Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:36

Rappel du premier message :

Bon, on est encore en août, il est venu le temps pour moi de lancer le 19ème Mafia de ce forum, dont le cadre sera la Grèce antique !

Petit retour au source avec une partie en mode "classique" (c'est à dire des Rattatac contre le Village) mais avec quelques règles RP dans le contexte de la démocratie grecque. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je voulais tester !

Les rôles :

Prologue - Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA:

Règles spécifiques à cette partie:

Histoire - le papyrus de Trikomè:


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
- Thunungu : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 765_go10 Gouroutan
- Feunlic (Bartholomeus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 020_ra10 Rattatac
- jojoelle (Onkouralakatastros) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 064_ka10 Kadabra
- Skyprad : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 681_ex10 Exagide
- Last (Pasconvaincus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 037_go10 Goupix
- Sylveon (Daphné Evèhas) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 020_ra10 Rattatac
- TheSiph2! (Karrak Arradéus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 198_co10 Cornèbre
- Mitsu (Blaag Totalosefos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 627_fu10 Furaiglon
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 020_ra10 Rattatac Noir
- Ezhyo (Ez Iodos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 280_ta11 Tarsal
- Stellaria (Marius Taker) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 035_my10 Mélofée
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16

AuteurMessage
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:15

"...Hum, je vois..."

Bon.
Encore désolé de ne pas avoir posté plus tôt, entre les devoirs et une situation... complexe, j'ai surestimé mon temps disponible pour Mafia.

Du coup, qu'est ce qu'il s'est passé durant ce second tour... en terme de nouvelles informations, pas grand chose, finalement. Et comme je n'y étais pas trop impliqué, je ne sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire pour les votes. Je ne peux pas me permettre de voter pour quelqu'un alors que je n'ai moi même pas participé à ce tour, et que je ne suis visiblement pas en danger de mort à cause des votes.

Je voterai donc blanc à ce tour.

Cependant, je vais me permettre de dire ce que je pense de certains cas dans cette partie.


Last... C'est étrange. Ses justifications concernant son vote pour Thun en tant que maire me paraissent suffisantes, mais j'ai toujours cette suspicion dans ma tête.
Thun... Je ne comprends pas trop sa manière de jouer.
Et le reste, je n'ai pas vraiment de raison de les suspecter.

Voilà, ce fut vraiment un court message, encore désolé d'avoir été silencieux ce tour là.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:02

Eh bien ça c'est une partie de Mafia comme je les aimes, mais vu que je suis dans le viseurs de plusieurs personnes je préférerai laisser un memento histoire d'éviter d'emporter certaines de mes réflexions dans la tombe si une exécution, le Tarsal, où même une nuit malheureuse venait à me prendre la vie.

Sylveon
Sylveon a écrit:
- on peut déjà exclure le Keunotor et le Baudrive (et le Tarsal lol) vu qu'il ne s'est pas auto-voté.
- la piste du Kadabra/Pharamp est à exclure aussi, vu qu'il a voté un innocent.
- le Gouroutan... Feunlic l'avait évoqué dans le cadre d'un auto-vote, mais c'est pas impossible qu'il aie prévu d'annuler son propre vote sur ZeSiph si jamais il lui paraissait innocent, donc à garder dans un coin de ma tête.
- un Kadabait, même si c'est pas lié au rôle, est toujours possible.
- et bien évidemment, le Rattatac.

Donc, l'étau se resserre, sur la thèse du Rattatac.

Tu vas un peu vite en besogne, pour la 1ère théorie, il y a en effet peu de chance pour que je sois Baudrive mais si je suis un Keunotor qui cherche à garder son joker le plus longtemps possible? Ce serait plus logique que de brûler sa cartouche dès le début du jeu surtout quand on perd son vote après l'activation du pouvoir.
concernant la 2ème théorie rien n'exclue que je suis Kadabra/Pharamp et que je n'ai pas analysé quelqu'un d'autre que ZeSiph et que je n'avais aucune idée du rôle de ZeSiph.
Concernant la 3ème théorie, ne serait-ce pas plus logique de garder l'annulation de vote pour soi? Je pense que c'est un outil dont le Gouroutan se servirai pour soutenir sa façon de jouer, pour l'instant je n'ai vu personne qui me semblait jouer de cette façon.  scratch
Tu dis que le Kadabait est toujours possible mais tu sous-entends qu'elle est moins probable à cause de la 1ère théorie.
Le Rattatac reste en effet une piste possible mais tu as vite fait d'écarter tes autres théories pour prendre le scénario qui t'arrangeait le plus, un vilain symptôme de rat qui cherche une cible facile à exécuter.

Gobou
Concernant Gobou je suis à peu près certain qu'il soit innocent, même si je suis dubitatif sur sa liste de personnes qu'il ne considère pas comme suspectes (il me corrigera si je me trompe), il faisait parti des joueurs "prise de risque" qui se sont fait soupçonner, un bon plan, c'est un plan simple si tu t'amuses à mettre 15 000 étapes pour faire un super plan pour t'innocenter, eh bien il y a fort à parier que ça capotera tôt ou tard parce qu'il y a trop d'éléments imprévisibles. Il se pourrait bien que mon intuition soit aux fraises, l'avenir nous dira si c'est le cas ou non.

Mitsu

Mitsu a écrit:
Est-ce que je m'accroche à la seule théorie à peu près exploitable/potable que l'on a (donc vote contre Gobou), ou est-ce que je vote contre Last suivant ainsi le mauvais pressentiment que j'ai la concernant ?

De tout les débats c'est vraiment la théorie qui te semble vraiment plausible?  huhu

Mitsu a écrit:
Dans tous les cas je vais être franc, ça m'embête de voter contre l'un de vous deux, d'autant que j'ai toujours tendance à voter à côté de la plaque...

Tu peux toujours prendre plus de temps pour réfléchir, après tout il nous reste aujourd'hui et Lundi, ça presse autant de voter?

Mitsu a écrit:
Je pourrais voter blanc, mais si tous les innocents votent blanc par peur de mal faire, les Rattatacs vont se frotter les pattes et on n'est pas prêt de s'en sortir.

Pssst, voter au hasard n'aide pas non plus.  Pleased

jojoelle
jojoelle a écrit:
Thunungu... Pour être franche, je n'aime pas trop sa façon de jouer. Il pourrait aussi bien être Rattatac qu'innocent, mais il se la joue pas mal perso à voter sans dire qui et sans participer plus que ça (juste un message au début du jour histoire d'éviter l'échafaud). Last au moins participe aux conversations. Ça reste totalement du 50/50, mais à force, même innocent, il deviendra un "moindre mal" à éliminer dans le doute.

Si je donne l'impression de "me la jouer" je m'excuse, mais je n'allais pas changer ma façon de jouer juste pour tes beaux yeux, je suis satisfait de mes actions depuis ce tour, de souvenir il y a déjà eu une conversation similaire avec Last et je pense que nous avons de raisons similaires à faire ainsi. Mais si tu veux me voter parce que je suis "un moindre mal" comparé à Ezhyo et Stellar qui sont étrangement muets comme des carpes depuis le début du tour (et même au 1er tour ce n'était pas glorieux), grand bien t'en fasse, mais je sais que j'avance, tout comme Sylv, tout ça ça sent le Rattatac qui cherche son vote pas trop gênant et facile à justifier.

Edit: Ezhyo a parlé entretemps, pour ne pas dire grand chose de nouveau et Stellar a voté blanc, parce qu'il était trop occupé IRL, soit je peux comprendre, mais au prochain tour ca va devenir plus difficile.

Au passage j'ai fait les intentions de vote pour ceux qui veulent éviter de scroller sur plusieurs pages.  Pleased

Intentions de vote a écrit:
Stellar: Last?
Gobou: Last? 1
Last: Gobou, Mitsu 2
Thunungu: Sylveon 1
???: Thunungu 1
Blanc:Stellar 1
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: On peut mettre des titres aux messages ?   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyDim 19 Sep 2021 - 15:43

Thunungu a écrit:
Tu vas un peu vite en besogne, pour la 1ère théorie, il y a en effet peu de chance pour que je sois Baudrive mais si je suis un Keunotor qui cherche à garder son joker le plus longtemps possible? Ce serait plus logique que de brûler sa cartouche dès le début du jeu surtout quand on perd son vote après l'activation du pouvoir.
concernant la 2ème théorie rien n'exclue que je suis Kadabra/Pharamp et que je n'ai pas analysé quelqu'un d'autre que ZeSiph et que je n'avais aucune idée du rôle de ZeSiph.

J'ai du mal me faire comprendre. Comme tu ne nous expliques toujours pas ce que tu fais, je pense que c'est parce que tu ne peux pas, donc que ça doit être fortement lié à ton rôle (ou dans le cas d'un Kadabait, parce que c'est assez contre-productif de faire un Kadabait en disant qu'on fait un Kadabait).

Donc, je dis que tu n'es pas un Keunotor qui cherche juste à acquérir l'immunité, sinon tu te serais auto-vote. Je n'exclus pas en bloc la possibilité que tu sois un Keunotor avec une autre strat derrière. Mais si ta strat n'est pas tant liée à ton rôle, qu'est-ce qui t'empêche de nous en dire plus ? Pareil pour le Kadabra/Pharamp.

Thunungu a écrit:
Concernant la 3ème théorie, ne serait-ce pas plus logique de garder l'annulation de vote pour soi? Je pense que c'est un outil dont le Gouroutan se servirai pour soutenir sa façon de jouer, pour l'instant je n'ai vu personne qui me semblait jouer de cette façon.

C'est un bon point. Surtout que, si le MJ nous dit quel vote a été supprimé, on sait que la personne en question a de bonnes chances d'être Gouroutan et donc d'être safe.
Cela dit, j'exclus pas la possibilité d'une sorte de fusion entre le Gouroutan et le Kadabait : tu ferais un vote muet pour faire parler et jauger les réactions, et t'octroierais la possibilité d'annuler ton propre vote si la personne que tu as voté te paraît safe au fil des débats. J'admets que c'est un peu capillotracté, et pourtant c'est ma principale hypothèse pour expliquer ton comportement venant d'un innocent.
Enfin, pour être honnête, il y a un autre moment qui semble indiquer ton innocence, c'est ce moment au tour 1 ou tu as clairement essayé de nous faire comprendre que tu n'avais pas voté blanc, ce qui sent très fort le Kadabait.
Mais bon, d'un autre côté, y a des trucs bizarres. Au début du T2, tu te défendais derrière les cartes de l'expérimentation et de "c'est le tour 1 t'façon", mais tu refais la même chose maintenant, alors que ces deux cartes ne te protégeront plus.
Bref, pour moi, tu nous couves un truc pas net, c'est pour ça que je t'ai voté.

Thunungu a écrit:
Le Rattatac reste en effet une piste possible mais tu as vite fait d'écarter tes autres théories pour prendre le scénario qui t'arrangeait le plus, un vilain symptôme de rat qui cherche une cible facile à exécuter.

La cible facile, pour l'instant, c'est Last (et un peu Gobou). Il me semble qu'il n'y ait que moi, et vite fait jojoelle, qui te suspectons toi. Bien sûr, il est possible que moi et Last soyons rats, et que j'essaie de brouiller les pistes en en ouvrant de nouvelles pour la protéger, mais au fond, si Last était ma complice et qu'elle était trop compromise, est-ce que j'aurais pas meilleur temps de la jeter sous les roues du bus ?



Quand à Gobou, il s'est plutôt bien défendu, disons que je le mets de côte pour le moment tout en le gardant à l'œil.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyDim 19 Sep 2021 - 17:07

Je dépose mon vote dans l'urne.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyDim 19 Sep 2021 - 17:29

Thunungu a écrit:
Tu peux toujours prendre plus de temps pour réfléchir, après tout il nous reste aujourd'hui et Lundi, ça presse autant de voter?

Le MJ a écrit:
La deadline est fixée ce dimanche à 18 heures.


Thunungu a écrit:
Si je donne l'impression de "me la jouer" je m'excuse, mais je n'allais pas changer ma façon de jouer juste pour tes beaux yeux, je suis satisfait de mes actions depuis ce tour, de souvenir il y a déjà eu une conversation similaire avec Last et je pense que nous avons de raisons similaires à faire ainsi.

Mais si t'es vraiment innocent, tu peux pas gagner tout seul, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi t'es venu poser tes votes sans débattre plus. Ça me rappelle au moins un autre Mafia, et je trouve que c'est pas franchement le bon plan de tout miser sur ton idée sans laisser une chance à tout le Village de voir ce qu'on en pense.
D'autant que oui, à force tu t'attires les doutes quand même, donc tu deviens une cible facile de vote, même si t'es innocent.

Je ne te vois toujours pas spécialement Rattatac, mais je ne vois certainement pas quel rôle innocent te permet de la jouer solitaire mystérieux.
Maintenant, si tu participais comme tu viens de le faire, c'est différent.


Sylveon a écrit:
Cela dit, j'exclus pas la possibilité d'une sorte de fusion entre le Gouroutan et le Kadabait : tu ferais un vote muet pour faire parler et jauger les réactions, et t'octroierais la possibilité d'annuler ton propre vote si la personne que tu as voté te paraît safe au fil des débats.

Un truc auquel j'avais pas repensé, c'est que Gouroutan ne peut annuler un vote qu'une seule et unique fois dans la partie. Donc je n'y crois pas vraiment.


Je dépose mon vote dans l'urne.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:20

Onkouralakatastros ferma une nouvelle fois la marche en mettant lui-même en dernier son vote dans l’Amphore Sacrée. Comme la veille, un silence pesant naquit à nouveau dans l’assemblée, cela d’autant plus que la majorité des votants, pressés par le jour qui déclinait à vue d’œil et le ciel qui se couvrait d’inquiétants nuages noirs, avaient plus ou moins glissé à contrecœur leur vote dans l’amphore.

Dans une tenue de prêtre bien trop grande pour sa taille et sous une pluie naissante, le jeune prononça maladroitement les paroles sacrées, non sans un peu d’aide des habitués pour lui souffler discrètement les bonnes formules lorsque celui-ci hésitait dans son texte.

« Et alors, euh, maintenant, ben on va sortir les trucs du vase, et ben, on va voir qui va être exclu d’ici ! Mais euh, s’il vous plait, si c’est possible, j’ai le droit de fermer les yeux quand on va le faire ? Parce que c’est vraiment pas sympa ce qu’on fait aux gens, en fait… »

Devant les regards à la fois attendris et désolés des autres membres de la boulè, Onkouralakatastros secoua l’amphore qui faisait presque la moitié de sa taille, et manqua de perdre l’équilibre par l’occasion. Il sortit ensuite, les uns après les autres, les tessons qui y avaient été glissés.

« Un vote ! »

« Un autre vote ! »

« Un troisième vote ! »

Voyant l’incompréhension générale de l’assemblée face à sa manière de procéder, le jeune s’interrompit brusquement.

« Bah, euh, c’est que… ben je sais pas vraiment lire en fait… donc je veux bien faire le prêtre mais c’est bien plus super dur que quand on jouait avec Patatras… »

L’un des soldats romains présents dans l’amphithéâtre, perdant patience, bouscula le jeune garçon et, déclarant qu’il avait des bases de grec, se proposa d’énoncer à la place du jeune prêtre ce qui était inscrit sur les votes, tout en montrant bien à l’assemblée le nom inscrit sur chacun d’entre eux. Et ainsi, dans un accent latin et alors que l’on entendait l’orage se rapprocher dangeureusement, se déroula la deuxième cérémonie d’ostracisme de la ville de Trikomè.

« Pasconvaincus »

« Pasconvaincus »

« Vote blanc »

« Thunungu »

« Marius Taker »

« Marius Taker »

« Vote Blanc »

Alors que le jeune prêtre présentait au soldat le dernier tesson, celui-ci entra dans une soudaine colère noire et le lui arracha violemment des mains, au même moment où retentit non loin un coup de tonnerre. Se tournant vers l’assemblée et réalisant que son action avait intrigué la totalité du conseil, il tenta tant bien que mal de reprendre une posture calme et sévère et déclara :

« Hum, euh, ce dernier vote est illisible ! Je propose qu’on l’annule et qu’on ne compte que ceux qui ont été cités jusqu’ici ! »

« Mais, répondit Onkouralakatastros d’une voix innocente, j’arrivais très bien à lire les symboles moi pourtant, monsieur le Romain. Je peux même dire qu’ils ressemblaient beaucoup à celui-là » avait-t-il montré en pointant l’un des tessons déjà sortis de l’amphore. Le soldat poussa une nouvelle fois le jeune prêtre en lui faisant signe de se taire.

Devant l’indignation de l’assemblée grandissante face à ce double blasphème, le soldat sortit son glaive et hurla, sous la pluie qui s’intensifiait et les éclats lumineux de foudre d’une voix féroce :

« D’abord un étranger grec, ça je veux bien ! Mais maintenant, l’un de nos propres concitoyens ? Avec nos droits ! Nous vous sommes supérieurs, Grecs ! Ce que vous avez choisi de faire aujourd’hui est une lourde insulte à votre bienfaiteur et protecteur, l’Empire Romain ! Foi de Caius Cétoubonus, je ne vous laisserai pas faire ! »

Et, empoignant le marchand romain comme pour le protéger, le glaive brandi vers l’assemblée, sous une pluie à présent battante et une salve d’éclairs, le soldat se lança dans une violente tirade :

« Pasconvaincus, venez avec nous, vous êtes officiellement sous notre protection ! En tant que citoyen romain, vous n’avez que faire de ces rites barbares et ridicules inventés par des cultistes religieux malsains ! Vous savez comme moi que les Grecs sont une peuplade superstitieuse et rétrograde ! Écoutez leurs poésies, assistez à leurs théâtres, c’en est dégoûtant d’obscénité ! Aucune discipline ! Regardez ces sauvages, prêts à s’entretuer au sein de leur propre cité pour une soi-disant malédiction ! Et vous vouliez réellement prendre part à tout ça ? Pfeuh ! Mous, Amras, Lex, toutes ces divinités là-haut ne sont que des simagrées inventées pour faire croire qu’il existe une loi divine, mais tout le monde sait que tout ça ne sont que des conn-»

Un éclair vint soudain aveugler et assourdir tous ceux qui étaient présents dans l’amphithéâtre.

Quelques instants après avoir repris nos esprits, nous jetâmes précipitamment un regard vers là où la foudre avait frappé. Il ne restait quasiment plus rien : un tas de cendres, une armure, un glaive, deux petites fioles, et un tesson. Sur ce tesson, on pouvait clairement lire : « Pasconvaincus ».


résultat des votes a écrit:

- Stellar (Marius Taker) : 2
- Last (Pasconvaincus) : 3
- Thunungu : 1
- Vote Blanc : 2

Last a été éliminée par l’assemblée. (Ceci n’est pas une intervention divine). Elle était [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 037_go10 Goupix.

La nuit tombe sur la cité de Trikomè.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:56

L’atmosphère humide n’avait pas quitté l’amphithéâtre au lendemain de la conclusion brutale et foudroyante de la deuxième session d’ostracisme de la cité. Une légère pluie s’abattait encore en effet sur le lieu de l’assemblée lorsqu’Onkouralakatastros parvint enfin à poser l’Amphore Sacrée sur la table, non sans avoir glissé et trébuché plusieurs fois sur le trajet, comme pouvaient en témoigner ses habits de prêtre trempés par la météo. Il remarqua immédiatement que, sur le bois imprégné d’eau, avaient été gravées quelques lettres en langue grecque. Appelant Gobou d’Halicarnasse qui venait d’arriver, le jeune garçon lui demanda s’il pouvait lui lire ce qui y avait été inscrit. Fronçant ses sourcils et frottant sa barbe, le philosophe eut un bref sourire :

« Il semblerait bien que Pasconvaincus et ce cher Thunungu n’aimaient pas trop la poésie de notre cher Marius Taker… » déclara-t-il, tout en dirigeant son regard amusé vers le poète qui pestait contre les éléments sous prétexte qu’ils lui empêchaient de pouvoir composer ses vers du jour et de pousser la chansonnette.


Le Furaiglon a décidé de dévoiler que les deux personnes qui ont voté Stellaria au tour précédent sont Thunungu et Last.

« En parlant de Thunungu, où est-il ? » avait enchéri Blaag Totalosefos, qui, fidèle à lui-même, était l’un des premiers assis sur l’estrade mouillée, le regard déterminé, nullement incommodé par ces aléas météorologiques. Les membres de la boulè se regardèrent entre eux : plusieurs personnes manquaient en effet encore à l’appel ce matin.

« Peut-être qu’il est à nouveau parti se recueillir sur la tombe de Herpè ? » suggéra Daphné Evéas d’une voix timide, qui, pour la première fois, avait pu terminer sa phrase sans être interrompue. Cette intervention fit d’ailleurs sursauter la majorité du conseil, qui n’avait pas remarqué sa présence dans l’amphithéâtre jusque-là. « Ah, et puisque j’ai votre attention, au sujet de l’Amph- » « Très bonne remarque, allons vite vérifier cela tous ensemble ! » coupa Marius Taker, rangeant précipitamment ses papyri de poèmes totalement trempés par la pluie et se dirigeant vers la sortie. Tout le monde lui emboita le pas, sous le regard désespéré de la livreuse d’amphores.

***

Nous aurions dû nous attendre à la scène tragique qui allait suivre, au vu des évènements récents auxquels nous avons été habitués. Mais rien ne nous avait préparé à un tel scénario.

Lorsque le groupe arriva à la nécropole, il tomba immédiatement nez-à-nez avec celui qu’ils cherchaient, bien vivant. « Ah, c’était déjà l’heure de la réunion ? Désolé, avec le temps, mon cadran solaire ne marchait pas vraiment bien, et j’ai oublié de mettre en marche ma clepsydre ! » prononça un Thunungu un peu confus, tenant dans une main un bouquet destiné à son amie décédée. « Vous permettez que je rende mes hommages avant qu’on ne commence la séance ? ». La demande fut acceptée par le groupe, qui en profita pour l’accompagner jusqu’à la tombe de Herpè.

Mais c’est ici précisément que l’histoire tragique se répéta une fois encore. Au pied de la grande dalle ensanglantée où était inscrit le nom de la défunte se trouvait une flaque de sang frais, troublé par la fine pluie qui tombait continuellement sur la nécropole. Au centre de cette flaque, des habits déchirés et un sac en bandoulière empli d’articles divers et variés bien connu des citoyens de Trikomè. « Non, ce n’est pas possible… c’est… Ez Iodos ! » s’exclama Blaag Totalosefos, qui avait examiné de plus près les affaires situées derrière la tombe. Dans l’intervalle, un des soldats romains qui nous escortaient, qui avait suivi les traces de sang partant de cette flaque, avait laissé émettre un cri de stupeur alors qu’il était tombé nez à nez avec une forme humaine recouverte de morsures, avançant tel un mort-vivant en direction de l’assemblée.

« V-V O U S… T-T O I… TU… ES… C O U P A B L E… TU… ES… M A U D I T… TU… M’AS… T U É…» fit entendre le charlatan d’une voix rauque tout en pointant de manière indistincte quelqu’un dans la foule terrifiée face à cette apparition. « R E J O I N S…M O I… ».

Ez Iodos se saisit soudain de la fiole qu’il avait encore en main, où il était inscrit en latin « liquor druidae Panoramicis » et en but avec ses dernières forces le contenu. Une lumière vive jaillit soudain de tout son corps et éclaira son regard. Ses muscles se gonflèrent brusquement, et l’homme, en fin de vie, se mit à courir avec une vitesse surhumaine en direction de la tombe de Herpè. D’un cri de rage, Ez Iodos, dans un chant du cygne, percuta de tout son poids la stèle géante sur laquelle était inscrit le nom de la défunte, avant de s’écrouler au sol, raide mort.


Ezhyo est mort. Il était [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 280_ta11 Tarsal.

En un instant, la force de l’impact fit céder la dalle qui se mit lentement à basculer vers l’avant, annonçant sa chute irrémédiable. Et malgré tous nos cris d’avertissements, Blaag Totalosefos, qui avait cru bon de resté dissimulé derrière elle pour se protéger de la folie du charlatan, paralysé par la rapidité des évènements, n’eut guère que le temps de constater que sa dernière heure était arrivée.

« Père, Mère, Feliks… j’espère que vous êtes là-haut et qu’on veillera tous ensemble sur Ponole… » s’exclama-t-il, juste avant que la plaque de pierre ne s’effondre dans un fracas brutal, éclaboussant le reste de l’assemblée d’eau, de sang, de terre et de poussière.


Mitsu a été victime du Tarsal. Il était [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 627_fu10 Furaiglon.



*** PARTIE MANQUANTE DU PAPYRUS ***

[…] Et nous repartîmes, réduits au nombre de cinq, la mort dans l’âme, chacun son tesson à la main, pour notre troisième cérémonie d’ostracisme.


Le jour s'est levé, à vos débats !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:28

Okay, la partie vient de drastiquement changer de rythme...
Tout se joue là, il reste probablement 2 Rattatacs et un couple, sur 5 joueurs c'est pas joli. Selon la configuration du couple on peut être morts de chez morts ou alors il y a encore une chance. Il peut aussi y avoir d'autres choses qui rentrent en jeu.


J'ai fait le tour des rôles restants possibles, mais ça n'aide pas vraiment, je ne pense pas qu'on ait suffisamment de pistes pour débroussailler ce qu'il reste pour de vrai.
Cela dit, je mentionnerai qu'il est possible qu'il y ait un Rattatac Noir (on n'est toujours pas sûrs de ce qui a tué Feunlic à part que c'était pas l'amour). Kadabra/Pharamp me semble être la base, Mélofée est assez probable. S'il y a un Rattata passé du mauvais côté de la Force, c'est un peu cuit aussi.
Keunotor ne peut plus nous aider avec son pouvoir, s'il se révèle et survit au vote, les Rattatacs peuvent tuer un autre inno' et on se retrouve à 2 Rattatacs contre plus qu'un Villageois avec le pouvoir de vote. Je sais pas ce que ça peut donner avec les couples cela dit je reviens là-dessus plus loin.
Gouroutan a encore une chance d'aider mais ça demande certains critères qui pourraient ne pas être remplis.


Dans les possibles Rattatacs, je continue de penser qu'il y en a au moins 1 parmi les gens peu/pas soupçonnés. Et Ezhyo et Mitsu ont été dramatiquement écartés de la liste. Sylveon et Stellaria tous deux rats ?... Ou l'un des deux avec Thunungu ou Gobou ?
Thunungu et Gobou tous deux Rattatacs, ça ne me paraît pas tellement envisageable... Après je sais pas. Le fait est que malgré les suspicions à leur égard ils n'ont eu pratiquement aucun vote contre eux.


Pour reprendre les votes d'ailleurs :

L'Amphore a écrit:
- Stellar (Marius Taker) : 2
- Last (Pasconvaincus) : 3
- Thunungu : 1
- Vote Blanc : 2

Furaiglon a écrit:
- Stellaria 2 : Thunungu, Last

Si on prend les intentions de votes évoquées, ça correspond encore (mais toujours un doute sur les dires des gens évidemment).

Hypothétiques votes a écrit:
- Last 3 : Gobou, Mitsu, Ezhyo/jojoelle
- Thunungu 1 : Sylveon
- Vote blanc : Stellaria, Ezhyo/jojoelle

Ezhyo et moi n'avions rien mentionné, il reste donc un flou supplémentaire.
Bon perso je sais ce que j'ai voté. Je peux raconter, et les douteurs de douter.

J'ai voté blanc parce que j'avais franchement aucune idée de qui voter. Ça me plaisait pas de voter Last, ça me plaisait pas non plus de voter Thunungu ou Gobou, quand bien même ils restaient sur la liste des suspects. Je l'ai dit, je pense qu'il y a au moins 1 Rattatac "discret", mais je savais pas non plus qui ça pouvait être. Un vote au pif contre Ezhyo ou un autre n'aurait pas spécialement avancé les débats du lendemain dans une bonne direction. Et puis Last avait déjà 2 votes annoncés contre elle, je voyais pas trop où mettre un vote satisfaisant. Au mieux j'essayais de créer une égalité, mais le sort aurait tout de même pu trancher en notre défaveur, que ce soit contre Last ou contre une autre personne dont je doutais de la culpabilité. Franchement je pensais que Last avait voté Gobou en plus.
L'heure tournait, j'ai voté blanc.


Pour revenir sur les couples, maintenant. Les différents cas de figure :

1) Y a pas de couple. Ça serait une chance, et je préfère éviter de tabler sur les meilleurs cas de figure et de se préparer au pire. Reste de toute façon à trouver les Rattatacs au plus vite.

2) Un couple d'innocents. Suffit que les Rattatacs tombent dans le mille (deux chances sur trois c'est très faisable Byo 7 ) et c'est terminé. Même si on parvient à éliminer un Rattatac au vote, le restant élimine les deux innocents et gagne par défaut (à moins que Gouroutan ne change les règles à ce niveau là ??).

3) Un couple de Rattatacs. Ça serait une chance pour nous, peut-être la seule possibilité au Village de gagner. Reste à bien les débusquer, bien sûr. On ne peut pas permettre de se tromper, ou ça finira en 2 Rattatacs contre 1 Villageois au jour suivant.

4) Un couple mixte. Alors là, ça voudrait dire qu'il y a deux alliances qui se connaissent dans le jeu et que le Village est un peu mal barré. Dans ce cas le couple doit tenter de se débarrasser de l'autre Rattatac pour avoir une chance de gagner.
Les cas de figure :
- Le Rattatac célibataire se fait tuer au vote : restent 1 Rattatac et 3 Villageois. La nuit, le Rattatac amoureux tue un Villageois : 1 Rattatac et 2 Villageois. Au vote, le couple élimine le Villageois restant et gagne.
- Ils ne parviennent pas à tuer le Rattatac célibataire et alors soit :
--- Un Villageois est tué : 2 Rattatacs et 2 Villageois. Les Rattatac attaquent la nuit, sous-sous-cas de figure (damn il me faut un tableur Excel Ludicolol ) :
----- ils tuent un Villageois lambda : 2 Rattatac et 1 Villageois. Le couple se débarrasse du dernier Rattatac au vote et gagne.
----- l'amoureux inno' se fait dévorer et le couple meurt : 1 Rattatac et 1 Villageois. Là normalement le Rattatac gagne, mais ça dépend des MJs d'autant que le Gouroutan pourrait en théorie influer le vote du Rattatac.
--- Le couple est tué : 1 Rattatac et 2 Villageois. La nuit tombe, le Rattatac attaque et rebelote, au petit jour : 1 Rattatac et 1 Villageois.

Du coup, comme il y a plusieurs branches qui y arrivent, question au MJ : s'il reste un Rattatac et Gouroutan au lever du jour, qu'est-ce qui se passe ?

... Et alors j'avais mentionné le Keunotor, il peut changer quelques choses. Pas sûre que ça soit pertinent de relever tout ça en plus, alors je vais éviter de me fatiguer pour le moment.
Mais il pourrait y avoir un couple mixte Rattatac-Keunotor aussi, et là il devient plus difficile à éliminer.


Il reste encore tant de choses à (ré)éplucher.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:39

Testament non-RP:

Testament RP:


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:57

Test maman (RP):
Test papa aussi (Non-rp):




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2021 - 22:26

Dans les parties classiques du Loup Garou, la partie s'arrête s'il reste un Rattatac et un innocent au lever du jour. L'innocent est immédiatement éliminé.

En l'occurrence, s'il reste le Gouroutan et un Rattatac, le Rattatac gagne automatiquement.

Concernant le testament de Last qui a leak avant d'être modifié, je vais, par souci d'équité, en redire la substance suite aux informations fournies :

Last a dit avoir éliminé Feunlic.

En tant que MJ, je précise qu'elle pense l'avoir fait. Elle n'a cependant pas accès à tout ce qui s'est passé en background durant les nuits, et ne peut réellement s'assurer de ce fait.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyMar 21 Sep 2021 - 22:32

Juste pour prévenir, j'ai apparemment un truc qui tombe ce jeudi 23, possible que je poste pas jusqu'à un peu après.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:13

Le jeune Onkouralakatastros avait longuement parlé et se démenait pour lancer les débats, mais les quatre autres membres restants de la boulè ne semblaient pas réellement avoir pris la mesure de la situation.

Les nuages couvraient densément le ciel, si bien que les membres de la boulè ne savaient plus très bien quelle heure il était...


Intervention du karma : Suite au long silence des autres participants, la deadline est fixée par les dieux demain soir, soit le vendredi 24, à 19h.

Cependant.

Chaque fois qu'un des quatre autres participants postera un message jugé pertinent pour la partie (donc pas un message où il est juste écrit "ratio" ou "j'ai voté" mais quelques phrases permettant une discussion), la deadline sera rallongée de 24 heures, une fois par participant encore vivant.

Vous l'avez compris, si tout le monde joue le jeu, vous aurez jusqu'au mardi 28 à 19 heures. Sinon, il vous reste 22 heures pour prendre votre décision.

Exception : jojoelle aura dans tous les cas le droit de voter, même si la deadline est passée.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:40

"Haha ! J'ai trouvé le coupable !" s'exclama Daphné.

Personne ne l'écouta, mais elle n'en tint pas rigueur.

"J'y ai bien réfléchi, et je pense que le coupable, c'est... vous !" reprit-elle en pointant Onkouralakastros du doigt.

Un soldat finit par la remarquer.

"Hum ? Vous pensez que c'est le gamin qui est maudit ?
- Maudit ? Non, je parle de qui a volé ma bourse. Ça doit être le gamin ! Sa petite taille est un avantage certain.
- Et euh, pour la malédiction, vous avez des pistes ?
- Euh... Pas vraiment, non. Mais je suis sur le coup aussi !




Déjà, pour revenir sur la gaffe de Last, je pense qu'on ne peut pas en déduire immédiatement qu'il n'y a pas de Rattatac Noir (même si c'est moins probable), car comme Lex a clairement cherché à nous le faire comprendre, il est possible que le Rattatac Noir ait attaqué Feunlic en même temps que Last. Et s'il est là, il a son attaque la nuit prochaine, donc soyons prudents.

Ensuite, je me suis permise de faire un schéma à propos des théories de jojoelle. Ça me semble plus clair à lire.
Quelques précisions cependant :
- je sais, c'est un peu moche, j'ai fait ça sur téléphone à défaut de mieux.
- Légende : les points rouges sont des Rattatac, les verts des innocents, et le couple entouré en rose.
- J'ai omis certaines possibilités dans ce schéma, pour pas qu'il soit trop gros. Notemment :
Marge• la possibilité qu'il y ait plus ou moins que 2 Rattatac. Honnêtement, 3 Rattatac pour 11 joueurs, ça me paraît un bon nombre, et plus/moins me semblerait trop/trop peu. Après, je suis pas dans la tête du MJ non plus.
Marge• Un potentiel Rattatac Noir. Ça ajouterait beaucoup trop de possibilités, et c'est très chiant de faire ces schémas sur téléphone. Mais globalement, s'il est là et qu'il ne meurt pas ce soir, il a de grandes chances de gagner, et le village n'a plus aucune chance.
Marge• L'absence de couple. C'est une possibilité qui nous arrangerait bien, mais ça me semble un peu être un "immanquable" des parties de Mafia. Mais là encore, je suis pas dans la tête du MJ.
Marge• L'intervention d'un Funécire. Honnêtement, si il réussit à viser juste, il a moyen de très bien nous mettre. Mais voilà, encore faut-il qu'il soit là, et qu'il vise juste.
- Je savais pas trop comment considérer le cas ou il ne reste plus qu'un couple dont les deux membres sont du même bord à la base. Victoire de leur bord, ou juste du couple ? Perso, je dirais un peu des deux, à voir ce qu'en pense Lex.
- J'ai hésité à pas mettre le cas ou les Rattatac tuent le membre innocent d'un couple mixte. Certes, ça m'est arrivé dans Mafia 8, mais j'avais deux complices rats qui voulaient tous les deux tuer mon amant. Là, s'il reste deux rats et qu'ils sont pas d'accord sur leur victime, comment ça se passe, Lex ? Y a un tirage au sort ?
Schéma trop ouf de la mort qui tue tout:

Donc bon, quoi qu'il arrive, notre meilleure option est d'identifier un Rattatac, le voter, et croiser les doigts. Revenons un peu sur les différentes pistes.

jojoelle


Probablement la plus safe du groupe d'après moi. Rien chez elle ne me paraît particulièrement suspect jusque là. Même si bon, au point ou on en est, il faut rester prudents.

Stellar


Un peu trop calme à mon goût. Je serais un peu mal placée pour le juger trop durement là dessus, et il semble être occupé irl, donc espérons que le weekend lui laisse un peu de répit. J'aime pas trop taper sur les inactifs, mais nos options se réduisent, et on n'a plus le droit à l'erreur.

Gobou


J'ai toujours un drôle de feeling par rapport à sa dispute avec Feunlic au tour 1. Il s'est peut-être expliqué, et c'est peut-être que du feeling, mais ça reste un feeling. À part ça, ça va.

Thunungu


J'ai déjà pas mal développé ce que je pense de lui. Jusqu'à une défense convenable de sa part, il reste mon suspect numéro 1.
Pas grand chose de nouveau sur lui depuis hier, sinon qu'il a voté pour Stellar. Comme dit, je trouve ça pas ouf de taper sur les absents. À part peut-être pour les faire parler, mais vu son vote muet, c'était vraisemblablement pas le cas. Après, ça reste legit de les suspecter, donc je sais pas trop quoi penser de ça...

C'est tout, pour le moment... 👁


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:10

Sylveon a écrit:
- Je savais pas trop comment considérer le cas ou il ne reste plus qu'un couple dont les deux membres sont du même bord à la base. Victoire de leur bord, ou juste du couple ? Perso, je dirais un peu des deux, à voir ce qu'en pense Lex.

La définition des Amoureux dans le jeu des Loups-Garous est la suivante :

"Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement.
Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre.
Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent"

Selon mon interprétation des règles, voici ce que j'en déduis :  

- Si les deux amoureux sont du même bord (Rattatac ou villageois) : victoire de leur bord complet (donc d'eux aussi). Il n'est pas cité qu'ils doivent éliminer tous les autres de leur même bord.
- Selon les règles, la nécessité de finir seuls, c'est uniquement le cas si les deux amoureux font partie d'un couple mixte : à ce moment-là ils forment un groupe "à part" à la fois contre les loups-garous et contre les villageois.

Sylveon a écrit:
Là, s'il reste deux rats et qu'ils sont pas d'accord sur leur victime, comment ça se passe, Lex ? Y a un tirage au sort ?

Si plusieurs rats sont en désaccord avec leur victime, c'est habituellement la majorité qui l'emporte. (Cf. ton expérience de Mafia 8.). D'habitude ils finissent quand même par trouver un accord, j'ai très rarement vu de cas d'opposition totale. Mais dans le cas hypothétique d'un désaccord total pour X raison, la logique voudrait qu'il n'y ait pas de victime. Et, selon les règles, s'ils ne désignent pas de victime, tous deux meurent de faim, fin. A mon sens en tant que MJ, ce serait à eux de se concerter et de choisir leur moyen de se départager.

Suite au post de Sylveon, la deadline est prolongée au samedi 25 à 19 heures.

Participants pouvant encore ajouter 24 heures à la clepsydre : Gobou, Stellar, Thunungu.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:20

Toutes mes excuses pour le temps de réponse. Semaine particulièrement chargée blablabla, bref : il est temps de parler.

Je crois que jojoelle et Sylv ont étaient particulièrement claires toutes les deux sur le fait que ce tour est décisif et ce, peu importe la composition de la partie. Je ne reviendrais pas sur ce qu’elles ont dit sur celle-ci, d’abord parce que je n’ai rien à rajouter, et également parce que je suis incapable de faire des analyses aussi poussées qu’elles sur les compositions possibles (gg pour leur travail d’ailleurs ! Clap ).

Ceci étant dit, j’aimerais rebondir sur une théorie de jojoelle :

jojoelle a écrit:
Dans les possibles Rattatacs, je continue de penser qu'il y en a au moins 1 parmi les gens peu/pas soupçonnés. Et Ezhyo et Mitsu ont été dramatiquement écartés de la liste. Sylveon et Stellaria tous deux rats ?... Ou l'un des deux avec Thunungu ou Gobou ?

Ça m’a fait réfléchir, et je me dis qu’il ne serait pas délirant que les rats soient organisés en deux groupes :

  • Les rats « bruyants » qui vont monopoliser l’attention, quitte à mourir plus rapidement au vote.

  • Les rats « discrets » qui vont profiter que les discussions portent sur les « bruyants » pour passer à travers les mailles du filet et, au final, porter l’équipe des rats jusqu’à la victoire.


Maintenant allez savoir quelle est la proportion des discrets et des bruyants. Ou comment s’inclut un éventuel Rattatac noir dans l’équation.
Mais en partant de cette idée, je crois que l’on peut considérer le seul rat connu à ce jour, Feunlic, comme rentrant dans la catégorie des « bruyants ». Du coup je rejoins jojoelle sur la possibilité qu’un Rattatac se fasse discret :

- Soit avec l’aide d’un deuxième « bruyant » autre que Feunlic (en supposant qu’il y ait trois Rattatacs)
- Soit il y a simplement deux rats discrets.


Maintenant il y a deux problèmes à mon développement :
- D’abord, on pourrait me rétorquer que si j’étais rat, je chercherais sûrement ici à accuser un innocent discret dans le but de m’innocenter, car il y a peu de chance que je sois rangé dans les « discrets ». Et à cela, je ne peux pas vous contredire.
- C’est un raisonnement assez binaire, et ça ne reflète pas tous les styles de jeu (typiquement, où peut-on ranger jojoelle ?)

Voilà. Je voulais prolonger un peu la réflexion de jojoelle et en voir les limites en le faisant (et j’espère que ça permettra de retarder légèrement la deadline pour que l’on puisse discuter plus en détail, car ça reste un tour décisif). Dunno


Concernant mes suspicions : à ce stade je vais éviter de voter trop rapidement. Même en reprenant la théorie précédente, ça ne me permet pas de désigner un coupable idéal. En supposant qu’il y a un « bruyant » vivant, ça pourrait être aussi bien Thun ou moi. Parmi les discrets, Stellar est un choix facile mais peut-être trop ? Sylv et jojoelle sont dans des entre-deux.

Je n’ai pas envie de voter au pif, surtout dans un tour aussi décisif. Mais il est clair que j’attend beaucoup des messages de ce week-end. Mais je doute avoir une quelconque certitude d’ici qu’on arrive à la deadline.

Cependant, pour faire avancer un peu le schmilblick, voici ce que je pense de chacun :


jojoelle


Je crois qu’à chaque Mafia, elle me laisse toujours une certaine crainte qu’elle soit Rattatac. Elle est prudente mais contribue beaucoup malgré tout en prenant de la hauteur, et c’est en cela qu’elle est plus dangereuse que la plupart des joueurs (selon moi).
Cependant, hormis ce feeling qui me hante, je n’ai rien pour l’attaquer. Et j’ai même tendance à l’innocenter (notamment après l’obtention de sa fonction de prêtre par Feunlic). Donc je ne peux pas l’innocenter à 100%, mais pour l’instant je ne vais sûrement pas voter contre elle ce tour ci.
… Et si jamais il s’avère qu’elle est Rattatac depuis le début, eh bien elle aura bien joué et tant mieux pour elle. Dunno


Sylveon


Sylv est un peu comme jojoelle en fait. Elle contribue beaucoup tout en gardant une certaine prudence (mais pas autant que notre « J » nationale). La seule fois où il m’a semblé qu’elle est passée à l’offensive est contre Sieur Thunungu. Cependant, si on peut ne pas être d’accord avec elle, je crois que ses suspicions ne sortent pas totalement de nulle part. silent


Thunungu


J’ai vraiment du mal avec Thunungu en ce moment. J’arrive pas du tout à dire s’il joue aussi … « bizarrement », parce qu’il est Rattatac ou s’il veut faire réagir les autres joueurs avec des baits. Je pensais d’ailleurs qu’il avait le rôle de Furaiglon mais finalement c’était Mitsu depuis le début.
Il me semble qu’il serait le profil idéal pour un Rattatac « Bruyant » qui veut cacher un autre « discret ». Mais c’est peut-être trop binaire encore une fois en vue de son style de jeu habituel (ou peut-être que je suis inconsciemment biaisé parce qu’il semble moins me soupçonner ? Idk).
Bref, je n’arrive pas à le lire. J’attend beaucoup de son message pour ce tour (s’il en fait un) mais c’est un potentiel vote me concernant. Mais sans grande certitude. :/


Stellaria


Pareil. Ce sera peut-être mon vote de ce tour mais pour d’autres raisons. Sa discrétion et son vote blanc au tour précédent me conforte dans l’idée qu’il serait un Rattatac « discret » signalé par jojoelle.
Dans le même temps, il est trop discret. Et peut-être que ce genre de profil aurait plus de force à travers Sylveon ou même jojoelle ?
En fait, il me semble assez facile d’attaquer Stellaria parce qu’il est discret. Et quelque part c’est plus « rassurant » d’utiliser cette raison pour voter contre quelqu’un, parce que c’est vérifiable et c’est probablement le seul truc à ce stade qui n’est pas basé sur un « feeling ».
Donc comme Thunungu, j’ai du mal à déterminer sa place dans toute cette histoire. Mais j’attends, là encore, son message pour ce tour-ci. bounce
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:43

La deadline est repousée au dimanche 26 à 19 heures.

Joueurs pouvant encore ajouter 24 heures à la clepsydre : Stellar, Thunungu.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 4:14

Bon les pistes restent maigrissimes, mais la deadline incertaine me fait un peu peur.

Thunungu
Méthode très osée. On se dit qu'il n'oserait pas en tant que Rattatac, mais que c'est justement ce qui fait qu'il pourrait être Rattatac. J'ai honnêtement du mal à le décrypter. Le fait qu'il ait posté surtout des courtes blagues ne m'aide pas vraiment à le percer ; mon expérience de Thunungu me fait me dire qu'il pourrait être aussi bien inno' que rat.

Sylveon
Une joueuse qu'on n'avait pas trop soupçonné les deux premiers tours. Il y a quelques idées qui ont pu me faire tilter dans ses messages quand je cherchais un potentiel Rattatac, mais ça peut aussi bien venir d'une inno' qui cherche sincèrement des pistes. C'est celle en qui je doute le plus pour le moment cela dit (dû au fait que Ezhyo et Mitsu ne sont plus dans le panier et que Stellaria est plutôt absent de la partie).

Gobou
Il s'est fait remarquer avec Feunlic, mais est-ce que c'était volontaire de la part des deux ou est-ce que Feunlic a trouvé quelqu'un à attaquer... Gobou a aussi voté deux fois très tôt en annonçant pour qui et a deux fois fait voter des innocents. Attention, ce peut être bien involontaire (même un Rattatac n'imagine pas qu'il va "lancer une mode"). Cela dit, quelque part en étant quelqu'un qui annonce son vote, il ouvre des portes aux indécis. Ses paroles semblent sincères et pas Rattatac pour deux sous, mais je me fais peut-être avoir car je n'ai jamais joué avec lui.

Stellaria
Je dis méfiance. C'est facile de cibler la personne qui ne participe pas en se disant que c'est peut-être pour ça qu'on ne trouve pas. Cela dit, de mémoire il y a en tout cas eu plus d'innocents dans le lot que de Rattatac... Ce qui est compliqué c'est qu'on n'a rien pour juger de la personne (pas de message de sa part). Mais peut-être qu'avec un rôle de Rattatac on fait plus attention à participer (+ d'intérêt même si on est occupé(e), et/ou + envie de passer un message pour pas se faire remarquer quitte à ce que ce soit en coup de vent ?). Après rien ne l'empêche d'être rat.



Sylveon a écrit:
Déjà, pour revenir sur la gaffe de Last, je pense qu'on ne peut pas en déduire immédiatement qu'il n'y a pas de Rattatac Noir (même si c'est moins probable), car comme Lex a clairement cherché à nous le faire comprendre, il est possible que le Rattatac Noir ait attaqué Feunlic en même temps que Last. Et s'il est là, il a son attaque la nuit prochaine, donc soyons prudents.

Ah oui ! Je ne comprenais pas ce qui pouvait interagir avec le fait que Last "pensait" avoir tué Feunlic comme le disait Lex. Du coup la présence des deux reste envisageable.

S'il y a Rattatac Noir, sans prendre en compte les couples pour le moment, il a pratiquement toutes ses chances de gagner en solo :
- Si un innocent se fait voter ce tour-ci, les Rattatacs mangent l'un des deux autres restants et Rattatac peut manger son pote rat. Reste le RN et 1 inno, victoire du Rattatac Noir.
- Si le simple Rattatac se fait voter, le Rattatac Noir mange deux innocents cette nuit, reste le même chose. Victoire du Rattatac Noir.
- Si c'est le RN qui se fait voter, le Rattatac restant mange un inno cette nuit, le lendemain il reste 1 rat et 2 inno, résultat inconnu.

Après il y a les couples quoi. scratch
Si le Rattatac Noir est en couple... Il ne peut plus avoir sa victoire solo mais sa victoire en couple et/ou victoire de Rattatacs.
- Couple Rattatac-RN :
--- soit ils (l'un des deux) se font (fait) voter et victoire du Village.
--- soit un inno' est voté, la nuit un nouvel inno' est grignoté et encore un troisième avec le RN. Victoire des Rattatacs.
- Couple innocent-RN :
--- un du couple se fait voter, la nuit un inno' se fait manger, victoire du Rattatac simple.
--- un inno' se fait voter, l'autre inno' célibataire se fait manger, le RN mange le Rattatac simple, victoire des Amoureux.
--- le Rattatac simple se fait voter, un inno' célib' se fait manger, le lendemain le couple n'a plus qu'à voter le dernier inno' et victoire des Amoureux.

Et si on a un couple d'innocents... Bon bah c'est le carnage hein.
- Si on vote un innocent :
--- soit c'est le couple et la nuit tombe, les Rattatacs mangent le dernier inno' mais le RN mange le Rattatac simple. Au lever du jour, victoire du Rattatac Noir.
--- soit c'est l'autre innocent et la nuit tombe, bis repetitas les Rattatacs mangent le couple, le RN mange le Rattatac, victoire du Rattatac Noir.
- Si on vote le simple Rattatac, le RN mangent l'inno' célibataire et le couple, victoire du Rattatac Noir.
- Si on vote le RN :
--- soit il mange l'inno' célibataire, le couple le vote le lendemain et victoire des Villageois.
--- soit il mange le couple, reste 1 rat et 1 inno, victoire du Rattatac.


Du coup s'il y a bien un Rattatac Noir dans cette partie, il gagne à moins qu'il ne se fasse voter ce tour-ci.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 8:14

jojoelle a écrit:
Gobou a aussi voté deux fois très tôt en annonçant pour qui et a deux fois fait voter des innocents. Attention, ce peut être bien involontaire (même un Rattatac n'imagine pas qu'il va "lancer une mode"). Cela dit, quelque part en étant quelqu'un qui annonce son vote, il ouvre des portes aux indécis

Très honnêtement pour les votes je n’aime pas déposer mon bulletin dans l’urne le jour de la deadline, surtout que je ne vote pas blanc et que « j’accuse » donc quelqu’un.
Au dernier Mafia, on avait eu beaucoup de votes ninjas contre Comabon (de mémoire) qui n’était même pas soupçonné jusque-là et qui n’a donc même pas eu l’occasion de se défendre. Certes, c’était dans la panique d’un éventuel Baudrive, mais je ne trouve pas ça très fairplay de se prendre, du jour au lendemain, deux trois votes contre soi à quelques heures de l’échéance.  sweatdrop

Du coup généralement je préfère voter au moins la veille de l’exécution, et c’est ce que j’ai fait pour le premier tour où j’ai voté samedi (la deadline était le lundi mais tout le monde n’est pas disponible le lundi), et au deuxième le samedi pour le dimanche. Je ne crois pas que ce soit « très tôt » comme tu dis (après tout ce n’est pas comme si j’avais déposé mon bulletin dès le début du tour), et ça laisse un peu de marge pour les gens de se défendre s’ils voient qu’ils se prennent des votes contre eux. Et il me semble que cette marge pour se défendre est d’autant plus importante car je peux (et tu l’as soulignée) me tromper sur mon vote en accusant quelqu’un à tort.


C’est aussi pour cette raison que j’annonce pour qui je vote. Encore une fois, je peux me tromper en le faisant (contrairement au vote blanc), mais si je ne l’annonce pas : comment la personne en face est supposée se défendre ou même réagir ?

Par ailleurs, je n’ai rien contre les personnes qui gardent leur vote anonyme (c’est leur droit), mais si tous les joueurs le font, ce sont des informations en moins pour le tour suivant et il me semble que les pistes sont déjà maigrissimes comme tu l’as notée. D’ailleurs, au final, tu te sers de mes annonces de vote pour remarquer (et à raison) que j’ai voté contre deux innocents (ZeSiph et Last) donc finalement tant mieux si j'annonce mes votes =p.

Au tour 1 je ne soupçonnais pas spécialement ZeSiph d’être un Rattatac (de toute manière, comment aurais-je pu soupçonner qui que ce soit à ce stade de la partie ?), mais j’ai voté contre lui, et je n’étais pas le seul, du fait de son manque de contribution aux discussions. Quant à Last au tour suivant, elle me paraissait effectivement plus suspecte que les autres, et tu remarqueras qu’il y a également des gens qui se sont avérés innocents par la suite qui ont voté contre elle.  Dunno

Encore une fois, je pourrais voter blanc. Mais je préfère risquer de me tromper que de laisser simplement le hasard décider (car il a encore plus de chance de se planter).  silent
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 11:45

Je n'ai absolument rien contre tes votes, en effet. J'ai seulement tenté de faire le tour de chacun et voir si un comportement pouvait paraître suspect...

Là où je trouve tes votes "tôt", c'est en partie dû au fait des votes dans l'amphore qui sont définitifs. D'habitude, on met un vote qu'on peut changer après, ce qui permet de voter au cas où on n'aurait pas le temps de repasser mettre un vote, tout en laissant la possibilité de changer si la personne visée apporte des arguments convaincants. Ça et aussi le fait que la partie a été assez calme (est-ce dû à la rentrée ou au format de la partie...), ça donne des décisions après peu de messages.
C'est donc plus sur cette partie en particulier que je trouve un peu dommage de voter aussi tôt sans avoir plus d'informations. Cela dit je comprends tout à fait tes choix de votes.

Maintenant il reste au moins 1 (probablement 2) Rattatac dans cette partie et il faut bien les trouver.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 8 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: