Voici le début d'une nouvelle aventure, sur Pokémon Emeraude Plus, un hack de la version Emeraude (duh !) Pour ceux qui ne connaissent pas le hack, il ne change pas l'histoire. Il enrichit le bestiaire et ajoute certaines fonctionnalités très pratiques (CT à usage infinis, remplacement des évolutions par échanges...). Plus de détails ici.
Chronologiquement, il se situe juste après LIADEAH (oui, il y a une chronologie). Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les nuz précédents pour comprendre et apprécier celui-ci.
Les règles:
Un Pokémon K.O. est inutilisable Seul le premier Pokémon rencontré dans chaque zone est capturable, sauf si c'est un doublon Tous les Pokémon se verront attribuer un surnom de kalitay de merde, plutôt Combats en mode défini Sortir de l'arène sans le badge entraînera la mort d'un Pokémon de l'équipe au hasard
Aucun rythme de parution pré-établi, comme d'habitude, parce que je suis une rebelle !
Prologue:
Hoenn, sur un luxueux paquebot au large de Poivressel
Eevee : Bon sang, qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici ! Capitaine du bateau : Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers. Eevee : Vous êtes qui, vous ? Capitaine : Personne, je vais disparaître de ce nuzlocke et laisser place au narrateur. Eevee et son ami Léon, guide des arènes à temps partiel, s’apprêtaient à débarquer à Hoenn. En effet, Léon y avait été muté et Eevee allait y vivre des aventures épiques et incroyables… Eevee : Euh, non. Les incroyables aventures, c’était avant. Faut se renseigner, un peu…
Eevee:
Nom : Eevee Wilfried Bernadette Chadau Description : C’est le gentil
Léon:
Nom : Léon Dézaraine, surnommé Leguid Dézaraine Description : Guide des arènes, et propriétaire de la marque d’eau fraîche Dézaraine.
La ferme ! Bon, nos héros accostèrent à Poivressel. Ils se dirent que c’était l’occasion parfaite pour visiter ce patelin quand soudain, deux types masqués sortirent d’un buisson. Ils assommèrent et kidnappèrent Eevee et le firent monter dans un camion qui partit à toute vitesse à travers la forêt. Léon : Mais c’était qui, ces mecs ?
Bourg-en-Vol, trou du cul d’Hoenn, une heure après l’enlèvement d’Eevee
Eevee se réveilla dans une camionnette de déménagement, au milieu de cartons et de meubles. La porte arrière du camion était ouverte mais alors qu’Eevee s'apprêtait à sortir, il entendit une voix : ??? : Ulysse ! Eevee : Euh… c’est pas moi, ça. ??? : Oh pardon. Eevee, je suis venu te proposer d’activer le mode nuzlocke sur ce jeu. Eevee : C’est-à-dire ? ??? : Bah, tu ne pourras capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone et tes Pokémon K.O. disparaîtront. Eevee : Ouais mais y a pas d’anti-doublon ? ??? : Euh… non, mais c’est… Eevee : Alors c’est non ! ??? : Bouhouhou, je vais disparaître de ce nuzlocke alors que personne ne connait mon vrai nom et que je n’ai servi à rien… Eevee sauta de la camionnette et réalisa qu’il était dans un petit village paumé au milieu de la forêt. Trois maisons, 5 habitants, une ville de taille moyenne dans le Pokémonde. Soudain, il entendit des cris de panique. Eevee : Quelqu’un est en danger ! Il se précipita sur les lieux, son téléphone à la main, prêt à filmer la scène. Mais il fut interrompu par un homme qui se téléporta juste devant lui. ??? : Salut, je m’appelle TDAM. Tu veux jouer en random ? Eevee : Lol nope TDAM : Mais tu fais chier ! Je m’emmerde à créer plein d’options dans mon jeu et tu les active pas ! Eevee : Bon allez. Pour te faire plaisir, je vais accepter la prochaine option. TDAM : Oh merci ! Alors il y a quatre poches dans ce sac, par terre. La première contient les starters de la première génération. La seconde contient les starters de la seconde génération. La troisième contient les starters de la troisième génération, issus de producteurs locaux. Et la quatrième contient… Eevee : Les starters 4G ? TDAM : Perdu. Elle contient trois Pokémon de base choisis aléatoirement. Laquelle choisis-tu ? Eevee : Et bien, mes lecteurs adorés vont choisir pour moi.
Oh ... Merde ! RIP toute ton équipe, le pire c'est que je ne sais même pas lequel je vais regretter le plus, ils étaient tous super ! Enfin ... Malgré ça, ce chapitre était vraiment génial en tout cas ! Je me pose la même question que Sébouss, vas-tu continuer ton aventure avec les aventuriers du PC ?
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Du coup, tu comptes prendre ta revanche ou c'est vraiment la fin véritable ?
Bubuyog a écrit:
Je me pose la même question que Sébouss, vas-tu continuer ton aventure avec les aventuriers du PC ?
Hélas, non. Vu ce qui me reste au PC, je ne me sens pas la force de retenter l’aventure. Je clorerais donc ce nuz par un épilogue, qui ne devrait pas tarder à arriver.
Mais en attendant, comme tous les trois chapitres, un DLC (le dernier, du coup) :
Dans Les Coulisses:
Les surnoms :
Ame : référence aux Enfants Loups Folio de Relifac : dérivé de l’italien “Foglia”, la feuille. Ensuite, je me suis rendu compte après coup que c’était la feuille de papier et pas feuille d’arbre. Du coup, j’en ai fait un célèbre personnage de la littérature française. Et Relifac parce que c’est à Kalos et ça rime avec Bergerac. Encore-Moran : encore + cormoran Caesar : je sais pas trop, Neow m’a soufflé l’idée Marakas : parce que Ludicolo, caricature, Mexique, etc … Robespierre, Lavoisier, Rousseau et Montesquieu (qu’on a pas pu voir) : ce sont les amis philosophes de Voltère.
Les personnages :
Antoine & Nora : Hmmph. Rodolphe : choqué que personne n’ait eu la référence.
Sinon, j'ai aussi intégré le niveau des dresseurs après la hausse de difficulté. Ca vous donne une idée du challenge.
J’ai pas grand chose à dire en plus. À bientôt pour l'épilogue.
Dommage que ça doive s'arrêter là, mais c'était déjà un nuzlocke très sympathique ! Et merci pour ce nouveau DLC qui ... ... Euh, wait ... Rousseau, "ami" de Voltaire ? EUH ... COMMENT DIRE ...
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Rousseau et Voltaire étaient pas du tout amis comme l'a dit Bubu et je crois que quand Voltaire est mort, il n'avait jamais entendu parler de Maximilien de Robespierre (et c'était pas un philosophe :v).
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Et puis Lavoisier et Voltaire n'avaient aucun rapport non plus.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Eevee : Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? ??? : Tu vas quand même pas abandonner ? Eevee : Tu veux que je fasse quoi ? Reprendre l'aventure avec Cachou et Onionsan ? Comme s'ils pouvaient faire quelque chose... ??? : N'était-ce pas toi, l'idéaliste qui pensait que n'importe quel Pokémon pouvait briller s'il était assez bien entraîné ? Eevee : Bah... ??? : Te souviens tu du premier nuzlocke vidéo que tu aies visionné ? Eevee : Euh... le nuz de Newtiteuf sur Émeraude... ??? : Tu te rappelles qu'il s'était retrouvé dans une situation similaire, et qu'il avait malgré tout rebondi ? Eevee : La situation n'était pas la même... il avait encore des zones et la possibilité de shasser. Moi, vu la faible rareté des shineys dans cette rom, j'ai du désactiver la règle des shineys, et je n'ai plus aucune zone à part quelques chenals... ??? : Non mais reprends toi, bon sang ! Tu es Eevee Shadow, maître de Jotho, Kanto et Unys, tu as vaincu la Team Rocket, la Team Plasma, et un monstre qui voulait détruire Unys. Tu vaux mieux que ça ! Eevee : Tu n'as peut-être pas tort. ??? : Et la gloire ? Et l’argent ? Eevee : Oui ! Il faut aller de l’avant et ne jamais abandonner. C’est ce que Folio aurait fait. C’est ce que Folio aurait voulu. C’est ce qu’ils auraient tous voulu, pour que leur sacrifice ne soit pas vain ! Merci, petite voix surnaturelle dans ma tête. ??? : Euh, c’est juste moi, Léon. Eevee : Ah… Léon : Quand je t’ai vu quitter l’arène en pleurs, je me suis inquiété pour toi. Du coup, je suis venu te parler. Eevee : Merci, mec. Je me sens beaucoup mieux.
Petite note en bas de page:
Eevee a écrit:
Hélas, non. Vu ce qui me reste au PC, je ne me sens pas la force de retenter l’aventure. Je clorerais donc ce nuz par un épilogue, qui ne devrait pas tarder à arriver.
You didn't actually foreget what day it is, did you ?
Chapitre 10:
Chapitre 10 : Le retour du roi
Arène de Lavandia
Eevee entre dans l'arène. Voltère : Encore toi ? Tu es venu me prier de devenir ton professeur ? Eevee : Non, je suis venu te faire ravaler ton dentier ! Voltère : Et avec quels Pokémon. Soudain, deux ombres apparurent derrière Eevee. Comme elles étaient en contre-jour, Voltère ne put pas tout de suite distinguer de quoi il s'agissait…
BGM:
L'une des des deux ombres s'avança. C'était en réalité un amas mouvant de tentacules noires et visqueuses, digne des meilleurs hentais. Était-ce la Onionsan ? Non, le petit poulpe solitaire avait changé. Il était devenu plus fort, plus brave, plus déterminé. Il était devenu Oni.
Oni:
Nom : Oni Niveau 40 Capacités : - Acide - Bulles d'Ô - Bouclier - Ultrason Résultats de l'entraînement : capable de générer l'un des acides les plus corrosifs qui soient, d'envoyer des jets de bulles à une vitesse vertigineuse, et d'étouffer n'importe quel adversaire avec ses tentacules.
Oni : C'est ce petit vieux qui t'a posé autant de problèmes ? Tu vas voir, je vais n'en faire qu'une bouchée ! ??? : Du calme, Oni. La seconde ombre s'avança également. C'était un petit corps ovale mauve, cerné de part et d'autre de deux grandes ailes vertes. Était-ce la Cachou ? Non, ce n'était plus ce petit Chenipotte craintif. Il était devenu plus vif, plus agile, plus rusé, plus déterminé également. Il était devenu Kashu.
Kashu:
Nom : Kashu Niveau 40 Capacités : - Vent Argenté - Rafale Psy - Toxik - Abri Résultats de l'entraînement : capable de créer un poison extrêmement toxique, générer des ondes psychiques très puissantes et voler à la vitesse du son.
Kashu : Ne le sous-estime pas. Si Eevee-sensei s'est fait battre, c'est pour une bonne raison. Voltère : Exactement. Je suis le héros de la révolution Kalosienne. J'ai pris la Bastille à moi tout seul. Oni : Euh, je crois pas que... Voltère : La ferme ! Ce nuzlocke est loin d'être historiquement correct. Eevee : Ah, et j'ai également récupéré Vitoo et Maître Grahams, deux Magicarpes, anciens collègues chanteurs de Magic. Voltère : T'as fini ? Eevee : Oui, on peut commencer. Voltère : Très bien ! Robespierre ! Eevee : Kashu. Le Voltorbe regarda Kashu dans les yeux, avant de lui envoyer un puissant Sonicboom. Kashu soupira, puis invoqua un Abri qui para l'onde sonore sans difficulté. Kashu : Tu n'exploses pas ? Robespierre : Quoi ? Kashu : J'espèrais que tu exploses mais que mon Abri me protège. Robespierre : Tu m'as pris pour un débile ? Kashu : Non, pour un Voltorbe. Robespierre : Ah... Eh ! Kashu : Pendant que tu essayais de comprendre ma punchline, je t'ai empoisonné. Robespierre : Quoi !? Mais t'es un rapide, toi. Kashu : Oui. Robespierre : Autant exploser maintenant. Kashu : Eeeuh... Robespierre explosa, et Kashu subit l'explosion de plein fouet, mais tint bon. Voltère : Très bien. Lavoisier, à l'attaque. Kashu avala une pleine bouteille de Soda Cool, ce qui soigna ses blessures (ne faites pas ça chez vous, les enfants). Lavoisier tenta de tuer Kashu à coups d'Étincelles, mais il tint bon, l'empoisonna et répliqua avec ses Vents Argentés. Finalement, après un long et passionnant échange d'attaques, Lavoisier finit par succomber au poison. Voltère : Montesquieu ! Eevee : Un Magnéton... celui-ci, je l'avais pas vu la première fois que je suis venu. Vitoo, vas-y ! Eevee lança la petite Magicarpe sur le terrain, littéralement. Son sacrifice permit à Eevee de soigner Kashu. Montesquieu : Tes dernières paroles ? Vitoo : Game Over ! Vitoo fut foudroyée sur place. Eevee : Oni, c'est ton tour. Oni : Malgré ma faiblesse à la foudre ? Eevee : Oui. Kashu ne peut ni empoisonner, ni faire des dégâts convenables à un Pokémon ... Fildrong : De type Acier ! Oni : Soit. Oni s'avança sur le terrain et lança immédiatement à son adversaire une volée de Bulles d'Ô. Montesquieu : Aïe ! Tu vas voir, je vais te paralyser pour t'empêcher d'attaquer. Il lança une Cage-Éclair à Oni, qui l'encaissa avant d'avaler sa Baie Ceriz. Montesquieu : Ça ne marchera pas deux fois ! Il lança une nouvelle Cage-Éclair, qui paralysa Oni pour de bon. Malgré ça, Oni parvint à lancer une nouvelle série de Bulles d'Ô. Eevee donna un Anti-Para à Oni, et Voltère donna à une Super Potion à Montesquieu. Mais à peine guéri il se prit une nouvelle série de Bulles. Montesquieu, enragé : Raah, tant pis pour la stratégie ! Il prépara entre ses aimants une puissante décharge électrique, et envoya sur Oni cette Étincelle. Oni : Oh oh... Coup critique. L'Étincelle touche Oni, soulevant un épais nuage de poussière. Kashu : Il est mort ? Eevee : Je sais pas. Il faut attendre que le nuage retombe pour voir. Kashu : C'est tellement cliché ! Eevee se rongea les ongles. Kashu aussi, rongea les ongles d'Eevee car il n'en avait pas. Quand finalement le nuage retomba, Oni se releva et lança une ultime Bulle d'Ô à Montesquieu, qui ne s'en releva pas. Voltère : Bon sang ! Rousseau, je te laisse t'en occuper. Rousseau : Oui, boss. Eevee : Oulah, Oni. Tu es sacrément amoché. Reviens ici, Maître Grahams va prendre la relève. Grahams : Est-ce que tu m'aimes ? Eevee : Bien sûr, mais je vais devoir te sacrifier. Grahams : J'me tire ! Eevee : Non, tu y vas ! Eevee lança Maître Grahams dans l'arene, et il fut instantanément tué par Rousseau. Grahams : One shot. Eevee : Désolé. J'aurais aimé qu'il soit shiney. Oni : Pourquoi ? Eevee : Car comme ça, on aurait pu l'appeler Golden Grahams. Rousseau : C'est ça, mon adversaire ? Un vulgaire Papinox ? Il fonça sur Kashu, lui assénant une puissante Étincelle. Rousseau : Haha ! C'est tout ? Kashu : Lorsque tu m'as touché, je t'ai gravement empoisonné. Rousseau : Quoi !? Il faut que je te tue vite avant que je ne meure alors. Il bondit sur son adversaire, prêt à lui asséner une nouvelle attaque, mais se heurta à son Abri. Kashu : Ce ne sera pas si simple. Kashu continua ainsi à se protéger et se soigner tandis que Rousseau succombait petit à petit au poison. Rousseau, haletant : Espèce de ... cancer ! Kashu : Tu n'as rien à me dire. Ceci sera ta punition. Pour Vanille, Guêpe et tous les autres ! Et sur ces mots, il asséna un puissant Vent Argenté à Rousseau, qui fut tant blessé qu'il finit par succomber au poison. Voltère : NOOON ! Ma clique de philosophes. Il s'approcha d'Eevee. Voltère : Très bien, je suppose que tu as mérité ce badge... Eevee, lui arrachant le badge des mains : Tu étais bien trop sur de toi, et ça a mené à ta perte. Tu es bien trop Candide, Voltère. Et sur ces mots, il quitta l'arène, et partit pour de nouvelles aventures.
Il revient dans la course ! Quel homme ! Juste par curiosité, c'était quoi le niveau des Pokémon de Voltère ?
Le nuz change de nom, parce que l'ancien n'avait aucun sens, et ça me génait un peu.
Donc, les Vents de l'Ozone : l'ozone renvoie à Rayquaza (vu que c'est la ou il vit) et les Vents renvoient à son type Vol et au talent Souffle Delta de Méga-Rayquaza. En plus, ça ressemble un peu aux Vents de l'Hiver.
Réponses:
jojoelle a écrit:
Oh! Je ne m'y attendais pas! Je pensais vraiment qu'avec ce qu'il te restait ce serait fichu. Chapeau!
Sébouss a écrit:
Il revient dans la course ! Quel homme !
Bubuyog a écrit:
Et c'est ainsi qu'Eevee gagna le prix 2018 du poisson d'avril le plus réussi de Nuzlocke France !
Belle revanche, bravo !
Lui dites pas ça, vous allez encore gonfler son égo, qui est déjà bien enflé.
*à son miroir* Oh oui, Eevee, tu es vraiment le meilleur nuzlockeur du forum.
T'es génant.
Sébouss a écrit:
Juste par curiosité, c'était quoi le niveau des Pokémon de Voltère ?
Bubuyog a écrit:
Pareil que Sébouss, je me demande quel était le niveau de ton adversaire !
C'est vrai que j'avais oublié de préciser dans le chapitre 9 le niveau de Voltère. Du coup, je l'ai mis : son meilleur Pokémon, Elecsprint, était au niveau 39 au lieu de 24.
Bubuyog a écrit:
Le grinding a dû être long jusqu'au niveau 40 ...
Le secret, c'est la Pension.
Chapitre 11:
Chapitre 11 : Excursions volcaniques
Route 111
Oni : Oulah, y a beaucoup de dresseurs dans le coin. Kashu : Peu importe. Nous les affronterons courageusement ! Eevee : Non, on va se cacher sous un carton et tous les éviter. Je préfère qu'on les affronte avec les Pokémon qu'on capturera plus loin, afin de les entraîner. Oni : Quoi ? On va pas se battre ? Eevee : Si un combat tourne mal, je vous enverrai. Avec vos niveaux, ça devrait pas vous poser de problèmes. Kashu : Comme vous l'entendrez, Eevee-sensei. Eevee : Arrête de m'appeler comme ça, tu me mets mal à l'aise. Kashu : Jamais je n'oserais vous faire un tel affront, sensei. Mon honneur en serait bafoué. Oni : Mais quel lèche-bottes.
Route 112
Kashu : Ce téléphérique mène au sommet du Mont Chimnée, mais l'accés semble être gardé par ces hommes en pyjamas rouges. Eevee : Restons sur nos gardes. Les gens habillés en pyjamas de couleurs vives sont souvent des méchants dans Pokémon. Oni : Il y a une grotte de ce coté, mais l'entrée est bloquée par cet espèce de rocher jaune. Eevee : C'est pas un rocher, ça. C'est un Chamallot. Oni : Qu'est-ce qui te le prouve ? Eevee : T'as déjà entendu un rocher ronfler, toi ? Oni : Pas faux. Eevee, au Chamallot : Excusez-moi, mais voudriez-vous bien nous laisser passer ? Chamallot : zzz... quoi ? mais je veux pas bougeeer... Eevee, saisissant une Poké-Ball : Ok.
Obtenue : Scarlet, Chamallot femelle (Route 112)
Eevee : Problème réglé. Scarlet : oooooh... j'espère que ce sera pas trooop fatiguant... Eevee entra dans la caverne. Eevee : Il fait super chaud ! Oni : Je crois que je m'évapore... Kashu : Et je sens une odeur très désagréable. ??? : Eh ! C'est pas de ma faute si j'ai des gaz. Eevee : Des ... gaz ? ??? : Oui, des gaz qui flottent autour de mon corps. Comme tous les Smogo, quoi.
Obtenu : Dyxiode, Smogo mâle (Chemin Ardent)
Eevee : Raah, mais quelle chaleur, on se croirait dans un four ! Pourquoi il fait si chaud ici ? Dyxiode : Et bien, à cause du magma présent dans le cratère du volcan, issu d'un processus de fusion des roches présentes dans le noyau de la planète. Eevee : Ah... merci, je suppose. Ah, la sortie ! Mais il y a encore des dresseurs... Allez, on refait les ninjas !
Route 113
Dyxiode : Oulah, il y a beaucoup de cendres qui tombent ici. Oni : Effectivement. Dyxiode : J'espère qu'aucun d'entre vous n'a de problèmes d'asthme, car ces petites particules peuvent se glisser dans vos voies respiratoires et les boucher. Scarlet : meeeec, on comprends pas quand tu paaaarles... Eevee : Eh, y a du mouvement dans les herbes là bas. En avançant dans les fourrés, Eevee trouva un jeune Férosinge. Il semblait s'échauffer en donnant des coups de poing dans le vide. Eevee : Un combattant, hein ? Parfait.
Obtenu : Bul, Férosinge mâle (Route 113)
Autequia
Eevee : Bon. Dyxiode, je vais te laisser au PC. Désolé, mais j'ai déjà deux type Poison dans l'équipe. Dyxiode : Entendu. Oni : Oh, y a quelqu'un devant le PC. Eevee : Excusez-moi, madame. Annette : Oh pardon, je ne savais pas... Eevee : Ce n'est rien, vraiment... Annette : Bon, je vais rentrer chez moi, sur la route 114. Passez me voir, si ça vous dit. Eevee : OK. En visitant la ville, Eevee trouva une femme en pleurs. Eevee : Qu'est-ce qu'il ne va pas, madame ? Wanda : Je m'appelle Wanda, et mon mari, Kosmo, s'est fait enlever par des types en pyjama rouge. Eevee : C'est triste. Wanda : Il n'est pas bien futé, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave.
Plus tard, sur la route 114 : Eevee : Oh, regardez. Un Mangriff acculé par une horde de Séviper. Kashu : Pauvre gars... Eevee : Oh non, attendez... Vif comme le vent et sans un mot, le Mangriff planta ses griffes dans le cou de l'un des Séviper. Dans la panique, il s'enfuit en poussant un hurlement de douleur. Voyant cela, les autre Séviper fuirent également et Eevee pointa le Mangriff du doigt en s'écriant : Eevee : Je vous veux dans mon équipe !
Obtenu : Logan, Mangriff mâle
Eevee : Par contre, au PC. Bul : Dis moi, Scarlet, t'as grossi depis la dernière fois ! Scarlet : oui, j'ai évoluéééé... toi aussi, d'ailleeeurs... mais il ne faut jaaamais dire ça à une daaaame... Bul : Ah oui ! Scarlet : j'eeen ai aaassez... ce nouveau coorps est trop loourd... j'aai du maaal à le faire avaaaancer... Bul : Ah ! Je peux t'aider ! Bul souleva Scarlet. Scarlet : paaarfait... Eevee : Tiens, ça doit être la maison d'Annette. Oni : Comme le dessert ? Eevee : La ferme, entrons. La maison était remplie de cables et de machines. Annette était assise dans le fond, un casque sur les oreilles, face à un écran d'ordinateur. Annette : Oh, salut Eevee. Désolée, c'est un peu le bazar. Eevee : C'est pas grave... Annette : En fait, j'attendais un appel important. Eevee : Ah ? Annette : Je t'explique : il y a deux ans et demie, mon collègue Ciléo m'a dit qu'il avait réussi à m'appeler deux ans et demie dans le futur, soit aujourd'hui. Ce sera la première conversation intertemporelle de l'histoire. Eevee : Ok, c'est sympa mais moi, je m'en... Annette : Oh, ça y est, je reçois l'appel ! Allô ? Eevee : On va y aller, nous. Annette : Tu m’appelles du passé, je sais. Tu m’as prévenu de cet appel il y a 2 ans et demie. Oni : Attends, mais c'est un événement scientifique historique, la ! Annette : Non, pas encore. Par contre, tu ne devineras jamais qui est devenu président d’Unys. Eevee : Ouais, mais honnêtement, je m'en branle. Annette : Hahaha, mais non ! En fait, il vaut mieux que je ne t’en parle pas. Oni : Mais Eevee, c'est important... Annette : Très bien. D’ailleurs, devine qui se trouve dans mon labo en ce moment. Eevee : Une conversation entre deux personnes que je ne connais pas ? Non merci. Annette : Un grand maître Pokémon. Remarque, je crois qu’il n’était pas encore connu à ton époque. Eevee : Et puis c'est pas comme si quelqu'un que je connais et qui m'est cher s'était trouvé dans le laboratoire de Ciléo il y a deux ans et demie. Annette : Tu m’en diras tant... Eevee : Allons au Site Météore, le script nous y attend.
Site Météore
Eevee : Oh, un Nosférapti. Tu veux bien que je te capture ? Nosférapti : Nope. Eevee : Bah vas mourir. Le Nosférapti se cogna contre une stalagtite, qui le fit tomber par terre, puis la stalagtite lui tomba sur la tête, le transperçant et le tuant. Eevee : Il m'a pris au mot. Eevee continua et finit par tomber sur des types en pyjama rouge, encore. Sbire Magma : Monsieur Kelvin, c'est cette météorite qu'on doit ramener ? Kelvin : Oui, je crois. Je suis pas spécialiste en cailloux tombés du ciel. Il en dit quoi, le scientifique ?
Kelvin:
Nom : Kelvin Jongune Description : N°2 de la Team Magma, relativement oubliable
Kosmo : Les Coxyclaque sont des coléoptères. Sbire : Il est toujours défoncé. Kelvin : On avait pas le choix, si on voulait qu'il nous suive. Eevee : Euh, qu'est-ce que vous faîtes, vous deux. Kelvin : Euh... je te retourne la question. Ce sont des affaires de grandes personnes, sale gosse ! Eevee : T'es pas très grand non plus, je te signale. Kelvin : Quoi !? Eevee : Et gros. Et oubliable, d'après ton résumé. Scarlet : reeekt... Kelvin, donnant des coups de pied au sol : GRRRRR ! Espèce de cloporte ! Je vais te montrer ce qu'il arrive à ceux qui manquent de respect au puissant Kelvin de la Team Magma ! Eevee : La Team Magma ? Kelvin : Aïe, pourquoi je donne des coups au sol ? C'est de la pierre, ça fait mal et ça fait même pas de bruit ! Eevee : Un grope d'illuminés comme la Team Aqua, hein ? ??? : Ne nous compare pas ! C'était Arthur, qui sortit de derrière un rocher. Arthur : La Team Aqua veut étendre la mer au détriment de la terre. La team Magma veut étendre la terre au détriment de la mer. Ca n'a rien à voir. Eevee : Tu m'as tellement pas convaincu. Kelvin : Grrr ! Il semble que je sois pris en sandwich. Je vais donc fuir, mais on se reverra. Sbire random ! Sbire : Je m'appelle Paul ! Eevee : Ah, tu t'entendrais bien avec mon Mangriff. Paul : Pourquoi ? Eevee : Parce que Logan Paul. Kelvin : Peu importe. Paul, on s'enfuit. Le boss nous attend sur le Mont Chminée. Paul : *Chimnée. Kelvin : On s'en fiche ! Viens. Arthur : Je dois les arrêter ! Et Kelvin et Paul partirent aussi vite qu'un rafale, poursuivis par Arthur. Eevee : Bon, je suppose que je vais ramener le scientifique chez lui.
À suivre ...
Pokémon:
Équipe
Oni, niveau 41 Kashu, niveau 41 Scarlet, niveau 36 Bul, niveau 36
Un nouveau titre, une nouvelle équipe, de nouveaux méchants... Que demander de plus ? Ah si, une discussion temporelle entre deux Nuz.
Belles captures ! Kashu est toujours super cool. Comme l'était Guêpe. Normal, les insectes, c'est cool par nature. Et j'approuve Sébouss, la discussion temporelle, c'est cool !
Après un bon moment sans commenter ton nuz,je tenais à dire la chose suivante : C'est bien,continue. Furthermore,je dois rire environ toutes les...trentes secondes ?
Rire,c'est bon pour la santé, donc merci Eevee x)
Sinon j'ai été impressionné par cette quasi-résurrection de ta team (c'est pas vraiment une résurrection puisque l'équipe a changé),en plus les nouvelles recrues sont sympa toussa toussa
Kashu est toujours super cool. Comme l'était Guêpe. Normal, les insectes, c'est cool par nature.
L'été arrive. Bientôt, tu diras plus ça.
J'ai vu que plein de gens mettaient des marges autour de leurs chapitres. Comme je suis un Wattouat, je vais commencer à le faire aussi.
Chapitre 12:
Chapitre 12 : Confrontation au Mont Chminée
Autéquia
Wanda : Mais enfin, chéri ! Qu’est-ce qu'il s’est passé ? Kosmo : Raaah, je sais pas. Ces guignols en rouge sont venus voler le météorite qu’on avait trouvé le mois dernier au fond de la grotte. Eevee : Avait-il quelque chose de particulier ? Kosmo : Je ne sais pas, les études faites jusque là n’ont rien montré d’anormal. J’aurais dû me douter que ce caillou me porterait la poisse ! Le jour ou on l’a sorti de terre, une vieille femme est venue nous engueuler avec un charabia incompréhensible, comme quoi son peuple gardait ce météorite depuis des décennies ou je ne sais pas quoi… Eevee : Ça vous a pas paru bizarre ? Kosmo : Boah, c'était sûrement une cinglée échappée de son asile. Je sais pas ce que ces types veulent faire avec ce météorite, mais ça a pas l’air très jojo. Quelle aventure bizarre. Il faut les arrêter ! Eevee : Ça, c'est mon boulot. Allez, on y va !
Boîte PC
Dixyode : Et donc, vous vous appelez Logan, c’est ça ? Logan : ... Dixyode : Pas très causant, à ce que je vois Logan : ... Dixyode : Et … qu’aimez-vous faire dans la vie ? Logan : … Dixyode : Vous n’avez pas à avoir peur de moi, vous savez ? Je sais retenir mes explosions et mes gaz mortels. Logan : ... Dixyode : Bon, vous semblez bon public. Ca tombe bien, je cherchais quelqu’un avec qui partager mon essai sur le comportement des molécules gazeuses au contact de champs magnétiques à polarité variable. Logan commença à lever une patte, griffes sorties, mais la baissa rapidement.
Route 111
Eevee : C’est quand-même vachement pratique, ce téléphérique, pour monter au sommet du volcan. Oni : C'est clair. Eevee : Au fait, pourquoi Bul et Scarlet ne sont pas dans la cabine avec nous ? Kashu : Oh, Bul a voulu escalader la montagne. Eevee : Et Scarlet ? Kashu : Bul la porte sur son dos. D’ailleurs, on peut les voir d’ici. Eevee regarda à travers la vitre de la cabine du téléphérique, et vit une scène complètement irréaliste d’un Colossinge escaladant une paroi montagneuse en portant une Camérupt sur son dos. Bul : Mmh, cette pente est raide, Scarlet ! On va s’faire les mollets ! Eevee : Mais il est … Kashu : … audacieux ? Oni : … inconscient ? Eevee : … complètement con ! Kashu et Oni : Ça marche aussi. Une fois arrivés au sommet de la pente, Bul et Scarlet se prirent un violent coup de tentacule d’Oni derrière la tête. Bul : Aïe ! Scarlet : aaaaaaïe … Oni : Bande d’inconscients, vous auriez pu vous tuer ! Vous pensez vraiment qu’on est assez nombreux pour se permettre de perdre des recrues sur un détail aussi con !? Bul : Mais c'était pour prouver ma force physique ! Scarlet : et la cabiiiine est trop petite pour moi, je suis claustrophoooobe … Oni : C'est pas une excuse ! Scarlet : espèce de brute … Oni : Je suis pas une brute, j’ai un très grand sens artistique. Kashu : Ah bon ? Oni : Oui. Dans ma jeunesse, j'étais un grand joueur de kazoo. Mon nom de scène, c'était Oni-zooka. Kashu : Sérieusement ? Oni : Oui, j’avais mis kazoo en verlens, pour faire plus “d’jeuns”. Eevee : Bon, vous avez fini de jacasser, les mamies ? Il y a du bruit près du cratère, allons voir.
Eevee et son équipe arrivèrent près du cratère, et virent que les Teams Aqua et Magma étaient en plein affrontement. Les sbires faisaient s’affronter leurs Medhyenas, mais aucun n’arrivait à prendre le dessus, à croire qu’ils se contentaient de spammer Grondement et Rugissement. Il vit d’ailleurs près de lui un groupe de sbires qu’il connaissait bien. Antoine : Matthieu, qu’est-ce qu’il s’est passé ici, bordel !? Matthieu : Alors déjà, tu m’appelles M. Matthieu. Je te rappelle que je suis admin et n°3 de la team Aqua, tandis que toi, tu n’es qu’un simple sbire.
Matthieu:
Nom : Matthieu Fond Description : N°3 de la Team Aqua, ancien bodybuilder
Matthieu : Donc, les Magma ont un nouveau plan pour réussir à étendre la surface de la terre. Ils comptent balancer ce météorite dans le volcan pour le faire entrer en éruption, ce qui étendra la terre. Comme la princesse est occupée à l’autre bout de la région, c'est moi que le boss a choisi pour réunir des sbires et venir lui prêter main forte. Nora : Hmmph. Mike : Oh diantre, comme la situation est désespérée. Antoine : Au fait, quelqu'un a vu Ama ? Nora : Hmmph. Antoine : Elle nous a fait faux bond. On avait bien besoin de ça. Bon, qu’est-ce qu’on fait ? Matthieu : Euh… on fonce dans le tas ! Antoine : Sérieusement ? C’est ça, votre tactique ? Nora : Hmmph. Matthieu : C'est celle que j’applique tout le temps et ça marche. Antoine, bas à Mike et Nora : Sérieusement, vous pensez pas que je ferais un bien meilleur admin que lui. Mike : Oh … et bien … Nora : Hmmph. Et pendant que ce dialogue très important avait lieu, Eevee s'avança vers le bord du cratère. Arthur le rejoignit. Arthur : Te revoilà, gamin. Tu lâches jamais l’affaire, hein ? Eevee : C'est pas mon genre. Lisez le chapitre 10 pour vous en convaincre. Arthur : C’est quand-même un sacré morceau auquel tu t’attaques, là. Le gros, là bas, c’est Kelvin, mais je crois que tu le connais déjà. La petite aux cheveux roses, là bas, c'est Courtney, l’autre admin de la Team Magma.
Courtney:
Nom : Courtney Courte-nez Description : n°3 de la Team Magma, présente dans le nuz alors qu’elle est même pas dans Émeraude parce que je fais ce que je veux
Arthur : Et enfin, le grand rouquin avec des lunettes, debout au bord du cratère, c'est Max, le boss de la Team Magma.
Max:
Nom : Maximilien Heauzaiphe Description : il aime bien la terre
Courtney : Monsieur Max, il faut jeter ce météorite dans le cratère pour pouvoir accomplir notre quête. Max : Non. Courtney : Comment ? Max, se retournant vers Courtney : Il est à moi ! Courtney : Pardon !? Max : Je veux dire, il faut attendre que notre machine soit chargée pour pouvoir s’approprier l'énergie du météorite et déclencher l'éruption. Arthur : Mais enfin, Max, pourquoi vouloir étendre la terre ? Max : J’ai une très bonne raison, Arthur.
BGM:
Max : Quand j'étais petit garçon, un jour, je jouais aux petites voitures au bord de la mer, près de chez mon oncle et ma tante. Mais ma voiture préférée, une rouge avec des flammes jaunes m’a glissé des doigts … (Il commence à pleurer) Elle a roulé et est tombée au fond de l’océan. Mais j'étais trop jeune, je ne savais pas nager. Je n’ai donc pas pu aller la chercher. Depuis, je me suis juré que pour que cette situation extrêmement triste n’arrive à personne d’autre, je devais étendre la terre, pour qu’il n’y ait plus d’océan.
BGM : stop
Courtney, au bord des larmes : C'est beau, boss ! Eevee : Mais c’était pourri, comme histoire ! Genre, vraiment. Et c'est pour cette tirade merdique qu’on a mis une musique triste en BGM ? Arthur : Tu sais, Max, mon histoire est encore plus triste … Eevee : Oh non, pas enc…
BGM:
Arthur : Quand j'étais petit garçon, j’aimais beaucoup nager. Mais un jour, alors que je nageais dans une petite crique près de chez mes grands parents, je me suis cogné la tête contre un rocher. Je n’avais pas pu le voir venir, vu que je nageais sur le dos. J’ai encore une bosse de ce douloureux traumatisme. Depuis, je me suis juré que pour que plus personne ne ressente jamais cette douleur, il fallait qu’il n’y ait plus aucun rocher émergé, donc plus aucun continent. Eevee : Mais … mais … coupez-moi cette BGM déjà.
BGM : stop
Eevee : Ensuite, Arthur, ton histoire est encore plus conne. Et vous êtes tous les deux complètement tarés ! Arthur : Mesure tes paroles, gamin. Après m'être occupé de Max, je me débarrasserais de toi ! Max : *soupir* Je savais qu'il n’y avait pas moyen de discuter avec vous. Kelvin, Courtney, débarrassez moi d’eux ! Courtney : Je prends le pirate ! Kelvin : Et moi, le gamin. Arthur : Ah, gamine. Comment peux-tu espérer vaincre mes Pokémon Eau avec des Pokémon Feu et Sol ? Courtney : J’ai un Limonde et un Torterra. Eevee : Mais c’est même pas des Pokémon d’Hoenn ! Courtney : Je suis même pas vraiment dans le jeu, alors je fais ce que je veux ! Kelvin : Allez, gamin, viens te battre. Eevee : Désolé, ton combat était tellement simple que j’en ai même pas pris note. Kelvin : Quoi !? Grrr ! Il tapa du pied contre le sol. Kelvin : Aïe, ça fait mal ! Eevee : Allez, Max. Rends-toi et je te ferais pas trop de mal au visage. Max : Mwahahaha ! Tu penses sincèrement pouvoir vaincre le leader de la glorieuse Team Magma !? Voyons ça.
Combat : Max (Mont Chimnée) Niveau max : 25 41
Max : Prete, à l’attaque ! Eevee : Une Grahyèna, hein ? Bul, vas-y. Prete bondit sur Bul, crocs en avant, prête à le mordre violemment. Mais Bul lui asséna un violent Poing Karaté à l’arrière du crâne en plein vol. Elle s'écrasa violemment au sol. Max, ramassant ses lunettes tombées sous le choc : Comment !? Tu vas voir ! Vlad, règle lui son compte. Eevee : Un Nosférapti ? Pathétique. Scarlet, vas-y. Vlad envoya une Onde Folie sur Scarlet, mais cette dernière ne fût pas affectée, et répliqua d’un Éboulement dévastateur, qui réduit Vlad en miettes. Max : Très bien, tu fais le malin ? Voyons voir ce que tu peux faire face à mon meilleur Pokémon ! Et Max envoya … Scarlet : rochenoire ! Eevee : Un Camérupt ? Noir, en plus. Oni : Oui, il est shiny. Rochenoire : Je vais vous détruire, bande de Misérables ! Oh, mais qui vois-je là, c'est la petite Scarlet. Tu te souviens de moi ? Scarlet : j’avais reconuuu ton pelage noir si significatif … mais ceeette fois, tu ne m’enjoleras pas de tes belles paroooles … Rochenoire : Tu n’es donc pas la pour faire la causette. Scarlet : j’ai mieux à faaaaire … tu me gaves, rochenoire… Eevee : Vous vous connaissez ? Scarlet : c’est mon frère … et on a des coooomptes à régler … Eevee : Doucement, Scarlet. Tu n’as clairement pas le niveau pour l’affronter. Oni : Je vais m’en occuper, moi ! Eevee : Le problème, c'est qu'à ce niveau là, Camérupt maîtrise Séisme. Je sais pas si tu serais capable de l’encaisser. Oni : Que faire alors ? Eevee : C’est simple. Je vais envoyer Kashu, qui encaissera sans problème un Séisme. Ensuite, son IA lui fera utiliser Éboulement pour faire plus de dégâts, et là, je t’enverrais, Oni. Oni : Astucieux. Kashu : Ça ne marchera pas. Eevee : Comment ça ? Kashu : Séisme a 100 de puissance, 150 avec le stab. Éboulement à 75 de puissance, 150 avec la faiblesse. En gros, même contre moi, il préférera utiliser Séisme, qui est plus précis qu’Éboulement. Eevee : Pas faux … et merde ! Oni : T’en fais pas, Eevee. J’suis solide, je peux encaisser au moins un Séisme. Eevee : Euh… t’es sûr ? Oni : Bien sûr. En revanche, lui ne tiendra pas une Bulle d’Ô. Eevee : Oni … Oni : Scarlet, je te remplace ! Oni faisait face à Rochenoire. Il faisait lentement bouger ses tentacules, prêt à encaisser les coups. Rochenoire : T’as du cran, mais peux-tu réellement encaisser ça !? Rochenoire concentra toute sa puissance sismique dans ses pattes. Les volcans sur son dos commençaient à cracher des torrents de lave. D’abord confiant dans ses capacités défensives, il commença à douter en voyant des fissures se former dans le sol. Oni : Merde … Eevee : C’est quoi ? Oni : Un coup critique … Sous l’impact des ondes sismiques, une portion du sol se brisa littéralement en morceaux. Oni fût emporté dans la chute au fond du cratère. Eevee : Oni !! Scarlet : salaaaud … Bul : Ah l’batard ! Kashu : Sensei, je m’en occupe. Eevee : Tu es sur de toi ? Il est de type Feu ... Kashu : Rassurez-vous, il n'a pas d'attaque de type Feu. Et de toute manière, Bul et Scarlet sont trop faibles pour pouvoir lui tenir tête. Rochenoire : Mouahahaha ! Tu espères vraiment pouvoir me vaincre, petit papillon ? Kashu : Tu ne devrais pas me sous-estimer. Kashu commença à sécréter un puissant venin aux extrémités de ses mandibules, puis fonça à toute vitesse sur son adversaire pour lui planter ses mandibules dans le flanc et lui inoculer le poison. Rochenoire : Ouch ! Kashu : Dans quelques tours, tu seras mort. Rochenoire : Peuh, ce sera amplement suffisant pour vous tuer toi, ma sœur et le gorille. Soudain, Rochenoire fût pris d'une soudaine Amnésie, qui lui fit oublier le début de sa liste de courses. Kashu : Le salaud, ça le rendra résistant à mes Rafales Psy. Eevee : C'est pas un drame. Tiens toi à la stratégie habituelle : protège toi avec Abri en attendant que le poison fasse effet. Kashu se protégea d'un Abri, mais ce fût inutile, car Rochenoire n'attaqua pas et une seconde Amnésie lui fit oublier le reste de sa liste de courses. Rochenoire : Mouahahaha ! L'expansion continentale me permettra d'utiliser mes capacités telluriques à leur plein potentiel. En attendant, je vais t'en donner un avant goût ici et maintenant ! Rochenoire créa un puissant Séisme qui manqua de tuer Kashu. Ce dernier répliqua d'un Vent Argenté qui ne fit que des dégâts mineurs à son adversaire. Kashu lança une nouvelle fois Abri, mais en vain, car Max profita de ce tour de répit pour soigner son Pokémon. Eevee : Tiens, prends cette Hyper Potion ! Kashu attrapa le flacon de médicament et le but d'une traite, mais ne profita pas bien longtemps de ce répit, car Rochenoire lança un nouveau Séisme qui projeta Kashu aux portes de la mort. Rochenoire : C'est fini pour toi, le papillon ! Rochenoire lança un nouveau Séisme dévastateur, mais Kashu eut in extremis le temps de s'en protéger derrière un Abri. Rochenoire : Espèce de … vermine … Kashu : Sensei, il commence à flancher. Le poison doit être en train de faire effet. Il ne pourra placer qu’une seule attaque avant d’y succomber. Eevee : Le problème, c’est que tu es très affaibli. Je n’ai plus que des Super Potions, mais je ne suis pas sûr qu’elles te soigneront suffisamment pour encaisser un nouveau Séisme. Kashu : Que faire … sa dernière attaque pourrait sans problème m’être fatale. Eevee : Tu pourrais tenter de lancer Abri une deuxième fois de suite, mais ça aurait une chance sur deux de louper. Kashu ferma les yeux. Il se rappela d’Oni. Son camarade. Son frère d’armes. Son ami, lâchement assassiné par le Camérupt noir se tenant en face de lui. Il rouvrit les yeux, et une lueur nouvelle illumina son regard. Il commença à battre très fort des ailes en direction de son adversaire. Eevee : Mais qu’est-ce que tu fais !? Kashu : J’essaie de l’achever avec Vent Argenté, avant qu’il ne puisse m’attaquer. Eevee : C’est de la folie ! Et si ça rate !? Kashu : Sensei, je pense que la chance sourit aux audacieux ! Un violent vent chargé de pollens et de cendres volcaniques heurta Rochenoire de plein fouet. Ce dernier ne résista pas à cette dernière attaque et s’écroula au sol de tout son poids. Max : Diantre ! Eevee : Ca a marché ? On a gagné !? Bul : J’crois bien ! Eevee bondit vers Kashu et le serra très fort dans ses bras. Eevee : T’es le meilleur, mec ! Kashu : Je fais de mon mieux… Max rappela Rochenoire dans sa Poké-Ball. Max : Bande de misérables cloportes .... je ne compte pas en rester là. Toi, Eevee, tu as peut-être gagné aujourd’hui mais tu n’auras pas autant de chance la prochaine fois. Kelvin ! Courtney ! On s’en va ! Et tous les sbires Magma disparurent aussi vite qu’un rafale. Arthur : Et ben, c’était pas gagné. Matthieu : On fait quoi, boss ? Arthur : On rentre à la base. La journée a été difficile pour nous tous, et on a grandement besoin de repos. Et tandis que la Team Aqua repartait, Eevee s’approcha de la mystérieuse machine de Max. Eevee : On a frôlé la catastrophe… Il regarda vers le cratère rempli de magma en fusion. Eevee : Non, on a eu une catastrophe. Oni est … Il s’assit sur un rocher. Eevee : Le pire, c’est qu’on aurait pu éviter ça. Kashu : Sensei, vous savez très bien que … Eevee : Non. On aurait pu le sauver. Si j’avais pris Dyxiode dans l’équipe, il aurait pu résister aux Séismes, et forcer l’IA à lancer Éboulement. J’ai été stupide. J’aurais du mieux prévoir cet affrontement… Scarlet : eeveeeee … ce dont je suis sûre, c’est qu’oni aaaaurait pas voulu que tu te morfondes … Bul : Elle a raison ! Il aurait voulu qu’on aille de l’avant ! Kashu : Alors pour sa mémoire, on va réussir ce challenge. Et ça commence par l’arène de Vermilava ! Eevee : Vous avez raison. Merci, vous tous…
RIP:
Nom : Oni (aussi appelé Onionsan ou Oni-zooka) Espèce : Tentacruel Capture : Chenal 106 Niveau 10 - 41
Eevee essuya une petite larme, puis se releva et retira le météorite de la machine. Eevee : Il vaut mieux qu’on garde ce truc… ??? : Tu peux me le donner, au pire ! Eevee se retourna, et vit qui venait de dire ça. Eevee : Eh, mais t’es une sbire Aqua, toi. Ama, c’est ça ? Ama : C’est ça. Donnes-moi ce météorite, je vais le mettre en lieu sûr. Eevee : Certainement pas. Je l’ai repris à la Team Magma, c’est certainement pas pour le refiler à la Team Aqua. Ama : Allez, Eevee. On est copains, non ? Eevee : Techniquement, on est ennemis… Ama : Écoute, j’ai besoin de ce météorite. Ce n’est pas pour la Team Aqua, c’est … personnel. Eevee : Comment ça ? Ama : Et bien … Soudain, Antoine arriva en courant. Antoine : Ah ! Te voila, Ama. Ou étais-tu pendant la bataille !? Ama : Oh… euh… j’ai eu des problèmes sur la route et … Antoine : Et bien, tu expliqueras tout ça au boss, on verra s’il est compréhensif. Ama : Eh, ça va. Tout le monde peut être en retard, non ? Antoine : Pas lors d’une grande bataille comme ça. Allez, suis-moi ! Il saisit Ama par l’oreille et la tira vers lui. Ama : Aïe, mais lâche moi, bon sang ! Eevee et son équipe regardèrent la scène avec étonnement. Kashu : Doit-on prêter de l’importance à ce qu’il vient de se passer ? Eevee : Hummmmmmm… non !
À suivre …
Pokémon:
Équipe
Kashu, niveau 41 Scarlet, niveau 40 Bul, niveau 40