Voici le début d'une nouvelle aventure, sur Pokémon Emeraude Plus, un hack de la version Emeraude (duh !) Pour ceux qui ne connaissent pas le hack, il ne change pas l'histoire. Il enrichit le bestiaire et ajoute certaines fonctionnalités très pratiques (CT à usage infinis, remplacement des évolutions par échanges...). Plus de détails ici.
Chronologiquement, il se situe juste après LIADEAH (oui, il y a une chronologie). Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les nuz précédents pour comprendre et apprécier celui-ci.
Les règles:
Un Pokémon K.O. est inutilisable Seul le premier Pokémon rencontré dans chaque zone est capturable, sauf si c'est un doublon Tous les Pokémon se verront attribuer un surnom de kalitay de merde, plutôt Combats en mode défini Sortir de l'arène sans le badge entraînera la mort d'un Pokémon de l'équipe au hasard
Aucun rythme de parution pré-établi, comme d'habitude, parce que je suis une rebelle !
Prologue:
Hoenn, sur un luxueux paquebot au large de Poivressel
Eevee : Bon sang, qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici ! Capitaine du bateau : Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers. Eevee : Vous êtes qui, vous ? Capitaine : Personne, je vais disparaître de ce nuzlocke et laisser place au narrateur. Eevee et son ami Léon, guide des arènes à temps partiel, s’apprêtaient à débarquer à Hoenn. En effet, Léon y avait été muté et Eevee allait y vivre des aventures épiques et incroyables… Eevee : Euh, non. Les incroyables aventures, c’était avant. Faut se renseigner, un peu…
Eevee:
Nom : Eevee Wilfried Bernadette Chadau Description : C’est le gentil
Léon:
Nom : Léon Dézaraine, surnommé Leguid Dézaraine Description : Guide des arènes, et propriétaire de la marque d’eau fraîche Dézaraine.
La ferme ! Bon, nos héros accostèrent à Poivressel. Ils se dirent que c’était l’occasion parfaite pour visiter ce patelin quand soudain, deux types masqués sortirent d’un buisson. Ils assommèrent et kidnappèrent Eevee et le firent monter dans un camion qui partit à toute vitesse à travers la forêt. Léon : Mais c’était qui, ces mecs ?
Bourg-en-Vol, trou du cul d’Hoenn, une heure après l’enlèvement d’Eevee
Eevee se réveilla dans une camionnette de déménagement, au milieu de cartons et de meubles. La porte arrière du camion était ouverte mais alors qu’Eevee s'apprêtait à sortir, il entendit une voix : ??? : Ulysse ! Eevee : Euh… c’est pas moi, ça. ??? : Oh pardon. Eevee, je suis venu te proposer d’activer le mode nuzlocke sur ce jeu. Eevee : C’est-à-dire ? ??? : Bah, tu ne pourras capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone et tes Pokémon K.O. disparaîtront. Eevee : Ouais mais y a pas d’anti-doublon ? ??? : Euh… non, mais c’est… Eevee : Alors c’est non ! ??? : Bouhouhou, je vais disparaître de ce nuzlocke alors que personne ne connait mon vrai nom et que je n’ai servi à rien… Eevee sauta de la camionnette et réalisa qu’il était dans un petit village paumé au milieu de la forêt. Trois maisons, 5 habitants, une ville de taille moyenne dans le Pokémonde. Soudain, il entendit des cris de panique. Eevee : Quelqu’un est en danger ! Il se précipita sur les lieux, son téléphone à la main, prêt à filmer la scène. Mais il fut interrompu par un homme qui se téléporta juste devant lui. ??? : Salut, je m’appelle TDAM. Tu veux jouer en random ? Eevee : Lol nope TDAM : Mais tu fais chier ! Je m’emmerde à créer plein d’options dans mon jeu et tu les active pas ! Eevee : Bon allez. Pour te faire plaisir, je vais accepter la prochaine option. TDAM : Oh merci ! Alors il y a quatre poches dans ce sac, par terre. La première contient les starters de la première génération. La seconde contient les starters de la seconde génération. La troisième contient les starters de la troisième génération, issus de producteurs locaux. Et la quatrième contient… Eevee : Les starters 4G ? TDAM : Perdu. Elle contient trois Pokémon de base choisis aléatoirement. Laquelle choisis-tu ? Eevee : Et bien, mes lecteurs adorés vont choisir pour moi.
Eevee progressa dans l'arène, composée de plaques de glace très fines au-dessus d'un précipice de 15 mètres de profondeur.
Eevee : C'est certainement pas aux normes de sécurité, ça.
XD
Citation :
Scarlet : oh, mais si vous êtes un chaaampion eau… c'est pour ça que vooous parlez cette langue poisson étrange …? Juan : … c'est de l'espagnol.
Ayant pris allemand en LV2, c’est un mood, Scarlet x)
Citation :
Juan : Vous paraissez bien sûr de vous. Vous allez vite comprendre pourquoi on me surnomme le… Number Juan !
Mais … Pourquoi Eevee ne réagit pas ?! C’est du GÉNIE !
Citation :
Blague à part, merci encore à toi, Bubu, c'est adorable.
Aw, de rien ! Zoé le mérite bien ^^
Chapitre 58:
Citation :
Nimbus : Pas de souci. Entre Pokémon nuages, il faut se serrer les coudes.
XD Clever !
Citation :
Le dernier arrivé est un Caratroc
C’est marrant, c’est une insulte qui n’a pas vraiment d’équivalent dans le monde réel j’ai l’impression … Mais ça marche bien en vrai …
Citation :
Nimbus : Oh, bien le bonjour, cher confrère. Cumulus : Bonjour à vous aussi. Vous avez très bonne mine. Nimbus : Oh, vous exagérez. Comment allez-vous en ce bel après-midi ? Cumulus : Eh bien, plutôt bien. J’espère que c’est également votre cas… Timmy : Cumulus ! Eclate-lui sa bouche ! Eevee : Nimbus, tu peux en finir vite, s’il-te-plaît ? Cumulus : Oh oh, il semblerait que nous allons être contraints à nous battre. Nimbus : Voilà qui est fâcheux. N’y voyez rien de personnel, c’est le métier qui veut ça. Cumulus : Oh, ne vous inquiétez pas pour ça. Le sentiment est partagé.
:Y Comme c’est fâcheux, cette conversation innatendue était très chouette.
Purée comme Eevee a massacré Timmy ! Le respect est mort ce soir x)
Timmy a écrit:
Mon Delcatty va t’exploser !!!
En même temps, il l’avait bien cherché à prononcer des absurdités comme ça. :Y
Fantine est si BADASS !!!
Chapitre 59:
Citation :
Welcome to Black Space
Citation :
Bul : Eh, mon coeur ! C’est pas le moment de dormir ! On est en plein combat ! Scarlet : mmmgggh… encore cinq minuuutes…
Ce moment est … étonnamment super mignon ! Top 10 Bullet ship moments : quand Scarlet s’endort lors d’un affrontement mortel !
Citation :
Franmalth agita ses deux énormes feuilles, causant un Vent Violent qui stoppa net Bul dans sa course, et l’envoya valdinguer dans les airs. Puis, Kyoka bondit à la hauteur de Bul, et lui asséna un violent Poing Dard qui le propulsa violemment contre le sol.
NON ! BUL !!!!!
Citation :
Soudain, une violente entaille s’ouvrit sur la jambe de Bul.
Bul : Aouch !
Sylv, arrête de jouer avec mon coeur comme ça
Oooooh, Vacylis ! Chouette !
Chapitre 60:
Citation :
L’auteure disparût en un nuage de vapeur.
Fabuleuse sortie, Sylv x)
Citation :
Même si celui-ci était déjà mort, cela réussit à l’empoisonner.
C’est vrai que quand on y réfléchit …
Citation :
Tryl ouvrit grand sa bouche ventrale, et une puissante force se mit à tout attirer vers elle.
Eevee : Attention ! Maye : Je… vais pas me laisser faire !
Maye planta ses Racines dans le sol, tint bon face à la force d’attraction, et Tryl finit par succomber au poison.
Hey, chouette mise en scène !
Aaaaaaah Maye ! Mais c’est pas vrai, comment t’as fait ?! Voilà que j’ai peur pour un Pokémon qui a tout juste été introduit dans ce chapitre !!
Citation :
Soudain, Fantine bondit sur Harneit, et asséna une nuée de Griffe Ombre sur son bouclier cristallin, qui commença à se fêler, se fissurer, avant de se briser en morceaux, laissant à Fantine le champ libre pour faucher Harneit sur place.
Heureusement, Fantine était là ... Ai-je mentionné que Fantine était ULTRA MÉGA BADASS ?
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Juan : Vous paraissez bien sûr de vous. Vous allez vite comprendre pourquoi on me surnomme le… Number Juan !
Mais … Pourquoi Eevee ne réagit pas ?! C’est du GÉNIE !
J'avoue, je suis assez contente de cette blague. Quant à Eevee, disons qu'à force d'être un perso dans une de mes histoires, il sature de ce genre de blagues.
Bubuyog a écrit:
Citation :
Le dernier arrivé est un Caratroc
C’est marrant, c’est une insulte qui n’a pas vraiment d’équivalent dans le monde réel j’ai l’impression … Mais ça marche bien en vrai …
C'est surtout une référence au fait que Caractroc est le Pokémon le plus lent, à égalité avec Goinfrex et Concombaffe, avec une stat de base en vitesse de 5. L'équivalent réel, ça pourrait être : "Le dernier arrivé est un escargot"
Bubuyog a écrit:
Citation :
Welcome to Black Space
À la base, je voulais appeler ce chapitre "Dark, Darker, Yet Darker". Puis je me suis dit que j'allais pas passer à côté d'une référence à Omori.
Léger spoil Omori:
Et puis ça va, Damien lui a pas demandé d'éventrer un Chacripan non plus.
Chapitre 61:
Chapitre 61 : La Ligue, partie 3 - Tropical Freeze
Quand Eevee arriva dans la salle suivante, la température baissa d’un coup.
Eevee : Oh l’Écrémeuh ! Glacia : Hahaha… bienvenue, jeune homme. Je m’appelle Glacia, spécialiste du type Glace. Oui, je sais, mes parents n’étaient pas très inspirés non plus. Eevee : Est-ce qu’on peut en finir vite ? Je me les gèle, moi. Glacia : D’accord. Mais sache que mon combat obéira à des règles un peu particulières. Eevee : Ah ? Glacia : Ce sera un combat en horde. Eevee : En horde ? Comment ça ? Glacia : Je vais envoyer 5 Pokémon en même temps, et toi un seul. Mais pour compenser le désavantage numérique, mes Pokémon seront individuellement beaucoup plus faibles que le tien. Eevee : Je vois… Eh bien, allons-y.
Eevee se tourna vers son équipe.
Eevee : Hmmm… Bul, tu y vas ? Bul : Ouais ! Glacia : Intéressant… allez-y, l’équipe.
Glacia envoya 5 Pokémon : un Sablaireau d’Alola, une Momartik, un Blizzaroi, un Kaimorse et une Oniglali. Le Sablaireau jaugea Bul du regard.
Sablaireau : Alors c’est lui, le minable qu’on va devoir éclater, aujourd’hui ? Momartik : Pfff… ça ne m’intéresse pas… Moi, je veux affronter la Vacilys… Sablaireau : Hein ? Pourquoi tu dis ça, Vyanroz ? Vyanroz : Car c’est elle… qui a vaincu ma grande sœur dans la salle voisine…
Vyanroz jeta un regard glaçant à Maye.
Maye : Aaah… je suis désolée ! Bul : Eh ! Laissez-là tranquille ! C’est moi votre adversaire ! Sablaireau : Quand on t’aura éclaté, ce sera son tour ! Bul : Répète ça !? Blizzaroi : Silence ! Vivlo, je te signale que le combat a déjà commencé. Ce n’est plus le moment de se provoquer ! Vivlo : Oh, ça va, hein. J’ai bien le droit de m’amuser un peu. Blizzaroi : Avec ta double faiblesse aux attaques combat, je me la raconterais moins à ta place. Vivlo : Gnagnagna… Glacia : Bon, vous avez fini de jacasser ?
Glacia se tourna vers son Kaimorse.
Glacia : Gin, pour le moment, je veux que tu restes en retrait et que tu observes. Gin : …d’accord. Glacia : Les autres, la stratégie habituelle. Si tout le monde est prêt… Van D. Vare, ça va être à toi !
Glacia activa la Gemme Sésame sertie à sa ceinture, et le Blizzaroi se retrouva enveloppé d’une intense lumière. Deux énormes cristaux de glace lui poussèrent dans le dos, si bien qu’il se retrouva obligé de se mettre à quatre pattes. Ces cristaux, cependant, se mirent à briller, générant un vent glacé qui se répandit vite dans toute la pièce.
Van : Hahaha ! Vivlo, Vyanroz, c’est à vous.
Cette tempête était bien utile pour Vivlo, qui grâce à son talent Chasse-Neige, put s’élancer à toute vitesse sur Bul et lui asséner une puissante Griffe Acier à la patte.
Bul : Merde !
Le Colossinge regarda partout autour de lui, mais il ne voyait rien d’autre qu’un épais tourbillon blanc. Visiblement, Vivlo était déjà reparti hors d’atteinte. Il entendit soudain une voix derrière lui.
Vyanroz : Alors… on est déboussolé ?
Bul se retourna, et vit la Momartik à moins d’un mètre derrière lui, à moitié transparente. Il tenta de lui asséner une attaque Assurance, mais c’est comme si elle disparut devant lui.
Vyanroz disparu, puis réapparu dans le dos de Bul, et lui asséna une puissante attaque Psyko.
Bul : Argh ! Reviens ici !
Il tenta de retrouver la Momartik dans la tempête, mais tout ce qu’il trouvait, c’était plus de neige. Soudain, Vivlo réapparut derrière lui pour lui lancer une nouvelle attaque Griffe Acier, dans le dos, qui lui fit lâcher un nouveau cri de douleur. Bul tenta tant bien que mal de retrouver ses ennemis dans la tempête. C’est là que l’Oniglali lui projeta un Éclat Glace, qui vint se planter dans son bras.
Van : Oh, bien visé, Golbell. Golbell : … Bul : Raaah ! Venez-vous battre, bande de faibles ! Van : Je pense qu’il a eu son compte. Il est temps d’asséner le coup de grâce !
La tempête de neige redoubla d’intensité, devenant un véritable Blizzard, qui se recentra sur Bul.
Eevee : Bul, attention !
Quand la tempête se calma, Eevee et son équipe découvrirent Bul congelé, dans un bloc de glace.
Scarlet : Bul ! Flash : Il est… quand-même pas… Eevee : …nan, il est en vie. Mais il est très faible. Scarlet : Il faut le remplacer ! Eevee : Sans blague. Mais pour envoyer qui à la place ?
Eevee parcourut silencieusement son équipe du regard, quand soudain.
Flash : Eevee, laisse-moi y aller. Eevee : Flash ? T’es sûr·e de toi ? Flash : Ouais. Je pense que c’est un job taillé pour moi. Eevee : Bon… alors vas-y.
Flash roula vers ses 5 adversaires.
Vivlo : Allez, encore cinq à zigouiller et on a gagné. Flash : Allez-y, je vous attends.
La tempête de neige reprit, et très vite, Vivlo fonça vers Flash et lui lança Tranche. Cependant, l'Électrode bondit au dernier moment pour esquiver l’attaque.
Vivlo : Qu’est-ce que… Flash : T’es très rapide, c’est vrai. Mais t’as encore des choses à apprendre.
Flash retomba sur Vivlo, et lui asséna un Tonnerre à bout portant, qui le mit KO sur le coup.
Van : Vivlo !
Vyanroz se faufila devant Flash et lui lança un Laser Glace. Mais Flash, plus rapide, intercepta l’attaque avec son Mur Lumière, et subit des dégâts minimes.
Vyanroz : Mais… Flash : Et toi, alors ? Tu te caches dans ton Rideau Neige pour surprendre l’ennemi ? Pas bête. J’imagine que pour te toucher, je vais devoir viser large.
Flash projeta une nuée d’éclairs devant ellui, et finalement, l’un d’entre eux toucha Vyanroz, qui s’écroula par terre.
Flash : Et ça en fait deux. J’vous attends, les trois autres. Van : Je… mais qui es-tu donc ? Flash : Moi ? Gin : Ce n’est clairement pas n’importe quel·le Électrode… Van : C’est clair. Attendez, ne me dîtes pas que… Glacia : Gin, à toi de jouer ! Lance Plaquage !
Le Kaimorse bondit à une vitesse surprenante, et s’apprêta à écraser Flash de tout son poids. Mais l’Electrode lança une attaque Tonnerre, qui toucha Gin en plein vol, et le fit s’écraser au sol.
Gin : Argh…
Golbell se rua vers Flash en tournant sur elle-même, son corps recouvert de glace, et vint percuter le corps de l’Electrode, qui roula quelques mètres en arrière sous l’impact.
Zoé : Flash ! Flash : Héhé… une Ball’Glace, hein ? Je sais faire ce genre de trucs, moi aussi.
Flash se mit à tourner sur ellui-même, et son corps se chargea en électricité. Alors que Golbell fonça sur Flash pour lui asséner une nouvelle Ball’Glace, Flash contra avec sa Boule Elek. L’impact fut rude, mais grâce à sa vitesse de rotation bien plus importante, Flash envoya Golbell valdinguer à l’autre bout de la pièce.
Glacia : Je n’ai jamais vu quelqu’un utiliser Boule Elek de cette manière. Van : Oui… c’est bien ce qu’il me semblait. C’est toi qu’on surnomme la Balle d’Acier qui Court, je me trompe ? Cet·te Electrode à la vitesse de rotation bien supérieure à la moyenne… Flash : Ca faisait des années qu’on ne m’avait plus appelé·e comme ça. Faut dire, ça sonne pas super bien. Van : Ha ! Tu es peut-être redoutable, mais tu dois atteindre tes limites. Flash : Il me reste assez d’énergie pour te régler ton compte. Van : Oh ?
Soudain, Gin se releva comme une furie, et plaqua Flash de tout son poids.
Flash : Quoi ? Mais je croyais t’avoir mis KO ! Gin : Hahaha ! J’ai récupéré grâce à mon Corps Gel. Van : Tu ne devrais pas sous-estimer les Pokémon Glace. Beaucoup nous regardent de haut, mais nous sommes pleins de ressources. Maintenant, un petit Séisme devrait faire l’affaire.
Flash tenta de se dégager, mais n’y parvenait pas. Pendant ce temps, juste sous ses yeux, Van D. Vare fermait les yeux et commençait à transférer son énergie sismique dans le sol. Flash savait qu’iel ne tiendrait pas cette attaque.
Zoé : Eevee ! Tu dois rappeler Flash. Eevee : Nan, iel sait très bien comment se tirer de là.
Le sol se mit à trembler, pendant plusieurs dizaines de secondes. Mais quand l’attaque fût terminée, le Blizzaroi rouvrit les yeux, et vit que Flash avait disparu. Il y avait seulement Gin, inconscient sur le sol.
Van : Hein ?
En levant les yeux, il vit que Flash était en train de léviter à quelques mètres au dessus du sol, en train de tourner sur ellui-même à toute vitesse.
Van : Un Vol Magnétik ?
Des étincelles électriques se formaient autour de Flash, tandis que sa vitesse de rotation augmentait encore et encore.
Glacia : Iel accumule de l’énergie en tournant ? C’est pas bon signe…
Soudain, un puissant choc électrique vint percuter Van D. Vare. Il était si puissant qu’il produit une intense lumière qui aveugla tout le monde dans la pièce. Le Blizzaroi fût littéralement grillé sur place, et s’écroula au sol. Puis Flash retomba par terre, encore groggy.
Flash : Oh l'Écrémeuh… Y a une raison pour laquelle je tourne rarement aussi vite… Bul : Flash ! T’as réussi ! Zoé : Bravo, c’était incroyable ! Fantine : Ouais, c’était quand-même stylé. Flash : Héhé… merci, les copains. Mais je serais pas contre une Baie Kika…
Glacia s’avança vers Eevee.
Glacia : Bravo, Eevee. C’était un beau combat. Ton Électrode est redoutable. Eevee : Merci. Glacia : Il ne te reste plus qu’un seul membre du Conseil 4 à affronter. Le plus redoutable. Bonne chance. Eevee : …
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Scarlet, niveau 92 Bul, niveau 92 Fantine, niveau 92 Flash, niveau 92 Elmer, niveau 92 Etemay, niveau 92 Nozoé, niveau 25
Voilà donc Glacia. Au niveau de l’enregistrement, j’ai encore eu des problèmes (pour changer). J’avais que la fin du combat. Mais de ce que j’en ai vu, Flash a effectivement carry ce combat. Faut dire, 60% de sa team est de type Eau, donc faible à Tonnerre. De plus, sa team tape majoritairement spécial, or Flash a une défense spéciale pas dégueu et accès à Mur Lumière.
Pour romaniser ce combat : déjà, les combats en hordes. J’avais un peu teasé avec Damien que certains combats auraient des formats un peu originaux. Le truc, c’est qu’au niveau de l’écriture, c’est quand-même plus pratique le classique combat solo. Déjà que les combats duo peuvent devenir durs à suivre, les combats trio et rotatif, j’en parle même pas. Cela dit, je me suis dit que les combats en horde, y avait un coup à jouer. En plus, c’est ROSA qui a introduit les combats en horde contre des dresseurs (bon, ok, c’est seulement dans ce jeu, et ça arrive que deux fois, mais quand-même). Même si bon, je trouve que j’ai pas super bien géré ça. 5 Pokémon à gérer, ça fait quand-même beaucoup. C’est pour ça que la plupart des autres dresseurs en ont moins. Je trouve que Vivlo et Vyanroz ont été expédiés trop vite, mais je voulais pas trop m'attarder sur eux, et encore rallonger ce chapitre.
Quant à l’équipe de Glacia, vous l’aurez sûrement compris, c’est une team centrée sur la grêle. C’est pourquoi je lui ai donné un Méga-Blizzaroi, au lieu du Méga-Oniglali qu’elle a dans le postgame de ROSA, pour centrer sa team sur son poseur de grêle. Même si bon, j’avais pas beaucoup de possibilités, c’est littéralement les deux seules méga-évolutions de type Glace. Et les autres, c’est des Pokémon qui bénéficient de la grêle d’une manière ou d’une autre.
Pour ce qui est des surnoms : déjà, Vyanroz la Momartik fait écho à sa sœur, celle de Spectra, Jevwala. Mis bout à bout, ça fait Jevwala + Vyanroz : Je vois la vie en rose. C’est bien sûr une référence à la chanson d’Edith Piaf, chanteuse qu’on surnommait “la môme” arctique. Et les autres surnoms sont construits de la même manière. Mis bout à bout deux à deux, ça donne : - Vivlo + Van D. Vare : Vive le vent d’hiver - Gin + Golbell : Jingle Bells (J'ai hésité à écrire Gin avec un j, mais j'ai décidé de laisser le g, juste pour faire chier Stellar)
Au fait, merci à Marv pour l’idée du titre, qui fait bien évidemment référence à Donkey Kong (et au climat tropical d’Hoenn). Ah, et ce chapitre contient aussi une subtile référence à JJBA. Saurez-vous l'identifier ?
Vyanroz disparu, puis réapparu dans le dos de Bul, et lui asséna une puissante attaque Psyko.
Syyyylv … Qu’est-ce que je t’ai dit sur mon coeur … :( Je suis un peu rassurée de savoir que tu décris pas exactement le combat tel qu’il s’est passé, mais quand même …
D’ailleurs, je sais pas si j’ai déjà mentionné ici que j’adore Bul, mais j’adore Bul. Je veux dire, j’adore tous les membres de ton équipe, ils sont tous super adorables, mais Bul …
Citation :
Bul : Raaah ! Venez-vous battre, bande de faibles !
… Bul est juste parfait.
Citation :
Flash roula vers ses 5 adversaires.
Mon cerveau a lu « Flash roula sur ses 5 adversaires ». J’étais là en mode « oh, c’était rapide ».
Citation :
Flash retomba sur Vivlo, et lui asséna un Tonnerre à bout portant
… Alors … Je sais pas ce qui s’est passé dans mon cerveau … Mais à partir du moment où j’ai lu « à bout portant », j’ai lu le reste du combat en voyant une mise en scène de james bond, avec bruitages de flingues.
… Et ça collait tout à fait, vu comme Flash a finalement roulé … Ou plutôt tourné, sur l’équipe adverse !
Citation :
Fantine : Ouais, c’était quand-même stylé.
Même Fantine, badassitude incarnée, doit le reconnaître, si c’est pas incroyable ça.
Citation :
Eevee : …
Sylv a écrit:
Et les autres surnoms sont construits de la même manière. Mis bout à bout deux à deux, ça donne : - Vivlo + Van D. Vare : Vive le vent d’hiver - Gin + Golbell : Jingle Bells (J'ai hésité à écrire Gin avec un j, mais j'ai décidé de laisser le g, juste pour faire chier Stellar)
Ooh, je vois ! J'avais compris le duo Jevwala - Viyanroz, mais les autres surnoms me laissaient perplexe.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Syyyylv … Qu’est-ce que je t’ai dit sur mon coeur … :( Je suis un peu rassurée de savoir que tu décris pas exactement le combat tel qu’il s’est passé, mais quand même …
Eh, faut bien que je rajoute du drama à ces combats Et puis tu fais la même chose dans ton nuz, hein.
Bubuyog a écrit:
D’ailleurs, je sais pas si j’ai déjà mentionné ici que j’adore Bul, mais j’adore Bul. Je veux dire, j’adore tous les membres de ton équipe, ils sont tous super adorables, mais Bul … [...] … Bul est juste parfait.
Merci. Et tu as raison. Qui n'aime pas Bul ?
Bubuyog a écrit:
Citation :
Flash retomba sur Vivlo, et lui asséna un Tonnerre à bout portant
… Alors … Je sais pas ce qui s’est passé dans mon cerveau … Mais à partir du moment où j’ai lu « à bout portant », j’ai lu le reste du combat en voyant une mise en scène de james bond, avec bruitages de flingues.
… Et ça collait tout à fait, vu comme Flash a finalement roulé … Ou plutôt tourné, sur l’équipe adverse !
Je vois mal Flash tenir un flingue aussi. À moins qu'iel utilise son énergie magnétique pour le manipuler... eh, iel réussit à jouer au ping-pong, tout est possible. Mais eh, qui a besoin d'un flingue quand on shoote des éclairs.
Bubuyog a écrit:
Sylv a écrit:
Et les autres surnoms sont construits de la même manière. Mis bout à bout deux à deux, ça donne : - Vivlo + Van D. Vare : Vive le vent d’hiver - Gin + Golbell : Jingle Bells (J'ai hésité à écrire Gin avec un j, mais j'ai décidé de laisser le g, juste pour faire chier Stellar)
Ooh, je vois ! J'avais compris le duo Jevwala - Viyanroz, mais les autres surnoms me laissaient perplexe.
Pour ceux là, la difficulté, c'est surtout de savoir comment les associer pour reformer la réf. Mais eh, si je faisais ces jeux de mots de façon trop évidente, ou serait le fun ?
Bubuyog a écrit:
Citation :
Fantine : Ouais, c’était quand-même stylé.
Même Fantine, badassitude incarnée, doit le reconnaître, si c’est pas incroyable ça.
Ah, j'espère que t'as pas encore eu ta dose de badasserie.
Chapitre 62:
Chapitre 62 : La Ligue, partie 4 - Les dragons parcourant les cieux de Bordeciel
Aragon : Bienvenue. Eevee : Qu’est-ce que… c’est vous, Aragon ? Aragon : Oui. Eevee : Pourquoi vous m’avez pas dit que vous étiez membre du Conseil 4 ? Aragon : Parce que tu ne me l’as pas demandé. Eevee : Mais c’est complètement c… Aragon : Et je ne suis pas que marin et membre du Conseil 4. Je suis aussi co-fondateur de l’école du Pokénudisme, avec mon bon ami Euphorbe, qui prône de se balader torse-nu devant des enfants. Et enfin, on me surnomme aussi l’Enfant de Dragon. Fantine : Ah… mais alors, y a cette dresseuse à Kalos qu’on appelle la mère des dragons. C’est votre grand-mère du coup ? Aragon : Rah, mais pourquoi tout le monde me fait cette blague ? Eevee : Bon, euh… en ce qui concerne le combat, y a des règles particulières ? Aragon : Hmmm… nan, un combat solo, à l’ancienne ! Eevee : Bon… bah dans ce cas… Elmer, à toi de jouer. Aragon : Héhé… Sermon, en avant !
Aragon envoya un Altaria.
Sermon : Eh, dis donc, l’ancien. Tu serais pas un peu vieux pour être sur un champ de bataille ? Elmer : Hmmm ? Aragon : Lance Dracochoc !
Sermon ouvrit le bec, et projeta un rayon d’énergie draconique en direction d’Elmer. Ce dernier prit le coup de plein fouet, mais broncha à peine.
Sermon : Hein ? Mais c… Elmer : Pardon, tu disais quelque chose ? Aragon : Il a utilisé Amnésie pour augmenter sa résistance ? Pas mal. Mais ça ne change rien. Lance… Eevee : Utilise Laser Glace.
Le Wailord ouvrit à son tour la gueule, et en projeta un rayon d’énergie cryogénique qui toucha Sermon de plein fouet et le fit s’écrouler au sol.
Aragon : La glace ! Tu as trouvé ma seule faiblesse… Eevee : Euh… c’était pas une faiblesse très bien cachée, hein. Aragon : À Hoenn, si. T’as vu le climat de la région ? Eevee : Aaah… pas faux. Aragon : Ce n’est pas grave. Platzman, en avant !
Le vieux marin envoya un Libégon.
Eevee : Elmer, tu me refais la même ? Aragon : Futile. Par la puissance du vent doré ! Lance Tempête de Sable !
Platzman battit frénétiquement des ailes, soulevant une tempête de sable dans toute la pièce. Cependant, ça ne l’aida pas à esquiver le Laser Glace d’Elmer qui vint lui faire subir le même sort que Sermon.
Aragon : Eh bien, maintenant ? Cette tempête de sable est une épine dans ton pied, n’est-ce pas ? Eevee : … Aragon : Et c’est pas terminé. McKee, en avant !
Un Drattak apparût sur le terrain.
Eevee : Elmer, je sais que ça peut être intimidant, mais t’en fais pas. Je suis sûr qu’il est pas si résistant qu’il en a l’air… Elmer : T’en fais pas, gamin. J’en ai vu d’autres.
Elmer lança un nouveau Laser Glace sur son adversaire, qui le prit encore une fois de plein fouet. Sous le choc, McKee retomba lourdement au sol, sur ses quatre pattes. Cependant, après une dizaine de secondes, ses ailes se remirent à bouger légèrement.
Eevee : Oh oh… Aragon : Héhé… On dirait que cette fois, ça n’aura pas suffi. McKee, lance Colère !
Le Drattak s’envola de nouveau, et recula un peu, pour prendre de l’élan avant de lancer son attaque. Eevee ravala sa salive, se doutant que ce qui allait suivre ne serait pas beau à voir. Quand soudain…
McKee : Aïe !
Le Drattak se couvrit un œil avec sa patte avant.
Aragon : Qu’est-ce qu’il t’arrive, McKee ? McKee : Je… j’ai un grain de sable dans l'œil… Aragon : Pas de panique. C’est pas grave, il faut juste que tu… McKee : Mais ça fait maaal !
La douleur prit le dessus, et McKee se mit à voler de façon erratique. Il finit par se cogner contre le plafond, puis s’écrouler par terre.
Eevee : … Elmer : … Aragon : … Eevee : Je sais pas si c’est le truc le plus drôle ou le plus pathétique que j’ai jamais vu. Aragon : Bon… faut que j’arrête de placer la Tempête de Sable à tort et à travers. Mais faut me comprendre, aussi. J’ai vu ce petit jeunot à Galar le faire, et ça avait l’air cool… Eevee : Bon, c’est fini ? Aragon : Oh que non. Il me reste encore un Pokémon. Et pas n’importe lequel. Reynolds, en avant !
Cette fois-ci, c’est un Jungko qui apparût sur le terrain. Soudain, Aragon activa la Gemme-Sésame sertie dans sa casquette, et le Jungko méga-évolua.
Eevee : Wow… Aragon : C’est même à se demander pourquoi je l’ai pas fait avant. Elmer : Pas mal, mais bon. Il reste très faible à la glace. Reynolds : En effet. Mais encore faut-il m’attaquer en premier, grand-père.
Reynolds fonça sur Elmer à une vitesse vertigineuse, et prépara ses doubles Lame-Feuille sur ses bras. Mais quand il toucha sa cible, il fut surprit de voir que ce n’était pas Elmer qu’il avait frappé.
Reynolds : Hein ?
Le Jungko bondit en arrière, face à la Camérupt qui venait d’entrer sur le terrain.
Eevee : C’est pas passé loin cette fois… Elmer : T’es sûr de ton plan, gamin ? Eevee : Si il t’avait touché, t’aurais pas fait long feu. Je sais que c’est risqué, mais on a pas vraiment d’autre choix que de compter sur Scarlet. Bul : Ouais ! Vas-y, Scarlet ! Tu vas le défoncer ! Scarlet : *bâille* euh… une autre fooois, d’accord ? là, je me sens un peeeu fatiguée…
Scarlet ferma les yeux et commença à somnoler.
Eevee : Je le sens mal… Reynolds : Je… c’est une plaisanterie ? Aragon : Non. Apparemment, c’est déjà arrivé dans la salle de Damien. Reynolds : Non mais on est à la Ligue, là ! Un peu de sérieux ! Bul : Nan, mais elle va se réveiller ! Eevee : Ouais, voilà. Allez, Scarlet… s’il-te plaît… Scarlet : mmngmnmgnn…
Reynolds commençait à s’impatienter.
Reynolds : Bon, le combat peut pas continuer comme ça. Je vais pas frapper une adversaire endormie. Aragon : Hmm… j’ai peut-être une idée. Tu te souviens de cette attaque que tu avais apprise en sortant de l’oeuf ? Reynolds : Hein ? Ah oui, même si je m’en suis presque jamais servi… Aragon : Eh bah, ça va être l’occasion. Lance Soucigraine !
Le Jungko créa une petite graine dans sa main, et la lança vers Scarlet. Elle se posa sur son crâne.
Bul : Euh… Eevee, ça fait quoi, déjà, Soucigraine !? Eevee : Hein ? Je crois que ça rend insomniaque. Pourquoi ? Bul : I-i-insomniaque !? T’as bien dit Insomniaque !? Eevee : Euh… ouais. Bul : Faut surtout pas que cette attaque la touche ! Eevee : Euh, je crois que c’est trop tard. Mais il est ou, le problème, au juste ?
La graine sur la tête de Scarlet poussa, et forma une petite herbe. Soudain, Scarlet rouvrit les yeux, une lueur nouvelle dans le regard.
Scarlet : Qu’est-ce… qu’est-ce que tu m’as fait, là ? Reynolds : Ah, enfin. On va pouvoir s’y mettre sérieusement. Bul : Oh non, oh non, oh non ! C’est pas bon ! Eevee : Bon, tu peux m’expliquer, Bul ? Bul : Bah, tu te souviens de cette fois ou en traversant une route, on s’est séparés du reste du groupe pendant une vingtaine de minutes parce qu’on s’était perdus !? Eevee : Euh… non, pas du tout, non. Bul : Bah, cette fois-là, on est tombés sur deux Ramboum sauvages ! Et ils nous ont cherché des noises ! Mais quand ils ont commencé à lancer Brouhaha…
Scarlet s’avança d’un pas décidé vers Reynolds.
Scarlet : Écoute-moi bien, espèce de sac à merde. Y a deux trucs que je supporte pas. Qu’on m’empêche de dormir, et qu’on m’empêche de faire la sieste. Et là, tu viens de faire les deux d’un coup ! Reynolds : C’était délibéré. J’espère qu’on va enfin pouvoir s’y mettre, cette fois. Scarlet : Oh, tu vas pas comprendre c’qui t’arrive.
Reynolds bondit vers Scarlet pour lui asséner une Lame Feuille, mais Scarlet esquiva en se redressant sur ses pattes arrière.
Eevee : Wow, mais depuis quand elle est aussi souple ?
Scarlet retomba, en écrasant le bras de Reynolds au passage.
Reynolds : Argh !
Puis, elle ouvrit la gueule et lui lança un Lance-Flammes à bout portant. Le Jungko réussit cependant à dégager son bras, et fit un bond en arrière.
Reynolds : Je vois, j’avoue que je t’ai sous-estimé. J’imagine que le coup de la narcoleptique inoffensive n’est qu’une façade ? Scarlet : J’ai aucune idée de quoi tu parles. Reynolds : Peu importe. Je ferais plus la même erreur.
Reynolds sortit ses griffes, et fonça une nouvelle fois sur Scarlet pour lui asséner un coup de Dracogriffe. Mais Scarlet esquiva d’un bond en arrière. Il retenta avec l’autre main, mais elle esquiva de la même manière. Cet échange se répéta un certain nombre de fois, jusqu’à ce que Scarlet se retrouve dos au mur.
Reynolds : C’est la fin !
Alors qu’il s’apprêtait à asséner le coup de griffe ultime, Scarlet baissa la tête et lança Lance-Flammes vers le sol, ce qui lui permit de se propulser en l’air et d’esquiver le coup.
Reynolds : Mais qu’est-ce que…
Et alors qu’elle était encore en l’air, le corps de Scarlet se recouvrit de flammes. Puis, elle retomba lourdement sur Reynolds, lui assénant un puissant Tacle Feu, qui le mit KO. L’impact du choc semblait également avoir délogé la Soucigraine de sa tête.
Et sur ces mots, elle se rendormit, sous les regards ébahis d’Eevee et Aragon.
Eevee : J’ai rien compris à ce qu’il vient de se passer. Aragon : Moi non plus. Mais j’imagine que ça veut dire que tu as gagné… Félicitations. Il ne te reste plus que le maître à affronter. Eevee : Ouais, le maître…
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Scarlet, niveau 92 Bul, niveau 92 Fantine, niveau 92 Flash, niveau 92 Elmer, niveau 92 Etemay, niveau 92 Nozoé, niveau 25
Pour ce combat, les trois premiers Pokémon sont grosso modo une version accélérée du combat tel qu'il était en jeu. Elmer se place avec une Amnésie, puis sweepe toute sa team avec Laser Glace. Même son Hyporoi (que j'ai pas inclus pour pas trop faire doublon avec Juan) qui tankait bien sûr mieux que les autres pouvait pas faire grand chose d'autre en représailles. Et oui, c'est véridique : son Drattak a à peine tenu ma Laser Glace avant de mourir sur la tempête de sable que son Libégon avait placé juste avant.
Maintenant, vient la question de sa méga. J'aurais pu lui donner Méga-Drattak, comme dans le postgame de ROSA, mais vu la façon dont il est mort, ç'aurait été assez anticlimatique. Et surtout, un autre perso a un Méga-Drattak et a posé son copyright dessus. Il me fallait donc une solution. Heureusement, contrairement au type Glace, les mégas de type Dragon, c'est pas ça qui manque. Même en excluant les légendaires.
J'ai aussi constaté autre chose, c'est qu'on avait assez peu vu Scarlet durant cette Ligue. Et vous vous en doutez, je peux pas trop la sortir contre Marc. C'était donc ma dernière chance de lui donner une heure de gloire. Je pouvais donc faire d'une pierre deux coups, avec un showdown épique entre Scarlet et une méga toute neuve côté Aragon.
J'ai donc choisi de partir sur Méga-Jungko, pour plusieurs raisons. Déjà, c'est un Pokémon d'Hoenn, ce qui est quand-même cool (même si c'est pas non plus obligatoire, coucou Van D. Vare). Mais aussi, son type Plante lui donnait l'avantage contre Elmer, et justifiait que Eevee le switche en faveur d'un Pokémon plus avantagé. Même si bon, les plus observateurs auront remarqué que techniquement, Scarlet n'est pas "avantagée" contre Méga-Jungko : elle est neutre à ses deux stabs, et en face, il résiste au Sol et est neutre au Feu. Peut-être que Méga-Pharamp aurait fait plus de sens vis-à-vis de la table des types, mais Méga-Jungko me parlait plus. Aussi, Reynolds frappe sur le plan physique, même s'il est meilleur en attaque spéciale, parce que Jungko a juste beaucoup plus d'options sur ce plan (y compris Lame-Feuille, qui est quand-même son attaque signature à la base).
Ah, et vous vous demandez peut-être d'où viennent leurs surnoms ? Bah, c'est les noms de famille des membres du groupe "Imagine Dragons". C'est tout :v
Eh, faut bien que je rajoute du drama à ces combats  Et puis tu fais la même chose dans ton nuz, hein.
Ah, si ça c’est pas l’amitié entre nuzlockeuses : on cherche chacune à provoquer un infarctus chez l’autre XD
Sylv a écrit:
Ah, j'espère que t'as pas encore eu ta dose de badasserie.
*w* Jamais *w*
Citation :
Aragon : Et je ne suis pas que marin et membre du Conseil 4. Je suis aussi co-fondateur de l’école du Pokénudisme, avec mon bon ami Euphorbe, qui prône de se balader torse-nu devant des enfants.
Je ... présume que M.Marco fait aussi partie de cette école ?
Citation :
McKee : Aïe !
Le Drattak se couvrit un œil avec sa patte avant.
Aragon : Qu’est-ce qu’il t’arrive, McKee ? McKee : Je… j’ai un grain de sable dans l'œil… Aragon : Pas de panique. C’est pas grave, il faut juste que tu… McKee : Mais ça fait maaal !
La douleur prit le dessus, et McKee se mit à voler de façon erratique. Il finit par se cogner contre le plafond, puis s’écrouler par terre.
Eevee : … Elmer : … Aragon : …
C’est la meilleure description d’une mort par TempêteSable que j’aie jamais vue.
Citation :
Reynolds bondit vers Scarlet pour lui asséner une Lame Feuille, mais Scarlet esquiva en se redressant sur ses pattes arrière.
Eevee : Wow, mais depuis quand elle est aussi souple ?
Oh my Arceus
Citation :
Alors qu’il s’apprêtait à asséner le coup de griffe ultime, Scarlet baissa la tête et lança Lance-Flammes vers le sol, ce qui lui permit de se propulser en l’air et d’esquiver le coup.
Je comprends mieux pourquoi la badasserie Go go Power Ranger Scarlet !!!
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Quoi ? Nimbus mort en jeu ? Haha, quelle drôle d'idée. Ce serait complètement nul... oh, regardez, un chapitre !
Tu penses vraiment que tu vas t'en tirer comme ça ?! On est quand mê- Oh oui plein de nouveaux chapitres !
Spoiler:
Citation :
Damien : Bravo, bravo. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé pendant un combat. Écoute, Eevee, il ne me reste qu’un seul Pokémon. Mon plus puissant. Que dis-tu d’un duel final contre l’un des tiens ?
Il change les règles juste comme ça l'arrange, ce perdant !
Citation :
Auteure : Après, on peut rester sur la même idée, en modulant un peu. Genre… Maye [prononcé maï]. Fantine : Maye ? Eevee : Ouais, Maye, ça me plait. Flash : Ouaip, moi aussi.
Il n'y a que Maye qui m'aille.
Pas mal ce combat contre Spectra ; ça fait toujours son effet de lire qu'un Pokémon de l'équipe est projeté au loin et Fantine est décidément très classe en méga-évoluée
C'est chouette ces idées de règles spéciales, notamment en horde ça fait original.
Citation :
Blizzaroi : Silence ! Vivlo, je te signale que le combat a déjà commencé. Ce n’est plus le moment de se provoquer !
Et Provoc alors ?
Citation :
Blizzaroi : Avec ta double faiblesse aux attaques combat, je me la raconterais moins à ta place.
Ouch...
Citation :
Quand la tempête se calma, Eevee et son équipe découvrirent Bul congelé, dans un bloc de glace.
Yess la mise en scène dramatique
Stylé les techniques de Flash !!
Sylveon a écrit:
Le truc, c’est qu’au niveau de l’écriture, c’est quand-même plus pratique le classique combat solo. Déjà que les combats duo peuvent devenir durs à suivre, les combats trio et rotatif, j’en parle même pas. Cela dit, je me suis dit que les combats en horde, y avait un coup à jouer.
En effet, c'est ardu de pas faire perdre le fil en duo/trio/etc., mais avec un combat en horde ça reste concentré sur 1 Pokémon dans ton équipe, ça me paraît une bonne idée. GG pour l'exercice !
Citation :
Sermon : Eh, dis donc, l’ancien. Tu serais pas un peu vieux pour être sur un champ de bataille ? Elmer : Hmmm ? Aragon : Lance Dracochoc !
C'est peut-être pas l'idée que t'avais, mais j'adore le Pokémon qui s'appelle "Sermon" et attaque en taclant psychologiquement ses adversaires.
Citation :
Sermon : Hein ? Mais c… Elmer : Pardon, tu disais quelque chose ? Aragon : Il a utilisé Amnésie pour augmenter sa résistance ?
Alternative : il est juste à moitié sourd. Autre alternative : il est badass à ce point-là. (Go Elmer !)
Citation :
Il finit par se cogner contre le plafond, puis s’écrouler par terre.
Citation :
Bul : Euh… Eevee, ça fait quoi, déjà, Soucigraine !? Eevee : Hein ? Je crois que ça rend insomniaque. Pourquoi ? Bul : I-i-insomniaque !? T’as bien dit Insomniaque !? Eevee : Euh… ouais. Bul : Faut surtout pas que cette attaque la touche ! Eevee : Euh, je crois que c’est trop tard. Mais il est ou, le problème, au juste ?
Ça va faire très mal en face.
Encore une fois très cool technique finale ! *-*
Sylveon a écrit:
Et oui, c'est véridique : son Drattak a à peine tenu ma Laser Glace avant de mourir sur la tempête de sable que son Libégon avait placé juste avant.
Excellent !
Très cool que t'aies mis le projecteur sur Scarlet
Bon courage pour le combat final ! (J'ai déjà la musique épique en tête )
Aragon : Et je ne suis pas que marin et membre du Conseil 4. Je suis aussi co-fondateur de l’école du Pokénudisme, avec mon bon ami Euphorbe, qui prône de se balader torse-nu devant des enfants.
Je ... présume que M.Marco fait aussi partie de cette école ?
Aragon : Je l'avais invité, mais il a décliné. Il m'a dit que son domaine, c'était la Poképhilie, pas le nudisme.
jojoelle a écrit:
Il n'y a que Maye qui m'aille.
jojoelle a écrit:
C'est peut-être pas l'idée que t'avais, mais j'adore le Pokémon qui s'appelle "Sermon" et attaque en taclant psychologiquement ses adversaires.
Ouais, j'ai un peu hésité avec ce thème de surnoms, à cause de la ressemblance avec le mot français. J'avais aussi pensé à utiliser les prénoms des membres du groupe, mais là, y en a un qui s'appelle Dan et un autre Daniel, je trouvais ça un peu redondant.
jojoelle a écrit:
Bon courage pour le combat final ! (J'ai déjà la musique épique en tête )
...bon allez, je voulais plus mettre de BGM, mais pour cette fois, on va en mettre une.
Eh beh. Combattre le maître de la Ligue au bout de 5 ans de nuz… ma propre lenteur m’étonne parfois. Mais enjoie !
Chapitre 63:
Chapitre 63 : La Ligue, partie 5 - Absolument fabuleux
À peine Eevee entra t-il dans la salle finale de la Ligue d’Hoenn, que celle-ci se remplit de fumée.
Eevee : Qu’est-ce que…
La salle était très sombre, mais soudain, un projecteur s’alluma, révélant une silhouette familière à l’autre bout de la pièce.
??? : Eh bien, si ce n’est pas ce cher Eevee. Eevee : C’est vous, Marc ? ??? : Assurément !
Marc prit la pose, tandis que sa cape volait au vent.
Marc : Si tu as affronté le Conseil 4, ça ne peut signifier qu’une seule chose. Tu voulais désespérément affronter mon équipe de Pokémon aquatiques. Eevee : Ouais, et je vais gagner ! Marc : Quelle impolitesse… mais pour tout te dire, je voulais aussi ardemment t’affronter. Alors, je ferais de mon mieux pour rendre ce dernier combat…
Soudain, la fumée commença à se dissiper, comme aspirée à l’extérieur de la pièce, de plus, le plafond de la salle s’ouvrit, laissant entrer la lumière extérieure. Marc apparût enfin au grand jour.
Marc : …absolument fabuleux !
BGM:
Il sortit une Pokéball.
Marc : En avant, Saint-Laurent !
Le maître envoya un Wailord. Mais celui-ci faisait à peine la même taille qu’un Pokémon ordinaire.
Eevee : Je vois. Toi aussi, tu utilises une de ces Pokéballs rapetissantes. Marc : En effet. Eevee : Bon… Elmer, tu te sens de le faire ? Elmer : Si tu veux, gamin. Flash : Euh, Eevee. Envoie moi ou Maye. On a l’avantage ici. Eevee : Je sais, mais je préfère vous préserver pour plus tard dans le combat.
Elmer s’avança face à l’autre Wailord.
Saint-Laurent : Attends un peu… c’est pas toi, le vieil Elmer ? Elmer : … peut-être bien. Saint-Laurent : Wow… Vous êtes assez connu dans les mers d’Hoenn, vous savez. Elmer : Ah. Non, je l’ignorais. Saint-Laurent : Et ça veut dire que quand je vous aurais vaincu, je serais une star ! Marc : Lance Giclédo !
Saint-Laurent pencha la tête, pointant ses deux narines vers Elmer. Soudain, un puissant jet d’eau en fût projeté, qui percuta la vieille baleine de plein fouet.
Eevee : Elmer, ça va ? Elmer : Argh… c’est vrai qu’il tape fort, ce fumier. Même après une Amnésie, je l’ai sentie passer. Saint-Laurent : Tu vois ? Je suis bien plus fort que toi, l’ancien. Elmer : Tu ignores cependant une chose, le merdeux. J’ai quelque chose que tu ne possèdes probablement pas. Saint-Laurent : Quoi ? L’expérience ? La maîtrise ? Elmer : Une Puissance Cachée de type Plante.
Soudain, Elmer projeta une vague d’énergie verte en direction de son adversaire. Celui-ci sentit le coup passer.
Marc : Bonté divine… Saint-Laurent ? Saint-Laurent : Arf… j’en ai pas terminé. Marc : C’est ce que j’aime entendre. Allez, lance Giga Impact !
Saint-Laurent fonça à toute vitesse sur Elmer et le percuta à pleine puissance.
Eevee : Elmer ! Elmer : Héhé… j’en ai vu d’autres…
Saint-Laurent était encore sonné par l’impact, et Elmer en profita pour lui asséner une Puissance Cachée à bout portant, qui le mit KO.
Eevee : Bien joué, Elmer. Elmer : Héhé… par contre, je pense pas pouvoir continuer le combat… Eevee : Pas grave. T’as déjà fait un super boulot. Repose-toi. Marc : Hmmm… un Pokémon hors combat chacun, hein ? Ça veut dire que tout est encore possible. Gaultier, je te choisis !
Marc envoya un Léviator. Dès qu’il apparût sur le terrain, Eevee fit presque instinctivement un pas en arrière.
Fantine : Ca va pas, Eevee ? Eevee : Si, c’est juste que… revoir ce Pokémon, ça me fait repenser à… ce qu’il s’est passé sur l’Île Mirage. Fantine : Ah… ouais, c’est vrai. Mais c’est plus la même, cette fois. On a de quoi faire. Eevee : Ouais… Flash, tu peux y aller. Flash : C’est parti ! Marc : Gaultier, lance Danse Draco !
Le Léviator fît une série de mouvements précis, qui firent circuler l’énergie draconique le long de son corps.
Flash : Pas mal, mais j’ai pas de temps à perdre.
Soudain, un choc électrique fût projeté du corps de l'Électrode vers Gaultier, qui subit de lourds dégâts. Le serpent de mer tenta de contre-attaquer avec un coup d’Hydroqueue, mais Flash esquiva, et lui lança une nouvelle attaque Tonnerre qui le grilla sur place.
Marc : Un Pokémon Électrique, hein ? J’ai la solution à ce problème. Ricci, en avant !
Marc envoya une Békipan.
Fantine : Hein ? Il est teubé ou quoi ? Eevee : Nan, attends…
Ricci leva les yeux au ciel, et poussa un piaulement. Soudain, des nuages noirs apparurent dans le ciel, et la pluie se mit à tomber dans l’arène.
Eevee : Regarde, elle a une Roche Humide accrochée autour du cou. Fantine : Ah mince… Eevee : Bon, Flash, relance Tonnerre !
L'Électrode créa un nouveau choc électrique, mais Ricci battit très fort des ailes, créant un Vent Violent qui repoussa l’attaque, avant de frapper Flash de plein fouet.
Eevee : Flash !? Flash : Arf… et en plus, le vent qu’elle crée repousse mes éclairs. Eevee : Qu’est-ce qu’on fait, alors ? Flash : Il suffit de contourner le problème.
Flash lança un nouveau choc électrique, mais cette fois vers le ciel.
Eevee : Euh, Flash ? C’est quoi, le plan, là ? Fantine : Ouais. T’espères quoi, là ? Que la foudre te retombe dessus et te fasse une armure électrique ? Flash : Quoi ? Bien sûr que non. Ou tu vas chercher ça ?
Soudain, un éclair s’abattit violemment sur Ricci, la grillant sur place.
Flash : Je voulais que l’éclair lui retombe sur elle. Fantine : Oh, pas mal. Flash : Par contre, je me sens plus très en forme, là. Eevee : Pas de souci. T’en as déjà beaucoup fait. Marc : Héhé… il est temps de passer aux choses sérieuses. Lagerfeld, en avant !
Un Laggron apparût sur le terrain. Puis, Marc activa la Gemme Sésame qu’il portait autour du cou, et le Pokémon Poissonboue méga-évolua. Il toisa l’équipe d’Eevee, en frappant ses deux énormes poings l’un contre l’autre.
Eevee : V’là autre chose… Maye, vas-y. Maye : Hein ? Quoi ? Mais… Eevee : Écoute, Maye, j’ai confiance en toi. Tu as déjà battu un Pokémon méga-évolué tout à l’heure, et cette fois, en plus, tu as l’avantage du type. Maye : Je… oui, tu as raison.
Maye s’avança face à Lagerfeld.
Eevee : Lance Eco-Sphère ! Marc : Lance Surpuissance !
Lagerfeld s’élança en glissant à toute vitesse sur le sol humide de l’arène. Quand l'Éco-Sphère de Maye vint le toucher, il grogna de douleur, mais ça ne le stoppa pas dans sa course effrénée. Dès qu’il arriva devant Maye, il lui asséna un coup de poing fulgurant, qui la fit glisser plusieurs mètres en arrière, juste devant Eevee.
Marc : Et maintenant, le coup de grâce !
Lagerfeld fonça à nouveau vers Maye, en brandissant son poing.
Maye : Eevee… je crois pas que j’en encaisserais un autre… Eevee : Merde… dans ce cas…
Soudain, quelque chose vint stopper la course de Lagerfeld. Bul bondit juste devant Maye et contra le coup de poing par un autre coup de poing. L’impact dura quelques secondes, avant que Lagerfeld ne recule de quelques mètres.
Lagerfeld : Qu’est-ce que c’est que ça ? Tu cherches la bagarre, le gringalet ? Bul : J’vais t’faire ta fête ! Lagerfeld : Tu parles beaucoup. Mais regarde toi. Tu n’as encaissé qu’un coup de ma part, et tu as déjà les jambes qui tremblent. Bul : Et toi, alors !? À chaque fois que tu lances Surpuissance, tu t’affaiblis ! Et regarde, l'Éco-Sphère de Maye t’as laissé une petite marque !
Bul pointa du doigt la brûlure que Lagerfeld avait sur le flanc, suite à l’attaque de Maye.
Lagerfeld : Ach ! Ce n’est rien du tout ! J’ai encore bien assez d’énergie pour t’envoyer par le fond. Bul : Alors j’t’attends !
Lagerfeld asséna un nouveau coup de poing à Bul, qu’il esquiva d’un bond en arrière. Puis un autre, puis encore un autre, mais ils furent esquivés de la même manière.
Marc : Ça suffit. Lagerfeld, reprends ton élan et finis le avec une Cascade.
Le Laggron tourna les talons, et glissa vers l’autre bout du terrain, en accumulant de la vitesse, avant de faire demi-tour et de revenir en fonçant vers Bul.
Eevee : Bul, lance Projection.
Mais alors que le Laggron fonçait sur Bul, ce dernier parvint à se baisser et à le saisir à la taille en pleine course.
Lagerfeld : Mais qu’est-ce que…
Puis, profitant de la vitesse qu’il avait accumulée, Bul projeta Lagerfeld à tout vitesse vers un des murs en pierre de la salle, où il vint s’écraser, en laissant un bel impact au passage.
Bul : Eh beh…
Epuisé, Bul retomba assis par terre.
Marc : Eh bien, je crois que ça fait 4 partout.
Eevee parcourut son équipe du regard, et en effet, ils étaient presque tous trop faibles pour se battre.
Eevee : En effet… Fantine, il reste plus que toi. Je peux pas décemment envoyer Scarlet sur ce combat. Fantine : …pas faux. Je vais devoir finir ses deux derniers Pokémon alors ? Eevee : Tu t’en sens capable ? Fantine : …
La Branette parcourut la pièce du regard. Marc qui préparait déjà sa prochaine ball, ses camarades blessés, Scarlet qui roupillait, et bien sûr…
Zoé : Moi je crois en toi, Fantine ! Je suis sûre que tu peux le faire. Fantine : Zoé…
Fantine se retourna vers Eevee.
Fantine : …Ouais. Les doigts dans le pif. Eevee : Tant mieux ! Parce qu’on a plus d’autre choix maintenant.
Fantine s’avança sur le terrain. Au même moment, Marc lança gracieusement une de ses balls.
Marc : En avant, Lanvin !
Une Ludicolo apparût sur le terrain. Eevee, lui activa son méga-bracelet, et Fantine méga-évolua une nouvelle fois.
Marc : Je ne l’aurais pas imaginé autrement. Lanvin, utilise Vampigraine. Eevee : Fantine, Griffe Ombre !
Fantine bondit sur Lanvin et lui asséna un puissant coup de griffe qu’elle sentit passer, mais elle en profita pour coller plusieurs graines sur la poitrine de Fantine. Celles-ci produisirent une longue liane qui menait aux pieds de Lanvin, qui lui permettaient de drainer l’énergie de Fantine.
Eevee : Encore une fois ! Marc : Utilise Abri.
Lanvin se dissimula derrière un mur de protection, qui bloqua totalement l’attaque de Fantine. Pendant ce temps, l’eau de pluie qui s’accumulait dans son couvre-chef la soignait grâce à son talent Cuvette. En plus de ça et de l’énergie qu’elle drainait à Fantine, elle croqua dans les Restes qu’elle tenait. Tout ça cumulé, Lanvin commençait à reprendre du poil de la bête.
Marc : Utilise Giga-Sangsue ! Fantine : Je vois. Tu veux te la jouer comme ça, hein ?
Fantine esquiva l’attaque en disparaissant soudainement.
Lanvin : Qué ? Marc : Je sais pas ce qu’ils préparent… utilise Abri !
Lanvin créa un dôme de protection tout autour d’elle. Une dizaine de seconde passa, quand soudain, elle entendit une voix dont elle ne parvint pas à identifier l’origine.
Fantine : C’est pas la peine.
Fantine réapparut d’un coup à l’intérieur de l’Abri et faucha Lanvin d’un coup de griffe.
Marc : Hmmph… Ce n’est pas grave. Car il me reste le plus fabuleux de tous mes Pokémon. Chanel, à toi de jouer !
Marc envoya une Milobellus.
Eevee : OK, Fantine. C’est la dernière ligne droite. Ce Pokémon est peut-être très résistant, mais il suffit de le frapper assez fort. Fantine : Ça, ça devrait être dans mes cordes. Marc : Chanel, lance Ébullition !
Fantine fonça toutes griffes dehors, mais Chanel ouvrit la bouche, et un puissant flot d’eau bouillante fût projeté vers Fantine, la stoppant net dans sa course.
Eevee : Fantine !
La Branette se fit arroser comme ça pendant une bonne dizaine de secondes, avant que l’attaque ne s’arrête, et qu’elle puisse foncer sur Chanel et lui asséner une violente Griffe Ombre. Mais Chanel ne semblait pas très affectée.
Chanel : C’est tout ? Fantine : Quoi ? Mais… Chanel : Regarde-toi. Ton corps est couvert de brûlures. C’est pour ça que tu tapes comme un Bombydou. Fantine : Hein ? Pas grave ! J’aurais qu’à frapper plus de fois.
Fantine asséna une nuée de coups de Griffe Ombre à Chanel, avant que celle-ci ne la repousse en arrière d’une nouvelle attaque Ébullition. Les deux étaient haletantes.
Fantine : Alors ? On commence à flancher sous mes coups de Bombydou ? Chanel : Tu peux parler… entre mes attaques, tes brûlures et tes Vampigraines, tu dois être épuisée aussi. Fantine : Héhé, pas faux. Ça fait 1 partout, alors. Chanel : Tu sais, je vous ai bien observé, toi et ta petite bande. Vous vous débrouillez bien, je vous l’accorde. Mais vous n’avez pas le niveau pour devenir maîtres. Fantine : Et t’es qui pour décider ça, hein ? Chanel : La leader de l’équipe de l’actuel maître, bien sûr. Maintenant, fais ta prière !
La Milobellus projeta un nouveau jet d’eau bouillante vers Fantine, qui esquiva en bondissant en l’air.
Fantine : Je te permets pas ! Chanel : Hein ?
Fantine atterrit juste à côté de Chanel, et lui asséna une nouvelle Griffe Ombre.
Fantine : Toute l’équipe a travaillé dur pour en arriver là, c’est pas pour échouer si près du but ! Chanel : Grrrr… espèce de…
Fantine donna un nouveau coup de griffe. Puis un autre. Puis encore un autre. C’est une vraie salve de coups de griffe qui s’abattit sur Chanel. Quand Fantine s’arrêta, haletante, Chanel s’effondra au sol.
BGM : stop
Marc : Diantre… Eevee : On… on a gagné ? Flash : On dirait, oui. Fantine : Haha… j’vous l’avais… dit…
Soudain, la Branette s’écroula en arrière, perdant sa méga-évolution dans la foulée. C’est à ce moment là que les nuages de pluie se dissipèrent.
Zoé : Bravo, Fantine… Bul : Wouhou ! On a réussi ! Argh… Maye : Eh, doucement. T’es encore blessé, je te signale. Scarlet, se réveillant en sursaut : hein ? quoi ?
Marc rappela Chanel dans sa Pokéball, s’approcha d’Eevee, et posa sa main sur son épaule.
Marc : Bravo, Eevee. C’était un combat épatant. Je n’en attendais pas moins du sauveur de la région. Eevee : Merci. Mais j’aurais rien pu faire sans mes Pokémon partenaires. Marc : Mais tes précieux conseils stratégiques leur ont sûrement été d’une grande aide. Allez, suivez-moi, tous. Il y a une machine de soins dans le panthéon. ??? : Attendez !
Eevee et Marc levèrent les yeux, et virent Scott, qui les observait depuis le haut du mur. Soudain, il bondit et atterrit au milieu de l’arène sans flancher.
Eevee : Comment vous faîtes ça ? Scott : Je suis un cyborg, tu te souviens ? Eevee : Ah oui, j’avais presque oublié cette histoire… Scott : Bref. Désolé d’interrompre ce moment touchant, mais je ne m’étais pas trompé sur toi, Eevee. Tu es vraiment un dresseur d’exception. Je veux que tu viennes à l’Atoll de Combat ! Eevee : L’Atoll de Combat ? Scott : Ouais. Tu t’y connais en combat stratégique ? Eevee : Euh, j’ai déjà tenté ma chance au RER de Combat à Méanville, mais ça s’était pas très bien passé… Scott : Je suis sûr que cette fois, ce sera différent. Tiens, prends ça.
L’homme au regard noir tendit à Eevee un ticket de bateau.
Scott : Retrouve moi dans deux jours à l’embarcadère de Nénucrique. Sur ce, je filoche.
Soudain, les réacteurs sous les pieds de Scott s’activèrent et il s’envola vers d’autres cieux.
Eevee : Euh… OK. Marc : …bon ! Le panthéon.
À suivre…
Pokémon:
Équipe
Scarlet, niveau 92 Bul, niveau 92 Fantine, niveau 92 Flash, niveau 92 Elmer, niveau 92 Etemay, niveau 92 Nozoé, niveau 25
Bon, commençons par les surnoms. Vous l'aurez sûrement remarqué, mais tous les Pokémon de Marc portent des noms de grands couturiers, pour coller avec son côté glamour. En l'occurrence : Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier, Nina Ricci, Karl Lagerfeld, Jeanne Lanvin et Coco Chanel. N'y connaissant moi-même rien à la grande couture, il n'y a pas de lien plus étoffé entre les Pokémon et leur couturier associé, c'est globalement du pif, selon ce qui je trouve sonne le mieux.
Niveau combat in-game, sans surprise, c'est pas mal romancé. En vrai, Flash et Maye ont carry les 4 premiers Pokémon. Cela dit, j'ai effectivement utilisé Fantine sur la fin contre le Ludicolo, et le Milobellus a demandé une action conjointe de Maye et Elmer (qui d'ailleurs a effectivement une PC Plante). J'ai réorganisé tout ça pour que tout le monde (sauf Scarlet) ait son rôle à jouer, ce qui est pas évident contre une team monotype, mais je suis plutôt contente de moi.
J'ai aussi un peu modifié sa team, comme vous avez pu le voir. J'ai viré le Tentacruel et le Barbicha pour y mettre une méga, Laggron, et le Békipan Crachin qui va bien avec. J'ai hésité à lui mettre cette méga, vu que c'est un Pokémon assez "disgracieux", qui collait pas trop à Marc. Mais à la réflexion, même dans sa team de base, y a des Poké pas très glamour (Tentacruel et Barbicha notamment). Et aucune méga Eau ne lui collait vraiment, donc bon. En plus, avec Lagerfeld, Reynolds le Jungko d'Aragon, et Caesar le Braségali de Flora, tous les starters 3G ont été représentés dans ce nuz, et je trouve ça cool.
J'ai aussi un peu eu du mal à écrire la fin. Finir un combat important sur du bourrinage, comme ça, ça me paraissait un peu anti-climatique. Mais bon, c'est pas si grave si tous mes combat se règlent pas à coups de stratégie complexe. Et puis ça fait plus shonen comme ça. Et puis Pokémon, c'est pas mal de bourrinage aussi (surtout contre un staller comme Milobellus).
Voilà, c'était la Ligue. Mais vous devez vous en douter, l'histoire n'est pas finie. Elle ne fait qu'entrer dans son point d'orgue. La prochaine fois, on démarre le postgame !
Combattre le maître de la Ligue au bout de 5 ans de nuz… ma propre lenteur m’étonne parfois. Mais enjoie !
Heeeeey mon nuz va bientôt avoir cinq ans et je suis pas encore là !! Même ingame !!
Commentaire !:
Citation :
Marc : Si tu as affronté le Conseil 4, ça ne peut signifier qu’une seule chose. Tu voulais désespérément affronter mon équipe de Pokémon aquatiques. Eevee : Ouais, et je vais gagner ! Marc : Quelle impolitesse… mais pour tout te dire, je voulais aussi ardemment t’affronter. Alors, je ferais de mon mieux pour rendre ce dernier combat…
Soudain, la fumée commença à se dissiper, comme aspirée à l’extérieur de la pièce, de plus, le plafond de la salle s’ouvrit, laissant entrer la lumière extérieure. Marc apparût enfin au grand jour.
Marc : …absolument fabuleux !
OMG cette ref. Dans ce chapitre. Glorieux !!!
Citation :
Elmer : Tu ignores cependant une chose, le merdeux. J’ai quelque chose que tu ne possèdes probablement pas. Saint-Laurent : Quoi ? L’expérience ? La maîtrise ? Elmer : Une Puissance Cachée de type Plante.
Ouuuuuuuuch ça va faire mal. J'aime beaucoup ce dialogue, timing parfait !
Citation :
Marc : Gaultier, lance Danse Draco !
Aaaaaah je commence à avoir peur ...
... Mais j'aurais pas dû !! Flash gère comme d'hab !
Damn ces chorégraphies de combat sont incroyables.
Citation :
La Branette parcourut la pièce du regard. Marc qui préparait déjà sa prochaine ball, ses camarades blessés, Scarlet qui roupillait, et bien sûr…
Zoé : Moi je crois en toi, Fantine ! Je suis sûre que tu peux le faire. Fantine : Zoé…
Awwwwww le pouvoir du ship !!!
Et le pouvoir de la badasserie pure de Fantine bien entendu. Cette baston était démentielle !!
Oh ? J'étais un peu surprise de la ... normalité de la fin, vu que c'était l'affrontement final ... Mais il semble que les ennuis ne soient pas finis Vivement la suite !!
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Très joli combat ! Je trouve que tu romances plutôt bien, ça donne un peu de peps à ces combats (et le bourrinage à la shonen, j'aime, d'autant que ça y allait crescendo tout le long du combat).
GG pour la Ligue !
... Diantre c'est bien dans ce nuz qu'il y avait eu un wipe-out en plus ! Quelle épopée !!
Je ... présume que M.Marco fait aussi partie de cette école ?
Et j'imagine qu'Aldo et Matthieu n'ont pas tardés à la rejoindre non plus ?
Ah, Aldo et Matthieu, c'est pas pareil. Ils trouvent juste pas de vêtements adaptés à leur musculature.
Pikanyan a écrit:
Je ne suis pas très calé en postgame 3G, alors j'ai hâte de voir ce qu'il se passera
Je ne vais malheureusement pas contribuer à ta culture. Le postgame des Vents de l'Ozone va mélanger Emeraude, ROSA, et des trucs inventés. (Mais en vrai, il y a pas grand chose dans le postgame 3G)
PS : Pikanyan, arrête de faire des réfs que j'ai pas.
Bubuyog a écrit:
Sylveon a écrit:
Combattre le maître de la Ligue au bout de 5 ans de nuz… ma propre lenteur m’étonne parfois. Mais enjoie !
Heeeeey mon nuz va bientôt avoir cinq ans et je suis pas encore là !! Même ingame !!
Raah, mais je t'ai déjà dit que c'était pas pareil. Tu fais un nuz illustré, ça prend beaucoup plus de temps.
Bubuyog a écrit:
Citation :
Marc : Si tu as affronté le Conseil 4, ça ne peut signifier qu’une seule chose. Tu voulais désespérément affronter mon équipe de Pokémon aquatiques. Eevee : Ouais, et je vais gagner ! Marc : Quelle impolitesse… mais pour tout te dire, je voulais aussi ardemment t’affronter. Alors, je ferais de mon mieux pour rendre ce dernier combat…
Soudain, la fumée commença à se dissiper, comme aspirée à l’extérieur de la pièce, de plus, le plafond de la salle s’ouvrit, laissant entrer la lumière extérieure. Marc apparût enfin au grand jour.
Marc : …absolument fabuleux !
OMG cette ref. Dans ce chapitre. Glorieux !!!
Ah, contente que quelqu'un l'ait eue
Bubuyog a écrit:
Citation :
La Branette parcourut la pièce du regard. Marc qui préparait déjà sa prochaine ball, ses camarades blessés, Scarlet qui roupillait, et bien sûr…
Zoé : Moi je crois en toi, Fantine ! Je suis sûre que tu peux le faire. Fantine : Zoé…
Awwwwww le pouvoir du ship !!!
Toujours.
Bubuyog a écrit:
Oh ? J'étais un peu surprise de la ... normalité de la fin, vu que c'était l'affrontement final ... Mais il semble que les ennuis ne soient pas finis
Oooh non. J'ai presque envie de dire que ça ne fait que commencer.
Salut les loulous. Vous attendiez le postgame ? Eh bien à la place, j'ai tout autre chose.
Chapitre bonus:
Chapitre bonus
Un certain temps avant le début des Vents de l’Ozone…
“Bon, j’y vais. À ce soir, papa.”
Et sur ces mots, la jeune fleuriste quitta la boutique familiale et s’en alla dans les montagnes entourant Vermilava. Une fois sortie du village, elle se retrouva seule au milieu des plaines montagneuses, et commença à scruter les alentours. Quand soudain, elle remarqua quelque chose.
“Là !” s'exclama-t-elle.
La jeune femme s’élança en courant vers ce qu’elle avait vu : une tulipe. Elle la cueillit puis la mis dans son panier. Elle le sentait : sa cueillette allait être bonne aujourd’hui. Soudain, elle entendit un grognement. Elle se retourna et vit un Caninos.
“Oh, bonjour, toi…”
Le Pokémon ne répondit pas, et se contenta de lui aboyer dessus. Il avait l’air de mauvais poil. La jeune femme recula prudemment, mais quand le Caninos s’élança vers elle, elle s’enfuit instinctivement en courant. Après quelques minutes de course, elle s’arrêta, haletante.
“Je… crois que… je l’ai semé…”
Soudain, elle regarda autour d’elle. Elle ne s’était que rarement aventurée aussi loin de son village. Elle était tout près de l’entrée du désert. Son père lui avait toujours dit de ne pas s’y aventurer, et elle ne comptait pas s’y risquer. Après tout, c’était des fleurs qu’elle cherchait, et ce n’est pas ici qu’elle risquait d’en trouver. Cependant, quelque chose attira son attention.
“Qu’est-ce que…” lâcha-t-elle dans sa surprise.
Au milieu du sable, elle pouvait voir une femme. Elle semblait avoir à peu près le même âge qu’elle. Et elle se tenait là, immobile, au milieu du désert, à fixer droit devant elle. C’est comme si elle attendait quelque chose. La fleuriste l’observa pendant une ou deux minutes, se demandant ce qu’elle pouvait bien attendre au milieu d’un désert battu par la tempête de sable. Mais finalement, elle décida de repartir, sans y prêter plus attention.
Quelques jours plus tard, la fleuriste repartit en cueillette. Mais, repensant à cette femme dans le désert, sa curiosité prit le dessus, et elle fit un détour pour retourner à l’entrée du désert. Et à sa grande surprise, l’inconnue était encore là. À la même position que la dernière fois, toujours immobile. La fleuriste était confuse. Est-ce qu’elle n’avait pas bougé depuis l’autre jour ? Et encore une fois, qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire là ? Bien que tout ça l’intriguait, elle préféra retourner à sa cueillette.
Mais le lendemain, lorsqu’elle repassa devant le désert, l’inconnue était toujours là, fidèle à son poste. C’en était trop pour la fleuriste. Cette fois-ci, elle se résolut à entrer dans le désert. Lorsque le vent chargé de sable vint fouetter son visage, elle mit instinctivement son bras devant ses yeux pour se protéger.. Elle s’approcha de l’inconnue, qui se retourna brusquement :
“Qui va là !? s’exclama-t-elle. - Oh, euh… excusez-moi. Je vous ai vue en passant, et… - Qu’est-ce que vous me voulez ? demanda-t-elle sur le même ton véhément. - En vous voyant… je me suis inquiétée. Je me suis dit que vous aviez besoin d’aide. - Eh bien non, je n’ai pas besoin d’aide. Maintenant, fichez-moi la paix. - D’accord, d’accord…” se résigna la fleuriste.
Et sur ces mots, elle tourna les talons. Un peu décontenancée, elle retourna vers la sortie du désert, quand soudain.
“Attendez…”
La fleuriste se retourna à nouveau.
“Désolée, je… je me suis emportée. dit l’inconnue plus calmement. - Oh, euh… ce n’est pas très grave. Mais, qu’est-ce que vous faîtes ici, si ce n’est pas indiscret ? - Ce que je fais ? J’attends la…”
Soudain, un grondement commença à se faire entendre.
“Qu’est-ce qu’il se passe !? s’écria la fleuriste. - Ah, bah justement, la voilà.”
Quelque chose d’énorme apparût près des deux femmes. D’abord de façon floue, comme camouflé par le vent chargé de sable, mais devenant petit à petit de plus en plus visible. C’était une espèce d’énorme tour en grès. La fleuriste, stupéfaite, n’en croyait pas ses yeux, mais l’inconnue restait imperturbable. Dès que le grondement cessa, la tour était totalement visible. Même si il n’y avait rien à cet endroit à peine une minute plus tôt, maintenant, c’était indéniable : il y avait une tour juste là. L’inconnue s’avança vers l’entrée de la tour, et une fois sur le pas de la porte, se retourna vers la fleuriste, toujours bouche bée.
“Allez, entrez. Vous n’allez pas rester là dans la tempête ? - Euh… oui !”
La fleuriste se dirigea vers l’entrée d’un pas rapide. Une fois à l’intérieur, à l’abri de la tempête, elle observa les alentours. Les murs semblaient assez usés, fissurés par endroit. Du sable s’infiltrait à l’intérieur, formant un tapis sur l’ensemble de la pièce. Il y avait également un escalier, vers lequel se dirigea l’inconnue.
“Désolée. dit-elle. C’est un peu le bazar. Je n’attendais pas d’invités. - Vous… vivez ici ? s’étonna la fleuriste. - Ouais. Attendez, suivez-moi au sommet, c’est un peu plus aménagé là-haut."
Les deux femmes commencèrent à monter les étages de la tour, en slalomant entre les fissures au sol.
“Du coup, quand vous attendiez au milieu du désert… - J’attendais que la tour apparaisse. Ça met un peu de temps parfois. - Je vois… - Ah, et avant que vous ne me demandiez : je ne sais pas pourquoi la tour disparaît et réapparaît, ni qui l’a construite. Je l’ai trouvée telle quelle. - Oh… mais ça doit être dur d’attendre au milieu de la tempête, non ? - On finit par s’y faire. - … Vous ne devez pas voir beaucoup de monde en vivant ici. - C’est vrai. Mais justement, c’est ce qui me plaît ici. - Quoi ? Vous ne vous sentez pas seule ? - …”
Elle marqua une pause, avant de reprendre.
“Non. - Vraiment ? - Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Et puis, parfois, des Pokémon sauvages me rendent visite. - Quand-même… ne jamais parler à personne, ça doit-”
Soudain, le sol s’affaissa aux pieds de la fleuriste. Tout se passa si vite qu’elle n’eut même pas le temps de réagir. Elle sentit seulement le sol disparaître sous ses pieds, puis son corps qui chuta brusquement, et enfin, une saisie soudaine sur son bras. Quand elle reprit ses esprits, elle était à quelques mètres au-dessus du sol de l’étage inférieur, en train de se balancer dans le vide. Elle leva les yeux, et vit que son hôtesse l’avait saisie par le bras.
“Rien de cassé ? - Euh… non.” répondit la fleuriste, encore hébétée.
Avec l’aide de son hôtesse, la fleuriste remonta à l’étage d’où elle était tombée.
“M-merci. dit-elle. - C’est rien. J’allais pas vous laisser tomber, quand-même. - Ouais, mais vous avez de bons réflexes. - …bon. Suivez-moi, on est presque au sommet.”
Après avoir monté un ultime escalier, les deux arrivèrent au dernier étage. La pièce était en effet plus aménagée que les précédentes. Il y avait quelques coffres, une étagère ou étaient posés quelques livres, ainsi qu’une table où on pouvait voir divers objets que l’invitée ne parvenait pas à identifier. Il y avait un lit dans un coin, sur lequel roupillait un petit Draby. La maîtresse des lieux vint s’asseoir à côté de lui et le caressa.
“Voilà, c’est chez moi. Vous pouvez rester ici le temps que la tempête se calme un peu. Évitez de toucher aux deux pierres encastrées dans le mur, elles le maintiennent en place. - Oh… bien compris.”
La fleuriste s’assit sur une chaise en bois usée. Les deux restèrent silencieuses un moment, avant que l’invitée ne reprenne la parole.
“Au fait, je vais bien vous offrir quelque chose, pour vous remercier de m’accueillir ici. - M’offrir quelque chose ? C’est pas la peine, vraiment… - Allez, ça me fait plaisir.”
Elle parcourut les fleurs dans son panier, avant d’en sortir une.
“Ah ! Une de mes préférées. Une orchidée colombe. Dans le langage des fleurs, elle veut dire… mince, j’ai oublié. Enfin bref, tenez. - Euh… merci. - Vous avez un vase ? - Pas vraiment, non. Mais, c’est quoi, toutes ces fleurs ? - Oh, je les ai cueillies en venant. Je suis fleuriste, vous voyez. Enfin, je devrais dire aspirante. - D’accord… - Oh, j’y pense ! On ne s’est toujours pas dit nos noms. - Nos noms ? - Oui. C’est quand-même la moindre des politesses. Allez, chacune notre tour : prénom plus nom de famille. Vous commencez ? - Euh… - Je peux commencer, si vous préférez. - Non, ça ira. Je… Je m'appelle Amaryllis. Amaryllis Perce-Neige.”
La fleuriste se mit à rire.
“Quoi ? demanda Amaryllis en rougissant légèrement. - Rien. C’est juste que c’est fleuri. Je ne pensais pas trouver de fleurs dans le désert. Encore moins un perce-neige. - Très drôle. - Mais… c’est bizarre. Perce-Neige, je crois avoir déjà entendu ce nom de famille… - Oh, c’est plutôt commun là d’où je viens, à Kalos… répondit Amaryllis gênée. - Vous venez de Kalos !? Mais c’est extrêmement loin ! - Et vous, alors ? C’est quoi, votre nom ? C’est votre tour. - Oh, bien sûr. Je m’appelle Marie-Lise. Marie-Lise Draconid.” répondit la fleuriste.
Petite note en bas de page:
Bon.
Vous l'aurez remarqué, ce chapitre est assez différent du reste du nuz, dans la forme. Déjà, moi qui suis habituellement avare en descriptions, cette fois je me suis lâchée. Et surtout, j'ai laissé de côté les dialogues de théâtre pour des dialogues de roman classiques. Et y a deux raisons à ça : - déjà, tout le chapitre est centré sur deux personnages dont on ne découvre le nom qu'à la fin. Donc avoir tous les dialogues du chapitre en mode "??? : blablabla", ça aurait été assez moche. - ensuite, cette forme est plus ce vers quoi je m'oriente, et donc ce à quoi ressembleront mes futurs nuz. Alors voyez ça comme un avant goût.
J'ai clairement besoin de m'entraîner plus à faire des descriptions, mais je trouve que c'est pas trop mal. Ah, et les futurs chapitres "normaux" du nuz reprendront la forme de base. Histoire de pas détruire (encore plus) la cohérence stylistique de ce nuz.
Quand au fond du chapitre, je vais rien dire, et vous laisser tirer vos conclusions. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ou vos éventuelles théories.
Oooh non. J'ai presque envie de dire que ça ne fait que commencer.
Uuuuuuuuuuuh ??? °___° J’ai peur maintenant
Spoiler:
Hey, je comptais faire comme d’habitude et copier-coller des passages à commenter au fur et à mesure de ma lecture … Mais j’ai été tellement happée dans le texte que j’ai complètement oublié !
Alors je sais pas pourquoi, mais j’étais convaincue que l’inconnue du désert était une vieille femme. Quand son nom a été révélé, j’ai tout relu et je me suis rendue compte qu’en fait, son âge n’a jamais été précisé … Je sais pas pourquoi j’avais cette image en tête ! Quant à la révélation du nom de la fleuriste … Ça soulève plein de questions en effet … On a bien envie de savoir la suite de l’histoire. Après niveau théorie, ça reste les mêmes que pour le jeu de base, à savoir, soit Marie-Lise est morte et Amaryllis a nommé son Chuchmur après elle, soit Marie-Lise est devenue un Chuchmur pour X raison (un peu tiré par les cheveux, je suppose). Enfin même si du coup Marie-Lise ne serait pas la fille d’Amaryllis, mais une amie / petite amie … En quête d’indices, j’ai essayé de chercher la signification de l’orchidée colombe sur Internet, mais je n’ai rien trouvé malheureusement … Ah, peut-être qu’en cherchant en anglais j’aurai plus de chance, voyons, quel est son nom ang - … … … Damn je me disais bien que je l’avais déjà vue quelque part. Je suppose que Marie-Lise ne va pas devenir un Chuchmur alors ...
Sinon j’aime beaucoup ce nouveau style d’écriture, tu t’en sors bien je trouve, c’est agréable à lire. J’ai hâte de voir tes prochains écrits dans cette forme !!
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
- … Vous ne devez pas voir beaucoup de monde en vivant ici. - C’est vrai. Mais justement, c’est ce qui me plaît ici. - Quoi ? Vous ne vous sentez pas seule ? - …”
Ça sent l'histoire de fantôme.
... La fin de l'histoire dément cette forte présomption que j'avais. C'est mignon comme petite histoire ! J'ai trouve que ça avait un petit côté conte (peut-être parce que c'est une fleuriste). En tout cas j'ai bien aimé.