Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:36

Rappel du premier message :

Bon, on est encore en août, il est venu le temps pour moi de lancer le 19ème Mafia de ce forum, dont le cadre sera la Grèce antique !

Petit retour au source avec une partie en mode "classique" (c'est à dire des Rattatac contre le Village) mais avec quelques règles RP dans le contexte de la démocratie grecque. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je voulais tester !

Les rôles :

Prologue - Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA:

Règles spécifiques à cette partie:

Histoire - le papyrus de Trikomè:


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
- Thunungu : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 765_go10 Gouroutan
- Feunlic (Bartholomeus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 020_ra10 Rattatac
- jojoelle (Onkouralakatastros) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 064_ka10 Kadabra
- Skyprad : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 681_ex10 Exagide
- Last (Pasconvaincus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 037_go10 Goupix
- Sylveon (Daphné Evèhas) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 020_ra10 Rattatac
- TheSiph2! (Karrak Arradéus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 198_co10 Cornèbre
- Mitsu (Blaag Totalosefos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 627_fu10 Furaiglon
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 020_ra10 Rattatac Noir
- Ezhyo (Ez Iodos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 280_ta11 Tarsal
- Stellaria (Marius Taker) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 035_my10 Mélofée
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16

AuteurMessage
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptySam 11 Sep 2021 - 21:27

Autant c'est pas difficile de croire que tu t'acharnes, autant j'ai dû mal à croire que t'ai posté ce message sans penser directement à un coup de bluff de l'ami Gobou pour faire croire qu'il a voté quelqu'un alors que derrière il a voté quelqu'un d'autre.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptySam 11 Sep 2021 - 21:54

Bon, il se fait tard, et je ne vais pas pouvoir répondre à tout ce qui s'est passé depis mon précédent message car je n'ai pas vraiment le temps (et que je suis hyper fatigué), mais comme je vais pas être présent jusqu'à demain soir, je me permet quand même de donner mon intention de vote.

Sachant que Thun a agi de manière étrange, mais qu'il est potentiellement baudrive, je ne vais pas voter pour lui, ça serait à mon sens trop risqué. Feunlic a rempli son rôle de meneur de discussion jusque là, et je ne vois pas trop pourquoi je voterais pour lui. Reste donc...

Intentions de vote a écrit:
- Feunlic (1) : Feunlic
- Last Dream (1) : Stellaria
-

De toutes les personnes qu'il reste, Last est celle qui a agi le plus étrangement à mes yeux. Voter à deux reprises (pour le prêtre, puis pour l'exécution du tour 1) sans donner ses raisons (ce qui est techniquement autorisé, je ne dis pas le contraire, mais j'aimerais quand même avoir quelques raisons pour l'élection du prêtre), et éviter ma question d'hier qui portait sur ce sujet.

Stellaria a écrit:
En revanche, j'aimerais demander à Last, comme tu es la seule personne à ne pas avoir du tout justifié ton vote du prêtre hors-rp, pour quelle raison as-tu voté pour Thun ?

On a beaucoup parlé de Thun ce tour ci, j'aimerais bien entendre Last sur ses raisons pour l'élection du prêtre qui n'était elle, pas anonyme. Est-ce que c'est l'information capitale qui va débloquer ce tour ? Probablement pas. Mais j'ai envie de savoir : Pourquoi avoir voter pour Thun ?
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptySam 11 Sep 2021 - 21:59

Stellaria a écrit:
Pourquoi avoir voter pour Thun ?

Parce que Pasconvaincus aime pas la concurrence et que Bartholomeus a eu un propos pas sympa envers l'autre marchand.

J'ai voté RP pour le prêtre, j'avais pas vu ton message, déso.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptySam 11 Sep 2021 - 22:01

Feunlic a écrit:
On va vraiment finir par croire que je m'acharne

Oh t'inquiètes. On pourrait en dire de même pour moi. Mais qui ne tente rien n'a rien. x)


Feunlic a écrit:
Tu sais que tu n'es pas obligé de directement déposer un vote définitif ? Tu sais qu'il y a un tableau utilisable pour annoncer un vote théorique, faire réagir le concerné, et après choisir réellement pour qui on va voter ? C'est une utilisation comme une autre du tableau d'intentions de vote, mais même, ça aurait largement pu faire le travail plutôt que de directement voter pour quelqu'un.

Je ne suis pas obligé mais je peux le faire si je le souhaite.  Up

Il me semble qu'il est plus efficace de voter directement plutôt que de menacer de voter. Surtout que nous sommes à deux jours de la fin du vote et cela me paraît tard pour poser que des intentions.

Par ailleurs, j'aime bien me reposer le dimanche et lundi je bosse. J'ai donc préféré voter largement en amont. De toute manière, je ne pense pas qu'un suspect idéal va soudainement apparaître d'ici lundi donc autant prendre une décision définitive maintenant pour observer les réactions.

Sinon, concernant ZeSiph2, j'ai voté pour "sanctionner" (notez les guillemets) sa discrétion. Mais je n'appelle personne à me suivre, surtout si celui-ci décide de poster son point de vue demain ou après-demain. Cependant, dans mon cas, même s'il postait une analyse genre lundi : de toute façon je me vois mal détourner mon intention de vote sur quelqu'un d'autre "au pif" le dernier jour, sans que celui-ci ait eu le temps de se défendre. Du coup autant voter définitivement aujourd'hui. Dunno

Je ne ferais probablement pas ça à chaque tour cependant. J'imagine (enfin j'espère surtout) que les débats seront plus animés les tours suivants, notamment avec des informations supplémentaires.


Feunlic a écrit:
Aussi, je remarque que tu n'as pas répondu à ma question te demandant pourquoi tu t'es autant acharné sur moi durant ton premier post (pas celui où tu trollais). As-tu oublié ma question ou l'aurais-tu évitée volontairement ? C'était quand même le point le plus important de mon paragraphe te concernant. J'en veux pour preuve que tu l'as même cité dans ton message. Alors, Gobou, pourrais-tu me répondre cette fois-ci ? Pourquoi as-tu dédié tout ton premier post à essayer de me discréditer ?

Je n'ai pas répondu parce que ça me semblait assez clair. Mais peut-être pas tant que ça finalement. :x

J'ai focalisé mon message principalement sur toi simplement parce que ton message m'a fait tiquer et que je n'avais rien d'autre à rajouter sur les autres sujets. Beaucoup de choses ont été dites sur la compo et l'absence de mort cette nuit. Et je n'ai pas non plus de raison d'"exiger" une explication à Thun ou Last simplement parce qu'ils ont voté sans dire pour qui. C'est leur droit. C'est une spécificité de cette édition de Mafia. Et ils ont bien raison de l'exploiter, même si j'ai fait un choix différent me concernant.

Bref, j'ai focalisé mon message sur ce que j'avais effectivement à dire, notamment mes suspicions te concernant. Rien d'anormal me semble t-il. Après tout c'est un Mafia, et il n'est pas rare de voir des focus sur des gens (presque étonné que tu t'en plaignes autant, mais peut-être que tu veux justement me focus en réaction ? Pleased ).
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptySam 11 Sep 2021 - 22:58

Bien bien bien...

La ligne morte est dans deux jours et forcé de reconnaître qu'on patine eeeet c'est normal vu le contexte.
Se pose naturellement la question du vote.
Je vais être honnête, je n'ai rien de concret contre qui que ce soit et je ne pense pas être le seul Razz
J'avais bien en tête d'analyser le jeu des candidats au poste de prêtre, mais... Feunlic fait du Feunlic, Thun a ses raisons que la raison ignore et TheSiph...
TheSiph...
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 200.gif?cid=97f0578dxmfdxumg7ylfy6imcnqz50anzhq4m2b7ayrni5dj&rid=200

Sinon les autres joueurs ne me semblent relativement pas trop suspects. À part peut-être Last qui vote sans motivations apparentes, ou encore Skyprad que je trouve un peu discret mais après tout il a peut-être ses raisons et je ne critique pas, je constate simplement. Je me raccroche à ce que je peux en ce premier tour calme.

Le fait est que je n'ai pas envie de ne pas voter parce que je tiens à mon karma et que le vote blanc...bof.
Ainsi, j'ai pris la décision d'utiliser la traditionnelle roue du premier tour.
Cette roue:

J'ai pour l'instant décider de tirer 3 noms, parce que c'est bien comme chiffre "3".
Cela donne donc pour l'instant:

Demain dans la soirée (pas avant 22h), je ferais un nouveau tirage pour le vote définitif   Wink

C'est tout ce que j'avais à dire pour le moment :y


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 3:00

À la base, quand j'ai vu Thunungu voter, je me suis dit que c'était essentiel qu'il s'explique, que c'était ce qu'il y avait de mieux pour le village. Je me suis dis qu'il y avait une possibilité pour qu'il n'explique jamais son vote, et je me suis dit que si je posais un vote qui l'emmerdait, il allait être bien obligé de parler. Sauf qu'à ce moment-là, je n'avais pas réellement d'idée de pour qui voter. Je me suis donc désigné par peur du Baudrive, en me croyant bien malin car j'étais à peu près persuadé qu'il allait répondre dans les 48h.

Grossière erreur que fut la mienne que de penser ceci...

Je dépose mon vote dans l'urne. Vous savez déjà pour qui j'ai voté, je suis un homme borné. J'espère cependant que l'on aura le droit d'entendre la voix de Thunungu au prochain tour. Je n'ai rien de plus à rajouter.



Gobou a écrit:
Et je n'ai pas non plus de raison d'"exiger" une explication à Thun ou Last simplement parce qu'ils ont voté sans dire pour qui. C'est leur droit.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 9:21

Gobouje, je ne ferai pas d'analyse, pour 2 raison. Déjà, je vous connaît pas, je sais pas comment vous jouez. Ensuite, la moitié des rôles potentiellement présent me sont inconnu, même en LG classique. Et feunlic me paraît toujours suspect
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 9:23

Ah! Et je dépose mon vote dans l'urne
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:54

Bon, l'heure de voter approche à grands pas, et avec ces histoires de karma, je préfère pas trop trainer.
Et comme souvent au premier tour, nos options sont assez limitées. Moi, au début de la partie, je pensais que tout le monde ou presque allait annoncer son vote, que bien sûr il y aurait des menteurs et qu'il faudrait les débusquer. Si je devais résumer mon avis sur chacun...
Thun et Last m'intriguent et m'inquiètent. Et Mitsu fait un peu trop le fou à mon goût. Le problème de ces trois là, c'est qu'ils sentent fort le Baudrive aussi, donc je me tâte.
Gobou et Feunlic... bah, ils font du Gobou et du Feunlic, quoi. Et j'avoue que je sais pas trop quoi en penser. Faudrait peut-être que je commence à analyser leurs échanges au peigne fin pour me faire une idée, et vous savez à quel point j'adore faire ça (non).
Les autres, j'en pense pas grand chose.

Après, je peux toujours voter blanc parce que blanc est sacrément sus. Je vais me laisser encore un peu de temps, alors convainquez moi.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 11:10

Bon bon bon.
Bah c'est toujours pas très clair par ici.
C'est quand même un tour 1 assez fastidieux, excepté l'histoire des votes surprises et de la guéguerre Feun/Gobou...

Je reste quand même sur l'idée, comme certains, que Thun a une chance d'être Baudrive, donc juste dans le doute, je ne voterai pas pour lui en tout cas.
Par contre, je me disais... La confrontation entre Feunlic et Gobou. Ok, ça va avec leur caractère et leur façon de jouer. Mais là je trouve c'est quand même basé sur beaucoup de vent, non ?

Mais mis à part ce très léger doute, j'avoue que pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser ni qui vraiment suspecter.

Je ne vote donc pas pour l'instant, peut-être même que ça finira en vote blanc, mais mon intérêt se porte un peu plus sur les énergumènes cités ci-dessus...


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 13:18

J'avouerai qu'aujourd'hui je me dis que Thunungu pourrait être Baudrive.
Comme d'habitude, mes théories se tricotent et se détricotent à l'infini dans ma tête Ludicolol

Le risque reste là, et pour reprendre un message de Gobou :
Gobou a écrit:
Je pense que Feunlic est Baudrive. Maintenant je dois reconnaître que la théorie de Thunungu Baudrive me paraît plausible aussi, même si ce n’est pas forcément extrêmement discret (Stellar me disait tout le temps au dernier Mafia « Plus c’est gros, plus ça passe. » pour justifier ma contamination en rat Dunno ).

... Perso je crois plus à un Thunungu Baudrive qu'à un Feunlic Baudrive.

En-dehors d'un Baudrive, je pense que je préfère attendre d'en savoir plus pour suspecter Thun' de toute manière. Ça reste trop 50-50 pour le moment entre Rattatac-pas Rattatac.


Last, personnellement je pense qu'elle a voté blanc.
ZeSiph, beaucoup trop tôt pour dire quoi que ce soit de lui.

Le reste des joueurs est relativement en retrait, semble chercher à l'aveuglette. Pff, si je devais choisir quelqu'un à voter pour le moment...


Ezhyo a écrit:
Par contre, je me disais... La confrontation entre Feunlic et Gobou. Ok, ça va avec leur caractère et leur façon de jouer. Mais là je trouve c'est quand même basé sur beaucoup de vent, non ?

C'est basé sur pas grand-chose, premier tour oblige. Ce sont les deux seuls qui ressortent assez pour fouiller sur eux cependant.
Feunlic semble avoir pas mal insisté sur Gobou, qui de mon point de vue ne faisait que réitérer ce que Feunlic lui-même avait dit. Cocombaffe thinking
Est-ce que c'était pour tirer les vers du nez de quelqu'un au hasard ou est-ce que Feunlic a des raisons de se méfier de Gobou ? En tant que Kadabra/Pharamp peut-être, mais dans ce cas pourquoi menacer de voter pour lui-même avec un tel rôle... La première option me paraît plus probable.

Gobou a lancé des piques un peu dans le vides, un peu vers Feunlic mais aussi un peu vers ZeSiph ou Thunungu. Feunlic semble s'être focalisé sur Gobou quand même et je ne cerne pas vraiment pourquoi.
Il a tendu une perche à Thunungu, qui n'a pas répondu, et répliqué à Gobou qui lui répliquait, c'est peut-être pour ça. Cela dit les arguments de Feunlic tournaient un peu en rond.
Il se fait toujours plus remarquer, surtout au début, c'est pas franchement une raison de vote. Cela dit, pour le moment si je devais avoir des soupçons sur quelqu'un ce serait lui. Mais ça m'embête assez parce que Feunlic c'est vraiment un joker. scratch
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 19:00

Trois autres personnes (Bartholomeus, Gobou et Karak Arradéus) avaient placé leur vote dans l'urne, ce qui portait, en cette fin d'après-midi, à cinq le nombre de tessons posés dans l'Amphore Sacrée. Le soleil commençait légèrement à décliner à l'horizon, alors que les six autres membres du conseil réfléchissaient encore intensément à leur décision.

Il reste 24 heures avant la fin du tour.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 21:56

3 x bien...

Étant donné que je n'aurais pas le temps de déposer mon vote dans l'urne demain, j'avais pris hier la décision de le faire aujourd'hui. 

La fameuse roue avait désigné 3 personnes : 
- Mitsu, un chic type.
- Ezhyo, contre qui je n'ai rien de personnel et qui n'a rien fait de suspect.
- Skyprad, encore quelqu'un contre qui je n'ai rien de personnel mais dont je constate cependant une certaine furtivité. Cela dit, c'est sa façon de jouer habituelle. Qu'il soit innocent ou Rattatac, Skyprad est un joueur très discret donc cela ne signifie pas grand chose :v

Bref, j'ai relancé la roue pour ne garder qu'un seul nom et je vote donc contre...
Spoiler:

Vous l'aurez donc compris, je dépose mon vote dans l'urne  Wink


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 22:29

Je vais être claire, Mitsu affole un peu mon Baudrivomètre. La strat du "je clame que je vote au pif pour paraître suspect et qu'on me vote", il nous l'a déjà faite. Certes, il était Keunotor, mais ça marche aussi pour un Baudrive. Surtout qu'il pourrait très bien faire genre d'avoir tiré ça au sort pour avoir une raison "acceptable" de s'auto-vote.

Donc, si on résume, Thun, Last et Mitsu ont trop de potentiel de Baudrive pour que je les vote sereinement. Quand à Feun et Gobou, de ce que j'en comprends, ils sont en train de se chamailler sur des broutilles. Gobou pense que Feun est Baudrive, mais c'est peut-être juste sa suspectabilité naturelle, mais il s'est quand-même auto-vote, raaaaah...

Bon, comme il faut voter et pas trop tard, je vais le faire maintenant : je dépose mon vote dans l'urne, et c'est un vote blanc.



"Voilà. dit Daphné. J'ai voté. Est-ce qu'on peut reparler de mon paiement maintenant ?"


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_17 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_11

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:41

Je vais être honnête, je n'ai absolument aucune idée du rôle de chacun. Le seul truc qui me fait un peu tiquer, c'est Gobou et Feunlic qui semblent un peu se chercher, mais je ne saurais pas trop quoi en tirer. Du coup, de peur de ne plus y penser plus tard, Je dépose mon vote dans l'urne maintenant. Et ce sera moi aussi un vote blanc.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:01

Stellar a mis son vote dans l'urne

Il y a actuellement 9 tessons dans l'Amphore Sacrée.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:17

Aller ! Sa fait un moment que j'ai pas mis un rp: "karak fit un brève résumé de la journée à son fils bien qu'il n'y avait pas Grand chose de bien important, à Soit il avait déjà eu affaire à pareil situation, mais jamais ils n'avais croisé de gens aussi déterminer (bien qu'il retenait surtout bartholomeus et gobouje que qui c'était jeté à la figure toute la journée. L'après-midi touchait bientôt à sa fin.
-hmm. Il serait peut-être Bon que j'aille faire quelques achat, avec un peu de chance je trouverai bien 2-3 vendeur d'artefacts autre que ce charlatan qui a essayé de me refourguer sa Camelote. Et puis si je n'en trouve pas, je pourrais toujours aller acheter quelques poème à ce pauvre poète embarqué par la force des choses, et sinon Daphné sera contente d'être enfin payer.
Karak partie donc en direction du Forum. "

Voilà, j'espère ne pas trop gâcher l'ambiance mais je savais pas quoi faire d'autre en attendant d'avoir plus d'infos pour théorisé
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:28

Bonjour, petit passage rapide pour dire que je dépose mon vote dans l'urne.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:58

Louise m'a demandé ceci
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Unknown
ce à quoi je réponds

non




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: