|
| [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone | |
| Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 29 Oct 2017 - 23:13 | |
| Rappel du premier message :Bienvenue Voici le début d'une nouvelle aventure, sur Pokémon Emeraude Plus, un hack de la version Emeraude (duh !) Pour ceux qui ne connaissent pas le hack, il ne change pas l'histoire. Il enrichit le bestiaire et ajoute certaines fonctionnalités très pratiques (CT à usage infinis, remplacement des évolutions par échanges...). Plus de détails ici. Chronologiquement, il se situe juste après LIADEAH (oui, il y a une chronologie). Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les nuz précédents pour comprendre et apprécier celui-ci. - Les règles:
Un Pokémon K.O. est inutilisable Seul le premier Pokémon rencontré dans chaque zone est capturable, sauf si c'est un doublon Tous les Pokémon se verront attribuer un surnom de kalitay de merde, plutôt Combats en mode défini Sortir de l'arène sans le badge entraînera la mort d'un Pokémon de l'équipe au hasard
Aucun rythme de parution pré-établi, comme d'habitude, parce que je suis une rebelle ! - Prologue:
Hoenn, sur un luxueux paquebot au large de Poivressel Eevee : Bon sang, qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici ! Capitaine du bateau : Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers. Eevee : Vous êtes qui, vous ? Capitaine : Personne, je vais disparaître de ce nuzlocke et laisser place au narrateur. Eevee et son ami Léon, guide des arènes à temps partiel, s’apprêtaient à débarquer à Hoenn. En effet, Léon y avait été muté et Eevee allait y vivre des aventures épiques et incroyables… Eevee : Euh, non. Les incroyables aventures, c’était avant. Faut se renseigner, un peu… - Eevee:
Nom : Eevee Wilfried Bernadette Chadau Description : C’est le gentil
- Léon:
Nom : Léon Dézaraine, surnommé Leguid Dézaraine Description : Guide des arènes, et propriétaire de la marque d’eau fraîche Dézaraine.
La ferme ! Bon, nos héros accostèrent à Poivressel. Ils se dirent que c’était l’occasion parfaite pour visiter ce patelin quand soudain, deux types masqués sortirent d’un buisson. Ils assommèrent et kidnappèrent Eevee et le firent monter dans un camion qui partit à toute vitesse à travers la forêt. Léon : Mais c’était qui, ces mecs ? Bourg-en-Vol, trou du cul d’Hoenn, une heure après l’enlèvement d’Eevee Eevee se réveilla dans une camionnette de déménagement, au milieu de cartons et de meubles. La porte arrière du camion était ouverte mais alors qu’Eevee s'apprêtait à sortir, il entendit une voix : ??? : Ulysse ! Eevee : Euh… c’est pas moi, ça. ??? : Oh pardon. Eevee, je suis venu te proposer d’activer le mode nuzlocke sur ce jeu. Eevee : C’est-à-dire ? ??? : Bah, tu ne pourras capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone et tes Pokémon K.O. disparaîtront. Eevee : Ouais mais y a pas d’anti-doublon ? ??? : Euh… non, mais c’est… Eevee : Alors c’est non ! ??? : Bouhouhou, je vais disparaître de ce nuzlocke alors que personne ne connait mon vrai nom et que je n’ai servi à rien… Eevee sauta de la camionnette et réalisa qu’il était dans un petit village paumé au milieu de la forêt. Trois maisons, 5 habitants, une ville de taille moyenne dans le Pokémonde. Soudain, il entendit des cris de panique. Eevee : Quelqu’un est en danger ! Il se précipita sur les lieux, son téléphone à la main, prêt à filmer la scène. Mais il fut interrompu par un homme qui se téléporta juste devant lui. ??? : Salut, je m’appelle TDAM. Tu veux jouer en random ? Eevee : Lol nope TDAM : Mais tu fais chier ! Je m’emmerde à créer plein d’options dans mon jeu et tu les active pas ! Eevee : Bon allez. Pour te faire plaisir, je vais accepter la prochaine option. TDAM : Oh merci ! Alors il y a quatre poches dans ce sac, par terre. La première contient les starters de la première génération. La seconde contient les starters de la seconde génération. La troisième contient les starters de la troisième génération, issus de producteurs locaux. Et la quatrième contient… Eevee : Les starters 4G ? TDAM : Perdu. Elle contient trois Pokémon de base choisis aléatoirement. Laquelle choisis-tu ? Eevee : Et bien, mes lecteurs adorés vont choisir pour moi.
Je choisis quelle poche ? - Sommaire:
Chapitres :
Chapitre 1 : Bienvenue à Hoenn Chapitre 2 : La stupidité d'un homme Chapitre 3 : Rat & Cailloux
DLC 1
Chapitre 4 : L'île au Trésor Chapitre 5 : J'ai pas d'idee de titre mais c'est la deuxième arène Chapitre 6 : Magical Do Rémi
DLC 2
Chapitre 7 : La Team Aqua au musée Chapitre 8 : Premières tensions Chapitre 9 : La faute à Voltère
DLC 3
Épilogue Chapitre 10 : Le retour du roi Chapitre 11 : Excursions volcaniques Chapitre 12 : Confrontation au Mont Chminée
DLC 4
Chapitre 13 : Ébullition Chapitre 14 : Embodiment of Scarlet devil Chapitre 15 : L'étrange pouvoir de Norman
DLC 5
Chapitre 16 : Cargo de nuit Chapitre 17 : Les secrets de Lavandia Chapitre 18 : L'île du Sud
DLC 6
Chapitre 19 : Météo à la carte Chapitre 20 : La météo de Toobo Chapitre 21 : Kelecon Chapitre 22 : Grand envol Chapitre 23 : Tea Time Chapitre 24 : Poupée de cire, poupée de son Chapitre 25 : *insérer blague sur deux orbes* Chapitre 26 : On the beach at dusk Chapitre 27 : Dans l’antre de flammes, partie 1 Chapitre 28 : Dans l’antre de flammes, partie 2 Chapitre 29 : Dans l’antre de flammes, partie 3 Chapitre 30 : Pouic pouic pouic, humba ! Chapitre 31 : Strasses et paillettes, partie 1 Chapitre 32 : Strasses et paillettes, partie 2 Chapitre 33 : Strasses et paillettes, partie 3 Chapitre 34 : Strasses et paillettes, partie 4 Chapitre 35 : Mise au point Chapitre 36 : Aqua bon ? partie 1 Chapitre 37 : Aqua bon ? partie 2 Chapitre 38 : Aqua bon ? partie 3 Chapitre 39 : Exploration marine Chapitre 40 : La tribu des Okéoké Chapitre 41 : Expectative Chapitre 42 : Le roi des mers
DLC 7
Chapitre 43 : Un nouveau départ Chapitre 44 : In ze boîte Chapitre 45 : En route vers Algatia Chapitre 46 : Le vieil Elmer Chapitre 47 : L'arène d'Algatia Chapitre 48 : Là bas, dans les étoiles Chapitre 49 : Au temps de la guerre des étoiles Chapitre 50 : Assassins d'Atalanopolis Chapitre 51 : Dans les entrailles de la mer Chapitre 52 : Le réveil de Kyogre Chapitre 53 : Primo, secundo, tertio Chapitre 54 : L'ascension de Rayquaza Chapitre 55 : Coexistence Chapitre 56 : Un soir au bord de l'eau Chapitre 57.8/10 : Too much water Chapitre 58 : La route vers la victoire Chapitre 59 : La Ligue, partie 1 - Welcome to Black Space Chapitre 60 : La Ligue, partie 2 - There’s something strange in the neighborhood Chapitre 61 : La Ligue, partie 3 - Tropical Freeze Chapitre 62 : La Ligue, partie 4 - Les dragons parcourant les cieux de Bordeciel Chapitre 63 : La Ligue, partie 5 - Absolument fabuleux
NB : le titre a changé au cours du nuzlocke. Explications au Chapitre 11. |
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mer 6 Juin 2018 - 15:53 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Max : Diandre !
Fichdre! Super chapitre! Il m'a beaucoup plu, notamment le passage émouvant où les deux méchants ont expliqué le traumatisme qui les ont menés où ils en sont (c'était très triste, sisi). RIP Oni. Kashu est le meilleur! \o/
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Jeu 7 Juin 2018 - 14:43 | |
| - Qui veut un p'tit commentaire ? :
C'est vrai qu'ils sont fichtrement longs tes chapitres Un peu comme ma bite x) Mais ne t'en fais pas,ça se lit tout seul ^^. Quand j'arrive à la fin du chapitre je me dis "Déjà !? Rroh...". Enfin à peu près . - Eevee™ a écrit:
- Vlad, règle lui son compte.
Eevee : Un Nosférapti ? Pathétique. Hey, j'ai le même de Nosferapti ! Et le mien aussi il est pathétique ! Sinon toutes mes condoléances pour Oni,il est mort en héros,ouaip. Puisse t'il rejoindre le saint Helix là haut afin de protéger le reste de l'équipe. R.I.P. Oni o/
Kashu a vraiment été superbe lors de ce chapitre, vraiment je le pense du plus profond de mon être . J'ai adoré les "histoires" de Max et Arthur . En vrai j'avais déjà songé à ce genre de conneries au cas où l'envie de faire un nuz à Hoenn me prendrait. Qu'ai je d'autre à ajouter si ce n'est bonne chance pour Vermilava ? Ah oui,et bien bonne chance pour Vermilava \o/ (Quoi que l'arène ne devrait pas trop te gêner,I guess -.O)
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Lun 25 Juin 2018 - 23:16 | |
| Fautes corrigées ! Faute corrigée ! Merci. - Mitsu a écrit:
- Hey, j'ai le même de Nosferapti ! Et le mien aussi il est pathétique !
En fait, c'était pas volontaire. De toute manière, c'est pas comme si Vlad était un surnom très original pour un Nosférapti. Vous devez vous poser beaucoup de questions, et leur réponse se trouve sûrement DDLC : Dans un DLC - Dans Les Coulisses:
Les surnoms :
Kashu le Papinox : c'est Cachou, mais réécrit pour sonner plus japonnais car je suis un gros weeaboo. Oni le Tentacruel : abréviation de Onionsan, qui sonne plus japonnaise
- Eevee a écrit:
- car je suis un gros weeaboo.
Le surnom Oni-zooka fait référence à Onizuka, un personnage de GTO. Tu sais qu'en disant ça, les gens vont croire que tu as lu/vu GTO ?
Scarlet la Camérupt : en référence au Mont Écarlate (Red Mountain en anglais), un très très gros volcan dans Morrowind. Et en plus, c'est stylé. Dyxiode le Smogo : anagramme de Dioxyde (de carbone). Et bien que moi-même, je me plante à chaque fois, c'est bien Dyxiode et pas Dixyode. Bul le Colossinge : abréviation de Bulle, en référence à Bubbles, le gorille de maître Kaio dans Dragon Ball Z et au singe qui fait des bulles de chewing-gum dans Earthbound. Logan le Mangriff : en référence à Wolverine.
Prête la Grahyéna : en référence à la chanson "Soyez prêtes" du Roi Lion, ou Scar s'adresse aux hyènes. Vlad le Nosférapti : en référence à Vlad III, un prince de Valachie (en actuelle Roumanie) qui était un sacré cyka blyat, comme on dit par là bas, et qui a inspiré le personnage de Dracula. Rochenoire le Camérupt : en référence au Mont Rochenoire (Blackrock Mountain en anglais), un très très gros volcan dans World of Warcraft. Et en plus, il est shiny, donc ça lui va bien vu que son pelage est noir.
Parlant de Rochenoire, comme j'aime bien placer des easter-eggs à la con que presque personne ne remarque :
- Victor Hugo a écrit:
- Rochenoire : Je vais vous détruire, bande de Misérables ! Oh, mais qui vois-je là, c'est la petite Scarlet. Tu te souviens de moi ?
Scarlet : j’avais reconuuu ton pelage noir si significatif … mais ceeette fois, tu ne m’enjoleras pas de tes belles paroooles … Rochenoire : Tu n’es donc pas la pour faire la causette. Scarlet : j’ai mieux à faaaaire … tu me gaves, rochenoire… A partir de maintenant, je compte faire des chapitres plus courts. Je sais que plus c'est long, plus c'est bon, mais je trouve que les chapitres trop longs sont à la fois plus durs à lire et à écrire.
Aussi, si vous avez suivi la fin du Scrunlocke, vous savez qu'à la fin du jeu, j'ai perdu ma sauvegarde. Et comme je jouais à Émeraude + sur le même émulateur que Vert Feuille, j'ai également perdu mes sauvegardes pour ce nuz. Heureusement, comme ce nuz était beaucoup moins avancé que le Scrunlocke, j'ai pu rusher du début du jeu jusqu'à la ou j'en étais resté, et à recapturer tous les Pokémon que j'avais (qui étaient au nombre incroyable de 2).
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire (au pire, si j'ai oublié un truc, je le rajouterais au prochain DLC) alors Sa yee.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 26 Juin 2018 - 1:44 | |
| - Spoiler:
- Eevee™ a écrit:
- Tu sais qu'en disant ça, les gens vont croire que tu as lu/vu GTO ?
Comment? Tu ne l'as pas lu/vu?! Bon c'est vrai que de nos jours ça date, visuellement... Je commence déjà à me faire vieille. x) - Eevee™ a écrit:
- Parlant de Rochenoire, comme j'aime bien placer des easter-eggs à la con que presque personne ne remarque :
- Victor Hugo a écrit:
- Rochenoire : Je vais vous détruire, bande de Misérables ! Oh, mais qui vois-je là, c'est la petite Scarlet. Tu te souviens de moi ?
Scarlet : j’avais reconuuu ton pelage noir si significatif … mais ceeette fois, tu ne m’enjoleras pas de tes belles paroooles … Rochenoire : Tu n’es donc pas la pour faire la causette. Scarlet : j’ai mieux à faaaaire … tu me gaves, rochenoire… Oh! J'avais remarqué le "Misérables", mais je n'avais pas tilté pour la suite. En même temps c'est bien caché et je ne suis pas douée à cache-cache. Je tire mon chapeau. Je ne dis pas non à des chapitres un peu raccourcis, surtout si ça te convient mieux. ^^ C'est dommage pour tes sauvegardes... Entre ça et la petite hécatombe dans l'arène de Voltère, tu mériterais une médaille du courage (moi ça fait longtemps que j'aurais abandonné).
|
| | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 26 Juin 2018 - 12:02 | |
| - Spoiler:
Youpi, un nouveau DLC ! Moi non plus j'avais pas capté toutes les références aux Misérables dans le texte ... Waw, maintenant que j'y pense c'est vrai que le vocabulaire employé par les Camérupt est un peu curieux, j'aurais dû me douter qu'il y avait Lampéroie sous Gravalanch. Et pour Dixy ... Pardon, Dyxiode, (bon sang même moi je me suis fait avoir !), ben en fait je l'avais toujours lu Dioxyde jusqu'à présent ... Puet-êrte pcrae que cmome le dit si bein une éutde uvsiatinerre, l'odrre des lterets dnas un mot n'a pas d'inconmprate. Sleues la pmrèiree et la dnreirèe dinvoet êrte ctecrormenet pcéaels.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 3 Juil 2018 - 0:28 | |
| - jojoelle a écrit:
- Comment? Tu ne l'as pas lu/vu?!
Bon c'est vrai que de nos jours ça date, visuellement... Je commence déjà à me faire vieille. x) C’est surtout moi qui suis un inculte. - jojoelle a écrit:
- C'est dommage pour tes sauvegardes... Entre ça et la petite hécatombe dans l'arène de Voltère, tu mériterais une médaille du courage (moi ça fait longtemps que j'aurais abandonné).
Les nuzlockes, c’est toujours beaucoup de courage un peu de masochisme. - Bubuyog a écrit:
- Puet-êrte pcrae que cmome le dit si bein une éutde uvsiatinerre, l'odrre des lterets dnas un mot n'a pas d'inconmprate. Sleues la pmrèiree et la dnreirèe dinvoet êrte ctecrormenet pcéaels.
Evitfmeenefct, on puet ciermelnat cnotseatr une étiluvoon du lggaane dnas ce snes, sûermnet dûe à la caixtioolenstgoicoamn des lios du mrcahé. (J’ai vraiment rien à faire de mes soirées pour avoir écrit cette phrase… ) - Chapitre 13:
Chapitre 13 : Ébullition Sentier Sinuroc
Eevee, toussant : Pouah, j’espère qu’on va arrêter de passer par des routes arrosées de cendres volcaniques. Kashu : Moi, ça va. Mon talent Écran Poudre filtre les cendres. Scarlet : fraaaagiles …. quand on a passééé toute son enfance sous la ceeendre, on est habituée… Bul : J’ai pas vraiment de bouche ! Donc ça va ! Eevee : Bande de privilégiés ! *tousse* Piotr aurait pas laissé passé ça... Le sentier Sinuroc était un petit chemin escarpé, et le seul moyen à peu près sûr de redescendre le mont Chminée. Eevee : On va se faire super mal aux pieds. Si seulement on avait une monture… ??? : N’ayez crainte, car la cavalerie est là. Un superbe Ponyta sortit de derrière un rocher. Ponyta : Je me présente, je suis la plus fine fleur des Ponyta de toute la région. On me surnomme Jolly le bondissant, mais je vous en prie, appelez moi simplement Jolly. Eevee : Rien que ça… Jolly, tournant la tête vers Scarlet : Mais que vois-je… j’ignorais qu’on trouvait sur ce volcan d’aussi adorables créatures. Autres que moi, bien sûr. Ma dame, vous faîtes décupler l’intensité des flammes qui brûlent mon coeur, et ma crinière. Scarlet : rooh… c’est gentiiiil... Jolly : Mais que vois-je… vous rougissez ? Scarlet : nooon, c’est ma couleur natureeelle … Bul : Ca va, je te dérange pas !? Jolly : Plaît-il ? Bul : Tu débarques à peine ! Et tu te permets de … euh … faire c’que tu fais, là ! Jolly : Je ne fais que sympathiser, c’est tout. Bul : Sympathiser, hein !? Et tu trouverais ça sympa si je te refaisais ta Jolly p’tite gueule !? Kashu : Woh, on se calme ! On va pas se disputer sur des broutilles pareilles ! Eevee : Exact. Jolly, vous voulez nous rejoindre ? On voyage un peu partout dans Hoenn, pour collecter des badges, toussa… Jolly : Et bien pourquoi pas. Eevee : Super ! Par contre, j’ai déjà un type Feu, donc vous irez au PC.
Obtenu : Jolly, Ponyta mâle (Sentier Sinuroc)
En descendant le sentier, Eevee croisa un sbire Magma. Il semblait chercher quelque chose dans son sac. Eevee : Eh, je te reconnais. T’es le sbire du Site Météore. Paul : Oui, c’est moi. Eevee : Je peux t’aider ? Paul : Oui, je cherche mon badge. C’est le seul moyen de pénétrer dans notre repaire secret caché sous ce rocher. Eevee : Euh, je suis un peu un ennemi de la Team Magma. C’est pas une bonne idée de me dire ça, non ? Paul : Oh… euh, ouais. Je demanderais aux admins ce qu’ils en pensent. Enfin, s’ils m’écoutent. Eevee : Comment ça ? Paul : En fait, ça fait quelques mois que j’ai rejoint cette team, mais je sais plus du tout comment ni pourquoi. Et ça, les admins s’en foutent. En fait, je sais même pas pourquoi je reste. Eevee : OK, encore un type bizarre. Venez, Vermilava n’est plus très loin.
Vermilava
Eevee : Bon, pour renforcer nos rangs, je vais intégrer Dyxiode et Logan à l’équipe. Dyxiode : … et c’est ainsi que les positrons ont la faculté d’influencer le comportement des quarks. Logan : … Eevee : Bien, vous avez l’air d’avoir fait connaissance. Allez, suivez-moi, on part s’entraîner près du Site Météore.
Route 114
Eevee : Bon, l’arène de Vermilava est notre prochaine étape. Je pensais que ce serait simple de rouler dessus avec Oni. Hélas, il est mort. Il va donc falloir s’entraîner dûr pour concurrencer la championne. Je ne voudrais pas revivre le massacre de Lavandia. Dyxiode : Ah, les météores. Ces fantastiques corps stellaires qui se forment dans l’espace, précisément à … Eevee : Dyxi, le prends pas mal, mais on s’en contrefout. Dyxiode : Oh … d’accord …
Tandis qu’Eevee faisait un petit discours motivationnel à son équipe, dans l’ombre se planait un sombre dessein… ??? : Ah… revoici donc Logan, le chef de la tribu Mangriff de la route 114. Trop longtemps, ce guerrier muet se sera joué de nous et nous aura humilié en combat. Moi, Manda, chef de la tribu des Séviper de la route 114, promet que je vengerais cet affront ! Dyxiode s’était mis à l’écart du reste du groupe. Peut-être avaient-ils raison, et peut-être qu’il était chiant à toujours ramener sa science… Soudain, il remarqua du mouvement dans un buisson. Ses capacités d’analyse ne lui firent faire qu’un bond ! Il se rua sur Logan. Dyxiode : Éloignez vous ! Manda le Séviper bondit sur Logan, mais Dyxiode s’interposa et reçut de plein fouet une violente attaque Mâchouille critique. Dans la panique, les gaz composant son corps s’agitèrent, se mélangèrent puis s'enflammèrent, ce qui causa une violente explosion. Eevee : Dyxiode ! Quand la fumée soulevée par l’explosion retomba, Eevee et son équipe virent que l’explosion avait eu raison du reptile. Quand à Dyxiode, il ne restait de lui plus qu’une vaste trainée de cendres.
- RIP:
Nom : Dyxiode Espèce : Smogo Capture : Chemin Ardent Niveau 24 - 32 (oui, comme les feuille A4)
Logan : Requiescant in pace. Kashu : Pardon ? Logan : … Eevee : Merde… écoutez, on a perdu trop de compagnons inutilement. Pour la mémoire de Dyxi, et de tous les autres, on va vaincre cette foutue arène ! Tous : Ouais !
Arène de Vermilava
Eevee : Bon, vous êtes prêts ? Kashu : Plus que jamais ! Scarlet : ouaaaais … Bul : Ouais ! Ouais ! Logan : … Eevee : Allez, on va montrer à cette championne de quel bois on se chauffe. Léon : Haha, c’est marrant, parce que c’est une arène Feu. Eevee : Tiens, salut Léon. Léon : Salut. Comme tu peux le voir, la championne est à 5 mètres d’ici, et n’est séparée de toi que par ce petit rebord de 50 centimètres. Adrianne : Salut. Léon : Mais comme tu es un héros de jeu Pokémon, tu ne peux pas juste escalader le rebord, et tu vas devoir faire tout le tour de l’arène. Eevee : C’est pas grave, ça me fera toujours plus d’entraînement. Quelques minutes plus tard. Adrianne : Wahou, t’as fait vite ! Eevee : Après s’être pris un Séisme dans la gueule, la plupart des Pokémon Feu ne se relèvent pas. Adrianne : Tu ne diras plus ça quand mon équipe t’aura botté l’arrière train ! Eevee : Approche.
- Adrianne:
Nom : Adrianne Avenicci Description : Elle ne prétend pas être la meilleure forgeronne de Blancherive Vermilava. Elle veut juste qu'on lui donne une chance.
À suivre … ah, je vous avait bien dit que les chapitres seraient plus courts
- Pokémon:
|
| | | Amras Anárion
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 35
Exp : 386
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 3 Juil 2018 - 2:26 | |
| Je vois que tu as bien rebondi et que tu as atteint 4 Pokémon dans ton équipe... Courage, tu as encore la moitié du jeu à faire (et donc la moitié des routes à explorer.) J'ai bien aimé la référence à Skyrim avec Adrianne Avenici. |
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 3 Juil 2018 - 11:24 | |
| Ah oui, en effet, c'est plus court ! Mais c'est toujours aussi bon ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | jojoelle
Dresseur
| | | | Amras Anárion
Dresseur
| | | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 3 Juil 2018 - 21:22 | |
| C'est certes plus court,mais c'est efficace o/ J'ai relevé quelques petites fautes,mais rien de grave Oh,des babioles, des p'tites choses Sinon j'en connais un qui va se faire sévèrement réprimander par ses supérieurs hiérarchiques x) Heureusement que la team Aqua n'a pas la bêtise de s'afficher publiquement à Nenucrique et qu'ils ne bloquent pas le chenal pour t'inciter à aller leur casser la gueule dans leur base secrète située juste à côté. Et heureusement que leur base est fermée et que la porte est gardée. _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Jeu 5 Juil 2018 - 0:46 | |
| - Amras Anárion a écrit:
- Ce sont les feuilles Canson qui sont de cette dimension. Une feuille A4, c'est 210x297 mm.
Rah, maudits businessmen de chez Canson, qui nous mentent à longueur de journée sur la dimension des feuilles ! - Mitsu a écrit:
- Sinon j'en connais un qui va se faire sévèrement réprimander par ses supérieurs hiérarchiques x)
Heureusement que la team Aqua n'a pas la bêtise de s'afficher publiquement à Nenucrique et qu'ils ne bloquent pas le chenal pour t'inciter à aller leur casser la gueule dans leur base secrète située juste à côté. Et heureusement que leur base est fermée et que la porte est gardée. Oui, ou quand ta team prend d’assaut une tour, dont tu es censé garder l’entrée, et que tu t’endors. - Sébouss a écrit:
- Ah oui, en effet, c'est plus court ! Mais c'est toujours aussi bon !
Non, je ne céderais pas à la facilité, je ne ferais pas cette blague !C’est plus court, mais plus fréquent. La preuve : - Chapitre 14:
Chapitre 14 : Embodiment of Scarlet devil Arène de Vermilava
Combat : Adrianne Niveau max : 29 48
Adrianne : Très bien, que le combat commence ! Etna, je te choisis ! Eevee : Scarlet, je compte sur toi. Scarlet faisait face à une petite Chamallot. Elle semblait néanmoins très combative. Kashu : C’est une cousine à toi aussi ? Scarlet : c’est raciiiste, ça … Kashu : Désolé… Eevee : Séisme. Scarlet fit trembler la terre, et la petite Etna trébucha, et se retrouva bloquée sur le dos. Etna : Ah ! À l’aide ! Adrianne : Wahou, tu rigoles pas, toi. Très bien, Etna, reviens. Je sais qui saura très bien prendre le relais ! Elle sortit une seconde Poké-Ball, et un Camérupt massif en sortit. Camérupt : Bonjour. Je me nomme Monty. Scarlet : monty …? Monty : Monty Python. Scarlet : oooh… Monty : Pour être précis, mon nom complet est Monty Python de la Fournaise ! Eevee : Ca ne change rien. Scarlet, réutilise Séisme. Scarlet refit la même attaque, et Monty vibra, tituba, pour finalement tomber sur son flanc. Monty : Aaaaïe. Adrianne : OK, très bien. Tu vas voir ce que tu vas voir ! Eevee : C’est cohérent. Adrianne : Lui, c’était mon tout premier Pokémon quand j’ai commencé ma carrière de dresseuse. Asthéno, go ! Asthéno était un petit Limagma. Il commença à foncer sur Scarlet, qui lança de nouveau Séisme, ce qui créa une fissure dans le sol dans laquelle Asthéno coula. Adrianne : Mais … mais … Tout n’est pas fini ! Mon dernier Pokémon est le plus résistant de tous ! Caroline, à l’attaque ! Caroline était une Chartor chromatique (ouais, encore). Elle avait l’air robuste, mais avait surtout l’air de ne pas savoir ou elle était. Eevee : Te laisse pas intimider, Scarlet. Lance Séisme ! Scarlet lança de nouveau Séisme, mais Caroline tint bon. Adrianne : Haha ! Vas-y, montre-lui ta meilleure attaque ! Eevee : Oh oh … Mais Caroline fut prise d’une soudaine Amnésie et oublia d’attaquer. Eevee : Ouais, ce gag sur l’attaque Amnésie commence à devenir répétitif, à force… Scarlet profita de cette ouverture pour asséner à Caroline un ultime Séisme, qui la fit s’écrouler de tout son poids sur le sol de l’arène. Adrianne : Wahou, c’était court mais intense, comme on dit. Scarlet : c’eeest juste que je suis trop fooorte … Kashu : Eh, arrête de faire la starlette. Adrianne : Tu as amplement mérité ton badge. Eevee : Merci. Adrianne : Bon, je te raccompagne à la sortie de l’arène ?
Vermilava
Cachés derrière un angle de murs se trouvent deux personnages qu’on connaît bien : une jeune fille et son Galifeu. Flora : Regardes, Caesar. Il sort de l’arène ! Caesar : Et alors ? Flora : Et bien, je suppose que s’il a remporté son combat aussi vite, il est de bonne humeur, et c’est le moment parfait pour lui faire ma déclaration d’amour ! Caesar : Tu es amoureuse de lui maintenant ? Je croyais que tu le détestais ! Flora : Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Caesar : T’es un peu lunatique, tu sais ? Flora : Attends, il n’est pas seul ! C’est qui, cette fille qui est avec lui ? Caesar : Bah, la championne. Flora : Qu’est-ce qu’elle fait là, cette pimbêche !? Caesar : Bah, c’est un peu son travail d’être là. Flora : Mouaaaaaaaaais…….. Adrianne : Au fait, Eevee… j’aurais quelque chose à te demander. Eevee : Oui ? Flora : Je le savais ! Il faut faire quelque chose ! Caesar : Attends ! Si ça se trouve, c’est juste un gros malentendu. Adrianne : J’ai entendu dire que c’était toi qui avais vaincu la Team Magma au Mont Chminée. Eevee : Ouais. Adrianne : Oh… quelle force il a dû te falloir pour les vaincre… Eevee : Euh, ouais… Flora : Elle est totalement en train de le draguer, la ! Caesar : Mais non, je suis sûr qu’il y a une explication claire et précise ! Adrianne : En fait, tu pourrais me donner le météorite que tu as récupéré la haut ? Je les collectionne… Caesar : Ah, tu vois. Flora : Mais euh… Eevee : Encore !? Mais qu’est-ce que vous avez toutes avec ce météorite ? Entre toi et la nana de la Team Aqua… Adrianne : Oh, je sais pas… mais bon, ce caillou a pile la forme et le volume que je recherche pour compléter ma collection. Eevee : Mais tu ne l’as jamais vu. Adrianne : Oui, maaais … Eevee : Bon, peu importe. Ce météore appartient au professeur Kosmo, dans le cadre de ses recherches. Alors j’irai le lui rendre à l’occasion, si j’y pense. Adrianne : OK, OK. Bonne continuation. Eevee se dirigea vers le Centre Pokémon, quand soudain Flora : Salut Eevee ! Eevee : Oh, salut. Flora : Je voulais te dire quelque chose d’important. Eevee : Toi aussi, tu vas me demander un météorite ? Flora : Euh… non ! Je voulais te dire que … Eevee : Oui ? Flora : Je t’offre ces Lunettes Sable ! Eevee : Oh… bah, merci. C’est sympa. Flora : Avec ça, tu pourras explorer le désert de la route 111. Eevee : Super ! Merci, t’es vraiment une pote ! Et Eevee repartit vers l’est, laissant Flora seule avec ses pensées, et son Galifeu. Caesar : Pourquoi tu lui as pas dit ? Flora : Maaais, il était en colère à cause de cette histoire de météorite…
Route 111
Eevee : Très sympa, ce désert. Je me demande ce qu’on y trouve. ??? : Rien de bien intéressant, je vous l’assure. Eevee : Plaît-il ? ??? : Ou sont mes manières ? Je suis Az. Taupe Az. Un intrépide chercheur de trésors. Et je peux vous assurer qu’après avoir fouillé les sables de ce désert de fond en comble, il n’y a rien de valeur ici. Foi de Taupiqueur ! Eevee : Moi, j’ai trouvé quelque chose de précieux. Un allié !
Obtenu : Az, Taupiqueur mâle (Route 111)
Eevee : Et donc, tu connais bien ce désert ? Az : Affirmatif. Je le connais comme la poche que je n’ai pas. Et le seul lieu énigmatique qui s’y trouve est ce gros rocher là bas. En effet, il y avait un énorme rocher brun entouré de six rochers plus petits et tous parfaitement identiques, formant un hexagone régulier. Az : J’ai déjà essayé de creuser par dessous, mais sans succès. Cette roche est trop dure pour moi. Eevee : Bon, on s’en fiche un peu. Et sinon, qu’est-ce qu’il y a dans cette tour là bas ? Az : Quelle tour ? Eevee : Bah, la grande tour de grès, là bas. Az : Nom de Fulguris ! C’est la première fois que je vois cette tour ! Eevee : Pourtant, c’est dur de la rater. Tu es un peu myope, toi. Az : Peut-être… Eevee : Bon, merci de la visite guidée, mais j’ai déjà une type Sol. Attends-moi au PC. Az : Bien reçu !
Tour Mirage
Eevee : Sacrée construction… voyons ce qu’il y a à l’étage. ??? : Pas un geste ! Eevee : Pardon ? ??? : Désolée, mais la dame brune m’a clairement dit de ne laisser passer personne. Eevee baissa les yeux et vit que son interlocutrice était une petite Kraknoix. Eevee : On est arrivés jusque là, on va pas s’arrêter en si bon chemin ! Soudain, la Kraknoix créa un vaste tourbillon de sable dans lequel Eevee et son équipe furent aspirés. Seul Kashu parvenait à le survoler. Eevee : Kashu ! Kashu : Je suis sur le coup. Kashu empoisonna la petite larve, ce qui l’affaiblit suffisamment pour permettre à Eevee de la capturer en lui lançant une Super Ball.
Obtenue : Lullabie, Kraknoix femelle (Tour Mirage)
Eevee : Wahou, on a bien failli se faire enterrer sous trois tonnes de sable. Bul : On aurait été ensablés, du coup ! Eevee : Le sol de cette tour a l’air particulièrement fragile. Pour votre sécurité, je pense qu’il vaut mieux que je vous fasse rentrer dans vos Poké-Balls. Scarlet : oooook... Bul : Comme tu préfères ! Kashu : C’est vous le sensei, sensei. Logan : …
A mesure qu’il progressait vers le sommet de la tour, Eevee entendait de plus en plus le souffle du vent à travers les fissures. Soudain, alors qu’il en était tout proche, il entendit une voix venue du sommet de la tour. ??? : … dans ce cas, tu iras le reprendre directement chez K… Eevee : Eh ! Y a quelqu’un ? ??? : … je dois te laisser. Il est juste là ! Eevee : Attendez, je ne vous veux pas de mal… Eevee arriva au dernier étage de la tour, qui était une petite pièce aménagée, presque comme une base secrète. Il y avait un lit, un bureau, un coffre, des vivres … de toute évidence, quelqu’un vivait ici. Mais ce qui retint l’attention d’Eevee fut le centre de la pièce. Il y avait un fossile encastré dans une colonne. Curieux, Eevee saisit le fossile et le mis dans son sac, mais d’un coup, Eevee sentit le sol trembler sous ses pieds et le plafond s’effriter. Eevee : Et merde ! Il s’évanouit sous la violence du choc, et sentit sous ses pieds s’effondrer des dizaines de kilos de sable.
À suivre ...
- Pokémon:
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Lun 9 Juil 2018 - 18:35 | |
| - Spoiler:
Joli combat, joli chapitre, et jolie base secrète ! Joli mystère, aussi :3
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Sam 28 Juil 2018 - 21:37 | |
| Ah, je savais que ce chapitre 14 enverrait du pâté ... de sable ! ptdr xd - Chapitre 15:
Chapitre 15 : L’étrange pouvoir de Norman Bourg-en-Vol
Boss : Donc, récapitulons la situation. Vous êtes deux hommes de main que j’ai engagé pour kidnapper ce dresseur à son arrivée à Poivre-Aisselles. Vous l’avez fait, mais il s’est échappé et vous l’avez pourchassé à travers toute la région. Homme de m1 : C’est ça. Mais ça, on le savait déjà. Boss : Oui, mais j’avais juste envie de le répéter à voix haute, comme ça. Homme 2 main : Finalement, on l’a retrouvé par hasard dans le désert de la route 111. Tous ses Pokémon étaient à l’intérieur de leurs Poké-Balls, ce qui est contraire à ses habitudes. Boss : Peu importe. L’essentiel est que vous me l’ayez ramené. Prenez votre salaire et tirez-vous. On a beaucoup de temps à rattrapper, tous les deux.
* * * Eevee ouvrit les yeux. Suite à l’effondrement de la tour de sable, il était longtemps resté inconscient. Il tenta de bouger, mais c’était impossible : il était solidement ligoté à une chaise. Il regarda autour de lui : il était dans une vaste pièce. Au vu du bureau, du lit et de l’énorme pouf à l’effigie de Ronflex, il déduit que cette pièce était une chambre d’enfant. Il vit également que la seule sortie de cette pièce était un escalier qui menait à l’étage inférieur. Soudain, il vit une femme plutôt âgée monter cet escalier pour le rejoindre. Femme : Bonjour, mon trésor. Le voyage s’est bien passé ? Eevee : Euh… qui êtes vous ? Femme : Enfin, c’est moi, Maman. Eevee : Hein ? Maman : Voilà, c’est Bourg-en-Vol. C’est ici qu’on va habiter. C’est pittoresque, mais on s’y fait. Eevee : Euh… je crois que vous faîtes erreur sur la personne… Maman : Pas du tout. Je t’ai vu à la télé, quand tu es devenu maître d’Unys. Quand j’ai appris que tu allais venir à Hoenn, j’ai fait ce que toute mère responsable ferait, à savoir engager deux types pour te kidnapper et te ramener à la maison. Eevee était abasourdi. Il ne savait pas quoi répondre. Il remarqua une photo accrochée au mur. Il pouvait y reconnaître sa geôlière, ainsi qu’un jeune garçon. Et effectivement, ce garçon était le portrait craché d’Eevee, si ce n’est qu’il avait les cheveux blancs. Soudain, Eevee entendit une porte s’ouvrir à l’étage inférieur. Maman : Oh, ça doit être ton père. Je l’ai prévenu de ton retour. Maman descendit au rez-de-chaussée, puis remonta un peu plus tard accompagnée d’un homme qu’Eevee connaissait déjà. Eevee : Eh, mais je vous reconnaît, vous. Vous êtes le champion de Clémenti-Ville ! Norman : Arceus ! Chérie, qu’est-ce que tu as fait ? Maman : Mais enfin, c’est notre fils. Norman : Tu permets que je lui parle seul à seul ? Maman : Bien sûr. Maman quitta la pièce, et Norman s’approcha d’Eevee. Norman : Désolé que tu sois lié à tout ça. Il y a 15 ans, notre fils a quitté la maison pour rejoindre la Team Aqua. Il en est même devenu le leader, mais un jour, il est mort lors d’une altercation avec la police. Eevee : Oh… Norman : Ma femme ne s’est jamais remise de cette nouvelle. Quand elle a vu à la télé un dresseur célèbre, sosie de son fils disparu, venir à Hoenn, elle a vraiment dû croire qu’il était de retour. Norman commença à défaire les liens d’Eevee. Norman : Excuse-la. Elle ne sait plus vraiment ce qu’elle fait. Elle est devenue complètement folle. Soudain, Maman rerentra dans la pièce. Norman, chuchotant à Eevee : Joue son jeu. Eevee eut soudain une idée. Eevee : Maman, je veux quitter la maison et devenir dresseur Pokémon. Maman : Oh non, mon fils. Tu es beaucoup trop faible et fragile pour ça… Eevee : Je suis fort. Pour te le prouver, j’affronterais Papa en combat. Et si je gagne, tu me laisseras partir. Maman : Bizarrement, j’accepte ce deal.
* * * Arène de Clémenti-Ville
Maman avait rendu ses Poké-Balls à Eevee. Il put se concerter avec ses Pokémon pour mettre en place une stratégie. Eevee : Bon, en gros, une cinglée m’a kidnappé, et si je bats Norman, non seulement elle me laisse partir, mais en plus je gagne un badge. Bul : En gros, faut castagner le vieux ! Scarlet : faciiiile … Kashu : Simple. Logan : Basique. Kashu : Pardon ? Logan : … Maman, à Norman : Allez, mon amour, tu vas l’avoir ! Ne le laisse pas quitter la maison de nouveau.
Combat : Norman Niveau max : 31 51
Norman : Tu es prêt ? Eevee : Plus que jamais ! Norman : Depara, je te choisis ! Norman saisit une ses Pokéballs et un Spinda chromatique en sortit. Depara : Qu’est-ce que *hic* c’est ? Eevee : Scarlet, vas-y. Scarlet : ouaaais… Depara : Eh, toi… je sais pas qui t’es mais je … *hic* je sais plus. Scarlet : tu m’as pas l’aaair bien vif, toi … Depara : Eh ! Tu sais pas qui j’suis !? *hic* J’suis Gérard Depararceus, un acteur très reconnu. Kashu : Ah ouais, j’en ai entendu parler. Il était toujours bourré en plein tournage. Depara : *hic* Norman : C’est sur qu’il ne paie pas de mine, comme ça, mais ses pouvoirs Psy sont souvent très efficace contre les dresseurs qui pensent pouvoir rouler sur cette arène avec un type Combat. Eevee : J’en avais entendu parler aussi. C’est pour ça que je n’ai pas envoyé Bul dès le début du combat. Norman : C’est pas ça qui nous arrêtera. Depara, utilise Hypnose ! Depara : Tes paupières deviennent *hic* lourdes. Scarlet : mais iiil est con ? pourquoi il paaarle à un mur ? Kashu : Ca doit être l’alcool. Eevee : Séisme ! Le sol trembla, et Depara également. Déjà qu’il avait du mal à tenir debout, il s’effondra au sol. Norman : Tu es très fort. Sylvain, je te choisis ! Eevee : Un Vigoroth… Sylvain : Mouahahaha ! Je suis le meilleur guerrier de la tribu des Parecool Sylvains. Eevee : Vous venez de la forêt ? Sylvain : Non, on s’appelle tous Sylvain. Eevee : Bul, remplace Scarlet ! Bul : OK ! Sylvain : C’est ça, mon adversaire ? Un gorille débile sans bouche ? Bul : Eh ! J’te permet pas ! Eevee : Bul, utilise Gonflette. Bul se concentra et banda ses muscles. Sylvain : Il ne m’attaque même pas. Quel fragile ! Norman : Parfait. Ta meilleure attaque fonctionne justement lorsqu’on ne t’attaque pas. Utilise Mitra-Poing ! Sylvain se concentra et asséna un violent coup de poing dans la tête de Bul. Ce dernier ne broncha pas et enchaîna sur une nouvelle Gonflette. Sylvain : Pathétique ! C’est en ne m’attaquant pas que tu me permets d’attaquer ! Kashu : Mais il va se faire tuer s’il ne réplique pas ! Bul subit un nouveau Mitra-Poing, qui lui fit de sévères dégâts. Scarlet : buuul, démonte-le… Soudain, Bul leva la tête, et tandis que Sylvain préparait un autre Mitra-Poing, il lui bondit dessus et lui asséna un violent Balayage en pleine tête. Bul : Anville Smash ! Sylvain fût projeté à toute vitesse contre un mur de l’arène. La violence du choc lui fit immédiatement perdre connaissance. Maman : Quoi !? Norman : Damnation. Grandline, remplace-le ! Norman envoya un Linéon. À peine envoyé sur le terrain, il se prit un nouvel Anville Smash en pleine tête et s’en alla rejoindre Sylvain. Maman : Norman, je t’interdis de perdre ! Norman : Rassure-toi, chérie. Je n’ai pas encore dévoilé mon Pokémon le plus puissant ! Kashu : Oh oh… Norman : Sylvain, je te choisis ! Bul : Qu’est-ce que c’est !? Scarlet : un monaflééémit ...? Kashu : Sylvain XVII, roi des Parecool Sylvains. Eevee : Tu le connais ? Kashu : Bien sûr. Ce monstre à la puissance inimaginable se nourrissait de bébés Chenipottes. Eevee : C’est… dégueulasse ! Kashu : Vous n’imaginez pas à quel point, sensei. Nombre de mes frères y sont restés. Eevee : Merde, Bul est gravement blessé. Scarlet est affaiblie aussi. Logan … Kashu : J’y vais ! Eevee : Kashu ? Kashu : Pendant des années, j’ai développé une technique imparable face à laquelle il ne peut rien faire. Eevee : Kashu… Logan : … Kashu : Bul, je te remplace. Bul : T’es sur !? Je suis pourtant bien buffé, là ! Kashu : Je ne pense pas que ce sera suffisant. S’il tient bon et riposte, c’en est fini de toi. Bul : Et toi alors ?! Le prends pas mal, mais t’es pas le plus puissant de l’équipe ! Kashu : Rassure-toi. Je sais comment le gérer. Sylvain XVII : Quelle misérable créature ! Je vais t’écraser comme un vulgaire moucheron ! Kashu : Approche. Sylvain XVII bondit sur Kashu et se prépara à lui asséner une violente gifle, mais il se heurta à un solide mur de protection. Sylvain XVII : Abri, hein ? Ce n’est pas la première fois que j’affronte un utilisateur de cette technique. Mais ça ne suffira pas. Kashu : Ah bon ? Sylvain XVII : Certes, ma constitution physique ne me permet d’attaquer qu’une fois sur deux, ce qui permet techniquement à un vulgaire Abri de parer toutes mes attaques. Néanmoins, tu ne pourras pas te cacher derrière indéfiniment. Tu es limité par tes points de pouvoir. Si tu ne m’as pas terrassé avant de ne plus en avoir, tu me laisseras le champ libre pour t’écraser. Kashu : C’est là que tu te trompes. Sylvain XVII : Comment ? Kashu : Certes, la faible puissance d’un Papinox ordinaire ne permettrait pas de terrasser un Monaflémit expérimenté en seulement dix tours. C’est pour ça que j’ai développé une toxine très particulière, qui devient de plus en plus puissante au fil du temps. Elle est largement assez puissante pour te terrasser en cinq tours. Eevee : Eh, arrête de parler de tours. On est censé être RP ici. Kashu : Pardon. Sylvain XVII : Non, c’est impossible ! Et si. Kashu inocula au roi Sylvain XVII un poison extrêmement Toxic, qui le tua à petit feu tandis que Kashu se cachait derrière ses Abris. Sylvain XVII : Tu ne peux pas me *tousse* laisser mourir comme ça ! Kashu : Tu n’as que ce que tu mérites, pour tout ce que toi et ton clan avez fait subir. Sylvain XVII : Noooooo ! Et ainsi mourut le roi Sylvain XVII, permettant à Eevee de gagner un badge et sa liberté. Eevee : Bravo, tous. Vous avez été géniaux ! Bul : Surtout toi, Kashu ! Scarlet : eeeh, bul, t’as été incroyaaable aussi… Bul, rougissant : Oh, merci… Venant de toi, ça me fait plaisir ! Maman : Norman ! Tu m’avais promis que tu gagnerais ! Norman, prenant Maman dans ses bras : Mon amour, je sais que notre fils te manque. Il me manque également. Mais il faut te rendre à l’évidence. Ce garçon n’est pas notre fils. Tu ne fera pas revenir Amaro en séquestrant un innocent. Maman : Je … je … Norman : Quand à toi, Eevee. Mes félicitations. Tu as amplement mérité ton badge. Eevee : Au fait, rassurez-moi. Vous vous êtes pas retenu juste pour m’aider à m’échapper ? Norman : Haha, rassure-toi. Je ne me retiens jamais lors d’un combat. Eevee : Et vous m’en voulez pas trop pour avoir tué votre Monaflémit ? Norman : Ah, ça… De toute manière, c’était un tyran doublé d’un connard sadique. En plus, il était nul, vu que tous les Pokémon peuvent apprendre Abri. Eevee : Wahou, vous le prenez vachement bien. Norman : Au fait, j’ai entendu dire que M. Marco voulait te voir. Il est dans son cottage, à l’ouest de la ville.
À suivre ...
- Pokémon:
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Sam 28 Juil 2018 - 22:16 | |
| - Comme en terre:
Et bien,belle victoire o/ Heureusement d'ailleurs,sinon Eevee serait resté avec Maman,signant alors la fin du nuz et...de sa vie. J'ai bien aimé Kashu durant ce chapitre, et le coup du clan des Sylvains Et le "osefisme" de Norman pour Sylvain XVII xD - Eevee trait de marque a écrit:
- ce garçon était le portrait craché d’Eevee, si ce n’est qu’il avait les cheveux blancs.
Mais,Amaro ressemblait au perso de base non ? Si c'est le cas,il est brun,le blanc étant son bonnet . Si je suis à côté de la plaque et bien tant pis - Norman a écrit:
- Au fait, j’ai entendu dire que M. Marco voulait te voir.
Avec ou sans vêtements ?
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 12 Aoû 2018 - 14:24 | |
| - Spoiler:
Ça c'est une victoire, bien joué ! Vive Kashu et à bas Maman ! Et en plus, c'est un beau chapitre ! Par contre, le coup du clan des Sylvains, j'ai pas compris
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Ven 17 Aoû 2018 - 23:54 | |
| - Mitsu a écrit:
- Eevee trait de marque a écrit:
- ce garçon était le portrait craché d’Eevee, si ce n’est qu’il avait les cheveux blancs.
Mais,Amaro ressemblait au perso de base non ? Si c'est le cas,il est brun,le blanc étant son bonnet . Si je suis à côté de la plaque et bien tant pis Oui, Amaro est basé sur Brice. Après, j'avais jamais entendu parler de cette histoire de bonnet de Brice, donc j'ai établi qu'Amaro avait les cheveux blancs (voir mon premier Comunitylocke duquel Amaro est tiré). Après réinspection des artworks de Brice et du Wiki, il se trouve qu'effectivement, Brice porte un bonnet. Mais bon, il avait qu'à pas porter un bonnet qui ressemble à des cheveux aussi. Quand aux autres questions que vous vous posez surement, leurs réponses se trouvent surement là dedans : - Dans Les Coulisses, épisode 5:
Chapitre 13 : Ébullition
Pas grand chose à dire sur celui-ci, si ce n'est que le titre fait bien sur référence aux sources chaudes de Vermilava. Aussi, l'image d'Adriane fait référence à Skyrim, comme l'a remarqué Amras. J'avais d'ailleurs peur que les gens n'aient pas la référence, car il n'y a guère que moi pour me rappeler du nom des PNJ random de Skyrim.
Chapitre 14 : Embodiement of Scarlet Devil
Ici, le titre est une référence à Touhou 6, qui a le même titre, en plus d'être une référence à ce suberbe sweep de Scarlet face à Adriane. Aussi, je me suis permis de rajouter des petits mystères : des bases secrètes aménagées, des collectionneuses de météorites... Ces éléments sont bien sûr liés à ces intrigues secondaires foireuses dont j'ai le secret.
Chapitre 15 : L'étrange pouvoir de Norman
Le titre est bien sûr une référence au film du même nom, en plus de faire référence au nom du champion d'arène qu'Eevee affronte. J'avais un peu peur que l'intrigue autour de Maman ne soit pas très bien acceuillie, car un peu tirée par les cheveux, mais vous m'avez prouvé une fois de plus s'il le fallait que vous êtes un lectorat formidable. Aussi, il faut savoir que Norman a été forcé de capturer le roi Sylvain XVII alors que lui et son armée de Vigoroth s’apprêtaient à envahir Clémenti-Ville. Bien qu'il soit très puissant, Norman ne l'a jamais particulièrement apprécié, ce qui explique le peu de considération qu'il lui porte.
Les surnoms :
Eevee : Jolly le Bondissant le Ponyta : en référence à Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke. Taupe Az le Taupiqueur : en référence à la taupe, l'animal dont est inspiré Taupiqueur (du moins, son nom français). De plus, les topazes sont des pierres précieuses, rappelant qu'Az est un chercheur de trésors. Lullabie la Kraknoix : Libégon étant inspiré de la libellule, je voulais la nommer par une anagramme de libellule. Néanmoins, après plusieurs essais, aucun des anagrammes ne me plaisait. J'ai finalement modifié un peu le nom pour obtenir ça. Bien sûr, ce n'est plus un anagramme de libellule, mais maintenant, ça ressemble à lullaby (berceuse en anglais). Comment ça, ça n'a plus aucun rapport avec Libégon ?
Sauvages : Manda le Séviper : en référence à Manda, le serpent géant d'Orochimaru dans Naruto.
Adriane : Etna la Chamallot : l'Etna est un volcan en Italie. Dans la même logique que Scarlet et Rochenoire, si ce n'est que les Pokémon d'Adriane sont nommés d'après des volcans réels. Monty Python de la Fournaise le Camérupt : le Piton de la Fournaise est un volcan situé en France, cocorico, sur l'île de la Réunion, et les Monty Python sont une troupe d'humoristes anglais. Asthéno le Limagma : l'asthénosphère (du grec asthenos, sans résistance) est la partie ductile du manteau supérieur terrestre. Elle s'étend de la lithosphère jusqu'au manteau inférieur sur 700 kilomètres. (merci Wikipédia). Caroline la Chartor : Caroline est le nom de la tortue dans Boule et Bill.
Norman : Gérard Depararceus le Spinda : constamment alcoolisé lors de ses tournages, il est aussi particulièrement proche de la Pokérussie (n'empêche, on reparle souvent de la Pokérussie dans ce nuz). Grandline le Linéon : en référence à la route de Grandline, un vaste océan dans One Piece, car Linéon est une grande ligne. Sylvain le Vigoroth et Roi Sylvain XVII le Monaflémit : la tribu des Parecool Sylvain est inspirée de la tribu des elfes Sylvain, des vidéos du Joueur du Grenier RPG 2 et RPG 3, que je vous recommande chaudement si vous ne les avez pas vues.
- Citation :
- Ancien sage : Là, c'est la forêt des elfes Sylvain.
JDG : Ils viennent de la fôret ? Ancien sage : Non, ils s'appellent tous Sylvain. Pourquoi XVII et pas un autre nombre ? Je sais pas.
Et c'est tout pour ce DLC. À bientôt les ami·e·s.
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Sam 18 Aoû 2018 - 0:30 | |
| Encore un chouette DLC,gratos et de bonne qualité,que demander de plus ? Des cookies ? Oui. J'en veux. - Spoiler:
- Eevee Trèdmark a écrit:
- il n'y a guère que moi pour me rappeler du nom des PNJ random de Skyrim.
Non,et puis Adriane Avenicci est...est...la première forgeronne vraiment qualifiée que l'on croise. Le frère d'Hadvar,Alvor,ne compte pas à mes yeux. Faut dire que je n'aime pas Rivebois. C'est comme ça. Entre Faendal et Sven et les gosses élevés en plein air,je dirais même que je déteste Rivebois. - Le même gens cité ci-dessus a écrit:
- vous êtes un lectorat formidable
Vraiment ? Sinon,et bien j'avais déjà saisi la plupart des références ,car je suis culturé ET perspicace,mais c'est quand même cool d'avoir les explications de l'auteur
|
| | | Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Sam 18 Aoû 2018 - 0:49 | |
| Vous voyez bien que vous vous souvenez des PNJ Randoms de Skyrim. (D'ailleurs, ils ne sont pas random dans ce jeu^^) Il faut dire aussi que quand tu y as joué bien 1000 heures, tu as la sensation d'y avoir passé tout une vie. |
| | |
| | | | | [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone | |
|