Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

Le Coin Commentaires - 1ère édition

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_22 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyVen 1 Nov 2019 - 9:12

Le Coin Commentaires - 1ère édition 5YC3WGO
Le Coin Commentaires - 1ère édition

Le Coin Commentaires est un événement que nous avons volé emprunté au forum Nuzlocke anglophone. Le principe est très simple : vous encourager à commenter davantage sur vos Nuzlocke favoris et accumuler des points, pour gagner de jolis badges individuels et collectifs !

Édit : Je profite de la mise à jour quotidienne des tableaux pour m'auto-citer :

Mimoze a écrit:
Après, le but final de l'exercice, c'est surtout de créer une habitude positive vis-à-vis du fait de commenter, qui n'est pas forcément naturelle (et ça vaut pour à peu près tout ce qui est produit sur Internet, les commentaires sont souvent loin de représenter l'audience réelle) ; donc, qu'on continue à commenter même après l'événement !

Prenez surtout ce Coin Commentaires comme une petite motivation supplémentaire pour commenter, et pour garder une bonne habitude une fois le mois passé ! Wink

Il suffit de vous inscrire dès à présent sur ce topic : lorsque vous vous inscrivez, vous allez proposer votre objectif individuel de commentaires sur la période de l'événement (au-delà d'un commentaire, bien sûr). Vous pouvez vous fixer comme objectif 2 commentaires, comme vous en fixer 15 ! Chaque commentaire posté, peu importe votre objectif personnel, rapportera un point* pour l'objectif collectif. Même si vous avez atteint votre objectif individuel, tous les commentaires postés ce mois compteront pour l'objectif collectif !

Vous pouvez vous inscrire quand vous voulez pendant tout le mois de novembre. Il n'y a pas de dates d'inscription, vous pouvez vous lancer quand vous le souhaitez durant le mois ! Les commentaires seront donc re-comptabilisés à partir du 1er décembre.

N'hésitez pas, pour faciliter le comptage, à faire un rappel dans le présent topic, ou à me pinger sur Discord (@Mimca#0796) sur le salon #event_temporaire.

* Les commentaires sur les Nuzlocke écrits et les podcasts rapporteront un demi-point supplémentaire, uniquement pour l'objectif collectif.

Toute participation ne sera comptabilisée pour l'obtention d'un badge qu'à partir du moment où vous postez au moins un premier commentaire sur un Nuzlocke pendant le temps de l'événement. Vous obtiendrez alors automatiquement à la fin de l'événement un badge de participation individuel. Ce badge de participation, comme pour les CommunityLocke, pourra être " amélioré " si vous réussissez à atteindre votre objectif individuel.

Le Coin Commentaires - 1ère édition OPa5czN
Badge de vainqueur individuel (pourra être modifié).

A côté de ça, vous obtiendrez également un badge de participation collectif, que tous les participants recevront de la même façon, selon que l'objectif soit atteint à 25%, à 50%, à 100%, ou même si l'objectif est dépassé. (Selon le succès de l'événement, l'objectif pour de futures éditions pourra être modifié.)

Pour commencer avec simplicité mais un peu d'ambition quand même, l'objectif collectif sera de 30 points ! Autrement dit, le premier palier pour débloquer le badge collectif sera d'atteindre 7,5 points, puis 15, puis 30, et avec un peu de chance, de dépasser les 30 points !

Le comptage

Le Coin Commentaires - 1ère édition UEE9tWY

Tableau de progression :
Dernière mise à jour : le 01/12 - Décompte final en cours.


Le Coin Commentaires - 1ère édition RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:08

Je trouve l'idée très sympa !
Petite suggestion : pour encourager la lecture de Nuzlockes ayant peu de vues/retours des membres, pourquoi ne pas rajouter également un autre demi-point supplémentaire ? Je pense que l'idée du coin commentaires est aussi de favoriser la vie de la communauté ainsi que les échanges de ses membres, donc voilà pourquoi je me permets de t'en parler, même si je me doute que cela peut-être compliqué en terme de comptage =S

En tout cas, je veux bien m'inscrire =)
Je vais tenter de poster 5 commentaires. Ca reste une période chargée pour moi, mais j'ai envie d'être plus présent donc c'est l'occasion parfaite ^^

Merci de faire vivre le forum avec toute la team, en tout cas, c'est top !


~ Choose your Nuzlocke ~

Le Coin Commentaires - 1ère édition Logo_The_Ice_QueenLe Coin Commentaires - 1ère édition 2GLe Coin Commentaires - 1ère édition 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_16 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_20 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:20

*Lex se craque les doigts*

D'un côté suis toujours un peu dubitatif sur ces différentes méthodes pour pousser un peu à l'interactivité et aux commentaires, parce que cela a toujours un petit côté un peu "artificiel" et ça me fait des fois un peu craindre que cela diminue un peu le côté "spontané" d'un commentaire de Nuz.

En même temps, l'intention est noble de base, et elle peut encourager également les gens à découvrir de nouveaux Nuzlockes sur lesquels ils ne se seraient pas réellement arrêtés sinon. Par conséquent, je pense que je vais également me prêter au jeu, m'inscrire, et tenter un peu de me relancer dans mes pavés de commentaires pour des Nuz écrits ! ^^

N'hésitez donc pas à solliciter mon attention sur Discord ou en MP si vous voulez que je découvre vos Nuz. Par contre, je me réserve le droit de choisir par quoi je commence et quand je commence.  Wink  (et disons que les Nuz qui ont déjà plus d'une quinzaine de chapitres, connaissant le temps que je prends pour commenter par chapitre, ça risque d'être un peu chaud. xD)

Et je me fixe comme objectif... 15 commentaires dans le mois. Eh oui, mesdames et messieurs, un commentaire tous les deux jours. Gentleman

(...Est-ce qu'on gagne aussi des points complémentaires si on écrit des romans en commentaire ? Happy )


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_22 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:53

Call me Karma a écrit:
Petite suggestion : pour encourager la lecture de Nuzlockes ayant peu de vues/retours des membres, pourquoi ne pas rajouter également un autre demi-point supplémentaire ? Je pense que l'idée du coin commentaires est aussi de favoriser la vie de la communauté ainsi que les échanges de ses membres, donc voilà pourquoi je me permets de t'en parler, même si je me doute que cela peut-être compliqué en terme de comptage =S

Le plus compliqué ce serait surtout de juger quels Nuzlocke sont " moins populaires " que d'autres, surtout entre les sections (j'ai gardé du forum anglophone le demi-point pour les Nuzlocke écrits / podcasts vu que ce sont des sections aussi un peu moins actives comparées aux comics). Surtout que les vues ne sont pas un critère méga-fiable, malheureusement ... L'idée en soi n'est pas bête, je la garde sous le coude pour une éventuelle deuxième édition Hihi !

Lex a écrit:
D'un côté suis toujours un peu dubitatif sur ces différentes méthodes pour pousser un peu à l'interactivité et aux commentaires, parce que cela a toujours un petit côté un peu "artificiel" et ça me fait des fois un peu craindre que cela diminue un peu le côté "spontané" d'un commentaire de Nuz.

C'est vrai. Après, le but final de l'exercice, c'est surtout de créer une habitude positive vis-à-vis du fait de commenter, qui n'est pas forcément naturelle (et ça vaut pour à peu près tout ce qui est produit sur Internet, les commentaires sont souvent loin de représenter l'audience réelle) ; donc, qu'on continue à commenter même après l'événement !

Lex a écrit:
(...Est-ce qu'on gagne aussi des points complémentaires si on écrit des romans en commentaire ? Happy )

La gratitude éternelle. Razz

Je vous ai inscrits. Encore une fois, si vous postez et que je n'ai pas mis à jour le compteur, n'hésitez pas à poster ici ou à me pinger directement sur Discord. Bon courage pour atteindre vos objectifs !


Le Coin Commentaires - 1ère édition RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_17 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_20 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_11

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:04

J'aime bien l'idée. Je suis partant pour participer, mais je n'ai pas trop d'idée d'objectif perso, alors, je vais dire 5, pour commencer.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_25 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:39

Ah, j'espérais un peu quelque chose de ce genre ^^ c'est avec plaisir que je participe !

Je n'ai pas d'idée d'objectif perso non plus... Je vais dire 10. Cocombaffe thinking
L'objectif perso se termine donc à la fin du mois ? Comme l'objectif collectif ?
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_22 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptySam 2 Nov 2019 - 8:23

jojoelle a écrit:
L'objectif perso se termine donc à la fin du mois ? Comme l'objectif collectif ?

Tutafeh. Wink

Skyprad et jojoelle, vous êtes inscrits ! Bon courage pour atteindre vos objectifs !


Le Coin Commentaires - 1ère édition RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_16 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_23 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12Le Coin Commentaires - 1ère édition Medail10

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptySam 2 Nov 2019 - 8:48

Je vais rester modeste et fixer comme objectif personnel cinq commentaires ce mois-ci. Mais si je peux en poster plus, je n'hésiterais pas. Cocombaffe thinking


Le Coin Commentaires - 1ère édition Sig
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_16
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_17 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_16 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_23 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptySam 2 Nov 2019 - 9:14

Je n'ai peur de rien, je me fixe 10 commentaires !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_22 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_17
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_20 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_22
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptySam 2 Nov 2019 - 22:05

Je participe et me fixe un objectif perso de 5 commentaires.
Mais je compte éclaircir un point cependant : si je commente sur vos nuzs durant le mois, ce ne sera pas dans le but d'atteindre cet objectif, comme à mon habitude je continue de commenter si j'ai quelque chose à (re)dire.
Si j'arrive à cet objectif, tant mieux sinon tant pis.
Je ne voudrais pas qu'on se méprenne sur l'intention derrière mes commentaires.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Le Coin Commentaires - 1ère édition Hyouvi10

Le Coin Commentaires - 1ère édition Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyDim 3 Nov 2019 - 8:27

Mimoze a écrit:
Surtout que les vues ne sont pas un critère méga-fiable, malheureusement

Je pensais surtout au nombre de commentaires, en fait, plutôt qu'au nombre de vues qui, en effet, ne veut pas dire grand chose en soit, je te l'accorde Smile
Après, je me doute évidemment qu'en terme d'organisation ça doit être plus compliqué ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

Le Coin Commentaires - 1ère édition Logo_The_Ice_QueenLe Coin Commentaires - 1ère édition 2GLe Coin Commentaires - 1ère édition 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_22 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptySam 9 Nov 2019 - 8:55

Salut salut ! Juste un petit mot pour vous féliciter (nous féliciter Cool ) d'avoir déjà atteint l'objectif collectif de 30 commentaires ! Félicitations ! Ce n'était pas si difficile, pas vrai ? Tous les participants ayant au moins un commentaire posté pendant le mois recevront à la fin du mois de novembre un badge de participation collectif (Or).

Félicitations aussi à Call Me Karma d'avoir été le premier à atteindre son objectif individuel !

Encore une fois, le but de l'événement est surtout de créer une habitude positive vis-à-vis de commenter sur les Nuzlocke qu'on aime, et donc on espère que c'est une habitude qui perdurera même après l'événement. Et pour vous y encourager dès à présent, même si l'objectif est atteint, j'ouvre donc l'objectif bonus ! Doublez le nombre de commentaires pour que tous les participants gagnent un badge de participation (Arc-en-ciel) !


Le Coin Commentaires - 1ère édition RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptySam 9 Nov 2019 - 10:08

Yeaaah !

Super tout le monde, GG pour l'objectif !
Perso je continue à participer, je trouve cette idée de coin commentaire vraiment géniale et parfaite pour le fofo, donc pas de problème pour ma part... essayons donc de doubler l'objectif, tant qu'à faire ! ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

Le Coin Commentaires - 1ère édition Logo_The_Ice_QueenLe Coin Commentaires - 1ère édition 2GLe Coin Commentaires - 1ère édition 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_22 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyLun 11 Nov 2019 - 9:25

Hello !

Puisque Lex m'a signalé une erreur de comptage, je profite de la MàJ quotidienne du tableau pour vous rappeler qu'il ne faut pas hésiter à me dire, soit sur ce topic, soit par MP, soit sur Discord (@Mimca#0796) sur le salon #event_temporaire si vous pensez que votre compte de commentaires n'est pas juste. Dans tous les cas le compte sera repris dès la fin de l'event le 1er décembre, mais ça permet aussi d'avoir un juste compte collectif. Wink


Le Coin Commentaires - 1ère édition RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_16
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_17 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_16 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_23 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:59

M'dame, m'dame, je suis à six commentaires. Voici les preuves :
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1614p40-pokemon-jaune-locke#61869
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1642p60-the-ice-queen#61822
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1739p20-pokemon-jaune-rambo#61736
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1642p40-the-ice-queen#61732
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1207p460-bd-nuzlocke-story-delta-emeraude#61642
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1179p300-lost-sister-alex-nuzlocke#61567


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_16 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_23 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12Le Coin Commentaires - 1ère édition Medail10

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptySam 30 Nov 2019 - 15:52

Aujourd'hui est le dernier jour avant la deadline. Mais j'ai réussi à tenir mon objectif personnel de cinq commentaires Cool (oui j'ai conscience que c'est pas tant que ça non plus, surtout qu'il y a trois commentaires dans un même Nuzlocke Brindiboulette) !

Voici les preuves :
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1739p20-pokemon-jaune-rambo#61739
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1420p100-levez-le-rideau-larguez-les-amarres#61987
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1889-exo-random-challenge-vento-oreo-bi-choco-noisette#62019
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1889-exo-random-challenge-vento-oreo-bi-choco-noisette#62024
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1889p20-exo-random-challenge-vento-oreo-bi-choco-noisette#62150

Malgré ma piètre performance, je suis quand même content d'avoir découvert deux Nuzlockes en plus (celui de Jojoelle et d'Exoskellet) grâce à cet évènement. Smile
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19
Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_22 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_12

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:34

Je vous annonce officiellement que le mois du Coin Commentaires est terminé ! Le compte définitif final sera publié sous peu (merci Gobou d'ailleurs Razz ), mais j'espère en tout cas que la démarche vous a inspiré et surtout motivé à poster des commentaires sur vos Nuzlocke ! On sait à quel point c'est parfois difficile d'avoir des retours ... Mais je sais aussi que plusieurs personnes ont noté le côté un peu " artificiel " de la démarche, je vous invite donc, participants et auteurs, à donner votre avis pour éventuellement renouveler l'expérience.

Édit : Les résultats définitifs sont là ! Et avec un nombre de points final de 97.5 sur 30, vous avez triplé l'objectif collectif ! Félicitations ! En espérant que cette bonne habitude de commentaire durera Wink Pour vous féliciter, tous les participants ont donc reçu, en plus du badge individuel, ce badge collectif arc-en-ciel dès à présent dans la boîte à badges !

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_11
Pourra être modifié pour ajouter la date, en prévision d'un futur événement.

N'hésitez pas si vous voyez un problème avec votre compte de points personnel, notamment si ça aboutit à un changement de badge, ou votre boîte à badges. Et encore une fois, je vous invite à donner votre avis sur l'événement pour un éventuel renouvellement.

... Ah, Sébouss me chuchote à l'oreille que maintenant que vous avez lu plein de Nuzlocke, il est grand temps de voter aux Nuzlocke Awards 2019 pour vos préférés !


Le Coin Commentaires - 1ère édition RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Coin Commentaires - 1ère édition 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_16 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_20 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:51

Félicitations à tous pour avoir atteint (et même bien dépassé) l'objectif global !

Je n'ai plus compté sur la fin pour ma part et étais absent le dernier weekend, du coup j'ai manqué mon objectif personnel à 2 commentaires près !
Dommage, mais c'est pas très grave, l'objectif personnel était volontairement bien élevé, pour le challenge !

Au final je trouve que ça s'est bien déroulé et de manière assez fluide : comme tout le monde a en général joué le jeu de commenter de manière constructive et non simplement "pour avoir des points", ça a fait que l'évènement a été à mon sens très sain pour l'activité du forum et la communauté. ^^

Ca m'a notamment fait découvrir pas mal de Nuz sympas à suivre !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_10 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_18

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:55

Je vous ai bien aider pour grinder sur la fin hein Pleased , bande de chenapants
Maintenant je veut mon cheque comme convenus


_____________________________________________________________________


Le Coin Commentaires - 1ère édition AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_25 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_19 Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_21Le Coin Commentaires - 1ère édition Badge_24

Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:35

Hmm je ne sais pas trop quel résultat tirer de ce "mois de commentaires". Je suis d'avis de renouveler l'évènement pour avoir un meilleur avis.

Je trouve personnellement qu'il n'y a pas spécialement de côté "artificiel" à cette démarche... A moins que quelqu'un ne cherche vraiment qu'à commenter pour l'évènement (et qu'est-ce que ça lui apporterait ?...), même un simple et court commentaire montre aux auteurs qu'ils ont des lecteurs. Comment savoir sinon qu'on est suivi ?
Je trouve pour ma part le nombre de vues assez indéchiffrable, je retourne moi-même souvent sur mon nuzlocke pour voir les éventuels commentaires, retrouver des infos et préparer la suite ; je ne le regarde même pas. Un petit commentaire pour voir que quelqu'un nous lit, voire continue à nous lire, je trouve ça super.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Commentaires - 1ère édition   Le Coin Commentaires - 1ère édition Empty

Revenir en haut
 
Le Coin Commentaires - 1ère édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokérace Edition Nuzlocke France
» Le Smash de la fortune, Summer Edition
» Smash de la Fortune 3e édition
» Le Smash de la Fortune, 6e édition
» Le Smash de la fortune, édition de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: