. Marco : Oh merci, jeune dresseur. Cette situation était tellement innatendue, je n'ai su comment réagir... Piko : Une situation totalement identique nous est déjà arrivée. Deux fois ! Marco : Oui bah, j'ai plus toute ma tête, tu sais. Je suis vieux. Eevee : Meh. Marco : En tout cas, Eevee, ne rentre surtout pas dans ma cabane. Eevee : Quoi ? Marco : Euh non, attends... Ça, c'est Fluttershy, normalement. Eevee, viens dans ma cabanne quand tu veux. Je t'offrirais des friandises et on jouera avec Piko. Piko : Et oui, il a bien dit ce que tu as entendu. Eevee : Ouais bah, on verra. J'ai d'abord un paquet à livrer.
Pendant ce temps, dans l'ombre de la forêt, deux hommes en bleu complotent... Mike : Je ne puis comprendre, Ama ! Ce jeune blanc bec a insinué que je surjouais. C'est ridicule... Ama : Si tu le dis. En tout cas, ce dresseur à l'air très... intéressant.
Pokémon:
Équipe
Guêpe Ride, niveau 13 Vanille, niveau 20
PC
Morgue
Ventrebleu ! Les sirènes d'USUL m'appellent. Je dois mettre ce nu zlocke en pause le temps qu'elles se calment !
Welcome, beauties. Pas de nouveau chapitre tout de suite, parce que je suis très concentré comme du lait ptdr sur Ultra-Soleil. Du coup, voici un "Dans les coulisses" :
Dans les coulisses, épisode 1:
C'est une section ou on explique certaines références dans les chapitres précédents, et ou on raconte des anecdotes de jeu et d'écriture. Ce n'est absolument pas un concept piqué sur d'autres collègues Nuzlockeurs :
Les surnoms :
- Ridley, Ptéra : fait référence à Ridley, un antagoniste de la saga Metroid, qui ressemble pas mal à Ptéra. - Guêpe Ride, Dardargnan : on dirait pas, mais je suis très fier de ce jeu de mot. Je ne sais pas si c'est une bonne chose... - Cachou, Chenipotte : pour ceux qui n'ont pas lu le Scrunlocke, voici la petite histoire. Dans le Scrunlocke, j'ai capturé un Rattatac, que j'ai nommé Cachou, surnom suggéré par Henumi. Seulement, je l'avais capturé à la Super Ball, et je n'en avais pas le droit selon les règles. Je l'ai donc considéré comme mort. Plus tard, j'ai capturé un Férosinge que j'ai nommé Cachou 2 le retour. Et il est mort comme un caca quelques mètres plus loin, à croire que ce surnom est maudit. Cette fois ci, Cachou le Chenipotte restera au PC, et donc ne mourra pas, ce qui permettra de conjurer la malédiction. - Vanille, Rattatac : c'est mignon, et ça me suffit pour en faire un surnom. - Curie et Croce, les Racaillou : Pierre Curie et Pierre Croce. Ouais, je suis un petit comique. - Ferry, le Tarinor : référence à Jules Ferry, car Roxanne est une élève studieuse.
Les personnages :
Scott : il se trouve être le même Scott que dans Les Véritables Aventures de Jean-Kévin (ou LVADJKAU), qui s'est fait faire des implants robotiques. Il est principalement inspiré de Fassad, dans Mother 3. Et même si je n'y avais pas pensé, c'est vrai qu'il peut faire penser à Meca-Freezer (aka Congélateur-Sama). Norman : il se trouve être le même Norman que dans Pirate des Hoennïbes (ou PdH) (oui, j'ai 3 Nuzlockes à Hoenn qui sont canon entre eux, c'est le bordel). Mike : un sbire Aqua, qui aime bien tout surjouer. Je compte créer un groupe de sbires Aqua avec un caractère bien précis, et qui reviendrons plus ou moins à chaque fois. C'est un peu la même chose que ce que fait Kagura, sauf que moi, c'est moins bien fait.
Je vous épargnerais toutes ces histoires de continuité entre ce nuzlocke, LVADJKAU et PdH. Retenez juste que LVADJKAU se passe 58 ans avant, et que presque tous les personnages ont eu un enfant qui a le même nom qu'eux, le même visage qu'eux et le même métier qu'eux. C'est pratique pour le scénario.
La mort de Ridley : je jouais sans trop faire gaffe, et finalement, plus tard, en relisant le topic, je me suis rendu compte que je m'étais imposé cette règle. Au début, je penser éclipser cet événement et faire comme si ça ne s'était jamais passé, mais si vous avez lu le Scrunlocke, vous savez que je me suis juré de ne plus jamais tricher en Nuzlocke. Alors j'ai demandé à quelqu'un un nombre entre 1 et 3. Il a dit deux, et pas de bol, Ridley était en deuxième position de mon équipe à ce moment la. C'est chiant, mais c'est la vie Enfin, en l'occurrence, c'est plutôt la mort...
Au final, je fais un nuzlocke à Hoenn et à part Cachou, je n'ai capturé que des Pokémon de première génération. C'est un comble, tout de même !
Bon bah voila, c'est la fin de ce premier Dans les coulisses. Et je me rends compte que les initiales font DLC. Comme quoi, tout est lié, tout prend son sens et la vérité est ailleurs. Sur ce, see ya !
Étant donné que ce premier DLC n'a engendré aucun commentaire négatif et aucun commentaire tout court j'en déduit donc que ça vous a plu, donc je vais en refaire !
Mais d'abord, chapitre :
Chapitre 4:
Chapitre 4 : L'île au Trésor
Mérouville
Chercheur : Seigneur Arceus, tu as récupéré le pack ! Tu es notre héros, à la Devon SARL et à moi-même. Eevee : Bah, c'était pas si compliqué de récupérer ce pack. Mais maintenant, appelez moi Pack-Man !
Nelson Tonfaible : Oh attendez, je m'apprêtait à remettre ce prix de la blague la plus pourrie à Sébouss mais Eevee semble revenu dans la course. C'est incroyable, quelle finale serrée !
Chercheur : Notre directeur voulait te voir. Eevee : Ah ! Vous voulez faire un placement de produit dans mon nuz en échange d'un chèque bien juteux afin que je puisse me payer la coke et les p... Chercheur : Non, c'est pour te donner une quête. Le chercheur mena Eevee dans le bureau du directeur, une pièce plus vaste que ma maison. M. Rochard était assis à son bureau en or massif au fond de la pièce. Majordome : M. Rochard, vous avez de la visite. Rochard : Ah ! Le directeur était un homme d'un certain âge. Il portait un costume mauve fluo (si) et un point d'exclamation jaune lévitait au dessus de sa tête.
Rupert Rochard:
Nom : Rupert Rochard Description : Président Directeur Général de la Devon SARL, homme le plus riche d'Hoenn, grand ordonnateur de la béatitude de Swimaf...
Rochard : Alors c'est toi qui a récupéré notre pack ? Ça te dérangerait de le livrer à Poivressel ? Eevee : J'ai une gueule de livreur Chronopost ? Rochard : Oui. Nan, la vérité, c'est que d'habitude, on envoie nos chercheurs pour ce genre de livraisons. Mais c'est tous des bras cassés, et ils se font sans cesse dévaliser par des guignols en costumes de carnaval. Chercheur : Eh ! Remarque, il a pas tort. Eevee : Bon, pourquoi pas. C'est sur mon chemin, après tout. Rochard : Ah, et le facteur est malade, cette semaine. Tu veux bien apporter cette lettre à mon fils ? Eevee : J'y gagne quoi ? Rochard : Un Multi Exp. Eevee : Vendu ! Eevee récupéra la lettre, et d'un coup, le point d'exclamation jaune se transforma en point d'interrogation gris. Eevee : C'est quand-même pratique, les RPG. En ressortant du building, Eevee tomba sur Flora. Eevee et Flora : Oh non, pas toi. Eh ! Arrête de dire la même chose que moi ! Flora : On va se battre ! Eevee : Euh... non. Pas envie. Flora : Bon d'accord. Et les deux partirent dans deux directions opposées, quand soudain : Flora : Mais je suis bête ! J'ai qu'à l'obliger à se battre. Elle se retourna, mais Eevee était déjà parti. Flora : Maudit sois tu, Gadget ! Et oui, je l'appelle Gadget car j'ai aucune idée de comment il s'appelle. Et je parle toute seule dans la rue, c'est un peu bizarre.
Route 104
Une vieille cabane en ruine. C'était la la demeure de M. Marco. Eevee : Bon, ce type est un marin, et il a un bateau. Il doit pouvoir m'emmener à Myokara. Guêpe : Pourquoi Myokara ? Eevee : D'après ma minimap, c'est là-bas que se trouve mon prochain objectif. Soudain, un Goélise s'envola de la cabanne à toute vitesse. Marco : Piko, reviens ici ! Piko : Nan, ras le cul d'assouvir tes fantasmes Poképhiles. Trouve-toi quelqu'un d'autre ! Marco : Espèce de p'tit ... Oh, bonjour, jeune homme. Eevee : Euh... bonjour. Marco : Pourrais-tu oublier ce que tu viens de voir ? Eevee : Quoi ? Que votre Goélise vous accuse de viol ou que vous êtes complètement nu ? Guêpe : La nature m'a doté d'énormes yeux, j'aurais aimé m'en servir pour voir autre chose. Vanille : Moi, ça me dérange pas. Eevee et Guêpe se tournèrent vers Vanille, la jugeant du regard. Vanille : J'ai pensé à voix haute ? Eevee : Stop ! On fait un marché. Vous me menez à Myokara, puis à Poivressel avec votre rafiot, et en échange, je ne vous dénonce pas à la police. Marco : Vendu ! Eevee et ses deux compères grimpèrent sur le bateau, qui partit vers le sud et vers de nouvelles aventures. Marco, chantonnant : C'est pas Marco prend la mer, c'est la mer qui prend Marco... Eevee : Bon. Il va falloir renforcer notre équipe. Parce que la, vous êtes que deux, ça commence à devenir tendu. Vanille : Beeuh, on est bientôt arrivés ? Guêpe : T'as le mal de mer ? T'es plutôt mal barrée à Hoenn. Driiing dring Eevee : C'est quoi, cette merde ? Ça vient de mon sac... Rochard : Allo, Eevee. C'est re-moi, Rupert Rochard. J'ai glissé un Pokénav dans ton sac pour que les dresseurs que tu rencontres puissent te harceler au téléphone. Cool, non ? Eevee balança l'appareil à la mer. Une demi-heure plus tard, le bateau accosta à Myokara, après que Vanille ait trois fois recraché son petit déjeuner. Eevee : Bon, notre objectif se trouve dans cette grotte là-bas ! Allons-y ! Eevee entra dans la grotte, et remarqua qu'on y voit strictement rien à l'intérieur. Eevee : Bordel, il va nous falloir la CS Flash, et pas la CS GO. Guêpe : Courage, Eevee. Tu vas l'avoir, ce prix de la blague la plus pourrie. ??? : Vous cherchez la CS Flash ? Elle se trouve ici, dans cette grotte. Eevee : Oh ! Vous voulez bien me la donner, mystérieux personnage caché dans l'ombre avec un fort accent russe ? ??? : Et bien, non. Car dans cette grotte, la propriété privée n'existe plus. Donc, cette CS appartient à tout le monde et doit servir la collectivité et ... Il se prit une Poké-Ball dans la gueule avant de finir sa phrase. Eevee ramassa également la CS Flash par terre, puis sortit de la grotte.
Obtenu : Piotr, Racaillou mâle (Grotte Granite)
Eevee : Dites, c'est normal qu'un Racaillou ait une moustache ? Piotr : Et bien, mon grand père était originaire d'Alola, et j'ai hérité ça de lui. Soudain, Eevee et ses amis entendirent une musique de merde. Feel the magic in the air ... Eevee : Ça vient de la, dans l'eau ! Allez allez allez ... Guêpe : Mais comment ils peuvent chanter sous l'eau ? Levez les moustaches en l'air ... Eevee plongea sa main dans l'eau et en sortit le responsable de ce vacarme.
Obtenu : Magic6tem, Magicarpe mâle (Myokara)
À ce poisson était accroché un autre Pokémon
Obtenu : Onionsan, Tentacool mâle (Chenal 107)
Eevee : Parfait ! On commence à se reconstituer une équipe potable. Un peu d'entraînement, et on ira se farcir l'arène locale !
Eevee parviendra t-il à vaincre le champion ? Cette équipe a t-elle la moindre chance de triompher ? Piotr réussira t-il à répandre son idéologie de répartition équitable des richesses ?
Vous le saurez au prochain chapitre. Ou le suivant, chépa...
Pokémon:
Équipe
Guêpe Ride, niveau 20 Vanille, niveau 20 Piotr, niveau 18 Magic6tem, niveau 10
Ça commence à faire beaucoup de Pokémon communistes sur ce forum.
Eevee a écrit:
Eevee : Bah, c'était pas si compliqué de récupérer ce pack. Mais maintenant, appelez moi Pack-Man !
Nelson Tonfaible : Oh attendez, je m'apprêtait à remettre ce prix de la blague la plus pourrie à Sébouss mais Eevee semble revenu dans la course. C'est incroyable, quelle finale serrée !
L'élève serait-il en train d'égaler le maître ?
Spheal of approval
Super chapitre, c'était bien marrant tout du long ! Je compatis pour le mal de mer de Vanille. Je signale à Piotr que Do lui propose de fonder ensemble la Première PokéInternationale (il n'y a JAMAIS trop de Pokémon communistes, Sébouss !). Et je pose LA question qui me taraude : Marco s'était-il rhabillé avant de les conduire à Myokara ?
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.