|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
***
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 25 Aoû 2013 - 14:46 | |
| sacré personnage, Ludvina! Elle aide Ludwig et trahis, N, qu'elle combattra par la suite! je suis du même avis que Dogs. Ca va péter Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 8:31 | |
| Et voici donc le début de l'étape 12.5 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
Sans qu’elle ait pu s’expliquer, Tcheren s’estimait heureux de n’avoir fait que bousculer l’audacieuse Ludvina, de retour à Méanville, lorsqu’elle cherchait son héros personnel pour poinçonner son second ticket de train. Quant à Bianca, elle n’avait jamais vu le moindre cheveu perdu de cette jumelle d’un autre monde. Mais tous deux reconnurent, lorsqu’elle entra dans un centre Pokémon inondé par la vague de dresseurs en détresse, le sac familier serré contre sa poitrine comme à une bouée de secours dans cette marée ; Truffles. C’était la première fois depuis longtemps que les amis de Renouet s’enlacèrent, oublieux de tous leurs conflits dits et non-dits, et c’était autour du cou éteint d’un Roitiflam orphelin. Enfin, Zhu se décida à les dépasser, tendant un dos de main poli à la demoiselle. « Je vois à votre regard que vous n’ignorez pas à qui appartient ce Pokémon et ces effets. » « Je n’étais pas là ! » se défendit-elle immédiatement. Des regards curieux se levèrent sur elles, et derrières ses verres embrumés, la couleur marine des yeux de Tcheren semblait presque frémir. « Je n’ai pas vu Luddy. » Et pour réaffirmer sa crainte, l’aîné de Renouet se leva - et elle pouvait voir les phalanges de ses doigts blanchir sous la pression. « Alors pourquoi Truffles est avec toi ? Qu’est-ce qui est arrivé à Ludwig ?! » « Je sais pas ! J’ai juste vu ce Roitiflam s’enfuir de la tour avec Reshiram et ... » Le poing retomba ; et, cette fois, son auditoire était tout attentif. « J’ai vu Reshiram. » Tout le monde connaissait au moins le nom du Fondateur d’Unys, et il n’avait échappé à personne que l’ébranlement subi à Flocombe venait de la tour Dragospire. Mais de là à ce que quelqu’un affirme avec une telle certitude l’avoir vu, pas une icône, mais le Pokémon lui-même, il y avait un gouffre. Ludvina tourna la tête vers Zhu d’un air accusateur ; le champion d’Arène, devinant sa pensée, hocha la tête. « Vous saviez que Ludwig est un héros ? » « Nous l’espérions, » admit-il. « Cela aurait été ... est la seule façon par laquelle il aurait pu contrecarrer les plans de la Team Plasma. Mais nous ignorions qu’elle était déjà en possession de l’Orbe Blanche, bien avant d’avoir prise d’assaut la tour. » Les deux amis de Renouet semblèrent sous le choc - Tcheren, dans l’incompréhension, força sa mâchoire à se relever ; et Bianca, pour une fois dans la confidence, serra encore dans ses bras le stoïque Pokémon de son ami d’enfance. « Nous ? » « Goyah et moi. » Il ne s’interrompit pas. N’importe qui d’autre aurait juré que sa voix allait se briser sur les quatre premiers mots, mais l’habituellement silencieux champion semblait l’avoir gardé en réserve pour ce moment précis. « Seulement, Reshiram ne se comporte pas comme les mythes nous le disaient. Vous qui dites l’avoir vu, vous devez avoir une idée ... ? » « Bah, » commença-t-elle, gênée. « Je ne l’ai pas vu de près, mais j’en étais venue à la conclusion que ce n’est pas Luddy qui contrôlait Reshiram. C’est bête, je sais, mais ... » « N. » Le chœur de voix des deux amis de Renouet, échangeant un regard entendu qu’ils n’avaient plus partagé depuis leurs plus petites années. Avant l’accident, en fait - ils avaient admis que Ludwig était le chaînon manquant entre eux. Sa seconde disparition, au moins, leur rendit ce maillon manquant de leur connexion mentale. « C’est qui, ce drôle de numéro ? » « C’est une lettre, » précisa timidement Bianca. « Ben, je ne l’ai pas rencontré souvent, mais je crois, enfin, je sais qu’il semblait être d’accord avec les idées de la Team Plasma ... Et ... Et il était toujours avec Ludwig. A chaque fois. » Tcheren enchaîna sans accro. « Si mes souvenirs sont exacts, Reshiram est mû par les rêves de son héros. Alors, si N avait réussi, d’une façon ou d’une autre, à persuader Ludwig qu’il a le même idéal que la Team Plasma ... » « C’est facile, ça ... » Le bras de la benjamine se serra plus fort encore près du Roitiflam attentif. « Parce que Ludwig n’a pas vraiment de rêves. » Zhu posa le menton contre ses doigts dans un air de profonde réflexion. Ca s’emboîtait parfaitement - même pour Ludvina, qui n’avait jamais vu ce N ou la moindre de ses versions alternatives dans l’alphabet latin, et qui ajouta pour elle-même : « C’est lui qui contrôle Reshiram, alors. » *** Devant le miroir, le Garçon restait inexpressif. Il ne prononça aucune opinion sur le costume trop grand de la Team Plasma, la capuche qui lui retombait sur les yeux et les manches sans gants engloutissant encore ses mains. La Muse de l’Amour ne chercha pas non plus à en tirer quoi que ce soit, mesurant dans sa tête les plis à faire pour que la tenue lui aille au centimètre près. La couture avait longtemps été une de ses seules distractions dans le triste palais. C’est même elle qui avait confectionnée cette robe, d’une pure blancheur, dont elle avait laissé au jeune Roi le soin de choisir les couleurs - des couleurs exotiques, elle n’en doutait pas. De toute façon ! Il l’avait averti de la reluctance du Garçon à parler - même le sort du Neitram, que l’état du Grignot avait aidé à classer les souvenirs artificiels, n’avait pas réussi à déverrouiller ce loquet-là de sa mémoire. De toute façon bis repetita, le Garçon n’était pas là pour parler. Sans doute avait-il énormément de choses à dire sur la lointaine chaussure d’Unys, la campagne, à la Muse aux cheveux lilas, qui n’avait jamais été plus loin que le Pont du Hameau. Ca devait être magnifique, les arbres couleur de rouille en automne et le pailletage des herbes folles en hiver, plus qu’aucun livre, aucune peinture ne pourrait jamais en rendre compte. Elle se pencha sur sa manche et l’enroula jusqu’à son coude ; le Garçon ne l’aida pas, perdu sans son repère Nord, et confondant le bleu de la capuche avec le ciel peint de la chambre. Il était là pour contrôler le Fondateur au compte du Roi. Et changer la Réalité. *** « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » Tcheren et Ludvina restèrent un instant dans l’entrée du chaleureux centre Pokémon, dans un souffle d’air perdu. Les reflets turquoise de l’aube dans les irrégularités de l’eau gelée donnaient à Flocombe un arc-en-ciel artificiel suspendu. La jeune fille aurait aimé croire que c’était un signe d’espoir, et non pas de la pluie sur de trop anciennes braises. Elle n’avait pas beaucoup entendu le garçon à la coupe au bol parler - c’était Bianca, la brise blonde, qui avait recousu la plupart des trous -, mais elle sentait instinctivement que ce timbre fragile, comme on frotte du papier glacé, n’était pas sa voix habituelle. Elle ne lui en voulut pas. Ils étaient bien plus proches de Ludwig par leur mémoire qu’elle l’était par sa seule destinée - elle était seulement née dans le mauvais Renouet. Truffles chiffonnait avec frustration la trop vieille brochure d’une exposition d’il y a dix mille ans, à sa mémoire monocentrique. Il semblait presque qu’en gardant dans une poche le prospectus plié en quatre, que l’humidité du voyage avait fait gondolé en coins, Ludwig avait prévu cette situation. Ce qui était impossible, bien sûr - même Ludvina, deux cents ponts à travers l’unique Heylink et un peu moins d’expériences, n’avait pas réussi à l’anticiper. Elle essaya de paraître le plus enthousiaste possible. « C’est pas évident ? On va retourner le plus vite possible à Maillard récupérer le Galet Noir. Et ensuite, on prend d’assaut la Ligue Pokémon. Facile. » « Trop facile. » Un silence gênant. Tcheren essaya bien de lui rendre un sourire - mais on voyait que la conviction n’y était pas. Ils avaient tous passés la nuit - lui, Ludvina, Bianca, et même Zhu, en supervision silencieuse - dans le centre Pokémon, passant une nuit blanche à refaire l’Histoire. Pour lui et sa dernière amie d’enfance, c’était raconter l’accident des Vestiges du Rêve et l’influence insoupçonnée de N tout au long de leur voyage ; Bianca avait gardé toute la nuit sa main dans la sienne et lutté avec des digressions sans humour contre le sommeil. Pour Ludvina, c’était parler du paradoxe de cette renaissance du Fondateur qui avait plongé son Unys dans le monde monochrome de la Team Plasma. « Je pense avoir compris. Pour la Force. » « Ouais ? » Truffles, comme illuminé, renifla dédaigneusement. Ludvina n’avait évidemment aucune idée de quoi il parlait. Mais si elle avait mis le doigt sur une seule facette de la personnalité de Tcheren, cette nuit-là, c’était qu’il ne parlait pas pour ne rien dire ; alors elle l’écouta avec l’attention qui lui était due. « La Force, ce n’est pas être capable quelque chose pour quelqu’un qu’on aime, mais c’est ... De le vouloir, je crois. Et ça ... Ca m’est permis par mes Pokémon. Alors ... Je ne peux pas laisser la Team Plasma séparer les Pokémon et les humains. Mais ... Est-ce que ça a du sens, pour toi ? » « De quoi ? La Team Plasma ? Nah, » plaisanta-t-elle ; mais cette fois, le visage de Tcheren resta de marbre. « Pour être franche, je me suis jamais posée la question. Pour moi, l’important, c’est de vivre pour ce qu’on aime. Si on peut, si on veut, c’est du vent ! » « C’est bizarre » l’ignora-t-il après un silence. « Ludwig a pourtant échoué avec le Pokémon Réalité. Et tu arrives, avec tes convictions, et tu nous dis que tu es sûre d’être choisie par le Pokémon Idéal. » Ludvina grinça. « Bon, j’vais y aller, avant que tu ne fasses ma bio. J’vous ramène des croissants ? »
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 12:17 | |
| Mais où est la bagarre épique contre Ludvina ? Remboursée ! D: Nan, je plaisante... Le chapitre est pas mal, on sent que ça se précipite, que les choses s'affinent...
Alors, si j'ai bien compris... Le Neitram a aidé Ludwig à remettre en place des souvenirs (mais pas forcément les siens) ? |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Tu n'as jamais payé, c'est moi qui devrais demander de l'argent Plus sérieusement, un vrai combat, ça m'aurait paru un peu hors de propos dans le trouble général - d'autant que, techniquement, Ludvina ne possède pas de Pokémon à elle (ceux de Ludwig, c'est pour la seconde partie de cette étape, pas de panique o/ ), et je vois mal Tcheren (même s'il s'enflamme un peu) ou Bianca en venir aux mains. Je me rattraperai à l'Arène, promis ! - Dogsmaniac a écrit:
- Alors, si j'ai bien compris... Le Neitram a aidé Ludwig à remettre en place des souvenirs (mais pas forcément les siens) ?
C'est ça ! |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 15:38 | |
| n'y pense pas, ça pourrait te porter malheur X) Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 18:35 | |
| Non, ça ne porterait malheur que si tu le disais ... Ne le dis pas, s'il-te-plait, j'ai pas envie d'avoir une jambe cassée Sinon, après avoir vu d'autres Nuzlocke faire ça (mais surtout des comics), et comme on arrive quand même à un tournant important de l'aventure au niveau du scénario et du playthrough, je me demandais si ça vous intéresserait, une session de questions-réponses ? Vous poseriez des questions aux personnages, humains comme Pokémon, et ceux-ci vous répondraient. Ca pourrait être sur leur passé, sur l'aventure déjà vécue, ou même des questions absurdes ! Je tâcherai de répondre à tout in character. Et, comme elles sont déjà écrites [les étapes], ça ne changerait rien à la publication. Est-ce que ça vous plairait ou vous en avez rien à faire ? |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 18:46 | |
| Je trouve que c'est toujours marrant de poser des question au personnage et non a l'écrivain ou le dessinateur ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 18:53 | |
| se serait cool!
au fait ,j'avais une question pour toi, puisque tes pokémons reflètent assez bien leurs nature: comment représenter un pokémon rigide? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 18:56 | |
| Oh oui ! Oh oui oui oui ! Ca ferait un break par rapport à toute la tension qui commence à monter et tout en plus. :3 (Et c'est toujours drôle de poser des questions à des personnages.) |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 19:01 | |
| Si ça vous intéresse donc, vous pouvez laisser vos questions ici ou m'envoyer un Message Privé, je ferais au plus tôt une petite compilation qui se joindra à une future étape. Comme dit : demandez ce que vous voulez à qui vous voulez (hésitez d'essayer de parler aux morts, par contre. Les Pokémon de l'équipe risquent de ne pas apprécier qu'on leur rappelle ça ) ! - slyaquali a écrit:
- au fait ,j'avais une question pour toi, puisque tes pokémons reflètent assez bien leurs nature: comment représenter un pokémon rigide?
Rigide ... Un Pokémon rigoureux et strict, peut-être ? Un Pokémon qui prend les règles (par exemple, celles des combats au tour par tour) très à cheval, et qui n'hésite pas à " corriger " son dresseur d'une petite attaque si celui-ci fait quelque chose qui semble contraire à l'équipe ? Et qui est capable de s'entraîner jusqu'à l'épuisement si ça peut lui permettre d'atteindre un objectif donné (les Arènes) ? |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 19:31 | |
| Ou sinon, tu tape le mot de la nature que tu veut savoir et puis voila, et puis y'a des nature qu'on arrive a savoir ce que c'est, par exemple, la nature Gentil ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 19:53 | |
| je savais ce que voulait dire rigide, mais pas comment le représenter dans un caractère, des actions et des paroles, quoi. merci Mimoze, ça m'a donné quelques idées ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 27 Aoû 2013 - 8:15 | |
| Contente d'avoir pu t'aider ! Et donc, fin de l'étape 12.5 ! On en finit enfin avec les événements de Flocombe, la prochaine fois, nous nous retrouverons donc enfin devant le dernier champion ... Bonne lecture ! - Spoiler:
(Où est Ludwig ?) (Comment tu as pu laisser quelque chose lui arriver ?) (Il nous a ...) (Il n’a pas pu filer si loin ! C’est un humain !) (... Abandonnés !) (Je suis perdu, vois-tu ...) (SILENCE !)
Fort heureusement, les êtres humains réunis devant le musée de Maillard ne percevaient pas un son de cette débandade mentale. Truffles les enviait car, pour une fois, ses rappels à l’ordre ne fonctionnaient pas, noyés dans le brouhaha ; et il sentait un feu étranger lui monter aux oreilles. Ludvina les avait tous fait sortir pour prendre connaissance de chacun d’eux - Tcheren et Bianca, armés de souvenirs, n’avaient pas manqué de donner un nom à presque tous -, mais s’était vite faite accaparer par le nerveux conservateur, les laissant sur le pavé étranger. Le Roitiflam était le seul à se souvenir du Galet Noir, tout son attrait mystique perdu dans le grain d’un prospectus, gardé à Maillard et oublié de la Team Plasma. Rouki était à Renouet, Arceus le garde ! Bavia, encore égoïste et refroidie par une équipe peu confiante, n’y avait pas été. Quant à Tweak ... Quant à Oskar ...
(Il était un piètre rêveur, mais meilleur que toi. Arrête de nous ignorer !)
(Alors taisez-vous, que je m’entende penser !)
Il y eut encore un ver de Léo, puis Truffles se figura que Bavia y avait été de sa poussée psychique qu’elle ne ménageait pas, avec lui ; car il se tut, et le Roitiflam fut encore davantage conscient de toutes ces paires d’yeux exotiques qui le dévisageaient comme s’il avait été un fantôme. Et œuvra du mieux qu’il le poussait, avec une voix de phrase en phrase s’aggravant, à décrire les événements de la tour Dragospire. N, le Fondateur, Ludwig, le Neitram, Ludvina, ce coup de poker ! Une plate excuse, Maillard, et le Galet noir que la dresseuse d’un autre monde abritait sous ses seins avec une insultante négligence. Finalement, Bavia soupira - un soupir qui transcendait sa voix mentale, et rejeta une étrangement menaçante brume rose.
(Alors je ne sais pas si Ludvina pourra nous aider à sauver Unys, mais pour ma part, je ne souhaite qu’une chose : retrouver mon dresseur, peu importe ce que N a en réserve pour lui. Mais elle n’est pas lui, et elle ne peut pas vous forcer à la suivre ...)
(Est-ce qu’on a réparé la maison ?)
La Mushana descendit paresseusement de son axe à sa hauteur, et le Roitiflam eut un vif mouvement de recul en voyant sa trompe s’approcher de son groin avec son mouvement tentaculaire. Il y eut un échange de regards perplexes derrière eux, puis Lysander rompit le charme entre eux.
(C’est de ça dont tu parlais ? Avec Oskar ? Une maison de rêves ?)
(Je ne laisserais pas tomber Ludwig, pas avant qu’on ait réparé la maison. Ca, et tu es bien trop gentil ! Tu parleras, et le Fondateur te soufflera dehors, pouf !)
En d’autres circonstances, ce ton taquin l’aurait agacé ; mais savoir l’une de ses premières partenaires, inébranlables, le soutenir, lui était agréable. Il se contenta donc d’un grognement en évitant le revers de trompe le prendre pour un baiser. Le Manternel réajusta sa capuche de feuilles, y allant de son prétexte égoïste.
(J’espère toujours pouvoir prendre le tissu de son pull pour me faire un vêtement.)
Et Claus, l’Emolga, s’énervant et dispersant de l’électricité statique sur la masse gélatineuse sur laquelle il était perché ; voulant s’envoler, mais le craignant.
(Qu’est-ce qu’on attend, alors ? A l’aventure !)
Et Léo, le Moyade aliéné, faisant jouer entre ses yeux les déchets naturels de Flocombe encore accolés à l’arrière de son crâne ; ne comprenant pas tout mais indubitablement volontaire.
(Je ne sais plus si je vis ; Je sais que je t'aime.)
Un haussement de sourcils mental de Bavia, et Truffles s’approcha d’un pas prudent vers Straciella. Le Sorbouboul semblait avoir ses deux têtes, deux pans de mémoire, en conflit, mais ça ne l’empêcha pas de reculer timidement sur son axe lorsque le Roitiflam, toute son aura de passion autour de lui, lui tendit une paume ouverte de peau brûlée. Il avait toujours été celui qui avait eu le plus de mal, avec Ludwig. Pas que son attitude ait été différente : même s’il avait été capable de préférence entre ses Pokémon, le soin avec lequel il s’était occupé de lui, entretenant le brillant de sa coquille crânienne dans les réfrigérés de la plateforme aérienne de Parsemille, ne trompait pas. Mais son absence de nom donné l’embêtait - se faisant toujours appeler, au moins par eux, par le nom que sa première dresseuse, l’abandonnée ! Lui avait donné sans vraiment y penser. C’est pour ça que la réponse de Straciella était plus réservée.
(Je veux juste qu’il me donne ...) (... S’il me donne un nom, d’accord ?)
Truffles exhiba une large rangée de dents alors que Ludvina revenait vers eux, le visage pétillant de malice, et le Galet Noir rangé dans deux boules de papier journal dans sa propre sacoche.
« Bon, voilà le plan ! » Son enthousiasme naturel était revenu au galop. « On va continuer sur le chemin pris par Luddy et aller à Janusia. Aloé m’a dit que le maire pourra nous aider à comprendre comment réveiller Zekrom, et une Arène s’y trouve aussi. » Elle joua avec les badges sur la bandoulière de son ami. « Avec un peu de chance, on retrouvera ce N avant. »
*** Contrairement au Vieux Continent, qui s’était arrêté à huit Arènes dans les plus grandes villes de chaque région et sans interchangeabilité - avoir tous les badges de Jotho ne vous faisait pas candidat à la ligue Indigo, et c’est tant mieux ! Car la différence de niveau entre les deux était souvent discutée pendant les tournois internes - ; contrairement au Vieux Continent, donc, Unys expérimentait encore cette course. On trouvait en fait dix Arènes, trois se trouvant dans les parties arriérées de la région. Ogoesse, dans la chaussure, Ondes-sur-Mer, et Papeloa. Personne ne savait vraiment qui avait décidé de s’installer dans cette ville-là, plutôt qu’Entrelasques ou Arpentières, parce que Papeloa était une ville de riche tourisme sur une île artificielle. Le gros de l’activité se résumait à la culture des champs de perles, et se brûler la peau sur le granit bleu.
Unys expérimentait, et les badges n’avaient encore qu’une valeur symbolique, au lieu d’être une véritable attestation de force. On croyait davantage le papier à grain qui s’entassait à Janusia dans des dossiers nominatifs souvent abandonnés, que des broches en toc si facilement oubliées dans leurs cassettes. C’est comme ça que N comme Ludvina avaient pu tromper le système. Ludvina possédait les sept badges de son équipe, et la mémoire des champions d’Arène de son côté ; N possédait le Garçon lui-même. Ca, et Amana était relativement laxiste et oublieux : il restait Champion car soupçonné d’être l’unique habitant permanent qui permettait encore à Papeloa cette appellation fort luxueuse de ville. Sans ça ...
Amana s’étira paresseusement, point du tout troublé par le Fondateur dont les ailes se plièrent dans les piliers de son Arène. Une étrange physionomie, car même si le menton de Reshiram le dominait, il lui semblait que sa large tête pouvait pourtant résider dans les mains de ce dresseur à la casquette. A ses côtés, ce jeune sbire de la Team Plasma ne disait rien ; toute son attention focalisée sur le Pokémon gigantesque. En fait, le Champion était troublé par peu de choses, c’était dans sa nature. L’océan était calme cet après-midi, le soleil hivernal chauffait juste ce qu’il fallait. Il préférait l’eau froide de toute façon ! Ca lui rappelait Hoenn. Une fois le combat terminé il pensait à y faire un petit plongeon. La voix du dresseur résonna contre les parois aqueuses.
« Ce combat nous permettra d’éprouver nos convictions respectives. C’est la dernière étape avant la Ligue. Nous verrons si j’ai eu raison. »
Pour N, c’était aussi une démonstration de son contrôle sur Reshiram. Il l’entendait, une voix qui s’insinuait dans son dos comme un coup de vent, mais n’y sentait aucune influence malicieuse. Pourquoi aurait-il dû, de toute façon ? Son héros n’était plus qu’une coquille vide, et il ne pouvait faire la différence entre un ordre franc et une onde mentale. Un hochement de tête conjoint, et le museau étroit du Fondateur s’enflamma au-dessus d’eux.
- Spoiler:
Et merci à ceux qui ont déjà envoyé leurs questions pour la session de questions-réponses ! Ca fait super plaisir ! Je commence à y répondre, mais n'hésitez pas si de nouvelles questions vous viennent en tête ! Pour rappel, vous pouvez demander quelque chose à n'importe quel personnage nommé, humain ou Pokémon ! Sauf les morts. Les morts ne parlent pas. |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 27 Aoû 2013 - 10:13 | |
| Quel sale gosse, mais quel sale gosse ce N. Garder Ludwig, comme ça, à ses côtés, franchement... A croire qu'il en fait exprès pour pouvoir vérifier qu'il reste une gentille petite coquille vide ! D:
Bref, j'ai hâte au combat d'arène, ça risque d'être folklo vu que la façon de donner des ordres va changer. ^^ |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 27 Aoû 2013 - 11:08 | |
| Le combat d'Arène était plutôt sympa, en effet, mais pas qu'à cause de ça. Je vous laisserai en juger dans les deux parties à venir. |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 27 Aoû 2013 - 11:58 | |
| c'est vrai que le séquestrer, alors qu'il est devenu un vrai zombi, c'est horrible...
Tiens, tu vas faire combattre N contre Amana? c'est original, j'ai hâte de voir ça ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|