|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| Rappel du premier message :- Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 13:45 | |
| Tiens, je n'avais même pas pensé à cette angle, zut ! En écrivant, j'étais partie du principe que la relation entre Ludwig et ses Pokémon est " parfaite " (pour lui) ; une vision tout à fait opposée à celle de N, qui voit comme " imparfaite " la relation entre humains et Pokémon en général. Ludwig ne veut pas de changement, N, si. Donc non, je ne voulais pas vraiment parler de jalousie de l'un à l'autre. |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Ok, je comprends mieux le passage du coup. Merci pour les explications. ^^ (Mais ça n'empêche que N admet que Ludwig est un bon dresseur. Du coup, ça change sa vision franchement manichéenne des relations dresseurs-pokémons.) |
| | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 15:51 | |
| - Mimoze a écrit:
- Par curiosité, tu comptes le faire en Mode Challenge ou non ?
Mode challenge? c'est à dire? je vais faire un nuzlocke challenge dessus, mais je ne comprends pas... pas beaucoup d'action dans ce chapitre, mais c'est bien tout de même ^^ tu approfondies l'idéal de N, c'est sympas Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 15:57 | |
| Sur NB2, avec certaines clés, tu as trois modes de jeu : le mode Normal, le mode Assisté et le mode Challenge, et chacun des modes change l'IA des dresseurs et le niveau général de leurs Pokémon. Et merci ! |
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 16:29 | |
| ah oui, c'est vrai. Mais le mode challenge n'est que pour Noir 2, et l'assister pour blanc 2. En plus, ces modes ne peuvent être obtenus qu'après la ligue. >< Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 16:35 | |
| Oui, c'est vrai. Comme j'avais de toute façon fini la Ligue sur mes deux versions, j'ai tendance à l'oublier, désolée |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Mer 21 Aoû 2013 - 16:37 | |
| C'est marrant de faire la ligue, et puis pour moi, la victoire sur la ligue veut dire que j'ai fini mon Nuz ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 22 Aoû 2013 - 8:29 | |
| Pour ma part, ce Nuzlocke-là s'arrêtera à la première Ligue, ceci dit. Certains conclueraient à la seconde, mais je pense qu'il n'y a pas grand-chose d'intéressant au-delà de la première à raconter (et je me connais, j'aurai le loisir de grinder jusqu'au niveau 100, l'intérêt est minime). Comme promis, la première partie de l'étape 11 ! Avant de rentrer au cœur du scénario, un petit détour à Renouet pour un dernier changement dans notre équipe. Bonne lecture ! - Spoiler:
La maison des Achromny, à Renouet, semblait hors du temps. Le toit bleu, le linge pendu en mailles volait dans un précoce vent d’hiver ; et, dans la cuisine, il sentait toujours aussi bon la confiture et les noix concassées. Griselda avait ce parfum de fleur givrée qui lui collait à la peau, quand elle posa un baiser mouillé dans le cou de son fils - Ludwig, après une hésitation, lui rendit une timide embrassade d’un seul bras, l’autre le long du dos du massif Mastouffe. Le Pokémon reniflait avidement, se noyait dans cette impressionnante palette d’odeurs, incapable de croire qu’elles se trouvaient depuis tout ce temps à quelques kilomètres seulement de son orée de naissance. Celle que Rouki avait un jour naïvement appelé madame Maman finit par briser leur réunion avec une triste résignation dans son regard. « Et qui c’est, ce beau petit Mastouffe ? Bonjour, toi ! » Elle s’agenouilla, et alors qu’il acceptait docilement cette main étrangère dans sa mémoire de corps, il fut évident que le qualifier de petit n’était qu’affectueux ; loin du petit Ponchiot que Ludwig pouvait encore, au premier jour, prendre entre ses deux mains, il aurait aujourd’hui pu poser sa truffe sur sa tête. Il jappa. « Tcheren m’a envoyé un mot. Rouki, c’est ça ? » Le jeune dresseur hocha la tête avec une assurance que sa mère ne lui connaissait pas. Elle en était à la fois rassurée et peinée. Ce voyage l’avait certainement transformé, et en bien ! Mais il n’était plus tout à fait son petit garçon. « Tu veux bien que je te garde ? » ( Tu n’as pas peur ?) Bien à l’abri dans sa Poké Ball, Straciella n’en perdait pas pour autant la morsure glacée dans sa voix. Instinctivement, les oreilles de Rouki remuèrent - c’est avec un enthousiasme renouvelée que Griselda, ignorante, glissa ses mains sous elles avec des piaillements enfantins. ( Rouki doit avoir peur de quoi ?) ( Qu’il ne veuille plus de toi. Qu’il te trouve trop faible. Qu’il t’abandonne !) C’est qu’on lui avait déjà fait le coup, roulé à grands morceaux de sucreries - à larges caresses - pour qu’il reste patiemment en contrebas du hangar Frigorifique, à l’attaque du vent marin et de la pollution des cargos fluviaux. Le Sorbébé avait attendu le crépuscule, le berceau du croissant de lune, l’oubli ; et ce Pokémon-là acceptait le changement de main comme on acceptait un prospectus : qu’il était bon à jeter de toute façon. La voix de Rouki semblait se parer d’un sourire. ( Ludwig n’abandonnerait pas Rouki.) « Il est déjà tard, Ludwig. J’espère que tu ne comptais pas retourner à Parsemille de nuit. C’est dangereux ... » ( Comment peux-tu en être aussi sûr ?) Avant qu’il n’ait pu répondre, les bras de sa mère se refermèrent à nouveau sur ses épaules ; cette fois, il percevait clairement la tension dans ceux-ci, comme si elle craignait que ce fantôme ne disparaisse entre ses doigts mortels. Son petit garçon, elle s’en rendait compte à présent, elle l’avait déjà perdu il y a dix ans de ça. ( Rouki le sait, c’est tout. Rouki fait confiance à Ludwig parce que Ludwig fait confiance à Rouki.) Comme pour appuyer son propos, une main mal assurée du fils chercha la tête de Griselda, enfouie dans le pull trop grand baladé dans toute la région. Evidemment, ni Straciella ni les deux humains ne pouvaient le percevoir ; mais ce pull-là, il portait tant d’odeurs ! Le parfum acide de Bavia, le boisé de Lysander, l’herbe brûlée de Claus ; mais aussi le poil mouillé de Tweak, la poussière de roche d’Oskar, et même le grain de Masud ou le poisson pourri de Lust. Ce n’était pas faute d’avoir des vêtements de rechange dans son sac. Inconsciemment, c’était un souvenir en soi. ( Ludwig fait confiance à Straciella aussi.) ( ... Il ne m’a pas donné de nom. Straciella, c’est comme ça qu’elle m’appelait.) Ses doigts cherchèrent la joue humide de sa mère sans la trouver, restant dans le virevoltant de ses cheveux. Ce n’était pas la première fois qu’il l’avait vu pleurer sans s’en rappeler - elle se savait faire sa thérapie dans de longues soirées photo, éludant les rares prises de six à seize ans, cherchant dans son regard la moindre étincelle de reconnaissance - ; mais c’était la première qu’il réalisait que Maman pleurait à cause de lui. « J’ai préparé ton lit ... » ( Straciella fait confiance à Ludwig ?) « Dès que j’ai su que tu venais ... » ( Alors Ludwig donnera un nom à Straciella.) « J’ai fait de la confiture de baie Tronci ... » ( Et Ludwig n’abandonnera pas Straciella.) « C’est ta préférée ... » ( Ludwig n’abandonnera pas Rouki.) Le piaillement impatient de Venise, à la vitre, creva la bulle de silence. *** Il y a quelques années de cela, Unys avait été, sur le Nouveau Continent, le pionnier d’une toute nouvelle forme de carburant hybride, une astucieuse combinaison de pétrole et d’énergie hydraulique, qui était vouée à remplacer l’électricité fournie par les industries exploitantes de Pokémon. La Cross Energy Organization, à ce regard, était en avance sur la Team Plasma. Ludwig ne s’en souvenait pas, bien sûr, en passant son doigt sur l’inscription du baril défoncé ; ni de l’accident anodin qui incita pourtant la CEO à balancer des litres de produits toxiques sur le chenal de la Route 18. Pendant longtemps, le bord de mer de Renouet était resté coincé sous une compacte banquise fluorescente. Ca avait foutu en l’air l’écosystème marin local, et si on ne le devinait pas, on le savait à tous les Viskuse échoués tous les matins à la recherche de leur précieux fix. Un troupeau de méduses roses et bleues se laissant jeter sur la plage. L’équilibre instable du baril s’effondra. Il sembla se compresser sous ses doigts avant de tomber dans l’eau, au milieu des Viskuse ; il y eut une explosion de bulles quand les Pokémon fantômes se jetèrent dessus comme sur une balise de secours. La plupart de ces tonneaux avaient été nettoyé par la marée, ne laissant sur eux que la rouille et leurs noms à moitié effacé au tampon rouge, mais ça n’empêchait pas l’instinct primaire de ces fantômes de les mener sur le rivage qui les avait vus naître. Du baril suivant - c’était qui, ce LEO ? - que Ludwig examinait, l’un tomba dans un bruit de ballon crevé sur le sable. Il avait dû être pris dedans à la dernière marée, et même le faible soleil hivernal le transformait en légume. Un légume pourri, puant le sel et le nitrobenzène, que le jeune dresseur attrapa à pleines mains. « Léo », sans surprise, glissa entre ses doigts ; Ludwig resta insensible au début de corrosion, essayant vainement de rattraper le Pokémon se dissolvant entre les grains de sable. Sa voix, en revanche, atteignait des volumes qui manquaient de faire faillir les tympans mentaux de son équipe. ( Moi ! Est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l'archer) Les autres Viskuse n’en firent rien, observant d’un œil impatient les gesticulations du même humain qui leur avait balancé, sans le vouloir, leur dernier fix. ( Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher-er-er !) ( Qu’il se taise !) C’était Bavia, et la crispation dans sa propre voix était évidente. Quoiqu’elle ait vu, avec son regard de mange-rêves qui, jusqu’alors, ne lui avait attiré que curiosité polie et dédain, les paroles incohérentes de « Léo » touchaient au cœur. Les autres Pokémon de l’équipe se turent, chacun ayant appris d’une façon ou d’une autre qu’un orage comme celui de la Mushana pouvait cacher le tsunami. Son évolution tardive l’avait rendue plus agressive qu’elle ne l’avait jamais été, et nul doute que ça avait un rapport avec la mémoire de Ludwig dont elle avait fait son chasse-gardé ; mais malappris celui qui oserait la provoquer. Comme le Viskuse, qui n’en fit rien, avec la même absence qu’il avait pour les autres créatures hors de son delirium. ( Ce voyageur ailé, comme il est gauche, comme il est veule ! Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !) Enfin, le jeune dresseur réussit à le ramasser dans les manches de son pull trop large : la tête à peine solidifiée de la méduse, au-delà de la cervelle apparente, était remplie de sable et de bulles vertes qu’on attribuera au CEO. Le Pokémon roula des yeux dans ses inexistantes orbites, ses tentacules se repliant nerveusement en évitant le sol. Cette réunion faite de sa tête et de son esprit le calmait déjà : qu’il était docile, qu’il était doux ! Bavia pesta entre ses dents, mais ne fit pas d’autre commentaire : elle se doutait qu’un Pokémon Spectre comme Léo serait un atout certain à la Ligue. Ce n’est qu’en cherchant à reprendre sa main de sa propre manche que Ludwig sembla réaliser les épaisses crevasses dans sa peau brûlée.
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 22 Aoû 2013 - 10:53 | |
| Ok... Léo a dû franchement abuser du CEO parce que là... Il délire sec. x)
Mais d'un autre côté, il est pas complètement à côté de la plaque : "Ce voyageur ailé, comme il est gauche, comme il est veule ! / Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !". Si on considère que Ludwig est le voyageur, le côté "ailé", c'est pour le fait que son esprit semble voyager à la limite de la conscience/dans un autre monde. Le reste de la phrase est plutôt limpide, c'est Ludwig tout craché, qui se laisse porter par les événements. Et la dernière phrase, c'est la rupture entre le Ludwig plein de vie (la beauté de l'enfance) et le Ludwig présent, qui court sans le vouloir après une mémoire défaillante. Comique car sa démarche est mal-assurée... Et laid car son esprit n'est qu'une maison écroulée, une ruine oubliée du temps... Mais qui se reconstruit, tout doucement.
Je sens que ce Léo va faire partie de mes persos préférés avec Lysander ! \o/ |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 22 Aoû 2013 - 11:08 | |
| Me permets-tu de te dire que j'aime beaucoup ton analyse ? Parce que c'est le cas, c'en est presque gênant Pour le point culture, je rajouterai seulement que c'est aussi un extrait d'une de mes sources d'inspiration, et mon poème favori du maître Baudelaire, L'Albatros. Ravie que Léo te plaise ! o/ |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 22 Aoû 2013 - 11:44 | |
| La liberté de parole est un droit, je ne vais pas t'en priver (surtout si c'est pour me complimenter ! xD [/egotrip]). ... Ah oui ! Effectivement ! Maintenant que tu le dis, je me rappelle. ^^ (J'ai les Fleurs du Mal dans ma biblio, pour le plaisir je me relis l'intro de temps en temps qui est juste... Géniale.) Mais c'est tout de même marrant que ça soit un junkie qui délivre une si belle analyse de Ludwig au premier coup d’œil (... En plus y a un parallèle entre le type eau/spectre de Léo et l'albatros, l'oiseau marin, excellent !). |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 22 Aoû 2013 - 12:35 | |
| Ah, les Fleurs du Mal ... On me l'a emprunté sans jamais me le rendre ! Comme on le dit si bien, le plus sage est celui qui ignore sa propre sagesse |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 22 Aoû 2013 - 12:40 | |
| Ah... C'est pas marrant ça, les emprunts "illimités dans le temps". Ca me fait d'ailleurs penser au chat du Cheshire (personnage qui semble fou alors que c'est le seul qui soit lucide dans le pays des merveilles), donc le viskuse délirant ne délire peut-être pas tant que ça. %D |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 22 Aoû 2013 - 12:51 | |
| Le chat du Cheshire ? Oui, pourquoi pas Je pourrais relire Alice au Pays des Merveilles, tiens, à défaut des Fleurs du Mal. Au moins un livre qu'on m'a un jour rendu x) |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 23 Aoû 2013 - 9:08 | |
| Fin de l'étape 11 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
Flocombe était une petite ville de retraite, enclavée entre deux montagnes, vivant par l’agriculture des marais, et subissant l’hiver une certaine léthargie, perpétuellement recouverte de son linceul de neige et de glace. Ce n’était pas encore des chutes de température extraordinaires, alors il était facile - comme Tcheren l’apprendra à ses dépens, un pied empêtré dans un trou de boue givrée - de tomber. Mais elle avait surtout une légende, sous la forme de la tour Dragospire.
La tour Dragospire était considérée comme l’un des plus anciens monuments de la région d’Unys, datant de la Première Civilisation - c’est-à-dire, aussi ancienne que les Fondateurs eux-mêmes : la légende racontait d’ailleurs qu’il s’agissait de leur lieu de naissance. Personne n’y avait jamais pénétrée. Déjà, par respect instinctif pour le repos des Pokémon légendaires ; et parce que la seule entrée avait été noyée sous les eaux, quand les premiers agriculteurs se sont installés à Flocombe et ont détourné les Tourbières vers la ville. C’était un vieux projet du professorat de sa fille, révéla Cédric Keteleeria à Ludwig avec une pointe de nostalgie, que de pouvoir y entrer ; au même moment que les sbires de la Team Plasma forçaient l’entrée à grands coups de dynamite artisanale.
N observa entre ses doigts le Galet Blanc. Un atypique mélange d’écœurement et de résignation se dessinait sur le visage du Roi. Ses visions ... pour la première fois de sa vie, l’avaient trompé ; pour la première fois de sa vie, il était en position de faire un choix.
Zhu ressentait la lourdeur de l’air, même dans son Arène : après sa dépression, il avait passé des années à exercer ses sens pour dépasser son corps et voir les capacités de son esprit. Objectivement, elles étaient plutôt médiocres ; et c’est surtout dans cette transe qu’il se souvenait de la tension dans sa jambe, celle qui lui avait fait abandonner son rêve ... Mais elles étaient en tout cas meilleures que celles de son challenger : Ludwig dansait d’un pied sur l’autre sur la glace, essayant de se réchauffer ; le crin de son nouvellement évolué Roitiflam lui était devenu trop dangereux. Ce dernier frottait également ses pattes graisseuses, mais semblait davantage se préparer au combat à mener, avec la lassitude accordée à un match gagné d’avance. Zhu était le dernier qui respectait le laïus symbolique :
« Je suis Zhu, champion d’Arène de Flocombe, spécialiste du type Glace. Voici les règles : trois Pokémon chacun, et pas de limite de temps. Es-tu prêt ? »
Truffles parla pour son dresseur : comme à son habitude, il se mit en avant et exhiba sa mâchoire gigantesque. Il n’y était pas encore habitué, à ses dents qui repassaient sur ses lèvres, et on pouvait voir la graisse par-dessus la gencive se consumer en courtes fumeroles. Le champion hocha respectueusement la tête et appela son premier Pokémon d’un geste : sous ses pieds, la stalagmite remonta et dévoila la tête couverte de givre d’un Sorboul. Zhu se prit à observer les gestes de son challenger : les deux mains refermées sur sa bouche, soufflant en dedans comme pour récupérer de la chaleur. Il connaissait l’avantage des types, il faudra donc qu’il joue sur l’esprit de ce Pokémon rebelle. Le Roitiflam préparait sa déflagration ...
« Sorboul, Miroi-Tir. »
... et se retrouva ébloui par la pellicule miroir qui recouvrait le Pokémon adverse. Il renversa la tête, et le Lance-Flamme coupa le mur givré en deux avant de revenir sur le Sorboul. Sous les débris de stalactite, ce dernier abritait courageusement sous une bulle acide sa tête mise à nue - la partie la plus fragile, avait-il appris de Straciella, de son anatomie. Il était prêt à reprendre l’assaut, mais les deux mains de Ludwig restèrent suspendues dans l’air : se souvenait-il de l’acharnement qui avait venu à la perte d’un de ses premiers partenaires ? Zhu admit sa défaite, lui aussi, car il n’attendit pas pour rappeler son Pokémon. L’éclair rouge semblait presque le transformer en Hexagel ; le flocon métallique ne manqua pas de perturber les prétendants au titre, les deux yeux prédateurs brillants dans la coquille vide. Ca, et Truffles voyait toujours des papillons devant ses yeux. La lumière réfléchie du Miroi-Tir, pour le champion, avait réussi à lui brouiller la vue.
(Mes yeux, mes yeux.)
« SouffleGlacé. »
Il était un dresseur de peu de mots, et ses Pokémon réagissaient en conséquence ; à l’inverse, Ludwig était limité par son corps refroidi, et il perdit de précieuses secondes à ordonner son attaque. Néanmoins le Lance-Flamme, aussi à côté eut-il été, réussit sans problème à traverser la brume créée par l’Hexagel et à lui faire perdre l’équilibre - ce qui, sur un Pokémon lévitant, était un avantage précieux. Ca, il le savait de Bavia, perdant le fil de la conversation dès qu’on la sortait de son axe. Pour celui-ci, le Pokémon parut se retirer dans le fond de sa coquille pour éviter l’attaque à son bord, et tomba immédiatement sous l’effet de son propre poids. Truffles secoua la tête, mais les papillons blancs refusèrent de partir. Un rappel.
« Polagriffe, Saumure. »
D’où ... ? L’ours tomba presque sur eux, du mur givré que - Ludwig le réalisa trop tard - eux-mêmes en avaient crée la division ; les deux pattes projetant des flèches d’eau sur le Roitiflam. Il eut une intuition : son Lance-Flamme partit en l’air, même s’il avait voulu viser devant le champion. La Saumure se transforma en bruine qui entamait sérieusement son crin, et le Polagriffe se laissa repousser à la place usuelle, montrant une imposante mâchoire gelée. Ludwig se saisit de sa Poké Ball.
« Encore. »
A nouveau, un coup de poing sur le sol de l’Arène suffit à soulever d’énormes masses de glace prête à fondre. Avant que Truffles ait pu protester, son dresseur le rappela ; les flèches d’eau s’abattirent sur un Sorbouboul qui avait déjà du mal à garder son équilibre. Plus difficile encore que de rester en lévitation, il y avait à coordonner deux cerveaux. Une tête se tourna vers Ludwig : ses mains sur ses yeux, il semblait moins se concentrer que de renoncer à la défaite annoncée - le Roitiflam avait été la clé de voûte de sa stratégie bourrine dans cette Arène. L’autre se souvint instantanément de la voix de Truffles, ou plutôt, du précieux indice. Le Polagriffe grattait la patte.
« Tranche. »
Zhu fut surpris de voir le Sorbouboul exhiber la même attaque que son propre Sorboul, quelques instants plus tôt ; son Pokémon, davantage désorienté par l’attaque directe, laissa tomber sa griffe bien à côté, son autre patte cherchant à tâtons son adversaire ... Juste pour que Ludwig, d’un souffle, l’encourage à lancer un Laser Glace. Le Polagriffe retomba lourdement sur le côté, et vite, sa masse glissa dans le tunnel de sortie ... Le champion eut un simulacre de surprise, avant de hocher la tête. Dans son langage, cela voulait sûrement dire bravo.
(Ca va ...) (... Et les yeux de Truffles ?)
*** Le Garçon sortait enfin de l’Arène et, comme le Roi l’espérait, il était en possession du badge Stalactite. En tout cas, c’est ce que l’Ombre devinait sous lui, le voyant fermer le poing contre sa bandoulière à la vue de l’autre. Tcheren n’avait pas laissé une grande impression sur eux, mais il leur avait été ordonné de continuer de le surveiller - ainsi que la benjamine, la tornade blonde qui mettait à l’épreuve leur don de dissimulation -, parce qu’il risquait de perturber leurs plans. Et ils ne remettaient pas en cause les ordres du maître N, sauf si ceux-ci allaient à l’encontre de ceux de son père. Ce qui n’était jamais arrivé. Maître Ghetis était un perfectionniste. Les sortant de leur réflexion, les deux amis de Renouet s’avancèrent. Le Flamoutan dût se croire attendu à l’Arène, car il dépassa même le troisième, laissant ses longs bras ramper vers l’entrée en contrebas.
« Ludwig. J’ai beaucoup parlé avec Bianca ... »
« Oh non, non, pas tant que ça ! »
« ... Ai-je changé ? J’ai toujours cru que je savais ce que je voulais faire de ma vie ... Devenir plus fort ... J’ai l’impression que cela ne me convient pas. Et je ne sais même pas si mes Pokémon et moi sommes devenus plus forts ! »
Cette montée de ton incita le Flamoutan à revenir sur ses pas, deux yeux curieux fixés sur les chevilles de son dresseur. Il n’était pas d’une folle intelligence - assez pour se savoir stupide, quel paradoxe ! - mais il voulait plus que tout réaliser ce rêve commun, comme Russell, comme Figaro ... La main de Ludwig retomba contre lui. Pour lui, il n’existait qu’un seul Tcheren : cet ami dont la main implacable s’était refermée sur la même Poké Ball que celle d’un tueur. Mais le regard d’une Bianca assagie l’incita à ne rien en faire. Zhu arriva derrière eux : d’un coup, l’atmosphère autour des Ombres s’alourdit.
« Mai-euh ! C’est pas le moment. On se retrouve enfin tous les trois. C'est bien ! Moi, je sais pas ce que je veux faire ... ce que je peux faire ... mais je suis douée pour chercher, hein ? »
« Qui va là ? » La voix du champion leur rappela sa présence, et six yeux scrutèrent les horizons. Flocombe semblait avoir la même tranquillité, pas le moindre pas autre que les leurs ramassés devant l’Arène pour dégager la jeune neige, et on entendait un peu plus bas les enfants chanter la même comptine, imperturbables, sourds. La naïve Bianca s’arrêta sur ses pieds, et recevant un haussement de sourcil de son ainé épuisé. A petites doses ...
« Euh... Qui, nous ? Moi c'est Bianca ! Et lui là, c'est Tcheren ! »
« Que diriez-vous de vous montrer ? Je sais que vous êtes là. » Inutile de nous cacher plus longtemps ... Les trois hommes semblaient apparaître, pour les yeux mal entraînés des trois adolescents, de nulle part ; pour ceux de Zhu, il avait cru les voir sortir de leurs ombres, impalpables dans leur transformation. Il y eut une réunion près de lui, Bianca serrant fermement les mains à la taille d’un Tcheren une tête plus petit.
« Vous-vous êtes ... »
« ... Nous sommes le Trio des Ombres. » Leurs voix se suivaient et s’imitaient à la perfection : il était difficile de croire qu’il ne s’agissait pas d’une seule personne, mais d’un groupe, quoique leurs lèvres eurent été dissimulées par de la fibre. L’un des garçons chuchota à la fille, mais ils ne prirent pas la peine, cette fois, de faire le tri. « Notre message ne s’adressait qu’à Ludwig, mais ainsi soit-il. » « Maître Ghetis te demande de te rendre à la Tour Dragospire. Maître N t’y attend. »
« Attendez ! » Mais ils disparurent sans plus de cérémonie. Bianca essaya bien de taper du pied sur sa propre ombre pour les faire sortir, mais Zhu ne ressentait plus leur présence. A la place, il se précipita hors du cercle des adolescents. Il avait discrédité les signes les plus évidents de ce qui se préparait, mais il poussa la culpabilité au coin de sa tête. Tcheren lui emboita le pas d’un air décidé ; le Flamoutan, enfin sérieux, reniflait cet air d’été qui avait envahi Flocombe.
« Suivez-moi, nous aurons besoin des meilleurs dresseurs. »
« Okay ... ? » « D’accord, mais qu’est-ce qui se passe ? »
« La Team Plasma. Elle va réveiller Reshiram. »
- Spoiler:
- Spoiler:
|
| | | Slyaquali
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 23 Aoû 2013 - 11:50 | |
| ho, pauvre Rouki... il me fait pitié quand il dit que Ludwig ne le laissera pas tombé...
bon, tu commence à avoir une bonne petite équipe! ^^ mais je n'ai pas l'impression que Claus te sert beaucoup (ou te servira?) Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 23 Aoû 2013 - 12:00 | |
| J'adore Rouki, mais il fallait bien libérer une place pour Léo, et honnêtement, je ne l'utilisai vraiment plus pour combattre ; en plus, un type pur Normal, c'est pas génial pour la Ligue ... Et pour Claus, c'est surtout que j'ai pas eu l'occasion de le sortir beaucoup, j'ai bien dû traverser le Mont Foré, qui est pas très sympa avec les Emolga, mais je sais qu'il peut éventuellement me servir plus tard |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 23 Aoû 2013 - 13:39 | |
| Et un badge de plus pour Ludwig ! C'est vrai que le départ de Rouki est triste mais franchement, Léo a l'air plus intéressant en temps que personnage que le sac à puces. Et pis, un pokémon eau dans l'équipe, ça peut être utile ! (Avec son type spectre en plus, ça peut être intéressant.) |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 23 Aoû 2013 - 13:51 | |
| Comme je prends comme " base " pour chaque personnage leur nature dans le jeu, il est sûrement plus intéressant de voir un Pokémon Bizarre qu'un Lâche. Mais bon, ces dernières étapes, je n'ai pas pu beaucoup le développer non plus, Rouki (comme dit, je ne l'ai pas beaucoup sorti, encore moins que Claus depuis sa capture d'ailleurs !). Par contre, les ... deux prochaines étapes, à vue de nez, seront plus axées sur l'histoire, donc ne vous attendez pas à beaucoup d'action. |
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|