Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:36

Rappel du premier message :

Bon, on est encore en août, il est venu le temps pour moi de lancer le 19ème Mafia de ce forum, dont le cadre sera la Grèce antique !

Petit retour au source avec une partie en mode "classique" (c'est à dire des Rattatac contre le Village) mais avec quelques règles RP dans le contexte de la démocratie grecque. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je voulais tester !

Les rôles :

Prologue - Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA:

Règles spécifiques à cette partie:

Histoire - le papyrus de Trikomè:


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
- Thunungu : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 765_go10 Gouroutan
- Feunlic (Bartholomeus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 020_ra10 Rattatac
- jojoelle (Onkouralakatastros) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 064_ka10 Kadabra
- Skyprad : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 681_ex10 Exagide
- Last (Pasconvaincus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 037_go10 Goupix
- Sylveon (Daphné Evèhas) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 020_ra10 Rattatac
- TheSiph2! (Karrak Arradéus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 198_co10 Cornèbre
- Mitsu (Blaag Totalosefos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 627_fu10 Furaiglon
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 020_ra10 Rattatac Noir
- Ezhyo (Ez Iodos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 280_ta11 Tarsal
- Stellaria (Marius Taker) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 035_my10 Mélofée
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16

AuteurMessage
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2021 - 12:29

Je sais. Mais j'aime bien en faire
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_11

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2021 - 14:06

J'hésitais entre laisser sa chance au petit nouveau, ou partir sur un choix plus "sûr" de Feunlic. Je sais que je ne vote jamais Feunlic car je pars toujours du principe qu'il me trahira a un moment ou un autre, même si on est allié. Cependant, étant donné que ce rôle permet juste de faire vivre les débats, chose à laquelle Feunlic a toujours été très doué, et ne lui donne aucun véritable avantage, je peux plus facilement voter pour ce dernier. De plus, ça permet une potentiel égalisation.

Votes prêtre a écrit:
- ZeSiph2 (4) : Sylveon, jojoelle, Gobou, ZeSiph2
- Feunlic (3) : Stellar, Mitsu, Skyprad
- Thunungu (2) : Last, Feunlic


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2021 - 15:24

Bon bon bon. Voilà que le prêtre venait de se faire assassiner.
Observant ses compagnons d'(in)fortune, Iodos se demanda lequel d'entre eux était le coupable.
Non, en vrai il n'en avait aucune idée.
"Bon quitte à ce que l'un d'entre nous joue au meneur, autant que ce soit lui alors, il a une tête sympa."


Je vote donc pour Feunlic, car pourquoi pas. Comme dit, ce poste n'a aucun avantage particulier, et bon on sait que parler c'est un peu son dada alors ça lui va bien.
(et j'aime bien égaliser les votes)

Votes prêtre a écrit:
- ZeSiph2 (4) : Sylveon, jojoelle, Gobou, ZeSiph2
- Feunlic (4) : Stellar, Mitsu, Skyprad, Ezhyo
- Thunungu (2) : Last, Feunlic


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:22

Je pourrais voter pour l'un de mes deux concurrents afin de briser une égalité qui serait quelque peu fâcheuse ooooouuuuu je pourrais voter pour moi-même juste pour faire trainer la partie pour mon propre et égoïste amusement.  Winky

Mon vote:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:37

L'assemblée était particulièrement partagée sur le choix des votes, mais les résultats étaient clairs et nets : la population avait préféré choisir, parmi les deux favoris, un membre local plutôt qu'un étranger. A cinq voix contre quatre (et deux pour Thunungu), Bartholomeus avait été élu en tant que nouveau prêtre et gardien de l'Amphore Sacrée.

Sous les applaudissements de rigueur, dans une brève cérémonie improvisée, il tint les Voeux Sacrés habituels en cas de nouvelle ordination au statut de prêtre.


Feunlic prend le rôle de prêtre de la cité

La nuit commençait déjà cependant à poindre lorsque l'investiture de Bartholomeus se termina. Comme il en était la tradition, il devait cependant encore prendre connaissance des papyri sacrés de la cité de Trikomè et les étudier, afin de pouvoir mener correctement la cérémonie d'ostracisme qui était à l'origine prévue pour le jour même. Au vu de la situation, à contrecoeur, nous avons au final remis au lendemain la première de nos votations d'élimination.

Ainsi, sous la déception générale, le reste de l'assemblée, sachant qu'elle n'en avait pas vraiment le choix, se dissolut pour la nuit à venir et chacun rentra chez soi, actant que la prochaine réunion aurait lieu le lendemain aux aurores.


La nuit tombe sur la cité de Trikomè


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:28

Quand Bartholomeus arriva dans l’amphithéâtre, l’Amphore Sacrée dans une main, la liste des membres de la boulè dans l’autre, la plupart des conseillers avaient déjà pris place sur les sièges qui leur avaient été attribués.

Thunungu et Skypradès discutaient ensemble d’une amie commune disparue nommée Herpè, qui semblait leur manquer particulièrement à tous les deux.
Onkouralakatastros laissait aller et venir ses petites jambes, l’air impatient, mais surtout agacé par toutes ces réunions à répétition qui l’empêchaient de pouvoir jouer en paix. Son attitude contrastait avec celle de Blaag Totalosephos, qui attendait patiemment, les bras croisés et les yeux impassibles laissant transparaitre les différentes épreuves qu’il avait dû affronter au cours de sa vie.

Daphnè Evéas, qui faisait les cent pas, sembla soudainement soulagée de voir revenir en un seul morceau l’amphore sacrée, signe que sa paie n’était peut-être pas encore perdue. Au moment où elle voulut s’adresser à Bartholomeus pour entamer la conversation à ce sujet, elle fut cependant interrompue par un vif débat entre le poète Marius Taker et le philosophe Gobou d’Halicarnasse, l’un argumentant sur la beauté des vers pour exprimer son propos, l’autre sur la supériorité de la prose pour mettre en évidence ses opinions.

Ez Iodos discutait plus tranquillement avec Karak Arradéus au sujet des artéfacts que ce dernier était venu chercher dans la ville, tentant de lui refourguer par la même ses « fabuleux remèdes garantis 100% sacrés et 100% efficaces pour trouver l’être aimé et renforcer sa musculature en un rien de temps ».  

Cependant, une personne manquait encore à l’appel. Le marchand romain était en effet introuvable, et l’heure annoncée de réunion était déjà dépassée depuis une longue période. Tous commencèrent alors à s’interroger, dans un brouhaha discret, sur le sort du retardataire. Personne n’avait réellement osé s’adresser à lui la veille, craignant à tout moment un incident diplomatique en cette période déjà particulièrement troublée. L’un des soldats du propréteur, venus spécialement en renfort pour assurer la sécurité de la procédure d’ostracisation suite à l’incident de la veille, lança un regard noir sur l’assemblée, qui semblait dire « si vous avez tué l’un de mes compatriotes, je ne donne pas cher de vous ! ». Alors même que l’inquiétude grandissait au sein de l’amphithéâtre, un bruit de sandales cliquetant de manière rapide et ininterrompue, se fit entendre.

Haletant, et tentant de reprendre son souffle, Pasconvaincus venait enfin de faire son entrée. « Boah, désolé du retard ! En même temps, quelle idée d’utiliser lettres grecques pour afficher les nombres ! Si vous aviez utilisé des chiffres romains, ce serait pas arrivé ! Et puis, vous avez même pas précisé de lieu de rendez-vous hier ! Je me suis perdu trois fois pour venir jusqu’ici ! »

Face au silence qui s’était soudainement installé, il avait conclu : « bon, alors on commence ce rassemblement de boulets, ou je sais pas quoi ? ».


La cité se réveille. Personne n’est mort.


Bartholomeus ne tint pas compte des remarques du marchand romain, et se mit avec sérieux à distribuer les tessons sur lequel chacun de nous allait écrire le nom de la personne qu’il soupçonnait le plus d’avoir assassiné l’ancien prêtre. Après avoir prononcé sans erreur les paroles sacrées, il rappela brièvement les règles de l’ostracisme.

Vous allez à présent voter pour éliminer l’un des joueurs. Ces conditions entrent en jeu :

  • Votre vote est anonyme.
  • D’une fois le tesson glissé dans l’amphore/urne, il est impossible de changer de vote.
  • Vous devez transmettre votre vote au MJ en message privé ET annoncer sur le topic que vous avez mis votre vote dans l’urne.
  • Vous pouvez annoncer votre vote et faire des statistiques ou un « tableau de votes » comme vous le faites habituellement, afin de vous donner une idée d’où en sont les votes. (Par contre, rien ne dit que ce « tableau de votes » représentera fidèlement le contenu de l’urne, puisque les gens peuvent évidemment mentir sur le vote mis dans l’amphore).
  • S'il y a égalité, la personne éliminée est tirée au sort, sauf évènement contraire.


Voilà c’est tout ! Bons débats, à vos votes, et, n'oubliez pas, les dieux vous observent !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:56

Je pense que tu nous dois une explication Invité. Dodrio
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 20:07

Gobou a écrit:
Je pense que tu nous dois une explication Invité. Dodrio
J'avoue, c'est fourbe Invité.  ehtsameloG


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:22

Bartholomeus, entendant ces électeurs discuter, chercha le silence, avant de prononcer quelques mots : "Cher gens, je vous ai entendu. Notamment vous monsieur Blaag et surtout vous, monsieur le fouteur de trouble, fils de Laggron. Notre saint seigneur Jésus Arceus Christ également vous a entendu. Ne sauriez donc pas cessez de clamer vos idioties l'espace d'un instant ? Comment ça vous n'avez prononcé qu'une simple phrase !? Oh eh bien dans ce cas, ce n'est pas grave. Vous m'aiderez à éplucher mes patates dans ce cas." Il se retourna par la suite vers Invité et lui dit "J'espère que tu ne seras pas comme eux..."

En tout cas, ils vous avaient entendu, et vous alliez l'entendre, parce qu'il allait beaucoup parlé !


Bon eh bien, il fallait que ça arrive. Pas de mort T1, durant la seule partie où les élections ont une importance moindre. Ça ne va décidément pas être une partie facile à commencer, mais bon, je suis un peu le leadeur de ce groupe, je me dois de parler, et ça ne veut pas dire que l'on n'a aucun point d'attaque.

Premièrement, j'aimerai revenir sur les élections. Oui, je sais que j'ai dis que c'était d'une importance moindre, mais pas tout à fait, laissez moi vous expliquer. Ce rôle est très intéressant, car il est "sans intérêt" pour les rats, et j'irai même jusqu'à dire qu'il est handicapant. Le rôle de maire (qui n'est pas le rôle de prêtre), donne la possibilité d'avoir une importance majeure dans les votes, mais est un rôle nettement plus apte à se faire sonder par le Kadabra ou le Pharamp, et est un rôle qui sera beaucoup plus surveillé par le village. Sauf que là, ce n'est pas le rôle de maire dont nous avons fait les élections, mais le rôle de prêtre, ce qui est largement différent.

Le rôle de prêtre, pour les rats, garde le désavantage du maire (le fait d'être sous les projecteur), mais perd son avantage (double vote décisif durant les votes). Donc, clairement, c'est se foutre un bâton dans les roues pour un rat que de se présenter pour le rôle de prêtre. En suivant cette logique, si un rat se présente pour être prêtre, il n'y a que peu de chances pour que son (d'ailleurs probablement ses) allié(s) décide(nt) de l'aider à atteindre ce poste. En gros, y a peu de chances qu'un rat se soit présenté et pour que ses alliés l'aient aidé à passer prêtre.

Votes Prêtre a écrit:
- ZeSiph2 (4) : Sylveon, jojoelle, Gobou, ZeSiph2
- Feunlic (5) : Stellar, Mitsu, Skyprad, Ezhyo, Thunungu
- Thunungu (2) : Last, Feunlic
Donc chaque vote pour chaque candidat tend à le rendre plus innocent (encore un effort s'il vous plaît, c'est bientôt fini). Ça veut donc dire qu'en l'état actuel, les 3 personnes les plus innocentes, par ordre du moins au plus innocents, sont : Thunungu, puis ZeSiph puis moi (Feunlic).

...

Bon... C'est bien beau tout ça, mais est-ce que c'est vraiment crédible ? Est-ce que l'on peut réellement faire confiance à 3 personnes d'un coup, juste en partant du principe qu'ils se sont inscrits pour le poste de prêtre ? Non. Je le dis clairement, ce n'est pas possible. Un rat peut largement s'être inscrit sans y penser, pour troll, voir en connaissance de cause. Aussi, ça ne prend pas en compte l'auto-vote de ZeSiph, qui le rend techniquement plus innocent que moi. Bref, cette réflexion est à prendre avec des pincettes, surtout qu'il nous faudrait largement plus qu'un bête argument sorti d'une réflexion/théorie pour pouvoir innocenter qui que ce soit.


Bref, ça c'était pour le gros passage de mon post. Maintenant, j'aimerai revenir sur autre chose, la liste des rôles. Sachant qu'on est 11 joueurs, le MJ a très probablement voulu rajouter ces nouveaux rôles :
-Furaiglon (10) car il est en lien direct avec les votes anonymes, et ce serait bizarre de faire votes anonymes + créer un rôle dédié pour au final ne pas l'utiliser.
-Gouroutan (9) étant donné qu'il a été mis à jour et que c'est un rôle nouveau, il y a beaucoup de chances qu'il ait été implémenté dans cette partie pour tester la modification, surtout que vu qu'on est 11, il peut se permettre de faire une liste de rôle avec un peu ce qu'il veut.

Puis après, on marche sur du moins sûr. Bon, il y a toujours les fameux :
-Rattatacs (6) car ils sont un peu immanquables, et que vu le nombre de joueurs, j'aurai tendance à dire qu'ils sont 3 (peut-être avec un noir, mais on n'en est pas encore là).
-Kadabra/Pharamp et Goupix et Exagide (3) eux aussi sont immanquables, et vu le nombre de joueurs, ça paraît plausible.

Enfin, il reste 3 rôles possible, et ça devient plus tendu, ça devient moins sûr en soit. Il reste 4 rôles possible d'après moi, pour 3 places. Funécire/Tarsal et/ou Mélofée et/ou Cornèbre et/ou Baudrive. Et ça, en partant du principe qu'il n'y a pas de Keunotor, de Caninos ou de Rattata (même s'ils sont moins probable, si vous voulez mon avis).

Je ne m'attarderai pas plus sur ce sujet-là dans ce post pour diverses raisons (entre autre le fait que ce soit déjà un beau pavé et que ça fait 2h que j'écris), mais pour conclure je rappellerai que le Chacripan existe, et qu'à tout moment, tous les rôles précédemment cités peuvent avoir été prévu dans la partie (dans la liste de rôle).


Bref, je crois que j'ai fais un peu le tour de tout ce que je voulais dire. Je vous laisse le micro, je retourne prier notre seigneur Arceus Christ, en espérant avoir été fait bonne impression à ceux m'ayant choisi comme prêtre.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_11

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:46

J'aimerais revenir sur le fait qu'il n'y ai pas eu de mort. A mes yeux, il y a 4 possibilités (par ordre de probabilité) :

1. Les Rattatac ont visé le Goupix qui s'est vu forcé d'utiliser son Rune Protect immédiatement. Si c'est ça, on démarre assez mal.

2. Le Exagide (s'il y en a un, mais c'est un rôle assez récurrent et on est nombreux, donc je vais partir du principe qu'il y est) a eu un coup de chance inouï. Cela permettrait du coup éventuellement à l'Exagide de connaitre un innocent. Cependant, le souci est que lui même ne sait pas si il a bien réussi à protéger quelqu'un ou si c'est autre chose.

3. Les Rattatac ont décidé de ne tuer personne afin de tous nous embrouiller. C'est une stratégie assez risquée et osée, mais je sais certains d'entre nous capable d'une telle oeuvre (notamment Feunlic (ceci n'est pas une accusation)).

4. Le Goupix a décidé de sauver la personne visée dès le tour 1 sans que ce ne soit lui. Ici, il y a encore 2 cas de figure :
4.a. La personne visée est en couple avec le Goupix, et du coup, pas le choix, il a dû le protéger.
4.b. Le Goupix est un joueur inexpérimenté qui a immédiatement utilisé son Rune Protect sans trop réfléchir. J'ai pensé à ce dernier cas, que je considère tout de même comme étant le moins probable de tous, du fait qu'on ait un nouveau joueur parmi nous, ZeSiph2!. Cependant, il semblait évoqué qu'il avait déjà fait des parties de LG avant, mais aucune idée de son niveau de jeu. C'est pourquoi je pense que ce dernier cas de figure reste une possibilité.

Au final, seul le cas 4 peut être utile. Alors certes, ça veut dire la perte prématuré du Rune Protect, mais on aurait au moins un innocent confirmé pour le Goupix. Cependant, on ne sait pas lequel de ces 4 cas est le bon, et le Goupix ne peut nous dire s'il a sauvé quelqu'un ce soir ou pas sans se dévoiler, ce qui serait contraire aux règles.

Petit mot quand même sur la réflexion de Feunlic. C'est intéressant, mais ta théorie ne peut déjà pas t'innocenter, puisque tu y as pensé. Quand à ZeSiph2!, s'il est assez peu expérimenté, je doute fort qu'il ait penser à ça avant de s'inscrire. Thunungu, éventuellement, pourrait passer un peu moins suspect du coup, mais ça ne suffit clairement pas à le retirer de la liste.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:15

Pas de mort... Ok, je vais essayer d'oublier pour le moment l'idée que ce soit une partie sans Rattatac. (Je vous le dis, ça m'a traumatisé. C'est un mécanisme d'auto-défense maintenant. J'me ferai plus avoir Ludicolol je vais totalement me faire avoir)

Je ne savais pas de quoi parler, mais Feunlic est arrivé Pleased
Je vais donc principalement répondre à ses idées :


Hmm c'est vrai, être prêtre risque de mettre sous les projecteurs. Cela dit c'est aussi le genre de coup que pourrait faire un Rattatac audacieux, et Feunlic comme Thunungu entrent dans la catégorie (impossible de dire pour ZeSiph).


Je ne saisis pas trop quels sont les nombre que tu mets derrière chaque rôle ?
Sinon, oui, Gouroutan/Furaiglon j'aurais assez tendance à y croire, même si c'est pas sûr à 100%. J'imagine plus facilement qu'il n'y ait qu'un des deux rôles dans la même partie, les deux en même temps donnant une certaine main-mise sur les votes, mais bon après comme on ne connaît pas les rôles les uns des autres (donc pas de coopération entre ces deux rôles) peut-être que je me trompe.

Caninos et Rattata se ressemblent un peu je trouve, j'imagine difficilement mettre les deux en même temps. Et ajouter l'un d'eux accroît potentiellement la force d'un des deux groupes, donc dans ce cas il y aurait peut-être moins de Rattatacs au départ. Mais je partirais bien sur trois Rattatacs dès le départ aussi pour cette partie. (Ou 0 Heavy brathing )

De fait, notre cher MJ nous donnant une contrainte avec les votes anonymes, ce ne serait pas illogique qu'il soit resté assez "simple" dans la distribution des rôles pour ne pas tout perturber pour la première fois.

Je dirais qu'on n'aura sans doute pas Funécire et Tarsal dans la même partie, mais ça serait oublier que notre Dieu MJ est un partisan du chaos au fond de lui. Mais je dirais peu probable quand même. D'un côté on a l'anonymat, de l'autre on ne veut pas finir la partie trop vite en général (et ça peut faire des hécatombes un mélange pareil).

Baudrive reste possible. C'est le principe du rôle, à partir du moment où on l'indique possible... Un pile ou face envisageable pour moi.

Cornèbre, on n'a pas eu de plume mais ça reste possible.

Keunotor, bon moi je le trouve marrant, mais il donne aussi un coup de pouce aux Villageois, selon le mélange choisi.

Je n'avais pas tilté qu'il n'y avait pas de rôle "Simple Villageois" dans la liste, on a peut-être plus facilement un Rattata/Caninos du coup.


3 Rattatacs
Gouroutan et/ou Furaiglon
Mélofée est généralement apprécié, ça donne un peu de piquant
Exagide assez probable (rôle habituellement présent, et pas de mort ce tour-ci)
Goupix assez probable aussi (mêmes raisons qu'au-dessus)
Kadabra/Pharamp un rôle habituel aussi, et puis contre-balance un peu l'anonymat
Rattata ou Caninos
...
Pourquoi pas Baudrive et Keunotor pour compléter.

Bon c'est de la pure conjecture.
Ça a le mérite d'occuper quand on n'a pas d'indice au départ.


Skyprad a écrit:
3. Les Rattatac ont décidé de ne tuer personne afin de tous nous embrouiller.

C'est faisable, dans les faits ? Il n'y a pas d'obligation écrite que les Rattatacs s'attaquent à quelqu'un, certes, mais on a rarement vu des Rattatacs passer leur tour pour autant (je ne me rappelle plus si je l'ai vu une fois, j'avouerai Sacha thinking ). Il faut voir si le MJ l'accepte.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:20

Tout ce foin pour que moi derrière je vous dise que je pense qu'on a affaire à un début de partie classique où l'Exagide a protégé la victime soit sur un coup de chance soit sur un coup calculé et que derrière le Goupix n'a rien fait d'autre que de siroter du jeu de Fraive. C'est un cas classique dans les parties de Mafia, in my opinion




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 0:26

Bon, mon post n'était pas clair, donc je vais vite fait éclaircir ce qui allait pas.



Jojoelle a écrit:
Je ne saisis pas trop quels sont les nombre que tu mets derrière chaque rôle ?
C'est tout con en fait. Comme dit, on est 11 joueurs, et à chaque rôle que je mentionnais, je mettais le nombre de rôle restant à déterminer à côté. Furaiglon étant le premier cité, il restait 10 rôles à déterminer. En soit, ça ne sert à rien et ne change rien du tout à mon message.



Jojoelle a écrit:
Hmm c'est vrai, être prêtre risque de mettre sous les projecteurs. Cela dit c'est aussi le genre de coup que pourrait faire un Rattatac audacieux, et Feunlic comme Thunungu entrent dans la catégorie (impossible de dire pour ZeSiph).

Skyprad a écrit:
C'est intéressant, mais ta théorie ne peut déjà pas t'innocenter, puisque tu y as pensé. Quand à ZeSiph2!, s'il est assez peu expérimenté, je doute fort qu'il ait penser à ça avant de s'inscrire. Thunungu, éventuellement, pourrait passer un peu moins suspect du coup, mais ça ne suffit clairement pas à le retirer de la liste.
Oui, cette théorie va dans mon sens pour m'innocenter. Et oui, rien que le fait que je l'énonce la rend moins efficace. Tout ça, j'en avais bien conscience en écrivant mon message. Le truc, c'est que ça ma paraissait intéressant d'en parler, et que l'on a besoin de creuser toutes les pistes que l'on a en ce T1, surtout sachant qu'il n'y a pas eu de mort. Aussi, ça aurait été bien que, malgré le pavé, vous prêtiez attention à ce paragraphe, qui explique un peu ce que vous me "reprochiez".

Feunlic a écrit:
Bon... C'est bien beau tout ça, mais est-ce que c'est vraiment crédible ? Est-ce que l'on peut réellement faire confiance à 3 personnes d'un coup, juste en partant du principe qu'ils se sont inscrits pour le poste de prêtre ? Non. Je le dis clairement, ce n'est pas possible. Un rat peut largement s'être inscrit sans y penser, pour troll, voir en connaissance de cause. Aussi, ça ne prend pas en compte l'auto-vote de ZeSiph, qui le rend techniquement plus innocent que moi. Bref, cette réflexion est à prendre avec des pincettes, surtout qu'il nous faudrait largement plus qu'un bête argument sorti d'une réflexion/théorie pour pouvoir innocenter qui que ce soit.
1. Je le dis moi même, cette réflexion ne représente pas la réalité et ce qu'il s'est forcément passé (pas avec ces termes là, mais mon "Non. Je le dis clairement, ce n'est pas possible." est clair sur le sujet)
2. Je souligne clairement le fait qu'un rat puisse s'être inscrit sans penser à ma réflexion (ce qui pourrait être le cas de ZeSiph), ou qu'au contraire, il aurait pu s'inscrire en connaissance de cause, et se servir de cette théorie pour se faire passer innocent (ce qui pourrait être mon cas). 
3. Je rappelle que cela reste une réflexion (voir théorie) et que ce n'est pas assez pour innocenter qui que ce soit.



J'en profite au cas où certains n'aient pas compris ma réflexion/théorie. Je vais réexpliquer et essayer de faire au plus simple. 
En gros:
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:10

Feunlic a écrit:
Ici, le rôle de maire a été remplacé par le rôle de prêtre, qui est en gros, un maire sans double-voix, et un membre du village mis en avant.

Mais si le rôle de prêtre n'a pas de pouvoir, alors pourquoi serait-il "mis en avant" ? Quel serait l'avantage pour un Kadabra ou un Pharamp de sonder quelqu'un qui n'a aucun pouvoir particulier par rapport au reste du village qui n'a, lui aussi, aucun pouvoir particulier ?
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:44

*note à moi-même, éviter les game avec feu licence, mon cerveau est deja en ébullition* le rp à pas tenu longtemps. Et sa sort déjà des pavé !? J'crois jvais attendre de voir comment sa évolue
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:54

Skyprad a écrit:
2. Le Exagide (s'il y en a un, mais c'est un rôle assez récurrent et on est nombreux, donc je vais partir du principe qu'il y est) a eu un coup de chance inouï. Cela permettrait du coup éventuellement à l'Exagide de connaitre un innocent. Cependant, le souci est que lui même ne sait pas si il a bien réussi à protéger quelqu'un ou si c'est autre chose.

À t'entendre, tu sembles oublier que l'Exagide peut se protéger lui-même. C'est même probablement ce qu'il a fait, car c'est sûrement son meilleur move à la première nuit, quand il n'a quasiment aucune info sur les autres (à part peut-être protéger un éventuel amant).
Et en effet, l'Exagide n'est pas averti si son bouclier a bien protégé quelqu'un d'une attaque (que Lex me corrige si je me trompe).

Stellaria a écrit:
Feunlic a écrit:
Ici, le rôle de maire a été remplacé par le rôle de prêtre, qui est en gros, un maire sans double-voix, et un membre du village mis en avant.

Mais si le rôle de prêtre n'a pas de pouvoir, alors pourquoi serait-il "mis en avant" ? Quel serait l'avantage pour un Kadabra ou un Pharamp de sonder quelqu'un qui n'a aucun pouvoir particulier par rapport au reste du village qui n'a, lui aussi, aucun pouvoir particulier ?

Avec son statut, le prêtre va probablement beaucoup parler, donc ça pourrait être un bon moyen de savoir s'il peut lui faire confiance. C'est même probablement le meilleur move pour un Kadabra/Pharamp, à part peut-être si c'est un joueur expérimenté qui scanne un autre joueur dont il se méfie.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 8:20

Stellaria a écrit:
Mais si le rôle de prêtre n'a pas de pouvoir, alors pourquoi serait-il "mis en avant" ? Quel serait l'avantage pour un Kadabra ou un Pharamp de sonder quelqu'un qui n'a aucun pouvoir particulier par rapport au reste du village qui n'a, lui aussi, aucun pouvoir particulier ?

Le rôle du prêtre c'est -je crois- de diriger les débats, recentrer sur des choses importantes sur l'instant. C'est tout à l'avantage des Rats que d'essayer d'avoir le prêtre dans leurs rangs et de diriger les débats en leur faveur.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:42

Message MJ

Deux trois petites précisions puisque je vois des questions se poser :

- Oui, les Rattatac (s'il y en a Golemasthé ) doivent choisir une cible selon les règles de base du LG.

- Je n'ai jamais notifié aux Salvateurs si leur protection avait fonctionné ou non dans les parties de LG IRL où j'étais MJ. Du coup, si le bouclier d'un Exagide (s'il y en a un) venait à être activé, il ne serait pas notifié.

- Lorsque vous voterez, veuillez respecter l'ordre suivant :
1. Me transmettre en MP votre vote ;
2. Annoncer sur le forum que vous mettez votre vote dans l'amphore. Veuillez faire ces deux actions rapidement l'une après l'autre. En cas d'oubli, je me chargerai d'indiquer que vous avez voté.

Enfin, il vous est autorisé de faire un "tableau" de vos intentions de vote comme dans les Mafia classique. Par exemple :

intentions de vote a écrit:

-
-
-

Comme ça, vous pouvez, ici, cibler à loisir les gens, changer vos intentions de vote, et voir qui est la personne la plus "votée". Comme dit, ce tableau ne garantit pas que cela représentera le contenu final de l'urne, mais il peut vous aider. Wink
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:11

Je dépose mon vote dans l'urne.

Rien d'autre à déclarer.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 12:20

Quand Bartholomeus donna son tesson à Daphné, elle lui répondit :

"Euh, merci. Mais vous savez, je suis pas membre de la Boulè, donc y a pas de raison que je puisse voter. Vous pourriez pas me donner mon argent plutôt ?"

Personne ne l'écouta, tout le monde était trop choqué par l'action de Thunungu.

" Vous avez toujours une bonne excuse, hein ?"




Thunungu a écrit:
Je dépose mon vote dans l'urne.

Rien d'autre à déclarer.

Je vais partir de deux principes : déjà, il n'est pas autorisé de déclarer qu'on vote et de pas vraiment le faire. Ensuite, que Thunungu n'a pas l'intention de nous dire qui est l'heureux élu, sinon il l'aurait déjà fait. Et si je me trompe, que les intéressés me le fassent savoir. Je vois donc trois possibilités pour expliquer ce move :
- Thun est Kadabra/Pharamp, il a identifié un méchant la nuit derrière, ce qui explique son assurance à voter avant même que les débats ne commencent. Dans ce cas, si je devais miser sur qui il a scanné, je dirais probablement Feunlic, que ce soit parce qu'il est prêtre ou parce que c'est Feunlic.
- Il se peut également que tel Martoni, Thun bluffe. Il ne serait pas Kadabra, mais un autre innocent, et compte sur le fait qu'on assume l'hypothèse précédente pour jauger les réactions de chacun. Feunlic, bien sûr, mais également les (autres) rats, et le vrai Kadabra/Pharamp, afin de les identifier. Ça m'étonnerait qu'à moitié de Thun, le connaissant. Une stratégie que je serais tentée d'appeler le "Kadabait".
- Mais bon, il y a un autre rôle qui a la possibilité d'identifier à coup sûr un ennemi avant tout débat, et c'est le Rattatac. Sûr, c'est gros, mais comme on dit, plus c'est gros plus ça passe.

Voilà, vous en faites ce que vous voulez. Perso, je penche plutôt pour un Kadabait, parce que c'est typiquement ce que Thun pourrait faire, là ou un Thun Kadabra/Rattatac y irait probablement plus subtilement.

Autres trucs :
jojoelle a écrit:
Cornèbre, on n'a pas eu de plume mais ça reste possible.
On aime bien quand le Cornèbre se manifeste en début de partie, mais ça m'étonnerait pas qu'il ait eu peur d'enfoncer un innocent, vu qu'il y a pas de maire. Aussi, peut-être que comme les votes son anonymes, les plumes de Cornèbre le sont aussi. Lex ?

Last a écrit:
Le rôle du prêtre c'est -je crois- de diriger les débats, recentrer sur des choses importantes sur l'instant. C'est tout à l'avantage des Rats que d'essayer d'avoir le prêtre dans leurs rangs et de diriger les débats en leur faveur.
Diriger les débats, c'est très vague au final. Ça apporte pas grand chose aux rats, à part un statut tout relatif. Donc je rejoins Feun sur ce sujet : c'est plutôt un handicap pour eux.

Gobou a écrit:
Je pense que tu nous dois une explication Invité. Dodrio
T'as fini tes conneries, dis ?


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: