Voici le début d'une nouvelle aventure, sur Pokémon Emeraude Plus, un hack de la version Emeraude (duh !) Pour ceux qui ne connaissent pas le hack, il ne change pas l'histoire. Il enrichit le bestiaire et ajoute certaines fonctionnalités très pratiques (CT à usage infinis, remplacement des évolutions par échanges...). Plus de détails ici.
Chronologiquement, il se situe juste après LIADEAH (oui, il y a une chronologie). Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les nuz précédents pour comprendre et apprécier celui-ci.
Les règles:
Un Pokémon K.O. est inutilisable Seul le premier Pokémon rencontré dans chaque zone est capturable, sauf si c'est un doublon Tous les Pokémon se verront attribuer un surnom de kalitay de merde, plutôt Combats en mode défini Sortir de l'arène sans le badge entraînera la mort d'un Pokémon de l'équipe au hasard
Aucun rythme de parution pré-établi, comme d'habitude, parce que je suis une rebelle !
Prologue:
Hoenn, sur un luxueux paquebot au large de Poivressel
Eevee : Bon sang, qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici ! Capitaine du bateau : Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers. Eevee : Vous êtes qui, vous ? Capitaine : Personne, je vais disparaître de ce nuzlocke et laisser place au narrateur. Eevee et son ami Léon, guide des arènes à temps partiel, s’apprêtaient à débarquer à Hoenn. En effet, Léon y avait été muté et Eevee allait y vivre des aventures épiques et incroyables… Eevee : Euh, non. Les incroyables aventures, c’était avant. Faut se renseigner, un peu…
Eevee:
Nom : Eevee Wilfried Bernadette Chadau Description : C’est le gentil
Léon:
Nom : Léon Dézaraine, surnommé Leguid Dézaraine Description : Guide des arènes, et propriétaire de la marque d’eau fraîche Dézaraine.
La ferme ! Bon, nos héros accostèrent à Poivressel. Ils se dirent que c’était l’occasion parfaite pour visiter ce patelin quand soudain, deux types masqués sortirent d’un buisson. Ils assommèrent et kidnappèrent Eevee et le firent monter dans un camion qui partit à toute vitesse à travers la forêt. Léon : Mais c’était qui, ces mecs ?
Bourg-en-Vol, trou du cul d’Hoenn, une heure après l’enlèvement d’Eevee
Eevee se réveilla dans une camionnette de déménagement, au milieu de cartons et de meubles. La porte arrière du camion était ouverte mais alors qu’Eevee s'apprêtait à sortir, il entendit une voix : ??? : Ulysse ! Eevee : Euh… c’est pas moi, ça. ??? : Oh pardon. Eevee, je suis venu te proposer d’activer le mode nuzlocke sur ce jeu. Eevee : C’est-à-dire ? ??? : Bah, tu ne pourras capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone et tes Pokémon K.O. disparaîtront. Eevee : Ouais mais y a pas d’anti-doublon ? ??? : Euh… non, mais c’est… Eevee : Alors c’est non ! ??? : Bouhouhou, je vais disparaître de ce nuzlocke alors que personne ne connait mon vrai nom et que je n’ai servi à rien… Eevee sauta de la camionnette et réalisa qu’il était dans un petit village paumé au milieu de la forêt. Trois maisons, 5 habitants, une ville de taille moyenne dans le Pokémonde. Soudain, il entendit des cris de panique. Eevee : Quelqu’un est en danger ! Il se précipita sur les lieux, son téléphone à la main, prêt à filmer la scène. Mais il fut interrompu par un homme qui se téléporta juste devant lui. ??? : Salut, je m’appelle TDAM. Tu veux jouer en random ? Eevee : Lol nope TDAM : Mais tu fais chier ! Je m’emmerde à créer plein d’options dans mon jeu et tu les active pas ! Eevee : Bon allez. Pour te faire plaisir, je vais accepter la prochaine option. TDAM : Oh merci ! Alors il y a quatre poches dans ce sac, par terre. La première contient les starters de la première génération. La seconde contient les starters de la seconde génération. La troisième contient les starters de la troisième génération, issus de producteurs locaux. Et la quatrième contient… Eevee : Les starters 4G ? TDAM : Perdu. Elle contient trois Pokémon de base choisis aléatoirement. Laquelle choisis-tu ? Eevee : Et bien, mes lecteurs adorés vont choisir pour moi.
Inès : Nous nous retrouvons donc pour la troisième manche des démonstrations. Les coordinateurs sont chauds comme la braise ! Monsieur Contesta va annoncer l'ordre de passage pour ce troisième tour. Laurent : Batrick, Patrovit, Oblie, puis Nimbus. Eevee : Tu passes en dernier, mais rassure toi. Tu as une attaque qui marche mieux en fin de manche. Tu vas faire des ravages ! Nimbus : O-oui ! Mike : Batrick, utilise Regard Noir ! Batrick lança un Regard Noir à ses concurrents pour les intimider. Ils restèrent tous stoïques. Stef : Hehe… mon heure de gloire est arrivée. Vous entendez les clameurs de la foule ? Elles sont plus fortes que jamais ! Chance : Oh non… Eevee : Quoi ? Stef : Admirez ! Patrovit, lance Bâillement ! Le Parecool bailla sous les regards enthousiastes de la foule en délire, qui hurla et l'acclama de plus belle. Laurent : Et bien, la foule semble très enthousiaste à la vue de ce Bâillement. Ingrid : Et c'est vrai qu'il était très gracieux. 5 points pour Serpentard ! Eevee : Quoi !? Inès : Ah, il semblerait que le jury donne un bonus à Patrovit, grâce à l'ovation du public. C'est ça, la fièvre du concours Pokémon, mes chers téléspectateurs. Eevee : C'est abusé… Chance : Oblie, vas-y, montre ce que tu sais faire… Oblie était paralysé et incapable de bouger, à cause de Regard Noir. Eevee : Du coup, c'est ton tour, Nimb… Nimbus s'était endormi, à cause du Bâillement de Patrovit. Inès : Et bien, cette troisième manche est déjà terminée, on dirait. Passons à la suivante ! Laurent : Patrovit, Batrick, Oblie, Nimbus. Stef : Utilise Encore ! Patrovit tapa dans ses mains, tentant de narguer ses concurrents, mais sans aucun effet cette fois. Mike : Lance Buée Noire. Batrick créa un brouillard glacé qui se répandit sur toute la scène. Bien que très joli, il n'eut aucun effet secondaire. Chance : Lance Pistolet à Ô ! Oblie projeta un jet d'eau en l'air qui retomba en légère pluie sur toute la scène. Laurent : Joli ! Atalante : Aaah ! Mais je vais être trempée ! Inès : Heureusement que notre matériel résiste à l'eau. Voyons ce que va faire Nimbus ! Nimbus était recroquevillé dans le coton de ses ailes, tout tremblant, regardant apeuré la foule. Inès : Tiens donc, on dirait qu'il a été affecté par l'Encore de tout à l'heure… Soudain, Nimbus fit une violente charge en direction du jury. Laurent : Oh, ce n'était qu'une Façade ! Ingrid : Excellent. Je suis tombée dans le panneau. Atalante ne regardait même plus le concours. Elle était en train de téléphoner. Atalante : Ouais, je suis d'accord avec toi, Laideron… euh, Liseron. La nouvelle génération de coordinateurs, c'est n'importe quoi ! Inès : Ohlala, cette Façade de Nimbus a énormément plu. Il est de retour dans la course, tout est encore possible ! Il reste encore une manche ! Eevee : Elle a raison, Nimbus. On peut encore gagner. Si on peut profiter de la clameur grandissante du public, on peut faire un carton, comme Stef tout à l'heure ! Nimbus : O-oui ! Ayant entendu cette conversation, Stef lança un regard mauvais à Eevee. Laurent : Voici l'ordre : Patrovit, Batrick, Nimbus et Oblie. Stef : Lance Riposte ! Le Parecool donna un petit coup de griffe devant lui. Les clameurs du public s'atténuèrent, déçu de la démonstration de Robustesse de Patrovit. Eevee, intérieurement : L'enfoiré ! Il a calmé le public ! Stef : Échecs et mat. Personne d'autre n'aura l'ovation. Il n'y a que moi et ma perfection qui la méritons. S'en suivirent une Onde Folie de Batrick, et un Abri de Nimbus, qui ne convainquèrent guère. Puis vint la dernière attaque du concours. Chance : Oblie, lance Pistolet à Ô ! Le petit Obalie projeta son jet d'eau vers le jury, précisément vers la tête d'Atalante. Atalante : Ah ! Espèce de sale peste ! Ce costume de scène coûte plus cher que tout l'argent que tu gagneras dans ta vie ! Et cette eau est glaciale en plus. Eeeargh ! Le public éclata de rire. Chance : Non, Oblie, on avait dit en l'air ! Oblie afficha un sourire satisfait. Atalante : Tu vas me le payer ! Tu sais pas qui j'suis, espèce de petite garce ! Et sur ces mots, Atalante retourna rouge de colère dans sa loge. Inès : Hum… ce sont les aléas du direct. Laurent : Et bien, nous avons délibéré, alors je pense qu'il est temps d'annoncer les résultats. Les concurrents s'alignèrent côte à côte au milieu de la scène. Ingrid : Oui. Mais nous tenons à tous vous féliciter. Vos Pokémon étaient tous grandioses ! Laurent : Oui. Je vais laisser l'honneur à notre très chère présentatrice de révéler le classement. Le vieux juge tendit une enveloppe à Inès, qui la saisit et commença à l'ouvrir. Inès : Merci. La troisième place revient à… Mike ! La gorge du sbire se noua. Il fit quelques pas en avant et salua la foule, avant de revenir à sa place. Inès : À la seconde place… Chance ! La jeune fille s'avança et répondit aux acclamations par une élégante courbette. Inès : Et la première place revient à… Eevee ne se faisait pas d'illusion. Il se doutait du résultat. Il jeta un regard vers Stef, et ne décela pas la moindre trace d'hésitation sur son visage. Il était sûr de lui. Inès : …Eevee ! Eevee : Quoi ? Stef : Hein !? Eevee s'avança, et les clameurs du public retentirent de plus belle. Il ne s'y attendait pas, et ne savait pas comment réagir. Stef : Attendez, il doit y avoir une erreur ! Inès : Monsieur Contesta va vous remettre votre ruban. Eevee regarda vers le jury. Laurent et Ingrid discutaient tout bas, l'air troublés. Laurent interpella Inès. Laurent : Hum, excusez moi ma chère mais êtes vous sûre de ce que vous avancez ? Confuse, Inès regarda de nouveau la lettre que Laurent lui avait donné. Inès : Oh, c'est… c'est une regrettable méprise, je… excusez-moi, j'avais mal lu. Le gagnant du concours est Stef. Des réactions outrées s'élevèrent au sein du public. Stef s'avança, bouscula Eevee et arracha des mains d'Inès son micro. Stef : Merci public. Désolé de vous avoir fait peur comme ça. Ne vous inquiétez pas, ma perfection absolue est toujours là. Je suis, j'étais et je resterais le meilleur ! En revanche, cette présentatrice remplaçante est la plus grosse gourde qu'il m'ait été donné de voir ! Inès : Mais… Des huées à l'attention d'Inès s'élevèrent au sein du public. Guy, au milieu de tout ça, tentait de calmer le jeu. Guy : Arrêtez, vous y allez un peu fort là. Ça arrive… Mais ses paroles furent noyés dans un torrent de huées. Inès s'enfuit en courant vers les coulisses. Stef, lui, saluait le public qui l'acclamait comme jamais. Ses trois concurrents l'applaudissaient par politesse mais Chance lui lança un regard noir, alors que Laurent lui remettait son ruban. Eevee lança un regard inquiet à Mike, qui applaudissait lentement en regardant tristement le sol. Des larmes se mirent à apparaître aux coins de ses yeux, et il se mit brusquement à tourner les talons. Mike : Excusez-moi, il faut que je sorte. Il quitta la scène en courant. Eevee : Mike ! Le jeune dresseur partit à sa poursuite. Il le poursuivit jusque dans la loge. Mike était en train de rassembler ses affaires. Mike : Quoi ? T'es venu te moquer du perdant ? Eevee : Non, pas du tout. Je te rappelle que c'est moi le dernier. Mike : Pfff… je croyais que ce serait mon moment de gloire. Que je pourrais enfin réaliser mon rêve. Eevee : Ton rêve ? Mike : Depuis tout petit, je rêve de faire du spectacle. Du théâtre, des concours… n'importe quoi qui me permettrait d'émerveiller les gens. Nénucrique est la ville des arts, alors je croyais pouvoir y faire mes preuves. Je me suis enrôlé dans la Team Aqua parce qu'il faut bien manger mais ça ne me laisse que très peu de temps à côté. Quand j'ai finalement réussi à me libérer un créneau pour participer à un concours, quand j'ai finalement convaincu Antoine de me prêter Batrick, qui est bien plus gracieux que mes Pokémon à moi… il faut que je me fasse voler la vedette par un Topdresseur vantard. Eevee : C'est sûr que c'est jamais facile mais… t'as plein d'autres opportunités à Nénucrique. Faut pas que t'abandonne pour une défaite. Mike : Des opportunités ? Ben, ils m'ont bien proposé un rôle au théâtre ce soir. Mais Antoine a besoin de moi à la planque. Eevee : Un rôle au théâtre ? Mike : Ouais. Le premier rôle masculin, dans "Levez le rideau, larguez les amarres". Eevee : Le premier rôle masculin !? Laisse pas passer une occasion pareille ! Mike : Ouais mais voilà quoi. Antoine, c'est un maniaque. Eevee : Je suis sûr que si tu lui parles, que tu lui dis que c'est important pour toi, il comprendra. Mike : … tu dois avoir raison. Je vais retourner à la planque pour lui parler. Eevee : D'ailleurs, elle est où votre planque ? Mike : Dans la crique, près du chenal 124… j'ai pas dit ça tout haut, si ? Eevee : Si. Mike : Vas pas balancer ça à Antoine hein !? Eevee : T'inquiète. Bon, moi, je vais chercher mon équipe et j'y vais.
Mike : Ouais. Le premier rôle masculin, dans "Levez le rideau, larguez les amarres". Eevee : Le premier rôle masculin !? Laisse pas passer une occasion pareille !
Oui, oui, je vois grrandes choses pourr Mike dans lé show-biz ! La trransition d'Aqua à Magma serra à trravailler, ma jé souis sour que ça irra.
*dépose le chapitre discrètement et s'en va avant de se faire engueuler pour son absence*
Chapitre 35:
Chapitre 35 : Mise au point
Salle concours de Nénucrique, hall d’entrée
Eevee revint dans le hall d’entrée, par la porte ou Flora l’avait poussé plus tôt. Il parcourut le hall du regard, mais ne vit ses Pokémon nulle part. Il s’adressa au guichetier, qui feuilletait un magazine. Eevee : Euh, c’est vous qui avez mes Pokémon. Guichetier : Hum ? Ils sont partis tout à l’heure. Ils m’ont dit de vous dire qu’ils retournaient à l’hôtel. Eevee : Ok, merci. Et sur ces mots, Eevee se rua hors de la salle concours. Peu de temps après, Mike arriva également dans le hall, puis sortit lui aussi de la salle concours. S’assurant de ne pas être suivi, il se rendit sur la plage. Là, près d’un gros rocher, il souleva un rideau derrière lequel se cachait l’entrée de la planque Aqua. Dans l’entrée de la Planque, Antoine l’attendait. Antoine : Alors, ce concours ? Mike : …j’ai perdu. Antoine : Tss. C’était bien la peine que je te prête mon Pokémon. Rends le moi, d’ailleurs. Mike tendit à Antoine la Pokéball de Batrick. Antoine : Merci. J’ai ouï dire que le morveux qui arrête pas de ruiner nos plans participait aussi. Mike : Ouais. Antoine : Tu n’en as pas profité pour le neutraliser ? Mike : C’est contre les règles du concours… Antoine : On s’en fout du concours ! La gloire de la Team Aqua vaut bien plus que tout ça ! Mike : … t’as vraiment un problème. Antoine : Je crois que le plus gros problème, ici, c’est toi. Ca m’étonnerait pas que tu sois un Rototaupe des Magmas. Mike : Quoi !? Antoine : Je crois que tu ne te rends pas bien compte. L’avenir de la Team Aqua, et du monde, est en marche ! La phase finale de notre plan est en cours, et je ne laisserais pas les traîtres ou les tire-au-flancs la gâcher. T’as de la chance que je sois pas admin, sinon, je t’aurais viré sur le champ. Mike : … Antoine : Allez, j’ai pas de temps à perdre avec toi.
Hôtel Crique-Crack
Eevee entra dans le hall d’entrée de l’hôtel. Le patron était toujours juché devant la télé, mais cette fois-ci, Scarlet, Bul et Piko étaient assis à ses côtés. Autour d’eux s’entassaient les mouchoirs usagés. Eevee : Vous regardez quoi ? Piko, sanglotant : R-romuald et Julie. Eevee : Piko, ça va ? Piko : O-oui, c’est j-juste que… Julie, e-elle a trouvé Romuald mort, e-et… Piko s’arrêta pour se moucher. Eevee : Ah, je vois. Et vous autres, ça va ? Bul et Scarlet se tenaient dans les bras et pattes l’un de l’autre. Leurs yeux étaient plutôt humides également. Eevee : Les autres sont à l’étage ? Scarlet : ouaaais… Eevee : Bon, d’accord. Eevee monta à l’étage, et fut accueilli par une odeur de kebab et d’huile de moteur. Eevee : Encore vous ? Vous vous êtes toujours pas cassé ? Scott : Eh, j’ai payé ma chambre, moi. Eevee : Non, pas de l’hôtel, du nuzlocke. Scott : Mais… Auteure : J’ai décidé de le garder comme running gag. Tu sais, le marché de l’emploi est dur, alors… Eevee : Peu importe. Eevee tourna la tête et vit Kashu face à une petite jarre. Il versait différends liquides sortant de ses mandibules et les mélangeait dans la jarre. Kashu : Raah, ça ne mène à rien. Eevee : Qu’est-ce que tu fais ? Kashu : Oh, sensei. J’essaie de mélanger mes différents venins pour en créer un encore plus dévastateur. Mes les résultats ne sont pas très concluants. Eevee : Eh, te torture pas l’esprit comme ça… Kashu : Mais sensei, je veux pouvoir vous rester utile ! Les poisons, c’est tout ce que je sais faire. Mais plus le temps passe, et plus les ennemis deviennent puissants et résistants. Je dois sans cesse m’améliorer si je veux pouvoir tenir la cadence. Eevee : Tu penses pouvoir créer un poison plus puissant que ton Toxik ? Kashu : … Eevee : Alors ? Kashu : Je promets que je ne vous décevrai pas, sensei ! Eevee : Allons, ne te surmène pas trop sur ça. Eevee parcourut la pièce du regard. Zoé était allongée sur le lit, fixant le plafond. Logan, lui, était sur un petit balcon en train de fixer droit devant lui. Eevee : Bon, personne a vu Fantine ? Zoé : Elle est en bas, en train de regarder la télé avec les autres. Eevee : Ah non, elle y est pas. Zoé : Quoi !? Kashu : Qu’est-ce qui se passe ? Zoé : Tout à l’heure, elle est entrée dans le placard. Elle en est ressortie avec un petit sac, puis elle est descendue. Elle a dit qu’elle allait regarder la télé en bas… Eevee : Qu’est-ce que… Logan : Oui, elle a quitté l’hôtel. Je l’ai vue repartir en direction du Mont Mémoria. Zoé : Quoi !? Et pourquoi tu n’as rien dit ? Logan resta silencieux. Zoé : Oh non… c’est de ma faute… Eevee : Quoi ? Zoé : Je crois que je lui ai dit une grosse bêtise tout à l’heure. Zoé se mit à sangloter. Eevee se baissa et la pris dans ses bras. Logan fixa devant lui un instant, puis poussa un profond soupir, et déclara : Logan : Elle n’est pas loin. Je la vois d’ici. Vous pouvez encore la rattraper. Zoé, sans hésiter, se rua vers la sortie, suivie de près par Eevee. Ils se ruèrent vers la sortie ouest de la ville, et y retrouvèrent Fantine. Zoé : Fantine, attends ! Fantine : Hein ? Eevee : Fantine, ou est-ce que tu vas ? Fantine : Bah, je retourne chez moi. Eevee : Mais… pourquoi ? Fantine : Écoutez, faites pas les ignorants, j’ai bien vu que j’avais mis le bazar dans l’équipe depuis mon arrivée. Logan fait la gueule, et lui et Kashu ont failli s’entretuer. Zoé : Mais c’est pas de ta faute, enfin. C’est juste Logan qui fait son ronchon. Fantine : Allons, tout allait bien avant que j’arrive. C’est mieux si je pars. Eevee : Bien sûr que non. Le comportement de Logan était pas excusable, et c’était en aucun cas de ta faute. Fantine baissa la tête, et se mit à fixer le sol. Fantine : Eh, c’est pas la peine de sortir les violons, hein. Vous savez, j’ai l’habitude de me faire jeter. Tout va bien, jusqu’au jour ou je plais plus au gosse, et on me jette comme une vieille chaussette trouée. De petites larmes apparurent aux coins de ses yeux, alors qu’elle affichait toujours son grand sourire habituel. Eevee : Mais enfin, Fantine, c’est pas comparable. Zoé : Oui. Tu n’es pas notre propriété, tu es… tu es notre amie. Fantine : Je… Fantine lâcha son sac et se rua vers Zoé en tendant les bras, mais passa au travers d’elle. Zoé : Hein ? Fantine : Ah oui, c’est vrai que t’es de type Normal aussi. Zoé : Est-ce que … t’as essayé de me prendre dans tes bras ? Fantine : Euh… ouais, j’imagine qu’on peut dire ça comme ça. Zoé : Du coup, tu restes ? Fantine : Bah, si vous voulez bien… Eevee : Évidemment qu’on veut bien. Bon, retournons chercher les autres, on a des pirates à cogner. Et ils retournèrent vers l'hôtel, sous le regard de Logan, qui les observait depuis son balcon.
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Kashu, niveau 55 Scarlet, niveau 55 Bul, niveau 55 Logan, niveau 55 Piko, niveau 55 Fantine, niveau 55 Nozoé, niveau 25
Eevee : Bon, je sais que c’est dans le coin. J’imagine que c’est cette caverne, là bas. Kashu : Eh, regardez là bas ! Kashu pointa une femme en uniforme Aqua, qui était au bord de l’eau en train de caresser un Wailmer. Eevee : Eh ! Ama : Oh, Eevee. Tu te souviens de moi ? Ama ? Eevee : Euh… ouais… Ama : Tu cherche la Planque Aqua ? C’est la grotte, là bas. Eevee : Ouais, j’avais compris… Qu-quoi ? Tu trahis ta team, comme ça ? Ama : J’m’en fiche, je la quitte. Eevee : Ah ? Ama : Ouais, ça m’atteint plus, tout ça. J’ai d’autres choses à faire. Je voulais saluer les Wailmer une dernière fois avant de partir. Eevee : Bon, c’est pas plus mal. On aura pas à s’affronter. Ama : Haha, j’espère bien. Allez, à la revoyure. Et bonne chance. Et sur ces mots, l’ex-sbire Aqua s’en alla. Eevee, quand à lui, entra dans la mystérieuse caverne.
Eevee : Voilà donc le repaire de la Team Aqua. C'était quoi ce délire, à l'instant, avec les univers parallèles ? Enfin bref… Scarlet : on cherche quoi au juuuste …? Eevee : Le sous marin volé à Poivre-Aisselles. Kashu : Cette planque m’a l’air assez grande. Ca va être difficile de tout fouiller. Eevee : Bah on a pas trop le choix. Mais c’est bizarre, j’ai l’impression d’oublier un truc.
Pendant ce temps là, sur le toit du Centre Commercial de Nénucrique, Flora et Timmy, assis sur un banc, lisaient une BD. Flora : Quoi !? Nan, ils peuvent pas tuer l’Ardent Galifeu comme ça ! Timmy : Je suis d’accord. Vite, tourne la page ! Flora : Quoi !? C’est la fin ? Ils peuvent pas nous laisser sur un cliffhanger pareil ! Timmy : Mais ouais. Ils abusent, là. Flora : Raah, j’en ai marre. Je reviens, je vais me chercher une Eau Fraîche. Flora s’en alla vers le distributeur. Timmy se tourna vers son Kirlia. Timmy : Ca va, Anatole ? Anatole : Euh… ouais, pourquoi ? Timmy : Je sais pas, tu m’as l’air pensif. Anatole : Oh, euh… je réfléchissais à un truc. Timmy : Je voulais te dire… merci pour tout. Anatole : Hein ? Timmy : C’est grâce à toi que j’en suis là. C’est toi qui m’a permis de m’enfuir de chez tonton, et de partir à l’aventure, et de vivre toutes ces choses formidables… Anatole : Oh, ça, c’est rien… Timmy : D’ailleurs, j’ai un cadeau pour toi. Je l’ai trouvée ici, et je me disais que ça te ferait plaisir… Flora : Eh, Timmy. Tiens. La jeune dresseuse lui tendit une Eau Fraîche. Timmy : Ah, merci. Flora : Eh, je me disais. Et si pour empêcher l’Ardent Galifeu de mourir au prochain numéro, on allait harceler les dessinateurs de la BD. C’est une bonne idée, hein ? Caesar : Non, pas du tout. Timmy : Ouais, je suis d’accord. Mais il me semble qu’ils vendent aussi les numéros de Absol-man. Tu connais ? Flora : Non. Timmy : Attends, je vais te montrer…
Pendant ce temps là, Eevee et son équipe erraient dans les couloirs tortueux de la Planque Aqua, toujours à la recherche du sous-marin, affrontant les quelques sbires qu’ils croisaient de temps en temps. Ils arrivèrent finalement devant une grande porte luxueuse, sur laquelle était inscrit “Bureau du boss”. Mais celle-ci était gardée par Nora, la sbire Aqua. Nora : Hmmph. Bul : Encore elle !? Piko : Il va falloir se battre, on dirait… Logan : Nan, j’ai une meilleure idée. Laissez moi faire. Le Mangriff s’avança vers la sbire. Quand elle le vit, elle lui lâcha nonchalamment : Nora : Hmmph. Logan : … Nora : Hmmph. Logan : … Nora : Hmmph. Logan : … Nora : Hmmph. Logan : … Finalement, Nora tourna les talons et s’en alla. Zoé : Mais… comment t’as fait ça ? Logan : Je vous l'expliquerai plus tard, si vous êtes sages. Eevee : … bref. Avançons.
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Kashu, niveau 55 Scarlet, niveau 55 Bul, niveau 55 Logan, niveau 55 Piko, niveau 55 Fantine, niveau 55 Nozoé, niveau 25
Pendant ce temps là, à l'ouest d'Autéquia s'avance une jeune dresseuse suivie de ses Pokémon : May : Aaaah ! Ca fait du bien de repartir à l'aventure ! Dylan : Quoi ? Ce concours ne t'a pas plu ? May : Si, si. C’était sympa. Mais bon, ça fait du bien de revenir à ce qu’on connaît le mieux. Et puis, si j’entends encore un reproche de Chaz sur ma posture ou ma coiffure, je… Léon, un sourire narquois au visage : Tu dis ça, mais vous aviez l’air de bien vous entendre, tous les deux, si tu vois ce que je veux dire… May, rougissant : Q-quoi !? Ca va pas !? Je veux dire, lui et moi… Petter : Moi, je suis content qu’on reparte à l’aventure. Ca manquait d’action dans cette salle concours ! Béa : Moi, elle va me manquer. Enfin, le buffet va me manquer. Raaaah, cette compote de baies Framby… Léon : Je suis d’accord. Est-ce que c’est légal de cuisiner un truc aussi bon ? Soudain, Foudre s’arrêta. Sherley : Un problème, Foudre ? Foudre pointa du doigt devant lui. Sherley : Tiens, y a un type bizarre, là bas. Petter : Ouais… il me rappelle quelqu’un. May : Eh, mais c’est Brice ! Béa : Oui, on dirait bien. Par contre, ils sont bizarres, ses vêtements. May : Ca doit être un nouveau style qu’il se donne. De son côté, Brice n’a pas encore remarqué le groupe de May, et marmonne dans son coin. Brice : Mmmh… qu’est-ce que je peux faire maintenant ? Je ne peux pas laisser la Team Aqua mener ses plans. May : Héééé ! Brice ! Brice : Oh, quand on parle du Grahyéna, on en voit la tête. Revoilà cette sale petite peste. Non, attends, ça rime pas, ça… May : Hein ? J’ai pas entendu. Brice : Euh… peu importe. C’est quoi ton nom déjà ? Je crois me souvenir que ça commence par Ma- May : Hein ? T’es sérieux ? T’as oublié ? Je m’appelle May ! Brice : May ? Mmmh, je n’aurais pas trouvé. En même temps, quelle idée de porter un nom aussi laid. May : Tu as dit quoi, là !? Brice : Eh, ne t’approches pas de moi ! Ou mon Flobio va t’apprendre… euh… à ne pas me parler comme ça ! Ouais, celle là était pas terrible. May : T’es vraiment bizarre aujourd’hui. Et c’est quoi, cet accoutrement ? Béa : J’ai déjà vu ce symbole quelque part… Petter : Ouais, ça me revient ! Les types qui gardaient le téléphérique avaient le même. May : Pourquoi tu portes ça ? Qu’est-ce que ça signifie ? Brice : Je te retourne la question : je te trouve bien amicale. Aurais-tu oublié que nos teams sont rivales ? En plus, s’il te plaît, ne me fais pas ce coup là à moi. Je sais que tu connais le nom de la Team M-... OH MON DIEU, TES POKÉMON PARLENT !? May : Bah… oui, normal. Dylan : C’est lui, le Brice dont vous m’aviez parlé ? Il est bizarre. Petter : Il est clairement pas dans son état normal. Foudre acquiesça. Sherley : Il me fatigue… Béa : Vous croyez qu’un jet d’eau froide au visage, ça le remettrait d’aplomb ? Léon, posant la patte sur l’épaule de Brice : Allons, Brice. J’ai bien vu comment tu regardais May les dernières fois. Est-ce pour décrocher son coeur que tu joues les mauvais garçons ? May, rougissant : Q-QUOI !? Brice qui me… Léon ! Tu dis vraiment n’importe quoi ! Brice dégagea Léon d’un revers de la main et s’éloigna de quelques pas. Brice : Vous… je sais pas quel genre d’expériences vous faîtes dans la Team Aqua, mais ça me plaît clairement pas ! Brice envoya son Flobio. May : Lewis ? Flobio : Flo ! Flo ! Brice : J’ai pris ma décision. Je vais réquisitionner tes Pokémon ! Et on va les étudier pour voir ce qui, chez eux, déconne. May : Eh, tu vas te calmer un peu, Brice. T’en as vraiment besoin. On va se poser tous les deux, autour d’un bon jus de baies, et discuter calmement. Brice : Ah, parce que tu crois que je te vois pas venir, à jouer les philanthropes ? Mais je me ferai pas avoir, espèce de… ??? : STOOOOP ! Les deux dresseurs se tournèrent vers l’origine de la voix, une jeune fille debout sur un rocher. Brice : C’est pas plus mal que vous m’ayez arrêté. Il valait mieux pas que je finisse cette rime. ??? : En effet, oui. May : Vous êtes qui, au juste ? ??? : L’auteure. Et vous, je sais pas comment vous êtes arrivés ici, mais vous allez vous tirer, et plus vite que ça ! Brice : Arrivés ici ? Comment ça ? Auteure : Vous venez chacun d’un nuzlocke différent, et différent de celui-ci. En l'occurrence, celui-ci c’est le mien, et je crois que c’est la faute de jojoelle qui a oublié de refermer le portail après son crossover. May : Des nuzlockes ? Petter : Un crossover ? Dylan : Un portail ? Brice : jojoelle ? Auteure : Est-ce que vous avez franchi un grand portail violet qui vole ? Brice : Euh…oui, peut-être. Je croyais que c’était une sortie de secours de la planque, moi. May : Euh… non, pas du tout. Sherley : Si. May : Quoi ? Quand ça ? Sherley : Quand on est sortis des coulisses. May : Quoi ? C’était pas un rideau, ça ? Sherley : Tu connais beaucoup de rideaux ronds et qui volent ? May : Et pourquoi tu m’as rien dit ? Sherley : Je croyais que tu savais ce que tu faisais. Ouais dit comme ça, c’est pas une très bonne idée. Auteure : Évidemment… Brice : Mais quelle est cette calamité ? Est-ce qu’on peut au moins rentrer ? Auteure : Oui, il suffit de repasser le portail en sens inverse. Petter : Ouf. Dylan : Du coup, ça va… Auteure : Par contre, si vous vous dépêchez pas, vous resterez bloqués ici. Brice : Diantre ! May : Fichtre ! Le sbire Magma rappela son Flobio et se rua vers la montagne. May, quand à elle, retourna à la Salle Concours, suivie de ses Pokémon. Auteure : Entre nous, c’est pas vrai. C’était juste pour les faire partir plus vite.
Je vous dois peut-être quelques explications. Y a quelques mois, jojoelle a écrit un acte hors-série de son nuzlocke, Levez le rideau, larguez les amarres. Dans celui-ci, Eevee et son équipe se retrouvaient dans son nuzlocke, et y rencontraient Rayley, un personnage du nuzlocke de Kagura, Nuzlocke Story: Delta Emeraude, avant de se faire renvoyer dans leurs mondes respectifs. C’est d’ailleurs à ça que faisait référence la phrase de Eevee au début du chapitre : “C'était quoi ce délire, à l'instant, avec les univers parallèles ?”. Du coup, j’ai décidé de lui (enfin, de leur) renvoyer l'ascenseur : ce chapitre contenait May, l’héroïne de Delta Émeraude, et son équipe, ainsi que Brice, qui dans Levez le rideau, est un sbire Magma et le rival de l’héroïne, une sbire Aqua. Et bah, voilà, c’est fait. Je trouve ça très drôle, des crossovers entre trois nuzlockes, qui se passent tous à Hoenn, mais qui sont dans trois genres différents (roman, pièce de théâtre et BD), et que du coup, chaque auteure adapte les personnages des autres à son style et à son registre. Du coup, maintenant, pour boucler la boucle, il faudrait que Kagura fasse une BD de Marin qui rencontre un de mes sbires. Mais bon, je comprendrais qu’elle ait d’autres choses à faire.
Du coup, bien sûr, je vous recommande chaudement les nuzlockes cités plus haut : Levez le rideau, larguez les amarres et Nuzlocke Story: Delta Emeraude, qui sont absolument fantastiques, et toujours en cours à l’heure qu’il est. D’ailleurs, vous noterez qu’il y a pas ou très peu de fautes d’orthographe dans Delta Émeraude, et ça c’est grâce à mon super taf de correctrice . Au passage, jetez un oeil au crossover de jojoelle entre ce nuz et Delta Emeraude, qui est très cool aussi. Mes deux seules critiques à son sujet sont que Piko y est beaucoup plus “clashant” que dans mon nuzlocke, c’est-à-dire qu’il est plus du genre à se moquer des autres (ce qui est apparemment une liberté volontaire de jojoelle), et que mes personnages y utilisent le terme “handicapé mental” comme une insulte.
Brice : Euh… peu importe. C’est quoi ton nom déjà ? Je crois me souvenir que ça commence par Ma- May : Hein ? T’es sérieux ? T’as oublié ? Je m’appelle May !
C'est le moment où j'avoue que dernièrement j'ai tendance à appeler mon héroïne May par erreur ? C'est très perturbant, d'où je me trompe sur mon propre personnage et j'ose l'appeler du nom de l'héroïne de kagura ?
Citation :
Brice : Je te retourne la question : je te trouve bien amicale. Aurais-tu oublié que nos teams sont rivales ? En plus, s’il te plaît, ne me fais pas ce coup là à moi. Je sais que tu connais le nom de la Team M-... OH MON DIEU, TES POKÉMON PARLENT !?
Citation :
Léon, posant la patte sur l’épaule de Brice : Allons, Brice. J’ai bien vu comment tu regardais May les dernières fois. Est-ce pour décrocher son coeur que tu joues les mauvais garçons ?
Pauvre Léon qui pense avoir tout compris.
Citation :
Brice : Ah, parce que tu crois que je te vois pas venir, à jouer les philanthropes ? Mais je me ferai pas avoir, espèce de… ??? : STOOOOP !
*cherche vite quel mot non-vulgaire pourrait correspondre* Selon mon site de rime, je dirais lycanthrope ou caméscope... Caméscope ? Attendez, ça me rappelle une blague sur Discord...
Citation :
Sherley : Quand on est sortis des coulisses.
Ooooooh nice
Sylveon a écrit:
Du coup, j’ai décidé de lui (enfin, de leur) renvoyer l'ascenseur
Moi qui renvoyais déjà l'ascenseur parce que vous aviez mentionné mon nuzlocke c'est une boucle sans fin !
Sylveon a écrit:
Mes deux seules critiques à son sujet sont que Piko y est beaucoup plus “clashant” que dans mon nuzlocke, c’est-à-dire qu’il est plus du genre à se moquer des autres (ce qui est apparemment une liberté volontaire de jojoelle), et que mes personnages y utilisent le terme “handicapé mental” comme une insulte.
Brice : Euh… peu importe. C’est quoi ton nom déjà ? Je crois me souvenir que ça commence par Ma- May : Hein ? T’es sérieux ? T’as oublié ? Je m’appelle May !
C'est le moment où j'avoue que dernièrement j'ai tendance à appeler mon héroïne May par erreur ? C'est très perturbant, d'où je me trompe sur mon propre personnage et j'ose l'appeler du nom de l'héroïne de kagura ?
Les deux noms commencent par Ma-, alors tu es à moitié pardonnée.
jojoelle a écrit:
Citation :
Brice : Ah, parce que tu crois que je te vois pas venir, à jouer les philanthropes ? Mais je me ferai pas avoir, espèce de… ??? : STOOOOP !
*cherche vite quel mot non-vulgaire pourrait correspondre* Selon mon site de rime, je dirais lycanthrope ou caméscope... Caméscope ? Attendez, ça me rappelle une blague sur Discord...
jojoelle a écrit:
Citation :
Sherley : Quand on est sortis des coulisses.
Ooooooh nice
À la base, c'était censé être une référence aux coulisses de la Salle Concours, vu que cet extra se passe supposément après le concours dans le nuz de Kagu. Mais du coup, ça peut prendre un tout nouveau sens, maintenant (bon, cette phrase aurait eu plus de sens dans ton crossover, vu que c'était une pièce de théâtre, mais quand même) Comme quoi, j'écris des trucs tellement profonds que même moi, je les vois pas.
jojoelle a écrit:
Sylveon a écrit:
Mes deux seules critiques à son sujet sont que Piko y est beaucoup plus “clashant” que dans mon nuzlocke, c’est-à-dire qu’il est plus du genre à se moquer des autres (ce qui est apparemment une liberté volontaire de jojoelle), et que mes personnages y utilisent le terme “handicapé mental” comme une insulte.
Désolée
Ce qui est fait est fait. Tâche de faire plus attention la prochaine fois (enfin, si prochaine fois il y a )
jojoelle a écrit:
Sylveon a écrit:
Du coup, j’ai décidé de lui (enfin, de leur) renvoyer l'ascenseur
Moi qui renvoyais déjà l'ascenseur parce que vous aviez mentionné mon nuzlocke c'est une boucle sans fin !
Aouch, je me souvenais plus de ça. Mais bon, les ascenseurs, c'est fait pour faire des allers-retours.
Chapitre 37:
Chapitre 37 : Aqua bon ? partie 2
Eevee et les autres entrèrent dans un bureau luxueusement décoré. Au centre, un grand bureau, avec des piles de dossiers s'entassant dessus. Dans un coin, une maquette de bateau. Dans un autre, quelques Poké-Balls. Piko : Bon… par ou on commence ? Fantine : Moi, c’est les Poké-Balls qui m’intriguent. Fantine s’approcha, quand soudain, une des balls tripla de volume et se retourna contre elle. ??? : Salut ! Qu’est-ce que vous faîtes là !? Piko : Ah ! ??? : Oh, je voulais pas vous faire peur ! Moi, c’est Flash ! Et vous !? Eevee : Euh… Eevee. Mais qu’est-ce que tu fais là ? Flash : Oh, ça !? Le barbu m’a dit que j’étais là pour décorer son bureau. Alors il m’interdit de bouger quand y a des gens… Eevee : Le barbu ? Tu veux parler d’Arthur ? Flash : Ouais… mais du coup, moi je m’ennuie ! Alors j’aime bien quand y a des intrus ! Eux, je peux leur parler ! Enfin, je crois… Eevee : Mais tu n’as pas à rester ici, tu sais ? Flash : Mais comment je sors !? Si ils me crament, ils me ramèneront là… Eevee : Bah… tu peux venir avec nous, si tu veux. Flash : Sérieux !? Trop bien !!! Eevee : Alors c’est décidé. D’ailleurs, tu connais bien les lieux ? Flash : Ouaip ! Eevee : Tu saurais pas ou trouver un sous-marin ? Flash : Mmmh… il me semble que le barbu disait tout à l’heure qu’il avait ramené un sous-marin, et qu’il le bricolait à l’embarcadère. Eevee : Oh ! Et tu sais ou il est, l’embarcadère ? Flash : Ouais, c’est pas très loin, il faut prendre à gauche dans le couloir, et continuer tout droit jusqu’à la porte verte. C’est la salle de repos. Dedans, il y a un téléporteur qui mène tout près de l’embarcadère. Eevee : OK ! C’est parti !
Eevee et son équipe fraîchement agrandie suivirent le chemin indiqué par Flash. Quelques sbires apparurent sur le chemin, mais Eevee n’eut pas de mal à les défaire. Finalement, en arrivant devant une porte verte, il décida d’entrouvrir la porte pour jeter un oeil avant d’entrer. Kashu : Alors, sensei ? Eevee : La salle est presque déserte. Il n’y a qu’une personne dedans. Bul : OK ! On l’éclate ! Eevee : Pas si vite. C’est leur admin, Sarah. Zoé : Et elle fait quoi ? Eevee : Elle lit un truc. Un espèce de dossier. Et ça a l’air de la préoccuper. Piko : Bon, si elle est toute seule, on devrait entrer et la prendre par surprise… Eevee : Ouais, c’est sûrement le mieux à faire. On y va ! Eevee donna un coup de pied dans la porte pour l’ouvrir violemment. Sarah sursauta. Sarah : Eh ! Respecte un peu le mobilier ! Eevee : Désolé, j’ai toujours rêvé de faire ça, ça avait l’air classe. Fantine : Mais pourquoi tu t’excuses face à une ennemie ? Eevee : Eh, c’est vrai, ça ! Sarah lâcha le dossier qu’elle lisait et se rua vers le téléporteur. Eevee : Eh, arrête toi ! Fantine : Je doute qu’elle soit aussi polie que toi. Curieuse, Zoé s’approcha du dossier que l’admin lisait. Zoé : “Rapport sur le Pokémon Ancestral, Kyogre, par Théo Lamé”. Eh, ça vient de chez moi, ça ! Eevee : Ouais, ils ont dû le voler lors de leur attaque du Centre Météo. Zoé : Il faut qu’on le ramène alors ! Eevee : On a d’autres Delcatty sur lesquels utiliser Fouet Lianes. Poursuivons là !
Planque Aqua, embarcadère
Arthur : Zehahaha. Regarde moi ce beau bijou, Matéo. Avec la foreuse qu’on a installée sur ce sous-marin, accéder au nid de Kyogre sera un jeu d’enfant. Matthieu : J’en doute pas, tonton… Arthur : Qu’est-ce que je t’ai dit à Poivre-Aisselles !? Matthieu : …pardon, tonton. Arthur : Tch ! Bon, on est prêts à partir. Dis à tous les sbires de se rassembler ici. J’en trierai quelques uns sur le volet pour nous accompagner sous la mer. Matthieu : Mais je viens, hein ? Arthur : Ouais… Soudain, le boss et son neveu furent rejoints par trois sbires. Antoine menait le groupe, et il tirait Mike par l’oreille, tandis que Nora marchait derrière eux. Antoine : Boss ! J’apporte des nouvelles graves ! Arthur : Oh, mais ne serait-ce pas là Antoine, notre sbire du mois pour le quatrième mois consécutif ? Antoine : C’est le cinquième, en fait. Bon, je vous fait le topo. Nora a vu des intrus, et… Arthur : Attends, c’est Nora qui te l’a dit ? Tu la comprends ? Nora : Hmmph. Antoine : À peu près… bref, l’intrus, c’était cet empêcheur de tourner en rond de Poivre-Aisselles et du Centre Météo. Et il a localisé la base à cause de lui ! Mike : Aïe ! Mais arrête de me tirer l’oreille, ça fait mal ! Antoine : C’est le but, crétin ! Bref, moi je dis que vous devriez faire passer ce traître à la planche aux Sharpedo. Arthur : Mais on n’utilise plus ce genre de méthodes depuis la mort d’Amaro. Antoine : Bah on devrait. En souvenir du bon vieux temps. Arthur : Non, mais je suis d’accord qu’ils méritent une punition pour ce qu’ils ont fait. Antoine : “ont” ? Il y a plusieurs traîtres ? Arthur : Et bien, Matthieu a balancé un indice sur la position de la base à Poivre-Aisselles aussi. Antoine : Oh… bon, les erreurs, ça arrive… Mike : Tiens, bizarrement, t’es très conciliant avec lui et pas avec moi. Antoine : Oh, la ferme, le traître ! Arthur : Tu sais quoi, gamin, j’aime bien ton style. Je te nomme Admin. Quand à toi, Matthieu, tu es rétrogradé ! Matthieu : Quoi !? Mike : Quoi !? Nora : Hmmph. Antoine : Ad-ad-ad-admin ? Moi ? Arthur : Quoi ? Tu veux pas ? Tu peux refuser, si tu v… Antoine, s’agenouillant devant Arthur : Non ! Non, c’est un immense honneur pour moi d’être votre admin, boss ! Je ne vous décevrai pas, promis ! Arthur : E-eh, pas la peine de prendre les choses comme ça, gamin. C’est pas si… Antoine : Si ! C’est très important ! Alors ma première décision, c’est de balancer ces deux enflures de traîtres aux Sharpedo ! Mike : Ah bah tiens, Matthieu n’est plus excusable maintenant ? Matthieu : M-mais… tonton ! Arthur : Du calme, Antoine. Je t’ai dit qu’on faisait plus ça ! Antoine : Oui ! Pardon, boss ! Arthur : Misère… bon, on va bien trouver une punition pour… Le boss Aqua fut interrompu par des bruits de pas frénétiques. Il se retourna et vit Sarah qui courait à toute vitesse vers eux. Sarah : Boss ! Le gamin est là ! Arthur : Merde ! Tous au sous-marin !
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Kashu, niveau 55 Scarlet, niveau 55 Bul, niveau 55 Logan, niveau 55 Piko, niveau 55 Fantine, niveau 55 Nozoé, niveau 25 Flash, niveau 30
Chapitre 36 -> Le """"dialogue"""" entre Nora et Logan : génial x) C'est toujours un plaisir de retrouver Nora
J'ai vraiment aimé le chapitre bonus crossover, tu t'es très bien appropriée May je trouve. On m'aurait dit que Kagura avait rédigé les dialogues de son équipe, je l'aurais crû volontier. GG ! Puis l'histoire des portails...xD
"Oh mon Arceus, Jojoelle a oublié de refermer les couloirs du temps crossover !!"
Très bon 37ème chapitre sinon.
Arthur a écrit:
Misère… bon, on va bien trouver une punition pour…
Pourquoi pas les obliger à porter la tenue Magma jusqu'à nouvel ordre ?
Misère… bon, on va bien trouver une punition pour…
Pourquoi pas les obliger à porter la tenue Magma jusqu'à nouvel ordre ?
Antoine : Quoi !? Mais en quoi ce serait une punition pour ces enflures de traîtres de porter l'uniforme qui leur sied !? Moi, je le redis, mais il méritent les Sharpedo...
Chapitre 38:
Chapitre 38 : Aqua bon ? partie 3
Eevee arriva enfin à l’embarcadère, et vit le sous-marin, ainsi qu’un petit groupe de membres de la Team Aqua qui se rassemblèrent autour. Eevee : Rendez vous, bande de criminels ! Arthur : Tiens, Matthieu, Mike, voilà l’occasion de vous racheter. Mike : Quoi ? Arthur : Retenez le, le temps qu’on démarre le moteur. Matthieu : Mais tonton, t’avais dit que je viendrais avec toi… Arthur : Fais ce que je te dis, et peut-être que tu auras encore ta place dans cette team lorsqu’elle dirigera le monde. Matthieu : Bon… Matthieu s’interposa sur le trajet d’Eevee. Eevee : Pousse toi de là, tocard. Matthieu : Hors de question. Mon poste est en jeu ! Tu as peut-être vaincu les sous fifres que tu as croisé jusque là, mais moi, je suis un admin ! Antoine : Bah nan, du coup ! Matthieu : Ah oui… Sarah : Quoi ? Arthur : Je t’expliquerais… Matthieu : Mais je vais quand même te vaincre ! Ed, à l’attaque ! L’ex-admin envoya un Grahyéna. Eevee : Bul, vas-y. Bul : Ouais ! Matthieu : Morsure ! Eevee : Coup-Croix ! Ed bondit sur le primate et sortit ses crocs, mais Bul, plus rapide, esquiva le coup et lui asséna deux violents coups du tranchant de la main sur le flanc. Le canidé laissa échapper un aboiement aigu avant de s'effondrer. Matthieu : Hahaha… c’était prévu ! Marcel, à l’attaque ! Il envoya un Nosferalto. Eevee : Scarlet, prend le relais. Scarlet : oook… Matthieu : Utilise Tranch’air ! Le Nosferalto battit des ailes très fort, envoyant de violentes rafales de vent sur Scarlet. Mais celle-ci ne broncha pas, et projeta de ses cratères un Éboulement de roches volcaniques, que Marcel subit de plein fouet. Matthieu : Viens là ! L’aqua administra un pshit de Super Potion à son Pokémon, ce qui s’avéra inutile, puisqu’une nouvelle salve de rochers vint assomer une bonne fois pour toutes la chauve souris. Matthieu : Merde… Le sbire se retourna vers le sous-marin, qui était en train de démarrer. Arthur : Zehahahaha, à la revoyure, Eevee ! L’engin démarra, avec Arthur, Sarah, Antoine et Nora à son bord. Eevee ne put que contempler sa défaite, tandis que le sous-marin s’enfonçait de plus en plus profondément sous l’eau. Eevee : Merde ! Matthieu : Hahahaha ! Mission accomplie ! Eevee : Comment les retrouver maintenant ? Zoé : D’après le dossier qu’on a retrouvé tout à l’heure, ils se rendent sous le Chenal 128. Eevee : Alors allons-y. Le jeune dresseur quitta la planque, suivi de ses Pokémon. Puis Matthieu laissa échapper un rire de joie. Matthieu : Hahaha ! On a réussi, mais c’est pas grâce à toi ! Mike : … pour ce que j’en ai à faire. Matthieu : Tu vas te faire virer, tu sais. Mike : Nan, puisque je m’en vais. Je préfère me concentrer sur ma pièce de ce soir. Matthieu : Fais comme tu le sens. Moi, même si je suis rétrogradé, ça me va… tant que je peux rester ici… avec Ama… Mike : Hein ? Quoi ? Matthieu : Oh, rien. Je parlais tout seul. Mike : Ama ? Mais elle est partie aussi, je crois. Matthieu : Partie ? C’est pas grave, tant qu’elle revient… Mike : Nan, quand je disais partie, je voulais dire définitivement. Matthieu : QUOOOOI !!?? Mike : Attends, mais pourquoi tu… nan, en fait, je veux même pas savoir. Je passe au vestiaire, le temps de changer mon uniforme, et je me tire.
Pendant ce temps là, dans le sous-marin. Antoine : Et donc, maintenant, je suis admin. Sarah : … ouais, d’accord. Antoine : Euh, vous allez bien, Sarah ? Vous avez l’air ailleurs… Sarah : Si, si, ça va. Mais maintenant qu’on est égaux, tu peux me dire tu, tu sais. Antoine : Ah… ouais… je sais pas pour v… euh, toi, mais je suis super excité à l’idée de réveiller Kyogre ! Enfin, notre rêve va se réaliser. Sarah ne l’écoutait que d’une oreille. Pensive, elle regardait à travers le hublot du sous-marin. Antoine : Oh, mais qu’est-ce que je raconte ? Bien sûr que tu es excitée ! Pareil pour Nora, ou même vous, boss. Arthur : Ouais, ouais… mais est-ce que tu pourrais la mettre en veilleuse, un peu ? Ce machin est dur à piloter, alors j’aimerais du calme. Nora, faisant oui de la tête : Hmmph. Antoine : Désolé !
Finalement, Eevee put sortir de la Planque, grâce aux indications de Flash. Eevee : Bon… eh ben, merci de ton aide, Flash. Flash : Pas de soucis. Eevee : Ca te dérange pas d’aller au PC ? Flash : Nan, pas du tout. Je reste à ta disposition. Eevee : Parfait. Soudain, le Pokénav de Eevee sonna. Kashu : Attendez une seconde, sensei… je croyais que vous aviez balancé votre Pokénav à la mer. Auteure : Chut, c’est un retcon. Eevee : Allô ? Timmy ? T’es avec Flora ? Mais qu’est-ce que vous foutiez ? J’ai pourchassé la Team Aqua sans vous, moi. Quoi ? Au Centre Commercial ? Bon, ok, je vous y retrouve.
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Kashu : Attendez une seconde, sensei… je croyais que vous aviez balancé votre Pokénav à la mer. Auteure : Chut, c’est un retcon.
Je saurais réutiliser cette excuse à bon escient.
Ah, ça, les retcon, c'est une solution miracle
Chapitre 39:
Chapitre 39 : Exploration marine
Nénucrique, toit du Centre Commercial
Eevee : Ah bah vous voilà, vous. Flora et Timmy, assis sur un banc, virent Eevee sortir de la cage d’escalier. Flora se leva et vint le prendre dans ses bras. Flora : Mon coeur ! Eevee : Hein ? Flora, chuchotant : Joue le jeu. Timmy a cru qu’on était en couple, et j’ai pas eu le coeur de lui dire non. Eevee, chuchotant : Quoi !? Mais ça va pas ? Flora, chuchotant : Désolée, mais j’ai paniqué. Tu sais, les enfants, c’est impressionnable. Ne gâche pas ses rêves. Eevee grommela, avant de s’exprimer à voix haute. Eevee : Ma chérie ! Timmy : Haha, vous êtes mignons tous les deux. Eevee, chuchotant : Mais on va pas pouvoir lui mentir indéfiniment ! Flora, chuchotant : Ouais bah on règlera ça plus tard. Timmy : Et du coup, c’était comment, dans la Planque Aqua ? Eevee : Oh… je suis arrivé trop tard. Arthur et une poignée de sbires ont réussi à s’enfuir en sous-marin. Timmy : Qu’est-ce qu’on peut faire maintenant ? Eevee : Bah, il reste juste à aller les chercher. Flora : Dans cet immense océan ? Eevee : Non, on a trouvé un dossier indiquant que la caverne qu’ils recherchent se trouve sous le chenal 128. Ça réduit déjà drastiquement le champ de recherches. Flora : Je vois… mais ce sera sans moi. Mon père m’a appelé il y a pas longtemps, et il a besoin d’aide au labo. Eevee : Sérieux ? Flora : Désolée, mon coeur… Elle tenta de saisir la main d’Eevee avec la sienne, mais ce dernier l’enleva. Timmy : Mais… je ne peux pas surfer, je n’ai pas le badge de Clémenti-Ville… Eevee : Oh… bon, c’est pas grave, je vais m’en charger seul. Faites attention à vous, hein. Flora sortit Moran, son Bekipan, de sa Pokéball. Flora : Bon, moi j’y vais. À la revoyure, hein ? Et merci Timmy, c’était sympa. Flora chevaucha son Pokémon et s’envola au loin. Eevee : Et qu’est-ce que tu vas faire, toi ? Timmy : Oh, je pense que je vais retourner en direction de Cimetronelle. Je vais sûrement passer par le Parc Safari au passage. Tu y es allé, toi ? Eevee : Ouais. J’y ai capturé une Qulbutoké. Timmy : Wahou, tu es vraiment un super dresseur ! Eevee : Oh, rien d’exceptionnel… Timmy : Tu n’es pas au courant ? Il n’y a qu’une seule Qulbutoké dans le Parc. Comme elle est très craintive, ils n’ont jamais réussi à la faire se reproduire. Eevee : Ah ? Bah je savais pas. Bon, je vais pas perdre plus de temps, je vais à la plage. À la prochaine ! Timmy : Salut. Les deux jeunes hommes se serrèrent la main, puis Eevee repartit par ou il était arrivé, laissant Timmy seul sur le toit. Timmy : Il faut que je devienne fort pour l’égaler… d’ailleurs, Anatole ! Anatole : Euh… ouais ? Timmy : Je t’ai toujours pas montré ma surprise. Regarde… Le garçon fouilla dans son sac à dos, et en sortit une petite pierre turquoise. Timmy : Tadah, une Pierre Aube ! Je l’ai trouvée ici, au magasin. Le Kirlia ravala sa salive. Timmy : Allez, viens, tu vas pouvoir évoluer en Gallame. Anatole : Euh… écoute, Timmy, il faut que je t’avoue un truc. Timmy : Ah bon ? Tu me le diras quand tu seras devenu un Gallame. Anatole : …non. Il faut que je te le dise avant. Timmy : Ah bon ? Anatole : J’y ai beaucoup réfléchi, et maintenant, je suis sûre de moi !
Sur la plage, Eevee rappela tous ses Pokémon, sauf Piko, et le chevaucha pour parcourir les mers. Piko : Par ou on va, du coup ? Eevee : Je dirais… par là. L’Oiseaudo se mit à nager dans la direction indiquée. Environ une heure plus tard, il s’écria. Piko : Euh, Eevee, on peut s’arrêter un instant ? J’ai super mal aux ailes. Eevee : Ah bon ? Tu voles plus longtemps d’habitude. Piko : Ouais mais là, c’est super dur de bouger les ailes dans l’eau. Eevee : Ah. Ouais, j’imagine. Au fait, je me demandais. Pourquoi tu nages ? Ce serait pas plus simple de voler un peu au dessus de la surface de l’eau ? Piko : Bah… ah ouais, pas bête. J’y penserais. Eevee : Bon, il y a une île déserte juste là. On va y faire une pause. Le dresseur posa pied sur l’île, et fit sortir tous ses Pokémon de leurs balls pour qu’ils se dégourdissent. Puis il s’assit sur la plage, aux côtés de Piko. Eevee : Rah, je sais pas ou on est. Piko : Ah bon ? Eevee : Il me semble pas qu’il y ait d’île déserte par ici. Piko : Regarde sur ton Pokénav. Eevee : Il n’a plus de batterie. Soudain, Piko remarqua quelque chose. Piko : Eh, la grande tour là bas… Eevee : Quoi ? Piko : C’est le Pilier Céleste. Il sert souvent de point de repère à… Le Békipan marqua une pause, venant de se rappeler de souvenirs désagréables… Piko : …aux marins. Eevee : Ah. Et c’est où au juste ? Piko : À côté de Pacifiville. Eevee : Vraiment ? Mais on est pas au bon endroit alors. Piko : Ah bon ? Eevee : On repartira dans la direction opposée du pilier, et on devrait atteindre le Chenal 128. Soudain, Fantine s’approcha d’Eevee. Fantine : Euh… Eevee, on a un petit problème. Eevee : Ah bon ? Quoi ? Fantine : Zoé arrive plus à bouger. Eevee : Comment ça ? Fantine : Il vaut mieux que tu viennes voir. Le jeune homme se leva, suivi de Piko et Fantine. L’île était composée d’une grande plage surplombée d’une petite colline boisée. Eevee grimpa sur la colline, et y vit une scène surprenante. Zoé, immobile, entourée de quelques Okéoké. Zoé : Eevee… aide moi ! Eevee : Du calme, Zoé. Les Okéoké sont inoffensifs tant qu’on ne les attaque pas… Soudain, un des Okéoké se retourna vers Eevee et s’écria Okéoké : Un Safari !!! Soudain, des dizaines d’Okéoké sortirent des buissons et encerclèrent Eevee. Eevee, soupirant : Qu’est ce que c’est que ce merdier encore !?
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Au début, je me disais que les vacances seraient l'occasion parfaite de beaucoup écrire. Alors qu'en fait...
Chapitre 40:
Chapitre 40 : La tribu des Okéoké
Une île déserte, quelque part au sud est d’Hoenn. Juché sur un récif près de l’île, un mystérieux individu l’observe, en parlant à un dictaphone. ??? : Rapport aux SSS, partie 13. J’ai réussi à détecter la cible. Elle se trouve sur cette île mystérieuse. J’attends l’occasion parfaite pour accomplir la mission. Je reste en observation en attendant. Terminé.
Pendant ce temps, sur l’île, Eevee et son équipe sont encerclés par une horde de Okéoké. Ceux ci répétaient en boucle “Safari !” Eevee : Bon, vous avez fini, ou… Okéoké : Ferme la, sale Safari ! Tu as osé poser pied sur cette île, et tu seras exécuté pour ça ! Eevee : Exécuté par des Okéoké ? Je voudrais bien voir ça. Tant qu’on ne vous attaque pas, vous ne pouvez rien faire. Okéoké : On ne va pas t'exécuter nous mêmes. On va invoquer le roi des mers pour faire ça ! Eevee : Le roi des mers ? Okéoké : Oui, et il va vous dévorer tout crus, toi et toute ta clique. Scarlet : eeeh… pourquoi on doit se faaaire bouffer aussi, nooous ? Bul : Ouais ! On a rien fait ! Eevee : Personne ici n’a fait quoi que ce soit. Okéoké : Si ! Toi, tu es un Safari ! Et les autres, c’est les amis d’un Safari, donc ils sont mauvais et doivent être exécutés aussi ! Eevee : Donc… moi, je suis un Safari, mais pas les autres ? Okéoké : Ouais ! Eevee, à son équipe : Je comprends rien. Logan : Il n’y a pas grand chose à comprendre, à mon avis. Eevee : Ouais, enfin, ça change pas qu’on est bloqués ici. Fantine : Pas moi. Bul : Quoi !? Mais pourquoi !? Fantine : Mon type Spectre m'immunise à leur talent Marque Ombre. Bul : C’est pas juste ! Zoé : Mais, est-ce qu’on pourrait pas juste les combattre ? Eevee : Les Okéoké sont connus pour rendre au centuple les coups reçus. Et si on fait pas gaffe, un de vous pourrait bien y passer. Kashu : Ah, mais ils ne peuvent pas renvoyer le poison, ni la brûlure. Donc Fantine et moi pouvons… Eevee : Ils peuvent lancer Rune Protect aussi, pour s’en protéger. Kashu : Oh… Le Papinox frappa son front contre le sol. Kashu : Pardon, sensei ! Pardon de toujours vous être inutile ! Eevee : Q-quoi !? Kashu : Je le sens bien, vous m’utilisez de moins en moins au combat. Je suis beaucoup trop faible pour cette équipe. C’est à cause de ma nature de Papinox. Eevee : Mais enfin, Kashu, tu… Kashu : Je vous dois tant, vous qui m’avez entraîné et aidé à surpasser mes peurs ! Mais je ne peux même pas égaler vos attentes ! J’ai honte ! J’ai si honte que si je pouvais, je me ferais hara-kiri sur le ch… Eevee saisit Kashu par les ailes et le releva. Eevee : Ne dis pas n’importe quoi, Kashu ! Tu n’es pas inutile ! Dois-je te rappeler toutes les fois ou tu as sauvé l’équipe ? Sans toi, tous ces fois, les autre seraient sûrement morts. Kashu : Sensei… Eevee : Alors pas besoin de te flageller de la sorte ! Tu es très bien comme tu es. Et si je dois atteindre le Panthéon d’Hoenn, je ne me vois pas l’atteindre sans toi ! Kashu : Sensei… je… Des larmes se formaient aux coins de ses yeux. Soudain, il frappa à nouveau son front contre le sol. Kashu : Je m’excuse d’avoir fait une scène pareille ! Ca ne se reproduira plus ! Eevee : Haha… c’est pas grave, Kashu, ça nous arrive tous. Zoé : Euh… Fantine, tu devrais t’enfuir. Si ils veulent tous nous tuer, alors au moins, toi, tu t’en sortiras. Fantine : Du calme, p’tite tête. J’ai pas l’intention de vous abandonner. Logan : Oh, ce serait que la deuxième fois. Eevee : Logan ! Zoé : C’est pas croyable. Même aux portes de la mort, tu peux pas t’empêcher de balancer des vacheries. Le Mangriff tourna le dos au reste du groupe. Eevee, agacé, tenta de trouver une solution à leur situation. Il héla à nouveau un Okéoké. Eevee : Eh, pourquoi vous détestez les Safari ? Okéoké : Parce qu’ils ont enlevé notre ministre ! Eevee, levant un sourcil : Votre ministre ? Okéoké : Ouais, c’est elle qui dirigeait notre tribu. Sans elle, rien ne va plus. Eevee : Mais qu’est-ce que j’ai à voir la dedans, moi ? Okéoké : Bah, tu es un Safari aussi ! Eevee : J’y comprends rien. Je sais même pas ce que c’est, un Safari ! Okéoké : Quoi ? Tu sais même pas ce que c’est alors que tu en es un ? Eevee : Bah non, j’ai jamais entendu ce terme. C’est quoi, un Safari ? Okéoké : Bah, c’est toi. Tu es un Safari, comme je suis un Okéoké, ou lui c’est un Békipan. Eevee : … vous voulez dire, un humain ? Okéoké : Ouais, peut-être… bon, on connait pas les termes techniques ici. Eevee : Mais pourquoi vous appelez ça des Safari ? Okéoké : Bah… les derniers Safari venus sur notre île, ceux qui ont enlevé notre ministre, ils avaient écrit “Safari” sur eux. Eevee resta muet un instant, avant de comprendre. Eevee : Ca y est, j’ai compris ! Kashu : Compris quoi ? Eevee : Safari, c’est ce qui y avait écrit sur les tenues des employés du Parc Safari. Bul : Et alors !? Eevee : Peut-être que ces gens qui avaient marqué Safari sur eux, c’était eux. Et alors, leur ministre, ce serait Dolorès, la seule Qulbutoké du Parc, et c’est moi qui l’ai capturée ! Fantine : Et ben, sacré coup de bol. Eevee : Tu l’as dit. D’ailleurs, Fantine, je vais avoir besoin de toi. Fantine : Ah ouais ? Eevee : Tu vois le grand pilier, là bas ? Normalement, il est à côté d’une petite ville nommée Pacifiville. Je voudrais que tu prennes ma Carte Dresseur, que tu y ailles, et que tu te connectes à mon PC pour récupérer Dolorès, la Qulbutoké. Mon mot de passe, c’est yvesrocher, en un mot, tout en minuscules. Zoé : Attends. Si ça se trouve, c’est pas du tout ça. Et si ta théorie sur le Parc Safari était infondée ? Eevee : Ca coute rien d’essayer. Fantine : Ok, compte sur moi.
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Enfin, j'ai mis du temps parce que je voulais écrire les deux chapitres suivants aussi, vu qu'ils sont tous liés. L'avantage, c'est que j'ai des chapitres d'avance du coup
Chapitre 41:
Chapitre 41 : Expectative
Fantine venait de s’envoler en direction de Pacifiville, sous les regards agacés des Okéoké qui venaient de perdre un otage. Lorsqu’il ne la vit plus, Eevee s’exclama Eevee : Bon, il nous reste plus qu’à attendre… Ainsi, toute l’équipe resta silencieuse pendant de longues minutes, seulement troublée par l’agitation des Okéoké tout autour. Zoé regardait inquiète dans la direction du pilier. Elle s’inquiétait également de voir les nuages gris s'amonceler au dessus de l’île. Quand il entendit un éclair au loin, Bul prit peur, et se serra contre Scarlet, qui elle venait de s’endormir. Piko n’était pas très serein non plus, mais Kashu le rassura d’un petit coup d’aile derrière l’épaule. Logan était assis en tailleur, dos au reste du groupe, les yeux fermés. Soudain, il ouvrit les yeux et se retourna brusquement. Kashu : Qu’est-ce qu’il y a, Logan ? Logan : … j’ai entendu quelque chose bouger dans ce buisson, là bas. Eevee : Ca devait être un Okéoké. Logan : Nan… c’était une forme blanche. Je l’ai brièvement vue bouger, très rapidement. Piko : Tu as dû rêver. Zoé : Ouais, ça devait être un Goélise qui s’envolait. Logan : C’est pas net… j’irai bien vérifier si la Marque Ombre ne me bloquait pas ici. Kashu : Ne t’en fais pas. Fantine va revenir avec de quoi nous aider. Logan grommela. Eevee : Je sais que c’est frustrant d’attendre, quand on est impuissant comme ça, mais… Eevee s’arrêta un instant. Zoé : Ca va pas, Eevee ? Eevee : Attendez, j’ai compris ! Je sais pourquoi Logan a pris Fantine en grippe. Zoé : Ah bon ? Logan roula des yeux. Eevee : Elle qui est forte, autant voire plus que lui, et qui a de nombreuses aptitudes… il est jaloux ! Logan, se crispant : Tch ! Eevee : Dans le mille ? Logan : C’est une manière un peu réductrice de voir les choses. Eevee : Comment ça ? Logan, se relevant brusquement : Oui, il y a peut-être éventuellement un peu de “jalousie” qui rentre en ligne de compte, mais ce n’est pas tout. Je sais que je suis très fort, mais cette force ne m’est pas tombée toute cuite dans le bec. Vous savez tout ce que j’ai du endurer pour en arriver là ? Les autres l’écoutaient silencieusement, alors que des premières gouttes de pluie se mirent à tomber. Logan : Quelques jours après être sorti de mon oeuf, j’ai vu mon père, le chef du clan des Mangriff, mourir sous mes yeux d’une attaque des Séviper. J’ai du reprendre la tête d’un clan réduit à peau de chagrin, malgré mon jeune âge, pour mener mon peuple à la victoire de cette guerre millénaire nous opposant aux Séviper. Je me suis mis à m’entraîner nuit et jour, sans relâche : je me devais de devenir fort pour guider mon peuple. J’ai mené des batailles complexes, ayant mené à la perte de nombreux des nôtres. J’ai pourfendu des centaines de Séviper à moi tout seul, et c’est seulement grâce à tout ce travail que mon clan a pu reprendre l’ascendant dans cette guerre, et que j’ai pu les quitter l’esprit tranquille pour partir avec toi. Alors oui, quand je vois une petite parvenue qui prend tout à la légère se targuer d’une telle puissance, ça m’énerve ! Silence. Eevee : Logan, je… Logan : Tch ! Zoé resta silencieuse un moment, avant de s’approcher du Mangriff. Zoé : C’est vrai qu’on est pas tous logés à la même enseigne. C’est injuste, mais… c’est pas une raison pour t’en prendre à Fantine. Ca n'amènera rien, elle n’y est pour rien. Logan resta silencieux un instant, avant de tourner son regard vers l’horizon. Zoé : Je veux dire… c’est pas parce que tu as eu une enfance difficile que tu as le droit d’être un trou du cul. Piko : Zoé ! Eevee : …elle a pas vraiment tort. Je veux dire… tu devrais lui laisser sa chance. Vous avez vos différences de tempérament, mais je suis sûr que vous pourriez vous entendre, aussi. Regarde Bul et Scarlet. Logan : … Eevee : Écoute, pour le moment, attendons simplement qu’elle revienne. Logan resta immobile un moment, avant de se rasseoir. Il se mit à fixer le sol, perdu dans ses pensées, et resta comme ça une bonne trentaine de minutes. Soudain, Bul s’écria. Bul : La revoilà ! La revoilà ! L’agitation du Colossinge réveilla Scarlet. Fantine vint se poser au milieu du groupe, une Pokéball entre les bras. Fantine : Et ben, c’est pas une mince affaire de se repérer en mer en plein orage, dis donc. Ca leur a fait bizarre, au Centre Pokémon, de me voir me pointer au PC toute seule. D’ailleurs, j’ai failli pas réussir à savoir ou aller pour revenir. Heureusement, y a un vieux qui passait sa journée à fixer la mer qui m’a indiqué la direction. Eevee : Bon, tu nous raconteras ça plus tard. Est-ce que tu peux me passer la Pokéball ? Fantine : Pas de problème. La Branette tendit la Pokéball à son dresseur. Soudain, elle remarqua Logan, qui fixait le sol. Elle l'interpella. Fantine : Logan, ça va ? Logan : Hein ? Fantine : Deux. Tu tires une de ces tronches ! Logan : Euh… c’est rien, je réfléchissais à un truc. Puis Logan s’écarta du reste du groupe. Enfin, autant que la Marque Ombre le lui permettait. Fantine : C’est bizarre… Zoé : Quoi donc ? Fantine : Je viens de faire une blague nulle. C’est le genre de truc qui le fait réagir violemment d’habitude, genre “Tch !” Après avoir récupéré la Pokéball, Eevee en sortit Dolorès. Cette dernière, plus que confuse, regarda autour d’elle. Dolorès : Oh mon dieu, ou est-ce que cet humain m’a emmenée !? Soudain, elle se mit à agiter sa queue, et elle s’exclama d’une voix plus grave : Dolorès : C’est sûrement un piège ! Fuis le plus vite possible ! Soudain, sa queue s’arrêta de bouger, et elle reprit sa voix normale : Dolorès, reprenant sa voix normale : Non, attends, Ombrage. On dirait vraiment mon île… Soudain, les Okéoké s'attroupèrent autour de la Qulbutoké. Okéoké : Madame la ministre… c’est vous ? Dolorès : … oui, je m’en souviens très bien maintenant. C’est moi ! Votre ministre. Autre Okéoké : Vous êtes enfin revenue ! Dolorès : Oui, je suis de retour parmi les miens. Je pense que… je n’aurai plus besoin d’Ombrage à l’avenir. Mais tout ça, c’est grâce à cet humain ! Eevee : Oh, c’est pas grand chose. J’ai juste eu de la chance… Fantine : J’en suis pas si sûre. Le vieux à Pacifiville m’a dit que cette île n’apparaissait qu’à certains dresseurs particuliers, qui possèdent certains Pokémon. Kashu : Je vois. Peut-être cette île nous est-elle apparue justement parce que Eevee-sensei avait capturé Dolorès. Okéoké : Hahaha, et dire qu’on était sur le point de vous éxécuter. On va vous laisser partir maintenant… Soudain, un grand vacarme se fit entendre sur la plage. Dolorès : Qu’est-ce que c’est ? Eevee : Allons voir !
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Kashu, niveau 55 Scarlet, niveau 55 Bul, niveau 55 Logan, niveau 55 Piko, niveau 55 Fantine, niveau 55 Nozoé, niveau 25 Dolorès, niveau 43
En arrivant sur la plage, Eevee vit des dizaines d’Okéoké s’enfuir en courant vers le centre de l’île, tandis que près du rivage, une ombre gigantesque s’agitait sous la surface de l’eau. Dolorès : Qu’est-ce qu’il se passe ? Okéoké : On a appelé le roi des mers. Il est juste là ! Il va dévorer le Safari ! Dolorès : Ah mais non, on a décidé de les laisser partir finalement. Okéoké : Ah bon ? Mais c’est trop tard maintenant… Soudain, dans l’eau surgit un Léviator énorme. Il était au moins trois fois plus gros que Magic. Il était entouré d’une aura orangée qui augmentait ses statistiques. Eevee : Bordel ! Okéoké : Maintenant, il veut un sacrifice. Et il vaut mieux pas l’énerver… Eevee : Ouais. Vu sa taille, il serait capable de détruire l’île. Dolorès : Qu’est-ce qu’on peut faire ? Eevee regarda autour de lui les Okéoké paniqués. Il serra son poing avant de s’exclamer : Eevee : On s’en occupe. Dolorès : Humain, vous n’avez pas à faire ça. Nous vous avons fait prisonnier, et tenté de vous tuer. Je comprendrais que vous… Eevee : De toute manière, il a pas l’air enclin à nous laisser partir. Et si on se cache ici, on va y passer aussi. Autant l’affronter directement. Dolorès ne pouvait cacher son inquiétude. Eevee : Vous inquiétez pas, je suis un grand dresseur. C’est pas un gros poisson comme ça qui va me faire peur. Scarlet, Bul et Zoé ! Zoé : Oui !? Bul : Ouais !? Scarlet ouvrit péniblement les yeux. Eevee : Vous ne serez pas d’une grande aide pour ce combat. Aidez les Okéoké à se mettre à l’abri sur la colline. Les autres, avec moi ! Kashu : Oui, sensei ! Fantine : C’est parti. Logan commença déjà à aiguiser ses griffes. Piko, lui, regardait le monstre avec appréhension. Eevee : Piko… si tu ne veux pas y aller… Piko : J-je… L’Oiseaudo ferma les yeux et prit une profonde inspiration avant de répondre. Piko : Je vais me battre ! Zoé : Piko… Piko : Je ne pourrais pas toujours fuir face au danger. S-si j’ai réussi à vaincre Rochenoire, alors… c’est pas cette grosse poiscaille qui va me faire peur ! Eevee sourit à son Békipan, avant de s’avancer vers le rivage, précédé par ses 4 Pokémon. Fantine : Sacré bestiau ! Kashu : Il a l’air très puissant… Logan : Mais également assez lent. Je pense que l’idéal sera de l’attaquer vite et fort. Eevee : Très bien. Kashu, tu vas l’empoisonner. Fantine et Piko, je vous laisse lui faire vos meilleurs Ball’Ombre et Vent Violent. Et toi, Logan, fais nous une petite Danse-Lames, puis découpe le en rondelles ! Fantine : Roger ! Piko : O-OK ! Kashu : Comptez sur moi, sensei ! Logan se contenta d’esquisser un sourire avant de commencer sa danse. Il bougeait ses griffes tout autour de lui, très lentement. Ces mouvements pouvaient sembler hasardeux, mais étaient très précis, et avaient surtout pour but d’aiguiser son esprit et de permettre à l’énergie de mieux circuler dans son corps. Pendant ce temps, Fantine s’envola à toute vitesse et tourna autour du reptile géant, lui assénant Ball’Ombre sur Ball’Ombre. Piko s’envola aussi, et battit des ailes à toute vitesse, envoyant une violente rafale de vent, renforcée par la pluie, au visage de la bête, la déstabilisant. Kashu fonça également planter ses mandibules empoisonnées dans le flanc de la bête. Cette dernière sentit la douleur, et tenta d’asséner un violent coup d’Hydroqueue au Papipoison. Kashu vit le coup venir et eut le temps de se protéger in extremis derrière un Abri, avant de revenir auprès de son dresseur. Kashu : Voilà, sensei. Quoi d’autre ? Eevee : Reste ici pour le moment… attendons de voir ce qu’il se passera… Le Papinox s'exécuta. Pendant ce temps, Scarlet, Bul et Zoé hélaient les Okéoké pour les inviter à se mettre à l’abri sur la colline. Zoé : Tout le monde est là ? Bul : Nan ! Il en reste quelques uns là bas ! Scarlet : je crooois qu’ils sont blessés, et arriiivent plus à bougeeer… Bul : Je vais les chercher ! Scarlet : au faaait, zoé… Zoé : Oui ? Scarlet : il pleeeut… pourquoi tu n’aaas toujours pas chaaangé de forme…? Zoé : Oh euh… je vous l’ai pas dit, mais… j’arrive pas à changer de forme… Scarlet : ah…? Zoé : Ouais… Même sous une pluie battante ou un soleil de plomb, je garde toujours ma forme de base. Scarlet : je savaaais pas… Zoé : Regarde, là bas ! D’autres Okéoké ! Appelons les ! Pendant ce temps, sur la rive, les Ball’Ombre et Vent Violent pleuvaient sur la bête, qui tentait de se débattre. Elle agitait son Hydroqueue dans tous les sens en tentant tant bien que mal de toucher Piko ou Fantine, mais ces deux derniers parvenaient toujours à esquiver. Logan poursuivait sa danse, et Kashu s’impatientait. Kashu : Sensei, s’il vous plaît, laissez moi attaquer ! Eevee : … bon, d’accord. Mais à distance, hein ? Kashu : Comptez sur moi ! Le Papinox se mit à battre frénétiquement des ailes, projetant un vent chargé de pollen en direction du Léviator. Mais à cet instant précis, les yeux d’un individu tapi dans l’ombre se mirent à briller. Il bondit hors de sa cachette, et s’interposa entre l’attaque Vent Argenté et le Léviator, l’encaissant de plein fouet. Kashu : Qu’est-ce que… Eevee : Un Vigoroth ? Qu’est-ce qu’un Vigoroth fiche ici !? Soudain, le Vigoroth fut entouré d’une aura rougeoyante, et alors qu’il regardait Kashu, il esquissa un rictus. Puis il retomba avec fracas sur le Papinox pour lui asséner une violente Riposte. La griffe du Vigoroth vint transpercer l’abdomen de Kashu, qui retomba inerte au sol. Eevee : Kashu ! Le mystérieux Vigoroth sortit un dictaphone et s’exclama : ??? : Rapport secret aux SSS, partie 14. Tout s’est passé exactement comme prévu. La cible est morte, le régicide a été vengé. Eevee : Qui es-tu !? ??? : Moi ? Je m’appelle Sylvain, fils de Sylvain. Ce sont les Services Secrets Sylvains qui m’envoient, pour venger le meurtre de notre roi. Ma mission est accomplie. Eevee : Les… Parecool Sylvains ? Ceux dont Kashu avait tué le roi à Clémenti-Ville ? Sylvain : Tout juste. Bon, ça ne faisait pas partie de la mission, mais si je pouvais emporter dans la tombe les complices du régicide, ce serait encore mieux ! Le Vigoroth bondit sur Eevee, mais fut arrêté net par Logan. Ce dernier, au sommet de sa forme grâce à Danse-Lames, lui asséna un coup de griffe surpuissant, qui le tua immédiatement. Logan : Je n’ai pas sû le protéger, lui non plus… Eevee : Kashu… KASHUUU !!! Le cri du jeune homme attira l’attention de Piko et Fantine, qui se retournèrent vers lui, et découvrirent avec horreur le corps sans vie du Papinox. Mais le Léviator, profitant de ce temps mort involontaire, parvint à asséner une violente Hydroqueue à Piko, qui sous le choc de l’impact, vint s’écraser sur un rocher sur la plage. Fantine : Piko ! Piko bougeait encore, mais le reptile marin n’en avait pas fini, et lança un violent Ultralaser sur le Békipan. Eevee : Piko ! Le sang de Logan ne fit qu’un tour. Il se rua sur Léviator et lui asséna une violente Tranche sur le flanc. La bête hurla de douleur, tandis que Eevee se précipita sur le corps de Piko, juste pour constater que c’était trop tard. Eevee : P-piko… Les larmes venaient à Eevee, tandis que le Léviator, contraint de se recharger après sa dernière attaque, subissait un feu nourri de capacités de la part de Logan et Fantine. Sur la colline, Zoé fondit en larmes à la vue des corps de Kashu et Piko, tandis que Bul et Scarlet, désemparés, se contentaient de regarder dépités la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Le Léviator arrivait au bout de ses forces, mais parvint à trouver la force de lancer un dernier Ultralaser. Mais plutôt que de tenter de viser une cible mouvante et hasardeuse, il dirigea cette fois-ci son attaque vers Eevee; qui était immobile auprès de la dépouille de Piko. Un énorme rayon d’énergie sortit de sa bouche et se dirigea à toute vitesse vers Eevee, qui eut à peine le temps de voir un déferlement d’énergie et de lumière blanche, et ferma les yeux pour se protéger.
Quand il les rouvrit, il était toujours en vie, et indemne. En levant les yeux, il vit le Léviator s’effondrer, les attaques et le poison ayant probablement fini par avoir raison de lui. Il commença à sourire, mais en baissant les yeux, il comprit ce qu’il venait de se passer. Il n’avait pas subi l’Ultralaser, car quelqu’un s’était interposé entre lui et l’attaque, mais n’avait pas réussi à l’encaisser. Eevee découvrit horrifié le corps de Logan qui gisait raide mort juste devant lui.
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Scarlet, niveau 55 Bul, niveau 55 Fantine, niveau 55 Nozoé, niveau 25 Dolorès, niveau 43
Aïïïe... Fort en émotions ce chapitre... Cette hécatombe... Déjà Kashu (bon je me disais qu'il y avait des risques mais...) ça fait bizarre, mais Piko et encore plus LOGAN, argh... C'est chaud... Bon courage pour la suite ! ^^'
Ooooh, je ne voulais pas commenter sur les chapitres précédents pour pas que ce soit trop long, mais bon sang, Dolores est juste la meilleure interprétation de Qulbutoke que j’ai jamais vue !!!
... ok tant pis, plus il y a de commentaire mieux c’est, et je peux pas laisser passer ça :
Citation :
Max : Le cadavre carbonisé de ton Tentacruel !
PO PO POOOOOOOOOO C’est violent vache
Citation :
Groudon : KYOOOOOOGRE !!!! Max : Qu’est-ce que… Groudon : Combien de fois devrais-je te dire de ne pas laisser traîner tes affaires dans ma chambre !
JE SUIS MORTE XDDDDDD Sérieusement c’est la meilleure réaction que pouvait avoir Groudon en voyant l’Orbe Bleu. GG !!!
Citation :
Le ramener à la planque, pour le préparer à notre plan ! Mais c’est pas tes oignons !
“Le préparer” ... “Oignons” ... *Imagine Matthieu cuisiner le sous-marin à la poêle*
Citation :
Eevee : Oui, mais je t’ai inscrit à un concours de Grâce. Et le sucre te rend plus gracieux ! Fantine : Plus graisseux, oui.
XD Logique x)
Citation :
Atalante : Ouais, je suis d'accord avec toi, Laideron… euh, Liseron. La nouvelle génération de coordinateurs, c'est n'importe quoi !
C’était gratuit, mais c’était drôle XD
Citation :
Piko : C’est le Pilier Céleste. Il sert souvent de point de repère à… Le Békipan marqua une pause, venant de se rappeler de souvenirs désagréables… Piko : …aux marins.
Ow, pauvre Piko ;-;
Citation :
Au début, je me disais que les vacances seraient l'occasion parfaite de beaucoup écrire. Alors qu'en fait..
Ahahahaha, comme je te comprends
Citation :
Des larmes se formaient aux coins de ses yeux. Soudain, il frappa à nouveau son front contre le sol. Kashu : Je m’excuse d’avoir fait une scène pareille ! Ca ne se reproduira plus !
Oh, Kashu XD
Citation :
Zoé : Je veux dire… c’est pas parce que tu as eu une enfance difficile que tu as le droit d’être un trou du cul.
Parfait résumé. Merci Zoé
Citation :
je suis sûr que vous pourriez vous entendre, aussi. Regarde Bul et Scarlet.
Oho, une comparaison intéressante #Logantine
Citation :
Eevee découvrit horrifié le corps de Logan qui gisait raide mort juste devant lui.
Non ... NON !!! Je savais que je n’aurais pas dû invoquer le #Logantine ... J’ai lancé la malédiction ! Bon je dis ça sur un ton de rigolade mais en vérité. Ce chapitre m’a laissé très. Très. Très salée. Kashu, Piko et Logan ...
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Sérieusement c’est la meilleure réaction que pouvait avoir Groudon en voyant l’Orbe Bleu. GG !!!
Zut, je m'attendais pas à ce qu'on comprenne si facilement qu'il parlait de l'Orbe Bleu. C'est pour ça que je suis restée floue... Boarf, j'ai jamais été douée pour les mystères.
Mitsu a écrit:
Aïïïe... Fort en émotions ce chapitre... Cette hécatombe... Déjà Kashu (bon je me disais qu'il y avait des risques mais...) ça fait bizarre, mais Piko et encore plus LOGAN, argh... C'est chaud... Bon courage pour la suite ! ^^'
Bubuyog a écrit:
Non ... NON !!! Je savais que je n’aurais pas dû invoquer le #Logantine ... J’ai lancé la malédiction ! Bon je dis ça sur un ton de rigolade mais en vérité. Ce chapitre m’a laissé très. Très. Très salée. Kashu, Piko et Logan ...
Merci. Je vous rassure, j'étais salée aussi. Si vous voulez plus de détails sur ce qu'il s'est passé en jeu, eh bien il est l'heure de ressortir du placard les...
Dans les coulisses n°7:
Bon, je sais que dans le dernier chapitre, y a 3 morts, et que je fais un DLC alors que j’en ai plus fait depuis… wouh, longtemps. Faut dire que pour une fois, j’ai des trucs à dire (en plus des surnoms).
Ce qui s'est passé en jeu : L’action s’est déroulée sur le chenal 132, tout près de Pacifiville. J’explorais le coin, en affrontant les dresseurs et en entraînant mon équipe. Soudain débarque Pêcheur Fabien, qui possédait plusieurs Léviator. Le plus puissant était niveau 35, soit niveau 58 avec la difficulté rehaussée. À ce stade, mon équipe tournait à peu près autour du niveau 57, donc ça puait déjà un peu. Je décide d’ouvrir avec Piko, qui tanke bien Léviator même si il peut pas lui faire de gros dégâts (eh ouais, à mon grand dam, il a pas Vent Violent in game, probablement parce que ça existait pas en 3G). Grave erreur. À ce niveau, Léviator a Hydrocanon, Ultralaser, Danse Pluie pour booster Hydrocanon et Danse Draco pour booster Ultralaser (qui est physique, on est en 3G). La suite, vous la devinez, il s’est boosté avec Danse Draco sur ce pauvre Piko, qui pouvait pas faire grand chose contre ça, et quand je me suis rendue compte de ma situation, il était trop tard, et il a tué Piko avec Ultralaser. Arceus merci, Ultralaser à un tour de recharge, et pour tuer ce Léviator, je devais contre attaquer vite et fort. J’ai envoyé Logan, qui a réussi à asséner une Tranche au Léviator sur son tour de repos, mais ça n’a pas suffi à le mettre KO, et… vous devinez la suite. C’est Fantine qui a réussi à le finir, là encore en exploitant le tour de recharge. Après ça, j’ai repris d’autres Pokémon et je suis retournée entraîner l’ensemble de ma team (et pas que les nouveaux). Et… au cours de cet entraînement, Kashu est mort contre le Vigoroth d’une dresseuse. Et ce exactement de la manière décrite : il a Riposté une attaque Vent Argenté (physique, toujours la 3G).
Donc ouais, à part pour le Vigoroth qui m’a vraiment prise par surprise, c’était de ma faute. J’aurais pas dû sous estimer Léviator, ni Danse Draco, donc j’aurais pas dû envoyer Piko pour lui offrir un placement gratuit. Mais rassurez vous : à l’avenir, je prendrais un Pokémon avantagé contre Léviator .
Surnoms:
Pokémon de Eevee : Fou Furet : fusion de furet et fou furieux, et accessoirement une référence à un dessin animé obscur de ma jeunesse. Teruf Uof : c’est comme ça qu’on dit fouine brune en biélorusse. Nan c’est pas vrai, c’est juste Fou Furet à l’envers. Vu la similarité des deux Pokémon, j’ai très vite eu l’idée de la querelle entre voisins. Nozoé la Morphéo : Alors c’est très subtil, c’est un anagramme d’Ozone. Élizabeth la Marill : référence à un ancien nuz à moi abandonné en cours de route, ou j’avais une Aumarill nommée Élizabeth. J’ai pas souvenir que ce nom avait une origine particulière à l’époque, juste j’aimais bien. Lucie la Lokhlass : Au début, je voulais l’appeler Ness, mais c’était pas assez subtil. Alors j’ai voulu l’appeler Lucas (en référence à Ness et Lucas, les protagonistes respectifs de Earthbound et Mother 3), mais c’était une femelle. Alors je l’ai appelée Lucie. Fantine la Branette : dérivé de fantôme, tout simplement. Nicole la Cadoizo : au début, je voulais l’appeler Nicolas, en référence à Saint Nicolas, le proto-père Noël. Mais c’était une femelle, donc Nicole. Asui la Ptitard : référence à Tsuyu Asui, dans My Hero Academia, une fille avec des pouvoirs de grenouille. Pamela la Chétiflor : référence à Pamela Isley, aka Poison Ivy dans Batman Dolorès la Qulbutoké et sa queue Ombrage : c’est d’abord bien sûr une référence à Dolorès Ombrage, dans Harry Potter. C’est aussi une référence à Vampyro et sa bague Ombrage, dans Wakfu. Smoker le Chartor : référence à Smoker, un personnage de One Piece, qui comme son nom le laisse subtilement entendre, a le pouvoir de manipuler la fumée. Etemay la Lillia : lisez ce nom à l’envers. Si vous ne comprenez pas, bravo, vous êtes pur. Nimbus le Tylton : référence aux cumulonimbus, qui sont des nuages. Flash l’Électrode : référence au super-héros Flash, qui va très vite, comme Électrode.
Pokémon d’Antoine : Batrick le Nosferalto : je suis pas sûre de si il était déjà apparu avant le dernier DLC (et flemme de vérifier), mais dans le doute, c’est un mélange entre le prénom Patrick et “bat”, chauve-souris en anglais.
Pokémon de Sarah : Ursula la Carvanah : en référence à un personnage de La petite sirène Raksha la Grahyéna : en référence à un personnage du Livre de la Jungle.
Pokémon de Pierre : Béhémoth le Métalosse : le Béhémoth est un monstre biblique, et est utilisé pour désigner un monstre grand et fort. Je trouvais que ça collait bien à un Métalosse. Jet l’Airmure : un jet, c’est un avion très rapide. Comme ça vole et que c’est en métal, ça me semblait approprié pour un Airmure.
Pokémon d’Alizée : Tramontane le Tylton, Aquilon l’Airmure, Mousson la Tropius, Zéphyr le Bekipan et Mistral l’Altaria : tous nommés d’après des noms de vents (comme l’Alizée).
Pokémon de Kelvin : Stromboli le Camérupt : ouais, je pense que vous commencez à comprendre le dénominateur commun des noms de tous les Camérupt de ce nuz. Le cas échéant, le Stromboli est un volcan.
Pokémon de Timmy : Cumulus de Tylton : en référence aux cumulus, des nuages.
Pokémon du concours : Patrovit le Parecool et Oblie l'Obalie : c'est les noms qu'ils avaient dans le jeu.
Pokémon de Matthieu : Ed le Grahyéna : nom d’une des hyènes dans le Roi Lion Marcel le Nosféralto : Je sais plus. C’est une référence à Marceline dans Adventure Time, je crois.