Partagez
 

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:36

Rappel du premier message :

Bon, on est encore en août, il est venu le temps pour moi de lancer le 19ème Mafia de ce forum, dont le cadre sera la Grèce antique !

Petit retour au source avec une partie en mode "classique" (c'est à dire des Rattatac contre le Village) mais avec quelques règles RP dans le contexte de la démocratie grecque. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je voulais tester !

Les rôles :

Prologue - Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA:

Règles spécifiques à cette partie:

Histoire - le papyrus de Trikomè:


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
- Thunungu : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 765_go10 Gouroutan
- Feunlic (Bartholomeus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 020_ra10 Rattatac
- jojoelle (Onkouralakatastros) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 064_ka10 Kadabra
- Skyprad : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 681_ex10 Exagide
- Last (Pasconvaincus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 037_go10 Goupix
- Sylveon (Daphné Evèhas) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 020_ra10 Rattatac
- TheSiph2! (Karrak Arradéus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 198_co10 Cornèbre
- Mitsu (Blaag Totalosefos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 627_fu10 Furaiglon
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 020_ra10 Rattatac Noir
- Ezhyo (Ez Iodos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 280_ta11 Tarsal
- Stellaria (Marius Taker) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 035_my10 Mélofée
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16

AuteurMessage
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 12:47

Message MJ

- il est en effet interdit de faire semblant de mettre un vote dans l'urne. (Dans ce cadre, je confirme que Thunungu a fait la procédure dans les règles de l'art).

- Je ne l'ai effectivement pas précisé, mais la plume d'un potentiel Cornèbre n'est pas anonyme, mais il compte comme un vote. Comme de manière RP le prêtre et les soldats romains gardent l'Amphore Sacrée et les tessons, il n'y a pas de possibilités d'y insérer un vote de manière dissimulée. Le vote d'un Cornèbre permettant aussi de lancer des débats, et ce dernier n'agissant pas dans le cadre de la procédure d'ostracisme, mais pendant la nuit, j'ai pris le choix de laisser ce vote visible.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 14:16

Stellaria a écrit:
Feunlic a écrit:
Ici, le rôle de maire a été remplacé par le rôle de prêtre, qui est en gros, un maire sans double-voix, et un membre du village mis en avant.

Mais si le rôle de prêtre n'a pas de pouvoir, alors pourquoi serait-il "mis en avant" ? Quel serait l'avantage pour un Kadabra ou un Pharamp de sonder quelqu'un qui n'a aucun pouvoir particulier par rapport au reste du village qui n'a, lui aussi, aucun pouvoir particulier ?

Les personnes indécises, pour se décider, pourraient suivre l'avis de quelqu'un, et le prêtre est un bon candidat puisqu'il représente quelque part la voix de décision. Pourquoi pas lui plutôt qu'un(e) autre ? Le prêtre se repère plus facilement parmi "les autres joueurs" de par son titre. C'est une figure vers laquelle on peut se tourner plus facilement, et si le prêtre ne s'avère pas fiable, contre qui se retourner.

Enfin, je dis ça en théorie...

Je pense qu'on a surtout l'ombre du rôle de Maire qui semble donner de l'importance au prêtre. Mais, je ne sais pas. Feunlic a eu l'air d'y donner beaucoup d'importance, est-ce que c'est pour "jouer le jeu à fond", ou est-ce qu'il a des idées derrière la tête...

D'ailleurs, à propos des pavés de Feunlic sur le sujet : comme c'est autant possible que oui que possible que non, pour moi ça revient à du "on ne peut pas savoir du tout pour le moment, pas la peine de se casser trop la tête dessus". Voilà pourquoi je n'avais pas repris plus que ça la réflexion initiale.


J'aurais assez envie de demander les pistes du choix de Thun' mais je doute avoir une réponse...
Vu la rapidité, Sylv' a sans doute raison : soit son choix était tout décidé, soit c'est du bluff. Et... si c'était un choix évident pour lui, ce serait quand même risqué en tant que Kadabra/Pharamp.
Peut-être aussi qu'il vaut pimenter sa partie en votant pour lui. Ou pour son joueur choisi en tant que Rattata/Caninos. Tout est possible avec lui, argh !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 21:59

Je ne reviens pas sur les théories de la compo, tout a été dit et je n’ai rien d’intéressant à rajouter. Dunno

Cependant Feunlic, je dois bien avouer que je tique sur ton message depuis hier.

Feunlic a écrit:
Oui, cette théorie va dans mon sens pour m'innocenter. Et oui, rien que le fait que je l'énonce la rend moins efficace. Tout ça, j'en avais bien conscience en écrivant mon message. Le truc, c'est que ça ma paraissait intéressant d'en parler, et que l'on a besoin de creuser toutes les pistes que l'on a en ce T1, surtout sachant qu'il n'y a pas eu de mort.

Donc si je récapitule : alors que personne ne t’accuse de rien, tu amènes toi-même une théorie extrêmement fragile (de ton propre aveu) pour t’innocenter légèrement plus que les autres ? é_e

Je veux dire : si cette théorie est aussi faible, en quoi est-ce « intéressant d’en parler » ? Est-ce que ça apporte véritablement une plus-value au débat ? Ou c’est juste pour faire un pavé plus long ? é_e

L’argument n’est pas totalement fallacieux, j’en conviens. Mais tout comme Skyprad, je trouve ça étrange que tu l’amènes de toi-même alors que personne ne t’accuse.


Je trouve ça suspect.

Et à mon humble avis, c’est justement ce que tu souhaites. Gentleman


Tu es plutôt du genre à sortir tes cartes seulement quand c’est nécessaire. C’est pourquoi j’ai du mal à croire que tu émettes directement une théorie qui t’incriminerais presque plus qu’elle ne t’innocente.

Sauf, bien sûr, si tu es un Baudrive qui souhaite se faire suspecter subtilement sans que l'on se rende compte de ta manœuvre.

Ce n'est qu'une théorie pour ce soir. Mais comme tout le monde, je me base sur le peu qu'on a actuellement. Dunno
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 23:03

Un grand soulagement. C'est ce que Blaag ressentit quand il se rendit compte que la mort n'avait pas frappé cette nuit.

"Une journée de gagnée, mais ce non-meurtre ne fait pas avancer le schmilblickos..."

Quand le jeune homme retrouva les autres, ils étaient déjà tous en train de comploter en cœur. Cette journée s'annonçait déjà longue et peu fructueuse.

Comme mon VDD je ne vais pas revenir sur la compo, déjà parce que je n'ai rien à ajouter et ensuite parce que d'autres joueurs théorisent bien mieux que moi sur le sujet. 

Je ne vais pas non plus revenir sur le déroulé de la nuit, car pas de mort, donc comme dans chaque début de partie calme, les mêmes hypothèses ressortent et il n'y a aucun moyen de savoir laquelle est la bonne. En bref c'est pas ça qui va nous faire avancer bien loin :\

Quant à la possibilité qu'un Rattatac ait postulé pour le rôle de prêtre... pourquoi pas ? 
Admettons qu'un Rattatac soit parvenu à obtenir ce titre honorifique, il serait mis légèrement plus en avant que les autres peut-être (par rapport à l'aura du poste de maire et rapport aux élections), mais le fait que le Prêtre n'ait pas de pouvoir concret contrebalance ce risque en quelque sorte d'un point de vue "innocence" ? Ouais je sais c'est pas clair. Mais bref, pour un Rattatac c'est pas forcément un rôle qui va lui attirer les soupçons malgré la mise en avant puisqu'on va se dire qu'il n'y gagne rien.
Rien ou presque, parce qu'il a une certaine légitimité à diriger les débats et dans un jeu comme Mafia, ce n'est pas négligeable. 
Après reste effectivement la forte probabilité que le prêtre soit analysé en premier par le Kadabra donc...

Conclusion de ce soir : 
- Je garde un œil sur les trois candidats au poste de Prêtre.
- Je vais attendre un peu pour voter.
- Le vote de Thun m'intrigue vraiment même si je mets un peu ça de côté pour le moment. 
- En tous cas ça fait bizarre cette urne, mais j'aime le concept x)
- C'est tout. Je n'avais pas grand chose à dire et en plus c'est le bordel :v
- Je pense pas mal à la possibilité que l'ennemi ait tout simplement pu décider de ne tuer personne. Je me dis que dans une partie ou les votes sont anonymes, nous laisser nous entretuer est une strategie envisageable.
Dans ce cas l'ennemi va sûrement rester en retrait, enfin je crois ?


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 23:54

Message MJ

Encore une précision, parce qu'on m'a judicieusement présenté un cas de figure spécifique (désolé, mais comme c'est un peu une nouveauté ces votes anonymes, ça demande un peu d'habituation aussi de ma part) :

- Rien ne s'oppose dans les règles à ce que vous mettiez un vote blanc dans l'urne.
Rappelez-vous juste que si tout le monde fait ça, cela risque d'augmenter les chances d'un très injuste tirage au sort entre des gens avec potentiellement peu de votes contre eux. Golemasthé
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 0:00

Lex a écrit:
- Rien ne s'oppose dans les règles à ce que vous mettiez un vote blanc dans l'urne.

On pouvait faire ça ?

Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 3:00

Bon... Trois choses

Premièrement, le rôle de prêtre.
Je suppose que ça peut-être une bonne idée d'en parler davantage, et là encore, deux choses :

1. Pour moi, son utilité se résumerait à un seul mot : Aucune. Il peut diriger les discussions et animer les débats, mais tout joueur a le droit de le faire, et le rôle de prêtre ne devrait pas être le seul a en avoir le droit. C'est d'autant plus vrai qu'ici, le rôle de prêtre n'a pas le double-vote décisif du maire.
2. Tout le monde semble avoir son avis sur le prêtre, et pour ma part, j'estime que c'est un rôle qui met son porteur en avant. Si tu ne sais pas vers qui te tourner, c'est un peu vers lui que tu te dirigeras. C'est un peu comme avoir la couronne durant la journée de la galettes des rois. Au fond, ça change rien, mais bon, t'as une couronne et pas les autres.


Deuxièmement, Thunungu.
Un avis sur la game ? Nan parce que t'as posté un vote anonyme, un meme, et rien. Mais à la limite, que t'ais déjà voté, ça ne me fait pas trop tiquer, mais c'est surtout que tu n'ais pas interagi avec qui/quoi que ce soit qui me paraît curieux. Aucun avis sur la partie, tu ne prends même pas la peine d'attendre que tout le monde ai parlé et tu ne communiques même pas un peu avant de voter. Et d'ailleurs, en parlant de ton vote, j'ai bien ma petite idée qui expliquerait pourquoi tu as été aussi rapide à le faire, pourquoi tu sembles si confiant au point de poster un meme au lieu de participer avec le village et pourquoi tu ne sembles pas enclin à nous parler de la personne contre qui tu as voté. Je pense que c'est parce que tu t'es auto-voté, et que tu as un rôle qui profite de cet auto-vote.

Mais du coup, est-ce que ça voudrait dire que tu es le Baudrive ? Sincèrement, je n'en suis pas convaincu. Si tu avais du l'être, ce n'est probablement pas la stratégie que tu aurais employé. Personnellement, je crois déjà beaucoup plus à un Keunotor. La partie nous donne assez peu d'informations par rapport aux votes, il n'y a pas de mort T1, et les élections sont moins fiables que jamais, alors avoir un membre du village innocenté de sûr, ce serait un peu une bulle d'oxygène dans cet océan d'ignorance.

Cependant, tout cela ne reste qu'une théorie, et je ne peux pas me permettre de prendre une quelconque action précipitée maintenant. J'aimerai donc en discuter avec toi. Savoir si tu t'es auto-vote (même si je doute que tu me répondes), et j'aimerai en parler un peu avec le reste du village. Vous en pensez quoi du cas Thunungu ?


Troisièmement, Réponse.
Gobou, j'ai juste eu l'impression que tu as essayé de me décrédibiliser durant l'intégralité de ton message, sans proposer quoi que ce soit en retour, si ce n'est une accusation à mon encontre. L'un dans l'autre, tu ne fais que théoriser, mais j'aime pas trop comment tu prends bien la peine de clarifier que ma théorie est "extrêmement fragile" et qu'elle n'a aucun intérêt à être dite, pour après faire exactement la même avec ta théorie me traitant de Baudrive car j'aurais attiré les suspicions exprès. Surtout que ton post ne se concentre que sur moi, contrairement à ceux de Skyprad, Jojoelle et Sylveon, qui avaient au moins pris la peine de parler et/ou donner leur avis sur l'un ou l'autre sujet.

Aussi, j'aimerai beaucoup qu'Ezhyo, ZeSiph, Stellar et Thunungu parlent un petit peu plus (surtout qu'Ezhyo n'a pas dit un mot depuis le début du tour). Je sais que ce n'est pas forcément facile, mais ça n'aidera en rien le village si vous restez silencieux ou parlez peu.


Je finirai en annonçant un vote (que je ne dépose pas dans l'urne). Je veux que Thunungu s'exprime, et le mieux que je puisse faire pour y arriver, c'est de lui foutre des bâtons dans les roues en l'empêchant de tuer qui il veut. Si Thunungu ne s'explique pas sur son vote dans les 48h suivant ce post, je me voterai. 
intentions de vote a écrit:
- Feunlic (1) : Feunlic
-
-
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:51

Moi de même, je dépose mon vote dans l'urne





Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 10:33

Bon, personne ne semblant intéressé par ses remèdes (pourtant 100% efficaces et testés de manière très sûre et très légale), le respectable charlatan se dit qu'il valait mieux interagir avec ses compagnons pour le moment et essayer de résoudre cette étrange histoire de meurtre.

Bon j'ai pas encore réagit, mais je suis le débat en tout cas.
Pas facile, comme débat de partie, ça débat encore plus sur des broutilles... A moins que ces broutilles soient la solution ? Bhinking
Comme certains de mes compères, je sais pas trop quoi dire jusque là.
Alors ok, le vote de Thun sorti de nulle part sans aucune justification et/ou indication, c'est un peu chelou, peut-être un baudrive qui veut se faire passer pour un rat pas discret, peut-être un villageois avec des infos, peut-être un rat qui veut se faire passer pour un kadabra, ou peut-être juste un bait, peut-être plein de choses en fait ; alors ok Feunlic et ses justifications sur le rôle de prêtre c'est un peu perché (mais bon, n'a-t-on pas l'habitude de justifications perchées avec lui ?).
Mais en vrai on a pas grand chose, pour l'instant.
Après, pas grand chose, ça ne veut pas dire rien.
Par contre, rien, c'est ce que contient mon message ehtsameloG

A la limite, peut-être que :
Thunungu a écrit:
On pouvait faire ça ?
Ceci pourrait aller en faveur de la théorie du baudrive ?


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 12:40

Tout le monde dans l'assemblée avait déjà pu dire en quelques (ou en de nombreux) mots leurs opinions. Deux d'entre eux avaient déjà glissé leur vote dans l'urne.

Le cadran solaire indiquait déjà l'arrivée de l'heure du repas. Comme nous le savions tous, il fallait terminer les élections avant l'arrivée de la nuit.


La fin du tour est fixée ce lundi à 19h.

Mais attention :

- L'abstention (= Ne pas du tout mettre de vote dans l'urne.) est possible, mais peut légèrement influer sur votre mauvais karma.

- Un vote blanc n'est pas considéré comme de l'abstention et n'influe pas sur votre karma.

- Les votes trop proches de la fin de la deadline (entendez ici des votes de dernière minute appelés aussi "ninja-votes") ne sont pas interdits, mais peuvent légèrement influer sur votre mauvais karma.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 13:08

Alors, pouquoi je dit quasi rien ? Eh bien, bande de fou! Vous théorisé sur tout et n'importe quoi, On est que tour 2. Moi, j'ai rien à dire, j'observe, j'analyse, j'agis. Feunlic et thunungu m'on l'air suspect, mais je ne m'avancerai pas +, j'ai pas très envie de me prendre une vengeance. (Gobou, je te retiens)
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 18:34

ZeSiph2! a écrit:
Eh bien, bande de fou! Vous théorisé sur tout et n'importe quoi, On est que tour 2.

Spoiler:

Last Dream a écrit:
Moi de même, je dépose mon vote dans l'urne

Et j'imagine que tu veux pas nous dire pour qui non plus ni pourquoi ? Vous êtes pas très coopérants.

Feunlic a écrit:
Et d'ailleurs, en parlant de ton vote, j'ai bien ma petite idée qui expliquerait pourquoi tu as été aussi rapide à le faire, pourquoi tu sembles si confiant au point de poster un meme au lieu de participer avec le village et pourquoi tu ne sembles pas enclin à nous parler de la personne contre qui tu as voté. Je pense que c'est parce que tu t'es auto-voté, et que tu as un rôle qui profite de cet auto-vote.

Mais du coup, est-ce que ça voudrait dire que tu es le Baudrive ? Sincèrement, je n'en suis pas convaincu. Si tu avais du l'être, ce n'est probablement pas la stratégie que tu aurais employé. Personnellement, je crois déjà beaucoup plus à un Keunotor. La partie nous donne assez peu d'informations par rapport aux votes, il n'y a pas de mort T1, et les élections sont moins fiables que jamais, alors avoir un membre du village innocenté de sûr, ce serait un peu une bulle d'oxygène dans cet océan d'ignorance.

Bien vu, j'avoue que j'y avais pas pensé. Du coup, je pense que ce serait pas mal de s'abstenir de voter Thun ou Last au moins pour ce tour, on sait jamais.

Donc si on résumé les potentiels rôles de ceux qui font un vote rapide sans se justifier :
- Kadabra/Pharamp
- Rattatac
- Baudrive
- Keunotor
- quelqu'un d'autre qui fait juste un Kadabait.

Note : je dis "Kadabait", mais j'englobe là dedans toute strat qui consiste à étudier les réactions des autres, peu importe ce que son auteur(e) voulait faire croire aux autres.
Si vous avez d'autres idées sur la question, n'hésitez pas.
Honnêtement, un Kadabait de la part de Last m'étonnerait, vu que Thun a déjà fait la même chose.

Ezhyo a écrit:
A la limite, peut-être que :
Thunungu a écrit:
On pouvait faire ça ?
Ceci pourrait aller en faveur de la théorie du baudrive ?

En quoi ? Je pense que cette réaction, c'est juste Thun qui veut bien nous faire comprendre qu'il a pas voté blanc, ce qui me conforte dans l'idée qu'il nous fait (au moins en partie) un Kadabait. Mais je vois pas en quoi ça le rend plus probablement Baudrive. Tu pourrais étayer ?


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 18:48

ZeSiph2! a écrit:
Eh bien, bande de fou! Vous théorisé sur tout et n'importe quoi, On est que tour 2.

Honnêtement, c'est plutôt calme et fun comme tour 1, comparé à d'habitude.

ZeSiph2! a écrit:
Moi, j'ai rien à dire, j'observe, j'analyse, j'agis.

C'est justement parce que y'a rien à dire qu'on se raccroche aux infos qu'on a pour théoriser.
L'éxécution du tour 1 est souvent un peu au hasard, malheureusement. Du coup, pour éviter ça, on creuse au maximum le peu d'infos qui nous est mis à disposition. D'ailleurs, parlons en, de ces infos.

Les votes :

Les votes a écrit:
- ZeSiph2 (4) : Sylveon, jojoelle, Gobou, ZeSiph2
- Feunlic (5) : Stellar, Mitsu, Skyprad, Ezhyo, Thunungu
- Thunungu (2) : Last, Feunlic

Bon, qu'est ce que ce tableau nous apprend ? Et bien, en surface pas grand chose. Je ne suis pas très fan de l'hypothèse de Feunlic concernant les votes, mais il a lui même précisé qu'elle était assez peu probable, et plusieurs personnes sont déjà revenues dessus, donc pas la peine de m'attarder là dessus. En revanche, j'aimerais demander à Last, comme tu es la seule personne à ne pas avoir du tout justifié ton vote du prêtre hors-rp, pour quelle raison as-tu voté pour Thun ? Et simple observation, toi et Thun êtes également les deux seuls à avoir déjà voté, sans expliquer la raison non plus. Pas que je trouve ça suspect, mais je trouve ça vachement mystérieux comme coïncidence.

La nuit :

Concernant l'absence de mort, je pencherais plutôt pour un exagide se protégeant de l'attaque. En effet, pourquoi un goupix aurait-il claqué sa potion de vie dès le tour 1, alors qu'on a encore de la marge en terme de villageois présents, et que le goupix n'a vraisemblablement, lors de la nuit 1, aucune info sur personne ? Pour un Exagide, pouvant utiliser son pouvoir chaque nuit, et qui n'a aucune info car encore au tour 1, la seule personne qu'il pourrait protéger avec certitude serait lui même.

Aussi, je ne crois pas du tout en la théorie des rats qui n'auraient attaqué personne. Même pour blaguer, pour nous perturber, ou pour semer le légendaire "chaos", je ne vois vraiment pas dans quelle situation ça serait bénéfique aux rats de juste passer leur tour.

Pour l'instant, j'ai pas grand chose d'autre à dire/demander, merci pour vos réponses à mon premier message.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 18:58

Feunlic a écrit:
Gobou, j'ai juste eu l'impression que tu as essayé de me décrédibiliser durant l'intégralité de ton message, sans proposer quoi que ce soit en retour, si ce n'est une accusation à mon encontre. [...] Surtout que ton post ne se concentre que sur moi, contrairement à ceux de Skyprad, Jojoelle et Sylveon, qui avaient au moins pris la peine de parler et/ou donner leur avis sur l'un ou l'autre sujet.

Effectivement, mon message n'avait pas d'autre but que celui que tu viens d'énoncer. Comme je l'ai dit en préambule : je n'ai rien à ajouter concernant la composition, surtout que plusieurs pavés sur le sujet m'ont précédé (PS : évidemment, j'affilie à ces messages toutes les théories concernant l'absence de mort cette nuit, les deux sujets étant liés).

Je ne suis pas plus informé que toi concernant le vote de Thunungu, et c'est pour cette raison que je ne suis pas revenu dessus. C'est pour moi un coup d'éclat provocateur que je ne peux que saluer en tant que tel. Il fait réagir la partie, suscite des réactions. Et vu que nous sommes au Tour 1 avec aucune info, il fait bien. Par sa ruse, nous pouvons tenter d'examiner quelques-uns des messages qui ont été postés en réaction à son vote surprise. Clap

***

Feunlic a écrit:
mais j'aime pas trop comment tu prends bien la peine de clarifier que ma théorie est "extrêmement fragile" et qu'elle n'a aucun intérêt à être dite, pour après faire exactement la même avec ta théorie me traitant de Baudrive car j'aurais attiré les suspicions exprès.

Pour le "extrêmement fragile", loin de mon idée de paraître désagréable mais il me semble que tu as toi-même pris soin de démonter ta propre théorie aussitôt après l'avoir énoncée.

Feunlic a écrit:
Bon... C'est bien beau tout ça, mais est-ce que c'est vraiment crédible ? Est-ce que l'on peut réellement faire confiance à 3 personnes d'un coup, juste en partant du principe qu'ils se sont inscrits pour le poste de prêtre ? Non. Je le dis clairement, ce n'est pas possible. Un rat peut largement s'être inscrit sans y penser, pour troll, voir en connaissance de cause. Aussi, ça ne prend pas en compte l'auto-vote de ZeSiph, qui le rend techniquement plus innocent que moi. Bref, cette réflexion est à prendre avec des pincettes, surtout qu'il nous faudrait largement plus qu'un bête argument sorti d'une réflexion/théorie pour pouvoir innocenter qui que ce soit.

Ma théorie de Feunlic = Baudrive est-elle plus solide ? Il me semble que oui. Notamment de par ta réaction à mon message, couplée au fait que tu apposes un "ultimatum" à Thunungu en votant contre toi-même.
Je ne saurais d'ailleurs pas surpris que tu soupçonnes Thunungu d'avoir voté pour ton exécution (suite à ton "bait"), mais pour le coup je n'ai rien de concret pour l'affirmer.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:58

Pas le choix. Pour avancer, Blaag allait devoir interagir avec ses semblables. Il n'avait jamais excellé dans ce domaine et il avait une certaine prédestination à exaspérer les autres.
"- Je me disais, on forme une sacré équipe ! lança Blaag.
 - "On" ?
 - Bon "vous" alors...
Vous avez un superbe sourire, un peu carnassier certes, mais vous avez l'air d'aimer croquer la vie à pleines dents !
 - Attendez c'est quoi ces insinuations, là ?"



Feun a écrit:

Vous en pensez quoi du cas Thunungu ?
J'y ai aussi réfléchi de mon côté.
À vrai dire j'ai pensé à un auto-vote également, parce que déjà je ne vois pas Thun voter à l'aveuglette comme ça et à la limite, s'il avait voté contre un autre joueur, il aurait chercher à faire réagir cette personne en particulier. Hors là, il n'a littéralement attaqué personne.
C'est d'ailleurs drôle que Last fasse la même chose mais ce n'est pas le sujet.

La possibilité que ce soit un Baudrive ? Mmh, d'un côté en votant en premier et en agissant de manière si "furtive", c'est sûr qu'il attire l'attention, mais est-ce pour autant le comportement à adopter pour s'attirer les votes ?
"Je dépose mon vote dans l'urne.

Rien d'autre à déclarer."

C'est un peu grossier et "léger" comme technique de Baudrive.

Est-il Keunotor ? Ce serait donc un auto-vote altruiste ? Mmh, possible. Si c'est vraiment ça alors la bonne idée serait de tous voter Thun ! Sauf que si c'est ce qu'il veut, il n'a pour l'instant rien fait qui puisse nous assurer sa fiabilité donc... mouais x)
Après, même sans ça, en étant Keunotor, l'auto-vote lui permet d'être sûr de ne pas enfoncer un innocent tout en (dans le cas peu probable où il serait désigné aux votes) restant dans le jeu.
Ce serait effectivement le move le plus safe à faire en ce premier tour vu le peu d'infos en notre possession.
D'ailleurs...
Thun a écrit:

Lex a écrit :- Rien ne s'oppose dans les règles à ce que vous mettiez un vote blanc dans l'urne.
On pouvait faire ça ?
Si Thun (toujours dans l'hypothèse où il serait Keunotor) avait été au courant avant, c'est sûrement l'option qu'il aurait choisi pour ne pas se pénaliser inutilement.
N'ayant pas eu connaissance de ça, il a donc probablement opté pour une option similaire en terme d'impact : l'auto-vote.

Bon il reste aussi le rôle de Tarsal en terme de possibilités mais euh...non oublions x)

Pour résumer, Thun Keunotor reste pour le moment la théorie la plus crédible à mes yeux.

Feunlic à propos du rôle de prêtre a écrit:

"Pour moi, son utilité se résumerait à un seul mot : Aucune. "
"C'est un peu comme avoir la couronne durant la journée de la galettes des rois. Au fond, ça change rien, mais bon, t'as une couronne et pas les autres."
Ouais enfin, tu la voulais quand même cette couronne Razz

TheSiph2 a écrit:
Eh bien, bande de fou! Vous théorisé sur tout et n'importe quoi, On est que tour 2.
*Tour 1 techniquement. 
Au tour 2 c'est 1v1 gare du nord.

Stellar a écrit:
Même pour blaguer, pour nous perturber, ou pour semer le légendaire "chaos", je ne vois vraiment pas dans quelle situation ça serait bénéfique aux rats de juste passer leur tour.
Pour le fun de nous voir ramer. C'est important le fun.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptySam 11 Sep 2021 - 3:00

Sylveon a écrit:
Bien vu, j'avoue que j'y avais pas pensé. Du coup, je pense que ce serait pas mal de s'abstenir de voter Thun ou Last au moins pour ce tour, on sait jamais.
Alors, oui et non. Parce que si on se dit qu'on ne vote pas Thun ou Last car ils pourraient s'être auto-votés et être le Baudrive, alors dans ce cas, quid de Mitsu ? Et on fait quoi avec ceux qui décident de voter sans rien dire exprès pour profiter de ce tour gratuit en s'assurant de survivre ? Bon, je suppose que le Furaiglon est sensé évité ce genre de situation, mais bon...

Aussi, tu feras gaffe, dans la "liste des potentiels rôles de ceux qui font un vote rapide sans se justifier", tu peux rajouter le Gouroutan, qui peut après enlever son vote si jamais il pense nécessaire de le déplacer. Peu plausible, mais bon, tu semblais vouloir être exhaustive.

Stellaria a écrit:
En revanche, j'aimerais demander à Last, comme tu es la seule personne à ne pas avoir du tout justifié ton vote du prêtre hors-rp, pour quelle raison as-tu voté pour Thun ? Et simple observation, toi et Thun êtes également les deux seuls à avoir déjà voté, sans expliquer la raison non plus. Pas que je trouve ça suspect, mais je trouve ça vachement mystérieux comme coïncidence.
Je t'avouerai ne m'en être même pas rendu compte, mais si tu veux mon avis, tout cela n'est que pure coïncidence et n'est pas pertinent. Après, on n'est jamais trop surpris...

Stellaria a écrit:
Concernant l'absence de mort, je pencherais plutôt pour un exagide se protégeant de l'attaque. En effet, pourquoi un goupix aurait-il claqué sa potion de vie dès le tour 1, alors qu'on a encore de la marge en terme de villageois présents, et que le goupix n'a vraisemblablement, lors de la nuit 1, aucune info sur personne ? Pour un Exagide, pouvant utiliser son pouvoir chaque nuit, et qui n'a aucune info car encore au tour 1, la seule personne qu'il pourrait protéger avec certitude serait lui même.
Tu soulignes le fait que le Goupix n'ai pas d'information sur qui que ce soit durant la première nuit ? Je ne suis pas d'accord. Je vais faire mon Captain Obvious, mais il sait qu'il est gentil, et que donc il peut se ressusciter s'il se fait attaquer, car il est dans son propre camp. Et je vais être un peu plus technique, si le Goupix est en couple, alors il sait également que peu importe avec qui il est en couple, lui aussi doit survivre, car ils sont ensemble.

Donc en soit, il y a légèrement plus de chances que ce sot le Goupix qui ai ressuscité plutôt que l'Exagide qui ai protégé, d'où en tout cas ma croyance, étant celle que c'est effectivement le Goupix qui a joué ce soir.

En passant, par rapport à la théorie des rats qui n'auraient attaqué personne, Stellar, je te remets cet extrait d'un post du MJ à la page 3
Lex a écrit:
- Oui, les Rattatac (s'il y en a Golemasthé ) doivent choisir une cible selon les règles de base du LG.

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas Gobou, c'est la raison qui t'a "poussé" à essayer de me décrédibiliser. Tu dis que c'était le seul objectif de ton message, que tu n'avais rien à rajouter sur la composition etc... Pourtant, dans le paragraphe d'après, tu nous parles de Thun avec ton point de vue sur son vote (qui me paraît intéressant) et me fais encore plus me poser la question de pourquoi dédier un message à uniquement essayer de me discréditer ? D'autant plus que ce n'est même pas comme si je passais sous les radars, ma théorie du début de tour en ayant fait tiqué plus d'un. Bref, tout ça me paraît pas très net si tu veux mon avis...

Au passage, je constate que Last Dream et Mitsu ont voté depuis mon dernier post. Je ne reviendrai pas dessus pour l'instant, mais en tout cas, ça me confirme que nous sommes officiellement entré dans la phase de vote.

Mitsu a écrit:
Thun a écrit:

Lex a écrit :- Rien ne s'oppose dans les règles à ce que vous mettiez un vote blanc dans l'urne.
On pouvait faire ça ?
Si Thun (toujours dans l'hypothèse où il serait Keunotor) avait été au courant avant, c'est sûrement l'option qu'il aurait choisi pour ne pas se pénaliser inutilement.
N'ayant pas eu connaissance de ça, il a donc probablement opté pour une option similaire en terme d'impact : l'auto-vote.
Je pense que si Thun a voté aussi vite, c'est notamment parce qu'il avait en tête la personne qu'il comptait voter. Au passage, s'il avait voulu voter blanc, je suis presque sûr qu'il aurait demandé au MJ si ce n'était pas possible avant de voter.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptySam 11 Sep 2021 - 13:19

Sylveon a écrit:
Bien vu, j'avoue que j'y avais pas pensé. Du coup, je pense que ce serait pas mal de s'abstenir de voter Thun ou Last au moins pour ce tour, on sait jamais.

Pas persuadée, on n'a aucune assurance sur leurs rôles, n'importe qui peut profiter de l'idée d'un Baudrive ou d'un Keunotor ou autre. Sans dire qu'il faut les voter, je ne pense pas pour autant qu'il faille éviter de les voter.



Mitsu a écrit:
Est-il Keunotor ? Ce serait donc un auto-vote altruiste ? Mmh, possible. Si c'est vraiment ça alors la bonne idée serait de tous voter Thun ! Sauf que si c'est ce qu'il veut, il n'a pour l'instant rien fait qui puisse nous assurer sa fiabilité donc... mouais x)

Pas tellement d'accord sur l'idée "vite votons-le s'il est Keunotor". Même sans compter le fait qu'on n'est pas sûr, si on était persuadé qu'il était vraiment Keunotor, ce serait potentiellement enlever une défense du Keunotor et lors des derniers tours ça pourrait avoir son importance.

Honnêtement, je ne pense pas qu'un Keunotor ait intérêt à se tirer une balle dans le pied à moins qu'il/elle soit au pied du mur. Avoir cette défense dans les derniers tours peut être très important. Mettons que Keunotor ait mis le bazar dans la partie : les Rattatacs n'iront pas attaquer un joueur suspect, et au moment où il reste peu de joueur, ce peut être un coup de poker formidable d'avoir un Villageois qui survit au vote.

Après, quant à dire si Thunungu n'aurait pas tenté le coup en tant que Keunotor...
Je pense que c'est très tôt pour qu'il fasse ce coup-là, mais depuis le temps qu'il joue sur le forum il faut qu'il pimente un peu les choses j'imagine ; le fait est qu'il a voté tout de go sans plus d'information... Mais je ne sais pas si je crois plus à un Keunotor qu'autre chose.

En tant que Keunotor, il aurait pu tout aussi bien interagir avec tout le monde et se mettre à dos les trois-quart des joueurs voir les réactions, et s'il se fait effectivement le plus voter il sera innocenté en tant que Keunotor + on aura aussi des informations par rapport aux réactions de chacun. Est-ce que ce ne serait pas plus intéressant ?


Je dirais qu'à la réflexion, je crois plus à un Kadabait, ou peut-être un Rattatac. Le fait qu'il ait voté aussi rapidement, sans attendre de voir ce qui se dit vraiment, écarte pour moi l'idée d'un Thun' Kadabra/Pharamp. Je pense qu'il aurait attendu de voir avant de se lancer comme ça, aucun intérêt de se mettre en danger aussi facilement.

Ahlàlà, on parle pas mal des feunliceries, mais alors les thunungueries...



Feunlic a écrit:
Au passage, je constate que Last Dream et Mitsu ont voté depuis mon dernier post. Je ne reviendrai pas dessus pour l'instant, mais en tout cas, ça me confirme que nous sommes officiellement entré dans la phase de vote.

Euh je ne crois pas que Mitsu ait voté ? A moins que j'aie loupé le passage en question.
Dans son dernier message il cite Thunungu sans balise quote...


Feunlic a écrit:
s'il avait voulu voter blanc, je suis presque sûr qu'il aurait demandé au MJ si ce n'était pas possible avant de voter.

Je ne sais pas, perso je n'aurais jamais pensé qu'on puisse voter blanc. Je partirais assez sur l'idée d'un auto-vote par défaut. (Même si bien sûr Thun' aurait pu penser à l'éventualité d'un vote banc, lui.)


Feunlic a écrit:
Stellaria a écrit:
Concernant l'absence de mort, je pencherais plutôt pour un exagide se protégeant de l'attaque. En effet, pourquoi un goupix aurait-il claqué sa potion de vie dès le tour 1, alors qu'on a encore de la marge en terme de villageois présents, et que le goupix n'a vraisemblablement, lors de la nuit 1, aucune info sur personne ? Pour un Exagide, pouvant utiliser son pouvoir chaque nuit, et qui n'a aucune info car encore au tour 1, la seule personne qu'il pourrait protéger avec certitude serait lui même.
Tu soulignes le fait que le Goupix n'ai pas d'information sur qui que ce soit durant la première nuit ? Je ne suis pas d'accord. Je vais faire mon Captain Obvious, mais il sait qu'il est gentil, et que donc il peut se ressusciter s'il se fait attaquer, car il est dans son propre camp. Et je vais être un peu plus technique, si le Goupix est en couple, alors il sait également que peu importe avec qui il est en couple, lui aussi doit survivre, car ils sont ensemble.

Donc en soit, il y a légèrement plus de chances que ce sot le Goupix qui ai ressuscité plutôt que l'Exagide qui ai protégé, d'où en tout cas ma croyance, étant celle que c'est effectivement le Goupix qui a joué ce soir.

Je suis d'accord, à part pour le fait qu'il y aurait plus de chance que ce soit Goupix qu'Exagide. Il y a autant de chances que ce soit l'un que l'autre qui ait sauvé une victime de cette nuit.
Goupix a pu se sauver ou sauver son amoureux(-se), Exagide a pu se protéger ou protéger son amoureux(-se). (Le deuxième cas est arrivé assez plusieurs fois au premier tour dans les parties précédentes.)


Feunlic a écrit:
Je veux que Thunungu s'exprime, et le mieux que je puisse faire pour y arriver, c'est de lui foutre des bâtons dans les roues en l'empêchant de tuer qui il veut. Si Thunungu ne s'explique pas sur son vote dans les 48h suivant ce post, je me voterai.

Je ne sais pas s'il y a vraiment moyen de faire s'exprimer Thunungu s'il a décidé de procéder ainsi, et je ne vois pas vraiment ce que la menace d'un vote sur toi-même puisse ajouter. Qui te dit qu'il n'a pas voulu voter pour toi au départ ?
Je pense qu'on sait tous, de plus, qu'une annonce de vote sur soi-même peut être totalement bateau. Ça ne me paraît pas un très bon argument pour titiller Thun'.
Je crois tout à fait que tu serais capable de te voter dans certains cas de figure, mais je ne pense pas que ce soit une menace intéressante dans ce cas-ci.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptySam 11 Sep 2021 - 14:24

Effectivement, Mitsu citait juste Thunungu, je n'avais pas prêté attention aux guillemets, ayant largement plus l'habitude que l'on cite par "quote"

Pour revenir à qui de l'Exagide ou du Goupix a joué cette nuit, je dirai juste que l'Exagide protège sans savoir qui va être attaqué, et le Goupix peut ressusciter en connaissance de cause (me semble-t-il). Donc en soit, l'Exagide peut mal protégé, alors que le Goupix ne peut pas mal ressusciter.

Je te rejoins, je pense que Thunungu ne parlera pas d'ici la deadline que je lui ai imposé. Aussi, par rapport à mon auto-vote en devenir, le Furaiglon étant de la partie, il n'y a que très peu de chances que je mente pour essayer de sauver ma peau.

C'est possible que Thunungu m'ai voté directement au début de ce tour. Mais contrairement à son rôle, je connais le mien, et je suis donc rassuré de me dire que la partie continuera passé ma mort.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptySam 11 Sep 2021 - 19:48

Feunlic a écrit:
Tu dis que c'était le seul objectif de ton message, que tu n'avais rien à rajouter sur la composition etc... Pourtant, dans le paragraphe d'après, tu nous parles de Thun avec ton point de vue sur son vote (qui me paraît intéressant) et me fais encore plus me poser la question de pourquoi dédier un message à uniquement essayer de me discréditer ?

Je n’avais rien dit sur le message de Thunungu parce que j’attendais (également) les réactions des autres. Si je sous-entendais de suite que c’était probablement (ou en tout cas en partie) de la provocation, ça aurait peut-être ruiné l’effet.


Bon autrement je ne pense pas que l’on va avoir beaucoup plus d’information d’ici lundi. Du coup je vous annonce que j’ai déposé mon vote dans l’urne. Je pourrais ne rien dire de plus mais, à ce stade, je risque d’être redondant. :v

Je pense que Feunlic est Baudrive. Maintenant je dois reconnaître que la théorie de Thunungu Baudrive me paraît plausible aussi, même si ce n’est pas forcément extrêmement discret (Stellar me disait tout le temps au dernier Mafia « Plus c’est gros, plus ça passe. » pour justifier ma contamination en rat Dunno ).

Mais de toute façon, hormis ça, je n’ai pour l’instant pas de raison d’accuser qui que ce soit en l’état (enfin je pourrais accuser jojoelle juste pour rigoler, mais malheureusement elle ne m’en laisse pas l’opportunité pour l’instant, elle est douée :<).

Du coup j’ai voté pour l’exécution de ZeSiph2!. Je ne le soupçonne pas plus qu’un autre d’être rat, mais pour le coup j’aimerais en savoir un peu plus sur son analyse quitte à bousculer. Je sais que ce n’est pas sympathique de brusquer quelqu’un qui débute dans Mafia. Mais je crois qu’il faut aussi se mouiller et tenter d’apporter, autant que faire se peut, quelque chose à la discussion. Si c’est juste pour regarder sans rien dire, je ne pense pas que nous réussirons à débusquer les rats de cette manière (voir même, l'excès de discrétion rend plus suspect qu'autre chose).
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 EmptySam 11 Sep 2021 - 21:10

Gobou a écrit:
Du coup j’ai voté pour l’exécution de ZeSiph2!. Je ne le soupçonne pas plus qu’un autre d’être rat, mais pour le coup j’aimerais en savoir un peu plus sur son analyse quitte à bousculer.
On va vraiment finir par croire que je m'acharne, mais Gobou... Tu sais que tu n'es pas obligé de directement déposer un vote définitif ? Tu sais qu'il y a un tableau utilisable pour annoncer un vote théorique, faire réagir le concerné, et après choisir réellement pour qui on va voter ? C'est une utilisation comme une autre du tableau d'intentions de vote, mais même, ça aurait largement pu faire le travail plutôt que de directement voter pour quelqu'un.

Voter définitivement pour tuer quelqu'un, et lui demander des explications juste après, au risque de paraître "pas sympathique", c'est pas très malin. Nan parce que, si ça se trouve, il va parler et tu vas te dire "tiens, c'était peut-être pas le bon choix", mais ce sera un poil trop tard. Après, je n'estime pas que ton vote soit illégitime. Le fait que ZeSiph reste en retrait et l'admette ne m'aide pas vraiment à avoir confiance en lui non plus. 

Aussi, je remarque que tu n'as pas répondu à ma question te demandant pourquoi tu t'es autant acharné sur moi durant ton premier post (pas celui où tu trollais). As-tu oublié ma question ou l'aurais-tu évitée volontairement ? C'était quand même le point le plus important de mon paragraphe te concernant. J'en veux pour preuve que tu l'as même cité dans ton message. Alors, Gobou, pourrais-tu me répondre cette fois-ci ? Pourquoi as-tu dédié tout ton premier post à essayer de me discréditer ?
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: