|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 16 Aoû 2013 - 12:30 | |
| Pas mal ce nouveau chapitre ! Lust a l'air d'être un sacré phénomène ! Et Ludwig qui rêve, ça ne peut que présager du bon pour la suite (si je ne me trompe pas, ça veut dire que sa mémoire se reconstruit non ?). |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 16 Aoû 2013 - 12:36 | |
| Je préfère la confiture de framboises, mais va pour l'abricot Dogsmaniac > Je sais pas si c'est une chance de tomber sur des Pokémon avec des natures qui collent pas du tout avec leur design, entre Lysander et ce Couaneton Hardi ... Après, comme dit Slyaquali, ça m'aide pas vraiment pour ses stats. (Et oui, c'est ce qui se passe, je suis contente que tu l'aies remarqué ) |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 17 Aoû 2013 - 9:11 | |
| Accompagné de votre jus d'orange et de votre tartine de confiture, la fin de l'étape 8 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
Lust, qui rentra dans la roue d’un motard le lendemain matin. Il n’eut pas le temps de laisser la même impression sur la mémoire plus que sélective de Ludwig, ni dans celle de ses coéquipiers d’une nuit, franchement, dont certains n’avaient même pas entendu la voix. Il volait à basse altitude quand le pneu le percuta avec force, ne laissant en lieu et place du Couaneton que quelques plumes inégalement colorées ; quand la célébrité locale - le Bourreau des Cœurs ! Aussi connu sous le nom de Raphaël - aborda le jeune dresseur avec son sourire de contreplaqué ravageur. Son accent de Kanto mangeait la moitié des R.
« C’est toi, le dresseur que Bardane attendait ? La Team Plasmius, ou quoi, serait rentrée dans la ville. Il a déjà envoyé ton pote vers le Frigociel » - il pointa du doigt, derrière les cordes du marché, les bornes du Hangar Frigorifique. L’œil perçant aurait pu voir Tcheren, occupé à essuyer le verre embué de ses lunettes - « là. Lui, il est occupé au grotto. Il a dit, quand on aura r’trouvé ces voyous, j’m’occuperais d’vot’cas à l’Arène ! »
Ludwig haussa timidement les épaules. Aucun souvenir ne venait se greffer à la mention d’une Team Plasmius, qui officiait peut-être du haut de la Parabole Eiffel, dans les tranchées du Nouveau Continent ; mais son visage perdit le peu de tenue qu’il n’avait jamais eu, au seul souvenir vivace de Tcheren, la main figée avec indécision sur une Poké Ball à la peinture écaillée, sans qu’il puisse toutefois dire précisément d’où venait le malaise. Ah, oui, jugement hâtif : Oskar contre Figaro. Le Bourreau des Cœurs ! Aussi connu sous le nom de Raphaël, lui tapa sur l’épaule avec vigueur et le poussa dans la direction du hangar ; les pieds suivirent à contrecœur le nouveau balancier de son buste.
*** Les Sorbébé sont des échappées des bacs de Volucité, disait la légende urbaine. Les recherches précaires avaient depuis démontré que la ressemblance avec les célèbres glaces de la capitale étaient une pure coïncidence ; que les Sorbébé étaient en fait entièrement recouverts d’une fine pellicule de gel, et que la couverture brumeuse qui leur couvrait la tête n’était qu’une protection supplémentaire pour ne pas exposer leurs organes, compactés à l’arrière de leur crâne. Ca n’avait pas empêché les dresseurs les plus malins d’habiller leur Pokémon fétiche de divers noms et parfums d’artifice, avant de les abandonner sur le chemin inverse vers Méanville, ne trouvant pas un certain Pokémon cône assez intimidant pour le défi des Arènes. C’est pour ça que les Sorbébé natifs du mont Foré pullulaient autour du hangar Frigorifique, en plein milieu de la zone minière d’Unys, où les ouvriers leur offraient des confiseries vivant par leur nom. C’est en tout cas la belle histoire qu’un de ces ouvriers raconta à Tcheren, en lui tendant un chocolat dans sa papillote d’aluminium. Il faisait envie, emmitouflé dans son anorak bleu quand l’aîné de Renouet n’avait que son gilet de mailles jusqu’aux coudes. Lorsqu’il tenta de sortir la main de son abri sous son bras pour prendre la confiserie, il se fit moucher - un Pokémon retomba en broc sur le sol et s’enfuit dans un éclair blanc, mâchant chocolat et aluminium tout à la fois.
Straciella - sa dresseuse pensait que stracciatella était moins élégant, moins « dans la poche », sans savoir à ce moment-là que son Pokémon d’un jour était un mâle - n’était qu’un de ces Sorbébé, que l’histoire avait amené dans le hangar frigorifique après une défaite écrasante contre le champion d’Arène. Il se souvenait encore du rideau de cheveux blonds lissant son front nu, des doigts tendant la bulle de chocolat à sa bouche étroite, et de sa voix pleine d’espoir. Je reviens, je vais juste chercher mes affaires à l’Arène. Il gela presque sur le permafrost avant de chercher, enfin, sa balance dans les herbes hautes. Croyait-il encore naïvement que sa dresseuse sans nom reviendrait? A être rendu à éviter les regards apitoyés des ouvriers pour voler de quoi manger dans leurs immenses cargos ? Sûrement pas. Comme tous les Sorbébé. Dans sa pensée, le Pokémon cône percuta une jambe nue, et se trouva nez-à-nez avec les caves des yeux bruns.
« Enfin, te voilà ! »
Tcheren trottina vers son ami, avec un pas mal assuré qu’il ne lui connaissait pas. Ludwig recula d’un pas avant de réaliser, l’aîné continuant de danser devant lui pour chercher de la chaleur. Il ne sentait pas la morsure du froid - peut-être était-il simplement moins sensible aux attaques des ventilateurs dans son dos, peut-être attendait-il simplement de rester dans la chaleur pour sentir la piqûre sur ses jambes. Quoiqu’il en soit, son regard resta sur le sol - le petit Sorbébé l’observait avec des yeux remplis d’étoiles, mâchant en bruyants craquements l’aluminium. Tcheren n’y fit pas attention.
« J’ai vu un sbire de la Team Plasma rentrer dans le hangar ! C’est là qu’ils doivent se cacher ! Alors dépêchons-nous d’en finir avant que je gèle sur place ! »
Mais lorsque Ludwig voulut le suivre, plus par obligation que par envie - un fil noir qui le suivait depuis Volucité commençait enfin à se tendre -, il sentit un petit coup à l’arrière de sa jambe. Le Sorbébé resta là, avec le même regard demandeur d’attention, essayant de se placer avec une balance déséquilibrée à la hauteur de ses Poké Ball ; une requête muette qu’il eut, pour le coup, du mal à comprendre. Il ne pouvait pas être aussi expressif que Lust, canard trop envieux qui pensait rivaliser avec un pneu de moto. Le jeune dresseur se laissa donc suivre par un plus-que-bavard Pokémon cône.
(Tu veux que je te prouve ma valeur, c’est ça ? J’ai vaincu Carolina à moi tout seul ! Bon, Bardane, c’était une autre affaire, mais j’étais la clé de voûte de l’équipe de ma dresseuse ! Bon, il n’y avait que moi aussi, mais c’est qu’elle savait qu’elle n’avait pas besoin de quelqu'un d'autre !)
(Je me prévois une glace chocolat-menthe pour le goûter !) La pique de l’invisible Bavia le força au moins au murmure.
*** Physiquement, quatre yeux guettaient dans l’ombre de la cache les moindres mouvements de la fraction Plasma, dissimulée dans le container peint du bleu de givre. Mentalement, l’attention des deux Ombres du Hangar Frigorifique était ailleurs, dans le regard de leur troisième frère, suivant avec lassitude le pas nerveux du Roi. Il n’y avait rien d’intéressant dans la surveillance d’un simple cavalier sur l’échiquier d’Unys ; surtout, aussi éloignés qu’ils l’étaient de la sensation de morsure que procurait le froid artificiel au Sage, dont ils partageaient la projection noire. Le souffle des ventilateurs les évitaient comme un rat éviterait la carcasse du chat écrasé. Le maître N, en revanche ... Quelque chose le préoccupait. Qui ou quoi, ça importait peu : la simple expression de cette préoccupation était un problème pour Ghetis. Et pour eux, indirectement, eux qui ne comprenaient guère le large panel des émotions humaines, et dont même la simulation peinait. Dans la Grotte Electrolithe où il se trouvait, sa main passa dans le poil rugueux du Mygavolt. Une faille dans le personnage du Roi noir dans le plan finement rôdé par la Team Plasma depuis maintenant trente ans ... Un coup contre la paroi les ébranla, et le focus revint dans le Hangar Frigorifique. Ils sentirent en même temps la prise échauffée des sbires se refermer sur les épaules de Lilien.
Ils comprenaient d’où venait la fascination malsaine du Roi pour le Garçon. En bien des aspects, il leur ressemblait, avec sa mémoire fragmentée et son imperméabilité factice à l’attaque du froid. Factice, car sa peau était constellée de larges taches rouges dues, ils le supposaient, à l’irritation. Et en bien des aspects, il les contredisait, avec une étincelle de curiosité ingénue dans son regard. Son ami, à sa suite, ne laissait pas la même impression, frottant ses bras pour se réchauffer, et la buée épaisse sur ses lunettes lui masquant la vue.
« T-T-Team Plasma ! V-V-Vous êtes en état d’a-d’a-d’arrestation ! » Le Sage semblait presque soulagé de les voir, rapprochant encore un peu l’étreinte de ses hommes sur lui. Il se trouvait, comme Lilien l’avouera lui-même plus tard devant le maire de Port Yoneuve, qu’après s’être dissimulés avec les Pokémon volés à Ondes-sur-Mer, le volet du container s’était refermé sur eux. L’imprudence leur avait fait croire que le givre le maintenait suffisamment.
« En-En-Enfin, nous avons été t-t-trouvé ! »
« Vous-vous nous attendiez ? »
« A-ah ! Que nenni ! Mais ce f-f-froid ... Il nous est insupportable ! Je-je-je parle » ajouta-t-il à l’adresse de ses sbires approbateurs, « des amis de-de notre Roi. »
Il y eut un éclair dans les yeux du Garçon, et ses doigts qui se refermèrent instinctivement sur la Poké Ball pendue à son sac. L’aîné ne le vit pas, évidemment, trop égoïste, ou trop distrait par la buée qui s’effaçait sur les coins de ses lunettes ; mais le détail n’échappa pas aux ombres, observatrices muettes du désastre de la cache du Hangar Frigorifique. L’une d’elle se focalisa un instant sur les pieds du maître N, le doigt glissant sur l’arc extérieur de la Grotte Electrolithe, ne faisant qu’un avec le Mygavolt sur son épaule. Une faille dans le personnage du Roi blanc ... Tcheren toussa.
« Quel ennui ... » Un baryton familier lui fit écho.
« Il semblerait qu’il y ait un malentendu. »
- Spoiler:
TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 34 Je ne le laisserai pas évoluer avant le niveau 39 et l’apprentissage de Lance-Flamme. Pour l’instant, il est toujours aussi compétitif face aux autres Pokémon et a décimé les Ouvriers du Hangar Frigorifique. RoukiNiveau à la fin de l’étape : 32 A évolué juste avant d’entrer dans le Hangar Frigorifique, mais sans ça, je ne l'ai pas utilisé. BaviaNiveau à la fin de l’étape : 32 LysanderNiveau à la fin de l’étape : 32 StraciellaNature : Naïf Zone de capture : Hangar Frigorifique Niveau de rencontre : 27 Niveau à la fin de l’étape : 32 Oh yeah ! J’espère honnêtement qu’il tiendra jusqu’à la huitième arène, ce serait un énorme avantage face aux titanesques Pokémon dragons de la fin du jeu. Pour l’instant, il est un peu faiblard, alors je l’entraîne exclusivement au Multi Exp.PC : Venise Clock Works Cindy HermiaCapture(s) manquée(s) : NanméouïeZone perdue : Route 5 RIP : TweakNiveau 5 - Niveau 19 OskarNiveau 11 - Niveau 23 MasudNiveau 19 - Niveau 26 LustNiveau 24 - Niveau 24 A peine capturé et déjà perdu face au Zéblitz de Raphaël. Je pensais naïvement que Lysander serait assez puissant pour OHKO celui-ci, mais ce ne fut pas le cas, et une attaque Electrik sur un Vol / Eau, ça fait mal.
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 17 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Ah désolée... C'est accompagné d'un royal bacon et d'un ice tea ! Quoi ? Je dors à 9h11...Dur pour Lust ! (D'ailleurs, y a une coquille dans le spoiler : c'est marqué "Masud" au lieu de "Lust".) M'enfin, de ce que j'ai compris, il était pas d'une grande utilité. x) |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 17 Aoû 2013 - 16:56 | |
| désolé, je ne le lis que maintenant, faute de temps ce matin.
oh non! pauvre lust! même si je me doutais qu'il allait pas durer longtemps
c'est vrai que straciella pourra t'être vraiment utile pour la dernière arène! essaye de le garder jusque là ^^
il y a une autre erreur dans le compte rendus: à côté de l'image de chinchidou, tu as écris nanméouie ^^
Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 17 Aoû 2013 - 18:38 | |
| Coquilles corrigées, merci de me les avoir signalées C'est bien un Nanméouïe que j'ai raté sur la Route 5. Honnêtement, je m'en doutais aussi, mais j'aurais bien aimé avoir un Pokémon de type Eau avant d'avoir accès à Surf (au pire, Rouki peut apprendre Surf, mais le type lui-même me plairait bien. Un type Normal à ce stade, c'est plus très utile, malheureusement) ... Du coup, il n'a pas servi du tout ^^' |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 18 Aoû 2013 - 9:13 | |
| Et voici votre étape matinale ! Bonne lecture ! - Spoiler:
Devant l’Arène de Port Yoneuve, Bardane ne cachait pas sa frustration. Ghetis gardait sa suffisance habituelle, ce sourire poli mais empreint d’arrogance ; tandis que le baryton de sa voix faisait son impression, couvrant même le bruit des vagues claquant contre le phare du jardin d’eau voisin. Les sbires derrière les bras des mômes - ceux de Tcheren, du moins. Ceux de Ludwig restaient tendus pour la forme, l’absence de conviction propre faiblissant sa tenue - buvaient ses paroles comme s’il avait été le saint Graal ; et les enfants eux-mêmes ne pouvaient s’empêcher de le regarder avec un certain respect. « Bah ! J’en veux pas d’vos excuses ! Vos gars ont volé des Pokémon aux braves gens d’Ondes-sur-Mer, et essayé de voler ceux d’chez moi ! » Un petit rire s’échappa de sous la large cape de soie vert. « Je crains, comme je l’ai dit à vos ... associés » - il pointa du menton les deux amis de Renouet, et ne manqua pas de sourire en voyant les épaules du cadet se soulever quand le frisson le parcourut - « que vous n'ayez commis une légère erreur d'interprétation. Mes dévoués hommes ne font que libérer les Pokémon de leurs féroces tyrans. Nous n’avons guère le but de, comment dites-vous ? Voler des Pokémon qui se satisfont de leur condition. Et si nous avons été amenés dans votre bonne ville de Port Yoneuve, c’est que nous osons croire que bon nombre ont besoin de nous. Un nombre qui vous surprendrait sûrement ... » « Que vous dites ! » s’insurgea Bardane. La puissance de sa voix se battant contre le claquement des vagues fit sursauter la foule. « Moi j'suis plutôt un type franc, et j'sais pas bien parler comme vous. Ouais, vous connaissez de jolis mots, mais bon ... ça sent le pipeau, tout ça ! » « Votre trouble est compréhensible. » Ghetis poursuivait sur le même ton léger, comme s’il n’avait jamais été interrompu. « Nos méthodes ont pu paraître cavalières, et au nom de notre Roi, je m’en excuse. Et nous nous assurerons de prendre congé sur l’instant » ajouta-t-il à l’adresse d’un Lilien approbateur. Le champion avait beau se placer comme un mur infranchissable, le ton doucereux du Sage commençait à l’éroder. Un autre coup de tonnerre sortit de sa bouche. « Bah ! Gagner sans devoir se battre, z'êtes ben fortiches ! C'est bon, reprenez les, vos zigues ! » « Je reconnais bien là la sagacité du Roi de la Mine ! » Un sourire satisfait illumina les traits vieillis de Ghetis. Les sbires n’attendirent pas la fin de la tirade pour disparaître de derrière la frontière imaginaire, sous les regards incrédules des deux garçons. « Votre réputation n'est pas usurpée. Quel redoutable homme d'affaires vous êtes ! Il est donc temps pour nous de nous retirer ... » « C’est ça, tirez-vous ! » cria-t-il au revers des capes sans qu’elles entendent. « Vous pensez vraiment qu’ils vont partir comme ça ? » Tcheren s’avança vers le champion, le regard braqué dans la même direction - la silhouette de la troupe disparaissant en une procession silencieuse derrière le dénivelé du terrain. Bardane se tourna et croisa les yeux de Ludwig - Ludwig, qui mettait tout à coup le sort du monde dans le pli de tissu hors de sa semelle, n’osant pas même penser aux ombres bleues de la Team Plasma. Pas encore. Les épaules massives se soulevèrent avec indulgence. « Ouais, j’pense ben qu’pour aujourd’hui ... J'suis désolé de vous faire un coup pareil, les p'tits ! » Un rire gras et forcé lui sortit de la gorge. « Alors qu’vous aviez r'trouvé ces affreux ! Bah, pour m'excuser, on fait un combat ? J'serai à l'Arène. M’faites pas poireauter ! » Et puis Bardane réajusta machinalement le chapeau sur son crâne dégarni et poussa du pied les portes vitrées de son antre. Une odeur de soufre et de gaz s’échappa, mais aucun des deux garçons n’y fit encore attention - l’un cherchant encore le regard de l’autre derrière son pull marin. Tcheren serra sa main contre la Poké Ball à sa ceinture. Et quand l’aîné se décida enfin à se mettre devant son nez, le cadet se retourna dans une colère muette et disparut à son tour derrière les battants de l’Arène. Quel souvenir avait décidé de rester dans sa mémoire pour qu’il souhaite enfin que Ludwig l’oublie ? *** Bardane n’avait pas eu son surnom de « Roi de la Mine » dans une pochette-surprise, quoi qu’en pense réellement le premier Sage sous sa cape. C’est seulement sous son influence que le petit port de pêche de Yoneuve s’était métamorphosé, en quelques années, en un des plus influents pôles industriels d’Unys. Il avait découvert, littéralement sous ses pieds, un des plus grands gisements connus de corindon ; que ses industries, plusieurs mètres sous les plateformes de l’Arène, sous le bras de mer, taillaient et découvraient en frottant le chrome en différentes pierres évolutives, qu’il envoyait dans toute la région - Volucité, Ville Noire, et Janusia. Aujourd’hui, au milieu des déplacements d’ascenseurs, on lui proposait de vendre des territoires du Mont Foré et du pied de l’Electront - là où se trouvent la Grotte Electrolithe et, sur le revers, le Hangar Frigorifique. D’acheter des hôtels, de creuser de nouveaux gisements en barrage sous le Pont Yoneuve ; en gros, de faire du bizness. Sa réussite, Bardane ne l’expliquait que par une devise. Quand on veut, on peut ! Et son challenger, descendant de l’ascenseur, touchant du doigt les murailles irrégulières de saphir ; avait l’air d’en vouloir. Loin du garçon timide et distrait qui, il y a encore une heure, ne semblait pas tenir contre la morsure mentale d’une voix de baryton ; son regard, dans la lumière artificielle des lampes à bougie, brillait d’énergie - et d’une certaine urgence. Derrière lui, le Grotichon, bien loin de son énergie habituelle à lui, éternuait tous les deux pas, le museau encombré des résidus de poussière. Il n’avait pas de mal à voir pourquoi il fascinait tant sa p’tite Inezia. « On va la faire courte. Trois Pokémon chacun, aucune limite de temps. Ca roule ? » Pour seule réponse, Ludwig présenta de la main Truffles. Le Pokémon se plaça en rempart devant lui, essuyant de l’avant-bras son groin rempli de mucus. « Alors, c’est parti ! Escroco, Piétisol ! » Le Pokémon crocodile surgit de sa cachette terrestre devant eux ; les écailles noircies, et les épaules recouvertes de corindon, seul son ventre exposé laissait une tache rose dans la semi-obscurité. Le Grotichon l’évita de justesse, se poussant contre la paroi ; mais reçut l’impulsion de plein fouet quand les deux pattes rebondirent sur le sol. Le tremblement lui secoua l’échine et lui fit perdre l’équilibre, en pleine ligne de mire. L’œil noir se tourna vers son dresseur. Bardane ne regardait pas assez son challenger pour voir l’instruction, les deux mains chassant l’air. « Mâchouille ! » Escroco se projeta furieusement sur Truffles, mâchoires grandes ouvertes - et la vision des entrailles rétrécies n’arrangea pas le frisson qui s’insinuait dans la tête du Pokémon Cochon Feu. Un poing sur le sol pour se relever, l’autre se propulsa en avant, se glissant pile dans l’écart des dents. Le crocodile essaya de mordre au coude. Avec un reniflement écœuré, le second coup de poing de la Cogne le chassa à l’autre bout du terrain ; et il tomba par-delà le dénivelé, se tortillant comme un beau diable en récupérant son air. Victoire sans appel. Quelque chose craqua au-dessus d’eux. « C’est comme ça, hein ? » L’éclair rouge vint le cueillir. Ludwig chercha sur son côté, indifférent à l’appel en motion de son Pokémon, secouant tous ses membres avec l’impression d’avoir été sali dans son essence même. Bardane, lui, n’attendit pas ; les mains en porte-voix, le puissant appel semblait faire trembler les fondations de la Terre même. « BATRACNE, OCROUPI ! » Truffles eut juste le temps de disparaître dans l’impulsion rougeâtre de sa Poké Ball : le plafond s’était ouvert sur lui, révélant la chute d’eau apparaissant avec le Pokémon grenouille. Ce fut Lysander qui le remplaça : la mante religieuse n’eut pas le temps de se mettre à l’abri sous sa capuche de feuille, mais son bras en faux repoussa instinctivement la masse spongieuse qu’était la tête pustuleuse du Batracné. « Recommence ! » Le batracien rebondit sur le plafond à la recherche d’une évasion ; mais cette fois, le Manternel put prendre les devants. Il lui suffit d’un regard dans son dos pour voir son dresseur, les mains croisées sur sa poitrine avec le même air décidé qu’il arborait toujours, pour comprendre, et il découvrit les faux cachées dans ses mitaines de feuilles d’automne. Un seul bond lui suffit - le Batracné, pendu par une seule ventouse, ne put esquiver la double-lame qui sauta sur lui par le bas : il emporta dans sa chute un épais morceau de corindon et un fin filet d’eau traitée. « Minotaupe ! Eboulement ! » Par réflexe, jumelés dresseur et Pokémon se baissèrent, l’un sur le sol nu, l’autre derrière le corps du Batracné étourdi. Lysander surprit ainsi de sa lame le casque d’acier du Minotaupe, surgissant comme une torpille, projetant par la même occasion le crapaud vers le champion. L’éclair rouge l’attrapa au vol, avant que les griffes ne percutent le demi-plafond de la muraille droite. Il y a eut un souffle - Bardane, surpris de voir son Pokémon coincé dans les fondations de sa mine ; Ludwig, dans un geste d’urgence, signifia à un Manternel plus vif de reculer. Et comme une torpille, taupe et plafond tombèrent en un Eboulement, de roches et de poussière noire. Dans une quinte de toux, le champion marmonna quelque chose ; et Lysander eut juste le temps, avec l’indication de son dresseur, de placer ses faux en bouclier protecteur : de la fumée, le Minotaupe trancha l’air devant lui. Eclat d’épées osseuses. Recul des deux côtés. « Recommence ! Tranche ! » Mais cette fois, l’instruction de Ludwig eut une suite, ses mains partant en avant dans une maladroite coupe de la poussière devant lui. S’il n’avait pas mieux su, le Manternel aurait pu croire que c’était seulement pour se laisser de l’espace pour respirer : mais il savait mieux, à cette moue boudeuse, et au fait qu’il aurait pu délibérément oublier de respirer. Cette fois, au lieu de servir d’abri, la faux droite partit en avant, et rencontra le ventre découvert du Minotaupe. Les deux pattes d’acier se refermèrent sur sa tête. Un silence, vite comblé par les cris enflammés de Bardane. « Vas-y, Mino ! Eboulement ! Encore ! » Le Pokémon taupe, sourd à son appel, lâcha son étreinte sur la capuche de son adversaire, et tomba à la renverse ; enlaçant son ventre meurtri de ses doigts mal instruits, dans des grognements étrangement porcins. La voix du champion mourut dans sa gorge - et son œil brillant se dévoila enfin sous l’ombre de son éternel chapeau. Lysander secoua la tête et réajusta comme un rien les plis de brun derrière sa tête - dévisageant son dresseur avec son sourire en deux canines. ( C’est tout ?)
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 18 Aoû 2013 - 10:32 | |
| Lysander... Psychopathe ! Non, vraiment, j'adore ce manternel. Bravo pour cette victoire sur Bardane dans tous les cas. |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 18 Aoû 2013 - 11:14 | |
| whoah! j'pensais que ça allait être mal partit contre son minotaupe, mais non, tu t'en es sortit comme une as! ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 18 Aoû 2013 - 11:29 | |
| Dogsmaniac > Merci ! Lysander apprécie aussi le compliment Slyaquali > Merci ! Il parait que son Minotaupe pose des problèmes aux Nuzlockeurs, oui, mais j'ai jamais eu de souci avec lui dans aucune de mes runs ... Mais je pense surtout avoir eu de la chance que mon cher Lysander ait été plus rapide que lui, parce qu'il n'aurait pas encaissé un deuxième Eboulement. |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 19 Aoû 2013 - 9:14 | |
| Et voici la fin de l'étape 9, avec votre personnage favori : Venise le Poichigeon ! Bonne lecture ! - Spoiler:
« C’va bien, là, Miss ?! » Bardane s’agaçait seul devant l’entrée de la grotte Electrolithe, un doigt ganté passant entre les mailles. L’électricité statique qui en ressortait, soulevait le bracelet de poils pubères à ses poignets ne laissaient pas de doute : c’était une toile de Mygavolt. Pourquoi ? C’était une toute autre question. La tête du Champion était martelée de toutes parts par le souffle strident d’une tornade blonde - Bianca s’extasiait avec un enthousiasme exagéré sur le badge Sismique à la bandoulière de Ludwig.
« Ah ! Pardon ! Faut que j'arrête de m'exciter pour un oui ou pour un non ! » Un haussement d’épaules.
« Bon, Escroco ! » Le crocodile n’eut qu’à refermer avidement ses mâchoires sur la toile pour qu’elle disparaisse - ses écailles étaient bien trop épaisses pour être affecté par la force statique qui, deux minutes plus tôt, avait laissé la jeune fille avec un large cercle rouge au pouce.
« Oh, j’ai failli oublier ! J’ai quelque chose pour toi ! » Bianca glissa un sifflet dans la paume ouverte de son ami. Un beau sifflet en bois, avec des bandes bleues et rouges maladroitement peintes à son bout. Son doigt joua avec la corde à son extrémité, passant et repassant dedans. Celui de la benjamine monta jusqu’au ciel, et un Poichigeon moucheté ne tarda pas à se poser contre le dos de sa main. Ca attira davantage son attention - le sifflet ne tarda pas à tomber dans la terre sèche. Plus loin, Bardane, hors du secret, s’énervait contre le vent.
« C’est p’t’être un coup des vilains d’la Team Plasma ! On comprend pas où c’qui sont partis ... Leur base l’est sous terre, ou quoi ? Y savent pas qu’c’est mon domaine ?! »
« Elle s’appelle Venise ! C’est un Poichigeon voyageur ! Papa me l’a offerte pour qu’on puisse envoyer des messages à la maison ! Il suffit d’utiliser le sifflet pour qu’elle vienne ! Et c’est la sienne, alors elle prend pas la place dans nos équipes ! C’est super, hein ? Non ? Il faudrait en donner un à Tcheren aussi ... Mais ... » Elle s’arrêta devant la mine déconfite de Ludwig. Sa main s’ouvrait et se fermait sur de l’air. Elle connaissait suffisamment son cadet pour ne pas insister - c’était un souvenir partagé entre garçons forts, devinait-elle. « Il est peut-être ... déjà parti ? » Au moins Tcheren faisait une impression sur lui. Elle ne pouvait pas en dire autant !
« La seule chose qu’on peut faire, c’est attendre ! Bah ! J’suis désolé d’vous ennuyer avec ça, ça vous concerne pas trop. » Bardane se retourna, happant l’Escroco dans sa Poké Ball. Son regard croisa celui de Bianca, couvert d’embarras. « T’vas à l’Arène aussi, Miss ? »
« Oh, non ! Non ! Moi, j’vaux pas grand-chose, alors ... » Un rire gras échappa au Champion, ne manquant pas de les surprendre. La Poichigeon apeurée s’envola dans les bois.
« Dis pas ça, ma p’tite ! ‘Faut juste que tu trouves c’qui te plait d’faire ! S’tu changes d’avis, j’retourne à l’Arène. Profitez bien d’vot’ voyage avec vos Pokémon ! » Et sur ce, Bardane reprit le chemin sur le contrebas, vers Port Yoneuve. Devant les deux amis, la grotte Electrolithe s’ouvrait à présent clairement sur un jardin d’ombres et de lumière. Pour une fois, c’est Bianca qui chercha le pull marin de son ami, avec une appréhension nouvelle. Seulement maintenant, elle réalisait à quel point elle était loin de chez elle, et seule, sans ses Pokémon pour la réconforter.
« Dis, Ludwig ... On pourrait continuer ensemble ... Non ? »
*** « ... Maître N. »
L’interpellé ne manquait jamais d’être désarçonné par chacune des apparitions de ses Ombres. Elles semblaient faire de leur mieux pour, d’ailleurs ; Shadow, dissimulé dans le cristal, lui apparaissait en cent spectres de lumière réfléchie et d’électricité statique, dont les couleurs ne manquaient pas à lui donner plus de volume qu’il n’en avait jamais eu. Le Grindur entre ses mains, bactérie chlorophyllienne encore affaiblie par l’environnement clos du sous-sol, se glissait paresseusement dans son cocon de métal. La voix de l’ombre avait été rendue acide par le manque de pratique, et très franchement, il la leur détestait.
« ... Nous avons pu retenir le Garçon et son amie. »
« Son amie ? »
« Une jeune fille blonde ... »
« Je vois. Amenez-les-moi. »
Sans un mot de plus, les cent silhouettes disparurent, et il ne fallut pas longtemps au Roi pour entendre les pas bousculés des deux dresseurs. Etrangement, le pas du Garçon avait une certaine assurance, qu’il s’attendait à trouver chez Bianca ; mais l’enthousiasme de celle-ci semblait avoir fondu comme neige au soleil sous le plafond bas. Il n’entendit évidemment pas la marche de ses deux ombres, plus qu’il la devinait. Il était rare de voir les trois dans la même pièce, si bien qu’il s’était pendant longtemps demandé - avant son intronisation à la Team Plasma - si la « trinité » n’était encore qu’un jeu d’optiques. A la vue de N, Ludwig esquissa un mouvement de recul. Dès le moment où le Garçon était entré dans son champ de vision, toute son attention se focalisait sur lui. Le Grindur rebondit sur le sol en une gerbe d’étincelles.
« Tu viens de rencontrer deux membres du Trio des Ombres. Les plus fidèles membres de la Team Plasma rassemblés par Ghetis. »
« La ... La Team Plasma ? Ludwig, c’est qui ? »
Ludwig ne lui répondit naturellement pas, dévisageant d’un air grave la silhouette de N sur le fond bleu et jaune de la grotte Electrolithe. Quant à N, il l’ignora promptement. Elle n’avait aucune importance : elle était venue d’elle-même à la conclusion que tout le monde ne pouvait devenir fort et entretenir le même lien ... privilégié, que lui avait avec ses amis Pokémon. L’autre garçon, Tcheren, il verrait bientôt le charme de la Force se rompre : la révélation lui en sera d’autant plus douloureuse. Mais Ludwig ... Quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse, il restait égal. C’était à la fois fascinant et gênant.
« J'ai décidé que tu serais mon antagoniste. Est-ce une surprise ? Non, naturellement. Tu ne comprends pas. Donc la surprise n’a aucune emprise sur toi ... »
« De quoi il parle ? Ludwig, il est de la Team Plasma, ce garçon ? »
« Lorsque les points de vue se mélangent, le monde devient gris ... C’est imparfait. Je ne peux pas le tolérer. La séparation des Pokémon et des humains doit être aussi distincte que le noir et le blanc. Il n'y a qu'ainsi que les Pokémon pourront aspirer à retrouver leur Force originelle. Tel est mon rêve. »
« Eh oh ! »
« Ludwig ... Toi aussi, tu as un rêve ? »
C’était la première interrogation ingénue de cet ambassadeur de la Team Plasma, et pourtant, Ludwig n’y trouvait pas de réponse. Un rêve ? Ses propres amis aimaient à dire qu’il n’en avait pas - que ce voyage pourrait lui permettre de trouver ce rêve qui échappait encore et toujours à sa mémoire indécise. Lui, n’en comprenait même pas la définition. Ce que voulait N, n’était-ce pas ce que lui-même refusait ? Avec une infinie délicatesse, il secoua la tête ; le Roi haussa les épaules.
« Comment un être dépourvu de rêve pourrait-il me comprendre ? Tant pis ... Il va me falloir te briser. Grindur ! »
« Attention ! » Les deux amis reculèrent, alors que la carapace disparut sous les volumineuses épines déployées. Un instant, N espéra qu’il sorte l’un de ses Pokémon - entendre leurs voix ignorantes -, mais il n’en fit rien ; sa main resta fermement sur son sac.
« Dard-Nuée. » Une volée d’épines ... Et rien. La bactérie chlorophyllienne retomba sur le sol en un paquet d’aiguilles, perdant de sa substance solide entre les deux maillons du Tic qui s’était interposé. Le Pokémon rouage eut un cri strident qui, sans nul doute, fut la raison du recul du Roi. Bianca applaudit machinalement la blouse blanche qui apparut en travers d’eux.
« Professeur ! »
« Heureusement que j’ai une bonne ouïe ! Réussir à vous entendre d'aussi loin ! » Keteleeria n’eut pas les honneurs du salut de Ludwig, les yeux toujours portées sur la silhouette. Le professeur suivit ce regard. « Et qui est ce jeune homme avec vous ? » Son ton était empreint de reproche : elle n’ignorait pas que, sans son intervention, ils auraient tous pu être blessés. Un combat Pokémon, même si ça parait être pour les anciens d’Unys une sauvage boucherie, suivait des règles. La jeune femme n’en gardait pas moins son pétillant. Un feulement factice échappa à N, alors qu’il rappela le Grindur dans sa Poké Ball.
« ... Keteleeria, c'est bien ça ? Vous étudiez le lien entre Pokémon et dresseur ... Vous voulez comprendre le sens de leur existence, c'est cela ? »
« En vérité, je cherche l’origine de leur existence. C’est pour ça que je suis venue à la grotte Electrolithe, pour étudier les Tic ... Comme Trombe, ici présent. » Le Pokémon, dont la forme primaire limitait les émotions, se contenta de faire grincer ses rouages. « Les Tic font partie d’une des espèces les plus récemment apparues, il y a une centaine d’années ... Pourquoi et comment ? C’est à ces questions que je veux répondre. »
« Je trouve personnellement l'idée seule du Pokédex révoltante. »
« Ouch ! J'ai l'impression de ne pas avoir rencontré un fan ... Mais ton avis est tout à fait respectable. » La mâchoire de Bianca tomba, et un tonnerre de mots se préparait quand un geste poli de la main l’arrêta. Elle s’énerva donc dans le pull marin d’un Ludwig abruti, mais attentif. « Un avis qui diffère du mien, qui est tout aussi respectable. Pourquoi ne pourrait-on pas chacun penser librement de notre façon de communiquer avec les Pokémon ? » Si la lumière de la sortie n’entravait pas la vision, on pouvait voir une grimace de dégoût apparaitre sur le visage habituellement stoïque de N.
« Et laisser de stupides humains faire souffrir les Pokémon, parce qu'ils ont un système de pensée erroné ? Jamais ! Je ne peux pas laisser faire une telle monstruosité sans réagir ! »
« Attends ! » Mais la protestation de Bianca tomba dans une oreille sourde, alors que le Roi disparut sur le contrebas menant à Parsemille. Keteleeria soupira en rappelant Trombe à son tour, le Pokémon se soustrayant à peine un instant à l’éclair rouge qui le réclama.
« Je pensais bien qu'il ne me comprendrait pas. C’est un dresseur, n’est-ce pas ? » La benjamine se contenta de hocher les épaules avec son incertitude usuelle. Ludwig secoua à peine la tête, hésitant. « Il devrait y laisser le temps, et essayer de voir ce que pensent les autres. C’est l’intérêt de ce voyage ! »
« Dites, professeur ... Vous pensez qu’il ... qu’il a peut-être raison ? Vous savez, le Pokédex ... ? »
« Pas un instant ! » Au contraire des deux jeunes dresseurs, aucun doute ne se sentait dans la voix de Keteleeria. La remarque de Bianca semblait même l’avoir rassurée dans ses convictions. « Vous savez, quand j’étais jeune, j’étais Randonneuse, avec mon père. On remplissait aussi un Pokédex, pour un éminent professeur de Kanto qui en avait eu l’idée. Je me suis rendue compte qu’en connaissant mieux les Pokémon, leurs forces et leurs faiblesses, on pourrait mieux les comprendre. C’est pour ça que j’ai décidé d’obtenir mon diplôme pour devenir prof’ ici, à Unys. »
« Je-je voulais pas douter de vous, professeur ! » A présent, la tornade blonde se tassait d’embarras. Ludwig ignora cette jolie histoire d’un passé auquel il n’avait jamais appartenu ; sa main jouait avec la bandoulière de son sac, à la place vide qui devait contenir le badge de Parsemille ...
« Je sais, Bianca, c’est gentil ! Bon ! Vous devriez aller à la prochaine ville avant la nuit. Quant à moi ... Je devrais peut-être continuer à accumuler des données, hein ? Si je veux qu'on comprenne mieux avec les Pokémon ! »
- Spoiler:
- Spoiler:
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 19 Aoû 2013 - 10:07 | |
| Je m'aime ! \o/ Je trouve que ce genre d’appellation pour un pokémon dont le seul intérêt est de pouvoir apprendre vol est pas mal. Ca fait toujours plus poétique que "esclave à CS vol" en tout cas. Bref, nouvelle étape fort sympathique. J'ai beaucoup aimé le moment où Ludwig est confus face au mot "rêve", techniquement, il rêve de nouveau quand il dort mais il n'a pas de rêve (objectif) à proprement parler. J'aime bien ce genre de jeu sur les mots et leur polysémie. |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 19 Aoû 2013 - 12:23 | |
| J'aime pas les " CSlaves " en général, je préfère avoir une équipe complète avec les CS importantes réparties entre mes Pokémon que d'avoir que cinq Pokémon et un dont le seul but est de m'ouvrir des chemins ; mais en l'occurence, en type Vol, il ne me restait que Venise, et comme je vais m'en servir à nouveau plus loin dans l'aventure ... Merci, ravie que ça te plaise toujours autant |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 19 Aoû 2013 - 15:47 | |
| toujours aussi génial ^^
je me demandais, comme tu joues en mode défini, je voulais savoir si c'était assez facile comme règle. Mon prochain nuz sera sur blanc 2, et comme ce sera déjà mon 3ème, j'aimerais qu'il soit un peu plus difficile que les autres ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Lun 19 Aoû 2013 - 15:54 | |
| Merci Bah, la seule différence, c'est que tu perds un tour pour changer de Pokémon, alors je ne pense pas que ce soit une règle très difficile prise toute seule ... Personnellement, j'ai tellement pris l'habitude de me mettre en Défini que je ne le remarque presque plus (la seule mort notable que j'ai eue pour l'instant, c'est avec Oskar ; si j'avais pu le switcher avant, je l'aurais fait sans hésiter). Si tu veux vraiment rajouter de la difficulté, je te recommenderai plutôt de limiter les soins, d'une façon ou d'une autre (là, j'ai choisi de limiter les Centres Pokémon, par exemple. Ca pose vite problème pour les PPs). Bonne chance ! o/ |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 8:57 | |
| Et voici pour le début de l'étape 10 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
La Tour des Cieux était l’un des bâtiments les plus anciens de la région. C’avait été, certains pensent, une suite de pipes qui aurait été construite il y a près de deux mille cinq cent ans, au début de la Deuxième Civilisation d’Unys ; la cloche en son sommet, un véritable ouvrage de métal et de verre poli à l’époque, devait apaiser les âmes perdues de la guerre. Aujourd’hui, il ne serait plus qu’une tour solitaire entourée par la forêt, et la cloche avait vu depuis longtemps la rouille et la rapine prendre son brillant et sa verrerie ; mais, pensa Carolina sous le choc de la robe, elle n’en avait pas perdue ses qualités mystiques. Il était dit qu’elle résonnait en harmonie avec la personne qui la frappait, et en écoutant le même battant crépitant dans sa base sous la force seule de Goyah, elle n’en doutait pas. Dans la forte lumière de l’aube, la Lakmécygne projetait sur eux son ombre gigantesque.
« Désolée, mais c’est pas terrible. »
« Je sais. » Son grand-père s’était fait un devoir de la faire sonner tous les matins pour apaiser les esprits égarés des Pokémon de Parsemille ; la championne reconnaissait entre mille le bruit clair et assuré de la poussée de Victor sur la cloche. Celui de Goyah, en revanche, bien qu’il y allait à mains nues, avec une certaine hésitation, et le son ne s’éternisa pas autant qu’il aurait dû l’être. Le souvenir de son premier Pokémon, maintenant parti, le blessait toujours autant. Carolina ne s’en embarrassa pas, étirant ses doigts vers le ciel.
« Bien, je dois vous laisser, Goyah. J’ai rendez-vous à l’Arène, et je dois préparer mes canons pour tirer vers Renouet. » Elle n’avait jamais vraiment renvoyé un challenger, mais leur tête ahurie à cette nouvelle ne manquait jamais de l’amuser. Le Maître, priant toujours, dégagea à peine le menton de la prise de ses mains.
« Qui est votre challenger ? »
« Deux ! Tcheren ce matin, et Ludwig cet après-midi. Tous deux de Renouet. Vous les connaissez ? »
La Lakmécygne reconnaissait infailliblement le geste de sa dresseuse ; après tout, ça faisait des années que les deux volaient ensemble dans la couronne de nuages entre Parsemille et Arpentières. Son ombre se réduisait alors qu’elle descendait en planant sur la tour. Goyah se souvenait bien de ce jeune Tcheren, cherchant dans son voyage sa Force ; comme il l’avait fait lui-même, avec ce premier Pokémon, dont il avait volé l’œuf dans un nid de Pyrax dans un oasis qui, aujourd’hui, tenait du mirage. Quant à ce Ludwig, le nom lui disait quelque chose - s’il faisait la route avec l’aîné, le nom avait dû lui venir d’Inezia ou de Bardane.
« Sois gentille avec tes jouets, d’accord ? »
« Et puis quoi, encore ? »
Plus bas, les Pokémon s’éveillèrent au son de cette cloche mystique. L’Emolga qui nous intéresse, un matinal, se posa en équilibre sur l’une des poutres en travers du chemin, réunissant précautionneusement entre ses pattes les gouttes d’eau du soir précédent. Il s’en nettoya les deux joues - dont le frottement produisit une petite gerbe d’étincelles, un signe de bonne santé, et sans nul doute responsable de l’herbe consumée avec les années - et les membranes sous ses membres supérieures. C’était un Emolga jeune et vigoureux, qui ne connaissait que la routine de la Route 7 : ses nuits pluvieuses et ses réveils au chant d’un Pokémon-titan. Il collectionnait dans son premier nid d’amour les items humains, des déchets que des personnes inconsidérées jetaient dans les herbes hautes, mais des trésors pour lui ; et il se fit pour la première fois surprendre par l’un d’eux, quand un pas timide lui fit perdre sa balance.
Par deux fois, Ludwig avait eu à apprendre son équilibre - la deuxième fois, il semblait qu’il n’avait jamais assimilé entièrement le concept, prompt à tomber au moindre geste enthousiaste ... Ou lorsqu’une exubérante mama de Maillard le bousculait. Aussi y allait-il avec prudence sur la première poutre sur son chemin ; dans les hautes herbes, un Topdresseur le suivait d’un geste de la main, courageux mais pas téméraire. Le cadet faillit bien tomber lorsque celui-ci le retint brusquement, et l’Emolga les scrutait avec une timide curiosité.
Julot, avait-il raconté à un Ludwig admiratif au centre Pokémon de Parsemille, venait d’une ville lointaine nommée Jadielle, où il s’était intéressé à l’Ecole des dresseurs régionale aux Pokémon Electriques. En effet, la Forêt de Jade avoisinante était remplie de Pikachu ; des Pokémon souris dont la réunion provoquait de terrifiants orages, dont il avait fait le sujet de sa thèse de fin d’année : le lien entre les Pikachu et les phénomènes météorologiques de Kanto. Après ça, il était parti en route sur le Vieux Continent pour réunir tous les rongeurs de la même famille. C’était à Sinnoh qu’il apprit d’une éminente dresseuse l’existence des Emolga, qui combinait les attributs d’un Pokémon Electrique et ceux d’un Pokémon Vol. Et me voilà, avait-il conclu. L’écureuil volant renifla l’air devant les deux dresseurs immobiles. L’un le désintéressait, il ne dégageait rien, sinon une polie curiosité qu’il partageait ; l’autre, en revanche, sentait la sueur et l’excitation, et il ne tarda pas à reculer sur la poutre en piaillant. Déclenchant ainsi la frénésie de Julot, dégainant sa Poké Ball, et abandonnant l’équilibre précaire de son ami.
« Lucas ! Mur Lumière ! »
L’Emolga s’arrêta sur le mur invisible, essaya de se retourner pour avoir l’espace nécessaire pour glisser dans l’air, mais se fit intercepter par le Pikachu ; le Pokémon de Kanto retomba agilement sur ses pattes, les membres inférieurs serrant les deux bords de la plaque de bois. Lui n’avait pas la même chance, ses membranes le repoussant naturellement sur la muraille psychique derrière lui. Ludwig, dans les herbes hautes, le longea timidement, une main fermée sur sa Poké Ball fétiche ...
« Eh, Ludwig ! Tu me files un coup de main ? » Hochement de tête machinal.
« Alors, Change-Eclair ! » Lucas réagit au quart de tour, lançant son corps comme un éclair sur l’Emolga sauvage. Heureusement pour lui, il était naturellement plus rapide : il bondit par-dessus la force électrique, la laissant ainsi faire boomerang sur le mur psychique qu’il avait lui-même dressé par-dessus les hautes herbes. Ce qu’il n’avait pas prévu, en revanche, c’était le retour de la force rouge. Encore en phase de planage, il se fit percuter de plein fouet par la Roulade de Truffles. Les deux défoncèrent les poteaux de soutien de la poutre, s’effondrant sous eux - Ludwig s’éloigna davantage sur son parterre, bien content que Julot l’ait laissé tomber bien avant.
« Super, Grotichon ! Et maintenant, Poké Ball, Go ! » L’éclair rouge familier goba l’Emolga K.O. ; il y eut un instant de silence, pendant laquelle l’objet vibra sur son axe, avant qu’il ne s’arrête, signe d’une capture réussie. Le Topdresseur se précipita dans le fourré, prenant la Poké Ball avec la même délicatesse que si ça avait été un nouveau-né. Mais son sourire ne mentait pas, il était ravi.
« Je vais t’appeler ... Lucas 2 ! Non, c’est le nom de mon Pachirisu. Lucas volant, alors ? Volucas ? Ou même, une anagramme, comme Claus ? J’aime mieux. » Un coup de groin dans le genou lui rappela l’existence de Truffles, vexé d’avoir été oublié pour sa participation-clé dans la capture de l’Emolga aux mille noms ; et Julot fut forcé de se retourner vers Ludwig, resté en arrière, comme effrayé par les débris de bois. « C’est vrai, c’est toi qui l’a capturé, je t’en prends le mérite ... C’est ton Pokémon ! J’en trouverais un autre. » Ludwig hocha la tête avec assurance - Claus, ça lui plaisait bien. En tout cas, plus que Volucas, trop compliqué ou ridicule pour que son esprit le mémorise. « Et puis, il va faire un malheur, à l’Arène ! »
*** Mais avant de faire un malheur à l’Arène, il devait arriver en un seul morceau à Carolina. Carolina, qui s’amusait toujours autant de voir les challengers prendre le mauvais angle de son canon et se prendre, de ce fait, le mur capitonné installé à cet effet. Une peur éphémère l’avait prise ce matin, lorsque Tcheren arriva à l’entrée de l’Arène avec sa brillante paire de lunettes ; mais étrangement, celles-ci avaient été plus résistantes que la bonne humeur du dresseur. Celui qui arrivait cet après-midi et revanche, Ludwig, suivit le chemin de tous les prétendants au badge Jet. Dans les fondations supérieures de l’Arène, Claus planait et profitait avec la même joie infantile des anneaux et des plateformes. Un tel terrain de jeu, à quelques brises de son nid ! Et il lui avait fallu attendre un dresseur pour le découvrir. Un mal pour un bien, donc. A la plateforme supérieure, la championne mit ses mains en porte-voix.
« Salut ! J'espère que tu as encore de la réserve, parce c'est moi qui vais m'occuper de ton cas maintenant ! » Ludwig se remettait à peine de sa chute, plaçant instinctivement ses doigts à l’arête de son nez - l’os était toujours là, avec la courbe partagée avec sa mère -, Claus descendant en parachute sur sa tête. Il avait déjà distingué, à son niveau, les nids des Pokémon de Carolina. « Trois Pokémon chacun, pas de limite de temps ! Décollage ! »
Il ne reconnut pas cette instruction atypique - lui, qui jouait de ses mains, attendait de ses adversaires le nom des attaques. Claus non plus, et il se fit surprendre par le baiser humide de la Rhinolove qui l’emporta, dans une Acrobatie dont la championne avait le secret. Ludwig ne connaissait pas encore les capacités visuelles de son Pokémon, aussi joua-t-il du pied sur la plaque de métal où il se trouvait. Un bruit battant qui ne manqua pas de perturber le vol sensible de la chauve-souris. Claus comprit, et un grand coup de tonnerre tomba dans l’Arène. Les fondations jeunes s’ouvrirent sur la Rhinolove électrocuté, tombant avec l’Emolga encore collé à la poitrine.
« Je crois qu’il va nous falloir être plus rapides. Lakmécygne. » Claus ne put esquiver l’Aéropique ; les deux Pokémon tombèrent à l’étage inférieur dans une épaisse gerbe d’étincelles. Ludwig, jurant sur son coup de pied-tonnerre, s’arrêta pour jauger l’état du sol sous lui. L’Emolga était en piètre posture. Un rappel. « Et maintenant, Déflaisan, Vive-Attaque ! » Carolina ne pouvait pas voir le rappel croisé de son challenger : aussi fut-elle surprise que son propre Pokémon se cogne à la solide masse aqueuse d’un Sorboul. Un seul soupir, et Straciella souffla son vent glacé dans les bronches du Déflaisan. Il tomba comme une masse dans un canon ouvert. Et pour une fois, Carolina s’enquit de son passager, quand son Pokémon gelé traversa les fondations déjà éventrées ...
« C’était fou ! Complètement planant ! On a du mal à redescendre sur terre ! » Ludwig garda les yeux rivés sur le pan de ciel gris. « T’en fais pas, elle connait le chemin du retour ! Je suis fière de te décerner ce badge de l’Arène de Parsemille. Attrape ! » Il aurait dû s’attendre, en cherchant à prendre au vol la broche, à retomber dans la sombre mâchoire d’un canon mal placé ; et de voir le sourire béat de la championne, et son geste d’adieu de la main.
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 10:16 | |
| Et un badge de plus pour Ludwig ! Par contre Carolina, elle est dingue. Faut que quelqu'un l'enferme ! Transformer ses challengers en hommes canon, ça le fait moyen... C'est sympa les emolgas sinon ? |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 10:39 | |
| Dingue ? Attends de voir son Arène dans NB2 alors Emolga, ça va, c'est passable ... C'est pas mon Pokémon Electrik de prédilection, mais il a une excellente vitesse, ce qui peut servir avec Change-Eclair (qui est la meilleure attaque qu'il va apprendre, avec ses stats plutôt moyennes, avec Acrobatie x 3). Je le préfère à Zéblitz, mais si j'avais eu Statitik, la question ne se serait même pas posée |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mar 20 Aoû 2013 - 10:45 | |
| Arf, sur NB2 j'en suis qu'à combattre les dresseurs qui se baladent dans les ruines, j'ai encore un peu de marge avant d'y arriver. x) Merci des infos, c'est bon à savoir. |
| | | Mimoze
Designer
| | | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|