Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:36

Rappel du premier message :

Bon, on est encore en août, il est venu le temps pour moi de lancer le 19ème Mafia de ce forum, dont le cadre sera la Grèce antique !

Petit retour au source avec une partie en mode "classique" (c'est à dire des Rattatac contre le Village) mais avec quelques règles RP dans le contexte de la démocratie grecque. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je voulais tester !

Les rôles :

Prologue - Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA:

Règles spécifiques à cette partie:

Histoire - le papyrus de Trikomè:


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
- Thunungu : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 765_go10 Gouroutan
- Feunlic (Bartholomeus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 020_ra10 Rattatac
- jojoelle (Onkouralakatastros) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 064_ka10 Kadabra
- Skyprad : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 681_ex10 Exagide
- Last (Pasconvaincus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 037_go10 Goupix
- Sylveon (Daphné Evèhas) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 020_ra10 Rattatac
- TheSiph2! (Karrak Arradéus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 198_co10 Cornèbre
- Mitsu (Blaag Totalosefos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 627_fu10 Furaiglon
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 020_ra10 Rattatac Noir
- Ezhyo (Ez Iodos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 280_ta11 Tarsal
- Stellaria (Marius Taker) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 035_my10 Mélofée
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16

AuteurMessage
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:54

Merci pour le vote contre Sylv jojoelle, même si tu es Rattatac je ne regretterais pas de perdre contre quelqu'un d'aussi investi. Jessie

J'allais faire un bref résumé pour exprimer mes griefs envers Sylv mais maintenant tout est entre les mains des dieux, donc on va voir quelle est la vérité et si mes tripes m'ont trompé. Dahn
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:58

Marius se rassit, avant de poser son poème à ses pieds, tel un testament.
"Meh, une chance sur 20 de survivre, c'est pas si mal j'imagine. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre."
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:36

Une fois encore, le jeune prêtre, la main tremblant, mit en dernier son vote dans l’amphore. Un très lourd silence solennel plana soudainement dans l’amphithéâtre. Mon cœur battait la chamade et de terribles gouttes de sueur perlaient tout autour de mon visage
.
Nous savions tous que le moment était très certainement décisif, et les débats avaient été tantôt inexistants, tantôt houleux. L’amicalité entre nous avait disparu, les rivalités s’étaient exacerbées et la méfiance planait plus que jamais au sein du conseil.

Comme pour ajouter à la solennité du moment, les nuages se dégagèrent progressivement, laissant apparaitre une brillante pleine lune, presque éblouissante dans un ciel nocturne où planait une fraiche brise marine. Et c’est là que je l’ai vu… son sourire en coin. Comment n’y ai-je pas pensé avant ? Mais c’était bien sûr… cela expliquait tout.

J’ai peur.

J’avais pour habitude de tenir le registre des assemblées la nuit tombée, mais cette fois-ci, j’essaie de tenir le rythme à la volée.

J’ai peur.

***

Il vient de se passer un phénomène incroyable. Tout bonnement hallucinant. Je ne m’en remets pas.

Je me suis porté volontaire aujourd’hui pour lire les votes, étant donné que le dernier Romain qui s’était présenté pour la tâche avait fini en tas de cendres sur le sol. Onkouralakatastros, avait bégayé les quelques paroles sacrées bien connues de tous à présent. Et après vinrent les résultats tant attendus des votes.

Dans un silence de plomb, le jeune prêtre avait saisi en tremblant de tout son corps le premier vote.

« Marius Taker ! »

« De toutes façons, nous sommes tous voués à disparaître. Le destin et les chiffres sont contre nous. Nous devrions laisser tomber tant qu’il est encore temps, et laisser la malédiction faire son œuvre… »

« Gobou d’Halicarnasse »

« Il faut effectivement prendre tout cela avec philosophie. Rien ne sert d’abandonner tant que l’aiguille du tricot est encore dans le châssis du fil de l’existence : le grand-œuvre saura guider la main du couturier de la Vie. »

« Daphné Evéas »

« Hein ? Mais depuis quand vous savez mon nom ? Et c’est quoi cette blague ? Alors c’est ça votre technique pour pas me payer ? Vous allez m’exécuter ? Vous savez, il y a d’autres façons de me dir--»

« Daphné Evéas »

« MAIS QUOI ! Encore hier, vous saviez même pas que j’exist--»

Mais sa phrase fut soudainement interrompue lorsqu’elle vit ma moue interloquée et mon visage blêmir.

« Et enfin… mais qu’est-ce que c’est que cette histoire… un vote blanc ? A ce stade critique où nous sommes ? Mais c’est insensé ! »

« Quoi, mais, c’est impossible ! » avait alors rétorqué Onkouralakatastros, l’air incrédule. « J’ai vu des symboles grecs moi, sur le vote, là ! J’vous jure ! ». Et pourtant, le fait était là, le dernier vote que m’avait transmis le jeune prêtre était bel et bien blanc, j’en étais certain, et tous les autres membres en étaient témoins : le tesson était immaculé.

Nous nous étions alors dit que le jeune garçon devait se tromper, sous le coup de la fatigue et du stress, et que les quelques griffures sur le tesson lui avaient fait penser à l’alphabet grec, qu’il ne connaissait pas. Mais devant la détermination et les cris du jeune homme à affirmer ce qu’il avait pu voir, j’avoue que le doute avait commencé à saisir mon esprit : qui, dans cette situation, aurait en effet eu l’audace de voter blanc ? Et plus nous y réfléchissions, plus nous nous sommes tous convaincus qu'il y avait effectivement quelque chose d'écrit sur ce tesson. Mais pourquoi personne de nous ne s'en souvient ?

Cependant, les faits étaient là, et bien là. Les Lois Sacrées nous empêchaient de faire autrement. Les votes avaient parlé, et désigné leur victime.

Nous avions une majorité, et poète comme philosophe purent alors pousser un grand soupir de soulagement.

Cependant, au moment même où nous débattions au sujet de ce mystérieux vote blanc, le jeune prêtre se rendit compte que l’urne sacrée avait disparu, tout comme celle qui avait été désignée par le vote. Un mot avait été griffonné à la va-vite sur la table :

« Puisque c’est comme ça, je vais ramener l’amphore. Bye. »

Mais nous retrouvâmes bientôt l’Amphore Sacrée, non loin de là.
Et à ses côtés, un rongeur au physique horrible.


Daphné Evéas est morte en hors-champ. Elle était [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 020_ra10 Rattatac.



Résultats des votes a écrit:
- Stellar : 1
- Gobou : 1
- Sylveon : 2
- v̵̩̩͒̕o̶͇͝t̶͓͗́̔̃e̶͔͈̒̍͜ ̷̣͆̈́͂̚b̶̧͓̤͛l̷̩̯͔̣̓̐̓͝ą̵̦̟̩͛͒ň̸̛̤̗̻́͜c̷̩̲̼̀

***

Je l’ai à nouveau vu, son terrible sourire.

Son sourire quand on a retrouvé l’amphore.

Ses yeux me disaient.

Spoiler:

J’ai peur.

Je le savais.

Je n’ai pas envie de dormir.

Que quelqu’un m’aide.

S’il vous plait.


La partie continue.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:59

Il est trop tard pour moi.

Je l’entends.

Il frappe à ma porte.

Mais ils ne trouveront que de l’argile.

Mon corps ne saignera pas.

Ô Muses, puissiez-vous conserver ces manuscrits.

Prends-ça, Gobou, je sais aussi faire de la prose.

Puissent mes écrits vous aider.

Plus jamais une telle malédiction ne doit arriver.

J’ai fait une terrible erreur.

Celle d’unir deux êtres.

J’ai peur.

IL EST A MA PORTE

C’EST LUI, SON OMBRE PLANE

CETTE ODEUR TERRIFIANTE

ELLE M'ENVAHIT

LA PEUR

Ô Muses, puissiez-vous garder mes manuscrits.

Je vous donne en héritage mon récit.

Et mon dernier poème
.
Mon nom est Marius Taker.

Et ceci sont mes dernières paroles.

J’ai mis le manuscrit en lieu sûr.

Puissiez-vous le retrouver.

Et surtout, fuyez. Fuyez de Trikomè.

~ Marius Taker



Stellaria est mort cette nuit. Il était [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 035_my10 Mélofée.


Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA

Ainsi se conclut le manuscrit de Trikomè. Mais cela n’est pas tout à fait la fin des évènements. Les dires de notre témoin, un certain poète du nom de Marius Taker, sont corroborés par une grande fresque murale particulièrement bien conservée. Nous avons effectivement trouvé dans nos fouilles archéologique une scène où trainait au sol de l’argile, comme décrit dans les derniers mots du poète. Et nos analyses semblent n’avoir révélé que très peu de tâches de sang, mais pourtant, des ossements ont bel et bien été retrouvés dans la Salle de la Fresque. Et il tenait encore un de ses poèmes en main.

Tous les évènements narrés par le poète ont été dessinés par un autre auteur, qui m’est néanmoins inconnu. Le plus intéressant, c’est que cette fresque se poursuit encore un peu suite à ces évènements. Il semble, selon ce que nous avons déchiffré, qu’après le soleil levé, le jeune prêtre avait démarré une nouvelle cérémonie d’ostracisme. Cependant…


Le jour se lève sur la cité de Trikomè.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:05


Je dépose mon vote dans l'urne.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:12

Testament non-rp:

La vérité sur la mort de Daphné Evèhas:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:32

Je dépose mon vote dans l'urne.

Les mots sont inutiles à ce stade. Mais quelque soit l'issue de cette partie, sachez que vous avez tous les deux mon plus grand respect. Gentleman

Pour le reste, nos dieux décideront si je mérite ma vengeance ou non.

Enfin, je conclurais sur ceci :

Kris get the banana
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 23:00

Onkouralakatastros avait le souffle court. Son cœur était douloureux. Ses jambes tremblaient tellement il avait couru de toutes ses forces. Ses yeux piquants parcouraient les étroites allées de la cité. Où serait-il à l'abri ?
Il pensa à son ami. Patatras, il devait retrouver Patatras. C'était le seul à qui il pourrait encore faire confiance !
La garçon aux maigres jambes se remit à courir, et à courir. Il passa au travers la place du marché, où des œufs couvraient la boutique de poterie. Puis traversa la rue où la boulè s'était réunie durant l'orage ; les patates maintenant criblées de pierres. Passa devant la fontaine où Gobou d'Halicarnasse avait l'habitude de donner des sermons tous les quatre matins. Les dalles recouvertes de dessins assassins.
Les mains du garnement étaient encore recouvertes de la craie de sa troisième farce. Son troisième avertissement.
Lorsqu'il avait terminé, il était parti chercher des membres de la garde. Sur le chemin, il était tombé sur son cauchemar.
Hideuse créature, sa fourrure noire et ses longues dents étaient tâchées de rouge. Elle l'avait rattrapé ! Onkouralakatastros avait pris ses jambes à son cou. Et à la lueur de l'aube, il fuyait toujours.

Il s'arrêta devant le tas d'argile érigé tout autour de la cité. Le mur qui était si facile à grimper d'ordinaire, était recouvert de barbelés à son sommet depuis le premier incident. Ces crétins d'adultes, ils prenaient toujours des décisions stupides !
Le garçon tapa des poings de rage contre le mur, humide de la rosée du matin. Le désespoir l'étreignait.

Soudain il se rappela de la silhouette chaleureuse du poète, penchée sur une tablette de cire, éclairée par sa bougie. Onkouralakatastros ne comprenait pas l'intérêt de gribouiller des mots, mais il n'avait d'autre choix que de se réfugier chez le seul adulte non touché par ce Mal à sa connaissance.
La bicoque de Marius Taker n'était qu'à quelques pas de là.
Cependant, quand Onkouralakatastros arriva devant, il découvrit la porte ouverte.
Dans l'embrasure de la porte, il vit une silhouette, ronde elle aussi. Mais pas rose. Les poils de la créature étaient blancs et... mauves ? La bouche du garçon se fendit d'un sourire, traversé par un soulagement, avant de se crisper.
Au sol, un mince filet de liquide rouge s'écoulait en direction de ses pieds. Du... sang ? Il releva la tête, secoué. Thunungu de Herros s'avança avec l'Amphore Sacrée dans les mains, comme pour inviter Onkouralakatastros à continuer la mascarade. L'Amphore tâchée de sang.
Pris de terreur, l'enfant agrippa une pierre et la lança de toutes ses forces en hurlant : " Ne m'approchez pas !!!".
Luisant d'un éclat pourpre, la pierre n'atteignit pas sa cible mais frappa le rongeur qui s'était interposé. Se muant sous la lumière du jour, Gobou d'Halicarnasse affichait un sourire en frottant sa joue endolorie par le tesson.



Je dépose mon vote dans ta tronche Lalala
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:47

Fin de la missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA

…la cérémonie en tant que telle n’a jamais vraiment pu se dérouler. L’antépénultième image, qui semble avoir été rajoutée a posteriori par un autre auteur que celui de la fresque, représente un jeune homme en habits de prêtre lançant un tesson où l’on peut déchiffrer le mot « Gobou » à la figure d’une affreuse bête aux poils noirs, alors qu’un deuxième homme sans aucun trait particulier porte une amphore ensanglantée.

L’image suivante glace le sang. On y aperçoit ce même jeune homme en train d’être dévoré par la bête aux poils noirs, alors que le deuxième homme brise de manière symbolique l’Amphore Sacrée, laissant apparaitre parmi les tessons de l’amphore deux fragments où étaient écrits « Onkouralakatastros ».


Jojoelle a été éliminée par ce qu’il reste de l’assemblée. Elle était [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 064_ka10 Kadabra.


La dernière image de cette fresque nous présente deux hommes se tenant la main au-dessus des ruines d’une cité totalement déserte, jonchée de victimes ensanglantées présentes au sol et rassemblées de manière macabre dans l’amphithéâtre où avaient eu lieu toutes les cérémonies. L’un des deux porte encore les traces des traits physiques de la bête aux poils noirs des images précédentes, alors que l’autre sourit tendrement en regardant le désastre sous ses yeux.

Oui, je crois que c’est ainsi, par la destruction des symboles de leur fière démocratie, qu’a disparu l’entièreté de la cité de Trikomè, sous les coups de la cruelle vengeance du dieu Mous et malgré tous les efforts de la boulè.


La partie est terminée. Victoire des amoureux Gobou [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 020_ra10 et Thunungu [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 765_go10 ! Bravo à eux deux !


***

Épilogue : assemblage d’autres sources écrites sur la malédiction de Trikomè.

Source 1 : lettre d’amour. Auteur inconnu. (Ier siècle de notre ère, Trikomè)

Citation :
Mon cher Thunungu,

Depuis que les facétieuses récitations d’élégies de ce gredin de Marius Taker nous ont permis de nous rencontrer, toutes mes croyances stoïciennes se sont soudainement effondrées. « Faire fi des émotions est la voie du Stoïcien », la belle affaire ! Qu’y a-t-il de mal à aimer ?

Les sentiments que je ressens sont forts, intenses, et je sais qu’ils ne sont pas platoniciens. Nos diverses rencontres n’ont fait qu’exacerber ces émotions que mon code de conduite me pousse à réprimer.

Mais, aujourd’hui, je n’en puis plus. Il faut que nous partions, loin d’ici, où nous ne serons pas jugés. Loin d’ici, où nous pourrons vivre pleinement notre amour. Je ne puis plus tenir un rôle et des prêches en lesquels je ne crois plus. Mais ici, je suis prisonnier de mon statut. Ailleurs, nous serons libres.

J’ai un plan pour financer notre long voyage. Il parait qu’un marchand féru d’artéfacts arrive bientôt dans la cité. Je crois avoir exactement la pièce qu’il lui faut, et qu’il achètera très certainement à un prix d’or. Et Bartholomeus est prêt à m’aider en l’échange de quelques pièces d’or. Il parait que son commerce ne va pas fort.

Tendrement, [signature illisible]

Source 2 : retranscription scénarisée du pillage du temple. Auteur supposé : Marius Taker

Citation :
[début illisible] « Euh, m’sieur Gobou, vous êtes sûr de votre coup, je la sens pas vraiment cette histoire… Vous savez, les légendes autour de ce temple sont quand même assez flippantes… »

« Allez, quoi, Bartholomeus ! On rentre, et on sort. C’est juste une petite aventure de vingt minutes. Pense à toutes les choses que tu vas pouvoir t’acheter quand on aura vendu ce qu’il y a là-dedans ! ».

« Et la partie où on est transformés en rongeurs, ça vous fait pas peur ? »

« Voyons, ce ne sont que des légendes racontées pour faire peur aux intrus. Moi qui ai vécu ici toute ma vie, je n’ai jamais entendu parler d’une quelconque malédiction. Allez, on rentre ! »

« Bon, si vous le dites… Mais on fait quoi de la jeune femme qui semble déjà à l’intérieur du temple, elle risque pas de nous voir ? Elle risque pas de se faire maudire aussi ? »

« Quelle jeune femme ? De quoi tu parles ? Il n’y a personne ? »

« Tiens, j’avais juré voir une jeune femme avec une poterie à la main rentrer dans le temple. Bon, ça devait être mon imagination. »

Source 3 : lettre du propréteur d’Achaïe Lucius Anonymus à l’empereur Domitien

Citation :
Seigneur,

Selon les rapports du centurion Gnaeus Pademalus, voilà un cycle lunaire qu’il n’y a plus eu aucun meurtre dans la cité de Trikomè. Les deux derniers survivants souhaiteraient que nous levions le blocus fait sur leur cité, et désirent se retirer de cet endroit désolé. Les troupes romaines également ne semblent pas très à l’aise à l’idée de rester posté face à une ville en ruines. Je m’en remets donc à votre décision avisée.

Portez-vous bien.

Source 4 : lettre de l’empereur Domitien au propréteur d’Achaïe Lucius Anonymus

Citation :
Cher Lucius Anonymus,

Même si la série de meurtres semble s’être arrêtée, le mal ne doit pas se répandre davantage. Toutes les légions impliquées ainsi que les deux survivants doivent disparaitre à tout jamais. Nous vous laissons carte blanche.

Portez-vous bien.

Source 5 : lettre du propréteur d’Achaïe Lucius Anonymus au centurion Gn. Pademalus

Citation :
Cher Gnaeus,

Sous ordre de l’Empereur, je suis sensé ordonner l’exécution de l’ensemble des participants aux évènements de la cité de Trikomè. Cependant, depuis mon arrivée à mon poste, j’ai appris à connaitre votre légion, et vous êtes pour moi un cher ami, je ne peux me résigner à cette décision.

L’Empereur m’ayant donné carte blanche pour vous faire « disparaitre », selon ses propres mots, je vous propose l’idée suivante : je possède une Villa en Gaule dans un large domaine inutilisé pour le moment, du nom de Tertiuslocum. Que tout votre régiment soit muté à cette affectation. Et prenez les deux survivants avec vous. Nous devons veiller tout de même à ce que ces évènements tragiques ne se reproduisent plus jamais.

Portez-vous bien.

***

Voilà, c’est ainsi que se termine cette 19ème édition de Mafia ! J’espère que ce setup un peu particulier vous aura plus ! J’ai, je pense, pas mal de choses à feedbacker de mon côté, mais je le ferai peut-être un peu plus tard à tête reposée.

Pour ma part, je me suis éclaté à me relancer un peu dans l’écriture pour faire du RP (et désolé de ces longs pavés d’histoire, je ne me suis pas donné de limite xD) et à théoriser avec Amras lors du dernier tour sur toutes les fins possibles.

Ce que je dirais en deux mots c’est : le vote à l’urne pourquoi pas, mais peut-être pas combiné avec un anonymat total des votes ; le tirage au sort pourquoi pas, mais peut-être pas combiné avec un vote à l’urne. J’ai voulu pousser le RP loin pour qu’il transpire sur le déroulement de la partie, mais j’ai ptet introduit trop de règles à la fois. Enfin, vous me direz ce que vous en pensez, je prends toute critique constructive !

Voici encore, pour les stats, la composition de la partie :

Spoiler:

Et le déroulé de la partie, tour par tour :

Spoiler:

Et comme on dit en Romain, "Vale" !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:00

Plusieurs siècles passèrent, des histoires semblables à celle de Trikomè se succédèrent à intervalles irréguliers, partout dans le monde connu. Jamais cette malédiction n'avait vraiment cessé, car les rats s'étaient depuis répandus, rampants dans l'obscurité, dans les terres bien au delà des cités helléniques. Depuis, après moultes intempéries et désastres naturels, des fouilles avaient été effectuées sur les ruines de la cité maudite. Etonnement, les ossements du poète Marius Taker qui avaient été retrouvé semblaient, contrairement aux autres ossements, plutôt bien résister à l'eau. Ses poèmes semblaient avoir presque tous disparu, les quelques essais retrouvés n'étaient que des brouillons...

Quelque part, dans un royaume lointain, Une jeune femme, rangeant son grenier, trouva une malle, une malle si vieille, si poussiéreuse... peut-être était elle celle de sa grand mère ? Après l'avoir nettoyée et essuyée, la jeune femme ouvrit la malle. Dedans, se trouvaient plusieurs objets, ayant été quelque peu usés par le temps, comme une montre, un sceptre, une bague, un morceau de pain, et plein d'autres choses encore. Mais surtout, au fond de la malle, semblait se trouver un recueil de textes, dont elle se munit, le gardant pour ses lectures du soir, alors que le soleil commençait déjà à se coucher.


Extrait du Recueil - Page 1:
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:31

Malheureusement, il semblerait que Stella nous condamné en unifiant gobou et thunungu. Quand à moi, je post ici l'ultime récit de la famille Arradéus: "20 longues années était passer, Eskio avait sué pour retrouver la cité fantôme de Trikomè qui avait été effacer de la plupart des cartes. Il s'approcha du port, il avait encore les ruines du bateau de son père, quel tristesse que celui ci est succomber à cause de son statut d'étranger et qu'Eskio est dû rester cacher pendant tant de temps, dans la peur des rats. Quand tout cela avait fini, Eskio et un ami proche de son père été repartit en cité de Sozin. Aujourd'hui, Eskio était déterminer à connaître le fin mot de l'histoire.
Il approchait d'une maison en ruiné, il fouillat les décombres et trouva les récits de Markus, la colère lui monta, pendant si longtemps, manipuler, la cité avait lentement sombrer. Tout à coup, il sentit quelques chose dans son dos, il se retourna, trop tard, il eu uniquement le temps de sentir quelque percer son cou ava't de sombrer dans les ténèbres "

Alors concernant mes choix :
Nuit 1 je n'ai pas utiliser mon pouvoir car je pensais que c'était trop tôt. Concernant feunlic, il ma semblé suspect direct, et concernant la théorie du bau drive et bien, je regrette de n'avoir rien dit car je soupçonnai feunlic de se rendre volontairement suspect pour minimiser le nombre de vote contre lui. Quand à Sylvain, elle m'a paru suspect au fil du temps, après tout, quoi de mieux que des gens déjà suspecté pour passer inaperçu. Par contre j'étais persuadé que Jojo elle était rat attaché et j'ai eu faux (bah oui, je suivais toujours et j'elaborais mes théorie)

Encore une fois, c'est triste que vous vous êtes fais manipuler du début à la fin, ou presque.
Vivement le prochain mafia
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMer 29 Sep 2021 - 18:49

Merci bien Lex pour ce Mafia ! Clap

Lex a écrit:
Tour 1 :

- Thunungu regarde le résultat de 11 votes. Il n’utilise pas son pouvoir.
- Feunlic et ZeSiph2 ! sont à égalité. Un tirage au sort a lieu et ZeSiph2 ! est éliminé.

Nuit 2 :

- Mitsu décide de dévoiler ceux ayant voté blanc.

Du coup Mitsu en tant que Furaiglon ne voyait pas tous les votes mais découvrait en même temps que nous les votes dévoilés ?


Mon retour:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:15

Bon, bah c'est une fin de partie. Déjà, bravo et merci à Lex pour avoir organisé cette partie, et pour son RP de qualité (vous me connaissez, c'est le truc qui m'intéresse le plus Marv 2).

CR personnel:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 10 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: