Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:36

Rappel du premier message :

Bon, on est encore en août, il est venu le temps pour moi de lancer le 19ème Mafia de ce forum, dont le cadre sera la Grèce antique !

Petit retour au source avec une partie en mode "classique" (c'est à dire des Rattatac contre le Village) mais avec quelques règles RP dans le contexte de la démocratie grecque. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je voulais tester !

Les rôles :

Prologue - Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA:

Règles spécifiques à cette partie:

Histoire - le papyrus de Trikomè:


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
- Thunungu : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 765_go10 Gouroutan
- Feunlic (Bartholomeus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 020_ra10 Rattatac
- jojoelle (Onkouralakatastros) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 064_ka10 Kadabra
- Skyprad : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 681_ex10 Exagide
- Last (Pasconvaincus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 037_go10 Goupix
- Sylveon (Daphné Evèhas) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 020_ra10 Rattatac
- TheSiph2! (Karrak Arradéus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 198_co10 Cornèbre
- Mitsu (Blaag Totalosefos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 627_fu10 Furaiglon
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 020_ra10 Rattatac Noir
- Ezhyo (Ez Iodos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 280_ta11 Tarsal
- Stellaria (Marius Taker) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 035_my10 Mélofée
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16

AuteurMessage
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2021 - 22:37

Bien tenté d'essayer de me faire culpabiliser sur ma manière de jouer, Thun, mais j'ai pas l'intention de changer de tactique. On a eu une belle aubaine que les votes concordent avec les intentions de votes et éventuellement les votes annoncés, mais le bluff est toujours possible. Et j'ai choisi ma façon de jouer dans cette game, à quoi bon annoncer mon vote si il a 50% de chance d'être bon ? Autant ne rien dire, surtout quand derrière le Furaiglon sait tout.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:31

Par rapport à Feunlic


Bon bah moi qui était convaincu qu’il était le Baudrive, j’ai l’air un peu bête maintenant. :<

Je pourrais me défendre en prétextant qu’il a fait exprès de se faire passer comme tel pour brouiller les pistes … Mais vu qu’il n’y avait que moi (du moins il me semble) qui le soupçonnait d’avoir ce rôle … Il faut croire que le zèle du débat m’a fait commettre une erreur qui aurait pu être grave si Feunlic n’était pas mort cette nuit (soit par Goupix ou Rattatac Noir comme le suggère jojoelle).

On m’a reproché d’émettre cette théorie du Feunlic = Baudrive sur du vent. Je veux bien reconnaître cette critique, mais je rappelle que c’était le tour 1 et que nous n’avions quasiment aucune information. Dunno
Soit je votais (ou pas) contre x personne, soit je votais blanc et je laissais le hasard décider à ma place. Finalement j’ai voté Zesiph, car quitte à éliminer absolument quelqu’un, je préférais que ce soit un joueur qui ne s’investisse pas trop (je ne dis pas que c’était le meilleur choix possible, surtout qu’il a raison de dire qu’il n’y avait pas grand-chose à théoriser, mais ça m’a semblé être « le moindre mal » à ce moment là).


Feunlic a nommé jojoelle comme prêtre et … je ne pense pas que l’on peut en conclure quoi que ce soit au final.

J’ai vaguement envisagé une connivence entre jojoelle et Feunlic. Mais même dans la situation où jojoelle aurait sciemment votée pour l’exécution de Feunlic pour se rendre moins suspecte par la suite (ce qui se fait de temps à autre sur Mafia, je l’ai d’ailleurs fait la fois dernière), je ne pense pas que Feunlic lui aurait refilé son rôle de prêtre si le but était de la rendre moins suspecte, surtout si ce poste ne lui accorde aucun pouvoir supplémentaire

Sauf si jojoelle est une Rattatac noire et Feunlic veut plus ou moins se venger en attirant des suspicions sur elle (?). Je ne sais pas du tout si un rat est informé de la cause de sa mort s’il se fait attaquer par un Rattatac noir ? Si ô Lex, divinité protectrice, pourrait éclairer ma lanterne sur le sujet je suis preneur.

Mais si je mets de côté le cas du Rattatac noir, je pense que Feunlic aurait tout intérêt justement à ne pas nommer un(e) confrère Rattatac à son poste, au contraire. Pour cette raison, j’ai tendance à penser (et à mon grand regret) que jojoelle n’est probablement pas une Rattatac … Ou en tout cas pas une alliée de Feunlic.



Par rapport aux votes anonymes


Last Dream a écrit:
Bien tenté d'essayer de me faire culpabiliser sur ma manière de jouer, Thun, mais j'ai pas l'intention de changer de tactique.

Personne n’essaye de te faire culpabiliser Last. Effectivement, le vote anonyme est parfaitement autorisé par les règles et je pense que vous avez eu raison d’utiliser cette mécanique au tour 1 (j’ai d’ailleurs signalé son intérêt à ce moment-là).

Cependant, et là il ne s’agit pas de te faire culpabiliser mais de commenter des choix tactiques : je suis assez d’accord avec Thun sur le fait que c’est probablement faire le jeu des rats si tu pars immédiatement du principe que tu ne vas JAMAIS, peu importe les circonstances, donner tes intentions de vote. Ce n’est pas parce qu’il y a une nouvelle mécanique que tu dois l’utiliser tout le long de la partie. Y’a des moments ça peut être pertinent de le faire, d’autres fois, non. La rigidité n'est pas une vertu dans Mafia.


Last Dream a écrit:
On a eu une belle aubaine que les votes concordent avec les intentions de votes et éventuellement les votes annoncés, mais le bluff est toujours possible. Et j'ai choisi ma façon de jouer dans cette game, à quoi bon annoncer mon vote si il a 50% de chance d'être bon ? Autant ne rien dire, surtout quand derrière le Furaiglon sait tout.

Le Furaiglon sait tout, oui, mais c’est le seul. Or ce sont des informations utiles pour tout le monde afin de détecter qui est potentiellement rat ou non, surtout si certains votes sont suspects ou peu argumentés.
La possibilité de « bluff » est intéressante que si certains joueurs « innocents » refusent de justifier leur vote même s’ils n’ont rien à cacher. Et comme dit Thun, ça ne facilite clairement pas le travail du Furaiglon (et le fait qu’il l’évoque ainsi me laisse songeur par rapport à son propre rôle, mais ce n’est pas le sujet).

Mettons que tout le monde donne son intention de vote :

  • Si le Furaiglon vérifie le vote et se rend compte qu’il y a un joueur qui a effectivement « bluffé », c’est que c’est probablement un rat et il peut ainsi le mettre en lumière. C’est pour cette raison que c’est risqué pour eux de mentir ainsi.

  • Par contre, s’il y a des joueurs qui ne veulent pas se mouiller (pardon mais c’est ça), c’est beaucoup plus simple pour eux de passer à travers les mailles du filet du coup.



J’ai un peu du mal à comprendre tes raisons Last pour être honnête. Je ne veux pas t’accuser dès le début du tour (parce que bon, peut-être que tu as d’autres justifications qui m’échappent, et tout le monde ne s'est pas exprimé sur le sujet) mais pour l’instant tes messages clairement sur la défensive me questionne beaucoup. é_e
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:05

J'ai ptet été sévère dans mes réponses d'hier, on va mettre ça sur de la fatigue, ça arrive. De toute façon j'ai dépassé mon quota de messages pour le tour, j'ai trop parlé par rapport aux autres parties de Mafia. sweatdrop




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 23:37

La veille, la mort vaine de Karak rappela cruellement à Blaag celle de son frère, tombé lui aussi après avoir lutté vaillamment contre l'envahisseur. 
Cela l'avait profondément affecté et il constata avec amertume que certaines plaies ne se referment sans doute jamais.
Cependant, la vie continuait et la mort faisait de même et c'est avec les premiers rayons du soleil qu'il fût rappelé à la priorité de la situation.
Il n'avait pas le droit de se morfondre, pas maintenant. Pas alors qu'un autre innocent avait perdu la vie durant la nuit...
Skypradès fût retrouvé mort par Thunungu.

Combien de victimes cette malédiction allait-elle encore engendrer ? 

Fort heureusement, une lueur d'espoir parvint à percer le brouillard dans lequel nageait le conseil : Un Rattatac trouva la mort lui aussi. Le plus tragique dans l'histoire, c'est que ce Rattatac n'était autre que le prêtre. 
Cela rappela à tous les membres du conseil, Blaag y compris, qu'il fallait absolument ne se fier à personne.

Malheureusement, le décès de Bartholomeus ne suffit pas à lever la malédiction car on déplora bien vite une nouvelle victime dans la cité.

Combien de monstres se cachaient encore à Trikomè ?

Alors que les membres restant du conseil étaient à nouveau réunis, Daphné fit d'emblée une déclaration : 

"Eh, les copains. Maintenant que j'ai mon argent, je vais retourner à la poterie, ok ? Bonne chance, avec la malédiction, et tout..."

Mais pendant qu'elle parlait, le poids dans sa main disparut soudainement, tandis que les poches de Blaag s'alourdirent. Quand elle regarda, sa bourse venait de disparaitre.

"Eh, mais... Ma bourse ! Vous l'avez vue ?"

Mais personne ne l'écoutait.

"Désolée Daphné, mais je ne pouvais pas ignorer cette opportunité, se dit Blaag. Ponole ne va pas en revenir ! C'est bien plus que ce que je galère à grappiller habituellement !"


Pauvre ZeSiph...
Être éliminé Tour 1 quand c'est notre première partie, c'est pas cool :(
En plus on a perdu un innocent...

L'Exagide est mort également, c'est génial...

La bonne nouvelle, c'est qu'on a un Rattatac de moins.
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai toujours aussi peu de flair x')

Aussi, bonne chance ( ? ) à notre nouvelle prêtresse, "miss j" Wink
Je ne vais bien sûr pas l'innocenter de suite parce que... eh bien je n'ai rien qui puisse l'innocenter ? Mais disons que je ne pense pas non plus qu'elle soit une alliée de Feunlic.
Si c'était le cas, ça me semblerait être une strategie bancale que de la mettre "en avant" comme ça.
M'enfin, je m'attends à tout x)

Après je pense qu'il ne faut pas trop se concentrer sur le cas "j" parce que ce serait risquer de passer à côté d'autres pistes intéressantes. 
Cela peut être une stratégie de diversion après tout.

Pour les votes, le Furaiglon a voulu nous montrer qui avait réellement voté contre ce pauvre blanc, et... je ne suis pas sûr que cela nous mène loin. 
On sait quand même que Skyprad, Sylveon et Ezhyo n'avaient pas menti et ont bien voté blanc.
On sait désormais que Last avait voté blanc.
Maintenant, tout en sachant qu'il y avait de fortes chances que le Furaiglon soit dans la partie, ce n'est pas non plus une super stratégie que de mentir sur les votes.
Ainsi, c'est pas parce qu'on sait que Sylveon et Ezhyo ont dit la vérité qu'ils sont pour autant forcément innocents.

J'ai aussi repris ce que jojo avait dit dans son post et j'ai synthétisé : 
Hypothétiques votes a écrit:

- Mitsu : 1 (Mitsu)
- Feunlic : 3 (Feunlic, ZeSiph(?), jojoelle(?))
- ZeSiph : 3 (Thunungu(?), Gobou, Stellaria)
- Votes blancs : 4 (Last, Sylveon, Skyprad, Ezhyo)
Je ne pense pas que Thunungu mente sur son vote T1. Quel intérêt sachant que le Furaiglon est forcément au courant et lui tomberait dessus ? 
Tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec ce qu'elle a avancé, ça semble cohérent.

Quant à Last, je voulais revenir sur un truc : 
Last a écrit:

des 4 voteurs blancs, ya que Ezhyo et moi qui ne l'avions pas annoncé.
Alors pas exactement en fait.
Tu n'avais même pas donné un semblant d'intention de vote, contrairement à Ezhyo : 
Ezhyo a écrit:
Je ne vote donc pas pour l'instant, peut-être même que ça finira en vote blanc
Ce que le Furaiglon a confirmé. 
Simple constat.

Bref, rien à ajouter.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:27

Bon, ça fait quand même beaucoup de morts, tout ça... sans compter la mort de Herpé...
Deux innocents et un rat...

Donc la liste des rôles commence à se préciser, mais s'il y a une piste que je trouve un peu plus bancale, c'est celle du rat noir. Commencer à tuer ses congénères, ce serait peut-être vachement osé et tendu, comme tactique, non ?

Autrement, je ne pense pas que J suis le successeur de Feunlic, ce serait sacrement risqué. Enfin bon, on parle de Feunlic, donc à voir.

Enfin bon, le chemin devant nous s'éclaire un peu, attendons de voir
les masques qui finiront bien par tomber tôt ou tard.

Édit : Et oui, si je n'avais pas annoncé mon vote, j'avais laissé entendre une de ses possibilités.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:33

Bwarf faut que j'apprenne à lire en fait




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 12:54

Alors que chacun présentait son avis, la situation avait viré dans un certain immobilisme. Les membres de la boulè, encore sous le choc des événements, n'avaient pas encore réellement pris de décision. Il leur fallait pourtant bientôt se mouiller...

La deadline est fixée ce dimanche à 18 heures.

Les contraintes sont les mêmes qu'au dernier tour.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 20:37

Vous savez qu'y a d'autres lettres dans mon pseudo ?


Pourquoi Feunlic aurait-il vraiment voté pour lui-même en vrai ?
Probablement à cause des Furaiglon et Gouroutan qui auraient pu voir qu'il aurait menti (est-ce que ça aurait été si suspect que ça qu'il mente à propos d'un vote contre lui-même ?... Peut-être, selon qui a hérité de ce(s) rôle(s))...
En fait, ça recoupe une autre question que je me suis posé :

Mitsu a écrit:
Pour les votes, le Furaiglon a voulu nous montrer qui avait réellement voté contre ce pauvre blanc, et... je ne suis pas sûr que cela nous mène loin.

En voilà une idée qui ne mange pas de pain : pourquoi Furaiglon a-t-il choisi de nous montrer qui a voté blanc ?
... Je ne suis pas persuadée qu'on puisse en tirer grand-chose, mais le fait est qu'il/elle a choisi de révéler une info, et de révéler cette info.

Révéler des votes permet déjà de confirmer la présence du Furaiglon, et - peut-être le but premier - de mettre un peu au clair ce qui s'est passé au premier tour, alors qu'il y avait des doutes avec notamment le vote surprenant de Thunungu.
Furaiglon aurait alors pu choisir de nous montrer le vote de Thun' justement, mais ce n'est pas ce qu'il a choisi. Et, je pense que s'il avait vu que Feunlic avait voté pour quelqu'un d'autre, il aurait plutôt fait en sorte de montrer le vote de Feunlic. En fait, il a choisi de montrer les votes qui comptaient pour du beurre. Pour quelle(s) raison(s) ?

- Peut-être dévoiler le plus de votes possibles, car 4 personnes ont voté blanc. Avec 4 votes dévoilés à coup sûr, on déblaie le terrain pour deviner les autres votes.
- Peut-être que Furaiglon aurait compromis son propre vote en dévoilant autre chose. Il/elle a pu mentir dans ses intentions de vote.
- Peut-être que Furaiglon aurait compromis le vote de son amoureux(-se).
- Il/elle a peut-être choisi de montrer une information peu importante pour le jeu. On ne dévoile pas trop, du mystère reste... Furaiglon a pu ne pas se casser la tête plus que ça pour activer son rôle après tout, et choisir de dévoiler les votes blancs juste comme ça.

Bien sûr, il pourrait y avoir en théorie tellement de bluff que Furaiglon ne sache pas quoi montrer, mais pour ce premier tour je ne crois pas trop. Je n'y crois pas parce que justement il/elle nous a montré les votes blancs. S'il y avait eu plusieurs mensonges, Furaiglon aurait probablement choisi de nous montrer au moins un des mensonges, s'il y en avait eu plusieurs.

A moins du coup que ça amène à douter de lui ou de son hypothétique amoureux...


Ce n'est pas si anodin que Furaiglon nous ait montré les votes blancs donc, même si en vrai il/elle a très bien pu choisir quelque chose un peu au hasard.



Ezhyo a écrit:
Donc la liste des rôles commence à se préciser, mais s'il y a une piste que je trouve un peu plus bancale, c'est celle du rat noir. Commencer à tuer ses congénères, ce serait peut-être vachement osé et tendu, comme tactique, non ?

Oui, mais en même temps, le Rattatac Noir doit être un peu obligé de prendre les devants assez vite, non ? Parce qu'il n'agit qu'un tour sur deux, s'il veut avoir une chance de victoire en tant que Rattatac Noir et non Rattatacs le groupe...

Après, Goupix a pu chercher à "remettre de l'égalité" entre les deux personnes les plus votés au tour précédents : ZeSiph et Feunlic. L'un a été tué par hasard finalement, et sachant en plus que ZeSiph était innocent, Goupix aurait tué Feunlic parce qu'il était à égalité dans les votes... Il me semble que c'est déjà arrivé, voilà pourquoi l'idée me vient.

Je ne sais pas si on aurait le moyen de trancher entre Goupix ou Rattatac Noir actuellement...



Sylveon a écrit:
Il a mentionné qu'il pourrait "punir" certains joueurs, et la mort de Bartholomeus fait vachement punition divine. Mais si c'était arrivé, Lex nous l'aurait dit clairement, non ?

Ça me paraîtrait drôlement curieux et sévère d'agir comme ça d'un coup. Pas franchement envisageable pour ma part.



Gobou a écrit:

  • Si le Furaiglon vérifie le vote et se rend compte qu’il y a un joueur qui a effectivement « bluffé », c’est que c’est probablement un rat et il peut ainsi le mettre en lumière. C’est pour cette raison que c’est risqué pour eux de mentir ainsi.

  • Par contre, s’il y a des joueurs qui ne veulent pas se mouiller (pardon mais c’est ça), c’est beaucoup plus simple pour eux de passer à travers les mailles du filet du coup.


Un innocent peut aussi bluffer cela dit. Par exemple un Kadabra qui ne voudrait pas se faire griller par les Rattatacs, ou un couple qui doit la jouer un peu sournoise pour obtenir une victoire en tant que couple...
Par contre ne rien dire permet de ne pas passer pour un menteur direct justement.

Je pense que les deux idées se valent en soi, selon les situations. La seule différence c'est que le joueur qui ne dit rien va tout de suite se faire repérer, tandis que le joueur qui ment ne pourrait être que révélé par Furaiglon (ou en recoupant les votes avec des suppositions).
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:53


Je met mon vote dans l'urne
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:58

Flemme de faire un pavé mais cela dit j'avais quelques trucs à dire alors...
Je ne vais pas y aller par 4 chemins.

Si je devais voter contre quelqu'un ce tour-ci, cela se jouerait entre Last, dont le comportement depuis le début du jeu me paraît assez étrange, notamment quant aux votes et à ses motivations, ou
Gobou, et je vais expliquer un peu ma décision. 
Déjà, gardez bien en tête que j'ai toujours de mauvaises intuitions alors je n'appelle personne à me suivre.
Donc pourquoi Gobou ? 
Son rapport à Feunlic au tour 1 m'a semblé...exagéré ? Je veux dire, si il y'a eu une opposition dans les débats durant ce premier tour, c'était vraiment entre vous.
Jusqu'à laisser penser que Feunlic était Baudrive alors que je ne voyais pas vraiment en quoi il avait le profil mais...
Je m'accroche à ce que je peux dans ce contexte particulier, mais il y'a toujours la possibilité que Gobou et Feun aient feint cette opposition ET qu'ils aient tenté de répandre cette théorie de "Feun Baudrive" pour éviter que ce cher Feunlic ne se mange des votes.
Pareil, en annonçant clairement pour qui il a voté, je pense que Gobou se disait qu'il inspirerait d'avantage confiance, notamment au Furaiglon si il y'en avait un. Ce n'était peut-être pas anodin.

Bien sûr, tout cela n'est que pure spéculation, mais je fais avec le peu que j'ai et forcément... je me raccroche à la moindre piste.
Sachant que Feun et Gobou sont adeptes de stratégies farfelues/risquées, je préfère ne pas écarter cette hypothèse.


C'est pourquoi mes intentions de votes en ce deuxième tour se dirigent vers Last et Gobou.

J'ai tenté de synthétiser au max et... c'est tout ce que j'avais à dire ^^


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:24

Il se passe pas grand chose. Mais je me dis, ça fait longtemps que je me suis pas faite haïr par tout le monde. Je vais donc revenir sur chaque joueur un par un et dire ce que j'en pense.

Edit : Ce message a été écrit avant les deux messages précédents de Thun et Mitsu, et des petits edits de dernière minute s'y sont glissés.

jojoelle


Comme beaucoup, j'ai rien contre jojoelle. Rien ne me choque outre mesure dans ses messages, et sa nomination par Feunlic sent un peu la fausse piste (et les memes). Pour l'instant, je la classe plutôt safe.

Stellaria


Pas grand chose à redire non plus, si ce n'est qu'il est plutôt discret dernièrement, mais c'est visiblement qu'il a du mal à trouver le temps de poster. J'attends de voir, donc.

Ezhyo


Pareil, pas grand chose à redire (sauf le moment ou je lui ai posé une question au T1 et qu'il m'a ghostée).

Mitsu


Un petit peu perplèxe quand à son move au vote dernier. Tout porte à croire qu'il s'est effectivement auto-vote. Ça pourrait juste être lui qui a joué la carte du vote aléatoire jusqu'au bout. Ça pourrait aussi être un move de Baudrive ou de Keunotor. Dans les deux cas cités précédemment, c'est un allié maintenant, mais dans le doute, gardons le à l'oeil.

Sylveon


Rien à redire, elle est innocente, ça se voit rien qu'en la regardant. Marv 2

Gobou


J'ai un feeling un peu bizarre quand à lui. On pourrait se dire "il s'est embrouillé avec Feunlic au tour 1, qui était rat, donc il est plutôt safe", mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que leur dispute était un peu basée sur du vent, donc c'est possible que ce soit une strat de rats pour innocenter l'autre si l'un venait à tomber. En plus, il a tenté de le faire passer pour un Baudrive, ce qui l'aurait innocenté pour les tours à venir. Bon, c'est peut-être juste moi qui psycote aussi.

Edit : Ah bah pas tant que ça, vu que Mitsu semble penser comme moi.

Last


Je suis peut-être mal placée pour juger quelqu'un parce qu'il galère à débattre, c'est vrai. Mais y'a galérer, et y a s'emmurer dans le silence. En l'occurence, si elle refuse de débattre, d'annoncer ses votes, et qu'on est dans un format ou on peut pas toujours savoir pour qui elle a voté, qu'est-ce qui nous reste à analyser pour déterminer sa culpabilité ou non ? Bon, pour sa défense, elle a effectivement voté blanc au tour d'avant, confirmé par le Furaiglon, ce qui est plutôt bon signe, sans être un gage d'innocence non plus.

Thunungu


Thunungu a écrit:
Si ça peut aider je confirme, j'ai bien voté contre ZeSiph, j'avais surtout fait ça pour mettre la machine à débats en marche sans trop penser aux conséquences que ça allaient avoir, j'ai expérimenté et on a perdu le Cornèbre dans le processus.
Pour le 1er tour ou on est un peu obligé de voter à l'aveuglette je pense que les dégâts sont limités, le tour en question étant passé je ne pense pas que m'obstiner à garder cette info secrète plus longtemps va m'être utile.

Des choses à dire là dessus.
Déjà, voter pour un nouveau joueur sans raison, sans s'annoncer et sans se justifier, c'était pas très cash money de sa part.
Ensuite, Thun défend son comportement derrière la carte de l'expérimentation (bon, pourquoi pas), et du "c'est le premier tour t'façon", ce qui me paraît un peu étrange de la part d'un Mafia-addict comme lui.
J'ai l'impression que y a du non-dit là derrière, et peut-être même du non-disable. Je vais revenir sur les théories du tour 1 pour justifier ses actions :
- on peut déjà exclure le Keunotor et le Baudrive (et le Tarsal lol) vu qu'il ne s'est pas auto-voté.
- la piste du Kadabra/Pharamp est à exclure aussi, vu qu'il a voté un innocent.
- le Gouroutan... Feunlic l'avait évoqué dans le cadre d'un auto-vote, mais c'est pas impossible qu'il aie prévu d'annuler son propre vote sur ZeSiph si jamais il lui paraissait innocent, donc à garder dans un coin de ma tête.
- un Kadabait, même si c'est pas lié au rôle, est toujours possible.
- et bien évidemment, le Rattatac.

Donc, l'étau se resserre, sur la thèse du Rattatac.

Edit :
Thunungu a écrit:

Je met mon vote dans l'urne

Alors tu recommences ? T'arranges pas vraiment ton cas.



Bref, tout ça pour dire qu'à ce train là, mon vote partira probablement vers Last ou Thunungu. J'étais un peu frileuse au tour 1, mais maintenant que la menace du Baudrive s'est envolée (pun intended), je vais moins me gêner.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:56

Je met mon vote dans l'urne

Mes intentions de votes vont sur Stellaria et Gobou.

Pourquoi Gobou ? Pour une raison assez similaire à celle de Mitsu. Et s'ils avaient feint la dispute pour faire croire qu'ils n'étaient pas de le même camp ? J'ai parlé de bluff concernant les votes, c'est possible aussi.

Pourquoi Stellaria ? Il est silencieux. Je sais, à raison, l'IRL est assez complexe si j'ai bien compris. Mais parce que c'est le cas pour moi pour ce début de partie, je me dis que c'est pas une raison pour laisser passer ça.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptySam 18 Sep 2021 - 10:03

Mitsu, Sylveon et Last => Permettez-moi de vous répondre en même temps car il me semble que votre théorie est plus ou moins la même : c’est-à-dire que j’aurais feint ma dispute avec Feunlic (qui était donc Rattatac) non seulement pour lui sauver un tour en faisant croire qu’il était Baudrive, et aussi pour éviter les suspicions d’alliance entre nous deux.

Je ne vous reproche pas cette théorie. Encore à ce stade, nous n’avons pas beaucoup d’information, et il me semble que c’est effectivement la théorie la moins « délirante » à ce jour. Donc c’est normal qu’on se jette dessus naturellement en votant directement (coucou Last).

Cependant, j’ai un peu du mal à comprendre l’intérêt d’une telle stratégie. Surtout dans ce Mafia où il est tellement facile d'être discret.


Feindre la dispute avec Feunlic pour éviter que l’on soit soupçonné d’être complice :


Je veux bien croire que nous sommes tous les deux des joueurs plus « agressifs » que la moyenne, mais vous imaginez bien que si nous étions tous les deux rats, nous n’aurions absolument aucun intérêt de faire ça dès le tour 1. On aurait attiré l’attention sur nous directement sans que l’on y gagne quoi que ce soit. xD

Si on était tous les deux rats, honnêtement je ne vois pas pourquoi nous nous serions autant acharnés sur une théorie fausse, alors que nous aurions très bien pu rester extrêmement prudent en ne prenant aucun risque (ce qui, pardon, vous êtes nombreux à faire).

Vous pensez ce que vous voulez de moi, mais je suis étonné que vous mettez tous Feunlic sur un piédestal pour au final le soupçonner d’avoir mis une stratégie aussi simple sans en voir toutes les failles évidentes. Dunno Quant à moi j'ai déjà fait ce genre de mindgame au dernier Mafia et je ne vois pas pourquoi je m'y serais tenté une seconde fois de suite (mais bon, manifestement on peut tout justifier par des "Après tout c'est Gobou !", "Après tout c'est Feunlic !" bounce )


Accuser Feunlic d’être Baudrive pour le faire gagner un tour :


Pas pour me victimiser, mais j’ai tout de même l’impression que je « paye » ma prise de risque au premier tour en jouant offensif, quitte à me tromper effectivement, plutôt que de jouer prudemment, et/ou en votant blanc ou en laissant le hasard décider. Ce qui aurait été plus confortable pour moi, et j’aurais eu tout le loisir de juger des théories foireuses des autres tout en ne m’exposant à aucune critique.

Oui je me suis trompé sur Feunlic = Baudrive. Et je le regrette. Cependant, c’était encore une fois le premier tour et il fallait faire absolument un choix avec le peu d’information que j’avais en ma possession. Maintenant si vous considérez que mon but était secrètement de « sauver » Feunlic (contre toute logique car il était bien évident que ça allait me retomber dessus si je me trompais), je vous rappellerais que celui-ci était « en danger » uniquement parce qu’on se chamaillait. Mais en soi il n’y avait aucune raison de le « sauver » puisqu’il n’était pas en danger dès le tour 1, du moins pas avant qu’on commence cette bagarre que l’on me reproche aujourd’hui.


Annoncer clairement pour qui j’ai voté pour aspirer confiance :


Mitsu a écrit:
Pareil, en annonçant clairement pour qui il a voté, je pense que Gobou se disait qu'il inspirerait d'avantage confiance, notamment au Furaiglon si il y'en avait un. Ce n'était peut-être pas anodin.

Est-ce un crime de se justifier maintenant ?

Donc je résume : si on ne justifie pas son vote, c’est suspect. Et si on justifie son vote, c’est sûrement pour paraître innocent donc quelque part, c’est suspect aussi.
Je comprends pourquoi tu as laissé random.org décidé de ton vote du coup. Contrairement à un être humain, on ne peut pas prêter de mauvaises intentions au hasard. Moustillon


***

Par rapport à mon propre vote :

- Je n’ai rien à reprocher à jojoelle, Ezhyo, Sylv et Mitsu. Certes, certains d’entre eux me soupçonne. Mais je ne vais pas leur reprocher de prendre des risques non plus. =3

- Stellaria est fort silencieux. Manifestement c’est par manque de temps mais il a indiqué ce matin qu’il pourrait s’exprimer dans l’après-midi. Donc je verrais en fonction de son point de vue sur ce tour.

- Thunungu me laisse pas mal songeur aussi depuis son vote anonyme, encore une fois. J’ai peur que cela devienne un running gag mais vu que nous sommes au tour 2, je vais partir du principe qu’il a voté blanc ou contre moi. J’espère qu’il sera plus bavard au tour 3 car à ce stade, ce serait nettement plus suspect de sa part. =/

- Last, sans surprise, est celle que je suspecte le plus actuellement. Non pas parce qu’elle semble avoir voté contre moi je présume (ça me fait rire d’ailleurs de donner des « intentions de vote » quand on a déjà voté mais passons … Genre le procès n’a pas commencé qu’elle condamne déjà à mort Pleased ), mais par rapport à ses précédentes réponses liées à son vote anonyme. Elle me paraît être trop agressive pour être une Rattatac, mais j’ai beau retourner le problème dans tous les sens et je ne vois que des Red flag la concernant.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptySam 18 Sep 2021 - 20:35

Désolé du double-post du coup, mais les règles de cette assemblée exige que j'annonce officiellement avoir mis mon bulletin dans l'urne. Comme d'hab, je n'aime pas les votes de dernière minute, c'est pourquoi je vote aujourd'hui.

J'ai vraiment hésité entre Last et Stellar. Ce dernier ayant indiqué qu'il devait poster un message dans l'après-midi, ce qu'il n'a finalement pas fait. Cependant, étant donné qu'il a véritablement participé à l'occasion des deux derniers tours, je ne pense pas qu'il mente quand il explique qu'il est assez occupé dernièrement. S'il voulait jouer discrètement, il l'aurait fait depuis le début.

Sans surprise, j'ai donc voté pour l'exécution de Last (pour les raisons expliquées ci-dessus).
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptySam 18 Sep 2021 - 21:39

Arfff.
Soit vous êtes silencieux, soit vous avez une excellente défense (coucou Gobou  Old Marv 2).
Ce dilemme...

J'hésite à fond entre Last et Gobou  [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 1f62c 
Est-ce que je m'accroche à la seule théorie à peu près exploitable/potable que l'on a (donc vote contre Gobou), ou est-ce que je vote contre Last suivant ainsi le mauvais pressentiment que j'ai la concernant ? 

Le problème avec Last c'est que du moment où elle devient suspecte, elle arrive rarement à se défendre convenablement, qu'elle soit coupable ou innocente. Le second problème avec Last étant le fait qu'elle attire facilement/presque naturellement les soupçons. 
Maintenant, je ne peux pas systématiquement l'innocenter pour les raisons que j'ai cité ci-dessus...

...

Dans tous les cas je vais être franc, ça m'embête de voter contre l'un de vous deux, d'autant que j'ai toujours tendance à voter à côté de la plaque...
Je pourrais voter blanc, mais si tous les innocents votent blanc par peur de mal faire, les Rattatacs vont se frotter les pattes et on n'est pas prêt de s'en sortir.

Je dépose mon vote dans l'urne. Un vote contre Last. Désolé.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2021 - 0:18

Ça alors, comme c'est coquace Dahn
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2021 - 0:49

Bon, bah c'est l'heure de voter.

Tout le monde a les yeux rivés sur Last, mais je vous avoue que le comportement de Thun, en mode "olala c'est très le mystère", me plaît pas des masses. Alors je dépose mon vote, et il est contre Thun. Les deux m'inspirent pas confiance, mais Last en a déjà pas mal sur le dos, donc disons que je fais ça pour ouvrir une autre voie.

Y a Gobou, aussi. Faudrait que je prenne le temps d'analyser son message, mais il est tard et je suis fatiguée.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2021 - 6:21

J'aime pas trop ce deuxième tour... D'habitude, on commence à avoir quelques pistes un peu plus nettes je trouve. Et par expérience, ça me donne envie de me tourner vers les joueurs les plus discrets, ceux qu'on ne soupçonne pas forcément.


Il faut dire que je n'ai pas tellement de mauvais feeling vis-à-vis des joueurs soupçonnables.

Gobou, j'ai du mal à le croire Rattatac pour le moment.

Last, il y a de quoi se poser des questions, mais je ne sais pas si c'est tellement concluant qu'elle ait été sur la défensive... Je n'ai pas trop envie de la voter aussi tôt avec les éléments qu'on a. Je ne suis pas suffisamment convaincue pour suivre le mouvement sur elle, qui me semble un peu précipité. Je la garde en tête cependant.

Thunungu... Pour être franche, je n'aime pas trop sa façon de jouer. Il pourrait aussi bien être Rattatac qu'innocent, mais il se la joue pas mal perso à voter sans dire qui et sans participer plus que ça (juste un message au début du jour histoire d'éviter l'échafaud). Last au moins participe aux conversations. Ça reste totalement du 50/50, mais à force, même innocent, il deviendra un "moindre mal" à éliminer dans le doute.


Je pense qu'il y a au moins 1 Rattatac qui se cache chez les autres joueurs.

Je ne voterai pas contre Stellaria juste parce qu'il n'a pas parlé ce tour-ci.

Mitsu et Sylveon sont tous les deux dans la recherche... Je ne vois rien de suspect dans ce qu'ils ont pu dire. Peut-être jouent-ils très bien les Rattatacs ignorants, mais je n'ai rien contre eux.
Mitsu a voté "aléatoirement" contre lui-même T1, ce qui est un peu limite, mais avec un premier tour aussi maigre en info, bah pourquoi pas au fond.

Ezhyo m'intrigue plus du coup. Probablement parce que j'ai peu/pas joué avec lui avant. Je me dis qu'il pourrait bien être un Rattatac discret. Mais rien de spécialement suspect contre lui non plus.


J'espère que j'aurais le temps de repasser avant la limite, mais à cet instant je suis encore trop incertaine pour me décider sur un vote.
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:06

Bon.
Ce deuxième tour est un peu bizarre quand même. Mais je pense c'est un peu dû aux votes cachés, on se raccroche encore plus à quelques miettes que d'habitude.

Bref.
Sylv a écrit:
sauf le moment ou je lui ai posé une question au T1 et qu'il m'a ghostée).
Oups, déso Brindiboulette

Mais euh sinon, je suis pas bien plus avancé que la dernière fois.
Je dois avouer que j'ai un avis assez mitigé sur Gobou, mais y a moyen que ce soit vraiment à cause de sa manière de jouer et du premier tour avec Feun, que lié à de vrais arguments concrets. (Et il se défend bien)
Donc je vais lui laisser le bénéfice du doute pour l'instant.

Par contre, Thun... Rebelote le premier tour, quand même... Ça commence à sentir bizarre ça, non ?
Mais encore une fois, c'est peu, trop peu pour justifier un éventuel vote contre lui. Mais je pense bientôt on aura plus le choix que de se méfier.

Et puis enfin, Last, la dernière (mdr) personne mise en avant pendant ce tour... Bah en vrai je trouve vraiment rien de concret contre elle.
Genre ok, comme Thun elle avait voté secrètement, mais contrairement à lui, elle s'est, notamment ce tour là, un peu plus défendue.
Je sais pas.

Et pour finir, concernant, jojoelle, Sylv, Mitsu, et stellaria, je n'ai VRAIMENT rien contre eux.

Je repasserai avant la mort-ligne, vers 15/16h, voir si y a eu du mouvement et je déciderai alors de mon vote...


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:09

Stellar a mis son vote dans l'urne. Il a annoncé s'expliquer cet après-midi


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 7 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: