|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 26 Aoû 2013 - 19:53 | |
| je savais ce que voulait dire rigide, mais pas comment le représenter dans un caractère, des actions et des paroles, quoi. merci Mimoze, ça m'a donné quelques idées ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 27 Aoû 2013 - 8:15 | |
| Contente d'avoir pu t'aider ! Et donc, fin de l'étape 12.5 ! On en finit enfin avec les événements de Flocombe, la prochaine fois, nous nous retrouverons donc enfin devant le dernier champion ... Bonne lecture ! - Spoiler:
(Où est Ludwig ?) (Comment tu as pu laisser quelque chose lui arriver ?) (Il nous a ...) (Il n’a pas pu filer si loin ! C’est un humain !) (... Abandonnés !) (Je suis perdu, vois-tu ...) (SILENCE !)
Fort heureusement, les êtres humains réunis devant le musée de Maillard ne percevaient pas un son de cette débandade mentale. Truffles les enviait car, pour une fois, ses rappels à l’ordre ne fonctionnaient pas, noyés dans le brouhaha ; et il sentait un feu étranger lui monter aux oreilles. Ludvina les avait tous fait sortir pour prendre connaissance de chacun d’eux - Tcheren et Bianca, armés de souvenirs, n’avaient pas manqué de donner un nom à presque tous -, mais s’était vite faite accaparer par le nerveux conservateur, les laissant sur le pavé étranger. Le Roitiflam était le seul à se souvenir du Galet Noir, tout son attrait mystique perdu dans le grain d’un prospectus, gardé à Maillard et oublié de la Team Plasma. Rouki était à Renouet, Arceus le garde ! Bavia, encore égoïste et refroidie par une équipe peu confiante, n’y avait pas été. Quant à Tweak ... Quant à Oskar ...
(Il était un piètre rêveur, mais meilleur que toi. Arrête de nous ignorer !)
(Alors taisez-vous, que je m’entende penser !)
Il y eut encore un ver de Léo, puis Truffles se figura que Bavia y avait été de sa poussée psychique qu’elle ne ménageait pas, avec lui ; car il se tut, et le Roitiflam fut encore davantage conscient de toutes ces paires d’yeux exotiques qui le dévisageaient comme s’il avait été un fantôme. Et œuvra du mieux qu’il le poussait, avec une voix de phrase en phrase s’aggravant, à décrire les événements de la tour Dragospire. N, le Fondateur, Ludwig, le Neitram, Ludvina, ce coup de poker ! Une plate excuse, Maillard, et le Galet noir que la dresseuse d’un autre monde abritait sous ses seins avec une insultante négligence. Finalement, Bavia soupira - un soupir qui transcendait sa voix mentale, et rejeta une étrangement menaçante brume rose.
(Alors je ne sais pas si Ludvina pourra nous aider à sauver Unys, mais pour ma part, je ne souhaite qu’une chose : retrouver mon dresseur, peu importe ce que N a en réserve pour lui. Mais elle n’est pas lui, et elle ne peut pas vous forcer à la suivre ...)
(Est-ce qu’on a réparé la maison ?)
La Mushana descendit paresseusement de son axe à sa hauteur, et le Roitiflam eut un vif mouvement de recul en voyant sa trompe s’approcher de son groin avec son mouvement tentaculaire. Il y eut un échange de regards perplexes derrière eux, puis Lysander rompit le charme entre eux.
(C’est de ça dont tu parlais ? Avec Oskar ? Une maison de rêves ?)
(Je ne laisserais pas tomber Ludwig, pas avant qu’on ait réparé la maison. Ca, et tu es bien trop gentil ! Tu parleras, et le Fondateur te soufflera dehors, pouf !)
En d’autres circonstances, ce ton taquin l’aurait agacé ; mais savoir l’une de ses premières partenaires, inébranlables, le soutenir, lui était agréable. Il se contenta donc d’un grognement en évitant le revers de trompe le prendre pour un baiser. Le Manternel réajusta sa capuche de feuilles, y allant de son prétexte égoïste.
(J’espère toujours pouvoir prendre le tissu de son pull pour me faire un vêtement.)
Et Claus, l’Emolga, s’énervant et dispersant de l’électricité statique sur la masse gélatineuse sur laquelle il était perché ; voulant s’envoler, mais le craignant.
(Qu’est-ce qu’on attend, alors ? A l’aventure !)
Et Léo, le Moyade aliéné, faisant jouer entre ses yeux les déchets naturels de Flocombe encore accolés à l’arrière de son crâne ; ne comprenant pas tout mais indubitablement volontaire.
(Je ne sais plus si je vis ; Je sais que je t'aime.)
Un haussement de sourcils mental de Bavia, et Truffles s’approcha d’un pas prudent vers Straciella. Le Sorbouboul semblait avoir ses deux têtes, deux pans de mémoire, en conflit, mais ça ne l’empêcha pas de reculer timidement sur son axe lorsque le Roitiflam, toute son aura de passion autour de lui, lui tendit une paume ouverte de peau brûlée. Il avait toujours été celui qui avait eu le plus de mal, avec Ludwig. Pas que son attitude ait été différente : même s’il avait été capable de préférence entre ses Pokémon, le soin avec lequel il s’était occupé de lui, entretenant le brillant de sa coquille crânienne dans les réfrigérés de la plateforme aérienne de Parsemille, ne trompait pas. Mais son absence de nom donné l’embêtait - se faisant toujours appeler, au moins par eux, par le nom que sa première dresseuse, l’abandonnée ! Lui avait donné sans vraiment y penser. C’est pour ça que la réponse de Straciella était plus réservée.
(Je veux juste qu’il me donne ...) (... S’il me donne un nom, d’accord ?)
Truffles exhiba une large rangée de dents alors que Ludvina revenait vers eux, le visage pétillant de malice, et le Galet Noir rangé dans deux boules de papier journal dans sa propre sacoche.
« Bon, voilà le plan ! » Son enthousiasme naturel était revenu au galop. « On va continuer sur le chemin pris par Luddy et aller à Janusia. Aloé m’a dit que le maire pourra nous aider à comprendre comment réveiller Zekrom, et une Arène s’y trouve aussi. » Elle joua avec les badges sur la bandoulière de son ami. « Avec un peu de chance, on retrouvera ce N avant. »
*** Contrairement au Vieux Continent, qui s’était arrêté à huit Arènes dans les plus grandes villes de chaque région et sans interchangeabilité - avoir tous les badges de Jotho ne vous faisait pas candidat à la ligue Indigo, et c’est tant mieux ! Car la différence de niveau entre les deux était souvent discutée pendant les tournois internes - ; contrairement au Vieux Continent, donc, Unys expérimentait encore cette course. On trouvait en fait dix Arènes, trois se trouvant dans les parties arriérées de la région. Ogoesse, dans la chaussure, Ondes-sur-Mer, et Papeloa. Personne ne savait vraiment qui avait décidé de s’installer dans cette ville-là, plutôt qu’Entrelasques ou Arpentières, parce que Papeloa était une ville de riche tourisme sur une île artificielle. Le gros de l’activité se résumait à la culture des champs de perles, et se brûler la peau sur le granit bleu.
Unys expérimentait, et les badges n’avaient encore qu’une valeur symbolique, au lieu d’être une véritable attestation de force. On croyait davantage le papier à grain qui s’entassait à Janusia dans des dossiers nominatifs souvent abandonnés, que des broches en toc si facilement oubliées dans leurs cassettes. C’est comme ça que N comme Ludvina avaient pu tromper le système. Ludvina possédait les sept badges de son équipe, et la mémoire des champions d’Arène de son côté ; N possédait le Garçon lui-même. Ca, et Amana était relativement laxiste et oublieux : il restait Champion car soupçonné d’être l’unique habitant permanent qui permettait encore à Papeloa cette appellation fort luxueuse de ville. Sans ça ...
Amana s’étira paresseusement, point du tout troublé par le Fondateur dont les ailes se plièrent dans les piliers de son Arène. Une étrange physionomie, car même si le menton de Reshiram le dominait, il lui semblait que sa large tête pouvait pourtant résider dans les mains de ce dresseur à la casquette. A ses côtés, ce jeune sbire de la Team Plasma ne disait rien ; toute son attention focalisée sur le Pokémon gigantesque. En fait, le Champion était troublé par peu de choses, c’était dans sa nature. L’océan était calme cet après-midi, le soleil hivernal chauffait juste ce qu’il fallait. Il préférait l’eau froide de toute façon ! Ca lui rappelait Hoenn. Une fois le combat terminé il pensait à y faire un petit plongeon. La voix du dresseur résonna contre les parois aqueuses.
« Ce combat nous permettra d’éprouver nos convictions respectives. C’est la dernière étape avant la Ligue. Nous verrons si j’ai eu raison. »
Pour N, c’était aussi une démonstration de son contrôle sur Reshiram. Il l’entendait, une voix qui s’insinuait dans son dos comme un coup de vent, mais n’y sentait aucune influence malicieuse. Pourquoi aurait-il dû, de toute façon ? Son héros n’était plus qu’une coquille vide, et il ne pouvait faire la différence entre un ordre franc et une onde mentale. Un hochement de tête conjoint, et le museau étroit du Fondateur s’enflamma au-dessus d’eux.
- Spoiler:
Et merci à ceux qui ont déjà envoyé leurs questions pour la session de questions-réponses ! Ca fait super plaisir ! Je commence à y répondre, mais n'hésitez pas si de nouvelles questions vous viennent en tête ! Pour rappel, vous pouvez demander quelque chose à n'importe quel personnage nommé, humain ou Pokémon ! Sauf les morts. Les morts ne parlent pas. |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 27 Aoû 2013 - 10:13 | |
| Quel sale gosse, mais quel sale gosse ce N. Garder Ludwig, comme ça, à ses côtés, franchement... A croire qu'il en fait exprès pour pouvoir vérifier qu'il reste une gentille petite coquille vide ! D:
Bref, j'ai hâte au combat d'arène, ça risque d'être folklo vu que la façon de donner des ordres va changer. ^^ |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 27 Aoû 2013 - 11:08 | |
| Le combat d'Arène était plutôt sympa, en effet, mais pas qu'à cause de ça. Je vous laisserai en juger dans les deux parties à venir. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 27 Aoû 2013 - 11:58 | |
| c'est vrai que le séquestrer, alors qu'il est devenu un vrai zombi, c'est horrible...
Tiens, tu vas faire combattre N contre Amana? c'est original, j'ai hâte de voir ça ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 27 Aoû 2013 - 12:06 | |
| Personne n'a dit que N était un ange ^^ Tiens, j'avais pas prévu de décrire le combat contre Amana, c'était juste pour expliquer (je pense pas vous spoiler, c'est le scénario du jeu à la lettre là) comment N a mis la main sur le huitième Badge pour accéder à la Ligue sans passer par l'Arène de Janusia ... Et vu que Reshiram, c'est quand même le Fondateur d'Unys, ça serait pas spécialement intéressant ... Il faudra vous contenter des deux combats majeurs avant la Route Victoire. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| | | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 28 Aoû 2013 - 8:01 | |
| Et voici le début de l'étape 13 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
Si Ludvina avait quelque chose à concéder au premier Sage de la Team Plasma, c’était son charisme. La voix de baryton de Ghetis semblait avoir des effets hypnotiques sur la population réunie de la vieille Janusia, sur son piédestal, et son impression de puissance, renforcée par les larges bannières bleues que les sbires portaient derrière lui avec le sérieux d’un jour de remise de diplôme. Le décor l’aidait peut-être aussi : les hautes tours de la ville, aux murs couverts de lierre givré et aux gouttières de pierre pleines ; sortie des ruines de la Première Civilisation d’Unys, autrement dit, de division égoïste. Elle n’avait pas de mal à comprendre comment Ludwig ou Bianca avaient pu se laisser manipuler. A côté d’elle, sur le pavé clair, le Maître Goyah tapait du pied, sa patience déjà bien entamée. « Notre Roi a déjà en sa possession le pouvoir du Pokémon légendaire, Reshiram ! Le Fondateur de la région d’Unys. C’est par ce même pouvoir qui a mené à notre civilisation actuelle qu’il créera une nouvelle civilisation, où les Pokémon, libérés de notre oppression, pourront dévoiler leur véritable potentiel. » « Calmez-vous, Goyah. » Malgré cette remarque, le maire Watson peinait à garder son sang-froid lui-même ; une main gantée de pourpre et d’émeraude, serrant une barbe bicentenaire, et qui n’avait jamais connu pourtant une telle insulte à la légende d’Unys. Le Maître s’arrêta un instant de frapper le pavé sous quelques regards curieux, mais sitôt que Ghetis enchaîna, reprit. « Nous, la Team Plasma, vous invitons à vous joindre à nous ! Nous vous invitons à libérer vos Pokémon. Ainsi s’achève mon discours. Que la paix soit avec vous. » Le Sage se retira dans ses rangs, et comme à chacune de ses apparitions, des bruits coururent dans la foule. Des hommes et des femmes serrèrent dans leurs mains Pokémon et Poké Ball, et à droite de Ludvina, une petite fille pleurait en enlaçant son Furaiglon. Elle voulait la rassurer, cette gamine qui lui ressemblait tellement - n’avait-elle pas eu la même réaction, quand son père était venu lui prendre son Arkéapti ? Mais elle n’en eut pas le temps, car Goyah se précipita vers les rangées de sbires désarçonnés. A sa suite, Watson faisait le médiateur, avec son autorité absolue de maire spartiate. « Libérer les Pokémon ? J’vais le redire : est-ce que les Pokémon qui vivent avec leurs dresseurs veulent ça ? » Ghetis ne semblait pas perturbé - au contraire, le sourire suffisant sur son visage s’étira, et Ludvina secoua la tête en découvrant les dents pourris de celui qui semblait, un instant plus tôt, un leader charismatique. « Maître Goyah, je présume. Vous à qui la maladie a pris votre premier Pokémon partenaire ... Vous qui n’avez pas voulu combattre sérieusement pendant des années ... Vous qui avez abandonné la Ligue à l’Elite pour errer ... Un Maître aussi pathétique veut défendre le monde des Pokémon et des dresseurs ? Peu importe. Notre Roi ne trouve en vous guère d’intérêt. Il pense que sa victoire est assurée. » Watson retint l’épaule du Maître, son poing serré prêt à frapper l’air ; et remarqua la satisfaction évidente que le Sage trouvait à l’humilier. Ce qui n’empêcha toutefois pas Goyah de cracher à ses pieds salive et mots qui, Ludvina n’en doutait pas, l’affectait avec la même force qu’une abeille tapant dans un bocal. « Je perdrais pas ! J’me battrais pour les dresseurs qui croient en leurs Pokémon, et pour les Pokémon qui croient en leur dresseur ! » « Je n’en doute pas. Je vous avertis par pure gentillesse. » « Espèce de ... » Les deux mains du maire se fermèrent sur son bras, tandis que deux sbires présentèrent leurs bras en guise de bouclier ; et cette fois, il fut bien obligé de se calmer, ses poings s’ouvrant et se fermant dans une espèce de spasme. Ghetis n’en fit rien. Un frisson parcourut l’échine de la jeune dresseuse lorsque le rubis poli de son œil valide se posa sur sa poitrine. « Même si vous avez trouvé le Galet Noir- » « Comment vous savez ça ? » « - Il n’y a que peu de chances que vous soyez reconnu comme un Héros. Si vous n’êtes pas prête à libérer vos Pokémon, je vous souhaite bien du courage. Vous en aurez besoin. Team Plasma ! » Et le Sage se retira dans la masse grouillante des ombres bleues. Watson resserra sa prise sur le bras endolori du Maître, machinalement, alors que ses pensées allaient ailleurs. Ludvina jeta un œil par-dessus son épaule : la petite fille était toujours là, sa petite menotte dans la main dévorante de son père. Elle mit un temps à réagir à la voix du maire. « Je ne comprends pas. Cet individu, ce ... N, voudrait faire s'affronter les deux Dragons au nom de ses principes ? » « ... Ouais ! Enfin, on va essayer de faire ça. » « Goyah, vous devriez retourner à la Ligue. » L’intéressé se dégagea des mains étrangères dans une protestation aisément ignorée. Cette claque mentale de Ghetis ne semblait pas se refroidir, au contraire ! Il compensait. « Quant à toi ... » Deux doigts se hissèrent à sa tempe dans une parodie de salut militaire ; un sourire forcé apparut sous l’épaisse barbe du spartiate. « Ludvina ! » « ... Ludvina. J’ai besoin d’en savoir davantage pour t’aider, mais ce n’est pas l’endroit idéal. » Une poussée gantée, et la jeune fille se freina pour regarder une dernière fois la foule qui se dispersait. La petite fille pleurait toujours, enfermée cette fois dans le cadre des épaules paternelles, disparaissant dans une ruelle étroite dans son dos. Une main cherchait à rattraper un bout de nuage. Elle n’avait plus le Furaiglon. *** A la Première Civilisation d’Unys, et avant même qu’Unys ne soit nommée Unys par un groupe d’explorateurs du pôle historique de Kanto, entrés par le détroit entre Volucité et la « chaussure » ; avant tout ça, il y avait trois territoires sous la bannière d’un royaume, prospère et sans rivaux, avec un Roi que la vieillesse amenait à la décadence. Il régnait d’une poigne de fer, et tenait les ennemis venus de l’intérieur en respect avec une seule arme : l’un des premiers Pokémon jamais dressé, si l’on peut utiliser ce mot, anachronisme ! Le dragon originel. Le dragon originel ?Personne n’a retrouvé son véritable nom. On raconte que c’était un Pokémon fantôme, désincarné, qui préférait toutefois la forme d’un dragon gigantesque à quatre ailes, dont le seul souffle repoussait dix mille hommes. Et le Roi se gardait bien le secret de sa soumission. Non, je veux dire, quel est le rapport avec Reshiram ? Et le Galet Noir ?Mama- ...Un instant, Iris. Ludvina, c’est donc le Galet Noir qui est en ta possession ? Le Pokémon légendaire qui doit s'en extirper, Zekrom, et celui qui parcourt déjà notre monde, Reshiram, ne faisaient qu'un autrefois : le dragon originel. Mamama m’a dit qu’il ne l’avait jamais dressé !C’est possible. Certains disent qu’un Pokémon divin de cette envergure a existé dans chaque région de la Terre, venant tous de la même essence, celle d’Arceus : Rayquaza, Dialga et Palkia ... Et tous préféraient la forme d’un Pokémon dragon, qu’on a longtemps associé à ces légendaires. D’autres disent que le dragon originel n’était qu’un Pokémon ordinaire, qu’on a exagéré le mythe simplement parce qu’aucun autre humain avant lui n’avait réussi à nouer avec eux un lien aussi intime. Il faut vous remettre dans le contexte : à l’époque, les Pokémon dressés l’étaient par autorité et non par volonté, et les accidents étaient fréquents ! On était assuré qu’un Pokémon retourne toujours à l’état sauvage pour y mourir. Peu importe qui a raison : ce dont on est sûr, c’est que le dragon originel qu’avait dressé le Roi lui avait permis d’atteindre la paix et la prospérité dans son royaume à la fin de son long règne. Ce n’était pas un royaume parfait - il y avait des pauvres et des rebelles, et certaines armées essayaient malgré tout d’entrer dans ces terres depuis l’Electront - mais il était le mieux. Le Roi avait deux fils. L’aîné était son fils légitime avec la reine, et était destiné à devenir l’héritier du trône, et a fortiori, du dragon originel. On avait entretenu en lui le désir de maintenir dans le royaume l’équilibre instauré par son père. Il voulait maintenir la Réalité. Le cadet était un bâtard, engendré par une femme du « peuple », comme on disait, et bien que conscient de ces racines royales, les portes du palais lui restaient closes. Il voulait prouver qu’il avait la même fibre dominatrice que le Roi, s’étendre sur les territoires voisins et instaurer une politique égalitaire. Il voulait donc ... Son Idéal.L’aîné avait été en contact avec le dragon originel depuis sa plus tendre enfance. Le cadet gagna ce droit auprès de son père. Lorsque le Roi mourut, c’est donc deux héritiers qui se présentèrent devant la reine et ses conseillers. Le dragon originel, divisé entre eux, n’avait pas la capacité de juger qui avait raison et qui avait tort : aussi se scinda-t-il en deux. Zekrom, le Dragon Noir, en quête d'Idéal, ouvrant la voie vers un nouveau monde de possibilités et d'espoir ; et Reshiram, le Dragon Blanc, en quête de Réalité, guidant sur le chemin qui mène à un monde de paix immuable. Elle a rien fait, la reine ?Elle ne pouvait rien faire, Iris. A l’époque, elle n’était là que pour engendrer l’héritier et le reconnaître, si le Roi ne l’avait pas fait, comme il l’avait fait avec ses deux fils. De plus, elle n’avait aucun contrôle sur le dragon originel. C’est nul ! J’veux plus être une fille si c’est comme ça !C’était il y a très longtemps, Iris ... Tu es Championne d’Arène, non ? Prépare-toi. Bien ... La plaie enfla rapidement, et bientôt, le royaume sombra dans le chaos. Comme Reshiram et Zekrom ne faisaient qu’un, à l’origine, ils étaient de puissance égale, et les deux princes croyaient également dans leurs convictions respectives. Même après vingt ans de guerre interne, aucun vainqueur ne se profilât à l’horizon, et la région toute entière tomba sous les flammes éternelles, l’orage perpétuel. Qui a gagné ?Personne ! ‘Calme !La lassitude seule vint à bout du conflit. Les héros réalisèrent enfin que c’était leur querelle qui avait amené à la destruction du royaume tant chéri par feu le Roi. Ils mirent fin à leur affrontement et travaillèrent de concert pour restaurer le royaume. Ils ne firent pas de miracle : ils laissèrent derrière eux nombre de vies et souffrirent de savoir leurs ennemis envahir les hautes-terres. Néanmoins, en sachant qu’ils n’arriveraient jamais à la vérité absolue, ils arrivèrent à un compromis et bâtirent les fondations de ce que ce qu’ils ont appelé le Nouveau, Nouveau Royaume Uni : la Seconde Civilisation d’Unys, la nôtre. Qu’est-ce qui est arrivé aux deux dragons ?Peu après, les humains et les Pokémon ont appris à se soutenir l’un l’autre. Parler de dressage serait très spécifique, mais ils semblaient se comprendre de mieux en mieux sous la gouvernance des deux frères. N’étant plus nécessaires pour assurer la survivance d’Unys, les deux dragons se seraient endormis et auraient pris la forme de deux pierres : le Galet Noir que tu possèdes est l’une d’elles. Il est dit que lorsqu’un héros se présentera à nouveau, le Pokémon légendaire se réveillera et changera à nouveau le monde, selon son Idéal ou sa Réalité. C’est ce qui s’est passé avec Ludwig et Reshiram. Quant au Galet Noir ... Je suppose qu’il faudrait qu’il reconnaisse la valeur de ton Idéal, mais ... La clé m’est totalement inconnue, je m’en excuse. C’est pas un peu tordu ?Pardon ? Ce N, il a le contrôle sur Reshiram, le Pokémon Réalité, mais ... Il ne souhaite pas conserver la Réalité, au contraire ! Et moi, je veux garder le monde comme il est ! Je veux dire, le lien qu’on a avec les Pokémon ... Souviens-toi, le héros de Reshiram n’est pas N, mais Ludwig. Ludwig devait souhaiter autant que toi garder ce lien avec les Pokémon qui le rassurait et l’a fait grandir. Quant à toi, ne souhaites-tu pas changer la Réalité de ton monde ? ... Comme Reshiram et Zekrom étaient un seul dragon, Idéal et Réalité ne sont pas contraires, mais complémentaires. C’est ce que N n’a pas encore réussi à comprendre.
Vous pouvez aussi continuer à envoyer vos questions pour la session de questions-réponses ! Pour rappel, vous pouvez poser une question à n'importe quel personnage jamais nommé, qu'il soit humain ou Pokémon, de Ludvina à Truffles à Julot le Topdresseur (qui ?) ! Sauf aux morts. Ils resteront muets comme des tombes. |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 28 Aoû 2013 - 11:17 | |
| Julot le topdresseur... C'est pas le gars qui voulait choper Claus ?
Donc ils sont au courant que Ludvina vient d'un autre monde... Et dans le monde de Ludvina, la team Plasma a atteint son but. Vivement la suite et le combat contre Iris. :3 |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 28 Aoû 2013 - 11:36 | |
| j'adore comment tu présente l'histoire d'Unys ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 28 Aoû 2013 - 11:55 | |
| Dogsmaniac > Bingo à tes deux remarques ! Et j'espère que le combat contre Iris ne va pas vous décevoir ! Slyaquali > Merci ! Ca tombe bien, c'est un des passages que j'ai eu le plus de plaisir à écrire. |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 29 Aoû 2013 - 8:22 | |
| Et voici la fin de l'étape 13 ! Réservé au combat contre Iris, qui fut ... Etrange, ma foi, mais je vous laisse juger. Bonne lecture ! - Spoiler:
Contrairement à ce que l’on peut croire, le Village des Dragons n’était pas un micro-Etat dans le continent, mais était bel et bien sous la juridiction d’Unys, quand bien même deux autres régions dans les hautes-terres les séparaient. Rien qu’une faille dans les fondations du Nouveau, Nouveau Royaume Uni ; mais de toute façon, ses habitants se complaisaient dans leur ermitage dans les montagnes. A force, une espèce de loi non dite se fit à ce sujet, déclarant que personne ne pouvait entrer ou sortir du village sans l’accord du chef de clan et de sa famille directe. C’est d’abord ce que constituait Iris, petite-fille de la sœur du chef actuel, pour Watson : un prétexte. Pourquoi y pensait-elle maintenant ? En rentrant avec lui à Janusia, il l’avait envoyé à l’école apprendre les mathématiques, l’histoire et la géographie, et lui avait permis de devenir sa subordonnée comme Championne d’Arène. En fait, c’était son premier combat seule, et l’excitation lui faisait bouillir le sang. Elle lui fera honneur, se disait-elle en apercevant Ludvina approcher, en équilibre sur le serpent de pierre noire.
« Salut ! »
« Salut. »
« Je dois réciter mon texte, alors ... Moi c’est Iris, championne d’Arène de Janusia, spécialiste du type Dragon ! Quels Pokémon tu vas utiliser ? Quelles attaques ? Oooh, je suis super-curieuse, j’veux juste combattre ! »
Ludvina avait un peu étudié, avant de commencer à se balader sur les ponts du Heylink. Elle ne la connaissait pas comme championne - d’où elle venait, c’était Watson qui gérait l’Arène d’une main de fer, et elle avait dû honteusement admettre que, sans stratégie, elle ne viendrait jamais à bout de ces Pokémon cuirassés qui tenaient, pour certains, du mythe ressuscité - ; mais elle avait l’avantage du type, et de l’expérience. Iris tapait du talon sur le dallage avec une impatience enfantine. Elle aurait peut-être dû faire davantage de combats avec son équipe, toutefois, et n’était-il pas le seul Pokémon sur lequel les deux adolescents de Renouet n’avaient pas mis de nom ?
« Trois Pokémon chacun, pas de limite de temps. On y va ? »
« Un seul me suffira. » Il fallait juste espérer que son insolence ne mènerait pas Unys à sa perte.
Le terrain en soi était plutôt étroit, suspendu plusieurs mètres dans ce qu’elle se souvenait être le donjon du bâtiment, vu de l’extérieur. Il ne fut pas étonnant que les éclairs rouges se croisèrent ; ce qui n’empêcha pas Ludvina d’avoir un mouvement de la main pour écarter la mâchoire puante et pourrie de l’Incisache qui apparut devant elle. Le Sorbouboul ne fit pas autant d’impression, stabilisant ses deux têtes trop lourdes sur son axe sous l’air attendri - un peu moqueur ? - de la Championne.
« Draco-Rage ! »
« Laser Glace ! »
Le dragon se retourna, manquant de la fouetter de sa queue, et son haleine empoisonnée semblait déjà s’enflammer d’un feu pourpre. Le Pokémon Cône ne réagit pas, une de ses têtes se tournant vers la dresseuse avec un air interrogateur, l’autre faisant danser le corps entier d’un mouvement de bras. Iris dégagea un premier flocon cristallisé de sa crinière. Straciella ne reconnaissait pas l’ordre. Ce n’était pas comme ça qu’il faisait ! Le souffle antique le poussa en arrière, sans entamer sa carapace de givre. Une attaque Grêle ? Ce n’est pas ... Comment faisait-il, lui ? L’Incisache ravala un morceau de sa gencive, vexé. Quelle idée de l’abandonner avec ses Pokémon sans rien lui dire, aussi !
« Bien, ma fille ! Maintenant, Assurance ! »
« Sorbou- ... »
Sans rien lui dire ? Ludvina s’en frappa le front. Le Sorbouboul eut un premier réflexe pour éviter la paume psychique qui l’approchait - le dragon, à quelques mètres de lui, tapant dans le vide, et sa première paire d’yeux aperçut le souffle forcé dans les mains de la jeune fille. La deuxième main écarta à peine le cylindre d’énergie qui émana de la deuxième bouche, et frappa la carapace de l’Incisache bien exposée. Un mouvement de recul sur la corniche quand il tomba lourdement sur le dos, et une voix plus significative :
« Oh non ! Bon ! Drakkarmin ! »
« Eh, attention ! »
Trop tard, car la tête massive du dragon carmin la souleva en s’échappant de la Poké Ball. Ca aurait pu être majestueux, si elle ne sentait pas sur ses cuisses et ses mains nues les écailles dressées du double-crâne. Un soupir forcé, et elle ravala sa salive ; le Sorbouboul eut un instant d’hésitation avant d’attaquer, Ludvina glissant sur le dos du gigantesque dragon pour tomber devant une Iris pas plus étonnée. Ca devait être commun, se dira-t-elle quelques instants plus tard, lorsque la mâchoire encastrée dans la glace frappa lourdement le sol. Elle n’avait pas vraiment étudié la physionomie ... primitive du Drakkarmin.
« Non, non, non ! Trop facile ! Tranchodon, Draco-Queue ! »
Elle ne le rappela pas ; le dragon se hissa sur la plateforme depuis le gouffre étrangement noir de l’Arène. Sa queue-gouvernail balaya le terrain, et il y eut une succession d’éclairs rouges revenant dans les poches. Ludvina se rapprocha de celle de son Sorbouboul, mais curieusement, c’est le Moyade qui en sortit, affaissé comme dérangé pendant sa sieste, et la cervelle cachée dans une masse d’écume. Iris tapa joyeusement dans ses mains.
« Draco-Queue rappelle le Pokémon attaqué ! Comme ça, ton Pokémon n’embêtera pas mes pauvres dragons ! Et si je continue comme ça, t’auras plus l’occasion d’attaquer ! »
Mince. Léo semblait imperturbable ; ses yeux se retournèrent un instant dans l’espace aqueux qui constituait sa tête - Ludvina aurait juré voir le Tranchodon être lui-même déstabilisé, réaliser le poids de sa propre tête avec ses canines en faux gigantesques perçant sous sa lèvre - pour voir la jeune fille gesticuler, créer une attaque comme elle le pouvait, faire des bulles d’oxygène entre ses doigts. Expliquer une attaque psychique était bien plus difficile que de cracher sa salive. Sous la moustache d’écume, les tentacules se replièrent en un millier de pellicules d’ombre.
« C’est ça ! Ball’Ombre ! »
La queue du Tranchodon percuta la masse fantomatique. Les deux adversaires - à présent côte à côte, même si Iris ne pouvait se décider à rester ou non sur la corniche - eurent à peine le temps de la voir fractionner partiellement le corps semi-solide du Moyade ; il se rétracta instantanément dans sa Poké Ball, et le muscle endolori du dragon retomba sous le poids étrangement léger de l’Emolga.
« Tranchodon, Tranche ! »
« Reviens, Claus, mais reviens donc ! »
L’écureuil volant eut un regard sceptique en voyant l’ordre - Ludvina s’acharnait à ramener ses mains sur la poitrine, et ses mots ne le touchèrent pas -, mais le fut bien moins quand le Tranchodon courut sur lui, ramenant ses dents devant lui dans une large faux de noir et de rouge. Claus était toutefois plus rapide : le dragon le manqua, percuta la masse statique laissée par le Change-Eclair, et tomba lourdement contre le sol de l’Arène dans un suspect tremblement.
« ... On va pas tomber, au moins ? »
« Non, non ! Aucune ... »
C’est un grêlon qui l’acheva.
- Spoiler:
- Spoiler:
La session de questions-réponses sera (normalement) postée cet après-midi ! Merci à ceux qui y ont participé |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 29 Aoû 2013 - 12:29 | |
| ... X'D Je savais que ça allait être drôle de lire ce premier match avec Ludvina aux commandes. :') Enfin bref, Straciella a bien géré son combat, Léo a eu son moment de gloire et Claus a fait une apparition éclair. Tout le monde a eu sa petite heure de gloire ! Et j'ai hâte à cette après-midi. ** |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 29 Aoû 2013 - 15:36 | |
| On y est ! La première (qui sait s'il en aura d'autres, après tout ) session de questions-réponses d'En Noir et Rose ! Merci à Dogsmaniac, qui pourrait avoir sa propre session, et à Slyaquali ! Après être passés à Maillard en urgence, Ludvina et les autres s'accordent une courte pause dans la course contre la Team Plasma pour répondre à vos questions. Chacun ayant son petit caractère bien à lui, il est possible que certains s'embarrassent ou éludent des questions, mais ils ont fait de leur mieux pour vous apporter les réponses les plus claires. Et moi, auteur toute puissante, ai laissée l'un ou l'autre indices pour la suite de l'aventure. C'était, en tout cas, un exercice sympa, en espérant pouvoir refaire une session à l'occasion (à la fin, pourquoi pas ?) ; mais n'hésitez pas à vous plaindre si j'ai oublié / pas reçu votre question ou si vous vous sentez grugés ! Et, comme toujours, bonne lecture ! - Spoiler:
A toute l'équipe : - Dogsmaniac a écrit:
- Que pensez-vous de N ?
( La tête de Cheniti ? Je n’en pense rien. Penser à lui, c’est lui accorder trop d’attention.) ( Il faut reconnaître qu’il possède une intelligence rare pour un humain. Etre capable de nous entendre, et de se servir de cela pour ses propres intérêts ... C’est un valeureux adversaire.) ( Ce que Bavia et Lysander essaient de dire, c’est que même si nous comprenons les idéaux de N, on ne peut pas lui pardonner d’utiliser Ludwig pour parvenir à ses fins.) ( C’est la branche de sapin qui nous a enlevé notre dresseur ? Il brille par son culot, lui ! Mais j’en ai tout autant ! On va récupérer Ludwig à la vitesse de la lumière !) ( Je ne t’ai pas connu, je ne t’ai pas aimé, Je ne te connais point et je t’aime encore moins.) ( Ludwig ne nous a jamais ...) ( ... On ne peut pas le lui abandonner.) ( ... Nous devons lui rendre la pareille et gagner notre nom.) - Dogsmaniac a écrit:
- Et de Ludvina ?
( Pour l'avoir vue en action, c’est une jeune fille très douée. Je sais qu’on peut compter sur elle pour retrouver Ludwig.) ( Ses rêves sont purs et riches.) ( Un peu trop impulsive à mon goût, mais qu’importe. Mon talent brillera à travers elle comme à travers n’importe quel autre dresseur.) ( Elle a l’Etincelle comme j’aime ! Avec elle, ça va être de la bombe !) ( Si nous voulons sauver Ludwig ...) ( ... Mais ça me fait peur ...) ( ... Nous devons lui faire confiance.) ( Tout proche de l’interlocuteur Et pourtant loin, l’esprit ailleurs, Comme en un voyage m’évadant, Il est là, présent et absent.) - Dogsmaniac a écrit:
- Et de Ludwig ?
( Quand on nous a confiés, avec Russell et Morène, à ces trois dresseurs, on nous a fait promettre - autant que les humains peuvent nous comprendre, hein ! - de veiller sur eux, de les protéger. Mais est-ce que je fais bien ? Retrouver la mémoire perdue de Ludwig, ne va-t-elle pas nous séparer ? Je veux son bonheur ... Mais je le veux avec nous . Je ne peux pas m’imaginer avoir de meilleur dresseur.) ( Il est intéressant, c’est le moins que l’on puisse dire. Si détaché du reste du monde, mais pourtant si proche de nous, c’est un comportement que je n’explique pas. Les humains sont étranges. C’est pour ça que leurs rêves sont les plus délicieux !) ( Timide mais persévérant. J’aime sa façon de combattre à nos côtés. Il me permet de m’escrimer en suivant mon propre pas, et en s’y adaptant, plutôt que l’inverse. Et le bleu marin lui va bien.) ( Même quand nous étions faibles ...) ( Nous n’étions qu’un Sorbébé !) ( ... Il nous a gardé près de lui. On a besoin de lui comme ...) ( ... Il a besoin de nous.) ( Il est tout calme, tout triste ! Je pensais que ça allait être ennuyeux d’être avec lui. En fait ... C’est reposant. Il est le beau temps après l’orage.) ( Le tenir à nouveau, quel bonheur ! Pour mon cœur à l’intérieur compatissant.) - Dogsmaniac a écrit:
- Si vous pouviez dire quelque chose à Ludwig, qu’est-ce que ce serait ?
(Je t’aime.) ( Bavia ...) ( J’aime son esprit, bien sûr, un véritable travail d’architecte. Mais j’aime aussi sa personnalité, timide, calme, attentionné mais négligeant malgré tout, et sa façon de nous parler qu’avec les couleurs de ses yeux ... Et tu as brisé le charme de ces mots. Bravo.) ( Je n’ai rien dit ! Et même, je ne saurais dire mieux, si ce n’est ... Ne t’en fais pas, Ludwig. Quoi qu’il arrive, nous resterons à tes côtés.) (Même si tu venais à nous ...) (... Tu ne nous a pas abandonné ...) (... Abandonner, nous serons là.) (Merci ! Tu es ma plus belle aventure.) (Il a presque peur, en vérité, Tant il sent sa vie enlacée !) (... Puis-je prendre une part de toi pour mon costume ?) - Dogsmaniac a écrit:
- Que pensez-vous des autres membres de la team ? Lequel préférez-vous ?
( Nous sommes une équipe. Vraiment ! Il n’y en a pas un que je puisse apprécier plus qu’un autre ! Bien sûr, il y a Rouki, notre tout premier ami, auquel je suis attaché plus qu’à aucun autre Pokémon, mais ...) ( La Diplomatie pour les Nuls ... Quant à moi, j’ai une affinité pour ce cher Lysander.) ( C’est réciproque. Je trouve Bavia à la fois cruelle et fascinante, c’est une étrange combinaison qui n’a pas manqué de m’attirer. L’entendre parler des rêves est passionnant. Et, dans le cas où vous deviez abréger cette amitié, Truffles, je suis confiant dans l’avantage type que j’ai sur elle.) ( Nous apprécions énormément ...) ( ... Il nous faut le craindre ...) ( ... Truffles. Il a su nous mettre à l’aise dans l’équipe.) ( Léo est amusant ! Je ne comprends pas tout ce qu’il dit, mais il a une voix apaisante qui me paralyse sur place ... Et parfois, il fait d’immenses bulles avec sa cervelle ! Ca fait une explosion de couleurs !) ( La trahison l’attendait sur ce plan d’eau solitaire. La barque partit sans elle ...) - Dogsmaniac a écrit:
- Le kidnapping de Ludwig doit vous inquiéter. Que comptez-vous faire à N quand vous le rencontrerez de nouveau ?
( Ca m’est égal qu’il ait le Fondateur de son côté. Il nous a enlevé notre dresseur, et Arceus sait ce que ce Neitram lui a aussi fait. Alors on va leur ... leur faire leur fête !) ( En sons et lumière !) A Truffles : - Dogsmaniac a écrit:
- Penses-tu que ta condition de starter te donne un rôle plus important dans la team ? Comme par exemple, leader ?
( Je me considère comme le grand frère de l’équipe ! C’est mon rôle de la rallier quand les choses vont mal comme maintenant ! J’ai honte de l’admettre, mais Lysander a davantage la fermeté d’un leader ...) - Dogsmaniac a écrit:
- As-tu peur que Ludwig retrouve la mémoire ? Pourquoi ?
( Je sais qu’il faudrait qu’il retrouve la mémoire. Ce serait bon pour lui, pour Madame Maman, pour Tcheren, pour Bianca ... Mais ce ne serait plus le Ludwig que nous, on a connu. J’ai peur qu’il nous néglige ... Qu’il nous oublie ... Non, je ne peux pas me permettre de douter ! Le plus important, c’est son bonheur !) - Dogsmaniac a écrit:
- Quelle est ton attaque préférée ?
( Nitrocharge ! Il n’y a rien de tel que l’adrénaline de la vitesse !) - Dogsmaniac a écrit:
- Est-ce que tu restes méfiant à l’égard de Bavia ?
( Bavia est ... difficile à cerner. Quand elle combat, elle nous parle sincèrement, et je l’aime bien comme ça, mais en général ... Elle se moque de nous, nous rabaisse, et ... Elle s’amuse de la condition de Ludwig ! C’est comme si elle voulait qu’on la déteste ! Je ne sais pas quoi penser d’elle ; mais elle est un membre de l’équipe, alors je dois lui faire confiance ...) A Bavia : - Dogsmaniac a écrit:
- Si j’ai bien compris, t’es l’esprit supérieur de la team. Qu’est-ce que ça fait ?
( Ah, enfin quelqu’un qui reconnaît mon intelligence ! Si tu savais comme ça peut être agaçant d’être entouré d’idiots !) - Dogsmaniac a écrit:
- Tu es la seule femelle de la team. … Un de ces beaux mâles t’a tapé dans l’œil ? Truffles par exemple ! (Quoi ? Groticho et mushana sont du même groupe d’œuf…)
( Truffles ? Ce cochon de lait ? Sûrement pas ! Mais j’ai beaucoup d’affinités avec Lysander. J’appréciais énormément Oskar, aussi ... M-Mais c’est du passé !) - Dogsmaniac a écrit:
- Est-ce que tu pourrais faire comme neitram et essayer de reconstruire certains souvenirs de Ludwig ?
( Si je le pouvais, je l’aurais fait depuis belle lurette ! Mais je n’ai pas la faculté de modifier les éléments de sa mémoire comme un Neitram pourrait le faire : je ne peux que les lire. Et en détruire la structure si cela me plaisait. Oui, Truffles, tu es un livre ouvert pour moi ... Nous sommes ses Pokémon, à la vie, aux morts ! Mais il faudra que Ludwig puisse remettre de l’ordre lui-même dans sa maison de rêves. Dans une mémoire aussi chaotique, même un Neitram ne pourra faire son mambo-jumbo sans risquer de faire tomber les fondations déjà fragiles. En fait ... Je compte là-dessus.) - Dogsmaniac a écrit:
- Aimerais-tu avoir un pouvoir en plus de celui de lire les rêves ?
( Parce que la télékinésie et la lévitation ne sont pas des pouvoirs ? Question suivante ! ... Non, mais, je vois ce que tu veux dire ... Peut-être un pouvoir de Pokémon Spectre ? J’aimerais beaucoup savoir ce que ça fait de pouvoir passer au-travers des murs, comme Léo. En moins humide.) A Lysander : - Dogsmaniac a écrit:
- Ca fait quoi d’être un psychopathe badass ?
( Vous me flattez.) - Dogsmaniac a écrit:
- Y a-t-il un pokémon que tu crains plus que les autres ?
( Par rapport à nos types, Truffles pourrait m’inquiéter. Au conditionnel.) - Dogsmaniac a écrit:
- Quelle est ta nourriture préférée ? Ta couleur préférée ? Ton emplacement favori ?
( Ma nourriture préférée est le Yanma. Mon emplacement favori est la Forêt d’Empoigne. Quant à ma couleur préférée, je n’en ai pas. En tant que couturier, il m’est important de savoir que c’est une harmonie de couleurs qui permet de mettre un objet en valeur. Mais si je devais choisir ... Le châteauvert .) - Dogsmaniac a écrit:
- Est-ce que tu regrettes de ne pas avoir piqué les fringues (la peau) de Ludwig pour t’en faire de jolis vêtements ? D’ailleurs, as-tu jamais fait le moindre vêtement depuis que tu es dans la team ?
( Naturellement. J’espérais obtenir ces précieux tissus quand Ludwig aurait conquis la Ligue, mais cela semble légèrement compromis ... Simple contretemps, bien entendu. Si j’ai fait un vêtement ? Bien sûr, le mien, quand j’ai évolué en Manternel. Mais j’ai hâte d’en changer. Je suis à l’étroit dans ces feuilles d’automne ...) ( Je suis étonné de votre intérêt pour la couture ... Et vous, qu’avez-vous à m’offrir comme matériau ? Une mèche de cheveux, peut-être ?) A Straciella : - Dogsmaniac a écrit:
- Ca fait quoi d’avoir deux têtes ? Vous (tu ?) avez deux cerveaux comme les doduos ou un seul que gère les deux ?
( Nous avons deux cerveaux coordonnés mais on a ...) ( ... Comme nous venons d’évoluer ...) ( ... Du mal à le faire.) - slyaquali a écrit:
- c'est une question pour straciella: ça fait quoi d'être une glace?
( Nous ne sommes pas ...) ( ... On n’est pas des glaces ...) ( ... Des glaces, même si nous y ressemblons. Notre corps n’est en fait qu’un squelette de glace, ce qui nous recouvre et nous protège n’étant pas de la glace, mais une fine couche de givre auto-générée. Notre dresseur doit nous nettoyer régulièrement, et nous en avons besoin pour survivre, alors ...) ( ... On vous voit venir !) ( ... N’essayez pas de nous lécher, d’accord ?) - Dogsmaniac a écrit:
- Considérez-vous (tu ??) que les humains qui mangent des glaces sont des monstres ?
( Nous ressemblons à des glaces, mais ...) ( ... On n’est pas des vulgaires glaces !) ( ... Donc non, nous ne le pensons pas.) - Dogsmaniac a écrit:
- Connaissez-vous (tu… ?) le goût « stracciatella » ?
( Oui ! Elle aimait ...) ( ... Notre ancienne dresseuse adorait ça ...) - Dogsmaniac a écrit:
- Quelle saveur es-tu ?
( Mais nous ne sommes pas ...) ( ... De la glace à l’eau !) ( ... Comestibles ...) A Claus : - Dogsmaniac a écrit:
- On ne te voit pas beaucoup. Ca te dérange ou pas ?
( C’est un secret, mais ... L’équipe essaie de limiter mes apparences. Elle a peur que je leur vole la vedette. Mais viendra mon heure de briller ! Ca va être électrisant !) - Dogsmaniac a écrit:
- Ca fait quoi d’être petit par rapport aux autres membres de la team ?
( Je ne suis pas petit ! Et ça ne me fait rien ! Je peux voler plus haut que le plus grand d’entre eux ! Et je vais te foudroyer pour c’que tu m’as dit !) - Dogsmaniac a écrit:
- Qui aimerais-tu électrifier de temps en temps, juste pour le plaisir ?
( Straciella !) ( Mais on ...) ( ... Pourquoi nous ?) ( Hé hé, vous auriez dû voir vos têtes !) A Léo : - Dogsmaniac a écrit:
- Tu es le premier moyade que j’aime. <3
( Oh, si vous saviez quel baume apporte Au cœur, la présence d'un cœur !) - Dogsmaniac a écrit:
- Comment fais-tu pour te trouver ta dose maintenant que tu n’as plus accès aux barils toxiques ?
( Je ne puis ! Toujours ivre, toujours débile, chancelant, Pas à pas cheminais sur mon âne indolent.) - Dogsmaniac a écrit:
- Quel est ton poète préféré ?
( Oyez la triste histoire d’un pitre. Pleurez, pleurez en écoutant ...) - Dogsmaniac a écrit:
- Question bête : tu peux traverser les murs et les gens ?
( Comment puis-je toucher l'invisible, Comment puis-je atteindre la cible ?) Oui, les Moyade peuvent traverser les murs ! En fait, ils peuvent passer de l'état solide à l'état gazeux au moindre choc, et ce gaz-là leur permet de passer à travers les plus fins matériaux. Mais pour les gens, je ne sais pas. Léo n'a jamais essayé de me passer au travers. Et heureusement, parce qu'il est très irritant ... Pas au sens figuré, hein ! Aux Pokémon actuellement chez le professeur Keteleeria (au PC) : - Dogsmaniac a écrit:
- C’est comment le PC ? A moins que vous soyez chez la mère de Ludwig et que vous baladiez dans son jardin ?
( Le professeur Keteleeria garde tous les Pokémon rapatriés dans l’arrière-cour de son laboratoire ! Elle ne garde pas que les Pokémon de Ludwig, elle garde aussi les Pokémon de Tcheren, de Bianca, et d’une autre dresseuse dont Rouki n’a pas compris le nom ... Griselda emmène Rouki les voir tout le temps ! Rouki leur raconte ses combats ! Le reste du temps, le professeur Keteleeria étudie leur comportement social pour son encyclopédie. Le professeur Keteleeria est assisté par Trombe ! Le professeur Keteleeria et Trombe organisent aussi des combats Double ! Mais Rouki ne comprend pas tout ce que Trombe dit ...) ( .. .-.. -. .----. . ... - .--. .- ... .-.. . .... . .-. --- ... --.- ..- . ...- --- ..- ... -.-. .... . .-. -.-. .... . --.. .-.-.-) - Dogsmaniac a écrit:
- Est-ce que vous regrettez de ne pas faire partie de la team ?
( Rouki ne peut pas parler pour les autres, mais Rouki pense qu’ils comprennent que Ludwig les pensait plus utiles auprès du professeur Keteleeria, pour les étudier. Et le professeur Keteleeria ne retient pas les plus anciens de partir, s’ils le souhaitent.) A Rouki : - Dogsmaniac a écrit:
- Elle est sympa la mère de Ludwig ?
( Griselda est très gentille ! Griselda fait faire à Rouki de longues promenades le long de la Route 1 et lui donne des bains avec plein de bulles ! Griselda parle aussi beaucoup de Ludwig, parce qu’il lui manque, et Rouki a parfois l’impression que Griselda s’occupe de lui ... de moi, seulement parce que je suis le Pokémon à Ludwig ...) - Dogsmaniac a écrit:
- Tu dois être une horreur à toiletter… Je me trompe ?
( Rouki n’y peut rien, il est poilu comme ça ! ... Désolé. Griselda me brosse souvent mais ne peut pas me raser. Les poils de la moustache de Rouki sont comme des bras, j’en ai besoin pour attraper et porter des choses !) - Dogsmaniac a écrit:
- Par contre, tu dois être vachement pratique pour dépoussiérer ! D’ailleurs, aides-tu la mère de Ludwig ?
( Dé-dépoussiérer ... ? Ce ... Ce n’est pas très gentil ... Rouki aide déjà Griselda en portant des commissions et en gardant la maison ! Et Griselda emmène parfois Rouki pour aider les parents à aller faire de grandes courses à Ogoesse !) A Venise : - Dogsmaniac a écrit:
- Tu t’es vue confier la tâche de pigeon voyageur. Ca te va ou tu imaginais un destin plus glorieux ?
( Il n’y a de destin de plus glorieux que d’être un Pokémon voyageur ! Les humains mettent leur cœur dans leurs lettres, ils nous les confient parce qu’ils ont confiance en nous !) A Nanméouïe : - Dogsmaniac a écrit:
- Comment ça se fait que tu as échappé à la capture ?
( Je connais les dresseurs ! Ils adorent nous attaquer pour qu’on les aide à s’entraîner ! Mais pas question pour moi, je suis une Nanméouïe indépendante ! In-dé-pen-dante ! Alors, j’ai utilisé mon attaque Attraction pour distraire le Ponchien, et ta-da ! Me voilà ici !) - Dogsmaniac a écrit:
- Es-tu heureux(se ?) d’avoir échappé à la capture ?
( Oui, oui ! Je sais comment ça finit, les Nanméouïe dans les équipes, la vie de bouclier, très peu pour moi !) A Ludvina : - Dogsmaniac a écrit:
- Que penses-tu de Bianca et Cheren ?
Eh bien, pour le peu de temps qu’on a passés ensemble ... J’aime beaucoup Bianca, ça m’a fait du bien de pouvoir parler de « trucs de fille », pour une fois. Et je suis contente qu’elle m’ait acceptée aussi facilement. Mais Tcheren est trop sérieux à mon goût, il faudrait qu’il se détende ! Se culpabiliser ne fera pas avancer les choses ! A Tcheren : - Dogsmaniac a écrit:
- A [ton] avis, pourquoi Ludwig est un si bon dresseur ?
Je suppose que c’est parce qu’il n’a que ses Pokémon. Littéralement. Puisqu’il ne peut pas s’occuper de lui-même, il a reporté son attention sur ces créatures qui avaient besoin de lui, et lui d’elles. Il n’était pas « complet » ... Est-ce donc pour cela que je n’arrive pas à le vaincre ? Est-ce que cette recherche de la Force qui me comble ... Est aussi ma faiblesse ? - Dogsmaniac a écrit:
- Est-ce que le Ludwig "d'avant" [te] manque ?
Bien sûr, mais il faut voir la vérité en face : on ne retrouvera pas notre Ludwig. Bianca peut continuer de le croire ; quant à moi, je pense que cette pensée fait plus de bien que de mal, à nous comme à lui. - Dogsmaniac a écrit:
- Si tu venais à devenir le maître pokémon d'Unys (sauf qu'on sait tous que ça n'arrivera pas...), que ferais-tu après ? Tu te contenterais des éventuels challengers ou tu irais faire quelque chose de plus ?
Etre Maître de la Ligue n’est pas qu’un titre, c’est une fonction primordiale qui ... Comment ça, « ça n’arrivera pas » ? A Bianca : - Dogsmaniac a écrit:
- A [ton] avis, pourquoi Ludwig est un si bon dresseur ?
Je pense que Ludwig sait à la fois être très gentil avec les Pokémon, mais aussi très, très dur quand il faut combattre ! Le professeur Keteleeria a dit que c’était très important pour équa-éqoui-... Equilibrer ! Les Pokémon, pour qu’ils ne soient pas trop durs mais ne se ramollissent pas non plus. Moi, je suis trop gentille, je sais pas être méchante avec mes petits Pokémon chéris ... - Dogsmaniac a écrit:
- Est-ce que le Ludwig "d'avant" [te] manque ?
Oui ! Il me manque beaucoup, beaucoup ! Et je comprends pas, mais alors pas du tout comment Tcheren a pu l’oublier aussi vite ! - Dogsmaniac a écrit:
- Une fois le cas de la team Plasma réglé, tu comptes faire quoi ? Rentrer à Renouet ? Aider la prof ? Faire autre chose ?
J’aimerais beaucoup devenir l’assistante du professeur ! Mais je ... J’ai aussi envie de ... changer d’air ... de voyager plus loin, vous voyez ? Etudier auprès des grands, des très grands professeurs à Kanto ou à Sinnoh ! A Ludwig : - Dogsmaniac a écrit:
- ... Euh.. Bonjour ? Ca va ?
*fait "coucou" de la main avec un sourire* ... Toutes mes excuses, mais le Roi a catégoriquement interdit que Ludwig ait audience avec quiconque n’ayant pas son autorisation. Mais nous vous remercions de votre sollicitude. Nous, les Muses, faisons de notre mieux pour qu’il soit aussi confortable qu’il puisse l’être dans l’état dans lequel N l’astreint.
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 29 Aoû 2013 - 16:07 | |
| J'aime... <3
Bavia qui avoue avoir eu un petit quelque chose pour Oskar... Lysander qui en veut à mes cheveux (blonds... Mon scalp l'intéresse toujours du coup ? %D Sinon, j'ai des fringues que je ne mets plus, si ça lui fait plaisir)... Et Straciella qui nous a tous percé à jours (qui n'aurait jamais eu envie d'en lécher un histoire de savoir quel goût il a ? D: ), Claus qui se révèle survolté aussi, c'est pas mal. (Oui, je cumule les jeux de mots pourris avec Claus.) N'empêche que je confirme mes premières impressions, Léo... Il est... Magique. <3 Par contre... Trombe... Il parle en morse ou c'est moi qui rêve ? Mention spéciale pour nanméouïe quand même. xD Et une autre rien que pour le temps de réaction de Tcheren pour le "ça n'arrivera pas". C'était... Magique. Sinon, assassinat de N programmé à la fin de B2. \o/ |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 29 Aoû 2013 - 16:28 | |
| Ravie que ça t'ai plu ! J'ai été moi-même étonnée quand je me suis rendue compte avec quelle " facilité " une personnalité me venait pour cette Nanméouïe manquée, à croire qu'inconsciemment je la voulais (petite anecdote : j'ai laissé tomber après plusieurs tours sous Attraction répétée, avec seulement Bavia immunisée mais sans attaque légère pour m'assurer de sa capture). Oui, Trombe parle en morse ! Et ménage mon antagoniste, s'il-te-plait, j'en ai encore besoin |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 29 Aoû 2013 - 17:04 | |
| Ah... Tout s'explique pour la nanméouïe... C'était une casse-pied... x) ... Va falloir que je décode ce qu'il a dit ce cher Trombe... >:3 |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 29 Aoû 2013 - 20:09 | |
| La Vache! Dogsmaniac a écrit presque la totalité des question! xD
ahahah! j'adore le caractère de Bavia, en traitant ces amis d'idiots! et stracielle "n'essayer pas de nous lécher!" xD Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 30 Aoû 2013 - 7:56 | |
| Contente que ça vous a plus ! Comme le succès est au rendez-vous, peut-être qu'une autre session de Q&A pourrait se faire à la fin du Nuzlocke, si vous le souhaitez ? En attendant, retournons à notre planning usuel. Voici le début de l'étape 13.5 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
« Ludvina ! »
L’interpellée se retourna. Sortant des herbes givrées, Bianca en tête secouait vigoureusement le bras en écartant l’air, Tcheren plus en arrière peinant à suivre le rythme ; c’est pourtant lui qui finit par être le premier à se redresser devant elle, les doigts serrés sur une Poké Ball avec la même force que si c’avait été une bouée de sauvetage. La blonde se confondait en arrière-plan en excuses aussi légères que l’aquilon - préposée à un destin ordinaire, elle n’était pas apte à comprendre ce lien mental subtil entre deux dresseurs.
« Je veux savoir si tu es capable de vaincre la Ligue. » Un éclair rouge, et Ludvina se baissa juste à temps pour éviter la trajectoire automatique du Déflaisan. Le Pokémon Faisan déséquilibré frôla le sol avant de remonter. La jeune fille attrapa sa propre Poké Ball comme pour parer, mais son ton n’était pas aussi sérieux ; et son autre bras tomba.
« Que de confiance ... ! Je suis flattée. » Tcheren, lui, l’était, et cette nonchalance permanente l’agaçait.
« Lame d’Air ! » Le Pokémon mit un temps à se stabiliser, mais il ne tarda pas à descendre en piquée sur la dresseuse ... Et retomba à ses pieds dans une explosion de lumière jaune. Ludvina souleva la jambe paresseusement : de sa Poké Ball, l’Emolga jouait de ses petits poings contre l’aile paralysée au vol de l’oiseau. Ludwig a donc capturé un Pokémon Electrique ... C’est embêtant, se disait-il en le rappelant dans son éclair familier - Claus trébucha sous le poids fantôme. Il pensait pouvoir avoir l’avantage de type avec son Clamiral, mais ...
« Combo-Griffe ! »
« Claus, Change-Eclair ! »
Le singe de feu bondit, ongles dehors ; en plein vol, il les referma sur la projection électrique de l’Emolga ... Et il chuta, bondissant sur de la brume, filant au travers du spectre aqueux du Moyade. Tcheren avait peut-être sous-estimé son équipe, plus diverse, plus puissante, à peine articulée par l’adaptatrice et stratège qu’était Ludvina. Elle s’était vite habituée à cette façon atypique d’articuler des ordres, et un seul regard lui suffit pour la voir jeter les bras en avant dans une large vague d’air.
« Surf, Léo ! »
« Léchouille ! »
Le Flamoutan réagit au quart de tour, avec la même énergie, mais les instructions du jeune garçon semblaient à la cadette faibles - il ne faisait que la tester, après tout ; mais cette égoïsme l’énervait et la pressait. Le Pokémon posa un baiser sur le crâne liquéfié de Léo et, comme attendu, il s’effondra en un large écran d’eau qu’elle eut peine à couvrir. Il perdit son équilibre, pauvre Pokémon noyé dans de l’oxygène ! Alors que le Moyade reparut docilement d’agrégats de gouttes fines et de poussière. Un rappel.
« ... Russell ! »
Ludvina devait avoir un potpourri à la place de l’âme, car elle semblait attirer toutes les mâchoires gigantesques de ses adversaires ; quand le Clamiral à la tête massive lui souffla son haleine glacée dans les poumons, avant de rejeter d’un coup de queue la masse ombragée de Léo. L’Hydroqueue rencontra la Ball’Ombre dans un épais nuage de poussière et de particules - Tcheren se retourna vers le terrain improvisé, mais ne rencontra que la main de Bianca contre ses yeux.
« Cough ... »
« Cough ... Russell, Aqua-Jet, éloigne-toi de ma voix ! »
Le Clamiral s’exécuta à l’aveugle ; son corps se recouvrait d’une pellicule d’eau à mesure que son pas lourd faisait trembler les corps des trois dresseurs sur le pont de bois. Ce qui rendit la chose d’autant plus douloureuse quand celle-ci se fit court-circuiter par la masse statique d’un certain Emolga poussé en arrière du nez. Claus, échappé au nuage retombant, ne voyait que le bras surélevée de sa dresseuse de remplacement, et le squelette électrisé de Russell la poussant en arrière. Tcheren secoua la tête. Un rappel.
« ... Je compte sur toi, mon dernier Pokémon ... Figaro ! »
« Change-Eclair de nouveau ! »
Ce qu’il fit - le Léopardus n’en semblait pas autant affecté que son prédécesseur volant, rebondissant avec sa grâce habituelle sur le substitut statique ; et il fut content de cet ordre, poussant presque la Poké Ball dans la main trop légère, car la voix de ce Pokémon-ci ne lui plaisait pas du tout. Ludvina n’eut pas le temps de choisir qui appeler, car déjà, le bras gigantesque du Roitiflam se lança sur le terrain.
« Attention ! »
C’était Bianca, un avertissement instinctif, car Figaro s’écarta paresseusement du chemin du poing rageur ; et Tcheren évita de justesse que la projection atteigne son menton, déséquilibré par sa seule force dans l’air. L’autre dresseuse cacha sa surprise sous un mouvement de bras. Le Léopardus jouait de la queue. Le Léopardus le provoquait. Le Léopardus parlait, et l’aliénait, et le bras parti en arrière faucha son cou. Il manqua de tomber sous le pont, se reprit. Il entendait bien la voix cryptée du garçon, mais celle du Roitiflam, la désincarnée et la réelle de concert, semblait faire pression contre ses tympans. Ca, ou c’était les doigts articulés contre sa gorge qui faisaient siffler ses oreilles.
« Figaro ! »
« Tcheren, fais quelque chose ! »
« Truffles ... »
Ce Pokémon gras, grotesque, maladroit, dont le souffle empestait la confiture de baie Tronci et les pans de gencive brûlée, avec son souvenir ridicule et cette empreinte de Pokémon abruti par le dressage ; ça l’aurait fait rire, si ce n’était pas le même Pokémon qui comprimait son air dans sa poigne, et dont les yeux restaient dissimulés dans les ombres de sa barbe enflammée. Ne méritait-il pas le même sort qu’Oskar ?
« Truffles. »
L’impulsion de la dresseuse l’amena à la raison, et dès que Truffles relâcha sa prise - avec un effort de conscience, la voix psychique de Figaro nullement affectée par cette rupture d’oxygène -, il y eut un rappel conjoint. Tcheren et Bianca par-dessus son épaule observèrent le reflet rassurant du Pokémon miniature, dans sa coque de verre, juste K.O. ; Ludvina fourra la Poké Ball dans son sac avec un vif déni. Le dresseur de Renouet lui avait raconté l’incident de la Route 4, à grand-peine, mais elle ne s’imaginait pas que ses Pokémon ... Ses amis ...
« Malgré tout ... » Il regardait toujours la Poké Ball, comme si elle pouvait lui couler entre les doigts. Avait-il deviné sa pensée ? « Ce voyage m’a appris beaucoup. Que nos Pokémon nous aident, mais ils ont leur propre Idéal, leur propre Réalité. Il y en a autant qu’il y a de Pokémon et d’humains. Même si nous ne les comprenons pas avant qu’il ne soit trop tard ... »
« Tcheren ... »
« Je vais bien, Bianca. Tu devrais te dépêcher de rejoindre la Ligue, Ludvina.
« Non. »
« Non ? »
« Ghetis m’a ... Watson m’a dit que N voulait faire s’affronter les deux Fondateurs. »
« Pourquoi faire ça ? » Pour Tcheren, un dresseur on ne peut plus ordinaire bercé par les contes de dragons légendaires destructeurs, fantômes en plumes et en armure, il lui semblait que N aurait dû se presser de vaincre le Maître de la Ligue Pokémon, tout assuré de son autorité grâce à Reshiram. Non, grâce au Garçon qui l’articulait, et qui se trouvait être l’ami à l’énorme maladresse mentale qu’il voulait rivaliser depuis le début. Ludvina haussa les épaules.
« Quelque chose à propos de « faire s’affronter nos principes ». Ca m’est égal. » L’aîné ouvrait la bouche pour répliquer qu’elle lui coupa la parole. « De toute façon, il me faut plusieurs jours pour traverser la totalité de la Route Victoire, pas vrai ? » Il hocha la tête. « Il lui faudra ce temps aussi, pas vrai ? » Nouveau hochement de tête vaincu. Bianca s’avança timidement en travers de son ami, avec ce grand sourire d’espoir renoué qui stoppa toutes les pensées sur leur autoroute psychique.
« Euh, moi, je peux pas aller avec vous à la Ligue Pokémon, mais je vais vous aider comme je peux ! C’est promis ! Je ... Je sais pas dire des choses très profondes comme Tcheren ... » Son aîné leva les yeux au ciel avec un air exaspéré, mais arracha un sourire à Ludvina. Même en une journée, on pouvait reconnaître la routine entre ces deux-là, et elle imaginait sans grande peine un modèle réduit de Ludwig les écarter des bras du mieux qu’il pouvait. « Alors ... Courage ! »
Et la benjamine repartit aussi vite vers Janusia dans sa tempête usuelle. Il y eut un instant de silence pesant entre les deux adolescents restant, la fille jouant de la basket sur le bois sec du pont, le garçon faisant mine de scruter les grains de poussière sur ses lunettes.
« Bon ... On y va ? »
« Pas moi. Je ne suis pas encore assez fort, avec mon équipe. Et puis, » renchérit-il, « je n’ai pas encore obtenu le badge d’Arène de Janusia. Un jour. Et je te rejoins dès que je l’ai gagné. »
Ludvina haussa les épaules. Elle aurait vraiment apprécié avoir quelqu’un à qui parler pendant la rude traversée de la Route Victoire - cette caverne artificielle labyrinthique dans le flanc de montagne, son exploration était un défi de la Ligue Pokémon en soi -, et elle devait admettre s’être attachée aux deux adolescents venus de Renouet, reportant indirectement, elle en était sûr, le propre amour de Ludwig pour eux. Pour la voyageuse temporelle, ce n’était pas prévu, mais sachant qu’elle allait s’attaquer à une institution dont elle ignorait encore l’existence il y a quelques mois, elle n’était plus à ça près. Tcheren lui tendit la main.
« Bonne chance. »
Elle sourit. Elle ressentait la vibration excitée des Pokémon dans les Poké Ball sous son bras. Et elle prit fermement cette main.
« Pas besoin ! »
|
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 30 Aoû 2013 - 15:16 | |
| Cela ne fait pas longtemps que ludvina se bat avec les pokémons de Ludwig, et elle s'en sort malgré tout très bien. donc ce sera elle qui fera la ligue avec ces pokémons? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|