|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
***
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Exp : 1083
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 18:14 | |
| c'est super long sinon! je trouve mieux de poster un petit souvent, qu'un énorme pavé rarement!
bon après, tu fais comme tu veux Mimoze ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 18:54 | |
| En l'occurence, toutes les étapes sont déjà rédigées (il ne manque que le compte-rendu en fait, que je fais au fur et à mesure), donc il n'y aura aucun souci de régularité, que je décide de découper ou pas. Sinon, j'essaie toujours de me tenir des délais et d'avoir plusieurs étapes d'avance dans le playthrough et dans la rédaction, ou des mini-chapitres pour faire patienter. Si ce n'est que le temps d'attente qui vous inquiète D'ailleurs, je finis de vérifier le compte-rendu de la deuxième étape et je vous la publie. Si c'est vraiment trop long, je commencerais à découper par deux à l'étape suivante. Edit : Duh-duh-DUH ! - Spoiler:
Juste avant de quitter Arabelle à la suite de ses amis, Ludwig fut hélé de loin par une femme. Maman, cheveux bruns en chignon déconstruit, tablier autour de ses hanches, tenant deux chaussures de sport à la main. Et l’air singulièrement agacé d’avoir dû faire toute cette trotte pour son fils trop distrait, talonnée par le Chinchidou du professeur Keteleeria. Griselda prit bien soin de lui faire une multitude de recommandations qui lui passait entre les deux oreilles comme un courant d’air. Ne laisse pas ton sac à la portée des inconnus - et elle secoua son bébé par les épaules -, prends soin de tes Pokémon, arrête-toi souvent pour demander ton chemin, n’oublie pas la commission du professeur - aller voir une certaine Oryse dans ses quartiers d’Ogoesse.
A chaque fois, elle secouait Ludwig comme un prunier, laissant sa tête dodeliner d’avant en arrière. Quant elle crut avoir fini de penser aux moindres détails originaux - souviens-toi que tu es allergique aux noix - et absurdes - ne ramasse pas ce qui traîne par terre -, Griselda serra son bébé fort dans ses bras. Ecrasant entre ses deux seins Truffles, blotti dans l’uniforme marin, qui pensait qu’une nuée de Chovsourir lui tournait autour.
« Ludwig, même si tu m’oublies, sache que je serai toujours ta maman. »
Le garçon regarda un instant le décor - l’arche entre Arabelle et la Route 2. Maman avait la voix chargée d’émotion, comme si elle allait pleurer. Il détestait quand sa mère pleurait ; il ne savait jamais pourquoi. Il se sentit obligé de lui rendre son embrassade, sans trop y croire, et lui fit un sourire qu’elle ne voyait pas. Finalement, elle se décida à le lâcher.
« Tu peux rentrer à la maison quand tu veux. D’accord ? »
Ludwig hocha la tête, puis lui fit comprendre que Tcheren et Bianca devait déjà être enfoncés dans le chemin, à l’attendre. Griselda s’excusa d’un sourire mouillé et lui tourna le dos. Le Chinchidou hésita un peu, puis la suivit vers la Route 1 pour rentrer chez elle. Chez eux. Il enfila les chaussures et se glissa à son tour dans les hautes herbes, Truffles escaladant son épaule, Rouki les narguant à l’arrière.
*** (Et c’est quoi le problème, avec lui ?)
Tweak le Ratentif, fraîchement capturé, le museau traversé par la marque des deux canines du Ponchiot, observait le combat contre un autre dresseur. Truffles lançait des rideaux de brouillard épais, ne laissant apparaître que les yeux brillants des rongeurs. A ses côtés, Rouki regardait le match avec plus d’appréhension. Lui, c’était son nouveau dresseur ; un garçon pas très grand qui ne pipait mot. Qui donnait des ordres avec des mains, des sons simples, mais pas de mots. Tweak, habitué à la faune humaine de dresseurs prétentieux descendus d’Ogoesse, restait perplexe.
(Truffles peut mieux te raconter. Truffles connait madame Maman mieux que Rouki.)
A l’entente des voix, le Gruikui accéléra la cadence. La Charge aplatit le Ratentif du gamin contre la terre. Petite danse de la victoire, Ludwig le tenant debout par ses petits sabots, alors que le dresseur se lamentait sur son Pokémon étourdi. Sur le chemin, une jeune fille arriva en serrant sa Poké Ball, les jugeant du regard, déclaration de guerre. Rouki se mit en avant comme pour parer - ou au moins essayer, du haut de ses cinquante centimètres -. Un Chacripan apparut dans un éclair rouge, se dévoilant brusquement pour son attaque Griffe.
Truffles vint rejoindre discrètement Tweak sur le bas-côté, se couchant en toussant un petit nuage de fumée. Le Ratentif, fidèle à sa réputation d’Espion, ne quitta pas des yeux le combat. Le Ponchiot s’accoutumait d’abord aux ordres gestuels de son dresseur, qui ouvrait et refermait ses doigts contre son pouce, évitant de son mieux les attaques répétées d’un Chacripan assez hardi pour ne pas craindre les chiens ; avant de se jeter sur lui dans une Morsure qu’il esquiva de justesse, la queue coincée dans les crocs de bébé.
(Alors ?)
(Alors quoi ?)
(Tu vois ce que je veux dire. Je ne marche pas avec ton dresseur muet. Il ne me plait pas. Il a quelque chose de pas net dans la tête, et tu le sais.)
Le Gruikui roula paresseusement sur le côté pour regarder Tweak. Le Ratentif n’avait pas bougé depuis plusieurs minutes, droit comme un piquet, la queue fouettant l’herbe rebelle dans un angle parfait ; mais ses courtes oreilles, elles, étaient bien dressées dans sa direction. Truffles poussa un grognement-soupir. Les Pokémon sentaient ces choses. L’esprit en miettes, l’aura indécise qui enveloppe leur garçon, la légèreté de l’air.
(Madame Maman a dit que son fils était ce qu’ils appellent un Grignot. C’est quelqu’un qui a vu ses facultés dévorées - grignotées, comme une noix ! - par les drôles de Munna des Vestiges d’en-haut. Elle a dit au professeur - c’est elle qui m’a confié à Ludwig, elle m’a dit de le protéger - que c’était à cause d’un accident il y a quelques années.)
(... L’explosion près de la forêt de la ville d’en-haut ?)
*** Ludwig avait six ans. Avec sa mère, ils étaient montés à Ogoesse avec le professeur Keteleeria pour faire des commissions pour l’année. Pour Griselda, des vins, du papier à lettres, des papiers pour le cursus parallèle de l’école de dresseurs ; pour Keteleeria, un dossier conséquent de sa vieille amie d’université Oryse, une maquette, de nouvelles Poké Ball - celles en verre de l’époque avaient une durée de vie limitée. Ils avaient été invités au salon de thé, symbole de la ville ; et comme tous les enfants, Ludwig s’était lassé d’être à la table des adultes et avait filé à l’orée de la forêt. Rien ne pouvait arriver de mal dans ce coin défriché, n’est-ce pas ?
C’était là qu’il y avait - à l’époque - l’institut de recherche. Nuit et jour, les néons voyaient entrer et sortir des dizaines de Munna, qui avaient la faculté singulière de dévorer les rêves. La brume qu’ils recrachaient était ce que les scientifiques voulaient, cherchant à matérialiser ces rêves dans l’enclave au centre d’Unys. A partir de là, personne ne savait exactement comment ils procédaient. On pouvait imaginer les doigts d’acier de machines infernales, les rangées de fioles dignes d’alchimistes, les Munna qui s’entredévoraient mentalement. Ce n’était pas loin de la réalité : les Pokémon rongeaient les mêmes rêves de scientifiques corrompus, et leur esprit commun en pâtissait. La brume qu’ils voulaient exploiter perdait de sa couleur.
Personne ne pouvait prévoir l’accident non plus. Les coquilles dans l’architecture du bâtiment étaient devenues les endroits de jeu privilégiés des enfants d’Ogoesse. Des maternelles qui confrontaient leurs Ponchiot, des dresseurs plus âgés qui essayaient de se forger au défi des Arènes ; et aujourd’hui, une jeune demoiselle de Maillard qui faisait un petit spectacle avec son Feuillajou. Un groupe de gamins s’était assis en cercle, alors que le singe jonglait avec les coques usagées de Poké Ball. Ludwig s’intercala entre deux d’entre eux, et regarda la fille avec de grands yeux amoureux - comme presque tous les garçons, qui voyaient en elle une grande artiste, et pas une campagnarde de la chaussure.
Griselda s’en souvenait très bien, elle. Elle buvait un thé au citron vert avec des roses sucrées aux noix - une spécialité d’Ogoesse -, quand elle entendit l’explosion venant de l’extérieur. En ville, on ne voyait qu’un épais confus de fumée rose et noire qui s’échappait de l’orée de la forêt, et une masse grouillante d’adultes curieux et inquiets. Et des policiers, et des infirmiers ; et leurs Ponchien, et leurs Nanméouïe, qui essayaient de s’extraire de la foule.
Ludwig essaya bien de retrouver son chemin dans la brume, en cernant prudemment les murs à moitié effondrés, en se persuadant que maman l’attendait et qu’il devait se débrouiller comme un grand garçon, ne pas pleurer ; en ignorant qu’il s’enfonçait davantage dans les ruines neuves et les nids de Munna confus, agressifs. Et les Pokémon avides et aveugles, en sentant les rêves purs des enfants errant dans leur brouillard, se jetèrent dessus sans mesurer leurs pouvoirs. On les laissera plus tard à l’abandon dans ces Vestiges tortueux, par peur du Grignot.
Au-devant des ruines, les premiers parents espéraient trouver leurs enfants simplement étourdis. Les Ponchien s’activaient autour des indices et se précipitaient à l’aveugle dans la brume, suivis à la laisse. Griselda tremblait, le bras de Keteleeria sur ses épaules, celle-ci se voulant rassurante.
Il ne sentit rien au début. A peine un mal de tête, à mesure que les Munna se regroupaient autour d’un Ludwig tâtonnant. Puis il s’arrêta, ne se souvenant plus ce qu’il cherchait. L’orée de la forêt ? Maman ? Et une petite voix qui faisait écho dans sa tête : où ? Qui ? Pour les Munna, la mémoire du petit garçon, ses rêves, étaient d’immenses planches de grappes noires et blanches. Chaque information avait son code monochromatique ; mais plus ils aspiraient de cette substance noire, plus le code devenait incohérent, la mémoire s’effritait ; ça ne devait pas arriver, si les Pokémon grignoteurs avaient eu toute leur raison. Mais ils ne l’avaient pas.
« On en a retrouvé un ! »
Et la mémoire finissait par tomber en morceaux, comme un mur de briques. La voix du policier faisait un écho dans sa tête. La voix de qui ? Les Munna paniqués se dispersèrent, abandonnant des bribes de rêves intangibles dans l’air. Quelle voix ? Il se retourna pour la chercher, et tomba tout seul, incapable de maintenir son équilibre ; incapable de se souvenir comment le maintenir. Le Ponchien - qu’est-ce que c’est ? - s’arrêta devant lui - qui est-ce ? - et appela son maître avec ferveur - QUI JE SUIS ? -. Et après ça, le code effondré avait renoncé à chercher une cohérence dans ces événements, et il s’assoupit.
*** « Ludwig ! A-Attends-moi ! »
Bianca émergeait hors du sentier, la jupe recouverte d’épaisses tâches de boue. A la vue de la belle Ponchiot qui suivait, le cou dans un beau ruban blanc, Rouki se cacha timidement derrière les jambes de son dresseur. Alors que les deux dresseurs se congratulaient, la blonde s’extasiant devant les Pokémon du brun, Ludwig essayant, de son mieux, de faire preuve du même enthousiasme pour la capture de Bianca ; Tweak donna un coup dans l’épaule de son compagnon Pokémon.
(Elle t’a tapé dans l’œil, pas vrai ?)
(N-Non !)
Et le Ponchiot enfonça son museau dans la chaussette blanche, au grand plaisir du Ratentif. La belle femelle l’observa de travers, puis reporta fidèlement son attention sur sa dresseuse. Une fille un peu grotesque, avec sa langue pendue et ses poils mal rasés, mais Rouki, qui n’était jamais sorti de son carré d’herbe sur la Route 1, lui trouva un air exotique.
« Tu ... Tu veux bien te battre contre moi ? Ton Gruikui contre Morène ,» - le Vipélierre tomba gracieusement des épaules de Bianca à l’entente de son nom - « et ton Ponchiot contre Noise. »
Le Pokémon s’avança également, paresseusement, et Rouki n’eut d’autre choix que de sortir timidement de sa cachette pathétique. Truffles, toujours prêt au combat, s’échappa des bras de Ludwig et prépara le four qui lui servait de groin. Tweak couina, rigolard.
(Je-je ne veux pas lui faire du mal, c’est tout !)
(C’est que tu deviens dangereux.)
Et sur ses mots, le Ratentif s’éloigna entre les pieds de son dresseur, reculant pour faire place au combat. Les deux Pokémon de Bianca s’étaient regroupés, alors que ceux de Ludwig restaient à distance l’un de l’autre. Il donnait son premier ordre à Truffles, d’un sifflement, et le Gruikui jeta sa Flammèche. Morène et Noise se dispersèrent pour éviter l’attaque. Le Vipélierre se dégagea d’un Fouet Lianes. La Ponchiot s’arrêta en face de Rouki.
« Ah ! C’est ... C’est comme ça ! Noise, Groz’Yeux ! Morène, Fouet Lianes ! »
Dans un coin de l’arène improvisée, le premier Pokémon de Bianca jetait ses tentacules sur Truffles. Le Gruikui recula timidement, puis jeta un œil à son dresseur ; les deux mains refermées l’une contre l’autre, les balançant doucement sur ses poignets. Dans l’autre coin, Noise, en guise d’attaque, fit les yeux doux à Rouki. Le Ponchiot se laissa déstabiliser, perdant sa posture d’attaque. Ce qui échappait à Ludwig n’échappait pas à un espion nommé Tweak.
(Ne te laisse pas attendrir ! Dégage !)
« Noise ! Charge ! »
Rouki eut à peine le temps de rentrer instinctivement la tête, que la Ponchiot s’était jetée sur lui comme un boulet de canon. Il roula sur le côté. De son côté, Truffles s’enroba d’un fin rideau de chaleur qui détourna les lianes du Vipélierre.
(Relève-toi !)
« C’est bien ! Recommence ! Morène ! »
Mais Morène, déjà affaiblie par le désavantage du type, n’arrivait plus à avoir de prise sur le Gruikui. Truffles en profita pour s’échapper du Fouet Lianes délacé et de faire une Charge. De son côté, Rouki peinait à se relever. Noise rebondissait déjà sur lui, ayant perdu le peu de grâce qu’elle n’avait jamais eue. Mais Ludwig, du plat de la main, lui ordonna de rester couché. Qu’avait-il donc en tête ...?
(Regarde-le !)
Au dernier moment, le Ponchiot reporta enfin son attention sur l’autre main de son dresseur. Ce qu’il croyait être une instruction pour Truffles - qui aplatissait le Vipélierre sans défense au sol -, c’était pour lui. Au lieu de rentrer la tête, il sortit les crocs. Lorsque Noise vint le percuter, il la bascula sur le côté et exerça sa Morsure critique. Elle laissa échapper un jappement plaintif. Le beau ruban se dénoua légèrement.
« Non, non ! »
Les deux Pokémon de Bianca essayèrent bien de se relever ; Morène abandonna ses deux tentacules à même le sol, et Noise agitait les quatre pattes dans l’air comme une vieille tortue sur le dos. Ludwig garda un instant les mains en l’air, puis les laissa retomber sur Tweak. Le Ratentif protesta, mais sa voix n’atteignait pas son dresseur. Truffles et Rouki se croisèrent au milieu du terrain et se donnaient des coups de museau. La jeune fille sortit ses Poké Ball et fit rentrer les Pokémon à l’intérieur, avec un soupir déçu.
« En fait, tu ... Tu te débrouilles bien en combat Pokémon ... »
*** C’est ce que dit Tcheren aussi à l’école des Dresseurs d’Ogoesse, où Figaro le Chacripan n’avait pas réussi à échapper aux Charge répétées de Rouki et Tweak. Le Pokémon, après avoir essayé d’en coincer un sous un bureau - il avait fallu plusieurs minutes pour que le Ponchiot se dégage enfin, emportant avec lui une volée de papiers errants - ; avait dû faire face à l’autre. L’espion ne s’était pas fait avoir par les mêmes astuces, malgré la stratégie de leurres instaurée par Tcheren et, au tour précédent, Russell le Moustillon. Un combat sans vagues qui avait laissé les plus jeunes de l’académie admiratifs. En fait, il l’avait dit différemment.
« Ah. Pourtant, j’aurais dû être meilleur que toi, Ludwig ! »
Le Chacripan, dans les bras de son dresseur, se délectait d’une baie Sitrus.
« Bon, je ne pense pas que je suis prêt pour l’Arène d’Ogoesse. Tu y vas ? »
Ludwig hocha la tête avec enthousiasme avant de disparaître comme une fusée de la salle. Ses Pokémon traînaient derrière lui, semblant échanger les derniers potins avec une voix que les dresseurs n’entendaient pas. Tcheren garda un sourire pincé. Il ne se l’avoua pas, mais cela lui faisait plaisir de voir son ami d’enfance comme ... l’ami d’enfance dont il avait gardé le souvenir, avec une telle joie de vivre qu’il ne lui reconnaissait pas. Figaro jeta un œil distrait à son maître avant de recommencer à décortiquer la baie.
(Rouki ... Rouki n’aime pas la voix de ce Chacripan) fit Rouki. Selon des standards de Pokémon, la voix avait, plus qu’un discours, des modulations uniques selon qu’on soit un gentil ou un méchant.
(Tu penses à ce qu’il a dit ?) demanda Tweak. Selon des standards moins élevés, ce que les dresseurs n’entendaient que comme des miaulements provocateurs étaient des mots orduriers et protestataires qui, plus que vexants - c’est ce que le Ratentif croyait comprendre -, avaient sonné comme si ... Comme si le Chacripan n’entendait pas son dresseur. Ca, c’était la version du Ponchiot.
(Je ne sais pas.)
(... Truffles en pense quoi ?)
En tête de la chenille, le Gruikui les ignora. Parce qu’il essayait de suivre le rythme de Ludwig, assez ignorant pour les laisser en arrière, ou parce qu’il essayait d’oublier d’avoir reconnu la voix singulière, sa modulation particulière, du Chacripan de Tcheren. Tweak et Rouki échangèrent un regard interloqué avant d’accélérer leur pas. Leur dresseur, aussi surprenant que ça puisse paraître, ne se souviendrait pas qui il fallait encore attendre la queue.
*** « C’est pour un menu complet ? »
Les triplés encerclaient la table où ils avaient contraint leur nouveau client de s’asseoir. Ludwig les regarda avec un air béat étaler leurs cartes confuses - qu’est-ce que c’était, des scones, d’ailleurs ? - et leurs grands plateaux d’argent. Les trois singes élémentaires, au centre de la table, préparaient le thé. Feuillajou dispersaient les herbes dans l’eau de Flotajou, et Flamajou s’occupait de maintenir ce bouillon à la température idéale.
« Nous ... Nous proposons des palets des dames pour le, hum ... le brunch d’aujourd’hui ... » tenta timidement Rachid.
« Ou puis-je vous suggérer notre spécialité ? » renchérit Noa en se penchant légèrement par-dessus l’épaule du dresseur.
« Ouais ! Des roses aux noix ! Tu vas kiffer grave ! » Rajouta le plus direct Armando.
Truffles, installé sur la table, s’approcha doucement de la préparation du thé. Une forte odeur de citron vert et de grains émanait du bouillon autour duquel les trois singes s’affairaient avec bonne humeur. Le Feuillajou prit une bonne poignée d’eau - était-ce déjà du thé, à cet état de la préparation ? Seul les petits cuistots le savaient - entre ses pattes et la mit sous le groin du Gruikui. Il inspira avec curiosité ... Et éternua, renversant le bol sur les tabliers des serveurs et les genoux de Ludwig. Et renifla innocemment, sous le regard incrédule de quatre paires d’yeux humains au-dessus de lui.
Noa fut le premier à se reprendre, tordant machinalement son tablier pour dégager l’énorme flaque qui avait naquit dessus.
« ... Bon, bon. Le menu Combat pour une personne, c’est cela ? »
Le visage de Ludwig s’éclaira. Il ne savait pas pour les scones, mais les combats, c’était intégré ! Truffles le comprit aussi, et il répondit avec un grognement de contentement, oublieux de l’incident.
« Bien ... Alors comme ton premier Pokémon est Gruikui ... » Déjà, Rachid et Armando avaient disparu derrière le rideau en fond de salle en chuchotant entre eux - ponctués par les râlements du rouquin. « Tu devras te battre contre moi. » Là-dessus, l’Arène fut dévoilée ... Comme un immense bac à sable en plein milieu d’une cuisine. Les quelques habitués arrêtèrent momentanément leurs activités - commander un simple café ou lire l’édition de ce matin - pour observer ce qu’il se passait. Noa monta sur son estrade, suivi par son Flotajou, trottinant derrière lui, déplaçant sur sa tête le bol - désormais remplie d’eau froide, avec des relents, plutôt que de thé.
Ludwig se leva de sa chaise, s’apprêtait à aller rejoindre le champion, mais s’arrêta. Il jeta un regard à Truffles, attendant timidement sur son coin de table. Le Gruikui hocha la tête, une approbation à cette question muette, et les deux filèrent à l’estrade opposée. Les deux frères sur le côté semblaient s’accommoder du rôle d’arbitre. Et d’animateur. Armando s’empara d’un bocal en guise de micro et, si l’on peut se permettre l’expression, mit le feu à la salle.
« Le combat opposant Noa, champion d’Arène cadet d’Ogoesse, à Ludwig, challenger de Renouet, va commencer ! Ca va péter grave ! Deux Pokémon chacun, aucune limite de temps ! Eh, frangin, t’as pas intérêt à perdre ! »
Rachid leva le bras pour lancer le combat. Immédiatement, Truffles se plaça au milieu de l’Arène et dégagea ses narines, déplaçant également un nuage de sable fin, provocateur. Quant à Noa, il sourit avec confiance, et sortit une Poké Ball de sous son tablier.
« A toi, Ponchiot. »
Le Pokémon s’échappa de la coquille de verre, et aussitôt, se mit à parader le long d’une ligne imaginaire. Ludwig siffla, et la Flammèche percuta de plein fouet la face du Ponchiot. Pourtant, il ne se laissa pas tomber en arrière, ne restant que plus droit sur ses pattes, répondant à quelque impératif muet ... Le champion gardait son sourire confiant, ne faisant que dresser son bras pour couper l’air ; et il fit demi-tour. Truffles se retourna vers son dresseur, les oreilles baissées, la voix plus faible.
(Ca ne me plait pas ...)
Ludwig dut le sentir aussi, car il ne persista pas dans sa stratégie d’attaque. Le poing plaqué contre le menton dans un air de réflexion intense, puis se contentant de remuer le doigt d’un point à l’autre. Le Gruikui avança vers le Ponchiot et remua disgracieusement son postérieur ; la Mimi-Queue le déstabilisa à peine, reculant d’un pas avant de s’avancer davantage, le poitrail presque collé à sa truffe. L’aura confiante autour du Pokémon adverse fut le déclic pour les deux alliés, et notre challenger eut à peine le temps de demander à son propre Pokémon de s’esquiver, d’un pas sec sur l’estrade.
« Morsure ! »
L’attaque visa juste, renforcée par la confiance accumulée. Truffles se tordit sous le croc puissant. Ludwig n’avait pas su reconnaître le Rengorgement du Ponchiot. Noa était visiblement ravi, dégageant des mèches de cheveux bleuâtres derrière l’oreille. Le Gruikui essayait d’entendre son dresseur taper du pied avec encouragement, une fois, deux fois ; finalement, seuls les nuages de sable sale firent lâcher prise au Pokémon adverse, qui retourna à sa position fière.
« Trop fort la technique, frangin ! »
« Bien ... C’est bien, Noa ... »
Sauf que, cette fois, le challenger devinait la stratégie immuable du champion et de son Ponchiot. Comme une mécanique bien huilée : l’attaque Rengorgement lui donnait une confiance supplémentaire qui augmentait la force de ses Morsures, malgré la différence de niveau évidente avec son adversaire. Truffles soufflait difficilement, le nez obstrué, et avait hâte d’en finir ; mais Ludwig lui redemanda Mimi-Queue. Il obéit docilement, puis plus vigoureusement. Les deux Pokémon se confrontaient du regard ... et à la voix, bien que personne n’était capable ici de les entendre.
(Tu veux essayer de m’attraper, c’est ça ? Viens donc ! J’ai de la graisse à perdre !)
(Tu crois m’intimider, porcelet ?)
(Je t’attends !)
(Peuh !)
Enfin, Ludwig mit fin à la période passive de Truffles, et lui fit entendre le clap caractéristique d’une Charge. Noa dressa l’index dans l’air. Le Ponchiot et le Gruikui se précipitèrent l’un sur l’autre, la tête baissée ; le premier déplaçant d’épaisses masses de sable, le second dans une aura de fumée noire. Quelques couverts tombèrent. Les dresseurs se figèrent, essayant de distinguer dans le nuage les silhouettes de leur Pokémon respectif. Leurs forces physiques se valaient, et se poussaient mutuellement du front au milieu de l’arène. Le regard du chien restait concentré sur sa trajectoire, bien décidé à pousser son adversaire aux pieds de son garçon, comme le produit de sa chasse. Truffles, lui, jetait des regards en biais dans son dos, pour distinguer les encouragements muets. Ludwig, dans sa calme ignorance, tendit le bras gauche en avant, la main à plat, et retourna celle-ci, la paume ouverte. Le Gruikui fronça le museau avec un enthousiasme renouvelé. Sa tête dépassa légèrement celle du Ponchiot, et se pencha sur son côté. Noa, à la seule réaction de ses frères restés en retrait, ne comprit que trop tard la manœuvre.
« Ponchiot ! Dégage-toi ! »
Une attaque Charge peu conventionnelle - se servir de la masse du Gruikui, non pas pour repousser l’adversaire hors du terrain, mais pour lui faire seulement perdre l’équilibre -, mais efficace. Tout le poids, la belle graisse de cochon, s’écrasa sur le Ponchiot incrédule, qui ne se releva pas. Nuée de cris dans le salon de thé. Truffles remua le groin, dégageant le sable qui s’y était collé, et revint en trottinant calmement vers son dresseur, qui l’accueillit comme à son habitude, les bras ouverts à sa hauteur ; alors que Noa rappela l’inconscient Pokémon. Armando se rappela son rôle.
« Waouh ... Ponchiot est K.O. ! Le premier duel a été remporté par Ludwig ! Changement de Pokémon de la part du champion ! Frangin, bouge-toi un peu, tu nous fais honte ! »
« Armando, je ... Je t’en prie ... »
Noa glissa la Poké Ball contre son menton - « Tu t’es bien battu, Ponchiot ... », lui chuchota-t-il -, le challenger faisant de même en rappelant un Truffles entamé par le duel précédent, avant de glisser sa main sur la tête de son Flotajou. Celui-ci frappa fièrement de la patte sur sa maigre poitrine et sauta en direction de sa portion de terrain. Ludwig devait à nouveau penser au Rengorgement ponctuel du singe aquatique ; mais maintenant que la stratégie du champion avait été mise à jour, il pouvait peut-être s’en servir à son avantage ... ?
De la Poké Ball émergea un Tweak excité, droit dans ses paluches, fidèle à son espèce. Il étudia un instant la position du Flotajou ; les pattes arrière assises, les deux mains tapant sur sa poitrine dans une invitation à l’attaque. Les yeux du Ratentif quittèrent l’arête de son nez pour observer son dresseur. S’arrêta un instant sur Ludwig, essayant de mettre une instruction sur ses deux mains enlacées avec force l’une dans l’autre. Rachid observait le manège d’un regard suspicieux.
« Cette fois, nous n’allons pas attendre. Je mets tous mes espoirs en toi. Flotajou ! Pistolet A O ! »
Tweak n’esquiva pas le jet d’eau, se contentant de se replier sur lui-même dans une épaisse boule de fourrure brune, prenant l’attaque dans le dos. Seules ses oreilles et son postérieur émergeaient, ce dernier plaqué contre le sol tel une ventouse, pour éviter d’être éjecté de l’arène. Le challenger, imperturbable, ne bougea pas, provoquant la frustration du champion et les commentaires prudents du cadet.
« On recommence ! Pistolet A O ! »
« Noa, tu devrais ... Hm ... »
A nouveau, l’attaque toucha sa cible, ne laissant qu’une gerbe d’eau flotter dans l’air. Le Ratentif tenait le coup, les muscles tendus malgré tout par les deux assauts enchaînés qui l’entamaient. Il n’attendait que ... qu’enfin, les doigts de Ludwig se desserrèrent. Sa main ouverte claqua contre son poing dans un son étouffé, mais qui parvint à faire frémir les oreilles de Tweak. La Patience du rongeur était à bout, alors que le Flotajou préparait une attaque plus physique pour le sortir de sa position.
« Flotajou ! Combo-griffe ! »
Le petit singe aquatique ne se fit pas prier, les quatre pattes enfoncées dans le sable. Ce n’est qu’au moment de sauter sur Tweak, les griffes luisantes, qu’il exposa son ventre à l’attaque, et au sourire en dents épaisses du Pokémon émergeant. La tête plate du Ratentif percuta de plein fouet le Flotajou lui tombant dessus, le renvoyant comme une fusée trempée hors de l’arène. Bang. Il s’essuya l’épaule du menton, déplaçant un fin filet d’eau, dédaigneux. Il ne fallait pas entendre les voix pour comprendre : son regard criait au pathétique. Ni Ludwig, les mains ouvertes devant lui, prêtes à une nouvelle attaque ; ni Noa, les doigts serrés contre son tablier, ne réagirent dans un premier temps. Dans le salon de thé, les verres restaient suspendus en l’air, les scones glissaient dans le café. Ce fut le champion qui rompit pourtant le silence dans la salle.
« ... J’ai perdu ... »
- Spoiler:
Equipe : TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 14 Il m’a fait une belle frayeur, il a survécu à 4 PV près face au Ponchiot de Noa ! RoukiNiveau à la fin de l’étape : 14 Rien de spécial à signaler. Il est là, il ramasse des objets, c’est cool. TweakNature : Assuré Zone de capture : Route 2 Niveau de rencontre : 5 Niveau à la fin de l’étape : 14 Pour l’instant, il semble destiné à devenir un esclave à CS. Mais sa Patience a été mon atout face au Flotajou de Noa. C’est une attaque que je n’avais jamais gardé dans un moveset, elle est plutôt sympa en fait.
- Spoiler:
VS Bianca Rouki VS Ponchien (Noise) Ponchiot utilise Groz’Yeux. Rouki utilise Charge. Ponchiot utilise Charge. Rouki utilise Morsure (Coup Critique). Ponchiot est K.O. ! Rouki VS Vipélierre (Morène) Switch. Truffles VS Vipélierre (Morène) Morène utilise Fouet Lianes. Truffles utilise Flammèche. Morène utilise Groz’Yeux. Truffles utilise Flammèche. Vipélierre est K.O. !VS Tcheren Rouki VS Moustillon (Russell) Rouki utilise Morsure. Moustillon a la trouille ! Rouki utilise Morsure. Moustillon est K.O. ! Rouki VS Chacripan (Figaro) Switch. Tweak VS Chacripan (Figaro) Chacripan utilise Griffe. Tweak utilise Groz’Yeux. Chacripan utilise Rugissement. Tweak utilise Groz’Yeux. Chacripan utilise Rugissement ... Tweak utilise Groz’Yeux. Chacripan utilise Assistance > Charge. Tweak utilise Charge. Chacripan est K.O. !VS Noa Truffles VS PonchienTruffles utilise Flammèche. Ponchiot utilise Rengorgement. Truffles utilise Mimi-Queue. Ponchiot utilise Rengorgement. Truffles utilise Mimi-Queue. Ponchiot utilise Morsure. Truffles utilise Charge. Ponchiot est K.O. ! Truffles VS FlotajouSwitch. Tweak VS FlotajouFlotajou utilise Rengorgement. Tweak utilise Patience (1). Flotajou utilise Pistolet A O. Tweak utilise Patience (2). Flotajou utilise Pistolet A O. Tweak utilise Patience (phase d’attaque). Flotajou est K.O. !
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 20:47 | |
| J'aime beaucoup ton style. C'est parfois un peu confus mais ça colle à l'esprit de Ludwig. D'ailleurs, la "tare" de Ludwig est très intéressante et ça rend l'histoire plus... Sombre et plus dramatique. ^^ |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 22:09 | |
| *regarde la page* gloups! c'est long! *regarde l'heure* 22h08. je le lirai demain.
c'est vraiment super long! TROP long!
--------------------------------------------------------
EDIT: j'ai lu. C'est toujours aussi bien! franchement, c'est tellement bien raconter! Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 8:56 | |
| J'avais même pas vu vos commentaires ! Pardon ! Et merci, je suis contente que vous appréciez ! Du coup, je peux vous poster la première partie de la troisième étape, comme je vous l'ai dit, j'ai pas de compte-rendu intermédiaire, il vous faudra donc attendre la seconde partie pour ça. Bonne lecture ! ^^ - Spoiler:
« Oh ! C’est le badge d’Ogoesse ? Montre, montre ! »
Ludwig faisait en effet briller entre ses doigts le Badge Triple que Noa lui avait remis, au sortir de l’Arène. Un Noa dépité mais humble, qui avait sorti la broche de son fourreau de polyester pour la pendre de ses mains au col du challenger victorieux, comme le voulaient les nouvelles règles de la ligue Pokémon. Bianca, par-dessus son épaule, regardait les reflets dorés avec envie. Les deux amis oublieux s’approchaient ensemble de l’orée du bois derrière Ogoesse, et des Vestiges où il leur avait été demandé de faire une commission pour la jeune Oryse ; récupérer la précieuse brume de rêves que produisaient les Munna sauvages. En avant, Tweak coupait les plants qui cachaient les arcades des ruines - la capacité Coupe, une grâce de la doctoresse. La furie blonde, dans son ignorance habituelle, extirpa le Badge de sa main.
« On va l’accrocher à ta bandoulière, d’accord ? Hein ? Comme ça, tu ne le perdras p- ... »
« Allez, crachez votre brume ! »
Ils levèrent tous la tête. Le Ratentif battit nerveusement de sa queue plate, le regard fixe vers l’intérieur de l’arcade. Ca ne lui plaisait pas. Pas tant les deux talons humains de la Team Plasma qui piétinaient sans remords les pauvres Munna jumeaux, roulés en boule l’un dans l’autre, gémissant plaintivement, ni Ludwig dit le Grignot, entré vaillamment dans l’enceinte des Vestiges encore chargés de noirs souvenirs ; mais leurs voix. Ces horribles échos. Bianca s’approcha également en trottinant, incrédule. Non, ça ne lui plaisait pas du tout, se disait-il en se suspendant à l’épaule de son dresseur comme sur un phare.
« Qu- qu- qu’est-ce que vous faites ? »
L’un des sbires releva le pied en reculant, laissant apparaître le flanc mordu par l’empreinte de chaussure du Munna, sa respiration étranglée - ne voulant pas relâcher un seul nuage de la précieuse brume rose, sujet de tout l’intérêt de ces humains. L’autre sbire - une femme, à en juger par la frange rousse qui s’échappait de son capuchon, ce qui n’en était que plus rageant - se contenta de lever la tête, le pied encore fermement pressé contre le second Pokémon.
« Nous sommes la Team Plasma. » Les épaules de Ludwig frémirent à l’écho de ce nom, ravivant dans sa mémoire cassée le souvenir de l’élocution d’Arabelle. « Notre but est de libérer les Pokémon du joug des dresseurs qui les oppriment. »
« Les libé-- Hein ? »
« Grâce à la brume des rêves produite par les Munna, » - le Munna poussa un gémissement timide quand le coup de pied vint le percuter, sous les yeux ahuris des deux amis - « nous pourrons montrer au monde la Réalité que nous envisageons. »
« C’est ... C’est idiot ! Vous faites du mal aux Pokémon, pourtant ! »
La femme haussa les épaules d’un air las, dégageant enfin sa prise. « C’est un mal nécessaire pour vous montrer la vérité. »
« On ... On ne peut pas vous laisser f-faire ça ! Hein, Ludwig ? »
Ludwig dodelina de la tête avec approbation, ses doigts dégageant Tweak de son épaule. Celui-ci se laissa tomber lourdement au sol, droit comme un piquet, son perçant regard focalisé tout du long sur les deux humains. Bianca dégagea nerveusement une Poké Ball de son sac, et Morène se glissa gracieusement dans l’herbe. Les deux sbires s’échangèrent un regard confiant, et deux éclairs rouges dans leurs mains dévoilèrent leurs Pokémon, de hardis Ratentif et Chacripan. Les oreilles dociles du rongeur frétillèrent sur son crâne plat. Leurs voix étaient timides, et ils s’agitaient nerveusement sur leurs quatre pattes. Des créatures sans doute récemment capturées par la Team Plasma, et peu habituées au combat. Ca allait être du Vieux Gâteau.
« Il- il faut qu’on protège les Munna ! Morène ! Li-Ligotage ! »
De son côté, Ludwig réitéra la Patience qui avait fait ses preuves à l’Arène - et qui pouvait encore fonctionner avec des Pokémon aussi inexpérimentés. La Vipélierre déploya son rideau de lianes autour des deux Munna, qui commençaient à peine à reprendre leur instable lévitation ; les deux Pokémon adverses laissèrent son ouvrage en paix, se concentrant sur la résistance de Tweak. Bianca, d’un œil distrait, observait son ami d’enfance donner des ordres seulement avec ses deux mains, manquant le son de sa voix. Elle se sentait déjà distancée par les deux garçons. Oh, il n’y avait pas à en douter, Tcheren sortirait lui aussi victorieux du combat d’Arène. Et Ludwig, duquel elle avait conservé le souvenir d’un gamin raisonnable mais dynamique, et non pas le Grignot qu’il-- Tweak déploya ses deux pattes et ramena contre lui les deux têtes des Pokémon de la Team Plasma, comme pressant leur cou contre ses courts coudes. Le Chacripan poussa un miaulement aigu qui ramena Bianca à ses cochons : Morène ramenait déjà dans ses filets végétaux les deux Munna tremblants. Le Ratentif ennemi esquissa une Morsure qui incita l’autre à le lâcher.
« Ludwig ! Il faut qu’on les soigne ! Genre, tout de suite ! »
Tweak se retourna pour voir son dresseur, jouant du pied dans le terrain vague.
« Ratentif ! Morsure ! »
Le Pokémon se jeta sur son cousin pour le mordre, au moment où l’autre générait un Jet de Sable ; lui montrant le postérieur, battant la queue pour dégager d’épais nuages qui le stoppèrent dans son élan. On ne distinguait plus que des ombres prises de toux qui s’échappèrent derrière l’arcade, Tweak en dernier, lui suivi par un confus de poussière. Les sbires attendirent que le sable se pose pour s’avancer de nouveau au milieu des ruines. Eux dépourvus de la brume qu’ils recherchaient, et le Roi déstabilisé dans ses visions ; une mauvaise journée de travail pour la Team Plasma. Qui se douterait qu’un groupe comme celui-là aurait pu diviser Unys entre deux pans noir et blanc ?
*** Sur le chemin de la Route 3, à la hauteur de la maternelle et de la Pension, Bavia restait la plus proche de Ludwig, comme suspendue au-dessus de son épaule, en joie. Après l’incident, la Munna était partie avec le garçon qui l’intriguait, tandis que son jumeau était resté pendu au-dessus de la femelle blonde. C’était d’ailleurs elle qui leur avait donné des noms, face au triste mutisme de son dresseur : Moscou et Bavia. Les Pokémon jumeaux avaient accepté de céder leur précieuse brume à la doctoresse, à la fois comme une dette qu’ils devaient aux enfants, et curieux de voir ce que les humains pouvaient faire de ces rêves devenus tangibles. Le petit groupe établi restait timidement dans l’ombre des sapins, échangeant entre eux de bas grognements. Cela ne plaisait à aucun d’entre eux. Que le Grignot se fasse suivre à l’œil par un Munna. Elle ne tarda pas à le percevoir non plus et abandonna un instant la garde sur la mémoire de leur dresseur. Comme à l’accoutumé, Tweak prit les devants de la conversation muette. Truffles resta à son côté ; Rouki en arrière, comme protégé par le Ratentif, intimidé par l’étrange Pokémon mangeur de rêves dont il ne connaissait que les histoires.
(Qu’est-ce que tu veux ?)
(D’accord, on n’a pas élevé les Gruikui ensemble. Si vous me permettez l’expression. Mais c’est mon dresseur quand même !)
(Ludwig n’est pas une propriété !) Cracha Truffles.
(N’approche pas trop tes pattes psychiques de lui.) Tweak fut plus calme, quoiqu’en même temps plus cynique. (Tu risquerais de le salir.)
(Ne t’en fais pas.) Bavia était plus hautaine, plus méprisante, même si sa voix blanche ne cachait pas le plaisir de cette petite joute. (Ce n’est pas parce que les Gruikui aiment la boue qu’ils vont se rouler dedans.)
Truffles avança d’un pas en crachant un épais nuage de fumée provocatrice. L’esprit de Ludwig, de la boue ? Tweak également grimaça, faisant apparaître ses grosses incisives inférieures. Le balancement instable de la Munna dans l’air fit savoir qu’elle était contente de son effet. Seul Rouki, sortant de l’ombre du Ratentif, resta timide.
(Pourquoi ... Pourquoi Bavia dit ça ?)
La concernée, indiscrète, descendit de son tapis d’air pour se mettre à la hauteur du Ponchiot. Il recula d’abord craintivement, puis, avec le regard soutenu de Tweak - Tweak l’assuré, qui préférait soutenir les coups de griffe et le poids des mots que de fuir -, se risqua de nouveau.
(Rouki pense que ... Rouki pense que l’esprit de Ludwig doit être très joli ! Comme lui !)
Le Ratentif écrasa son museau sur le plat de ses pattes jointes, Truffles détourna les yeux avec une grimace déconfite. Bavia roula sur le côté et partit d’un rire clair qui résonna dans leurs têtes. Devant eux, leur dresseur se risqua à leur jeter un œil en arrière, comme s’il avait entendu lui aussi, avant de se pencher de nouveau sur le monologue de la vieille gardienne de la Pension Pokémon. Le Ponchiot coinça le museau entre les pattes, sans vraiment savoir de quoi avoir honte. Ce n’était pas vrai ? La Munna se calma enfin et reprit son axe de flottaison normal.
(Même si notre dresseur est mignon ...) Nouvelle vague de rires étouffés. (Non, c’est loin d’être joli.)
(Tu peux préciser ?) Tweak pencha la tête sur le côté avec lassitude. (Pour nous autres, pauvres débiles ?)
Bavia parut réfléchir à la question. Elle n’avait jamais eu à expliquer le code complexe, cet amas de grappes blanches et noires, comme le fond d’une ruche, qui constituait pour eux, Munna, un livre ouvert. Comment expliquer à des esprits aussi primaux la structure des rêves ... Le Ratentif secoua la tête, l’air de dire, j’entends tout.
(Imaginez une maison, une maison de campagne avec juste quatre murs de briques. Chaque brique est un souvenir, et tous ces souvenirs font un immense mur, une mémoire. Ce que nous, les Munna, appelons des rêves, ce sont des briques assemblées ensemble dans une figure particulière, sur deux murs.)
(C’est une jolie maison) fit Truffles rêveusement. La maison de Ludwig, à Renouet, son joli toit de tuiles bleues, et la fenêtre ouverte sur l’océan ; sa mère, sur la porte d’entrée, qui s’occupait des fleurs, et dans l’arrière-cour, trois enfants qui se couraient après. L’un dans un petit uniforme marin, des pinces dans des cheveux indociles ...
(Maintenant, imaginez que les quatre murs se soient effondrés.) La maison de campagne disparut instantanément de sa tête. (Il ne reste que des briques détachées les unes des autres sur le sol. Il ne reste que quelques fondations immobiles. La tête de Ludwig, c’est un peu ça. Des briques, mais pas de maison.)
Un frisson les traversa tous trois. L’image était parlante. Un Poichigeon s’envola. Truffles fut le premier à revenir à l’attaque, son sursaut manquant de faire perdre l’équilibre précaire à Bavia, sur son tapis d’air.
(C’est de ta faute ! Et celle de tous ces mangeurs de rêves absurdes ! Vous ne devriez même pas savoir ça !)
La Munna dodelina doucement sur son axe. Ses « pattes psychiques », comme Tweak les avaient vulgairement appelées, enlacèrent les rêves fragmentés de Ludwig. C’était juste : elle percevait dans l’esprit du Grignot, dans des codes sous-jacents, les traces de la morsure mentale de ses pères.
(Normalement, nous Munna, n’attaquons que les rêves ... de surface, dirons-nous. Les rêves que l’on fait chaque nuit, lorsque la mémoire fait le tri dans les informations accumulées. Que quelques briques dans la maison, mais prises à des endroits tels que le mur ne s’effondrera pas. Il n’est pas ...) Elle chercha un instant le mot. (... naturel ... d’aller chercher plus loin. Ca suffit à notre faim.)
Tweak siffla entre ses dents. (Parler de la tête des autres comme de la vulgaire nourriture ...)
Bavia fit mine de s’offusquer. (Eh, je ne te juge pas pour voler ta nourriture, à ce que je sache ! Mais, si ça peut vous rassurer ...) Elle se balada de nouveau sur son axe, plongée dans ses pensées. Les doigts mentaux s’enfoncèrent plus profondément dans la tête de Ludwig ; et elle remarqua, enfouies dans le code maladroitement restructuré, des informations toutes jeunes, qu’elle identifia immédiatement. Impossible de ne pas reconnaître la forme porcine au côté de figures humaines dégagées.
(... Une maison se répare. Brique par brique, mais elle se répare.)
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 10:46 | |
| c'est intéressant le fait que des munnas ont fait perdre une partie de la mémoire de Ludwig. C'est bien trouvé, je trouve ^^
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 14:26 | |
| Très sympa la petite note d'espoir en fin de partie, comme ça ! J'ai jamais eu de Munna, c'est sympa comme pokémon ? |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 14:29 | |
| Moi j'ai jamais utilisé de Munna puisque soit quand je connaissait pas le Nuzlocke Challenge, j'avait des pokémon largement mieux, et en Nuz, je prend le singe élémentaire ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 15:02 | |
| Merci Dogsmaniac Pour vous répondre à tous les deux, Munna et son évolution sont parmi les meilleurs Pokémon de la 5G, et c'est vraiment une chance de l'avoir eu comme première rencontre. Comme quoi j'ai bien fait de ne pas prendre le singe élémentaire qui m'aurait bloqué la zone (d'autant que Feuillajou ... C'est pas comme si j'avais de meilleurs Pokémon Plante à la Forêt d'Empoigne ...). Il peut taper très fort et encaisser tout aussi bien, d'autant que la nature de Bavia (Malpoli) augmente encore un peu sa Défense Spéciale. Si on décide de lui donner un moveset varié pour compenser ses faiblesses, Mushana peut apprendre Eboulement ou Ball'Ombre (cette dernière n'étant pas forcément négligeable, si on a aucun Pokémon Spectre, contre Anis et Percila). Munna apprend naturellement Bâillement et Hypnose + Cauchemar et Dévorêve, une combinaison mortelle testée et approuvée ! C'est un de mes coups de coeur |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| | | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 15:11 | |
| Mouais, de toute façon, j'ai des pokémon plus puissant que j'aurai a la place de Munna et je sens que toute façon, si j'essaye d'avoir un Munna, je tomberai a coup sûr, sur un Chacripan donc je prefère encore mieux, prendre le Singe élémentaire ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Exp : 1083
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | DrNeko
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 30 Juil 2013 - 20:11 | |
| Sympas ! J'ai eu un Munna sur un Nuzlocke , il a sauvé l'arène d'Inezia à lui tout seul ! " Quick ! Let's do the plot twist dance ! " |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 31 Juil 2013 - 9:31 | |
| Suite et fin de l'étape 3 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
« Ludwig ! » L’interpellé se retourna pour voir son ami d’enfance venir vers lui en soufflant bruyamment, traînant sur le sol son sac à dos dégageant d’épais nuages de poussière. Derrière Tcheren, Figaro trottinait paresseusement, roulant malicieusement des épaules - arrachant un ronflement amusé à Bavia, qui dansait sur son axe. Il s’arrêta pile devant lui, le dos courbé, reprenant son souffle. Mais le jeune dresseur, patient, remarqua surtout l’éclat doré familier à son col. « Je vois que tu as également obtenu le Badge Triple. Nous sommes donc au même niveau. Il nous faudrait un match pour nous départager. » Ludwig se plia à cette requête, reculant de quelques pas prudents tandis que la Munna, qui trouvait ces ordres muets bien plus commodes, resta devant lui, roulant sur son tapis d’air avec lassitude. Le Chacripan s’avança également, enroulant la queue autour de ses pattes, avec un rictus de contentement. Sa voix faisait un écho désagréable dans la tête de son adversaire porcin, qu’elle occulta rapidement - ce devait être le lot commun de tous ces Pokémon Ténèbres, se dit-elle. Tcheren toussa doucement. « Tu sais que Chacripan est un Pokémon de type Ténèbres. Les attaques de type Psy n’auront aucun effet sur lui ... » Pour toute réponse, Ludwig bailla bruyamment, bien vite imité par Bavia ; puis, par rebonds, au félin pourpre. « Peu importe. Je suppose que je dois encore prendre les devants. Figaro ! Griffe ! » Le Chacripan se mit sur ses deux pattes arrière et lança son attaque, fendant l’air. La Munna ne bougea pas encore en attendant le rappel, projetant seulement son poids vers le sol pour ne pas être envoyée derrière son dresseur - et disparut dans un éclair rouge quand les deux pattes griffues la plaquèrent sur le chemin de terre. Truffles reçut l’attaque de plein fouet, pris à la gorge à la place de Bavia lors du changement de Pokémon. Tcheren ne comprenait pas la stratégie de Ludwig ... Mais il pouvait à présent profiter de l’avantage type de Russell. « Figaro, dégage. » Le Chacripan regarda son dresseur d’un air incrédule, un seul regard furtif qui encouragea le Gruikui à se défaire lui-même de sa pression, roulant sur le côté dans une brève vague enflammée. Les deux Pokémon échangèrent un regard, se préparant à l’attaque. Ludwig serra le poing et fendit l’air avec la tension de son bras. Tcheren fut plus conventionnel. « Assistance ! » Les deux pattes de Figaro se rejoignirent l’une dans l’empreinte de l’autre, et une fine membrane aqueuse commença à s’y former. Truffles n’attendit évidemment pas, espérant le prendre de vitesse avec sa Nitrocharge ; fonçant droit devant lui, progressivement enveloppé d’une chaude aura. Et d’un coup, le Bâillement fit effet. Il s’étira paresseusement, sans achever son attaque, la bulle encore suspendue. Et le Gruikui percuta la défense aquatique du Chacripan et l’envoya contre le sol, lui-même se dégageant encore en avant, l’eau le déséquilibrant. Le félin poussa un miaulement plaintif quand il tenta de se retourner, échoua, seule sa queue battant encore l’air. Tcheren resta un instant interdit avant de rappeler son Pokémon. « Bien joué. Mais mon dernier Pokémon a toujours l’avantage sur le tien. » Enoncer l’évidence le perdrait. Ludwig nia véhément de la tête ; et Truffles, comme pour appuyer, reprit place sur son côté de terrain, dégageant de son groin la caractéristique fumée noire. « Comme tu voudras. Russell ! » Le Moustillon apparut dans l’habituel éclair rouge, dégageant de son poitrail son indispensable coupillage imprégné d’eau. Ludwig avait perdu l’avantage du type. Ponctuellement. « Finissons-en vite. Pistolet A O ! » Russell prépara son crachat. Truffles recula un peu, tapant des deux pattes avant sur le sol nerveusement dans quelques étincelles blanches. Son dresseur, heureusement, avait remarqué le changement d’humeur de son Pokémon ; et l’enjoignit à attaquer, les deux paumes de ses mains frappant l’air. Tcheren, très studieux, ne pouvait pas ne pas reconnaître là une imitation très simple de l’attaque Cogne, une capacité exclusive à la famille de Gruikui. Mais seules les évolutions de ce dernier, pourvues de doigts, étaient censées savoir l’exécuter, pour créer des habitacles de pierre au pied des montagnes. « Ne te fatigue pas, Ludwig. Gruikui n’apprend pas cette attaque. » Le concerné commença pourtant son assaut, les pattes avant légèrement désynchronisées de ses pattes arrière, essayant à chaque pas de rester dans sa position bipède. Russell rejeta l’eau accumulée dans un spectaculaire jet qui frappa le front plat du Gruikui dans un claquement sourd ... Jusqu’à ce que le premier bras musclé du Grotichon fasse barrage. Le Moustillon, sous le coup de la surprise, acheva son attaque ; et l’autre bras se tendit, la paume grande ouverte, pour le dégager en arrière. La loutre alla rouler entre les jambes de son dresseur. Ludwig applaudit joyeusement, sautait sur place, comme si l’on venait de lui offrir une des prisées glaces de Volucité. Truffles observa sa nouvelle forme avec curiosité. Ses trois doigts qui remplaçaient ses pieds de cochon, ses muscles tendus, et cette magnifique parure dorée à sa ceinture - il tapa dessus pour s’assurer de sa solidité, et fut surpris de ne pas les voir craquer sous sa force nouvelle - qui ornait ses motifs usuels. Tcheren ramassa le corps épuisé de Russell, l’œil entrouvert, avec résignation. « Je pensais que nous étions au même niveau ... Mais tu m’as dépassé. Bravo. » Ludwig vint, habitude inchangée, porter son Pokémon dans ses bras ; et fut surpris par le poids plus imposant du Grotichon. *** L’entrée de Ludwig dans la caverne, précédé du poing ardent de Truffles, fit sortir une nuée de Chovsourir agacés dans le crépuscule. Suivi par Tcheren, plus prudent, plus grand, se baissant pour passer dans l’étroite veine souterraine. Les deux garçons, à distance égale d’Ogoesse et de Maillard, avaient décidé de s’arrêter dans ce renfoncement au-dessus du sentier pour la nuit. Ou plutôt, l’aîné l’avait décidé ; son cadet d’un an, si on ne le lui rappelait pas, aurait été capable de s’enthousiasmer toute la nuit sur le haut de la Route 3 jusqu’à ce que ce soit son corps qui lui dise stop. Le Grotichon posa les bases d’un feu, qui tiendrait les Pokémon sauvages, plus lunatiques que ceux des hautes herbes, éloignés. Ludwig se glissa dans le bas de la veine pour chercher un filet d’eau. La faible lumière du poing de Truffles le suivant, il regarda surtout le plafond, où les Chovsourir, le nez collé à la paroi rocheuse, les ailes pendantes comme des rideaux, amassés comme des moutons de poussière bleue, dormaient encore. Focalisé sur eux, il ne manqua pas de trébucher, ébranlant les minces murs de la grotte. Une nouvelle nuée de chauve-souris tomba et s’évada à l’avant de la grotte dans des pépiements bruyants. Une boule de poils lui atterrit dans les bras, encore tout engourdi par le sommeil. Quelle ne fut pas la surprise de Tcheren lorsque le garçon revint fièrement, non pas avec une gourde à portée pour la nuit - parce que Ludwig risquait aussi d’oublier de boire, disait sa voix prudente et docile, et parce qu’on ne savait jamais comment le feu allait se comporter -, mais avec un Chovsourir pendu à son bras, suçant sa peau bruyamment pour ne pas retomber. Le Grotichon derrière, les joues gorgées d’eau, plein de bonne volonté. En tout cas, une chose n’avait pas changé entre le Ludwig du présent et le Ludwig de son souvenir : son amour réciproque pour les Pokémon. Cette vision le rendait quelque peu amer. « Et tu vas aussi lui donner un nom ? Quel intérêt ? Tu ne le diras jamais, et tu oublieras. » Le cadet replia le bras près de lui, à sa hauteur, pour voir la boule de nuit s’agiter dans son demi-sommeil, mordant l’air avec ses petites incisives ; et sourit dans son absence. Tcheren soupira en fouillant dans son sac, à la recherche de quelque Poké Ball. « Tu n’as qu’à l’appeler Oskar. C’est un nom de vampire. Ca lui ira à merveille. Et je ne peux pas être pire que Bianca en matière de surnoms ... » Il dégagea une Sombre Ball. L’habituelle coque de verre blanche et rouge avait perdue ses couleurs pour une coquille uniformisée noire remplie de vert, plus épaisse, qu’on devinait en bois. Le Chovsourir ronfla. « Tiens, attrape-le avec ça. L’homme d’Ogoesse qui me l’a offerte m’a assuré que c’était l’idéal pour les Pokémon nocturnes ... Et ne me regarde pas comme ça ! Je ne peux pas te laisser te débrouiller, c’est tout ! » *** ( Ah ! Le soleil ! Mes yeux ! Ca brûle ! Ah !) ( Calme-toi !) Un cri qui se traduisait, pour les hommes plus sourds à la voix des Pokémon, sous la forme d’un Chovsourir piaillant, zigzagant d’un pan d’ombre humaine à un autre, se cachant des pellicules lumineuses, suivi par un Grotichon lunatique qui lui faisait office de tuteur. Oskar, né tout récemment dans la veine souterraine comme ses confrères, consœurs, s’était réveillé sous l’attaque lumineuse ; et ses yeux, habituellement cachés dans cette épaisse fourrure bleue, avaient été immédiatement agressés par le rideau coloré des arbres, de la rivière, des dresseurs prêts à casser du Pokémon. C’est ainsi qu’il s’était égaré à Maillard, appelant de sa voix muette qui voulait bien l’entendre. ( Ca brûle, ça pique ! Ah ! Je vais mourir !) ( S’il-te-plait !) ( Mes yeux vont fondre, je vais devenir aveugle et en mourir !) Derrière, Ludwig essayait désespérément de suivre le rythme infernal d’Oskar. Bêchant à la fois par ses trous de mémoire, et par la présence de Tcheren - qui avait insisté pour lui montrer toutes les installations de Maillard, prédisant qu’il allait se perdre dans un confus pauvre de cinquante-et-un habitants ; ce qui n’était pas faux, vu les pas qu’il avait, du coup, perdu sur son Pokémon fuyard. Heureusement, Truffles l’avait précédé, et s’escrimait à ramener à la raison le Chovsourir - que ses yeux n’allait pas fondre, qu’il n’allait pas mourir d’une insolation dans les prochaines heures, et que l’entité-soleil n’avait pas un compte personnel à régler avec lui. Oskar s’épuisa plus vite qu’il ne l’eût cru de ce petit jeu - paranoïaque et narcoleptique, bon tirage - ; suspendu en l’air un instant sans battre des ailes, son esprit engourdi décréta qu’il allait faire un plongeon dans les vagues de pavés. Truffles pressa le pas, son dresseur à la traîne dans les ombres des vieux hangars, pour seulement le voir le rattraper délicatement en vol, comme s’il était fait de verre. N, l’étrange garçon d’Arabelle qui entendait la voix des Pokémon, cherchant encore à confirmer ses visions contradictoires du Garçon. Il releva la tête, reconnaissant ce timbre particulier, ce rythme. « Je ... veux voir ce que les autres humains ne peuvent pas voir. La Réalité des Pokémon. L’Idéal des dresseurs. Et un futur où, entre ces deux camps, les Pokémon seraient parfaitement à leur place ... Mais je ne peux le voir pour l’instant. Il doit encore être déterminé ... » N soupira, conscient des failles de ses visions, et tendit les mains pour rendre le Chovsourir endormi à son dresseur - à son ami - à Ludwig. Et il le dépassa, laissant Oskar siffler doucement dans son sommeil de plomb. Il espérait encore entendre la voix de ce Pokémon, encore inaltérée. Le Garçon le suivit avec ce regard incrédule, plein d’incompréhension, ignorant le futur qu’il lui envisageait. « Mes amis ne sont pas encore assez forts. Peut-être n’ai-je pas encore assez de puissance pour changer le futur en la meilleure de mes visions ... Mais je sais de quelle puissance j’ai besoin ... Reshiram ... » Et N le lunatique disparut de la vue de Ludwig et de son Grotichon derrière le couvert du café de la Grange, continuant de parler pour lui-même. Le jeune dresseur regarda sa silhouette s’éloigner encore un instant, faisant le tri dans ses pensées confuses, avant que Truffles ne le rappelle à l’ordre d’un gentil coup groin à la hanche, pour le pousser dans le Musée. « ... Reshiram, le légendaire Pokémon fondateur d’Unys ... C’est mon rôle de devenir ton héros ... » - Spoiler:
TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 18 Evolution ! Il a enfin une attaque Feu potable - Nitrocharge -, une attaque Combat - Cogne -, et son objet tenu de prédilection - Charbon. Je vais l’entraîner, en espérant pouvoir faire le combat d’Arène uniquement avec lui. RoukiNiveau à la fin de l’étape : 17 Enfin son évolution ! Il est d’un coup plus offensif, surtout avec Morsure ou Bélier, mais il a perdu sa génialissime capacité spéciale ... Tant pis ! TweakNiveau à la fin de l’étape : 17 BaviaNature : Malpoli Zone de capture : Vestiges des Rêves Niveau de rencontre : 10 Niveau à la fin de l’étape : 17 Je ne connaissais pas les chances d’avoir un Munna, j’ai tenté ma chance au lieu de prendre le singe élémentaire, j’ai gagné ! Sa nature n’est pas formidable - baisse une Vitesse déjà plutôt lamentable - mais elle n'est pas mauvaise non plus, et elle compense avec Bâillement. OskarNature : Prudent Zone de capture : Veine Souterraine Niveau de rencontre : 11 Niveau à la fin de l’étape : 19 CT unique éventuellement apprise : Larcin Assez contente de l’avoir malgré que j’ai déjà Bavia pour son type Psy et que je ne risque pas de rencontrer des Pokémon Roche ou Sol avant longtemps - mais dans l’immédiat, je m’en suis toujours passée. Son Larcin me sert surtout à prélever quelques quenottes-- euh, baies Oran, sur les Nanméouïe sauvages. Ce qui est bien, parce que cette version, c’est la carence de ce côté-là.PC : VeniseZone de capture : Route 3
- Spoiler:
VS Tcheren : Truffles VS Moustillon (Russell) Truffles utilise Cogne. Moustillon utilise Pistolet A O. Truffles utilise Cogne. Moustillon est K.O. ! Truffles VS Chacripan (Figaro) Switch. Bavia VS Chacripan (Figaro) Chacripan utilise Griffe. Chacripan utilise Assistance > Mimi-Queue. Bavia utilise Bâillement. Ludwig utilise Eau Fraîche sur Truffles. Chacripan utilise Assistance > Pistolet A O. Chacripan s’endort ... Switch. Truffles VS Chacripan (Figaro) Chacripan dort profondément. Truffles utilise Cogne. Chacripan dort profondément. Truffles utilise Cogne. Chacripan est K.O. !Vous noterez que je n'ai pas reporté le combat contre N, ni dans le récit, ni dans le compte-rendu. La raison est simple : c'était un combat inintéressant sur lequel je n'ai même pas pris la peine de prendre des notes ... Voilà.
|
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|