|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 15:11 | |
| Mouais, de toute façon, j'ai des pokémon plus puissant que j'aurai a la place de Munna et je sens que toute façon, si j'essaye d'avoir un Munna, je tomberai a coup sûr, sur un Chacripan donc je prefère encore mieux, prendre le Singe élémentaire ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Exp : 1083
| | | | Mimoze
Designer
| | | | DrNeko
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 20:11 | |
| Sympas ! J'ai eu un Munna sur un Nuzlocke , il a sauvé l'arène d'Inezia à lui tout seul ! " Quick ! Let's do the plot twist dance ! " |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 31 Juil 2013 - 9:31 | |
| Suite et fin de l'étape 3 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
« Ludwig ! » L’interpellé se retourna pour voir son ami d’enfance venir vers lui en soufflant bruyamment, traînant sur le sol son sac à dos dégageant d’épais nuages de poussière. Derrière Tcheren, Figaro trottinait paresseusement, roulant malicieusement des épaules - arrachant un ronflement amusé à Bavia, qui dansait sur son axe. Il s’arrêta pile devant lui, le dos courbé, reprenant son souffle. Mais le jeune dresseur, patient, remarqua surtout l’éclat doré familier à son col. « Je vois que tu as également obtenu le Badge Triple. Nous sommes donc au même niveau. Il nous faudrait un match pour nous départager. » Ludwig se plia à cette requête, reculant de quelques pas prudents tandis que la Munna, qui trouvait ces ordres muets bien plus commodes, resta devant lui, roulant sur son tapis d’air avec lassitude. Le Chacripan s’avança également, enroulant la queue autour de ses pattes, avec un rictus de contentement. Sa voix faisait un écho désagréable dans la tête de son adversaire porcin, qu’elle occulta rapidement - ce devait être le lot commun de tous ces Pokémon Ténèbres, se dit-elle. Tcheren toussa doucement. « Tu sais que Chacripan est un Pokémon de type Ténèbres. Les attaques de type Psy n’auront aucun effet sur lui ... » Pour toute réponse, Ludwig bailla bruyamment, bien vite imité par Bavia ; puis, par rebonds, au félin pourpre. « Peu importe. Je suppose que je dois encore prendre les devants. Figaro ! Griffe ! » Le Chacripan se mit sur ses deux pattes arrière et lança son attaque, fendant l’air. La Munna ne bougea pas encore en attendant le rappel, projetant seulement son poids vers le sol pour ne pas être envoyée derrière son dresseur - et disparut dans un éclair rouge quand les deux pattes griffues la plaquèrent sur le chemin de terre. Truffles reçut l’attaque de plein fouet, pris à la gorge à la place de Bavia lors du changement de Pokémon. Tcheren ne comprenait pas la stratégie de Ludwig ... Mais il pouvait à présent profiter de l’avantage type de Russell. « Figaro, dégage. » Le Chacripan regarda son dresseur d’un air incrédule, un seul regard furtif qui encouragea le Gruikui à se défaire lui-même de sa pression, roulant sur le côté dans une brève vague enflammée. Les deux Pokémon échangèrent un regard, se préparant à l’attaque. Ludwig serra le poing et fendit l’air avec la tension de son bras. Tcheren fut plus conventionnel. « Assistance ! » Les deux pattes de Figaro se rejoignirent l’une dans l’empreinte de l’autre, et une fine membrane aqueuse commença à s’y former. Truffles n’attendit évidemment pas, espérant le prendre de vitesse avec sa Nitrocharge ; fonçant droit devant lui, progressivement enveloppé d’une chaude aura. Et d’un coup, le Bâillement fit effet. Il s’étira paresseusement, sans achever son attaque, la bulle encore suspendue. Et le Gruikui percuta la défense aquatique du Chacripan et l’envoya contre le sol, lui-même se dégageant encore en avant, l’eau le déséquilibrant. Le félin poussa un miaulement plaintif quand il tenta de se retourner, échoua, seule sa queue battant encore l’air. Tcheren resta un instant interdit avant de rappeler son Pokémon. « Bien joué. Mais mon dernier Pokémon a toujours l’avantage sur le tien. » Enoncer l’évidence le perdrait. Ludwig nia véhément de la tête ; et Truffles, comme pour appuyer, reprit place sur son côté de terrain, dégageant de son groin la caractéristique fumée noire. « Comme tu voudras. Russell ! » Le Moustillon apparut dans l’habituel éclair rouge, dégageant de son poitrail son indispensable coupillage imprégné d’eau. Ludwig avait perdu l’avantage du type. Ponctuellement. « Finissons-en vite. Pistolet A O ! » Russell prépara son crachat. Truffles recula un peu, tapant des deux pattes avant sur le sol nerveusement dans quelques étincelles blanches. Son dresseur, heureusement, avait remarqué le changement d’humeur de son Pokémon ; et l’enjoignit à attaquer, les deux paumes de ses mains frappant l’air. Tcheren, très studieux, ne pouvait pas ne pas reconnaître là une imitation très simple de l’attaque Cogne, une capacité exclusive à la famille de Gruikui. Mais seules les évolutions de ce dernier, pourvues de doigts, étaient censées savoir l’exécuter, pour créer des habitacles de pierre au pied des montagnes. « Ne te fatigue pas, Ludwig. Gruikui n’apprend pas cette attaque. » Le concerné commença pourtant son assaut, les pattes avant légèrement désynchronisées de ses pattes arrière, essayant à chaque pas de rester dans sa position bipède. Russell rejeta l’eau accumulée dans un spectaculaire jet qui frappa le front plat du Gruikui dans un claquement sourd ... Jusqu’à ce que le premier bras musclé du Grotichon fasse barrage. Le Moustillon, sous le coup de la surprise, acheva son attaque ; et l’autre bras se tendit, la paume grande ouverte, pour le dégager en arrière. La loutre alla rouler entre les jambes de son dresseur. Ludwig applaudit joyeusement, sautait sur place, comme si l’on venait de lui offrir une des prisées glaces de Volucité. Truffles observa sa nouvelle forme avec curiosité. Ses trois doigts qui remplaçaient ses pieds de cochon, ses muscles tendus, et cette magnifique parure dorée à sa ceinture - il tapa dessus pour s’assurer de sa solidité, et fut surpris de ne pas les voir craquer sous sa force nouvelle - qui ornait ses motifs usuels. Tcheren ramassa le corps épuisé de Russell, l’œil entrouvert, avec résignation. « Je pensais que nous étions au même niveau ... Mais tu m’as dépassé. Bravo. » Ludwig vint, habitude inchangée, porter son Pokémon dans ses bras ; et fut surpris par le poids plus imposant du Grotichon. *** L’entrée de Ludwig dans la caverne, précédé du poing ardent de Truffles, fit sortir une nuée de Chovsourir agacés dans le crépuscule. Suivi par Tcheren, plus prudent, plus grand, se baissant pour passer dans l’étroite veine souterraine. Les deux garçons, à distance égale d’Ogoesse et de Maillard, avaient décidé de s’arrêter dans ce renfoncement au-dessus du sentier pour la nuit. Ou plutôt, l’aîné l’avait décidé ; son cadet d’un an, si on ne le lui rappelait pas, aurait été capable de s’enthousiasmer toute la nuit sur le haut de la Route 3 jusqu’à ce que ce soit son corps qui lui dise stop. Le Grotichon posa les bases d’un feu, qui tiendrait les Pokémon sauvages, plus lunatiques que ceux des hautes herbes, éloignés. Ludwig se glissa dans le bas de la veine pour chercher un filet d’eau. La faible lumière du poing de Truffles le suivant, il regarda surtout le plafond, où les Chovsourir, le nez collé à la paroi rocheuse, les ailes pendantes comme des rideaux, amassés comme des moutons de poussière bleue, dormaient encore. Focalisé sur eux, il ne manqua pas de trébucher, ébranlant les minces murs de la grotte. Une nouvelle nuée de chauve-souris tomba et s’évada à l’avant de la grotte dans des pépiements bruyants. Une boule de poils lui atterrit dans les bras, encore tout engourdi par le sommeil. Quelle ne fut pas la surprise de Tcheren lorsque le garçon revint fièrement, non pas avec une gourde à portée pour la nuit - parce que Ludwig risquait aussi d’oublier de boire, disait sa voix prudente et docile, et parce qu’on ne savait jamais comment le feu allait se comporter -, mais avec un Chovsourir pendu à son bras, suçant sa peau bruyamment pour ne pas retomber. Le Grotichon derrière, les joues gorgées d’eau, plein de bonne volonté. En tout cas, une chose n’avait pas changé entre le Ludwig du présent et le Ludwig de son souvenir : son amour réciproque pour les Pokémon. Cette vision le rendait quelque peu amer. « Et tu vas aussi lui donner un nom ? Quel intérêt ? Tu ne le diras jamais, et tu oublieras. » Le cadet replia le bras près de lui, à sa hauteur, pour voir la boule de nuit s’agiter dans son demi-sommeil, mordant l’air avec ses petites incisives ; et sourit dans son absence. Tcheren soupira en fouillant dans son sac, à la recherche de quelque Poké Ball. « Tu n’as qu’à l’appeler Oskar. C’est un nom de vampire. Ca lui ira à merveille. Et je ne peux pas être pire que Bianca en matière de surnoms ... » Il dégagea une Sombre Ball. L’habituelle coque de verre blanche et rouge avait perdue ses couleurs pour une coquille uniformisée noire remplie de vert, plus épaisse, qu’on devinait en bois. Le Chovsourir ronfla. « Tiens, attrape-le avec ça. L’homme d’Ogoesse qui me l’a offerte m’a assuré que c’était l’idéal pour les Pokémon nocturnes ... Et ne me regarde pas comme ça ! Je ne peux pas te laisser te débrouiller, c’est tout ! » *** ( Ah ! Le soleil ! Mes yeux ! Ca brûle ! Ah !) ( Calme-toi !) Un cri qui se traduisait, pour les hommes plus sourds à la voix des Pokémon, sous la forme d’un Chovsourir piaillant, zigzagant d’un pan d’ombre humaine à un autre, se cachant des pellicules lumineuses, suivi par un Grotichon lunatique qui lui faisait office de tuteur. Oskar, né tout récemment dans la veine souterraine comme ses confrères, consœurs, s’était réveillé sous l’attaque lumineuse ; et ses yeux, habituellement cachés dans cette épaisse fourrure bleue, avaient été immédiatement agressés par le rideau coloré des arbres, de la rivière, des dresseurs prêts à casser du Pokémon. C’est ainsi qu’il s’était égaré à Maillard, appelant de sa voix muette qui voulait bien l’entendre. ( Ca brûle, ça pique ! Ah ! Je vais mourir !) ( S’il-te-plait !) ( Mes yeux vont fondre, je vais devenir aveugle et en mourir !) Derrière, Ludwig essayait désespérément de suivre le rythme infernal d’Oskar. Bêchant à la fois par ses trous de mémoire, et par la présence de Tcheren - qui avait insisté pour lui montrer toutes les installations de Maillard, prédisant qu’il allait se perdre dans un confus pauvre de cinquante-et-un habitants ; ce qui n’était pas faux, vu les pas qu’il avait, du coup, perdu sur son Pokémon fuyard. Heureusement, Truffles l’avait précédé, et s’escrimait à ramener à la raison le Chovsourir - que ses yeux n’allait pas fondre, qu’il n’allait pas mourir d’une insolation dans les prochaines heures, et que l’entité-soleil n’avait pas un compte personnel à régler avec lui. Oskar s’épuisa plus vite qu’il ne l’eût cru de ce petit jeu - paranoïaque et narcoleptique, bon tirage - ; suspendu en l’air un instant sans battre des ailes, son esprit engourdi décréta qu’il allait faire un plongeon dans les vagues de pavés. Truffles pressa le pas, son dresseur à la traîne dans les ombres des vieux hangars, pour seulement le voir le rattraper délicatement en vol, comme s’il était fait de verre. N, l’étrange garçon d’Arabelle qui entendait la voix des Pokémon, cherchant encore à confirmer ses visions contradictoires du Garçon. Il releva la tête, reconnaissant ce timbre particulier, ce rythme. « Je ... veux voir ce que les autres humains ne peuvent pas voir. La Réalité des Pokémon. L’Idéal des dresseurs. Et un futur où, entre ces deux camps, les Pokémon seraient parfaitement à leur place ... Mais je ne peux le voir pour l’instant. Il doit encore être déterminé ... » N soupira, conscient des failles de ses visions, et tendit les mains pour rendre le Chovsourir endormi à son dresseur - à son ami - à Ludwig. Et il le dépassa, laissant Oskar siffler doucement dans son sommeil de plomb. Il espérait encore entendre la voix de ce Pokémon, encore inaltérée. Le Garçon le suivit avec ce regard incrédule, plein d’incompréhension, ignorant le futur qu’il lui envisageait. « Mes amis ne sont pas encore assez forts. Peut-être n’ai-je pas encore assez de puissance pour changer le futur en la meilleure de mes visions ... Mais je sais de quelle puissance j’ai besoin ... Reshiram ... » Et N le lunatique disparut de la vue de Ludwig et de son Grotichon derrière le couvert du café de la Grange, continuant de parler pour lui-même. Le jeune dresseur regarda sa silhouette s’éloigner encore un instant, faisant le tri dans ses pensées confuses, avant que Truffles ne le rappelle à l’ordre d’un gentil coup groin à la hanche, pour le pousser dans le Musée. « ... Reshiram, le légendaire Pokémon fondateur d’Unys ... C’est mon rôle de devenir ton héros ... » - Spoiler:
TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 18 Evolution ! Il a enfin une attaque Feu potable - Nitrocharge -, une attaque Combat - Cogne -, et son objet tenu de prédilection - Charbon. Je vais l’entraîner, en espérant pouvoir faire le combat d’Arène uniquement avec lui. RoukiNiveau à la fin de l’étape : 17 Enfin son évolution ! Il est d’un coup plus offensif, surtout avec Morsure ou Bélier, mais il a perdu sa génialissime capacité spéciale ... Tant pis ! TweakNiveau à la fin de l’étape : 17 BaviaNature : Malpoli Zone de capture : Vestiges des Rêves Niveau de rencontre : 10 Niveau à la fin de l’étape : 17 Je ne connaissais pas les chances d’avoir un Munna, j’ai tenté ma chance au lieu de prendre le singe élémentaire, j’ai gagné ! Sa nature n’est pas formidable - baisse une Vitesse déjà plutôt lamentable - mais elle n'est pas mauvaise non plus, et elle compense avec Bâillement. OskarNature : Prudent Zone de capture : Veine Souterraine Niveau de rencontre : 11 Niveau à la fin de l’étape : 19 CT unique éventuellement apprise : Larcin Assez contente de l’avoir malgré que j’ai déjà Bavia pour son type Psy et que je ne risque pas de rencontrer des Pokémon Roche ou Sol avant longtemps - mais dans l’immédiat, je m’en suis toujours passée. Son Larcin me sert surtout à prélever quelques quenottes-- euh, baies Oran, sur les Nanméouïe sauvages. Ce qui est bien, parce que cette version, c’est la carence de ce côté-là.PC : VeniseZone de capture : Route 3
- Spoiler:
VS Tcheren : Truffles VS Moustillon (Russell) Truffles utilise Cogne. Moustillon utilise Pistolet A O. Truffles utilise Cogne. Moustillon est K.O. ! Truffles VS Chacripan (Figaro) Switch. Bavia VS Chacripan (Figaro) Chacripan utilise Griffe. Chacripan utilise Assistance > Mimi-Queue. Bavia utilise Bâillement. Ludwig utilise Eau Fraîche sur Truffles. Chacripan utilise Assistance > Pistolet A O. Chacripan s’endort ... Switch. Truffles VS Chacripan (Figaro) Chacripan dort profondément. Truffles utilise Cogne. Chacripan dort profondément. Truffles utilise Cogne. Chacripan est K.O. !Vous noterez que je n'ai pas reporté le combat contre N, ni dans le récit, ni dans le compte-rendu. La raison est simple : c'était un combat inintéressant sur lequel je n'ai même pas pris la peine de prendre des notes ... Voilà.
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 31 Juil 2013 - 10:21 | |
| tu n'as pas raconter la capture de Venise? pourquoi?
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 31 Juil 2013 - 11:37 | |
| Je suis curieuse de voir quel rôle aura Venise ! Pigeon voyageur ? Et la deuxième rencontre avec la team Plasma se profile, ça va être intéressant ! |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 31 Juil 2013 - 11:50 | |
| Peut-être, peut-être pas En tout cas, je préfère prévenir de suite, Venise est un des exceptions des Pokémon du PC, à moins que le Pokémon ne rejoigne immédiatement mon équipe, je ne ferais pas le récit de sa capture, parce que ce serait superflu et ça freinerait à mon goût le reste du récit. Si un Pokémon rejoint l'équipe depuis le PC (ou, en l'occurence, depuis la Pension. Dans cet univers, la technologie du PC n'existe pas encore. The more you know!), je raconterai sa capture à ce moment-là en flashback. Pas que ça vous étonne ... Et merci pour vos commentaires |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 2 Aoû 2013 - 8:51 | |
| Et voici pour vos beaux yeux la première partie de la quatrième étape ! Bonne lecture ! - Spoiler:
A l’entrée du musée, à l’accueil, une dame dans son chapeau rond lui tendit le prospectus usuel pour la visite - ce que Ludwig trouva plus utile pour se souvenir de ce qu’il avait vu que pour apprendre quoi que ce soit ; l’Histoire n’ayant jamais été, dans aucune de ses deux incarnations, sa passion. On était, dans la première salle, immédiatement dominé par l’imposant squelette, figé pour l’éternité dans sa position de vol, ses courtes ailes dégagées en arrière, les pattes prêtes à saisir les impudents voleurs un peu craintifs. Truffles manifesta d’ailleurs son malaise, dévisageant les yeux absents du dragon fossilisé avec défi.
« A chaque fois que je le vois, je suis moi-même fasciné. » L’assistant-directeur se glissa près du jeune dresseur avec un franc sourire, auquel il répondit sans réelle conviction. Il préférait de loin les Pokémon bien vivants et dynamiques aux monstres antiques.
« Cas particulier, il a été pris dans la roche dans sa position de vol ; alors que la forme et la taille de ses ailes n’auraient pas dû lui permettre de soutenir tout ce squelette. Au fait, » - il tendit sa main à Ludwig, qui la regarda un instant sans lâcher les siennes de son précieux papier - « bienvenue. Je suis Gill, l’assistant-directeur du musée. Puis-je vous faire visiter ? » Il ne semblait même pas lui laisser le choix, alors que Truffles le poussait doucement dans son sens pour accepter son geste - et surtout, éviter le regard sans fond du crâne qui les dominait.
« Ceci, » - il désigna une vieille pierre criblée de trous dans son couffin, à peine plus grosse qu’une balle de ping-pong - « est un fragment de météorite retrouvé par le Centre Spatial d’Hoenn. Il semble dégager une énergie particulière au contact des Pokémon, dont l’empreinte est similaire aux différentes pierres évolutives. »
« Et ça, » - il montra une sphère noire fermée - « c’est une pierre trouvée aux abords du Château Enfoui. C’est supposé être la relique d’une ancienne civilisation guerrière, mais ... » Sa voix tomba, faisant preuve de sa déception avec cet objet d’exposition en particulier. « Impossible d’en tirer davantage. Ah. Au moins est-elle jolie. »
« Et ça ! » Il pointa enfin des escaliers menant à une corniche de l’étage supérieure. Ludwig reconnut immédiatement l’arcade familière. Gill devina également son excitation, quoique refroidi par le manque d’intérêt du garçon pour l’Histoire du nouveau continent. « C’est l’Arène de Maillard. Aloé, en plus d’être une archéologue d’exception, est une championne du type Normal. Et c’est ma fière épouse ... » Il remonta le verre de ses lunettes avec un petit sourire.
« Bonne chance, jeune homme ! »
Pas besoin de chance. Truffles s’énervait déjà, plaquant son poing dans sa patte avec un rictus.
*** Aloé, ou la mama de Maillard, avait déjà commencé à se tourner vers d’autres affaires. En plus d’être une grande archéologue, spécialisée dans les civilisations, reconnue sur un vieux continent plus riche en légendes, et d’être une championne d’Arène relativement élevée dans le défi de la Ligue Pokémon - et accessoirement d’être l’épouse de Gill - ; en plus de tout ça, elle était la directrice. Et elle tenait à préparer les nouvelles expositions elle-même, échangeant les différentes pièces de son musée au-delà de l’océan. Elle s’étonna donc de voir déjà son nouveau challenger arriver en sursautant sur les marches, suivi par un Grotichon grotesque, que les jeunes étudiants n’avaient pas réussi à retenir derrière l’arcade.
Ludwig se planta devant la championne, raide comme un piquet ; Truffles le précédant avec nonchalance, montrant à des spectres de public ses jeunes muscles. Aloé se leva de son bureau, avec un sourire non dissimulé devant la prétention du Pokémon.
« Je vois que tu as déjà compris la relation type. Néanmoins ... » Elle glissa sa main dans une poche de son tablier, et en laissa s’échapper l’éclair rouge caractéristique. Un Ponchien en sortit, son épaisse fourrure marine déjà hérissée à la seule vue des pas humains dans l’enceinte de l’Arène familière. « Je souhaite voir, toujours plus, de nouvelles stratégies. Il te sera difficile de me surprendre. »
« Laisse-moi énoncer les règles. Deux Pokémon chacun, aucune limite de temps. Tu es prêt ? »
Truffles jeta un œil à son dresseur. Ce dernier répondit à sa demande muette de la manière la plus concise qui pouvait être : tapant son poing dans son main dans une grossière imitation de provocation. Le Ponchien gronda d’impatience, campé sur ses quatre pattes, et le sourire d’Aloé ne retomba pas. Ce jeune dresseur, et le lien palpable entre lui et son Grotichon, était très intéressant ...
« Alors, c’est parti ! Ponchien, Bélier ! »
Le Pokémon obéit sans discuter, appuyant sur ses pattes arrière pour charger sur son adversaire dans un seul saut. Truffles n’attendit pas, dressant sa main en rempart pour attraper le museau volant ; le frappa de l’autre, et l’envoya valser d’un second coup relâché. Le Ponchien retomba en couinant, mis au tapis en un seul coup critique. Aloé n’attendit pas pour le rappeler, tandis que le Grotichon fit semblant d’étirer ses doigts d’un air las. Si elle devait être impressionnée par la rapidité avec laquelle son Pokémon avait été mis K.O., c’était par une stratégie très commune. Il allait tomber de haut.
De la Poké Ball suivante s’échappa un Miradar. Le grand rongeur s’étira de tout son long avant de fureter nerveusement, l’œil partant dans tous les sens, comme à la recherche de quelque chose. Truffles resta un instant incrédule devant lui - et l’attitude relâchée de la championne, un sourire toujours pincé entre ses deux joues, qui dévisageait avec confiance son dresseur ; et prépara son attaque, le coude en arrière, aurait relancé le poing comme toujours si ça n’avait pas été Ludwig qui l’arrêta d’un geste. Immédiatement, le Grotichon sortit du centre de l’Arène, sans pour autant manquer de lui adresser un regard perplexe.
Comme s’il cherchait quelqu’un.
« Miradar, Vengeance ! »
Le Pokémon se dressa dans un salut militaire, laissant entendre derrière lui - pour une certaine oreille avisée, en tout cas - la voix du Ponchien tombé quelques instants plus tôt au combat, avant de partir en avant, les pattes tendues alternativement comme pour pousser un mur invisible. Truffles n’eut que le temps de rentrer la tête dans les épaules et de voir le coup arriver ; et se fit percuter par ces forces combinées, le groin au plancher. Ludwig allait mettre un pied sur le terrain, si ça n’avait été le tour du Grotichon de l’arrêter d’un grognement étouffé. Tout le haut de son corps était engourdi par la douleur.
« L’attaque Vengeance, » énonça Aloé, « prend avantage de la défaite d’un Pokémon. » Truffles se releva sur ses coudes, crachant d’épais nuages. Le Miradar s’était remis en chien de fusil, les yeux à la dérive. « Je dois admettre que ton Grotichon a une bonne défense. Mais il ne prendra pas de troisième coup. »
Le Pokémon en question se demanda, de sa voix blanche, ce qui l’énervait le plus à cet instant. Ses épaules qui refusaient de se détendre, avec le contrecoup de l’attaque ; son dresseur qui avait choisi ce moment précis pour expérimenter avec ses dix doigts, partant dans les airs dans une pauvre imitation de feu d’artifice ; ou le Miradar qui piaillait comme un moteur dans ces aigus, seulement pour lui, ses nonsenses.
(Allez. Cinq mètres de largeur. Dix mètres de hauteur. Allez. Plafond impossible à atteindre. Milieu dégagé. Adversaire sur une ligne. Allez. Allez !)
... Non, définitivement, c’était ce Miradar nerveux, se confirma-t-il. Ludwig répéta son geste, plus complexe que ceux des premières attaques qu’il avait apprises. Il reconnut le long sifflement qui devait précéder sa Flammèche, mais moins les deux mains enlacées jetées devant lui, avant de se détendre dans une explosion d’air. Aloé, de son côté, retenait du doigt son Pokémon ; elle se prit à essayer de deviner l’attaque que son challenger mimait. Le Grotichon se retourna brusquement dans un craquement d’os, son sabot glissant sur le parquet.
Un instant, les deux Pokémon se jaugèrent du regard. Truffles avec un visible sursaut de confiance, l’œil couvert par des brumes de douleur laissées par la Vengeance ; le Miradar de la mama, avec les yeux fuyants constamment l’arcade de son nez vers les côtés. Arceus soit loué, est-ce que tous les Ratentif étaient condamnés à avoir cet esprit réduit et rigide ? L’audacieuse assurance de Tweak allait manquer ...
(Eh. C’est à moi de me venger !)
Le Grotichon posa ses deux pattes sur le sol dans l’habituelle position de Charge ; mais l’adversaire ne manqua pas, d’une paire d’yeux perçants caractéristiques - en plus de l’esprit réduit et rigide des Miradar, semble-t-il - de remarquer la chaude aura qui montait au plafond. Un œil se plissa, l’autre partit en arrière pour interroger sa dresseuse.
(Dégagement sur le côté accordé ? Oh-oh ?)
Et Truffles chargea dans un moins-élégant grognement porcin, s’enveloppant progressivement d’une épaisse protection de flammes à mesure qu’il fendait l’air - les quelques cinq mètres, selon ce commandant-rat. Le sourire d’Aloé ne s’effaça pas, dévisageant le challenger, les deux bras suspendus comme prêt à se faire arrêter.
(Oh !)
« Miradar, à gauche. »
Le Pokémon glissa prestement sur le côté, ne recevant finalement qu’un rejet de feu sur son côté tremblant. Les pas du Grotichon glissèrent à nouveau sur le parquet dans son détour ; ce n’est qu’à ce moment que la championne définit pour elle-même l’attaque, en voyant Ludwig ramener brusquement ses mains vers lui en rappel.
« A droite ! »
Le Miradar essaya à nouveau d’esquiver, mais la Nitrocharge lui avait donné les secondes qui lui manquaient pour taper juste ; cette fois, le Grotichon percuta sa cible dans une explosion de flammes. Le Pokémon s’envola littéralement vers le plafond qu’il jugeait inaccessible. Truffles tendit le muscle pour le rattraper au vol, mis au tapis en deux coups. Les deux dresseurs restaient muets, laissant le grincement du plancher sous les poids parler pour eux ; Ludwig, parce qu’il avait oublié le son de sa voix, Aloé, parce qu’elle s’était laissée surprendre par le changement de stratégie.
Finalement, elle retrouva son sourire et s’avança dans l’Arène pour prendre le Miradar dans ses bras.
« C’était un beau match. Je te félicite pour cette stratégie ... ma foi, originale. »
Lorsqu’elle releva la tête, elle fut moins surprise par sa défaite que par la main déjà tendue, mendiante, de Ludwig devant elle, l’autre glissée sous sa bandoulière - exhibant la broche déjà ternie d’Ogoesse - ; son Grotichon à sa hauteur l’imitant à la perfection avec sa petite salopette de peau noire. Aloé rappela dans un éclair le Miradar dans sa Poké Ball, pour un repos mérité, et retourna dans son bureau, suivie par ce drôle de couple trottinant ; et extirpa d’un écrin pourpre le Badge Basique, avec seule la dorure familière.
« Comme le veulent les règles de la ligue Pokémon, je te remets solennellement le Badge de l’Arène de Maillard, qui atteste de ta victoire, jeune ... » Elle s’arrêta pour un nom, sans vraiment en attendre un, et ne recevant en réponse que la main impatiente de Ludwig qui glissait sur son sac. « ... jeune dresseur. Laisse-moi te l’accrocher. » Du rêve dans un ornement doré.
Aloé venait à peine de pendre la broche que Gill déboula dans le sous-sol, descendant l’escalier quatre à quatre, la chemise indisciplinée et le souffle court.
« Le ... Le crâne du dragon ! La Team Plasma vient de voler le crâne du dragon ! »
- Spoiler:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 3 Aoû 2013 - 8:10 | |
| Suite et fin de l'étape 4 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
Comprendre quelque chose du fil tendu de Gill était un exercice auquel Ludwig ne s’était même pas essayé. Il avait comparé plusieurs fois le prospectus, la photographie du squelette datant de l’inauguration de l’exposition, et le dragon sans tête actuel, pour bien assimiler ; tandis que l’assistant-directeur s’escrimait à expliquer l’incident, ponctuant ses phrases de pas de panique à lui-même sans véritable conviction. La Team Plasma serait entrée dans le musée en prétendant que le squelette du dragon était celui d’une créature légendaire qui les aiderait à libérer les Pokémon du joug des humains égoïstes ; aurait pris le crâne avant qu’il n’ait pu les arrêter, et aurait disparue dans un nuage de fumée. Artie, champion de Volucité, arrivé sur les lieux pour préparer sa propre exposition, trouvait la toile assez insolite : Gill, essayant de faire descendre un jeune chevalier en collants d’un fossile géant. Artie et Ludwig avaient donc décidé - l’un poussant l’autre, naturellement, ce dernier n’ayant été motivé que par son titre à prendre - de se diriger vers la Forêt d’Empoigne pour retrouver les voleurs, tandis qu’Aloé protégeait l’arcade d’entrée de Maillard, leur interdisant toute sortie. Séparés à un embranchement, le champion avait d’abord passé plusieurs instants à contempler la nature et la figer d’un coup de crayon adroit, ce qui leur avait certainement fait perdre un temps précieux. Du coup, le jeune dresseur avait laissé ses Pokémon vagabonder à l’orée. ( Ah ! Des insectes ! Ne me piquez pas, ne me piquez pas ! Ah !) Et Oskar, oubliant totalement les pellicules de soleil sous les arbres, était immédiatement reparti voler dans les méandres du bois, trouvant enfin son confort dans les branchages envahis par les Venipatte pendus. Les autres le suivirent un instant du regard, puis se lassèrent ; seul Truffles resta en arrière pour guetter le retour de son ombre, en aîné de l’équipe. Le Chovsourir accrocha son nez à l’écorce et laissa retomber ses ailes, prêt à profiter de sa journée de sommeil loin des mains indiscrètes du dresseur dont il n’avait jamais entendu le nom ... « Eh, dresseur ! » Ludwig se détourna pour voir le gamin le provoquer. Un véritable stéréotype, dans son débardeur orange et sa coiffe retournée ; et deux Poké Ball pendues à sa ceinture comme de misérables porte-clés. « Tu as croisé mon regard ! Faisons un combat ! » ( Tu l’as appelé), constata Truffles d’une voix plate. Il y avait cette règle non dite qui voulait que quand deux dresseurs échangeaient un regard, ils devaient se combattre, peu importe les circonstances. Tous les gamins y allaient de leur astuce : attendre sur le chemin, se cacher derrière un arbre de papier, ou simplement appeler les voyageurs. Bavia roula sur son axe dans une parodie de ronronnement moqueur. ( Je m’en occupe) fit Tweak en l’ignorant, se glissant à la jambe de Ludwig. ( Après tout, je ne peux pas me laisser dépasser par Rouki.) Rouki qui, resté derrière le Grotichon, était encore inconfortable dans les pattes plus élancées du Ponchien qu’il était devenu. L’assuré Ratentif, qui se considérait avec ses deux aînés comme le trio, n’avait, lui, pas encore atteint le moment de son évolution, et en ressentait un certain malaise ... Le gamin en face libéra un Venipatte paresseux qui se cacha immédiatement dans les hautes herbes en grondant doucement. « Montre-lui ce dont tu es capable ! » ( Ca sera rapide. Allez. On a encore du sbire Plasma à casser.) Ludwig ordonna immédiatement à Tweak d’exécuter son attaque Morsure - dans une pathétique imitation avec sa mâchoire bien plus étroite - ; le Ratentif resta un instant dressé au-dessus des herbes pour distinguer le Venipatte qui le fuyait paresseusement ... Le voilà ! Une forme mauve évidente sur le sol mouillé. La larve-insecte ne vit que les crocs enluminés fondre sur son épaisse carapace, l’enserrer dans un crac bien sonore. Un frisson se glissa sous la colonne vertébrale des deux dresseurs. « Ve... Venipatte ! » Le Pokémon se tortillait vainement dans l’étreinte de ses dents. Rouki fourra son nez sous le bras de Truffles en tremblant. L’attaque du Ratentif, même s’il était le plus dynamique d’entre eux, était d’une violence inhabituelle - sourd aux appels de mains répétés de son dresseur ignorant et au mutisme soudain du gamin. La Munna descendit d’un cran dans son espace de lévitation, les yeux clos et le museau pendant déformé par une grimace. ( Son esprit s’obscurcit pour moi. Il se laisse dominer par sa frustration. Et, sans avoir besoin de voir, je sais que ça va mal finir.) Le gamin se ressaisit enfin, voyant les gouttes de sang pourpre s’accrocher aux moustaches du rat. « Venipatte, Grincement ! » Le Pokémon, trop heureux, poussa un cri strident qui resta accroché aux tympans de Tweak - et fit écho dans les autres têtes. Déstabilisé, déséquilibré, le Ratentif lâcha enfin prise, passant à répétition la patte sur son oreille en espérant faire cesser le son cryptique qui persistait. Venipatte tomba lourdement dans l’herbe sans bouger, tremblant seulement en essayant de s’enrouler sur lui-même. Son dresseur le rappela immédiatement, un fard aux joues et les lèvres pincées ; dans un mélange de crainte et de pure rage qui n’échappa pas même au plus oublieux Ludwig. Il rappela à nouveau Tweak d’un applaudissement, commandant du pied au Ponchien de prendre sa place, mais le Pokémon ne bougea pas, écrasant son postérieur sur le sol en secouant la tête. ( Tweak,) l’appela Truffles, assumant son rôle entendu de leader. Le Pokémon chassa cette voix d’une négation, qui aurait pu très bien être un autre spasme pour dégager le son impalpable du Grincement. ( Je m’en occupe. J’assure.) ( Mais ...) C’était Rouki, partagé entre la crainte du risque, et celle que lui inspirait le Ratentif à cet instant, avec une agressivité qu’il ne reconnaissait pas dans le confiant voire prétentieux Tweak dont il se souvenait. Ludwig resta un instant les mains serrées, semblant hésiter, puis laissa simplement les mains retomber sur ses côtés avec résignation. Le gamin en face envoya un énième Ponchiot - car il n’y avait plus que ça dans la région, apparemment : des chiens, des chats, des rats ! -, resté timide, les traits froncés sous le coup des émotions et des voix contradictoires. « Ca ... Ca va pas ... » Des trémolos. « ... Ponchiot ! Morsure ! » Le Pokémon obéit, avec cette impulsion ordinaire des Pokémon dressés. Ludwig écartait l’air du bras avec une insistance encore raisonnable, mais fous le camp Tweak ! ; le Ratentif partit sur le côté, et perdit l’équilibre, le Grincement faisant encore écho dans sa tête, à droite, à gauche. Les deux mâchoires lui comprimèrent la gorge dans un cri étranglé. Et il se débattait, la queue remuant dans l’espace comme l’insecte qui avait subi le même sort quelques instants plus tôt. Les lèvres du gamin se crispèrent pour cacher un sourire. ( Tweak !) Les voix ne firent qu’une, un instant. Son dresseur sortit du cadre pour lui faire apercevoir ses vains gestes, du coin de son œil roulant. Les deux mains encadrant ses lèvres pour poursuivre le mouvement de la mâchoire. Le Ratentif se tortilla pour mordre le cou du Ponchiot ; ce qui n’échappa pas au téméraire - et rancunier - gamin. « Ponchiot ! Charge-le par terre ! » Le Pokémon s’exécuta, tapant le côté de sa tête contre le sol pour dégager son adversaire. Un couinement échappa à Rouki, prenant un temps la voix que Tweak aurait dû avoir - Tweak l’assuré, enfin pris en défaut. Qu’il aurait dû avoir, car évidemment, la suite d’attaques l’avait mis dans un tel état de confusion qu’il renonça à relever la tête. Truffles et Bavia restèrent au chevet de Ludwig, qui s’acharnait pourtant dans son instruction muette. ( Ne panique pas, Ludwig ... Rappelle-le ...) Conseil inutile qu’il ne percevrait pas. Le combat aurait dû en rester là - une leçon pour le Ratentif qui surestimait la maigre force de l’adrénaline, alors que Rouki se serait avancé pour finir le combat. Ce qui n’était pas du goût du dresseur crispé, encore une main serrée sur la Poké Ball de son Venipatte. « Morsure ! » Cette fois, le Ponchiot resta incrédule, jetant un regard sidéré au gamin, partagé entre l’impulsion de cette voix de confiance et l’évident knock out de son adversaire, les yeux perdus dans le vide dans une grossière grimace de cartoon. Ludwig laissa retomber une de ses mains à cette seule réminiscence, le professeur Keteleeria au comptoir d’Arabelle, les mains glissées dans les poches de sa blouse avec une négligence qui ne s’y prêtait pas. « Faites attention quand vous combattez, les enfants, » faisait-elle de cette voix désincarnée dans une mémoire qui ne convenait pas à cet exercice. « Les Pokémon sont des créatures exceptionnelles mais non pas moins fragiles. Ils peuvent mourir. » « Ponchiot ! Allez ! » Rappela le dresseur, ramenant tout ce beau monde à la conscience. Le Pokémon subit l’impulsion, et enfonça ses crocs avec force sur les points qu’il avait déjà marqués. Tweak eut un soubresaut. Le Grotichon poussa du groin le coude d’un bras encore figé dans l’air avec insistance. ( Rappelle-le.) Conseil inutile. « Quoi ! » répondait Bianca dans sa tête, toute aussi fantomatique. « Ne panique pas. » Le professeur avait perdu le sourire dans sa voix. « Les règles de la Ligue Pokémon sont claires là-dessus. En des circonstances normales, lorsqu’un Pokémon est seulement K.O., le dresseur doit laisser le temps du rappel à son adversaire. Mais je vous préviens quand même. Les gens ont tendance à s’imaginer beaucoup de choses et à banaliser le combat ... » ( Rappelle-le !) Conseil caduque. Le Ponchiot relâcha enfin sa prise avec timidité, presqu’effrayé de ne pas avoir obéi comme il le fallait. Le visage de son gamin restait fermé, avec un mélange de satisfaction et d’incompréhension. Tweak ne bougeait plus. Ne parlait plus. Ne faisait plus écho dans les esprits de ses coéquipiers. Truffles laissa retomber la tête, Rouki écrasa le museau dans les herbes en couinant ; seule Bavia profitait de la compagnie d’un vent bruyant, se balançant encore sur son axe en fouillant les rêves fuyants sans plaisir. Finalement, le gamin rappela son Pokémon sans un mot, l’éclair rouge l’attrapant sans qu’il ne manque à le fuir de l’œil ; et se retourna, faisant face à la fin de la route. Ludwig sortit enfin de sa torpeur et se précipita dans les herbes, dispersant les feuilles mortes de cette fin d’automne, trébuchant sur Tweak - pourquoi dormait-il là ? « ... Désolé ... Mais pour mon Venipatte ... » Et le dresseur dans son débardeur orange disparut vers Maillard d’un pas pressé, laissant l’orée de la forêt dans son silence usuel. Ludwig ramassa Tweak entre ses bras, toute petite poupée de poils désarticulée, les moustaches immobiles et la queue qui ne jouait plus dans les herbes. Truffles se glissa près de son dresseur, posant une patte réconfortante sur l’épaule à sa hauteur, avec un sourire auquel personne ne pouvait croire. ( Il va oublier.) Cette satanée Munna ! Rouki, cette fois, s’avança en rempart du Grotichon, le dos courbé en position d’attaque et le poil hérissé - sa voix bien réelle grondant d’une rage candide. ( Ludwig ne va pas oublier Tweak ! Pourquoi Bavia pense des choses aussi méchantes ? Bavia va oublier Tweak mais pas ... pas nous !) Bavia, fidèle à son habitude, roula simplement sur son tapis d’air en reniflant - pastiche de rire. De son œil bleu ouvert, elle observait le Grignot lui tourner le dos, les épaules basses, les bras encore enroulés autour du corps chétif et privé de rêves de Tweak le Ratentif. Qui ne tremblait pas, qui restait solide face au vent et à l’agression de pensées fugitives voulant sortir de sa tête. Au revoir, Tweak. *** Ludwig frotta ses doigts engourdis contre sa nuque, laissant de larges empreintes de terre contre son col. Il n’avait pas manqué de donner un écrin symbolique à Tweak, et avait dégagé le sol à ses pieds de ses deux mains ; d’abord avec une espèce d’urgence, puis une monotonie du geste, si ça n’avait pas été Truffles qui l’avait arrêté pour ne pas le laisser tomber dans son propre trou. Telle une croix improvisée, la branche de sapin plantée sur le monticule était restée quelques instants portée par le vent avant qu’ils lui tournent le dos. Rouki resta à peine plus longtemps à observer, ramassa du museau la terre qui s’écrasait sur elle-même, et suivit son dresseur d’un pas lent mais rassuré. ( Ludwig ne va pas oublier ...) Il jeta un regard sur l’objet de ses affections posthumes. Ludwig baladait la tête sur le sentier de la Forêt d’Empoigne, prêtant un intérêt renouvelé pour la nature sauvage, les couleurs fauve des arbres, les puits de lumière sous lui, les formes furtives de la Team Plasma dans leurs moins discrets capuchons bleus ; avec une ébauche de sourire de ce sourire crédule, fondant. Dans la tête du Ponchien, Bavia continuait de renifler, amusée. ( Nous nous sommes mal compris. Il veut oublier. Et il en a les moyens.) - Spoiler:
TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 22 Unique atout nécessaire contre Aloé. Assez contente surtout de ne pas avoir trop subi la Vengeance du Miradar, qui m’avait posé des soucis sur mon tout premier run de Pokémon Noire. RoukiNiveau à la fin de l’étape : 21 BaviaNiveau à la fin de l’étape : 21 OskarNiveau à la fin de l’étape : 20 CT unique éventuellement apprise : Larcin PC : VeniseZone de capture : Route 3 (Pour le petit mémo, j'ai capturé un autre Pokémon, à la Forêt d'Empoigne, avant le combat contre le gamin. Mais comme il n'apparait qu'au chapitre suivant, je ne le met pas ici, pour ne pas vous spoiler. Vous pouvez essayer de deviner si vous avez envie, vous avez trois essais ) RIP : TweakNiveau 5 - Niveau 19Mort idiote, il s’est fait avoir par un Coup Critique d’un Ponchiot à l’entrée de la Forêt d’Empoigne. Il aurait dû tenir le coup, même après un Grincement ... Et un niveau avant son évolution, c’est encore plus frustrant.
- Spoiler:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 3 Aoû 2013 - 11:41 | |
| ah ouai... grincement + coup critique, ça rigole pas... t'as pas eu de chance...
RIP, Tweak, petit ratentif arrogant.
sur blanc y a des doudouvet ou des chlrorobule? des chlorobule, je crois. moi je dis ce pokémon là ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 3 Aoû 2013 - 11:47 | |
| Pas vraiment non, mais j'aurais dû switcher dès qu'il a pris Grincement ... C'était vraiment une mort stupide pour mon petit Tweak ... Et réponse dans deux jours |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| | | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 3 Aoû 2013 - 20:10 | |
| A ce niveau-là, c'était mon meilleur après Truffles, oui. Rouki a vraiment beaucoup perdu avec son évolution qui lui a enlevé sa capacité spéciale, et Oskar et Bavia n'avaient pas encore appris des attaques détonantes ; Tweak faisait un malheur avec sa Morsure ... |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 3 Aoû 2013 - 20:36 | |
| ah ok ^^ et il aurait encore plus gagner si il avait évolué... Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| | | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|