-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:36

Rappel du premier message :

Bon, on est encore en août, il est venu le temps pour moi de lancer le 19ème Mafia de ce forum, dont le cadre sera la Grèce antique !

Petit retour au source avec une partie en mode "classique" (c'est à dire des Rattatac contre le Village) mais avec quelques règles RP dans le contexte de la démocratie grecque. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je voulais tester !

Les rôles :

Prologue - Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA:

Règles spécifiques à cette partie:

Histoire - le papyrus de Trikomè:


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
- Thunungu : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 765_go10 Gouroutan
- Feunlic (Bartholomeus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 020_ra10 Rattatac
- jojoelle (Onkouralakatastros) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 064_ka10 Kadabra
- Skyprad : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 681_ex10 Exagide
- Last (Pasconvaincus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 037_go10 Goupix
- Sylveon (Daphné Evèhas) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 020_ra10 Rattatac
- TheSiph2! (Karrak Arradéus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 198_co10 Cornèbre
- Mitsu (Blaag Totalosefos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 627_fu10 Furaiglon
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 020_ra10 Rattatac Noir
- Ezhyo (Ez Iodos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 280_ta11 Tarsal
- Stellaria (Marius Taker) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 035_my10 Mélofée
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16

AuteurMessage
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptySam 25 Sep 2021 - 13:47

"Alors, qu'est ce que vous avez à dire, Marius ?"

Le poète s'arrêta d'écrire, et regarda son interlocuteur.

"Et bien, figurez vous que j'ai fini mon poème !
- D'accord, mais concernant la malédiction ?
- Oh, vous devriez arrêter de débattre à propos de ça.
- Et pourquoi ça ?
- Parce qu'on va probablement tous y passer de toute façon."


Le truc marrant avec ce tour, c'est que vous êtes tous en train de creuser alors que le village a probablement déjà perdu Monaflémit

Plus sérieusement si y'a les amoureux, et qu'il y a deux rats (configuration possible, voire probable, que l'on va appelé µ)... Notre seule chance de gagner est alors que les deux rats soient les amoureux, et qu'ils soient éliminés ce tour ci. En effet, réfléchissez-y. Dans la configuration µ, à la suite des différentes issues du tour, si on vote pour les amoureux, on a les résultats suivants :

votes : 2 amoureux éliminés, 0 rat éliminé = victoire des rats
votes : 2 amoureux éliminés, 1 rat éliminé --> nuit : 1 innocent éliminé --> jour : égalité, victoire des rats
votes : 2 amoureux éliminés, 2 rats éliminés = victoire des innocents

Soit A,B,C,D,E nous 5. Pour que les 2 rats (disons A et B) soient aussi les amoureux, il faudrait une chance... très grande. Une chance sur 10, pour être précis.

En bref, ce tour n'est peut-être pas aussi décisif que vous ne le croyez. Selon µ, il n'y qu'1 chance sur 10 que le village ne gagne. Plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas d'amoureux, ou qu'il n'y ait qu'un seul rat restant.

J'ai conscience que mon message va probablement paraître suspect, mais bon, vu la profondeur de la mouise dans laquelle on est, on a très peu de chance de gagner dans tout les cas, et j'ai assez peu d'espoir qu'on survive à ce tour x). Perso, j'ai déjà isolé mes suspects. Disons que comme jojoelle et Sylv n'ont pour l'instant rien fait de suspect à mes yeux, je vais devoir me décider entre Gobou et Thun. Mais bon, la décision finale de ce tour ne dépendra que de vous. Ca va probablement pas changer grand chose, mais au point où on en est Monaflémit
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptySam 25 Sep 2021 - 14:16

Stellaria a écrit:
Le truc marrant avec ce tour, c'est que vous êtes tous en train de creuser alors que le village a probablement déjà perdu Monaflémit

[...]

En bref, ce tour n'est peut-être pas aussi décisif que vous ne le croyez. Selon µ, il n'y qu'1 chance sur 10 que le village ne gagne. Plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas d'amoureux, ou qu'il n'y ait qu'un seul rat restant.

J'ai conscience que mon message va probablement paraître suspect, mais bon, vu la profondeur de la mouise dans laquelle on est, on a très peu de chance de gagner dans tout les cas, et j'ai assez peu d'espoir qu'on survive à ce tour x).

Hé, c'est arrivé plus d'une fois qu'on croie une partie scellée et que finalement il se déroule un plot twist !
De toute manière, même si on est vraiment condamnés à perdre je compte bien tenter de trouver la meilleure possibilité, et ne serait-ce que démasquer un rat. Angrypupface
Si tu penses te tourner vers Gobou ou Thun', pour quelles raisons ? Y en a-t-il un que tu suspectes plus ?

Les Rattatacs ont le pouvoir de s'accorder sur leurs votes, si les Villageois ne tentent pas de débattre et votent au pif dans leur coin on n'a effectivement pas de grande chance d'y arriver. Faut s'entraider un minimum.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptySam 25 Sep 2021 - 14:25

jojoelle a écrit:
Là où je trouve tes votes "tôt", c'est en partie dû au fait des votes dans l'amphore qui sont définitifs. D'habitude, on met un vote qu'on peut changer après, ce qui permet de voter au cas où on n'aurait pas le temps de repasser mettre un vote, tout en laissant la possibilité de changer si la personne visée apporte des arguments convaincants.

Ah je vois. Après généralement je dis quand même quels sont mes principaux suspects un peu avant de voter définitivement. Et je trouve que le vote reste quand même plus efficace pour faire réagir quelqu'un, mais c'est lié aux styles de jeu de chacun je pense.


Stellaria a écrit:
Perso, j'ai déjà isolé mes suspects. Disons que comme jojoelle et Sylv n'ont pour l'instant rien fait de suspect à mes yeux, je vais devoir me décider entre Gobou et Thun.

Une raison particulière pour me soupçonner à présent et pas jojoelle et Sylv ?
Parce que bon, j'étais même pas dans ta liste à la fin du tour précédent. Qu'est-ce qui a changé ? Comment tu es supposé faire un choix entre Thun et moi sachant que je ne sais même pas ce que tu me reproches ? huhu

Sinon je rejoins jojoelle. Il peut se passer beaucoup de choses à la fin d'un Mafia. xD
(Je me souviens de Lex qui avait littéralement refusé la victoire facile à la fin de Mafia 17  Gentleman )
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptySam 25 Sep 2021 - 14:39

La deadline est rallongée au lundi soir 19h.

Thunungu peut encore rajouter 24h dans la clepsydre.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptySam 25 Sep 2021 - 15:03

"Est ce que t'en as un que tu suspectes plus que l'autre ?"
Oui, Thunungu.

En fait Gobou, le truc avec Jojoelle et Sylv, c'est que j'ai vraiment rien à leur reprocher. Toi... Je sais pas trop quoi penser en fait. La dispute avec Feunlic, disons que ça ne m'étonnerait pas que ça ait été monté de toutes pièces, que ça correspondrait assez bien à ton style de jeu en tant que rat. Les votes, en revanche, respectivement Last et ZeSiph2 d'après toi... J'ai pas grand chose à dire. Ce sont deux innocents, certes, mais je serais mal placé pour te reprocher ça.
Finalement, c'est plus une impression, mais dans les faits, en effet, je n'ai aucun élément "certain", aucun grand fait à te reprocher. C'est pour ça que tu n'est que mon suspect numéro 2.

Concernant Thun, comme au dernier tour, je le suspecte pour sa façon de jouer durant les premiers tours. Cependant, j'attends son message pour voir. Qui sait, comme dit Jojoelle, y'aura peut être un retournement de situation.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptySam 25 Sep 2021 - 15:07

Ca va probablement être le dernier tour si on n'élimine pas de rats au vote, je n'ai pas vraiment peur de mourir au vote mais je me préoccupe plus de la personne contre laquelle je vais voter. Je ne vais pas voter blanc ça c'est certain, ce serai signer l'arrêt de mort du village si il y a 2 Rattatac.

Si vous avez des doutes sur moi, je pense que vous pourrez potentiellement les éclaircir en relisant les quelques posts que j'ai fait, pendant toute la partie j'avais mes raisons de prendre de la distance avec la partie certaines en rapport avec mon rôle et d'autres en rapport à ma façon de jouer.

Concernant mes suspects je penche plus entre Stellar et Sylveon, Gobou et jojoelle dégagent des idées intéressantes que je ne vois que chez des innocents en général.

Je soupçonne surtout Stellar parce qu'il est inactif et que je ne préfère pas récompenser l'inactivité, mais d'un autre côté si il avait été Rattatac je pense qu'il aurai abandonné la partie par fair-play et on a pas le luxe d'exécuter un autre innocent ce tour-çi.

Quant à Sylveon j'ai relu ses messages depuis le début de la partie j'ai remarqué une tendance intéressante à soupçonner plus qu'à analyser la partie, ça veut peut-être pas dire grand chose mais dans ce genre de situations je préfère faire confiance à mes tripes.


Edit: Stellar a posté entretemps.

Stellar a écrit:
Le truc marrant avec ce tour, c'est que vous êtes tous en train de creuser alors que le village a probablement déjà perdu

Je vais faire doublon avec ce qui a déjà été dit mais tu n'es pas très persistant, tout peut arriver lors du dernier tour je rappelle que l'on n'est pas à l'abri d'un Funécire qui tente le tout pour le tout.

Je ne suis pas du genre à lâcher le morceau si tu veux abandonner fait comme tu veux mais moi je fais ces parties de Mafia pour des moments comme ceux-là.

Je ne vais pas voter mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptySam 25 Sep 2021 - 15:18

Je ne suis pas en train d'abandonner Thun, je suis juste réaliste. Le village a très peu de chance de s'en sortir, et finalement, les dés sont probablement déjà jetés. Mais non, je n'abandonne pas.

Après je suis peut être moins optimiste que vous, mais je constate juste, avec les informations dont je dispose, qu'il n'y a que très peu de chance que nous gagnions.

Comme tu le dis, si j'avais abandonner, je l'aurais annoncé plus tôt, et j'aurais probablement décidé de voter contre moi même au tour précédent.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptySam 25 Sep 2021 - 15:33

La deadline définitive est placée au mardi 28 à 21 heures (je suis pas là avant 21h)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 7:32

Je suis curieuse de réentendre Sylveon.
Pour moi, c'est le vote le plus sûr pour le moment. C'est la seule dont les messages collent avec l'idée d'un Rattatac.
Je n'arrive pas du tout à déterminer de troisième rat. Pour moi, Stellaria est innocent, Gobou semble trop subtil et Thun' trop aléatoire. Je ne vois pas non plus qui pourrait être le couple. Quant aux rôles restants, difficile de les déterminer - les "indices" de Thunungu sont assez maigres, disons que je réduis la liste des possibles pour lui à 3.
Il reste beaucoup d'inconnues encore. Ce que je peux dire, c'est :

Intentions de vote a écrit:
- Sylveon : 1 (jojoelle)
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:14

Bon je dois bien admettre que pour le coup j’ai hésité à faire comme jojoelle et donner mon intention de vote et non mon vote définitif. La raison ? Je n’arrive pas vraiment à me décider pour qui voter, que ce soit entre Thun et Stellar, ou même Sylv et jojoelle que je ne soupçonnais même pas spécialement au début de ce tour.  pale

Et honnêtement, de ce que je lis, je ne suis pas le seul à hésiter. On a, sauf avec un rôle spécifique, pas beaucoup d’informations sur lesquels capitaliser, ou même de suspect évident. Du coup c’est assez difficile d’être le premier à dégainer son vote, parce qu’on a une chance sur quatre de se planter. Du coup on passe notre dimanche à regarder, voir qui va oser parler, mais personne n’ose, car quoi dire de plus au final ?  

Je vais quand même voter maintenant, parce que dans l’absolu la deadline est dans 24H et je ne vais probablement pas changer mon vote demain à 20H pour accuser quelqu’un d’autre. Je n’aurais de toute façon pas l’occasion demain de discuter tant que ça donc bon … Dunno

Cependant, je ne me fais pas d’illusion sur le fait que mon vote n’est pas basé sur grand-chose, si ce n’est que du vent. Mais je n’ai pas davantage d’arguments contre quelqu’un d’autre donc je n’ai pas décidé au pif, mais presque. Si vous votez contre quelqu’un d’autre, ou même contre moi : je ne vous blâmerais pas parce que de toute façon on n’a pas grand-chose.  Confused


Du coup, sans certitude, je dépose mon vote dans l’urne pour l’exécution de Stellar.

La raison ? Globalement sa discrétion, qui ne se résume pas seulement à son inactivité au deuxième tour mais aussi ses votes blancs et son soudain pessimisme ce tour ci.


Pourquoi je trouve ça louche ? Parce qu’au final il s’est avéré peu offensif, même par rapport à d'habitude. Et maintenant que la situation est, certes, probablement favorable aux Rattatacs, il considère qu’on est globalement fichu, nonobstant toutes les mécaniques de rôle. Le Funécire en premier.  scratch

On pourrait me rétorquer que s’il avait un rôle de Rattatac, il se serait davantage investi dans la partie. Mais dans le même temps, on avait tous noté la grande discrétion de Comabon dans Mafia 17 qui était alors Miradar. Et comme l'a notée jojoelle, il y a potentiellement un Rattatac discret.

On pourrait également me rétorquer que son défaitisme n’est pas caractéristique d’un Rattatac. C’est tout à fait vrai. Mais peut-être que c’est fait exprès ? Habituellement, on est moins enclin à soupçonner une personne qui part « perdante », parce que de toute façon dans un contexte où les Rattatacs sont en train de mener, quelqu’un de pessimiste est probablement un innocent par définition.  bounce

Je reconnais que ce sont des arguments un peu faibles parce que c’est basé uniquement sur les intentions que je prête aux propos de Stellar et qu'il ne peut pas les réfuter. Cependant, son défaitisme est grossier (une fois encore, le Funécire), manque d'amour propre, que je me dis que c’est potentiellement volontaire. scratch


Est-ce une raison suffisante pour l’accuser ? Non.

Est-ce que j’aurais pu accuser quelqu’un d’autre en employant d’autres arguments aussi faibles ? Oui.

Maintenant est-ce que je dois faire un choix ? Oui.

Mais j’ai vraiment hésité à voter blanc, ou juste ne pas annoncer du tout mon vote et encore moins tenter de le justifier, ce qui aurait été beaucoup plus simple mais contre mes habitudes.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:52

Marius se leva brusquement de son siège.

"Halte !"


Gobou a écrit:
(une fois encore, le Funécire)

Le funécire ne va probablement pas utiliser son pouvoir ce tour ci. Pourquoi ? Parce qu'il n'aurait surement pas d'intéret à le faire. C'est trop risqué. Déjà, on n'est même pas sûr qu'il soit présent, mais si c'est un des potentiels amoureux, alors il suffit qu'il exécute un innocent, et il a perdu (2 rats vs 2 amoureux). Et si ce n'est pas un amoureux, là encore, c'est trop risqué. Personne ne ressort vraiment ce tour ci, il ne peut pas jouer le destin du village sur un coup de tête.

Je sais que je fais la cible "par défaut", à sembler pessimiste, à être peu actif, mais croyez moi : A partir des infos que je possède, et maintenant que jojoelle a donné ses intentions de vote, et que Gobou vote pour moi (sachant que Thun va surement voter pour moi aussi), j'en déduis que le village est vraiment dans la mouise. Je suis juste réaliste.

Mais même si je donne cette impression d'être pessimiste, croyez moi aussi sur ce point :

Si il y a vraiment, comme vous le dites, une chance, alors je vais tout faire pour que le village gagne.
Mais je ne vais pas y arriver seul.

Je vous laisse déduire ce que vous pouvez sur moi de ce message et de mes messages précédents.
Bonne nuit à vous.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:04

Stellar


Stellar a enfin posté, pour finalement redire ce que jojoelle et moi avions déjà dit plus tôt, avec un ton défaitiste en plus. Je l'ai dit, notre seule chance de gagner, aussi maigre soit-elle, c'est de débusquer les Rattatac. Et tu sais ce qu'on dit, qui ne tente rien n'a rien.

Edit :

Stellaria a écrit:
Le funécire ne va probablement pas utiliser son pouvoir ce tour ci. Pourquoi ? Parce qu'il n'aurait surement pas d'intéret à le faire. C'est trop risqué. Déjà, on n'est même pas sûr qu'il soit présent, mais si c'est un des potentiels amoureux, alors il suffit qu'il exécute un innocent, et il a perdu (2 rats vs 2 amoureux). Et si ce n'est pas un amoureux, là encore, c'est trop risqué. Personne ne ressort vraiment ce tour ci, il ne peut pas jouer le destin du village sur un coup de tête.

Tu l'as toi-même dit, le village est presque foutu. Honnêtement, le Funécire est probablement notre meilleure chance. Donc Funécire, si tu me lis, n'aies pas peur d'intervenir.

Gobou




jojoelle


J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu me reproches. J'ai regardé tes messages, tout ce que j'ai trouvé, c'est...

jojoelle a écrit:
C'est la seule dont les messages collent avec l'idée d'un Rattatac.

jojoelle a écrit:
Il y a quelques idées qui ont pu me faire tilter dans ses messages quand je cherchais un potentiel Rattatac

Spoiler:

jojoelle a écrit:
Quant aux rôles restants, difficile de les déterminer

Tiens, c'est pas bête, ça creusons voir.

Potentiels rôles:

Barrés, les rôles confirmés de morts.
En gras, les rôles les plus probables selon moi :
- Kadabra/Pharamp et Mélofée, parce qu'on les voit très souvent.
- Gouroutan, parce que c'est un nouveau rôle (enfin, plus ou moins).
En italique, les moins probables d'après moi :
- le Chacripan a sûrement déjà changé de rôle.
- le Caninos, on le voit presque jamais.
- le Rattata, comme je l'ai déjà dit, je trouve que 3 Rattatac pour 11 joueurs est un bon nombre. Y greffer un Rattata, que ce soit en plus ou à la place d'un des 3 déjà cités, me semblerait déséquilibré.

Voilà donc mon avis sur la compo.

Thunungu


Thunungu a écrit:
Si vous avez des doutes sur moi, je pense que vous pourrez potentiellement les éclaircir en relisant les quelques posts que j'ai fait

Quels autres posts ? :v

Thunungu a écrit:
Quant à Sylveon j'ai relu ses messages depuis le début de la partie j'ai remarqué une tendance intéressante à soupçonner plus qu'à analyser la partie

Alors ça, c'est pas cool pour mon super schéma.
Peut-être, oui. Mais bon, suspecter, ça fait partie du jeu aussi.

Thunungu a écrit:
pendant toute la partie j'avais mes raisons de prendre de la distance avec la partie certaines en rapport avec mon rôle et d'autres en rapport à ma façon de jouer.

C'est pas un peu tard pour continuer les cachotteries ? Si ta strat est vraiment trop liée à ton rôle pour que tu développes, franchement je vois pas ce que ça peut être. Je veux bien croire que tu as une bonne justification pour tout ça, mais là encore :
Spoiler:

Thunungu a écrit:
dans ce genre de situations je préfère faire confiance à mes tripes.

J'aurais pas mieux dit.

Intentions de vote a écrit:
- Sylveon : 1 (jojoelle)
- Stellaria : 1 (Gobou)
- Thunungu : 1 (Sylveon)


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:31

Tu crois que j'ai peur d'un vote ? Même deux ne me ferait pas sourciller. Dahn
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 9:38

Thunungu a écrit:
Tu crois que j'ai peur d'un vote ? Même deux ne me ferait pas sourciller. Dahn

Un peu gros, quand-même.
Mais j'ai compris le message. Si c'est pas du bluff, alors je peux pas voter pour toi.

Mais c'est enquiquinant, je viens de perdre mon plus gros suspect. Il faut que je réfléchisse encore un peu à mes options.

Intentions de vote a écrit:
- Sylveon : 1 (jojoelle)
- Stellaria : 1 (Gobou)


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:13

Well, si on ne peut pas voter pour Thunungu, alors il n'y a plus qu'une seule option... Sûre, j'imagine ? pour la potentielle survie du village. Gobou, désolé, je suis obligé.

Intentions de vote :
- Sylveon : 1 (jojoelle)
- Stellaria : 1 (Gobou)
- Gobou : 1 (Stellaria)
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 13:52

Sylveon a écrit:

jojoelle





J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu me reproches. J'ai regardé tes messages, tout ce que j'ai trouvé, c'est...

jojoelle a écrit:
C'est la seule dont les messages collent avec l'idée d'un Rattatac.

jojoelle a écrit:
Il y a quelques idées qui ont pu me faire tilter dans ses messages quand je cherchais un potentiel Rattatac

En effet, j'ai évoqué plusieurs soupçons vagues à ton sujet, tout comme les autres. J'ai dit que je te soupçonnais plus particulièrement.
J'espérais que quelqu'un rebondisse dessus (sur le fait que je n'apporte rien de concret), et que la discussion se fasse, mais rien du tout. Toi-même ne réagis que maintenant que j'annonce un potentiel vote contre toi et je trouve ça un peu dommage.


Toute cette partie est beaucoup trop calme à mon goût. On est probablement dans l'ultime tour et les gens se regardent en chiens de faïence. C'est peut-être un avis biaisé, mais si on avait un banal 2 rats, 3 inno' et un couple hétérogène, je pense qu'il y aurait plus de mouvement que ça. On a des styles de jeu différents certes mais de là à avoir un dimanche muet ? Les Rattatacs bien sûr ont intérêt à ne pas trop s'avancer et peuvent totalement profiter de ce calme. Mais les innocents ?

J'ai tenté d'instiller un petit doute entre les deux rats mais ça n'a pas semblé porter ses fruits, ce qui implique une certaine confiance entre eux. Je réfléchis comme je peux à cette situation, et pour moi ça réduit les champs de possibilités.

1) On n'a que 2 Rattatacs depuis le début et on se retrouve avec des joueurs qui ne creusent pas beaucoup. Ce qui m'étonnerait quand même, rien que pour le fait que 2 rats pour 11 joueurs c'est pas commun.
Peut-être un Rattata dans le lot qui aurait pu s'ajouter au reste... Mais là franchement je le vois pas tellement. Soit il est toujours dans les inno' et il devrait aussi chercher, soit il est passé chez les méchants et ce tour-ci serait déjà réglé.

2) Un couple mixte. L'amant innocent attend de voir ce que fait son amoureux(-se) pour s'accorder et éviter de se faire éliminer. Le Rattatac je l'ai dit profite du calme. Sauf qu'il devrait y avoir une petite guerre entre les Rattatacs pour que l'un ait sa victoire en couple et l'autre sa victoire tout court. Or c'est un calme tellement plat que les réflexions sur ce schéma ne collent pas tellement.
Il y a cela dit une possibilité, c'est un couple Rattatac Noir-inno'. Avec un RN, le couple n'a pas à s'inquiéter outre mesure, le RN donne le change au Rattatac simple qui, vu le calme de son compère, croit qu'il n'est pas en couple. Les trois peuvent s'accorder pour voter un innocent, puis la nuit un autre inno' se fait bouffer, enfin le RN bouffe son compère et victoire du couple.

3) Thunungu est un innocent avec un plan en tête et sa façon de jouer brouille mes pistes malgré lui.
Imaginons un Thunungu Rattatac. Qu'est-ce qui l'empêche de voter tôt ce tour-ci ? Le risque d'apporter plus de vote sur lui que les 2 rats combinés contre quelqu'un d'autre (ou une égalité). Sauf que depuis Gobou a annoncé un vote contre Stellaria. Et j'ai même annoncé que je risquais de voter contre Sylveon. Certes il peut y avoir du bluff et du changement d'avis, mais rien n'empêche Thunungu de voter, le doute de bluff serait toujours présent de toute manière, et Thun' est un joueur plutôt dans l'action.
Imaginons donc qu'il est innocent. D'après ce qu'il laisse supposer ouvertement, il aurait un rôle de Funécire ou bien de Keunotor. Et il agi en fonction de ses plans sachant son rôle.


Pour résumé, on a soit un couple mixte avec un Rattatac Noir (seule explication que je trouve à ce calme), soit un couple de 2 Rattatacs qui affichent une sérénité face à des innocents qui parlent peu, soit un couple de 2 innocents.



Je vais revenir sur ma citation de Sylveon au début du post :
En fait, quand je relis les messages de tout le monde, je ne trouve rien de concret. En lisant avec l'idée d'un Rattatac derrière, j'en reste à de gros doutes au sujet de Thunungu et Gobou, je crois à un innocent avec Stellaria, mais tes messages Sylv' semblent cohérent avec un Rattatac. C'est juste du feeling. Un feeling renforcé quand je vois que Thun' et Gobou évoquent ce même petit doute à ton sujet. Mais c'est tout ce que j'ai concrètement. En fait, je pourrais reprendre la phrase de Thun' telle quelle :

Thunungu a écrit:
Quant à Sylveon j'ai relu ses messages depuis le début de la partie j'ai remarqué une tendance intéressante à soupçonner plus qu'à analyser la partie, ça veut peut-être pas dire grand chose mais dans ce genre de situations je préfère faire confiance à mes tripes.

Les intuitions c'est bien trop maigres, mais ça peut être un bon choix de les suivre. Surtout quand on n'a rien d'autre, mieux vaut suivre un feeling que de tirer à pile ou face.


La suite de mes réflexions partent du principe que Sylveon est Rattatac.

Reste une question : le couple ?

Sylveon-Thunungu : déjà, impossible car Sylveon a voté contre Thun' au tour précédent.

Thunungu-Gobou : c'est l'idée que j'ai eu voyant que j'avais du mal à voir lequel serait le troisième rat. Après ce qui me surprendrait, c'est que Thunungu comme Gobou ont fait des choix risqués s'ils sont en couple. Ce qui diminue la probabilité qu'ils sont en couple l'un avec l'autre à priori.
De plus, Thunungu continue de soutenir mordicus qu'il ne craint pas de se faire voter. Ce qui ne colle pas tellement avec l'idée qu'il soit en couple. Même en étant tête brûlée, ce serait doublement suicidaire si je puis dire.

Je pars donc du principe que Thun' n'est pas en couple.

Gobou-Stellaria : Je l'élimine car Gobou annonce avoir voté contre Stellaria, ce qui même s'il s'agissait de bluff serait, comme pour Thun', doublement suicidaire si des gens suivaient cette idée.

Gobou-Sylveon : Aucun des deux ne semblent porter de suspicion plus que ça sur l'autre, ce qui irait dans ce sens. Ça reste bien maigre.

Stellaria-Sylveon : Rien ne semble contredire l'idée là non plus. Je pourrais ajouter que Stellaria dans son dernier message semble suivre l'avis de Sylveon. Cela dit c'est également bien maigre.

Je réduis tout de même les couple possibles à 2. De plus, chacun contient Sylveon que je pense Rattatac. Certes ce dernier point peut vous sembler arbitraire mais, si je ne vous ai pas convaincus, il reste que j'ai mes raisons de continuer sur cet avis.


Maintenant, je pense que la balle est dans le camp de Thun' en vrai. Soit c'est un Funécire qui attend des pistes pour passer à l'action, soit c'est un Rattatac et on a un couple mixte (et alors peu importe le couple exacte, c'est une victoire du couple ou des Rattatacs).
Je suis allée au bout de mes réflexions avec ce qu'on me fournit.
Je ne peux qu'attendre de voir ce qu'il se passe avant de voter.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:48

Je dépose mon vote dans l'urne.

Jojoelle, t'as mal compris ce que je pense de Sylv je pense. J'ai suivi son hypothèse du keunotor parce que j'ai pas envie de prendre de risque : on est déjà dans une situation très compliquée, si en plus on se rajoute des risques...

Maintenant, je n'exclus pas la possibilité qu'elle soit rattatac. C'est juste que j'ai pas grand chose pour affirmer ça. Comme j'ai dis plus tôt : Je n'ai rien contre toi, ni contre Sylv qui pourrait me faire suspecter l'une d'entre vous.

Maintenant, même si Sylv était rattatac, je ne voterais pas pour elle. Pourquoi ? Et bien parce que même si on ostracisait un seul des rats, on perdrait quand même, à coup sûr. Et de toute façon, si Sylv est rat, alors le village a déjà perdu.

En somme, je ne vote pas pour Sylv, et je vote pour Gobou, mon intention de vote, parce que je veux en priorité la victoire du village, pas la défaite des rats. Dans notre situation, ce sont deux choses très différentes.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:53

jojoelle a écrit:
Je réduis tout de même les couple possibles à 2. De plus, chacun contient Sylveon que je pense Rattatac.

N'oublions pas tous les potentiels couples dont tu fais partie.

jojoelle a écrit:
Les intuitions c'est bien trop maigres, mais ça peut être un bon choix de les suivre. Surtout quand on n'a rien d'autre, mieux vaut suivre un feeling que de tirer à pile ou face.

Un feeling, hein ? Bah écoute, je vais pas te jeter la pierre, vu que je m'apprête à faire pareil.

Après la, euh… semi-dévo ? de Thun, je peux pas sereinement voter pour lui. Et j'ai rien de vraiment concret contre les trois autres donc je vais revenir sur ce feeling qui me hante depuis un petit moment. Je dépose mon vote dans l'urne, contre Gobou.



"Bon, en attendant, je continue à chercher ma bourse, hein ? À moins que quelqu'un veuille me payer pour de vrai cette fois ?"


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:10

Je dépose mon vote dans l'urne contre Sylveon, j'explique mes raisons dès que j'ai le temps.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:40

Donc on aurait (soi-disant) 1 vote contre Stellaria, 2 votes contre Gobou, et 1 vote contre Sylveon.

Ecoutez, vous me titillez à voter Gobou alors que je l'avais menacé de le faire pré-jeu Byo 6
Je pense qu'il est potentiellement Rattatac, je me méfie plus de lui que de Thun', mais je n'ai pas de certitude... Tandis que Sylv'...

En fait, mettons qu'on aie un Gobou Rattatac Noir et un couple mixte Sylveon-Stellaria. Du coup, le choix c'est qui est-ce que je veux laisser gagner ? Sûrement pas Gobou Palarticho

Sauf que...
Sauf que en mon âme et conscience je préfère me baser sur ce qui est pour moi le choix le plus sûr, et ne pas regretter mon vote.
Théoriquement, on peut même encore avoir Sylveon et Thunungu en rats...

Donc je vote Sylveon. Et on verra bien.

On verra si chacun a été sincère, et ce que les dieux décident si l'égalité se fait.

Je dépose mon vote dramatiquement dans l'urne...

(Et c'est là qu'y a un Gouroutan qui interrompt les dieux Gentleman )
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 9 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: