|
| [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone | |
| Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 29 Oct 2017 - 23:13 | |
| Rappel du premier message :Bienvenue Voici le début d'une nouvelle aventure, sur Pokémon Emeraude Plus, un hack de la version Emeraude (duh !) Pour ceux qui ne connaissent pas le hack, il ne change pas l'histoire. Il enrichit le bestiaire et ajoute certaines fonctionnalités très pratiques (CT à usage infinis, remplacement des évolutions par échanges...). Plus de détails ici. Chronologiquement, il se situe juste après LIADEAH (oui, il y a une chronologie). Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les nuz précédents pour comprendre et apprécier celui-ci. - Les règles:
Un Pokémon K.O. est inutilisable Seul le premier Pokémon rencontré dans chaque zone est capturable, sauf si c'est un doublon Tous les Pokémon se verront attribuer un surnom de kalitay de merde, plutôt Combats en mode défini Sortir de l'arène sans le badge entraînera la mort d'un Pokémon de l'équipe au hasard
Aucun rythme de parution pré-établi, comme d'habitude, parce que je suis une rebelle ! - Prologue:
Hoenn, sur un luxueux paquebot au large de Poivressel Eevee : Bon sang, qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici ! Capitaine du bateau : Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers. Eevee : Vous êtes qui, vous ? Capitaine : Personne, je vais disparaître de ce nuzlocke et laisser place au narrateur. Eevee et son ami Léon, guide des arènes à temps partiel, s’apprêtaient à débarquer à Hoenn. En effet, Léon y avait été muté et Eevee allait y vivre des aventures épiques et incroyables… Eevee : Euh, non. Les incroyables aventures, c’était avant. Faut se renseigner, un peu… - Eevee:
Nom : Eevee Wilfried Bernadette Chadau Description : C’est le gentil
- Léon:
Nom : Léon Dézaraine, surnommé Leguid Dézaraine Description : Guide des arènes, et propriétaire de la marque d’eau fraîche Dézaraine.
La ferme ! Bon, nos héros accostèrent à Poivressel. Ils se dirent que c’était l’occasion parfaite pour visiter ce patelin quand soudain, deux types masqués sortirent d’un buisson. Ils assommèrent et kidnappèrent Eevee et le firent monter dans un camion qui partit à toute vitesse à travers la forêt. Léon : Mais c’était qui, ces mecs ? Bourg-en-Vol, trou du cul d’Hoenn, une heure après l’enlèvement d’Eevee Eevee se réveilla dans une camionnette de déménagement, au milieu de cartons et de meubles. La porte arrière du camion était ouverte mais alors qu’Eevee s'apprêtait à sortir, il entendit une voix : ??? : Ulysse ! Eevee : Euh… c’est pas moi, ça. ??? : Oh pardon. Eevee, je suis venu te proposer d’activer le mode nuzlocke sur ce jeu. Eevee : C’est-à-dire ? ??? : Bah, tu ne pourras capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone et tes Pokémon K.O. disparaîtront. Eevee : Ouais mais y a pas d’anti-doublon ? ??? : Euh… non, mais c’est… Eevee : Alors c’est non ! ??? : Bouhouhou, je vais disparaître de ce nuzlocke alors que personne ne connait mon vrai nom et que je n’ai servi à rien… Eevee sauta de la camionnette et réalisa qu’il était dans un petit village paumé au milieu de la forêt. Trois maisons, 5 habitants, une ville de taille moyenne dans le Pokémonde. Soudain, il entendit des cris de panique. Eevee : Quelqu’un est en danger ! Il se précipita sur les lieux, son téléphone à la main, prêt à filmer la scène. Mais il fut interrompu par un homme qui se téléporta juste devant lui. ??? : Salut, je m’appelle TDAM. Tu veux jouer en random ? Eevee : Lol nope TDAM : Mais tu fais chier ! Je m’emmerde à créer plein d’options dans mon jeu et tu les active pas ! Eevee : Bon allez. Pour te faire plaisir, je vais accepter la prochaine option. TDAM : Oh merci ! Alors il y a quatre poches dans ce sac, par terre. La première contient les starters de la première génération. La seconde contient les starters de la seconde génération. La troisième contient les starters de la troisième génération, issus de producteurs locaux. Et la quatrième contient… Eevee : Les starters 4G ? TDAM : Perdu. Elle contient trois Pokémon de base choisis aléatoirement. Laquelle choisis-tu ? Eevee : Et bien, mes lecteurs adorés vont choisir pour moi.
Je choisis quelle poche ? - Sommaire:
Chapitres :
Chapitre 1 : Bienvenue à Hoenn Chapitre 2 : La stupidité d'un homme Chapitre 3 : Rat & Cailloux
DLC 1
Chapitre 4 : L'île au Trésor Chapitre 5 : J'ai pas d'idee de titre mais c'est la deuxième arène Chapitre 6 : Magical Do Rémi
DLC 2
Chapitre 7 : La Team Aqua au musée Chapitre 8 : Premières tensions Chapitre 9 : La faute à Voltère
DLC 3
Épilogue Chapitre 10 : Le retour du roi Chapitre 11 : Excursions volcaniques Chapitre 12 : Confrontation au Mont Chminée
DLC 4
Chapitre 13 : Ébullition Chapitre 14 : Embodiment of Scarlet devil Chapitre 15 : L'étrange pouvoir de Norman
DLC 5
Chapitre 16 : Cargo de nuit Chapitre 17 : Les secrets de Lavandia Chapitre 18 : L'île du Sud
DLC 6
Chapitre 19 : Météo à la carte Chapitre 20 : La météo de Toobo Chapitre 21 : Kelecon Chapitre 22 : Grand envol Chapitre 23 : Tea Time Chapitre 24 : Poupée de cire, poupée de son Chapitre 25 : *insérer blague sur deux orbes* Chapitre 26 : On the beach at dusk Chapitre 27 : Dans l’antre de flammes, partie 1 Chapitre 28 : Dans l’antre de flammes, partie 2 Chapitre 29 : Dans l’antre de flammes, partie 3 Chapitre 30 : Pouic pouic pouic, humba ! Chapitre 31 : Strasses et paillettes, partie 1 Chapitre 32 : Strasses et paillettes, partie 2 Chapitre 33 : Strasses et paillettes, partie 3 Chapitre 34 : Strasses et paillettes, partie 4 Chapitre 35 : Mise au point Chapitre 36 : Aqua bon ? partie 1 Chapitre 37 : Aqua bon ? partie 2 Chapitre 38 : Aqua bon ? partie 3 Chapitre 39 : Exploration marine Chapitre 40 : La tribu des Okéoké Chapitre 41 : Expectative Chapitre 42 : Le roi des mers
DLC 7
Chapitre 43 : Un nouveau départ Chapitre 44 : In ze boîte Chapitre 45 : En route vers Algatia Chapitre 46 : Le vieil Elmer Chapitre 47 : L'arène d'Algatia Chapitre 48 : Là bas, dans les étoiles Chapitre 49 : Au temps de la guerre des étoiles Chapitre 50 : Assassins d'Atalanopolis Chapitre 51 : Dans les entrailles de la mer Chapitre 52 : Le réveil de Kyogre Chapitre 53 : Primo, secundo, tertio Chapitre 54 : L'ascension de Rayquaza Chapitre 55 : Coexistence Chapitre 56 : Un soir au bord de l'eau Chapitre 57.8/10 : Too much water Chapitre 58 : La route vers la victoire Chapitre 59 : La Ligue, partie 1 - Welcome to Black Space Chapitre 60 : La Ligue, partie 2 - There’s something strange in the neighborhood Chapitre 61 : La Ligue, partie 3 - Tropical Freeze Chapitre 62 : La Ligue, partie 4 - Les dragons parcourant les cieux de Bordeciel Chapitre 63 : La Ligue, partie 5 - Absolument fabuleux
NB : le titre a changé au cours du nuzlocke. Explications au Chapitre 11. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mer 25 Nov 2020 - 21:56 | |
| Allez, c'est reparti mon kiki ! - Chapitre 43:
Chapitre 43 : Un nouveau départ Assis sur la plage de l’Île Mirage, Eevee contemplait l’horizon, silencieux. L’orage s’était arrêté, le soleil brillait haut dans le ciel, et les Okéoké avaient creusé une petite tombe sur la colline pour ceux qui étaient morts au combat. Le corps de Sylvain, lui, avait été jeté à la mer. Zoé : Ça va aller ? Eevee n’avait même pas remarqué Zoé s’approcher dans son dos. Eevee : Ouais… je crois… c’est pas la première fois qu’un de mes Pokémon meurt. C’est même pas la première fois que plusieurs meurent dans un court intervalle. Mais… ça faisait longtemps que c’était plus arrivé. Depuis Dyxiode… je crois que je me pensais intouchable… Zoé : On se pensait tous un peu intouchables. Y avait guère que Logan qui restait vigilant… Eevee : Ouais… j’avais promis à Kashu de l’emmener au Panthéon, mais ça n’arrivera pas… mais pour lui, j’irai au Panthéon. On ira au Panthéon ! Cette remarque rendit le sourire à Zoé. Soudain, alors qu’il fixait l’horizon, Bul s’écria Bul : Elle arrive ! Scarlet n’entendit pas, elle s’était endormie. Bul la souleva et la porta jusqu’à Eevee et Zoé sur la plage. Zoé : Scarlet dort encore ? Scarlet, entrouvrant les yeux : hngrmbl… Eevee : Je comprends pas, Scarlet. T’étais pas comme ça au début. Scarlet : ouaaais… il fallait laisser le teeemps à mon personnage de s’affiiiner… Fantine atterrit au milieu de ses coéquipiers, une Pokéball à la main. Fantine : Voilà, m’sieur. Un Pokémon Vol, comme z’aviez commandé. Eevee : Merci. Heureusement que t’es là, sinon on serait peut-être restés bloqués ici. Fantine : C’est tout naturel. Par contre, les habitants de Pacifiville m’ont encore regardé bizarrement. Eevee : C’est pas bien grave. Voyons voir ça. Eevee ouvrit la ball, et un petit Tylton en sortit. Eevee : Nimbus ? Nimbus : Oui ? C’est encore pour un concours ? Eevee : Euh… Fantine, tu es sûre que c’était une bonne idée de le prendre lui ? Je veux dire… c’est un peu une quiche en orientation. Quand je l’ai rencontré, il savait pas où était le sud. Fantine : Sois cool avec lui. C’est pas facile de s’orienter dans une région dont toutes les cartes sont imprimées de traviole. Eevee : Bon… est-ce que tu peux me ramener à Nénucrique ? Nimbus : Bien sûr… je crois… Eevee : Ok. Tous les autres, dans vos Pokéballs. Et on y va. Tous les Pokémon retournèrent dans leur ball, et Nimbus se posa sur les épaules de Eevee. Nimbus : Allez, on y va ! Le petit Tylton s’envola, les pattes accrochées à la veste de Eevee, qui fut emporté dans le mouvement. Eevee : Wow, wow, attends ! Nimbus : Oui ? Eevee : Tu veux me transporter comme ça ? Nimbus : Bah, je vois pas vraiment d’autre moyen. Je ne peux quand-même pas te porter sur mon dos, il est trop petit… Eevee : Attends, j’ai quelque chose pour ça. Après avoir reposé les pieds sur le sable, Eevee sortit de son sac à dos un Super Bonbon, qu’il donna à l’oiseau. Celui-ci s’enveloppa d’un halo blanc, et en ressortit sous la forme d’un Altaria. Eevee : Voilà. Ce sera plus simple comme ça. Nimbus : Oui, en effet. L’Altaria tendit les ailes, et Eevee monta sur son dos. Puis Nimbus s’envola, sous les regards des Okéoké et de Dolorès. Dolorès : Au revoir, Eevee ! Vous serez toujours le bienvenu sur notre île !
Environ 10 minutes plus tard, Nimbus se posa dans une petite prairie, au pied d’une montagne, à côté d’une maison. Eevee : On est arrivés ? Désolé, j’ai pas du tout regardé ou on allait, je regardais le paysage… Nimbus : Euh… je crois que je me suis perdu… Eevee : Hein ? Mais on est ou, là ? Eevee regarda son Pokénav. Eevee : La Route 114 ? Mais… Nénucrique, c’est littéralement à l’autre bout de la région ! Nimbus : Désolé… ??? : Eevee ? Eevee connaissait cette voix. Il se tourna vers son origine. Eevee : Annette !
L’informaticienne avait fait entrer Eevee, et lui avait servi un verre. Eevee avait également refait sortir son équipe. Annette : C’est dur, mon pote… Eevee : Ouais. Je dois me reconstituer une équipe maintenant… Annette : Tu as stocké des Pokémon dans mes boîtes, hein ? Eevee : Ouais. Annette : Oh, alors tu vas pouvoir tester en avant première ma dernière machine ! Eevee : Hein ? Annette : Rassure-toi, c’est sans danger. En fait, tu sais, les Pokémon dans les boîtes PC évoluent dans un environnement virtuel. Eh ben avec cette machine, on peut même faire rentrer un humain dans cette boîte ! Eevee : Ah… Annette : Allez, ça sera l’occasion de rendre visite à tes Pokémon. En plus, tu vas devoir en choisir parmi eux. Eevee : Oui, c’est pas bête. En plus, ça a l’air rigolo. Annette : Ok, attends une seconde. Annette se retourna vers son clavier, et tapota quelques lignes de commande. Soudain, une grosse machine dans un coin de la pièce s’alluma. C’était une espèce de grande cabine. Annette : Voilà, tu rentres dedans, et tu appuies sur le bouton vert pour y aller. Eevee : Bon, allons-y. Un par un, Annette, Eevee et son équipe entrèrent dans la machine…
À suivre…
- Pokémon:
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mer 25 Nov 2020 - 22:11 | |
| - Spoiler:
Parfaitement raccord avec ton article à ce que je vois x) N'empêche c'est une bonne idée le coup du PC. - Sylv' a écrit:
- Eevee : Je comprends pas, Scarlet. T’étais pas comme ça au début.
Scarlet : ouaaais… il fallait laisser le teeemps à mon personnage de s’affiiiner… Aaaah, c'est grâce à ce genre de répliques que j'aime autant ce Nuzlocke En tout cas c'est cool de voir que l'équipe ne se laisse pas abattre ^^
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Sam 28 Nov 2020 - 12:23 | |
| - Spoiler:
- Mitsu a écrit:
- Parfaitement raccord avec ton article à ce que je vois x)
C'est vrai que la coïncidence est rigolote, mais l'intervention d'Annette à ce moment de l'histoire était prévue depuis plus longtemps. D'ailleurs, fun fact, il était aussi prévu au début que ce soit Annette qui aille chercher Eevee sur l'île Mirage pour lui ramener Dolorès.
- Chapitre 44:
Chapitre 44 : In ze boîte Quand Eevee entra dans sa boîte PC, la première chose qu’il vit fut… une forêt. Eevee : J’avoue… je m’attendais pas à ça. Annette : Oh, tu sais, c’est une boîte PC. Tu peux changer l’environnement à ta guise. Eevee : On va laisser comme ça, c’est bien. Soudain, deux boules de poils… enfin, lignes de poils, débarquèrent devant Eevee, en train de se battre furieusement l’une contre l’autre. Eevee : Woh ! Fou Furet : J’vais t'défoncer ! Teruf Uof : J’vais t’défoncer d’abord ! Eevee les saisit tous les deux par la peau du dos. Eevee : Eh, qu’est-ce qu’il se passe ici ? Fou Furet : Cet enfoiré pionce sur mon terrain ! Teruf Uof : Même pas vrai, on avait dit que le quatrième bouleau à partir de la table de ping-pong, il était à moi ! Fou Furet : Non, il est à moi ! Eevee : Déjà, est-ce que c’est pas complètement con de se battre dans une boîte PC, ou vous êtes constamment et automatiquement soignés ? Fou Furet : Euh… Teruf Uof : Oh merde… Eevee : Ensuite, calmez-vous, sinon je vous pose l’un dans une boîte désert, et l’autre dans une boîte banquise. Les deux ravalèrent leur salive. Eevee : Enfin… vous avez une table de ping-pong ? Annette : Oui, vers le milieu de la boîte. Eevee : Eh bien allons y jeter un oeil. Annette : OK, suis moi. Alors qu’elle suivait Eevee, l’équipe fut abordée par un autre Pokémon du PC. Jolly : Madame, j’ignorais qu’une Morphéo pouvait être aussi charmante que ça. Zoé se retourna vers le Ponyta, qui tenait une fleur entre ses dents. Zoé : Euh… merci, je crois… Jolly : Quand je vous vois comme ça, je n’ai qu’une envie, c’est que l’on parte ensemble au grand galop, vous sur mon dos, vers les horizons infinis des steppes… Zoé : Je doute que des steppes aussi grandes existent à Hoenn. Et pourquoi monterais-je sur votre dos, alors que je lévite ? Jolly : Voyons, ne soyez pas aussi terre-à-terre, c’est une image. N’êtes vous point familière aux choses de… l’amour ? Zoé : L’amour ? Je… je sais pas, je crois pas, je suis jamais tombée amoureuse… Jolly : Allons, laissez-moi vous montrer. Je vous emmènerais jusqu’au bout du monde, et… Fantine s’interposa entre les deux. Fantine : Eh, Don Juman, t’as pas compris qu’elle n’est pas intéressée ? Jolly : Humph. Ce n’est pas la peine d’être aussi grossière. Le Ponyta s’en alla vers Scarlet. Jolly : Excusez-moi, ma chère, ne nous sommes-nous pas déjà vus ? Bul s’interposa entre les deux. Bul : Toi ! J’me souviens de toi ! T’essaies de me voler ma Scarlet !? Jolly : Oh, euh… je dois y aller ! Le Ponyta s’en alla au galop, alors qu’une petite Kraknoix sortit du sol. Lullabie : Faîtes pas gaffe à lui. Il fait ça à toutes les filles qu’il croise. Elle montra du bout de la patte un petit étang, ou barbotait Asui la Ptitard. Jolly s’en approcha. Jolly : Excusez-moi, Milady… Asui cracha un petit jet d’eau dans le museau du Ponyta. Jolly : Oh, crotte de bique ! Le Ponyta repartit en courant. Au même moment, juste à côté, Pamela la Chétiflor courait en ligne droite mais trébucha soudainement et tomba par terre. Lullabie : Et Jolly, tu t’approches plus d’Etemay, hein ? Je t’ai à l’oeil ! Eevee : Eh, mais je me souviens de toi ! Tu m’as attaqué violemment dans la Tour Mirage ! Lullabie : Hein ? Ah oui, c’est vrai. Eevee : Mais pourquoi ? Lullabie : Eh, y avait une dame qui avait élu domicile au sommet et qui m’a demandé de monter la garde. Elle me donnait des Pokéblocs en échange. C’est tout ce que je sais. Eevee, soupirant : Bon… c’est pas grave, c’est du passé. Elle est ou, cette table de ping-pong ? Lullabie : Juste là, derrière ce buisson. Mais bon, les matches y sont plutôt à sens unique. Eevee : Comment ça ? Lullabie : Bah, dans cette boîte, il y a une divinité du ping-pong. Absolument imbattable. Toute la boîte a essayé plusieurs fois, personne n’a réussi. Eevee : Tant que ça ? Lullabie : Vois par toi-même. Là, je crois que c’est Smoker qui retente sa chance. Eevee regarda de l’autre côté du buisson, et vit le pauvre Chartor tenter tant bien que mal d’agiter la raquette qu’il tenait entre ses dents pour renvoyer la balle, mais rien à faire, son adversaire renvoyait tout. Et son adversaire était… Eevee : F-flash !? Lullabie : Ouais. Eevee : M-mais… comment iel tient sa raquette ? Lullabie : Elle est collée à son corps par l’électricité statique. Eevee : Et… comment iel donne des coups ? Lullabie : En bondissant, et en tournant sur ellui-même. Eevee : Et ça marche ? Lullabie : Les Électrode sont très rapides. Sa vitesse fait la moitié du travail, son astuce le reste. Je l’étudie depuis longtemps, mais… il n’y a aucune faille dans son jeu. Sur le côté de la table, Nicole la Cadoizo annonça le score. Nicole : Ca fait… 11 points à 2 pour Flash, qui remporte ce match ! Smoker : Argh… Flash : T’en veux pas, Smoker. T’as vachement bien joué. Tu réussiras la prochaine fois. Le Chartor s’en alla tristement, en posant sa raquette sur la table. Mais à peine quelques secondes plus tard, Bul saisit la raquette d’une main et tapa sur la table de l’autre. Bul : Je prends la prochaine ! Flash : Oui ? C’est pour un match ? Bul : Ouais ! Scarlet : mais mooon coeur… depuis quaaand tu sais faaaire du ping-pong …? Bul : Depuis longtemps ! Avant de rejoindre l’équipe, j’étais champion de la Route 113 ! Lullabie : C’est peine perdue. Personne ne peut battre Flash. Eevee : N’en sois pas si sûre. Je connais bien Bul. Il est très rapide et agile. Je pense qu’il a ses chances… Lullabie : On va voir ça…
Environ deux heures plus tard. Nicole : Et ça fait donc… 63 points chacun ! Eevee : Le match est vachement serré… Lullabie : C’est clair… Bul est vraiment un pro. C’est comme s’il devinait toutes les balles de Flash. Mais iel n’a pas l’intention de laisser la victoire lui échapper… Flash et Bul se regardaient dans les yeux, mais soudain, Bul jeta sa raquette par terre. Bul : Ça suffit ! Ça ne mène à rien ! Il faut trouver un moyen de nous départager ! Flash : Ouais. Bul : Que dirais-tu d’une course !? Flash : Une… course ? Bul : Ouais ! Eevee, passe moi ton Pokénav ! Eevee : Euh… ok… Bul bidouilla la machine quelque temps, mais… Bul : Raaah ! J’y comprends rien ! Eevee : Normal, il est même pas allumé. Qu’est-ce que tu veux ? Bul : La carte ! Eevee : Ok, attends une seconde… Eevee repris le Pokénav, afficha la carte et le rendit à Bul, qui le montra à Flash. Bul : On est là ! Si on passe par Mérouville, Vergazon, Lavandia, puis qu’on remonte en haut, on revient au point de départ ! Scarlet : tu veeeux faire tooout le tour du moont chminée…? mais c’est suuuper loin… Bul : C’est pas ça qui va m’intimider. T’en dis quoi ? Flash réfléchit une seconde, avant de répondre Flash : Marché conclu. Je vais te faire la misère ! Ainsi, les deux concurrents ressortirent de la boîte. Lullabie : Incroyable… il a égalé Flash ! Mais des deux, qui est le plus fort ? Eevee : Ben, je pense qu’on aura bientôt notre réponse… Nicole : Au fait, Eevee, est-ce que mon cadeau t’a plu ? Eevee : Ton cadeau ? Nicole : Oui, celui que je t’ai offert quand tu m’as capturée. Eevee : Ah oui… ce caillou trouvé par terre que tu m’avais offert. Je dois encore l’avoir. Le dresseur fouilla dans son sac et en ressortit la petite pierre, irisée et parfaitement sphérique. Soudain, Az le Taupiqueur sortit du sol. Az : Eh ! Elle est très jolie, cette pierre ! Elle doit avoir de la valeur, foi de chasseur de trésor ! Annette, réajustant ses lunettes : Eh, mais… Eevee : Quoi ? Annette : Je suis pas experte mais… oui, je crois bien que c’est une méga-gemme !
À suivre…
- Pokémon:
|
| | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 20 Déc 2020 - 20:50 | |
| - Spoiler:
- Sylveon a écrit:
- Eevee : Déjà, est-ce que c’est pas complètement con de se battre dans une boîte PC, ou vous êtes constamment et automatiquement soignés ?
Oh, cela donne un combat digne de la mythologie grecque ... Imaginez, les deux furets rivaux condamnés à s'affronter sans fin sans jamais qu'aucun ne puisse blesser l'autre ... - Sylveon a écrit:
- Eevee : Ensuite, calmez-vous, sinon je vous pose l’un dans une boîte désert, et l’autre dans une boîte banquise.
Ça c'est de la menace Aaaaaah, mais ce suspense ! J'ai envie de savoir qui va rejoindre l'équipe ! ... Et j'ai un mauvais pressentiment pour ce tour du Mont Chimnée ... Je sens qu'il va se passer un truc .. S'il vous plaît, pas Bul !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Pikanyan
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 10 Jan 2021 - 14:26 | |
| J'ai l'impression que tout les nuzlockes que je lis sur ce site sont tellement bien que j'arrive beaucoup trop vite au dernier chapitre publié Sinon, j'ai adoré la promenade dans la boite PC, de voir toutes les relations entre les différents membres du PC ! Par contre, l'hécatombe était horribleuh, autant celle chez Voltére ne m'a pas fait grand effet, autant j'étais attaché à ces trois la Hate de voir qui rejindra l'équipe ! Si on enléve tout les types Feu, Sol, Combat, Spectre, Vol et Dragon, et sans compter Fouinar et Linéon, il reste 5 pokémon susceptibles de rejoindre l'équipe |
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 31 Jan 2021 - 21:52 | |
| - Spoiler:
Han la réf dans le titre, j'me souviens de ce truc :y Vraiment cool et une très bonne idée ce voyage à travers les boîtes PC !
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 23 Mar 2021 - 18:50 | |
| Wozah j'ai rattrapé mon retard. - Spoiler:
NOOON PAS LOGAAAN C'était mon préféré... J'aimais aussi beaucoup Kashu, et coup dur aussi pour Piko ! Mince alors. J'ai quelques idées sur qui pourrais remplir l'équipe mais je ne pense pas être en mesure de faire une vraie prédiction, je ne joue pas si stratégiquement. Curieuse donc de découvrir qui s'ajoutera aux rangs (même si j'ai un bon feeling pour Flash quand même).
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mer 9 Juin 2021 - 2:42 | |
| Je me transforme vraiment en Sylveoine Daniel, en fait. - Réponses:
- Bubuyog a écrit:
- Oh, cela donne un combat digne de la mythologie grecque ... Imaginez, les deux furets rivaux condamnés à s'affronter sans fin sans jamais qu'aucun ne puisse blesser l'autre ...
Sisyphe n'a qu'à bien se tenir. - Bubuyog a écrit:
- Et j'ai un mauvais pressentiment pour ce tour du Mont Chimnée ... Je sens qu'il va se passer un truc .. S'il vous plaît, pas Bul !
- Pikanyan a écrit:
- J'ai l'impression que tout les nuzlockes que je lis sur ce site sont tellement bien que j'arrive beaucoup trop vite au dernier chapitre publié
Sinon, j'ai adoré la promenade dans la boite PC, de voir toutes les relations entre les différents membres du PC !
Par contre, l'hécatombe était horribleuh, autant celle chez Voltére ne m'a pas fait grand effet, autant j'étais attaché à ces trois la - Mitsu a écrit:
- Han la réf dans le titre, j'me souviens de ce truc :y
Vraiment cool et une très bonne idée ce voyage à travers les boîtes PC ! Merci. Contente que ça vous plaise. - Bubuyog a écrit:
- Aaaaaah, mais ce suspense ! J'ai envie de savoir qui va rejoindre l'équipe !
- Pikanyan a écrit:
- Hate de voir qui rejindra l'équipe ! Si on enléve tout les types Feu, Sol, Combat, Spectre, Vol et Dragon, et sans compter Fouinar et Linéon, il reste 5 pokémon susceptibles de rejoindre l'équipe
- jojoelle a écrit:
- Mince alors.
J'ai quelques idées sur qui pourrais remplir l'équipe mais je ne pense pas être en mesure de faire une vraie prédiction, je ne joue pas si stratégiquement. Curieuse donc de découvrir qui s'ajoutera aux rangs (même si j'ai un bon feeling pour Flash quand même). Il est temps de mettre fin à ce suspense insoutenable…
- Chapitre 45:
Chapitre 45 : En route vers Algatia Annette, Eevee et son équipe étaient ressortis de la boîte. Annette feuilletait un livre sur les pierres rares. Annette : Du coup, je peux te confirmer que c’est une Branettite. Eevee : C’est cool. J’ai justement une Branette. Fantine : Quelle cocasse coïncidence. Annette : Oh, attends… L’informaticienne fouilla dans une pile de fatras et en ressortit un bracelet. Annette : Tiens. Eevee : Qu’est-ce que c’est ? Annette : Un méga-bracelet. La gemme sésame qui y est sertie m’a été donnée par le professeur Kosmo, qui l’a trouvée sur le Site Météore. Eevee : Ooh. D’ailleurs, faudra que j’aille lui rendre son météorite, à celui-là. Annette : Il me semble qu’il n’est pas chez lui en ce moment. Mais bref, ce bracelet te sera nécessaire pour accomplir une méga-évolution. Prends-le, je n’en ai pas l’utilité. Eevee : Merci, t’es une pote. Annette : Hehe… vois ça comme un dédommagement. Eevee : Pour quoi ? Annette : Oh, j’ai oublié de te prévenir. J’ai oublié de refermer l’accès à la boîte PC et un de tes Pokémon s’est enfui. Eevee : Qui ça ? Annette : Pamela la Chétiflor. Eevee : Oh… bon, c’est pas grave. Si c’est ce qu’elle voulait, je vais pas la forcer. Scarlet : au faaait… eevee… tu as choisi qui complèèètera ton équipe …? Eevee : Ben… la plupart des Pokémon dans cette boîte PC ont un type en commun avec l’un d’entre vous. Quant aux autres, ils m’ont quand-même l’air relativement incompétents. Cela dit, il y a bien un Pokémon qui se démarque… Zoé : Je crois que Bul et Flash sont revenus.
Tout le monde quitta la cabane, pour voir le Colossinge et l’Électrode arriver en même temps. Mais ils ne courraient plus. Ils marchaient et roulaient côte à côte, et riaient de bon cœur. Eevee : Alors ça, c’est inattendu. Fantine : Je te le fais pas dire. Zoé : Je comprends pas. Qui a gagné la course ? Bul : Peu importe ! Flash : Ouais. Au cours de la course, on s’est mis à discuter, et c’est là que j’ai découvert que Bul, en plus d’un rival honorable, était un type formidable. Bul : Ouais, la même ! Du coup, on a décidé de devenir meilleurs amis pour la vie ! Scarlet : c’est pas un peeeu prématuré …? Bul : Rien n’est jamais prématuré concernant l’amitié ! Eevee, t’as intérêt à l’inclure dans l’équipe ! Eevee : T’en fais pas, c’était mon intention. Bon, Annette, on va repartir pour Algatia. Merci pour tout. Annette : Pas de souci. On devrait s’échanger nos Pokénav pour garder le contact. Si t’as besoin de quelqu’un pour te transporter à Algatia, je connais quelqu’un.
Le lendemain, à Nénucrique, Eevee héla un homme sur un petit bateau à l’embarcadère. Eevee : Bonjour. C’est vous qu’Annette envoie ? ??? : Affirmatif. Vous êtes Eevee, c’est ça ? Je m’appelle Aragon. Eevee : Vous pouvez nous conduire à Algatia ? Aragon : Pas de souci. Montez à bord et nous partons. Zoé : Euh, sauf votre respect, il y a de gros nuages à l'horizon. Ce n’est peut-être pas prudent de prendre la mer maintenant. Le vieux marin leva la tête au ciel et se mit à hurler. Aragon : Lok Vah Koor ! Soudain, les nuages dans le ciel se dissipèrent, laissant apparaître un ciel azur. Aragon : Voilà. Plus de nuages. Eevee : Mais… comment vous avez… Aragon : Ça, c’est mon petit secret. Allez, montez.
Le bateau mit les voiles. Après vingt minutes d’un voyage sans encombre. Bul : Ouais ! Le Airmure m’a dit que j’étais pas cap d’atteindre l’autre bout de la vallée avant lui ! Bah on a fait la course ! Et je l’ai complètement coiffé au poteau ! Flash : Hahaha, bien fait pour lui. Ça lui apprendra à fanfaronner. T’es le meilleur, mon pote. Bul : Héhéhé, n’en fais pas trop. On sait tous les deux que c’est toi, lea meilleur·e, maon pote ! Les deux se remirent à rire bruyamment. Les autres les observaient de loin. Scarlet : eh beeen… ils ont pas arrêêêté depuis hier… Fantine : Ils sont vraiment passés de rivaux à meilleurs amis en si peu de temps ? Eevee : C’est une bonne chose qu’ils s’entendent bien. Nimbus : Ouais ! On est tous amis ! L’Altaria s’approcha de Bul et Flash et les enlaça dans ses ailes duveteuses. Eevee : Bon, Fantine. L’arène d’Algatia est spécialisée dans le type Psy. Tu y auras donc un avantage certain, mais il te faudra beaucoup d’entraînement, pour parvenir à maîtriser ta méga-évolution. Je… veux plus d'autres morts. Fantine : T’en fais pas. Je vais mettre les bouchées doubles pour y arriver. Eevee : Impeccable. Fantine : Je dirais même plus, deux peccables. Ce calembours douteux jeta un froid. Personne n’osait dire quoi que ce soit. Ce silence fut brisé par Zoé, qui laissa échapper un rire. Eevee : Euh… Zoé, tu trouves ça drôle ? Zoé : Euh… Non, pas vraiment… En fait, cette blague était tellement forcée et tirée par les cheveux, que c’en était absurde… c’est ça qui m’a fait rire. Eevee : Hmmm… c’est vrai que vu sous cet angle… Scarlet : ouais… pourquoooi pas… Fantine : Ben… merci, Zoé. Aragon : Gamin, on va avoir un problème. Eevee : Quoi ? Le dresseur se retourna, et vit avec stupeur que devant le bateau se dressait un immense mur bleu. Eevee : Qu’est-ce que c’est que ce machin !? Aragon : Visiblement, c’est le vieil Elmer. Eevee : Quoi ? Aragon : C’est comme ça que les marins du coin l’appellent. C’est un Wailord sauvage. Et un plus gros que la moyenne. Un dominant, qu’ils disent. Il passe souvent dans le coin, et personne sait vraiment pourquoi. Il doit se sentir à l’étroit entre toutes ces îles. Toujours est-il que sa présence complique un peu la navigation. Zoé : On pourrait pas lui demander de partir ? Aragon : Il est trop grand pour nous entendre. Les marins ont déjà essayé. Bul : Alors on lui explose la face ! Aragon : C’est ça. Et après, comment vous comptez le déplacer ? Bul : Bah… Eevee : C’est bon, c’est réglé. Aragon : Q-quoi ? En effet, le mastodonte avait disparu, et la voie vers Algatia était libre. Aragon : Mais… comment ? Aragon vit qu’Eevee tenait une Hyper Ball dans sa main. Aragon : Oh… bien vu, gamin. Allez, reprenons notre route.
À suivre…
- Pokémon:
- Note:
Concernant Pamela : à l'origine, elle devait rejoindre l'équipe à la place de Flash, mais elle est morte à l'entraînement. Enfin, pour être honnête, j'en suis même pas sûre. J'ai repris ma partie après des plombes sans y toucher, et elle était dans la boîte des morts. Si ça se trouve, c'était juste une erreur de placement lol. L'ambiance ayant déjà été assez lourde récemment (enfin, “récemment”, vous me comprenez), je voulais pas raconter encore une mort, alors je l'ai écartée de manière un peu plus douce.
|
| | | Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Sam 12 Juin 2021 - 21:53 | |
| C'est cool de retrouver ton Nuzlocke ! ^^ - Divulgâcheur:
Ah c'est une bonne idée de donner un peu d'importance à Aragon ! En plus... - Sylv' a écrit:
- Aragon : Lok Vah Koor !
...ça c'était très drôle x) Sympathique chapitre !
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mer 14 Juil 2021 - 22:20 | |
| - Answers:
- Mitsu a écrit:
- En plus...
- Sylv' a écrit:
- Aragon : Lok Vah Koor !
...ça c'était très drôle x) Merci. Même si tout le monde a pas forcément eu la réf, ça me fait rire d'imaginer les champions Dragon balancer des thu'um. - Mitsu a écrit:
- Ah c'est une bonne idée de donner un peu d'importance à Aragon !
Merci. Bon, une auteure plus douée aurait prévu ça plus en avance pour faire la même avec tous les membres du Conseil 4, mais eh !
- Chapitre 46:
Chapitre 46 : Le vieil Elmer Algatia. Le bateau d'Aragon accosta à l'est de l'île. Bul : Attends, t'es sûr·e de toi !? Les Carvanha, c'est des bébés Sharpedo !? Flash : Je te jure. Bul : Mais il se ressemblent pas du tout ! Aragon : Et pourtant, c'est bien vrai. Il y avait d'ailleurs un chant de marin là dessus. Ça faisait "Carvanha, tutududutudu…" et je me souviens plus de la suite. Eevee : Au fait, merci pour le trajet, monsieur Aragon. Aragon : Pas de problème, gamin. Maintenant, je vous laisse, on m'attend à Eternara. Et ainsi, le bateau repartit. Fantine : Alors, Eevee, qu'est-ce que tu vas faire à propos de ce Wailord ? Eevee : Il a l'air puissant. Mais sa taille risque d'être un problème. Je vais en discuter avec Annette. En attendant, il se fait tard. Allons nous reposer, demain, c'est entraînement !
L'équipe s'installa à l'hôtel du Centre Pokémon pour la nuit. Le soir même, alors que tout le monde dormait, Fantine sortit du bâtiment. À l'extérieur, elle trouva Zoé, qui observait le ciel étoilé. La Morphéo ne tarda pas à remarquer la Branette. Zoé : Oh, c'est toi, Fantine ? Tu arrives pas à dormir ? Fantine : Nan… je crois que c'est cette histoire de méga-évolution. Je sais pas trop quoi penser de tout ça. Zoé : Tu as peur de ce que ça pourrait te faire ? Fantine : C'est pas vraiment ça. C'est surtout que… Eevee a l'air de vraiment compter sur moi pour cette arène Psy. Je peux pas le décevoir, ou… il y aura d'autres… Zoé : Je comprends. Moi, quand je suis stressée, j'adore regarder le ciel étoilé. Je trouve ça apaisant. Fantine leva les yeux au ciel, et resta immobile comme ça un moment. Fantine : Eh, t'as raison. C'est plutôt apaisant. Zoé : En plus, il fait beau ce soir. Il n'y a pas de nuages, on voit bien les étoiles. Fantine : C'est vrai… Zoé : Fantine… Fantine : Oui ? Zoé : Moi, je crois en toi. Je suis sûre que tu arriveras à maîtriser la méga-évolution, et à battre cette arène. T'es très forte, tu nous l'a déjà montré plus d'une fois. Fantine : E-eh, arrête… Tu vas me faire rougir. Zoé : J'exagère pas. Et puis, regarde moi. Je sais même pas me battre. Je suis un fardeau. Fantine : Eh, qu'est-ce que tu racontes ? Zoé : Vous êtes tous super forts, et moi, je ne fais que regarder pendant les combats. À quoi est-ce que je vous sers, hein ? Fantine : Ben, t'es assez douée pour me remonter le moral. C'est déjà pas mal, je trouve. Zoé : Euh… héhé… c'est gentil, mais je peux pas m'empêcher de penser que je fais tâche au sein de l'équipe. C'est comme au labo… Fantine : Au labo ? Zoé : Au labo du Centre Météo. On était plusieurs Morphéo élevés là bas. Et j'ai toujours été moquée, et mise à l'écart. Parce que je savais pas me battre. Parce que le professeur Lamé s'occupait plus de moi, et qu'ils me traitaient de fayotte. À cause de ma couleur aussi… Fantine tiqua à cette remarque. Elle se mit à dévisager Zoé. Fantine : Eh, c'est vrai. T'es chromatique ! Zoé : Quoi, tu l'avais jamais remarqué !? Fantine : Héhé, désolée. Mais je te comprends. Je sais ce que c'est d'être rejetée. Zoé : Ah bon ? Fantine : Ouais. Avant d'être une Branette, j'étais une poupée. J'ai appartenu à une dizaine d'enfants. Et ils m'ont tous abandonnée. Zoé : Vraiment ? Fantine : Ouais. Et la dernière, je crois que c'était la pire. C'était une petite fille avec qui tout se passait très bien. Et puis un beau jour, elle est partie sans moi et elle n'est plus jamais revenue. Je crois que c'est ce choc qui m'a fait devenir une Branette… Zoé : Mais c'est terrible ! Pourquoi ils ont fait ça ? Fantine : Je sais pas, mais… si c'est arrivé 10 fois, c'est sûrement que le problème vient de moi… Zoé : Dis pas ça, Fantine ! Moi, je te connais, et t'es une fille géniale. C'est juste ces enfants qui étaient trop bêtes pour le voir. Fantine : Ah bon ? Ben c'est la même chose pour toi et les autres Morphéo du labo. La Morphéo resta silencieuse un moment, avant de se mettre à rire. Fantine : On dirait que tu vas mieux. Zoé : Oui… on dirait que toi aussi, tu es douée pour me remonter le moral. Fantine : Dans ce cas, c'est win-win. Bon, je crois que je vais aller me coucher. Je dois être d'attaque demain.
Le lendemain matin, Eevee téléphona à Annette. Eevee : Sérieux ? C'est déjà prêt ? Annette : Oui. Tu peux récupérer sa Pokéball dans ton PC. Tu sais, c'était pas grand chose. Il m'a suffi de trafiquer un peu le rayon rétrécisseur de la ball. Eevee : Merci, Annette. T'es vraiment une pote.
Avec son équipe au complet, Eevee se rendit vers la Grotte Tréfonds, au nord d'Algatia. Une fois sur place, il sortit pour la première fois Elmer de sa Pokéball. Et contrairement au monstre immense vu la veille, il était désormais à peine aussi gros qu'un Poissoroy. Elmer : Qu'est-ce que… Eevee : Bonjour, Elmer. Désolé, ça doit vous faire un peu bizarre. Elmer : En effet. Mais qu'est-ce que tu m'as fait ? Eevee : Une amie à moi a modifié votre ball pour que vous puissiez apparaître à une taille plus réduite. Normalement, cela n'a pas réduit votre capacité au combat. Elmer : Je vois… Eh bien, pourquoi pas après tout… Eevee : Vous voulez bien rejoindre mon équipe ? Elmer : D'accord, mon petit. Si ça peut me permettre d'égayer mes vieux jours… Fantine s'approcha d'Eevee, et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Le dresseur se tourna vers Zoé et la dévisagea. Eevee : Eh, c'est vrai ! Zoé, t'es chromatique ! Zoé : Eh, je vais finir par me véxer ! Eevee : Bref. Écoutez moi bien, je vais vous donner ma stratégie pour l'arène d'Algatia.
À suivre…
- Pokémon:
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Lun 2 Aoû 2021 - 16:01 | |
| Salut les loulous. On se retrouve pour un nouveau chapitre. Un peu plus long que d'habitude, mais il faut bien ça pour l'arène d'Algatia. Et vous savez ce qu'on dit : plus c'est long, plus c'est long. - Chapitre 47:
Chapitre 47 : L'arène d'Algatia Arène d'Algatia, dans une petite pièce, uniquement reliée à l'extérieur par un téléporteur.
Lévy : Eh, Tatia ? Est-ce que tu sens ça ? Tatia : Oui, Lévy. Un dresseur vient d'entrer dans l'arène. Lévy : Héhé. Combien de temps avant qu'il reparte en pleurant face à nos adeptes du combat double ? Tatia : Haha. Probablement quelques minutes.
Soudain, le mur juste derrière les deux champions vola en morceaux. Lévy, se retournant : Qu'est-ce que Tatia, se retournant : c'était que ça ? Bul : C'est bien comme ça !? Eevee : Parfait, Bul. Tu peux disposer. Salut les jeunes. Lévy : Toi, comment as-tu pu Tatia : vaincre si facilement nos dresseurs ? Eevee : C'est simple, ils étaient sur des machins qui tournent, je les ai fait tourner jusqu'à ce qu'ils tombent malades.
Un Kinésiste apparut juste derrière Eevee, le visage vert.
Kinésiste : Je… démissionne… Eevee : Bon, ça vous dit qu'on se batte ? Lévy et Tatia, en même temps : Héhé, viens jouer avec nous, Eevee. Eevee : Comment vous connaissez mon nom ? Lévy : En lisant ton esprit. Mais rassure toi, Tatia : on ne le fera pas pendant le combat, c'est contre les règles de la Ligue.
Nicole la Cadoizo apparut en volant derrière Eevee et se posa sur son épaule.
Eevee : T'es sûre de vouloir assister à ce combat ? Nicole : C'est l'inauguration de la gemme que j'ai trouvée, je veux assister à ça. Eevee : Bon, si t'insistes. Et sinon, quelqu'un a vu Nimbus ? Scarlet : il s'est peeerdu en chemin… Eevee, soupirant : Évidemment. Lévy : Zia ! Tatia : Gomez !
Une Xatu et un Kaorine se téléportèrent au milieu du champ de bataille.
Eevee : Bon. Fantine et Elmer, c'est à vous de jouer. Elmer : Très bien. Fantine : Allez… c'est parti ! Zoé : Fantine, ça va aller ? Tu m'as pas l'air confiante… Fantine : T'en fais pas, Zoé. Je vais réussir… J'ai la méga-évolution de mon côté…
Les quatre adversaires se faisaient face, se regardant dans le blanc (ou le rouge) des yeux. Personne n'osait faire le premier mouvement. C'est finalement Lévy qui se lança.
Lévy : Zia, lance Prescience.
La Xatu écarta les ailes et fixa Elmer, les yeux brillant d'une lueur bleue.
Eevee : Bon, ça servira à rien d'y aller avec des pincettes. Fantine, t'es prête ? Fantine : Vas-y. Eevee : OK. Lance Griffe Ombre sur le Kaorine !
La Gemme Sésame au poignet d'Eevee, et la Branettite au bras de Fantine brillèrent de concert. Une fermeture éclair apparût entre ses jambes, s'ouvrit, et une paire de jambes roses en sortit. De même, des tirettes apparurent sur ses bras, et d'énormes griffes acérées roses en sortirent.
Lévy : Oulah, qu'est-ce que Tatia : c'est que ça ? Zoé : Fantine…
Sur ses étranges nouvelles jambes, Fantine fonça à toute vitesse sur Gomez, les griffes sorties.
Lévy : Ho ho… Gomez, Force Cosmik !
Habité par un pouvoir stellaire, le Kaorine augmenta sa résistance. Quand Fantine le frappa de ses griffes démoniaques, Gomez parvint à encaisser l'attaque, mais de justesse.
Fantine : Héhé… Ces griffes sont encore plus puissantes que je l'aurais crû. Elmer : Bon, gamin, j'imagine que tu veux que j'arrose le champ de bataille avec mon Surf ? Eevee : Oulah, je préférerais éviter. Tu vas blesser Fantine. Elmer : Hein ? Pas du tout. Suffit de savoir viser.
Le Wailord fit s'abattre une grosse vague sur le champ de bataille, qui esquiva Fantine de peu, mais frappa les Pokémon Psy de plein fouet. Zia resta imperturbable, mais Gomez, déjà bien amoché, s'évanouit sous la trombe d'eau.
Lévy : Je vois. Tu n'es pas trop mauvais. Tatia : Gomez, reviens. Séléna, à l'attaque !
Le Kaorine laissa sa place à une Séléroc.
Lévy : Zia, lance Vœu !
La Xatu tendit à nouveau les ailes, et leva les yeux au ciel, prononçant une incantation incompréhensible.
Eevee : Fantine, Griffe Ombre sur Zia ! Fantine, d'une voix plus grave et déformée : Héhé, celle-là, tu vas pas la voir venir !
La Branette fonça à toute vitesse sur Zia et la griffa si violemment que l'oiseau d'habitude si stoïque recula de quelques mètres et retomba inconsciente aux pieds de son dresseur.
Lévy : Zia ! Fantine, toujours avec sa voix étrange : Héhé, je vous prends tous un par un ! Lévy : Tu es trop arrogante, tu as besoin Tatia : qu'on te remette à ta place. Séléna, Psyko !
La Séléroc surgit derrière Fantine et lui asséna une puissante attaque psychique. Elle la sentit passer, et sentit sa résistance diminuer.
Lévy : Zia, tu t'es bien battue, reviens. Esteban, vas-y !
Un Séléroc apparut sur le champ de bataille. Esteban et Séléna lévitaient autour de Fantine, encore sonnée par l'attaque Psyko.
Elmer : Grave erreur, petit. Lévy : Comment Tatia : ça ? Elmer : Envoyer un nouveau Pokémon avant même que j'ai pu agir, grave erreur. Lévy : Je vois pas le problème, on a Tatia : toujours fait comme ça à Hoenn. Elmer : Regardez en haut.
Une nouvelle vague s'abattit sur le champ de bataille. Une fois encore, elle évita soigneusement Fantine, mais frappa de plein fouet les deux Pokémon astraux. Ils reculèrent, laissant à Fantine une occasion de se dégager.
Fantine : Eh, j'aurais pu m'en sortir toute seule. Elmer : Pas sûr, gamine. En plus, tu m'as l'air salement amochée. Fantine : Je t'ai pas sonné, l'ancêtre ! Zoé : Fantine, qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'es pas dans ton état normal… Fantine : Toi aussi, la rapetou. Boucle là ! Zoé : Quoi ? Eevee : Elmer a raison, Fantine. Retourne dans ta Pokéball. Fantine : Même pas en rêve. Je vais tous les défoncer, tu vas voir ! Lévy : Héhé. Esteban, lance Éboulement !
Le Solaroc invoqua un grand nombre de roches au plafond, qui tombèrent en même temps sur Elmer et Fantine. Prise de court, la Branette n'eut pas le temps de s'écarter à temps. Mais au dernier moment, elle sentit une force la pousser dans le dos. Elle esquiva de justesse la chute de pierres.
Fantine : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Eevee : Nicole !
Fantine remarqua au milieu des pierres la petite Cadoizo, couchée à plat ventre.
Fantine, retrouvant sa voix normale : Nicole ! Pourquoi t'as fait ça ? Nicole : Ce serait… le déshonneur si… un de mes cadeaux… se cassait aussi vite… Zoé : Nicole, non ! Nicole : Dites aux enfants… que y'aura pas de tournée cette année…
Et sur ces mots, la Cadoizo rendit son dernier souffle. Fantine fixa son cadavre en écarquillant les yeux.
Flash : Euh, c'est pas pour gâcher le moment, mais la Séléroc se retourne vers Fantine. Eevee : Merde. Fantine, reviens. Fantine : …d'accord. Tatia : Séléna, Psyko !
Fantine se cacha dans sa Pokéball, tandis que Flash s'interposa pour prendre l'attaque.
Eevee : Flash, ça va ? Flash : On va dire que j'ai connu pire, mais j'ai connu mieux aussi. Eevee : Elmer, c'est le moment d'attaquer maintenant.
Mais le vieux Wailord avait été sonné par les chutes de pierres, et était trop étourdi pour attaquer.
Eevee : Et merde…
Soudain, une lumière blanche enveloppa Esteban, et ses blessures se guérirent.
Lévy : Tiens, on dirait que Tatia : le vœu de Zia s'est réalisé.
Au même moment, une attaque psychique, sortie de nulle part, toucha Elmer de plein fouet.
Lévy : Et ça, c'était Tatia : son attaque Prescience. Eevee : Elmer, ça va ? Elmer : T'en fais pas, gamin. Je suis robuste. Juste un peu sonné… Eevee : On est mal, là. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Flash : T'en fais pas, j'ai une surprise dans ma manche. Eevee : Dans… ta manche ? Flash : Ne joue pas sur les mots, tu m'as bien compris·e. Par contre, je serais pas contre un petit remontant.
Eevee dévissa le bouchon d'une Hyper Potion et la lança à Flash, qui l'attrapa avec ses dents et l'avala cul sec.
Flash : Aah, ça fait du bien ! Zoé : C'est pas censé être un médicament en spray normalement ?
Flash invoqua un Mur Lumière devant ellui et Elmer.
Eevee : Bien vu ! Ça va nous permettre de souffler un peu. Lévy : Esteban, Force Cosmik ! Tatia : Séléna, Prescience ! Eevee : Ils commencent à me gonfler, ces deux-là. Flash, Elmer, concentrez vos attaques sur Séléna. C'est la plus affaiblie des deux. Flash : Ouais ! Elmer : Roger !
Flash lança un puissant Tonnerre sur la Séléroc, qui commença à chanceler. Elmer lança une nouvelle attaque Surf, qui acheva de mettre KO le Pokémon Météorite.
Tatia : Oh, non, Séléna. Lévy : Esteban, venge la.
Le Solaroc était resté dans son coin, continuant d'accumuler les attaques Force Cosmik.
Lévy : Haha, vous ne vaincrez pas Esteban Tatia : désormais, il est trop résistant. Fantine : Ah ouais, on parie ?
Tout le monde se retourna vers Fantine, qui était ressortie toute seule de sa ball.
Zoé : Fantine ? Fantine : Désolée pour tout à l'heure, j'ai un peu perdu les pédales. Mais je me suis dit que le moindre des hommages à rendre à Nicole, c'est de terminer ce combat avec la méga-évolution. Eevee : Tu marques un point. Fantine : Tu me files un petit remontant ? Eevee : Tiens.
Eevee tendit à Fantine une Hyper Potion. La Branette déboucha la bouteille et l'avala goulûment.
Zoé : Je vous assure, c'est pas comme ça qu'on est censés s'en servir. Lévy : Toi ? Comment est-ce qu'une Branette Tatia : stupide et arrogante pourrait nous battre ? Fantine : Regardez, et admirez !
Fantine fonça sur Esteban, et lui asséna une rafale d'attaques Griffe Ombre, plus puissantes les unes que les autres. Malgré toute la Force Cosmik qu'il avait accumulé, le Solaroc commençait à flancher. Finalement, Fantine asséna le coup décisif : une Griffe Ombre critique qui propulsa Esteban en arrière, dans les bras de Lévy, qui fût lui-même propulsé en arrière contre le mur.
Tatia : tu pu nous battre ? Eevee : Hein ? Tatia : as gagné. Voilà ton badge Esprit. Eevee : J'ai pas tout compris. Flash : Je crois que Lévy est censé commencer ses répliques, mais comme il est trop sonné pour le faire, elle peut dire que la fin. Eevee : D'accord… Bul : Ouais ! On a gagné ! T'as vu ça, ma chérie ?
Bul se tourna vers Scarlet, mais celle-ci s'était endormie. La méga-évolution de Fantine se dissipa. Ses membres démoniaques retournèrent à l'intérieur des tirettes sur son corps, qui se refermèrent avant de disparaitre. Zoé se précipita vers Fantine.
Zoé : Fantine, ça va ? Fantine : T'en fais pas, petite tête. J'ai juste un peu perdu le contrôle tout à l'heure. Encore désolée pour ce que je t'ai dit. Toi aussi, Elmer. Elmer : Y a pas de mal, gamine. Zoé : Moi non plus, je t'en veux pas.
Lévy se releva, et lui et Tatia s'approchèrent d'Eevee, en lui tendant un badge Esprit.
Lévy : Au fait, notre père recherche Tatia : justement des dresseurs de talent. Eevee : Votre père ? Lévy : Oui, c'est le directeur du Centre Spatial d'Algatia Tatia : et il a reçu des lettres de menaces de la Team Magma. Eevee : Encore eux ? Je vais aller voir ce qu'il en est, alors.
Eevee sortit de l'arène, et retomba sur une vieille connaissance.
Pierre : Bonjour, Eevee.
À suivre…
- Pokémon:
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mar 3 Aoû 2021 - 11:29 | |
| Bim ! Nouveau chapitre le lendemain du précédent. Tuvaferrkwa ? (Bon, pour certains c'est la norme, mais pour moi c'est quand-même un exploit.)- Chapitre 48:
Chapitre 48 : Là bas, dans les étoiles Algatia. Après l'avoir croisé devant l'arène, Pierre conduisit Eevee à sa maison.
Pierre : Voilà. C'est ici que j'habite. Eevee : Ah, cette maison ? Je l'avais vue en visitant la ville, et ça m'avait interpellé. Vous laissez la porte ouverte en votre absence, vous ? Pierre : Ne m'en parle pas. En rentrant chez moi, j'ai vu que ma télé 4K et toute mon argenterie avaient disparu. Eevee : Ah… vraiment ? Sacrée histoire… Pierre : Tu n'as pas une idée de qui peut être derrière tout ça ? Tu as peut-être vu un individu louche, par exemple. Eevee : Euh… non… j'ai rien vu du tout…
Pierre ouvrit la porte, et posa ses Pokéballs sur la table. Eevee remarqua qu'il y avait déjà quelqu'un dans la maison.
Rupert : Bonjour, Eevee. Tu te souviens de moi ? Eevee : Ah, oui. Vous êtes le patron de Devon, c'est ça ? Rupert : En effet. Je viens rendre visite à mon fils. Alors, Eevee. Comment se passe ton voyage ? Eevee : Euh, ça pourrait être pire, j'imagine. Disons que ça suit son cours. Rupert : Je vois. C'est important, les voyages. Ça forme la jeunesse. Il paraît que tu t'es plusieurs fois confronté aux teams Magma et Aqua. Eevee : En effet. Rupert : Dis-moi, est-ce que tu as entendu parler de la Team Aéra ? Eevee : Euh… non. Pourquoi, y a une troisième team d'emmerdeurs ? Rupert : Haha, non. Rassure toi, mon garçon, il n'y a rien d'autre que des rumeurs à leur sujet. Eevee : Mouais… J'ai quand-même l'impression que vous me dites pas tout. Rupert : Écoute, Eevee, je sais que je ne suis pas un saint, mais je ne suis pas un monstre. J'ai beau être un milliardaire qui a construit sa fortune en exploitant l'énergie vitale des Pokémon, je ne suis pas un menteur. Eevee : … Vous avez fait quoi !? Rupert : Tu sais quoi, oublie ce que je viens de dire, et on oubliera que tu as volé notre télé. Eevee : Ouais… on va faire ça, ouais.
Soudain, le Pokénav de Pierre se mit à sonner très fort. Il décrocha.
Pierre : Oui, allô ? Professeur Ito ? Quoi !? La Team Magma attaque le Centre Spatial ? On arrive tout de suite !
Il raccrocha.
Pierre : Eevee, tu as entendu ? Pars devant, je te rejoins. Eevee : OK !
Le jeune dresseur quitta la maison en coup de vent.
Pierre : Alors, papa ? Qu'est-ce que tu en penses ? Rupert : Hmmm… Il est fort, et il a l'air plutôt futé. Mais je ne pense pas qu'il représente une menace. Pierre : Mouais… Je reste un peu sceptique, je vais le garder à l'œil.
Pierre saisit en vitesse les Pokéballs sur la table et partir à son tour.
Centre Spatial. Quand Eevee arriva dans le hall d'entrée, il reconnut certaines têtes.
Eevee : Professeur Kosmo ? Lévy et Tatia ? Kosmo : Oh, Eevee. Ça faisait un bail. Lévy : Tu es venu Tatia : nous aider ?
Un homme qu'Eevee n'avait jamais vu s'approcha de lui.
Ito : Tu es dresseur, c'est ça ? Je suis le professeur Ito, directeur de ce centre. S'il-te-plaît, aide moi. La Team Magma veut voler ma NEDITO. Eevee : Votre quoi ? Ito : La NEDITO, la Navette Exploratrice D'espace Ito. Eevee : Vous devriez changer de nom, vraiment. Ito : Pourquoi ? C'est moi qui l'ai créée, c'est normal qu'elle aie mon nom. Bref, on devait lancer un vol habité la semaine prochaine, mais la Team Magma veut voler la navette.
Pierre entra en courant.
Pierre : Professeur, où est la Team Magma ? Ito : Sur la piste de décollage. Prenez cette porte et vous y serez. Pierre : Très bien, allons-y.
Eevee, Pierre, Lévy et Tatia déboulèrent sur la piste, au milieu de laquelle se trouvait un grand vaisseau spatial. Là, une dizaine de sbires les attendaient.
Lévy : On va les retenir. Vous, montez Tatia : dans la navette, leur chef doit y être. Eevee : D'accord.
Profitant de la diversion créée par Lévy et Tatia, Eevee et Pierre grimpèrent dans le vaisseau. Là, ils arrivèrent au poste de pilotage. Ils y trouvèrent Max, avec ses deux admins, Kelvin et Courtney, ainsi que quelques sbires, Lisa, Samantha et Paul.
Max : Lisa, quand pourrons-nous décoller ? Lisa : Très bientôt. Je crois que j'ai compris comment faire décoller cet engin. Max : Parfait. Je veux décoller dès que possible. Paul : Euh, boss, faut que je vous dise… Max : Pas maintenant, Paul. Tu vois bien que je suis occupé à savourer ma victoire ! Eevee : J'en serais pas si sûr ! Max : Eevee ! Nos chemins se croisent à nouveau ! Eevee : Pourquoi vous voulez voler cette navette ? Ça n'a rien à voir avec votre objectif de base. Pierre : Ne me dites pas que vous voulez utiliser le carburant de la navette pour faire exploser le Mont Chminée et ainsi étendre la terre ? Max : Hein ? Non, quelle drôle d'idée. En fait, vu que Groudon est réveillé, l'assèchement total des océans n'est plus qu'une question de temps, et avec lui la fin du monde. Alors on a décidé de voler cette navette pour partir vivre sur une autre planète, vu que celle-ci est foutue. Pierre : On vous laissera pas faire ! Eevee : Remarque, si ils s'en vont, on sera débarrassés d'eux… Pierre : Eevee ! Eevee : Oui, pardon. Kelvin : Mouarf mouarf mouarf, vous pensez vraiment réussir à tous nous vaincre ? Courtney : Huhuhu… Vous êtes peut-être forts, mais on a l'avantage du nombre~ Samantha : oé, on va vou daifonssé Pierre : Eevee, j'espère que tu es prêt à te battre. Eevee : T'inquiète. Lisa : Ah, j'ai compris. En tirant cette manette, ça devrait être bon !
Lisa tira sur la grande manette au milieu du tableau de bord, et soudain, les réacteurs s'enclenchèrent, et la NEDITO décolla pour les étoiles.
Max : Lisa, qu'est-ce que tu fiches ! Lisa : Quoi ? Vous m'aviez dit que vous vouliez décoller dès que possible. Max : Oui, mais maintenant, on a des intrus, et je veux pas qu'ils partent avec nous ! Lisa : Aaaah… fallait préciser.
Depuis le centre de contrôle, Kosmo et Ito observaient avec stupeur la navette s'envoler.
Ito : Ma navette ! Kosmo : Et Eevee et Pierre sont toujours dedans ! Ito : Euh, oui, ça aussi… Kosmo : Nous devons les faire redescendre !
Soudain, Nimbus entra à l'improviste dans la pièce.
Nimbus : Excusez-moi, c'est ici, l'arène d'Algatia ?
À suivre…
- Pokémon:
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Mer 4 Aoû 2021 - 12:30 | |
| Eeeeeeeet j'ai rattrapé mon retard !!! Pile à temps pour l'update en série dis donc - Spoiler:
Awwww, j'adore voir Fantine et Zoé se rapprocher. Elles sont adorables ! GG pour l'arène Psy, j'ai vraiment eu peur que ça se passe mal Et c'est sympa d'avoir inclus la méga-évolution de Fantine ! Ho j'espère qu'on va voir la team Aéra, si elle existe ! À défaut de l'avoir dans les jeux on l'aura dans le nuz :3 Et je suis curieuse de voir ce que tu ferais avec ce concept ! Ooooooh mais en plus, Pierre et Rupert sont sûrement les boss de cette team ! Enfin si ça se trouve je m'emballe juste beaucoup trop et il n'y a pas de team Aéra. Mais pour l'instant laissez-moi rêver, ce teasing est prometteur !Et est-ce qu'on va avoir un combat entre Eevee et Max dans l'espace ? Je sors tout de suite mon pop-corn !
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Lun 16 Aoû 2021 - 2:52 | |
| - Ray ponce:
- Bubuyog a écrit:
- GG pour l'arène Psy, j'ai vraiment eu peur que ça se passe mal Et c'est sympa d'avoir inclus la méga-évolution de Fantine !
C'est sûr que cette arène à tendance à ne pas pardonner. Et même si j'ai surtout mis le focus sur Fantine, gros big up à Elmer, qui a vraiment été bon. D'ailleurs, j'ai un peu écourté la fin du combat, ou je spammais le Solaroc est qu'il se faisait soigner, parce que c'était pas très intéressant. - Bubuyog a écrit:
- Ho j'espère qu'on va voir la team Aéra, si elle existe ! À défaut de l'avoir dans les jeux on l'aura dans le nuz :3 Et je suis curieuse de voir ce que tu ferais avec ce concept ! Ooooooh mais en plus, Pierre et Rupert sont sûrement les boss de cette team !Enfin si ça se trouve je m'emballe juste beaucoup trop et il n'y a pas de team Aéra. Mais pour l'instant laissez-moi rêver, ce teasing est prometteur !
Ah, ça, je vous réserve de sacrées surprises pour la Team Aéra (même si bon, je suis loin d'être la première à avoir eu l'idée). En parlant de ça, en ces périodes de chaleur, n'oubliez pas d'aérer.
Vous vous rappelez ma résolution de faire des chapitres plus courts ? - Spoiler:
- Chapitre 49:
Chapitre 49 : Au temps de la guerre des étoiles ??? : Cela fait des années que je cherche à me venger. Il y a des années de cela, mon frère est arrivé sur Terre, dans le but d'asservir l'humanité. Mais il s'est fait vaincre et humilier. Je ne laisserais pas passer cette humiliation, envers notre famille, et envers toute la race des Deoxys ! J'ai enfin retrouvé cette planète maudite. Je vais la détruire !!!
Depuis une météorite en orbite autour de la Terre, un mystérieux envahisseur extraterrestre observait la planète.
??? : Voyons, je vais commencer par écraser mon vaisseau sur une grande ville. Vu sa taille, ça devrait déjà bien amocher la planète. Et après, j'irai finir le travail moi-même si besoin !
Soudain, une navette spatiale venue de la Terre vint percuter la météorite, et la propulser sur le Soleil.
??? : Quoi ? Non ! Les commandes ne répondent plus ! Aaaah !!!
Pendant ce temps, dans la navette.
Eevee : Oulah, je crois qu'on a percuté un truc. Lisa : En effet. Heureusement que cet engin a de très bons pare-chocs. Max : Ça y est ? On est dans l'espace ? Lisa : Tout juste. On orbite autour de la Terre. On part quand vous voulez. Max : Commençons par éjecter ces petits enquiquineurs ! Pierre : Dans l'espace ? Mais c'est horrible ! Max : Oui, mais je suis très méchant. Paul : Euh, boss… Max : Pas maintenant, Étienne. Paul : …moi c'est Paul. Pierre : Max, cessez cette folie et retournez sur Terre. Max : Jamais ! Direction les étoiles ! Eevee : On vous laissera pas faire ! Kelvin : Mouarf, on est six, et vous êtes que deux. Courtney : …Six ? Eevee : Ouais, mais Pierre est super fort, il va tous vous démonter. Pierre : Oh, euh… Tu vas rire, Eevee, je me suis trompé. J'ai pris les Pokéballs de mon père en partant de chez moi. Eevee : Quoi ?
Soudain, TDAM apparut derrière le hublot, flottant dans l'espace.
TDAM : Ah oui, j'ai précisé que l'augmentation de niveaux due à la difficulté ne s'appliquait pas à l'équipe de Pierre quand il combat avec toi ? Eevee : Oh merde… Pierre : Qui est cet homme ? Et pourquoi est-ce qu'on l'entend alors qu'il est dehors dans l'espace ? Et comment il respire d’ailleurs ? Eevee : E-eh, la Team Magma, réfléchissez bien à ce que vous faites… Max : Oh, comme c'est mignon, il essaie de nous raisonner. Eevee : Vous êtes même pas sûrs de trouver une planète habitable où vous installer. C'est de la folie ! Max : Bientôt, la Terre sera inhabitable. C'est un pari moins risqué de partir. Kelvin : Ouais, tout comme le boss a dit ! Samantha : é pui lespas c koul Paul : Moi, on me demande jamais mon avis t'façon… Lisa : Tant qu'on me laisse bidouiller le vaisseau, je suis contente. Courtney : Tant que Ryllis est avec moi, j'irai au bout de l'univers… Paul : Euh, à ce propos… Kelvin : Attends, j'ai bien entendu ? Courtney, rougissant : Nan, oubliez-ça, j'ai rien dit… Paul : Justement… Kelvin : Je le savais. Courtney en pince pour Ryllis ! Courtney : Pfff, n'importe quoi… Paul : Comme j'allais le dire… Kelvin et Courtney, en même temps : Pas maintenant, Paul ! Paul, en criant : Ryllis a quitté la team ! Courtney : …pardon ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Elle est à bord, avec nous. Lisa : Ah, non. Elle est pas là. Samantha : oé, regarrdé, on é ke uite. Courtney : Mais… Pourquoi tu nous l'as pas dit avant, Paul !? Paul : J'essaie depuis qu'on a quitté la planque, mais vous me laissez pas en placer une ! Max : Eh bien, tant pis pour cette idiote de Ryllis. Elle restera mourir sur Terre. Courtney : Non ! Je refuse de partir sans elle !
Courtney s'écarta des membres de la Team Magma et vint se placer aux côtés de Pierre et Eevee.
Max : Humpf. Les Rattata quittent le navire ? Non, vous savez quoi, oubliez que j'ai dit ça, c'est le genre d'expressions que ce crétin d'Arthur utiliserait. Euh… Lisa ? Lisa : Oui, boss ? Max : Tu es promue admin à la place de Courtney. Lisa : Oh. Cool. Eevee : Bon, personne d'autre veut nous rejoindre ?
Tous les Magma firent non de la tête.
Eevee : Bon, c'est pas grave. Trois contre cinq, c'est déjà un ratio plus abordable. Max : Tu es bien arrogant. Kelvin, avec moi. On va s'occuper d'Eevee. Kelvin : Ouais, boss ! Courtney : Je t'aime bien, Lisa, mais je vais pas te faire de cadeau. Lisa : Moi non plus, ex-admin. Paul, avec moi. Paul : Eh, d'où tu me donnes des ordres ? Lisa : Je suis ton admin, je te rappelle. Paul : Ah, ouais. C'est vrai. Lisa : Héhé, je sens que ça va me plaire comme situation. Pierre : Bon, bah, il ne reste plus que nous deux. Je ne suis peut-être pas au mieux de ma forme, mais je ne retiendrais pas mes coups. Samantha : oé oé Pierre : Excusez-moi, on ne s'est pas déjà vus quelque part ? Samantha : o e, nan. g 1 fizik tré banahl Pierre : Pour citer une phrase de mon roman préféré, "Votre visage m'est familier, il me rappelle une aventure de ma jeunesse."
Samantha se crispa à cette remarque.
Pierre : Euh… Vous allez bien ? Samantha : C'est pas "une aventure", c'est "une péripétie" ! Respectez mon travail, j'ai beaucoup réfléchi à cette phrase ! Pierre : Ooh, ça y est, je vous reconnais. Vous êtes Natasha M., mon écrivaine favorite ! Natasha : Taisez-vous ! J'ai changé d'identité pour échapper aux fans, c'est pas pour que vous ébruitiez ça. Peut-être que sur une autre planète, j'aurais enfin la paix.
Kelvin : Il est temps d'en finir ! Eevee : Elmer, tu peux t'occuper de Kelvin seul ? J'aimerais me concentrer sur Max. Elmer : Ce mariolle, là ? Aucun problème, gamin. Max : Tu parais bien sûr de toi ! Vlad ! Eevee : Flash !
L'Électrode et le Nostenfer se faisaient face, silencieusement.
Max : Crochetvenin ! Vlad : Da !
Le Nostenfer fonça sur Flash, crocs devant, mais l'Électrode n'eût pas de mal à esquiver grâce à sa vitesse.
Eevee : Tonnerre !
Flash frappa Vlad d'un violent choc électrique, qui mit instantanément le comte KO.
Max : Grrr… Prête, vas-y !
Une féroce Grahyèna apparut sur le terrain.
Eevee : Flash, reviens. Bul, vas-y ! Bul : Ouais ! Max : Lance Mâchouille ! Eevee : Lance Coup-Croix !
Prête bondit sur Bul, crocs dehors, mais celui-ci bondit pour esquiver, et lui asséna deux coups simultanés sur le flanc. La Grahyèna s'écroula au sol.
Fantine : Ça commence à devenir redondant, la. Max : Damnation ! Je ne peux pas perdre !
Pendant ce temps, le Camérupt de Kelvin s'était fait inonder par Elmer.
Kelvin : Quoi ? J'ai perdu ? Noooon ! C'est pas juste !!!
Kelvin se mit à taper du pied sur le sol du vaisseau, ce qui fit beaucoup de bruit, et créa de légères secousses dans tout le vaisseau.
Kelvin : Wahou. C'est la première fois que je fais ça et que ça fait vraiment du bruit. C'est génial ! Il faut qu'on installe un sol comme ça dans la planque ! Paul : Eh, faites attention quand-même. J'aime pas comment le vaisseau tremble. Lisa : Il semblerait que le vaisseau soit conçu pour bien transmettre les ondes. J'imagine que c'est important pour son fonctionnement… Max : Transmettre les ondes, tu dis ? Très intéressant… Lisa : Attendez, boss… Vous allez quand-même pas… Max : Rochenoire, à l'attaque !
Le boss Magma envoya au combat son imposant Camérupt au pelage noir.
Lisa : Il faut surtout pas qu'il utilise Séisme, ou il risque de détruire le vaisseau ! Max : Silence, Lisa. Je sais parfaitement ce que je fais ! Eevee : Bul, vite, Coup-Croix ! Max : Misérable ouistiti… Rochenoire, Éruption !
Le Colossinge fonça à toute vitesse sur le Camérupt, mais ce dernier se pencha en avant et projeta un torrent de lave sur Bul par ses cratères, qui le propulsa en arrière sur le mur.
Scarlet : bul…? Eevee : Bul !
Bul était salement amoché. Zoé, qui était juste à côté de lui, prit son pouls.
Zoé : Il respire encore, mais il est très faible… Scarlet : eevee, laisse moi me battre… Eevee : T'es sûre ? Ça peut être à double tranchant… Scarlet : Ouais, mais là, c'est personnel. Eevee : Bon… vas-y alors. Je te fais confiance.
Scarlet s'avança vers son vieux rival.
Rochenoire : Regardez qui voilà ! Scarlet, la nulle de la route 112. Qu’est-ce que tu comptes faire ? Me dormir dessus ? Scarlet : Toi… je vais te frapper tellement fort que ton dresseur pourra même pas te reconnaître. Rochenoire : Ah oui ? J’ai hâte de voir ça. Voyons voir si tu es devenue douée en ondes sismiques !
Rochenoire concentra son énergie dans ses pattes, et la transmit au sol sous forme d’ondes sismiques. Le vaisseau se mit à trembler violemment.
Courtney : Mais boss, vous êtes marteau ! Rappelez votre Camérupt, vite, ou on va tous mourir ! Max : Je n’ai pas d’ordres à recevoir d’une déserteuse !
Scarlet regarda Rochenoire dans les yeux, et commença elle aussi à lancer son attaque Séisme. Les ondes sismiques s’intensifièrent, et le vaisseau tremblait de plus en plus fort.
Pierre : Arrêtez ça, vite ! Vous allez… Scarlet : Deux secondes.
Scarlet ne broncha pas, mais Rochenoire sentit les tremblements prendre le dessus sur lui. Il n’arrivait plus à tenir sur ses quatre pattes, et l’une d’elles finit par fléchir. Ses tremblements baissèrent en intensité, et il finit par s’arrêter, haletant. Scarlet s’arrêta de faire trembler le vaisseau, également.
Rochenoire : Tu… es plus forte que je ne l’aurais crû. Scarlet : Laisse tomber, t’as aucune chance. Max : Jamais de la vie !
Max activa sa gemme sésame, et Rochenoire méga-évolua.
Rochenoire : Haha ! C’est toi qui n’as plus aucune chance, maintenant !
Cette fois-ci, Rochenoire initia des tremblements plus violents que jamais. Il ne fallut pas longtemps pour que le sol de la navette ne se fissure.
Pierre : Ho ho…
Ses petites fissures s’ouvrirent ça et là dans la coque du vaisseau. Mais une, bien plus grande que les autres, s’ouvrit en dessous de Rochenoire, et il tomba dans le vide.
Max : Rochenoire !
Le leader Magma rappela son Pokémon dans sa Pokéball avant qu’il ne tombe dans le vide.
Max : C’était moins une… Kelvin : Attendez une minute… on est dans l’espace et la coque est fissurée de partout. On devrait être tous morts, non ? Lisa : Non. Quand le boss a envoyé Rochenoire, j’ai senti venir la catastrophe et j’ai enclenché le protocole d’atterrissage. On est de retour dans l’athmosphère. Paul : Ça veut dire qu’on est tous sauvés !? Max : C’est hors de question ! Lisa, fais nous repartir dans l’espace ! Lisa : Avec un vaisseau déglingué comme ça ? Vous êtes suicidaire ? Max : Mais si on ne peut pas partir, on est tous condamnés ! Eevee : Non, Max ! Il est temps d’assumer vos responsabilités ! Vous pouvez encore arranger la situation ! Max : …arranger la situation ? Eevee : Oui. Vous devez bien connaître Groudon, vous devriez savoir mieux que quiconque comment l’arrêter ! Max : … arranger la situation… Mais oui ! Merci, Eevee. Tu viens de me donner une idée lumineuse ! Eevee : Vous êtes pas de penser à faire une connerie, j’espère… Max : Moi ? Nooon, jamais de la vie…
À suivre…
- Pokémon:
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Lun 16 Aoû 2021 - 19:54 | |
| Cinq chapitres de rattrapé. - Réac' en vrac:
- Citation :
- Nimbus : Ouais ! On est tous amis !
L’Altaria s’approcha de Bul et Flash et les enlaça dans ses ailes duveteuses. OMG un Pokémon baba cool ça serait tellement marrant ! J'adore l'icône du Wailord 2 fois plus grosse que les autres dans le PC. J'aime bien Elmer. Il a l'air d'avoir de l'expérience. - Citation :
- Nicole : Dites aux enfants… que y'aura pas de tournée cette année…
Et sur ces mots, la Cadoizo rendit son dernier souffle. - Citation :
- Zoé : C'est pas censé être un médicament en spray normalement ?
Ne faites pas ça chez vous, les enfants. - Citation :
- Zoé : Je vous assure, c'est pas comme ça qu'on est censés s'en servir.
Ne faites pas ça chez vous, bis. - Citation :
- Pierre : Ne m'en parle pas. En rentrant chez moi, j'ai vu que ma télé 4K et toute mon argenterie avaient disparu.
Le professeur Ito : NEDITO Mon cerveau : NINTENDO Gloups. Voilà qu'Eeveee s'envole vers les étoiles. - Citation :
- Max : Humpf. Les Rattata quittent le navire ? Non, vous savez quoi, oubliez que j'ai dit ça, c'est le genre d'expressions que ce crétin d'Arthur utiliserait.
(L'alter-ego de sbire Aqua en moi est ravie.) - Citation :
- Samantha : C'est pas "une aventure", c'est "une péripétie" ! Respectez mon travail, j'ai beaucoup réfléchi à cette phrase !
Plot twist !! - Citation :
- Max : Silence, Lisa. Je sais parfaitement ce que je fais !
Quelque chose me dit que non. - Citation :
- Max : … arranger la situation… Mais oui ! Merci, Eevee. Tu viens de me donner une idée lumineuse !
Eevee : Vous êtes pas de penser à faire une connerie, j’espère… Max : Moi ? Nooon, jamais de la vie… Je vais prendre mon facepalm tout de suite, merci. C'était chouette de retrouver un de tes nuz ! Le combat dans l'espace c'était plutôt inquiétant, avec ce fou de Max...
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 22 Aoû 2021 - 22:06 | |
| - Spoiler:
Oh non, pauvre Deoxys XD
Le dialogue dans l’espace est excellent. L’intervention de TDAM est délicieuse ! Hanw pauvre Courtney ;-;
Aaaaaaaaah le duel des Camérupt ! J’ai peur pour Scarlet ! Et pour tous les passagers du vaisseau aussi :( Heureusement, Lisa a de bons réflexes de sécurité.
Hohoho, je me demande quelle connerie Max va faire :3
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Ven 27 Aoû 2021 - 18:32 | |
| - Réponses:
- jojoelle a écrit:
- Le professeur Ito : NEDITO
Mon cerveau : NINTENDO C'est marrant, mais c'est pas ça. Je crois que le jeu de mots sur la NEDITO est trop subtil pour le commun des mortels. Indice : c'est pas dans l'acronyme, c'est dans le nom complet. - jojoelle a écrit:
-
- Citation :
- Samantha : C'est pas "une aventure", c'est "une péripétie" ! Respectez mon travail, j'ai beaucoup réfléchi à cette phrase !
Plot twist !! Alors je pourrais chipoter en disant que le twist sur Samantha avait déjà été révélé pendant la Planque Magma, mais vu mon rythme de parution, je vais pas t'en vouloir de pas t'en souvenir. - jojoelle a écrit:
-
- Citation :
- Max : Humpf. Les Rattata quittent le navire ? Non, vous savez quoi, oubliez que j'ai dit ça, c'est le genre d'expressions que ce crétin d'Arthur utiliserait.
(L'alter-ego de sbire Aqua en moi est ravie.) Je connais bien mon lectorat - jojoelle a écrit:
-
- Citation :
- Max : … arranger la situation… Mais oui ! Merci, Eevee. Tu viens de me donner une idée lumineuse !
Eevee : Vous êtes pas de penser à faire une connerie, j’espère… Max : Moi ? Nooon, jamais de la vie… Je vais prendre mon facepalm tout de suite, merci. - Bubuyog a écrit:
- Hohoho, je me demande quelle connerie Max va faire :3
Comment vous lui faîtes pas confiance.
- Chapitre 50:
Chapitre 50 : Assassins d'Atalanopolis Le vaisseau spatial finit par atterrir sur la plage d'Algatia. Très vite, la Team Magma en sortit.
Max : Bon, très bien les enfants. On est plus que cinq maintenant. Kelvin : Et les sbires qu'on a laissés au Centre Spatial ? Max : Ils se sont sûrement fait arrêter. Ça vaut pas le coup d'aller les chercher. Partons vers notre prochaine mission ! Lisa : Et comment ? On est sur une île. Max : Ben… rah, vous voyez quand je dis qu'il y a trop de flotte dans cette foutue région. Bon, heureusement que tout le monde a un Nosferalto ou un Nostenfer.
Et sur ces mots, la Team Magma s'enfuit par les airs.
Eevee : Et du coup, vous ne partez pas avec eux ? Courtney : Ben non, ils m'ont virée. Pierre : Qu'est-ce que vous allez faire alors ?
Courtney envoya un Tritosor et grimpa sur son dos.
Courtney : Je vais partir à la recherche de Ryllis. Y a plus que ça qui m'intéresse. C'est sûrement la dernière fois qu'on se voit, alors adieu.
Et Courtney disparut au large.
Eevee : Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça… Pierre : Moi non plus… Rupert : Ah, vous voilà !
Kosmo, Ito et Rupert finirent par arriver sur la plage en courant.
Kosmo : Vous allez bien, je suis soulagé ! Ito : Soulagé ? Kosmo, vous avez vu l'état de la navette ? Kosmo : … Eevee : … Pierre : … Rupert : … Ito : Mais oui, l'essentiel, c'est que vous alliez bien. Kosmo : Pour te remercier de ton aide, Eevee, je tenais à te remettre cette CS Plongée. Eevee : Cool. Elmer, viens voir un peu… Rupert : Oh, d'ailleurs. Avec toute cette histoire, Eevee, on a oublié de te dire… Eevee : Quoi ? Rupert : Les actions récentes de la Team Aqua sont des plus préoccupantes. C'est pour ça qu'il faut aller en toucher deux mots au maître de la Ligue. Eevee : Le maître ? Pierre : Il s'appelle Marc, et il vit à Atalanopolis. Maintenant que tu peux plonger, tu peux t'y rendre. Tu veux bien le faire ? On est déjà très occupés. Eevee : Pas de problème. C'était sur mon chemin de toute façon.
Après un rapide trajet sous l'eau, Eevee émergea dans la baie d'Atalanopolis, haletant.
Eevee : Ah l'Écrémeuh ! J'ai jamais été doué en apnée, moi. Elmer : Tu sais que normalement, les humains plongent avec un scaphandre, gamin ? Eevee : Ah ouais, pas bête comme idée. On la garde pour les remakes.
Après avoir accosté et séché ses vêtements, Eevee se rendit chez Marc, et frappa à la porte.
Marc : Entrez.
Eevee entra dans le salon, où le maître était en train de s’étirer sur un tapis de gym.
Eevee : Vous êtes Marc ? Marc : Oui, c’est moi. Eevee : Qu’est-ce que vous faites ? Marc : Je m’entraîne. Le concours du dresseur le plus fabuleux d’Hoenn est dans un mois, et je ne compte pas laisser Takim me voler mon titre ! C’est à quel sujet ? Eevee : Je m'appelle Eevee, et… Marc : Ah oui, la star montante du défi des arènes. J'ai entendu parler de toi. Il parait que tu te débrouilles bien en combat, bien que tu manques cruellement d’élégance. J'espère qu'on aura l'occasion de s'affronter bientôt. Même si avant ça, tu devras affronter mon instructeur, Juan. Eevee : Ouais. Par contre, concernant la Team Aqua, ils veulent réveiller Kyogre. Et la Team Magma a déjà réveillé Groudon, alors… Marc : Ah, c'est préoccupant, en effet. Je vais faire mes recherches de mon côté. Il nous faut un bon plan B au cas où la situation dégénérerait. Je vais en discuter avec le doyen du peuple atalan. Quant à toi, reste sur le qui-vive. On ne sait jamais quand la Team Aqua pourrait frapper de nouveau. Eevee : Bon, d'accord.
Quelques heures plus tard, il faisait déjà nuit. Dans le Centre Pokémon, l’infirmière sortit de la salle de soins accompagnée de Bul.
Flash : Alors, ça va mieux ? Bul : Ouais ! J’me suis jamais aussi bien senti ! Scarlet : taaant mieux… tu m’aaas fait une de ces frousses… Bul : T’en fais pas, ma chérie ! Je suis trop fort ! J’aurais pu battre Rochenoire les yeux bandés ! Il a juste eu du bol ! Scarlet : je suis sérieuse, bul… rochenoire est vraiment paaas à prendre à la légère… c’est toooi qui a eu de la chance de t’en sortir… j’ai… j’ai vraiment eu peur… Flash : Elle a raison. Moi aussi, j’ai eu peur. Et les autres aussi. Bul : Oh… Désolé ! J’voulais pas vous affoler ! Je f’rais plus gaffe la prochaine fois ! Flash : Eh, te flagelle pas non plus, mon frère. C’est un peu la faute d’Eevee aussi. C’est lui qui t’a envoyé au combat… Pas vrai, Eevee ?
Eevee ne répondit pas. Assis sur une banquette, il fixait le ciel étoilé à travers la fenêtre.
Nimbus : Eevee ? Eh, Eevee ! Eevee : Hein ? Flash : Ah, enfin. J’allais faire un Grincement pour te réveiller. Eevee : Ça ira, merci. Et je dormais pas, je réfléchissais. Nimbus : À quoi ? À la Team Aqua ? Eevee : Euh, oui, un peu. Mais c’est pas vraiment ça qui… Bul : Je sais ! Tu pensais à ton prochain combat d’arène ! Eevee : Non plus. En fait, je repensais à ce que M. Rochard m’a dit. Scarlet : m. rochaaard…? Eevee : Ouais. Il m’a parlé de… la Team Aera. Flash : Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Nimbus : Voyons, si la Team Magma veut étendre la terre, et la Team Aqua la mer… la Team Aera doit vouloir étendre le ciel ! Eevee : J’y ai pensé. Mais c’est complètement con, le ciel est déjà immense. Y a vraiment quelqu’un qui le trouve trop petit ? Nimbus : Hmmm… pas faux. Qu’est-ce qu’ils peuvent bien vouloir alors ? Bul : Flash ! T’étais avec la Team Aqua avant, non !? Tu sais quelque chose !? Flash : Hein ? Oh, tu sais, j’avais pas vraiment de rôle dans la Team Aqua. J’étais que leur mine de secours, comme ils m’appelaient. Nimbus : Leur… mine de secours ? Flash : Ouais. Ils voulaient m’envoyer exploser sur l’ennemi, pour défendre leur base en cas d’attaque de la Team Magma… Nimbus : Mais c’est horrible ! Eevee : J’ai repensé à cette histoire de prophétie… les Vents de l’Ozone, la Team Aera, le ciel… ça semble coller. Surtout, c’est Pierre et son père qui m’ont parlé de ça, et la prophétie semblait le désigner comme responsable, alors… Bul : Eh ! C’est vrai, ça ! Nimbus : Quelle prophétie ? Eevee : Je vous raconterai. Scarlet : dans ce cas… pierre est probablement trèèès dangereux… il faut l’arrêter… Eevee : Du calme. J’ai aucune preuve, que des théories. Je peux pas aller voir la police comme ça. J’ai même pas vu le moindre policier depuis que je suis arrivé dans cette région. J’imagine qu'ils n'agressent pas les enfants, comme chez moi à Johto…
Soudain, Zoé entra à toute vitesse dans la pièce.
Zoé : Eevee, viens vite ! Eevee : Quoi ? Zoé : C’est Fantine ! Elle veut partir ! Bul : Encore !? Eevee : J’arrive.
Quand Eevee arriva dans la chambre, Fantine était assise par terre, en train de regarder le ciel à travers la fenêtre.
Eevee : Fantine ! Fantine: T’es vraiment allée le chercher ? J’ai juste dit que je pensais qu’il valait mieux que je parte. Eevee : Et pourquoi tu dis ça ? Fantine : À ton avis ? Pendant le combat d’arène, j’ai perdu le contrôle, et Nicole est morte par ma faute. Eevee : Et alors ? Si tu n’avais pas été là, il y aurait sûrement eu d’autres morts. Fantine : Tu parles… Elmer a fait tout le travail. Eevee : Non, vous avez fait tout le travail ensemble. Fantine : Même… Ce serait mieux que tu te trouves une autre Branette. Une qui peux méga-évoluer sans perdre les pédales. Eevee : J’ai pas d’autre Branette. Et même si j’en trouvais une autre, il n’y en a qu’une seule que je veux. Fantine : … Zoé : Fantine, je t’en prie, ne pars pas. Je ne veux pas que tu partes. Fantine : Et pourquoi ça ? Zoé : Parce que moi, je tiens à toi. Parce que je t’
La gorge de la Morphéo se noua, comme si elle voulait l’empêcher de dire ce mot.
Fantine : Tu quoi ? Zoé : Euh, je… Fantine : Zoé, ça va ? T’es toute rouge. Zoé : Je dois y aller !
Zoé quitta la pièce à toute vitesse. Dans le couloir, sa fuite fût interrompue par une voix.
??? : Tu l’aimes ?
La Morphéo se retourna, et vit Elmer.
Zoé : Hein ? Fantine ? Oui, je l’aime bien, quoi… Elmer : Tu m'as très bien compris. Zoé : … Elmer : Si tu l’aimes, ne perds pas de temps. Tu sais, ça s’arrête toujours trop vite. Zoé : Quoi ?
Soudain, un énorme bruit sourd se fit entendre. Tout le monde dans le Centre Pokémon se rua à l’extérieur, et vit un immense faisceau blanc dans le ciel nocturne.
Flash : Qu’est-ce que c’est que ça ? On dirait que ça vient du Chenal 127… Eevee : Ça ne me dit rien qui vaille. Allons vite voir.
À suivre…
- Pokémon:
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Dim 29 Aoû 2021 - 21:10 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Elmer : Tu sais que normalement, les humains plongent avec un scaphandre, gamin ?
Eevee : Ah ouais, pas bête comme idée. On la garde pour les remakes. Oh, c'est pas faux ça ... Les dresseurs des jeux originaux devaient avoir de sacrés poumons. - Citation :
- Flash : Ah, enfin. J’allais faire un Grincement pour te réveiller.
Violent. - Citation :
- Eevee : J’y ai pensé. Mais c’est complètement con, le ciel est déjà immense. Y a vraiment quelqu’un qui le trouve trop petit ?
Hmmm ... Si le ciel était plus grand, on pourrait y faire voler plus d'avions avec des plus grandes bannières publicitaires ! Et d'ailleurs le père de Pierre est le PDG d'une grande multinationale ! LA TEAM AÉRA, C'EST LE CAPITALISME !!! - Citation :
- Zoé : Fantine, je t’en prie, ne pars pas. Je ne veux pas que tu partes.
Fantine : Et pourquoi ça ? Zoé : Parce que moi, je tiens à toi. Parce que je t’ Yeaaaaaah ! Le bateau ! Le bateau ! - Citation :
- Elmer : Si tu l’aimes, ne perds pas de temps. Tu sais, ça s’arrête toujours trop vite.
Aaaaaah … Backstory tragique d'Elmer à prévoir ? ;-;
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Jeu 16 Sep 2021 - 1:06 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Bul : Flash ! T’étais avec la Team Aqua avant, non !? Tu sais quelque chose !?
Flash : Hein ? Oh, tu sais, j’avais pas vraiment de rôle dans la Team Aqua. J’étais que leur mine de secours, comme ils m’appelaient. Nimbus : Leur… mine de secours ? Flash : Ouais. Ils voulaient m’envoyer exploser sur l’ennemi, pour défendre leur base en cas d’attaque de la Team Magma… Nimbus : Mais c’est horrible ! Pendant ce temps-là, Flash avait un background traumatisant. - Citation :
- Zoé : Fantine, je t’en prie, ne pars pas. Je ne veux pas que tu partes.
Fantine : Et pourquoi ça ? Zoé : Parce que moi, je tiens à toi. Parce que je t’ C'est choupi. Pour une fois j'avais senti qu'y avait une petite tendresse de la part de Zoé dans les chapitres précédents alors ça me surprend pas (chuis trop contente de moi ce qui n'a pas de sens). - Citation :
- Elmer : Si tu l’aimes, ne perds pas de temps. Tu sais, ça s’arrête toujours trop vite.
Demn, Elmer aussi ! Ça s'épaissit tout ça, décidément. Pas étonnant que j'aie commencé à m'attacher à un peu tous les Pokémon que tu inventes ^^
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone Jeu 21 Oct 2021 - 21:45 | |
| - Réponses:
- Bubuyog a écrit:
-
- Citation :
- Flash : Ah, enfin. J’allais faire un Grincement pour te réveiller.
Violent. T'inquiète, ça aurait été un petit Grincement, tranquille quoi. - Bubuyog a écrit:
- Hmmm ... Si le ciel était plus grand, on pourrait y faire voler plus d'avions avec des plus grandes bannières publicitaires ! Et d'ailleurs le père de Pierre est le PDG d'une grande multinationale ! LA TEAM AÉRA, C'EST LE CAPITALISME !!!
Rupert : Merde, merde ! Pierre, annule tout, on est repérés ! Note : La Sylvecorp ne garantit aucunement la canonnicité de l'extrait ci-dessus. - jojoelle a écrit:
-
C'est choupi. Pour une fois j'avais senti qu'y avait une petite tendresse de la part de Zoé dans les chapitres précédents alors ça me surprend pas (chuis trop contente de moi [size=31]ce qui n'a pas de sens)[/size]. - Bubuyog a écrit:
- Yeaaaaaah ! Le bateau ! Le bateau !
Le bateau est éternel. Ça faisait un moment que j'avais ce couple en tête (désolée à tous les shippers de Logine, je vous avez un peu trollés en plus ), je suis contente qu'il vous plaise ! - jojoelle a écrit:
- Ça s'épaissit tout ça, décidément. Pas étonnant que j'aie commencé à m'attacher à un peu tous les Pokémon que tu inventes ^^
Ça me fait plaisir que tu me dises ça ! * HEY TOUT LE C'EST MOI ! * VOTRE [[Award Du Nuzlocke Le Plus Drôle 2019]] PRÉFÉRÉE ! * SYLVEON G. SYLVEON !! * WOW, MAIS JE NE RÊVE PAS, C'EST... * UN? LECT[EUR|RICE] ! HEY HE Y HEY ! * ON DIRAIT QUE TU ES [[Seul? sur le forum tard le soir]] * TA [[Motivation à écrire]] EST EXTRÊMEMENT [[Fluctuante]] ? * TA PRODUCTIVITÉ, AU [[Ras des pâquerettes]] ? * ET TU TE RETROUVES AVEC UN NUZLOCKE VIEUX DE 4 ANS TOUJOURS PAS FINI ??? * EH BIEN, J'AI UNE [[Affaire en or]] À TE PROPOSER ! * POURQUOI ÊTRE LE [[Antoine Daniel]] DE NUZLOCKE FRANCE * QUAND TU PEUX ÊTRE UN * [[GROS CALIBRE !!!]] * [[GROS CALIBRE !!!!]] * [[GROS CALIBRE !!!!!]] * EXACTEMENT ! C'EST L'OCCASION POUR TOI DE DEVENIR UN [[GROS CALIBRE]] ! * ET J'AI JUSTEMENT * CE DONT TU * AS BESOIN * C'EST * [[Un nouveau chapitre]]. * TU LE VEUX, TU VEUX CE [[Un nouveau chapitre]], JE ME TROMPE ? * TOUT CE QUE TU AS À FAIRE, C'EST DE CLIQUER. * SUR LE [[Spoiler]] JUSTE ICI !- Chapitre 51:
Chapitre 51 : Dans les entrailles de la mer Quelque part sous le chenal 127.
Elmer : Dis donc, gamin, t'as un scaphandre maintenant ? Eevee : Ouaip. Elmer : Mais tu l'as trouvé ou ? Eevee : Bah dans une boutique de scaphandres, pardi. Elmer : Évidemment… Eevee : Dis, Elmer, je peux te poser une question ? Elmer : Je ne t'en empêcherai pas, j'imagine. Eevee : Alors, Aragon m'avait raconté que venais souvent au milieu des îles d'Hoenn, mais personne ne sait pourquoi. Pourtant, c'est pas sur les chemins de migration habituels des Wailord. Et vu ta taille, ça doit pas être pratique d'y naviguer, non ? Elmer : Et alors ? Je fais ce que je veux, non ? Eevee : Ouais enfin, tu bloquais les routes maritimes aussi. T'as du t'en rendre compte, non ? Elmer : J'en ai strictement rien à faire. Eevee : Donc tu venais emmerder tout le monde juste parce que t'avais envie, et en t'en fichant des conséquences, c'est ça ? Elmer : Écoute, j'ai mieux à faire que d'écouter un petit merdeux me faire la morale ! Eevee : Mais ça va, il faut pas le prendre mal. Je veux juste comprendre, moi. Elmer : Et moi, je veux juste la paix. Alors ferme ton clapet, si tu veux pas que je t'abandonne dans les profondeurs !
Les deux restèrent silencieux un moment.
Elmer : Bon, on est arrivés. C'est de là que venait le faisceau de lumière. Eevee : … Y a une caverne ici. Allons y jeter un coup d'œil.
À l'intérieur, ils trouvèrent un sous-marin vide.
Eevee : C'est le sous-marin volé à Poivressel ! Elmer : On peut remonter à la surface ici, et il y a une caverne là-haut. Eevee : Ok, on y va ! Elmer : Attends, si le sous-marin est ici, c'est qu'ils sont remontés à la nage ? Mais pourquoi ils ont pas juste remonté le sous-marin ? Eevee : Bonne question. On y pensera aussi pour les remakes.
Eevee remonta à la surface, et fit sortir toute son équipe pour explorer la caverne. Très vite, ils tombèrent sur un premier obstacle : quelqu'un bloquait le seul passage vers la suite de la caverne.
Eevee : Eh, c'est la sbire Aqua qui parle jamais. Nora : Hmmph. Eevee : Laisse-nous passer. Il faut qu'on arrête ton boss. Nora : Hmmph. Eevee : Je suppose que ça veut dire non. Flash : En effet. Eevee : Quoi ? Tu comprends ce qu'elle dit ? Flash : Plus ou moins. Nora : Hmmph. Flash : Ouch, j'aurais pas aimé. Eevee : Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a dit ? Flash : Nan, rien… Eevee : D'accord… Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Bul : Si elle veut pas se décaler, on lui pète les genoux ! Eevee : On est les gentils, on va quand-même pas faire ça. Bul : Euh, ouais, t'as raison…
Zoé remarqua que Fantine fixait la sbire avec intérêt.
Zoé : Ça va, Fantine ? Fantine : …Nora, c'est toi ?
La sbire tourna la tête vers Fantine, et écarquilla les yeux.
Nora : Abraham !
Les deux coururent l'une vers l'autre et se prirent dans les bras.
Nora : Tu m'as tellement manqué, Abraham ! Je suis désolée de t'avoir oublié à l'hôtel. Je m'en suis vite rendue compte, dans la voiture, mais ma mère n'a pas voulu qu'on revienne te chercher. J'ai pleuré pendant des heures, mais rien n'y a fait… Fantine : C'est… c'est vrai ? Wow, je… pensais que tu m'avais abandonnée exprès… Nora : Quoi ? Jamais j'aurais fait ça ! Tu étais mon meilleur ami, Abraham ! Fantine : Euh, à ce propos, je préférerais que tu m'appelles Fantine maintenant. Nora : Oh… oui, bien sûr. Oh, si tu savais comme je m'en suis voulue… Fantine : Moi aussi, Nora. Moi aussi… Nora : Oh, on a tellement de temps à rattraper ! Fantine : Je te le fais pas dire !
Fantine remarqua que toute l'équipe la regardait bizarrement.
Fantine : Euh… ça vous ennuie de faire ce donjon sans moi ? On a beaucoup de choses à se raconter. Et puis, je risque pas de vous être d'une grande aide contre la Team Aqua. Eevee : Oh, euh… oui, bien sûr. Prenez tout votre temps. Bul : Mais Eevee… Eevee, tout bas : C'était pas prévu, mais on est débarrassés de notre obstacle. Bul : Oooooh… Eevee : Bon, on continue.
L'équipe s'avança dans la caverne. Zoé prit Bul à part pour discuter.
Zoé : Eh, Bul, je… j'aurais besoin de tes conseils… Bul : Pour quoi !? Un cours privé de bottage de fesses !? Zoé : Euh, non, c'est… pour une… déclaration… Bul : Euh… d'impôts !? Zoé : Non, non ! D'amour… Bul : Ah ! Euh… pour qui !? Zoé : … Bul : Pas pour moi, quand-même !? Zoé : Ah ! Non, non ! C'est euh… quelqu'un d'autre… Bul : Ah ! Zoé : On m'a dit que… c'était toi qui avait fait le premier pas avec Scarlet, alors… je me disais que t'aurais peut-être des conseils… Bul : Ben, euh… Tout ce que je peux te dire, c'est que pour une déclaration d'amour réussie, il va te falloir quelque chose… Zoé : Quoi !? Bul : Beaucoup de chance !
La Morphéo laissa échapper un rire gêné et désespéré.
Nimbus : Excusez-moi… j'ai entendu votre conversation, et selon moi, le meilleur moyen de montrer son affection, c'est un gros câlin ! Zoé : Haha… c'est gentil, Nimbus, mais j'ai pas des bras assez longs pour ça. Nimbus : Oh, euh… vu sous cet angle… Zoé : Par contre, c'est vrai qu'elle elle peut me prendre dans ses bras. Aah, j'adorerais m'endormir paisiblement dans ses bras, sous un coucher de soleil… Bul : Heu… Zoé : Ah ! J'ai pas pensé tout haut, si ? Nimbus : Si… Zoé : OK, vous avez rien entendu. Nimbus : D'accord. Bul : Bah si, on a…
Nimbus donna discrètement un coup dans l'épaule du Colossinge.
Bul : Aïeuh ! Zoé : Nan mais en plus, c'est même pas possible. On peut même pas se prendre dans les bras, on se passerait à travers à cause de nos types… À moins que…
Zoé s'envola vers Eevee.
Bul : Pourquoi elle dit qu'on a rien entendu !? Moi j'ai tout entendu ! Nimbus : Je t'expliquerai…
Zoé chuchota quelque chose à l'oreille d'Eevee.
Eevee : Quoi ? Pourquoi t'as besoin de ça ? Zoé : C'est personnel… Tu peux m'en avoir un ? Eevee : Ben, peut-être. J'essaierai de voir dans une boutique. Zoé : Merci…
Pendant ce temps, plus loin dans la caverne.
Antoine : Eh, madame Sarah. Sarah, absente : Hein ? Antoine : Vous ferez quoi quand on aura réussi à étendre les océans ? Sarah : Je… je sais pas. Antoine : Moi, je pense que je me ferais construire une grande maison sur pilotis. Sarah : … Antoine : Et vous, madame Sarah ? Sarah : Je t'ai déjà dit de plus m'appeler madame. On est au même grade maintenant. Antoine : Hahaha, c'est vrai. J'ai du mal à m'y faire, hein ? Sarah : … Antoine : À quoi vous pensez ? Sarah : À rien. Et tu peux laisser tomber le vouvoiement aussi. Antoine : Q-quoi ? Jamais j'oserais !
Soudain, Eevee et son équipe arrivèrent face à eux.
Antoine : Oh, alors tu es venu. J'aurais du me douter que Nora n'arriverait pas à te stopper. Eevee : Poussez-vous, les guignols. Je dois causer à Arthur. Antoine : Tu peux toujours rêver. Eh, mais… qu'est-ce que notre mine de secours fait avec toi ? Eevee : Flash ? Iel est avec moi maintenant. Et vu comment vous lea traitiez, c'est pas plus mal. Antoine : Héhé, parfait. Eevee : Hein ? Antoine : Bon boulot d'infiltration, Clash. Maintenant, explose-les ! Eevee : Quoi !? Antoine : Exactement, Splash est notre agent double depuis le début ! Vous vous êtes faits berner ! Flash : Eevee, ne l'écoute pas, il ment ! Eevee : Bah oui, je sais. Flash : Hein ? Bul : Ouais ! Flash est notre ami·e, on lui fait confiance ! Scarlet : quel grossier stratagèèème… Nimbus : Jamais on ne douterait de nos amis ! Flash : Les copains… Eevee : C'est surtout que si iel était vraiment votre agent double, t'aurais pas eu l'air surpris de lea voir avec nous, et t'aurais pas écorché son nom. Flash : … Bul : … Nimbus : … Eevee : Mais ouais, l'amitié, aussi. Antoine : On n'en tirera rien. Finissons-en ! Sarah ? Sarah : Ouais… Flash : Eevee, tu peux me les laisser ? Eevee : Euh… ouais, si tu veux. Antoine : Batrick ! Sarah : Ursula !
Un Nostenfer et une Sharpedo apparurent face à Flash.
Flash : Vous avez vraiment du culot. Après la manière dont vous m'avez traité·e, vous essayez de vous servir de moi pour duper mes nouveaux amis ? Antoine : Crochetvenin ! Sarah : Mâchouille ! Flash : Ça va pas se passer comme ça. Voltage maximal !
L'Électrode projeta autour d'ellui un intense courant électrique, qui émit une lumière aveuglante. Quand elle se dissipa, Eevee et les autres virent que Batrick et Ursula s'étaient évanouis sous le choc, et Antoine et Sarah également. Flash, indemne, se retourna vers eux.
Flash : Bon, on continue ? Eevee : Euh… OK.
À suivre…
- Pokémon:
|
| | |
| | | | | [Émeraude Plus] Les Vents de l'Ozone | |
|