-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Blanc] En Noir et Rose

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_24 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_19
[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_21 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_22 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:17

Rappel du premier message :

Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :

En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but sweatdrop 

Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils ohdear 

Bref, on s'en fiche, let's go ! \o

❧ Règles

Les règles :

❧ Sommaire


❧ Prologue

Spoiler:
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous Pleased
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_25 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:26

juste... énorme! j'ai pris tellement de plaisir à lire ton nuz! et je suis si contente que ça continue!

une petite larme d'émotion pour une fin de nuz, et pour So, et tout les autres


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_24 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_19
[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_21 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_22 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:27

Merci, vous me flattez Embarassed J'espère qu'En Camaïeu de Rose ne vous décevra pas !


[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Wave's

Wave's
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 26
Exp : 10
Eau
Dragon

Pas de badges gagnés

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:17

Waouh ! J'ai commencé à lire et je ne m'arrête plus. Bon, je ne peux pas trop de chose à dire pour l'instant, vu que je suis que au début, mais bon...
Mention spéciale aux Mushana. Tu as su transformer des Pokémon si gentil, en des être assoifés de rêve, et on y croit. Sans oublier Bavia que j'adore et la mort d'Oscar. Tu as su donner de réelles personnalités aux Pokémon de ton histoire, et ça, j'achète ! J'ai bien aimé aussi le chapitre avec Inezia et Ludvina, d'ailleurs, cette dernière m'intrigue. Bref, j'adore. Bonne continuation. ^^
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_24 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_19
[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_21 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_22 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:54

Merci énormément ! Et si tu en es où je crois, j'espère que la suite ne te décevra pas. Smile 


[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Wave's

Wave's
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 26
Exp : 10
Eau
Dragon

Pas de badges gagnés

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:52

Bon, ben voilà, j'ai fini de lire ton histoire et ça m'a énormement plu. La fin était vraiment bien, et le moment où Ludwig surnomme So', avant la mort de ce dernier, m'a ému. Mon personnage et Pokémon préféré est et restera Bavia. Bref, j'ai adoré et je vais attaquer "En Camaieu de Rose". Bonne continuation ! ^^
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_24 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_19
[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_21 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_22 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:03

Merci beaucoup ! Ravie que ça t'aie plu, et en espérant qu'En Camaïeu te plaira tout autant (même si la suite vient à son petit rythme sweatdrop ) !


[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:37

J'adore ton Nuzlocke!!
Je le vénère carrément!
C'est même ma lecture du moment.:3

Là j'en suis après le speech de Ghetis à Volucité.

J'adore l'histoire autour du Grignot. Tout les personnages sont franchement géniaux!
La personnalité de Bianca est trop mignonne et charismatique!! *W* Sûrement la meilleure perso avec Tcheren! Ils font bien la paire tout les deux.

Même la personalité des pokémon est bien réalisée! Mes préférés sont Truffles et Roukin ils sont juste géniaux!

La personnalité de Ludwig est assez nébuleuse, bien que ça coule de source selon son histoire (tellement bien pensée), j'aime à moitié le fait qu'il ne puisse penser de lui-même, qu'il n'est pas une "vraie" personnalité.
Son histoire avec l'héroïne et N m'intrigue.Oo
Hâte que ça s'arrange!^^

Une dernière question : pour l'aventure à Hoenn de la mère du héros, c'est une référence à une de tes aventures ou nuzlockes passées? Comptes-tu raconter son histoire?

En tous cas j'ai hâte de lire la suite! Tu écris toujours aussi bien, autant que ça soit DTL ou Pokémon! GG!Very Happy
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:37

comm bug, j'arrive pas à le supp
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_24 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_19
[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_21 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_22 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:02

Ah, merci beaucoup, ce commentaire me touche:oops: J'espère donc que la suite ne te décevra pas !

Kreattur a écrit:
Une dernière question : pour l'aventure à Hoenn de la mère du héros, c'est une référence à une de tes aventures ou nuzlockes passées? Comptes-tu raconter son histoire?
Non, ça ne référence pas un Nuzlocke passé, même si j'ai effectivement fait un Nuzlocke sur Saphir, c'est une coïncidence. Ce n'était pas dans mes projets de le raconter non plus, d'autant que j'ai une run sur Heart Gold à écrire. Désolée ! sweatdrop 


[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_24 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_19
[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_21 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_22 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:06

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ANNONCE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ludwig
Ludwig & Bavia
: mimoze :

Félicitations !!
Vous avez obtenu le smiley officiel de votre Nuzlocke Challenge !
Merci à vous d'avoir contribué à la progression de Nuzlocke France.
Je me donne une tape dans le dos et je m'en retourne.


[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:46

J'ai enfin terminé ton nuz!!
J'ai adoré totalement l'histoire, du début à la fin!

Je suis pas sûr d'avoir compris, le Léopardus de Tcheren est vraiment parti? Comme il a pas que 4 pokémon la dernière fois qu'on l'affronte, ça m'a paru bizarre.

Ce que j'ai trouvé dommage c'est que tu n'as pas assez développer certains personnages ou pokémon (genre Léo ou Claus, du moins Léo j'm'en fiche un peu, je l'aimais pas beaucoup x) ).
Et aussi la personnalité que tu as attribué à Percila (lors de son histoire, pas lors du combat), car c'est un peu la vision contraire que j'ai à propos d'elle.^^

D'ailleurs c'est une bonne chose de faites que vous ayez tué son Mushana. Razz

Sinon tout était parfait.^^


J'ai adoré la FAQ! C'était très sympa de faire parler directement les personnages, sinon ça aurait été ennuyant je pense. Heureusement que Dogsmaniac t'avais spammé de questions!x)

J'ai décrypté le message de Trombe, et ça fait :

− ·−· −−− −− −··· · a écrit:
.. .-.. -. .----. . ... - .--. .- ... .-.. . .... . .-. --- ... --.- ..- . ...- --- ..- ... -.-. .... . .-. -.-. .... . --.. .-.-.-
Trombe a écrit:
Il n'est pas le héros que vous cherchez?

(chuis bête, j'aurais dû direct mettre le message dans le traducteur automatique, mais c'était + fun de chercher les lettres une par une %) )


Le Nanméouïe pour la peine est presque devenue mon personnage préféré. xD Mais Rouki et Truffles restent en tête de mon classement. Wink
Mais serait-ce le même Nanméouïe que celui de la muse? x)


Ma scène favorie reste celle où Bianca Bianca nous montre sa force et essaye de réconforter Ludy Ludwig. Elle était vraiment chargée en émotions.

C'était incroyable à chacune des morts j'étais en plein dedans, tu les décrivais tellement bien!

C'est le premier nuzlocke écrit que je termine, et à mon avis j'ai pas fini d'en lire!Wink Rendez vous pour la suite !

P.S.: J'ai déjà lu les 2 premiers chapitres de la suite, et ça m'a l'air tout aussi bien, voir même meilleur! Wink
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_24 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_19
[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_21 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_22 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:36

Merci beaucoup ! Blushing Je me permets de répondre à ce joli commentaire point par point :

Kreattur a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir compris, le Léopardus de Tcheren est vraiment parti? Comme il a pas que 4 pokémon la dernière fois qu'on l'affronte, ça m'a paru bizarre.
Oui, il est vraiment parti. Je sais que Tcheren a ses six Pokémon quand on le réaffronte après la Ligue, mais comme ceci n'est pas exploré, le départ de Figaro sera expliqué dans la suite.

Kreattur a écrit:
Ce que j'ai trouvé dommage c'est que tu n'as pas assez développer certains personnages ou pokémon (genre Léo ou Claus, du moins Léo j'm'en fiche un peu, je l'aimais pas beaucoup x) ).
Et aussi la personnalité que tu as attribué à Percila (lors de son histoire, pas lors du combat), car c'est un peu la vision contraire que j'ai à propos d'elle.^^
C'est vrai, et je dois m'en excuser. C'est surtout lié au fait que j'ai très peu utilisé ces deux Pokémon dans les derniers combats importants, du coup, ils n'ont pas pu être explorés comme je le voulais ^^' Pour Percila, je suis curieuse, quelle est ta vision d'elle ? Personnellement, je l'ai toujours vue comme quelqu'un d'assez détachée - ceci excluant sa " maladie " dans ce Nuzlocke précis, de hautaine, même.

Kreattur a écrit:
J'ai adoré la FAQ! C'était très sympa de faire parler directement les personnages, sinon ça aurait été ennuyant je pense. Heureusement que Dogsmaniac t'avais spammé de questions!x)

J'ai décrypté le message de Trombe, et ça fait :

− ·−· −−− −− −··· · a écrit:
.. .-.. -. .----. . ... - .--. .- ... .-.. . .... . .-. --- ... --.- ..- . ...- --- ..- ... -.-. .... . .-. -.-. .... . --.. .-.-.-
Trombe a écrit:
Il n'est pas le héros que vous cherchez?

(chuis bête, j'aurais dû direct mettre le message dans le traducteur automatique, mais c'était + fun de chercher les lettres une par une %) )

Le Nanméouïe pour la peine est presque devenue mon personnage préféré. xD Mais Rouki et Truffles restent en tête de mon classement. Wink
Mais serait-ce le même Nanméouïe que celui de la muse? x)
Merci ! J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire aussi donc oui, heureusement que Dogs m'a envoyé plein de questions MDR!
Bien joué pour le message de Trombe, c'est effectivement ça !
Ah, cette Nanméouïe manquée, je n'ai même pas eu le courage de l'abattre alors qu'elle spammait mes mâles avec Attraction et attaquait ma seule femelle (Bavia). Je l'aurais bien mis dans mon équipe pourtant, c'est un Pokémon que j'affectionne beaucoup hors-Nuzlocke ! Mais non, elle et le Nanméouïe de la muse sont deux Pokémon différents.
Truffles et Rouki apprécient l'attention Wink

Kreattur a écrit:
Ma scène favorie reste celle où Bianca Bianca nous montre sa force et essaye de réconforter Ludy Ludwig. Elle était vraiment chargée en émotions.
Merci ! Je dois dire que c'est une scène que j'ai adorée écrire et qui a beaucoup " cimentée " l'amour que je porte au personnage de Bianca. Very Happy

En tout cas, merci d'avoir lu ce Nuzlocke ! Et j'espère que la suite ne te décevra pas ! Mélis


[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:54

[quote="Mimoze"]Merci beaucoup ! Blushing Je me permets de répondre à ce joli commentaire point par point :

Mimoze a écrit:
Oui, il est vraiment parti. Je sais que Tcheren a ses six Pokémon quand on le réaffronte après la Ligue, mais comme ceci n'est pas exploré, le départ de Figaro sera expliqué dans la suite.

Okay! J'ai hâte de savoir ça. Smile

Mimoze a écrit:
C'est vrai, et je dois m'en excuser. C'est surtout lié au fait que j'ai très peu utilisé ces deux Pokémon dans les derniers combats importants, du coup, ils n'ont pas pu être explorés comme je le voulais ^^' Pour Percila, je suis curieuse, quelle est ta vision d'elle ? Personnellement, je l'ai toujours vue comme quelqu'un d'assez détachée - ceci excluant sa " maladie " dans ce Nuzlocke précis, de hautaine, même.

Lorsque j'ai fait le rapprochement entre la Percila de la 4G et celle de la 5G (lorsque j'ai découvert qu'elle apparaissait déjà en 4G), je l'ai vu comme une jeune fille exigeante avec elle-même, qui s'efforçait à respecter les "règles" de sa famille, de la représenter convenablement au Castel de Combat (donc elle se "forçait" à être hautaine, car en vérité ça serait une fille comme toutes les autres).
Et elle aurait enfin de compte pris son courage à demain et aurait renoncé à sa place dans sa famille pour suivre ses rêves. Elle aurait abouti à devenir membre du Conseil des 4 de la 5G.
Et puis pour moi Percila reste assez "gentille" dans les jeux 5G.^^

C'est une vision assez innocente, mais bon. x) Enfin le fait que je n'ai pas aimé le caractère que tu as donné à Percila est purement personnel, donc tu n'as pas à t'en inquièter.Wink

Aussi j'ai repéré une erreur sur ton compte-rendu final : tu as mis "28 Pokémon capturés sur 28 zones", hors c'est faux, puisque tu n'as pas pu capturé Nanméouïe.Wink

Et dans ton compte-rendu, les "wipes" sont les pseudo-"Game-over" où ton équipe est totalement décimée ou non, c'est ça?
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_24 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_19
[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_21 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_22 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:57

Ça semble logique. Pour ma défense, je n'ai jamais fait le Castel de Combat, donc ma seule base pour le passé de Percila (notamment le fait qu'elle vienne d'une famille riche) est Bulbapédia. Mais c'est une bonne analyse que je garderais en tête s'il me venait à réécrire ce personnage dans un Nuzlocke futur Smile

Kreattur a écrit:
Aussi j'ai repéré une erreur sur ton compte-rendu final : tu as mis "28 Pokémon capturés sur 28 zones", hors c'est faux, puisque tu n'as pas pu capturé Nanméouïe.Wink
Juste, je vais le corriger (même si, en regardant le Nuzlocke de Paddy sur le même jeu, j'ai finalement sauté quelques zones où j'aurais pu récupérer des Pokémon supplémentaires par Surf sweatdrop ).

Kreattur a écrit:
Et dans ton compte-rendu, les "wipes" sont les pseudo-"Game-over" où ton équipe est totalement décimée ou non, c'est ça?
Exact !


[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_10 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_24 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_19
[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_21 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_22 [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Badge_12

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 14:20

Salut ! Je remonte mon Nuzlocke des limbes pour vous dire que je viens d'importer En Noir et Rose en intégralité sur mon ArchiveOfOurOwn !


Si vous avez déjà aimé En Noir et Rose, ou si ça vous a donné envie de le lire, alors vous pouvez laisser un commentaire ou cliquer sur le petit bouton kudos, juste en bas de la page ... Là ... Parfait ! Razz Et vous n'avez même pas besoin d'avoir de compte sur AO3 pour faire tout ça.

Allez, pour ne pas qu'on m'accuse de remonter artificiellement mon Nuzlocke (c'est pas faux), un petit bonus :

Illustration bonus:


[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Pikanyan

Pikanyan
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 59
Poison
Sol

Pas de badges gagnés.

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptySam 16 Oct 2021 - 20:41

Au début, je m'étais dit : bon ! Je lirais ce nuzlocke en même temps que je jouerais au jeu, en même temps que je regarderais les saisons de l'anime ( mouaif, ca a beau être peu-être le moins bon cycle de l'anime, je finis ce que je commence ) et en même temps que je lirais le manga

Pour cause de déception liée à la réduction de l'importance du multi-exp ( désolé, j'ai été élevé par le multi-exp et xper pendant des heures n'a jamais fait partie des trucs que j'adorais, surtout compte tenu de mon niveau avoisinant le chiffre nul dans tout ce qui est combat Pokémon ), je mets un peu beaucoup de temps à le faire, mais pour les autres critéres, j'essaie de les faire en même temps

Tout cet imbroglio incompréhensible pour dire que ce nuz a un niveau d'écriture absolument fantastique ( bien que certains passages peuvent paraître un peu...confus ? Mais bon, je préfère avoir un bon livre de papier entre les mains que lire sur un écran, alors bon )

J'aime beaucoup l'idée de voir les Pokémons parler, sans qu'ils ne parlent vraiment avec les humains, on a presque l'impression que ce sont justement eux, les héros de l'histoire
En tout cas, j'en suis au chapitre 9 ( et honnêtement, je ne trouve pas que ce soit SI long, dans le sens ou je peux lire 3 étapes de suite sans fléchir, mais je peux comprendre l'avis d'autrui )

En tout cas, je le répéte, voir l'univers d'une région que je connais encore bien mal de facon aussi développée, avec un aussi beau niveau d'écriture, ca vous donne envie d'avoir le livre en version papier entre les mains et ce serait un sacré page-turner

Pour conclure ce pavé indigeste ( j'ai plus l'habitude de commenter ligne par ligne que de faire une grosse analyse à la fin ), j'en suis au chapitre 10, et j'adore toujours autant ! et j'écrirais peut-être quelque chose de concret quand j'aurais fini mais j'en doute

Edit : Ah, oui : au niveau des images des Pokémons
Si je ne me trompe pas, chaque représentation de fin de chapitre est accompagné d'un sprite au lien mort qui n'affiche donc qu'un lien sans préciser qui est ce Pokémon ? Vu qu'on a ls noms, ce n'est pas tant génant, mais j'ai vu qu'il y avait une FAQ...qui est quelque chose que j'ai plutôt hâte de lire, mais il n'y a ni sprites, ni nom, ce qui pourrait être assez...déroutant pour comprendre qui parle, même si j'imagine qu'on peut facilement le deviner à la fin de la tirade....n'empêche, je pense que mettre les noms serait peut-être plus compréhensible ? Mais bon, ce n'est pas si problématique
Revenir en haut
Pikanyan

Pikanyan
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 59
Poison
Sol

Pas de badges gagnés.

[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:11

J'avais fini de lire ce nuzlocke vendredi...22 octobre, et je n'écris de commentaire que maintenant, parce que j'ai du mal à dire plus que ce qui a déja été dit, mais j'ai toujours beaucoup aimé le style d'écriture, ce nuzlocke était vraiment génial, et bien que je ne pense pas lire la suite tout de suite...

*regarde sa liste* Hmm, oui, je vais lire Les Chaînes du Destin, sur Platine, mais après, retour à Unys, parce que j'ai hâte de lire En Camaieu de Rose !

Juste quelque chose qui a déja été mentionné, c'est un peu dommage, bien que compréhensible, que Léo, Claus ou d'autres Pokémons apparus plutôt vers la fin ont étés peut-être moins développés car le scénario était privilégié, mais c'est le seul défaut que je pourrais trouver !

Mais, par contre, quelque chose qui m'a fait tiquer
Mimoze a écrit:
C'est le nom que son ancienne dresseuse lui avait donné. Tu noteras que tous les autres Pokémon de l'équipe finale ont été nommés non pas par Ludwig mais par un autre personnage (Truffles et Bavia : Bianca, Lysander : Artie, Claus : Julot, Léo : Griselda), ce qui n'était pas le cas de Straciella - c'est d'ailleurs pour ça que Ludvina l'appelait simplement Sorbouboul. J'espère t'avoir éclairé


En soi, cette phrase veut dire que personne n'a été nommé d'après Ludwig, c'est bien cela ? Donc Straciella non plus ? Alors je comprends pourquoi il voulait se débarrasser du nom que son ancienne dresseuse lui avait donné, mais personne n'était nommé par Ludwig, alors c'est le sens e cette phrase que j'ai du mal à assimiler...


J'aligne des mots, j'mets des points au bout, c'est sympa à ce qu'il paraît :
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose   [Blanc] En Noir et Rose - Page 13 Empty

Revenir en haut
 
[Blanc] En Noir et Rose
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Noir 2] Rouge et Noir, Coeur et haine. (Nuzlocke By Démoon)
» [Noir] Ce monde fantastique est parfois Noir...
» [Noir] Rien n'est jamais Noir ou Blanc
» [Noir 2] [Randomizer] Nuzlocke random sur Noir 2 !
» [Blanc 2] En Camaïeu de Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits terminés-
Sauter vers: