Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:36

Rappel du premier message :

Bon, on est encore en août, il est venu le temps pour moi de lancer le 19ème Mafia de ce forum, dont le cadre sera la Grèce antique !

Petit retour au source avec une partie en mode "classique" (c'est à dire des Rattatac contre le Village) mais avec quelques règles RP dans le contexte de la démocratie grecque. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je voulais tester !

Les rôles :

Prologue - Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA:

Règles spécifiques à cette partie:

Histoire - le papyrus de Trikomè:


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
- Thunungu : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 765_go10 Gouroutan
- Feunlic (Bartholomeus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 020_ra10 Rattatac
- jojoelle (Onkouralakatastros) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 064_ka10 Kadabra
- Skyprad : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 681_ex10 Exagide
- Last (Pasconvaincus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 037_go10 Goupix
- Sylveon (Daphné Evèhas) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 020_ra10 Rattatac
- TheSiph2! (Karrak Arradéus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 198_co10 Cornèbre
- Mitsu (Blaag Totalosefos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 627_fu10 Furaiglon
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 020_ra10 Rattatac Noir
- Ezhyo (Ez Iodos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 280_ta11 Tarsal
- Stellaria (Marius Taker) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 035_my10 Mélofée
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16

AuteurMessage
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:04

Last Dream a écrit:
Louise m'a demandé ceci
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Unknown
ce à quoi je réponds

non

J'espères que t'as un plan qui justifie ça derrière Pleased
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:08

Thunungu a écrit:
J'espères que t'as un plan qui justifie ça derrière Pleased
Non




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:13

Il va être fun ce Mafia. Pleased
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:17

Last Dream a écrit:
Thunungu a écrit:
J'espères que t'as un plan qui justifie ça derrière  Pleased
Non

Ok.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:18

Bande de margoulins.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:21

Sylveon a écrit:
Bande de margoulins.

J'ai fait de mon mieux. Dahn
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:59

Attention : message écrit avant les votes de Ezhyo et Jojoelle, ne prenant donc pas en compte ces derniers.

Bon, bon, bon. J'ai une idée.

Si les votes finissent sur une égalité, alors l'exécuté sera choisi au hasard. Donc, le baudrive ayant probablement voté pour lui même, le seul moyen d'empêcher a coup sûr l'explosion du baudrive a la fin des votes est de voter 2 fois pour la même personne, et qu'il n'y est donc pas de tie.

Or, la seule personne ayant voté pour une personne et déclarer avoir voté pour cette personne est Gobou qui a déclaré avoir voté pour ZeSiph2.

Je dépose donc mon vote dans l'urne contre ZeSiph2. Et ceux pour plusieurs raisons.

Premièrement, Cela me permettra de voir si Gobou a vraiment voté contre ZeSiph, et deuxiement de voir si, comme j'en avais un peu parlé dans un de mes messages, si Thun et Last ont un lien quelconque, du moins si ils ont voté pour la même personne.

-Si Gobou a voté pour ZeSiph2, et que Last et Thun ont voté pour la même personne, alors les votes seront tie 2 (pour ZeSiph2) v 2 (contre la personne A que Last et Thun auraient voté)
- Si Gobou a voté pour ZeSiph2, mais que Last et Thun n'ont pas voté pour la même personne, alors ZeSiph2 sera exécuté.
-Si Gobou a menti, et Last et Thun ont voté pour la même personne A, alors A sera exécuté.
-Si Gobou a menti, et Last et Thun n'ont pas voté pour la même personne, alors le hasard de décidera du décès.

Je sais pas si j'ai été très clair, mais c'est l'expérience que je veux mener.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:00

Alors que le soleil déclinait lentement à l’horizon, laissant apparaitre le doux faisceau orangé du crépuscule naissant, Onkouralakatastros plaça le dernier tesson qui manquait dans l’Amphore Sacrée.

Un silence solennel naquit soudain au sein de l’assemblée. La procédure était en effet arrivée à son terme. Tous les membres de la boulè interrompirent leurs activités et discussions en cours, et se rassirent, alors même que Bartholomeus saisit l’Amphore à deux mains, la leva vers le ciel et déclara :

« Par notre divinité protectrice et par notre seigneur Jésus Arcéus Christ, puisse nos votes avoir été avisés et puisse la vérité avoir été découverte ! »

Après l’avoir secouée au préalable pour garantir l’anonymat des votes, le prêtre posa ensuite l’Amphore sacrée sur une table apprêtée à cet effet, et, sous le regard attentif de tous et dans une tension palpable, sortit les tessons, les uns après les autres.

« Karak Arradéus. »

« Karak Arradéus. »

Les regards se tournèrent, inquiet, vers la place du marchand grec dorénavant vide puisqu’il était parti faire des achats en direction du forum. Bartholomeus poursuivit :

« Vote blanc ».

Il marqua un très bref temps d’arrêt, puis poursuivit :

« Bartholomeus »

« Vote blanc. »

« Blaag Totalosefos »

« Vote blanc. »

« Vote blanc »

« Karrak Arradéus »

A cette troisième mention du marchand absent, les soldats romains engagés par le propréteur afin de veiller au bon déroulement de la séance se lancèrent un regard de concertation, et deux d’entre eux s’en allèrent de l’amphithéâtre. Notre attention, brièvement détournée, fut soudainement rappelée à l’ordre par le bruit net d’un coup de poing donné sur la table en bois où se trouvait l’Amphore Sacrée. « N-Non. C’est une blague ? ». La voix et les mains tremblantes, le prêtre conclut les annonces de vote sous une stupéfaction totale :

« Bartholomeus »

« B… Bartholomeus ».


résultats des votes:


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_25

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:10

Une égalité a eu lieu entre Feunlic et TheSiph2.
En tant que témoin neutre, le hasard a désigné TheSiph2 comme victime de l'ostracisme !
Dura Lex sed lex!

Voici la pièce à conviction :
https://plouf-plouf.fr/r#eyJ2IjpbIkZldW5saWMiLCJUaGVTaXBoMiEiXSwiaSI6MX0=-v3
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Screenshot_20210913_190729_com.discord

Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:32

Invoquant la divinité du hasard et de la neutralité Amras Anarion, l'assemblée avait lancé la pièce sacrée. Dans un silence de plomb, elle avait rebondi plusieurs fois avant de finalement se stabiliser au sol. Lorsqu'il vit le résultat, Bartholomeus tomba à genoux, les yeux fermés et lâcha un grand soupir.

"Le hasard a désigné Karak Arradéus en tant que victime ! Qu'on aille le chercher !"

***

Non loin de là, Karak se trouvait accompagné de son fils et parcourait paisiblement, à la tombée de la nuit, les échoppes sur la place du forum.

Alors même qu'il négociait l'un des précieux artéfacts pour lesquels il était venu en ville récemment, un bruit de sandales et d'armures qui s'entrechoquent attirèrent aussitôt son oreille bien trop familière à ce genre de bruits. Des soldats venaient pour lui.

Dégainant son arme qu'il avait déjà tant brandie dans des temps qu'il pensait révolus, il cacha son fils de sa main derrière lui et lui dit :

"Ne reste pas là, Eskio, je crains que les nouvelles de la boulè ne soient pas bonnes me concernant."

Le fils, en pleurs et empli d'incompréhension, refusait de s'en aller. Karak se tourna alors vers lui et, d'un grand sourire, lui posa l'artéfact nouvellement acheté dans les mains en lui glissant :

"Tout ira bien. Rapporte ça à la maison, veux-tu ?"

Un premier soldat voulut saisir l'ancien soldat au bras, mais sans succès, Karak ripostant vaillamment avec sa fidèle épée. Voyant que son adversaire avait choisi de répondre par la force, le soldat renonça à une posture pacifique et se mit à tenter d'atteindre Karak. Les lames s'entrechoquèrent une, deux, trois, quatre fois, jusqu'à ce que le second collègue du Romain lui vint en aide.

Les membres du conseils, qui s'étaient également mis à la recherche de l'étranger grec, arrivèrent devant un spectacle inouï de bravoure : à un contre deux, puis trois, puis quatre soldats romains, Karak se défendit comme un lion, riant et hurlant avec rage et conviction :

"Je n'aurais pas choisi une meilleure façon de mourir que de mourir dans un dernier combat contre l'envahisseur !"

Mais la réalité du surnombre vint finalement à bout du valeureux guerrier, qui finit par s'écrouler sous les coups des cinq soldats romains qui avaient dû associer leurs forces pour en venir à bout.

Suite à cette démonstration de force, tous les membres de l'assemblée ne purent que montrer leur respect face à cet étranger qui avait si vaillamment combattu pour sa vie.

Quelques minutes de flottement passèrent, avant que le prêtre Bartholomeus ne s'exprime :

"Selon les textes sacrés, toute personne possédée par le dieux Mous, à sa mort, se transforme presque immédiatement en hideux Rat, laissant apparaitre sa vraie nature.

Alors pourquoi ne se passe-t-il rien ?"

Une dizaine de minutes passèrent, avant que, finalement, nous nous rendîmes à l'évidence. L'étranger n'était pas l'un des Monstres sévissant sur la cité.


ZeSiph2! a été éliminé par l'assemblée. Il était [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 198_co10 Cornèbre.

La nuit tombe sur la cité de Trikomè
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 11:16

Voici mon testament : "J'ecris ces mots peu avant d'aller faire mes emplettes.
Dès lors que gobou d'Halicarnasse vota en ma faveur pour le rôle de prêtre, je me doutais que les choses n'irai pas en mon sens, l'heure de la désignation approche et je regrette de ne pas avoir utiliser les mots la 1er nuit, Peut-être aurait-je fais tomber un rat et débarasser une fois de plus une ville du fléau. Bref, je lègue à Daphné, la moitié de mon argent emporté, je gage qu'elle attend toujours sa payé. À Bartholomeus je lègue ma statue à l'effigie du Grand dieu insolourdo. Et à Eskio, mon fils, je lègue tout mes bien et mon commerce.
Une dernière chose, dès lors que la nouvelle de ma mort sera venu à Sozin, vous tomberait. Si les rats ne vous font pas sombrer, les fils du feu s'en assureront. Si, de mon vivant je n'ai pas été un ennemi, Soyez assuré que mon âme ne connaîtra la paix que quand la vengeance sera accompli "

Merci a gobou et stellar pour leur incroyable confiance. Je saurais m'en souvenir au prochain mafia
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 12:01

Notre sommeil, déjà perturbé par les évènements de la veille, fut interrompu en pleine nuit par un cri perçant.
Néanmoins, à cause du couvre-feu, nous ne pûmes avoir le cœur net sur la tragédie qui s'était déroulée que le lendemain aux aurores.

***

Lorsque le soleil pointa le bout de son nez, quelques notes de cithare purent se faire entendre, emportées par la légère brise qui soufflait au-delà de l'amphithéâtre.

ambiance musicale:

Marius Taker, agenouillé face à l'une des colonnes garnissant l'amphithéâtre, scandait une bien étrange poésie en trimètres iambiques, sur laquelle dansait le jeune Onkouralakatastros :

"Ô lâches gens / voteurs de blanc / j'ai votre nom.
Pasconvaincus / Ez Î-odos / et Skypradès
Et joint à vous / une Evéas / nommée Daphné.

Abstenez-vous / retenez-vous / Méfiez-vous,
car ici-bas / les lâches-là, n'avancent pas.
Ô laches gens / voteurs de blanc / j'ai votre nom"

Le marchand Pasconvaincus, qui était cette fois-ci arrivé de bonne heure, ne saisissant pas toutes les subtilités de la langue grecque et le caractère accusateur du poème, avait les yeux fermés et les mains posés sur les marches de l'amphithéâtre, profitant de cette douce mélodie qu'il jugeait particulièrement apaisante. Ce n'est que lorsque le philosophe Gobou d'Halicarnasse intervint à son tour pour haranguer le poète qu'il saisit réellement la teneur des propos chantés par Marius Taker :

"Héla ! Qu'est-ce qui vous prend de scander de telles insalubrités si tôt dans la matinée ? Et dans une métrique tout bonnement médiocre, en plus de cela !"

"Ah, mais ces paroles ne sont pas de mon propre chef ! Ce sont les Muses elles-mêmes qui les ont gravées sur la roche de cette colonne durant la nuit ! Ce ne peut être une coïncidence !" contredit le poète, pointant du doigt une inscription fraichement tracée dans la roche du pilier.


Le Furaiglon a décidé de dévoiler qui a voté blanc. Les voteurs blancs sont : Last, Ezhyo, Skyprad et Sylveon.


En ce début de matinée, c'était Blaag Totalosefos que le futé Ez Iodos tentait d'amadouer afin de lui faire acheter ses marchandises diverses et variées. Il lui avait tenu la jambe durant toute la longueur du trajet jusqu'à l'amphithéâtre, mais face à la moue impassible du jeune homme, il avait fini également par renoncer, peut-être lui aussi quelque peu diverti par ces quelques notes de lyre d'habitude propres aux concours de poésie de la cité.

Daphné Evéas, qui comptait avidement les quelques drachmes que lui avait surprenamment laissés Karak Arradéus sur son testament, hésitait grandement à prendre part en cette journée au conseil, mais alors qu'elle s'apprêtait à en faire part au prêtre Bartholomeus qui préparait avec attention la cérémonie du jour, elle fut interrompue par les hurlements paniqués de Thunungu de Herros arrivant en trombe dans l'amphithéâtre.

"J-Je ! C-c'est terrible ! Et d-dans un cimetière en plus ! Skypradès ! Il... il !"

Thunungu de Herros reprit son souffle et reprenant étrangement vite ses esprits, se rendant compte qu'il était trop RP, continua d'une voix sombre :

"Je voulais me rendre sur la tombe de Herpè, notre amie commune qui a, elle aussi, été retrouvée morte dans la journée d'hier alors même que nous tenions séance. Et il était là, Skypradès, en train de se recueillir, enfin, je le croyais... Mais lorsque je lui ai mis la main sur l'épaule, il s'est écroulé par terre, et c'est là que j'ai vu... il... il était couvert de sang et pâle comme le marbre ! Il... il est mort."

Nous avions encore échoué à protéger notre cité, et la Malédiction avait fait une nouvelle victime.


Skyprad est mort. Il était [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 681_ex10 Exagide.


Bartholomeus prit alors la parole pour demander un instant de répit solennel en mémoire du défunt, nouvelle victime des Rattatac.

Après une minute de silence, il déclara qu'il fallait mettre un terme une fois pour toutes à ces malédictions, et commença une nouvelle fois la cérémonie. Après avoir distribuée une nouvelle fois les tessons de vote, il "purifia" l'amphore en versant le Vin Cérémoniel en son sein, avant d'en boire le contenu, comme il en était tradition en cas de votes erronés. Puis il leva celle-ci face à l'assemblée des neuf survivants, et cria d'une voix forte et convaincue les paroles sacrées :

"Ô Amphore Sacrée ! Ô divinité protectrice ! Puisses-tu bénir nos votes et puisses-tu faire en sorte que nous v---

Une soudaine quinte de toux vint interrompre la formule du prêtre.

"Puisses-tu faire en sorte que nous votions en âme et consc--

La voix du prêtre se bloqua soudain, comme si ses paroles se retrouvaient bloquées au fond de sa gorge. D'une voix gutturale et étouffée, il conclut :

"...En... âme et... consc...ience..."

Aussitôt la formule complétée, il se mit une main à la gorge, comme s'il cherchait absolument à se donner de l'air, et posa assez brusquement l'Amphore Sacrée sur la table pour en faire rebondir le contenu. La scène était terrifiante : le prêtre se mit à faire des râles de plus en plus rauques et le sang commençait à couler de son nez et de sa gorge, avant de finir par rougir également ses yeux suppliants, qui cherchaient un échappatoire pourtant inatteignable.

"Arrghll... soit... maudit.. Mous..." furent les dernières paroles ensanglantées, presque sorties d’outre-tombe, de Bartholomeus avant qu'il ne s'écroule face à toute l'assemblée paniquée et devant l'Amphore Sacrée, convulsant de manière affreuse avant que son corps ne se crispe une ultime fois.

Et là se produit devant nos yeux un phénomène pour le moins surnaturel. A peine le dernier souffle avait quitté son âme que tout se corps commença à se transformer : des longs poils lui poussèrent subitement, ses dents s'allongèrent et son corps rétrécit, pour finir par se présenter sous la forme d'un horrible rongeur, bien similaire à celui décrit dans les inscriptions du temple maudit.


Feunlic est mort. Il était [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 020_ra10 Rattatac.

Il peut désigner son successeur en tant que prêtre.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 12:21

testament RP:

testament un peu plus sérieux:
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 12:28

Le jeune Onkouralakatastros est le nouveau prêtre de la cité.

Les débats du jour peuvent commencer !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 18:10

[ Impressionnante poésie de Lex. Clap
La narration est vraiment qualité Hollywood.
Et je souhaite un bon séjour à Feunlic du coup Pikachu  ]


Mazette.
Le nouveau vieux prêtre était mort. Et cette fois le jeune grec avait tout vu. C'était un peu dégoûtant, en fait.
Tout pâle, Onkouralakatastros alla se poser à l'ombre des bâtiments les plus hauts de la ville, dans une étroite allée qu'il connaissait bien. Il avait l'impression que le plat de patates de la veille dansait dans son ventre.

Rapidement, un bruit caractéristique annonça l'approche de la garde. A la surprise du garçon, ceux-ci s'emparèrent de lui en lui disant qu'il était nommé prêtre et qu'il devait s'acquitter de la cérémonie ainsi que de la lecture des papyri. Une horreur pour Onkouralakatastros qui, en plus de ne pas savoir lire, ne pourrait même plus s'amuser aux dépens d'un vieux guindé. A qui allait-il bien pouvoir jouer des tours, alors ?


-----

[Edit : méprise de ma part à propos de la mort de Feunlic tout le long de ce post, voir le post du MJ juste après. (Mais je vais pas tout modifier là Ludicolol )]

D'après l'annonce, Skyprad a été attaqué cette nuit, et Feunlic est mort des conséquences de son couple avec Skyprad. (Je vais supposer que ce n'est pas l'inverse qui s'est produit.)

En l'honneur de Feunlic ce sale rat, je reprends tout plein d'infos dans ce post alors euh désolée pour le pavé. D'habitude je me base notamment sur les analyses de Feunlic, donc il faut croire que je compense.


Les événements de cette nuit:

tl;dr Je blablate trop sur les possibilités de cette nuit ; probablement Feunlic n'a pas pu défendre son amoureux chez les Rattatacs et Skyprad a pu être attaqué 2 nuits de suite parce qu'il est Exagide.


Décryptage des votes:

tl;dr Les annonces de vote semblent correspondre aux votes définitifs, dans ce cas Thunungu aurait voté pour ZeSiph. Méfiance, cela dit.


Les rôles (encore et toujours):

tl;dr Outre les révélations pour cause de mort, nous savons maintenant qu'il y a 1 Furaiglon et 1 Mélofée.



Je dois dire que je suis vraiment surprise que Feunlic ait agi ainsi alors qu'il était en couple. Il reste un doute quant au fait qu'il ait vraiment voté pour lui-même, mais rien que le fait qu'il en ait parlé me faisait écarter cette possibilité (il était assez prudent/protecteur lors des parties précédentes dans ce cas de figure)...
Comme quoi. Brindiboulette


Et, on pourrait aussi bien me reprocher de mentir en disant qui j'ai réellement voté, comme on pourrait me reprocher de ne même pas l'avoir évoqué dans ce message, alors autant que j'en parle quand même.
J'ai effectivement voté contre Feunlic, pour les raisons que j'avais évoqué : c'était le seul sur qui j'avais quelques soupçons. Je préfère toujours voter contre quelqu'un, d'autant qu'il y avait un risque de tirage au sort et, on l'a d'ailleurs vu, ça peut facilement tomber sur un innocent.


Ça fait beaucoup de blabla dans le vide dans ce message, mais ça me servira au moins à moi pour réfléchir plus tard. Je pourrais approfondir des idées ultérieurement. Sur ce, trinquons à l'aspirine.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 18:16

Euh désolé d'intervenir directement : peut-être la révélation des victimes de la nuit a été un peu trop romancée par rapport au jeu de base pour bien comprendre la cause de la mort de Feunlic, mais du coup je le précise (vu que d'habitude un couple est clairement énoncé par un MJ dans les parties classiques) :

Skyprad et Feunlic n'étaient pas en couple ; et donc ils ne sont pas morts de chagrin.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 18:51

Je disais donc que je n'imaginais pas du tout Feunlic en couple Pleased ...
Ce qui s'explique maintenant Pleased ...


Du coup on a deux morts indépendantes cette nuit.
Donc l'un a été tué par les Rattatacs... Et le deuxième a pu être tué par un Goupix ou un Rattatac Noir.

Skyprad peut toujours avoir été la cible des deux nuits, tout comme il reste une possibilité d'une coïncidence et d'un sauvetage de la part du Goupix (mais moins crédible).

Feunlic tué par Goupix présente quelques questions en suspens : Goupix a-t-il alors utilisé sa potion de vie ? Les événements ne vont pas tellement dans ce sens mais ça reste possible... Pour qui aurait-il voté (Feunlic exactement ou un changement d'avis) ? Et pourquoi tuer Feunlic maintenant ? (Peut-être que c'est une tête brûlée... Il y a eu des précédents.)

Feunlic tué par un Rattatac Noir s'envisage plus facilement je dirais. (Dit-elle alors qu'elle n'y avait même pas pensé avant d'écrire ce message... Skitty y aurait pas un petit trou pour me cacher quelque part ?)


Au niveau des rôles, mon truc ne va plus non plus. C'est plutôt :

1 Rattatac
1 Exagide
1 Cornèbre
1 Furaiglon, car il a agit à moins que ce soit aussi une hallucination, hein ? Hein ?

Et au moins 1 Rattatac supplémentaire.
Probablement un Rattatac Noir en plus, et encore 5 rôles à deviner.


Sur ce j'espère que j'ai pas dit de nouvelle bêtise et je vais me reposer pour un moment. Miaouss
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:15

Daphné regardait la bourse que lui avait laissée Karak. Bien qu'un peu mal à l'aise que ce soit le dernier cadeau d'un mort, elle se tourna vers les autres.

"Eh, les copains. Maintenant que j'ai mon argent, je vais retourner à la poterie, ok ? Bonne chance, avec la malédiction, et tout..."

Mais pendant qu'elle parlait, le poids dans sa main disparut soudainement. Quand elle regarda, sa bourse venait de disparaitre.

"Eh, mais... Ma bourse ! Vous l'avez vue ?"

Mais personne ne l'écoutait.

"Je trouverai le coupable."


PS : c'est gentil d'avoir pensé à moi, TheSiph. Mais si Daphné est payée, elle a plus aucune raison de rester, et moi de continuer la partie. Donc bon, Mitsu est d'accord pour me voler l'argent in rp.



Je suis plutôt d'accord avec tes théories sur la compo, jojoelle. Sauf la partie sur le couple, bien sûr. D'ailleurs, le rp de Lex ne m'avait pas fait penser à un couple mais à autre chose : un coup du MJ. Il a mentionné qu'il pourrait "punir" certains joueurs, et la mort de Bartholomeus fait vachement punition divine. Mais si c'était arrivé, Lex nous l'aurait dit clairement, non ? Mais bon, si c'est pas ça, alors Goupix ou Rattatac Noir, comme le disait jojoelle.

J'aimerais bien revenir sur les votes de la veille aussi, notemment cette forte tendance au "vote muet", sans justification ni même dire pour qui. Qu'est-ce qu'il y a, vous avez des trucs à cacher ? Si vous votez juste sur une intuition, sans trop de preuves pour l'appuyer, dîtes le, je trouverais ça moins louche honnêtement. Surtout que c'est plutôt normal au tour 1.

Y a aussi le cas de Thun et Last. Eux, je veux bien leur accorder le bénéfice du doute du Kadabait, dans une certaine mesure. En tout cas, aucun des deux ne s'est auto-vote, donc ils sont probablement ni Baudrive, ni Keunotor. D'ailleurs, vous voulez toujours rien nous dire, vous deux ?


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:31

Pasconvaincus était toujours très à part de toute l'activité des grecs de Trikomè. Il s'avait qu'il n'avait rien à faire ici, pourtant on lui avait dit qu'il avait tout à faire. Il soupira. Il pensait passer inaperçu en ne faisant que voter et éviter le débat, afin de ne pas trop d'immiscer dans la vie des grecs, mais visiblement, ça en gène plus d'un. Mais qu'est-ce que ça peut lui faire ? Quand on est soit même pas convaincu parce que disent les autres, on ne peut pas être convaincant...

Ah visiblement le fait que j'agisse silencieusement, en déposant simplement mon vote dans l'urne et écouter la suite, ça gène. Surtout que maintenant, tout le monde sait que j'ai voté Blanc au Tour 1.

Mais qu'à cela ne tienne, je compte jouer comme au tour 1: N'attendez aucune intention de vote de ma part. J'ai le droit, c'est pas obligatoire que je sache.

Et puisque vous jugez, je vais juger aussi: c'est pas drôle d'annoncer vos votes, des 4 voteurs blancs, ya que Ezhyo et moi qui ne l'avions pas annoncé. M'enifn jouez comme vous le souhaitez.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2021 - 22:19

La partie peut enfin commencer pour moi, vous pardonnerez mon manque de présence mais j'ai privilégié une approche moins marquée au début de la partie.

la deuxième nuit vient tout juste de se finir et on m'a déjà arraché mon amant éternel rival de débat. Damn you (Oui, certes c'était un Rattatac, mais un Rattatac qui rendait la partie intéressante! Enfin je m'égare...)

Le Goupix aurait pu tuer Feunlic mais le problème c'est que les chances pour que le Goupix tue un Rattatac sont assez maigre, Extrasenseur est plus un outil de mid-late game, ce que je vois là c'est plus un Rattatac Noir qui se presse de tuer ses """alliés""", ce qui serait une approche intéressante si le Rattatac Noir est capable d'éviter les soupçons.

Et Skyprad mort qui était Exagide, honnêtement je sais pas quoi dire mis à part "fuck", tout ce que j'aurai à dire c'est qu'il a pu éventuellement se protéger la 1ère nuit.  Dunno

jojoelle a écrit:
Le seul mystère (à condition de prendre les soupçons énoncés au sérieux), serait Thunungu. S'il avait voté pour ZeSiph, cette hypothèse correspondrait en tout point avec les résultats. :Sacha thinking: Mais bien sûr tout ceci est à prendre avec des pincettes.

Si ça peut aider je confirme, j'ai bien voté contre ZeSiph, j'avais surtout fait ça pour mettre la machine à débats en marche sans trop penser aux conséquences que ça allaient avoir, j'ai expérimenté et on a perdu le Cornèbre dans le processus.
Pour le 1er tour ou on est un peu obligé de voter à l'aveuglette je pense que les dégâts sont limités, le tour en question étant passé je ne pense pas que m'obstiner à garder cette info secrète plus longtemps va m'être utile.

Justement, concernant les votes. Je pense que la liste de jojoelle est bien représentative des votes, l'une des questions que je me suis posé pendant une réflexion après le lever du jour c'est comment voteraient les Rattatac? Vu que les votes sont anonymes je me suis d'abord dit "Ben c'est pas compliqué, ils n'ont qu'à focus la même personne, sauf que je me suis rapidement rendu compte qu'il y avait un problème majeur ou plutôt deux, le Furaiglon et le Gouroutan, ces deux rôles permettent chacun à leur manière d'aider à savoir qui à voté contre qui et si il y a eu un focus de joueurs ils auront le plus d'informations sur un potentiel groupe de rats.

Last a écrit:
Ah visiblement le fait que j'agisse silencieusement, en déposant simplement mon vote dans l'urne et écouter la suite, ça gène. Surtout que maintenant, tout le monde sait que j'ai voté Blanc au Tour 1.

Mais qu'à cela ne tienne, je compte jouer comme au tour 1: N'attendez aucune intention de vote de ma part. J'ai le droit, c'est pas obligatoire que je sache.

Et puisque vous jugez, je vais juger aussi: c'est pas drôle d'annoncer vos votes, des 4 voteurs blancs, ya que Ezhyo et moi qui ne l'avions pas annoncé. M'enifn jouez comme vous le souhaitez.

Ne pas annoncer son vote c'est concéder du terrain aux rats sur qui tuer, non seulement ça mais annoncer son vote permet de faciliter le travail au duo Furaiglon/Gouroutan pour mieux cerner la situation, oui c'est quelque peu hypocrite de ma part vu le dernier tour  huhu mais à ce moment de la partie je ne pensais pas qu'il y aurait autant de votes blancs.

C'était tout ce que j'avais à dire, je vais farfouiller dans les discussions de la 1ère journée et je ferai un autre post si j'ai du nouveau.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 6 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: